Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Le Rumbelle

+24
Asphodèle
Bellestiltskin
Nolwenn
peterpan2
Luciole
Makiri
Princess of Love
Chris h
Méluzine
valounette72
Patatou
Miki20
stef stef universe
Katido
tounsy
kikojiro
Talysman
Kara
Wicked
Graham
Yrne
Rumbelle56
Luci
EmilieVitnux
28 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Le Rumbelle Empty Le Rumbelle

Message par EmilieVitnux Mer 25 Nov - 18:29

On part du principe que les ténèbres veulent tuer Rumple... Et si c'était tout le contraire justement?  ZZ

Comprenez moi, avant l'arrivée de Merlin et de l'apprentie, Rumple a toujours était désigné comme l'un des sorciers, si ce n'est le sorcier le plus puissant. Il a passé 300 ans (sur 500 ans d’existence du DO) a accumulé pouvoirs et connaissances en magie.de toute sorte. même Regina, qui est quand même une sorcière puissante, a peur de l'affronter (saison 2 juste après que Cora soit morte et que Rumple protège Snow de la vengeance de Regina). Idem pour Cora qui ne voyait pas de moyen pour gagner contre lui mise a part en utilisant la dague. Emma et Hook sont les Dark Ones, mais aucun des deux n'a l'air aussi puissant que lui. Mon idée est donc que les ténèbres pousse et exacerbe la haine de Hook envers Rumple afin de le pousser a affronter Rumple en duel. Car Hook va se battre avec Excalibur, seul arme capable de le tuer. Rumple gagne, il redevient le DO et les ténèbres sont a nouveaux puissante. Et après lui ténèbres lui chuchote la bonne idée de tuer Emma et les Dark Ones ne font plus qu'un seul.

Après tout les ténèbres connaissent Rumple, ses faiblesses et ses peurs, mais aussi ses forces et peuvent donc prévoir et supposer de ses réactions...

Luci a écrit:
Je crois que c'est Emilie qui a suggéré que peut etre que finalement Emma n'a pas couilloner les ténébres , mais que celles ci ont laisser Emma agir pour pouvoir reunifier excalibur ( le but de la darkness ) et donc faire sugir Hook Dark pour son but !! C'est pas mal dans cette optique , comme ça la darkness ne passe pas pour de la gnognote !

Oui c'est moi ^^

Et je reste toujours convaincue que non, Emma n'a pas dupé les ténèbres du tout, les ténèbres avaient juste les mêmes objectifs qu'elle. Réunir l'épée dans un premier temps. Ensuite le plan d'Emma était de faire de Zelena le DO. Zelena est une sorcière douée, très puissante, a choisir c'est sans doute un meilleur hôte pour les ténèbres que Hook qui ne pratique pas la magie. La encore les objectifs des deux se rejoignent. Et puis les ténèbres apparaissent toujours à Emma sous la forme de Rumple, elles savaient donc qu'Emma n'avait pas cédé et embrassé son côté obscure.

Bref, tout ça pour dire que l'histoire du "Emma a dupé le monstre qui était dans sa tête et pouvait lire ses pensées" j'y crois pas et rien dans la série ne prouve que c'est le cas. Elle a dupé sa famille et ses amis qui pensent tous qu'elle est passée méchante, mais certainement pas les Ténèbres. ZZ

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle 160413064531517224
Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :
EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rumbelle Empty Re: Le Rumbelle

Message par Luci Mer 25 Nov - 20:07

EmilieVitnux a écrit:On part du principe que les ténèbres veulent tuer Rumple... Et si c'était tout le contraire justement?  ZZ

Comprenez moi, avant l'arrivée de Merlin et de l'apprentie, Rumple a toujours était désigné comme l'un des sorciers, si ce n'est le sorcier le plus puissant. Il a passé 300 ans (sur 500 ans d’existence du DO) a accumulé pouvoirs et connaissances en magie.de toute sorte. même Regina, qui est quand même une sorcière puissante, a peur de l'affronter (saison 2 juste après que Cora soit morte et que Rumple protège Snow de la vengeance de Regina). Idem pour Cora qui ne voyait pas de moyen pour gagner contre lui mise a part en utilisant la dague. Emma et Hook sont les Dark Ones, mais aucun des deux n'a l'air aussi puissant que lui. Mon idée est donc que les ténèbres pousse et exacerbe la haine de Hook envers Rumple afin de le pousser a affronter Rumple en duel. Car Hook va se battre avec Excalibur, seul arme capable de le tuer. Rumple gagne, il redevient le DO et les ténèbres sont a nouveaux puissante. Et après lui ténèbres lui chuchote la bonne idée de tuer Emma et les Dark Ones ne font plus qu'un seul.

Après tout les ténèbres connaissent Rumple, ses faiblesses et ses peurs, mais aussi ses forces et peuvent donc prévoir et supposer de ses réactions...

Oui effectivement peut etre que la darkness veut se réapproprié Rumple pour etre plus puissant et là Rumple qui arrive a la détruire  XD  et TLK , ça serait trop bien . Par contre j'ai pas très bien compris ta dernière phrase  Razz  Et après lui ténèbres lui chuchote la bonne idée de tuer Emma et les Dark Ones ne font plus qu'un seul.

EmilieVitnux a écrit:Oui c'est moi ^^

Et je reste toujours convaincue que non, Emma n'a pas dupé les ténèbres du tout, les ténèbres avaient juste les mêmes objectifs qu'elle. Réunir l'épée dans un premier temps. Ensuite le plan d'Emma était de faire de Zelena le DO. Zelena est une sorcière douée, très puissante, a choisir c'est sans doute un meilleur hôte pour les ténèbres que Hook qui ne pratique pas la magie. La encore les objectifs des deux se rejoignent. Et puis les ténèbres apparaissent toujours à Emma sous la forme de Rumple, elles savaient donc qu'Emma n'avait pas cédé et embrassé son côté obscure.

Bref, tout ça pour dire que l'histoire du "Emma a dupé le monstre qui était dans sa tête et pouvait lire ses pensées" j'y crois pas et rien dans la série ne prouve que c'est le cas. Elle a dupé sa famille et ses amis qui pensent tous qu'elle est passée méchante, mais certainement pas les Ténèbres. ZZ

Je suis d'accord et j'espère que tu as raison surtout que ça expliquerait finalement pourquoi Emma voit toujours Rumple DO donc dans cette logique la darkness ne peut pas s'etre fait avoir

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle 160122052105439540
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Message par Rumbelle56 Mer 25 Nov - 21:14

Quelqu'un serait traduire?
Spoiler:
Rumbelle56
Rumbelle56
Frankenstein

https://www.tumblr.com/blog/arieldisneyouat

Message par Yrne Mer 25 Nov - 21:23

Traduction ^^:

PS : Oui je suis encore en manque de fic crying suicide dehors

Le Rumbelle Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Message par Rumbelle56 Mer 25 Nov - 21:25

Merci beaucoup @Yrne pour la traduction Smile

Le Rumbelle 17010710
Merci à Graham pour la bannière Smile
Rumbelle56
Rumbelle56
Frankenstein

https://www.tumblr.com/blog/arieldisneyouat

Message par Graham Mer 25 Nov - 21:30

T'es en manque de fic RB Yrne ? Non parce que y'a mes fics CS hein si vous voulez... Au cas où vous n'en aurez pas assez !! ange ailé Laughing

Le Rumbelle 170308044133700863
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Message par Yrne Mer 25 Nov - 21:31

Ah mais non, RB, pas CS et je t'assure, on en a assez XD
Même si je suis pas contre du CS DANS une fic RB siffl

Le Rumbelle Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Message par Graham Mer 25 Nov - 21:37

Ahaha ! Bon d'accord, je sors !! Razz

Le Rumbelle 170308044133700863
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Message par Wicked Mer 25 Nov - 21:38

ptdr ptdr Graham toujours en train de faire sa publicité.

Le Rumbelle 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Yrne Mer 25 Nov - 21:40

Ah mais on lui pardonne quand même, elle le fait avec de si bonnes intentions ZZ XD

Le Rumbelle Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Message par Wicked Mer 25 Nov - 21:42

Perso je lui pardonne plutôt parce que j'aime ses fics même si c'est du CS XD

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par Yrne Mer 25 Nov - 21:45

Tiens, je vais aller jeter un œil alors, même si je suis pas sûre de survivre à du CS fume

PS: Ta ban de spoil @Wicked, je suis morte ptdr

Le Rumbelle Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Message par EmilieVitnux Mer 25 Nov - 21:55

Luci a écrit:Par contre j'ai pas très bien compris ta dernière phrase  Razz  Et après lui ténèbres lui chuchote la bonne idée de tuer Emma et les Dark Ones ne font plus qu'un seul.

Ça m'apprendra a ma relire en diagonale! Je voulais dire "Et après les ténèbres lui chuchote la bonne idée de tuer Emma et les Dark Ones ne font plus qu'un seul.". En sommes les ténèbres poussent Hook a combattre Rumple. Rumple gagne et redevient le ténébreux. Les ténèbres le pousse alors à s'en prendre a Emma. Et la quelque soit l'issue du combat, les deux ténébreux ne feront plus qu'un, un seul être forcement plus puissant car il aura toute la mage et les ténèbres en lui.

Personnellement si Rumple doit redevenir le Ténébreux, j'espère qu'il sera le seul et unique et que cette différence, par rapport a ce qu'il était avant plus le fait qu'il ait été un héro lui permettra de cette fois si être plus fort et vaincre cette malédiction.

Yrne a écrit:PS : Oui je suis encore en manque de fic crying suicide dehors

Tu as lu "The long Game" comme fic RB? Elle est longue, terminée, avec une intrigue solide et magnifiquement bien écrite.

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Yrne Mer 25 Nov - 21:57

AAAAAAH elle est finie ?! On m'avait dit que non, voilà pourquoi je la commençait pas !
Merciii chouchou j'y cours dehors

Le Rumbelle Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Message par EmilieVitnux Mer 25 Nov - 22:01

Bien sur qu'elle est fini!

Celle qui est encore en cours c'est le remixe de "The Long Game" qui reprend les mêmes bases de l'histoire en changeant un détail, qui a énormément d'importance pour le reste de l'histoire. Mais j'en dis pas plus.

Va profiter de "The Long Game", cette fic' est LA fic Rumbelle (avec A Bed of Thorn) qu'il faut absolument lire. XD

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Yrne Mer 25 Nov - 22:08

Okay, j'ai lu un chapitre, je suis accro ZZ

Le Rumbelle Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Message par EmilieVitnux Mer 25 Nov - 22:12

C'est normal, emospritelet est une auteur de talent. ZZ Et une fille très sympa.

*se la pète grave car emospritelet la suit sur Tumblr et lui a déjà parlé* fume

Et quand tu seras a nouveau a cours, j'en aurais une autre qui devrait te plaire. La encore une fic AU de grande qualité, bourrée de Angst avec un Happy End :p

*se la pète a nouveau car l'auteur de cette fic la suit aussi sur Tumblr* ange ailé

*voit sa tête et ses chevilles exploser*

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Yrne Mer 25 Nov - 22:15

Eeeeeeeeeeeeeeeet la modestie XD
Bah, tu peux être fière, et pis, tu me fournis des supers fics donc je m'en fiche, surtout que tu es pas la seule qui a les chevilles qui ont tendance à gonfler fume
Ah bah chouette, encore du RB ! On va te nommer Fournisseuse Officielle à ce rythme cheers

Le Rumbelle Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Message par Kara Jeu 26 Nov - 11:56

EmilieVitnux a écrit:Je reste toujours convaincue que non, Emma n'a pas dupé les ténèbres du tout, les ténèbres avaient juste les mêmes objectifs qu'elle. Réunir l'épée dans un premier temps. Ensuite le plan d'Emma était de faire de Zelena le DO. Zelena est une sorcière douée, très puissante, a choisir c'est sans doute un meilleur hôte pour les ténèbres que Hook qui ne pratique pas la magie. La encore les objectifs des deux se rejoignent
En fait, si on regarde du point de vue du DO, et si on considère qu'il a tout fomenté, son plan serait sacrément bon !!

A Camelot, Hook devient DO. Emma les ramène à SB en effaçant leurs souvenirs le temps "d'arranger la situation." Mais un effacement de mémoires est-il suffisant pour freiner une magie aussi puissante que celle d'une malédiction ?
Bien sûr que non !!
Sauf que... l'épée est replantée... le DO a besoin d'un "cœur pur" pour s'en emparer... et pas n'importe lequel. Donc, est-il dans son intérêt de "réveiller" Hook-DO ?
Évidemment non ! Hook laisserait libre court à sa vengeance, et toute chance de récupérer Excalibur serait anéantie.

Donc, le DO se met en "veilleuse" pendant qu'il aide la DS à travailler Gold, il le laisse s'approcher d'Excalibur sans se manifester, n'intervient pas quand Emma l'assomme, et il lui laisse même les coudées libres pour tenter un TLK.

Mais une fois Excalibur reforgée, que fait-il ? Tout s'accélère : Hook commence à chercher frénétiquement la vérité, pendant que le DO suggère à la DS de sacrifier Zelena (en sachant pertinemment que Hook, puisqu'il partage aussi ses pensées, a le pouvoir de la libérer avec son crochet quand il lui soufflera l'idée).
Hook se libère. Et où le DO le guide-t-il directement ? Jusqu'à la cachette où Emma a planqué l'encre de Calamar !! Hook n'a même pas besoin de fouiller. Afin de pouvoir faire changer de main Excalibur, le DO apporte à Hook sur un plateau le seul moyen qu'il a de stopper la DS dont il n'a plus besoin (son rôle, c'était de réunifier les deux morceaux avec le feu de Promethée. Elle l'a fait).
Zelena achève le tout (mais si elle n'était pas intervenue, le DO aurait trouvé un autre moyen. Il avait déjà guidé Hook vers un dreamcatcher dans le 5x05 : il pouvait recommencer. Ou lui faire prendre Excalibur et forcer Emma grâce au pouvoir de la dague à lui révéler la vérité).

Maintenant qu'il détient l'épée, le DO peut se réveiller en Hook à pleine puissance.
Si c'est ça, c'est brillantissime comme plan !! Shocked Surprised
DO, je te tire ma révérence !! Surprised Surprised Surprised Surprised Smile

Le Rumbelle 171117063123884858
Le Rumbelle Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par Talysman Jeu 26 Nov - 12:03

ça doit être ça. Parce que ce n'est pas possible qu'une telle entité ce soit fait berné par Emma. Elle n'a jamais été une stratège!

Le Rumbelle 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par kikojiro Jeu 26 Nov - 12:18

Le DO c'est un putain de stratège XD

Le Rumbelle 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Jeu 26 Nov - 13:54

A ce niveau, ce serait même du génie !! Smile

Dans le 5x08, quand Emma n'arrive pas à allumer sa flamme, le DO lui explique vivement que si elle échoue c'est parce qu'elle "n'est pas assez motivée pour se libérer des ténèbres"... donc, de lui !! Shocked (pour reforger la flamme, il prend même le risque d'être mis en échec !), et il s'efface quand Henry arrive avec une "motivation" (c'est d'ailleurs aussi ce mot qu'emploie Hook quand il discute avec Emma, juste avant qu'elle réussisse).

Le DO avait donc même un intérêt, de temps en temps, à Camelot, à lâcher prise... (il n'a pas pu prévoir que Hook se fasse blesser. Par contre, Emma étant relativement peu coopérative, il a dû sauter sur l'occasion !). Il a quand même continué à rouler Emma à SB parce que pour qu'elle réussisse à s'autopersuader que c'est en tuant quelqu'un (donc en commettant le mal !) qu'elle réussirait à se libérer des ténèbres... !!! Suspect

Le point d'interrogation, c'est : pourquoi le DO prend-il la peine de se manifester sur le JR ? Il apparaît et il disparaît quand ça l'arrange et il n'intervient jamais pour rien. Hook n'a pas non plus besoin d'être encouragé pour laisser libre court à sa colère. Naturellement, il l'est déjà contre Rumple. Alors pourquoi ?

Le DO a peut-être un intérêt à viser Gold (et vue qu'une doublure de RC était présente sur le tournage... ou pour un face à face Rumple - Rumple... ou pour... une possible cascade ? Une intervention directe du DO ?).

Le Rumbelle 171117063123884858
Le Rumbelle Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Jeu 26 Nov - 14:00

Va savoir, soit le DO se manifeste pour pousser Hook a buter Gold parce que tel est son intérêt, soit il intervient en personne (le fameux mal insoupçonné libéré?) soit c'est juste pour la symbolique et qu'en affrontent Hook Gold affronte aussi le DO.

Le Rumbelle 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Luci Jeu 26 Nov - 15:59

Oui si c'est bien ça le plan du DO est gigantesque , le meilleur stratège qui existe squee !!
Pour la doublure de Rumple , il me semble que ça concerne le Rumple DO !! Peut etre car il y a un face à face Rumple .

Le Rumbelle 160122052105439540
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Message par Wicked Jeu 26 Nov - 16:05

Spoiler:

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé