Le Rumbelle
+21
Heart Of Majesty
Terry34
Katido
tounsy
Rumbelle56
Makiri
CapaldiCarlyle
Coline
DaOutsider
Miki20
Patatou
samtigrou
Talysman
Nolwenn
EvilCroco
sam89
Wicked
Luci
Méluzine
kikojiro
Kara
25 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Le Rumbelle
1000ème message !!!!!! Forcément réservé au topic Rumbelle
(Bon, c'est pas grand chose par rapport à d'autres... quand je vois le nombre de maître Kikojiro, je suis toujours une padawan... ).
Pour marquer le coup, un peu d'humour... (histoire de relever le morale des troupes... ) :
Résultats obtenus à partir du White Now Gold triple power
("cliniquement prouvé"... sur cœur aussi )
(Vous ne la verrez plus jamais pareil cette pub maintenant ).
Sinon, le vainqueur du prix "No-Belle" cette année (toutes catégories confondues) ...
Ah oui... et cette superbe réaction de Belle... (sérieux... si ça, c'est pas une illustration globale de la saison 4 de OUAT ???
Pourvu qu'elle soit un peu mieux "connectée" dans la saison 5 ).
D'ailleurs, pour ceux qui n'en auraient pas encore assez, de ces parallèles qui tantôt nous achèvent, tantôt ravivent notre petite flamme d'espoir vacillante...
Et... Waouh...!! C'est pas vrai !! Il y a vraiment des RBeurs acharnés !! Parce qu'il fallait le trouver celui-là !!
Allez, vous croyez que nous pouvons toujours espérer ???
"The future isn't always what it seems" (Belle) (ils sont quand même bien assortis ces deux là )
(Bon, c'est pas grand chose par rapport à d'autres... quand je vois le nombre de maître Kikojiro, je suis toujours une padawan... ).
Pour marquer le coup, un peu d'humour... (histoire de relever le morale des troupes... ) :
Sinon, le vainqueur du prix "No-Belle" cette année (toutes catégories confondues) ...
Ah oui... et cette superbe réaction de Belle... (sérieux... si ça, c'est pas une illustration globale de la saison 4 de OUAT ???
Pourvu qu'elle soit un peu mieux "connectée" dans la saison 5 ).
D'ailleurs, pour ceux qui n'en auraient pas encore assez, de ces parallèles qui tantôt nous achèvent, tantôt ravivent notre petite flamme d'espoir vacillante...
Et... Waouh...!! C'est pas vrai !! Il y a vraiment des RBeurs acharnés !! Parce qu'il fallait le trouver celui-là !!
Le "I love you" murmuré de chez Disney...
(C'est pas des plus nets, mais quand on se repasse la séquence entière, ça le fait...)
(C'est pas des plus nets, mais quand on se repasse la séquence entière, ça le fait...)
Allez, vous croyez que nous pouvons toujours espérer ???
- Je veux le voir pour le croire...:
Rumple : Je suis un admirateur du véritable amour, et plus important,
de ce qu'il crée. (1x22)
"The future isn't always what it seems" (Belle) (ils sont quand même bien assortis ces deux là )
Kara- Emma Swan
Re: Le Rumbelle
Mdrr
Ça fait du bien de rire un peu, merci Kara ^^
Et 1000 messages c'est un cap! Félicitations
Ça fait du bien de rire un peu, merci Kara ^^
Et 1000 messages c'est un cap! Félicitations
kikojiro- Main de la Reine Merida
Bravo @Kara !
Super ton message, j'ai bien rigolé
Super ton message, j'ai bien rigolé
________________________________________________________________________________________________
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked
Méluzine- Cruella De'Vil
Très drole merci et les parallèles wooaw
________________________________________________________________________________________________
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Merci pour ce post rafraîchissant Kara et félicitations.
Le « No Belle prize » est fantastique.
J'ai déjà hâte de voir ce que tu nous réservera pour ton 2000ième messages
Le « No Belle prize » est fantastique.
J'ai déjà hâte de voir ce que tu nous réservera pour ton 2000ième messages
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Bravo pour tes 1000 messages tu m'a tué avec ça
Kara a écrit: 1000ème message !!!!!! Forcément réservé au topic Rumbelle
sam89- Belle
Quelques autres parallèles sympas...
(Le laissera-t-on jamais manger en paix ? ).
Tayo dearie, tayo ! Courage et terrassons la Bête...
(On aimerait bien revoir un Rumbelle engagé et combattif dans la S5...
JE VEUX LES VOIR PRENDRE LEUR REVANCHE SUR LE DO !!!!!)
Étrange, mais pas mal aussi ce montage là... (L'acteur a du soucis à se faire... ).
Quelques vidéos récentes enfin...
1) Sympa dans sa symbolique (j'ai aimé le parallèle Rumple qui écrase le cœur de Milah / Rumple qui replace le cœur de Belle ; et le rappel des mots de Belle "because his heart is true" avec l'image du cœur blanc).
(Pauvres RBeurs... obligés de ponctuer eux-mêmes leurs vidéos du TLK final).
2) Plus dynamique, mais riche en émotions aussi... (la peine de Belle en thème de fond + "he is gone", face à un Rumple - DO tout en nuances)...
... à mettre en parallèle avec Disney... sur la même musique...
L'image finale rappelle tellement la situation du RB à la fin de cette S4...
Tayo dearie, tayo ! Courage et terrassons la Bête...
(On aimerait bien revoir un Rumbelle engagé et combattif dans la S5...
JE VEUX LES VOIR PRENDRE LEUR REVANCHE SUR LE DO !!!!!)
Étrange, mais pas mal aussi ce montage là... (L'acteur a du soucis à se faire... ).
Quelques vidéos récentes enfin...
1) Sympa dans sa symbolique (j'ai aimé le parallèle Rumple qui écrase le cœur de Milah / Rumple qui replace le cœur de Belle ; et le rappel des mots de Belle "because his heart is true" avec l'image du cœur blanc).
(Pauvres RBeurs... obligés de ponctuer eux-mêmes leurs vidéos du TLK final).
2) Plus dynamique, mais riche en émotions aussi... (la peine de Belle en thème de fond + "he is gone", face à un Rumple - DO tout en nuances)...
... à mettre en parallèle avec Disney... sur la même musique...
L'image finale rappelle tellement la situation du RB à la fin de cette S4...
Kara- Emma Swan
C'est clair, on est tellement frustrés qu'on est obligé de nous arranger nous même pour trouver de la beauté et de la logique dans cette saison 4....
Me manque trop Rumbelle trop emouvant ce couple leur scene me manque
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Merci pour tous les parallèles Kara !
je viens de lire ton post pour tes 1000 messages, j'ai adoré le « No Belle prize »
je viens de lire ton post pour tes 1000 messages, j'ai adoré le « No Belle prize »
Un énorme merci à Graham pour sa terrible bannière
EvilCroco- Docteur Jekyll
Kara a écrit:Quelques autres parallèles sympas...
Excellent ! C'est vrai que ça se passe jamais bien pour lui chez Granny, et quand il n'est pas interrompu c'est Lacey qui le plante en plein repas.
Pauvre Rumpel jamais il ne mangé en paix^^
Je déplace ici^^ Vu qu'on parle surtout du Rumbelle et de son traitement.
Pou rappel Wicked répond au pavé que j'ai pondu pour répondre a Kara^^
Je répond donc^^
Les prods ont quand même dit "si on pouvais on ferais 40 minutes de CS" et je crois qu'ils sont sincères car ils aiment ce ship, c'est absolument normal mais avouons le transférer bêtement l'épreuve du RB au CS, qu'on le veuille ou non, c'est ce qu'ils ont fait. J'explique, ça ne tient qu'a une détail dans ma tête, si Belle avais embrassé Rumpel et l'avais libéré et qu'après le DO soit allé s'en prendre a Emma j'aurais rien dit. Là Y a pas de TLK et Rumpel est libéré a la vas vite par l'Apprenti et le DO s'échappe et va se réfugier en Emma. Toute la nuance, tous le problème même,réside dans le fait que c'est l'Apprenti qui libère Rumpel et non Belle. Parce que 3 saison durant on nous a expliqué que le SEUL vrai moyen pour qu'il se libère c'est de croire en l'amour que Belle a pour lui et se laisse embrasser pour se libérer de sa malédiction, le contre-pied de Skin Deep, la force du véritable amour. Là la solution de l'Apprenti semble sorti du chapeau (oui, oui je sais...^^) des prods au dernier moment pour justifier qu'il faut ajouter du drama pour la saison 5 (comme si une saison pouvais pas juste finir bien pour une fois) et du drama expédia pas n'importe ou hein au ship dont on disait qu'il était bien mignon mais qu'il ne servait pas a grand chose (c'est pas moi qui le dis c'est les CS qui se sont plaint de n'avoir pas assez de drama )
Je serais d'accord s, comme je l'ai dit, Rumpel avait été libéré par Belle.
D'autre part je trouve qu'Emma aurait du rester le personnage le plus éloigné que possible d'un être comme le DO. Je ne comprend pas la logique en fait, comment quelqu'un d'aussi pur qu'Emma (fruit du véritable amour, maîtrise la magie blanche et a été vidée de toute noirceur) peut-il seulement être un réceptacle possible pour le DO? La possédée ne devrait-il pas lui faire a peu près autant de mal que Lord Voldemort tentent de posséder Harry Potter? Leur essence devrait être incompatible normalement.
Il y aurait bien la solution que le DO soit attiré par des personnes extrêmement pures pour les vider peu a peu de leur bonté mais ça ça n'a jamais été clairement expliqué. Et pour autant qu'on sache, Cora aurait pu devenir le DO si elle avait pu dans la saison 2, donc je crois pas (sauf un énième reniement) qu ce soit le cas. En fait comme du si on en sait rien, mais là est le problème on ne sait rien, ils expliquent pas et on dois deviner tout seul ou lire les interview...
Ben...Le CS a un peu tourné en rond cette saison et c'est peu de dire qu'on savait plus trop a quoi il servait. Moi j'ai dis plusieurs fois que ça m'allait très bien car il restait au moins un ship heureux et sens problème, mais beaucoup se plaignait de leur inutilité (ensembles parce que séparément ça allait). Et pardon mais si, Emma DO ça a été inventé a la vas vite, pour moi en tout cas. Rien ne nous y prépare, il n'y a aucun indice, aucun signe avant coureur. Elle n'est même pas devenu Dark comme annoncé (rappelle-toi la BA avec Emma au milieu de Maléfique, Ursula, Cruella et Rumpel avec sa tête et son sourire diabolique a souhait ben on a rien vu!), moi tout ce que j'ai vu c'est une fille en colère contre ces parents qui lui ont menti pendent des année et une mère qui a sauvé son fils d'une folle furieuse qui le menaçait avec un flingue. J'appelle pas ça être Dark
Le bébé de Zelena, on est pour ou contre, mais il a quand même été mieux amené. Zelena a survécu, elle est retourné dans le passé, a tué Marianne, pris sa place, est revenu a SB avec Emma et Hook sous cet aspect et l'a quitté avec Robin (ça que ce fut voulu d'elle ou non on saura jamais d'autant que si il y a un truc qui a été inventé a la vas vite c'est bien le truc de Marianne =Zelena) et pour se venger de sa soeur et lui pourrir son bonheur elle a fait la seule chose qu'elle puisse faire dans un monde sens magie, elle a couché avec Robin. J'aime pas, mais au moins c'est logique et bien amené, et c'est pas si WTF que ça quand on prend en compte le caractère de Zelena, elle est parfaitement du genre a vouloir prendre tous ce qu'a Régina car elle en est jalouse, son mec comme son royaume. Et dans le même épisode on apprend que Régina s'est rendue stérile, pour peu que Zelena l'ai su (mais là encore c'est pas explique) sa vengeance est parfaite en réalité car elle a pris a Régina une chose a laquelle elle tient, l'enfant qu'elle n'aura jamais avec Robin. Y a pas plus sadique comme vengeance.
Malheureusement pour l'instant j'en veut a ce ship (et non a ceux qui les shippent hein!) et surtout j'en veut aux prods On verra bien comment sera la saison 5, j'espère qu'ils vont se ressaisir et nous pondre une saison 5 extra qui rattrapera cette affreuse saison 4 dont on ne pourra jamais faire abstraction. Mais je suis pas optimiste, j'espère être surpris.
Pou rappel Wicked répond au pavé que j'ai pondu pour répondre a Kara^^
- Le pavé:
- kikojiro a écrit:Kara a écrit:
Idem... Skin Deep reflétait l'esprit conte de fée à l'état pur. Par rapport à cet épisode, la saison 4 donne carrément l'impression d'avoir quitté la planète... (d'ailleurs, globalement, la vision de tous les rumbellers s'est arrêtée à cet épisode... C'est le seul où Belle est à la hauteur de l'héroïne de Disney, fraiche, forte, et vraiment différente des autres persos (depuis, ils ont voulu la rendre semblable et ils ont gommé ce qui faisait sa singularité), et le SEUL épisode où la symbiose entre les deux est parfaite (tous ceux qui ont suivi ont toujours plus ou moins fait avancer Belle et Rumple sur deux routes parallèles).Kizu a écrit:Après la saison 3, ça fait tout bizarre de revoir cet épisode. L'ambiance est tellement plus légère, c'est tout doux. Quand on sait tout ce qui vient après pour eux, on a très envie de remettre l'épisode en boucle, pour ne plus quitter cette bulle de savon...
J'aimerais un épisode, ou même juste 15 min dans un épisode, où Rumple et Belle retrouveraient cette fraicheur...
Quand je regarde les coms en général sur cet épisode, le public appréciait. Je ne comprends pas qu'ils s'en soient ensuite tant éloignés, ou qu'ils n'aient jamais essayé d'y revenir...
Même physiquement, Belle était plus jolie, plus naturelle, sans maquillage ou coiffure excentrique superflus. Ça tranchait encore plus avec son apparence à lui, et ça rendait leur relation plus incroyable et féérique.
Tu n'a pas tort de dire que notre vision s'est arrêté la, car tout était parfait!
Cet épisode est la fondation sur lequel la relation de Belle et Rumpel s'est bâti durent trois saisons (j’inclue pas la saison 4 ) tout y est:
Belle y est dépeinte comme fraîche, intelligente, optimiste, différente des autre car elle seule vois en Rumpel autre chose qu'un monstre, elle est même héroïque car dès qu'elle sait qu'il est en ces moyens de libérer ce pauvre homme de sa condition de bête, par amour pour lui, elle n'hésite pas, elle ne tente pas de fuir le château elle reviens pour lui
Rumpelstiltskin y est montré comme quelqu'un qui a souffert et qui a clairement peur de s'ouvrir, d'aimer a nouveau, ne serait-ce que de croire que quelqu'un peut encore l'aimer sens qu'il n'y ai derrière une arrière-pensée (là je pense grandement a Henry au début de la 4A), mais quelqu'un aussi d'un peu rustre qui vit seul depuis si longtemps qu'il a du mal a se laisser dompter (ce qui ne décourage nullement Belle) et qui, s'ouvrant peu a peu, commence a séduire Belle
Y a les références au Disney (la tasse, Gaston, la rose, même une théière, un chandelier et une horloge déposé sur tel ou tel meuble du château pour rappeler les autres personnages du Disney)
Il prend date pour l'avenir (du moins était censé le faire) car on nous y montre la finalité de leur relation, Belle libérera tôt ou tard Rumpel de sa malédiction, le TLK avorté est là pour nous montrer que ce sera possible lors que Rumpel aura suffisamment foi en eux et en lui même pour y croire (en passent j'ai toujours dit que si le TLK n'avais jamais marché a SB c'est parce qu'il y croyais pas assez et le final de la 4B me donne raison) et qu'alors il redeviendra l'homme qu'il était mais en plus grandi.
Qu'est-ce qui a fait que les prods et les scénaristes se sont éloigné a ce point de Skin Deep, je l'ignore. Ils ont passé toute la saison 4 a renié, et pas seulement sur le RB, ce qu'ils ont fait par le passé, j'avais déjà vu ça sur des séries ou des dessins animés autrefois, je pense grandement a Marcelino Pan y Vino dont la fin était peut être pas un truc a montrer a des enfants (selon comment on vois les choses) mais les scénaristes étaient allés jusqu'au bout de leur idée. Puis ils se sont reniés, allez savoir pourquoi, en créant une saison 2 qui renie tout ce qui avait été fait précédemment C'est pareil pour Ouat et pour le Rumbelle, sauf que dans ce cas là on a même pas le loisir de décider que la série s'arrête a un point P du show et de considérer que rien ne vient ensuite car cette saison 4 sera là au beau milieu de la série et que pour tout suivre on sera toujours obligé de s'y référer (et qu’accessoirement les saisons 3B, 4A et 4B ne sont pas dépourvus de très bons moments qu'on aura envie de revoir), on a même pas le loisir de se dire que la série pourrait se finir sur le 3.11 (qui était assez conclusif je trouve) a cause du bond de un an dans le temps a la fin... bref on est forcé d'admettre que dans la continuité de l'histoire il y aura eue ce passage médiocre, ce reniement et disons-le beaucoup de foutage de gueule.
Ca ne serait pas si grave si les choses s'amélioraient dans la saison 5, et c'est tout ce que je souhaite car Ouat vaut mieux que ce qu'on nous a montré cette saison, mais et si cela empirait? Loin de moi l'idée de crée une polémique avec certains membres de ce forum mais que va on penser si notre intrigue, notre épreuve et notre TLK sont transféré de façon plus définitive qu'actuellement au CS? Si demain Hook libère Emma de sa malédiction de Dark One de la façon dont Belle aurais du libérer Rumpel? Je suis peut être excessif, que voulez vous je suis passionné, mais je crois que cela serait tout bonnement insupportable et écœurent. Plus que ça ne l'est déjà.
Et au fond, y avait-il vraiment besoin d'en arriver là? C'est la seule vrai grosse ombre au tableau, tout le reste (les Charmings transformés en kidnappeurs de bébés, les QoD plus ou moins inutiles malgré le caractère intéressent de Cruella et Maléfique, les personnages mal écrits et si différents de ce qu'ils étaient avant (Belle et Will entre autre qui sont méconnaissables), le coup de la mort de Marianne) fut pardonnable s'il n'y avait eue cela, pourquoi faire d'Emma le nouveau Dark One? On m'explique? Tout s’emboîtait parfaitement (pour le coup c'était pas forcément visible avant la fin de la saison) Rumpel avait été plus monstrueux que jamais avec l'intrigue du chapeau, son cœur ce noircissait a vu d'oeuil et cela le poussait a se montrer plus retors encore qu'autrefois pour tenter de sauver sa vie, a la fin Belle (aprèèès teeeelement de tergiversations ou par le plus bête des hasard) fini par enfin revenir vers lui, lui dit qu'elle l'aime, que rien, n'est perdu, tout est encore possible, Il fallait qu'elle le libère a ce moment là quitte, et je le pense sincèrement, a ce que les deux personnages aient dans les saisons a venir une moindre importance, voir qu'ils quittent la série mais qu'au moins leur back story soit logique et bien achevée. Ca aurais pas été difficile de toute façon (et ça qu'on le veuille ou non on le verra en saison 5) de donner a un Rumpelstiltskin humain un nouveau rôle a jouer que celui de l'éternel méchant, je l'ai dit cela s'est déjà vu dans d'autres séries et cela avait très bien fonctionné!
Alors du coup je le demande, pourquoi donner ce rôle a Emma? Ou plutôt pourquoi le lui donner de cette façon? Est ce que c'était trop dur d'avoir recours a une pirouette scénaristique épurée qui veut que la magie peut tout faire ou presque et faire qu'après que Belle ai embrassé Rumpel et l'ai libéré la dague se réactive, libère le Dark One qui s'en prend alors a Emma? Le résultat était le même que maintenant mais en beaucoup mieux amené et sens que cela provoque la déception de la moitié des fans du show déjà forts éprouvés par une saison catastrophique!
Quant a Emma, j'admet ne pas trop comprendre, peut être que cela viendra, pourquoi on lui refile ce rôle. Elle n'a jamais été attiré par le pouvoir, elle a une des forme de magie les plus pure en elle, elle est elle même le résultat du véritable amour, si on se base sur les critères de la série établies dans la première saison elle est le personnage le plus puissant du show déjà, alors pourquoi? Objectivement qu'est-ce que cela amène? On nous refait le coup du coeur noir? Et il faut sauver le soldat Emma avant qu'elle ne disparaissent et ne laisse entièrement place au DO? Déjà vu. Alors quoi? On fait que Hook va se battre pour la retrouver et lui offre un beau TLK pour la libérer? Ca va finir d'achever la série avec le départ définitif des RB's, et détesté inutilement ce couple. Merlin alors? On le retrouve car lui seul peut extirpé le DO d'Emma et le détruire...ah non, déjà fait avec l'Apprenti ça.
Là encore sens vouloir polémiquer, au jour d'aujourd'hui la seule explication c'est que depuis plusieurs épisodes les scénaristes ne savaient pas trop quelle direction donner au CS et pour faire un peu de drama on lui a refilé l’épreuve du RB, c'est aussi con que ça. Pourtant, la saison 3 et certains moment de la saison 4 nous ont montré qu'Emma et Hook étaient des personnages entiers, ils ont leur propre histoire, leur chemin ce sont croisés, une relation tantôt gentiment bagarreuse tantôt romantique s'est crée, puis une vrai relation amoureuse, ne manquait qu'a se couple qu'une épreuve bien a eux qu'ils auraient surmontés et en seraient ressorti grandi. Une épreuve bien a eux comme Régina a été celle du Snowing, le Dark One a été celle du Rumbelle et Zelena a été celle du OutlawQueen. Il n'y avait aucun besoin de prendre celle du RB, il y avait assez de zones d'ombre dans le passé de Hook, par exemple, pour faire ressortir un de ces vieux démons qui aurait crée l'épreuve de ce couple là et qui aurais fait sa beauté et sa spécificité. Là le seul résultat que je vois c'est que le CS commence a être inutilement détesté, ce qui est extrêmement dommage et je sait de quoi je parle car c'est hélàs mon sentiment et je le déplore. Le CS aurait pu être spécial et avoir quelque chose d'unique qui aurait fait sa valeur comme les autres couples mais ce n'est pas le cas arce que ce qui va faire leur spécificité maintenant cela s'est déjà vu avec le RB.
Au final cela participe au reniement contant qu'aura été cette saison 4 car ni Emma ni Hook n'était en principe lié de près ou de loin a la malédiction du Dark One (oui Hook est lié a Rumpel pas au Dark One).
C'était le pavé de Kikojiro, fallait que je sorte tot ça un jour ou l'autre^^
Wicked a écrit:Je te réponds sous spoiler, vu qu'on est dans la partie S1. La discussion vire HS par contre donc il faudrait t'être la déplacer ailleurs.
- Spoiler:
kikojiro a écrit:Ca ne serait pas si grave si les choses s'amélioraient dans la saison 5, et c'est tout ce que je souhaite car Ouat vaut mieux que ce qu'on nous a montré cette saison, mais et si cela empirait? Loin de moi l'idée de crée une polémique avec certains membres de ce forum mais que va on penser si notre intrigue, notre épreuve et notre TLK sont transféré de façon plus définitive qu'actuellement au CS? Si demain Hook libère Emma de sa malédiction de Dark One de la façon dont Belle aurais du libérer Rumpel? Je suis peut être excessif, que voulez vous je suis passionné, mais je crois que cela serait tout bonnement insupportable et écœurent. Plus que ça ne l'est déjà.
Tout s’emboîtait parfaitement (pour le coup c'était pas forcément visible avant la fin de la saison) Rumpel avait été plus monstrueux que jamais avec l'intrigue du chapeau, son cœur ce noircissait a vu d'oeuil et cela le poussait a se montrer plus retors encore qu'autrefois pour tenter de sauver sa vie, a la fin Belle (aprèèès teeeelement de tergiversations ou par le plus bête des hasard) fini par enfin revenir vers lui, lui dit qu'elle l'aime, que rien, n'est perdu, tout est encore possible, Il fallait qu'elle le libère a ce moment là quitte, et je le pense sincèrement, a ce que les deux personnages aient dans les saisons a venir une moindre importance, voir qu'ils quittent la série mais qu'au moins leur back story soit logique et bien achevée. Ca aurais pas été difficile de toute façon (et ça qu'on le veuille ou non on le verra en saison 5) de donner a un Rumpelstiltskin humain un nouveau rôle a jouer que celui de l'éternel méchant, je l'ai dit cela s'est déjà vu dans d'autres séries et cela avait très bien fonctionné!
Alors du coup je le demande, pourquoi donner ce rôle a Emma? Ou plutôt pourquoi le lui donner de cette façon? Est ce que c'était trop dur d'avoir recours a une pirouette scénaristique épurée qui veut que la magie peut tout faire ou presque et faire qu'après que Belle ai embrassé Rumpel et l'ai libéré la dague se réactive, libère le Dark One qui s'en prend alors a Emma? Le résultat était le même que maintenant mais en beaucoup mieux amené et sens que cela provoque la déception de la moitié des fans du show déjà forts éprouvés par une saison catastrophique!
J'ai envie d'être optimiste et de me dire qu'ils ont fait ça pour une bonne raison, qu'ils ont « quelque chose » prévue derrière pour compenser. (et j'arrive à peu près à m'y tenir maintenant, tant que je me demande pas sur quoi appuyer mon optimisme, là bizarrement ça coince )
Si l'épreuve et le TLK du RB étaient refilé au CS, je serai bien dégoûtée mais plus j'y pense, moins je crois que se sera le cas. Ce serait trop gros. Ils ne vont pas transférer aussi bêtement l'épreuve du RB au CS et le TLK dans la foulée, à moins de croire que la série est regardée exclusivement par des CSers - et ça je pense qu'ils savent bien que non - et de prendre les RBs pour de vraiment gros pigeons. Et c'est trop simple de faire un copier/coller pareil. Qu'est-ce qu'ils ont à y gagner ?
La saison ne nous a pas franchement donné de quoi avoir de l'espoir mais raccrochons-nous au fait qu'on sait à peu près rien de ce qui va suivre.kikojiro a écrit:Quant a Emma, j'admet ne pas trop comprendre, peut être que cela viendra, pourquoi on lui refile ce rôle. Elle n'a jamais été attiré par le pouvoir, elle a une des forme de magie les plus pure en elle, elle est elle même le résultat du véritable amour, si on se base sur les critères de la série établies dans la première saison elle est le personnage le plus puissant du show déjà, alors pourquoi? Objectivement qu'est-ce que cela amène? On nous refait le coup du coeur noir? Et il faut sauver le soldat Emma avant qu'elle ne disparaissent et ne laisse entièrement place au DO? Déjà vu. Alors quoi? On fait que Hook va se battre pour la retrouver et lui offre un beau TLK pour la libérer? Ca va finir d'achever la série avec le départ définitif des RB's, et détesté inutilement ce couple. Merlin alors? On le retrouve car lui seul peut extirpé le DO d'Emma et le détruire...ah non, déjà fait avec l'Apprenti ça.
Le fait qu'Emma soit aussi éloignée des ténèbres est justement un truc qui peut rendre intéressant le fait qu'elle devienne DO d'après moi. L'idée peut emballée ou pas évidemment mais comme on ne sait rien, difficile de se prononcer. Au départ, l'idée me plaisait pas du tout mais maintenant, j'ai hâte de voir Je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de pas mal. (mais je ne dis pas que se sera forcément le cas)kikojiro a écrit:Là encore sens vouloir polémiquer, au jour d'aujourd'hui la seule explication c'est que depuis plusieurs épisodes les scénaristes ne savaient pas trop quelle direction donner au CS et pour faire un peu de drama on lui a refilé l’épreuve du RB, c'est aussi con que ça. Pourtant, la saison 3 et certains moment de la saison 4 nous ont montré qu'Emma et Hook étaient des personnages entiers, ils ont leur propre histoire, leur chemin ce sont croisés, une relation tantôt gentiment bagarreuse tantôt romantique s'est crée, puis une vrai relation amoureuse, ne manquait qu'a se couple qu'une épreuve bien a eux qu'ils auraient surmontés et en seraient ressorti grandi. Une épreuve bien a eux comme Régina a été celle du Snowing, le Dark One a été celle du Rumbelle et Zelena a été celle du OutlawQueen. Il n'y avait aucun besoin de prendre celle du RB, il y avait assez de zones d'ombre dans le passé de Hook, par exemple, pour faire ressortir un de ces vieux démons qui aurait crée l'épreuve de ce couple là et qui aurais fait sa beauté et sa spécificité.
Je ne pense pas qu'ils ne savaient plus quelle direction donnée au CS. Les couples de cette série tournent au drama, je les vois mal se dire d'un coup « bon, faut qu'on trouve de quoi pimenter le CS ! Oh tiens, refilons-leur l'épreuve du RB, ça passera tout seul » après avoir écrit le plus gros de la saison. Ça reviendrait à dire qu'Emma DO a été inventé à la va-vite et c'est clairement pas le cas.kikojiro a écrit:Là le seul résultat que je vois c'est que le CS commence a être inutilement détesté, ce qui est extrêmement dommage et je sait de quoi je parle car c'est hélàs mon sentiment et je le déplore.
Rooh. Pas bien ça.
Faut pas détester le CS. C'est pas de leur faute à eux. Lutte contre tes ténèbres intérieures et pas de détestation pour le CSkikojiro a écrit:Et au fond, y avait-il vraiment besoin d'en arriver là? C'est la seule vrai grosse ombre au tableau, tout le reste (les Charmings transformés en kidnappeurs de bébés, les QoD plus ou moins inutiles malgré le caractère intéressent de Cruella et Maléfique, les personnages mal écrits et si différents de ce qu'ils étaient avant (Belle et Will entre autre qui sont méconnaissables), le coup de la mort de Marianne) fut pardonnable s'il n'y avait eue cela, pourquoi faire d'Emma le nouveau Dark One? On m'explique?
Là je suis pas d'accord... Le bébé de Zelena explose tous les records du WTF de la S4 pour moi.
Je répond donc^^
Wicked a écrit:
Si l'épreuve et le TLK du RB étaient refilé au CS, je serai bien dégoûtée mais plus j'y pense, moins je crois que se sera le cas. Ce serait trop gros. Ils ne vont pas transférer aussi bêtement l'épreuve du RB au CS et le TLK dans la foulée, à moins de croire que la série est regardée exclusivement par des CSers - et ça je pense qu'ils savent bien que non - et de prendre les RBs pour de vraiment gros pigeons. Et c'est trop simple de faire un copier/coller pareil. Qu'est-ce qu'ils ont à y gagner ?
La saison ne nous a pas franchement donné de quoi avoir de l'espoir mais raccrochons-nous au fait qu'on sait à peu près rien de ce qui va suivre.
Les prods ont quand même dit "si on pouvais on ferais 40 minutes de CS" et je crois qu'ils sont sincères car ils aiment ce ship, c'est absolument normal mais avouons le transférer bêtement l'épreuve du RB au CS, qu'on le veuille ou non, c'est ce qu'ils ont fait. J'explique, ça ne tient qu'a une détail dans ma tête, si Belle avais embrassé Rumpel et l'avais libéré et qu'après le DO soit allé s'en prendre a Emma j'aurais rien dit. Là Y a pas de TLK et Rumpel est libéré a la vas vite par l'Apprenti et le DO s'échappe et va se réfugier en Emma. Toute la nuance, tous le problème même,réside dans le fait que c'est l'Apprenti qui libère Rumpel et non Belle. Parce que 3 saison durant on nous a expliqué que le SEUL vrai moyen pour qu'il se libère c'est de croire en l'amour que Belle a pour lui et se laisse embrasser pour se libérer de sa malédiction, le contre-pied de Skin Deep, la force du véritable amour. Là la solution de l'Apprenti semble sorti du chapeau (oui, oui je sais...^^) des prods au dernier moment pour justifier qu'il faut ajouter du drama pour la saison 5 (comme si une saison pouvais pas juste finir bien pour une fois) et du drama expédia pas n'importe ou hein au ship dont on disait qu'il était bien mignon mais qu'il ne servait pas a grand chose (c'est pas moi qui le dis c'est les CS qui se sont plaint de n'avoir pas assez de drama )
Wicked a écrit:Le fait qu'Emma soit aussi éloignée des ténèbres est justement un truc qui peut rendre intéressant le fait qu'elle devienne DO d'après moi. L'idée peut emballée ou pas évidemment mais comme on ne sait rien, difficile de se prononcer. Au départ, l'idée me plaisait pas du tout mais maintenant, j'ai hâte de voir Je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de pas mal. (mais je ne dis pas que se sera forcément le cas)
Je serais d'accord s, comme je l'ai dit, Rumpel avait été libéré par Belle.
D'autre part je trouve qu'Emma aurait du rester le personnage le plus éloigné que possible d'un être comme le DO. Je ne comprend pas la logique en fait, comment quelqu'un d'aussi pur qu'Emma (fruit du véritable amour, maîtrise la magie blanche et a été vidée de toute noirceur) peut-il seulement être un réceptacle possible pour le DO? La possédée ne devrait-il pas lui faire a peu près autant de mal que Lord Voldemort tentent de posséder Harry Potter? Leur essence devrait être incompatible normalement.
Il y aurait bien la solution que le DO soit attiré par des personnes extrêmement pures pour les vider peu a peu de leur bonté mais ça ça n'a jamais été clairement expliqué. Et pour autant qu'on sache, Cora aurait pu devenir le DO si elle avait pu dans la saison 2, donc je crois pas (sauf un énième reniement) qu ce soit le cas. En fait comme du si on en sait rien, mais là est le problème on ne sait rien, ils expliquent pas et on dois deviner tout seul ou lire les interview...
Wicked a écrit:Je ne pense pas qu'ils ne savaient plus quelle direction donnée au CS. Les couples de cette série tournent au drama, je les vois mal se dire d'un coup « bon, faut qu'on trouve de quoi pimenter le CS ! Oh tiens, refilons-leur l'épreuve du RB, ça passera tout seul » après avoir écrit le plus gros de la saison. Ça reviendrait à dire qu'Emma DO a été inventé à la va-vite et c'est clairement pas le cas.
Ben...Le CS a un peu tourné en rond cette saison et c'est peu de dire qu'on savait plus trop a quoi il servait. Moi j'ai dis plusieurs fois que ça m'allait très bien car il restait au moins un ship heureux et sens problème, mais beaucoup se plaignait de leur inutilité (ensembles parce que séparément ça allait). Et pardon mais si, Emma DO ça a été inventé a la vas vite, pour moi en tout cas. Rien ne nous y prépare, il n'y a aucun indice, aucun signe avant coureur. Elle n'est même pas devenu Dark comme annoncé (rappelle-toi la BA avec Emma au milieu de Maléfique, Ursula, Cruella et Rumpel avec sa tête et son sourire diabolique a souhait ben on a rien vu!), moi tout ce que j'ai vu c'est une fille en colère contre ces parents qui lui ont menti pendent des année et une mère qui a sauvé son fils d'une folle furieuse qui le menaçait avec un flingue. J'appelle pas ça être Dark
Wicked a écrit:Le bébé de Zelena explose tous les records du WTF de la S4 pour moi.
Le bébé de Zelena, on est pour ou contre, mais il a quand même été mieux amené. Zelena a survécu, elle est retourné dans le passé, a tué Marianne, pris sa place, est revenu a SB avec Emma et Hook sous cet aspect et l'a quitté avec Robin (ça que ce fut voulu d'elle ou non on saura jamais d'autant que si il y a un truc qui a été inventé a la vas vite c'est bien le truc de Marianne =Zelena) et pour se venger de sa soeur et lui pourrir son bonheur elle a fait la seule chose qu'elle puisse faire dans un monde sens magie, elle a couché avec Robin. J'aime pas, mais au moins c'est logique et bien amené, et c'est pas si WTF que ça quand on prend en compte le caractère de Zelena, elle est parfaitement du genre a vouloir prendre tous ce qu'a Régina car elle en est jalouse, son mec comme son royaume. Et dans le même épisode on apprend que Régina s'est rendue stérile, pour peu que Zelena l'ai su (mais là encore c'est pas explique) sa vengeance est parfaite en réalité car elle a pris a Régina une chose a laquelle elle tient, l'enfant qu'elle n'aura jamais avec Robin. Y a pas plus sadique comme vengeance.
Wicked a écrit:Rooh. Pas bien ça.
Faut pas détester le CS. C'est pas de leur faute à eux. Lutte contre tes ténèbres intérieures et pas de détestation pour le CS
Malheureusement pour l'instant j'en veut a ce ship (et non a ceux qui les shippent hein!) et surtout j'en veut aux prods On verra bien comment sera la saison 5, j'espère qu'ils vont se ressaisir et nous pondre une saison 5 extra qui rattrapera cette affreuse saison 4 dont on ne pourra jamais faire abstraction. Mais je suis pas optimiste, j'espère être surpris.
Moi, j'ai l'impression qu'en fait le TLK qu'on a vu dans "Skin Deep" les a toujours embêté et qu'ils ont jamais vraiment su comment faire avec. C'est pourquoi on n'a jamais eu d'explication claire sur pourquoi le TLK ne marchait pas à Storybrooke (alors, ok, dans le final de la 4, Rumple dit que c'est parce qu'il y croyait pas, mais ça vient bien tardivement, et je trouve ça un peu faible comme explication. )
Je pense aussi que c'est le couple qu'ils arrivent pas à gérer, parce qu'ils sont partis avec une équation assez impossible à la base : Belle est pure et gentille, elle permet à Rumple de devenir bon, mais en même temps, les scénaristes ont besoin que Rumple reste "pourri" pour faire avancer leur intrigue. Du coup, un coup, ils font avancer la relation et 90% du temps, ils la font reculer. Et c'est juste lassant.
Avec la saison 4, je pense qu'ils ont voulu changer cette logique, ce qui, à priori, est une bonne idée. Le problème, c'est qu'ils s'y sont pris n'importe comment, en massacrant au passage le personnage de Belle. Et surtout, comme tout le monde, je comprend pas pourquoi ils ont utilisé l'apprenti pour retirer le Dark Curse de Rumple en 10 secondes !!! Là, je vois même pas ce que ça apporte que ce soit à l'intrigue ou à d'autres couples comme le CS. Comme dit Kikojiro, Belle aurait très bien embrasser Rumple, ce qui aurait libéré le Dark Curse qui se serait ensuite jeté sur Emma (ok, ça aurait été tordre les règles instaurées dans Skin Deep, mais bon, c'aurait pas été la première fois et surement pas la dernière). Même Rumple qui se libère tout seul, en ayant une épiphanie sur son amour pour Belle et en décidant de se détacher du pouvoir, ça m'aurait convenu ! Là, l'apprenti, c'était vraiment pourri. C'est encore plus frustrant que quand Belle retrouve la mémoire grâce à une potion de la fée bleue, qui sort de nulle part. D'ailleurs, j'en ai marre que notre couple ait toujours des solutions qui sortent de nulle part, sans lien avec les persos, pour résoudre leurs problèmes... Ca fait vraiment les scénaristes qui n'ont pas envie de se gonfler à trouver une solution.
Je pense aussi que c'est le couple qu'ils arrivent pas à gérer, parce qu'ils sont partis avec une équation assez impossible à la base : Belle est pure et gentille, elle permet à Rumple de devenir bon, mais en même temps, les scénaristes ont besoin que Rumple reste "pourri" pour faire avancer leur intrigue. Du coup, un coup, ils font avancer la relation et 90% du temps, ils la font reculer. Et c'est juste lassant.
Avec la saison 4, je pense qu'ils ont voulu changer cette logique, ce qui, à priori, est une bonne idée. Le problème, c'est qu'ils s'y sont pris n'importe comment, en massacrant au passage le personnage de Belle. Et surtout, comme tout le monde, je comprend pas pourquoi ils ont utilisé l'apprenti pour retirer le Dark Curse de Rumple en 10 secondes !!! Là, je vois même pas ce que ça apporte que ce soit à l'intrigue ou à d'autres couples comme le CS. Comme dit Kikojiro, Belle aurait très bien embrasser Rumple, ce qui aurait libéré le Dark Curse qui se serait ensuite jeté sur Emma (ok, ça aurait été tordre les règles instaurées dans Skin Deep, mais bon, c'aurait pas été la première fois et surement pas la dernière). Même Rumple qui se libère tout seul, en ayant une épiphanie sur son amour pour Belle et en décidant de se détacher du pouvoir, ça m'aurait convenu ! Là, l'apprenti, c'était vraiment pourri. C'est encore plus frustrant que quand Belle retrouve la mémoire grâce à une potion de la fée bleue, qui sort de nulle part. D'ailleurs, j'en ai marre que notre couple ait toujours des solutions qui sortent de nulle part, sans lien avec les persos, pour résoudre leurs problèmes... Ca fait vraiment les scénaristes qui n'ont pas envie de se gonfler à trouver une solution.
Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar !
Nolwenn- Tinkerbell
C'est exactement ce que je pense.Nolwenn a écrit:D'ailleurs, j'en ai marre que notre couple ait toujours des solutions qui sortent de nulle part, sans lien avec les persos, pour résoudre leurs problèmes... Ca fait vraiment les scénaristes qui n'ont pas envie de se gonfler à trouver une solution.
La solution de l'Apprenti qui libère Rumple avec son chapeau tombe comme un cheveu sur la soupe, d'autant qu'en tant que fans du RB et de la Belle et la Bête, on attendait le dénouement que Skin Deep nous avait promis, qu'après plusieurs saisons d'évolution, Rumple finisse par faire le choix de l'amour sur celui du pouvoir, qu'il choisisse Belle sur la malédiction du DO. Et donc un TLK comme dans le Disney pour que Belle le libère !!
Mais on n'a rien eu de tout ça, Rumple est libéré sans même avoir eu l'occasion de faire le bon choix... Enfin on a déjà longuement débattu là-dessus.
Est-ce qu'ils ont fait ça juste pour avantager le CS, je sais pas, car comme vous l'avez dit, on aurait pu avoir notre TLK et le DO ce serait jeté sur Emma ensuite. L'un n'empêchait pas l'autre. Du coup c'est juste incompréhensible.
Comme @Wicked l'a dit, je ne pense pas qu'ils vont faire un copier collé de l'épreuve du RB pour le CS, ça ne plairait à personne, pas même aux CSers je pense. Et si Hook libère Emma avec un TLK, ce serait la trahison ultime pour le RB, alors je refuse de croire que les prods feront un truc pareil, même si le CS est leur couple préféré.
Perso, le CS m'a toujours laissée indifférente, j'aime bien Hook et Emma séparément, mais ensemble ils m'ennuient au possible... Donc je n'en veux pas au ship, juste aux prods, et je m'efforce de garder de l'espoir pour la suite, même si après le massacre sans vergogne du personnage de Belle, il y a de quoi avoir peur.
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked
Méluzine- Cruella De'Vil
Mon seul espoir, c'est qu'on n'ait pas eu le TLK dans le final, parce qu'ils ont prévu de le faire dans la saison 5. Peut-être que Rumple sortira de son coma dans un état bizarre et que le TLK de Belle le fera revenir à la normale (si on peut parler de 'normale' avec Rumple ). Ou simplement, que pour sortir de son coma, il lui faudra le baiser de Belle. Mais bon, ça n'aura quand même pas la même gueule que si il l'avait fait dans le final de la 4.
Nolwenn- Tinkerbell
Tu sait ce qui se prépare? Que peut être on aura un vieux TLK a la Snowing avec Belle qui réveille Rumpel....et ça ça va pas me plaire parce que j'attendait quand même autre chose, je voulais le TLK pour la malédiction.
Le CS pique le TLK du Rumbelle qui pique celui du Snowing ? J'avais pas vu le parallèle avec le Snowing (ce qui montre à quel point ce couple m'intéresse ), mais c'est vrai que ça ferait vraiment les scénaristes à court d'idées.
Enfin, je préfère encore un TLK Snowing à un Rumple qui se réveillerait comme une fleur, en pleine forme et qui se remettrait, l'air de rien, sans réelle discussion entre les 2, avec Belle. (Et il y a quand même une petite part de moi qui a peur qu'ils fassent vraiment ça, vu le peu de considération qu'ils ont porté au Rumbelle en saison 4).
Enfin, je préfère encore un TLK Snowing à un Rumple qui se réveillerait comme une fleur, en pleine forme et qui se remettrait, l'air de rien, sans réelle discussion entre les 2, avec Belle. (Et il y a quand même une petite part de moi qui a peur qu'ils fassent vraiment ça, vu le peu de considération qu'ils ont porté au Rumbelle en saison 4).
Nolwenn- Tinkerbell
Franchement le TLK dans la libération de Rumple, j'en ai presque fait mon deuil. J'garderai de la bonne grosse aigreur à ce sujet mais bon, moins déçue qu'avant. Le fait que Belle n'ait joué aucun rôle, que Rumple n'ait pas eu le choix et que se soit Vanish l'Apprenti qui le libère... ça, ça passe toujours pas Le coup de l'Apprenti était nullissime. Je crois qu'on sera à peu près tous d'accord là-dessus.
Et entre la vaste blague que fût Belle cette saison et l'écriture de Rumple où on nous donne des explications que quand ça les arrange, le moins qu'on puisse c'est que comme a dit @Nolwenn, ils ne savent plus les gérer. Ni les écrire. Elle est loin la S2...
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi @Kikojiro sur la Emma DO prévue à la va-vite (Justement la BA et ce thème de l'Emma dark qui a fait effet soufflet, je les ai interprété comme des signes ) Au moins maintenant que Rumple n'est plus DO, ils pourront pas nous en refaire un Big Bad Wolf comme on a eu. Et on ne sait pas ce qu'il va vraiment advenir de lui (notamment son coeur tout blanc), alors je reste optimiste tant que j'y arrive et je me dis que ça peut être du positif Par contre, quand j'espère que Belle ait un développement individuel en S5, je me fais trop des illusions sûrement.
Si le bébé de Zelena est le truc le plus WTF pour moi, c'est pas à cause de la cohérence, ça l'est assez vis-à-vis du personnage de Zelena en effet (même si, soit dit en passant, je ne crois pas un seul instant que dans leur écriture Marianne ait été dés le départ Zelena) c'est que cette histoire de bébé est malsaine. Pour le p'tit, ça donne : maman a tué la maman du demi-frère, maman est la soeur de la compagne du papa, maman est tombée volontairement enceinte pour se venger de sa soeur. Série de conte de fées et non monde réel, je sais mais quand même quoi ! Quel cadre parfait pour qu'un enfant puisse bien grandir ! Ils ont intérêt à l'envoyer chez un psy tôt.
Nan nan nan nan et re-nan !!
Qu'ils nous donnent du La Bête au bois dormant, c'est ma grosse angoisse. Un truc pareil, je l'interprêterai comme : « tenez des miettes, soyez de bons pigeons, contentez-vous en »
Vu qu'ils ont prévenu avant le final qu'on allait encore bouffer sec pendant la S5, rassure-toi pour la réconciliation à la va vite, on est sûr que ça ils nous l'épargnerons.
Et entre la vaste blague que fût Belle cette saison et l'écriture de Rumple où on nous donne des explications que quand ça les arrange, le moins qu'on puisse c'est que comme a dit @Nolwenn, ils ne savent plus les gérer. Ni les écrire. Elle est loin la S2...
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi @Kikojiro sur la Emma DO prévue à la va-vite (Justement la BA et ce thème de l'Emma dark qui a fait effet soufflet, je les ai interprété comme des signes ) Au moins maintenant que Rumple n'est plus DO, ils pourront pas nous en refaire un Big Bad Wolf comme on a eu. Et on ne sait pas ce qu'il va vraiment advenir de lui (notamment son coeur tout blanc), alors je reste optimiste tant que j'y arrive et je me dis que ça peut être du positif Par contre, quand j'espère que Belle ait un développement individuel en S5, je me fais trop des illusions sûrement.
kikojiro a écrit:Le bébé de Zelena, on est pour ou contre, mais il a quand même été mieux amené. Zelena a survécu, elle est retourné dans le passé, a tué Marianne, pris sa place, est revenu a SB avec Emma et Hook sous cet aspect et l'a quitté avec Robin (ça que ce fut voulu d'elle ou non on saura jamais d'autant que si il y a un truc qui a été inventé a la vas vite c'est bien le truc de Marianne =Zelena) et pour se venger de sa soeur et lui pourrir son bonheur elle a fait la seule chose qu'elle puisse faire dans un monde sens magie, elle a couché avec Robin. J'aime pas, mais au moins c'est logique et bien amené, et c'est pas si WTF que ça quand on prend en compte le caractère de Zelena, elle est parfaitement du genre a vouloir prendre tous ce qu'a Régina car elle en est jalouse, son mec comme son royaume. Et dans le même épisode on apprend que Régina s'est rendue stérile, pour peu que Zelena l'ai su (mais là encore c'est pas explique) sa vengeance est parfaite en réalité car elle a pris a Régina une chose a laquelle elle tient, l'enfant qu'elle n'aura jamais avec Robin. Y a pas plus sadique comme vengeance.
Si le bébé de Zelena est le truc le plus WTF pour moi, c'est pas à cause de la cohérence, ça l'est assez vis-à-vis du personnage de Zelena en effet (même si, soit dit en passant, je ne crois pas un seul instant que dans leur écriture Marianne ait été dés le départ Zelena) c'est que cette histoire de bébé est malsaine. Pour le p'tit, ça donne : maman a tué la maman du demi-frère, maman est la soeur de la compagne du papa, maman est tombée volontairement enceinte pour se venger de sa soeur. Série de conte de fées et non monde réel, je sais mais quand même quoi ! Quel cadre parfait pour qu'un enfant puisse bien grandir ! Ils ont intérêt à l'envoyer chez un psy tôt.
kikojiro a écrit:Tu sait ce qui se prépare? Que peut être on aura un vieux TLK a la Snowing avec Belle qui réveille Rumpel....et ça ça va pas me plaire parce que j'attendait quand même autre chose, je voulais le TLK pour la malédiction.
Qu'ils nous donnent du La Bête au bois dormant, c'est ma grosse angoisse. Un truc pareil, je l'interprêterai comme : « tenez des miettes, soyez de bons pigeons, contentez-vous en »
Nolwenn a écrit:Enfin, je préfère encore un TLK Snowing à un Rumple qui se réveillerait comme une fleur, en pleine forme et qui se remettrait, l'air de rien, sans réelle discussion entre les 2, avec Belle. (Et il y a quand même une petite part de moi qui a peur qu'ils fassent vraiment ça, vu le peu de considération qu'ils ont porté au Rumbelle en saison 4).
Vu qu'ils ont prévenu avant le final qu'on allait encore bouffer sec pendant la S5, rassure-toi pour la réconciliation à la va vite, on est sûr que ça ils nous l'épargnerons.
Wicked a écrit:kikojiro a écrit:Le bébé de Zelena, on est pour ou contre, mais il a quand même été mieux amené. Zelena a survécu, elle est retourné dans le passé, a tué Marianne, pris sa place, est revenu a SB avec Emma et Hook sous cet aspect et l'a quitté avec Robin (ça que ce fut voulu d'elle ou non on saura jamais d'autant que si il y a un truc qui a été inventé a la vas vite c'est bien le truc de Marianne =Zelena) et pour se venger de sa soeur et lui pourrir son bonheur elle a fait la seule chose qu'elle puisse faire dans un monde sens magie, elle a couché avec Robin. J'aime pas, mais au moins c'est logique et bien amené, et c'est pas si WTF que ça quand on prend en compte le caractère de Zelena, elle est parfaitement du genre a vouloir prendre tous ce qu'a Régina car elle en est jalouse, son mec comme son royaume. Et dans le même épisode on apprend que Régina s'est rendue stérile, pour peu que Zelena l'ai su (mais là encore c'est pas explique) sa vengeance est parfaite en réalité car elle a pris a Régina une chose a laquelle elle tient, l'enfant qu'elle n'aura jamais avec Robin. Y a pas plus sadique comme vengeance.
Si le bébé de Zelena est le truc le plus WTF pour moi, c'est pas à cause de la cohérence, ça l'est assez vis-à-vis du personnage de Zelena en effet (même si, soit dit en passant, je ne crois pas un seul instant que dans leur écriture Marianne ait été dés le départ Zelena) c'est que cette histoire de bébé est malsaine. Pour le p'tit, ça donne : maman a tué la maman du demi-frère, maman est la soeur de la compagne du papa, maman est tombée volontairement enceinte pour se venger de sa soeur. Série de conte de fées et non monde réel, je sais mais quand même quoi ! Quel cadre parfait pour qu'un enfant puisse bien grandir ! Ils ont intérêt à l'envoyer chez un psy tôt.kikojiro a écrit:Tu sait ce qui se prépare? Que peut être on aura un vieux TLK a la Snowing avec Belle qui réveille Rumpel....et ça ça va pas me plaire parce que j'attendait quand même autre chose, je voulais le TLK pour la malédiction.
Bah pour le TLK Snowing je suis sur et certain qu'on l'aura. Ils vont vouloir rattraper leur erreur de la fin de la saison 4, parce qu'ils sont pas cons ils vont le savoir que les RB sont furieux, et ça sera "tenez des miettes..."
Pour le bébé, oui en effet c'est hyper malsain, je suis entièrement d'accord. Mais de toute façon Zelena est malsaine. Mais au moins c'est logique et cohérent^^
Wicked a écrit:
Vu qu'ils ont prévenu avant le final qu'on allait encore bouffer sec pendant la S5, rassure-toi pour la réconciliation à la va vite, on est sûr que ça ils nous l'épargnerons
Ah bon ? Je ne savais pas qu'ils avaient dit ça... Ou alors, mon esprit a refusé de le retenir.
Honnêtement, après la saison qu'ils nous ont faite, je les trouve gonflés de nous dire qu'on va encore souffrir pour le Rumbelle. Ils veulent faire fuir tous les rumbelleurs ou quoi ?
Nolwenn- Tinkerbell
Nolwenn a écrit:Wicked a écrit:
Vu qu'ils ont prévenu avant le final qu'on allait encore bouffer sec pendant la S5, rassure-toi pour la réconciliation à la va vite, on est sûr que ça ils nous l'épargnerons
Ah bon ? Je ne savais pas qu'ils avaient dit ça... Ou alors, mon esprit a refusé de le retenir.
Honnêtement, après la saison qu'ils nous ont faite, je les trouve gonflés de nous dire qu'on va encore souffrir pour le Rumbelle. Ils veulent faire fuir tous les rumbelleurs ou quoi ?
Sens doute que non mais des fois je crois que oui^^
Et si c'était Rumple qui allait libérer Emma en reprenant la malédiction? (comment, je sais pas). A ce moment-là, Belle le libérerait (probablement dans le 5x22 après moult épreuves) avec un TLK. Je ne vois vraiment pas les prods passé à côté du TLK du conte de la Belle et la Bête. Ils ont certes faits de la m**de cette saison mais ils ne peuvent pas massacrer ce qui fait la beauté de ce conte. Et aussi continuer à frustrer les fans de la série.
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
Talysman a écrit:Et si c'était Rumple qui allait libérer Emma en reprenant la malédiction? (comment, je sais pas). A ce moment-là, Belle le libérerait (probablement dans le 5x22 après moult épreuves) avec un TLK.
Si ils font ça le pardonne tout!!!
kikojiro a écrit:Bah pour le TLK Snowing je suis sur et certain qu'on l'aura. Ils vont vouloir rattraper leur erreur de la fin de la saison 4, parce qu'ils sont pas cons ils vont le savoir que les RB sont furieux, et ça sera "tenez des miettes..."
S'ils nous font ça, je considererai l'épisode en question comme nul et non-avenu et continuerai d'attendre un vrai TLK digne de ce nom pour notre ship.
Comme pour un transfert simple de l'épreuve du RB au CS, qu'ils nous pondent un TLK RB pareil serait trop gros je trouve.
Nolwenn a écrit:Ah bon ? Je ne savais pas qu'ils avaient dit ça... Ou alors, mon esprit a refusé de le retenir.
J'extrapole un peu quand je dis qu'on va encore en bouffer sec... J'ai plus leurs mots exactes en tête mais il était en gros question du fait qu'il y a encore des épreuves prévues pour eux. Mais c'est assez logique, ils ne vont pas se remettre en couple d'un coup.
Talysman a écrit:Et si c'était Rumple qui allait libérer Emma en reprenant la malédiction? (comment, je sais pas). A ce moment-là, Belle le libérerait (probablement dans le 5x22 après moult épreuves) avec un TLK. Je ne vois vraiment pas les prods passé à côté du TLK du conte de la Belle et la Bête. Ils ont certes faits de la m**de cette saison mais ils ne peuvent pas massacrer ce qui fait la beauté de ce conte. Et aussi continuer à frustrer les fans de la série.
Bof. Que Rumple redevienne le DO risque de faire redondant même si tout dépendrait de comment c'est amener bien sûr.
Et puis quelle aurait été l'intérêt de faire qu'Emma le devienne alors ?
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Page 1 sur 40