Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le Rumbelle

+21
Heart Of Majesty
Terry34
Katido
tounsy
Rumbelle56
Makiri
CapaldiCarlyle
Coline
DaOutsider
Miki20
Patatou
samtigrou
Talysman
Nolwenn
EvilCroco
sam89
Wicked
Luci
Méluzine
kikojiro
Kara
25 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Le Rumbelle - Page 17 Empty Re: Le Rumbelle

Message par Wicked Lun 28 Sep - 2:23

Mes chères (et cher, pour Kikojiro Razz) RB, quel qu'ait été vos attentes pour Gold et le RB, j'espère qu'elles n'étaient pas plus hautes que ce que les spoilers que j'avais posté ici annonçaient.

Je mets la suite de mon sentiment sur le RB sous spoiler avec encore d'autres balises spoilers dedans quand je pars dans le contenu de l'épisode.

Spoiler:

Pour le reste, j'en parlerais pas ici mais j'ai bien aimé l'épisode.

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle - Page 17 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kara Lun 28 Sep - 10:16

facepalm:

Dernière édition par Kara le Lun 28 Sep - 12:39, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle - Page 17 171117063123884858
Le Rumbelle - Page 17 Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle - Page 17 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par Miki20 Lun 28 Sep - 10:30

Spoiler:

Le Rumbelle - Page 17 170515011019226019
Vive les De Nous  :fete:
Miki20
Miki20
Captain Hook

Message par Luci Lun 28 Sep - 10:44

Spoiler:

Le Rumbelle - Page 17 160122052105439540
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Message par Kara Lun 28 Sep - 11:10

Spoiler:

Le Rumbelle - Page 17 Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle - Page 17 Rose_mini
Kara
Kara
Emma Swan

Message par Talysman Lun 28 Sep - 20:51

Ils nous avaient pas promis une Belle héroïque?

Là on a eu Belle...:

Et Rumple...:

Le Rumbelle - Page 17 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Wicked Lun 28 Sep - 21:10

La Belle héroïque ils avaient annoncé son retour en S4 aussi, on attend encore. XD
J'espère que dans le prochain épisode on aura droit à un petit quelque chose et que ce sera moins expéditif.

Belle:

Pour le Rumple-DO, qu'il ait sa forme ça me gène pas.
Par contre..:

Fanart:

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro Lun 28 Sep - 21:15

Moi-même a écrit:Je ne parlerais pas du Rumbelle aujourd'hui, entre le comateux et la plante verte voilà quoi...y a rien a dire, merci la prod, on repassera, j'imagine qu'on dois s'estimer heureux que Gold soit pas mort et qu'avec la rose il y ai une référence au DA....continuez a nous prendre pour des pancpatate

Voilà mon ressenti^^  Pas grand chose a dire encore, si ce n'est que ça démarre très mal pour nous malgré le fait que j'ai réellement apprécié l'épisode.

Pour le Rumpel-DO je ne trouve pas que Rumpel endosse le rôle du méchant, enfin pour le moment en tout cas, parce que ce n'est pas lui. C'est le Dark One. Il est là, réel et indépendant et il prend l'aspect de Rumpel pour parler a Emma parce que c'est mieux de faire avec l'aspect de quelqu'un qu'elle connaît. Donc pas de lézard pour moi de ce coté là ce n'est pas Rumpel^^

Par contre comme je l'ai dit dans ma review, si Emma succombe a cause du Dark One, parce qu'il l'aura tentée encore et encore jusqu'à ce qu'elle craque je veux qu'il soit dit que c'était pareil pour Gold, que lui aussi avait une voix dans la tête a laquelle il ne pouvait pas toujours désobéir. J'ai vu comment Emme voulait tuer Mérida après que le DO lui ai dit de le faire, répètent mots pour mots ce qu'il dit auparavant, je veux que les agissements de Gold, au moins ceux de la saison 4 ou il a inexplicablement pété les plombs,  soient aussi le fruit des manipulations du Dark One! C'est ça ou alors leur Dark Swan ne vaut rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le Rumbelle - Page 17 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked Lun 28 Sep - 21:32

Dans tout ça, on a quand même eu droit à un petit parallèle :

Spoiler:

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro Lun 28 Sep - 21:36

Ou comment faire en sorte qu'un couple ne soit JAMAIS réellement ensemble Rolling Eyes

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked Lun 28 Sep - 21:40

On lance les paris sur combien d'épisodes avant qu'ils partagent une scène ensemble et où ils se parlent ? Razz Razz

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro Lun 28 Sep - 21:42

Je préfère pas ^^

On verra. Tant que Gold est dans le comma on va dire que ça compte pas. Une fois éveillé par contre j'espère qu'on va un peu leur foutre la paix pour qu'ils règlent leurs affaires.

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Luci Lun 28 Sep - 21:51

Spoiler:

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Message par Nolwenn Lun 28 Sep - 22:02

Bon, je vais défendre un peu la scène RB de l'épisode. Même si c'était extrêmement rapide et trop rapide au point de rendre le comportement de Belle peu compréhensible, j'ai apprécié le jeu d'actrice d'Emilie de Ravin. La façon dont elle caresse le visage de Rumple, dont elle le regarde et le ton utilisé quand elle dit qu'elle veut être là si il doit partir nous montre une Belle amoureuse, avec du coeur, contrairement à dit plus haut, même si le script ne le montre pas. Donc merci Emilie!

Après que Belle se laisse convaincre d'aller aider les autres tant qu'ils sont à Storybrooke m'a pas trop choquée. Oui, j'ai trouvé qu'elle était rapide à convaincre, mais on pouvait se dire que dès que la rose se mettrait à faner, elle pourrait facilement et rapidement retourner auprès de Gold. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle semble accepter de partir dans un autre monde, sans se poser de questions. Parce qu'effectivement, une fois à Camelot, si elle voit la rose se mettre à faner, comment elle fait pour rentrer ? facepalm

Après, je veux être optimiste et me dire que si ils se sont fatigués à la faire venir avec les autres à Camelot, c'est pour qu'elle y serve à quelque chose, ne serait-ce qu'un épisode. ZZ

Et sinon, je suis comme d'autres assez gênée par le fait qu'ils aient choisi de nous présenter le Dark One comme un double maléfique qui persuade Emma de sombrer dans les Ténèbres. On a eu aucune mention que ça serait passé comme ça avec Rumple dans les saisons précédentes. D'ailleurs, dans la saison 1, quand Rumple poignarde Zozo, il n'est pas emporté par un tourbillon pour ensuite être recrée dans un caveau. Ca montre bien qu'ils ont inventé ça depuis la saison dernière. Ce changement de mythologie me déplait parce qu'il déresponsabilise Emma, alors qu'on n'avait pas du tout cette impression-là lorsque Rumple était Dark One. Par contre, j'avoue que j'ai bien aimé Emma dans les 5 dernières minutes, lorsqu'elle est totalement DO. Donc j'espère que les scènes où on la voit "dialoguer" avec le DO seront assez limitées.

Le Rumbelle - Page 17 701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Message par Wicked Lun 28 Sep - 22:09

Nolwenn a écrit:Bon, je vais défendre un peu la scène RB de l'épisode. Même si c'était extrêmement rapide et trop rapide au point de rendre le comportement de Belle peu compréhensible, j'ai apprécié le jeu d'actrice d'Emilie de Ravin. La façon dont elle caresse le visage de Rumple, dont elle le regarde et le ton utilisé quand elle dit qu'elle veut être là si il doit partir nous montre une Belle amoureuse, avec du coeur, contrairement à dit plus haut, même si le script ne le montre pas. Donc merci Emilie!

Après que Belle se laisse convaincre d'aller aider les autres tant qu'ils sont à Storybrooke m'a pas trop choquée. Oui, j'ai trouvé qu'elle était rapide à convaincre, mais on pouvait se dire que dès que la rose se mettrait à faner, elle pourrait facilement et rapidement retourner auprès de Gold. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle semble accepter de partir dans un autre monde, sans se poser de questions. Parce qu'effectivement, une fois à Camelot, si elle voit la rose se mettre à faner, comment elle fait pour rentrer ? facepalm  

Après, je veux être optimiste et me dire que si ils se sont fatigués à la faire venir avec les autres à Camelot, c'est pour qu'elle y serve à quelque chose, ne serait-ce qu'un épisode. ZZ

Oui Emilie l'a bien joué. Le parallèle avec la S4 est jolie.
La rapidité de la scène, c'est dû à la rapidité de l'épisode. Je regrette quand même bien fort qu'ils aient pas prit 20 secondes de plus pour que Blue rajoute quelque chose sur un moyen de le sauver à Camelot, comme j'ai dit plus haut. Ça aurait bien mieux fait passer la scène, même si rapide.

Nolwenn a écrit:Et sinon, je suis comme d'autres assez gênée par le fait qu'ils aient choisi de nous présenter le Dark One comme un double maléfique qui persuade Emma de sombrer dans les Ténèbres. On a eu aucune mention que ça serait passé comme ça avec Rumple dans les saisons précédentes. D'ailleurs, dans la saison 1, quand Rumple poignarde Zozo, il n'est pas  emporté par un tourbillon pour ensuite être recrée dans un caveau. Ca montre bien qu'ils ont inventé ça depuis la saison dernière. Ce changement de mythologie me déplait parce qu'il déresponsabilise Emma, alors qu'on n'avait pas du tout cette impression-là lorsque Rumple était Dark One. Par contre, j'avoue que j'ai bien aimé Emma dans les 5 dernières minutes, lorsqu'elle est totalement DO. Donc j'espère que les scènes où on la voit "dialoguer" avec le DO seront assez limitées.

Le fait qu'Emma reparte au caveau, on peut mettre ça sur le compte de la façon dont elle a absorbé la darkness.

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par Nolwenn Lun 28 Sep - 23:00

C'est vrai, on peut l'expliquer comme ça. Mais encore un truc où c'est à nous de trouver l'explication tout seul. Rolling Eyes

Le Rumbelle - Page 17 701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Message par Katido Lun 28 Sep - 23:07

Bonsoir à tous les Rumbelleurs,

Ca fait de plombes que je ne suis pas venue.

Trop dégoûtée par la saison passée, je n'avais pas envie de lire les spoilers et de me faire des illusions qui seraient ensuite réduites en cendres tout comme Rumple aurait dû le faire avec le coeur de Hook. Pour, le coup, j'en viens à souhaité qu'il ait atteint son but en fin de 3A.

Je n'ai pas vu l'épisode parce, franchement, Emma Dark Swann, ça me gavait avant même de commencer. Seulement quelques scènes ici et là, dont la plus importante pour moi, le RB. Et pourtant, j'en ai vu plus assez sur Youtube, en glanant des infos à droite et à gauche.

J'espérais, malgré tout, malgré moi, me tromper et avoir une raison de me raviser.

Mais NON. mur mur mur

J'avais déjà du mal avec la Sauveuse depuis le début de la série mais là, c'est carrément l'allergie. Et je parle même pas du CS que je ne supporte plus, non plus. Merci la prod. J'en viens carrément à détester ce couple et les deux persos.

Killian et ses jérémiades, je passe. Merci, mais, non merci. Pour le peu que j'en ai vu, j'en ai déjà trop vu. blurp

Je ne pourrai jamais pardonner à la prod d'avoir voler à Rumple (et à Bobby qui nous aurait joué ça magistralement) l'histoire des origines du DO et les conflits intérieures qui y sont liés. Cette malédiction qui poussent ceux qu'elle possède vers la noirceur et les grignote jusqu'à ce que plus aucune miette d'humanité ne subsiste, c'est celle de Rumple et de personne d'autre.

Ca me mettait dans une rage folle et maintenant, passé ce stade, ça me déprime plus qu'autre chose que la prod ait osé déposséder les RB de la possibilité de voir un peu réhabilité RumpleSpinner, en démontrant comment il a tenté de repousser la malédiction pendant 300 ans. Et à la seconde même ou on pourrait avoir, enfin, un peu de compassion pour lui (même de la part de ceux qui le haïssent) et comprendre à quel point il a lutté pour ne pas être totalement submergé par la noirceur pendant si longtemps, on prend cette partie importante - que dis-je ? la genèse même du perso - et on la refourgue à celui que la prod veut absolument nous forcer à voir comme LE seul perso principal de la série : Emma.

Spoiler:

Et dans quelques épisodes, on entendra les anti-Rumple criés a tue-tête qu'il est LE grand méchant, encore et toujours, qui a poussé Emma a devenir mauvaise. Ils seront confortés dans leur conviction qu'elle a des circonstances atténuantes, mais pas lui.

Non, je ne peux adhéré à ça. Pour moi, c'est la trahison de trop de la part de la prod.

Comment peut-on réussir à gâcher une telle histoire magnifique, en la réduisant en bouillie et en détruisant totalement des persos aussi emblématiques et qui ont tant de potentiel ? C'est un tour de magie digne du plus noir des DO ! 

Désolée de ce post si négatif et mon coup de gueule après une si longue absence, mais je suis littéralement ulcérée de voir à quel point Ed et Adam, se foutent de notre G***. Et avec un grand G, svp !

Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait s'arranger pour le RB après la manière dont Belle s'est comportée dans la 4B et dans cet épisode.

Spoiler:

Par contre, j'en vois un arriver avec ses gros sabots, de TLK pour délivrer de la malédiction du DO. Et devinez quoi ? Ce ne sera pas pour le RB, qui sera spolié encore une fois de ce qui lui revient de droit pour que le CS puisse en bénéficier et briller au firmament des histoires pas crédibles pour un sous, mais enfoncer dans le crane des téléspectateurs à coup de pioche.

Après tout, la prod a bien fait disparaître un perso attachant, avec une vraie histoire et un super potentiel pour la série, afin de pouvoir mettre ce couple sur les railles, pourquoi pas ruiner un autre couple - avec tellement plus de profondeur et de potentiel - pour pouvoir faire passer le CS au premier plan ? La prod n'est plus à ça prés. Faut croire que leur couple fétiche ne tient vraiment pas à grand chose s'ils en sont réduits à piquer les histoires des autres couples TL pour leur donner un peu de cachet.

Me reste à retourner me réfugier dans les fic RB, et à m'enterrer la tête dans le sable, comme je l'ai fait pendant tout l'été. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vraiment désolée de plomber l'ambiance, mais j'avais besoin de partager ma rancoeur vis-à-vis de la prod.

@Wicked : Pour le pari, à mon avis, les RB auront de la chance si ça arrive avant le final de cette saison.
Après, pour essayer de positiver, c'est vrai que la scène RB est un joli parallèle et que pendant 10 secondes, on a vraiment l'impression de Belle tient à lui. Bravo Emilie pour réussir à faire ça avec si peu de temps d'écran.

Le Rumbelle - Page 17 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Message par Wicked Mar 29 Sep - 0:08

Bonsoir Katido ! Very Happy (et bon retour si tu décides de rester un peu Razz )
Je pense que personne t'en voudra pour le post négatif, cet été on a tellement râler ici qu'un post de plus ou un de moins.. XD
Je comprends ce que tu ressens et je partage plusieurs de tes impressions et arguments. Pour autant, j'ai quand même aimé l'épisode et j'ai toujours un peu d'espoir pour nous pour la suite.

J'ai encore regardé l'épisode, je l'apprécie toujours autant mais Belle, ça reste vraiment en travers. Est-ce que les prods se rendent compte que ce qu'ils nous disent par cette scène expéditive, c'est presque que le sort d'Emma compte plus aux yeux de Belle que celui de Rumple ? Parce que je doute que ça ait été leur but...
Spoiler:

Katido a écrit:Par contre, j'en vois un arriver avec ses gros sabots, de TLK pour délivrer de la malédiction du DO. Et devinez quoi ? Ce ne sera pas pour le RB, qui sera spolié encore une fois de ce qui lui revient de droit pour que le CS puisse en bénéficier

Alors ça, je refuse rien que d'y penser. Ce serait trop. Vraiment trop. Je sais qu'ils risquent de le faire mais je m'accroche aux branches, même les plus petites, en me disant qu'ils ne pourraient pas aller jusqu'à nous faire ça. XD

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par Kara Mar 29 Sep - 0:40

Salut Katido, ça fait plaisir de te revoir sur le forum  Smile même si c'est pour râler ange ailé  (je te comprends ZZ il y a de quoi, je me suis spoilée la scène RB ce matin, et j'étais scandalisée qu'en 35 secondes, on ait même pas eu le strict minimum : à croire que le RB s'en traîne une de malédiction : même pas celle du TLK, celle du kiss tout court... Rolling Eyes

Cela dit, depuis, j'ai vu l'épisode dans son ensemble, et pour l'instant, je ne sais plus quoi penser.
En lui-même, l'épisode n'est pas mauvais (le jeu de Robert est excellent, tellement d'ailleurs qu'il fait plus DO que la DO elle-même !!! Shocked Surprised Un tel degré de Rumple chez une personne aussi différente où le DO est sensé s'adapter à la personnalité, c'en est même perturbant...
1x05:

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Mar 29 Sep - 7:00

Salut Katido, contant de te revoir Smile 

Pour te répondre en partie je dirait que si quelqu'un s'avise de dire que Rumpel est le grand méchant qui fait chuter Emma, ce quelqu'un n'aura rien compris a la série. Parce que c'est fit, c'est clairement dit, ce n'est pas Rumpelstiltskin. C'est une incarnation du Dark One. C'est très discutable scénaristiquement, ça appelle a une clarification de la situation des autres DO, surtout Gold, mais il est certain que cette chose n'est pas Rumpel et donc qu'on ne peut lui imputer une quelconque responsabilité dans ce qui arrive a Emma.

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Talysman Mar 29 Sep - 7:20

Bon retour parmi nous Katido!

Il me semble me souvenir que des témoins avaient dit début juillet avoir vu Robert en tenue de Spinner. Peut-être vont-ils inclure dans un prochain épisode la scène "manquante" du 1x08 entre le moment où Rumple poignarde Zoso et lui demande ce qu'il doit faire et le lendemain quand il va tuer le Duc et ses hommes. J'espère comme vous qu'on verra que lui aussi aura été guidé par cette voix.

Le Rumbelle - Page 17 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par kikojiro Mar 29 Sep - 7:27

Idem. Ce qui vaut pour Emma doit valoir pour Rumpel.

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Mar 29 Sep - 7:30

En fait,
1x05:

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Luci Mar 29 Sep - 8:32

Bon quand on compare l'histoire du DO avant et celui de maintenant c'est un peu WTF mais ils peuvent rattrapé leur connerie si ils font le meme tableau pour Rumple comme ils le font pour Emma en ce moment .

D'ailleurs moi j'ai compris que cette voix n'est pas propre à Emma mais à tout les hotes donc voilà , puis cette voix est surtout présente quand l'hote a une opportunité ou est sur le point de commettre un mauvais acte pour l'inciter finalement mais elle disparait quand l'hote continue à resisté et prendre le bon chemin et ça continuera ainsi jusqu'a là prochain tentation pour arriver au point final de sombrer l'hote.
ET NON RUMPLE N'EST PAS LE MECHANT DE L'HISTOIRE CEUX QUI OSE DIRE CA , C'EST QU'ILS N'ONT RIEN PIGE A L'HISTOIRE ET JE MANIFESTERAI :blax:

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Message par kikojiro Mar 29 Sep - 8:43

C'est clair que le jour ou ils nous dirons qu'il y avait aussi un entité qui harcelait Rumpel, on pourra sabrer la champagne^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant