Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réactions et Discussions

5 participants

Aller en bas

Réactions et Discussions

Réactions et Discussions Vote_lcap13%Réactions et Discussions Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap0%Réactions et Discussions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap25%Réactions et Discussions Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap50%Réactions et Discussions Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap12%Réactions et Discussions Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Réactions et Discussions Empty Réactions et Discussions

Message par Roci Sam 14 Avr - 17:35

Alors qu'avez-vous pensé de cet épisode, réalisé par Lana ?!?

Pour ma part, je suis plus que perplexe.
Bon d'une part, j'ai aimé le montage et quelques prises de vue sympas dans l'épisode, de bonnes idées venant de Lana.
Maintenant, je suis plus mitigée par le scénar (heureusement, pas de Lana, j'aurais été décue sinon....)

Bien déjà commençons par le WTF de l'épidode : l'intro/FB part.
Alors, nous sommes donc à Oz, on est d'accord là dessus. Il s'agit donc bien de NOTRE Zelena (ni d'une Welena, ni de Zelena made in FT2.0). Maintenant, je me pose une question sur la Timeline, y'a que 2 solutions :
- Avant de rencontrer Regina pour la première fois au FT
- Durant son exil, par Regina, à Oz

Dans les deux cas, c'est du caca car cet Hansel et cette Gretel, sans parler de cette Blind Witch, ne peuvent pas être techniquement du FT1 (même le père des mômes a pas le même nom au FT1)... Ils ne peuvent venir que du FT2.... DONC, comment Zelena, et pourquoi, elle se balade dans le OZ 2.0 du coup ?  Ou alors, est-ce une fucking grosse coquille de la part des scénaristes... J'ai pas encore été voir sur les RS si les fans ont interpelé les prods à ce sujet... Ou est-ce qu'ils ont définitivement abandonné toute cohérence dans cette S7... Rolling Eyes 

Bref, je suis contente, j'avais quasiment vu juste : Zelena n'en a rien a carré des mômes, elle veut juste foutre dehors une sorcière aux moeurs quelques peu... border line dirons-nous. Ouais, pourquoi pas... Ca reste un mobile léger quand même hein... Bref, elle se fait botter le cul par la sorcière d'ailleurs, ce qui est encore moins crédible mais bref, passons....
Elle se retrouve avec un collier cassé... mouais... elle atterrit chez un mec tout ce qu'il y a de plus normal et qui, aveugle en plus, lui répare son collier... magique !! Mais WTF ????? J'ai jamais vu facilité scénaristique aussi flagrante !!!!!
Pour couronner le tout, cet homme est le père des gamins, on assiste à une remise en question éclair de Zelena à son contact... puis à un revirement de situation.... Après vouloir aider les gamins, finalement elle manque d'en bruler un vivant.... Oo'
Bref, ce FB était plus que WTF et pas vraiment crédible en soi... sans parler qu'on ne sait où le placer dans la backstory de Zelena et de l'histoire en générale.

J'avais donc raison sur pleins de points pour Hansel : il veut d'un coté venger la mort de sa soeur qui voulait suivre la voie d'une sorcière, et qui meurt pour ça, et d'un autre, son envie de vengeance sur Zelena pour son inactivité quand ils étaient captifs et son geste ignoble pour ses bras. Il perd peu à peu pied lorsque Zelena revient dans le paysage au FT2, avec Regina... Il a quand même réussi a garder le cap 8 ans... Il attendra finalement d'être à HH, pour la choper, la pensant inoffensive et sans pouvoir à HH.

Concernant HH :

- Jacinda : elle me saouleeeeeeeeeeeeeee sérieusement, qu'elle est molle, nunuche et elle a des éclairs de génie tous les 36 du mois (aidée toujours par un tiers hein, évidemment). Ses retrouvailles avec Henry sont encore plus niaises, on sent qu'ils rallongent l'instant ou ils vont s'embrasser... Bref...

- Nick/Henry : donc, on apprend à la fin que c'est Facilier qui l'a réveillé dans l'espoir que sa vengeance contre les sorcières le conduierait à éliminer toutes les sorcières du Sabbat ainsi que Gothel (Sérieusement, Facilier pensait vraiment que Hansel pourrait tuer Gothel ?? Gné ). Nick pense qu'en lui disant la vérité, Henry se souviendra (comme il pense que lui s'est souvenu) mais non. Henry voit la preuve qu'il est le père bio de Lucy mais n'y croit toujours pas, loupé. En même temps, il a un taré en face de lui qui le menace et profère uen histoire à dormir debout... moi aussi j'aurais du mal à le croire hein XD

- Rumple/Zelena : j'attendais cette confrontation et j'ai adoré : les pics de Rumple étaient jouissives et quoiqu'on en dise, moi j'aime bien les dynamiques des opposés, au moins ca anime un peu. Bref, j'adore le speech qu'il lui fait sur "ne pas renier sa part d'ombre parce qu'elle nous montre le chemin parcouru et celui qu'il nous reste a faire" c'est tellement vrai, et ce, pour tous les persos : lui, elle, Regina ect... C'est donc bien d'elle, du moins, de la WW dont elle parlait dans le trailer... signe qu'elle s'en dissocie quand même.
J'ai aimé la référence a la boutique de Gold car oui, cet sorte de sanctuaire de Weaver y ressemble beaucoup. Peu importe la curse, Rumple a toujours sa petite boutique des horreurs a portée de main XD
Bon par contre, le truc qui m'a saoulé c'est que, tout le monde semble au courant que Rumpel veut rejoindre Belle et tout le modne sait que s'il fait un pas de travers, ca l'empêchera de le faire... Du coup, tout le modne (du moins pour l'instant Facilier et Zelena) met en avant ça comme une sorte de "t'as pas le choix, si tu fais ca ou si tu le fais pas, ca sera un caillou dans ta chaussure sur le chemin de Belle", en gros, c'est une excuse pour "forcer" Rumple soit à ne pas agir (dans le cas de Facilier), soit, au contraire, d'agir (dans le cas de Zelena) et d'aider la jolie rousse, malgré son aversion pour elle.
Au finalement, même s'il lui donne une leçon de morale, il la prend aussi pour lui cette question de "part d'ombre" parce qu'il sait de quoi il parle, ca fait un moment maintenant qu'il l'a combat pour en venir a bout.

- Roni/Zelena : j'adore leur dynamique. L'atmosphère feutré du Roni's pour chacune de leur intéraction était bien trouvé. Et leur au revoir était touchant. Bon finalement, Zelena n'aura pas servi à grand chose dans la résolution de la curse, car elle repart à SF, sans que le schmilblick soit résolu : Regina a trouvé des ingrédients seule... Et c'est donc naturellement qu'elle la laisse repartir... avec cette référence a la premiere fois qu'on voit Kelly "Get on that bike, and flyVery Happy
Mais du coup, je me pose la question : quand la curse va être brisée : Zelena va-t-elle reperdre la mémoire et redevenir Kelly ? Va-t-elle être, avec les autres, rebasculé dans le FT2 ?  Ou va-t-elle donc rester ici, à SF ?
Séparée de sa fille du coup... Fille qui en pince pour une certaine blonde rougi  et qui préfère donc explorer cette option et restée à HH cheers  Voilà donc Zelena qui repart à SF, nous ne la reverrons donc que pour le dernier épisode de la série.... Je sais pas, même si je comprends son point de vue, Zelena sait aussi que Facilier est dans la course à la Dague, Gothel est pa loin avec son Sabbat... Mais elle part quand même... avec un mec aux airs de Robin Hood hein............... (ca a tellement pas plus au OQ ca .................. XD)

- Drew/Facilier : Bon alors, j'ai loupé un épisode ou c'est bien dans celui-là qu'on apprend que, finalement, Naveen est réveillé ?? Non parce que dans 7.12 on sait juste qu'il est sous le jouc de Facilier mais on pensait (ou je pensais) que c'était Drew qui était sous le jouc de Samdi... Mais là, on apprend que non seulement Facilier a réveillé Jack, mais qu'il a réveillé aussi Naveen. Dans le 7.12, il lui dire d'acquérir la confiance de Tiana pour obtenir quelque chose d'essentiel et dans cet épisode, il lui répète que la confiance est puissante et que la briser l'est encore plus... Et il se sert de ça comme... magie ??? Finalement, il est déçu par Jack et finit par le tuer, ce qui me fait dire que le ship Regina/Facilier est voué à l'échec, car même aussi salaud que soit Hansel, il avait pas à mourir, pas ainsi...

Ce que je comprends moins c'est pourquoi Facilier (qui est un sorcier puissant visiblement) compte sur un mec instable pour venir à bout d'une sorcière puissante elle aussi (Gothel) ?? Y'a pas de cohérence. Il semble intelligent et pourtant là, il fait preuve de stupidité de croire que Hansel aurait pu la tuer...

Bref, un épisode dont les facilités scénaristiques se sont multipliées, c'est dommage. Pour autant, j'ai aimé la réalisation de Lana : les angles de prises de vue, certains plans, et l'agencement des scènes, dommage que l'écriture ne suive pas vraiment là...
Pour résumer :
- Zelena s'en va
- Hansel est mort
- Naveen est réveillé

Prochain zod, sur le fameux Gardien, va commencer à amorcer la fin de la saison/Série...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 14 Avr - 17:44

Bon...après toutes ces années j'ai moi-même peine a le croire mais.....Zelena est toute exemptée Very Happy Plus ou Moins comme elle dit XD


Superbe épisode! Vraiment j'ai beaucoup aimé Very Happy Je lui met un 4/5 bien mérité! Il n'aurait manqué qu'une chose, une seule pour que je soit réellement et totalement comblé, elle n'a pas eue lieu halas mais je m'en contenterai^^


Je dois d'abord revenir sur la Réalisation de Lana sur cet épisode. On a eue droit a un bel épisode visuellement parlant, a aucun moment je n'ai tiqué ou ne me suis dit que quelque-chose dans la façon de filmer les acteurs ou les lieux n'allait pas. On a même des moments assez chouettes ou la caméra passe d'un lieu a un autre sens aucune transition Smile On a pas ce truc que je n'aime pas trop de filmer d'abord un acteur de face puis un autre, très souvent les acteurs sont a deux ou trois sur le même plan Smile C'était une bonne Réal, Lana s'en tire très bien et on ne peut que souhaiter qu'elle poursuive dans ce domaine qui, d'après elle, lui a beaucoup plu Very Happy Je suis sur qu'elle peut réaliser de très belles choses dans le futur Smile C'était Sympa de la part d'Adam et Eddy de récompenser ces années de bons et loyaux services en lui offrent cette possibilité Very Happy Elle assure autant derrière que devant la caméra Smile 


Pour ce qui est du Flashback a Oz, la présence du Collier de Zelena nous prouve que les évènements datent d'avant la saison 3, pour le coup la chronologie est sauve xD , elle a donc abandonné Hansel et Gretel a leurs sort. On ne saura surement jamais pourquoi son collier lui a fait du mal, parce que le scénario en avant besoin j'imagine Razz , mais j'ai adoré ce que cela a amené. Les moments entre Ivo et Zelena sont tous plus jolies les uns que les autres. On retrouve cette Zelena qui a besoin d'être choisie et aimée, qui essai d'être un peu gentille mais qui dès lors qu'elle est rejeté se montre véritablement...Wicked Twisted Evil  Ce qu'elle fait a Hansel, par pure vengeance, est terrible et on comprends que celui-ci lui en veuille a mort (littéralement) néanmoins je me place du points de vue du père qui recherchait ces enfants tous les soir et quid découvre, furieux, que la femme qu'il a sauvée lui cache qu'elle sait ou ils sont depuis le début Neutral  Même si Zelena a tenté de bien faire c'était trop tard, elle aurait du dire la vérité. Neutral  On imagine que tout cela n'a fait qu'exacerber son désir de revanche sur Regina.


Coté Hypérion, Cool Gina a dégoté de quoi soigner Henry Very Happy J'ai beaucoup aimé le moment ou Zelena et Margot arrivent au Commissariat et le petit face a face avec Rumple Smile Elle lui demande son aide et....comme prévu il ricane, lance des punshline ("je trouverai quoi dire a tes funérailles" ptdr ) Bien évidemment qu'il ne veut pas l'aider la Wicked mais..que ne ferait-on pas par amour? Oui pour retrouver Belle un jour Rumple est prêt a tout! Même a donner a Zelena un moyen de s'en sortir et de survivre^^ C'est beau l'amour :haha: Je profite de ce passage pour dire mon point noir de l'épisode...j'eus aimé qu'a la fin Zelena aille trouver Rumple et s'excuse pour sa responsabilité dans la mort de Bae. Vraiment. J'aurais trouvé cette conclusion absolument parfaite. Ils ont fais le choix de ne pas le faire. c'est dommage mais j'accepte l'idée que cela ne se fera pas, que jamais même s'il concède qu'elle a pu changer (il serait hypocrite de lui nier cela) jamais il ne lui pardonnera. Et finalement c'est aussi bien Smile  Ils pourront cohabiter sens se détester ni sens être les meilleurs amis du monde non plus. c'est correct.


Coté Rogers je ne peux qu'admirer une fois encore a quel point ceux qui se moquaient de lui au début avaient tort^^ C'est un très bon flic qui réussi au détour d'une conversation a démasquer le Killer de Witch Very Happy Bravo a lui! Il a ainsi pu sauver Henry^^ Henry qui a eue un moment assez intéressent avec Nick/Hansel au moment ou celui-ci lui révèle qu'il est le père de Lucy. Henry veut y croire mais n'y croit pas Razz  Mais n'empêche que je pense que les mots de Nick vont rester. On vois déjà, lors qu'il retrouve Jacinda a leur appartement, qu'il a moins de prudence et qu'il n'hésite pas a serrer Lucy contre lui, je pense que cela va le travailler^^


Les moments de Regina et Zelena ensembles au bar étaient vraiment sympas, surtout quand elles boivent un shot ensembles et se préparent a accuillir Nick a coup de pieds de biche et de batte de baseball XD XD XD  Faut pas faire chier les sœurs Mills Twisted Evil Twisted Evil Le combat de Zelena contre Nick pour sauver Chad était vraiment cool et j'ai bien aimé que Zelena se refuse a le tuer puis fasse preuve d'une totale (ou presque) honnêteté envers lui. Puis enfin elle est choisie Very Happy Chad accepte le passé de Zelena et un HE se dessine pour notre Witch^^ Je suis contant que son histoire prenne ce chemin-ci Very Happy La scène ou Regina dit a sa sœur de s'en aller, d'être libre et d'être heureuse m'a ému ( trist2 ) et j'ai beaucoup aimé le moment ou Margot révèle qu'elle souhaite rester et ou Zelena n'est pas dupe de ce qui la pousse a rester (une jolie blonde XD ), le moment ou elle lui donne son collier est beau, très beau et j'ai aimé ce rappel qu'en effet Zelena a commencée a changer grâce a sa fille en saison 5, a l'époque j'avait beaucoup aimé ça puis j'avais trouvé en saison 6 que le "rachat" de Zelena avait été trop rapide, aujourd'hui je peux dire que finalement cela aura été bien mené et qu'elle l'a mérité Smile 


Le petit moment entre Tiana et Drew était vraiment mignon même ci celui-ci, éveillé, est toujours sous la botte de Facilier qui continue a intriguer dans l'ombre Twisted Evil Il a également éveillé Nick pour qu'il tue les Witch (Je le savait que c'était lui qui dirigeait tout!!) et fini par le tuer. Sens regrets ZZ  Mais Facilier dit un truc intéressent. Il voulait surtout que Gothel soit tuée car elle est "en concurrence" avec lui pour obtenir le pouvoir du Dark One!! Shocked  Heeeu...je croyais que Gothel cherchait un Gardien? C'est donc pour cela qu'elle le veut? pour voler, peut-être? hein , les pouvoirs de Rumple sens avoir a le tuer et devenir elle-même un Dark One? hein  Beaucoup de mystères derrière les intentions de nos deux Vilains ultimes Twisted Evil  J'ai hâte de voir le centric sur Gothel du coup et le prochain sur Rumple qui devrait révéler aussi les motifs de Facilier. Twisted Evil


Ce fut un très très bel épisode Very Happy Maintenant le prochain risque d'être quitte ou double! Hâte de le découvrir Very Happy

EDIT:

Y a quand même, a nouveau, un manque cruel de précision dans le scénario! Shocked   On sait que c'est Zelena a Oz avant la saison 3 mais Hansel, Gretel et Ivo ainsi que la Blind Witch ne peuvent PAS être ceux qu'on a vu au FT1, ni donc ceux du WW, ils viennent du FT2 mais a AUCUN moment cela n'est précisé Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 15 Avr - 12:27

Je mets 3 à l'épisode. La réalisation est très bonne (bravo Lana :applau:), la musique est magnifique, les acteurs jouent bien (Bex est vraiment convaincante Surprised), on a quelques très belles scènes (surtout celles avec Weaver où j'ai souri à chaque répartie Smile).

MAIS... 1) il y a beaucoup trop d'incohérences / facilités (pas seulement dans les FB, mais également dans la façon dont l'enquête est menée et résolue), et 2) beaucoup trop d'hypocrisie dans la façon de traiter Zelena.

Car non, Zelena n'a pas changé. Et non, Zelena ne changera jamais. Elle a ses hauts et ses bas. Et grosso modo, quand elle a le dessus, ou quand elle est émue, tout va bien. Si elle est blessée ou qu'elle a quelqu'un dans le collimateur, tout va mal. Ce qu'elle fait à HH, c'est ce qu'elle a fait maintes et maintes fois dans le passé, au FTL, à SB, et ici, à Oz : le père des enfants la touche, la voici pleine de bonnes intentions. Il la déçoit, elle pique une crise, et elle brûle les enfants que 5 min avant elle était prête à sauver (je soulève au passage qu'elle était prête à laisser se faire manger ces 2 jeunes innocents terrorisés, pourvu que ce ne soit pas devant sa porte Rolling Eyes -- même un DO faisait preuve de plus de compassion pour les enfants -- et pour ne pas arranger son cas, elle n'a aucun remord à les brûler au troisième degré. Mais quel genre de monstre Zelena était-elle ?).

Sûrement le genre irrécupérable quand on fait le bilan de toutes ses fautes et qu'on constate qu'après 4 saisons, elle n'est toujours pas capable de proférer la moindre excuse. Ni à Hansel, ni à Régina, ni à Rumple. Personne en fait. Jamais. Tous les facteurs étaient pourtant réunis (elle avait peur pour sa vie, elle faisait face à son passé...). C'est sur ce point que tout le monde l'attendait. Et c'est sur ce point qu'elle s'est plantée. Et là, je me permets de paraphraser un post que j'ai lu : les scénaristes pensent que l'amour peut être rédempteur. Et il l'est, A CONDITION qu'il y ait d'abord l'expiation et le remords. Quand ils n'ont qu'un épisode, ce n'est pas toujours évident de le montrer... mais pas quand ils ont eu 4 saisons (et tout un arc en S7) pour se pencher sur le sujet.

Henry n'était pas obligés de pardonner à Regina.
Emma n'était pas obligée de pardonner à Neal.
Neal n'était pas obligé de pardonner à son père.
Snow, David, les nains n'étaient pas obligés de pardonner à l'EQ etc.

Mais pourquoi l'ont-ils fait ? Et pourquoi cela nous a-t-il autant touché ? Parce qu'avant tout, ils ont reconnu leurs tords. Ils se sont excusés. C'est pour ça que Rumple et Régina sont grands. Et pour ça que Zelena est toujours aussi misérable. Les premiers savent d'où ils viennent, les épreuves et les efforts qu'ils ont dû fournir pour y arriver. La seconde ne regrette toujours pas ce qu'elle a fait. Juste que ce qu'elle a fait lui cause aujourd'hui du tord. C'est une nuance. Mais une nuance qui fait une énorme différence.

(Et pour dire à quel point elle est loin d'éprouver des regrets, c'est que lorsqu'elle vient demander l'aide de Weaver pour elle... ET SON ENFANT (!), elle continue d'appuyer là où ça fait mal, en se servant cette fois de la mort de Belle pour pour exercer un chantage psychologique sur lui (elle se moque tellement de ce qu'il peut éprouver, que comme un certains nombre de persos, Belle vivante ou morte, on fait usage de son nom pour faire pression).  

Si je devais résumer, je dirais que les points positifs de Zelena sont : son punch, son aspect, sa répartie... et la performance de l'actrice (qui aura permis que son perso marque l'univers de OUAT).

Les points négatifs : un face à face avec son passé très superficiel, un perso toujours hypocrite, une rédemption au rabais (Zelena aura tout obtenu sur un plateau sans JAMAIS avoir à parler ou à s'excuser), une sortie ratée (tant pis pour Henry, et tant pis pour l'alliance sister - sister, elle part "vivre sa vie." Pourquoi ne pas la laisser à HH en arrière plan avec son fiancé ? hein Là, on a l'impression que les scénaristes se sont dit : "il faut sortir le perso à tout prix, alors inventons le premier prétexte"). Dernier point : Le symbolisme donné à son collier est affreux : ce collier, c'était l'instrument de sa méchanceté. Alors le faire porter au cou de sa fille pour son mariage, c'est comme si Rumple avait porté sa dague en procession au sien. 

J'en viens au reste : Henry, Jacinda, Lucy et Tiana sont inintéressants (la pauvre Mekia aura passé sa saison à faire à manger), Facilier relève un peu le niveau, Rogers m'a fait rire à enchaîner les clichés Razz, et Weaver sauve l'épisode avec ses excellentes répliques. En deux trois réparties, il remet Zelena à sa place, en lui rappelant exactement qui elle est et ce qu'elle a fait. Et ça fait plaisir de voir quelqu'un encore suffisamment lucide à son sujet pour dire tout haut ce que tous les oncers pensent tout bas. ** Nous n'avons pas oublié. **

Cette confrontation est pour moi la meilleure de l'épisode. Et il y a dans la chute de cet échange ("ne pas renier sa part d'ombre parce qu'elle nous montre le chemin parcouru et celui qu'il nous reste a faire"), énormément de sagesse (et de vécu). Rien que pour avoir eu l'opportunité d'entendre ces mots dans sa bouche, et voir l'évolution de Rumple et Régina, je ne regretterais pas ces 7 saisons (et je trouve très touchant que ce soit lui qui se soit occupé de mettre à l'abri Robin. Rumple n'a pas pardonné à Zelena, vraiment Kiko ? Pour octroyer son pardon, il aurait fallu qu'il soit d'abord demandé. Dans les faits, il a fait plus symbolique. Elle a tué son enfant. Il a pris soin du sien. 

L'épisode signe l'arrêt de mort du Shadow Queen. Le couple Régina / Facilier ne finira probablement pas la saison, et c'est tant mieux (pour elle). On a enfin une explication du pourquoi Naveen et Hansel étaient réveillés. Par contre, la timeline reste très bancale (comment Hansel et Gretel se sont-ils retrouvés à Oz 1 ?) et je trouve les scénaristes de plus en plus paresseux (la façon dont les enfants s'échappent, dont Rogers retrouve subitement Henry, dont sort Zelena etc. est un amoncellement de facilités. Tout ça pour en arriver à la mort de Nick -- une sous intrigue pas des plus soignées qui nous aura quand même pris 7 épisodes -- Le plus intéressant reste à venir, et c'est maintenant qu'ils risquent de se mettre à foncer). Donc un 3. La moyenne, mais guère plus.  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 15 Avr - 12:52

Non Rumple n'a pas pardonné a Zelena. Mais il a été assez bon pour reconaitre que Robin n'a rien a voir dans leur conflit et qu'il fallait la protéger. Il s'est montré infiniement meilleur que Zelena ne sera jamais.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Dim 15 Avr - 22:12

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu un épisode aussi bon bounce

On va évidemment essayer de fermer les yeux sur une énième confusion des univers ZZ Si on oublie ce détail : cette nouvelle adaptation d'Hansel et Gretel m'a vraiment plu rougi C'était émouvant, fort et digne de la série à son summun artistique !!!  rougi

A HH, rien à redire également rougi Les acteurs (en particulier Bex et celui qui joue Nick) étaient au top, l'intrigue était assez captivante...

En ce qui concerne le travail de Lana en tant que réalisatrice : ce fut une bonne première cheers Il y a eu d'excellents plans (je pense notamment à celui de Henry et Nick derrière le feu) et le rythme de l'épisode n'a pas ralenti une seule seconde... bounce

Ca vaut un beau 4/5!!!


________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 15 Avr - 23:43

kikojiro a écrit:Rumple n'a pas pardonné a Zelena.
Comment aurais-tu voulu qu'il le fasse ? Elle est la femme qui l'a torturé et maintenu 1 an en captivité dans une cage, qui a tué son fils sous ses yeux, qui a de nouveau essayé de le tuer à l'hôpital (S4), qui a sleeping cursé sa femme, et qui revient encore le narguer avec son nom pour le forcer à coopérer. Dans des conditions normales, ce serait presque impossible à un être humain de passer l'éponge sur ça. Quand en plus tu fait face à une personne qui ne s'est pas excusée et qui continue en plus de te prendre de haut...

Au lieu de lui dire "tu ne peux pas me laisser mourir sinon tu ne rejoindras jamais Belle" (qui est un chantage à deux balles, parce que dans ce cas, personne ne monterait au paradis, elle la première, et pas même Emma qui a tué Cruella quand elle aurait pu l'épargner), le moins qu'elle aurait pu dire aurait été quelque chose comme "tu ne me dois rien, étant donné le mal que je t'ai fait, mais je te le demande quand même." 

Sinon, je suis d'accord avec Tony sur le côté artistique. Autant le scénario est un peu léger, autant c'est visuellement très réussi Smile Et je rajouterais que tous les anciens sur cet épisode, Zelena, Rumple, Régina en tête, ont une vraie présence, un vrai charisme. Robin également. Tandis que pour tous les autres, Henry, Jacinda, Lucy, Tiana, ce n'est pas le même niveau. J'ai l'impression que les scénaristes s'ennuient maintenant avec eux.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 16 Avr - 8:16

J'ai jamais dit le contraire Kara xD Je suis entièrement d'accord avec toi. Je dit juste que j'aurais aimé que Zelena s'excuse. Même si de pauvres excuses ne rattraperons jamais tout ce qu'elle a fait (et encore, Regina a Génocidé des villages entiers, Hook a lâché les Ténèbres sur le monde, Rumple a maudit des Royaumes entiers et on leur a par donnés) même si Rumple refuse de pardonner l'important aurait été la sincérité du remord de Zelena :/ Je trouve dommage qu'on ai pas cela.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Lun 16 Avr - 13:43

Kara a écrit:
Tandis que pour tous les autres, Henry, Jacinda, Lucy, Tiana, ce n'est pas le même niveau. J'ai l'impression que les scénaristes s'ennuient maintenant avec eux.

Ils ont vraiment essayé, mais le côté reboot n'a pas fonctionné!!!! silent Les nouveaux, y compris Henry Adulte n'arrivent pas à se démarquer et les quelques fans fidèles n'adhèrent absolument pas !!!

C'est d'autant plus visible pour Jacinda (il n'y a qu'à lire les commentaires sur la page FB officielle de la série) : tout le monde démonte le jeu de l'actrice silent Du coup on n'a pas développé son histoire (et je doute que ça arrive vu que tous les personnages liés ne sont plus dans la série à l'heure actuelle stupidme ) Les scénaristes ont très bien compris que c'était inutile de s'attarder sur elle.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 23 Mar - 19:22

#S7E17: Chosen


Réactions et Discussions Captur17
Centré sur:  Zelena & Nick


Un épisode spécial a plus d'un titre puisqu'il s'agit du 150ème de Ouat, qu'il est réalisé par Lana et qu'il marque les dernières apparitions de Nick et  de Zelena (bien que s'agissent de cette dernière nous reverrons sa version passée dans le final. Mais pour ce qui est de la Zelena actuelle, son histoire s'arrête ici) 


Et nous nous retrouvons avec une Zelena confrontée a son passé lors que Nick/Hansel se décide a la tuer. La Wicked est donc bien forcée d'aller demander de l'aide a Rumple qui ne manque pas de se moquer d'elle  XD Dommage pour lui que pour pouvoir retrouver Belle il soit un peu obligé d'aider sa pire ennemie (eh oui, t'a fait 300 ans de mal faut ramer dur pour mériter le salut ultime, y compris aider Zelena) Je peux pas dire que je soit entièrement satisfait de leur dernier échange  Neutral Je continue de trouver que dans la mesure ou Rumple passe quand même sa soirée a protéger Margot Zelena pourrait au minimum reconnaître le mal qu'elle lui a fait en tuant son fils. Je pense même que c'est un oubli assez grossier de la part des scénaristes car pour totalement conclure l'histoire de Zelena il aurait fallu ne pas oublier cet événement si crucial  Neutral Mais pour ce qui est de l'état de leur relation ça me convient, ils ne sont ni en mode vengeance ni des amis, chacun fait sa vie de son coté et on espère ne jamais plus se revoir  XD


Tout le reste est très bien traité en revanche, Regina et Zelena se serrent vraiment les coudes durent tout l'épisode et une fois que Zelena a fait face a Nick et qu'elle le neutralise elle se montre aussi honnête que possible avec Chad Very Happy J'ai aimé que Zelena reconnaisse le mal qu'elle a fait a Nick et ne le tue pas (elle aurait très bien pu, même pas on lui aurait reproché) j'ai adoré la conclusion de sa relation avec Regina quand celle-ci lui fait ces adieux en lui disant de partir avec son fiancé pour préparer son mariage et être heureuse :') Et j'ai aimé qu'elle dise a Margot une partie de vérité, qu'elle accepte qu'elle reste pour être avec Tilly et qu'elle lui dise que c'est avec sa naissance qu'elle a commencé a être heureuse car c'est vrai que c'est a partir de là que Zelena a commencé a changer. Plus ou moins comme elle dit. J'aime assez ce qui est fait de ce coté là aussi. On offre pas une grosse rédemption a Zelena, elle ne l'aurait pas mérité, on se contente de juste tourner la page. Ca me parait assez acceptable.


A coté de ça heureusement que Rogers n'est pas du genre a laisser tomber une piste car son petit interrogatoire de Jacinda et une brève observation lui permet de démasquer Nick et de sauver Henry Very Happy Henry qu'on commence a mettre sur la voie de la croyance puisque Nick lui a enfin montré les résultats des test ADN qui prouvent qu'il est le père de Lucy Very Happy 


J'ai également adoré le Flashback. Pour la dernière apparition de Green Zelena ils se sont donné a fond, il y a plusieurs plans qui sont très beaux et ou le vert de sa peau ressort particulièrement bien Very Happy Un flashback qui nous ramène loin en arrière a une époque ou Zelena était encore très mauvaise et ou pourtant on nous montre qu'un rien aurait suffit a ce qu'elle change. Elle fait hélàs le mauvais choix en ne révèlent pas a Ivo ou sont ces enfants ce qui lui vaut d'être rejeté. Au lieu d'attendre un peu et de revenir s'expliquer plus tard, se se racheter, non...elle elle crame et traumatise Hansel qu'on ne s'étonnera donc pas de voir devenir un tueur de Witch  Rolling Eyes 


Le destin de Nick est également scellé lors que Facilier le sort du jeu en le tuant. Notre Sorcier vaudou d'en a pas encore fini avec notre Dark One, il court toujours après la Dague  Twisted Evil

Scénario: 16/20

_L'épisode est très bon mais je reproche quelques manquements a Paul Karp & Brian Riding sur tout ce qui tourne autour de la relation Zelena/Rumple, cela donne un sentiment d'incomplet et c'est d'autant plus dommage que tout le reste est bien écrit, bien géré Smile  Neutral



Réal: 18/20 

_ Notre Lana s'en sort super bien autant devant la caméra que derrière Very Happy J'aime particulièrement les plans en plongé/contre-plongé qu'elle fait lors des scènes Zelena/Rumple et Henry/Nick. Les jeux de lumière sont également bien travaillés, que ce soit Zelena dont la silhouette se découpe sous l'éclairage de la lune ou l'ambiance très rougeoyante du bar. On a souvent des plans de Nick et de Zelena face a du feu ce qui est un bon rappel du contentieux entre eux.  J'ai aimé également que les transissions se fassent sens coupures nette, c'est fluide et agréable. 

Musique: 15/20

_ Aussi bonnes qu'a l'habitude, mais un thème sort du lot, celui qui débute sur la déclaration de Chad envers Zelena lors qu'il l'accepte telle qu'elle est avec son passif et qui se prolonge jusqu'aux retrouvailles de la HenryFamily Very Happy 

Jeu d'acteurs: 17/20

_Si pour la plupart ils sont aussi bons qu'a l'habituelle, ceux qui se démarquent clairement sont Rebecca, Lana, Nathan Person et Dan Payne Very Happy Rebecca nous incarne une Zelena touchante et fait ressortir a la fois le meilleur et le pire de ce qu'aura été son personnage Very Happy Le duo formé avec Lana est très réussi, en particulier leur scène d'au revoir. Nathan Person nous offre un Nick complètement barge, un tueur froid mais trop sur de lui et qui fini par se faire avoir et Dan Payne est très intéressant dans le rôle d'Ivo, son duo avec Rebecca est assez beau et touchant...jusqu'a ce qu'il ne se retourne contre elle par colère Sad 


Avis perso: 17/20

_J'ai tout dit sur cet épisode. Je dirait juste ici que c'est dommage qu'A&E n'aient jamais demandé a d'autres membres du cast, et ce bien plus tôt dans la série, de réaliser des épisodes  Neutral  On sait que certains, notamment Jenifer et Robert (les autres je sais pas), s'y connaissent et auraient pu réaliser eux aussi des épisodes. Dommage vraiment :/ 

NOTE: 83/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Jeu 26 Mar - 1:30

Hormis en S3, Bex n'aura jamais été aussi présente sur un arc où elle n'était pas principale stupidme  A l'époque, ça m'avait énervé, parce que d'autres persos du cast auraient pu être au moins au minimum aussi exploités. Au final, cela donne quand même une bonne histoire, même si on se rend compte que les scénaristes ont déjà bien fait le tour du perso et qu'ils n'ont plus grand chose à raconter.

Scénario : 14/20. D'un point de vue de l'intrigue, c'est plutôt bien écrit, qu'il s'agisse du FB ou de l'enquête en cours (la seule chose, c'est qu'on ne sait pas trop ce que Zelena venait y faire, chez la sorcière-pas-encore-aveugle hein). D'un point de vue de la saison, par contre, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick. On ferme le mini arc concernant le tueur aux chocolats, mais on avance ni sur les motivations de Gothel, ni sur celles de Facilier (qui s'avèrent encore plus nébuleuses que celles de sa consœur Gné).

Un regret cependant : que l'échange Weaver - Zelena soit pris uniquement du point de vue sarcastique et qu'il n'y ait pas un moment de franchise où elle exprime des regrets. C'est vraaaaaiment ce qui fait le plus défaut à la rédemption de Zelena.

Réalisation : 17/20. Pour une première, Lana se débrouille bien ! Very Happy Il y a de belles prises, un éclairage intéressant, le maquillage, les cascades, le décor sont tops (ça m'a même donné faim ! Razz Allez, samedi, je me lance dans un gâteau ! tongue).  

Réactions et Discussions CourageousAppropriateAfricanporcupine-size_restricted

** Non mais regardez moi ce vol plané ! Razz Et bim ! **

Réactions et Discussions RGnfxZ

(Ça ne rigole pas entre sorcières. Pour rappel... Wink).

Musique : 13/20. Je n'y ai pas été très sensible sur cet épisode.

Avis sur les persos : 15/20. Le côté caustique de Rumple est cool, il m'a bien fait rire avec ses remarques piquantes ("je trouverais quelques mots pour ton oraison funèbre" Razz). Évidemment, ça ne fait pas du tout rire Zelena (et on comprend qu'elle soit un peu agacée Wink), mais en le voyant prendre soin de sa fille, il aurait été judicieux de profiter de ce contexte pour lui faire présenter des excuses en ce qui concerne Baelfire.

Les tandems Henry - Rogers et Roni - Kelly sont sympas (les deux sœurs ont un petit côté "charmed" I love you et Rogers en mode Jack Bauer, l'arme au point, vaut le détour... :haha: rien que pour ça, on aurait aimé une S8 tongue). J'ai bien aimé aussi les persos du FB, avec cette façon originale de revisiter la cécité de la sorcière. La seule chose que je trouve un peu trop raide, c'est le revirement brutal du père d'Hansel et Gretel. Qu'il se montre méfiant ou qu'il ne veuille pas renouer avec Zelena, cela peut s'entendre, mais qu'il la traite de monstre, ce n'est pas très cohérent avec ce que l'on a vu de lui avant.

Le ship Chad (qui a un surnom très chelou en français Razz) - Zelena est expédié un peu hâtivement. Vu comme elle l'avait plaqué, vu les circonstances de son enlèvement et les révélations qui ont suivi, on aurait aimé qu'il se montre un peu plus circonspect (on sent la fin de saison approcher et le besoin de passer un rapide coup de balai Wink).

Ressenti perso : 15/20. C'est un épisode bien conçu Surprised Smile qui présente l'avantage de prendre ses distances par rapport à l'histoire qui était racontée en S1. Néanmoins, on y apprend rien de nouveau au sujet de Zelena, et l'intrigue de la saison (le réveil d'Henry, le Gardien, les motivations de Gothel, Facilier etc.), piétine.

TOTAL : 74/100 (14,8/20).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Lingénue Mar 9 Fév - 21:07

Ah tiens ! XD
J'ai fini par tenir le coup jusqu'ici ! Very Happy

Mais quel gâchis ! Quel gâchis !

On avait une bonne idée dans cette pataugeoire : Hansel veut venger Gretel, zigouillée par Javote.
C'était une trouvaille.

... Ben non, il fallait la gâcher en introduisant la sorcière verte dans l'histoire.

Ça fait Gloubi-boulga, si quelqu'un ici se souvient de Casimir, le dinosaure de l'île aux Enfants.


Dernière édition par Lingénue le Mer 10 Fév - 13:11, édité 1 fois
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Mar 9 Fév - 22:26

Je comprends un peu ta réaction (même si le 7x17 n'est pas l'épisode que je trouve le plus décevant de la saison Wink). D'emblée, j'aurais retiré Zelena de l'équation. Lui donner un rôle secondaire, lié à Robin, pourquoi pas, mais la mettre en principale en saison 7, je n'ai pas compris l'intérêt hein 1)  tu ne piges pas comment elle a pu changer d'univers et 2) elle débarque au milieu de cette intrigue comme un cheveu sur la soupe. En fait, tu réalises qu'elle fait du remplissage pour justifier le salaire de Bex Neutral

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum