Le Rumbelle
+21
Heart Of Majesty
Terry34
Katido
tounsy
Rumbelle56
Makiri
CapaldiCarlyle
Coline
DaOutsider
Miki20
Patatou
samtigrou
Talysman
Nolwenn
EvilCroco
sam89
Wicked
Luci
Méluzine
kikojiro
Kara
25 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Le Rumbelle
J'avais pas vu l'édition Gold du produit^^
Bien trouvé
Bien trouvé
kikojiro- Main de la Reine Merida
Salut !
Je suis encore en vie !!!!!!!!! Hey oui !
Je dois avouer que je suis en deuil depuis la fin de la saison 4 ... j'ai de la difficulté à m'en remettre. Donc, je n'écris plus vraiment.
Cela dit, je vous écris pour vous mentionner que je continue à vous lire et c'est toujours un plaisir. En vous lisant, je me sens moins seule et me rends compte que je partage beaucoup de pensées/opinions avec vous et ça me rassure
En plus de voir qu'ici, on peut se comprendre, c'est aussi un plaisir de lire vos théories, de voir vos analyses, parallèles et vos publications un peu plus ... humoristiques pour essayer de détendre l'atmosphère.
Personnellement, autant je me dis qu'on ne sait pas ce que nous réserve la saison 5 et que peut-être que ... autant mon espoir s'amenuise et j'ai quasiment peur de visionner la prochaine saison par peur que la Prod continue son travail de M... avec notre Rumbelle et nos personnages de Belle et Rumple....
En tout cas, je crois que nous sommes tous dans le même état d'esprit.
Sinon, personnellement, c'est rare que je vais sur les autres sujets du forum, alors j'ignore si cette vidéo a été mise :
Je n'ai pas une bonne écoute anglaise alors, ... je ne vous ferai pas de traduction, moi-même ayant beaucoup de difficulté.
Sinon, je suis tombée sur quelques articles concernant la saison 5, et concernant Rumple et Belle et ...
Sinon, concernant vos impressions et analyses, je suis en accord avec vos propos en général et les répéter serait inutile, vous avez très bien exprimé le fond de ma pensée.
En tout cas, désolée de ne pas m'être manifestée, de ne pas avoir donné signe de vie, depuis un long moment. Je sais, nous nous devons rien, mais n'empêche que je sens une espèce d'appartenance à ce groupe et je me sens un peu coupable
Sur ce, je continue à vous lire et je devrais écrire de plus en plus souvent.
Je suis encore en vie !!!!!!!!! Hey oui !
Je dois avouer que je suis en deuil depuis la fin de la saison 4 ... j'ai de la difficulté à m'en remettre. Donc, je n'écris plus vraiment.
Cela dit, je vous écris pour vous mentionner que je continue à vous lire et c'est toujours un plaisir. En vous lisant, je me sens moins seule et me rends compte que je partage beaucoup de pensées/opinions avec vous et ça me rassure
En plus de voir qu'ici, on peut se comprendre, c'est aussi un plaisir de lire vos théories, de voir vos analyses, parallèles et vos publications un peu plus ... humoristiques pour essayer de détendre l'atmosphère.
Personnellement, autant je me dis qu'on ne sait pas ce que nous réserve la saison 5 et que peut-être que ... autant mon espoir s'amenuise et j'ai quasiment peur de visionner la prochaine saison par peur que la Prod continue son travail de M... avec notre Rumbelle et nos personnages de Belle et Rumple....
En tout cas, je crois que nous sommes tous dans le même état d'esprit.
Sinon, personnellement, c'est rare que je vais sur les autres sujets du forum, alors j'ignore si cette vidéo a été mise :
- Emilie:
Je n'ai pas une bonne écoute anglaise alors, ... je ne vous ferai pas de traduction, moi-même ayant beaucoup de difficulté.
Sinon, je suis tombée sur quelques articles concernant la saison 5, et concernant Rumple et Belle et ...
- Spoiler:
- à part le fait que Rumple travaillera concernant sa relation avec Belle .... pas grand chose .... vraiment rien... Je n'ai rien vu d'autre en tant que tel. Oui, Merlin, etc. MAIS pour le Rumbelle ... Rumple et Belle .. ..... Ok, il y a eu les infos ... que la Prod nous a données en fin de saison, ex : Belle affrontera Regina concernant son coeur dans la saison 5, etc. MAIS la Prod a dit tellement de choses pour la saison 4, concernant quasiment tous les personnages .. et la plupart des choses promises pour la saison 4 ne sont pas ... arrivées ... alors ...
Sinon, concernant vos impressions et analyses, je suis en accord avec vos propos en général et les répéter serait inutile, vous avez très bien exprimé le fond de ma pensée.
En tout cas, désolée de ne pas m'être manifestée, de ne pas avoir donné signe de vie, depuis un long moment. Je sais, nous nous devons rien, mais n'empêche que je sens une espèce d'appartenance à ce groupe et je me sens un peu coupable
Sur ce, je continue à vous lire et je devrais écrire de plus en plus souvent.
________________________________________________________________________________________________
Patatou
Patatou- Red Riding Hood
T'est pas la seule rassure toi ^^
Tous les Rumbelleurs sont en mode "pause"
Tous les Rumbelleurs sont en mode "pause"
Ca m'arrive souvent de pas avoir le courage d'écrire des messages pendant un moment ^^
Hahaha, la pub et le no-Belle price, génial
Emilie ne révèle pas grand chose dans cette interview, mais j'ai pas tout compris aussi
Hahaha, la pub et le no-Belle price, génial
Emilie ne révèle pas grand chose dans cette interview, mais j'ai pas tout compris aussi
________________________________________________________________________________________________
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked
Méluzine- Cruella De'Vil
Petit tour d'horizon de vos derniers coms, et retour sur le TLK / sleeping kiss...
(J'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, mais quand je le fais, je me rattrape largement...).
Comme Talysman, j'ai du mal à croire qu'ils soient passés à côté du point fondamental... en fait, NON, ils ne sont pas passés à côté... ils l'ont délibérément ignoré... Le tout, c'est de savoir pourquoi.
La plus mauvaise raison étant de le refiler, juste par préférence, au CS (ce qui serait un très mauvais calcul (malheureusement, pas le premier qu'ils feraient...), en terme de cohérence, de symbolique (étant donné que ce baiser n'a pas la même signification pour le RB, tiraillé depuis toujours entre Pouvoir et Amour, et le CS, tiraillé par... rien du tout !!), mais aussi en terme de popularité : les deux groupes qui représentent proportionnellement la majorité de leur public (RB + SQ) n'en veulent pas.
(Et en terme de symbolisme, si le RB obtient son TLK, ça fera 5 saisons qu'il galère pour l'obtenir (des années / des siècles pour Rumple) contre une saison (?) / quelques jours / semaines pour le CS : ça n'a honnêtement pas la même valeur !!).
Pour en revenir à nos moutons, ce qui reste bizarre dans ce final, c'est que non seulement les prods ont délibérément ignoré le TLK que la Belle et la Bête leur servait sur un plateau, mais qu'ils n'ont même pas donné à Rumple un baiser d'adieu... (quitte à ne pas nous donner de TLK, pourquoi nous priver de celui-là ? ).
Alors... pourraient-ils avoir simplement différé le TLK ?
1) Peut-être gardent-ils Rumple en réserve au cas où Emma DO ferait un gros flop Pas nécessairement en faisant ressauter le DO sur lui (trop redondant), mais en lui faisant ré-endosser le rôle du méchant... une énième fois... pénible... mais Rumple est le méchant préféré du public, donc pour eux, tant que la série n'est pas achevée, c'est tentant).
(Cela dit, ses continuels allers-retours commencent à lasser : ils pourraient garder Rumple méchant au FTL, mais donner une nouvelle dimension à Gold !! Je suis 100% pour un magicien à l'envergure de Gandalf le Blanc (il en a déjà le cœur ), surtout s'il devait s'avérer que Merlin est un Saroumane !! ).
2) Ou peut-être (ça, c'est la version la plus positive et qui présente aussi l'avantage de ne pas faire mentir Disney !!) qu'ils attendent que Rumple se relève et que Belle découvre la valeur de l'Homme qui était prisonnier à l'intérieur de la Bête (faut reconnaître qu'un *spectaculaire* TLK couronnant une saison de reconstruction RB aurait plus d'effet qu'un TLK qui aurait quand même été amer à la fin d'une saison 4 si décevante). Mais si c'est leur idée, vaudrait mieux qu'elle soit à la hauteur des attentes, s'ils comptent endiguer l'hémorragie des audiences en général, et des RB en particulier (dépités, frustrés, blasés...).
Ils ne peuvent pas mettre n'importe quoi non plus !! Comme Wicked, j'attends "un TLK digne de ce nom" (mais je ne refuserais pas que Belle dépose un doux baiser sur les lèvres de son mari endormi... ça nous fera au moins un beau parallèle avec celui de l'hôpital !! ).
Je n'adhère pas à un RB sleeping kiss pour plusieurs raisons :
1) Parce qu'un tel baiser ne rendrait pas Rumple participant (or, c'est quand même le but !! Qu'il accepter d'aimer, et surtout "d'être aimé", puisque c'est apparemment ça son problème : si on veut enfin le voir choisir et le voir y CROIRE, Rumple doit être conscient !! Et pas seulement pour le dire, mais surtout... pour le MONTRER !!
2) Parce que le sleeping kiss a déjà été plusieurs fois utilisé (et par les contes appropriés). Ils vont pas nous le sortir à toutes les sauces quand même : ce serait trop restrictif... et trop rébarbatif (comme s'il n'existait que ça...).
D'autant que les TLK, chez Disney, y'en a pas à tous les coins de dessin animé. Je dirais même qu'ils se comptent sur les doigts de la main (j'en vois 4 : Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, la Belle et la Bête, Raiponce, sous une forme particulière). Et celui de la Belle et la Bête est quand même très spécial. Ce qui m'amène à mon troisième point :
3) Parce qu'un sleeping kiss rien à voir avec la Belle et la Bête, surtout chez Disney (auquel, malgré tout, les prods ont plusieurs fois donné l'impression cette saison de vouloir coller (poussant le détail dans le 4x01 jusqu'aux costumes / musique). Or, chez Disney, le TLK n'est pas donné à la Bête agonisante à terre mais APRÈS que la malédiction ait été brisée sur sa personne. En fait, ce sont ses conséquences auxquelles ce baiser met fin).
(Ce qui pourrait justifier l'absence de baiser d'adieu dans le final... la faute à Disney ).
(Je ne sais pas, moi : peut-être qu'Emma va jeter une malédiction issue de la sienne (va bien falloir l'occuper ), livrer les habitants à l'emprise du DO, ou engloutir la ville sous les ténèbres...).
Comme le dit Talysman : peut-être que Rumple (ou le RB, ce qui serait plus logique par rapport au conte), aura un rôle à jouer, soit dans la libération d'Emma (mais pas nécessairement) : ce pourrait être également dans l'abolissement de l'enchantement à l'origine de la malédiction proprement dite ou de ses effets).
Comme vous, je pense qu'il y a matière à creuser du côté du cœur de Rumple (c'est aussi pour ça que j'espère que l'affaire de ce cœur blanc, unique dans l'histoire, s'avèrera plus complexe qu'une simple histoire de sleeping kiss) : Emma a désormais un cœur tout noir (rempli de noirceur), et Rumple un cœur blanc (vide de TOUTE noirceur), ce n'est pas rien !!
Si on pousse le Disney jusqu'au bout, c'est le FRUIT du véritable amour (symbolisé par un tourbillon de lumière qui fuse vers le ciel) entre l'Homme, mais une fois délivré de sa malédiction, et de Belle, qui rompt définitivement le charme.
(Sachant que la magie nait des émotions (dixit Rumple), je me demande à quoi ressemblerait celle qui jaillirait d'un magicien blanc qui embrasserait sa Belle avec un cœur rempli d'amour Ahhh vision idyllique...... ).
(Pour le coup, même sans transformation physique, ça vaudrait Skin Deep... ).
(En plus, Emma a déjà brisé une malédiction (S1), Régina une autre (S3), le SN s'est prouvé réciproquement son amour dans la S1-S2 en brisant une sleeping curse, mais ni Rumple, ni Belle, n'ont jamais eu l'occasion de rompre une malédiction (et celle-ci, les concerne directement !!! Les TLK ne courant pas les contes, j'ai envie de dire : c'est le moment ou jamais !!!).
(Je sens qu'à la fin de ce message, je vous aurai redonné envie d'y croire... vous aurez donc le droit de me frapper virtuellement ).
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore perdu l'espoir d'un TLK, mais que l'exemple de la S4 fait peur.
Le RB est aujourd'hui au fond du trou, avec autant moyens de le ressusciter et de le rendre beau (à condition d'en avoir le goût et l'envie... nous l'avons, mais faut qu'il en soit de même du côté des scénaristes, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps), que de l'enfoncer d'avantage... Pas le droit de louper le virage de Rumple dans la S5 !!!!!
(J'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, mais quand je le fais, je me rattrape largement...).
Rumple est poignardé... dans le 3x11 . Il meurt... sous sa forme de Bête... dans le 4x22. S'il reste un peu de féerie et de "bon sens" dans la tête des prods (vous comprendrez l'usage des guillemets !! ), la scène du TLK (qui représente quand même l'essence du conte) devrait donc (logiquement) finir par suivre (enfin, j'espère !! ).Wicked a écrit:C'est pas Vanish () qui doit libérer la Bête normalement et c'est rageant qu'il l'ait fait mais il n'y a pas non plus eu Gaston pour le poignarder comme dans le DA. Ils s'éloignent du DA tout en suivant la trame.
Comme Talysman, j'ai du mal à croire qu'ils soient passés à côté du point fondamental... en fait, NON, ils ne sont pas passés à côté... ils l'ont délibérément ignoré... Le tout, c'est de savoir pourquoi.
La plus mauvaise raison étant de le refiler, juste par préférence, au CS (ce qui serait un très mauvais calcul (malheureusement, pas le premier qu'ils feraient...), en terme de cohérence, de symbolique (étant donné que ce baiser n'a pas la même signification pour le RB, tiraillé depuis toujours entre Pouvoir et Amour, et le CS, tiraillé par... rien du tout !!), mais aussi en terme de popularité : les deux groupes qui représentent proportionnellement la majorité de leur public (RB + SQ) n'en veulent pas.
(Et en terme de symbolisme, si le RB obtient son TLK, ça fera 5 saisons qu'il galère pour l'obtenir (des années / des siècles pour Rumple) contre une saison (?) / quelques jours / semaines pour le CS : ça n'a honnêtement pas la même valeur !!).
- Rivalité CS / SQ:
- La "rivalité" CS / SQ ( /OQ) pourrait-elle jouer en faveur du RB ?? (les prods, jusqu'ici, ayant toujours essayé de ménager "la chèvre et le chou" avec ces ships ? ). C'est une remarque que j'ai sorti d'une discussion SQ aux US à la suite du problème CS / SQ à la convention de Paris.
J'apporte de l'eau à mon moulin, mais quelque part, le RB est le seul couple dont un TLK ne "heurterait" pas la sensibilité des autres. De même que mettre en sourdine dans la S5 le CS et le SQ (surexposés dans la S4) pourrait permettre de remettre en valeur le RB, le SN et l'OQ.
Comme la dark Emma pourrait aussi permettre de reformer un duo que le public réclame aujourd'hui, et qui a disparu depuis la S3A : une coopération Rumple - Régina.
Pour en revenir à nos moutons, ce qui reste bizarre dans ce final, c'est que non seulement les prods ont délibérément ignoré le TLK que la Belle et la Bête leur servait sur un plateau, mais qu'ils n'ont même pas donné à Rumple un baiser d'adieu... (quitte à ne pas nous donner de TLK, pourquoi nous priver de celui-là ? ).
Alors... pourraient-ils avoir simplement différé le TLK ?
1) Peut-être gardent-ils Rumple en réserve au cas où Emma DO ferait un gros flop Pas nécessairement en faisant ressauter le DO sur lui (trop redondant), mais en lui faisant ré-endosser le rôle du méchant... une énième fois... pénible... mais Rumple est le méchant préféré du public, donc pour eux, tant que la série n'est pas achevée, c'est tentant).
(Cela dit, ses continuels allers-retours commencent à lasser : ils pourraient garder Rumple méchant au FTL, mais donner une nouvelle dimension à Gold !! Je suis 100% pour un magicien à l'envergure de Gandalf le Blanc (il en a déjà le cœur ), surtout s'il devait s'avérer que Merlin est un Saroumane !! ).
2) Ou peut-être (ça, c'est la version la plus positive et qui présente aussi l'avantage de ne pas faire mentir Disney !!) qu'ils attendent que Rumple se relève et que Belle découvre la valeur de l'Homme qui était prisonnier à l'intérieur de la Bête (faut reconnaître qu'un *spectaculaire* TLK couronnant une saison de reconstruction RB aurait plus d'effet qu'un TLK qui aurait quand même été amer à la fin d'une saison 4 si décevante). Mais si c'est leur idée, vaudrait mieux qu'elle soit à la hauteur des attentes, s'ils comptent endiguer l'hémorragie des audiences en général, et des RB en particulier (dépités, frustrés, blasés...).
Kikojiro a écrit:Tu sais ce qui se prépare? Que peut être on aura un vieux TLK a la Snowing avec Belle qui réveille Rumpel....Wicked a écrit:Nan nan nan nan et re-nan !! Qu'ils nous donnent du La Bête au bois dormant, c'est ma grosse angoisse.
Ils ne peuvent pas mettre n'importe quoi non plus !! Comme Wicked, j'attends "un TLK digne de ce nom" (mais je ne refuserais pas que Belle dépose un doux baiser sur les lèvres de son mari endormi... ça nous fera au moins un beau parallèle avec celui de l'hôpital !! ).
- 2x12 :
Je n'adhère pas à un RB sleeping kiss pour plusieurs raisons :
1) Parce qu'un tel baiser ne rendrait pas Rumple participant (or, c'est quand même le but !! Qu'il accepter d'aimer, et surtout "d'être aimé", puisque c'est apparemment ça son problème : si on veut enfin le voir choisir et le voir y CROIRE, Rumple doit être conscient !! Et pas seulement pour le dire, mais surtout... pour le MONTRER !!
2) Parce que le sleeping kiss a déjà été plusieurs fois utilisé (et par les contes appropriés). Ils vont pas nous le sortir à toutes les sauces quand même : ce serait trop restrictif... et trop rébarbatif (comme s'il n'existait que ça...).
D'autant que les TLK, chez Disney, y'en a pas à tous les coins de dessin animé. Je dirais même qu'ils se comptent sur les doigts de la main (j'en vois 4 : Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, la Belle et la Bête, Raiponce, sous une forme particulière). Et celui de la Belle et la Bête est quand même très spécial. Ce qui m'amène à mon troisième point :
3) Parce qu'un sleeping kiss rien à voir avec la Belle et la Bête, surtout chez Disney (auquel, malgré tout, les prods ont plusieurs fois donné l'impression cette saison de vouloir coller (poussant le détail dans le 4x01 jusqu'aux costumes / musique). Or, chez Disney, le TLK n'est pas donné à la Bête agonisante à terre mais APRÈS que la malédiction ait été brisée sur sa personne. En fait, ce sont ses conséquences auxquelles ce baiser met fin).
(Ce qui pourrait justifier l'absence de baiser d'adieu dans le final... la faute à Disney ).
(Je ne sais pas, moi : peut-être qu'Emma va jeter une malédiction issue de la sienne (va bien falloir l'occuper ), livrer les habitants à l'emprise du DO, ou engloutir la ville sous les ténèbres...).
Comme le dit Talysman : peut-être que Rumple (ou le RB, ce qui serait plus logique par rapport au conte), aura un rôle à jouer, soit dans la libération d'Emma (mais pas nécessairement) : ce pourrait être également dans l'abolissement de l'enchantement à l'origine de la malédiction proprement dite ou de ses effets).
Comme vous, je pense qu'il y a matière à creuser du côté du cœur de Rumple (c'est aussi pour ça que j'espère que l'affaire de ce cœur blanc, unique dans l'histoire, s'avèrera plus complexe qu'une simple histoire de sleeping kiss) : Emma a désormais un cœur tout noir (rempli de noirceur), et Rumple un cœur blanc (vide de TOUTE noirceur), ce n'est pas rien !!
Si on pousse le Disney jusqu'au bout, c'est le FRUIT du véritable amour (symbolisé par un tourbillon de lumière qui fuse vers le ciel) entre l'Homme, mais une fois délivré de sa malédiction, et de Belle, qui rompt définitivement le charme.
(Sachant que la magie nait des émotions (dixit Rumple), je me demande à quoi ressemblerait celle qui jaillirait d'un magicien blanc qui embrasserait sa Belle avec un cœur rempli d'amour Ahhh vision idyllique...... ).
(En plus, Emma a déjà brisé une malédiction (S1), Régina une autre (S3), le SN s'est prouvé réciproquement son amour dans la S1-S2 en brisant une sleeping curse, mais ni Rumple, ni Belle, n'ont jamais eu l'occasion de rompre une malédiction (et celle-ci, les concerne directement !!! Les TLK ne courant pas les contes, j'ai envie de dire : c'est le moment ou jamais !!!).
(Je sens qu'à la fin de ce message, je vous aurai redonné envie d'y croire... vous aurez donc le droit de me frapper virtuellement ).
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore perdu l'espoir d'un TLK, mais que l'exemple de la S4 fait peur.
Le RB est aujourd'hui au fond du trou, avec autant moyens de le ressusciter et de le rendre beau (à condition d'en avoir le goût et l'envie... nous l'avons, mais faut qu'il en soit de même du côté des scénaristes, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps), que de l'enfoncer d'avantage... Pas le droit de louper le virage de Rumple dans la S5 !!!!!
Kara- Emma Swan
J'aime tes pavés Kara, si tu savais !
Je miserai pas sur la popularité d'une idée pour dire si elle arrivera ou pas. Ni sur la portée symbolique bien moins forte pour le CS du TLK libérateur.
J'aimerais bien qu'il y ait un peu moins de CS/SQ en S5 bien que je sois SQ pour laisser plus de place (et de screentime) aux autres relations. Notamment au OQ, vu qu'ils ont pas été gâtés eux non plus... Mais pour le RB, j'espère pas des masses vu qu'on a de toute façon jamais eu beaucoup de screentime. Et la saison s'annonce centrée en très grande partie sur Emma, ce qui ne va pas trop dans ce sens en plus.
Oui oui oui et re oui !!
C'est ce que j'avais essayé de dire maladroitement : ils s'inspirent tellement du DA qu'on a toutes les raisons de penser que le TLK aura bien lieu mais plus tard. Je veux croire que ce sera le cas et l'idée ne me gênerait pas si bien gérée. Parce qu'en dépit de notre déception, admettons qu'un TLK dans la boutique aurait eu un petit côté bâclé. Vraiment j'imagine pas qu'ils privent le RB d'un beau, d'un vrai, d'un émouvant et d'un p**ain de canon de TLK en rapport avec le conte en refilant notre TLK au CS pour nous laisser du Sleeping Beast. Je me répète mais ce serait trop gros et trop nous prendre pour des pigeons.
Là, tu me fais rêver. Et c'est pas raisonnable Mais c'est boooooooooon !
Kara a écrit:Comme Talysman, j'ai du mal à croire qu'ils soient passés à côté du point fondamental... en fait, NON, ils ne sont pas passés à côté... ils l'ont délibérément ignoré... Le tout, c'est de savoir pourquoi.
- Rivalité CS / SQ:
La "rivalité" CS / SQ ( /OQ) pourrait-elle jouer en faveur du RB ?? (les prods, jusqu'ici, ayant toujours essayé de ménager "la chèvre et le chou" avec ces ships ? ). C'est une remarque que j'ai sorti d'une discussion SQ aux US à la suite du problème CS / SQ à la convention de Paris.
J'apporte de l'eau à mon moulin, mais quelque part, le RB est le seul couple dont un TLK ne "heurterait" pas la sensibilité des autres. De même que mettre en sourdine dans la S5 le CS et le SQ (surexposés dans la S4) pourrait permettre de remettre en valeur le RB, le SN et l'OQ.
Comme la dark Emma pourrait aussi permettre de reformer un duo que le public réclame aujourd'hui, et qui a disparu depuis la S3A : une coopération Rumple - Régina.
Je miserai pas sur la popularité d'une idée pour dire si elle arrivera ou pas. Ni sur la portée symbolique bien moins forte pour le CS du TLK libérateur.
J'aimerais bien qu'il y ait un peu moins de CS/SQ en S5 bien que je sois SQ pour laisser plus de place (et de screentime) aux autres relations. Notamment au OQ, vu qu'ils ont pas été gâtés eux non plus... Mais pour le RB, j'espère pas des masses vu qu'on a de toute façon jamais eu beaucoup de screentime. Et la saison s'annonce centrée en très grande partie sur Emma, ce qui ne va pas trop dans ce sens en plus.
Kara a écrit:2) Ou peut-être (ça, c'est la version la plus positive et qui présente aussi l'avantage de ne pas faire mentir Disney !!) qu'ils attendent que Rumple se relève et que Belle découvre la valeur de l'Homme qui était prisonnier à l'intérieur de la Bête (faut reconnaître qu'un *spectaculaire* TLK couronnant une saison de reconstruction RB aurait plus d'effet qu'un TLK qui aurait quand même été amer à la fin d'une saison 4 si décevante). Mais si c'est leur idée, vaudrait mieux qu'elle soit à la hauteur des attentes, s'ils comptent endiguer l'hémorragie des audiences en général, et des RB en particulier (dépités, frustrés, blasés...).
Kara a écrit:3) Parce qu'un sleeping kiss rien à voir avec la Belle et la Bête, surtout chez Disney (auquel, malgré tout, les prods ont plusieurs fois donné l'impression cette saison de vouloir coller (poussant le détail dans le 4x01 jusqu'aux costumes / musique). Or, chez Disney, le TLK n'est pas donné à la Bête agonisante à terre mais APRÈS que la malédiction ait été brisée sur sa personne. En fait, ce sont ses conséquences auxquelles ce baiser met fin).
Oui oui oui et re oui !!
C'est ce que j'avais essayé de dire maladroitement : ils s'inspirent tellement du DA qu'on a toutes les raisons de penser que le TLK aura bien lieu mais plus tard. Je veux croire que ce sera le cas et l'idée ne me gênerait pas si bien gérée. Parce qu'en dépit de notre déception, admettons qu'un TLK dans la boutique aurait eu un petit côté bâclé. Vraiment j'imagine pas qu'ils privent le RB d'un beau, d'un vrai, d'un émouvant et d'un p**ain de canon de TLK en rapport avec le conte en refilant notre TLK au CS pour nous laisser du Sleeping Beast. Je me répète mais ce serait trop gros et trop nous prendre pour des pigeons.
Kara a écrit:Si on pousse le Disney jusqu'au bout, c'est le FRUIT du véritable amour (symbolisé par un tourbillon de lumière qui fuse vers le ciel) entre l'Homme, mais une fois délivré de sa malédiction, et de Belle, qui rompt définitivement le charme.
Là, tu me fais rêver. Et c'est pas raisonnable Mais c'est boooooooooon !
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Ben écoute Kara, j'espère de tout mon coeur que tu a raison !
Mais j'ai du mal à le croire tant ma confiance est ébranlée. J'espère juste qu'ils sauront me "reconquérir " les prods^^
Mais j'ai du mal à le croire tant ma confiance est ébranlée. J'espère juste qu'ils sauront me "reconquérir " les prods^^
Tu es vraiment douée pour nous redonner espoir Kara
Méluzine- Cruella De'Vil
Je me remotive en même temps mais je préfèrerais ne pas avoir à le faire...
(Si la confiance est ébranlée, ce n'est pas tant par le final en lui même et l'absence de TLK (s'il n'y avait eu que ça, et à côté une saison en béton, on se serait raccroché à Disney et on aurait laissé couler, en se disant qu'on reculait pour mieux sauter), mais à cause de la gestion du RB sur 22 épisodes).
(C'est cette gestion qui inquiètent aussi les OQ, même s'ils ont souffert sur moins d'épisodes, et qui, au contraire fait que les CS, malgré le drame, continuent de sauter de joie).
Ce que j'espère maintenant, c'est que A&E vont se poser 2 min pendant le hiatus, analyser leur désastre, en commençant par la chute continue de leurs audiences (car même s'ils ont bénéficié de l'effet "Frozen", ils ont quand même perdu 4M de spectateurs entre le premier et le dernier épisode, quasi la moitié du public !!), et prendre les mesures correctives qui s'imposent.
Sinon, coller Emma DO est un pari risqué, un twist fort sur le moment, mais difficile à tenir sur la durée (car à l'inverse de l'Evil Queen ou de Rumple, elle n'a pas de motif d'être méchante ; tout le monde sait d'ailleurs qu'elle ne restera pas méchante ; alors que Rumple, chaque saison, nous fait peur...). Avoir opté pour ce choix est même assez casse cou à mon sens, parce que connaissant les prods, ils vont avoir du mal à passer d'héroïne N°1 à méchante N°1 (ma grande crainte est qu'elle finisse aussi inoffensive que les "méchantes" de la S4... après nous avoir fait tout ce binz avec Rumple et avoir extrait de lui le plus grand méchant, qui aurait été parfait dans le rôle du Grand Vilain de la S5 à abattre (sans remords ni pitié), j'espère qu'ils ne vont pas transformer Emma en DO de carton pâte, mi figue mi raisin, car ce serait vraiment du gâchis.
Mettre Emma au centre de la S4 n'a clairement pas été une réussite (l'ironie de la chose, c'est que la SQ et les qod, chacune à leur manière, ont essayé de la pervertir, et que c'est finalement sans le vouloir qu'elle aura basculé). Mais maintenant qu'ils se sont engagés dans cette voie, et qu'ils ont présenté Emma comme ayant le plus gros potentiel de noirceur (potentiellement pire que Rumple donc !!!! ), autant aller jusqu'au bout... et la rendre même suffisamment dangereuse pour menacer des vies...
Le seul point positif que je vois pour l'instant à Emma DO, c'est que pour la première fois, la "Sauveuse" va se retrouver dans la position d'être sauvée, et que si une union collective permet de la secourir, par rapport à la S1, ce sera un symbole fort, en plus de faire participer tout le monde, et de redorer le blason de ceux à qui l'on a arraché l'héroïsme dans la S4 (c'est aussi pour ça que je suis contre un TLK du CS pour libérer Emma. Parce que cela ne ferait que renfermer la série un peu plus sur son perso (qui pourrait tout, qui ferait tout : se sacrifier, sauver le monde, se sauver elle-même...), en réduisant les autres à s'agiter autour d'elle uniquement comme des figurants). Donc je préfèrerais que tout le monde ait sa part, en particulier évidemment le RB... et Rumple, qui mérite de prendre une revanche sur le DO !!!!
Une par contre que je ne tiens pas spécialement à revoir, en tout cas le moins possible (1- parce qu'elle s'est révélée être une belle arnaque 2- parce qu'elle sert seulement de faire valoir et n'est rattachée à aucun conte et 3- parce qu'il y a d'autres persos plus intéressants à développer avant elle), c'est Lily. J'espère d'ailleurs que l'idée *insensée* de l'utiliser pour "équilibrer" Emma restera sur le papier, ou ne prendra pas plus de 5 mn sur toute la saison (1- parce que l'idée d'équilibrer quelqu'un soumis à une malédiction est déjà bizarre, et que je vois mal comment une personne ayant deux fois plus de noirceur que les autres (en étant elle-même passablement perturbée...) pourrait réussir à "équilibrer" une personne remplie de noirceur !!!! et 2- Parce qu'à ce jeu là, Rumple serait mieux placé pour aider Emma : d'une part, il connait la malédiction mieux que personne : il est donc le plus à même de savoir ce qu'Emma endure ; et d'autre part, si on part du principe que Lily se sent mieux à proximité d'Emma parce qu'elle porte un morceau d'elle, alors Emma qui a récupéré la noirceur de Rumple (y compris celle qui était à lui depuis sa naissance) devrait se sentir mieux à proximité de Rumple !!
D'ailleurs, cette idée me plait bien. Je trouverais plus beau, plus symbolique, et plus émouvant de développer la relation Emma - Rumple (laissée à l'abandon depuis la S2) ; d'autant qu'ils seront tous les deux "perdus" (elle avec un trop plein, lui avec un vide de noirceur à gérer). Ils vont se retrouver dans une position inversée, sachant mutuellement ce que ressent l'autre, tout en étant confrontés à une situation qu'aucun d'eux n'aura jamais connu (Emma n'ayant pas de noirceur depuis sa naissance, et lui ayant quasiment toujours vécu sous forme de DO). Du coup, ils pourraient trouver l'un à travers l'autre quelque chose qui leur manque (la force de combattre, de résister, une aide (Emma) afin de discerner ses propres pensées de celles du DO. Une consolation ? Ce pourrait être touchant de les voir se livrer l'un à l'autre, ou pleurer ensemble, parce que le fardeau serait lourd à porter, ou (à la fin de la 5A ? 5B ?), parce qu'ils seront allés au bout d'eux-mêmes pour vaincre la malédiction... ).
Rumple et Emma sont les 2 persos qui pourront le plus nous surprendre. Et les perspectives d'évolution pour lui sont multiples. C'est l'occasion de nous montrer un Rumple différent, de le sortir de son rôle d'éternel méchant, de garder le meilleur (son côté stratège par exemple), tout en développant d'autres facettes de sa personnalité. C'est aussi l'occasion d'approfondir sa relation avec Belle, avec Henry (histoire de rattraper et d'oublier la 4B), avec Régina (j'aimerais les revoir coopérer ensemble (avec leur franc parler, et vue la 4B, ce ne serait pas triste !!) utiliser le meilleur de leurs expériences passées pour vaincre le DO, quitte à flirter avec la ligne jaune... mais pour la bonne cause !! (pas comme à la fin de la 4B où les comportements de Hook et Régina étaient mesquins, desservaient leurs personnages et n'apportaient strictement rien à l'intrigue).
Bref, il y a pas mal de pistes et de potentiel à exploiter pour Rumple, donc pourvu... pourvu... qu'ils ne le fassent pas dormir trop longtemps, et surtout... surtout... qu'ils ne ratent pas sa transition !! Pour moi, c'est fondamental, plus important même que le RB (parce si le virage de Rumple est réussi, il y a de bonnes chances pour que le RB suive le mouvement...).
(Encore un "pavé" où je me suis un peu (beaucoup) étalée sur Emma, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en parler)
(Si la confiance est ébranlée, ce n'est pas tant par le final en lui même et l'absence de TLK (s'il n'y avait eu que ça, et à côté une saison en béton, on se serait raccroché à Disney et on aurait laissé couler, en se disant qu'on reculait pour mieux sauter), mais à cause de la gestion du RB sur 22 épisodes).
(C'est cette gestion qui inquiètent aussi les OQ, même s'ils ont souffert sur moins d'épisodes, et qui, au contraire fait que les CS, malgré le drame, continuent de sauter de joie).
Ce que j'espère maintenant, c'est que A&E vont se poser 2 min pendant le hiatus, analyser leur désastre, en commençant par la chute continue de leurs audiences (car même s'ils ont bénéficié de l'effet "Frozen", ils ont quand même perdu 4M de spectateurs entre le premier et le dernier épisode, quasi la moitié du public !!), et prendre les mesures correctives qui s'imposent.
- audiences:
- (En fait, j'ai regardé : les audiences ne sont remontées que sur 3 épisodes : celui de la reprise (normal... l'effet reprise), le 4x04 (centré sur Rumple / Hook) et le 4x06 (centré sur le RB, où ils ont regagné environ 1M de spectateurs).
Et puis il y a les sondages... Un petit panel, certes mais mis bout à bout, ça donne quand même une idée générale : et le RB (grâce à Rumple) est toujours largement plébiscité.
Donc même si les prods ont le droit d'avoir leur préférence, j'espère aussi qu'ils tiendront compte de tous ces avis, car la S4 était beaucoup trop déséquilibrée, que ce soit au niveau du screemtime ou au niveau du traitement des persos / des couples).
Sinon, coller Emma DO est un pari risqué, un twist fort sur le moment, mais difficile à tenir sur la durée (car à l'inverse de l'Evil Queen ou de Rumple, elle n'a pas de motif d'être méchante ; tout le monde sait d'ailleurs qu'elle ne restera pas méchante ; alors que Rumple, chaque saison, nous fait peur...). Avoir opté pour ce choix est même assez casse cou à mon sens, parce que connaissant les prods, ils vont avoir du mal à passer d'héroïne N°1 à méchante N°1 (ma grande crainte est qu'elle finisse aussi inoffensive que les "méchantes" de la S4... après nous avoir fait tout ce binz avec Rumple et avoir extrait de lui le plus grand méchant, qui aurait été parfait dans le rôle du Grand Vilain de la S5 à abattre (sans remords ni pitié), j'espère qu'ils ne vont pas transformer Emma en DO de carton pâte, mi figue mi raisin, car ce serait vraiment du gâchis.
Mettre Emma au centre de la S4 n'a clairement pas été une réussite (l'ironie de la chose, c'est que la SQ et les qod, chacune à leur manière, ont essayé de la pervertir, et que c'est finalement sans le vouloir qu'elle aura basculé). Mais maintenant qu'ils se sont engagés dans cette voie, et qu'ils ont présenté Emma comme ayant le plus gros potentiel de noirceur (potentiellement pire que Rumple donc !!!! ), autant aller jusqu'au bout... et la rendre même suffisamment dangereuse pour menacer des vies...
Le seul point positif que je vois pour l'instant à Emma DO, c'est que pour la première fois, la "Sauveuse" va se retrouver dans la position d'être sauvée, et que si une union collective permet de la secourir, par rapport à la S1, ce sera un symbole fort, en plus de faire participer tout le monde, et de redorer le blason de ceux à qui l'on a arraché l'héroïsme dans la S4 (c'est aussi pour ça que je suis contre un TLK du CS pour libérer Emma. Parce que cela ne ferait que renfermer la série un peu plus sur son perso (qui pourrait tout, qui ferait tout : se sacrifier, sauver le monde, se sauver elle-même...), en réduisant les autres à s'agiter autour d'elle uniquement comme des figurants). Donc je préfèrerais que tout le monde ait sa part, en particulier évidemment le RB... et Rumple, qui mérite de prendre une revanche sur le DO !!!!
Une par contre que je ne tiens pas spécialement à revoir, en tout cas le moins possible (1- parce qu'elle s'est révélée être une belle arnaque 2- parce qu'elle sert seulement de faire valoir et n'est rattachée à aucun conte et 3- parce qu'il y a d'autres persos plus intéressants à développer avant elle), c'est Lily. J'espère d'ailleurs que l'idée *insensée* de l'utiliser pour "équilibrer" Emma restera sur le papier, ou ne prendra pas plus de 5 mn sur toute la saison (1- parce que l'idée d'équilibrer quelqu'un soumis à une malédiction est déjà bizarre, et que je vois mal comment une personne ayant deux fois plus de noirceur que les autres (en étant elle-même passablement perturbée...) pourrait réussir à "équilibrer" une personne remplie de noirceur !!!! et 2- Parce qu'à ce jeu là, Rumple serait mieux placé pour aider Emma : d'une part, il connait la malédiction mieux que personne : il est donc le plus à même de savoir ce qu'Emma endure ; et d'autre part, si on part du principe que Lily se sent mieux à proximité d'Emma parce qu'elle porte un morceau d'elle, alors Emma qui a récupéré la noirceur de Rumple (y compris celle qui était à lui depuis sa naissance) devrait se sentir mieux à proximité de Rumple !!
D'ailleurs, cette idée me plait bien. Je trouverais plus beau, plus symbolique, et plus émouvant de développer la relation Emma - Rumple (laissée à l'abandon depuis la S2) ; d'autant qu'ils seront tous les deux "perdus" (elle avec un trop plein, lui avec un vide de noirceur à gérer). Ils vont se retrouver dans une position inversée, sachant mutuellement ce que ressent l'autre, tout en étant confrontés à une situation qu'aucun d'eux n'aura jamais connu (Emma n'ayant pas de noirceur depuis sa naissance, et lui ayant quasiment toujours vécu sous forme de DO). Du coup, ils pourraient trouver l'un à travers l'autre quelque chose qui leur manque (la force de combattre, de résister, une aide (Emma) afin de discerner ses propres pensées de celles du DO. Une consolation ? Ce pourrait être touchant de les voir se livrer l'un à l'autre, ou pleurer ensemble, parce que le fardeau serait lourd à porter, ou (à la fin de la 5A ? 5B ?), parce qu'ils seront allés au bout d'eux-mêmes pour vaincre la malédiction... ).
Rumple et Emma sont les 2 persos qui pourront le plus nous surprendre. Et les perspectives d'évolution pour lui sont multiples. C'est l'occasion de nous montrer un Rumple différent, de le sortir de son rôle d'éternel méchant, de garder le meilleur (son côté stratège par exemple), tout en développant d'autres facettes de sa personnalité. C'est aussi l'occasion d'approfondir sa relation avec Belle, avec Henry (histoire de rattraper et d'oublier la 4B), avec Régina (j'aimerais les revoir coopérer ensemble (avec leur franc parler, et vue la 4B, ce ne serait pas triste !!) utiliser le meilleur de leurs expériences passées pour vaincre le DO, quitte à flirter avec la ligne jaune... mais pour la bonne cause !! (pas comme à la fin de la 4B où les comportements de Hook et Régina étaient mesquins, desservaient leurs personnages et n'apportaient strictement rien à l'intrigue).
Bref, il y a pas mal de pistes et de potentiel à exploiter pour Rumple, donc pourvu... pourvu... qu'ils ne le fassent pas dormir trop longtemps, et surtout... surtout... qu'ils ne ratent pas sa transition !! Pour moi, c'est fondamental, plus important même que le RB (parce si le virage de Rumple est réussi, il y a de bonnes chances pour que le RB suive le mouvement...).
(Encore un "pavé" où je me suis un peu (beaucoup) étalée sur Emma, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en parler)
Kara- Emma Swan
Kara a écrit:Sinon, coller Emma DO est un pari risqué, un twist fort sur le moment, mais difficile à tenir sur la durée (car à l'inverse de l'Evil Queen ou de Rumple, elle n'a pas de motif d'être méchante ; tout le monde sait d'ailleurs qu'elle ne restera pas méchante ; alors que Rumple, chaque saison, nous fait peur...). Avoir opté pour ce choix est même assez casse cou à mon sens, parce que connaissant les prods, ils vont avoir du mal à passer d'héroïne N°1 à méchante N°1 (ma grande crainte est qu'elle finisse aussi inoffensive que les "méchantes" de la S4... après nous avoir fait tout ce binz avec Rumple et avoir extrait de lui le plus grand méchant, qui aurait été parfait dans le rôle du Grand Vilain de la S5 à abattre (sans remords ni pitié), j'espère qu'ils ne vont pas transformer Emma en DO de carton pâte, mi figue mi raisin, car ce serait vraiment du gâchis.
Mettre Emma au centre de la S4 n'a clairement pas été une réussite (l'ironie de la chose, c'est que la SQ et les qod, chacune à leur manière, ont essayé de la pervertir, et que c'est finalement sans le vouloir qu'elle aura basculé). Mais maintenant qu'ils se sont engagés dans cette voie, et qu'ils ont présenté Emma comme ayant le plus gros potentiel de noirceur (potentiellement pire que Rumple donc !!!! Neutral), autant aller jusqu'au bout... et la rendre même suffisamment dangereuse pour menacer des vies... woups
Fiou, là j'applaudis des deux mains et des deux pieds ! Je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu dis là !
Kara a écrit:D'ailleurs, cette idée me plait bien. Je trouverais plus beau, plus symbolique, et plus émouvant de développer la relation Emma - Rumple (laissée à l'abandon depuis la S2) ; d'autant qu'ils seront tous les deux "perdus" (elle avec un trop plein, lui avec un vide de noirceur à gérer). Ils vont se retrouver dans une position inversée, sachant mutuellement ce que ressent l'autre, tout en étant confrontés à une situation qu'aucun d'eux n'aura jamais connu (Emma n'ayant pas de noirceur depuis sa naissance, et lui ayant quasiment toujours vécu sous forme de DO). Du coup, ils pourraient trouver l'un à travers l'autre quelque chose qui leur manque (la force de combattre, de résister, une aide (Emma) afin de discerner ses propres pensées de celles du DO. Une consolation ? Ce pourrait être touchant de les voir se livrer l'un à l'autre, ou pleurer ensemble, parce que le fardeau serait lourd à porter, ou (à la fin de la 5A ? 5B ?), ou parce qu'ils seront allés au bout d'eux-mêmes pour vaincre la malédiction I love you).
Emma et Rumple pleurant ensemble, j'arrive même pas à l'imaginer
J'aimerais bien que ce qui arrive à Emma soit une occasion de ramener leur relation mais j'ai pas d'attentes particulier sur la manière. C'est pas le premier lien qu'ils ont puisque déjà, Emma est la Savior grâce à la potion du TL que Rumple avait déposé sur le parchemin et maintenant, elle est DO après lui.
Kara a écrit:Une par contre que je ne tiens pas spécialement à revoir, en tout cas le moins possible (1- parce qu'elle s'est révélée être une belle arnaque 2- parce qu'elle sert seulement de faire valoir et n'est rattachée à aucun conte et 3- parce qu'il y a d'autres persos plus intéressants à développer avant elle), c'est Lily. J'espère d'ailleurs que l'idée *insensée* de l'utiliser pour "équilibrer" Emma restera sur le papier, ou ne prendra pas plus de 2 mn sur toute la saison (1- parce que l'idée d'équilibrer quelqu'un soumis à une malédiction est déjà bizarre, et que je vois mal comment une personne ayant deux fois plus de noirceur que les autres (et elle même déjà passablement perturbée...) pourrait réussir à "équilibrer" une personne remplie de noirceur !!!! Shocked Neutral et 2- Parce qu'à ce jeu là, Rumple serait mieux placé pour aider Emma : d'une part, il connait la malédiction mieux que personne : il est donc le plus à même de savoir ce qu'Emma endure ; et d'autre part, si on part du principe que Lily se sent mieux à proximité d'Emma parce qu'elle porte un morceau d'elle, alors Emma qui a récupéré la noirceur de Rumple (y compris celle qui était à lui depuis sa naissance) devrait se sentir mieux à proximité de Rumple !!
Je suis quasiment sûr qu'il y a quelque chose dans le duo Lily/Emma qui nous est inconnu. Quand on voit l'Apprenti parler au Sorcier de ce qu'Isaac a fait et du transfert de noirceur, le Sorcier lui dit que « leur destin demeure relié » malgré ça. Et on ne sait pas pour quoi ils sont liés.
Par contre je ne vois pas en quoi l'état de Lily en présence d'Emma signifie qu'il en serait de même pour Emma vis-à-vis de Rumple... Mais si la vie de Lily va mieux en présence d'Emma, celle d'Emma fait l'effet inverse quand elle est là. Ça jouera peut-être (sûrement) dans la S5.
Kara a écrit:
A fond !!!!! ! J'espère vraiment qu'ils vont tendre vers ça en saison 5 ! Je veux que Rumple participe grandement au sauvetage d'Emma et voir leur relation mise en valeur ! J'y crois car maintenant ils partagent un point commun (et pas des moindres) : le DO ! J'espère vraiment que l'evolution de leur perso va nous surprendre
Un énorme merci à Graham pour sa terrible bannière
EvilCroco- Docteur Jekyll
Ou alors, ce sont des paroles grandiloquentes, comme celles de l'Apprenti qui avait décrété à Snow qu'il fallait envoyer Lily dans un autre monde, parce qu'un tel monstre mettrait en péril son royaume. Au final, le monstre, on l'attend toujours...Wicked a écrit:Je suis quasiment sûr qu'il y a quelque chose dans le duo Lily/Emma qui nous est inconnu. Quand on voit l'Apprenti parler au Sorcier de ce qu'Isaac a fait et du transfert de noirceur, le Sorcier lui dit que « leur destin demeure relié » malgré ça.
Lily, malgré son parcours chaotique, toutes les raisons du monde qu'elle aurait pour péter un câble et vouloir se venger, ne s'est révélée ni meilleure, ni moins mauvaise qu'un(e) autre (Emma, à son arrivée à SB, et sans noirceur, était aussi "perdue" qu'elle).
Si encore Lily s'appelait Merida, Jasmine, ou, pour coller à la S5, Guenièvre ou Morgane, je me dirais qu'il y a quelque chose à creuser. Mais là, elle n'a pas d'attaches, elle n'est rattachée à aucun conte, et ce que je crains, c'est qu'elle ne serve finalement qu'un temps, et uniquement pour donner le change à Emma (d'une certaine façon un peu comme Neal, à qui elle ressemble par bien des côtés : aspirée par un vortex, orpheline, grandit seule dans notre monde, liée à Emma qui la retrouve et la ramène. Si son père se révèle être le Sorcier (ça pourrait... Il est black, elle est sensée être métisse), la ressemblance sera encore plus frappante).
(D'autant que le Sorcier présente les caractéristiques qui étaient celles de Rumple dans la S1-S2 : vie longue, puissant, don de prophétie, lié au DO et à la première curse (cf. Chernobog dans son Chapeau)...
(Je préférerais aussi éviter que la relation Lily - Emma nous conduise à un remake de la 4A avec Lily dans le rôle d'Elsa, et la magie noire qu'elle aiderait à "équilibrer" en guise de magie blanche incontrôlable).
Moi si... Rumple peut rapidement devenir une fontaine s'il est touché au... cœur Et il arrive, même si c'est plus rare, à Emma de craquer... C'est déjà d'ailleurs arrivé une fois qu'ils pleurent ensemble, lorsqu'ils ont perdu ce qu'ils avaient justement en commun : Neal.Wicked a écrit:Emma et Rumple pleurant ensemble, j'arrive même pas à l'imaginer.
Le DO a bouleversé la vie de Rumple. Et il va certainement bouleverser celle d'Emma. C'est une épreuve qu'ils seront les seuls à avoir vécu de l'intérieur (ce qui leur restera de cette expérience, je le vois un peu comme l'image des hobbits à la fin du SdA, quand ils échangent silencieusement un regard avant de trinquer : la vie reprend son cours, mais l'intensité de ce qu'ils ont vécu ne peut être comprise que d'eux, et partagé avec personne d'autre).
Alors disons que si je n'ai pas forcément d'attentes concernant la manière de traiter le lien Emma - Rumple, j'espère néanmoins qu'il ne sera pas laissé de côté (et que ce sera l'occasion d'aborder l'aspect plus psychologique de la possession du DO et ce que peut ressentir son hôte). En plus, fait unique, exceptionnel : ce sera la première fois que deux "hôtes" auront la possibilité d'interagir entre eux (puisque depuis toujours, quand un DO nait, son prédécesseur meurt).
Comment Rumple réagira-t-il face à l'Entité qu'il a hébergé 300 ans ?
Et le DO, comment réagira-t-il face à Rumple ? Poussera-t-il Emma à s'en méfier ? Ou au contraire, après avoir passé tant de temps dans son cœur, et s'être mêlé à sa noirceur, le laissera-t-il plus facilement approcher, estimant peut-être le connaître ?
Après avoir été si longtemps imprégné du DO, Rumple est sans doute le mieux placé pour anticiper ses réactions, comprendre son mode de fonctionnement (et le battre à son propre jeu ?) Je veux que Rumple ait sa revanche sur la S4 !!!
Aura-t-il conservé certaines facultés auxquelles il aura encore accès : parce qu'il est toujours en vie ou parce qu'Emma portera un morceau de lui ?
Rumple a été poignardé par la dague. Et il est toujours en vie. Il a transmis la malédiction. Et il est toujours en vie. Cela fait donc deux fois qu'il déjoue d'une certaine façon les lois de cette malédiction.
Donc ce serait bien que soit aussi exploitée cette "irrégularité" (et pas uniquement l'aspect "sauveuse" hyper prévisible d'Emma qui serait capable de mettre hors jeu le DO, du seul fait de son statut ; ce à quoi tout le monde s'attend).
@ Kikojiro :
- Faisons y carrément monter le Rumbelle... :
Ah, et bonne nouvelle : Rumple est désormais éternellement lié à l'univers Disney !! C'est au moins ça !! Sa boutique a intégré le Disney Hollywood Studio de Floride !!
- La boutique de Gold... en vraie... dans notre monde :
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Kara a écrit:Ou alors, ce sont des paroles grandiloquentes, comme celles de l'Apprenti qui avait décrété à Snow qu'il fallait envoyer Lily dans un autre monde, parce qu'un tel monstre mettrait en péril son royaume. Au final, le monstre, on l'attend toujours...
Lily, malgré son parcours chaotique, toutes les raisons du monde qu'elle aurait pour péter un câble et vouloir se venger, ne s'est révélée ni meilleure, ni moins mauvaise qu'un(e) autre (Emma, à son arrivée à SB, et sans noirceur, était aussi "perdue" qu'elle).
Si encore Lily s'appelait Merida, Jasmine, ou, pour coller à la S5, Guenièvre ou Morgane, je me dirais qu'il y a quelque chose à creuser. Mais là, elle n'a pas d'attaches, elle n'est rattachée à aucun conte, et ce que je crains, c'est qu'elle ne serve finalement qu'un temps, et uniquement pour donner le change à Emma (d'une certaine façon un peu comme Neal, à qui elle ressemble par bien des côtés : aspirée par un vortex, orpheline, grandit seule dans notre monde, liée à Emma qui la retrouve et la ramène. Si son père se révèle être le Sorcier (ça pourrait... Il est black, elle est sensée être métisse), la ressemblance sera encore plus frappante).
(D'autant que le Sorcier présente les caractéristiques qui étaient celles de Rumple dans la S1-S2 : vie longue, puissant, don de prophétie, lié au DO et à la première curse (cf. Chernobog dans son Chapeau)...
(Je préférerais aussi éviter que la relation Lily - Emma nous conduise à un remake de la 4A avec Lily dans le rôle d'Elsa, et la magie noire qu'elle aiderait à "équilibrer" en guise de magie blanche incontrôlable).
Que Lily soit un énième effet soufflé, c'est possible mais il se peut aussi qu'il l'ait intégré maintenant pour développer ça plus tard. Par contre, je vois pas de développement pour elle indépendamment d'Emma. (et je ne l'espère même pas.. il y a déjà des personnages qui n'ont plus aucun développement individuel et qui sont là depuis plus longtemps. Et bien sûr personne ici ne voit de qui je parle. )
Merlin père de Lily, oh pitié non ! Trop prévisible. Et Lily métisse... Oh oui, c'est flagrant Si Merlin est son père, ils auraient pu caster une actrice un poil plus foncé au moins.
Kara a écrit:Comment Rumple réagira-t-il face à l'Entité qu'il a hébergé 300 ans ?
Et le DO, comment réagira-t-il face à Rumple ? Poussera-t-il Emma à s'en méfier ? Ou au contraire, après avoir passé tant de temps dans son cœur, et s'être mêlé à sa noirceur, le laissera-t-il plus facilement approcher, estimant peut-être le connaître ?
C'est intéressant comme questionnement ça. J'y avais même pas pensé. Ça questionne aussi au passage l'indépendance qu'a le DO, est-ce qu'il a une certaine possibilité de « penser » par lui-même ou est-ce qu'il se contente d'influencer, c'est un des aspects de la malédiction qui reste flou je trouve. Bref, auquel cas Rumple pourrait bien lui faire un effet. J'imaginerai plutôt un effet négatif mais j'ai pas d'arguments à apporter, c'est juste un ressenti ^^
Et ne pas développer le relationnel Rumple/Emma, avec tout ce que tu as dit là et précédemment, ce serait incompréhensible. C'est une occasion super de faire quelque chose de bon et de nous surprendre en prime.
Kara a écrit:Ah, et bonne nouvelle : Rumple est désormais éternellement lié à l'univers Disney !! C'est au moins ça !! Sa boutique a intégré le Disney Hollywood Studio de Floride !!
- La boutique de Gold... en vraie... dans notre monde :
Moi quand j'ai vu passer sur Twitter une photo de cette boutique avec la chipped cup dans la vitrine ----->
Yeees la boutique en vrai^^ j'aurais adoré la visité .
Excellente image Kara
Je remarque qu'à chaque fois que Rumpel a déjoué la malédiction du DO c'était pas de son propre chef. C'est Neal qui l'a ressuscité et l'Apprenti qui l'a libéré.... j'espère qu'on le laissera au moins sauver Emma.
Eh! Ça pourrait ogurer une alliance voir une réconciliation avec Hook si il sauvé Emma après tout, Hook veut du mal à Rumpel parce qu'il à tué Milah il pourrait lui être redevable de sauver Emma .
Excellente image Kara
Je remarque qu'à chaque fois que Rumpel a déjoué la malédiction du DO c'était pas de son propre chef. C'est Neal qui l'a ressuscité et l'Apprenti qui l'a libéré.... j'espère qu'on le laissera au moins sauver Emma.
Eh! Ça pourrait ogurer une alliance voir une réconciliation avec Hook si il sauvé Emma après tout, Hook veut du mal à Rumpel parce qu'il à tué Milah il pourrait lui être redevable de sauver Emma .
Waoouuh.... Dans la vitrine de la boutique de Gold, il y a même le Livre d'Henry... et la dague... marquée du nom "Rumpelstiltskin" histoire de rappeler qui était, et restera, à jamais, le meilleur DO de tous les temps !!!
(Ou alors, ils pourraient faire d'elle la fille d'un ancien DO... avec un temps de gestation très très loooong, du fait de sa condition de dragon... Je ne suis pas certaine que ça me plairait d'avantage... surtout si partant de là, elle devenait une sorte d'instrument capable de vaincre la malédiction, c'est bon, y'a déjà assez d'Emma qui joue avec... laissez la malédiction du RB tranquille...).
Remarque : faut peut-être chercher l'ascendance de Lily du côté de Guenièvre, puisqu'ils recherchent une latina pour interpréter le rôle (Arthur avec l'accent britannique, Merlin et Lancelot noirs, Guenièvre hispanique... Avant même de commencer, c'est déjà fou... Manquerait plus qu'ils couplent Guenièvre avec Pocahontas ! Cela dit, ce serait une manière originale de l'amener, et pour une fois pas totalement déconnectée de la réalité, puisque Pocahontas a réellement voyagé jusqu'en Angleterre, et qu'elle n'a pas épousé l'homme avec lequel, comme Guenièvre avec Lancelot, la tradition lui attribuait une romance...).
Pocahontas mariée à Arthur... J'en ris toute seule... mais ça pourrait être bon...
Ce n'est d'ailleurs pas le seul auprès duquel il pourrait redorer son image.
En aidant Emma et / ou en protégeant Henry (dans le cas où le DO le mettrait en danger), il contribuerait à effacer sa mauvaise conduite du 4x08, du 4x18 et du 4x22 : il réparerait ses tords auprès d'Emma, il rattraperait ses dérapages auprès de son petit fils, et pourrait du même coup regagner la confiance de Régina. Sans compter Belle, qui trouverait à travers ce geste, un motif de lui pardonner vraiment. Même les Charmings lui seraient redevables...
Y'a plein de choses à faire avec Rumple... Par exemple, on peut aussi se demander s'il pourra communiquer directement avec l'Entité (dans le cas où elle aurait une conscience propre), ou si de par son ancienneté, ses connaissances acquises, il pourrait savoir / avoir des choses qui échapperaient à Emma, mais que le DO pourrait la pousser à récupérer en se servant de Rumple (dans le cas où l'esprit d'Emma, tant que le processus de "possession" n'est pas achevé, serait encore distinct de celui du DO et simplement influencé : le Pouvoir, mais sans la connaissance ou l'expérience).
Tiens, marrante cette image...
J'aime aussi ce tweet lapidaire, clair et concis, envoyé à Adam Horowitz + Jane Espenson quand elle a annoncé la début de la rédaction du scénario de la S5 (histoire de rappeler les fondamentaux de la série à leurs bons souvenirs) :
Sauf que je ne suis pas sure qu'ils ne viennent pas juste de la sortir, cette idée d'un Merlin black... Lily a le type hispanique pour moi... mais comme à la base ils la voulaient typée, plus rien ne m'étonnerait.Wicked a écrit:Merlin père de Lily, oh pitié non ! Trop prévisible. Lily métisse... Oh oui, c'est flagrant Si Merlin est son père, ils auraient pu caster une actrice un poil plus foncé au moins.
(Ou alors, ils pourraient faire d'elle la fille d'un ancien DO... avec un temps de gestation très très loooong, du fait de sa condition de dragon... Je ne suis pas certaine que ça me plairait d'avantage... surtout si partant de là, elle devenait une sorte d'instrument capable de vaincre la malédiction, c'est bon, y'a déjà assez d'Emma qui joue avec... laissez la malédiction du RB tranquille...).
Remarque : faut peut-être chercher l'ascendance de Lily du côté de Guenièvre, puisqu'ils recherchent une latina pour interpréter le rôle (Arthur avec l'accent britannique, Merlin et Lancelot noirs, Guenièvre hispanique... Avant même de commencer, c'est déjà fou... Manquerait plus qu'ils couplent Guenièvre avec Pocahontas ! Cela dit, ce serait une manière originale de l'amener, et pour une fois pas totalement déconnectée de la réalité, puisque Pocahontas a réellement voyagé jusqu'en Angleterre, et qu'elle n'a pas épousé l'homme avec lequel, comme Guenièvre avec Lancelot, la tradition lui attribuait une romance...).
Pocahontas mariée à Arthur... J'en ris toute seule... mais ça pourrait être bon...
- Pocahontas - Guenièvre, petit délire perso...:
Je ne suis pas sure que ce soit jamais l'amitié avec un grand A entre les deux, mais au moins ça désamorcerait la crise. En tout cas, c'est un nouvel argument en faveur de Rumple... Et un de plus, un !!Kikojiro a écrit:Ça pourrait augurer une alliance voir une réconciliation avec Hook s'il sauvait Emma Après tout, Hook veut du mal à Rumpel parce qu'il à tué Milah il pourrait lui être redevable de sauver Emma.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul auprès duquel il pourrait redorer son image.
En aidant Emma et / ou en protégeant Henry (dans le cas où le DO le mettrait en danger), il contribuerait à effacer sa mauvaise conduite du 4x08, du 4x18 et du 4x22 : il réparerait ses tords auprès d'Emma, il rattraperait ses dérapages auprès de son petit fils, et pourrait du même coup regagner la confiance de Régina. Sans compter Belle, qui trouverait à travers ce geste, un motif de lui pardonner vraiment. Même les Charmings lui seraient redevables...
Y'a plein de choses à faire avec Rumple... Par exemple, on peut aussi se demander s'il pourra communiquer directement avec l'Entité (dans le cas où elle aurait une conscience propre), ou si de par son ancienneté, ses connaissances acquises, il pourrait savoir / avoir des choses qui échapperaient à Emma, mais que le DO pourrait la pousser à récupérer en se servant de Rumple (dans le cas où l'esprit d'Emma, tant que le processus de "possession" n'est pas achevé, serait encore distinct de celui du DO et simplement influencé : le Pouvoir, mais sans la connaissance ou l'expérience).
Tiens, marrante cette image...
- On dirait que Belle lit "Heroes and Vilains" :
J'aime aussi ce tweet lapidaire, clair et concis, envoyé à Adam Horowitz + Jane Espenson quand elle a annoncé la début de la rédaction du scénario de la S5 (histoire de rappeler les fondamentaux de la série à leurs bons souvenirs) :
"Rumbelle : "kiss me again. It's working."
On ne peut pas faire plus clair...
On ne peut pas faire plus clair...
Kara- Emma Swan
J'adore l'image
J'ai jamais parlé d'amitié entre Rumpel et Hook. Mais si Rumpel devait sauver Emma ils pourraient au moins faire la paix comme dans la saison 3.
J'ai jamais parlé d'amitié entre Rumpel et Hook. Mais si Rumpel devait sauver Emma ils pourraient au moins faire la paix comme dans la saison 3.
He’ll shortly be returning to Vancouver to shoot the fifth season of Once Upon a Time and is fortunate enough to be able to select his next directorial project from a number of possibilities.
Bon, faudra pas s'attendre à beaucoup voir Rumple en début de saison....
Source
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
Je pense qu'il est normal que son coma dure un peu, 2/3 épisodes
Peut-être qu'on verra un peu plus Belle...
Méluzine- Cruella De'Vil
Ça serait pas du luxe en effet qu'elle recommence à se battre pour son homme celle la!
Cela me rappelle la bête blessé dans le DA et qui serait morte si Belle l'avait abandonné . Ce qu'elle ne fit pas^^
Cela me rappelle la bête blessé dans le DA et qui serait morte si Belle l'avait abandonné . Ce qu'elle ne fit pas^^
C'est pas surprenant que Rumple ne soit pas très présent au début. J'espère juste qu'ils vont le laisser au frigo toute une demi-saison.
Emma ne sera peut-être pas là non plus au début, on peut espérer qu'ils en profitent pour mettre un peu plus en avant certains personnages...
Emma ne sera peut-être pas là non plus au début, on peut espérer qu'ils en profitent pour mettre un peu plus en avant certains personnages...
Le coma de Gold, oui. Mais peut-on se passer du Rumple du FTL ???Kikojiro a écrit:Je pense qu'il est normal que son coma dure un peu, 2/3 épisodes.
(Surtout dans un épisode de reprise ? C'est là que les audiences sont susceptibles de faire un bond).
A&E ont aussi annoncé un "saut dans le temps" pour la S5 (mais sans préciser s'il aurait lieu en début, en milieu (comme dans la S4 : "6 semaines plus tard"), ou en fin de saison), ni dans quel sens (retour dans le passé, ou bond vers le futur). Tout dépend à quel moment va se situer ce "saut". Mais s'il a lieu en début de saison, Rumple pourrait se réveiller dès le premier épisode (et ce ne serait pas forcément incohérent avec les autres persos : Emma pourrait être restée introuvable durant plusieurs semaines après avoir disparue (ce qui leur laisserait aussi une latitude pour inventer un truc qu'elle aurait pu faire pendant ce temps), ses proches pourraient avoir mené des recherches infructueuses et découvrir soudain quelque chose (comme les recherches sur le chapeau entre les épisodes 11 et 12), et la grossesse de Zelena aurait eu le temps de progresser).
Belle, j'aimerais vraiment la voir un peu plus... mais pas forcément "déconnectée" de Rumple. Après les avoir fait cheminer tant de temps sur des routes parallèles, ce serait bien de leur donner une intrigue ENSEMBLE. Que le RB puisse se reconstruire (en passant, je ne dis pas non à quelques FB au dark castle, auxquels les centrics sur Belle ou le RB donnent souvent lieu Tiens, pour coller avec la remarque de Kikojiro, j'aimerais bien voir l'adaptation de la séquence Disney de la Bête blessée soignée par Belle. Eux qui aiment faire des parallèles SB / FTL, ça collerait en plus avec le contexte actuel !!).
D'après ce que j'ai compris, Carlyle présente son film au festival d'Edimbourg (qui se tient du 17 au 28 juin, donc avant la reprise du tournage, le 8 juillet). Il avait filé avant les autres acteurs à la fin de la S4 pour boucler son projet. Et son film devrait sortir en salle le 24 juillet (il sera peut-être moins dispo à ce moment là, le temps de la promo. Je ne sais pas combien de temps prend ce genre de truc : j'imagine quelques jours, vu que ce n'est pas un blockbuster ?). Les deux premiers épisodes de OUAT devraient alors déjà avoir été tournés, et qui sait si son emploi du temps ne sera pas adapté en fonction ?
Interrogée en avril ou en mai (je ne sais plus), Émilie avait laissé entendre qu'ils pourraient avoir tous les deux des projets dans le futur (dont éventuellement un en commun ), mais que dans l'immédiat, ils se consacraient à la série.
On verra bien (en attendant, on se rassure comme on peut...). JMo tourne aussi un film je crois, je ne sais pas de quand à quand. Mais je l'imagine aussi mal absente du premier épisode...
ÉDIT : Superbes croquis
- Croquis RB:
- De Belle...
De Rumple... (je ne sais pas, mais je trouve qu'il y a un air du prince de Disney dans celui-là)
Et de leur famille (si, ça, c'est pas mignon... ).
Kara- Emma Swan
Le premier croquis est superbe ^^
Eh....je suis en train de regarder des photos et chercher des infos sur L'apprenti Sorcier de Disney sorti en 2010...
juste un truc..
Rumpelstiltskin....c'est pompé sur Balthazar Blake non?
Un sorcier très puissant, basé dans une boutique d'antiquité, même leurs look se ressemblent^^
Juste ils ont un caractère totalement opposé^^
Question a ceux qui ont vu le film, Kara, il devient quoi Balthazar a la fin? Juste par curiosité.
juste un truc..
Rumpelstiltskin....c'est pompé sur Balthazar Blake non?
Un sorcier très puissant, basé dans une boutique d'antiquité, même leurs look se ressemblent^^
Juste ils ont un caractère totalement opposé^^
Question a ceux qui ont vu le film, Kara, il devient quoi Balthazar a la fin? Juste par curiosité.
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Page 3 sur 40