Le Rumbelle
+21
Heart Of Majesty
Terry34
Katido
tounsy
Rumbelle56
Makiri
CapaldiCarlyle
Coline
DaOutsider
Miki20
Patatou
samtigrou
Talysman
Nolwenn
EvilCroco
sam89
Wicked
Luci
Méluzine
kikojiro
Kara
25 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Le Rumbelle
Mes chères (et cher, pour Kikojiro ) RB, quel qu'ait été vos attentes pour Gold et le RB, j'espère qu'elles n'étaient pas plus hautes que ce que les spoilers que j'avais posté ici annonçaient.
Je mets la suite de mon sentiment sur le RB sous spoiler avec encore d'autres balises spoilers dedans quand je pars dans le contenu de l'épisode.
Pour le reste, j'en parlerais pas ici mais j'ai bien aimé l'épisode.
Je mets la suite de mon sentiment sur le RB sous spoiler avec encore d'autres balises spoilers dedans quand je pars dans le contenu de l'épisode.
- Spoiler:
- Personnellement, je partais sans espérances pour notre ship. Bah vous savez quoi ? Ils ont réussi à me décevoir.
Qu'on ne se sente plus les pigeons de service, c'est pas pour tout de suite. Ils ne se sont même pas donnés la peine du minimum.- Belle, énervante Belle:
- Belle part à "l'aventure" à une rapidité déconcertante. A peine Blue lui donne-t-elle la rose qu'elle s'en va ! Je suis même pas sûr qu'elle ait jeté un dernier regard à notre comateux adoré avant de filer ! J'ai pas chronométré, mais la scène doit pas dépasser le 1 minutes.
On retiendra comme point positif qu'ils ont fini par sortir Rumple du fauteuil.- GIF:
- Zelena:
- Parce qu'une fois Zelena retrouve sa liberté, Belle reste bien tranquillement dans le bureau de Regina avec les autres, et surtout avec Regina quoi ! Il est loin l'arrachage de coeur et le self-respect que Belle envoyait à Regina en S3... Bref, Zelena est libre, et Belle ne se dit pas qu'il faudrait peut-être aller voir que Gold - rester donc tout seul - n'est pas menacé.
Sur le reste de l'épisode, Belle ne sert à rien de plus qu'à la décoration.
- Blue:
- Blue fait suspecte. Un peu plus. Elle ne part pas à Camelot mais veut que Belle y aille... Pourquoi ?
Je rajoute que la rose, je suis déçue de son apparence. Je dirais pas qu'elle est moche mais.. j'ai du mal
Concernant le Rumple-DO, je sais pas trop quoi en penser pour le moment.- Rumple-DO:
- On va dans le sens d'une incarnation de la darkness qui est là pour amener Emma vers le mal. Et non d'un quelconque bout de Rumple. Les scènes entre Emma et le Rumple-DO sont très chouettes en soit mais sur le fond je suis sceptique parce que Rumple, non seulement on a rien vu de ça mais on en a pas eu la moindre mention. Jamais. J'ai peur qu'on nous invente ça maintenant pour noircir Emma tout en grossissant l'influence du DO pour pas qu'on lui reproche trop ses actes.
Pour le reste, j'en parlerais pas ici mais j'ai bien aimé l'épisode.
________________________________________________________________________________________________
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
- :
- Je me demandais si le RB pouvait encore plus me décevoir... eh bien si... il peut... PA-THE-TI-QUE !! Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cette scène...
À ce stade ce n'est plus de la bêtise ou de l'incompétence scenaristique, c'est de l'acharnement pur et simple !!!!!
Je préfère encore me passer de scène RB et me les imaginer moi même plutôt qu'en arriver à un tel niveau de ridicule... Les RBers n'attendaient pas grand chose du premier épisode, mais là aucun effort : même le minimum vital n'est même plus assuré....
Les RBers étaient dégoûtés.
Maintenant ils sont tous dégoûtés ET choqués...
Dernière édition par Kara le Lun 28 Sep - 12:39, édité 1 fois
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
- Spoiler:
- Comment Belle en 30 secondes s'est laissée convaincre ?
par la suite elle devient une plante verte lol
Vive les De Nous
Miki20- Captain Hook
- Spoiler:
- Rooh non vue les spoiles ça va pas s'arranger de sitot !! Mais pourquoi ils bousillent autant le RB ?? Pour que le ships favori du public fasse un flope et que le CS prend tete ?? C'est bizarre comme meme cette acharnement sur notre couple , le si peu de travail sur ce couple , ou bien ils ont vraiment plus d'idée pour la Belle et la Bete ??
Je ne comprend vraiment plus...
Pour le coup de la vision du DO on s'en douté que c'etait pour que les actes de DS soit pardonnable et qu'elle soit pas responsable Injuste pour Rumple DO et les autre DO franchement...
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
- Spoiler:
- C'est même pas le manque d'idées que je déplore à cette scène (quoique Belle qui serait partie dans l'espoir de trouver un moyen de ranimer son mari, ça ne leur aurait rien coûté, et ça serait bien mieux passé). C'est que c'est bâclé, tout simplement bâclé. Même pas un câlin, un au revoir, un baiser. RIEN. Et à nous le message, c'est : estime toi heureux que Rumple soit encore en vie, prends ta rose et sois content...
J'ai pas encore vu le reste de l'épisode, mais cette scène est pathétique même dans la cohérence. Belle ne donne plus l'impression d'avoir ni cerveau ni sentiments. C'est pour ça que je dis que c'est de l'acharnement volontaire...
Même un scénariste de bas étage aurait fait mieux.
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Ils nous avaient pas promis une Belle héroïque?
- Là on a eu Belle...:
- Plante verte.
- Ecervellée.
- Sans coeur (le comble!).
J'espère que sa quête à Camelot sera intéressante et justifiera cet empressement.
Elle ne fait pas encore du babysitting à Camelot? Il me semble que quand la bande des héros rejoint Emma, Blanche n'est pas avec bébé Neal. Et qui est resté sagement au Granny pendant ce temps? Belle bien sûr...
- Et Rumple...:
- Bah comme d'hab, il endosse le rôle du vilain méchant DO qui tente la gentille DS. Même si j'adore RumpleDO, pour le coup, je m'en serait bien passée...Okay, c'est pas vraiment lui mais ils auraient très bien pu prendre quelqu'un d'autre.
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
La Belle héroïque ils avaient annoncé son retour en S4 aussi, on attend encore.
J'espère que dans le prochain épisode on aura droit à un petit quelque chose et que ce sera moins expéditif.
Pour le Rumple-DO, qu'il ait sa forme ça me gène pas.
J'espère que dans le prochain épisode on aura droit à un petit quelque chose et que ce sera moins expéditif.
- Belle:
- Vu qu'ils sont de retour, Belle devrait forcément retourner à la boutique voir Gold. Et peut-être qu'on verra où en est la rose aussi.
Comme toi Talysman, j'espère que sa quête à Camelot rattrapera un peu. Mais pour justifier l'empressement, je pense pas. Si Blue lui avait dit qu'à Camelot elle pourrait peut-être trouver un moyen de le sauver, la rapidité de la scène serait bien mieux passé. (d'autant que tout va très vite dans dans l'épisode. Mais là, c'est tellement rapide que c'est même plus filer des miettes aux pigeons...) Mais bref non, elle part sauver Emma. Et après elle cherchera un moyen de sauver Rumple.
Pour le Rumple-DO, qu'il ait sa forme ça me gène pas.
- Par contre..:
- J'espère qu'ils vont pas l'utilisé trop longtemps en compensation du Gold comateux.
Sur ce qu'il est, je suppose qu'à SB maintenant qu'Emma est complètement dark, il n'y sera peut-être plus. Si jamais ce Rumple-DO est une incarnation de la darkness qui pousse le nouvel hôte à embrasser la noirceur, j'espère du FB qui nous montrerait comment ça s'est passé pour d'autres DO, ou au moins Rumple. Histoire qu'ils nous aient pas inventé ça pour pas trop abîmer l'image d'Emma.
- Fanart:
Moi-même a écrit:Je ne parlerais pas du Rumbelle aujourd'hui, entre le comateux et la plante verte voilà quoi...y a rien a dire, merci la prod, on repassera, j'imagine qu'on dois s'estimer heureux que Gold soit pas mort et qu'avec la rose il y ai une référence au DA....continuez a nous prendre pour des
Voilà mon ressenti^^ Pas grand chose a dire encore, si ce n'est que ça démarre très mal pour nous malgré le fait que j'ai réellement apprécié l'épisode.
Pour le Rumpel-DO je ne trouve pas que Rumpel endosse le rôle du méchant, enfin pour le moment en tout cas, parce que ce n'est pas lui. C'est le Dark One. Il est là, réel et indépendant et il prend l'aspect de Rumpel pour parler a Emma parce que c'est mieux de faire avec l'aspect de quelqu'un qu'elle connaît. Donc pas de lézard pour moi de ce coté là ce n'est pas Rumpel^^
Par contre comme je l'ai dit dans ma review, si Emma succombe a cause du Dark One, parce qu'il l'aura tentée encore et encore jusqu'à ce qu'elle craque je veux qu'il soit dit que c'était pareil pour Gold, que lui aussi avait une voix dans la tête a laquelle il ne pouvait pas toujours désobéir. J'ai vu comment Emme voulait tuer Mérida après que le DO lui ai dit de le faire, répètent mots pour mots ce qu'il dit auparavant, je veux que les agissements de Gold, au moins ceux de la saison 4 ou il a inexplicablement pété les plombs, soient aussi le fruit des manipulations du Dark One! C'est ça ou alors leur Dark Swan ne vaut rien
kikojiro- Main de la Reine Merida
Ou comment faire en sorte qu'un couple ne soit JAMAIS réellement ensemble
On lance les paris sur combien d'épisodes avant qu'ils partagent une scène ensemble et où ils se parlent ?
Je préfère pas ^^
On verra. Tant que Gold est dans le comma on va dire que ça compte pas. Une fois éveillé par contre j'espère qu'on va un peu leur foutre la paix pour qu'ils règlent leurs affaires.
On verra. Tant que Gold est dans le comma on va dire que ça compte pas. Une fois éveillé par contre j'espère qu'on va un peu leur foutre la paix pour qu'ils règlent leurs affaires.
- Spoiler:
- Pour Rumple DO ça ne me gène pas également puisque il dit bien qu'il est là pour apprendre à l'hote comment devenir le DO , donc ça veut dire que c'est le cas pour les autre DO aussi !! Que tout les hotes sont passés cette voix avant de céder , donc valable pour Rumple aussi ,j'espère juste qu'ils vont nous montrer des petites scène ou parallèle qui permettront de faire comprendre aux personnes qui l'aurait pas compris !!
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Bon, je vais défendre un peu la scène RB de l'épisode. Même si c'était extrêmement rapide et trop rapide au point de rendre le comportement de Belle peu compréhensible, j'ai apprécié le jeu d'actrice d'Emilie de Ravin. La façon dont elle caresse le visage de Rumple, dont elle le regarde et le ton utilisé quand elle dit qu'elle veut être là si il doit partir nous montre une Belle amoureuse, avec du coeur, contrairement à dit plus haut, même si le script ne le montre pas. Donc merci Emilie!
Après que Belle se laisse convaincre d'aller aider les autres tant qu'ils sont à Storybrooke m'a pas trop choquée. Oui, j'ai trouvé qu'elle était rapide à convaincre, mais on pouvait se dire que dès que la rose se mettrait à faner, elle pourrait facilement et rapidement retourner auprès de Gold. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle semble accepter de partir dans un autre monde, sans se poser de questions. Parce qu'effectivement, une fois à Camelot, si elle voit la rose se mettre à faner, comment elle fait pour rentrer ?
Après, je veux être optimiste et me dire que si ils se sont fatigués à la faire venir avec les autres à Camelot, c'est pour qu'elle y serve à quelque chose, ne serait-ce qu'un épisode.
Et sinon, je suis comme d'autres assez gênée par le fait qu'ils aient choisi de nous présenter le Dark One comme un double maléfique qui persuade Emma de sombrer dans les Ténèbres. On a eu aucune mention que ça serait passé comme ça avec Rumple dans les saisons précédentes. D'ailleurs, dans la saison 1, quand Rumple poignarde Zozo, il n'est pas emporté par un tourbillon pour ensuite être recrée dans un caveau. Ca montre bien qu'ils ont inventé ça depuis la saison dernière. Ce changement de mythologie me déplait parce qu'il déresponsabilise Emma, alors qu'on n'avait pas du tout cette impression-là lorsque Rumple était Dark One. Par contre, j'avoue que j'ai bien aimé Emma dans les 5 dernières minutes, lorsqu'elle est totalement DO. Donc j'espère que les scènes où on la voit "dialoguer" avec le DO seront assez limitées.
Après que Belle se laisse convaincre d'aller aider les autres tant qu'ils sont à Storybrooke m'a pas trop choquée. Oui, j'ai trouvé qu'elle était rapide à convaincre, mais on pouvait se dire que dès que la rose se mettrait à faner, elle pourrait facilement et rapidement retourner auprès de Gold. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle semble accepter de partir dans un autre monde, sans se poser de questions. Parce qu'effectivement, une fois à Camelot, si elle voit la rose se mettre à faner, comment elle fait pour rentrer ?
Après, je veux être optimiste et me dire que si ils se sont fatigués à la faire venir avec les autres à Camelot, c'est pour qu'elle y serve à quelque chose, ne serait-ce qu'un épisode.
Et sinon, je suis comme d'autres assez gênée par le fait qu'ils aient choisi de nous présenter le Dark One comme un double maléfique qui persuade Emma de sombrer dans les Ténèbres. On a eu aucune mention que ça serait passé comme ça avec Rumple dans les saisons précédentes. D'ailleurs, dans la saison 1, quand Rumple poignarde Zozo, il n'est pas emporté par un tourbillon pour ensuite être recrée dans un caveau. Ca montre bien qu'ils ont inventé ça depuis la saison dernière. Ce changement de mythologie me déplait parce qu'il déresponsabilise Emma, alors qu'on n'avait pas du tout cette impression-là lorsque Rumple était Dark One. Par contre, j'avoue que j'ai bien aimé Emma dans les 5 dernières minutes, lorsqu'elle est totalement DO. Donc j'espère que les scènes où on la voit "dialoguer" avec le DO seront assez limitées.
Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar !
Nolwenn- Tinkerbell
Nolwenn a écrit:Bon, je vais défendre un peu la scène RB de l'épisode. Même si c'était extrêmement rapide et trop rapide au point de rendre le comportement de Belle peu compréhensible, j'ai apprécié le jeu d'actrice d'Emilie de Ravin. La façon dont elle caresse le visage de Rumple, dont elle le regarde et le ton utilisé quand elle dit qu'elle veut être là si il doit partir nous montre une Belle amoureuse, avec du coeur, contrairement à dit plus haut, même si le script ne le montre pas. Donc merci Emilie!
Oui Emilie l'a bien joué. Le parallèle avec la S4 est jolie.
La rapidité de la scène, c'est dû à la rapidité de l'épisode. Je regrette quand même bien fort qu'ils aient pas prit 20 secondes de plus pour que Blue rajoute quelque chose sur un moyen de le sauver à Camelot, comme j'ai dit plus haut. Ça aurait bien mieux fait passer la scène, même si rapide.
Nolwenn a écrit:Et sinon, je suis comme d'autres assez gênée par le fait qu'ils aient choisi de nous présenter le Dark One comme un double maléfique qui persuade Emma de sombrer dans les Ténèbres. On a eu aucune mention que ça serait passé comme ça avec Rumple dans les saisons précédentes. D'ailleurs, dans la saison 1, quand Rumple poignarde Zozo, il n'est pas emporté par un tourbillon pour ensuite être recrée dans un caveau. Ca montre bien qu'ils ont inventé ça depuis la saison dernière. Ce changement de mythologie me déplait parce qu'il déresponsabilise Emma, alors qu'on n'avait pas du tout cette impression-là lorsque Rumple était Dark One. Par contre, j'avoue que j'ai bien aimé Emma dans les 5 dernières minutes, lorsqu'elle est totalement DO. Donc j'espère que les scènes où on la voit "dialoguer" avec le DO seront assez limitées.
Le fait qu'Emma reparte au caveau, on peut mettre ça sur le compte de la façon dont elle a absorbé la darkness.
C'est vrai, on peut l'expliquer comme ça. Mais encore un truc où c'est à nous de trouver l'explication tout seul.
Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar !
Nolwenn- Tinkerbell
Bonsoir à tous les Rumbelleurs,
Ca fait de plombes que je ne suis pas venue.
Trop dégoûtée par la saison passée, je n'avais pas envie de lire les spoilers et de me faire des illusions qui seraient ensuite réduites en cendres tout comme Rumple aurait dû le faire avec le coeur de Hook. Pour, le coup, j'en viens à souhaité qu'il ait atteint son but en fin de 3A.
Je n'ai pas vu l'épisode parce, franchement, Emma Dark Swann, ça me gavait avant même de commencer. Seulement quelques scènes ici et là, dont la plus importante pour moi, le RB. Et pourtant, j'en ai vu plus assez sur Youtube, en glanant des infos à droite et à gauche.
J'espérais, malgré tout, malgré moi, me tromper et avoir une raison de me raviser.
Mais NON.
J'avais déjà du mal avec la Sauveuse depuis le début de la série mais là, c'est carrément l'allergie. Et je parle même pas du CS que je ne supporte plus, non plus. Merci la prod. J'en viens carrément à détester ce couple et les deux persos.
Killian et ses jérémiades, je passe. Merci, mais, non merci. Pour le peu que j'en ai vu, j'en ai déjà trop vu.
Je ne pourrai jamais pardonner à la prod d'avoir voler à Rumple (et à Bobby qui nous aurait joué ça magistralement) l'histoire des origines du DO et les conflits intérieures qui y sont liés. Cette malédiction qui poussent ceux qu'elle possède vers la noirceur et les grignote jusqu'à ce que plus aucune miette d'humanité ne subsiste, c'est celle de Rumple et de personne d'autre.
Ca me mettait dans une rage folle et maintenant, passé ce stade, ça me déprime plus qu'autre chose que la prod ait osé déposséder les RB de la possibilité de voir un peu réhabilité RumpleSpinner, en démontrant comment il a tenté de repousser la malédiction pendant 300 ans. Et à la seconde même ou on pourrait avoir, enfin, un peu de compassion pour lui (même de la part de ceux qui le haïssent) et comprendre à quel point il a lutté pour ne pas être totalement submergé par la noirceur pendant si longtemps, on prend cette partie importante - que dis-je ? la genèse même du perso - et on la refourgue à celui que la prod veut absolument nous forcer à voir comme LE seul perso principal de la série : Emma.
Et dans quelques épisodes, on entendra les anti-Rumple criés a tue-tête qu'il est LE grand méchant, encore et toujours, qui a poussé Emma a devenir mauvaise. Ils seront confortés dans leur conviction qu'elle a des circonstances atténuantes, mais pas lui.
Non, je ne peux adhéré à ça. Pour moi, c'est la trahison de trop de la part de la prod.
Comment peut-on réussir à gâcher une telle histoire magnifique, en la réduisant en bouillie et en détruisant totalement des persos aussi emblématiques et qui ont tant de potentiel ? C'est un tour de magie digne du plus noir des DO !
Désolée de ce post si négatif et mon coup de gueule après une si longue absence, mais je suis littéralement ulcérée de voir à quel point Ed et Adam, se foutent de notre G***. Et avec un grand G, svp !
Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait s'arranger pour le RB après la manière dont Belle s'est comportée dans la 4B et dans cet épisode.
Par contre, j'en vois un arriver avec ses gros sabots, de TLK pour délivrer de la malédiction du DO. Et devinez quoi ? Ce ne sera pas pour le RB, qui sera spolié encore une fois de ce qui lui revient de droit pour que le CS puisse en bénéficier et briller au firmament des histoires pas crédibles pour un sous, mais enfoncer dans le crane des téléspectateurs à coup de pioche.
Après tout, la prod a bien fait disparaître un perso attachant, avec une vraie histoire et un super potentiel pour la série, afin de pouvoir mettre ce couple sur les railles, pourquoi pas ruiner un autre couple - avec tellement plus de profondeur et de potentiel - pour pouvoir faire passer le CS au premier plan ? La prod n'est plus à ça prés. Faut croire que leur couple fétiche ne tient vraiment pas à grand chose s'ils en sont réduits à piquer les histoires des autres couples TL pour leur donner un peu de cachet.
Me reste à retourner me réfugier dans les fic RB, et à m'enterrer la tête dans le sable, comme je l'ai fait pendant tout l'été.
Vraiment désolée de plomber l'ambiance, mais j'avais besoin de partager ma rancoeur vis-à-vis de la prod.
@Wicked : Pour le pari, à mon avis, les RB auront de la chance si ça arrive avant le final de cette saison.
Après, pour essayer de positiver, c'est vrai que la scène RB est un joli parallèle et que pendant 10 secondes, on a vraiment l'impression de Belle tient à lui. Bravo Emilie pour réussir à faire ça avec si peu de temps d'écran.
Ca fait de plombes que je ne suis pas venue.
Trop dégoûtée par la saison passée, je n'avais pas envie de lire les spoilers et de me faire des illusions qui seraient ensuite réduites en cendres tout comme Rumple aurait dû le faire avec le coeur de Hook. Pour, le coup, j'en viens à souhaité qu'il ait atteint son but en fin de 3A.
Je n'ai pas vu l'épisode parce, franchement, Emma Dark Swann, ça me gavait avant même de commencer. Seulement quelques scènes ici et là, dont la plus importante pour moi, le RB. Et pourtant, j'en ai vu plus assez sur Youtube, en glanant des infos à droite et à gauche.
J'espérais, malgré tout, malgré moi, me tromper et avoir une raison de me raviser.
Mais NON.
J'avais déjà du mal avec la Sauveuse depuis le début de la série mais là, c'est carrément l'allergie. Et je parle même pas du CS que je ne supporte plus, non plus. Merci la prod. J'en viens carrément à détester ce couple et les deux persos.
Killian et ses jérémiades, je passe. Merci, mais, non merci. Pour le peu que j'en ai vu, j'en ai déjà trop vu.
Je ne pourrai jamais pardonner à la prod d'avoir voler à Rumple (et à Bobby qui nous aurait joué ça magistralement) l'histoire des origines du DO et les conflits intérieures qui y sont liés. Cette malédiction qui poussent ceux qu'elle possède vers la noirceur et les grignote jusqu'à ce que plus aucune miette d'humanité ne subsiste, c'est celle de Rumple et de personne d'autre.
Ca me mettait dans une rage folle et maintenant, passé ce stade, ça me déprime plus qu'autre chose que la prod ait osé déposséder les RB de la possibilité de voir un peu réhabilité RumpleSpinner, en démontrant comment il a tenté de repousser la malédiction pendant 300 ans. Et à la seconde même ou on pourrait avoir, enfin, un peu de compassion pour lui (même de la part de ceux qui le haïssent) et comprendre à quel point il a lutté pour ne pas être totalement submergé par la noirceur pendant si longtemps, on prend cette partie importante - que dis-je ? la genèse même du perso - et on la refourgue à celui que la prod veut absolument nous forcer à voir comme LE seul perso principal de la série : Emma.
- Spoiler:
- En collant, en plus, l'image de Rumple à la malédiction même, dans la tête d'Emma, la prod renforce encore l'idée que le curse et Rumple ne font qu'un, ne sont qu'un. Même si, en toute logique, on sait que chaque personne ayant été sous le coup de cette malédiction a été confronté au même "esprit démoniaque".
Et dans quelques épisodes, on entendra les anti-Rumple criés a tue-tête qu'il est LE grand méchant, encore et toujours, qui a poussé Emma a devenir mauvaise. Ils seront confortés dans leur conviction qu'elle a des circonstances atténuantes, mais pas lui.
Non, je ne peux adhéré à ça. Pour moi, c'est la trahison de trop de la part de la prod.
Comment peut-on réussir à gâcher une telle histoire magnifique, en la réduisant en bouillie et en détruisant totalement des persos aussi emblématiques et qui ont tant de potentiel ? C'est un tour de magie digne du plus noir des DO !
Désolée de ce post si négatif et mon coup de gueule après une si longue absence, mais je suis littéralement ulcérée de voir à quel point Ed et Adam, se foutent de notre G***. Et avec un grand G, svp !
Je ne vois vraiment pas comment cela pourrait s'arranger pour le RB après la manière dont Belle s'est comportée dans la 4B et dans cet épisode.
- Spoiler:
Sérieusement ? Il suffit que Blue se pointe la bouche en coeur et lui refile une rose magique - LA rose magique ! Symbole s'il en est du DA - et elle se barre à Camelotte pour sauver Emma avec toute la clique.
Pourtant quand Rumple était en train de crever à petit feu, aucun héro ne semblait se soucier de le sauver ni des conséquence que cela pouvait engendrer.
Parce qu'il ne le mérite pas, me répondront les détracteurs de Rumple. Tandis que la pure et blanche, Emma, elle, oui, bien sût !
Bref, depuis quand la mère supérieure est devenue la conseillère de Belle ?
C'est vrai que la fée a TELLEMENT à coeur les intérêts de son mari.
Euh, mari, vous avez dit mari ?
Après l'avoir banni de la ville et sa liaison avec le granddadetvalet, maintenant, elle se barre vite fait bien fait pour aller jouer lespoticheshéroïnes aux côtés des "gentils" sans même un regard, ni un baiser (malheur à celui qui oserait penser à un baiser, ne fut-ce que sur le front) à celui qui est censé être son True Love.
Par contre, j'en vois un arriver avec ses gros sabots, de TLK pour délivrer de la malédiction du DO. Et devinez quoi ? Ce ne sera pas pour le RB, qui sera spolié encore une fois de ce qui lui revient de droit pour que le CS puisse en bénéficier et briller au firmament des histoires pas crédibles pour un sous, mais enfoncer dans le crane des téléspectateurs à coup de pioche.
Après tout, la prod a bien fait disparaître un perso attachant, avec une vraie histoire et un super potentiel pour la série, afin de pouvoir mettre ce couple sur les railles, pourquoi pas ruiner un autre couple - avec tellement plus de profondeur et de potentiel - pour pouvoir faire passer le CS au premier plan ? La prod n'est plus à ça prés. Faut croire que leur couple fétiche ne tient vraiment pas à grand chose s'ils en sont réduits à piquer les histoires des autres couples TL pour leur donner un peu de cachet.
Me reste à retourner me réfugier dans les fic RB, et à m'enterrer la tête dans le sable, comme je l'ai fait pendant tout l'été.
Vraiment désolée de plomber l'ambiance, mais j'avais besoin de partager ma rancoeur vis-à-vis de la prod.
@Wicked : Pour le pari, à mon avis, les RB auront de la chance si ça arrive avant le final de cette saison.
Après, pour essayer de positiver, c'est vrai que la scène RB est un joli parallèle et que pendant 10 secondes, on a vraiment l'impression de Belle tient à lui. Bravo Emilie pour réussir à faire ça avec si peu de temps d'écran.
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
Bonsoir Katido ! (et bon retour si tu décides de rester un peu )
Je pense que personne t'en voudra pour le post négatif, cet été on a tellement râler ici qu'un post de plus ou un de moins..
Je comprends ce que tu ressens et je partage plusieurs de tes impressions et arguments. Pour autant, j'ai quand même aimé l'épisode et j'ai toujours un peu d'espoir pour nous pour la suite.
J'ai encore regardé l'épisode, je l'apprécie toujours autant mais Belle, ça reste vraiment en travers. Est-ce que les prods se rendent compte que ce qu'ils nous disent par cette scène expéditive, c'est presque que le sort d'Emma compte plus aux yeux de Belle que celui de Rumple ? Parce que je doute que ça ait été leur but...
Alors ça, je refuse rien que d'y penser. Ce serait trop. Vraiment trop. Je sais qu'ils risquent de le faire mais je m'accroche aux branches, même les plus petites, en me disant qu'ils ne pourraient pas aller jusqu'à nous faire ça.
Je pense que personne t'en voudra pour le post négatif, cet été on a tellement râler ici qu'un post de plus ou un de moins..
Je comprends ce que tu ressens et je partage plusieurs de tes impressions et arguments. Pour autant, j'ai quand même aimé l'épisode et j'ai toujours un peu d'espoir pour nous pour la suite.
J'ai encore regardé l'épisode, je l'apprécie toujours autant mais Belle, ça reste vraiment en travers. Est-ce que les prods se rendent compte que ce qu'ils nous disent par cette scène expéditive, c'est presque que le sort d'Emma compte plus aux yeux de Belle que celui de Rumple ? Parce que je doute que ça ait été leur but...
- Spoiler:
- Belle est
obsédée par le fait d'êtreune héroïne, elle veut aider quelqu'un qu'elle connait, qu'elle apprécie, normal. Si Gold avait pas été dans le coma ça m'aurait pas du tout choqué qu'elle parte sans hésitations. Mais là, elle s'en va à la va vite et laisse Rumple derrière. Sérieusement, c'est Belle ça ?
Quels liens Belle a-t-elle avec Emma ? Elles se connaissent, se sont peut-être un peu rapprochées pendant les semaines entre la 4A et 4B mais de là à ce que Belle la fasse passer avant Rumple, le pas est grand. Quand elle arrive dans la boutique, dans un état de colère légitime, Belle reste auprès de lui parce qu'elle ne veut pas qu'il meurt tout seul. Quand la darkness est libérée, tue Vanish et s'en va, elle reste avec Rumple.
Et maintenant elle se casse juste parce que Blue lui a filé une rose toute moche qui lui dira quand Rumple mourra alors qu'elle a aucune idée de quand et comment elle reviendra ? Mais c'est ridicule !
Bien sûr, A&E ont besoin que Belle aille à Camelot, et on sait avec les spoilers que là-bas Belle cherchera un moyen de le sauver mais malgré tout, je me répète désolé, 20 secondes de screentime en plus pour étoffer la scène, histoire que Belle ait l'air de partir pour Emma ET Rumple c'était pas leur demander la lune.
Ça laisse un petit goût amer qui m'empêche de pleinement apprécier cet épisode, ils font même pas l'effort du minimum pour le RB.
Mais j'attends avec impatience sa quête avec Merida... Je me souviens plus du tout vers quel épisode ça sera par contre. Si quelqu'un s'en rappelle...
Katido a écrit:Par contre, j'en vois un arriver avec ses gros sabots, de TLK pour délivrer de la malédiction du DO. Et devinez quoi ? Ce ne sera pas pour le RB, qui sera spolié encore une fois de ce qui lui revient de droit pour que le CS puisse en bénéficier
Alors ça, je refuse rien que d'y penser. Ce serait trop. Vraiment trop. Je sais qu'ils risquent de le faire mais je m'accroche aux branches, même les plus petites, en me disant qu'ils ne pourraient pas aller jusqu'à nous faire ça.
Salut Katido, ça fait plaisir de te revoir sur le forum même si c'est pour râler (je te comprends il y a de quoi, je me suis spoilée la scène RB ce matin, et j'étais scandalisée qu'en 35 secondes, on ait même pas eu le strict minimum : à croire que le RB s'en traîne une de malédiction : même pas celle du TLK, celle du kiss tout court...
Cela dit, depuis, j'ai vu l'épisode dans son ensemble, et pour l'instant, je ne sais plus quoi penser.
En lui-même, l'épisode n'est pas mauvais (le jeu de Robert est excellent, tellement d'ailleurs qu'il fait plus DO que la DO elle-même !!! Un tel degré de Rumple chez une personne aussi différente où le DO est sensé s'adapter à la personnalité, c'en est même perturbant...
Cela dit, depuis, j'ai vu l'épisode dans son ensemble, et pour l'instant, je ne sais plus quoi penser.
En lui-même, l'épisode n'est pas mauvais (le jeu de Robert est excellent, tellement d'ailleurs qu'il fait plus DO que la DO elle-même !!! Un tel degré de Rumple chez une personne aussi différente où le DO est sensé s'adapter à la personnalité, c'en est même perturbant...
- 1x05:
- Et à la fin, je me suis posée la question de qui était réellement aux commandes quand je ne sais plus qui demande à Emma : "pourquoi fais-tu cela?" Et qu'elle répond : "parce que je suis le DO..."
Pour le RB, finalement on ne sait quasiment rien. Rien sur le cœur de Rumple. Rien sur son état de santé. Rien sur cette rose. Si ce n'est que contrairement à ce que montraient les photos, elle est toujours entière...
... donc qu'elle va se faner (forcément, vu le conte, et vu la maquette de présentation qui montraient que les pétales étaient tous tombés et flottaient sous la cloche).
A ce stade, tout peut donc encore advenir : le pire comme le meilleur (mais si la rose doit dépérir, faut pas se leurrer : on est encore bien parti pour se faire des cheveux blancs... ).
Oui, le RB est mal-traité dans ce 5x01, mais comme à peu près tous les ships (ça rassure un peu) : l'OQ se ridiculise (Robin croit embrasser Régina et se fait de nouveau duper par Zelena. Hook ne se montre pas plus glorieux, Snow et Charming sont totalement inconsistants. Pour le moment, seul le SQ tient le haut du pavé).
Dans un épisode centré sur la DS, je ne m'attendais pas à avoir beaucoup de RB (là, ils se se sont clairement pas foulés), mais pour le moment, je suis encore en mode "wait and see".
Blue a éloigné Belle, c'était peut-être son but... puisque Gold, pourquoi comment, va ensuite être porté disparu...
Si le peu de dialogues auquel on a eu droit a encore un minimum d'importance, lorsque elle tend la rose à Belle, elle ajoute aussi que c'est pour garder un œil sur "sa bête."
Émilie a écrit aux RBers de "rester à l'écoute."
On nous a dit que l'on verrait Gold sous un "nouveau jour", avec des côtés qu'on connaissait ; d'autres qu'on avait encore jamais vus. La scénariste qui s'est enthousiasmée de ce qu'ils avaient fait de Rumple cette saison (bon, ça, je ne suis pas sure qu'il ne faille pas s'en inquiéter... ) vient également de twitter :
Je sais... je sais... maigre consolation... mais c'est tout ce que j'ai de plus positif à vous offrir ce soir...
Allez si... Une petite image de Belle "utile" (prête à protéger Henry... contrairement à un certain capitain... ) :
Et à défaut de les avoir vus se sourire à l'écran...
(Bon y'a pas intérêt à ce qu'ils nous sortent une Belle blonde par contre !! ).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Salut Katido, contant de te revoir
Pour te répondre en partie je dirait que si quelqu'un s'avise de dire que Rumpel est le grand méchant qui fait chuter Emma, ce quelqu'un n'aura rien compris a la série. Parce que c'est fit, c'est clairement dit, ce n'est pas Rumpelstiltskin. C'est une incarnation du Dark One. C'est très discutable scénaristiquement, ça appelle a une clarification de la situation des autres DO, surtout Gold, mais il est certain que cette chose n'est pas Rumpel et donc qu'on ne peut lui imputer une quelconque responsabilité dans ce qui arrive a Emma.
Pour te répondre en partie je dirait que si quelqu'un s'avise de dire que Rumpel est le grand méchant qui fait chuter Emma, ce quelqu'un n'aura rien compris a la série. Parce que c'est fit, c'est clairement dit, ce n'est pas Rumpelstiltskin. C'est une incarnation du Dark One. C'est très discutable scénaristiquement, ça appelle a une clarification de la situation des autres DO, surtout Gold, mais il est certain que cette chose n'est pas Rumpel et donc qu'on ne peut lui imputer une quelconque responsabilité dans ce qui arrive a Emma.
Bon retour parmi nous Katido!
Il me semble me souvenir que des témoins avaient dit début juillet avoir vu Robert en tenue de Spinner. Peut-être vont-ils inclure dans un prochain épisode la scène "manquante" du 1x08 entre le moment où Rumple poignarde Zoso et lui demande ce qu'il doit faire et le lendemain quand il va tuer le Duc et ses hommes. J'espère comme vous qu'on verra que lui aussi aura été guidé par cette voix.
Il me semble me souvenir que des témoins avaient dit début juillet avoir vu Robert en tenue de Spinner. Peut-être vont-ils inclure dans un prochain épisode la scène "manquante" du 1x08 entre le moment où Rumple poignarde Zoso et lui demande ce qu'il doit faire et le lendemain quand il va tuer le Duc et ses hommes. J'espère comme vous qu'on verra que lui aussi aura été guidé par cette voix.
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
Idem. Ce qui vaut pour Emma doit valoir pour Rumpel.
En fait,
- 1x05:
- Ce DO est quand même (devenu?) une Entité super autonome ; quasi un perso à lui tout seul Je me demande de quelle façon ils vont s'en débarrasser (vue l'ampleur qu'ils sont en train de lui donner, ça m'étonnerait d'ailleurs qu'ils s'en débarrassent à la midseason. Mais vue la construction de l'arc, ça m'étonnerait aussi que la DS reste dans cet état, et que l'équipe de sauvetage termine sur un double échec...
Par contre, il faudra bientôt décerner une médaille à Rumple pour avoir résisté seul aussi longtemps. Si les DO ne dorment jamais et s'il y a toujours une voix qui leur parle dans leur tête, tu m'étonnes qu'il n'ait pu résister avec son cœur à 99% consumé à celle qui lui répétait en boucle "prends le chapeau, prends le chapeau, lève toi, prends le chapeau, souviens de ce qui est arrivé à ton fils, de ce qui pourrait arriver à Belle..."
C'est presque "miraculeux" en fait qu'il ne soit pas devenu fou (après un an de torture en plus ) et n'ait pas brûlé toute la ville après la mort de Baelfire, quand on voit le peu qu'il a fallu pour quasiment faire tomber la Swan (sauvée par le gong : à quelques secondes près, elle ne résistait pas 24h avant de sombrer !).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Bon quand on compare l'histoire du DO avant et celui de maintenant c'est un peu WTF mais ils peuvent rattrapé leur connerie si ils font le meme tableau pour Rumple comme ils le font pour Emma en ce moment .
D'ailleurs moi j'ai compris que cette voix n'est pas propre à Emma mais à tout les hotes donc voilà , puis cette voix est surtout présente quand l'hote a une opportunité ou est sur le point de commettre un mauvais acte pour l'inciter finalement mais elle disparait quand l'hote continue à resisté et prendre le bon chemin et ça continuera ainsi jusqu'a là prochain tentation pour arriver au point final de sombrer l'hote.
ET NON RUMPLE N'EST PAS LE MECHANT DE L'HISTOIRE CEUX QUI OSE DIRE CA , C'EST QU'ILS N'ONT RIEN PIGE A L'HISTOIRE ET JE MANIFESTERAI
D'ailleurs moi j'ai compris que cette voix n'est pas propre à Emma mais à tout les hotes donc voilà , puis cette voix est surtout présente quand l'hote a une opportunité ou est sur le point de commettre un mauvais acte pour l'inciter finalement mais elle disparait quand l'hote continue à resisté et prendre le bon chemin et ça continuera ainsi jusqu'a là prochain tentation pour arriver au point final de sombrer l'hote.
ET NON RUMPLE N'EST PAS LE MECHANT DE L'HISTOIRE CEUX QUI OSE DIRE CA , C'EST QU'ILS N'ONT RIEN PIGE A L'HISTOIRE ET JE MANIFESTERAI
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
C'est clair que le jour ou ils nous dirons qu'il y avait aussi un entité qui harcelait Rumpel, on pourra sabrer la champagne^^
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Page 17 sur 40