Le Rumbelle
+21
Heart Of Majesty
Terry34
Katido
tounsy
Rumbelle56
Makiri
CapaldiCarlyle
Coline
DaOutsider
Miki20
Patatou
samtigrou
Talysman
Nolwenn
EvilCroco
sam89
Wicked
Luci
Méluzine
kikojiro
Kara
25 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Le Rumbelle
C'est clair(e)^^ Elle connaît le rôle!
*s'en va avant qu'on ne comprenne le jeu de mot tout pourri*
*s'en va avant qu'on ne comprenne le jeu de mot tout pourri*
kikojiro- Main de la Reine Merida
Hahahaha !
________________________________________________________________________________________________
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Je viens de lire toutes vos discussions et je suis partagée entre un peu d'espoir pour notre Rumbelle et une désillusion totale. Les prods font vraiment n'importe quoi... On dirait que c'est Once Upon Emma et Hook. Je n'ai pas encore vu le 5x02 et ne trouve pas la motivation... La nouvelle concernant le le 5x03 m'a réjoui avant que le "comment" soit révélé...
________________________________________________________________________________________________
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
- Spoiler:
C'est clair que le SEUL point de réjouissance qu'on ai c'est que parmis tous les héros potentiels capables de retirer Exca du rocher Emma Dark Savior Swan ai pensé a Gold. Pas a David, Régina, Hook, Blanche ou Arthur (qui pour moi serait venu en numéro 1 de la liste) A GOLD! Si même elle elle pense que le héros que lui désigne le Dark One pour retirer l'épée c'est lui c'est qu'on a une chance si infime soit-elle que l'histoire de Gold dans cet arc soit assez bonne.
Et oui on vois beaucoup Belle cette saison, elle va avoir une intrigue, si inutile soit-elle, avec Mérida et ce sera sympa.
C'est le Rumbelle en tant que couple qui est maltraité!! Et j'en reparlerais lundi, plus j'y plus j'suis remonté. Je ferait pas un scandale mais j'aurais des choses a dire. Je veut tout de même attendre de voir l'épisode avant de juger trop vite comme il m'arrive de le faire^^
- Spoiler:
- Je me demande si l'idée d'utiliser Gold vient plutôt d'elle ou du Rumple-DO.
J'aimerais mieux que ça vienne plutôt du Rumple-DO, ça voudrait dire que l'entité du DO (donc le bordel qui connait le mieux Rumple, forces comme faiblesses) pense qu'il peut le faire.
Mais j'espère qu'il fera pas de conneries à la fin. Parce que même si Emma parvient à le faire devenir un héro, s'il retire Excalibur ça va pas être jolie et ça va lui retomber sur le coin de la figure !
- Spoiler:
- J'espère que non.
Ils partent sur a priori deux bonnes idées, que Régina peut être la Savior, et Gold un héros, et pas n'importe quel héros hein celui qui sort Excalibur du rocher!, si c'est pour qu'au final Emma se révèle la seule vrai unique et irremplaçable Savior et que Gold refasse une connerie en ayant les meilleures intentions du monde... je ne comprends plus rien....
- Spoiler:
- S'il la retire sans savoir les conséquences que ça aura, bon il pourra difficilement être tenu pour seul responsable
même si rien n'arrête les hatersmais il passera quand même pour le couillon de service quoi ! Le type qui a manipulé tout le monde finit par se faire manipuler comme un bleu... Ou alors il la retire sciemment avec une idée foireuse derrière la tête.
Et puis aussi rien ne dit que c'est bien lui qui la retirera. Il peut n'être qu'un candidat potentiel pour le faire.
- Spoiler:
Je trouverais absurde qu'Emma l'ai choisis pour qu'au final ce soit pas lui qui retire l'épée...
Maiiiis bon, on va tellement loin dans le foutage de gueule dans cette série que tout est possible, même l'inimaginable! C'est carrément la première fois que je vois et ressent cela dans une série!
- Spoiler:
- On est qu'au troisième épisode donc bon, plein de choses vont encore se passer, plein de choses qu'on sait pas etc etc.
- Spoiler:
- Oui on est qu'au 3ème et déjà Emma réveille Gold avec l'épée de Hook....franchement ça inspire pas la confiance pour la suite!
Et c'est dommage parce que la saison était bien parti malgré quelques menues défauts qu'on aurait pu passer outre, sauf que là ça repart en couille de nouveau, c'est dommage!! Et crois bien que ça me fasse pas plaisir d'envisager, encore, de tout lâcher, mais j'aime pas souffrir pour rien et là c'est l'effet que ça me fait^^
Mais je vais attendre de voir tout de même, même si là forcément je suis loin, très loin d'être optimiste quoi...
- Spoiler:
- Je suis contente moi, juste grâce au réveil de Rumple. Je m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi tôt. J'adore le Rumple-DO mais le vrai Rumple/Gold c'est encore mieux. Donc je reste contente même si le procédé est pas idéal. (vous m'auriez vu hier quand j'ai lu sur tumblr qu'il se réveillait au prochain épisode, une pile électrique devant l'écran )
Pour le reste, j'attends de voir. Pas juste le prochain épisode puisqu'on apprendra pas grand chose, ça tiendra sur la scène de fin. Mais plus le 4x04, on devrait avoir plus de substance sur toute cette affaire.
- Spoiler:
- Ouais, on verra bien ce qu'il ens era, mais deux fois la grosse déception c'est dur....
Je veux retrouver la magie de mon ship muwwwwaaaa!!
EDIT:
Allez, bonne nuit, je vais aller préparer la corde pour Lundi...
Une dernière pour la route (ouais j'suis sadique, dez dez) :
- SPOILERS 5x03:
Le COUTELAS de... Hook (!!!!) pour RANIMER Rumple ???? Et pourquoi pas une planche de son navire tant qu'on y est !!!!! (*je pourrais en rajouter à l'infini tellement c'est ridicule !*). Autant dire qu'ils avaient uniquement besoin d'un moyen de réveiller Rumple ET de faire s'affronter le CS et qu'ils se sont (encore une fois !) servis sur le dos du RB ; devenu le fournisseur officiel de drama du CS !!Wicked a écrit:Il s'agit du coutelas de Hook.
Bref... passons... Au moins, Belle se précipite quand elle voit sa rose dépérir subitement !!
D'ailleurs, ça, c'est bizarre : c'est le contraire qui aurait dû se passer Si Rumple se réveille, la fleur ne devrait plus perdre ses pétales. Or, de nouveau, elle va se retrouver au centre de l'intrigue du 5x05.
- Est-ce que la DS va torturer Rumple ? Ça m'étonnerait quand même...
- Est-ce que les soins de la DS ne seront que temporaires ? comme l'a suggéré Wicked.
- Ou les soins pourraient-ils être "incomplets" ? La DS ranimerait Gold, le "réveillerait", mais sans soigner son cœur (en gros, il serait conscient (au lieu d'être inconscient), avec un cœur "vanish" toujours en sursis ? Pas de noirceur, mais... toujours pas de "capacité d'aimer" non plus ? Ou un Rumple... "coupé" en deux ?).
J'ai lu que c'était Rumple-DO qui le suggérait à la DS... et à cause de son cœur blanc justement (ce qui me fait espérer qu'il va peut-être le garder finalement, et qui sait, qu'il pourrait servir ultérieurement).Wicked a écrit:Je me demande si l'idée d'utiliser Gold vient plutôt d'elle ou du Rumple-DO.
J'ai aussi lu que les fans de Rumple passeraient par toute une gamme d'émotions dans cet épisode : de l'excitation, de la détresse, puis de nouveau une grande excitation en fin d'épisode.
Après... retirera... retirera pas l'épée... Dès l'épisode 3, ça semble étrange... Il y a peut-être une notion de courage à acquérir avant de pouvoir le faire (c'est pas ça dans le dessin animé ?).
Ou le véritable héroïsme sera de résister à la tentation d'y toucher.
A la rigueur, je m'en fiche... qu'il brandisse ou non Excalibur, c'est pas ça qui m'intéresse : ce que je veux, c'est que Rumple se vainc lui-même et triomphe du DO. Le reste, les autres peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Wicked a écrit:
MA-GNI-FIQUE !!!!
Sauf si le DO refusionne avec Gold à la fin de l'arc (et dans ce cas, il aurait sa peau de croco à SB, vue qu'Emma y a importé la magie du FTL... Rien que pour voir ça, une partie de moi le souhaite presque).Kikojiro a écrit:Il est superbe le gif mais ça me dégoute encore plus du fait que ce changement on ne le verra jamais
De toute façon, Rumple ne pourra pas végéter ou tourner en rond éternellement, ce serait un suicide scénaristique.
Soit ils le refont basculer.
Soit ils le font évoluer (et là, je m'accroche à la comparaison de Kikojiro avec Lost). Quelque part, ça n'aurait aucun sens que Régina et Emma se partagent à deux le leadership, le titre de "sauveuse", le DO et les pouvoirs du Sorcier. Autant fermer boutique alors parce que leur tandem deviendrait imbattable.
- Hadès:
- @ Wicked : Je repense à la présentation d'Arthur : qui sait si ce n'est pas lui qui va faire basculer l'arc ou s'il n'a pas déjà passé un pacte avec Hadès , parce que dans la présentation de son perso, il est dit qu'il nourrit une rancune "jusqu'à la tombe, et peut-être même au delà"
@ Kikojiro : J'aime toujours les clips vidéos RB...
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Si seulement.....si seulement.....
moi je demande pas mieux qu'un Gold héroïque qui refusionne avec le DO puis le vinq.
Je suis même prêt a passer un deal! Ok Emma réveille Gold mais en échange Gold devra libérer Emma et tuer le DO^^
moi je demande pas mieux qu'un Gold héroïque qui refusionne avec le DO puis le vinq.
Je suis même prêt a passer un deal! Ok Emma réveille Gold mais en échange Gold devra libérer Emma et tuer le DO^^
J'adhère à ton deal !!
Leurs propos sont loin d'être toujours des références, mais Horowitz a dit aussi que cette saison serait "très grande" (et je ne vois pas comment ils pourraient la rendre telle quelle en se privant de Rumpelstiltstkin ou en l'amoindrissant au moment où c'est le dénouement de son conte qui se joue). C'est un pilier de OUAT, et non des moindres, donc à moins de condamner à court terme leur série, ils ne peuvent raisonnablement le cacher indéfiniment dans les bois (ou je ne sais où) ad vitam æternam.
Comme à mon avis, ils ne pourront pas trop longtemps le tenir éloigné de la magie (chacun sa place !! Des persos comme Snow ou Charmant peuvent s'en passer, parce qu'ils existent différemment. Mais Rumple est quelqu'un qui ne se mêle pas aux autres, qui ne court pas à droite à gauche, et surtout, que le public a connu à travers la magie. Il a en plus un savoir poussé, une expérience, qui serait gâchés s'ils devaient désormais rester uniquement théoriques. Dans un monde magique, ça n'aurait aucun sens de maintenir Gold dans un rôle d'encyclopédie (où il ferait double emploi avec Belle et finirait remisé avec elle je ne sais trop où).
Brigittes Hales s'était aussi enthousiasmée de "ce qu'ils faisaient de Rumple cette saison". Difficile de savoir si c'est des 2 versions de Rumple qu'elle parlait, seulement de Gold, ou seulement de Rumple-DO.
Mais s'il ne s'agit que de ce dernier, ben... s'ils ne savent écrire ni du RB, ni du Gold... autant y aller à fond dans leur délire ; d'autant qu'Emma, elle est dark, elle est DS... mais elle ne sera jamais vraiment DO !
Leurs propos sont loin d'être toujours des références, mais Horowitz a dit aussi que cette saison serait "très grande" (et je ne vois pas comment ils pourraient la rendre telle quelle en se privant de Rumpelstiltstkin ou en l'amoindrissant au moment où c'est le dénouement de son conte qui se joue). C'est un pilier de OUAT, et non des moindres, donc à moins de condamner à court terme leur série, ils ne peuvent raisonnablement le cacher indéfiniment dans les bois (ou je ne sais où) ad vitam æternam.
Comme à mon avis, ils ne pourront pas trop longtemps le tenir éloigné de la magie (chacun sa place !! Des persos comme Snow ou Charmant peuvent s'en passer, parce qu'ils existent différemment. Mais Rumple est quelqu'un qui ne se mêle pas aux autres, qui ne court pas à droite à gauche, et surtout, que le public a connu à travers la magie. Il a en plus un savoir poussé, une expérience, qui serait gâchés s'ils devaient désormais rester uniquement théoriques. Dans un monde magique, ça n'aurait aucun sens de maintenir Gold dans un rôle d'encyclopédie (où il ferait double emploi avec Belle et finirait remisé avec elle je ne sais trop où).
Brigittes Hales s'était aussi enthousiasmée de "ce qu'ils faisaient de Rumple cette saison". Difficile de savoir si c'est des 2 versions de Rumple qu'elle parlait, seulement de Gold, ou seulement de Rumple-DO.
Mais s'il ne s'agit que de ce dernier, ben... s'ils ne savent écrire ni du RB, ni du Gold... autant y aller à fond dans leur délire ; d'autant qu'Emma, elle est dark, elle est DS... mais elle ne sera jamais vraiment DO !
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Jamais.
Le Dark One c'est Gold, a tout jamais jusqu'a la mort dudit DO^^
Pour le reste mais j'espèèère qu'ils feront un truc bien.
Le Dark One c'est Gold, a tout jamais jusqu'a la mort dudit DO^^
Pour le reste mais j'espèèère qu'ils feront un truc bien.
- Spoiler:
- Bon je viens de lire tout vos commentaires alors deja Rumple qui se reveille TROP BIEN QUOI , surtout qu'on s'y attendais. Après le comment il se reveille ce qui me gonfle c'est surtout le lien avec Hook quoi , le mec il est hors sujet serieux . Bon c'est Emma ça ne me plait pas non plus mais on verra comment cela se passe , peut etre que Belle a joué un role dedans qui sait. Moi du moment que à un moment donné Belle sauvera Rumple du mal c'est tout ce que je veux.
Pour le traitement de Rumple , je pense qu'ils ne vont pas faire de lui un héro MAINTENANT , je pense qu'ils vont le faire basculer vers le mal ( encore ) parce tout le monde sait que les prods aiment Rumple bad , quitte à ce qu'il redevienne DO pourquoi pas ( je l'ai toujours plus ou moins voulu et senti) , pour qu'enfin Rumple detruit le DO ou meme mieux que Belle le libère enfin. ( on c'est tous que la DS c'est du pipi de chat et qu'il y a qu'un seule vrai DO ).
Bon pour le reste je jugerai une fois l'épisode visionné. Mais mon coup de gueule comme vous c'est la presence du CS dans ce drame, car franchement ils ont rien à faire dedans , mais que voulez vous les prods ont besoin de toujours les mettre à l'avant...
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )
Rumbelle et Swanfire
- Spoiler:
Luci- Robin Hood
Vive les De Nous
Miki20- Captain Hook
- La rose:
- @Kara Tu m'as bien faite rire avec le coup de la planche du navire de Hook !
Le coeur blanc, j'en parlerai même pas là... Je me donne mal à la tête toute seule à essayer de comprendre le sens de ce truc, le pourquoi du comment c'est qu'il est neutre mais était dans le coma et bla et bla et blablabla
Bon, passons à la rose... Je ne mettrai pas (mais alors vraiment pas !) ma main à couper sur le fait que Rumple est réveillé mais pas sauvé mais ils ont largement de quoi faire quelque chose dans cette trame.
On ne sait pas si la rose va recommencer à perdre ses pétales ensuite. Si elle le fait, ça confirmera que Rumple n'est donc pas sauvé mais Belle pourrait très bien continuer à se la trimbaler à SB pour savoir si Rumple est toujours en vie là où il est, par habitude, par culpabilité de pas l'avoir sauvé/retrouvé, pleins de possibilités. Mais c'est surtout la quête à venir de Merida et Belle qui me fait douter que l'histoire de la rose puisse s'arrêter là.
Quel intérêt à inclure un symbole aussi frappant que la rose enchantée (même si la leur est moche) pour qu'elle perde son utilité au troisième épisode ? Et surtout pourquoi nous montrer la quête de Belle et Merida après le dit épisode ? Belle n'a plus ses souvenirs de Camelot mais à SB elle va donc trouver un moyen de le réveiller, donc peut-être son aventure avec Merida lui a permit de découvrir comment le sauver et/ou d'avoir des informations plus précises sur ce qui lui arrive. Nan parce que franchement où est la logique de cette quête si quand on nous la montre Rumple est déjà sorti d'affaire depuis quelques épisodes ? Ce serait stupide !
- Hadès:
- Les éléments du 5X02 sur l'underworld, Charon, ça me rend toute contente ! Je le vois venir mon Hadèsounet chéri dans la série !! Mais ton ajout sur Arhur Kara, ah oui je veux ! (tout ce qui amène à Hadès je prends... mais ça vous l'aviez compris.) C'est bien pensé ton rapprochement. Arthur jouera un rôle important dans cet arc et il n'est pas clean du tout. Ce coup du pacte, c'est intéressant ! Hadès en passait bien dans le DA.
@Miki20 Moi aussi j'aime beaucoup. J'ai déjà posté plusieurs de ces pocket!Rumple.
Je rajoute ceux-là (dont ceux que tu viens de poster sont la suite) :
source
Hahahah ils sont cool ces dessins
Comme il devient hyper sensible au moment ou il est avec belle, il pert un peu "son côté obscure ".
Comme il devient hyper sensible au moment ou il est avec belle, il pert un peu "son côté obscure ".
Invité- Invité
Super ces dessins... Ils résument bien Rumple !! Qui, malgré sa frustration, l'a mangé jusqu'au bout le bonbon qui le tentait !!
Le tweet de Robert pour l'épisode de ce soir
Le tweet de Robert pour l'épisode de ce soir
"WAKE UP DEARIE !!!!!!!"
- ROSE + DO:
- @ Wicked : dans l'absolu, il n'y aurait aucun intérêt à cette rose si elle ne devait pas resservir par la suite. Puisque dans les 3 premiers épisodes, on pouvait aisément s'en passer (Belle aurait pu être avertie de revenir à la boutique par un autre moyen). Reste la possibilité qu'elle continue de surveiller à distance la santé de son mari , mais là encore l'intérêt reste très mineur par rapport à l'encombrement que cette fleur représente (et puis, pourquoi ce subit affolement dans le 5x05 ? A moins que Rumple se soit mis dans un gros pétrin et soit en danger de mort, ou que la fleur continue de perdre ses pétales (ce qu'elle ne devrait théoriquement plus faire !!) ?
C'est comme le DO qui est sensé s'adapter à son hôte une fois qu'il a succombé, mais qui continue d'apparaître à Emma sous les traits de Rumple (ce qui la surprend elle-même). C'est suspect.
Théoriquement, Rumple ne devrait même plus être en vie, puisque la tache rouge qui palpitait et représentait son humanité ("Rumpelstiltskin" comme, pour faire court, il l'avait nommé) a disparu. Et que la tâche palpitante rouge-violacée qui avait pris le relais et qui représentait le DO lui a été également ôtée.
Et je pensais à ça aussi : on ne sait pas quelle proportion de noirceur s'est amalgamée à la malédiction quand elle lui a été retirée, mais si on considère que ces ténèbres n'occupaient, disons, que 10% de son cœur au moment de la contamination, ça fait 90% du cœur noir propre à Rumple qui est passée chez Emma à la fin de la S4.
Au final, ça fait quand même beaucoup de "Rumple" potentiellement coincé avec la DS.
Et comme il est vivant, et que la malédiction n'a pas été brisée, on pourrait supposer que Gold y reste d'une certaine façon lié et / ou, à un certain niveau, toujours sensible (d'autant qu'à la fin de la S4, c'est le DO, et uniquement le DO, qui maintenait le corps de Rumple en vie. Et qu'il n'a été que "transféré").
De quelque manière que ce soit, l'occasion est unique, et pour la première fois, elle est POSSIBLE (!!!) : je veux un dénouement épique, avec du Rumple VS Rumple !!!!!!
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- Spoiler:
- De quel affolement tu parles pour le 5x05 ? Je n'ai qu'une photo en tête moi... C'est trop peu pour parler d'affolement.
Sur un lien restant entre Rumple/Gold et la malédiction, je suis déjà acquise à l'idée. Je l'ai déjà dit pendant l'été, un tel truc est tout à fait possible puisqu'une malédiction c'est pas un meuble. Dans cette série elles ont toujours été brisé et Rumple a été libéré d'un truc physique car l'entité a été déplacé mais vu qu'elle n'a pas été brisé, un lien restant avec elle c'est pas abracadabrantesque.
Si Rumple/Gold voit le Rumple-DO dans l'épisode de tout à l'heure, je prendrais ça comme une confirmation que oui. Si non, tant pis.
N'empêche, ça fait plaisir d'attendre un épisode avec autant d'impatience ! Je désespère de voir les minutes passer si doucement.
EDIT (après visionnage)
Un épisode moyen en soit d'après moi, mais pour Rumple/RB bon
Comme d'hab, balises et sous-balises...
- 5x03:
- On voit Belle plusieurs fois. Elle travaille à sauver Rumple.
- Spoiler:
- A Camelot elle aide aux recherches pour trouver comment libérer Merlin au début. A SB elle est concentrée sur le fait de sauver Rumple. Dans un des livres de Camelot (qui est à présent à SB) elle a trouvé comment le réveiller et il lui manque le dernier ingrédient, le fameux objet qui devait avoir toucher Rumple avant sa transformation. La rose n'a presque plus de pétales et Belle est pas bien.
A la fin de l'épisode, Belle va se chercher à manger au Granny's où Granny lui fait remarquer que c'est pas assez etc etc (enfin en gros la scène nous fait comprendre que Belle n'arrête pas de bosser pour sauver Rumple quoi ! ) Et Alors que Belle prend sa commande, Granny lui demande si « c'est normal que ça fasse ça » en parlant de la rose : elle était en train de se reformer. Belle quitte le Granny's en courant et arrive dans la boutique, Rumple n'est plus là.
source
Concernant l'objet... Il n'est pas fait mention du châle mais rien ne dit que c'était pas ce qu'elle cherchait.
Le dialogue CS censé nous énerver, je ne l'ai pas trouvé. A moins que ce soit le fait qu'Emma dise qu'avant d'être le DO Rumple était un lâche ? J'ai peut-être raté quelque chose vu que mon lecteur a planté à un moment mais en tout cas là, je ne vois pas. Mais sinon pendant cette scène, il y avait des trucs pour nous- Spoiler:
- Outre le fait que c'est ce repas qui permet à Emma de prendre le coutelas (et de savoir que cet objet à toucher Rumple avant qu'il soit DO) elle fait remarquer à Hook pendant leur repas que Belle aimait Rumple quand bien même il était le DO (alors que Hook lui dit « I loved you » )
Sur ce qu'il s'est passé entre Hook et Rumple avant qu'il ne devienne le DO, Hook se définit comme le méchant et Rumple comme le bon qui essayait de protéger sa famille. Qu'il est ensuite devenu mauvais. ENFIN ON A DROIT A AUTRE CHOSE SUR LE SPINNER RUMPLE QUE « COWARD » ! MERCI HOOK !source
Donc Rumple/Gold se réveille- Spoiler:
- Et à son réveil, il sait tout de suite qu'il n'est plus le DO et qu'à présent, Emma l'est. Donc il a peur. Il lui demande ce qu'elle lui veut, Emma lui dit que maintenant il n'est plus rien, au sens de ni bon ni mauvais. Qu'elle a un job pour lui etc. Emma n'a pas besoin de n'importe quel héro mais le héro au coeur le plus pur, ou le plus pur tout court (j'sais plus). EDIT : Vous avez les dialogues dans les gif set
source
EDIT (oui encore !)
Un extrait d'un article (je l'ai posté entier dans la partie spoilers) qui parle de Belle et Rumple.
- 5x04-?:
- WHAT IS BELLE TO MAKE OF RUMPLE’S VANISHING? | For no sooner did the rose reveal to her that he was awakening from his coma, she arrived at his bedside to find him AWOL. Will Belle set out on a search? “Oh, 100 percent,” Kitsis previews. “She knows he’s been taken, she thinks Emma is behind it, and she’s going to go look for him…. Belle gets really strong this year.” Horowitz echoed that sentiment, saying: “Belle is activated now. She knows he’s awake and she’s determined to find out what happened.”
As for Rumple’s level of helplessness now that he has a clean heart/is a “blank slate,” Kitsis put it at a 5 (on a scale of 1 to 10). “He has no magic, but he carries the wisdom of everything he’s gone through,” the EP said during the panel. “At the same time, he still probably wants to run rather than fight.”
Donc en gros : Belle sait que Rumple a été enlevé, pense que c'est Emma et va le rechercher. Elle est vraiment forte cette année, déterminée à savoir ce qui est arrivé à Rumple.
Rumple est une ardoise vierge (ni bon ni mauvais) Il n'a pas de magie mais il garde la sagesse de tout ce qu'il a traversé mais il préfère probablement toujours la fuite au combat.
EDIT
Des tweets de Jane Espenson. L'un sur l'objet utilisé pour ranimer Rumple, l'autre sur sa responsabilité dans ses mauvaises actions.
- tweets:
Kk,
Je précise avant tout que je n'ai PAS regardé encore un seul épisode cette saison
Ce qui ne m'a pas empêchée de me spoiler et de voir vers où va notre couple préféré, afin de savoir si je vais perdre mon temps ou non en visonnant les épis ou pas. Suivant ce qui arrivera au RB.
Quand aux dessins de MiniRumple, je les adore.
Et pour Hook : My God ! Pour une fois qu'il dit un truc qui a du sens !!!
Là, il a eu un éclair de lucidité.
Jamais je n'aurais cru dire ça un jour, mais : Merci Hook !!
Je précise avant tout que je n'ai PAS regardé encore un seul épisode cette saison
Ce qui ne m'a pas empêchée de me spoiler et de voir vers où va notre couple préféré, afin de savoir si je vais perdre mon temps ou non en visonnant les épis ou pas. Suivant ce qui arrivera au RB.
- 5x03:
Pour une fois, je suis presque optimiste. Mais je vais réserver ma danse de la joie pour plus tard !!!
Rumple qui est réveillé
Pour ce qui est de la manière dont il est réveillé, je vais m'abstenir de tout commentaire.
Au point où j'en suis, je ne m'attendais même pas à ce qu'il soit sorti de son coma avant la fin de l'arc, donc ...
Par contre, sans avoir rien vu de l'intrigue, je reprécise bien - Pour que vous puissiez me remettre à ma place si je fais fausse route - Je pense que la quête de Belle en compagnie de Merida n'est pas forcément incompatible. En effet, Rumple est réveillé, mais sans aucun pouvoir et aux mains du DO. Donc, on pourrait concevoir que cette fois, elle va vraiment tenter de le libérer.
A voir ...
Pour ce qui est de Rumple qui a peur. Je pense que c'est normal, après 300 ans de cohabitation avec le DO dans sa tête et dans son corps, il se retrouve sans magie. Donc : sans pouvoir pour se protéger et protéger ceux qu'il aime. Retour à la cas départ ou presque. Puisque, OUI, il conserve son savoir et son expérience d'ex DO.
MAIS, justement, à ce que je sache, le courage n'est pas n'avoir peur de rien, mais bien, de réussir à surmonter sa/ses peur(s) !
Le DS lui parle de devenir un héro car il a un COEUR PUR et c'est le moment pour lui de saisir sa chance et de devenir réellement un héro, et non pas un fake comme dans le bouquin réécrit de l'Auteur.
Quand aux dessins de MiniRumple, je les adore.
Et pour Hook : My God ! Pour une fois qu'il dit un truc qui a du sens !!!
Là, il a eu un éclair de lucidité.
- 5x03 RumpleSpinner:
Jamais je n'aurais cru dire ça un jour, mais : Merci Hook !!
Milles Mercis à Wicked
- RumBelle :
By Wicked too
Katido- Captain Hook
Voici mon ressenti sur le RB^^ Copié/collé de ma review
- Spoiler:
Déjà je suis heureux de voir Belle s'activer a essayer de soigner Gold et a y bosser vraiment (même Granny lui dit de prendre du repos) et surtout que David lui propose de l'aide. Alors ok Belle refuse cette aide mais elle est proposée, MERCI, ENFIN, c'est trop tard mais merci quand même Bref notre Belle s'active et on vois que ça lui tient a cœur, qu'elle est toute bouleversée quand la rose se fane et encore plus lors qu'elle se reconstitue!
La scène du bateau, là on touche a quelque-chose de profond et d'intéressent, j'espère que cela va se poursuivre par la suite. Qu'avons nous? Une Emma qui utilise beaucoup la magie, qui s'achète une grande maison et qui peut modifié son apparence (elle passe de l'Emma pâle aux cheveux blancs a l'Emma normale d'avant) alors mes constats:
Emma use beaucoup de la magie, donc quelque-part la malédiction du DO la rend adict a la magie
Emma est devenue manipulatrice, avant comme le dit si bien Hook, elle ne l'était pas, maline, intelligente mais pas manipulatrice
Emma a la folie des grandeurs, elle s'achète une super baraque
Emma peut modifié son apparence, ce qui me fait penser que s'il l'avait voulu Rumpel aurait pu aussi au FTL, mais qu'il ne l'a jamais fait
Tout ce qui vaut pour Emma vaut pour Gold, c'est mon deal pour essayer d'adhérer a la Dark Swan. Donc on peut penser que la pluparts des défauts de Gold lui venaient de sa malédiction.
Ensuite, autre chose capital. Hook reconnaît enfin qu'a un moment de sa vie il a été un gros connards et que Gold était, je cite "un homme bon qui voulait protéger sa famille" qu'il l'a humilié et qu'il a mal agis avec cet homme qui ne voulait que conserver sa famille unie. C'est une bonne chose parce que, si les scénaristes font bien leur travail Hook pourrait comprendre que son ennemi n'a jamais été Rumpelstiltskin mais bien le Dark One, ce même Darks dont Emma est aujourd'hui victime autant que le fut Gold, et qui amène Hook non pas a s'accrocher a Emma mais a la repousser, pour l'instant, en lui disent "je t'ai aimé" Oui, il aimais Emma, il n'aime pas la DS parce que le Dark One lui a pris Emma. Il fait le distingo entre la femme et le cygne autant qu'il le fait, pour la première fois, entre l'homme qu'était Gold et la bête qu'il est devenu. Y a une évolution positive du pirate là!
Pour Emma et le Dark One, ils m'ont fait plaisir ces deux là Ils cherchent un héros, un être neutre, comme je l'avait soupçonné, et pur pour devenir le héros qui va retirer Excalibur du rocher. Le Dark One dit "Toi et moi nous savons de qui il s'agit" Et il ne s'agis pas de Hook, de David, d'Arthur, de Blache, Régina ou Henry non, c'est Gold! Alors....j'suis pas naïf au point de croire que le Dark One et la Dark Swan veulent vraiment que Gold devienne un héros parce que cela serait un suicide pour eux, bien sur ils essaient de la lui faire a l'envers, mais c'est un signe positif parce qu'Emma dit a Gold "Tu n'est ni ténébreux, ni lumineux, tu est neutre" Ce qui implique qu'a moment donné il fasse un choix, le choix du bien ou du mal, et les signes sont encouragent quant au choix qui sera fait.
La façon dont Gold est sorti du coma ne me choque finalement pas parce que la rose est toujours là, même ultérieurement dans l'arc on sait que Belle l'a toujours, pour moi Gold est réveillé mais pas tiré d'affaire. C'est comme dans le Disney, la Bête est morte, il est redevenu un homme normal mais le "charme" n'est pas pour autant levé pour le reste du château, il reste encore une grosse part de la malédiction a levé qui ne peut être levée que par Belle et Gold, ensembles quand ils se seront acceptés tels qu'ils sont réellement. Attention les amis il se pourrait, si les scénaristes font bien leur travail, que je révise mon jugement sur le 4.22!!!
Quant au fait que Gold soit terrifié...ça fait rire les heaters mais moi cela ne m'étonne pas. Il a frôlé la mort, il a été dans le coma, on lui a arraché de force ce qui, l'air de rien a été une partie de lui pendent 300 ans, il s'éveille sens magie, sens protection, plus diminué qu'il ne l'était avant d'être DO, puisqu'il est neutre, vidée en quelque-sorte, et face a lui il trouve cette espèce de sorcière pâle aux cheveux blanc qu'il sait être la Dark Swan, normal qu'il ai peur j'ai envie de dire
- En gros::
Pour la première fois depuis longtemps je suis assez optimiste pour la suite! Si les scénaristes ratent pas leurs coup ils peuvent faire quelque-chose de vraiment vraiment bon!
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Page 24 sur 40