Reactions & discussions
+30
Kara
Makiri
Wicked
Mareline
noe
É.milie
MadMelody
Méluzine
Belle French
mgt
Charl's
kikojiro
Katia
Nolwenn
AMANDLUNIK
Roci
Swookeal
soussou18
ReQuiEM
MeganWells
Tony
Talysman
Katido
Mandy38
tounsy
samtigrou
arizona59
Hook972
Pau'
regina-3845
34 participants
Once Upon a Time France :: Welcome to Storybrooke :: Les épisodes :: Saison 4 :: 4x17 - Heart of Gold
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
notez l'episode
Re: Reactions & discussions
Regina va demandé à l'auteur de lui donner une "Happy Ending". Robin fait partie de l'Happy Ending de Regina. Je me demandais s'il va pas modifier certain événement pour lui permettre de l'obtenir.
________________________________________________________________________________________________
noe- Docteur Jekyll
noe a écrit:Regina va demandé à l'auteur de lui donner une "Happy Ending". Robin fait partie de l'Happy Ending de Regina. Je me demandais s'il va pas modifier certain événement pour lui permettre de l'obtenir.
Oui j'ai finis par comprendre ! Le temps que ça monte aux peu de neurones qui me reste ! ahahahah. Imaginez que Roland n'existe plus, oh non ! Nous faire un scénario à la Fringe ! noooooooooooooooooooooo !
J'ai pensé direct à Roland moi aussi ! Mais bon je ne pense pas que l'auteur va réécrire quoi que ce soit.
________________________________________________________________________________________________
Car après tout pour avoir la Happy Ending de Zelena :
Il va surement modifier le passé, ce qui expliquera qu'on voit Cora.
Et Emma va demander de modifier les erreurs des Charming.
Du coup sur et certain qu'il va modifier également le passé.
Alors est-ce qu'il va faire pareil pour Regina, remonter avant le départ de Robin ? Ou va-t-il aller beaucoup plus loin ? Ou va simplement écrire une "fin" pour qu'elle soit avec Robin et être considérer comme "un héros" ?
Il va surement modifier le passé, ce qui expliquera qu'on voit Cora.
Et Emma va demander de modifier les erreurs des Charming.
Du coup sur et certain qu'il va modifier également le passé.
Alors est-ce qu'il va faire pareil pour Regina, remonter avant le départ de Robin ? Ou va-t-il aller beaucoup plus loin ? Ou va simplement écrire une "fin" pour qu'elle soit avec Robin et être considérer comme "un héros" ?
noe- Docteur Jekyll
Oui mais bon il ne peut pas écrire l'HE de Zelena et celle de Régina....du moins pour l'instant, de ce que nous savons, l'HE de Zelena est de détruire le bonheur de sa soeur...
En parlant de réécrire le Livre…
Vous n’avez pas l’impression que dans l’épisode 1, les prods ont semé des indices sur les thèmes qu’ils allaient aborder au cours de la saison, spécialement dans la 4B ?
- Régina, bouleversée par le retour de Marian, évoque l’idée de "réécrire le Livre".
- Puis elle dit qu’il est temps que les méchants obtiennent leur fin heureuse (et la caméra s’attarde sur son visage puis glisse sur celui de Rumple).
- Emma justifie d’avoir sauvé Marian par le fait qu’elle soit "une héroïne".
- Régina lui rétorque qu’elle est "comme sa mère" (et nous savons depuis que Snow a commis des erreurs en pensant bien faire). Et elle ajoute qu’elle n’a pas mesuré les conséquences de ses actes.
- Rumple se lamente d’avoir fait le mauvais choix sur la tombe de son fils, regrette d’avoir préféré la dague (symbole du DO) à Belle, et promet de devenir un "homme meilleur."
(Et les prods ont rappelé récemment que le souvenir de Baelfire pèserait lourd sur sa quête dans la 4B).
En tout cas, si un perso s’attèle à réécrire le Livre, attention au moindre changement, même minime : il pourrait bouleverser toutes les histoires, et mêmes tous les ships !!
Pour l'illustrer : imaginez par exemple que quelqu’un décrète que tous les maux viennent du DO et qu’il aurait fallu que Rumple ne le devienne jamais. Étant donné qu’il est impliqué dans tous les contes, je ne vous raconte pas la pagaille au final !!.
Vous n’avez pas l’impression que dans l’épisode 1, les prods ont semé des indices sur les thèmes qu’ils allaient aborder au cours de la saison, spécialement dans la 4B ?
- Régina, bouleversée par le retour de Marian, évoque l’idée de "réécrire le Livre".
- Puis elle dit qu’il est temps que les méchants obtiennent leur fin heureuse (et la caméra s’attarde sur son visage puis glisse sur celui de Rumple).
- Emma justifie d’avoir sauvé Marian par le fait qu’elle soit "une héroïne".
- Régina lui rétorque qu’elle est "comme sa mère" (et nous savons depuis que Snow a commis des erreurs en pensant bien faire). Et elle ajoute qu’elle n’a pas mesuré les conséquences de ses actes.
- Rumple se lamente d’avoir fait le mauvais choix sur la tombe de son fils, regrette d’avoir préféré la dague (symbole du DO) à Belle, et promet de devenir un "homme meilleur."
(Et les prods ont rappelé récemment que le souvenir de Baelfire pèserait lourd sur sa quête dans la 4B).
En tout cas, si un perso s’attèle à réécrire le Livre, attention au moindre changement, même minime : il pourrait bouleverser toutes les histoires, et mêmes tous les ships !!
Pour l'illustrer : imaginez par exemple que quelqu’un décrète que tous les maux viennent du DO et qu’il aurait fallu que Rumple ne le devienne jamais. Étant donné qu’il est impliqué dans tous les contes, je ne vous raconte pas la pagaille au final !!.
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Hook972 a écrit:Oui mais bon il ne peut pas écrire l'HE de Zelena et celle de Régina....du moins pour l'instant, de ce que nous savons, l'HE de Zelena est de détruire le bonheur de sa soeur...
Ca c'est pas forcément vrai.
Dans son immense folie et sa grande immaturiré Zelena pense que détruire le bonheur de sa soeur lui suffira. Mais je me dis que si l'auteur est capable de changer le passé et faire en sorte que Cora ne l'ai jamais abandonnée et aimé cela pourrait signifier le HE de Zelena.
kikojiro- Main de la Reine Merida
kikojiro a écrit:Hook972 a écrit:Oui mais bon il ne peut pas écrire l'HE de Zelena et celle de Régina....du moins pour l'instant, de ce que nous savons, l'HE de Zelena est de détruire le bonheur de sa soeur...
Ca c'est pas forcément vrai.
Dans son immense folie et sa grande immaturiré Zelena pense que détruire le bonheur de sa soeur lui suffira. Mais je me dis que si l'auteur est capable de changer le passé et faire en sorte que Cora ne l'ai jamais abandonnée et aimé cela pourrait signifier le HE de Zelena.
Oui j'ai pensé comme toi @kikojiro que la Happy Ending de Zelena serait d'avoir l'amour de Cora. Car elle en a toujours voulu à Regina uniquement parce qu'elle avait ce qu'elle voulait. L'amour de Cora et une "famille" ce que Zelena n'a pas vraiment eu. Du coup c'est pour ça également que même si elle se venge de Regina avec Robin. Elle veut également former une famille avec Robin et Roland, tout comme elle dit "Je veux que Robin tombe amoureux de moi". Elle a ce besoin d'être aimer et d'avoir une famille.
noe- Docteur Jekyll
Ouais bah franchement, y'a mieux comme mère ! Mais je reste sur ma position, si Cora avait gardé Zelena, il n'y aurait pas eu de Régina.
Je suis d'accord avec toi. Parce qu'avec Zelena, elle n'aurait pas pu épouser Henry..
(Sauf s'il l'avait acceptée avec son enfant..)
(Sauf s'il l'avait acceptée avec son enfant..)
samtigrou- Baelfire
Oui c'est vrai qu'il n'y aurait pas eu Regina. Mais peut-être qu'il réécrira l'histoire en permettant de recevoir de l'amour de Cora sans détruire Regina. On verra bien comment ils vont faire pour introduire ca.
noe- Docteur Jekyll
Si vraiment l'auteur pouvait réécrire les histoires, pourquoi l'Apprenti ne l'a-t-il pas forcé à réécrire celle dans laquelle il était impliqué, celle qui a poussé Snow et David à bannir Lilly dans notre monde, avant de l'emprisonner dans le livre ?
A moins d'être passée à côté de quelque chose, je ne pense pas qu'il puisse réécrire les histoires.
A moins d'être passée à côté de quelque chose, je ne pense pas qu'il puisse réécrire les histoires.
Il est temps de boire un grand coup car nous voici rendus au point de non retour, à l'épisode qui à mon avis, a causé l'un des plus grands tords à la série : le retour de Zelena ! Et dans quelle circonstances !! A partir de cet épisode, l'OQ entre en agonie...
Scénario : 7/20. Les mauvaises notes s'enchaînent, et s'enchaîneront jusqu'à la fin de la saison en ce qui concerne le script. Car les scénaristes, loin de rattraper leurs bourdes, ou de trouver un moyen de mieux développer l'intrigue, s'enfoncent. Ils s'enfoncent :
- En faisant revenir Zelena par le biais le moins crédible.
- En persistant dans cette histoire complètement insensée de noirceur. Emma n'en a plus, l'Apprenti a TOUT retiré, elle ne peut plus ni pêcher, ni être tentée de, mais Gold veut absolument la noircir. Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? (Alors qu'il a l'auteur sous la main). Mystère...............
- Pour compliquer encore la chose (et la rendre plus insensée qu'elle n'est déjà), voilà en plus qu'Emma déclare que c'est en lui retirant sa noirceur que ses parents se sont assurés qu'elle deviendrait la sauveuse. Est-ce que ça signifie qu'elle aurait pu ne pas l'être ? Ou qu'elle l'est devenue à cause d'une supercherie ? Quel est la place du véritable amour dans tout ça ?
A côté, il y a une belle tentative d'expliquer le changement d'acteur entre la S2 et la S3... Sauf que pourquoi Rumple aurait poursuivi Robin pour l'occire ? Son marché, c'est : la fiole contre l'argent. Il ne rapporte pas la fiole. Il n'a pas l'argent. Point (on essaie vraiment de le faire passer pour pire qu'il n'est).
Les bons côtés du scénario sont :
- Le changement de lieu, et l'aventure de Robin et Gold à New-York.
- La crise cardiaque de Gold.
- La confrontation Robin / (triple) Zelena (même si l'intrigue aurait mérité d'être plus développée : pourquoi Zelena avait un élixir du cœur blessé ? Pourquoi Rumple était-il intéressé ? etc.).
- La confession de Gold à sa sortie de l'hôpital (problème : elle n'est suivie d'aucune mise en application... comme s'il éprouvait l'envie de changer, qu'il avait compris la leçon mais en fait... non ).
Je passe sur Will qu'ils auraient mieux fait de carrément oublier en saison 4.
Réalisation : 15/20. Elle, vaut beaucoup plus le coup La course poursuite sur un cheval au milieu des taxis de NY est magnifique De même, que les 3 Zelenas, et quoi qu'en dise, le choc de sa transformation à l'hôpital, ou encore, le montage qui conduit Régina à découvrir la vérité.
Musique : 13/20. RAS
Jeu d'acteurs + avis sur les persos : 15/20. Belle performance de Bex et Carlyle à l'hôpital dans un contexte auquel la série ne nous a pas habitué. Ça change !
- Gold : Nous n'avons pas l'habitude de découvrir le DO aussi affaibli. Cela lui donne matière à réfléchir, et c'est dommage que cette réflexion n'ait pas amenée plus de nuances dans son perso en 4B. Par exemple, il aurait pu manipuler Régina, mais le faire à contre cœur (d'autant qu'il lui avait sincèrement souhaité d'obtenir tout le bonheur qu'elle désirait dans le 4x11). Je regrette aussi qu'on veuille envers et contre tout le pousser à "noircir" Emma, alors que son plan aurait dû se borner à : trouver l'auteur, puis sauver son cœur (Emma n'avait absolument pas besoin de lui pour se mesurer à ses propres ténèbres. Rien que de réparer l'erreur de ses parents aurait dû l'y conduire). Sa rencontre avec l'auteur est pleine d'humour. "Le plus gros emmerdeur sur lequel il m'est été donné d'écrire" J'aime beaucoup.
- Robin : J'aime le côté chevaleresque et loyal que met en avant l'épisode Dommage qu'il soit atténué à la fin par une une attitude stupide (pourquoi retourne-t-il à Marian après avoir entendu les aveux de Gold ? Il n'a rien compris ????? ), et heureusement que l'aide qu'il apporte compense quelques répliques malencontreuses quand il s'agit de s'approprier l'appartement de son fils.
- Zelena : c'est un perso que j'ai apprécié en S3, et que j'aurais été très contente de retrouver en FB. Et pourquoi pas en chair et en os dans le présent au sein d'un scénario travaillé. Ici, ils la ramènent sous la pire version d'elle-même (celle qui tue une mère, qui se moque de l'orphelin et du veuf qu'elle abuse, qui en rajoute une couche avec Baelfire...), mais ils ne lui donneront pas le traitement qu'elle mérite (MALUS : -1 pour les invraisemblances de sa réapparition, notamment vis à vis de la 4A).
Ressenti perso : 12/20. J'ai beaucoup aimé le dépaysement Le fait que Robin et Gold travaillent ensemble, que Zelena tente de piéger Robin, que Gold le sache mais ne puisse pas intervenir, cela aurait pu ouvrir une troisième voie : celle d'une alliance secrète entre Régina et Rumple contre les QoD (encore aurait-il fallu qu'elles jouent leur rôle !) Bref, je salue le potentiel, et même quelques belles scènes (la course à cheval, cette confession à cœur ouvert de Gold à la sortie de l'hôpital, ainsi que son désir d'avancer en ce qui concerne Neal). Mais je regrette aussi quelques opportunités ratées. Ainsi que la ligne générale de cette 4B. Les scénaristes persistent et signent dans leur erreur
TOTAL : 61/100 (12,2/20).
Scénario : 7/20. Les mauvaises notes s'enchaînent, et s'enchaîneront jusqu'à la fin de la saison en ce qui concerne le script. Car les scénaristes, loin de rattraper leurs bourdes, ou de trouver un moyen de mieux développer l'intrigue, s'enfoncent. Ils s'enfoncent :
- En faisant revenir Zelena par le biais le moins crédible.
- En persistant dans cette histoire complètement insensée de noirceur. Emma n'en a plus, l'Apprenti a TOUT retiré, elle ne peut plus ni pêcher, ni être tentée de, mais Gold veut absolument la noircir. Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? (Alors qu'il a l'auteur sous la main). Mystère...............
- Pour compliquer encore la chose (et la rendre plus insensée qu'elle n'est déjà), voilà en plus qu'Emma déclare que c'est en lui retirant sa noirceur que ses parents se sont assurés qu'elle deviendrait la sauveuse. Est-ce que ça signifie qu'elle aurait pu ne pas l'être ? Ou qu'elle l'est devenue à cause d'une supercherie ? Quel est la place du véritable amour dans tout ça ?
A côté, il y a une belle tentative d'expliquer le changement d'acteur entre la S2 et la S3... Sauf que pourquoi Rumple aurait poursuivi Robin pour l'occire ? Son marché, c'est : la fiole contre l'argent. Il ne rapporte pas la fiole. Il n'a pas l'argent. Point (on essaie vraiment de le faire passer pour pire qu'il n'est).
Les bons côtés du scénario sont :
- Le changement de lieu, et l'aventure de Robin et Gold à New-York.
- La crise cardiaque de Gold.
- La confrontation Robin / (triple) Zelena (même si l'intrigue aurait mérité d'être plus développée : pourquoi Zelena avait un élixir du cœur blessé ? Pourquoi Rumple était-il intéressé ? etc.).
- La confession de Gold à sa sortie de l'hôpital (problème : elle n'est suivie d'aucune mise en application... comme s'il éprouvait l'envie de changer, qu'il avait compris la leçon mais en fait... non ).
Je passe sur Will qu'ils auraient mieux fait de carrément oublier en saison 4.
Réalisation : 15/20. Elle, vaut beaucoup plus le coup La course poursuite sur un cheval au milieu des taxis de NY est magnifique De même, que les 3 Zelenas, et quoi qu'en dise, le choc de sa transformation à l'hôpital, ou encore, le montage qui conduit Régina à découvrir la vérité.
Musique : 13/20. RAS
Jeu d'acteurs + avis sur les persos : 15/20. Belle performance de Bex et Carlyle à l'hôpital dans un contexte auquel la série ne nous a pas habitué. Ça change !
- Gold : Nous n'avons pas l'habitude de découvrir le DO aussi affaibli. Cela lui donne matière à réfléchir, et c'est dommage que cette réflexion n'ait pas amenée plus de nuances dans son perso en 4B. Par exemple, il aurait pu manipuler Régina, mais le faire à contre cœur (d'autant qu'il lui avait sincèrement souhaité d'obtenir tout le bonheur qu'elle désirait dans le 4x11). Je regrette aussi qu'on veuille envers et contre tout le pousser à "noircir" Emma, alors que son plan aurait dû se borner à : trouver l'auteur, puis sauver son cœur (Emma n'avait absolument pas besoin de lui pour se mesurer à ses propres ténèbres. Rien que de réparer l'erreur de ses parents aurait dû l'y conduire). Sa rencontre avec l'auteur est pleine d'humour. "Le plus gros emmerdeur sur lequel il m'est été donné d'écrire" J'aime beaucoup.
- Robin : J'aime le côté chevaleresque et loyal que met en avant l'épisode Dommage qu'il soit atténué à la fin par une une attitude stupide (pourquoi retourne-t-il à Marian après avoir entendu les aveux de Gold ? Il n'a rien compris ????? ), et heureusement que l'aide qu'il apporte compense quelques répliques malencontreuses quand il s'agit de s'approprier l'appartement de son fils.
- Zelena : c'est un perso que j'ai apprécié en S3, et que j'aurais été très contente de retrouver en FB. Et pourquoi pas en chair et en os dans le présent au sein d'un scénario travaillé. Ici, ils la ramènent sous la pire version d'elle-même (celle qui tue une mère, qui se moque de l'orphelin et du veuf qu'elle abuse, qui en rajoute une couche avec Baelfire...), mais ils ne lui donneront pas le traitement qu'elle mérite (MALUS : -1 pour les invraisemblances de sa réapparition, notamment vis à vis de la 4A).
Ressenti perso : 12/20. J'ai beaucoup aimé le dépaysement Le fait que Robin et Gold travaillent ensemble, que Zelena tente de piéger Robin, que Gold le sache mais ne puisse pas intervenir, cela aurait pu ouvrir une troisième voie : celle d'une alliance secrète entre Régina et Rumple contre les QoD (encore aurait-il fallu qu'elles jouent leur rôle !) Bref, je salue le potentiel, et même quelques belles scènes (la course à cheval, cette confession à cœur ouvert de Gold à la sortie de l'hôpital, ainsi que son désir d'avancer en ce qui concerne Neal). Mais je regrette aussi quelques opportunités ratées. Ainsi que la ligne générale de cette 4B. Les scénaristes persistent et signent dans leur erreur
TOTAL : 61/100 (12,2/20).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
C'est surement là un des épisode les plus mitigé que j'ai eue a noter Car il a des choses que j'aime beaucoup et des choses nulles a chier Et une semi-nuance a apporter par rapport a mon premier visionnage Et alors en plus je vais être obligé de revenir sur des choses qui se sont dites "hors champs" par les Prods et les Acteurs pour bien préciser ma pensée.
L'air de rien on commence a avoir des notes bien basses
#S4E18: Heart of Gold
Centré sur: Robin & Rumplestiltskin
Déjà...premier problème de cet épisode: Les pitoyables justifications de Snow & David a propos de ce qu'ils ont fait a Maléfique. Ils accusent Isaac. Si nous, spectateur, savons que ce dernier n'est pas innocent dans l'affaire nous savons aussi qu'il n'a contraint et forcé QUE l'Apprenti (de l'aveu même de Jane Espenson qui a écrit l'épisode incriminé) donc OUI vous êtes deux gros cons égoïstes incapables de seulement admettre vos fautes et qui cherchez des excuses bidons. Heureusement Emma les envoie chier car la priorité est de retrouver l'Auteur avant Rumple...qui a comme toujours une longueur d'avance et attrape Isaac dans sa Team avant tout le monde Pas mal pour "le plus gros emmerdeur" de la série
Le flashback dans le Flashback centré sur Robin est intéressant. J'aurais aimé en voir d'avantage car je crois que c'est en tout et pour tout le seul et unique centric sur Robin Celui-ci a le mérite d'essayer (maladroitement) de justifier pourquoi Robin avait pas la même tronche (c'est la première série que je vois essayer de justifier un changement d'acteur xD Vous imaginez si Sam Raimi avait du justifier que Lysia, personnage secondaire de son téléfilm Hercule & les Amazones, a la même tronche que Xéna la Guerrière qu'il n'inventera que plus tard? Ou si Weiss & Benioff avaient du justifier que Grégore Clegane et Béric Dondarrion ont changés trois fois chacun de visage (surtout Gregor ) ?), d'expliquer comment il a rencontré Will et Rumple et comment il a fini par devenir le célèbre Robin des Bois qu'on connait tous. Le flashback est plutôt bon, on y retrouve avec plaisir l'ambiance du Pays d'Oz et surtout on a le plaisir de retrouver l’excellente Zelena Joli duel entre l'archer et la Sorcière (d'ailleurs ça a le mérite également de nous montrer d'ou Robin tient son arc doté de flèches a têtes chercheuses qu'on le vois aborder lors de sa première apparition dans le 2.19 ) le coup des trois Zelena était plu tôt pas mal visuellement, dommage que stratégiquement ça n'amène a rien d'autre que de troubler Robin^^
La Flashback en lui-même est plus discutable. J'aime bien le duo Robin/Rumple mais les arguments utilisés par Rumple pour le contraindre a l'aider sont inutilement méchants. Rumple aurait pu tout simplement faire valoir que lui a un jour épargné la vie de Robin et que ça méritait bien que Robin lui rende la pareille cette fois...mais le scénario rend parfois Rumple inutilement méchant (je vais y revenir) Et d'ailleurs puisqu'on en parle, c'est quoi cette connerie comme quoi tant qu'il était a storybrooke protégé par la magie son coeur ne lui faisait rien? Ne l'a-on pas vu serrer sa main contre sa poitrine pas plus tard que l'épisode précédent? Ne le verra-on pas s'affaiblir de plus en plus jusqu'a la toute fin de la saison? Que dalle t'est protégé par la magie xD Je crois que c'est plutôt l'inverse, la magie doit rendre encore plus puissantes les Ténèbres qui te bouffent mon pauvre vieux Dans cette partie de l'épisode j'ai tout de même adoré la course poursuite a cheval entre Robin et le voleur a travers New York, superbe idée Ainsi que sa cascade pour échapper aux flics (il devrait faire gaffe, y a une garante de caution qui a crevé en faisant ça un jour) et le fait qu'on continue de mettre en avant le problème de coeur de Rumple est bien aussi.
Venons-en a ce qui fait vraiment polémique dans cet épisode... Autant...je suis contant que Zelena revienne dans la série. Ca reste un personnage que j'apprécie et qui ne sera, malheureusement, pas tellement mieux exploitée par la suite que tous les autres, elle aura ces hauts et ces bas comme tous,je suis très contant de la retrouver...autant qu'on essai de nous faire avaler que (DIXIT Adam, Eddy, Sean & Rebecca) que c'était prévu depuis le final de la saison 3 (comme le Graal chez Rumple, Emma DO et le fonctionnement de la magie a Storybrooke ) Non (ou alors ils ont oublié de prévenir Christie Laing l'actrice qui joue Marianne depuis la saison 2 qu'elle avait un double rôle et que ça aurait été bien de temps en temps de faire voir que Marianne était bizarre) Je ne veux pas mettre en doute Sean et Rebecca, je les adore, mais...je ne peux pas le croire. Et si réellement c'est le cas...Dieu que c'est mal amené, mal exploité, mal justifié Nan mais en plus Zelena qui se plaint que ce qu'elle a vécu transformée en Marianne l'a mortellement ennuyée Je suppose que ça la faisait tellement chier qu'elle s'est laissée congeler volontairement par Ingrid? Et qu'elle avait une confiance AVEUGLE en Regina et les autres héros pour la sauver ensuite Sainte Zelena, si calme, réservée et patiente (tant de qualité qu'on lui connait bien sur ) qui s'est presque laisser écrasée par le Marshmalow d'Elsa parce qu'elle était a fond dans son rôle Mais bien sur... Bref, ça tient pas la route une minute et c'est dommage parce que si ils avaient justifiés mieux que ça le retour de Zelena dans la série, ça aurait été parfait. Elle est toujours aussi diabolique, toujours aussi tordue et folle et pour une fois elle a bien le dessus sur Rumple et parvient a lui extorquer un deal (Gold, le Dark One qui se crée toute sa Team de Queens of Darkness qui servent a rien parce que c'est lui et Idaac qui font tout le taf xD ) Bon et bien sur on ne revient pas sur ce qu'elle fait a Robin....la destruction du OutlawQueen a commencée et ne s'arrêtera plus ( )...mais c'est là que je veux apporter ma semi-nuance....je maintient que ce que fait Zelena a Robin est dégueulasse dans les faits....mais je suis obligé d'avoir l'honnêteté de dire que ça ne me dérange plus autant qu'avant....parce qu'au final ça débouche sur Robin, sur sa rencontre avec Alice, sur le MadARcher que j'adore On va dire que c'est une horreur qui finira par déboucher sur quelque-chose de positif
Et pour revenir au présent....je déteste que Rumple se serve de Robin contre Regina et je déteste que Regina se serve en retour de Belle contre Rumple...là entre eux ça deviens du grand n'importe-quoi....heureusement que je sais comment tout cela se fini, ça atténue ma frustration face a ce concours de coupdeputerie entre eux cette saison
L'épisode marque le retour raté de Rebecca dans son rôle de Zelena et le départ tout aussi raté de Christie Laing dans sont rôle de Marianne qui est donc morte comme une pauvre merde pendent son sommeil
Scenario: 9/20
_Oui a peine sous la moyenne mais si l'épisode de Tze Chun & Scott Nimerfro a de très bons moments il est aussi rempli de tout un tas de conneries qui mettent a mal ce que ça essai de raconter
Réalisation: 13/20
_Billy Gierheart s'en tire mieux coté Réal. Le coup de la course a cheval, les cascade de Robin, les transformations de Zelena sont très réussis mais sinon ça reste une Réal assez classique.
Musique: 13/20
_RAS
Jeu d'Acteur: 14/20
_Ce sont vraiment eux qui relèvent le niveau. je parlait de Christie Laing tout a l'heure, cet épisode est le SEUL ou j'ai effectivement le sentiment qu'il y a un problème avec Marianne, et pas parce que j'ai déjà vu l'épisode mais parce qu'elle prétend avoir oublié des choses importante de la vie de Robin qu'elle ne devrait pas avoir oubliée, parce qu'elle se montre moins noble que ce qu'on connaissait de la vraie Marianne. Rebecca prend merveilleusement le relais et on retrouve ce personnage excessif, immature et folle qu'on adore^^ Et j'adore quand un autre personnage se moque de Rumple en l'imitant J'ai parlé d'un retour et d'un départ raté pour les deux actrices mais c'est surtout le scénario qui ne les aide pas Robert est aussi génial qu'a l'habitude (la tronche qu'il fait quand Zelena évoque l'Auteur, genre "oh putain elle aussi elle sait" ), j'aime particulièrement la scène ou il fait un spitch sur le bonheur a Robin, comme souvent Rumple n'est jamais aussi bon que quand il est ultra sincère (même quand cette sincérité sert a manipuler les gens) les autres ont un rôle plus en retrait, je dirait juste que l'expression de Lana a la fin de l'épisode en dit long sur la colère de Regina
Avis perso: 9/20
_L'épisode me plait, il a beaucoup de bons moments mais pas assez pour contrebalancer la maladresse absolu avec laquelle Zelena est ramenée dans l'histoire Très dommage, ça aurait pu être un excellant épisode si le twist avait réellement été amenée a l'avance et que la révélation sur Zelena avait été mieux pensée, mieux justifiée.
TOTAL: 58/100
L'air de rien on commence a avoir des notes bien basses
Dernière édition par kikojiro le Mer 26 Juin - 5:18, édité 1 fois
Bien vu ! je n'avais même pas fait le rapprochement !kikojiro a écrit:tant qu'il était a storybrooke protégé par la magie son coeur ne lui faisait rien? Ne l'a-on pas vu serrer sa main contre sa poitrine pas plus tard que l'épisode précédent? Ne le verra-on pas s'affaiblir de plus en plus jusqu'a la toute fin de la saison? Que dalle t'est protégé par la magie xD
Le seul moyen de fixer ça, c'est de se dire que c'est l'utilisation du chapeau (avec son énorme réservoir de magie) qui a inversé le rapport et fait pencher la balance. A partir de là, sa part "humaine" n'était plus assez forte pour résister à la pression du DO (Ce qui pourrait signifier que son sortilège dans le 4x11 avait commencé à fonctionner : il était en train de se libérer, mais sans calculer que le DO dans le même temps allait le bouffer, quand Belle a tout stoppé).
Je persiste à croire qu'ils ont gardé cette épine trop longtemps dans le pied (ça a fini par gangrener ). Ou il fallait faire sauter l'OQ bien plus tôt (ça aurait pu être un choix scénaristique... ça ne veut pas dire qu'il aurait été populaire ou avisé, mais cela aurait pu être un choix), ou il aurait fallu lui donner la place qu'il méritait. Là, ils l'ont laissé stagner dans un entre deux, puis ils l'ont achevé quand ils se sont rendus compte qu'il agonisait tranquillement et qu'on ne pouvait plus rien en faire C'est la pire stratégie scénaristique.kikojiro a écrit:la destruction du OutlawQueen a commencée et ne s'arrêtera plus ( )...mais c'est là que je veux apporter ma semi-nuance....je maintient que ce que fait Zelena a Robin est dégueulasse dans les faits....mais je suis obligé d'avoir l'honnêteté de dire que ça ne me dérange plus autant qu'avant...
Si je veux être honnête en ce qui concerne l'OQ, je dirais que j'ai appris à l'aimer à travers les membres de ce forum Mais je me souviens qu'avant mon arrivée, à la fin de la S3, ça ne m'aurait pas gêné tant que ça que Robin ne perdure pas dans la série.
Pour une fois, je vais me faire l'avocate des prods, parce que je suis SURE et CERTAINE avoir lu à la fin de la S3 une interview de Bex qui suggérait qu'elle reviendrait car Zelena aussi méritait une rédemption et un HE. Quant à Eddy, il avait dit : "qui vous dit que c'est la dernière fois que l'on revoit Zelena" ? Alors certes, il faisait peut-être référence à des FB, mais à cause de ce qu'a dit Bex, je ne crois pas. PAR CONTRE, je nuance quand même : je pense que A&E ont tellement aimé Zelena qu'ils se sont gardés une porte ouverte pour la ramener (et que c'est pour ça que son corps s'est changé en poupée avant de se désintégrer et de s'échapper sous forme de magie). MAIS... je pense qu'ils n'ont jamais envisagé la façon dont elle reviendrait avant la fin de la 4A. A la fin de la S3, ils en avaient envie de la revoir, c'était un projet, mais ils n'avaient aucune idée de comment cela se ferait (et c'est pour ça que le résultat est bancal).kikojiro a écrit:On essai de nous faire avaler que (DIXIT Adam, Eddy, Sean & Rebecca) que c'était prévu depuis le final de la saison 3
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Pour une fois, je vais me faire l'avocate des prods, parce que je suis SURE et CERTAINE avoir lu à la fin de la S3 une interview de Bex qui suggérait qu'elle reviendrait car Zelena aussi méritait une rédemption et un HE. Quant à Eddy, il avait dit : "qui vous dit que c'est la dernière fois que l'on revoit Zelena" ? Alors certes, il faisait peut-être référence à des FB, mais à cause de ce qu'a dit Bex, je ne crois pas. PAR CONTRE, je nuance quand même : je pense que A&E ont tellement aimé Zelena qu'ils se sont gardés une porte ouverte pour la ramener (et que c'est pour ça que son corps s'est changé en poupée avant de se désintégrer et de s'échapper sous forme de magie). MAIS... je pense qu'ils n'ont jamais envisagé la façon dont elle reviendrait avant la fin de la 4A. A la fin de la S3, ils en avaient envie de la revoir, c'était un projet, mais ils n'avaient aucune idée de comment cela se ferait (et c'est pour ça que le résultat est bancal)
Qu'ils aient prévu depuis la fin de la saison 3 que Zelena reviendrai je veux bien le croire. Mais je suis certains que la manière dont elle revient n'a pas été réfléchie en avance. Si c'et le cas bah désolé pour eux mais c'est nul^^
Ca je suis entièrement d'accord. Mais c'est du résultat final dont je parle. Même si dans les fait le fait que Zelena abuse (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) de Robin de cette manière c'est dégueulasse, et a l'époque ça avait scandalisé et c'est normal, la résultante final a savoir leur fille Robin qui sera une personnage que j'aime beaucoup fait que même si cette intrigue entre Regina/Robin/Zelena est nulle et va foutre en l'air le OQ bah j'peux plus dire que ça me dérange, ça débouche sur un truc que j'aimeJe persiste à croire qu'ils ont gardé cette épine trop longtemps dans le pied (ça a fini par gangrener ). Ou il fallait faire sauter l'OQ bien plus tôt (ça aurait pu être un choix scénaristique... ça ne veut pas dire qu'il aurait été populaire ou avisé, mais cela aurait pu être un choix), ou il aurait fallu lui donner la place qu'il méritait. Là, ils l'ont laissé stagner dans un entre deux, puis ils l'ont achevé quand ils se sont rendus compte qu'il agonisait tranquillement et qu'on ne pouvait plus rien en faire C'est la pire stratégie scénaristique.
Si je veux être honnête en ce qui concerne l'OQ, je dirais que j'ai appris à l'aimer à travers les membres de ce forum Mais je me souviens qu'avant mon arrivée, à la fin de la S3, ça ne m'aurait pas gêné tant que ça que Robin ne perdure pas dans la série.
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10