Le Rumbelle
+21
Heart Of Majesty
Terry34
Katido
tounsy
Rumbelle56
Makiri
CapaldiCarlyle
Coline
DaOutsider
Miki20
Patatou
samtigrou
Talysman
Nolwenn
EvilCroco
sam89
Wicked
Luci
Méluzine
kikojiro
Kara
25 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Le Rumbelle
Maintenant que tu as vu l'épisode, je peux te dire qu'au moment
- Spoiler:
- où Emma dit à Rumple qu'elle veut faire de lui un héro et pas n'importe lequel
________________________________________________________________________________________________
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
MAIS OUI!!
Encore faut-il que la suite continue ainsi, j'espère que oui, cette saison pourrait rattrapé tous les ratés de la précédente!
Encore faut-il que la suite continue ainsi, j'espère que oui, cette saison pourrait rattrapé tous les ratés de la précédente!
kikojiro- Main de la Reine Merida
Oh, on aura probablement pas ce qui pourrait sembler le dénouement actuellement. Normal, ça serait trop prévisible.
Sur l'état de Rumple
Il y a toujours cette quête
Mais là tout de suite maintenant, on a :
- Excalibur:
- Déjà il y a un truc derrière le fait qu'ils aient besoin de Gold pour ça. Arthur n'était pas « the purest [hero] who's ever lived » et il a retiré Excalibur. Pourquoi maintenant ils (la DS et le Rumple-DO) ont besoin d'un tel héro ?
Sur l'état de Rumple
- Rose:
- L'épisode va plus dans le sens d'une guérison mais on en sera certains quand on reverra la rose.
Il y a toujours cette quête
- Merida:
- Au placement bizarre dans la chronologie. S'ils nous la montrent après, il y a une raison. J'sais pas laquelle (à part que Belle y apprendra un truc important ? C'est vaste ça...) mais ils feraient pas ça pour le fun.
Aussi, vous vous rappelez qu'ils avaient dit quelque chose comme quoi le courage de Merida serait mis en exergue avec la lâcheté de Rumple ?
Mais là tout de suite maintenant, on a :
- :
- Belle qui a un vrai screentime (et on l'a pas une seule fois vu pioncer en 3 épisodes )
- Belle qui cherche à sauver Rumple et pas qu'à moitié
- pour la suite on sait qu'elle va le rechercher et elle saura que c'est Emma
- un Gold réveillé bien plus tôt que ce qu'on espérait (et ça... mais ça... )
- un nouvel arc pour lui qui est plus que prometteur
- et une saison qui en dehors de ça est pas mal du tout je trouve (mais ça c'est mon opinion )
Au moins maintenant, on comprend le silence radio sur Gold. Dur de teaser ça sans trop en dire.
Bien sûr, je ne suis pas naïve, je sais que ça risque de ne pas durer... Mais ce qu'ils mettent en place me plaît tellement ! Ça fait tout drôle tout ce positif, on est pas habitués
________________________________________________________________________________________________
- Spoiler:
Gold est neutre. Si il est le héros qui retire l'épée un choix s'offre a lui, ou bien il éradique la lumière comme le souhaite le Dark One ou bien il éradique les ténèbres. Alors oui, Emma et le DO veulent surement manipuler Gold pour l'obliger a éradiquer la lumière, mais le choix au final ce sera a Gold de le faire et il peut choisir l'option inverse si il fait les bons choix.
J'ai dit que si la saison 5 était bien faite je pourrair réviser mon jugement sur le 4.22 et c'est pas pour rien. Après avoir été un méchant dans les deux premières saisons et s'être montré héroïque dans la troisième avant de replonger au fin fond du trou qu'a-on vu de Rumpel? Qu'il souhaitait être réellement un héros, mais au lieu de faire comme dans le 3.11 de vrais choix héroïques il a tronqué la réalité avec Isaac, il est devenu un héros fictif et a obligé les autres a se soumettre a son illusion, il mentait a tout le monde mais surtout a lui même dans cet AU. La on pourrait avoir un Gold ramené a ce qu'il était avant d'être le DO mais qui ferait enfin les vrais bons choix.
Moi pour une fois je suis optimiste. Reste a voir ce qu'ils font de leurs bonnes idées.
- Spoiler:
- Je viens de voir l'épisode est qu'est-ce que c'est bon d'avoir du positif tant du côté de Belle que de Rumple!
J'espère que toutes nos souffrances vont être récompensées par quelque chose de génial.
Voilà, je voulais juste dire à quel point cet épisode m'a redonné espoir après tant de désillusion
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
- 5x03:
- Vous avez raison il était super pour le RB cette épisode !!!
Rumple est réveillé, Belle veut le sauver, pour une fois elle n'a pas un rôle de nunuche sans cervelle, et Hook qui dit que Spinner Rumple était un homme bon, ça aussi ça faisait plaisir !
Maintenant j'espère qu'ils se dépatouilleront bien avec la suite quoi, je veux voir Rumple en hérooooos !!
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked
Méluzine- Cruella De'Vil
- Spoiler:
- L'épisode en lui-même était bof, mais les paroles de Hook m'ont rendu heureuse Et puis que Belle court à son chevet .
Pour la suite j'ai quand même peur car les prods ont dit que la lâcheté de Rumple et le courage de Mérida vont être confrontés. j ai peur qu'il fasse encore le mauvais choix
Vive les De Nous
Miki20- Captain Hook
- Spoiler:
Mais non, peut être que cela veut dire que Mérida va aider Rumpel a faire le bon choix^^ Peut-être que la quête de Mérida et Belle va les amené a quelque-chose qui d'une manière ou d'une autre le moment venu permettra a Belle d'insuffler a Rumpel le courage nécessaire a faire le bon choix. Ca peut pas être autre chose sinon qu'on m'explique pourquoi on nous montre cette quête après qu'on sache que Rumpel est sorti du comma....pas Emma^^
Y a quelque-chose! Une idée, une morale, quelque-chose que Belle va apprendre au contact de Mérida qui lui servira pour aider Rumpel au moment du choix.
J'espère....
EDIT:
Y a beaucoup de similitude entre la Belle et la Bête et Brave et les deux peuvent être connectés. Dans les deux cas on a un prince arrogant qui est changé en monstre et qui fini par être libéré.
- Spoiler:
- Comme vous cet episode etait bon pour nous , espérons que ça va continuer mais je pense qu'ils vont pas de suite faire de Rumple un héro mais plutot progressivement
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Belle et ses tasses... (en passant, parait que la tasse ébréchée pourrait refaire son apparition... l'indestructible tasse... ).
ÉDIT : anecdote amusante. Ils l'ont dit, les tenues ont un symbolisme important cette saison (on le voit : le thème du black / white Swan est très présent chez Emma, Belle porte beaucoup de vert ou à Camelot, un manteau parsemé de roses. Dans l'épisode 3, sur le JR, Emma portait la robe de son premier RDV avec Hook. Et Belle avait aussi repassé une ancienne tenue : sa jupe de la S2, quand Rumple se confesse et qu'elle le retient pour l'inviter à leur premier tête à tête. Et le chemisier blanc de la S3 qu'elle portait lorsqu'elle l'a retrouvé et qu'elle a accepté de l'épouser...
Autre info (de Jane Espenson) : La S5 sera pimentée de références à Disney ("Love when we get to quote Disney movies, like with Belle's rose. More Disney quotes coming later this season, too!").
ÉDIT : anecdote amusante. Ils l'ont dit, les tenues ont un symbolisme important cette saison (on le voit : le thème du black / white Swan est très présent chez Emma, Belle porte beaucoup de vert ou à Camelot, un manteau parsemé de roses. Dans l'épisode 3, sur le JR, Emma portait la robe de son premier RDV avec Hook. Et Belle avait aussi repassé une ancienne tenue : sa jupe de la S2, quand Rumple se confesse et qu'elle le retient pour l'inviter à leur premier tête à tête. Et le chemisier blanc de la S3 qu'elle portait lorsqu'elle l'a retrouvé et qu'elle a accepté de l'épouser...
Autre info (de Jane Espenson) : La S5 sera pimentée de références à Disney ("Love when we get to quote Disney movies, like with Belle's rose. More Disney quotes coming later this season, too!").
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
J'espère que ce sera plus que des références et qu'on aura carrément un schéma suivi
Bien vu pour le tenues de Belle, j'avais pas fait attention, cela dit ça fait plaisir de la voir mieux sapé que dans la saison 4, ces tenues de la saison 2 me manquent, surtout la jolie jupe bleue...
Bien vu pour le tenues de Belle, j'avais pas fait attention, cela dit ça fait plaisir de la voir mieux sapé que dans la saison 4, ces tenues de la saison 2 me manquent, surtout la jolie jupe bleue...
Twitté aux prods :
Quitte ou double cette saison... puisque si vous avez suivi les derniers spoilers,
Quitte ou double cette saison... puisque si vous avez suivi les derniers spoilers,
- SPOILERS 5x10:
- Dans le 5x10 (je crois bien que c'est celui qu'ils tournent), donc, dans le dernier épisode de l'arc !! Excalibur aurait été vue reconstituée (épée + dague du DO) sur le navire de Hook, où RC tournait sous les traits de Gold.
Et il y aurait un duel à l'épée (entre les deux).
Quoi qu'il arrive, pour le meilleur ou pour le pire (espérons le meilleur... ), Rumple est donc mêlé à l'intrigue finale.
Il y aurait aussi un autre twist majeur en préparation
Et là, tout va dépendre de ce QU'EST EXACTEMENT le DO et de ce qu'ils comptent en faire dans la 2ème partie de l'arc. Ça peut aller totalement dans un sens comme dans l'autre.
- SPOILERS 5x03:
- Le dernier épisode a envoyé des signaux positifs :
- Le premier d'entre eux, et non des moindres, c'est que Rumple a été présenté comme un "homme bon essayant de défendre sa famille" face à Hook : 1) c'est LA PREMIÈRE FOIS !!!! que les prods montrent cet évènement (qui a toujours suscité la contradiction) sous cet angle. Et 2) C'est un fait qui colle au scénario présent puisqu'il dévoile ce qu'était Rumple AVANT de devenir DO : un "homme bon" (il lui manque peut-être le courage, mais IL EST BON !!).
(Ce n'est donc peut-être pas anodin que l'objet qui réveille Rumple soit l'épée avec laquelle Hook l'avait provoqué en duel. C'est peut-être même plus symbolique qu'on le croit. Le DO dit même à la DS au moment où elle s'en sert qu'elle découvrira peut-être L'HOMME qu'il était AVANT (donc, si on fait la jonction... l'homme bon).
Sans compter maintenant les évènements du 5x10.
+ ce symbole : Rumple est lié à une épée. Et c'est une épée qui le réveille.
- L'autre élément positif (en plus du DO qui s'oriente en priorité vers Gold dans sa recherche du cœur pur), c'est la philosophie cachée derrière l'échange entre Charming et Arthur (dans l'épisode où Gold est réveillé) :"J’ai eu des victoires. Mais j’ai aussi eu des défaites.
Et j’ai appris que c’est dans les défaites qu’il faut APPRENDRE à être BRAVE. Ce qui fait de nous des héros, c’est de ne jamais abandonner, même après une défaite."
Un discours qui collerait parfaitement à la situation de Rumple (plus qu'à celle d'Emma qui n'a pas à "apprendre" à être "brave" ; c'est lui qui a la réputation d'être "un lâche").
Pour autant, je reste prudente et je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car Rumple est aussi "un tableau vierge" (capable donc de se montrer bon, comme mauvais). Espérons que ses échecs au FTL, à SB, dans l'UA, dont il garde le souvenir, lui servent enfin de leçon !!
(Après, comme je l'ai dit, il faut voir le twist qu'ils réservent avec le DO, parce que je vais peut-être chercher ça loin, mais d'un côté, on a un CORPS (un white Gold, qui pourrait être lié à la "bonne partie" d'Excalibur, et de l'autre un ESPRIT (un dark Rumple, parfaitement autonome lui aussi, et lié à sa "mauvaise partie" : la dague).
Excalibur est "coupée" en deux.
Rumple est "coupé" en deux (d'autant que la malédiction n'a pas été brisée sur lui et qu'il reste donc un hôte libéré, mais vivant, avec une noirceur personnelle amalgamée au DO, mais toujours vivante).
Si on réunit l'un, réunit-on l'autre ? ESPRIT + CORPS ???)
Dernière édition par Kara le Jeu 15 Oct - 14:03, édité 1 fois
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- 5x10:
- C'est l'avant dernier épisode de l'arc il me semble.
C'est Hook et Gold qui se battent et Hook qui a Excalibur. (un Gold sans magie qui combat un Hook qui en plus a Excalibur.. bah il est devenu courageux ! )
- Spoiler:
Les signes sont positifs en tout cas et je me prends a espéré le meilleur pour Rumpel! Je pense vraiment que cette fois c'est la bonne. Rumpel est un homme bon, ne lui manque que le courage pour devenir un héros
J'aime l'idée d'un Rumpel coupé en deux, si il est réunifié on aurait 2 DO et donc pas de jaloux, 2 TLK^^
Merci pour toute cette analyse, il y a de quoi réfléchir c'est certain!!!
Il est juste magnifique, mon Rumple!...et grâce à Wicked que je remercie de tout cœur...
valounette72- Captain Hook
Je suis d'accord avec vous. Et franchement, même s'ils aiment Rumple méchant, ils doivent le faire évoluer du bon côté!
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
- Spoiler:
Cette scène de combat a l'épée renvoie a queloque-chose d'important. Elle renvoie a Rumpel le lache, a un de ces plus gros échec. Pour moi ce n'est pas anodin, ça n'aurait pas de sens de remettre ce combat en avant pour que l'issu soit la même. Cette fois ci Rumpel aura non seulement le courage de combattre Hook mais en plus il va gagner!
- Spoiler:
- Avec tous ça on a de quoi espéré !! ( j'ai trop peur d'etre deçu ) parce qu'on peut vraiment avoir un bon truc avec Rumple !!! Mais sinon si c'est Hook qui a excalibur , ça veut dire que c'est lui qui a pu la retirer ? et donc lui le hero ??? ( NOOOOON !!!)
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Je préfère penser qu'ils prévoient une belle issue pour mon cher Rumple pour une fois du bon côté!!!!
Il est juste magnifique, mon Rumple!...et grâce à Wicked que je remercie de tout cœur...
- Spoiler:
Non, soit il l'a prise a Rumpel, soit il l'a prise a Emma mais j'ai du mal a croire qu'on nous fasse tout ce tintouin autour de Rumpel si c'est pas lui qui retire l'épée, ça n'aurait aucun sens.
Oui, tout à fait d'accord avec toi kikojiro....
kikojiro a écrit:
- Spoiler:
Non, soit il l'a prise a Rumpel, soit il l'a prise a Emma mais j'ai du mal a croire qu'on nous fasse tout ce tintouin autour de Rumpel si c'est pas lui qui retire l'épée, ça n'aurait aucun sens.
- Spoiler:
- Oh j'espère vraiment mais j'ai trop peur maintenant il y a eu tellement de mauvaise surprise , puis Hook qui retire l'épee ça n'aurait aucun sens franchemen
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
J'ai peur aussi...peur d'être une fois de plus terriblement déçu. Mais le fait que les signes positifs nous viennent d'Emma et Hook eux-mêmes me rend optimiste a nouveau, pour la première fois depuis la fin de la saison 4^^
@ Wicked : Je ne comprends rien au décompte de leurs épisodes C'est 11 épisodes pour la 5A, ou 10 épisodes avec un de deux heures ?
Pour Gold, ou il se relève, ou il replonge, mais il n'y aura pas de demi-mesure (et c'est bien pour ça qu'ils en disent le moins possible et que toute l'attention est braquée sur lui. Emma, on sait qu'elle va s'en tirer. La seule variable dans toute cette histoire, c'est ce qu'il va faire LUI !!).
Oooooh, je suis tombée sur ça !!! Le bal de Camelot et la musique d'Henry mixés avec l'histoire du RB...
Pour Gold, ou il se relève, ou il replonge, mais il n'y aura pas de demi-mesure (et c'est bien pour ça qu'ils en disent le moins possible et que toute l'attention est braquée sur lui. Emma, on sait qu'elle va s'en tirer. La seule variable dans toute cette histoire, c'est ce qu'il va faire LUI !!).
- 5x10:
- Et c'est là que le "sans garanties de succès" va entrer en scène !!!
Gold a peur, c'est pas nouveau, et c'est pas plus mal. Il est démuni, et ça aussi, ça peut jouer dans sa rédemption, parce que c'est toujours lorsqu'il est acculé, au fond du trou, qu'il trouve la force d'avancer.
Autres points qui pourraient jouer en sa faveur :
- Il doit reconquérir la confiance de Belle (s'il la trahit encore, ça va commencer à devenir vraiment lourd. Déjà que le traitement du RB commence à peser sur les oncers en général).
- Il y a toujours en suspens la promesse faite sur la tombe de son fils : "devenir un homme meilleur."
- Ils rappellent dans le 4x03 que Rumple AVANT de devenir DO était un "homme bon" au moment où il a renoncé à se battre avec Hook. Le duel se reproduit, cette fois, Rumple se bat : est-ce pour montrer l'évolution ? Que "l'homme bon" a refait surface, et que cette fois il a trouvé le COURAGE dont on dit qu'il a toujours manqué ?
Ce serait le plus logique (parce que si c'est pour illustrer que Rumple était lâche quand il a refusé de se battre. Et qu'il est toujours lâche maintenant qu'il se bat, aucun intérêt... ).
- Rumple a échoué au FTL, à SB, dans l'UA, mais il garde ses échecs en mémoire (les prods ont dit aussi à l'issue de la S4 que l'expérience de l'UA pourrait servir à certains persos. Régina peut-être. Mais aussi Rumple, qui a fait l'expérience du "bien"). Le faire rechuter une nouvelle fois serait tellement redondant.
- Le seul qui a un véritable compte à régler avec le DO, et donc intérêt à se montrer héroïque, c'est lui (et ce serait l'évolution la plus logique par rapport à son conte... et à Disney : la Bête se relève, difficilement, mais elle se relève, et elle se métamorphose en homme).
Par contre, des points négatifs, on peut aussi en trouver :
- Si Emma rebascule dans le "bien", le "méchant" qu'ils agitaient disparait >> nécessité de se focaliser sur un autre.
- Que font-ils du DO ? Est-ce qu'ils brisent la malédiction ? Est-ce que le DO survit, et si oui, qui lui prête ses traits ?
Dans le 5x10, Gold se bat contre Hook qui tient Excalibur terminée de la dague (peut-être du coup que Hook est sous mauvaise influence. De toute façon, c'est tout l'un ou tout l'autre. Ou Rumple est le gentil et Hook le méchant. Ou c'est l'inverse... ).
Puis Rumple apparait sous ses traits de croco à SB.
1) Soit c'est une vision, sauf que Rumple-DO semble seul... sans la DS (à moins qu'elle soit inanimée au fond de la cale, mais si elle dort, ce ne serait pas plus logique qu'il se balade tout seul).
2) Soit le DO est devenu autonome et s'est incarné sous les traits de Rumple.
3) Soit c'est Gold (à son corps défendant ?) qui a refusionné avec lui (et qui aurait ses traits du FTL parce qu'Emma en a importé la magie).
Pas facile d'être RBer... grosse pression...
Oooooh, je suis tombée sur ça !!! Le bal de Camelot et la musique d'Henry mixés avec l'histoire du RB...
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Oh my god, c'est magnifique!!! Merci d'avoir partagé cette vidéo!!!
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40