Le Rumbelle
+24
Nolwenn
Sandra06
Miki20
Graham
Prentimily
kikojiro
Kara
EmilieVitnux
stef stef universe
sobe
Tony
samtigrou
looky35
Chris h
Princess of Love
sam89
Bellestiltskin
Rumbelle56
Clairanne
Mina~
Maëlle.
Talysman
Paulinska
Wicked
28 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Le Rumbelle
Résumé du 6x07, incomplet.
Je me suis réveillée au début de l'ep donc le temps de me lever, allumer l'ordi etc j'ai raté le début. Puis il y a eu quelques bugs pendant le live.
Je me suis réveillée au début de l'ep donc le temps de me lever, allumer l'ordi etc j'ai raté le début. Puis il y a eu quelques bugs pendant le live.
- Résumé 6x07:
- Quand j'ai allumé, c'était un FB où la mère de Charming lui dit qu'il est temps pour eux de vendre la ferme.
Puis dans la forêt Snow est attaquée, Blue l'aide à se défendre. Elle veut utiliser l'argent qu'il lui reste pour quitter le royaume.
A SB, la petite bande est devant le Granny's, avec la fiole. Regina pense savoir ce que c'est : elle en verse une potion sur un arbre juste à côté d'eux, qui meurt aussitôt. C'est de l'eau de la rivière de l'UW que Rumple a procuré à l'EQ.
Dans les rues, Snow et Charming parlent. Snow s'inquiète de tous ceux qui mourront si eux ne se livrent pas à l'EQ.
FB, Charming est dans le forêt, son chien lui rapporte une chope. Il le guide jusqu'à un attelage où il rencontre un homme qui lui propose de voyager avec lui.
Pendant ce temps, Blue essaye de donner espoir à Snow sur le fait que l'amour est la magie la plus puissante, sans succès. Snow part.
Chez Emma, ils ont fait venir Belle. Elle n'a trouvé aucune information sur cette eau dans ces livres. Blue les rejoint, sans solution non plus.
Mon live a planté donc là j'ai raté quelque chose, quand ça a reprit, Blue parlait de l'arbre du TL.
Regina sous entend que l'EQ et Rumple peuvent avoir une liaison (et confirme au passage qu'il ne s'est jamais rien passé au FTL) et écrit un papier en se faisant passer pour la reine.
Quand elle tente de l'envoyer, Zelena l'intercepte. Elle se rend dans la boutique et tombe sur Gold et l'EQ dans l’arrière boutique en plein baiser.
Zelena, qui recommence à devenir verte, veut s'en aller et l'EQ l'en empêche. La crise de nerfs de Zelena est interrompus par Gold, qui voit le mot. Ils comprennent qu'ils ont été dupé.
Plantage encore, c'était une scène du port dont j'ai rien vu.
En FB, Charming et l'homme marchent en forêt. Il lui donne à boire, Charming s'écroule, il a été drogué.
Plus loin, Snow est rejointe par le chien de Charming. Puis par celui qui l'a déjà attaqué, qui est le même que celui qui s'en est pris à Charming. Il lui dit ne pas vouloir la tuer, seulement la ramener à l'EQ.
A SB, les Charmings et Regina sont là où Snow avait retrouvé David la première fois pendant la curse. Ils trouvent l'ouverture d'un passage souterrain, Regina les y téléporte.
Emma et Hook sont dans le caveau de Regina. La main d'Emma tremble de plus en plus. Pour la rassurer, Hook prend le livre d'Henry, en tournant les pages pour lui montrer que l'EQ n'a jamais pu séparer ses parents, et parfois grâce à elle. Que pour qui elle est, le produit du véritable amour, elle peut tout surmonter.
Le chien de Charming le réveille et l'entraîne à sa suite, menant Charming à l'attelage où Snow est enfermée. Elle lui dit de partir mais il tente de la libérer.
Dans les souterrains, ils trouvent la petite pousse de l'arbre du TL. Charming et Snow s'en saisissent en même temps, et ont des FB de leur passé.
L'EQ les rejoint, vole la pousse, la brise et en fait de la poussière.
Snow et Charming sont chez eux, Neal est avec Granny. Snow dit qu'ils ne peuvent pas laisser la ville mourrir.
Puis Snow parlent de ce qu'ils ont vu, ils réalisent que des souvenirs ne sont pas des souvenirs qu'ils ont partagés. En réalité ils ignoraient qu'ils étaient l'autre durant la scène des FB.
En FB, l'homme revient alors que Charming tente toujours de libérer Snow. Grâce à un trou dans sa prison, Snow parvient à le retenir pendant que Charming le tue. Elle refuse qu'il lui ouvre la porte, parce que s'il la voit, il sera en danger. Il lui remet la clé avant de lui demander ce qu'elle fait dans la forêt seule. Elle dit survivre puis lui retourne la question, il parle de la ferme qu'il est parti vendre. En remerciement pour ce qu'il a fait, elle lui donne son argent pour sauver sa ferme, elle pense qu'elle pourra survivre dans la forêt à présent.
Quand ils se frôlent la main, un grain de magie tombe au sol et fait pousser l'arbre du TL.
Au cimetière, SB est présent devant l'EQ. Si Snow ne vient pas dans les 20 minutes, ils mourront tous. Zelena va parler à Belle d'un deal entre Rumple et l'EQ dont elle devrait se soucier.
Snow et Charming arrivent alors et se livrent à l'EQ sans peur. Ils demandent à Regina de lever le sort de protection qu'elle leur a jeté. Ils font face à l'EQ, en se tenant la main et cette dernière plonge ses deux mains dans leur poitrine et en retire les deux moitiés du coeur de Snow. Mais l'EQ dit que cette fin n'est pas suffisante, qu'elle veut que Snow ressente la même peine qu'elle puis elle remet les deux morceaux du coeur en place. Snow s’effondre alors, sleeping cursé. L'EQ utilise la magie pour l'emporter.
A la boutique, Gold regarde la photo de l'échographie quand Belle le rejoint. Il est content de la voir. Belle lui dit être au courant pour l'EQ, et se fichait de ce qu'il fait et avec qui, mais être au courant pour les ciseaux. Il tente de se justifier mais Belle lui dit que s'il était de la pure noirceur comme l'EQ elle pourrait comprendre mais qu'il peut aimer, être différent et gagner l'amour de son fils. Il a peur d'échouer. Belle lui dit qu'il est trop faible pour être bon puis s'en va, le laissant en colère contre Zelena.
Charming cherche Snow puis la trouve dans la forêt, dans son cercueil comme au FTL. Regina, Emma, Hook et Henry le rejoignent. Il tente le TLK et Snow s'éveille puis Charming s'écroule à son tour. Regina comprend : le coeur de Snow a été sleeping cursé, tant que l'un d'eux est éveillé, l'autre dort.
________________________________________________________________________________________________
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Re: Le Rumbelle
- Rumbelle scene 6x07 transcript:
- Rumbelle scene 6x07 transcript]
- Code:
(Rumple is looking at the ultrasound picture in his shop, door chimes and Belle comes in.)
Rumple: Belle. I’ve been meaning to thank you for…this.
Belle: Zelena told me about you and the Evil Queen.
Rumple: Well, then. I know it’s trite to say it doesn’t mean anything.
Belle: Oh, I don’t care about what you do right now, or with whom you do it. But she also told me about the shears. Now, that–that I do care about. She said that you’re going to use them on our son, the first moment you can, the moment that he’s born, to cut him off from his future? Well, I won’t allow that. You don’t get to tamper with his life, just to keep him from hating you. I forbid it.
Rumple: Look…the things I do, they’re driven by the love of my son.
Belle: That excuse, that doesn’t work anymore. If you were pure evil, like the Queen, then maybe I could forgive you, because that’s all you could be? But you….you do feel love. And you could be a good man…if you tried. You want your son’s love…don’t take it. Be worthy of it.
Rumple: What if I fail?
Belle: Listen to yourself. That’s just you all over, isn’t it? Afraid of failing. That’s worse than being evil, that’s…that’s just being too weak to be good.
edit
et la vid qui va avec ;
- Spoiler:
________________________________________________________________________________________________
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
Fan Club de la Black Fairy | Parce qu'il est la perfection au masculin |
- 6x07:
- On l'avait deviné, la relation GQ ne "signifie rien". On ne sait juste pas ce que Gold veut en tirer.
J'ai beaucoup aimé la discussion entre Belle et Rumple. Je pense que maintenant, il va sérieusement réfléchir et agir. Il ne peut plus se cacher derrière ses excuses. Il doit évoluer.
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
- Spoiler:
- Bon bah on s'attendait au pire. On l'a eu.
Rumple qui roule des matins l'EQ, on sait pas pourquoi. Belle qui s'énerve contre Rumple et lui dit ce qu'elle pense. Et nos chers amis souffrance et peine. Tout va bien, tout va bien.
Talys' je suis d'accord avec toi, Rumple a un moment il a plus d'excuse, je peux défendre ce personnage pendant longtemps, mais la il est en tord. Il est temps qu'il écoute ce que Belle dit et qu'il évolue. C'est pas en s'alliant avec l'EQ, on sait toujours pas pourquoi, qu'il va réussir a retrouver femme et enfant. Son comportement est tout simplement incompréhensible.
Par contre je suis la seule a penser que quand Belle dit a Rumple qu'il peut faire ce qu'il veut avec qui il veut... C'est pas sincère du tout?
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
- 607:
- Lorsque Belle est chez les Charming, elle dit quoi exactement ? Que Rumple n'est pas l'homme qu'il devrait être et qu'il est peu probable qu'il les aide ? C'est ce que j'ai compris, mais je n'en suis pas sûre.
J'ai adoré la scène juste après, lorsque Regina annonce aux autres qu'il y a sûrement un truc entre l'EQ et Rumple. Entre le "Oh My God Regina" de Emma, l'air dégouté de Hook et l'expression un peu " c'est pas vrai" blasé de Henry^^. Ah et j'adore le regard que lance Snow à Charming, je suis sûre qu'elle l'avait parié.
S : Chéri, tu trouves pas que Regina & Gold ça pourrait coller ?
C : Quoi, mais non pas du tout. Je l'ai aidé plusieurs fois à conquérir Belle.
S : Ca veut rien dire. Moi je les shippe ensemble. Ca ferait un couple d'enfer !
C : Mais eurk, non ! Team Rumbelle forever !
S : Team Goldenqueen !!!
Quelques temps après dans le 607 en conversation de regard.
S : Tu vois, je te l'avais bien dit !
C : Oh merde, je suis bien deg !!
Pour la conversation Rumbelle à la fin de l'épisode, j'ai plutôt bien aimé. On s'attendait à ce que ce soit pas tout Rose et on l'a eu, mais ce n'est pas non plus tout noir.
Belle a raison de remuer un peu son mari et lui faire comprendre qu'il s'y prend mal. Je suis d'accord avec Emilie, cela m'étonnerait qu'elle s'en foute^^. Ok, elle est peut être un peu dure avec lui (certains sur TB la compare à Milah quand elle le traite de Lâche...soit dit en passant, traiter Rumple de lâche ce n'est pas être comme Milah, crotte !! ), mais à mon avis elle fait ça pour son bien.
Ah et j'ai eu très peur, lorsqu'il dit Zelena à la fin de l'épi avec un air pas content, j'ai pas compris ce qu'il disait (oui j'étais fatigué au point de ne pas comprendre "zelena"^^) et j'ai cru qu'il insultait Belle. J'étais en mode "Quoi, mais tu te prends pour qui ???? Tu lui parles pas comme ça ! Tu viens de faire une chute dans mon estime là !! XD.
Pour terminer, bravo à Boby qui en une simple expression réussi à me faire pleurer. (Bon, j'étais crevé, et la fatigue, ça fait pleurer.
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
Déjà merci pour les résumés et vidéos.
Bon, pour le moment j'suis pas tout a fait d'accord avec vous mais je vais attendre de voir l'épisode pour me prononcer. Juste, ok Rumple fait de la merde c'est incontestable, d'ailleurs on sait vraiment pas ce qu'il fiche, pour moi toute cette incohérence est due au fait qu'une fois d eplus A&E ont sorti un coup foireux qui n'aurait pas du être la... mais c'est pas le seul hein. Belle aussi elle en tient une couche depuis le début de la saison alors les leçons....
Bon, pour le moment j'suis pas tout a fait d'accord avec vous mais je vais attendre de voir l'épisode pour me prononcer. Juste, ok Rumple fait de la merde c'est incontestable, d'ailleurs on sait vraiment pas ce qu'il fiche, pour moi toute cette incohérence est due au fait qu'une fois d eplus A&E ont sorti un coup foireux qui n'aurait pas du être la... mais c'est pas le seul hein. Belle aussi elle en tient une couche depuis le début de la saison alors les leçons....
kikojiro- Main de la Reine Merida
Finalement, c'était plus dur de ne pas savoir que de savoir... donc... j'ai pris une grande inspiration et....... je suis allée passer l'épreuve du feu...
N'ayant vu que 2 scènes sur YT et rien d'autre de l'épisode, je n'ai peut-être pas tout le contexte en main, et cet avis pourrait être incomplet, mais déjà sur ces 2 scènes...
N'ayant vu que 2 scènes sur YT et rien d'autre de l'épisode, je n'ai peut-être pas tout le contexte en main, et cet avis pourrait être incomplet, mais déjà sur ces 2 scènes...
- 6x07:
- 1) Laissez moi vous dire que je remets désormais sérieusement en doute le bien fondé des motivations de Zelena quand dans l'UW, elle a suggéré à Belle de se séparer de son mari (alors qu'elle-même en pinçait pour le méchant du coin) puis de se sleeping curser.
2) Tout est louche et rien ne se tient dans le comportement de Rumple.
- Rumple, c'est un DO !!!! (Et en version normalement améliorée). C'est le gars qui est capable de vous entendre à des kilomètres quand vous l'appelez (cf. la scène du puits dans le 4x18, Ingrid qui doit murmurer 3 fois son prénom pour le faire venir, Snow qui l'appelle depuis le fond d'une forêt...). C'est le gars qui entend sa femme pleurer de son cachot derrière l'épaisseur des murs de son salon, le gars qui l'entend rouspéter en accrochant le linge au fond de la propriété, c'est le premier à se précipiter dès que sa boutique sonne, et là, Zelena entre en faisant tout carillonner à fond (elle se téléporte pas) et.... il n'entend rien ? Soit les scénaristes se sont noyés dans leur imbécilité, et ont oublié les fondamentaux du DO (Un DO qui perd malencontreusement sa dague, qui retrouve pas des ciseaux, qui est dur d'oreille... il est en défaillance système ou quoi ? ), soit il a entendu, et je ne sais pas (mais j'espère que lui sait) ce qu'il fabrique.
- Parce que s'il y a un point sur lequel Rumple ne ment pas, ce sont ses sentiments. Donc quand il lui dit "I know it’s trite to say it doesn’t mean anything", au bout de la sixième saison, et en ayant vu tout ce qu'il a traversé, je le crois. Rumple n'est pas du genre à aller se chercher des compensations physiques auprès d'une femme pour laquelle il n'éprouve rien (et en ayant un bébé en route). Mais si ça ne signifie rien, alors qu'est-ce qu'il fiche ? Aux grands maux les grands moyens ? Est-ce qu'il pense qu'à partir du moment où l'EQ mêle des sentiments, elle introduit une faiblesse qu'il compte retourner contre elle ? C'était mon point noir il y a 3 semaines................ (quand le GQ était encooooore très loin, mais que l'interview de Lana m'avait effrayé). Qu'en tant que DO, il soit capable de sacrifier en partie sa personne pour atteindre un but.
- Et pour les ciseaux, je m'abstiendrais de juger tant que je n'aurais pas le fin mot de l'histoire. Parce que là encore, Rumple n'agit pas comme d'habitude. Quand il se fait choper par Belle avec des intentions douteuses, il essaie de se justifier. Mais là RIEN. Elle lui tend une perche... une énorme perche... et il ne la saisit pas.
Qu'est-ce qu'il sait exactement sur son enfant ?
Pourquoi veut-il le couper de son destin ?
Et pourquoi.... pourquoi ne dit-il RIEN ???
C'est ça, bon sang de bois, que Belle aurait dû creuser !!!!! C'est ça qu'elle aurait dû lui demander :
POURQUOI ????????
Au passage, je vous signale que Rumple, c'est quand même le super DO : le seul qui soit réceptif à l'amour... CQFD. Pas du tout comme avec le CS l'année dernière où il fallait absolument se débarrasser du DO qui allait finir par vous ronger totalement, vous transformer en monstres sanguinaires, où l'amour était en sursis, où il fallait même cacher la vérité, tellement c'était grave...
Sur le principe, je trouve la manière de penser de Belle bien meilleure : elle exige le meilleur de Rumple parce qu'au fond, elle croit qu'il est capable de surpasser la nature de cette malédiction.
Ce que je lui reproche dans cette scène, c'est de ne pas aller au bout des choses. Avant de juger d'une situation, il faut avoir toutes les cartes en mains, il faut savoir le bout qui va devant. La question qu'elle oublie de lui poser, c'est : POURQUOI ??? (cet épisode, c'est encore une façon de reculer l'échéance de la révélation et de nous faire perdre du temps, parce que n'importe qui aurait commencé par là... ).
Cela dit, elle sait maintenant qu'il y a potentiellement un truc qui cloche (son mari ne s'inquiète jamais pour rien), cela va peut-être commencer à la travailler... et comme elle est de retour dans le prochain épisode... son avis très tranché pourrait bien évoluer.
Bref. Voilà mon analyse de.................................. 2 min de scènes... Pour l'instant, je ne suis pas catastrophée. J'ai plutôt l'impression d'avoir en face de moi un puzzle avec plein de trous.
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
@Kara :
- 607:
- Ton analyse m'a fait rire car j'avais l'impression de lire une prof qui commente le bulletin de ses élèves. " Belle est une élève sérieuse et assidu. Elle trouve souvent un début de solutions aux problèmes mais ne va pas au bout des choses. Allez Belle, continuez ! Vous avez les encouragements du conseil de classe !!"
"Rumplestiltskin est un bon élève, mais a toujours de gros soucis en communication verbale. Il faut qu'il arrive à vaincre sa timidité afin de s'exprimer plus facilement. Rumplestiltskin, le conseil de classe vous encourage ! "
Bref, je ne sais pas pourquoi ça m'a fait penser à ça !!
En tous cas, bien vu pour la grosse incohérence au niveau de Gold qui se fait surprendre. Perso, j'ai aussi pensé " Merde, t'es en train de tromper ta femme dans ta boutique alors que plein de personne y rentre sans te demander ton avis. Mince, tu peux fermer à clefs au moins !! ".
@ Paulinska : mdr Tu peux rajouter : Belle "méthode trop brouillonne, pas assez d'investissement personnel, apprenez à développer vos idées." Mr Gold : "Manque de sérieux. Trop imprécis. Nous nous ne comprenons pas vos démonstrations. Veuillez choisir une méthode homologuée par l'établissement. Nous vous conseillons en outre une activité sportive en extérieur pour évacuer votre stress et votre surplus de dynamisme. Sortez. Mangez. Bougez."
- 5x07:
- Rumple, il rédige des comptines, il repare des trucs chelous, il se coupe les cheveux quand il a 5 min et qu'il s'ennuie, il se plonge dans des extraits bibliques, il a maintenant ses supers ciseaux entre les mains pour faire sa super expérience de DO........ et il fait quoi ???? Il part soudain en live. Whouuu... freesryle...
Plus c'est gros mieux ça passe, c'est ca ?
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- 6.07:
L'épisode était nul. Je n'y ai vu que des répétitions de ce qui se fait depuis 6 ans mais en plus déjà que d'habitude les zhéros me font chier et qu'il n'y a que le RB pour m'accrocher la même le RB m'emmerde xD Autant dire que cet épisode n'était pas fameux du tout.
Sur le RB....on sait pas c'que fout Rumple, je reste sur mon idée que ce comportement incohérent est du au fait qu'A&E ont encore sorti le vilain DO du chapeau. j'espère juste qu'il ira mettre une mite a Zelena. Et Belle....j'en ai marre de la voir rôder avec les Zhéros. je suis contant qu'elle reproche pas a Rumple ce qu'il fasse (quoi que ce soit) avec EQ vu ce qu'elle-même a fait avec Will. Quant au ciseaux, on sait pas ce que Rumple veut en faire en vérité. Il n'a jamais confirmé a EQ qu'elle avait raison de penser qu'il veuille l'utiliser sur Gédéon (faut se faire a ce nom xD) et une fois encore Belle s'enflamme sur la foi d'une tierse personne a qui elle ne devrait pas faire confiance: Zelena...Mais ZELENA bon dieu. c'est déjà pas malin de faire confiance a Snow et d'autres des zhéros mais Zelena c'est pire que tout!! Et toujours sens jamais laisser le choix a Rumple de s'expliquer.
Voilà. Ils continuent a me gaver comme ils le font depuis le 6.02...
- Spoiler:
- Bah en même temps Belle elle dit a Rumple qu'il veut utiliser les ciseaux sur leur fils et qu'elle n'est pas d'accord. Et lui il fait quoi? Bah il ne nie pas. Non non il préfère utiliser sa bouche a embrasser la femme qui a retenu son true love en prison pendant 30 ans plutôt que de tenter de s'expliquer.
Je pouvais comprendre le comportement de Rumple dans les premiers épisodes, mais la non. Il ne fait plus aucun effort pour sa femme et son fils, son histoire avec l'EQ n'a aucune justification si ce n'est nous donner envie de vomir.
J'ai pas peur du Golden Queen, j'en ai juste marre qu'on doive se farcir a nouveau une storyline merdique pour le Rumbelle, surtout que celle-la n'est absolument pas nécessaire, elle est juste malsaine. Les autres couples ils ont pas a supporter autant de conneries. Je veux bien que le Rumbelle accumule plus de drama que tous les autres, mais lâchez nous quoi. Offrez nous un minimum de repos.
Au train ou ca va déjà je ne crois plus a un Happy-End pour Rumple et je sais même plus si j'ai envie de voir une réconciliation Rumbelle. Pour quoi faire? Pour que Belle retourne avec son mari qui s’envoie l'EQ et l'aide a détruire la ville dès qu'elle a le dos tourné?
Si Rumple voulait vraiment retrouver sa femme et son fils, il avait qu'a piéger l'EQ et la livrer aux héros, mais non, c'est moins drôle. Et après le discours de Belle il fait quoi? Au lieu de réfléchir il est en colère contre Zelena. Alors oui Zelena a fait ça pour les emmerder parce qu'elle est jalouse et veut Rumple depuis toujours (Hades qui?) mais au final Zelena n'a dit a Belle que ce qu'elle pensait être la vérité et lui n'a jamais rien réfuté quand elle est venu le voir. Et c'est pas comme si elle ne l'avait pas laissé parler car il y a plusieurs secondes de silences entre les questions et les réponses.
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Spoiler:
C'est vrai que Belle donne vraiment envie qu'on fasse des efforts pour elle en ce moment...
On a pas le droit de reprocher a Rumple de se tourner vers quelqu'un d'autre après tout. C'est son rebund pour se remettre après que Belle l'ai largué. Elle elle se gênait pas pour s'envoyer Will dans la boutique de Rumple après l'avoir banni.
Bon, je suis sarcastique, mais c'est pour essayer de montrer que les deux sont extrêmement chiants en ce moment.
- Spoiler:
- Bah Will c'était déjà mieux. Ou ca reste une infidélité si tu le vois comme ça. Mais a la différence Belle en saison 4 elle pensait que c'était fini, Rumple depuis le début de la saison il montre qu'il veut retrouver Belle. Et il la cherche jusqu'au fond de la gorge de la reine.
Et au moins de le Will/Belle aussi ridicule soit-il, n'avait pas ce côté horriblement malsain. Si on mets de côté le fait qu'il ait couché avec sa mère, ait voulu être son père, ait été emprisonné et harcelé par sa sœur (ca fait déjà beaucoup)... Putain Regina peut même pas dire oui, Regina qui jusque la n'avait jamais montré la moindre envie de coucher avec Rumple. Il suffit de voir l'air dégoûté sur son visage et celui des autres pour comprendre.
Et Will il a pas gardé Rumple en otage pendant 30 ans, enchainé au mur comme un animal. Ce que l'EQ a fait a Belle. Rien que pour ça Rumple ne devrait pas agir comme ça. Je n'aimais pas le Will/Belle, je détestais ça, mais au moins j'avais pas cette répulsion que j'ai devant le GQ.
Et si Rumple ne veut plus se battre pour Belle, bah qu'il arrête de dire le contraire.
- Spoiler:
Tu sais, les désirs de l'EQ sont pas sortis de nulle part. Regina devait bien avoir quelques fantasmes sur Rumple. Et moi de ce que j'ai compris si elle dis rien c'est par peur d'être jugée encore une fois par les zhéros, vu leur réaction a tous.
C'était pas malsain de se taper son nouveau mec chez l'ancien? J'sais pas ce qu'il faut.
En vrai, on se dispute pour rien la^^ Cet épisode, je le redis, était naze a tous les niveaux alors je ne m'étonne pas qu'on nous ai sorti quelque-chose d'aussi STUPIDE que Rumple en train d'embrasser fougueusement l'EQ. Je continue de reposer mes minuscules espérances sur les 6.09 & 10 mais si après ça ça s'améliore pas j'suis plus du tout sur de vouloir voir la suite. Le RB c'est la seule chose qui m'a poussé a rester regarder la série, si même ça ça commence a me dégouter ça vaut plus la peine de regarder.
- Spoiler:
- J'a dit "pas horriblement malsain". Ca reste nul et un peu malsain. Mais pas au niveau du GQ.
Et je m'engueule pas avec toi mon kiko', je ventile parce que j'en ai marre. Je suis fatigué que ce genre de connerie ce soit toujours pour nous alors que les autres ships ils ont pas de problème, OQ mise a part. Quoi que... Le GQ devient encore plus dégueulasse que le Robin/Zelena quand on y pense.
Et les espoirs, a l'heure actuelle, vient pas les chercher dans ma poche j'en ai plus du tout. Peut-être que dans la semaine ça ira mieux. Mais pour le moment j'y crois plus.
- 607:
- J'aime bien lire vos débats à vous deux. Vous avez chacun de bons arguments^^. En tous cas, d'un point de vu perso, je préfère voir Belle tromper Rumple car il est pas censé revenir dans sa vie (mais c'est vrai que le faire dans sa boutique c'est eurk) que voir Rumple tromper Belle alors qu'elle est enceinte de lui. Quoi qu'il en soit, pour les deux, il y a des claques qui se perdent.
Une petite comparaison :
"Rumplestiltskin a peur d'échouer, il n'ose pas aller de l'avant. "
- Spoiler:
Ah Contant de voir qu'on en est pas a se disputer la dessus^^ J'ai toujours un peu peur car Belle est devenu un sujet sensible j'ai l'impression
C'est vrai qu'un épisode aussi naze ça met le moral dans les chaussettes, mais même moi je ne peux pas oublier les photos qu'on a vu de Belle & Rumple ensembles dans la ruelle, certainement pour essayer d'aider leur fils alors attendons de voir. J'espère juste VRAIMENT que ça va s'améliorer parce que moi aussi je suis fatigué de tous ça...
- SNIF SNIF:
- Là franchement je suis démoralisée comme jamais...Rumple comment tu peux faire ça avec l'Evil queen....L'image du bébé avant que belle ne rentre n'a pas l'air de le faire sourire...Seule étincelle son visage quand il voit Belle entrer dans la boutique.Mais franchement sans être fataliste je vois pas comment ça peut s'arranger....Je ne crois pas que Belle veuille lui redonner une chance. (moi la première cette fois si je crois que je ne le ferait pas et pourtant je l'adore Rumpinou mais là ...les larmes m'avaient attendri mais cette haine contre Zeléna c'est trop )Il faudrait vraiment que Rumple réagisse qu'il répare le bordel "snowing" Ne se venge pas de Zeléna...mais j'ai peur que cela s'empire surtout Belle n'étant plus à ses côtés...Il faut qu'il se rende compte qu'il n'est quand même pas normal d'aimer l'obscurité à ce point.Ce parcours presque parfait depuis la saison 5 parti en fumée.La j'en viens à être fatiguée de Regarder cette série...Merci Mrs les scénaristes A et E Par contre bravo aux acteurs Lana Bobby et Emilie étaient une fois de plus parfait dans l"épisode d'hier soir. Bon peut-être que demain je n'aurais plus le même état d'esprit
stef stef universe- Merida
N'allez pas voir le résumé du 608, il facilite le transit intestinal concernant le RB. Par contre, il y a pas mal de photos de Rumple dans les still. Me demande pourquoi il file autant. On lui a demandé de le faire ou bien il a besoin de réfléchir. Espérons que ce soit ça, pour qu'il se rende compte qu'il a fait des conneries ces derniers temps !!!
Ouais....on l'a vu le résumé.
Je préfère rien dire, je ne suis même pas sur de regarder l'épisode. Je pense que j'aurais certainement mieux a faire lundi prochain.
Je préfère rien dire, je ne suis même pas sur de regarder l'épisode. Je pense que j'aurais certainement mieux a faire lundi prochain.
On te dira Kiko si ce n'est pas trop suicidaire de le regarder^^.
Bon comme le dit une personne sur TB :
Belle s'associe avec une personne qui a tenu son mari prisonnier pendant des mois
Rumple s'associe avec une personne qui a tenu sa femme prisonnière pendant des années.
Autant, j'adore les parallèles entre nos chouchoux, mais les parallèles de conneries, non merci !!!
Bon comme le dit une personne sur TB :
Belle s'associe avec une personne qui a tenu son mari prisonnier pendant des mois
Rumple s'associe avec une personne qui a tenu sa femme prisonnière pendant des années.
Autant, j'adore les parallèles entre nos chouchoux, mais les parallèles de conneries, non merci !!!
Très bien trouvé ce parallèle... Ils sont vraiment devenus cons, eux qui sont sensés être les 2 persos les plus intelligents... C'est vraiment rageant et de savoir que rien ne va changer dans l'épisode suivant ne motive pas.
Et franchement, ils ont fait quoi depuis qu'ils sont de retour à SB? Rien... à part des conneries au lieu d'aller se parler.
Je compte beaucoup sur les épisodes 6x09/10. Sinon, je risque de décrocher...
Et franchement, ils ont fait quoi depuis qu'ils sont de retour à SB? Rien... à part des conneries au lieu d'aller se parler.
Je compte beaucoup sur les épisodes 6x09/10. Sinon, je risque de décrocher...
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
Bon en étant de meilleurs humeur que tout a l'heure (après 2 episode de Jessica Jones, quelques fics Supergirl et la fic' d'Aspho'). Je retrouve espoir. (ouais je change d'avis comme de chemise et alors ).
La scène ou Belle vient parler a Rumple fait mal on le sait, mais il y a un point qui nous a échappé. Belle, dit que Rumple pourrait êre un homme bien s'il le voulait. Belle, croit toujours, au plus fort de sa colère et de sa jalousie et de sa déception, que Rumple pourrait être un homme meilleurs. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais combine a sa place aurait déjà abandonné et placé Rumple dans la case "impossible a sauver et énervant"? Tous le monde. Mais Belle non. Belle pense toujours qu'il peut revenir. C'est tout de même quelque chose a souligner.
Dans le prochain épisode, Rumple va recommencer a tisser et belle chercher quitter la ville. Déjà c'est important, on ne l'a plus vu tisser depuis la saison 3. C'est ne tissant qu'il oublie, qu'il arrive a réfléchir et a se concentrer. Rumple qui recommence a tisser, c'est un Rumple qui réfléchi a nouveau. Surtout quand on sait que la dernière fois qu'on l'a vu tisser a SB, c'était sous les ordres de Zelena, pour son sort. Rumple redeviendrait donc lui-même?
Belle va vouloir quitter la ville, ha ce point, je peux lui en vouloir. (Enfin si un peu quand même), mais disons que je peux comprendre, quand ton ex décide de sortir avec une folle furieuse comme l'EQ, tu dois pas être ultra rassuré. On se souvient ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'elle a voulu partir? Elle est revenu aussi sec et on a eu un petit Croco'. Donc un départ comme ça et bien ma foi ca va faire mal mais ce sera peut-être ce qu'il leur faut. Voilà rumple va tout perdre, peut-être qu'il va enfin se bouger les miches.
ET tout ca, va lancer l'épisode que j'attend le plus Le 6x09. Le retour de Gidéon. La Famille Gold enfin réunie a l'écran. Adieux EQ, Wicked Witch,coucou 1 et 2, et le reste du bordel. Laissez place aux vrais.
La scène ou Belle vient parler a Rumple fait mal on le sait, mais il y a un point qui nous a échappé. Belle, dit que Rumple pourrait êre un homme bien s'il le voulait. Belle, croit toujours, au plus fort de sa colère et de sa jalousie et de sa déception, que Rumple pourrait être un homme meilleurs. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais combine a sa place aurait déjà abandonné et placé Rumple dans la case "impossible a sauver et énervant"? Tous le monde. Mais Belle non. Belle pense toujours qu'il peut revenir. C'est tout de même quelque chose a souligner.
Dans le prochain épisode, Rumple va recommencer a tisser et belle chercher quitter la ville. Déjà c'est important, on ne l'a plus vu tisser depuis la saison 3. C'est ne tissant qu'il oublie, qu'il arrive a réfléchir et a se concentrer. Rumple qui recommence a tisser, c'est un Rumple qui réfléchi a nouveau. Surtout quand on sait que la dernière fois qu'on l'a vu tisser a SB, c'était sous les ordres de Zelena, pour son sort. Rumple redeviendrait donc lui-même?
Belle va vouloir quitter la ville, ha ce point, je peux lui en vouloir. (Enfin si un peu quand même), mais disons que je peux comprendre, quand ton ex décide de sortir avec une folle furieuse comme l'EQ, tu dois pas être ultra rassuré. On se souvient ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'elle a voulu partir? Elle est revenu aussi sec et on a eu un petit Croco'. Donc un départ comme ça et bien ma foi ca va faire mal mais ce sera peut-être ce qu'il leur faut. Voilà rumple va tout perdre, peut-être qu'il va enfin se bouger les miches.
ET tout ca, va lancer l'épisode que j'attend le plus Le 6x09. Le retour de Gidéon. La Famille Gold enfin réunie a l'écran. Adieux EQ, Wicked Witch,coucou 1 et 2, et le reste du bordel. Laissez place aux vrais.
@ milie : on l'a vu tisser dans la S5 avec Hadès. Mais je suis d'accord. Quand il tisse, c'est généralement bon signe (le meilleur souvenir que j'en ai, c'est dans le 2x01 ).
Après avoir vu l'épisode, mon avis n'a pas trop changé. Je cherche toujours le bout qui va devant avec Rumple, et je crois que je vais attendre d'avoir suffisamment de recul.
Belle, je l'ai trouvé digne dans la dernière scène. Durant un instant (et c'est le seul où Rumple est vraiment réceptif), elle retrouve sa place, et elle se comporte en vraie femme de DO, en l'encourageant (c'est la grosse différence avec la manière du CS d'appréhender le DO en S5. Avec Emma et Hook, il fallait absolument détruire le DO avant qu'il ne vous détruise. Belle, elle, dit à son mari que l'amour est inscrit en lui, qu'il peut le sentir, et s'en servir pour surpasser la malédiction et se montrer meilleur).
La manière dont elle lui parle du bébé qu'il doit "gagner" laisse penser en filigrane que c'est lui qui va sauver son fils.
On ne sait pas encore ce qui va inciter Belle à vouloir quitter la ville (elle n'a pas l'air d'avoir particulièrement peur de l'EQ) mais toujours est-il qu'elle n'y arrivera pas. Quelque chose (ou quelqu'un) l'empêchera ou la retiendra d'aller au bout de sa démarche.
Rumple... hors de question que je cautionne son comportement comme une partie des RBers qui font des parallèles avec Will en disant qu'il avait besoin d'un "rebond." Il n'a absolument pas besoin de rebond. Il a toujours eu les idées claires sur ses sentiments. C'est ce qui rend la scène encore plus étrange. Ou il a effectivement perdu pied. Ou tout est calculé.
- Quand je le vois tenir l'écho,
- Quand je le vois affirmer à Belle que "cela ne signifie rien", et que ce "TOUT CE QU'IL FAIT", il le fait en pensant à leur enfant,
- Quand je le vois revêtir son masque de "machine de guerre" qui le fait paraître insensible à tout (y compris à Belle, avec qui il garde une distance, et à l'écho),
- Quand je vois que la scène est l'exacte réplique de celle de Zelena en S3, où il ne mettait pas plus de sentiments,
- Quand je vois qu'il ne s'excuse pas, qu'il ne cherche pas d'avantage à se justifier, qu'il n'a pas l'air particulièrement "bouleversé",
Je ne jure de rien.
Si le le bébé est un DO (et vue la tournure des choses je doute qu'ils aient engendré autre chose), et si Rumple s'en doute, tout son discours sur sa peur d'échouer est à double sens. Rumple n'a jamais eu peur d'élever un enfant. Mais sans les ciseaux, cela signifie qu'il va être obligé d'élever un DO, tout en étant un lui-même. Quelque part, peut-être que cela le terrorise.
En tout cas, il y a un mystère derrière ces ciseaux. Un mystère que Rumple choisit volontairement de ne pas révéler, alors que depuis la 5B, il fait des efforts de franchise. Ce qui est encore plus mystérieux.
Sinon, sa colère contre Zelena, humainement, elle est compréhensible : à chaque fois qu'elle intervient, c'est pour le détruire lui ou sa famille. Elle lui a pris son premier fils, elle l'a torturé, elle a failli le tuer en S4, elle a sleeping cursé sa femme et son enfant, maintenant, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas (et dans le prochain, elle tente de lui faire définitivement perdre sa femme et son deuxième fils). A un moment donné, je comprends qu'il pète un plomb.
(Au fait, quand Belle entre dans la boutique, elle arrive... pieds nus ? ).
Carrément plus de style et de profondeur...
Après avoir vu l'épisode, mon avis n'a pas trop changé. Je cherche toujours le bout qui va devant avec Rumple, et je crois que je vais attendre d'avoir suffisamment de recul.
Belle, je l'ai trouvé digne dans la dernière scène. Durant un instant (et c'est le seul où Rumple est vraiment réceptif), elle retrouve sa place, et elle se comporte en vraie femme de DO, en l'encourageant (c'est la grosse différence avec la manière du CS d'appréhender le DO en S5. Avec Emma et Hook, il fallait absolument détruire le DO avant qu'il ne vous détruise. Belle, elle, dit à son mari que l'amour est inscrit en lui, qu'il peut le sentir, et s'en servir pour surpasser la malédiction et se montrer meilleur).
La manière dont elle lui parle du bébé qu'il doit "gagner" laisse penser en filigrane que c'est lui qui va sauver son fils.
On ne sait pas encore ce qui va inciter Belle à vouloir quitter la ville (elle n'a pas l'air d'avoir particulièrement peur de l'EQ) mais toujours est-il qu'elle n'y arrivera pas. Quelque chose (ou quelqu'un) l'empêchera ou la retiendra d'aller au bout de sa démarche.
Rumple... hors de question que je cautionne son comportement comme une partie des RBers qui font des parallèles avec Will en disant qu'il avait besoin d'un "rebond." Il n'a absolument pas besoin de rebond. Il a toujours eu les idées claires sur ses sentiments. C'est ce qui rend la scène encore plus étrange. Ou il a effectivement perdu pied. Ou tout est calculé.
- Quand je le vois tenir l'écho,
- Quand je le vois affirmer à Belle que "cela ne signifie rien", et que ce "TOUT CE QU'IL FAIT", il le fait en pensant à leur enfant,
- Quand je le vois revêtir son masque de "machine de guerre" qui le fait paraître insensible à tout (y compris à Belle, avec qui il garde une distance, et à l'écho),
- Quand je vois que la scène est l'exacte réplique de celle de Zelena en S3, où il ne mettait pas plus de sentiments,
- Quand je vois qu'il ne s'excuse pas, qu'il ne cherche pas d'avantage à se justifier, qu'il n'a pas l'air particulièrement "bouleversé",
Je ne jure de rien.
Si le le bébé est un DO (et vue la tournure des choses je doute qu'ils aient engendré autre chose), et si Rumple s'en doute, tout son discours sur sa peur d'échouer est à double sens. Rumple n'a jamais eu peur d'élever un enfant. Mais sans les ciseaux, cela signifie qu'il va être obligé d'élever un DO, tout en étant un lui-même. Quelque part, peut-être que cela le terrorise.
En tout cas, il y a un mystère derrière ces ciseaux. Un mystère que Rumple choisit volontairement de ne pas révéler, alors que depuis la 5B, il fait des efforts de franchise. Ce qui est encore plus mystérieux.
Sinon, sa colère contre Zelena, humainement, elle est compréhensible : à chaque fois qu'elle intervient, c'est pour le détruire lui ou sa famille. Elle lui a pris son premier fils, elle l'a torturé, elle a failli le tuer en S4, elle a sleeping cursé sa femme et son enfant, maintenant, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas (et dans le prochain, elle tente de lui faire définitivement perdre sa femme et son deuxième fils). A un moment donné, je comprends qu'il pète un plomb.
(Au fait, quand Belle entre dans la boutique, elle arrive... pieds nus ? ).
Carrément plus de style et de profondeur...
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Faut arrêter de dire des bêtises s'il vous plait. Belle n'est pas digne ni forte ni quoi que ce soit. Elle est aussi chiante que Rumple. Je trouve pas cool de vouloir lui faire porter l'entière responsabilité de cette situation. On est d'accord que faire ce qu'il fait avec EQ c'est dégueulasse, malsain et tout mais faut pas oublier qui l'a mis dans cette position. Qui ruine constamment depuis la S5 tous ces efforts. Dans les premières saisons Belle était celle qui poussait Rumple a se battre pour devenir un homme meilleur, aujourd'hui quand il fait de gros efforts comme il l'a fait en S5 a plusieurs reprises elle est celle qui lui dit "t'est gentil mais c'est pas suffisent", on combat de ours, des Dark One, des Dieux, toute la bande des Zhéros et Hyde mais rien n'est jamais assez bien. Elle s'est mise dans une situation épouvantable en écoutant les conseils de Zelena en 5B (ZELENA BON DIEU!!) lui a remué ciel et terre pour la réveiller et depuis sur la foi de tous ceux en qui elle ne devraient pas croire depuis Gidéon jusqu'à Snow et encore une fois Zelena elle le rejette. Je ne dis pas que Rumple a raison de faire ce qu'il fait mais simplement qu'on ne doit pas oublié qu'il est attaqué de toute part et qu'il n'a même plus Belle de son coté :/
Pour la suite de la série je me demande franchement si je vais pas mettre le hola pendent 15 jours, histoire de prendre du recul. j'regarde pas une série pour être en colère chaque semaine moi C'est de pire en pire chaque année depuis la 4B
Pour la suite de la série je me demande franchement si je vais pas mettre le hola pendent 15 jours, histoire de prendre du recul. j'regarde pas une série pour être en colère chaque semaine moi C'est de pire en pire chaque année depuis la 4B
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Page 1 sur 40