Le Rumbelle
+22
Darky
Asphodèle
Rumbelle56
Hanaelle
Bellestiltskin
peterpan2
Makiri
Méluzine
Nolwenn
Yrne
Graham
Miki20
Patatou
samtigrou
Wicked
Katido
Kara
Luci
Talysman
tounsy
kikojiro
valounette72
26 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Le Rumbelle
Surtout que pour certains on fait des critiques "acerbes" et "injustifiés" (je ne cite personne, je ne suis pas ici pour paul et mickey)
C'est vrai que la seule fois ou on était contant et positif y en a qui sont venus nous casser la baraque...c'est dommage.
C'est vrai que la seule fois ou on était contant et positif y en a qui sont venus nous casser la baraque...c'est dommage.
kikojiro- Main de la Reine Merida
Mais vous ne trouvez pas logique qu'en tant que personnage principale Emma hérite de la pire curse qui existe ? S'ils avaient inventé une autre malédiction pour elle, ils auraient tapé fort et forcément ça aurait remit en cause celle du DO. Et certain se serait plaint du manque de cohérence (ce qui aurait été compréhensible). Une puissante malédiction qui sort de nulle part juste pour Emma, alors que depuis le début on tend à nous faire croire que celle du DO est la pire...
Après vous me direz, dans ces cas, il aurait fallut ne pas la maudire tout court !
@Katido: je ne parlais pas de ce qui se dit sur ce topic. M'enfin je suis un peu lassée de vous voir vous en plaindre ça ne veut pas dire que je vous demande d'arrêter ou quoi que ce soit. Je sais bien que je n'en ai pas le droit... Ou le pouvoir ! lol Perso, moi j'étais contente avec vous !
Sinon je suis curieuse de savoir ce que tu appelles profondeur ? (C'est pas une question piège ou quoi, c'est juste histoire de comprendre un peu mieux ton avis...)
Après vous me direz, dans ces cas, il aurait fallut ne pas la maudire tout court !
@Katido: je ne parlais pas de ce qui se dit sur ce topic. M'enfin je suis un peu lassée de vous voir vous en plaindre ça ne veut pas dire que je vous demande d'arrêter ou quoi que ce soit. Je sais bien que je n'en ai pas le droit... Ou le pouvoir ! lol Perso, moi j'étais contente avec vous !
Sinon je suis curieuse de savoir ce que tu appelles profondeur ? (C'est pas une question piège ou quoi, c'est juste histoire de comprendre un peu mieux ton avis...)
Dernière édition par Graham le Ven 13 Nov - 21:50, édité 1 fois
________________________________________________________________________________________________
samtigrou a écrit:Ah ça pour avoir foiré..
Non leur spécialité c'est d'enfoncé encore plus le clou... pas d'arranger les choses
En tout cas pas pour cdeux shipps ^^
Non, mais c'est ça, le pire, en fait.
En tout cas pour moi.
Au lieu d'assumer leur méga con*** ils essaient de se justifier avec des trucs qui tiennent pas la route.
J'ai juste envie de dire :
Grand, quand tu te plantes parce que tu ne te rappelles pas de ce que tu as écrits 2 saisons plus tôt (ça, ça peut se comprendre, il doit y en avoir des pages et des pages qui volent à la poub et ne sont pas exploitées) et que tu n'as pas pris la peine de relire les anciens scripts (ça, ce n'est pas pardonnable car pas du tout professionnel) excuse-toi ou ferme-là, mais ne vient pas en rajouter une couche en tentant de te sortir du pétrin dans lequel tu t'es englué tout seul, parce que tu ne fais que t'enfoncer.
________________________________________________________________________________________________
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
Ouh, j'ai loupé la phase tapage du CS XD
Bon, j'ai beaucoup de mal à encadrer Emma et le CS en général et je mentirai si je disais que comparer leur temps d'antenne à celui des autres ships (Rumbelle oui mais je pense aussi au OutlawQueen) ne me dérange pas beaucoup
Maintenant on ne peut plus revenir sur leur 'foirage' Dark One (j'étais totalement désespérée en voyant ça alors que tout le monde autour de moi, y compris Rumbeller et détestant Emma étaient au anges ), et on se méfie des prods, mais il faut voir la suite, ils nous ont vendu du rêve avec Rumple Héro, peut-être qu'ils vont se rattraper (espoir, quand tu nous tiens...)
Bon, j'ai beaucoup de mal à encadrer Emma et le CS en général et je mentirai si je disais que comparer leur temps d'antenne à celui des autres ships (Rumbelle oui mais je pense aussi au OutlawQueen) ne me dérange pas beaucoup
Maintenant on ne peut plus revenir sur leur 'foirage' Dark One (j'étais totalement désespérée en voyant ça alors que tout le monde autour de moi, y compris Rumbeller et détestant Emma étaient au anges ), et on se méfie des prods, mais il faut voir la suite, ils nous ont vendu du rêve avec Rumple Héro, peut-être qu'ils vont se rattraper (espoir, quand tu nous tiens...)
Yrne- Wicked Witch
Graham a écrit:Mais vous ne trouvez pas logique qu'en tant que personnage principale Emma hérite de la pire curse qui existe ? S'ils avaient inventé une autre malédiction pour elle, ils auraient tapé fort et forcément ça aurait remit en cause celle du DO. Et certain se serait plaint du manque de cohérence (ce qui aurait été compréhensible). Une puissante malédiction qui sort de nulle part juste pour Emma, alors que depuis le début on tente à nous faire croire que celle du DO est la pire...
Déjà, on est pas d'accord sur les termes.
A MON sens, Emma n'est pas le perso principal. Elle est l'héroïne, GRANDE différence.
Pour moi, le perso principal, celui qui relie tous les autres ensembles, toutes les histoires, tous les contes tranfigurés, c'est Rumple/DO.
Sans lui, pas d'Evil Queen, pas de curse, pas de SB, pas de Savior, .... Il est partout, tout le temps.
Pour ce qui est de la profondeur du CS (bien que ce ne soit pas le topic approprié mais, je ne vais pas aller exciter les CSer en postant sur leur topic mon avis)
1er point qui m'a fait rejeter le CS pour moi, le problème réside dans l'historique de OUAT, encore une fois.
Pour adhérer pleinement au CS, ce que font beaucoup de CSers, et notamment les plus virulents, c'est qu'ils nient les saisons passées. Ils refusent de reconnaitre le SF et le fait que Hook était profondément amoureux de Milah. C'est déjà, pour moi, une chose que je ne peux accepter.
2ème point Bae/Neal
Dans mon esprit, il ne fait AUCUN doute que la mort de Neal a été orchestrée pour pouvoir légitimer le couple CS et ne pas avoir de partie obscure au tableau.
Cela discrédite automatiquement le CS pour moi. En leur rendant les choses trop faciles en éliminant purement et simplement Neal, cela laisse supposer qu'Emma n'aurait pas choisi Hook dans d'autres circonstances.
Question TL, ça se pose là.
Si le CS s'était formé à la loyale, pas de prob pour moi. Mais dans ces conditions, niet !
Ce n'est que mon humble avis, encore une fois, mais je n'en changerai pas.
3ème point : Emma
Je ne suis pas une super grande fan du SF. Pour tout dire, je n'ai jamais accrochée au perso d'Emma, Snow, Charming et touti quanti. Mais j'aimais l'histoire d'Emma et Neal et je pouvais presque la supporter dans ce contexte.
Pourquoi vouloir à tout pris faire d'Emma une petite oie blanche ? Elle choisissait Kili plutôt que Neal ? Ok pour moi. Le perso de la sauveuse était écorné au passage car elle ne pouvait pas pardonner au gars qui l'avait abandonnée enceinte en taule, et alors ?
Tant mieux, ça n'aurait rendu le personnage que plus humain, plus authentique.
A elle d'assumer ses choix et de vivre avec. De composer avec le père de son fils et les sentiments qu'elle pouvait peut-être (ou pas) encore avoir pour celui qui lui avait promis Talahassee.
4ème point :Hook
Oh ! Comme j'aimais Kilian Jones dans la saison 2. Un vrai méchant (ok, sa belle g** ne gâche rien )avec une vraie raison d'être un méchant, qui était capable de traquer le DO, de le pourchasser pour venger la mort atroce de la femme qu'il aimait, pendant des siècles. Salaud sur les bords (et les bords sont larges) téméraire et outrancier. Tout ce qu'on attend d'un pirate, en somme !
Un pti badinage avec Emma quand son coeur se remet à battre pour une femme, après avoir passer des années à n'écouter que l'ivresse de la vengeance.
Et pouf ! Patatra. On le colle avec Emma et il devient son pti caniche ! Il doit montrer patte blanche (devenir le Neal qui a disparu, dans les grandes lignes. Une figure paternelle pour Henry, quand on sait comment il a traité Bae par le passer alors qu'il était le fils de la femme qu'il avait aimée plus que nulle autre - à l'époque - et perdue tragiquement)
Un clone des Charmings et Cie.
Retour au 1er point, car la plupart des CSers tenteront de faire croire qu'il n'a jamais été un méchant. Il n'est jamais hanté par son passé. Si ce n'est avec Ursulla. La belle affaire ! Tout ça pour ça.
5ème point : l'appropriation des fondamentaux du RB
Pour exister sur le long terme, au lieu de leur donner leurs propres embuches, leur propre histoire, celle qui n'appartient qu'à eux, la prod donne à Emma la SL du DO et que reste-t-il réellement au CS ? Rien !
Voilà, en grand résumé, pourquoi je n'adhère pas au CS.
Dernière édition par Katido le Ven 13 Nov - 22:23, édité 1 fois
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
Merci Katido
Alléluia, au moins c'est dit clairement
Ca règle pas le problème Rumbelle mais au moins quelqu'un a résumé pourquoi les Rumbellers ragent dans leur coin
Alléluia, au moins c'est dit clairement
Ca règle pas le problème Rumbelle mais au moins quelqu'un a résumé pourquoi les Rumbellers ragent dans leur coin
Yrne- Wicked Witch
Suis-je la seule à penser que la mort de Bae a été la aussi pour continuer à enfoncer Rumple !?
Vive les De Nous
Miki20- Captain Hook
En fait, c'est surtout que l'acteur voulait partir je crois ->>
Yrne- Wicked Witch
Je vais juste revenir sur ton premier point parce que le reste n'est que de l'avis personnel et on ne tombera jamais d'accord... Je n'ai jamais vu un seul CSer renier le fait que Neal était le premier amour d'Emma ou que Killian était follement amoureux de Milah. (En tous cas par sur le forum, ou ni dans les fics, à chaque fois l'un ou l'autre, ou les deux, sont inclus car c'est ce qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui).
Et un autre truc concernant Killian, il est hanté par son passé, on le voit dans la 4A par exemple lorsqu'il récupère sa main. On le voit en 4B où il culpabilise pour ce qu'il a fait aux fées (bon okay c'est un passé récent, mais ça compte , s'il s'en veut pour ça, on devine qu'il s'en veut pour le reste) et pour Ursula comme tu dis. Et enfin en 5A il revient carrément sur l'histoire avec Rumple.
Et un autre truc concernant Killian, il est hanté par son passé, on le voit dans la 4A par exemple lorsqu'il récupère sa main. On le voit en 4B où il culpabilise pour ce qu'il a fait aux fées (bon okay c'est un passé récent, mais ça compte , s'il s'en veut pour ça, on devine qu'il s'en veut pour le reste) et pour Ursula comme tu dis. Et enfin en 5A il revient carrément sur l'histoire avec Rumple.
Graham a écrit:Je vais juste revenir sur ton premier point parce que le reste n'est que de l'avis personnel et on ne tombera jamais d'accord... Je n'ai jamais vu un seul CSer renier le fait que Neal était le premier amour d'Emma ou que Killian était follement amoureux de Milah. (En tous cas par sur le forum, ou ni dans les fics, à chaque fois l'un ou l'autre, ou les deux, sont inclus car c'est ce qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui).
Les CSers ont, en grande majorité, sur le net, tendance à discréditer le SF. A le minimiser pour dire que ce n'était qu'une passade, rien de sérieux. Pour ce qui est de ce forum, je t'invite à lire les commentaires des CS sur le topic SwanFire.
Pour ce qui est de Kili en saison 5, j'ai effectivement écrit - et non pas sur ce topic mais dans les com des épisodes - que je révisais ma position quant à lui, depuis le début de la saison 5, car on voit à nouveau transparaître le pirate en lui. Trop longtemps mis en veille, à mon goût. Sa Gnak ressort enfin et, de sa propre bouche, il admet (Oui, tous les RB lui en sont reconnaissant) qu'il était bien le salaud dans l'histoire et que Rumple était le bon gars qui tentait de garder sa famille unie (même si trop couillon pour aller au bout d'un combat avec un pirate perdu d'avance)
Par contre, ce qui gâche tout pour le CS c'est toujours qu'il n'a pas sa propre histoire. Et Kili est entraîner par le fond avec le ship.
Dommage car je suis certaine que la prod aurait pu faire bien mieux que ça pour un perso avec un tel potentiel.
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
Exact!Graham a écrit:Mais vous ne trouvez pas logique qu'en tant que personnage principale Emma hérite de la pire curse qui existe ? S'ils avaient inventé une autre malédiction pour elle, ils auraient tapé fort et forcément ça aurait remit en cause celle du DO. Et certain se serait plaint du manque de cohérence (ce qui aurait été compréhensible). Une puissante malédiction qui sort de nulle part juste pour Emma, alors que depuis le début on tend à nous faire croire que celle du DO est la pire...
On dis maudire, mais moi je parlais surtout de corrompre. Rendre Emma Dark c'était faisable sens qu'elle prenne la malédiction du Dark One.
Puis encore une fois c'est surtout la façon de le faire qui fait chier, car comme le dis si bien Samtigrou si ils avaient pris la peine de libéré Rumpel correctement de sa malédiction, si au lieu de bâcler la fin de notre histoire ils avaient achevé cette phase dignement , AVANT de le refiler a Emma il est fort probable qu'on aurais jamais rien dit^^ Pas moi en tout cas. J'ai jamais été ravi que Rumpel soit le DO, j'ai attendu 4 ans le moment salvateur de sa libération.....mais j'imaginais pas que ce serait un portage pur et dur sens saveur, bâclé, même pas respectueux du personnage et de son histoire que l'on prive du choix qui aurait du être le siens, Belle qu'on prive de ce qui aurait du être son plus grand acte d'amour et de bravoure!
NON ce n'est pas logique qu'Emma hérite de cette malédiction, pero principal ou non. Pas de cette façon en tout cas. C'était rien a faire, ils raccourcissaient l'AU et ils donnaient 5 minutes de plus au RB pour un TLK, au lieu de mentir sur pourquoi ça aurais pas marché s'ils avaient essayés alors que des TLK a SB y en a eue 5 ou 6 déjà!, et c'était réglé on parlerais d'autre chose. Mais ils on merdé et c'est absolument irrattrapable. Maintenant si ils s'amusent a redonner a Rumpel la DO curse ce sera et un reniement et une reculade et une connerie, leur seule option c'est que Rumpel continue d'être un héros et un vrai pas un couille molle comme Robin ou David
Miki20 a écrit:Suis-je la seule à penser que la mort de Bae a été la aussi pour continuer à enfoncer Rumple !?
Non, je pense aussi.
Par contre, toujours la même remarque. Ils ont pas été foutu de traiter sa disparition correctement. J'entends pas là, à la hauteur de la relation RumFire !
Pauvre Rumple
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
Ah si, la mort de Bae était parfaite, le trio Robert, Jenifer, Michael était juste magnifique!! C'est l'après qui a été mal géré parce que a part quelques allusions dans la saison 5 on a jamais plus entendu parler de Bae! Comme s'il n'avait plus jamais existé!!
Il aurais fallu que les personnages en parlent. Qu'Emma et Henry en parlent, que Rumpel et Belle en parlent, que Rumpel et Henry en parlent et qu'Emma et Rumpel en parlent! Ca prends pas longtemps et au moins le deuil est fait. Là...on a juste l'impression, qui est peute être plus qu'une impression mais une vérité, que Bae il a été éjecté pour que le CS se mette en place^^ Puis ils ont fait pareil avec Marianne et je suis encore surpris que Will soit encore vivant (quoique, il a disparu si ça se trouve entre deux problèmes de cœur Rumpel l'a tué^^) Et j'ai peur pour Zelena quand ons ait comment les problèmes de couples sont expédiés dans ce show...
Il aurais fallu que les personnages en parlent. Qu'Emma et Henry en parlent, que Rumpel et Belle en parlent, que Rumpel et Henry en parlent et qu'Emma et Rumpel en parlent! Ca prends pas longtemps et au moins le deuil est fait. Là...on a juste l'impression, qui est peute être plus qu'une impression mais une vérité, que Bae il a été éjecté pour que le CS se mette en place^^ Puis ils ont fait pareil avec Marianne et je suis encore surpris que Will soit encore vivant (quoique, il a disparu si ça se trouve entre deux problèmes de cœur Rumpel l'a tué^^) Et j'ai peur pour Zelena quand ons ait comment les problèmes de couples sont expédiés dans ce show...
Katido a écrit:
A MON sens, Emma n'est pas le perso principal. Elle est l'héroïne, GRANDE différence.
Pour moi, le perso principal, celui qui relie tous les autres ensembles, toutes les histoires, tous les contes tranfigurés, c'est Rumple/DO.
Sans lui, pas d'Evil Queen, pas de curse, pas de SB, pas de Savior, .... Il est partout, tout le temps.
Pour ce qui est de la profondeur du CS (bien que ce ne soit pas le topic approprié mais, je ne vais pas aller exciter les CSer en postant sur leur topic mon avis)
1er point qui m'a fait rejeter le CS pour moi, le problème réside dans l'historique de OUAT, encore une fois.
Pour adhérer pleinement au CS, ce que font beaucoup de CSers, et notamment les plus virulents, c'est qu'ils nient les saisons passées. Ils refusent de reconnaitre le SF et le fait que Hook était profondément amoureux de Milah. C'est déjà, pour moi, une chose que je ne peux accepter.
2ème point Bae/Neal
Dans mon esprit, il ne fait AUCUN doute que la mort de Neal a été orchestrée pour pouvoir légitimer le couple CS et ne pas avoir de partie obscure au tableau.
Cela discrédite automatiquement le CS pour moi. En leur rendant les choses trop faciles en éliminant purement et simplement Neal, cela laisse supposer qu'Emma n'aurait pas choisi Hook dans d'autres circonstances.
Si le CS s'était formé à la loyale, pas de prob pour moi. Mais dans ces conditions, niet !
3ème point : Emma
Je ne suis pas une super grande fan du SF. Pour tout dire, je n'ai jamais accrochée au perso d'Emma, Snow, Charming et touti quanti. Mais j'aimais l'histoire d'Emma et Neal et je pouvais presque la supporter dans ce contexte.
Pourquoi vouloir à tout pris faire d'Emma une petite oie blanche ? Elle choisissait Kili plutôt que Neal ? Ok pour moi. Le perso de la sauveuse était écorné au passage car elle ne pouvait pas pardonner au gars qui l'avait abandonnée enceinte en taule, et alors ?
Tant mieux, ça n'aurait rendu le personnage que plus humain, plus authentique.
A elle d'assumer ses choix et de vivre avec. De composer avec le père de son fils et les sentiments qu'elle pouvait peut-être (ou pas) encore avoir pour celui qui lui avait promis Talahassee.
4ème point :Hook
Oh ! Comme j'aimais Kilian Jones dans la saison 2. Un vrai méchant (ok, sa belle g** ne gâche rien )avec une vraie raison d'être un méchant, qui était capable de traquer le DO, de le pourchasser pour venger la mort atroce de la femme qu'il aimait, pendant des siècles. Salaud sur les bords (et les bords sont larges) téméraire et outrancier. Tout ce qu'on attend d'un pirate, en somme !
Un pti badinage avec Emma quand son coeur se remet à battre pour une femme, après avoir passer des années à n'écouter que l'ivresse de la vengeance.
Et pouf ! Patatra. On le colle avec Emma et il devient son pti caniche ! Il doit montrer patte blanche (devenir le Neal qui a disparu, dans les grandes lignes. Une figure paternelle pour Henry, quand on sait comment il a traité Bae par le passer alors qu'il était le fils de la femme qu'il avait aimée plus que nulle autre - à l'époque - et perdue tragiquement)
Un clone des Charmings et Cie.
Retour au 1er point, car la plupart des CSers tenteront de faire croire qu'il n'a jamais été un méchant. Il n'est jamais hanté par son passé. Si ce n'est avec Ursulla. La belle affaire ! Tout ça pour ça.
5ème point : l'appropriation des fondamentaux du RB
Pour exister sur le long terme, au lieu de leur donner leurs propres embuches, leur propre histoire, celle qui n'appartient qu'à eux, la prod donne à Emma la SL du DO et que reste-t-il réellement au CS ? Rien !
Voilà, en grand résumé, pourquoi je n'adhère pas au CS.
Oh mon Dieu quelqu'un qui pense exactement mais exactement comme moi que ce soit Rumple , CS , Emma, Hook , SF , RB absolument tout sauf que tu as le courage d'avoir tout bien écrit , ooh Katido je t'adore
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Katido a écrit:Sa Gnak ressort enfin et, de sa propre bouche, il admet (Oui, tous les RB lui en sont reconnaissant) qu'il était bien le salaud dans l'histoire et que Rumple était le bon gars qui tentait de garder sa famille unie (même si trop couillon pour aller au bout d'un combat avec un pirate perdu d'avance)
Je vois pas où il a tort dans l'histoire là... Milah veut quitter Rumple et vivre avec Hook, elle veut plus de sa vie actuelle. Mariée à Rumple, etc... Elle veut un renouveau. Hook a juste fait une chose, se moquer de Rumple, comme tout autre gars aurait fait à sa place. Donc, à l'heure actuelle, c'est pas Hook qui a tué Milah, mais Rumple par vengeance...
Rumple voulait juste une chose que sa famille reste unie, mais s'il aurait réellement compris les choses, il aurait accepté que sa femme parte. C'est ce que tout bon homme fait, laisser partir sa femme s'il n'y a pas plus d'amour.
Pour le coup, le responsable de tout ça n'est pas Hook mais Rumple.
Les producteurs ont revu la chose pour plaire à la fanbase Rumbelle, je dirais pas le mot qui commence par un "F"...
Katido a écrit:
Hum hum,
Héroïne = personnage principal...
Femme qui tient le rôle principal dans une histoire (théâtre, film, livre...).
Synonyme : personnage
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/heroine/
Principal personnage d'une œuvre littéraire, dramatique, cinématographique : Les héroïnes de Racine.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/h%C3%A9ros/39721
Katido a écrit:2ème point Bae/Neal
Hum hum, il est plus logique de tuer son personnage que de le laisser coincer dans un autre monde, ou qu'il quitte la ville alors que pour lui tout est là... Son fils, Henry, son ex, son père, sa vie à lui. Il vient de la Forêt Enchantée, sa place est là, dans cette ville pas ailleurs.
Donc, le laisser quitter la ville aurait pas eu de sens, il fallait la mort. Puis l'acteur voulant partir, en même temps, pas 36 000 solutions. C'était la plus logique (comme pour la mort de Derrek dans GA).
Dernière édition par tounsy le Ven 13 Nov - 23:24, édité 2 fois
tounsy- Robin Hood
Heeeeeeu non, non dez mais non. "Tout autre gars" n'aurais pas été un connards (pas agressif c'est un terme utilisé par certains CSers honnêtes^^) comme Hook l'a été a ce moment là. Moi une meufe veut être avec moi, si elle a déjà un mec avant je lui dis de régler ces comptes avant de venir avec moi sinon niet, mais je me fous pas de la gueule du gars qui va tout perdre
Et non, Milah était une ...je dirais pas quoi, pas fichu de mettre les points sur les i avec son mari avant de s'enfuit avec le premier venu. Tout homme n'accepte pas de tout perdre sens réagir un minimum
Et on oublie souvent Bae dans c't'histoire...
Et non, Milah était une ...je dirais pas quoi, pas fichu de mettre les points sur les i avec son mari avant de s'enfuit avec le premier venu. Tout homme n'accepte pas de tout perdre sens réagir un minimum
kikojiro a écrit:Heeeeeeu non, non dez mais non. "Tout autre gars" n'aurais pas été un connards (pas agressif c'est un terme utilisé par certains CSers honnêtes^^) comme Hook l'a été a ce moment là. Moi une meufe veut être avec moi, si elle a déjà un mec avant je lui dis de régler ces comptes avant de venir avec moi sinon niet, mais je me fous pas de la gueule du gars qui va tout perdre
Bah perso, si la femme veut plus de son mari, le mec n'y est pour rien dans l'histoire. C'est la femme le responsable, lui, était célibataire, etc... Elle non. Elle a le droit d'aller voir ailleurs, de quitter son mari, etc...
Tu fais plus souffrir un enfant en restant juste pour lui. L'enfant verra la haine entre ses parents, tu vois ça dans une éducation ? Faut mieux être un couple séparé et ne pas faire souffrir l'enfant.
tounsy- Robin Hood
Katido a écrit:Les CSers ont, en grande majorité, sur le net, tendance à discréditer le SF. A le minimiser pour dire que ce n'était qu'une passade, rien de sérieux. Pour ce qui est de ce forum, je t'invite à lire les commentaires des CS sur le topic SwanFire.
Hmm franchement je n'ai jamais vu un CSer nier cette relation forte qu'il y a eu entre Emma et Neil, j'en connais même qui ont aimé (moi en faisant parti ! ). Le seul moment où on va discréditer le SF c'est quand on va parler de leur relation à SB. Mais sinon le SwanFire était en place, il était le premier amour d'Emma. On ne tombe en général pas d'accord sur le fait qu'ils se passaient quelque chose entre eux à SB. Qu'ils s'aimaient encore, ou qu'ils étaient TL.
Le problème dans ces cas là, c'est qu'il va y avoir trois membres virulents, et c'est les seuls dont on va se rappeler.
Bah perso, si la femme veut plus de son mari, le mec n'y est pour rien dans l'histoire. C'est la femme le responsable, lui, était célibataire, etc... Elle non. Elle a le droit d'aller voir ailleurs, de quitter son mari, etc...
Tu fais plus souffrir un enfant en restant juste pour lui. L'enfant verra la haine entre ses parents, tu vois ça dans une éducation ? Faut mieux être un couple séparé et ne pas faire souffrir l'enfant.
NOOOON tu quitte pas ton mari et ton fils sens dire un mot comme une voleuse ou alors c'est que t'a un sérieux pet au casque!^^
F'in...moi a la place de Hook au lieu de ricaner comme un crétin sur Rumpel je me serais posé des question, parce qu'une meufe qui abandonne mari et fils sens un mot et qui se barre en cachette comme une voleuse je me poserais des questions quant a sa fidélité vis a vis de moi même...
Ouais mais le souci c'est qu'Hook à l'époque = pirate sans morale. Donc que Milah ait un mari et un gosse, il s'en foutait royalement du moment qu'il pouvait s'envoyer en l'air ^^
samtigrou- Baelfire
kikojiro a écrit:NOOOON tu quitte pas ton mari et ton fils sens dire un mot comme une voleuse ou alors c'est que t'a un sérieux pet au casque!^^
F'in...moi a la place de Hook au lieu de ricaner comme un crétin sur Rumpel je me serais posé des question, parce qu'une meufe qui abandonne mari et fils sens un mot et qui se barre en cachette comme une voleuse je me poserais des questions quant a sa fidélité vis a vis de moi même...
Elle a le droit de partir sans un mot, sans rien dire. Dans la vie de tous les jours, ça arrive, pourquoi faudrait-il que dans une fiction on fasse ça ? OUAT mélange les deux, la réalité et la fantaisie. Donc pour moi, elle a fait un coup de pute, oui, mais, avec son mari c'était tendu, si elle va voir ailleurs, y a des raisons.
samtigrou a écrit:Ouais mais le souci c'est qu'Hook à l'époque = pirate sans morale. Donc que Milah ait un mari et un gosse, il s'en foutait royalement du moment qu'il pouvait s'envoyer en l'air ^^
Milah a fait son choix, elle voulait plus de cette vie, elle est partie, ce qui signifie, qu'elle voulait divorcer. Donc elle n'avait plus rien à se reprocher. Vu que tu as pas de juge là bas pour le cas de divorce, c'était un divorce quoi.
tounsy- Robin Hood
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste qu'Hook s'en foutait
samtigrou- Baelfire
tounsy a écrit:kikojiro a écrit:NOOOON tu quitte pas ton mari et ton fils sens dire un mot comme une voleuse ou alors c'est que t'a un sérieux pet au casque!^^
Elle a le droit de partir sans un mot, sans rien dire. Dans la vie de tous les jours, ça arrive.
C'est pas parce que "ça arrive" que c'est bien. Les gens qui font ça sont des lâches (des vrais!) et ça crédibilise encore plus ce que je dis, a la place de Hook j'aurais eue des doutes sérieux et n'aurais pas cherché a rester avec une fille pareille....
pourquoi faudrait-il que dans une fiction on fasse ça ? OUAT mélange les deux, la réalité et la fantaisie. Donc pour moi, elle a fait un coup de pute, oui, mais, avec son mari c'était tendu, si elle va voir ailleurs, y a des raisons.
Ouais...une série sur les contes de fées, c'est clair qu'on regarde tous ça pour le coté réaliste!
kikojiro a écrit:C'est pas parce que "ça arrive" que c'est bien. Les gens qui font ça sont des lâches (des vrais!) et ça crédibilise encore plus ce que je dis, a la place de Hook j'aurais eue des doutes sérieux et n'aurais pas cherché a rester avec une fille pareille....
En même temps, elle voulait partir, elle se considérait plus en couple avec Rumple. Donc dans sa tête, elle est libre comme femme. T'as pas de tribunaux pour le divorce, dans le temps, tu te barres, c'était que tu quittais ton mari et inversement.
Elle a pas dit qu'elle se barrait, c'est son choix, elle veut pas le dire à son mari, c'est son choix. Là où elle aurait dû le dire, à une seule personne, son fils, c'est tout.
kikojiro a écrit:Ouais...une série sur les contes de fées, c'est clair qu'on regarde tous ça pour le coté réaliste!
Je regarde ça pour le réaliste (traitement du personnage par rapport aux situations de la vie quotidienne que nous pouvons avoir, nous, problèmes de couple, etc) et le côté fantaisie conte de fée, magie, etc... J'aime avoir ces deux ingrédients que je retrouve dans OUAT, ça m'ennuierait s'il n'y avait que de la fantaisie où les princesses pètent des petits fleurs du cul... Façon de parler.
tounsy- Robin Hood
Pourquoi Emma, parce qu'elle est l'héroïne, devrait hériter de la pire (ou de la meilleure) malédiction ? D'où sort une loi pareille ? Si la définition de l'héroïsme maintenant c'est "j'en accapare toujours plus", "je prends le meilleur, le pire, le best" parce que je suis "meilleur, plus beau, plus fort" que tous les autres, alors les prods et tous ceux qui sont de leur avis n'ont rien compris à l'héroïsme.
Ce qui est grand, beau, dans l'histoire de la Belle et la Bête, c'est que la Bête justement ait l'apparence d'un monstre ; qu'elle ne soit pas l'homme le plus fort, mais quelqu'un rempli de faiblesses, écrasé sous le poids du fardeau, et qui va réussir à briser sa malédiction en trouvant (par l'amour) la force de transcender ce qu'il est.
Ce conte, ce n'est pas la victoire du meilleur héros, de celui qui est le mieux armé pour vaincre les ténèbres, c'est au contraire la victoire du plus faible ; de celui qui était tombé si bas que personne ne croyait qu'il se relèverait jamais.
A la base, c'est une histoire de RÉDEMPTION.
Sauf qu'avec Emma "sauveuse envers et contre tout", on perd complètement cet aspect là.
Un constat très simple permet d'ailleurs de s'en rendre compte : Rumple, on a toujours redouté qu'il parvienne à s'en sortir (encore maintenant, il continue de nous faire peur). Emma, personne ne doute qu'elle s'en sortira.
Rumple qui se relève après sa si longue chute : c'est une "rédemption" (parce que son perso a été construit comme celui d'un méchant). Emma qui se relève : ce sera juste "normal" = le retour à la "normalité" (au pire, on parlera d'un "dérapage". Car son perso, à la base, a été construit comme celui d'une héroïne, et pas n'importe laquelle).
Au sujet du CS, je partage l'avis de Katido. Leur histoire (pas leurs sentiments) manque de personnalisation (alors qu'il y aurait beaucoup à faire... ils auraient même pu les rattacher à un ou 2 contes qui leur correspondaient bien).
Depuis 2 saisons (depuis la 4B surtout) Emma monopolise l'attention autour d'elle. On est plus dans la diversification. On est dans la centralisation. Et les autres contes, persos, couples, en souffrent, parce qu'au lieu de vivre leur propre histoire en s'harmonisant les uns avec les autres, ils s'agglutinent tous autour d'un seul et même perso.
Regardez ce que sont devenus les Charmings : leur vie se limite à leur fille.
Regardez Régina : Robin est quasi inexistant, sa vie de couple, son histoire, est entre parenthèse, parce qu'elle est concentrée sur un seul objectif : aider Emma.
Une aide qui pourrait bien s'avérer inefficace, parce que "la sauveuse", c'est Emma, et c'est à elle d'aider les autres. Schéma qui devient extrêmement étouffant et rébarbatif.
(Il n'y a aucun mérite en plus à être la "sauveuse" par naissance. Promener ce titre partout en partant du principe que parce qu'elle l'est, parce qu'elle est la "meilleure", elle est "la seule apte à"... enlève même tout l'intérêt de l'arc).
Si on veut redonner du souffle à la série, il faut en sortir. Il faut arrêter de faire d'Emma l'unique finalité de OUAT. Et il faut revenir à ce qu'était la série à l'origine : les personnages principaux, c'étaient les persos de contes (chacun dans le leur), et Emma construisait son histoire en articulant les contes entre eux, pas en s'y substituant.
A défaut d'avoir donc eu le CHOIX d'un TLK (que les prods lui ont purement et simplement ôté), j'espère donc que Rumple aura un rôle déterminant à la fin de cette / de SON histoire (puisque le DO, c'est quand même à 90% SON histoire (à lui tout seul, il a même vécu plus longtemps que tous les DO réunis !!) (Hook est lié à Rumple, pas au DO : c'est une erreur que beaucoup font, mais si Rumple avait été une fée, c'est après une fée que Hook aurait couru ).
Rumple dans cet arc, incarne la faiblesse, le DO, le pouvoir absolu. Je trouverais plus symbolique moralement qu'à la la fin, ce soit la faiblesse qui vainque le pouvoir (et non l'héroïne principale du show, simplement parce qu'elle est la meilleure, la plus forte, ou la mieux armée pour combattre).
Ce qui est grand, beau, dans l'histoire de la Belle et la Bête, c'est que la Bête justement ait l'apparence d'un monstre ; qu'elle ne soit pas l'homme le plus fort, mais quelqu'un rempli de faiblesses, écrasé sous le poids du fardeau, et qui va réussir à briser sa malédiction en trouvant (par l'amour) la force de transcender ce qu'il est.
Ce conte, ce n'est pas la victoire du meilleur héros, de celui qui est le mieux armé pour vaincre les ténèbres, c'est au contraire la victoire du plus faible ; de celui qui était tombé si bas que personne ne croyait qu'il se relèverait jamais.
A la base, c'est une histoire de RÉDEMPTION.
Sauf qu'avec Emma "sauveuse envers et contre tout", on perd complètement cet aspect là.
Un constat très simple permet d'ailleurs de s'en rendre compte : Rumple, on a toujours redouté qu'il parvienne à s'en sortir (encore maintenant, il continue de nous faire peur). Emma, personne ne doute qu'elle s'en sortira.
Rumple qui se relève après sa si longue chute : c'est une "rédemption" (parce que son perso a été construit comme celui d'un méchant). Emma qui se relève : ce sera juste "normal" = le retour à la "normalité" (au pire, on parlera d'un "dérapage". Car son perso, à la base, a été construit comme celui d'une héroïne, et pas n'importe laquelle).
Au sujet du CS, je partage l'avis de Katido. Leur histoire (pas leurs sentiments) manque de personnalisation (alors qu'il y aurait beaucoup à faire... ils auraient même pu les rattacher à un ou 2 contes qui leur correspondaient bien).
Depuis 2 saisons (depuis la 4B surtout) Emma monopolise l'attention autour d'elle. On est plus dans la diversification. On est dans la centralisation. Et les autres contes, persos, couples, en souffrent, parce qu'au lieu de vivre leur propre histoire en s'harmonisant les uns avec les autres, ils s'agglutinent tous autour d'un seul et même perso.
Regardez ce que sont devenus les Charmings : leur vie se limite à leur fille.
Regardez Régina : Robin est quasi inexistant, sa vie de couple, son histoire, est entre parenthèse, parce qu'elle est concentrée sur un seul objectif : aider Emma.
Une aide qui pourrait bien s'avérer inefficace, parce que "la sauveuse", c'est Emma, et c'est à elle d'aider les autres. Schéma qui devient extrêmement étouffant et rébarbatif.
(Il n'y a aucun mérite en plus à être la "sauveuse" par naissance. Promener ce titre partout en partant du principe que parce qu'elle l'est, parce qu'elle est la "meilleure", elle est "la seule apte à"... enlève même tout l'intérêt de l'arc).
Si on veut redonner du souffle à la série, il faut en sortir. Il faut arrêter de faire d'Emma l'unique finalité de OUAT. Et il faut revenir à ce qu'était la série à l'origine : les personnages principaux, c'étaient les persos de contes (chacun dans le leur), et Emma construisait son histoire en articulant les contes entre eux, pas en s'y substituant.
A défaut d'avoir donc eu le CHOIX d'un TLK (que les prods lui ont purement et simplement ôté), j'espère donc que Rumple aura un rôle déterminant à la fin de cette / de SON histoire (puisque le DO, c'est quand même à 90% SON histoire (à lui tout seul, il a même vécu plus longtemps que tous les DO réunis !!) (Hook est lié à Rumple, pas au DO : c'est une erreur que beaucoup font, mais si Rumple avait été une fée, c'est après une fée que Hook aurait couru ).
Rumple dans cet arc, incarne la faiblesse, le DO, le pouvoir absolu. Je trouverais plus symbolique moralement qu'à la la fin, ce soit la faiblesse qui vainque le pouvoir (et non l'héroïne principale du show, simplement parce qu'elle est la meilleure, la plus forte, ou la mieux armée pour combattre).
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40