Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reactions & discussions

+33
Talysman
Marine
Roci
elena_ cs06
emilana
Alhena
hermionejane
Katido
Kara
Charl's
É.milie
Mareline
AMANDLUNIK
Why'
Terry34
Ju'
Méluzine
kikojiro
Hook972
DavyJonesSwan
Belle French
Makiri
ponchis
Nolwenn
MeganWells
Katia
ReQuiEM
Tony
tounsy
Hanaelle
arizona59
samtigrou
regina-3845
37 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 6 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 6 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 6 Vote_lcap30%Reactions & discussions  - Page 6 Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
Reactions & discussions  - Page 6 Vote_lcap28%Reactions & discussions  - Page 6 Vote_rcap 28% 
[ 12 ]
Reactions & discussions  - Page 6 Vote_lcap37%Reactions & discussions  - Page 6 Vote_rcap 37% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Ven 13 Mar - 9:06

A voir... ça pourrait expliquer ce renversement soudain Héros / Méchants.

Par contre, c'est clair qu'ils ont intérêt à maîtriser à la perfection (et à bien revoir les saisons 1 et 2 pour éviter les incohérences). Parce que changer l'histoire à partir de la dark curse, c'est prendre le risque que tous les évènements qui en découlent ou qui se sont succédés depuis soient aussi modifiés...

(Dans le 1x02, quand Régina vient récupérer le Sort Noir, c'est un bébé licorne qui se tient aux côtés de Maléfique, et Régina dit qu'il remplace ce qu'on lui a pris !! Shocked Surprised --> la perte de son bébé, ça remonte donc peut-être à loin... Et du coup, je commence à mieux comprendre quand les prods disent que nous ne regarderont plus la S1 de la même manière... Par contre, dans le même passage, Régina dit aussi que Maléfique avait l'âge d'Aurore quand celle-ci lui a fait "mordre la poussière." Donc je m'attends à ce que la Belle au Bois Dormant soit impliquée... pour que ce ne soit pas incohérent).
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Roci Ven 13 Mar - 9:15

Moi j'ai peur que les prods essaient de se raccrocher aux branches ...
Et qu'ils essaient de faire des liens à la "mord-moi-le-noeud" .... :/

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Ven 13 Mar - 9:20

Kara a écrit:Donc ça laisserait supposer que des souvenirs aient pu être effacés...

Alors ça pitié non ! ZZ L'amnésie commence a être sur-utilisée dans cette série, next !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Ven 13 Mar - 9:48

Si ils veulent reecrire l'histoire des premieres saisons je ne saurait que trop conseiller a A&E de demander l'assistence de leurs collegues de Fringe  ZZ

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par friends Sam 14 Mar - 22:41

J'espère vraiment qu'Ursula va se révéler,elle est en retrait par rapport aux autres.
Maleficent a une place plus importante mais Cruella a d'excellente repliques.
Regina est touchante
Contente de voir les snow en dark.
Par contre pas compris le baiser de Belle avec Will.
Bien aime les moments Regina/Snow et Regina/Henry

Hate de voir le trio avec Regina en mechante.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 Tumblr_ni0ne3AaAa1qfhuaqo5_r2_400  Reactions & discussions  - Page 6 Tumblr_ngltznYTgi1qf11ovo6_250  Reactions & discussions  - Page 6 Tumblr_n6ewjiblhT1rm2bcqo2_250
friends
friends
Merida

Messages : 194
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Dim 15 Mar - 0:04

Kara a écrit:Dans le 1x02, quand Régina vient récupérer le Sort Noir, c'est un bébé licorne qui se tient aux côtés de Maléfique, et Régina dit qu'il remplace ce qu'on lui a pris !! Shocked Surprised --> la perte de son bébé, ça remonte donc peut-être à loin...

Mais si la licorne "remplace" son bébé perdu, il y a un souci de timeline encore.
Parce que la licorne, nous l'avons vue AVANT que Regina lui prenne la dark curse.. Or dans le 4x13, Maléfique apprend à Snow qu'elle est enceinte APRES s'être fait voler la dark curse......

A moins que Maléfique ne parle pas de son bébé mais du père.....?


Dernière édition par samtigrou le Dim 15 Mar - 0:06, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mareline Dim 15 Mar - 0:05

[quote="Kara"]
kikojiro a écrit:(Rumple évoluait plutôt bien lui aussi... jusqu'à la fin de la 3A...
En effet, il avait complètement accompli sa rédemption en surpassant ses démons (aka ne pas tuer Henry), en se faisant pardonner de son fils, et en se sacrifiant pour sauver la ville. Mais il a fallut que les prods gâchent tout.

Personnellement, j'ai l'impression que l'Auteur veut leur donner des leçons pour les "guider" sur le chemin de la rédemption. Je me réfère surtout à Regina sur ce point. Les circonstances ont fait qu'elle est allée s'excuser dans le dernier épisode auprès de quelqu'un à qui elle avait fait du mal, ce qu'on l'a pas vu faire des masses depuis qu'elle essaie d'obtenir son HE.
D'ailleurs, je suis la seule que ça gêne qu'elle essaie d'être gentille, et surtout de trouver l'auteur, seulement pour avoir sa fin heureuse ? Fin elle pourrait pas être gentille pour se rattraper de ses actions passées et mériter l'amour d'Henry, comme avant de rencontrer Robin?

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Messages : 413
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Dim 15 Mar - 0:10

Son personnage a changé bien avant qu'elle ne veuille changer son happy ending.
Elle était déjà sur le chemin de la rédemption et est passée du côté des gentils pour son fils depuis le début de la saison 3.

Je pense que ses excuses envers Marco sont sincères et que pour le coup, elle n'a pas été gentille pour avoir des infos mais bel et bien parce qu'elle a changé et qu'elle a compris qu'elle était allée trop loin.


________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Dim 15 Mar - 8:34

Mareline a écrit:
Kara a écrit:
kikojiro a écrit:(Rumple évoluait plutôt bien lui aussi... jusqu'à la fin de la 3A...
En effet, il avait complètement accompli sa rédemption en surpassant ses démons (aka ne pas tuer Henry), en se faisant pardonner de son fils, et en se sacrifiant pour sauver la ville. Mais il a fallut que les prods gâchent tout.

Personnellement, j'ai l'impression que l'Auteur veut leur donner des leçons pour les "guider" sur le chemin de la rédemption. Je me réfère surtout à Regina sur ce point. Les circonstances ont fait qu'elle est allée s'excuser dans le dernier épisode auprès de quelqu'un à qui elle avait fait du mal, ce qu'on l'a pas vu faire des masses depuis qu'elle essaie d'obtenir son HE.
D'ailleurs, je suis la seule que ça gêne qu'elle essaie d'être gentille, et surtout de trouver l'auteur, seulement pour avoir sa fin heureuse ? Fin elle pourrait pas être gentille pour se rattraper de ses actions passées et mériter l'amour d'Henry, comme avant de rencontrer Robin?

Elle le fait deja depuis la fin de la saison 2, perso je prefere que son manque d'espoir la pousse a chercher l'Auteur plutot que de la faire resombrer un enieme fois du cote obscur.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Lilybird Dim 15 Mar - 20:25

kikojiro a écrit:Bien sur qu'il s'en sort bien parce que les prods le veulent bien mais met toi dans le contexte de la serie il a compris avant les autres ce qu'il fallait faire. Ne nions pas que c'est plus dur pour Regina et Rumpel on en parle meme pas.....surement parce que Hook n'a rien fait qui sout aussi terrible que les deux autres.


EDIT:

@Kara: oui je confirme le livre s’écrit tout seul.^^ la preuve c'est qu’après le voyage dans le temps d'Emma et Hook leur histoire y est relater alors que ce n’était pas le cas avant. 


Cela ne peut pas venir d'une modification temporelle car sinon revenus a SB ils ne montrerais pas cette nouvelle histoire aux autres, ils se comporteraient comme si elle avait toujours été la. Je pense donc toujours que le livre consigne les événements plus qu'il ne les créé et que celui qui le contrôle est d'avantage un Scribe qu'un Auteur.

Snow et David, quand ils regardent le livre ne s'étonnent pas de découvrir cette histoire mais de découvrir que le fameux couple qui les a aidé étaient Emma et Killian. Pour eux, Mary-Margaret et David, il n'y a plus alors qu'une seule réalité: la "nouvelle"histoire, la réalité "altérée" si je puis dire. seuls Emma et Killian connaissent l'"histoire "originale". Un peu comme dand "Retours Vers le Futur". Wink Du coup, il est cohérent que "l'auteur" ai écrit dans cette nouvelle réalité cette nouvelle histoire. Après, se contente t-il de relater les faits ou contrôle t-il le destin de nos héros et anti-héros, c'est une bonne question. Wink
avatar
Lilybird
Gideon Gold

Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 43
Localisation : Dans une galaxie très, très lointaine...

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mareline Mar 17 Mar - 14:52

samtigrou a écrit:Son personnage a changé bien avant qu'elle ne veuille changer son happy ending.
Elle était déjà sur le chemin de la rédemption et est passée du côté des gentils pour son fils depuis le début de la saison 3.

Je pense que ses excuses envers Marco sont sincères et  que pour le coup, elle n'a pas été gentille pour avoir des infos mais bel et bien parce qu'elle a changé et qu'elle a compris qu'elle était allée trop loin.


Oui c'est exactement ce que je disais. Elle était déjà sur le chemin de la rédemption depuis longtemps, et je préférais largement quand le seul but derrière sa rédemption était sa rédemption (et l'amour/le bonheur d'Henry bien entendu). Maintenant, les seuls scènes qu'on a entre elle et Henry, ils sont à la recherche de l'auteur ou en train de parler de Robin (voire les deux).

Je n'ai jamais dit que ses excuses à Marco n'étaient pas sincères. Au contraire, cela faisait plaisir de la voir s'excuser auprès de gens qu'elle a heurtés (car rappelons qu'il y en a pas mal).

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Messages : 413
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mandy38 Dim 12 Avr - 14:47

Encore un 5/5 pour moi !

Le retour de Malefique est super bien fait, j'adore ce perso chouchou Par contre la scène sur la colline,trop triste  quand on voit que la relique était un hochet pour bébé triste1
Will et Belle affraid affraid affraid affraid : non mais là c'est pas possible ! Will a oublié Ana ou quoi ?!!
Ursula : je ne sais pas ce qu'elle a vécu avec Hook mais hâte de savoir.
Cruella : loool j'adore son perso aussi, la tête de désespérée quand elle attend son verre xD
Et le big secret de Snow et David : woo c'est du lourd Oo Je me demande dans quelles circonstances c'est arrivé.
Et Regina en agent double auprès des QoD ahhhhh!!! bounce

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Dim 12 Avr - 18:28

Mandy38 a écrit:Will et Belle affraid affraid affraid affraid : non mais là c'est pas possible !
Oui, quel que soit le moment où l'on visionne l'épisode, c'est toujours l'effet que ça fait... Rolling Eyes tongue

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 6 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 6 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Dim 12 Avr - 23:16

Cet épisode a du se passer dans un monde encore non vu dans Once : La Twilight Zone XD XD XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Lun 13 Avr - 5:28

Mandy38 a écrit:
Will et Belle affraid affraid affraid affraid : non mais là c'est pas possible ! Will a oublié Ana ou quoi ?!!
:

Surprise !! XD Celle que j'ai retenu de justesse à propos du Will Wink
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mar 4 Juin - 0:50

 affraid  affraid  affraid Ooooooh là là c'est chaaaaud... ptdr Le rewatch de cet épisode est encore plus terrible que ce à quoi je m'attendais... :facepalm: :facepalm: :facepalm: Une catastrophe de bout en bout... facepalm

D'habitude, la complexité des persos est une force dans OUAT. Eh bien, dans le cas présent, on aurait aimé que ce soit plus manichéen, et que les héros restebt à leur place de héros, et les méchants restent à leur place  de méchants Neutral C'est la première fois que je dis ça d'un épisode de la série, mais les 3/4 sont à jeter  pale

Scénario : 5/20 (ah non, je fais pas dans la dentelle Razz) Disons le tout net : c'est un naufrage  ZZ L'un des pires épisodes de la série. En dehors des Qod, à peu près toutes les storylines sont mauvaises. Il n'y a pas un perso pour sauver l'autre. Ça commence avec Snow et David qui se saoulent en préparant un plan pour enterrer très profond leur abominable secret, ça se poursuit avec David qui ment éhontément à Emma, puis Hook, et à partir de là, ça ne s'arrête plus. C'est le florilège des mensonges. Et plus c'est gros, plus on y va. Cet épisode est d'autant plus dur à supporter qu'on sait ce que les Charmings ont fait. Quelqu'un qui découvre la série peut encore se raccrocher à la thèse de l'accident. Quelqu'un qui a déjà vu la S4 se rend compte que loin de regretter, ils sont prêts à en remettre une couche  Neutral

Et Emma qui ne réagit pas !  -_- "Pourquoi vous en veulent-elles autant ?" "Parce qu'on est des héros et elle des méchantes"  :facepalm: Et ça ne choque personne... Rolling Eyes  

La seule intrigue intéressante, c'est celle de Régina et Pinocchio, avec elle qui s'énerve, mais qui ensuite vient s'excuser auprès de son père. En dehors de ça, même le FB est assez idiot : dans leur propre royaume, Snow et David ne sont pas capables de se faire obéir de 3 gardes ???? hein C'est quoi ce cirque ? Autant passer directement à l'arbre, parce que ce petit contretemps n'a pas de sens (peut-être était-ce pour démontrer que Maléfique avait le plus grand potentiel de noirceur entre les trois, mais c'est un peu léger).

Réalisation : 10/20. Ils auraient mieux fait d'embaucher le gars des effets spéciaux de GoT pour le dragon XD

Musique : 13/20.

Avis sur les persos : 5/20. Alors je précise tout de suite que le jeu des acteurs n'est pas en cause. Ils font bien leur job. Mais quasi tous les persos ici sont en dehors des clous. Il n'y a que Rumple et Régina qui tirent à peu près leur épingle du jeu.

- Les Charmings : c'est une catastrophe. Même quand ils ont la meilleure occasion de dire la vérité (quand ils surprennent la confession d'Emma au poste de police), ils trouvent le moyen d'accentuer leur mensonge.

- Emma : m'attriste. Pour deux raisons : 1) parce que tout le monde lui ment et qu'elle ne cherche pas à voir plus loin que le bout de son nez (alors que c'est évident que ses parents ne sont pas nets). 2) Parce qu'elle laisse une nouvelle fois tout passer à Hook. Qu'elle soit prête à vouloir lui laisser le temps de se confier à elle sans remettre en cause ses sentiments à cause des efforts qu'elle voit qu'il fait, c'est une chose, et c'est un beau message d'envoyé. Mais elle aurait dû ajouter qu'elle regrettait qu'il ne lui fasse pas suffisamment confiance et qu'après ce qui s'était passé (en 4A), il se permette même de lui mentir... encore !

En fait, Emma aurait dû taper du poing sur la table.  

- Hook : C'est un peu la montagne qui accouche d'une souris. L'épisode laisse imaginer qu'il s'est passé quelque chose de très grave avec Ursula (quelque chose d'à peine avouable), sauf que 2 épisodes plus loin, on découvre qu'on a fait tout un patacaisse de 3 fois rien...

- Ursula et Cruella : parlent beaucoup, mais agissent peu. A SB, ça va encore, elles suivent un plan. Mais dans le FB, je les trouve très passives. Limite, Maléfique aurait pu se passer d'elles. Pourquoi former un trio de sorcières si ce n'est pour ne jamais en faire usage ? hein

- Belle : c'est la cerise sur le gâteau...  mur histoire de nous achever à la fin de l'épisode  :violent: Voilà une situation hallucinante qui sort de nulle part. Ursula et Cruella lui disent qu'elles ont vu son mari à moitié mort, et elle ne trouve rien de mieux à faire que d'aller roucouler avec un mec qu'elle ne connait strictement pas dans la boutique... de son mari ! :savapas:

Ressenti perso : 7/20. C'est un épisode de OUAT, avec de très bons acteurs, et des persos qu'on aime, donc ça se regarde. Mais ça fait mal...  Sad Ça fait mal parce que rien n'a de sens : ni l'attitude des Charmings, ni l'attitude d'Emma, ni celle de Belle (un spectateur qui n'a pas vu OUATIW tombe des nues parce qu'il se rappelle à peine qui est Will. Et un spectateur qui a vu OUATIW tombe encore plus des nues parce que lui se rappelle qui est Will XD).  

Pour une fois, ils auraient mieux fait de ne pas chercher midi à 14h. On s'en fiche des twists quand ils sont pourris. Ils auraient dû faire de Maléfique une vraie méchante (qui aurait pu justifier que Chernobog se soit attaqué à elle), laisser les Charmings en héros, et faire de leur secret un "accident" dont ils auraient été indirectement responsables en voulant protéger leur bébé à naître d'un réel danger. Bref, un mauvais épisode. On espère que les suivants seront meilleurs Wink

TOTAL : 40/100 (soit 8/20)  :tomate:   ptdr    

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 6 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 6 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mar 4 Juin - 20:28

#S4E14: Unforgiven

Reactions & discussions  - Page 6 Once_Upon_A_Time_S04E14_1080p_1376

Centré sur: Snow, David & Maléfique

Un constat, là, tout de suite: Pas plus que lors de mon premier visionnage je n'ai aimé cet épisode Mad  Et de la même manière c'est le premier vrai mauvais épisode de la série. Jusqu'ici il y a eue des hauts, beaucoup de hauts, et quelques bas. Là on commence, malheureusement, a entamer la partie de la série qui va faire les montagnes russes entre les très mauvais épisodes et les très bons et ce jusqu'à la toute fin Neutral  Avec fort heureusement plus de positif que de négatif dans l'ensemble mais quand même beaucoup plus de négatif que dans les saisons précédentes.

Cet épisode est donc toujours aussi mauvais et je vais dire ici pourquoi même en le revoyant des années plus tard a froid il est toujours aussi nul.

Il n'est pourtant pas écrit par de mauvais scénaristes car Andrew Chambliss et Kalinda Vazquez ont tout deux écrits de très bons épisodes tout au long de la série Neutral  La faute en est donc a l'intrigue de cet arc que cet épisode met en place, celle du secret des Chamings et qui vient très probablement du fil rouge général de la saison mis en place par Adam et Eddy. J'ai du mal a croire que deux des meilleurs scénaristes de la série soient a l'origine d'une intrigue qui renie a ce point tout ce qu'ils ont pu écrire auparavant Neutral La faute en est donc aux Showrunners qui ont apporté leur vision de l'histoire, avec peut-être l'intention de montrer que dans leur série tout n'était pas manichéen et que même les héros pouvaient faire des trucs terribles. Malheureusement ça tombe a l'eau car d'une part nous savions déjà que Ouat n'est pas une histoire manichéenne avant cette saison 4B et ensuite parce que la chose est très mal amenée. Cet épisode est en contradiction totale avec ce qui était probablement leur idée d'origine avec cette intrigue Neutral

Pourquoi avoir décidé que Snow et David étaient responsables de la perte de l'enfant de Maléfique? L'idée n'était pas mauvaise en soi. Il aurait suffi de montrer que tout n'était qu'un regrettable accident et qu'ils s'en voulaient énormément et cherchaient a profiter du retour de Maléfique pour tenter de racheter leur faute indirecte. Nous aurions alors compris que même les Héros pouvaient faire des erreurs et essayer de trouver eux aussi une forme de rédemption vis avis des Vilains, cela aurait crée un retournement très intéressant. Mais ce n'est pas ce qui a été fait. Au lieu de cela nous voyons deux personnages qui jusqu'ici étaient considérés comme deux des plus grand héros de la série passer leur temps a couvrir leur forfait. Et c'est triste de voir Emma avoir une telle foi en ces parent en affirment a Hook que jamais ils ne lui mentiraient alors qu'ils n'ont fait que ça durent des années et particulièrement ces temps-ci (au temps pour le "super pouvoir" d'Emma qui ne marche que quand ça l'arrange XD Elle arrive a savoir que Hook lui ment sur Ursula mais pas que ces parent lui mentent)  

Et le pire c'est que les justifications qu'ils y apportent sont FAUSSES! ERRONES! Snow justifie tous leurs mensonges par "on devait protéger Emma" et "on voulais s'assurer qu'elle devienne une héroïne" (là on touche le vrai fond du problème!!) Et c'est du bullshit! Non ils ne cherchent pas a protéger Emma. Emma n'a RIEN a craindre de Maléfique, ce n'est pas ELLE qui lui a fait du mal. D'autre part, Snow justifie qu'elle veut protéger sa fille comme Regina protège Henry. Là aussi c'est faux. Regina n'a rien cacher a Henry simplement parce que celui-ci a lu le Livre, il sait déjà toutes les horreurs qu'elle a faite (et n'est pas plus choqué que ça d'entendre Cruella dire que Regina a un jour ravagé tout un village) Regina ne veut juste pas en parler parce que pour elle c'est du passé et qu'elle essai autant qu'elle peut (on va y revenir plus bas) d'aller de l'avant. Elle ne prétend pas protéger Henry en taisant son passé. Snow et David en revanche n'ont qu'un seul but: Préserver leur sacro-saint statut de HEROS Rolling Eyes C'est CA leur plus grande peur, que Emma, et les autres, cessent de les voir comme des héros. Cela ce ressent lors que Snow affirme que les Queen's en veulent a leurs Fins Heureuses "parce que ce sont des méchantes et que nous nous sommes des héros" (elles ont des motifs un peu plus valables que ça pour au moins deux d'entre elles) et quand Snow, a la fin du flashback, dit Maléfique qu'elle ne s'alliera jamais a elle "parce que tu est une méchante et moi une héroïne" Rolling Eyes  Héroïne qui n'a pourtant aucun mal a aller demander l'aide du Dark One quelques mois plus tard pour savoir comment éviter la dark curse et accepte facilement la solution que celui-ci lui offre : attendre qu'Emma ai 28 piges pour qu'elle revienne briser la curse là ou Maléfique lui proposait une alliance directe et immédiate pour vaincre Regina et éviter la curse. maléfique avance même un excellant argument: Mette leur différent de coté et vaincre l'Evil Queen pour le bien de leurs enfants a naitre! Mais non, Snow va préférer laisser Regina lancer sa curse.....pour que sa fille puisse la briser. Parce que ça l'arrange que sa fille se révèle être une héroïne. C'est une obsession chez elle!! Ce qui fait d'eux de sales hypocrites. On peut toujours parler de Rumple qui a tout fait pour que la dark curse soit lancée, les Charmings n'ont rien fait pour l'arrêter quand ils en avaient l'occasion Rolling Eyes

Le flashback n'a rien d'exceptionnel en soi sinon le fait de bien mettre Maléfique en avant et de montrer qu'elle a plus de bon sens que les soi-disant héros.

Cet épisode a quand même quelques bons points au delà de la connerie d'intrigue principale qu'il porte:

Il met en avant le passé trouble de Hook avec Ursula. Si le Pirate ment lui aussi a Emma il aura plus vite fait que les soi-disant héros a révéler son mensonge et Emma montre toute sa compréhension en lui laissant le temps de révéler quand il voudra ce passif. Cette mise en avant du passé de Hook et Ursula est bienvenu car cela donnera moins l'impression que le centric d'Ursula sera là juste pour dégager une Queen a la vas vite (même si ce sera un peu le cas XD )

L'intrigue de l'Auteur avance bien du coté de Henry qui fini par découvrir dans les affaire d'August rien ne moins que la Page qui contient ce fameux Auteur Very Happy Cette partie de l'épisode est aussi l'occasion de montrer le cheminement de Regina. je l'ai déjà dit elle essai de laisser le passé au passé et d'avancer dans sa vie. L'idée de consulter Pinocchio est doublement bonne, d'abord effectivement c'est lui qui en savait le plus avant de perdre sa mémoire et cela donne l'occasion de remettre en avant ce personnage qui va avoir un rôle encore important durent cet arc Very Happy (son histoire entamée dans les deux premières saisons se poursuit donc ici, très bon point!) C'est aussi l'occasion d'un retour de Geppetto qui inflige une correction verbale mérité a une Regina un peu trop énervée^^ Mais surtout cela donne lieu a une magnifique scène ou Regina va voir Geppetto et s'excuse auprès de s'être mal conduite envers son fils. La on montre a nouveau la formidable évolution de Regina Smile J'ai adoré cette scène Very Happy 

Rumple continue d'œuvrer dans l'ombre et cet épisode met encore en avant son sens de la manipulation. Après avoir intrigué avec brio pour les faire entrer lui, Ursula et Cruella dans la ville il parvient a mener les Charmings dans les mines pour voler leur sang et ressusciter Maléfique Very Happy Si on a parfois l'impression que Rumple perd un peu de son sens de la manipulation au fur et a mesure que la série avance, ici on ne peut qu'admirer encore ce talant qu'il possède Very Happy 





 























Scénario:  6/20

_J'aime beaucoup Andrew Chambliss & Klainda Vazquez mais cet épisode n'est pas bon du tout. Je veux bien qu'ils ont fait avec l'intrigue qu'on leur a donné, et je l'ai dit il y a du bon aussi dans cet épisode. Mais.....non ça passe pas, trop de connerie.

Réalisation: 14/20

_Surprise! Surprised  C'est Adam Horowitz lui-même qui a réalisé cet épisode Surprised Et...il ne s'en sort pas si mal. L'épisode ne transcende pas les nuages, mais il est correctement réalisé. Il offre même des moments assez cool comme la scène du cauchemar de Snow en début d'épisode, la résurrection de Maléfique ou celle-ci repasse par tous les stades, Spectre, Dragon, Femme, ou on l'a connue. Les enchainement de scènes a la toute fin, notamment celle ou Rumple réagit mal a la vue de Belle avec un pot de fleur ( XD ) et celle ou Maléfique écoute le hochet destiné a son enfant avec un air profondément triste.

Je ne m'avanturerai pas a comparer les dragons de OUAT avec ceux de GoT ZZ C'pas le même budget hein Wink En plus je le répète mais j'ai déjà vu des FX plus dégueu que cela dans le passé alors même si c'est certes pas du plus haut niveau pour une série comme Ouat ça passe^^

Musique: 14/20

_RAS^^

Jeux des acteurs: 12/20

_J'ai...beaucoup de mal a avoir un avis concret sur le jeu de Ginny et a ce stade de la série ça devient un problème. Je ne sait pas si c'est voulu par le scénario que Snow paraisse aussi horrible ou si c'est elle qui joue mal Neutral Josh n'est pas fameux non plus et pourtant je sait que c'est pas un mauvais acteur. Il n'est pas aidé par le scénario. Pas plus que Jenifer et Emilie dont les personnages passent pour des idiotes plus a cause du scénario que de leur jeu d'actrices. je sait qu'elles sont toutes deux capables de bien mieux que ça. Encore une fois Merrin Dungey me parait écrasée par Victoria et Kristin et son personnage d'Ursula écrasé par Cruella et Maléfique qui sont toutes deux plus charismatique qu'elle. Enfin Colin et Robert ne s'en sortent pas trop mal bien que ni l'un ni l'autre n'ont beaucoup de scènes importantes dans cet épisode. Ceux qui s'en sortent bien sont Jared qui campe un Henry sur de lui et dont les recherches avancent, Jakob Davies qui campe un Pinocchio attachant, Tony Amendola que l'on a plaisir a retrouver enfin dans son rôle de Marco/Geppetto et qui dégage toujours quelque-chose de touchant quand il est là a prendre la défense de son fils et quand Geppetto se trouve capable de non seulement pardonner a Regina mais aussi a lui apporter son aide Very Happy Lana est magnifique dans cet épisode, tantôt colérique, tantôt triste, sa scène d'excuse est très réussie et touchante Smile 

Avis perso: 10/20

_Cet épisode est clairement mauvais pour tout un tas de raisons, en particulier son intrigue principale foireuse. Si je peux croire que l'intention de base était honorable, l'écriture et la mise en scène sont ratés. Pourtant il y a de bons moments durent cet épisode et même de très beaux moments, touchants. Ce n'est pas encore l'un des plus mauvais épisode mais c'est le premier vrais couac de cette série Neutral

TOTAL: 56/100

A ce jour c'est clairement l'épisode le plus mal noté.....le pire c'est qu'il y en aura d'autres plus mal notés encore XD


________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mar 4 Juin - 23:27

kikojiro a écrit:Et le pire c'est que les justifications qu'ils y apportent sont FAUSSES! ERRONES! (...) Snow justifie qu'elle veut protéger sa fille comme Regina protège Henry. C'est faux. Regina n'a rien cacher a Henry simplement parce que celui-ci a lu le Livre, il sait déjà toutes les horreurs qu'elle a faite (et n'est pas plus choqué que ça d'entendre Cruella dire que Regina a un jour ravagé tout un village) Regina ne veut juste pas en parler parce que pour elle c'est du passé et qu'elle essaie autant qu'elle peut (on va y revenir plus bas) d'aller de l'avant. Elle ne prétend pas protéger Henry en taisant son passé. Snow et David en revanche n'ont qu'un seul but: Préserver leur sacro-saint statut de HEROS Rolling Eyes
Excellente remarque ! Smile Régina est dans une démarche complètement différente de la leur. Elle ne tait pas son passé pour paraître meilleure, mais simplement parce que ce passé est derrière elle et qu'il est inutile d'entrer dans les détails (en cas de besoin, par contre, elle n'hésiterait sans doute pas à faire la lumière sur un évènement). Et Henry fait la même chose de son côté : il ne cherche pas à creuser ses méfaits. Il sait qu'ils existent, mais en voyant ses efforts, il lui a pardonné et il vit dans le présent.

Emma fait la même chose avec Hook. Elle sait qu'il a commis des choses horribles, mais comme il a la volonté de changer, elle est prête à ne pas lui en tenir rigueur (là où c'est tout de même moins "sain" qu'entre Régina et Henry, c'est que sans lui révéler tous ses secrets, il devrait lui, lui parler d'Ursula, étant donné que dans le cas présent, ce qui s'est passé entre eux pourrait devenir un problème).

Mais là où ce n'est pas "sain" du tout, c'est du côté des Charmings : non seulement, vues les circonstances, ils ont le devoir de parler (et ils ne le font pas), mais en plus, ils mentent à leur fille (à de multiples reprises) pour cacher leurs méfaits. Et ils enfoncent le clou dans la grotte en étant prêts à aggraver leur cas. Pour moi, ce qu'ils essaient de faire est du même acabit que ce que Rumple essayait de faire en 4A. A ceci près que Rumple, contrairement à eux, est maudit, qu'il a tout un passif qui peut expliquer pourquoi il en est arrivé là, et que s'il a louvoyé pour cacher ce qu'il faisait aux autres, il n'est jamais allé jusqu'à balancer des mensonges aussi gros que ceux des Charmings. Même au pied du mur, ils continuent de mentir (alors que Rumple, par exemple, n'a pas nié à la frontière de la ville. Et à chaque fois que Belle le confrontera par la suite, il lui arrivera de se justifier, mais il ne lui inventera pas un joli bobard pour couvrir ses arrières).

Bref. Ils ont de la "chance" d'être étiquetés "héros". Si les rôles avaient été inversés, Rumple aurait dû expier sa faute pendant 2 saisons (et s'il s'en était pris à un autre enfant pour garantir un meilleur "destin" au sien, il en aurait à coup sûr payé le prix à un moment donné).

Là où Snow apporte une autre justification erronée, c'est lorsqu'elle compare sa situation à celle de son enfance, quand Régina lui a demandé de garder un secret, et qu'elle n'a pas su le faire. Le contexte n'était pas du tout le même !

kikojiro a écrit:Maléfique lui proposait une alliance directe et immédiate pour vaincre Regina et éviter la curse. maléfique avance même un excellant argument: Mette leur différent de coté et vaincre l'Evil Queen pour le bien de leurs enfants a naitre!
L'argument de Maléfique était valable. Là où les scénaristes ont manqué le coche, c'est qu'ils auraient pu donner à Snow une répartie intéressante s'ils avaient montré qu'elles ne pouvaient pas s'allier parce qu'elle ne pouvait pas être d'accord avec les méthodes que Maléfique comptait employer (cela aurait supposé écrire Maléfique en méchante, mais là oui, on aurait eu un vrai message de dégagé. Cohérent avec le thème de l'arc : les méchants et les héros visent le même but, ils peuvent collaborer jusqu'à un certain point, mais il y a un fossé que les uns refusent de franchir, et dont les autres ne se préoccupent pas, et qui finit par causer leur perte).

En fait, ce qui ne va pas avec cet épisode, c'est que j'ai l'impression que les persos ont été écrit "à l'envers."

- Maléfique est supposée méchante. En réalité, elle est plus "gentille" que "méchante".

- Les Charmings ont certes leurs faiblesses et leurs défauts depuis la S1, mais ils ont toujours essayé d'être JUSTES. Et ici, ils sont totalement injustes.

- Emma a toujours eu fait preuve de jugeote et d'intuition (surtout dans son métier). Ici, elle n'a pas l'ombre d'un discernement, et elle est baladée d'un bout à l'autre de l'épisode. 

- Belle est au même régime. Pour elle "l'amour est un mystère, une énigme qu'il faut résoudre" et elle ne donnerait jamais son cœur à un homme superficiel comme Gaston. Mais dans cet épisode elle tombe dans les bras du premier inconnu venu... hein      

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 6 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 6 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 5 Juin - 20:52

Pour moi, ce qu'ils essaient de faire est du même acabit que ce que Rumple essayait de faire en 4A. A ceci près que Rumple, contrairement à eux, est maudit
Qu'il soit maudit ne change rien aux conneries qu'il fait cette saison. Ce sont son passif, la perte de son fils et son vécu récent entre sa mort, sa résurrection et ces 1 ans d'esclavage qui font qu'on comprends pourquoi il agis comme il agis mais ça ne justifie rien.

Pas plus que la raison que se donne Snow d'avoir agis pour protéger Emma ne justifie son acte. On y reviendra dans l'épisode consacré, j'ai pas voulu trop en parler ici parce que ce n'est pas encore le sujet, bien que cela commence a être abordé, mais s'en être pris a l'enfant de Maléfique juste pour s'assurer que leur fille a eux deviennent une héroïne comme eux parce que pour eux être un héros c'est pas une question d'actes concrets, ou une question de mérite, c'est un statut social, c'est de la connerie! Emma ne courrait pas le moindre danger. Snow et David ont réagis d'une manière complètement dingue (dingue au sens ou ce sont des malades)  Cela se ressent déjà lors que Maléfique essai de leur faire peur en leur disant que leur bébé aura le potentiel de devenir un héros...ou un méchant (gnééé !! Comme absolument 100% des enfants a naitre! Pourquoi ils ont flippés a ce point ces deux idiots?!)

Si les rôles avaient été inversés, Rumple aurait dû expier sa faute pendant 2 saisons
Oh mais il va expier ces fautes pendent deux saisons XD Rumple c'est comme Gendry, il a pas fini de ramer :haha: J'vous dit, j'ai compté a l'époque, plus de 50 épisodes avant que Belle ne daigne lui accorder son pardon! (faut avouer aussi qu'il va prendre grave son temps le Rumple avant de se décider a faire concrètement ce qu'il faut pour être pardonné) Et c'est ce qui rend au final leur histoire si bonne, parce qu'a d'autres on glisse tellement sur leurs fautes qu'on se demande si Elsa a pas crée une patinoire chez les héros.


Là où Snow apporte une autre justification erronée, c'est lorsqu'elle compare sa situation à celle de son enfance, quand Régina lui a demandé de garder un secret, et qu'elle n'a pas su le faire. Le contexte n'était pas du tout le même !
C'est vrai, ça n'a rien a voir.

On remarquera toutefois que Regina n'en dire JAMAIS mot a Emma qui découvrira tout plus tard sens que Regina ai jamais rien dit.

L'argument de Maléfique était valable. Là où les scénaristes ont manqué le coche, c'est qu'ils auraient pu donner à Snow une répartie intéressante s'ils avaient montré qu'elles ne pouvaient pas s'allier parce qu'elle ne pouvait pas être d'accord avec les méthodes que Maléfique comptait employer
Totalement d'accord, ça serait mieux passé si on avait évoqué le fait que Maléfique allait probablement vouloir tuer Regina. On aurait compris que Snow s'y refuse. D'une elle a déjà elle-même épargnée Regina, mais en plus cela aurait sauvé l'aspect héros du personnage qui en prends un sacré coup ici ou son refus d'alliance se justifie par des considérations très superficielles.

Cohérent avec le thème de l'arc : les méchants et les héros visent le même but, ils peuvent collaborer jusqu'à un certain point
Thème de l'arc, de la saison et de la série, j'y reviendrai aussi plus tard mais cette saison 4 est formidable (avec le recul) en ce qui concerne Rumple^^ Quand on vois ce qu'il fait ici pour avoir son HE...et se foire (avec panache) et ce qu'il devra faire pour finalement obtenir en gros absolument tout ce qu'il désirait dans cette saison-ci^^

- Belle est au même régime. Pour elle "l'amour est un mystère, une énigme qu'il faut résoudre" et elle ne donnerait jamais son cœur à un homme superficiel comme Gaston. Mais dans cet épisode elle tombe dans les bras du premier inconnu venu... Reactions & discussions  - Page 6 1141257608     

Elle aime les plantes vertes peut-être? :tony:

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mer 5 Juin - 21:26

kikojiro a écrit:Qu'il soit maudit ne change rien aux conneries qu'il fait cette saison. Ce sont son passif, la perte de son fils et son vécu récent entre sa mort, sa résurrection et ces 1 ans d'esclavage qui font qu'on comprends pourquoi il agis comme il agis mais ça ne justifie rien.
Çà ne justifie rien, mais disons que c'est une circonstance aggravante. Après tous les traumatismes qu'il a subis en S3, entendre jour et nuit la voix du Dark One n'aide pas à se stabiliser (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est doublement dommage que le sujet de l'influence du Dark One n'est pas été abordée en S4. Dans le 4x12, on voit Régina se servir de la dague sur le chapeau, et en sortir très perturbée. Un mot au détour d'une phrase aurait pu nous rappeler combien le poids du Dark One est loin d'être anodin. C'est une malédiction, au même titre que la Dark Curse, et elle mine ses hôtes de l'intérieur).

kikojiro a écrit:
Kara a écrit:- Belle est au même régime. Pour elle "l'amour est un mystère, une énigme qu'il faut résoudre" et elle ne donnerait jamais son cœur à un homme superficiel comme Gaston. Mais dans cet épisode elle tombe dans les bras du premier inconnu venu...
Elle aime les plantes vertes peut-être? :tony:
Reactions & discussions  - Page 6 Tumblr_n79sk0YHBK1tyve2io5_250

Il y a peut-être un peu de ça  ange ailé ** après tout, ce n'est pas le premier qu'elle rencontre **

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 6 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 6 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 5 Juin - 21:56

Kara a écrit:
kikojiro a écrit:Qu'il soit maudit ne change rien aux conneries qu'il fait cette saison. Ce sont son passif, la perte de son fils et son vécu récent entre sa mort, sa résurrection et ces 1 ans d'esclavage qui font qu'on comprends pourquoi il agis comme il agis mais ça ne justifie rien.
Çà ne justifie rien, mais disons que c'est une circonstance aggravante. Après tous les traumatismes qu'il a subis en S3, entendre jour et nuit la voix du Dark One n'aide pas à se stabiliser (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est doublement dommage que le sujet de l'influence du Dark One n'est pas été abordée en S4. Dans le 4x12, on voit Régina se servir de la dague sur le chapeau, et en sortir très perturbée. Un mot au détour d'une phrase aurait pu nous rappeler combien le poids du Dark One est loin d'être anodin. C'est une malédiction, au même titre que la Dark Curse, et elle mine ses hôtes de l'intérieur).

Ah bah ça on est bien d'accord qu'ils auraient du aborder le sujet de l'influence de la Darkness sur son hôte dès cette saison, c'était le moment de la faire. Et même si c'est très indirectement le cas, il faudra attendre la saison 5 pour faire le lien et la toooute fin de la saison 6 pour voir se produire sur lui les mêmes effets que sur les autres^^ (et encore, on a de la chance qu'ils aient cru que la s6 serait la denrière sinon c'pas sur qu'on l'aurait vu xD )

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 6 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum