Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Reactions & discussions

+33
Talysman
Marine
Roci
elena_ cs06
emilana
Alhena
hermionejane
Katido
Kara
Charl's
É.milie
Mareline
AMANDLUNIK
Why'
Terry34
Ju'
Méluzine
kikojiro
Hook972
DavyJonesSwan
Belle French
Makiri
ponchis
Nolwenn
MeganWells
Katia
ReQuiEM
Tony
tounsy
Hanaelle
arizona59
samtigrou
regina-3845
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap30%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap28%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 28% 
[ 12 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap37%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 37% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 11 Mar - 7:52

Elle a evoluer???

Sa pire peur c'est qu'Emma ai un possible cote sombre. Pour elle on nait heros ou vilain alors que la serie nous montre depuis le debut que c'est pas si simple.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mer 11 Mar - 7:56

Oui en un sens elle a évolué,sinon jamais elle aurait accepté Regina ou bien Killian du côté des héros. Mais après c'est sur qu'elle assez carré quoi.
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 11 Mar - 8:12

Certes^^ tu a raison elle a evoluer. 

D'ou que je rale contre la denaturation des personnages. Comment imaginer que la Blanche qui protegait Regina contre la colere des Storybrookiens en debut de saison 2, ou qui lui a laisser X secondes chances au FTL, a pu etre aussi etroite d'esprit contre Malefique et Emma???

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mer 11 Mar - 8:17

C'est clair que ce Livre est pro-héros. Les "méfaits" des Charmings sont passés sous silence, tandis que ceux de Régina sont relatés (exemple : l'empoisonnement avec la pomme, la malédiction...). Dans la S2, Emma jette un œil à l'histoire de Rumple après qu'elle ait retrouvé Neal. Nous n'avons jamais su ce que relatait exactement ce conte, mais toujours est-il que dans la S4, quand Régina discute avec Henry de l'opération Mangoose, il lui rappelle que "tout le monde sait que Rumpelstiltskin n'a pas de fin heureuse" (4x2 ou 3). C'est d'ailleurs parce qu'il pense que Gold a trouvé le moyen de conjurer le sort prophétisé par le Livre, qu'il décide de rentrer à son service pour découvrir comment.

Soit ce Livre s'écrit tout seul, mais dans ce cas, sa magie est sélective.
Soit c'est l'Auteur qui est sélectif...

(Pour moi Blue n'est pas "méchante", mais c'est évident qu'elle en sait plus long qu'elle ne veut le dire... Wink ).
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 11 Mar - 8:22

A propos....un truc me frappe.

La derniere fois que Rumpel s'est fait piquer sa femme il a couper la main du voleur et tuer sa femme.....

Je croit pas qu'il s'en prendra a Belle, mais je me fait du souci pour Will ^^'

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mer 11 Mar - 10:28

D'un autre côté... On pourrait aussi s'interroger sur l'absence de l'histoire de Pinocchio non ? (celle qu'August a du rajouter)

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 11 Mar - 10:33

Ca c'est bizarre en effet.

Moi je dis qu'August en sait plus qu'il n'en a dit a Emma (en plus la photo de la porte avec etiqueter l'interrogation "Auteur?" le prouve) mais cela sera surement aborder puisque le personnage d'August va revenir Smile

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par elena_ cs06 Mer 11 Mar - 12:32

Alors je crois que j'ai raté un truc stupidme  mais j'ai pas compris l'histoire du coeur d'Emma . Comment peut il avoir un potentiel de noirceur alors qu'elle est le fruit du TL et que en plus elle a de la magie blanche ???? HELP !!!
elena_ cs06
elena_ cs06
Red Riding Hood

Messages : 261
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Mer 11 Mar - 15:50

Comme elle est le fruit du TL , elle est née avec un potentiel double.. en gros elle est capable du meilleure (light magic) comme du pire (dark magic). Tout dépend comment elle utilise ses pouvoirs...
Ca revient à dire qu'il y a du bon et du mauvais en chacun, même pour la sauveuse quoi

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 11 Mar - 16:05

Et que les Charmings paniquant pour rien au passage  Razz

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par elena_ cs06 Mer 11 Mar - 16:12

samtigrou a écrit:Comme elle est le fruit du TL , elle est née avec un potentiel double.. en gros elle est capable du meilleure (light magic) comme du pire (dark magic). Tout dépend comment elle utilise ses pouvoirs...
Ca revient à dire qu'il y a du bon et du mauvais en chacun, même pour la sauveuse quoi

Ah merci ! C'est plus clair dans ma tête  Very Happy
elena_ cs06
elena_ cs06
Red Riding Hood

Messages : 261
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Charl's Mer 11 Mar - 16:21

kikojiro a écrit:A propos....un truc me frappe.

La derniere fois que Rumpel s'est fait piquer sa femme il a couper la main du voleur et tuer sa femme.....

Je croit pas qu'il s'en prendra a Belle, mais je me fait du souci pour Will ^^'

C'est la première chose qui me soit venue en tete....Le rumbelle j'avoue ne pas y avoir pensé! Mais alors le fait que Rumple s'en prenne a Will derrière...A moins que Belle intervienne, j'pense que le pauvre Will va s'en prendre plein la poire encore. ZZ


*Oui j'ai toujours pas digéré le truc *

________________________________________________________________________________________________
#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Reactions & discussions  - Page 4 221987bandavidanderstvdcongermany
Ban de Thyrsette  Hug  chouchou 
OTP:
Charl's
Charl's
Peter Pan

Messages : 6068
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 35
Localisation : _ In Ian's arms.

http://mamzellchach.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mer 11 Mar - 16:32

Je viens de m'apercevoir d'un détail marrant XD On a tous remarqué que Belle perdait assez souvent la mémoire... Mais une citation du dernier épisode m'a fait tilter :

"Vous êtes revenu pour me kidnapper ?"

Du coup oui... Quand elle ne perd pas la mémoire Belle se fait kidnapper XD

Belle se fait kidnapper quand...
* Regina la retrouve pour s'en servir contre Rumple
* Son père veut l'empêcher de retourner avec Rumple
* Quand les QoD comptent s'en servir comme "monnaie d'échange"

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Mer 11 Mar - 16:42

Elle n'a vraiment pas de chance quoi..... XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 11 Mar - 17:03

Pauv'Belle :/ 

Va on un jour la laisser tranquille??

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Why' Mer 11 Mar - 18:44

kikojiro a écrit:La derniere fois que Rumpel s'est fait piquer sa femme il a couper la main du voleur et tuer sa femme.....

Je croit pas qu'il s'en prendra a Belle, mais je me fait du souci pour Will ^^'

Non mais c'était différent pour Milah et Hook, à la base il voulait juste les haricots pour retrouver Bae et après basta... Mais Milah a décidé de jouer les grosses p***** et c'est là que ca a dégénéré. Là je pense que même si Rumple sera jaloux de Will, il ne s'en prendra pas à lui parce que c'est de sa faute s'il a perdu Belle et qu'il souhaite son bonheur. S'il faisait du mal au nouveau mec de Belle, il se doute qu'elle ne lui pardonnera jamais, j'espère qu'il n'est pas aussi stupide woups


Sinon je pense que Belle pourrait s'entendre avec Maleficent, comparer leur long emprisonnement par Regina, tout ca tout ca... siffl

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Roci Mer 11 Mar - 18:59

Bon alors. J'ai regardé l'épisode et je suis mitigée.
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les points positifs car y'en a peu :

* Cruella. Je suis définitivement conquise ^^ J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur elle (si c'est prévu).

* Le retour de Maleficent : esthétiquement et scénaristiquement. J'ai aimé le fait qu'on retrouve les 3 formes de Mal'. Après on peut se poser la question du "Je croyais qu'on pouvait pas rescussiter un mort ?" sauf que je pense que Mal a été, depuis le début, sous le coup d'un sort (celui de Regina) et que donc, elle n'est qu'endormie et non morte (selon ls dires de Rumple. Moi ca m'a pas dérangé plus que ça, étant donné les multiples dissonances de cet épisode.

* Regina : Malgré son mea culpa, elle reste avec son tempéramment de feu. Les scènes Regina/pinocchio et la Marco/Regina étaient croustillantes


Bon bah voilà, les seules points positifs que j'ai trouvé à ce zod ! Les points négatifs maintenant :

* Le fameux secret des Snowing. Mouais, pas convaincue. J'ai envie de dire : tout ça pour ça ?!? Est-ce que Snow insinue que Maleficent a perdu son enfant parce qu'elle a refusé de s'allier à la dragonnette ? Je trouverais ca léger, a moins qu'il se soit passé encore quelque chose d'autre après.

* Les flashbacks : je pensais que les flashbacks nous expliqueraient ce qu'était le secret des Snowing, mais en fait, ils ont seulement servi à expliquer ce qu'on sait déjà : Emma a un potentiel de grande noirceur ......... Super.

* Le baiser Belle/Will : j'aime pas le Rumbelle, je l'ai jamais aimé. Donc dans le fond, je m'en fous qu'elle se tape un autre mec. D'ailleurs, c'est moins sur le fond que sur la forme que ça me dérange. Les prods savent que le Rumbelle est populaire et là, on nous balance ce baiser à quelques secondes de la fin, sans préambule, sans rien qui ne laisse présager ça ... Surtout que l'épisode d'avant (ou il doit se passer grand max 3 jours), elle avait les larmes aux yeux en parlant de Rumple. Bref, soit y'a quelque chose là dessous, soit c'est juste histoire d'enfoncer un peu plus le Rumbelle et ses fans (genre ils avaient besoin de ça --')

* Le contenu du sac d'August : Nannn comme par hasard, le mec il laisse une feuille du livre avec un post-it "Author?" dessus .... Trop pratique, merci a la clarivoyance d'August XD Comment, pourquoi pense-t-il que cette feuille en particulier lui fait penser à l'auteur ????

* Le CS : je trouvais déjà vachement rapide l'explication Emma/Hook à la fin de la S4A, mais là, c'est n'importe quoi ! Je suis pas CS mais à choisir avec le OQ (...), mais là, pour le coup, j'ai juste l'impression que les prods se sont dis "ayé on les a casé, on va leur foutre la paix" et ne mettre pas des batons mais des allumettes dans leurs roues : genre Emma, elle a été toute son enfance spoilié par ses parents (qui l'ont abandonné), Lily (qui l'a trahi), Ingrid (qui l'a décu), Neal (qui l'a abandonné) ... Et là, elle sent que son mec lui ment, lui cache des trucs et elle "pas de soucis, je veux voir le meilleur de toi" .... Mouais ... Jusqu'a ce qu'elle sache la vérité et qu'elle va lui faire une scène ><'

* Le snowing : Qui m'a particulierement gonflé das cet épisode. En fait, y'a "rien de grave" en soit ... Je veux dire, Snow en a déjà fait d'autres (comme tuer indirectement Daniel en ayant la langue bien pendue), alors, avec des explications et un peu de psychologie, ils auraient évidemment pu le dire à leur fille. Là, ils se montent le bourichon, en font tout un plat et finalement, s'enfoncent plus encore qu'ils ne s'aident. Et si leur fille tend vers le coté obscur, pour le coup, ca sera de leur faute a eux.
Snow elle ose rien dire à sa fille, par contre, elle balance tout à Regina, qui était il ya encore quelques mois, une ennemie/némésis. Et en plus, elle lui dit texto "j'ai pas su tenir son tonsecret, par contre, tu veux bien tenir le mien??" .... Mais ta gueule ! Enfonce le clou un peu plus ><'
C'est une blague ??? Elle a de la chance que Regina ait changé parce que moi, rien que pour la connerie qu'incarne Snow, je l'aurais balancé à Emma XD

* Les anachronismes : directement liés aux flashbacks. Mais ça je me doutais que les prods allaient finalement tomber dans les boulettes, même infimes. Car je sais pas si les prods le savent : mais les fans sont pas cons ! Alors déjà :
Souvenez-vous dans le pilote de la série, lors d'une réunion et que Snow est déjà bien enceinte, sur le point d'accoucher, David balance qu'il n'y a rien à craindre de Regina, que ses menaces ne sont que des mots.
Sauf que, David et Snow sont techniquement (et grâce au flashback de cet épisode) au courant pour le Dark Curse puisque Maleficent et sa clique viennent les voir et leur en parle (et Snow est a peine enceinte, d'ailleurs encore une autre coquille : car Snow n'apprend-elle pas qu'elle est enceinte dans un flashback de la S2 (ou S3 ché plus) lorsque qu'elle tient le pendentif de la mère de David, alors même qu'elle pensait avoir été dupée par King George ??? Alors que là, elle l'apprend de Mal' ... )

Bon ensuite, y'a le fait que Snow refuse de s'allier avec Maleficent pour défaire Regina pour pas "tenter le coté obscur de son enfant", par contre, aller consulter Rumple dans son cachot pour des indices sur le futur, ça y'a pas de problème ... Le Dark One quoi ... ALLO !!!!


Sans parler des boulettes scénaristiques qu'on va encore avoir entre la rencontre de Maleficent et Regina, leur amitié, King Stefan, le potentiel père de son enfant (si c'est Stefan, va y avoir un problème de timing avec Aurora), qui est son bébé (tous pensent à Lily ... Encore pleins de questions du coup, et ca me ferait doucement chier), Regina qui vole à la curse à Mal' (d'ailleurs verra-t-on comment Mal' la récupère à Rumple ?!?) ect ect ....
Je sens les coquilles venir et c'est ce qui va me faire lâcher doucement OUAT comme ça m'a fait lâcher LOST .... 

Bref, du coup, mauvais épisode pour moi .... J'espère que le prochain avec l'infiltration de Regina et les flashback sur sa rencontre avec Mal' remontera le niveau.


Dernière édition par Roci le Mer 11 Mar - 19:28, édité 3 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mer 11 Mar - 19:12

Merci Roci... J'ai exactement le même ressenti que toi sur les mêmes points malheureusement.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Marine Mer 11 Mar - 21:13

Roci a écrit:* Le fameux secret des Snowing. Mouais, pas convaincue. J'ai envie de dire : tout ça pour ça ?!? Est-ce que Snow insinue que Maleficent a perdu son enfant parce qu'elle a refusé de s'allier à la dragonnette ? Je trouverais ca léger, a moins qu'il se soit passé encore quelque chose d'autre après.

* Les flashbacks : je pensais que les flashbacks nous expliqueraient ce qu'était le secret des Snowing, mais en fait, ils ont seulement servi à expliquer ce qu'on sait déjà : Emma a un potentiel de grande noirceur ......... Super.

Justement, on a pas encore tout vu sur le quoi/comment dans les FB, le secret des Charmings est pas encore bien clair... à mon avis y'a pas de raison d'être déçu comme ça à l'avance, vaut mieux attendre de voir ce qu'il s'est passé exactement, ça peut pas juste être Snow qui refuse de s'allier à Maleficent... parce que dans tous les cas y'a pas de raison que ça ça lui fasse perdre son bébé. Bref, attendons d'autres FB pour nous éclairer Razz


Roci a écrit:* genre Emma, elle a été toute son enfance spoilié par ses parents (qui l'ont abandonné), Lily (qui l'a trahi), Ingrid (qui l'a décu), Neal (qui l'a abandonné) ... Et là, elle sent que son mec lui ment, lui cache des trucs et elle "pas de soucis, je veux voir le meilleur de toi" .... Mouais ... Jusqu'a ce qu'elle sache la vérité et qu'elle va lui faire une scène ><'

C'est le principe même du CS, je veux dire, le pourquoi ce ship est si beau : Killian a su prouver à Emma qu'elle pouvait lui faire confiance, que lui ne la laisserait jamais tomber, qu'elle pouvait se laisser aller avec lui parce qu'il ne lui ferait jamais de mal, etc. Du coup Emma apprend de nouveau à faire confiance avec lui (c'est la base : "Try something new, darling, it's called trust" jadore ). Après toutes les déceptions qu'elle a connu et tous les abandons, elle s'était renfermée, était sans cesse méfiante, mais ce n'est plus le cas, plus avec Killian, et c'est justement ce qui fait que dans ce dernier épi elle décide de ne pas insister et de le laisser avoir ses secrets. Enfin c'est mon point de vue Wink

Roci a écrit:* Les anachronismes : directement liés aux flashbacks. Mais ça je me doutais que les prods allaient finalement tomber dans les boulettes, même infimes. Car je sais pas si les prods le savent : mais les fans sont pas cons ! Alors déjà :
Souvenez-vous dans le pilote de la série, lors d'une réunion et que Snow est déjà bien enceinte, sur le point d'accoucher, David balance qu'il n'y a rien à craindre de Regina, que ses menaces ne sont que des mots.
Sauf que, David et Snow sont techniquement (et grâce au flashback de cet épisode) au courant pour le Dark Curse puisque Maleficent et sa clique viennent les voir et leur en parle

Mouais bon, d'un côté dans le pilot il est aussi dit que Regina a tenté de tuer Snow parce qu'elle la pensait plus belle qu'elle, pas sûr que cet épisode soit une référence ptdr

Roci a écrit:d'ailleurs encore une autre coquille : car Snow n'apprend-elle pas qu'elle est enceinte dans un flashback de la S2 (ou S3 ché plus) lorsque qu'elle tient le pendentif de la mère de David, alors même qu'elle pensait avoir été dupée par King George ??? Alors que là, elle l'apprend de Mal' ... )

C'est pas une coquille, elle était pas enceinte à ce moment-là. Le pendentif lui a seulement confirmé qu'elle pourrait bien avoir un enfant un jour, et que cet enfant sera une fille, mais elle était pas enceinte pour autant ^^

Perso moi j'ai adoré cet épisode et j'ai hâte de voir le suivant mwaaa

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 Bann10

"My walls were up, but you brought them down.
You brought me home."
Envie d'une ch'tite fic' Pan/Wendy pour passer le temps ? fume
-> http://www.onceuponatimefrance.com/t1676-prisoners <-
Marine
Marine
Cruella De'Vil

Messages : 1866
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 26
Localisation : Jolly Roger

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mer 11 Mar - 21:55

Marine a écrit:
Roci a écrit:* genre Emma, elle a été toute son enfance spoilié par ses parents (qui l'ont abandonné), Lily (qui l'a trahi), Ingrid (qui l'a décu), Neal (qui l'a abandonné) ... Et là, elle sent que son mec lui ment, lui cache des trucs et elle "pas de soucis, je veux voir le meilleur de toi" .... Mouais ... Jusqu'a ce qu'elle sache la vérité et qu'elle va lui faire une scène ><'

C'est le principe même du CS, je veux dire, le pourquoi ce ship est si beau : Killian a su prouver à Emma qu'elle pouvait lui faire confiance, que lui ne la laisserait jamais tomber, qu'elle pouvait se laisser aller avec lui parce qu'il ne lui ferait jamais de mal, etc. Du coup Emma apprend de nouveau à faire confiance avec lui (c'est la base : "Try something new, darling, it's called trust" jadore ). Après toutes les déceptions qu'elle a connu et tous les abandons, elle s'était renfermée, était sans cesse méfiante, mais ce n'est plus le cas, plus avec Killian, et c'est justement ce qui fait que dans ce dernier épi elle décide de ne pas insister et de le laisser avoir ses secrets. Enfin c'est mon point de vue Wink

amen amen amen amen  Et Killian lui a certes menti lorsqu'il lui a apporté son grilled cheese, mais par la suite il a décidé de lui dire qu'elle avait raison, qu'il y a bien quelque chose, qu'il se rappelle de son histoire avec Ursula (et ce n'est pas pour rien ça, ça fait contraste directement avec la décision des Charmings dans la persistance de leur mensonge). Donc, il ne cache pas réellement un truc puisqu'Emma est au courant que son passé avec Ursula est moche...mais elle ne sait pas comment....et il finira par lui dire. Et elle ne va pas lui faire de scène...quand on regarde c'te scène bien, quand il lui répond "pire", bah on voit une certaine crainte sur son visage, mais elle dure genre deux secondes (parce que son amour pour lui est bien plus fort), puis ensuite elle lui dit cette magnifique phrase quoi qui a tué les CSers ! Emma n'est pas conne, elle sait qu'il a été un pirate et un pirate...bah ce n'est pas un saint quoi. Et comme tu l'as dit, bah la base dans leur relation, c'est la confiance, depuis le 2x06 ! Il a foi en elle; maintenant elel lui montre qu'elle a foi en lui parce que tout comme elle n'avait pas confiance en elle, il n''a pas confiance en lui. Il est toujours revenu pour elle ! Il a encaissé des trucs pas cool de sa part, mais il reste pour elle ! 
Et puis, en plus, c'est bien de dire, oui elle veut voir le meilleur en lui...mais c'est juste le principe de base quand t'es amoureuse de quelqu'un ! Meme Belle voit le meilleur Rumple, même lorsqu'il était vraiment pas sympa du tout ! Pareil pour Robin avec Régina. C'est ainsi l'amour ! 
Enfin, je tiens à te faite un gros Hug mate ! Pourquoi ? Parce que tu l'as appelé par son prénom ! Oui, il a un si joli prénom quoi (Killian...c'est tellemen beau !)
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 11 Mar - 22:17

Aaaaaah Roci, en lisent ta review j'ai cru relire la mienne tellement on est d'accord^^ (a 2,3 detail pret)

Par contre oui, GROS WTF, Blanche apprend bien qu'elle est enceinte dans un fb de la saison 2!! Ils on grave merder les scenaristes sur ce coup. Ce qui me renforce dans l'idee que cette saison 4 est definitivement pas ecrite par les memes gens que les 3 precedentes c'est pas possible....

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mer 11 Mar - 22:40

J'aimerais bien savoir dans quel épisode de la saison 2 Snow apprend qu'elle est enceinte ? 
En tout cas, certainement pas dans le 2x03, ce qu'elle apprend, grâce au pendule de Ruth c'est qu'UN JOUR elle aura un enfant ! Et Ruth le dit, ça prédit le sexe bien avant que tu ne sois enceinte !
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Roci Mer 11 Mar - 22:55

Marine a écrit:
Justement, on a pas encore tout vu sur le quoi/comment dans les FB, le secret des Charmings est pas encore bien clair... à mon avis y'a pas de raison d'être déçu comme ça à l'avance, vaut mieux attendre de voir ce qu'il s'est passé exactement, ça peut pas juste être Snow qui refuse de s'allier à Maleficent... parce que dans tous les cas y'a pas de raison que ça ça lui fasse perdre son bébé. Bref, attendons d'autres FB pour nous éclairer Razz
Peu importe, là je juge l'épisode qui est passé dimanche. Pas les possibles à venir ...
Donc je juge les flashbacks que j'ai vu et qui, pour moi, n'apporte pas grand chose si ce n'est ce qu'on sait déjà + le fait que Malfeficent ait été enceinte.

Marine a écrit:C'est le principe même du CS, je veux dire, le pourquoi ce ship est si beau : Killian a su prouver à Emma qu'elle pouvait lui faire confiance, que lui ne la laisserait jamais tomber, qu'elle pouvait se laisser aller avec lui parce qu'il ne lui ferait jamais de mal, etc. Du coup Emma apprend de nouveau à faire confiance avec lui (c'est la base : "Try something new, darling, it's called trust" jadore ). Après toutes les déceptions qu'elle a connu et tous les abandons, elle s'était renfermée, était sans cesse méfiante, mais ce n'est plus le cas, plus avec Killian, et c'est justement ce qui fait que dans ce dernier épi elle décide de ne pas insister et de le laisser avoir ses secrets. Enfin c'est mon point de vue Wink
Etre amoureuse veut pas dire être con et aveugle (quoique ...).
Je suis ni pour ni contre le CS, je dis juste, qu'à ce moment de l'histoire, ce qu'Emma prend pour une marque de confiance va lui retomber sur le coin de la gueule ... en plus du mensonge de ses parents, ce qui va fatalement la tirer vers le bas.
Je l'espère pas pour elle, de toute manière, vu les photos spoilers, je pense pas qu'elle va aller du coté obscur assez longtemps pour que ça soit intéressant. Mais je dis juste qu'en plus des explications légères de fin S4A, plus le fait que maintenant il cache un truc et qu'elle laisse couler, le trouve le CS "vite expédier" comme si on devait pas trop s'y attarder maintenant qu'ils sont ensemble. Je le trouvais plus intéressant quand il fallait le travailler pour qu'il se réalise.


Marine a écrit:Mouais bon, d'un côté dans le pilot il est aussi dit que Regina a tenté de tuer Snow parce qu'elle la pensait plus belle qu'elle, pas sûr que cet épisode soit une référence ptdr
Euh certes, mais selon les dires des prods suite à l'épisode de Dimanche : "rien n'est laissé au hasard et tout concorde en fin de compte". Je dis juste que, pour le coup, c'est pas le cas. Peu importe le détail, les prods disent que c'est "logique" mais tu réalises qu'ils disent des conneries, comme s'ils avaient pensé à la S4 en écrivant le pilote, ce qui est fondamentalement faux, puisque dès la fin de la S1, tu te rends compte que, effectivement, Regina veut tuer Snow pour autre chose que sa beauté, mais que Snow est au courant du pourquoi et qu'elle dit quand même à David "elle veut me tuer pour ma beauté", donc non, déjà ca, ca coïncide pas .... Donc tu te dis : quand les prods ont écris le pilote, ils savaient pas encore ce que serait leur fin de S1 ... Alors des éléments de S4 ....

Marine a écrit:C'est pas une coquille, elle était pas enceinte à ce moment-là. Le pendentif lui a seulement confirmé qu'elle pourrait bien avoir un enfant un jour, et que cet enfant sera une fille, mais elle était pas enceinte pour autant ^^
Ca n'en reste pas moins qu'il y a un probleme entre la grossesse de Snow et les news de Mal" entre autre ...
Et si on creuse, on en trouve pleins d'autres a mesure que des flashback sont inserrés ça et là ....

Après voila, chacun sa perception de l'épisode, comme d'habitude : les rumbelle vont pas l'aimer car on y voit ce kiss à la fin alors que les CS vont l'adorer car on y voit une Emma aveugle d'amour pour son manchot de pirate ... Quant aux OQ, ils patientent ... XD
Tout cela n'est qu'un point de vue subjectif Wink

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mareline Mer 11 Mar - 23:08

Roci a écrit: Regina qui vole à la curse à Mal' (d'ailleurs verra-t-on comment Mal' la récupère à Rumple ?!?)
Je crois bien que c'est Regina qui lui a échangée contre la sleeping curse après que Rumple lui ai donné.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Messages : 413
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mer 11 Mar - 23:12

@Roci :
Oui, chacun sa perception...pour les CSers, Emma n'a pas été aveugle. Oui, Killian a un passé avec Ursula, un passé moche, mais elle ne peut pas le juger par rapport à son passé (surtout vu la longévité de sa vie quoi) ! Il n'est plus le même ! 
C'est comme si demain Robin revenait et disait à Régina bah non t'as vu t'as tué un village entier ! Lui aussi ne voit que le meilleur en elle, et pourtant je n'ai pas lu qu'il en était pour autant aveugle ! 
Belle l'a été vraiment, parce que Rumple lui mentait sous son nez, elle pensait qu'il avait changé alors que non (et là je nuance en disant qu'il est sûrement sous "l'emprise" de la malédiction du DO)
Et si Emma ne va pas aller du côté obscur pendant très longtemps, c'est grâce à Killian...comme quoi, pas si aveugle la confiance. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum