Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reactions & discussions

+30
Kara
Makiri
Wicked
Mareline
noe
É.milie
MadMelody
Méluzine
Belle French
mgt
Charl's
kikojiro
Katia
Nolwenn
AMANDLUNIK
Roci
Swookeal
soussou18
ReQuiEM
MeganWells
Tony
Talysman
Katido
Mandy38
tounsy
samtigrou
arizona59
Hook972
Pau'
regina-3845
34 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap0%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap3%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap6%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap34%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 34% 
[ 12 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap57%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 57% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par AMANDLUNIK Lun 13 Avr - 21:05

Jesuis la seule a avoir des problèmes avec le streaming ! Je ne trouve pas l'épisode sur mes plateformes habituelles, seulement l'épisode d'il y a deux semaines ! Quelqu'un aurait un tuyau ? Merci d'avance !
AMANDLUNIK
AMANDLUNIK
Jiminy Cricket

Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Nolwenn Lun 13 Avr - 21:05

J'avais vu la rumeur sur ce forum, mais même si du coup, ça n'a pas été une surprise, je trouve quand même ça assez tordu que Zéléna soit en fait Marianne. Ce pauvre Roland va être un gamin complètement traumatisé lorsqu'on lui expliquera qu'en fait sa mère n'était pas sa mère, mais une psychopathe qui a tué sa vraie mère et s'est fait passer pour elle... affraid OUAT est tout de même parfois très glauque, l'air de rien.

Je suis aussi un peu déçue que Marianne meurt comme ça. C'est juste nulle comme mort. Aucune émotion, aucun suspense. C'était vraiment "dégage, tu gênes".

J'ai vu en anglais, donc j'ai pas bien compris. Quel est le deal entre Zéléna et Gold ? Il doit trouver l'auteur pour elle, et elle lui donnera la potion, c'est ça ? Mais elle lui a déjà donné la potion, ce qui expliquerait comment il a été capable de sortir aussi vite de l'hôpital ou pas ? Parce que si ce n'est pas le cas, je comprends comment il a pu sortir aussi vite après 2 crises cardiaques... Et du coup, ça veut dire que toute cette histoire d'hôpital a eu lieu avant que Gold aille voir Ursula ?

Je trouve aussi le comportement de Zéléna avec Gold de plus en plus perturbant. Elle a l'air trop contente lorsque son cœur arrête de battre, et elle lui balance avec délice que son fils est mort et qu'il a tout perdu, mais en même temps, elle est tout le temps à lui parler à deux centimètre du visage et à le tripoter. Je sais pas si elle espère toujours finir avec lui, j'espère que non, parce que franchement, c'est la relation la plus malsaine qui existe. Mon pauvre petit Rumple.. Sad

J'ai trouvé Robin un peu gonflé de vouloir chasser Gold de chez Neal, sous prétexte que c'est le Dark One, donc il mérite bien de crever sans abri (bon, c'est pas ce qu'il dit mot à mot, mais c'était l'idée). Moi, je m'attendais à ce qu'il lui propose de faire une colloc. Wink

Sinon, je suis un peu énervée que Zéléna ait roulé Gold, mais je garde espoir qu'il a un super plan bien tordu pour la battre, et lui montrer qui est le plus brillant des deux ! boude



________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Messages : 710
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34
Localisation : La bibliothéque

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Lun 13 Avr - 21:06

AMANDLUNIK a écrit:Jesuis la seule a avoir des problèmes avec le streaming ! Je ne trouve pas l'épisode sur mes plateformes habituelles, seulement l'épisode d'il y a deux semaines ! Quelqu'un aurait un tuyau ? Merci d'avance !

La traduction n'est pas terminée. Elle le sera probablement dans l'heure Wink
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par AMANDLUNIK Lun 13 Avr - 21:10

Ah ok ! Merci pour ta réponse, je vais patienter !
AMANDLUNIK
AMANDLUNIK
Jiminy Cricket

Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mandy38 Lun 13 Avr - 21:10

Jesuis la seule a avoir des problèmes avec le streaming ! Je ne trouve pas l'épisode sur mes plateformes habituelles, seulement l'épisode d'il y a deux semaines ! Quelqu'un aurait un tuyau ? Merci d'avance !

Moi je l'ai pris sur iTunes, en payant :/

Nolween : oui le deal c'est bien ça, en échange de l'élixir des coeurs brisés, il fait en sorte que l'Auteur écrive une fin heureuse à Zelena où Rumple ne veut pas la tuer.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 13 Avr - 21:24

Il est dispo sur vidzi tv, mais en vo uniquement..

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katido Lun 13 Avr - 21:34

Nolwenn a écrit:J'avais vu la rumeur sur ce forum, mais même si du coup, ça n'a pas été une surprise, je trouve quand même ça assez tordu que Zéléna soit en fait Marianne. Ce pauvre Roland va être un gamin complètement traumatisé lorsqu'on lui expliquera qu'en fait sa mère n'était pas sa mère, mais une psychopathe qui a tué sa vraie mère et s'est fait passer pour elle... affraid  OUAT est tout de même parfois très glauque, l'air de rien.

Je suis aussi un peu déçue que Marianne meurt comme ça. C'est juste nulle comme mort. Aucune émotion, aucun suspense.  C'était vraiment "dégage, tu gênes".

J'ai vu en anglais, donc j'ai pas bien compris. Quel est le deal entre Zéléna et Gold ? Il doit trouver l'auteur pour elle, et elle lui donnera la potion, c'est ça ? Mais elle lui a déjà donné la potion, ce qui expliquerait comment il a été capable de sortir aussi vite de l'hôpital ou pas ? Parce que si ce n'est pas le cas, je comprends comment il a pu sortir aussi vite après 2 crises cardiaques... Et du coup, ça veut dire que toute cette histoire d'hôpital a eu lieu avant que Gold aille voir Ursula ?

Je trouve aussi le comportement de Zéléna avec Gold de plus en plus perturbant. Elle a l'air trop contente lorsque son cœur arrête de battre, et elle lui balance avec délice que son fils est mort et qu'il a tout perdu, mais en même temps, elle est tout le temps à lui parler à deux centimètre du visage et à le tripoter. Je sais pas si elle espère toujours finir avec lui, j'espère que non, parce que franchement, c'est la relation la plus malsaine qui existe.  Mon pauvre petit Rumple.. Sad

J'ai trouvé Robin un peu gonflé de vouloir chasser Gold de chez Neal, sous prétexte que c'est le Dark One, donc il mérite bien de crever sans abri (bon, c'est pas ce qu'il dit mot à mot, mais c'était l'idée). Moi, je m'attendais à ce qu'il lui propose de faire une colloc.  Wink

Sinon, je suis un peu énervée que Zéléna ait roulé Gold, mais je garde espoir qu'il a un super plan bien tordu pour la battre, et lui montrer qui est le plus brillant des deux !  boude



Je pige pas bien non plus pour le deal entre Rumple et Z. J'espère que la vostfr éclaircira ça.

Parce que Z lui parle de la potion qui "tiendra jusque là" ? Donc peut-être qu'elle ne lui a pas tout donné ou que la potion n'a qu'un effet partiel vu à quel point son coeur est abîmé.

Par contre, comment ça se fait que lorsqu'il rentre à SB, il ne peut pas utiliser sa magie pour le réparer ?

Rumple explique bien que c'est sa magie qui le "conservait", donc pourquoi ça marche plus ????

Et puis comment ça se fait que lorsqu'il s'est rendu à NY en saison 2, il n'a pas eu de "crise cardiaque" alors ?

Ca + le poison de Hook qui l'a poignardé ; il aurait dû y passer !!

J'aurais encore trouvé plus logique alors que ce poison qui soit "réactivé"

Pour l'appart, je trouve aussi qu'il y a un manque de logique car Robin emmène Rumple à l'hôpital et va chercher l'élixir car il a un code mais ne pas laissez une personne à la rue, ça n'en fait pas partie (??)

Je peux comprendre qu'il ne veuille pas que son fils cohabite avec l'ex-DO par contre et l'argument qu'il invoque, c'est bien sa famille.

Pour Zelena, elle a effectivement un "gros faible" pour Rumple et c'est une "relation" qui est pour le moins pertubante. blurp

Et oui, cette histoire a lieu avant qu'il ne retrouve Ursula.

Par contre, du coup, je ne suis plus certaine qu'il veuille retrouver l'Auteur pour son HE car quand il parle avec Robin, il a l'air d'avoir fait une croix dessus. Donc, encore une fois. Ou est la logique.

Je suis aussi dans l'attente de voir ce que Rumple a dans sa manche. Ce qui est certain, c'est qu'il a la plume magique de l'Auteur.

________________________________________________________________________________________________

Reactions & discussions  - Page 3 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Nolwenn Lun 13 Avr - 21:43

Peut-être qu'il a passé trop de temps sans magie, que du coup, son état est devenu trop grave pour que la magie puisse le guérir, maintenant qu'il est de retour à Storybrooke. Mais c'est boiteux comme raisonnement (sans mauvais jeu de mots). Ou alors c'est Zéléna qui a réussi à trouver un moyen pour que ce soit comme ça...

Et le fait qu'il n'ait pas eu de crise cardiaque durant la saison 2, pareil, je ne l'explique pas. scratch

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Messages : 710
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34
Localisation : La bibliothéque

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 13 Avr - 21:46

Ils ont trouvé l'idée en écrivant l'épisode, ne cherchez pas XD

Après peut-être qu'à cette époque il essayait vraiment d'être un meilleur homme mais que ses actions dans la 4A ont fait déborder le vase ?

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Lun 13 Avr - 21:49

Bah oui, la tentation du chapeau l'a obscurci encore plus. Logique hein que le mec déborde. All magic comes with a price, le truc qu'il a oublié pendant toute la 4A, il voulait être encore plus puissant en débarrassant de la dague, il manque de crever^^ironie. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Lun 13 Avr - 22:04

Je suis tellement heureuse du retour de Zelena! Elle est génialement machiavélique et tellement glauque par moment! (j'ai vu pas mal de smileys vomito).

Cet épisode était vraiment bien même si je suis dégoûtée par le Robin/Marian alias Z.... MAIS POURQUOI?????????? Il delete le numéro de Regina?????? WTF!!! J'espère vraiment qu'il joue le jeu car il a compris que ce n'était pas la vraie Marian mais j'en doute malheureusement. Les imaginer se rouler des pelles et faire des galipettes dans l'appart de Bae me donne la grosse nausée! BEURK!

Je pense à la pauvre Regina qui se morfond à SB :'(

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 13 Avr - 22:55

3/5 pas plus  ZZ

Cet épisode est excellent, absolument génial mais 3/5 et je vais vous dire pourquoi dans cinq minutes.


D'abord j'ai adoré cette course a l'Auteur au début, Emma et les autres étaient tout prêts mais malheureusement Gold est arrivé avant eux et a récupéré l'Auteur^^ Un gros pas pour lui! Il devance tout le monde Very Happy 

Nous avions donc raison, c'est tout le mal qu'il a fait qui est en train de bouffer son coeur et qui est en train de le tuer, cela explique autant son désir de s'affranchir de la dague que cette façon qu'il a de menacer tout le monde avec froideur et détermination, Rumpelstiltskin est mourant et prêt a tout pour survivre  affraid affraid affraid et je sait pas ce qui m’effraie le plus, qu'il puisse mourir ou ce qu'il serait prêt a faire pour survivre? 

La scène a l'hosto avec Zelena était juste superbe, Zelena se dévoile comme LA vrai méchante qu'on attendait ( non parce que les Queens hein c'est pas vraiment ça...  Neutral) elle et perverse, sadique, cruelle, tant avec Rumpel a l'hosto qu'avec Régina au téléphone c'est juste merveilleux a voir Very Happy  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le FB sur Robin m'a beaucoup plus, c'est vraiment cool d'en savoir plus sur lui, sur son passé, son lien avec Rumpel, Will et Zelena, la façon dont il a choisis de devenir le voleur que l'on connait qui dérobe aux riches affin de nourrir les pauvres.

Et a la fin cet odieux chantage que fait subir Rumpel a Régina...sa loyauté envers Emma est touchante mais bien sur on comprend qu'elle ne sacrifiera pas Robin...ça va être tendu dans les épisodes a venir!! Very Happy 


Mais alors vous me direz "Bah Kiko si ça t'a tant plu, pourquoi tu note 3/5???"  confused confused confused


Pour ça:

J'ai beaucoup aimer les scenes Regina/Robin/Marianne. Que Marianne remercie Regina c'est deja beaucoup, qu'elle passe du temps avec Roland j'adore, mais fallait qu'un malheur arrive et oblige Marianne a quitter la ville et Robin avec. Je suis Enfin satisfait du OQ cette annee car je l'ai eue ma scene de dure hesitation de Robin ou le moment ou il dois choisir. Sa reponse est la bonne "je part avec Marianne pour veiller sur sa sante maus c'est Regina que j'aime" voici le message de son baiser d'adieu dechirent Reactions & discussions  - Page 3 3377864307 

Pendent toute la saison 4A j'ai dit et répété, que les scénaristes allaient nous pondre une porte de sorti archi-simpliste pour achever le trio Régina/Robin/Marianne! Déjà laisser Marianne surgelée 11 épisodes c'était trop facile, mais au moins dans le 4.12 ils l'avaient sauvée et avaient apporté un peu de drama au OQ en faisant que Robin soit obligé de l'accompagné a New York et malgré tout il montrait quand même qu'il aurais préféré rester avec Régina. Cela m'avais satisfait. ET LA ON APPREND QUOI?? Que la Marianne a été bêtement tuée comme une conne dans la forêt et que depuis la fin de la saison 3 c'est Zéléna qui rôde sous son apparence???  facepalm facepalm facepalm Je sais pas comment vous le prenez les OQ pur et dur mais moi ça me plait pas du tout! C'est trop facile, c'est comme avoir tué Neal pour laisser fleurir de CS tout a son aise, au lieu que les personnages d'Emma et Robin aient l'opportunité de faire un vrai choix on leur supprime un de ces choix comme ça c'est sur si il reste plus que Hook et Régina le choix est vite fait!  ZZ 

Franchement c'est nul.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Invité Lun 13 Avr - 23:01

Pour les audiences, c'est pareil sur toutes les chaines. Et puis là, il y avait les MTV awards donc bon.

Concernant l'épisode, il était bon, même très bon, mais les 10 dernières minutes ont absolument tout gâché. On a l'impression que Robin est passé OOC en un rien de temps.

Et ne parlons même pas du fait que Regina choisisse de s'occuper d'Emma avant d'aller sortir son mec des griffes de sa sœur. marteau

Sans oublier comment ils ont réglé le problème de la vraie Marian, c'est du tiré par les cheveux. Autant cet épi était bien mais l'écriture, baclée comme pas possible. J'suis dégoutée !

J'ai l’impression de m'être faire arnaquée comme jamais, ça fait mal. triste1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 13 Avr - 23:06

Ah bon, je commençait a croire qui avait que moi^^

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 14 Avr - 0:38

Maintenant que vous le dites, c'est clair que Mariane est un peu la version féminine de Will : elle ne sert à rien et on lui colle des situations plus ou moins grotesques XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Charl's Mar 14 Avr - 2:10

Non mais c'est juste une vaste blague cet episode quand meme. Rolling Eyes

Le coup de Zelena qui s'fait passer pour Marianne depuis le début. Mais allo les prods faut arreter les champignons hallucinogènes quoi. Ya vraiment que moi qui pense que la série part en total live....? ZZ

Okay Zelena est énorme. Son retour énorme. Mais sans déconner....le coup de prendre la place de Marianne, mais c'est juste la pire blague de l'histoire quoi.
#SoDone

________________________________________________________________________________________________
#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Reactions & discussions  - Page 3 221987bandavidanderstvdcongermany
Ban de Thyrsette  Hug  chouchou 
OTP:
Charl's
Charl's
Peter Pan

Messages : 6068
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 35
Localisation : _ In Ian's arms.

http://mamzellchach.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Mar 14 Avr - 3:42

Ça y est !!! Après 5 épisodes d'une décevante platitude en terme de méchants et d'enjeux (aucun danger réel sur les héros) nous revoici en rail !! XD

Autant je m'étais un peu ennuyé depuis le début de cette deuxième partie de saison, autant cet épisode me met du baume au cœur (aucune référence au soucis de Rumple Rolling Eyes ).

Tout ce qui me décevait dans les 3-4 derniers épisodes a été gommé. On a enfin une vraie menace, des enjeux et des dilemmes. Bref du suspens. Gold redevient le pragmatique absolu, Regina a un choix impossible, Zelena est de retour et elle est barge Smile

Terminé les épisodes plats ou les charmants passent 30 minutes à se lamenter tout en nous servant leurs regrets et leur sentiment d'être les pires personnes et les plus malheureux de la terre. Terminé ce trio de QoD décevant dans son utilisation, ces "méchantes" en demi-teinte, plus potiches et/ou sparing partenaires/guests. Zelena et Gold reprennent les commandes, sans oublier l'Auteur qui ne se laissera pas faire j'imagine.

Dommage que ce début de deuxième partie ne commence que maintenant, que ce fut long à se mettre en place ! Mais au moins nous y sommes. On revient à ce qui fait le succès de la série de mon point de vue.

ps : j'ai encore un espoir concernant Maléfique et une hypothétique vengeance, je sais c'est beau de rêver Wink

ps 2 : les audiences n'ont-elles pas été plombées par les décevants épisodes de ce début de 4B ? Car personnellement si je ne suis pas fan de la série je décroche net et je regarde autre chose.
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 14 Avr - 9:51

Charl's a écrit:Ya vraiment que moi qui pense que la série part en total live....? ZZ

Malheureusement non Neutral

C'est dingue mais moi qui ai soutenu les sous-appréciés Neverland et Frozen je n'arrive pas à faire la même avec 4B ! caché Je la trouve totalement dépourvue d'harmonie, ennuyeuse et le pire à mon sens : massacrante sur certains points.

Y a plein de choses que je reproche :

- Une constante impression de déjà-vu et de manque d'envergure
- Des QoD vraiment décevantes dans l'ensemble (excepté Maleficent, et encore)
- Trop de personnages à traiter, donc immense confusion dans les intrigues
- Des ajouts trouvés en cours d'écriture qui apportent beaucoup, mais alors BEAUCOUP d'incohérences par rapport aux événements passés
- Des effets spéciaux de moins en moins bons (Le Dragon Maleficent était vraiment génial dans la saison 1... Là il est simplement ridicule)

Sérieusement les 5/10 minutes où l'on voit Zelena dans cet épisode surpassent à mes yeux l'intégralité de la 4B pour l'instant, c'est dire stupidme

Bref je sais pas si c'est une véritable baisse de niveau ou si c'est mon intérêt pour la série qui a diminué (ce que je ne pense pas après avoir relativement adoré la A4) Dans tous les cas j'ai perdu cette "envie" à chaque fin d'épisode de débattre sur des points laissés sous silence, d'imaginer la suite... et surtout d'être surpris par des révélations totalement imprévisibles !

J'aurais voulu que cette série dure au moins 6 saisons, mais au vu des intrigues qui peinent à se renouveler je pense qu'une saison 5 finale serait le mieux pour rendre justice à la série !



Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Talysman Mar 14 Avr - 10:17

Pour les audiences, bon okay beaucoup ont du choisir les MTV awards. Mais où sont les fans de la série? Si chacun se met à boycotter parce qu'il n'est pas satisfait de la situation de son ship, bah la série va finir par être annulée et tout le monde va pleurer. Souvent, les intrigues mettent du temps à se mettre en place et à se résoudre. Et entre deux, il y a des hauts et des bas pour tous les persos/ships. Bon, certains ont plus de bas que d'autres mais c'est pas le problème.

J'ai bien aimé l'épisode mais y a 2-3 trucs qui n'ont dérangée. Je lui mets un 3/5.

Les points positifs:

Robin est le seul à avoir de la compassion pour Rumple! Depuis la mort de son fils, personne ne prend le temps de lui demander comment ça va. Là, il prend la décision de l'emmener à l'hôpital et non de le laisser crever comme Marian le suggère, il attend des nouvelles à l'hosto et ne se barre pas, il accepte d'aller lui ramener l’élixir et il lui rapporte les affaires de son fils en prenant de ses nouvelles à sa sortie. Là, je dis: chapeau bas Robin! Il a fait le boulot que Belle aurait dû faire dans la 4A. Okay, on ne l'a certainement pas vu à l'écran mais je ne peux pas croire qu'elle n'ait pas vu sa souffrance qui l'a amené à tout tenter pour se libérer de la dague. Aussi, il dit bien que le mal qui le ronge, le rongeait déjà à SB. D'ailleurs on voit bien que son expression faciale dans la 4A est différente. Je trouve qu'on voit que quelque chose ne va pas. Le pire, c'est que quand elle le bannit, elle ne sait rien de ce qu'il traverse. Elle a vraiment été cruelle. Je n'en viens à douter du fait qu'elle aime vraiment Rumple...

J'ai adoré le fait que Gold tombe sur l'Auteur avant les autres car je pense qu'il va faire une action héroïque. Il ne lui demande pas d'écrire SA HE mais un bon paquet de HE. Pour tout le monde? Je suis persuadée qu'il veut effacer ses mauvaises actions et disparaître de la vie des autres. D'ailleurs, où a-t-il eu la plume?

Zelena est géniale! La plus tordue et perverse de toutes. Enfin une vrai méchante et une menace dans cette 4B. Parce que comme dit plus haut, les QoD ne sont pas effrayante pour 2 sous. Je ne sais pas ce que cherche Zelena avec Rumple, mais elle doit l'aimer et le détester en même temps. Elle est vraiment perverse... et le clou c'est ce qu'elle dit à Regina.

On a pas eu à subir trop longtemps les pleurnicheries des Charmings.

J'ai bien aimé les scènes "Robin et le monde réel". La poursuite à cheval était surréelle mais drôle. La tête des passants lorsqu'il plaque le voleur au sol. Et Robin qui sort le code d'honneur des voleurs du FTL et qui passe pour un fou XD J'ai aussi aimé lorsqu'il se fait piégé par l'alarme dans la boutique. Pour ce qui est de l'humour, j'ai aussi bien ri quand Gold dit à Robin que les médecins "étroits d'esprit" de ce monde croit que la raison de sa crise est due à son régime alimentaire et à son manque d'exercice XD La cuisine de Belle est-elle si malsaine? Enfin, quand on voit ce qu'elle mange... (doughnuts, gâteaux surdimensionnés, cheese burgers,...).

Les points négatifs:

La mort de Marian: Nul, nul, nul.

La boutique de Walsh: facilité scénaristique... Et comment exactement ces objets (et Walsh) ont-ils fait pour passer de Oz à NY? Y a-t-il une porte quelque part? Pourquoi Gold n'y est pas retourné pour approfondir la question?

Robin qui jette Gold à la rue. J'ai trouvé ça cruel. Il ne lui propose même pas de l'héberger jusqu'à ce qu'il se trouve un abri.

Pour la morale de Robin, on repassera... Voler pour soit est mal mais voler pour les autres fait de toi un héro... Shocked Il est sérieux là? Et j'ai trouvé moyen l'explication du pourquoi il est devenu RH. Bon, il ne restait pas beaucoup de temps d’antenne pour faire un truc mieux.

Rumple ne fait rien pour rien. Pourquoi a-t-il demandé à Robin de voler l'élixir au FTL? Pour qu'il rencontre Will et lui donne le flacon? Pour qu'il se souvienne qu'il est toujours un voleur? Pour qu'il vole l'arc qui ne manque jamais sa cible?

Bon, il faut que je le revoie avec les sous-titres car j'ai pas bien compris le deal Zelena-Rumple ni les conversations Robin-Will.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mar 14 Avr - 10:55

A propos, on en parle de la facon dont Robin est arrivé jusqu'a Oz??? Rolling Eyes Rumpel il peut expédier Robin a Oz mais retrouver son fils dans notre monde non??

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Talysman Mar 14 Avr - 10:56

D'après la porte, je pense qu'il a utilisé le chapeau de Jefferson. Oz étant un monde magique, le voyage est possible. Pas avec notre monde.

Par contre l'autre question est: comme Will a-t-il pu passé de Wonderland à Oz? Connaît-il aussi Jeff?


Dernière édition par Talysman le Mar 14 Avr - 10:58, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mar 14 Avr - 10:57

kikojiro a écrit:A propos, on en parle de la facon dont Robin est arrivé jusqu'a Oz??? Rolling Eyes Rumpel il peut expédier Robin a Oz mais retrouver son fils dans notre monde non??

Il semblerait qu'il ait utilisé le chapeau de Jefferson, qui ne permet de voyage seulement entre les mondes magiques.
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 14 Avr - 10:58

Oui voilà c'est Jefferson ! C'est juste qu'ils n'ont pas pu avoir l'acteur donc ils n'ont pas pu montrer la scène entre les deux !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mar 14 Avr - 10:59

Effectivement ca se tient. J'aurais juste voulu que ca soit expliqué. Mais oui il a du passer par Jefferson vous avez raison.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Charl's Mar 14 Avr - 12:34

Talysman a écrit:Pour les audiences, bon okay beaucoup ont du choisir les MTV awards. Mais où sont les fans de la série? Si chacun se met à boycotter parce qu'il n'est pas satisfait de la situation de son ship, bah la série va finir par être annulée et tout le monde va pleurer. Souvent, les intrigues mettent du temps à se mettre en place et à se résoudre. Et entre deux, il y a des hauts et des bas pour tous les persos/ships. Bon, certains ont plus de bas que d'autres mais c'est pas le problème.

Honnetement Tony a tout résume pour moi un peu plus haut. Very Happy
Perso, c'est meme pas une question de ships ou quoi. J'étais Swanfire, on m'a collé du CaptainSwan et en soit ils me dérangent pas. Je les trouve plutot mignon.
Les ships, c'est vraiment pas ca qui a fait baisser mon interet pour la série mais plutot le nombre impressionnants d'intrigues et de personnages. La série manque complètement de profondeur. Tout est survolé, les personnages s'entrecroisent mais ne partagent pratiquement plus rien. J'regarde Henry qui fait figuration par exemple.
J'suis désolée mais les intrigues ne sont meme pas plus cohérentes avec les saisons précédentes. La dans la 4B, on se retrouve avec trente six pseudos méchants. Ils en font trop et en meme temps pas assez. Les personnages manquent cruellement de profondeur. Les prods survolent tout. La 4A m'avait a peu près convaincu mais la 4B est juste une vaste blague. Il n'y a meme plus de hasard. L'histoire de la Lily la qui serait ( je suppose) la fille de Maleficent. Mais c'est du n'importe quoi. A croire qu'il n'est pas possible qu'Emma ait croisé quelqu'un qui ne soit pas de FTL! C'est juste hallucinant. ZZ Shocked

La série a complètement perdu de sa magie pour moi à cause de tous ses liens sans queue ni tête. A cause de toutes ses intrigues à la pelle. A cause de tous ses personnages qui se retrouvent délaissés et qu'on ne prend meme plus la peine de creuser un minimum. C'est beau de découvrir de nouvelles histoires [ Ursula, Maleficent, Cruella] mais si c'est au détriment des personnages qu'on suit depuis le début je dis non. Faut pas ramener la série qu'aux ships hein! Si la série perd des fans, j'pense qu'il n'y a pas que ca qui entre en compte, du moins chez moi en tout cas.
Mais je doute etre la seule dans ce cas la.

Après c'est dommage parce que la 4B bouge pas mal je trouve. Beaucoup d'actions. Mais faut bien se l'avouer les intrigues tournent en rond et ont déjà été traitées pour la plupart. Les prods réchauffent des intrigues c'est tout. Rien de neuf sous le soleil. C'est bien dommage.

A voir le prochain....

________________________________________________________________________________________________
#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Reactions & discussions  - Page 3 221987bandavidanderstvdcongermany
Ban de Thyrsette  Hug  chouchou 
OTP:
Charl's
Charl's
Peter Pan

Messages : 6068
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 35
Localisation : _ In Ian's arms.

http://mamzellchach.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum