Le Rumbelle
+21
Heart Of Majesty
Terry34
Katido
tounsy
Rumbelle56
Makiri
CapaldiCarlyle
Coline
DaOutsider
Miki20
Patatou
samtigrou
Talysman
Nolwenn
EvilCroco
sam89
Wicked
Luci
Méluzine
kikojiro
Kara
25 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Le Rumbelle
excellent !!
Et wicked ta bannière géniiiiiiiiiale , trop drole
Et wicked ta bannière géniiiiiiiiiale , trop drole
________________________________________________________________________________________________
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Merci !
________________________________________________________________________________________________
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
@ Wicked : Alors je suis allée vérifier les propos du SDCC et au final, on pourrait avoir l'une et l'autre raison, puisque les deux versions sont sous-entendues.
Réaliste hein ?
- SDCC 2015:
- Voici la citation en question :
"I said I adore Rumbelle and hope there’s good things for them this season (Trad : elle espère de bonne choses pour le RB cette saison). Eddy said there would be great things coming up for Rumbelle (Eddy a dit qu'il y aurait de grandes choses à venir pour le RB), but I said everything with them is always so sad. So Eddy did his usual speel about how it’s about the journey and if they were happy the whole time it wouldn’t be a good story (si le RB était constamment heureux, ce ne serait pas une bonne histoire). So I said sure but Rumbelle never get any happiness at all. Can’t they get one moment of happiness? Just one episode of pure happiness? (J'ai dit, c'est sûr, mais ils ne sont jamais heureux : ne peuvent-ils pas obtenir un moment de bonheur ? Juste un épisode de pur bonheur). And they said absolutely (Et ils ont répondu absolument... Absolument... au "moment de bonheur" ou à "l'épisode de pur bonheur" ? )
D'ailleurs, au sujet du réveil de Rumple, ils s'étaient aussi montrés mystérieux : the real question is: "Will he ever wake up? That’s what we’re going to explore" (Trad : la vraie question est : pourra-t-il jamais se réveiller ? C'est ce que nous allons explorer).
Si la rose de la Belle et la Bête n'est qu'un indicateur de la santé de Rumple (ce qui serait franchement décevant vu le nombre de pistes qu'ils pourraient explorer à son sujet) :
1- pourquoi Rumple met-il autant de temps à se réveiller ?? (minimum 6 semaines, si c'est bien le temps qu'ils vont passer à Camelot).
2- Pourquoi Belle a-t-elle encore besoin de cette rose dans l'épisode 5 (ou 6) alors que Gold est "porté disparu" ??
3- Et qu'est-ce qui va le réveiller ? Va-t-il sortir de son coma seul comme un bourgeon arrive soudain à mâturité ?? Ou y-aura-t-il une intervention extérieure ? (Sa situation au SDCC avait été comparée à celle de Han Solo : or, dans le retour du jedi, c'est Leïa qui le sort de sa carbonite). Mais si Belle sort Rumple du coma, il faut qu'elle ait trouvé le moyen de le faire (sinon, pourquoi n'aurait-elle pas réussi dès l'épisode 1x05 et sans avoir à quitter SB ?).
- épisode 1x05:
- Un autre truc étrange : dans l'épisode 1x05 Emma à un moment donné ne devrait pas réussir à trouver le sommeil. Déjà, je trouve que cela rappelle fortement la légende de ce guerrier indien qui n'arrivait plus à s'endormir parce qu'il était persuadé que l'esprit maléfique d'un monstre qu'il avait croisé dans une grotte allait revenir le hanter pendant qu'il dormirait (angoisse qu'il avait résolue grâce au premier "attrapeur de rêves"... justement le titre de l'épisode 5).
Mais ce qui me parait surtout étrange, c'est que la supposée hallucination d'Emma va lui dire qu'elle a besoin d'un hobby et lui proposer de filer la laine... ce qui était le propre de Rumple.
Du coup, est-ce vraiment une hallucination ??? Je préfèrerais que non, car là aussi, il y aurait bien d'avantage de pistes à exploiter si c'était une manifestation du DO ou une personnification de la noirceur de Rumple.
Sans compter que si Rumple n'est que le fruit de son imagination, cela retirerait à Emma une partie de la culpabilité de ses actes, comme chez un malade atteint de schizophrénie, et la lutte serait plus restrictive que s'il y avait un réel combat d'esprit à esprit (avec une variante qu'Emma ne maîtrise pas : l'autonomie du DO).
Au SDCC (eh oui, du coup, tant qu'à faire, je suis tout allée rechercher ), je ne sais pas ce que Robert savait du perso qu'il allait interpréter, mais en plus de faire la distinction entre le cœur noir et le cœur blanc de Rumple, il avait précisé que ce n'était pas parce qu'Emma s'était engagée sur la voie du côté obscur qu'il avait perdu son obscurité, et que ce point serait "crucial pour comprendre la S5" ("just because Emma Swan’s going down that road doesn’t mean to say he’s lost it. You see ? So that’s crucial to understanding what’s going to be happening in season 5)".
Donc... à voir... j'espère que la situation s'avèrera un peu plus compliquée qu'elle n'en a l'air...
Toujours de Robert au SDCC (je l'aime bien celle-là) : "You know, everyone who knows the show, who knows anything about the show knows that Rumplestiltskin is pretty much always in the center of everything that happens, that goes on, particularly in Fairy Tale Land. So there’s no reason to assume that’s not going to continue to be the case" (tout le monde qui connaît un tant soit peu le show sait que Rumplestiltskin est à peu près toujours au centre de tout ce qui arrive. Il n'y a donc aucune raison de supposer que cela ne va pas continuer à être le cas )
Réaliste hein ?
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
- Spoiler:
Ce qui me plairait ce serait que Gold a son réveil explique être resté en contact avec sa partie noire qui s'est incarnée en Rumpel-DO^^
Ce serait marrant.
kikojiro- Main de la Reine Merida
- @ Kikojiro:
- Ce serait super...
... Et ça rendrait la partie "Dark Swan à SB" plus crédible... parce que en admettant qu'Emma résiste résiste résiste et puis soudain cède à la tentation et chute à Camelot... qu'est-ce qui l'empêcherait ensuite pendant les 10 épisodes suivants de regretter et d'essayer de remonter la pente ?
A moins qu'elle soit aussi en mode "résistance" à SB sous sa forme DS et se contente de petites affaires louches, ou à la limite de la légalité, elle ne peut pas passer 6 semaines à Camelot à suer (c'est le cas de le dire !!) pour ne pas céder, et une fois la limite franchie se dire "ah, ben tiens, finalement, ce côté là, c'est plutôt pas mal aussi. Allez, je vais y rester et même rajouter une couche de dark en me fichant totalement des efforts déployés pour me sauver."
Faire le bien a toujours été plus difficile chez Rumple à cause du poids et des années passées sous malédiction, et il fallait qu'il se dépasse, mais ce n'est pas le mal commis qui l'a jamais empêché d'avoir la volonté de s'en sortir ou d'essayer (ce sera plus dur pour Emma de résister au mal une fois tombée, mais ce ne sera pas au dessus de ses forces non plus... donc soit la DS version "promo" reste à l'état de théorie malgré le matraquage publicitaire, soit il va falloir qu'ils justifient cette promo, et qu'ils trouvent un moyen qu'elle ait résisté puis qu'elle soit tombée et qu'elle ait cessée de lutter).
Et une compétition entre 2 esprits pour maîtriser le même corps une fois Emma tombée et le "mélange" opéré, leur rendrait bien service.
Cela expliquerait aussi pourquoi ses "hallucinations" vont ensuite disparaître ("l'esprit" du DO ou de Rumple-DO se serait immiscé dans la brèche de sa chute et agirait de l'intérieur... donc on ne le verrait plus).
Cela permettrait également un rebondissement à la midseason.
Et resterait cohérent avec la plupart des versions du Lac des Cygnes, où une autre personne (transitoirement ou de façon permanente selon les cas), se fait passer pour le cygne blanc et abuse ceux qui le voient.
En tout cas, je préfèrerais que le mystère de l'obscurité de Rumple se situe à ce niveau là (ce qui rendrait service à tout le monde, y compris à eux, qui garderaient "intacte" leur héroïne et n'auraient pas la colère des RBers sur le dos), plutôt que ce soit pas Gold qui, même sans noirceur, se réveille plus noir que le noir du DO
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- Spoiler:
ce que j'aimerais c'est qu'il soit conscient des agissements de sa partie noire, ou du DO qui serait devenu indépendent a cause de sa partie noire, mais qu'il soit impuissant a interagir avec et ne puisse lutter contre qu'a son éveil.
Je veux une opposition Gold VS Rumpel-DO
- Spoiler:
- Vous pensez qu'ils sont capables de faire Rumple sans Do pire qu'avec la malédiction ? Si oui c'est complètement débile, et le RB n'a plus d'espoir de se remettre ensemble.
Après j'ai été sidéré par le Rumple de l'AU, car il tente de tuer un jeune garçon alors que même en tant que DO il a sauvé les enfants de la guerre et il n'ose pas tuer une femme encainte ni de torturer un enfant.
Les prods ont merdés grave
Vive les De Nous
Miki20- Captain Hook
Ca pour avoir merdé ils ont merdé....
- S5:
- @ Kikojiro : idem, j'aimerais une confrontation Gold-DO, peut-être pas physiquement (parce que c'est pas le genre du perso) mais au moins verbalement (voir, encore mieux... stratégiquement).
C'est pour ça que ce serait plus intelligent d'avoir un DO doté d'une conscience (car on pourrait faire beaucoup plus de choses qu'avec un DO inerte, qui disparaîtrait sans résistance au premier moyen de le vaincre trouvé, puisqu'il n'aurait pas de volonté propre).
Avec un Rumple = hallucination, on introduit en plus un illogisme : pourquoi Emma serait-elle schizo avant sa chute et ne le serait-elle plus après ? Si Rumple-DO est un effet de son imagination qui traduit sa lutte intérieure, qu'est-ce qui change à partir du moment où elle a cédé ? Elle ne lutte plus ?? Elle se complait dans le mal et c'est pour ça qu'elle ne le voit plus ?
(Des hallucinations, ce n'est pas sensé disparaître comme ça du jour au lendemain ; d'habitude, c'est même lorsque tu sombres que ta situation s'aggrave.
Ou l'effet s'inverse : tu vois la bonne partie de toi-même qui essaie de te ramener à la raison).
Et là, ce serait unilatéralement ?
Tandis que si DO = Entité / Esprit, et que Rumple est une projection de sa pensée que Emma combat à l'extérieur tant qu'elle n'a pas succombé, et à l'intérieur à partir du moment où elle a cédé, la lutte prend une autre ampleur et la finalité est plus aléatoire, puisque dans ce cas, son esprit s'oppose à la fois contre l'emprise d'un autre et à la fois contre ses suggestions, donc contre elle-même.
Sinon, ça, c'est quand même atterrant...
Ils sont tous ou presque dotés de magie, on est dans SA boutique, l'apprenti est sur SA couchette, et personne n'est capable de mettre Rumple dans un lit décent ! (S'ils le laissent comme ça 6 semaines, pas étonnant qu'ils ne le retrouvent plus : il sera mort de la gangrène avant). Et cette guitare, posée à côté de lui ?- Il va nous jouer un petit air à son réveil ?:
* ne pas rire... mais il manque plus que les chèvres du Larzac*
En tout cas, le côté féerique, on repassera : on est loin... très loin... du cercueil de verre de Snow de la S1 !!!
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- Spoiler:
- J'avais même pas vu que Gold était dans le fond. Je sais pas si je dois rire ou pleurer là
- Spoiler:
I...ils...ils l'ont même pas ramené chez lui ou a l'hosto???
vive les héros quoi....même Zelena est mieux traitée....
- 1x05:
- Il lui manque plus que
sa pelote de laineson rouet pour tricoter !! (Et Belle... ne la cherchez pas, elle est comme tous les autres, au chevet de l'apprenti ).
Mais qui réalise les épisodes ?? C'est vrai que le public avait été choqué à la fin de la S4 que Rumple soit oublié à terre, mais c'est pas une raison pour le coller n'importe où...
Enfin, au moins, son petit cœur blanc a droit à une petite couverture blanche...
Sinon, pour changer, voici une jolie vidéo (dommage qu'il y ait un peu de friture de temps en temps) : les citations choisies sont tout à fait appropriées et bien mises en valeur
Après l'avoir vue, on se rappelle surtout ce qu'est la véritable tragédie du DO (car si les ténèbres, privées de capacité d'aimer, pouvaient parler, elles se seraient sans doute écriées ce qu'elles se sont écriées dans une poésie de Victor Hugo, et ce que s'est écrié Rumple : "because no one can ever love me !!"
Et le dernier mot est à l'image du RB : "chipped"...
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Roooh c'est beau ce que tu dis sur les ténèbres Kara
Et ça rend encore plus grandiose le baiser de Skin Deep... où le DO (qui, de nature, ne pouvait pas croire être aimé), y a peut-être un instant cru en même temps que Rumple...
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Le DO je sais pas mais Rumpel y a cru a ce moment la....et seulement a ce moment la...
Il a perdu sa mère, son fils, Milah le méprisait, Cora s'est servi de lui, Henry aussi...au bout d'un moment son cri dans le 4.22 est un cri du coeur, il a peur que Belle l'abandonne ou se serve de lui, peur de souffrir...
Il a perdu sa mère, son fils, Milah le méprisait, Cora s'est servi de lui, Henry aussi...au bout d'un moment son cri dans le 4.22 est un cri du coeur, il a peur que Belle l'abandonne ou se serve de lui, peur de souffrir...
Kara a écrit:
- Spoiler:
[center]
- Spoiler:
Moi aussi je l'avais vraiment pas remarqué , pff mais comment ils ont osés , franchement on le traite comme une vieille chaussette pourri et le pire dans son propre lieux quoi !! Mais comment Robert a pu accepté cela !!! Et puis Belle , l'image de la femme au soin pour son mari , on en est bien loin !!
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
- Spoiler:
- @ Luci : heureusement, c'est quand même passé quasi inaperçu... Mais j'espère qu'il ne sera toujours pas coincé dans son fauteuil quand Belle va recevoir sa rose.
@ Kikojiro : Sa mère, son père, son fils, Milah, Cora, Belle (S4), tout son village et tout SB. Emma peut ramer autant qu'elle veut, il aura toujours la vie la plus tragique de la série. C'est pour ça que j'espère bien voir le jour où son cœur, enfin, atteindra la certitude d'être aimé, et que ce qui résultera de cette certitude sera aussi magistral que son perso l'aura été dans le mal...
(C'est aussi pour ça qu'il n'y aura jamais plus symbolique dans cette série que sa rédemption et son HE pour montrer que l'on peut connaître le pire du pire, s'en relever, et même finir heureux...).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Ouep, pareil, j'attend que ça sa rédemption.
J'espère vraiment que le Rumbelle aura une fin heureuse Je me demande quel genre de personalité aura Rumple quand il sortira du coma. J'ai hate que la saison 5 commence
*prépare la cellule psychologique pour demain*
J'en suis encore à me demander si je regarde en live ou si j'attends demain.
Ah bah moi ça sera demain L'aprèm sens doute comme ça le soir je ferais ma review. Bonne ou mauvaise on verra. Ce dont je suis sur c'est que je serait plus critique qu'avant ne serait-ce que parce que maintenant je laisserais rien passer Trop déçu...
Pars pas trop exigeant non plus, les RBs on sait très bien qu'on aura pas grand chose à se mettre sous la dent au début donc bon.
Si tu regardes en live, ouvre la fenêtre de ta chambre ensuite, t'auras une belle éclipse de lune après... En ce qui me concerne, ce sera aussi demain. De toute façon, j'attends rien de transcendant.Wicked a écrit:J'en suis encore à me demander si je regarde en live ou si j'attends demain.
Et pour l'épisode favori, ça ne m'étonne pas que ce soit Skin Deep. Cet épisode est et restera la perle de la série . De bons épisodes, il y en a eu, mais celui-là, c'est un chef d’œuvre (je pense d'ailleurs que si on devait voter toutes saisons confondues pour un épisode emblématique, celui-là remporterait sans doute la palme, parce que les autres shippers auraient des avis divergents, mais les RBers feraient l'unanimité sur un seul épisode ).
Idem si on devait voter pour un baiser emblématique...
... En espérant que la saison 5 soit meilleure...
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Page 16 sur 40