Le Rumbelle
+21
Heart Of Majesty
Terry34
Katido
tounsy
Rumbelle56
Makiri
CapaldiCarlyle
Coline
DaOutsider
Miki20
Patatou
samtigrou
Talysman
Nolwenn
EvilCroco
sam89
Wicked
Luci
Méluzine
kikojiro
Kara
25 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Le Rumbelle
Ca c'est peu de le dire! ^^
Mais bon...va savoir si ça va pas s'améliorer? On sait jamais, c'est pour ça que je reste regardé encore la saison 5, puis je voulait être présent pour le 100ème^^ J'espère juste ne pas être aussi déçu que l'an dernier....
Mais bon...va savoir si ça va pas s'améliorer? On sait jamais, c'est pour ça que je reste regardé encore la saison 5, puis je voulait être présent pour le 100ème^^ J'espère juste ne pas être aussi déçu que l'an dernier....
kikojiro- Main de la Reine Merida
Je me dis aussi que ça ne peut pas être pire... mais on ne sait jamais avec eux! Je pensais qu'on avait touché le fond en 4A mais c'était pire après.
________________________________________________________________________________________________
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
c'est clair.
@ Nolwenn : si la scène du dark castle a été coupée, c'est sans doute parce que le discours de Belle était justement en inadéquation avec son comportement et n'allait pas avec sa vision à la fin du 4x11 (idem pour la scène coupée de l'épisode 2, où la leçon de morale de Rumple à Henry contredit totalement le final de la S4).
Une scène au dark castle que j'aimerais bien voir un jour adapté par contre, c'est celle où Belle soigne Rumple : elle qui le dispute, et lui qui fait du cinéma en faisant semblant d'avoir mal : c'est tout à fait eux
@ Kikojiro et Talysman : en fait... ils ont tellement retourné la série dans la 4B, ils ont tellement défié la logique, que je ne sais plus vraiment à quoi m'attendre dans la S5.
La façon même dont ils se sont débarrassés du problème RB à la fin de la S4 me laisse perplexe et je ne saurais pas dire à l'heure actuelle s'il est plus probable que ce binz ne soit qu'une vaste opération commerciale et qu'ils comptent refiler en chemin à Rumple sa malédiction pour qu'il la brise proprement (ce ne serait pas la première fois qu'ils nous feraient le coup du "je trouve un moyen pour retarder l'échéance" (S2 : Belle doit tomber amoureuse de Rumple pour retrouver la mémoire. Tout le monde pense au TLK, et hop, potion de fée ; S3 : Rumple meurt (comme la Bête à la fin du conte). Durant le hiatus, on s'imagine que Belle va le ressusciter et le débarrasser dans la foulée de sa malédiction. Mais non... encore raté... S4 : cette fois, c'est sûr, la situation est désespérée, tous les signes sont là, ils nous jouent en plus le final à la Disney... mais un retournement de situation vient de nouveau casser le schéma... leur but est-il donc que Rumple reste sur un échec ? Que le TLK de la S1 n'est jamais sa conclusion ? Alors que le public, qui sait pertinemment comment finit La Belle et la Bête, n'attend que ça ?). Bref, pour en revenir à mon propos, je ne saurais dire si Emma n'est qu'un hôte temporaire, ou s'ils ont réellement l'intention de clore ce chapitre de la série (jusqu'à il y a peu, j'étais convaincue que cette malédiction ne serait vaincue qu'à la fin, surtout que le DO est bien pratique : dès qu'il y a besoin, ils le sortent de leur chapeau... enfin, façon de parler A présent, je ne sais plus. D'un côté, ça semble vraiment la fin (de notre conte tout du moins), d'autant que voilà la rose enchantée, et qu'elle a perdu TOUS ses pétales, et je pense comme Wicked qu'il serait temps de conclure ; d'un autre, ils ont tellement pris l'habitude de faire durer que je suis sceptique : s'ils partent avec l'intention de tenir 2 saisons supplémentaires, ils ont intérêt ensuite à avoir sous la main de rudement bons méchants pour concurrencer le DO, parce que depuis 4 saisons, à SB, il fait le show quasiment à lui tout seul côté vilain (sans lui, ni Zelena, ni les qod, personne n'aurait fait le poids) !).
Et ils ont tellement de mal à se passer de Rumple-DO qu'il est même bien parti pour rempiler dans la S5 ! Emma a absorbé le DO, mais le "pourri de service" qui va provoquer sa chute, ce pourrait de nouveau être lui (et en fait, ça ne me gênerait pas ce rôle de tentateur... à condition d'avoir la contrepartie !
Qu'il fasse le show oui, mais qu'il le fasse jusqu'à sa conclusion logique !
Comme vous, je demande, je réclame plus de cohérence pour la S5...
Et d'abord, qu'on se souvienne que la leçon N°1 du conte de La Belle et la Bête, c'est le triomphe de l'amour sur les ténèbres (donc, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur, il faut que Rumple reçoive la participation qu'il mérite dans la défaite de celles qui ont rongé son cœur jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui, même pas la vie).
Ensuite, qu'on se rappelle que l'histoire du lac des cygnes ou du black swan ne s'achève pas en fanfare.
Et qu'il n'existera jamais de meilleure histoire et de symbole plus fort ou plus émouvant (quel que soit le film, le conte, ou le vécu de l'humanité), qu'un homme tombé de son plein grès qui fait le choix de se relever.
(Regardez SW : il a fallu que Vador aille jusqu'au plus profond de la profondeur des ténèbres, avant de trouver en lui la force et l'amour nécessaires pour s'en détourner.
Il voulait protéger sa femme : il est tombé.
Il a voulu protégé son fils : l'amour l'a relevé.
La symbolique aurait-elle plus forte si Luke avait tout fait tout seul ?
Eh bien, transposez sa situation dans OUAT, et nous sommes dans le même cas de figure, avec une similitude sur le talon d’Achille d'Anakin / Rumple : leur famille. Rumple a chuté du côté obscur pour protéger son fils, puis s'est laissé consumer par le pouvoir. Comme Vador).
Quel symbole ce serait maintenant si l'amour relevait un homme qui n'a jamais été aimé, et qui n'a jamais osé croire qu'on pouvait l'aimer !!! Si un baiser du bout des lèvres chez ce "mal aimant" et "mal aimé" a failli changer le cours de l'histoire, quelle puissance aurait un baiser auquel de toute son âme cette fois il adhèrerait ?? !!!
La S5 est à la croisée des chemins...
Mais comme Wicked, je ne suis pas encore prête à m'asseoir sur la fin du conte.
Ni à renoncer à son TLK dévastateur !!!
Espérons que notre magnifique rose enchantée soit à la hauteur !!
Au moins, l'image d'ABC répond à l'une de nos questions : les pétales flottent, donc la cloche n'a pas besoin de fond.
Le fait qu'elle perde ses pétales dès l'épisode 1 nous ramènent encore une fois à la fin du conte...
4x22 : le final coupé de Disney ; 5x01 : la rose qui a perdu tous ses pétales... Qu'arrive-t-il ensuite ? Non, j'le dirais pas... je l'ai trop dit...
Au fait, Émilie n'a pas pu assister à un meeting et s'est excusée sur son compte twitter en disant que son emploi du temps sur le tournage ne lui permettait pas de s'y rendre.
Un peu plus de Belle dans la S5 ?? L'épisode en question serait le 5x04 : "Le Royaume brisé"
(Pour l'instant, ce sont les cœurs des RBers qui sont brisés... D'ailleurs, elle pourrait avoir cette signification notre rose enchantée sans pétales : l'image d'un TL brisé. Ce serait à la fois terrible... et beau...).
ÉDIT : vérification faite, c'est bien le Graal qui apparait dans Skin Deep.
Une scène au dark castle que j'aimerais bien voir un jour adapté par contre, c'est celle où Belle soigne Rumple : elle qui le dispute, et lui qui fait du cinéma en faisant semblant d'avoir mal : c'est tout à fait eux
@ Kikojiro et Talysman : en fait... ils ont tellement retourné la série dans la 4B, ils ont tellement défié la logique, que je ne sais plus vraiment à quoi m'attendre dans la S5.
La façon même dont ils se sont débarrassés du problème RB à la fin de la S4 me laisse perplexe et je ne saurais pas dire à l'heure actuelle s'il est plus probable que ce binz ne soit qu'une vaste opération commerciale et qu'ils comptent refiler en chemin à Rumple sa malédiction pour qu'il la brise proprement (ce ne serait pas la première fois qu'ils nous feraient le coup du "je trouve un moyen pour retarder l'échéance" (S2 : Belle doit tomber amoureuse de Rumple pour retrouver la mémoire. Tout le monde pense au TLK, et hop, potion de fée ; S3 : Rumple meurt (comme la Bête à la fin du conte). Durant le hiatus, on s'imagine que Belle va le ressusciter et le débarrasser dans la foulée de sa malédiction. Mais non... encore raté... S4 : cette fois, c'est sûr, la situation est désespérée, tous les signes sont là, ils nous jouent en plus le final à la Disney... mais un retournement de situation vient de nouveau casser le schéma... leur but est-il donc que Rumple reste sur un échec ? Que le TLK de la S1 n'est jamais sa conclusion ? Alors que le public, qui sait pertinemment comment finit La Belle et la Bête, n'attend que ça ?). Bref, pour en revenir à mon propos, je ne saurais dire si Emma n'est qu'un hôte temporaire, ou s'ils ont réellement l'intention de clore ce chapitre de la série (jusqu'à il y a peu, j'étais convaincue que cette malédiction ne serait vaincue qu'à la fin, surtout que le DO est bien pratique : dès qu'il y a besoin, ils le sortent de leur chapeau... enfin, façon de parler A présent, je ne sais plus. D'un côté, ça semble vraiment la fin (de notre conte tout du moins), d'autant que voilà la rose enchantée, et qu'elle a perdu TOUS ses pétales, et je pense comme Wicked qu'il serait temps de conclure ; d'un autre, ils ont tellement pris l'habitude de faire durer que je suis sceptique : s'ils partent avec l'intention de tenir 2 saisons supplémentaires, ils ont intérêt ensuite à avoir sous la main de rudement bons méchants pour concurrencer le DO, parce que depuis 4 saisons, à SB, il fait le show quasiment à lui tout seul côté vilain (sans lui, ni Zelena, ni les qod, personne n'aurait fait le poids) !).
Et ils ont tellement de mal à se passer de Rumple-DO qu'il est même bien parti pour rempiler dans la S5 ! Emma a absorbé le DO, mais le "pourri de service" qui va provoquer sa chute, ce pourrait de nouveau être lui (et en fait, ça ne me gênerait pas ce rôle de tentateur... à condition d'avoir la contrepartie !
Qu'il fasse le show oui, mais qu'il le fasse jusqu'à sa conclusion logique !
Comme vous, je demande, je réclame plus de cohérence pour la S5...
Et d'abord, qu'on se souvienne que la leçon N°1 du conte de La Belle et la Bête, c'est le triomphe de l'amour sur les ténèbres (donc, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur, il faut que Rumple reçoive la participation qu'il mérite dans la défaite de celles qui ont rongé son cœur jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui, même pas la vie).
Ensuite, qu'on se rappelle que l'histoire du lac des cygnes ou du black swan ne s'achève pas en fanfare.
Et qu'il n'existera jamais de meilleure histoire et de symbole plus fort ou plus émouvant (quel que soit le film, le conte, ou le vécu de l'humanité), qu'un homme tombé de son plein grès qui fait le choix de se relever.
(Regardez SW : il a fallu que Vador aille jusqu'au plus profond de la profondeur des ténèbres, avant de trouver en lui la force et l'amour nécessaires pour s'en détourner.
Il voulait protéger sa femme : il est tombé.
Il a voulu protégé son fils : l'amour l'a relevé.
La symbolique aurait-elle plus forte si Luke avait tout fait tout seul ?
Eh bien, transposez sa situation dans OUAT, et nous sommes dans le même cas de figure, avec une similitude sur le talon d’Achille d'Anakin / Rumple : leur famille. Rumple a chuté du côté obscur pour protéger son fils, puis s'est laissé consumer par le pouvoir. Comme Vador).
Quel symbole ce serait maintenant si l'amour relevait un homme qui n'a jamais été aimé, et qui n'a jamais osé croire qu'on pouvait l'aimer !!! Si un baiser du bout des lèvres chez ce "mal aimant" et "mal aimé" a failli changer le cours de l'histoire, quelle puissance aurait un baiser auquel de toute son âme cette fois il adhèrerait ?? !!!
La S5 est à la croisée des chemins...
Mais comme Wicked, je ne suis pas encore prête à m'asseoir sur la fin du conte.
Ni à renoncer à son TLK dévastateur !!!
Espérons que notre magnifique rose enchantée soit à la hauteur !!
Au moins, l'image d'ABC répond à l'une de nos questions : les pétales flottent, donc la cloche n'a pas besoin de fond.
Le fait qu'elle perde ses pétales dès l'épisode 1 nous ramènent encore une fois à la fin du conte...
4x22 : le final coupé de Disney ; 5x01 : la rose qui a perdu tous ses pétales... Qu'arrive-t-il ensuite ? Non, j'le dirais pas... je l'ai trop dit...
Au fait, Émilie n'a pas pu assister à un meeting et s'est excusée sur son compte twitter en disant que son emploi du temps sur le tournage ne lui permettait pas de s'y rendre.
Un peu plus de Belle dans la S5 ?? L'épisode en question serait le 5x04 : "Le Royaume brisé"
(Pour l'instant, ce sont les cœurs des RBers qui sont brisés... D'ailleurs, elle pourrait avoir cette signification notre rose enchantée sans pétales : l'image d'un TL brisé. Ce serait à la fois terrible... et beau...).
ÉDIT : vérification faite, c'est bien le Graal qui apparait dans Skin Deep.
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Eh bien l'espoir résiderait dans le fait que les scénaristes nous jouent le final de La Belle et la Bête a rallonge^^
A la fin du Disney, il y a un instant, quelques minutes, ou tout espoir semble perdu, Gaston a poignardé la Bête, elle meurt dans les bras de Belle après un adieu déchirent, la rose perd son dernier pétale, ce qui signifie normalement non seulement sa mort mais aussi que même s'il avait vécu il serait resté un monstre pour l'éternité! Puis il y a le "je t'aime" de Belle qui est si fort et si sincère qu'une partie de la malédiction est levée, la Bête redevient un Homme mais le château et ces serviteurs sont toujours soumis au charme parce qu'il faut encore le TLK pour vraiment brisé complètement ce charme.
Peut-être, mais j'ai pas envi d'avoir trop d'espoir, j'ai décidément plus confiance, mais peut-être qu'on en est là...Rumpel est dans le coma, son cœur est vide, la rose a perdu ces pétales, tout espoir nous a quitté.........et après? Rumpel va-il se réveiller et la belle et la bête vont-ils devoir aider a vaincre le DO pour sauver Emma ? Pour moi c'est la seule chose qui serait équivalent a ce moment de flottement dans le DA ou la Bête est redevenu un homme mais ou le charme n'est pas rompu pour autant.
Mais bon, je préfère pas trop espéré................
A la fin du Disney, il y a un instant, quelques minutes, ou tout espoir semble perdu, Gaston a poignardé la Bête, elle meurt dans les bras de Belle après un adieu déchirent, la rose perd son dernier pétale, ce qui signifie normalement non seulement sa mort mais aussi que même s'il avait vécu il serait resté un monstre pour l'éternité! Puis il y a le "je t'aime" de Belle qui est si fort et si sincère qu'une partie de la malédiction est levée, la Bête redevient un Homme mais le château et ces serviteurs sont toujours soumis au charme parce qu'il faut encore le TLK pour vraiment brisé complètement ce charme.
Peut-être, mais j'ai pas envi d'avoir trop d'espoir, j'ai décidément plus confiance, mais peut-être qu'on en est là...Rumpel est dans le coma, son cœur est vide, la rose a perdu ces pétales, tout espoir nous a quitté.........et après? Rumpel va-il se réveiller et la belle et la bête vont-ils devoir aider a vaincre le DO pour sauver Emma ? Pour moi c'est la seule chose qui serait équivalent a ce moment de flottement dans le DA ou la Bête est redevenu un homme mais ou le charme n'est pas rompu pour autant.
Mais bon, je préfère pas trop espéré................
Oh les fan arts sont splendides
- Spoiler:
Coline- Wicked Witch
@ Kikojiro : c'est à peu près ça l'idée Mais c'est vrai que l'espoir, faut le manier avec prudence, quand bien même certains indices convergeraient, rien n'est jamais acquis, vus les sommets d'illogisme de la 4B.
Et puis la logique, le rationnel, ne sont pas forcément les seules choses qui entrent jeu. Les statistiques du public en fonction de la tranche d'âge doivent aussi peser dans la balance (avec la DS, ils essaient de séduire les plus jeunes, qui sont la principale cible de la chaine Disney).
Et (mais ça, c'est de leur faute, à force de tout mélanger, de refiler les dramas et de toujours jouer sur 2 tableaux), ils ont une sérieuse guerre de ships maintenant à gérer.
Les CSers veulent le TLK du RB.
Les RBers sont furax qu'on le leur ait si honteusement piqué.
Les SQers ne veulent pas que le CS le récupèrent... ils veulent que ce soit Régina qui sauve Emma.
(Au final, l'éventualité d'un TLK CS est assez controversée : une bonne partie du public n'en veut pas).
Bref, tout le monde est énervé.
Les CSers et les SQers sont particulièrement acharnés. Faut voir le niveau de folie que ça atteint : quand l'affiche promo est sortie, ça sautait de joie chez les uns, ça râlait chez les autres, parce que figurait, sous le visage du DS, la pomme, associée traditionnellement à Régina. Maintenant, les CSers se plaignent (au point que la Prod est même intervenue) parce que Hook n'aurait pas eu assez de screemtime et aurait moins parlé que Régina sur... le trailer !!! Oui, vous avez bien lu... le trailer !!!!!! (je ne sais pas ce que devraient dire les RBers dans ce cas. Peut-être piquer une crise parce que ni Belle, ni Rumple n'apparaissent).
Et la dernière trouvaille en date : Hook aimerait plus Henry que Régina...
Franchement, pour une série basée sur les contes de fées, et sensée transmettre des valeurs, c'est consternant... La S4 a exacerbé les sensibilités et déteint sur le public : s'il y avait eu plus de respect dans la gestion des persos / des couples / des contes, on en serait pas arrivé à tous se batailler pour un TLK.
C'est dommage, mais c'est le reflet extérieur de ce que la série est en train de devenir à l'intérieur
J'espère que le RB obtiendra son TLK, parce que vis-à-vis du conte / de l'histoire, c'est le seul qui soit A L'ORIGINE légitime. Reste à espérer qu'ils privilégieront la qualité du scénario à toutes autres considérations.
Et puis la logique, le rationnel, ne sont pas forcément les seules choses qui entrent jeu. Les statistiques du public en fonction de la tranche d'âge doivent aussi peser dans la balance (avec la DS, ils essaient de séduire les plus jeunes, qui sont la principale cible de la chaine Disney).
Et (mais ça, c'est de leur faute, à force de tout mélanger, de refiler les dramas et de toujours jouer sur 2 tableaux), ils ont une sérieuse guerre de ships maintenant à gérer.
Les CSers veulent le TLK du RB.
Les SQers ne veulent pas que le CS le récupèrent... ils veulent que ce soit Régina qui sauve Emma.
(Au final, l'éventualité d'un TLK CS est assez controversée : une bonne partie du public n'en veut pas).
Bref, tout le monde est énervé.
Les CSers et les SQers sont particulièrement acharnés. Faut voir le niveau de folie que ça atteint : quand l'affiche promo est sortie, ça sautait de joie chez les uns, ça râlait chez les autres, parce que figurait, sous le visage du DS, la pomme, associée traditionnellement à Régina. Maintenant, les CSers se plaignent (au point que la Prod est même intervenue) parce que Hook n'aurait pas eu assez de screemtime et aurait moins parlé que Régina sur... le trailer !!! Oui, vous avez bien lu... le trailer !!!!!! (je ne sais pas ce que devraient dire les RBers dans ce cas. Peut-être piquer une crise parce que ni Belle, ni Rumple n'apparaissent).
Et la dernière trouvaille en date : Hook aimerait plus Henry que Régina...
Franchement, pour une série basée sur les contes de fées, et sensée transmettre des valeurs, c'est consternant... La S4 a exacerbé les sensibilités et déteint sur le public : s'il y avait eu plus de respect dans la gestion des persos / des couples / des contes, on en serait pas arrivé à tous se batailler pour un TLK.
C'est dommage, mais c'est le reflet extérieur de ce que la série est en train de devenir à l'intérieur
J'espère que le RB obtiendra son TLK, parce que vis-à-vis du conte / de l'histoire, c'est le seul qui soit A L'ORIGINE légitime. Reste à espérer qu'ils privilégieront la qualité du scénario à toutes autres considérations.
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Kara a écrit:La façon même dont ils se sont débarrassés du problème RB à la fin de la S4 me laisse perplexe et je ne saurais pas dire à l'heure actuelle s'il est plus probable que ce binz ne soit qu'une vaste opération commerciale et qu'ils comptent refiler en chemin à Rumple sa malédiction pour qu'il la brise proprement (ce ne serait pas la première fois qu'ils nous feraient le coup du "je trouve un moyen pour retarder l'échéance" (S2 : Belle doit tomber amoureuse de Rumple pour retrouver la mémoire. Tout le monde pense au TLK, et hop, potion de fée ; S3 : Rumple meurt (comme la Bête à la fin du conte). Durant le hiatus, on s'imagine que Belle va le ressusciter et le débarrasser dans la foulée de sa malédiction. Mais non... encore raté... S4 : cette fois, c'est sûr, la situation est désespérée, tous les signes sont là, ils nous jouent en plus le final à la Disney... mais un retournement de situation vient de nouveau casser le schéma... leur but est-il donc que Rumple reste sur un échec ? Que le TLK de la S1 n'est jamais sa conclusion ? Alors que le public, qui sait pertinemment comment finit La Belle et la Bête, n'attend que ça ?). Bref, pour en revenir à mon propos, je ne saurais dire si Emma n'est qu'un hôte temporaire, ou s'ils ont réellement l'intention de clore ce chapitre de la série (jusqu'à il y a peu, j'étais convaincue que cette malédiction ne serait vaincue qu'à la fin, surtout que le DO est bien pratique : dès qu'il y a besoin, ils le sortent de leur chapeau... enfin, façon de parler A présent, je ne sais plus. D'un côté, ça semble vraiment la fin (de notre conte tout du moins), d'autant que voilà la rose enchantée, et qu'elle a perdu TOUS ses pétales, et je pense comme Wicked qu'il serait temps de conclure ; d'un autre, ils ont tellement pris l'habitude de faire durer que je suis sceptique : s'ils partent avec l'intention de tenir 2 saisons supplémentaires, ils ont intérêt ensuite à avoir sous la main de rudement bons méchants pour concurrencer le DO, parce que depuis 4 saisons, à SB, il fait le show quasiment à lui tout seul côté vilain (sans lui, ni Zelena, ni les qod, personne n'aurait fait le poids) !).
Oui mais l'amnésie de Belle ou la mort de Rumple n'ont pas représenté de twist aussi gros que la DS. Ou pas rendu aussi gros avec toute une promo basée dessus. Si la DS ne devait représenter qu'un arc de moitié de saison, surtout si en plus on ne doit voir une Emma mauvaise que dans des versions du futur qui n'existeront jamais, franchement, quel intérêt ? Ce serait loin, très loin, d'être leur premier effet soufflé mais vu tout le bruit qu'ils font sur la DS, en faire un petit truc pareil serait un peu risqué quand même... Bref donc un retour de la malédiction dans le bide de Rumple, même si l'idée ne me déplairait pas en soit (parce que cette malédiction doit être rompue par le RB. Enfin, devrait) j'y crois pas trop. Quelques épisodes de DS puis retour de DO Rumple, ça risque de donner l'impression qu'on refile la malédiction la plus noire du monde aussi facilement qu'on se refile un bouton de fièvre.
Comme toi, je m'étais toujours dit que briser la malédiction du DO, ce serait pour la fin de la série. Jusqu'à il y a peu. Niveau futur bon méchant, j'espère toujours qu'ils intègrent Hadès. Un bon Hadès sauce Disney et la présence d'après les spoils d'une scène avec des Érinyes me donne espoir. La mythologie grecque j'en raffole, ça me branche plus que les légendes arthuriennes personnellement.
Comme toi, je m'étais toujours dit que briser la malédiction du DO, ce serait pour la fin de la série. Jusqu'à il y a peu. Niveau futur bon méchant, j'espère toujours qu'ils intègrent Hadès. Un bon Hadès sauce Disney et la présence d'après les spoils d'une scène avec des Érinyes me donne espoir. La mythologie grecque j'en raffole, ça me branche plus que les légendes arthuriennes personnellement.
kikojiro a écrit:Mais bon...va savoir si ça va pas s'améliorer? On sait jamais, c'est pour ça que je reste regardé encore la saison 5, puis je voulait être présent pour le 100ème^^ J'espère juste ne pas être aussi déçu que l'an dernier....
Kikojiro nous fait une petite poussée d'espoir quand j'ai une baisse d'optimisme...
Kara a écrit:Les CSers veulent le TLK du RB.
Arf... Tellement juste ce constat. Si les prods nous disaient dés maintenant si oui ou non le TLK du RB va être refilé au CS, ça me soulagerait ! Même si j'ai toujours espoir pour qu'ils n'osent pas faire un truc pareil, le doute subsiste.
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Perso je comprend la colère des RBers, par contre les CSers m'énervent.....maintenant ils se mettent a rêver de ce TLK et ont le culot de nous soutenir que la prod n'a pas donné a leur ship les problèmatiques du notre....mais un TLK CS ne sera jamais légitime!
Quand aux SQ ....je les considère un peu comme des bizarreries^^
Quand aux SQ ....je les considère un peu comme des bizarreries^^
Que des CSers veuillent ce TLK ne me surprend pas, même si ça me déplaît très fort. (mais des CSers que ça gène, il y en a plein aussi.) Seul le Snowing et le RB sont des true love « certifiés » donc normal que les ships canons qui n'ont pas encore de preuve évidente souhaite un TLK. Dommage que ce souhait puisse se faire au détriment d'autre. C'est très indélicat pour les RBers, nous qui attendons/attendions ce TLK depuis la saison 1 (!!!), qui en bavons depuis cette même saison 1 (re-!!!) que d'espérer le récupérer.
J'avoue que quand je vois sur Tumblr des trucs comme quoi il n'y a pas de raisons que briser la DO curse revienne au RB, je suis morte de rire tellement c'est grotesque. C'est vrai quoi, pourquoi la malédiction de la Bête devrait être brisée par les protagonistes du conte dont elle est issue, le tout dans une série basée sur les contes de fées ? Bon heureusement, j'ai pas vu beaucoup des choses de ce genre.
On peut pas encore dire dans quelle mesure la problématique du RB passe au CS, donc le nier comme dire que tout a été refilé au CS est impossible pour l'instant.
J'avoue que quand je vois sur Tumblr des trucs comme quoi il n'y a pas de raisons que briser la DO curse revienne au RB, je suis morte de rire tellement c'est grotesque. C'est vrai quoi, pourquoi la malédiction de la Bête devrait être brisée par les protagonistes du conte dont elle est issue, le tout dans une série basée sur les contes de fées ? Bon heureusement, j'ai pas vu beaucoup des choses de ce genre.
On peut pas encore dire dans quelle mesure la problématique du RB passe au CS, donc le nier comme dire que tout a été refilé au CS est impossible pour l'instant.
Je l'ai dit y a deux ans, avoir un Ship ici, et ailleurs parmis les fans de Ouat, c'est comme appartenir a un parti politique, donc a mon avis on a pas fini de s'engeuler sur ce TLK avec le CS^^
kikojiro a écrit:J'ai arrêté d'avoir ce genre d'espoir.
Pour le fan que je suis la seule chose que j'attend concrètement c'est un minimum de cohérence. On a oublié ce que c'était que Ouat quand c'était une petite série basée sur la réadaptation des contes Disney, cette saison 4 fut aussi éloignée que possible de tout ce qui faisait le charme de la série, le coté féerique, l'espoir, la puissance de l'amour véritable sur la puissance des ténèbres, l'amour n'étant d'ailleurs pas seulement romantique mais aussi plain de belles amitiés et de belle relations Père/Mère et fils/fille! Et pire que tous on a saccagé les personnages! Exception faite, je trouve, de Zelena qui est resté la même. Mais les personnages principaux...quel gâchis! On aurait simplement dit des caricatures d'eux même avec un Sauveuse au centre de tout, un pirate qui fait de sales coup en douce, un DO très très méchant, les Charmings qui commettent des atrocités, Robin qui se déshonore, Belle qui n'est plus capable de voir au delà des apparences.....c'est la déception.
J'ai même souvent eue l'impression que cette saison 4 était un AU, qu'on avait laissé notre vrai univers a la fin de la saison 3....et avec le recul j'ai juste la sensation d'avoir regardé une autre série tellement c'est éloigné de ce qui se faisait auparavant.
Pour le fan que je suis la seule vrai attente que j'ai c'est qu'on me donne des raisons de pense que cette saison 4 ne fut pas un simple passage a vide et qu'il y a une bonne raison a tout ce qui est arrivé, et je parle de raisons scénaristiques, je veux pas savoir que "Merlin ou machin truc en a décidé ainsi" parce que malheureusement je sait écrire une histoire et je m'en aperçoit que pour le moment leur machin n'a ni queue ni tête! J'espère qu'on a pas souffert complètement pour rien et que les évènements de la saison 4 aurons une logique par rapport a ceux de la saison 5 et que c'était pas juste des idées balancées comme ça a la dernière minute comme Marianne = Zelena ou Emma DS.....Ou comme les QoD qui n'ont servi a rien...ou Lily....et j'en passe....
Le seul truc qui m'a paru censé et bien écrit c'est l'histoire d'Elsa, Anna, Christophe et Ingrid....
Je ma suis fait une réflexion par rapport a mon précédent post sur les problèmes scénaristiques de la série et je me suis demandé deux choses.
Premièrement: Comment travaillent les scénaristes? En général le fait de bosser a plusieurs et de discuter permet d'éviter les incohérences, par ailleurs souvent les scénaristes d'une série établissent des règles dans ce que l'on appelle une "Bible" pour ne pas commettre trop d'erreur. Je me demande si ceux de Ouat l'ont fait car j'ai l'impression qu'il y a trop de règles qui changent entra la saison 4 et les 3 premières... Par exemple le fait que l'amour soit la seule chose qui puisse défaire les plus puissantes malédictions, d'où vient alors que le chapeau de merlin peut briser celle de Rumpel? Ou que tous les Do sont corrompus et ont la peau verte ce qui ne semble pas devoir être le cas d'Emma, que le DO soit sensément le plus puissant sorcier au monde mais que Merlin le surpasse? Que Merlin soit capable de voyager entre les mondes alors qu'a part la curse noire et les haricots on nous a dit que c'était impossible??
J'ai pas toujours l'impression qu'il y ai des règles établies mais qu'elles sont inventés au fur et a mesure...
Deuxièmement je me demande si l'une des raison du mauvais traitement des personnage dans la saison 4 ne serait pas due au fait qu'ils ont tous plus ou moins achevé leurs backstory a la fin de la saison 3?
Les Charmings: Ont retrouvé leurs filles, se sont réconciliés avec Régina, ont eue un nouvel enfant qu'ils ont sauvé de Zelena
Emma: A fini par trouvé sa place dans ce monde, une vrai famille et un vrai foyer et un mec qui ne soit pas mort au bout de quelques épisodes
Henry: A ramené Emma a SB, a rencontré Neal, a permis la rédemption de Régina
Belle: A permis la rédemption de Rumpel, l'a ressuscité, l'a épousé
Rumpel: A retrouvé son fils, est devenu un héros, a épousé Belle
Régina: A pardonné a Blanche, s'est réconciliée avec Emma, est devenue une héroïne, a retrouvé l'amour
Hook: A trouvé la rédemption, est devenu un héros, s'est plus ou moins réconcilié avec Rumpel, est avec Emma
Voilà quoi...j'ai l'impression qu'en fait les histoires entamés au début de la séries ont toutes été conclues au 3.22 et que dans la saison 4 ils n'ont pas su réinventé les personnages et ont fait n'importe quoi, les amenant parfois aux antipodes de ce qu'ils étaient (les Charmings qui kidnappent des bébés!! Quand ils pleuraient de perdre le leurs qui aurait imaginé qu'avant ils avaient piqué celui de Maléfique?? Rumpel qui a donné sa vie pour SB serait prêt a laisser Ingrid tout détruire? Emma DO??)
Qu'en pensez-vous?
kikojiro a écrit:Premièrement: Comment travaillent les scénaristes? En général le fait de bosser a plusieurs et de discuter permet d'éviter les incohérences, par ailleurs souvent les scénaristes d'une série établissent des règles dans ce que l'on appelle une "Bible" pour ne pas commettre trop d'erreur. Je me demande si ceux de Ouat l'ont fait car j'ai l'impression qu'il y a trop de règles qui changent entra la saison 4 et les 3 premières... Par exemple le fait que l'amour soit la seule chose qui puisse défaire les plus puissantes malédictions, d'où vient alors que le chapeau de merlin peut briser celle de Rumpel? Ou que tous les Do sont corrompus et ont la peau verte ce qui ne semble pas devoir être le cas d'Emma, que le DO soit sensément le plus puissant sorcier au monde mais que Merlin le surpasse? Que Merlin soit capable de voyager entre les mondes alors qu'a part la curse noire et les haricots on nous a dit que c'était impossible??
A part
kikojiro a écrit:Deuxièmement je me demande si l'une des raison du mauvais traitement des personnage dans la saison 4 ne serait pas due au fait qu'ils ont tous plus ou moins achevé leurs backstory a la fin de la saison 3?
Oui, plus ou moins. Il y avait encore à faire avec certains personnages sans partir dans le massacre... Pour d'autres, comme les Charmings, je pense qu'ils savaient vraiment plus quoi en faire, hélas pour eux.
Ba moi je suis d'accord comme je l'ai toujours dis d'ailleur..La s4 a été complement réecrite pour continué et faire du drama voilà pourquoi il y a tant d'incohérence.Ils ont voulu continué de faire vivre la suite de l'histoire d'où l'invention de merlin, Emma en dark, histoire pitoyable des Charming et du OutlawQueen...Et tout sa s'en jeter un coup d'oeil a tous ce qu'ils avaient deja mis en place.
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Wicked a écrit:kikojiro a écrit:Premièrement: Comment travaillent les scénaristes? En général le fait de bosser a plusieurs et de discuter permet d'éviter les incohérences, par ailleurs souvent les scénaristes d'une série établissent des règles dans ce que l'on appelle une "Bible" pour ne pas commettre trop d'erreur. Je me demande si ceux de Ouat l'ont fait car j'ai l'impression qu'il y a trop de règles qui changent entra la saison 4 et les 3 premières... Par exemple le fait que l'amour soit la seule chose qui puisse défaire les plus puissantes malédictions, d'où vient alors que le chapeau de merlin peut briser celle de Rumpel? Ou que tous les Do sont corrompus et ont la peau verte ce qui ne semble pas devoir être le cas d'Emma, que le DO soit sensément le plus puissant sorcier au monde mais que Merlin le surpasse? Que Merlin soit capable de voyager entre les mondes alors qu'a part la curse noire et les haricots on nous a dit que c'était impossible??
A partcette stupidité dechapeau qui pour moi n'a pas pleinement brisé la malédiction, tout ça sont des ajustements en cour de route je pense.kikojiro a écrit:Deuxièmement je me demande si l'une des raison du mauvais traitement des personnage dans la saison 4 ne serait pas due au fait qu'ils ont tous plus ou moins achevé leurs backstory a la fin de la saison 3?
Oui, plus ou moins. Il y avait encore à faire avec certains personnages sans partir dans le massacre... Pour d'autres, comme les Charmings, je pense qu'ils savaient vraiment plus quoi en faire, hélas pour eux.
Ah je dis pas qu'il n'y avait plus rien a tiré des personnages, par exemple ils ont commencé a traité d'une possible amitié Régina/Blanche, on traité de l'amitiée avrée entre Emma et Régina, il y avait la malédiction de Rumpel qui a été mal traitée, l'histoire de la fausse dague, ils auraient pu faire plus d'Henry aussi et montrer un peu plus de Hook et de Robin égalemlent, mais ce que je reproche c'est pas tant d'avoir partiellement voir complètement achevée les backstory des personnages si tôt mais de n'avoir pas sur anticipé sur la suite et réinventé de nouvelles histoires en cohérence avec ce qui avait été fait avant
En fait, les incohérences de la série sont principalement liées, il me semble, aux règles de fonctionnement de la magie dans cet univers. Elles ne sont tout simplement pas claires ! Et ça ne date malheureusement pas de la saison 4.
Depuis la saison 2 déjà, j'ai l'impression qu'ils sont très laxistes avec le fonctionnement du sort qui les a tous envoyés à Storybrooke. On n'a jamais eu une explication de pourquoi une fois qu'Emma a brisé le sort, ils ne sont pas renvoyés au FTL et pourquoi ça entraîne de l'amnésie de quitter la frontière de Storybrooke. Et puis si ils vivent toujours la même journée, comme nous l'a montré la saison 3, comment Henry a-t-il pu progresser dans sa scolarité ?
En fait, je crois qu'ils se sont contentés d'établir 3 règles qui sont : "Toute magie a un prix", "Magie ne peut ramener les morts" et "True love kiss breaks any curse" et le reste du temps, ils font ce qu'ils veulent, en se contentant de l'explication " c'est de la magie donc ça marche." Forcément, plus les saisons passent, plus on voit le manque de cohérence de leur système magique.
Depuis la saison 2 déjà, j'ai l'impression qu'ils sont très laxistes avec le fonctionnement du sort qui les a tous envoyés à Storybrooke. On n'a jamais eu une explication de pourquoi une fois qu'Emma a brisé le sort, ils ne sont pas renvoyés au FTL et pourquoi ça entraîne de l'amnésie de quitter la frontière de Storybrooke. Et puis si ils vivent toujours la même journée, comme nous l'a montré la saison 3, comment Henry a-t-il pu progresser dans sa scolarité ?
En fait, je crois qu'ils se sont contentés d'établir 3 règles qui sont : "Toute magie a un prix", "Magie ne peut ramener les morts" et "True love kiss breaks any curse" et le reste du temps, ils font ce qu'ils veulent, en se contentant de l'explication " c'est de la magie donc ça marche." Forcément, plus les saisons passent, plus on voit le manque de cohérence de leur système magique.
Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar !
Nolwenn- Tinkerbell
Ouais, c'est ce que je dit, ils n'ont pas établis de règles précise en matière de magie comme aurait fait un Tolkien ou une Rowling avec les magies de leurs mondes
Aaaargh!! Mais a quoi je les compare moi??? c'est clairement pas le même niveau!
Aaaargh!! Mais a quoi je les compare moi??? c'est clairement pas le même niveau!
Certes, mais ils avaient encore de la matière (la preuve : le chapeau, l'auteur enfermé dans le Livre, l'alliance des qod... des idées, mais très mal et trop vite exploitées, et qui ne justifiaient en aucun cas qu'ils retournent la morale et / ou les persos de tous les contes.Kikojiro a écrit:Je me demande si l'une des raison du mauvais traitement des personnage dans la saison 4 ne serait pas due au fait qu'ils ont tous plus ou moins achevé leurs backstory a la fin de la saison 3?
On pourrait tous avoir des préférences sans être obligés de se disputer si on était pas injustement allé se servir les drames des uns sur les platebandes des autres. En le faisant, A&E ont crée des inégalités (parce qu'est-ce qui va justifier maintenant qu'un TLK CS marche mieux qu'un TLK RB ? La magie d'Emma ? Dans ce cas, pourquoi ça a marché la première fois ?), et surtout, ils ont éliminé plus ou moins toutes les intrigues en place pour ne laisser qu'une MONO-intrigue, autour de laquelle tout va tourner. Du coup, tout le monde essaie de tirer la couverture à soi pour ne pas rester sur le banc de touche.Kikojiro a écrit:Je l'ai dit y a deux ans, avoir un Ship ici, et ailleurs parmis les fans de Ouat, c'est comme appartenir a un parti politique, donc a mon avis on a pas fini de s'engeuler sur ce TLK avec le CS^^
Parce que celui qui n'aidera pas Emma, il n'aura juste rien à faire dans la S5 (sauf peut-être Belle, à condition qu'ils acceptent de développer un temps soit peu son personnage sur plus d'un épisode).
Sinon, je voudrais revenir sur Skin Deep et le symbolisme de son TLK :
Skin Deep, c'est le dernier lieu-sanctuaire du RB. Et le premier TLK, c'était quelque chose de doux, de touchant, de profond. Son renouvellement devait clore un chapitre, être une apothéose, mais pour le RB.
Aujourd'hui, c'est devenu LE trophée après lequel tout le monde court. La course au Saint Graal !!! Il n'a déjà plus la signification qu'il avait au départ. Aujourd'hui, non seulement certains veulent s'en servir pour asseoir la légitimité de leur couple, mais surtout, pour prouver qu'ils sont les meilleurs parce qu'ils auront réussi à abattre la plus grande, la plus terrible, la plus ancienne des malédictions (quand ce ne sont pas les ténèbres elles-mêmes auxquelles ils prétendent mettre fin ). C'est une compétition : on est plus du tout dans le même cas de figure.
Pour les RBers, Rumple était l'image de l'homme dans toute sa pauvreté et sa faiblesse humaine, qui devait trouver en lui le moyen de vaincre la malédiction en se vainquant lui-même.
Pour les autres (CSers en tête... chez qui le titre de "sauveuse" d'Emma a tendance à monter au cerveau...), c'est le prix de la consécration. C'est devenu un motif de gloire.
Et s’il est toujours question d’amour en toile de fond, entre Rumple qui devait choisir l'amour quitte à tout perdre, et Emma qui doit choisir l'amour sans rien perdre, il n’y a aucune commune mesure (d'ailleurs, je réalise en l'écrivant : Emma n'a pas de CHOIX à faire !!! Elle a déjà tout : sa magie, des amis, un foyer, un homme qui l'aime, une bonne situation, une bonne réputation. Elle n'a aucun intérêt à garder le DO, et TOUT A GAGNER à s’en débarrasser. Son seul combat sera de résister à ses pulsions mauvaises.
Alors que Rumple devait : RÉSISTER + RENONCER).
Contrairement à elle, qui quitte une vie confortable, lui avait TOUT A PERDRE en prenant le risque de retrouver une vie de misère. Pour lui, c’était vraiment l’épreuve de la foi, le saut dans le vide : la foi en l’amour peu importe ce qu’il trouverait derrière.
La problématique n’est pas du tout la même. Donc, si Emma ne s’en sort pas d’elle-même dès le premier épisode, rien de logique ne pourra justifier qu’elle s’en sorte seule plus tard :
- Ni sa magie blanche (1- qui ne risque pas de s’amplifier au fur et à mesure des épisodes et dont la maitrise risque au contraire d’être de plus en plus perturbée 2- Rumple en était dépourvu, ce qui n’a pourtant pas empêché le TLK de fonctionner).
- Ni sa volonté (parce que si elle ne l’a pas au départ alors qu’elle vient tout juste de se faire contaminer, et que toute sa famille, tous ses amis, toute la ville la soutient, on sera en droit de se poser des questions sur ses motivations et / ou sa détermination de puissante "sauveuse").
- Et encore moins un TLK, qui n’a besoin QUE d’amour pour fonctionner. Elle l’aime. Il l’aime. Normalement, ça suffit. Je n’ai jamais entendu parler qu’il fallait être prêt (prêt à quoi au juste ? Elle veut être libérée ou non Emma ?). Ni le Snowing, ni le RB dans la S1 n’ont eu besoin d’un mode d’emploi ou d’un temps de réflexion. Rumple n’était pas prêt, et pourtant, cela s’est produit. Alors si le CS passe tout un arc à s’embrasser et que tout à coup, dans le dernier épisode, ça fonctionne, ce sera complètement débile.
Un TLK à "retardement", ça pouvait encore se justifier dans le cas du RB. Lieu inapproprié. "Blocage" de Rumple (à l’extrême rigueur). Mais Emma et Hook vont passer de SB au FTL et vice versa. Et Emma n’a aucune raison valable de faire un "blocage" : elle redit à Hook dans le 4x22 qu'elle l'aime (alors à moins de découvrir sous sa forme DS que non...). Sans compter qu’en plus d’écœurer les RBers, je me demande ce que le reste du public penserait en voyant tout le monde s'escrimer à trouver une solution, pour découvrir au final qu'on avait nul besoin d'eux, qu'Emma pouvait se sauver elle-même depuis le début... mais qu'elle l'a pas fait... malgré toute l'aide reçue...).
En plus, dans l’histoire du lac des cygnes, du Black Swan, sur laquelle ils misent toute leur promo, et même le visuel de la S5, il n’est absolument pas question de TLK, bien au contraire : le prince échoue, se trompe de cygne, et le cygne blanc meurt. Y compris dans la version édulcorée du dessin animé : le cygne et la princesse. Il n’y a pas de TLK là dedans non plus. A nouveau, le prince se trompe, jure allégeance au mauvais cygne, qui meurt, et ce n’est que lorsque le mauvais sorcier qui a conçu la malédiction (*notre gentiiiil Merlin* ), est tué, que le sortilège est rompu, et que le cygne grâce à la déclaration d’amour du prince peut ressusciter.
Franchement, je ne vois pas l’intérêt de mettre le paquet sur l’histoire du Black Swan (dont la note de fond est quand même tragique) pour nous raconter exactement l’inverse : un prince qui ne se trompe pas, un cygne mis pas trop longtemps et pas trop durement en difficulté, et un TLK pour couronner le tout (alors que le prince prêtant serment au cygne noir laisserait plutôt penser, qu'au contraire, Hook, abusé ou à dessein, bascule temporairement du côté obscur… Ce serait plus logique... mais la logique, et la 4B….............).
(Je vous passe en plus la symbolique de Hook… qui a contribué au malheur de Rumple, qui s’est toujours moqué de son manque de courage, et qui, dans la dernière ligne droite, sans avoir rien porté du fardeau, lui volerait le final de son conte (afin que le sien, sensé finir mal, finisse bien… le pompon ), en ridiculisant les efforts d’une Belle qui s’est sacrifiée 30 ans durant.
J’espère donc qu’ils vont nous la retwister la fin de la Belle et la Bête dans la S5, parce que Hook (ou qui que ce soit d’autre) qui conclurait au pied levé l’histoire du Rumbelle, c’est n’importe quoi.
(Et ce serait le minimum que Rumple puisse compter autre chose qu’une série d’échecs au compteur de sa vie (échec avec son père, échec avec son fils, échec avec les femmes, échec à la guerre, échec en amour, échec face à lui-même, à SB, au FTL, dans l’UA… Quand vont-ils lui donner la contrepartie A LA MESURE de ses actes… et de son conte !!!! Il va en plus encore servir d’instrument dans la S5 pour noircir Emma et / ou tout retourner Camelot, alors s’il y en a un qui a besoin d’une victoire personnelle, c’est lui… bien plus que le CS à qui tout réussit et qui n’accrocherait qu’un nouveau titre de gloire à son tableau de chasse !!
Ce n’est pas quand il sera retranché au fond de son trou, sans famille, sans amis, sans rien, que le choix qu’il doit faire et qu’on nous rabâche depuis la S1 et jusque dans le 4x11, aura encore du sens.
L’impact le plus grand, c’est maintenant !).
Cela dit, je ne vois pas comment une malédiction de l’ampleur de celle du DO ne pourrait être vaincue autrement que par le véritable amour (sur lequel bloque toujours Rumple à la fin de cette S4), ce qui appelle donc un TLK (et les prods, quand on leur a demandé s’il y aurait un à la fin de la S4 ont répondu : pas cette saison).
Donc ça laisse supposer qu’il y en aura bien un… dans le meilleur des cas, celui du RB (s’ils suivent le Disney à la lettre, en libérant d’abord la Bête pour qu’elle brise ensuite le charme), dans le pire des cas, celui du CS ou un autre (genre Snow qui embrasse sa fille, pour le parallèle avec Mérida). Le moindre mal serait qu’il y en ait deux.
Bref, je me suis étendue… mais ce que je voulais démontrer, c’est que la situation du CS est loin, très loin, d’égaler celle du RB : le TLK du RB, il faut / il a fallu que Belle l’arrache à Rumple, qu’elle aille le chercher au fond de ses tripes, alors que Hook… qu’est-ce qu’il a à arracher à Emma, qui a justement tout intérêt à se débarrasser du DO, et donc à adhérer à la première solution qu’ils trouveront ? (en attendant, son seul mérite, ce sera de résister à ses pulsions mauvaises). C’est quand même beaucoup moins compliqué que Rumple, qui n’avait ni magie blanche, ni le soutien de toute une ville pour l’aider, et comme seule perspective en perdant ses pouvoirs que le risque de retrouver une vie de misère. On est pas du tout sur la même échelle de symbolisme !
ÉDIT : ils auraient mieux fait d'inventer au CS sa propre épreuve et de donner à Emma sa propre malédiction au lieu d’aller la chercher chez les autres (d’autant que la malédiction des DO a subie tellement d’ajustements qu’on ne dirait déjà plus celle qui existait à l’origine).
Pauvre TLK de Skin Deep. Si simple... si touchant... sans aucune prétention... si on avait su à quel genre de pression il serait soumis...
Dernière édition par Kara le Jeu 20 Aoû - 15:36, édité 1 fois
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Je ne peux qu'approuver. Espérons qu'ils se souviennent que leur série est basée sur des contes. Okay pour les twists mais faut qu'ils restent cohérents. Plusieurs fois je me suis demandée s'il ne cherchait pas à se débarrasser du RB parce qu'il était le ship le plus populaire (on le voit bien dans les sondages) malgré un screentime de plus en plus réduit et que c'est pour cette raison qu'ils ont refilé la malédiction au CS. Leur couple fétiche. Et le perso de Rumple ne semble plus les intéressés. Dans cette saison 4, j'ai trouvé que même les flashbacks n'étaient pas vraiment intéressants.
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
Kara a écrit:
Sinon, je voudrais revenir sur Skin Deep et le symbolisme de son TLK :
Skin Deep, c'est le dernier lieu-sanctuaire du RB. Et le premier TLK, c'était quelque chose de doux, de touchant, de profond. Son renouvellement devait clore un chapitre, être une apothéose, mais pour le RB.
Aujourd'hui, c'est devenu LE trophée après lequel tout le monde court. La course au Saint Graal !!! Il n'a déjà plus la signification qu'il avait au départ. Aujourd'hui, non seulement certains veulent s'en servir pour asseoir la légitimité de leur couple, mais surtout, pour prouver qu'ils sont les meilleurs parce qu'ils auront réussi à abattre la plus grande, la plus terrible, la plus ancienne des malédictions (quand ce ne sont pas les ténèbres elles-mêmes auxquelles ils prétendent mettre fin ). C'est une compétition : on est plus du tout dans le même cas de figure.
Pour les RBers, Rumple était l'image de l'homme dans toute sa pauvreté et sa faiblesse humaine, qui devait trouver en lui le moyen de vaincre la malédiction en se vainquant lui-même.
Pour les autres (CSers en tête... chez qui le titre de "sauveuse" d'Emma a tendance à monter au cerveau...), c'est le prix de la consécration. C'est devenu un motif de gloire.
Et s’il est toujours question d’amour en toile de fond, entre Rumple qui devait choisir l'amour quitte à tout perdre, et Emma qui doit choisir l'amour sans rien perdre, il n’y a aucune commune mesure (d'ailleurs, je réalise en l'écrivant : Emma n'a pas de CHOIX à faire !!! Elle a déjà tout : sa magie, des amis, un foyer, un homme qui l'aime, une bonne situation, une bonne réputation. Elle n'a aucun intérêt à garder le DO, et TOUT A GAGNER à s’en débarrasser. Son seul combat sera de résister à ses pulsions mauvaises.
Alors que Rumple devait : RÉSISTER + RENONCER).
Contrairement à elle, qui quitte une vie confortable, lui avait TOUT A PERDRE en prenant le risque de retrouver une vie de misère. Pour lui, c’était vraiment l’épreuve de la foi, le saut dans le vide : la foi en l’amour peu importe ce qu’il trouverait derrière.
La problématique n’est pas du tout la même. Donc, si Emma ne s’en sort pas d’elle-même dès le premier épisode, rien de logique ne pourra justifier qu’elle s’en sorte seule plus tard :
- Ni sa magie blanche (1- qui ne risque pas de s’amplifier au fur et à mesure des épisodes et dont la maitrise risque au contraire d’être de plus en plus perturbée 2- Rumple en était dépourvu, ce qui n’a pourtant pas empêché le TLK de fonctionner).
- Ni sa volonté (parce que si elle ne l’a pas au départ alors qu’elle vient tout juste de se faire contaminer, et que toute sa famille, tous ses amis, toute la ville la soutient, on sera en droit de se poser des questions sur ses motivations et / ou sa détermination de puissante "sauveuse").
- Et encore moins un TLK, qui n’a besoin QUE d’amour pour fonctionner. Elle l’aime. Il l’aime. Normalement, ça suffit. Je n’ai jamais entendu parler qu’il fallait être prêt (prêt à quoi au juste ? Elle veut être libérée ou non Emma ?). Ni le Snowing, ni le RB dans la S1 n’ont eu besoin d’un mode d’emploi ou d’un temps de réflexion. Rumple n’était pas prêt, et pourtant, cela s’est produit. Alors si le CS passe tout un arc à s’embrasser et que tout à coup, dans le dernier épisode, ça fonctionne, ce sera complètement débile.
Un TLK à "retardement", ça pouvait encore se justifier dans le cas du RB. Lieu inapproprié. "Blocage" de Rumple (à l’extrême rigueur). Mais Emma et Hook vont passer de SB au FTL et vice versa. Et Emma n’a aucune raison valable de faire un "blocage" : elle redit à Hook dans le 4x22 qu'elle l'aime (alors à moins de découvrir sous sa forme DS que non...). Sans compter qu’en plus d’écœurer les RBers, je me demande ce que le reste du public penserait en voyant tout le monde s'escrimer à trouver une solution, pour découvrir au final qu'on avait nul besoin d'eux, qu'Emma pouvait se sauver elle-même depuis le début... mais qu'elle l'a pas fait... malgré toute l'aide reçue...).
En plus, dans l’histoire du lac des cygnes, du Black Swan, sur laquelle ils misent toute leur promo, et même le visuel de la S5, il n’est absolument pas question de TLK, bien au contraire : le prince échoue, se trompe de cygne, et le cygne blanc meurt. Y compris dans la version édulcorée du dessin animé : le cygne et la princesse. Il n’y a pas de TLK là dedans non plus. A nouveau, le prince se trompe, jure allégeance au mauvais cygne, qui meurt, et ce n’est que lorsque le mauvais sorcier qui a conçu la malédiction (*notre gentiiiil Merlin* ), est tué, que le sortilège est rompu, et que le cygne grâce à la déclaration d’amour du prince peut ressusciter.
Franchement, je ne vois pas l’intérêt de mettre le paquet sur l’histoire du Black Swan (dont la note de fond est quand même tragique) pour nous raconter exactement l’inverse : un prince qui ne se trompe pas, un cygne mis pas trop longtemps et pas trop durement en difficulté, et un TLK pour couronner le tout (alors que le prince prêtant serment au cygne noir laisserait plutôt penser, qu'au contraire, Hook, abusé ou à dessein, bascule temporairement du côté obscur… Ce serait plus logique... mais la logique, et la 4B….............).
(Je vous passe en plus la symbolique de Hook… qui a contribué au malheur de Rumple, qui s’est toujours moqué de son manque de courage, et qui, dans la dernière ligne droite, sans avoir rien porté du fardeau, lui volerait le final de son conte (afin que le sien, sensé finir mal, finisse bien… le pompon ), en ridiculisant les efforts d’une Belle qui s’est sacrifiée 30 ans durant.
J’espère donc qu’ils vont nous la retwister la fin de la Belle et la Bête dans la S5, parce que Hook (ou qui que ce soit d’autre) qui conclurait au pied levé l’histoire du Rumbelle, c’est n’importe quoi.
(Et ce serait le minimum que Rumple puisse compter autre chose qu’une série d’échecs au compteur de sa vie (échec avec son père, échec avec son fils, échec avec les femmes, échec à la guerre, échec en amour, échec face à lui-même, à SB, au FTL, dans l’UA… Quand vont-ils lui donner la contrepartie A LA MESURE de ses actes… et de son conte !!!! Il va en plus encore servir d’instrument dans la S5 pour noircir Emma et / ou tout retourner Camelot, alors s’il y en a un qui a besoin d’une victoire personnelle, c’est lui… bien plus que le CS à qui tout réussit et qui n’accrocherait qu’un nouveau titre de gloire à son tableau de chasse !!
Ce n’est pas quand il sera retranché au fond de son trou, sans famille, sans amis, sans rien, que le choix qu’il doit faire et qu’on nous rabâche depuis la S1 et jusque dans le 4x11, aura encore du sens.
L’impact le plus grand, c’est maintenant !).
Cela dit, je ne vois pas comment une malédiction de l’ampleur de celle du DO ne pourrait être vaincue autrement que par le véritable amour (sur lequel bloque toujours Rumple à la fin de cette S4), ce qui appelle donc un TLK (et les prods, quand on leur a demandé s’il y aurait un à la fin de la S4 ont répondu : pas cette saison).
Donc ça laisse supposer qu’il y en aura bien un… dans le meilleur des cas, celui du RB (s’ils suivent le Disney à la lettre, en libérant d’abord la Bête pour qu’elle brise ensuite le charme), dans le pire des cas, celui du CS ou un autre (genre Snow qui embrasse sa fille, pour le parallèle avec Mérida). Le moindre mal serait qu’il y en ait deux.
Bref, je me suis étendue… mais ce que je voulais démontrer, c’est que la situation du CS est loin, très loin, d’égaler celle du RB : le TLK du RB, il faut / il a fallu que Belle l’arrache à Rumple, qu’elle aille le chercher au fond de ses tripes, alors que Hook… qu’est-ce qu’il a à arracher à Emma, qui a justement tout intérêt à se débarrasser du DO, et donc à adhérer à la première solution qu’ils trouveront ? (en attendant, son seul mérite, ce sera de résister à ses pulsions mauvaises). C’est quand même beaucoup moins compliqué que Rumple, qui n’avait ni magie blanche, ni le soutien de toute une ville pour l’aider, et comme seule perspective en perdant ses pouvoirs que le risque de retrouver une vie de misère. On est pas du tout sur la même échelle de symbolisme !
ÉDIT : ils auraient mieux fait d'inventer au CS sa propre épreuve et de donner à Emma sa propre malédiction au lieu d’aller la chercher chez les autres (d’autant que la malédiction des DO a subie tellement d’ajustements qu’on ne dirait déjà plus celle qui existait à l’origine).
Pauvre TLK de Skin Deep. Si simple... si touchant... sans aucune prétention... si on avait su à quel genre de pression il serait soumis...
Oui, en effet la malédiction n'apporte rien au CS, même une épreuve au final puisque comme tu le fait si bien remarqué Emma n'a pas de choix a faire, elle a déjà tout ce qu'elle peur rêver d'avoir, une famille, des amis, un pirate, une belle vie, pourquoi y renoncerait-elle? Elle ne peut que vouloir se défaire de la malédiction et le plus vite possible. Donc je ne comprend toujours pas a quoi rime cette intrigue a part "on savait pas quoi mettre au CS, on a pompé sur le RB"
Pour le TLK oui on ne peut que déplorer que ce soit devenu une sorte de trophée, mais au fond peut-on nous en vouloir? 4 ans qu'on l'attendait!!! A plusieurs reprise, pour ne parler que de moi, j'ai cru que cela allait arrivé, surtout dans la 3A ou je pensait que lors que "le garçon" allait "causer la perte" de Rumpel cela signifiait qu'il ne serait plus le DO, puis non il est mort, a ressuscité en DO et a été sous le contrôle de Zelena, puis j'ai cru qu'il serait libéré de Zelena en étant libéré se sa malédiction, puis non toujours pas.....puis est venu le mariage et là je me suis dit qu'ils ne pourraient pas différé sa libération bien longtemps car il n'allait pas vivre éternellement après le décès naturel de Belle (qui adviendra un jour comme tout le monde) mais jamais j'aurais imaginé que cela puisse être aussi.........grossier!!
Utiliser le chapeau pour le libéré et non le TLK tant attendu était une erreur mais si encore le DO avait été détruit...mais non Emma récupère la DO curse et donc forcément on s'attend a ce qu'elle soit libéré avec ce fameux TLK qui aurait du nous revenir.
- Au fait....:
utiliser le chapeau pour libérer Rumpel n'était-il pas complètement incohérent? Non parce que...il essayait de faire quoi Rumpel dans le 4.11? Se libérer lui même de la malédiction? J'crois pas il voulait gardé ces pouvoirs donc ça ne peut pas être ça.....Donc même la façon dont il est libéré est pas logique!
Et le pire c'est qu'on vois beaucoup de CS (@Hook par exemple) se prennent a en rêver de ce TLK CS!!! Et ça me fait peur parce que les prods SONT DES CSers!!! Qui les empêche de favorisé leur ship?
Oh non vous me deprimé là avec ce TLK CS ..Serieux si c'est vraiment ce qui va se passer je vais pleurééééé . Franchement j'ai envi de lacher la serie tellement j'appréhende ce qu'il va se passé.
On la tous compris les prods ont pris l'histoire du Rumbelle pour leur CS car ils ont bien vue que tout le monde préfére le Rumbelle..Franchement ils ont vraiment cru qu'en faisant sa , les gens iraient se rouer vers le CS.... .
On la tous compris les prods ont pris l'histoire du Rumbelle pour leur CS car ils ont bien vue que tout le monde préfére le Rumbelle..Franchement ils ont vraiment cru qu'en faisant sa , les gens iraient se rouer vers le CS.... .
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Ben si c'est ça la raison....viendra un jour ou je lâcherait aussi. Mais j'espère pas.
(Luci j'ADORE ta signature Fringe )
kikojiro a écrit:
Utiliser le chapeau pour le libéré et non le TLK tant attendu était une erreur mais si encore le DO avait été détruit...mais non Emma récupère la DO curse et donc forcément on s'attend a ce qu'elle soit libéré avec ce fameux TLK qui aurait du nous revenir.
- Au fait....:
utiliser le chapeau pour libérer Rumpel n'était-il pas complètement incohérent? Non parce que...il essayait de faire quoi Rumpel dans le 4.11? Se libérer lui même de la malédiction? J'crois pas il voulait gardé ces pouvoirs donc ça ne peut pas être ça.....Donc même la façon dont il est libéré est pas logique!
Et le pire c'est qu'on vois beaucoup de CS (@Hook par exemple) se prennent a en rêver de ce TLK CS!!! Et ça me fait peur parce que les prods SONT DES CSers!!! Qui les empêche de favorisé leur ship?
Une libération par le chapeau, c'est pas logique du tout en effet.
Déjà, comment un « déplacement » d'une malédiction, qui la brise au passage, pourrait-il être possible ? La DO curse a beau être particulière, rien dans la série n'indique qu'on puisse faire ça avec une malédiction.
Une malédiction, ça se rompt, ça se bouge pas. Même si les règles de la magie sont vachement flexibles dans cette série, comme l'a souligné Nolwenn, c'est quand même gros que d'un coup, on puisse bouger une malédiction comme on bouge un canapé. C'est le DO en tant qu'entité qui a été bougé pour moi. Pour ça que je pense que Rumple n'est peut-être pas complètement libéré de la malédiction. Libéré de l'entité seulement peut-être, ou autre chose.
Une malédiction, ça se rompt, ça se bouge pas. Même si les règles de la magie sont vachement flexibles dans cette série, comme l'a souligné Nolwenn, c'est quand même gros que d'un coup, on puisse bouger une malédiction comme on bouge un canapé. C'est le DO en tant qu'entité qui a été bougé pour moi. Pour ça que je pense que Rumple n'est peut-être pas complètement libéré de la malédiction. Libéré de l'entité seulement peut-être, ou autre chose.
Cette malédiction est si peu connue et si complexe en même temps qu'on peut trouver beaucoup d'idées. Et Rumple représente un paradoxe. Selon le fonctionnement de la malédiction, il devrait être mort. Si Emma est censée être une DO particulière, c'est aussi à cause de la manière dont elle l'a absorbée non ? De manière « direct », sans meurtre. Elle a été contaminé par la malédiction en absorbant l'entité DO de manière non conventionnelle, parce que le précédent à en avoir été le porteur en a lui-même été vidé de manière non conventionnelle. Aussi mal au point soit-il, il vit toujours. Un tel paradoxe peut en entraîner d'autres, comme deux personnes reliées différemment à une même malédiction censée ne toucher qu'une personne, Kara avait déjà évoqué ça il y a plusieurs semaines.
Qu'on me dise pas qu'une telle idée est plus aberrante que la malédiction la plus noire du monde brisée par un coup d'aspirateur magique.
Qu'on me dise pas qu'une telle idée est plus aberrante que la malédiction la plus noire du monde brisée par un coup d'aspirateur magique.
Que les prods soient des CSers, je m'en fou. Ils sont comme tout le monde, ils ont le droit à leur préférence. Ça ne devient problématique que s'ils en viennent à favoriser grossièrement ce ship, leur préférence n'étant pas celle de tous et le CS n'ayant pas plus de raisons que les autres d'être surexposé. (l'argument de la place d'Emma dans la série ne tient pas. Elle est bien le personnage central, mais des personnages comme Regina et Rumple ont toujours été d'une importance capitale dans la série. Pour autant, le OQ ou le RB n'aurait pas de raisons d'être plus mis en avant que les autres.) Et si en plus, ils favorisent un ship au détriment d'un autre, on touche le fond. Le Rumbelle est un ship présent depuis le début, très populaire et qui le reste malgré le nombre important à avoir quitter la série, une des multiples raisons qui fait que ce serait pas intelligent de leur part de refiler notre fin de conte au CS.
Luci a écrit:Oh non vous me deprimé là avec ce TLK CS ..Serieux si c'est vraiment ce qui va se passer je vais pleurééééé . Franchement j'ai envi de lacher la serie tellement j'appréhende ce qu'il va se passé.
Haha pour notre bien être psychologique de shippeurs, on devait même pas en parler de ce TLK.
kikojiro a écrit:Ben si c'est ça la raison....viendra un jour ou je lâcherait aussi. Mais j'espère pas.
J'espère pas aussi mais bon
(Merciii je l'adooore aussii et il y en a d'autre en réserve
merci à @Why's )
@Wicked Effectivement ce sujet est un vrai tabou, qui aurait cru qu'on arriverai a éprouvé sa pour un TLK quoi ..
Sinon oui les prods peuvent shipper qui ils veulent on s'en fou à la limite mais le probleme c'est qu'on a remarqué un GROS favoritisme pour le CS au détrimant des autre couple dans la S4 et ça va surement continuer vue ce qu'on voit pour la S5 . Et sa
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Un résultat qui fait toujours plaisir à voir...
Malgré le lynchage, les mensonges, les trahisons, la séparation, une S4 catastrophique, un screemtime réduit à rien, un couple en miette, un final désastreux, un TLK manqué et des RBers dépités...
Sondage : quel est le meilleur couple de OUAT ?
Le RB passe la barre des 50%. Qu'est-ce que ça donnerait s'il n'était pas autant maltraité ?
Malgré le lynchage, les mensonges, les trahisons, la séparation, une S4 catastrophique, un screemtime réduit à rien, un couple en miette, un final désastreux, un TLK manqué et des RBers dépités...
Sondage : quel est le meilleur couple de OUAT ?
Le RB passe la barre des 50%. Qu'est-ce que ça donnerait s'il n'était pas autant maltraité ?
Dernière édition par Kara le Jeu 27 Aoû - 17:15, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Page 10 sur 40