Le Rumbelle
+22
Darky
Asphodèle
Rumbelle56
Hanaelle
Bellestiltskin
peterpan2
Makiri
Méluzine
Nolwenn
Yrne
Graham
Miki20
Patatou
samtigrou
Wicked
Katido
Kara
Luci
Talysman
tounsy
kikojiro
valounette72
26 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Le Rumbelle
- Spoiler:
- Non mais ils ne peuvent pas intégrer la grossesse d'Emilie pour en faire le bébé de Will Surtout que le-dit Will a disparu de la circulation... Ou alors c'est officiel, les prods vous haïssent
Dernière édition par peterpan2 le Sam 31 Oct - 15:34, édité 1 fois
________________________________________________________________________________________________
Kit by Graham
peterpan2- Robin Hood
Tiens c'st vrai ça il est ou Will ? enfin avec OUAT on n'est plus à une incohérence près
________________________________________________________________________________________________
Grand Merci à Wicked pour cette ban et cet ava !! So much feels !
Consultante de Nous
- My OTP :
Bellestiltskin- Captain Hook
peterpan2 a écrit:
- Spoiler:
Non mais ils ne peuvent pas intégrer la grossesse d'Emilie pour en faire le bébé de Will :lamo: Surtout que le-dit Will a disparu de la circulation... Ou alors c'est officiel, les prods vous haïssent
Parfois Souvent, je me dis que la réponse est aussi simple que ça !
Bellestiltskin a écrit:Tiens c'st vrai ça il est ou Will ? enfin avec OUAT on n'est plus à une incohérence près
Disparu de la circulation ! Désintégré dans le cyber espace ! Et je vais pas dire que je m'en plaigne. Je me suis posé la même question pcq on le voit même pas en arrière plan, avec les merry men de Robin Hood !
Apparemment l'acteur est occupé ailleurs (Je crois que c'est Kara qui m'a refilé l'info, si je me souviens bien)
Il aura vraiment servi à rien à part faire suer le RB !
A mon avis, il fallait justifier le salaire de l'acteur.
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
Oui, il avait dû signer pour deux saisons de OUATIW je pense et du coup ils l'ont foutu là en saison 4 mais il a dégagé depuis... C'est franchement nul, le perso avait du potentiel dans OUATIW mais ils l'ont massacré !
Kit by Graham
peterpan2- Robin Hood
Will est sur une autre série. Quant à la S4, elle n'était qu'un tissu d'incohérences de toute façon (heureusement que la S5 pour le moment est bien mieux construite). Quand on pense au manoir de Merlin qui apparait soudain alors qu'il est coincé dans un arbre, que depuis cet arbre il discute tranquillement avec son apprenti et délivre des prophéties via un chaudron (que personne ne pense à utiliser), qu'il dispose d'une solution pour sauver Emma, mais qu'il laisse son chapeau duquel le DO ne doit jamais approcher à la portée du premier venu...
En gros, le RB est tombé dans le guet-apens de Merlin le jour de son mariage ! Et le seul moyen de rattraper un petit peu le coup de ce côté là serait de découvrir dans la S5 que oui, Merlin a volontairement piégé Rumple, mais parce que justement il était prêt, qu'il était le premier DO à être allé là où aucun DO avant lui n'avait été (jusqu'au mariage), que depuis Nimue, c'était la première lueur d'espoir, mais qu'il fallait d'abord qu'il soit lourdement testé, descende très bas, multiplie les erreurs, et s'en souvienne ensuite, pour qu'une fois délivré, il puisse se relever et prendre sa place dans le combat contre le DO.
Jusqu'ici tout le monde s'extasie sur le grand Merlin qui aurait prédit et fait en sorte que la grande sauveuse endosse la malédiction. La S4 deviendrait bien plus sensée et l'histoire bien plus symbolique s'il avait agi en sachant qu'Emma aurait la force de la porter jusqu'à ce que Rumple ait la force de la détruire.
Au fait aviez-vous remarqué les jeux de lumière dans le dernier épisode ?
La DS se tient dans l'obscurité et Rumple est dans la lumière !
En gros, le RB est tombé dans le guet-apens de Merlin le jour de son mariage ! Et le seul moyen de rattraper un petit peu le coup de ce côté là serait de découvrir dans la S5 que oui, Merlin a volontairement piégé Rumple, mais parce que justement il était prêt, qu'il était le premier DO à être allé là où aucun DO avant lui n'avait été (jusqu'au mariage), que depuis Nimue, c'était la première lueur d'espoir, mais qu'il fallait d'abord qu'il soit lourdement testé, descende très bas, multiplie les erreurs, et s'en souvienne ensuite, pour qu'une fois délivré, il puisse se relever et prendre sa place dans le combat contre le DO.
Jusqu'ici tout le monde s'extasie sur le grand Merlin qui aurait prédit et fait en sorte que la grande sauveuse endosse la malédiction. La S4 deviendrait bien plus sensée et l'histoire bien plus symbolique s'il avait agi en sachant qu'Emma aurait la force de la porter jusqu'à ce que Rumple ait la force de la détruire.
Au fait aviez-vous remarqué les jeux de lumière dans le dernier épisode ?
La DS se tient dans l'obscurité et Rumple est dans la lumière !
- 5B:
- Un bébé RB dans le contexte de la 5B serait un cas intéressant à traiter, dans le sens où enfers = absence de vie et grossesse = naissance de la vie. Hadès ou la DO pourrait vouloir s'approprier la vie d'un enfant qui se développe chez une personne qu'il a marqué, et le RB pourrait de nouveau être amené à se battre ensemble pour le protéger.
Peut-être que Belle fait ses adieux à son père dans le 5x11 (ou part chercher sa mère ??), car Belle aurait l'air triste d'après les fans sur place et ils échangeraient quelque chose : une bague ?
En tout cas, pour déplacer Émilie de Ravin (enceinte) la nuit, c'est que la scène doit avoir son importance.
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
MAIS OUI!
CA ça aurais du sens!! Qu'Emma porte la malédiction assez longtemps pour que Rumpel puisse la détruire! La toute la série, et surtout la saison 4, prendrait un tout autre aspect.
CA ça aurais du sens!! Qu'Emma porte la malédiction assez longtemps pour que Rumpel puisse la détruire! La toute la série, et surtout la saison 4, prendrait un tout autre aspect.
kikojiro- Main de la Reine Merida
Opinion impopulaire : Will me manque ! J'adorais ce personnage dans OUATIW. Bon plus Belle et lui sont loin l'un de l'autre mieux je me porte mais j'aurais aimé savoir ce que Will foutait là, sans Ana, et maintenant je pense que c'est mort.
- 5B:
- J'commence un peu à craindre une nouvelle séparation du RB en 5B. J'essaye de rester fidèle à ma règle du « on s'emballe pas sur de simples photos » mais la scène de Belle avec son père ça peut sonner comme une scène d'adieu, j'ai peur qu'ils nous inventent une idiotie du genre Belle doit quitter SB ou quelconque bidule comme ça, pour éloigner l'actrice le temps de sa grossesse. Mais en même temps, c'est invraisemblable comme scénario... Sauf qu'avec tout ce qu'on a déjà eu, on a des raisons de le craindre. Bref, je suis pas d'une humeur optimiste pour le RB aujourd'hui (mais ça ira mieux demain ). Je me raccroche aux fait que Brigitte ait dit que l'épisode serait bon ou truc du genre pour les fans de longue date et si les RBs n'en sont pas alors personne ne l'est. et puis mon coeur survivrait pas à une nouvelle séparation du RB donc non, ils ont pas le droit !
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
- Spoiler:
- J'espère vraiment pas une séparation c'est lourd à la fin mais voir Rumple avec le groupe et Belle toujours seule , ça fait peur comme meme
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Évidemment, ce serait GÉNIAL !! Non seulement ça aurait du sens (parce qu'en plus ça collerait avec la définition d'un "sauveur" qui est de donner à l'homme qui est tombé la possibilité de se racheter et d'obtenir par ses efforts son salut), mais ça mettrait en relief toute la série.kikojiro a écrit:MAIS OUI! CA ça aurais du sens!! Qu'Emma porte la malédiction assez longtemps pour que Rumpel puisse la détruire! La toute la série, et surtout la saison 4, prendrait un tout autre aspect.
Car comme disait Katido sur un autre topic, Emma est l'héroïne principale, mais le perso central, c'est Rumple. Non seulement il est impliqué dans à peu près tous les contes, non seulement, du début à la fin, il a été relié au DO qui a façonné OUAT, mais en plus, il est le pivot de toutes les saisons.
Sans lui, pas de S1 (puisque pas de dark curse). Pas de S2 (puisque pas de Neal). Pas de S3 (puisque pas d'Henry ni de Peter Pan). Pas de S4 (pas de SQ avec ses rubans, ni de qod). Et pas d'avantage de S5 (puisque pas de DS).
Pour la scène de Belle dans le 5x11, je me rassure en raisonnant par l'absurde.
- 5x11:
- Quel intérêt d'aller voir son père pour lui faire ses adieux et ne pas assister au départ de Rumple ? Aucun ! Pour la majorité des spectateurs, c'est sans intérêt. Et pourquoi inclure Moe à ce moment là ? Rien à voir avec l'intrigue en cours sauf... sauf... si c'est une manière d'introduire l'intrigue RB de la 5B.
Cette scène doit avoir son importance parce qu'il ne ferait pas venir une femme enceinte en pleine nuit pour tourner une scène de quelques secondes avec un perso secondaire qui n'avait aucun rôle dans la 5A.
Rappelez vous : avant qu’Émilie n'annonce sa grossesse, dans une interview (fin août début septembre je dirais), les prods avait suggéré le retour de Moe et annoncé dans la foulée que le passé de Belle serait creusé dans la 5B et qu'elle cachait un secret. Nolwenn, je m'en souviens, avait émis l'hypothèse que ça pourrait concerner sa mère, morte dans des circonstances mystérieuses (ça collerait avec la présence de Moe, qui sinon, sonne un peu absurde à débarquer de nulle part comme ça au milieu des DOs dans un épisode de midseason).
Le tournage de la 5B devant commencer dès la semaine prochaine, cette grossesse ne devrait pas devenir gênante dans l'immédiat (dommage qu'elle ne soit pas arrivée 1 an plus tôt, ça aurait évité bien des situations absurdes). Ce serait plus dans les derniers épisodes qu'elle pourrait le devenir. Par contre, ils peuvent aménager l'emploi du temps de l'actrice et ne lui réserver que les scènes où sa présence est vraiment essentielle (suivre le groupe pour suivre le groupe, comme en S4A, c'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt, je préfère qu'ils la concentrent sur des scènes RB).
Du coup, Rumple qui ouvrirait un portail à la fin du 5x11 sans même embrasser ou dire au revoir à Belle, c'est un peu bizarre comme situation. J'espère qu'elle partira avec eux (d'autant que la mythologie grecque, c'est vaste, ça ne se résume pas au monde d'Hadès, et tous les persos ne vont pas rester coller les uns aux autres H24. Elle peut très bien venir et n'intervenir que sur quelques épisodes).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- Spoiler:
- Mais non faut pas s'inquièter , je suis sur qu'ils réservent quelque chose de super grandiose pour le RB ( la fille qui se console toute seule )
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
- 5B:
- Voici une autre vidéo de la scène entre Belle et Moe
La scène se passe devant la boutique de Gold. Moe charge une valise dans le coffre, après quoi ils s'enlacent, Belle monte dans la voiture et démarre.
Je traduis grossièrement une partie du commentaire de la personne ayant posté la vidéo qui décrit un peu mieux la scène :
« J'ai regardé le tournage de cette scène une demi-douzaine de fois et ce que je peux dire c'est que l'étreinte semble proche. Si c'est des adieux ou si elle le rassure je ne suis pas sûr. Belle ne semble pas triste. Elle ne s’essuie pas les yeux et ne serre pas sa poitrine. Elle a la tête haute et semble détendue quand elle marche vers la voiture. »
Son avis est que par rapport à Nimue et toute sa bande de DO, Gold pourrait avoir encourager Belle à quitter la ville pour un lieu plus sûr.
Le mien est que vu qu'il y a une valise, qu'elle quitte (ou essaye de quitter) la ville est bien possible. Mais rien ne dit que Gold serait pas censé l'accompagner. Et puis c'est bizarre qu'elle soit pas triste.
- 5B Belle:
- Deux éléments inquiétants dans cette scène :
1) qu'il y ait une valise : cela ne veut pas forcément dire que Belle est fâchée avec Rumple (à chaque fois qu'ils se sont disputés, Belle n'a pas eu besoin de plier bagage pour manifester sa colère, il lui suffisait de lui claquer la porte au nez), mais le fait qu'il y en ait une signifie clairement un départ (et pas pour déménager dans le pâté de maison d'à côté) : Belle quitte la ville (le sort de protection est peut-être levé vue qu'Emma n'est plus DS).
2) Que ce soit Moe qui l'aide à charger sa voiture. Ça c'est le pire, parce qu'il y a de grandes chances que ce départ se fasse en cachette de Rumple (sinon, ce serait lui qui serait à la place de son père ).
Tout de suite, ça casse l'ambiance du 5x06........................
Faut espérer que ce ne soit pas un arrangement de dernière minute pour éloigner Émilie le temps de sa grossesse mais un truc de vraiment utile pour le RB dans la 5B.
J'ai retrouvé l'article en question qui parlait d'une quête de Belle, qui explorerait son passé "pré-Rumple" dans la 5B. Ça pourrait donc coller avec la présence de Moe (mais le fait que ce soit "pré-Rumple" me fait redouter encore plus redouter que ce voyage se fasse en dehors de lui !!!! ).
"Will Once Upon a Time explore any storylines for Belle outside of Rumple this season?
>> If you’re wondering whether we’ll see any flashbacks to Belle in her pre-Rumple days, “That might happen,” executive producer Edward Kitsis says.“I would say that the second half of the season is looking a lot like some of our past will come back to haunt us.”
Traduction : Once Upon a Time explorerera-t-il une storyline de Belle en dehors de Rumple cette saison ?
>> Si vous vous demandez si nous allons voir des flashbacks de Belle dans ses jours pré-Rumple, ça pourrait arriver, dit le producteur exécutif E. Kitsis. Je dirais que la deuxième moitié de la saison est à une recherche, un peu comme une partie de notre passé qui va revenir nous hanter."
Source
Précision : cet article a été posté le 11 septembre, 22 jours avant qu’Émilie n'annonce officiellement sa grossesse. Donc à voir si c'est lié, ou si c'était déjà prévu avant.
Mais tout ça fait très peur tout à coup !!!!
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- Spoiler:
- Perso bien que j'aurais aimé sincèrement qu'ils restent ensembles, je préfère un RB séparé mais avec une bonne entente et une bonne histoire plutot que comme l'an dernier séparés et en froid.
Si vraiment Rumpel demande a Belle de s'éloigner pour la protéger des DO's je peux l'accepté, surtout si cet éloignement sert aquelque-chose, si Belle a une histoire i teréssente, une quête bien a elle. Et que de son coté Rumpel en fini avec le DO.
Wicked a écrit:
- 5B:
Voici une autre vidéo de la scène entre Belle et Moe
La scène se passe devant la boutique de Gold. Moe charge une valise dans le coffre, après quoi ils s'enlacent, Belle monte dans la voiture et démarre.
Je traduis grossièrement une partie du commentaire de la personne ayant posté la vidéo qui décrit un peu mieux la scène :
« J'ai regardé le tournage de cette scène une demi-douzaine de fois et ce que je peux dire c'est que l'étreinte semble proche. Si c'est des adieux ou si elle le rassure je ne suis pas sûr. Belle ne semble pas triste. Elle ne s’essuie pas les yeux et ne serre pas sa poitrine. Elle a la tête haute et semble détendue quand elle marche vers la voiture. »
Son avis est que par rapport à Nimue et toute sa bande de DO, Gold pourrait avoir encourager Belle à quitter la ville pour un lieu plus sûr.
Le mien est que vu qu'il y a une valise, qu'elle quitte (ou essaye de quitter) la ville est bien possible. Mais rien ne dit que Gold serait pas censé l'accompagner. Et puis c'est bizarre qu'elle soit pas triste.
Alors, je ne sais pas si c'est la perspective de l'épi de ce soir, mais pour l'instant je suis en phase optimiste et
- je me dis que:
- ce n'est pas parce que Belle a une valise que c'est forcément une catastrophe.
J'ai lu le commentaire et il est bien dit que Belle n'est pas triste. Ca ne colle pas du tout avec une séparation RB dans le contexte des derniers épisodes et spoils, ni, je dirais, avec l'esprit de Belle depuis le début de la saison 5. Car il est manifeste (au contraire de la 4B) qu'elle y tient à son Rumple depuis le début de cette saison.
Certes, on nous a bien dit que tout n'est pas pardonné, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne se laissent pas une autre chance de tout recommencer.
On ne sait pas où Belle a vécu après qu'elle ait banni Rumple. Peut-être était-elle retourné à l'appartement au-dessus de la librairie ou chez son père (j'en doute pour cette dernière option car je la vois plus indépendante que ça) et retourne-t-elle tout simplement vivre dans la maison couleur saumon, avec son mari. La présence de Moe peut très bien être là pour mettre en exergue le questionnement d'un tel choix de la part de Belle. Genre : "Tu es certaine de ton choix, ma fille ? Ne commets-tu pas une erreur en lui faisant confiance une nouvelle fois .... "
Perso, j'ai toujours un regret de ne pas avoir eu, au moins un flash de discussion entre Moe et Belle, qui épouse Rumple, vu le passif des deux hommes dans la saison 1.
Tout ce à quoi on a eu droit pour le mariage, c'est "Mon père nous donne sa bénédiction" On sait donc que Belle et son père ont parlé, mais voilà, quoi ! Un peu court pour moi. Après, bien entendu, le tps d'écran est précieux. Y en a déjà pas pour le RB alors, pour une discussion avec un perso secondaire ! Faudrait quand même pas devoir rogner un peu sur une scène CS, quoi !
En plus, chose anodine mais non négligeable : Belle à la Caddy ! A mes yeux c'est tout de même symbolique. S'ils étaient en froid polaire avec Rumple, pourquoi utiliserait-elle sa voiture ? Pour moi, ça réduit les possibilités qu'elle le fasse sans que Rumple soit au courant ! Souvenez-vous qu'il avait même la caddy quand Z le retenait prisonnier puisqu'il y avait enfermé Hook dans le coffre.
D'autres options ont été évoquées : ce n'est pas parce que Belle voudrait quitter la ville qu'elle ne le ferait pas avec son mari. Au moins, en projet (qu'ils y arrivent c'est une autre histoire) Après tout ce qu'ils ont vécu et vu qu'ils peuvent pas avoir 2 secondes de tranquillité sans que les Héros, ne viennent les em*** en sollicitant leur aide pour un truc ou un autre, je serais eux, je me barrerais vite fait, bien fait, avant qu'une autre catastrophe tombe sur SB avant la fin de la 5B (le calme avant la tempête, rapport à Emma qui porte son blouson de sheriff)
J'y crois pas trop car Kara relève que cette scène date du 11 septembre (avant même l'annonce de la grossesse d'Emilie, ce qui signifie qu'ils n'ont PAS nécessairement fait venir Emilie en pleine nuit en sachant qu'elle était enceinte)
Pourquoi place-t-on cette scène en fin d'arc, dans ce cas là ? C'était il y a plus d'un mois. Je sais que les scènes sont tournées dans le désordre, mais là, ça me semble quand même bien éloigné de ce qu'ils tourne en ce moment avec les suppôts du DO qui se baladent partout.
Je sais que j'ai raté pas mal de spoils, vu que je voulais pas trop savoir jusqu'à ces deux derniers épis. Donc si vous avez une réponse à cette question, ne vous privez pas pour me recadrer.
Les dates du tournage du milieu d'arc ne correspondraient-elles pas mieux à celle de cette scène ?
Dans cette même logique, j'ai une autre question :
Pourquoi ce ne serait pas une scène qui serait incluse dans l'épi de ce soir ?
Genre, Gold l'a convaincue d'aller se mettre à l'abri quelque part. (Je note que pendant que je tape mon poste de 6 pieds de long, Kiko a également relevé cette idée) A la cabine, ou proche de Regina (oui je sais, ça me paraît totalement irréel d'écrire ça, mais vu que Belle est devenue une si grande amie de tous ceux qui ont tenté de la tuer et l'on emprisonner par le passé, je vois pas pourquoi ça ne doit fonctionner que dans un seul sens) ou quelqu'un d'autre (Robin ? avec qui elle est aussi amie) qui pourrait en quelque sorte la protéger des attaques de Merida. Pendant que Gold accepte de jouer le jeu du DS pour sauver Belle, justement.
Lorsqu'ils sont dans les bois dans la promo du 5x06, Rumple est près de la Caddy ! Il dit peut-être au revoir à Belle. Et c'est aussi une scène de nuit.
Ok, je prépare la boîte de mouchoir pour cette nuit. En espérant en avoir besoin pour de BONNES raisons et non pas pcq ils massacrent le RB encore un peu plus. (Ne JAMAIS sous-estimer A&E sur ce sujet, nous en avons fait l'expérience l'an passé. Quand y en a plus, y en a encore)
Dernière chose, la scène sera-t-elle seulement incluse dans l'épi après montage ???
Désolée pour le pavé, mon imagination s'enflamme et mon cerveau carbure à plein régime depuis la bande annonce du 5x06 de la semaine passée et le dernier SP n'a fait qu'attiser le feu.
Nouvelle Vidéo de Gracounette. Comme d'hab, c'est un pure trésor. Préparez vos mouchoirs.
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
Ne me lisez pas si vous voulez rester optimistes !
@ Katido : Magnifique vidéo... Celle là est superbe aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ngJZlbLH6NE
- 5B Belle :
- @ Kikojiro : En finir avec le DO sans elle ??? C'est Belle le moteur de Rumple, sa raison de se battre. Dès qu'il en est séparé, et qu'il n'a plus ce motif de se surpasser, il menace de retomber dans ses mauvais travers.
C'est elle qui fait ressortir le meilleur de lui. Ça a été dit, redit, c'est l'essence de son conte, c'est ce que va encore prouver l'épisode de ce soir.
Et puis, faire de lui un héros si elle n'est pas là pour le voir, quel intérêt ?
Séparer le RB, donc blesser Rumple, puis le plonger dans un monde de ténèbres, bourré de magie noire, donc de tentations, sans Belle pour le retenir, et en sachant qu'Emma aura retrouvé son statut d'héroïne, qu'il n'y aura plus de DS à agiter, donc plus de perso dans le cast principal sur la corde raide (hormis Zelena enceinte et focalisée sur l'OQ), laisse moi te dire que je ne suis pas certaine de ce qui va en ressortir.
En plus, je ne me leurre pas. Pour l'instant, Rumple est super fun sans pouvoirs parce qu'Emma amuse la galerie (elle fait le job qu'il a toujours fait), tandis que lui est obligé de se dépasser, d'évoluer dans un contexte inhabituel. Mais ça ne durera pas, ils ne pourront pas toujours le faire tourner sur le même registre.
A un moment donné, ils vont le re-soumettre à la tentation. Et il n'y a que deux manières d'acquérir de la magie. Une bonne et une mauvaise. Et très franchement, ça me ferait suer que ce soit la mauvaise.
@ Katido : l'article que j'ai posté est un spoiler datant d'avant le début de la diffusion de la 5A, et fait bien référence à la 5B. La vidéo de Belle embarquant sa valise est une vidéo récente, rattachée à l'épisode de midseason. Donc ça collerait avec l'introduction d'une intrigue sur le passé lointain de Belle pour la 5B.
Le seul mystère qu'il reste à éclaircir, c'est de savoir si cette intrigue a été arrangée à la va-vite lorsqu'ils ont appris qu’Émilie était enceinte (ce qui serait inquiétant, parce que les ajustements, c'est déjà pas toujours réussi, alors les ajustements de dernières minutes... ), ou si c'est une intrigue prévue de longue date (sur laquelle la grossesse d’Émilie n'a pas eu d'impact).
Franchement j'aimerais me dire que Belle et Rumple vont partir ensemble, j'aimerais m'en convaincre, mais c'est du RB (le fameux "couple tragique" pour lequel il faut avoir peur si on veut faire avancer la série), et c'est un épisode de midseason. De midseason !!! Rien que ça, tous les voyants rouges dans votre tête devraient s'allumer !! S1, S2, S3, S4, on y a jamais coupé !!!
Alors, je croise les doigts pour que cette S5 dont l'écriture pour le moment me surprend agréablement, nous réserve une autre bonne surprise.
Mais je ne me fais pas trop d'illusions : Belle sort de la boutique de Gold, monte dans sa voiture ; donc oui, ça laisse supposer qu'ils se sont bien remis ensemble, mais elle part... sans lui !! Et je ne suis pas sure que c'est le genre de scène qu'ils prendraient la peine de filmer si c'était pour qu'il monte 1 km plus loin.
Bref. Si séparation il y a, pourvu qu'elle ne dure que quelques épisodes (je ne voudrais pas que le RB soit séparé tout un arc, surtout si c'est la dernière saison), ou que la quête de Belle soit utile à la 5B (dans le meilleur des cas, il faudrait que Rumple parte avec Belle et que ce qu'ils découvrent ensemble soit essentiel à l'intrigue et les ramènent ensuite vers les autres ; d'autant que les meilleurs centrics Belle, ce sont ceux où Rumple est impliqué).
ÉDIT : j'ai officiellement la frontière de la ville en horreur !! C'est une vraie... malédiction !!
@ Katido : Magnifique vidéo... Celle là est superbe aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ngJZlbLH6NE
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Kara a écrit:@ Katido : Magnifique vidéo... Celle là est superbe aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ngJZlbLH6NE
A y est, je pleure encore ! Je ne l'avais jamais vue, elle est sublime aussi.
Je suis toujours complétement abasourdie par ce que les fans arrivent à faire de merveilleux avec les SL qu'on a !!
Ca relève du miracle.
Quand à ton argumentaire, tu as raison, il faut rester prudent.
J'ai bien peur de m'être à nouveau égarée sur le chemin de l'espoir. J'avais pourtant pris la ferme résolution de ne pas regarder les zodes et surtout de ne pas lire les spoilers pour ne pas psychoter et me mettre à cogiter pour être déçue comme l'an passée.
J'ai tenue 5 épisodes, et au moindre signe de positif, je replonge dans mes travers.
Dernière édition par Katido le Dim 1 Nov - 12:05, édité 1 fois
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
Nooon...j'ai retrouvé un peu d'optimisme je veux pas encore retomber dans le néant....on verra bien ou on en sera d'ici le Hiatus.
Oui, c'est vrai, calmons nous On est tellement habitué au pire qu'à la moindre alerte, on a même plus besoin de visionner l'épisode pour se l'imaginer !!
Ils font des efforts d'originalité dans cette S5, c'est déjà pas mal. Et les couples ne sont pas trop mis à mal (c'est ce qui leur a sans doute été le plus reproché l'an dernier pour l'OQ et le RB ; ça, et le traitement de Rumple : le TLK est resté en travers de la gorge de beaucoup de monde, mais plus encore le TLK, le fait que Rumple n'ait pas eu son mot à dire pour briser la malédiction, et les audiences sont là pour le leur rappeler).
S'ils veulent contrebalancer l'univers noir de la 5B, va falloir qu'ils trouvent un autre moyen d'introduire de la féerie. Et c'est pas en retapant sur les mêmes qu'ils y arriveront (saturation). De plus,
@ Katido : maintenant que t'as vu la S5, tu devrais aussi aimé cette vidéo RB, sur la chanson du bal : https://www.youtube.com/watch?v=WPNBShoG8pA
Ils font des efforts d'originalité dans cette S5, c'est déjà pas mal. Et les couples ne sont pas trop mis à mal (c'est ce qui leur a sans doute été le plus reproché l'an dernier pour l'OQ et le RB ; ça, et le traitement de Rumple : le TLK est resté en travers de la gorge de beaucoup de monde, mais plus encore le TLK, le fait que Rumple n'ait pas eu son mot à dire pour briser la malédiction, et les audiences sont là pour le leur rappeler).
S'ils veulent contrebalancer l'univers noir de la 5B, va falloir qu'ils trouvent un autre moyen d'introduire de la féerie. Et c'est pas en retapant sur les mêmes qu'ils y arriveront (saturation). De plus,
- Belle 5B:
- Belle qui mènerait sa quête toute seule, c'est quand même bizarre. Dans la 4A, elle avait Anna ; dans la 5A, elle a Mérida (une grande réussite ce perso... quand je pense à tous les spoilers négatifs qui nous avait fait redouter le pire ! D'ailleurs, les spoilers, c'est là qu'on se rend compte qu'il faut les manier avec des pincettes, parce qu'avant la diffusion de l'arc, tout le monde affirmait que c'était Emma que Mérida aiderait !).
Alors quitter la ville toute seule... ????
Elle peut éventuellement emmener Mulan et Ruby (vu qu'elles reviennent l'arc prochain), mais je ne vois pas ce qui justifierait leur présence plus que celle de Rumple ? Sauf s'il est déjà parti avec les autres.
Et puis, il faut une cohérence avec l'intrigue... ou un truc de suffisamment gros pour maintenir les spectateurs sur leur envie de savoir la suite durant le hiatus (je suppose qu'ils ne vont pas nous montrer l'enfance de Belle pour le simple plaisir de nous montrer l'enfance de Belle).
Pour Rumple je me raccroche au "c'est époustouflant ce qu'on a fait de lui cette saison" (Brigitte Hales) en me disant qu'une saison à priori ne s'arrête pas au 11ème épisode !
Attendons le début du tournage du 5x12, on aura peut-être plus de précisions.
@ Katido : maintenant que t'as vu la S5, tu devrais aussi aimé cette vidéo RB, sur la chanson du bal : https://www.youtube.com/watch?v=WPNBShoG8pA
Dernière édition par Kara le Dim 1 Nov - 12:54, édité 1 fois
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- Spoiler:
- De meme je veux rester optimiste (surtout avec les vidéos ci dessus merci elles sont juste merveilleuse ça m'a déchiré le coeur ) .On verra bien ce qui nous attend mais je ne peux pas , je ne veux pas croire que ça sera chaotique .
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
- Spoiler:
- Je trouve aussi qu'il faut se méfier des spoil et des interprétation des fans sur place et encore plus des journalistes (genre Metly)!
J'attend de voir et je jugerais lors du bilan de midesaison.
Les vidéos sont superbes!!!!!!!!!!!!!
C'est toujours ok pour le (ou la) chatbox vers 2 h du matin?
C'est toujours ok pour le (ou la) chatbox vers 2 h du matin?
Vive les De Nous
Miki20- Captain Hook
De mon côté c'est toujours ok
J'y serais
EDIT:
Il est payant le site??
EDIT:
Il est payant le site??
D'accord
Kikojiro le lien que je t'ai proposé, il n'est pas payant normalement.
Kikojiro le lien que je t'ai proposé, il n'est pas payant normalement.
Vive les De Nous
Miki20- Captain Hook
De mon coté j'attend de votre part dès demain des commentaires bien détaillé surtout si c'est du positifs . Bon courage pour le visionnage et accrochez vous
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40