Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Réactions et Discussions

+45
Strudel
Cind3r3lla
Chikita
Roci
Sheperd
emilana
Enora
GwenaMini
Missycam
Swookeal
sobe
AngelBlast
mayuko
Luci
samtigrou
Alhena
Waterfalls
Why'
Nolwenn
hermionejane
Ellana
Melmel
Bellestiltskin
Katido
Belle French
DavyJonesSwan
MeganWells
Makiri
Luciole
mikii
Tony
Lacey French (Belle)
Talysman
willow141
Charl's
kikojiro
GilmoreGossip
Ju'
Hook972
lena095
Lud
Neverland
ReQuiEM
M&Tass
regina-3845
49 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

notez cet épisode

Réactions et Discussions - Page 5 Vote_lcap3%Réactions et Discussions - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions - Page 5 Vote_lcap4%Réactions et Discussions - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Réactions et Discussions - Page 5 Vote_lcap24%Réactions et Discussions - Page 5 Vote_rcap 24% 
[ 19 ]
Réactions et Discussions - Page 5 Vote_lcap34%Réactions et Discussions - Page 5 Vote_rcap 34% 
[ 27 ]
Réactions et Discussions - Page 5 Vote_lcap35%Réactions et Discussions - Page 5 Vote_rcap 35% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 79
 
 

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Dim 5 Oct - 13:16

Non mais c'est pratiquement sûr qu'ils cherchaient Rumple !

Quand à la Sorcière Blanche... Déjà Narnia n'appartient plus à Disney je crois, puis ça a été confirmé que :

Spoiler:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Strudel Dim 5 Oct - 19:22

Narnia n'est plus à Disney (j'ai vérifié) mais il n'empêche qu'il y a comme même eu trois films Disney et donc ça reste une éventualité ! Wink

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 Tumblr_mgdrbxx75G1rsn6dwo1_500
Strudel
Strudel
Grumpy

Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Talysman Jeu 9 Oct - 19:31

Je viens de revoir l'épisode après avoir vu Frozen (et après avoir vu la Reine des Neige par erreur Very Happy ). Je dois dire que ça aide bien. Je trouvais comme certains qu'on dirait que les 2 soeurs ne se connaissent pas bien dans OUAT. Mais en effet, dans le film, elles sont séparées pendant de nombreuses années.

Mais il y a 2-3- trucs que je ne pige toujours pas.

1. Pourquoi est-ce que Anna part à la recherche des parents la veille de son mariage? ça ne pouvait pas attendre?
2. Pourquoi est-ce que Kristoff ne part pas avec Anna, surtout après ce qui s'est passé lorsqu'elle était partie chercher Elsa? En plus, c'est sa "presque" femme.
3. Comment le temps s'écoule-t-il à Arendelle? Anna semble être partie depuis longtemps (on le vois dans l'épisode 2 lors qu'elle rencontre Charming, encore berger). Elsa devrait être plus vieille à SB. Ou alors, le froid conserve hypocrite
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Jeu 9 Oct - 19:37

1. Parce qu'Elsa a découvert le journal au moment de la préparation du mariage et qu'Anna fait passer sa sœur avant Kristoff ! (comme à la fin de Frozen)

2. Kristoff ne part pas avec Anna car celle-ci lui a demandé de rester au près d'Elsa.

3. Le temps est le même qu'à la Enchanted Forest !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Zegie Mer 29 Oct - 11:07

Perso je suis trop en retard sur la série pour émettre des théorie ( Teen wold et Arrow oblige  XD  )
en revanche j'ai trouvé cet épisode très accrocheur et bien sûr je ne peux m' empêcher  ange ailé de lister mes petits moments préf que voici :

- le clin d'oeil pour Rumbelle de la reproduction exact du bal de disney  chouchou  luv  vapes  " la Belle et la Bête "( les costumes, pas de danse, le chandelier...)
- Gold qui claque des doights pour avoir ce qu'il veut ,  Rolling Eyes  naméoo moi aussi je peux faire pareil  Gné  siffl  dehors
- Regina qui hésite entre une bonne et mauvaise conduite , ouai va y Gina fait lui la peau à Mariane  ampanc  :blax:
- Emma qui évite Hook en lui répondant que non non elle ne l'évite pas
- le bonhomme de neige et le troll identique à " la reine des neiges "
- la complicité Anna et Elsa  triste1
- Regina qui prouve à Mariane qu'elle a changée, j'adore la tête deg de Mariane  Twisted Evil  Twisted Evil
- quand Emma essaye de parler à Regina et que celle çi s'envole en fumée , trop la classe la Queen  -_-  squee  cheer
- adepte de fiction swanqueen la scène de la porte est grandiose !!  luv  vapes  chouchou

________________________________________________________________________________________________
Ship jadore Réactions et Discussions - Page 5 3235523441_1_2_ffsTRgHJ
Zegie
Zegie
Cruella De'Vil

Messages : 1552
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 32
Localisation : Ship SwanQueen, OutlawQueen, CapSwan, RumBelle

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Invité Lun 22 Déc - 0:36

Salut a tous , vous paraissez tous mitigé sur l'épisode , franchement moi qui suis un fan inconditionnel de forzen j'ai littéralement adoré .

- les effets sont vraiment bluffant car quand ont a déja vu le film la reine des neiges , franchement ils y ont été fort et ont assuré je trouve (le monstre , le troll) .
- pour ce qui est du chapeau ... il me semble , je ne saurai plus dire dans quel épisode , que queulqu'un parle que les plus grands pouvoirs sont la baguette de la fée bleue (je pense) et le chapeau (mais je ne sais plus comment ils l'appelaient) ca doit probablement être cela (je pense que c'est dans un épisode ou ils veulent détruire Zéléna ...
- Régina qui veux redevenir méchante , puis sauve Marianne ( trouver lm'auteur du livre est il la solution pour qu'elle reste gentille ?)
- puis Kristoff et son rêne (super bien)
- Et Emma aurait t'elle plus difficile a oublie neal que ce qu'elle ne le pensait ?

Enfin je suis fan de tous cela mais maintenant je préfére regarder la suite pour voir Anna dans la forêt enchantée , car visiblement elle n'en est jamais revenue ou alors entre temps Rumple la enfermer dans son urne .

Maintenant je trouve que cette histoire n'est pas encore vraiment en place dans OUAT et c'est pour cela aussi que je veux voir le rapport entre Anna et la foret enchantée ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Mandy38 Mer 4 Fév - 0:03

Bon ben voilà j'ai craqué, à peine avoir vu le final de la s3 que je décide d'enchainer avec le 4x01, oui je suis faible ZZ fume
Alors, déjà Elsa j'adore, l'actrice aussi ( je l'avais bien aimé dans Fringe). Anna, fidèle au DA, elle n'arrête pas de parler, elle est fofolle.
Kristoff et Sven, lool. Frozen est très bien respecté jusque là.

Regina et Robin : non mais il peut pas lui faire ça !! Après tout ce qu'elle a fait pour essayer de changer, il peut pas lui retirer sa fin heureuse Sad

Hook et Emma : ouais mais bon ça commence à être long là...mais j'ao bien aimé la répartit de notre Pirate "sois patient" "ouais...jusqu'à ce qu'un monstre me tue..." Laughing

Mais pour moi LA scène de l'épisode c'est celle de la danse de Rumple et Belle. Woooa, on se croit dans le DA avec les costumes, le lustre, la musique... luv luv chouchou cheer Juste énorme.

Bon maintenant je vais attendre la diffusion française pour voir le 4x02, ça va être looooooong !!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Jeu 25 Avr - 18:17

#S4E01: A Tale of Tow Sisters

Réactions et Discussions - Page 5 Once_Upon_A_Time_S04E01_1080p_KissThemGoodbye_Net_0212

Centré sur: Anna & Elsa (FTL), Tout le Monde (Storybrooke)

Et c'est a un premier épisode très réussi que nous avons droit pour entamer ce deuxième cycle Ouat, cette saison 4, cet Arc Frozen XD 

L'ouverture qui reprend le naufrage du bateau des parant d'Anna & Elsa est très impactant en plus de servir le scénario en introduisant directement le spectateur dans l'univers Frozen et en introduisant surtout la bouteille et son message écrite par Greta qui aura une importance capitale a la fin de l'arc!

La suite du flashback nous permet de découvrir les deux sœurs, préparent le mariage d'Anna. On nous fait comprendre assez habilement que malgré sa non-canonicité avec le film, Ouat entends nous proposer une sorte de suite aux évènements du film. Fan Service? Ouiiii, mais du fan service positif a mon sens,  bien amené et qui va, nous le verrons dans les épisodes a venir, servir l'évolution de nos personnages propre a la série.

Le mystère est lancé autour de la quête des parant des deux sœurs. Que sont-ils allés faire dans la Forêt Enchantée? On sait que c'était en rapport avec les pouvoirs d'Elsa mais que voulaient-ils exactement? C'est ce que compte découvrir Anna qui part donc dans une quête personnelle sur les traces de ces parant, dans un pays inconnu et que nous auront a suivre dans la suite de cet arc Smile 
Coté Storybrooke, l'épisode prends la peine de resituer l'intrigue et les personnages en nous faisant reprendre exactement là ou l'on s'était arrêté. Elsa est arrivé dans notre monde et ère dans la ville en congelant un peu tout ce qu'elle trouve car la maîtrise de ces pouvoirs lui échappe sous l'effet de la peur (subtilement, on nous lance ici le thème de l'arc) Du coté des héros la pauvre Regina réalise que son bonheur est en train de se perdre et commence a avoir des réflexes d'Evil Queen Neutral L'épisode joue avec le spectateur qui flippe (je me rappelle de quelques réactions mémorables sur le fofo a la fin de la saison 3 XD ) de voir Regina rechuter et jusqu'à la toute fin nous sommes en droit de nous interroger alors qu'elle sort Sydney (qui signe son grand retour Very Happy ) de son lieu d'oubli ou elle l'avait oublié (contrairement a ce qu'elle prétend :haha: ) pour essayer d'échafauder un plan pour remonter dans le temps affin de tuer Marianne. Fort heureusement, a la fin elle fini par la sauver plutôt que de la tuer et tourne son regard vers l'Auteur (le fameux^^) du livre des contes.

On reviendra sur cette histoire d'Auteur parce que autant tel que c'est montré dans la seconde moitié de la série ça passe bien, autant cette croyance presque mystique de certains personnages (affichés comme des Vilains) comme quoi leurs malheurs viendraient d'un homme qui de par sa plume aurait décidé qu'ils n'auraient jamais droit a une fin heureuse m'a toujours dérangé facepalm

Elsa arpente la ville, terrifiée, et crée un marshmallow géant pour se protéger, les réactions d'Emma et Hook son hilarantes ptdr Emma et Hook qui continuent a se tourner gentiment autour dans la lignée de ce que la fin de la saison 3 avait amorcé, leur histoire avance dans le bon sens, de même que la relation SwaQueen qui amorce dors et déjà un tout nouveau virage qui va mener Emma et Regina vers une amitiée qui sera l'une des mieux traitée de la série par la suite  cheer  

Ceux qui avancent un peu moins dans le bon sens (déjà) c'est le Rumbelle woups  Cet épisode je l'ai savouré en ce qui les concerne parce que je sait qu'on est parti pour de longs mois de souffrances Sad Heureusement sachant la finalité j'aborde cela avec plus de sérénité que je ne l'ai jamais fait auparavant XD  Leurs scènes sont belles I love you  Et bien sur le meilleur moment c'est celui-ci:

 



Réactions et Discussions - Page 5 AppropriateMixedAstrangiacoral-size_restricted
jadorejadorejadore





  Qu'elle est magnifique cette scène chouchou  J'en ai toujours autant de frissons. Ils ont encré "Tale as old as time" dans ce ship pour l'éternité, désormais cette chanson sera indissociable de Belle et de Rumple. Rumple qui essai tant bien que mal de tenir ces engagements et de prendre un nouveau départ. malheureusement le destin s'acharne sur lui et s'ajoutent a ces souffrances de la saison précédentes (qui ne seront JAMAIS ou quasiment jamais évoquée Rolling Eyes ce sera le, principal défaut de cette arc, de cette saison et des suivantes en ce qui le concerne) une tentation qu'il ne parviendra malheureusement pas a esquiver Sad  Satané Chapeau....on ne me fera jamais croire qu'il était là par le plus gros des hasard. Et il est regrettable qu'on ai jamais apporté d'explications. En conséquences (attention ce que je vais dire, je vais le dire souvent dans ce second cycle de la série, malheureusement)  en l'absence de toute explication je décide de penser que ce Chapeau a été laissé ici pour le tester, pour voir si réellement il pouvait rejeter sa noirceur et sa soif de pouvoir toute Darkoniennemais qu'il a salement échoué, la fin nous laisse bien comprendre que le Dark One est toujours bien vivace (on reparlera du Dark One ZZ ) et que nous pouvons savourer ce moment de calme, on en aura plus avant longtemps!

Le cas de Marianne est également terrible dans cet épisode (et dans d'autres, je n'ai pas fini d'en parler) comment croire que Zelena, puisqu'on veut nous faire croire que c'était elle, allait se laisser écraser sens rien faire par le géant de glace? -_-  On se fiche de nous -_-

Et le pauvre Sidney est a nouveau enfermé dans le miroir de force, ce qui va justifier ces actions futures Smile 

On a hâte de voir la suite Very Happy 



Scénario:  16/20

_ Très bon épisode de reprise. Adam & Eddy ont manifestement adoré Frozen et parviennent parfaitement a intégrer cet univers dans leur série. Ils parviennent a poser les bases de ce que sera cet arc et cette saison 4 dans sa globalité tout en ne nous faisant pas perdre le fil en nous replacent correctement dans le contexte de la fin de la saison 3. Ils ont également l'art de brosser leurs fandom dans le sens du poil dans cet épisode, ce ne sera pas toujours le cas par la suite woups

Réal:
    16/20

_ Comme toujours Ralsh Hemecker nous propose une très bonne Réal. Dès l'ouverture on sent une ambition visuelle pour cet épisode, ce qui se comprends quand on se rappelle qu'il a été diffusé en avant première a Hollywood! Les transitions entre le présent et les flashback sont toutes réussies et essaient de toujours reposer sur un élément commun (par exemple la statu de troll dans une rue de Storybrook ou passent Emma et Hook avant d'enchaîner sur Anna et Elsa qui vont voir Grand Pabbie) les flocons de neige qui tombent autour d'Elsa ou le miroir qui se brise sont de bons moyens de nous faire comprendre les états d'humeur d'Elsa et Regina. Marshmallow est très réussi Very Happy Mon moment préféré est la scène ou Emma parle a Regina derrière sa porte, la caméra placée entre les deux nous permet de voir les réactions des deux femmes en même temps. Un classique mais qui fonctionne toujours. La galaxie en 3D sur le Chapeau magique est superbe.

La véritable prouesse est de réussir a faire oublier aux spectateurs qui le savent que Lena Parilla et Giancarlo Esposito n'ont a aucun moment tournés ensembles leurs scènes de cet épisode et que c'est un montage, très réussi, en post-prod qui nous fait croire qu'ils sont dans la même pièce. Le reste du temps la caméra passe habilement d'un l'un a l'autre sens que cela ne trahisse rien^^



Musique:
      17/20

_La musique de cet épisode témoigne elle aussi de son ambition. Que ce soit lors de l'ouverture, quand Elsa annonce qu'elle a une surprise pour le mariage d'Anna, pendent toute l'action contre Marshmallow et a la fin quand Rumple ouvre le chapeau. L'utilisation de Tale as old as time pour la scène Rumbelle est bien entendu une excellente idée Very Happy 

Point VF: Le fait de faire doubler Elsa par sa voix Française Historique Anaïs Delva est une excellente idée Very Happy Et d'ailleurs anecdote mais Emmylou Homs qui double Anna en VF n'est autre que la fille de Ntalhie Homs qui double Regina en VF^^


Jeu d'acteur:
   17/20

_Jen et Colin sont hilarants dans leurs réactions face a Marshmallow ( XD ) et leur scène romantique a la fin est assez mignonne. Robert et Emilie également font passer a merveille le bonheur post-mariage de leur personnages, la scène de la danse est parfaite. D'ailleurs Robert mais aussi Lana sont toujours aussi parfaits dans leurs rôles, l'une dans l'évolution positive de Regina qui renonce a son réflexe d'EQ en sauvant la vie de Marianne au lieu de la tuer, l'autre au contraire en cédant a ces instincts DarkOnniens. Un plaisir de retrouver Giancarlo Esposito dans le rôle de Sidney. Mais c'est surtout Georgina Haig et Elizabeth Lail dans leurs rôles d'Elsa et Anna qui m'ont le plus plu. A l'époque j'avais, surtout pour Elsa, des craintes sur qui serait choisis pour tenir un rôle aussi important et j'ai été plus qu'heureux du choix de Georgina que je connaissait de la série Fringe et que j'avait adoré^^ Elles ont d'ailleurs une très bonne alchimie ensembles Smile 

Ressenti perso:  17/20

_Alors qu'il souffre, bien malgré lui!, des erreurs qui seront faites dans la suite de la saison (genre le cas de Marianne et le manque d'explications sur la psychologie de Rumple) cet épisode a la fois ambitieux et travaillé est une réussite pour moi, il ouvre une saison qui sens être parfaite de bout en bout n'est pas non plus la pire. Il ouvre en tout cas un de mes arc préféré de la série Very Happy 


NOTE: 83/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Sam 27 Avr - 0:23

(J'étais sure Kiko, que tu allais choisir du bleu pour écrire cette saison XD).

Ce revisionnage s'inscrit dans la nouveauté : c'est la première fois que je le vois en français ! Surprised Tout de suite, mes notes :

Scénario : 14/20. Côté FB, c'est une réussite. L'épisode surfe sur le succès de Frozen en multipliant les clins d’œil, tout en développant sa propre intrigue (il décide d'explorer la mort mystérieuse des parents des 2 sœurs). Les costumes sont superbes, Anna et Elsa s'intègrent bien à l'univers de OUAT, mais il y a déjà des incohérences. 1) Anna gravit une montagne pour aller parler à Pabbie... en robe de mariée !!  Shocked 2) Son mariage est sensé avoir lieu le lendemain. Et elle choisit d'entreprendre un voyage au "Havre des Brumes" au beau milieu des préparatifs (ça ne pouvait pas attendre après ? hein).

Côté SB, on a des trucs sympas, comme la camionnette gelée, le bonhomme des neiges géant (et la réaction de Leroy Razz), le manoir mystérieux et son chapeau magique (eh oui, à ce stade, c'était vraiment intriguant Wink), la danse Rumbelle  I love you I love you I love you (même si l'enfilage des costumes est pourri côté effets spéciaux Neutral), le retour de Sidney dans le miroir et la quête de Régina. L'intrigue de Marianne sent le coup foireux à des kilomètres à la ronde, mais elle présente l'avantage de mettre l'ex Evil Queen à l'épreuve (on en reparlera).

Par contre, deux points négatifs :

- Les apparitions à l'écran sont mal réparties. L'équipe des héros tournent en rond avec des remarques pour moitié casse pied (il aurait fallu limiter ces scènes à Hook et Emma). Pendant ce temps, Rumple se lance dans un long monologue complètement absurde sur la tombe de son fils (non pas que ce qu'il dise soit stupide, mais en revoyant cette scène, je me suis dit que cette anecdote aurait eu bien plus de sens s'il l'avait raconté à Belle pendant qu'elle l'accompagnait pour le soutenir sur la tombe. Ensuite, rien n'empêchait qu'elle se recule pour lui laisser un peu d'intimité et qu'il ajoute quelques mots au sujet de la dague).

- Déjà A&E commencent à tordre leur histoire pour lui faire prendre une direction différente. Exemple : Rumple qui prétend qu'il avait "tout pour être heureux" jusqu'à ce qu'il "tombe sur la dague" Shocked Un raccourci un peu rapide quand on pense dans quelles circonstances il l'a trouvé (il était d'après Zozo "une âme désespérée". Alors le "tout pour être heureux", je me demande où il se case ! Rolling Eyes). Idem quand Emma dit à Régina que Henry l'a fait revenir pour qu'elle "rétablisse les fins heureuses (...) y compris la sienne." Non... Henry l'a fait revenir pour qu'elle rompe une malédiction. Le reste était sensé normalement suivre. 

A ce stade, tout cela n'est encore que du détail, et ne m'a cependant pas empêché d'apprécier le visionnage.

Réalisation : 16/20. Côté FB, nous sommes immergés dans l'ambiance "conte de fée" (avec les costumes, le renne...), et côté SB, il y a aussi de bons plans : Emma et Régina qui se parlent chacune d'un côté de la porte, la danse RB (trop courte Wink), la poursuite et le combat contre le bonhomme de neige, toutes les manifestations du pouvoir d'Elsa (les flocons autour d'elle, les doigts qui gèlent, la camionnette qui se rigidifient...). Différentes vues sont utilisées, c'est chouette Smile

Musique : 17/20. Elle est trépidante au moment du naufrage, puis on retrouve le thème de l'EQ au moment où Régina est testée, il y a des intonations Disney au moment de la découverte du chapeau et de la danse Rumbelle. C'est très varié, et bien assorti à chaque scène.

Persos : 14/20. Dans les plus : Régina sur la corde raide, la découverte de Kristoff - Elsa - Anna, Emma et Hook (qui m'a fait rire avec ses touches d'humour Razz). Dans les "peut mieux faire" : le Rumbelle aurait dû être plus travaillé. Belle notamment aurait mérité d'être plus présente (Rumple a un grand besoin de parler, et cet épisode rate une occasion). Dans les moins : Marianne (t'aurais dû laisser le bonhomme de neige la pulvériser Régina, cela t'aurait évité bien des désagréments ensuite XD), qui me crispe (on sent dès le départ que cette histoire est mal partie), et les Charmings.

Ressenti perso : 15/20. La série lance de nouvelles pistes d'intrigues fort intéressantes : en dehors de Frozen, il y a ce mystérieux chapeau, et cet auteur. C'est humain lorsqu'on est frappé par le malheur de chercher un responsable. Ici en plus, ils sont issus de livres de contes, donc, pourquoi pas chercher un auteur, oui. L'idée est bonne (sauf que de mon point de vue, ils n'auraient dû aboutir sur personne, sinon la magie qui aurait été un guide comme la Force dans Star Wars).

TOTAL : 76/100 (soit 15,2/20). 

kikojiro a écrit:Satané Chapeau....on ne me fera jamais croire qu'il était là par le plus gros des hasard (...) en l'absence de toute explication je décide de penser que ce Chapeau a été laissé ici pour le tester.
C'est d'autant plus bizarre qu'en plus, c'est Tale As Old As Time (la musique de leur conte) que le Sorcier a laissé sur son gramophone... On ne me fera pas croire qu'il ne savait pas qui allait venir.  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 27 Avr - 5:54

(J'étais sure Kiko, que tu allais choisir du bleu pour écrire cette saison Réactions et Discussions - Page 5 2388978530).
Obligé^^ Couleur Elsa Smile  J'écrit mes reviews de la couleur  que j'associe a une saison xD


Les costumes sont superbes, Anna et Elsa s'intègrent bien à l'univers de OUAT


J'ai oublié d'en parler mais effectivement les costumes sont superbes. J'avais peur d'avoir affaire a de mauvais cospley mais c'était sous-estimer les costumiers de la série qui réussissent a crédibiliser les personnages sens les rendre ridicules Very Happy 

(t'aurais dû laisser le bonhomme de neige la pulvériser Régina, cela t'aurait évité bien des désagréments ensuite Réactions et Discussions - Page 5 2388978530),

Elle aurait été renié direct par les héros^^ 

Mais cette scène n'est irritante que parce qu'avec le recul on sait qui est vraiment Marianne. Quand tu le regarde l'épisode pour la première fois et que rien (parce qu'il n'y a rien! Zelena n'aurait jamais une telle foi en Regina qu'elle se laisserai presque écraser par un géant de glace) ne te laisse penser qu'il y a un souci avec ce personnage bah t'est contant que Regina ne l'ai pas tuée x)

C'est d'autant plus bizarre qu'en plus, c'est Tale As Old As Time (la musique de leur conte) que le Sorcier a laissé sur son gramophone... On ne me fera pas croire qu'il ne savait pas qui allait venir.  
On aurait du, a la fin de la saison, au détour d'une phrase (peut-être quand l'Apprenti extirpe les Ténèbres de Rumple), faire préciser a l'Apprenti qu'il avait volontairement laissé le Chapeau dans le manoir pour tester Rumple (qui a quand même été plus loin que n'importe quel autre Dark One sur le chemin du bien) mais que Rumple a merdé sévère.

Mais c'est là qu'on se rends comptes que le scénario de tout ce qui tourne autour du Dark One n'a pas été réfléchis, parce qu'en tenant compte de ce qu'in sait de la fin de la série, et même dans la saison 5, le test de Rumple avec le Chapeau aurait pu se justifier par l'idée qu'il pouvait être le Dark One qui aurait mis fin de lui-même au cycle des Ténèbres.

Mais ce n'est jamais abordé Neutral

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Sam 27 Avr - 18:27

kikojiro a écrit:Elle aurait été renié direct par les héros^^
Ils n'auraient pas pu. Ils étaient évanouis et ignoraient que Régina était sur place Wink

kikojiro a écrit:On aurait du, a la fin de la saison, au détour d'une phrase (peut-être quand l'Apprenti extirpe les Ténèbres de Rumple), faire préciser a l'Apprenti qu'il avait volontairement laissé le Chapeau dans le manoir pour tester Rumple
Encore aurait-il fallu qu'il n'ait pas l'air totalement surpris dans le 4x04, quand Rumple lui rend une visite Wink Et puis, il a aussi plutôt mal calculé son coup s'il a attendu que Rumple soit torturé un an durant puis perde son fils avant d'essayer de le tester.

Avec le recul de la S7, je pense que ni Merlin, ni l'Apprenti, n'ont jamais rien compris au DO. Merlin était peut-être un sorcier doué (bien que ça se discute  gnéd1), il recevait sans doute de vraies prophéties, mais il était incapable de les interpréter. Il les a même mal interprété. Son apprenti, lui, avait comme mission de protéger le chapeau. Nous allons voir plus loin qu'il va le récupérer. Mais il ne le remettra jamais à son maître (puisque, la S5 le prouvera, celui-ci était coincé dans un arbre). Du coup, forcément, il l'a gardé... et le chapeau lui a été comme par magie, été arraché.

Le "comme par magie" est ici important, parce que pour couronner le tout, Belle précise dans le 4x01 que le manoir est apparu sans explication : personne ne l'a réclamé.

Un manoir qui apparait pour personne ? Avec 1) le chapeau posé en évidence ? 2) La musique de Beauty and the Beast dans le salon ? 3) Belle (et elle seule) qui tombe dessus au hasard d'une promenade ? Et 4) l'Apprenti qui n'est au courant de rien ?

Ça fait beaucoup de coïncidences. Pour moi, une Force supérieure (bien supérieure à l'Auteur) a toujours guidé OUAT. Elle a permis que Neal croise le chemin d'Emma, elle a permis que Auguste soit mis sur le sien, elle a permis que le loup surgisse des bois pour stopper Emma près du restaurant de Lily... Et ici, je pense que le même processus est à l’œuvre. Elle utilise la dark curse pour faire apparaître le manoir de quelqu'un qui n'est même pas à SB parce qu'elle sait (même si tous les autres l'ignorent) que Rumple est celui dont parle la prophétie et qu'il est temps qu'il commence sa longue traversée du désert son apprentissage.

Un peu comme Bran dans GoT, qui fait en sorte que tous les persos soient placés au bon endroit au bon moment. Peut-être qu'ils ne vont pas s'en sortir, peut-être qu'ils vont tomber. Mais au final, ils vont déclencher une cascade d'évènements qui va permettre que l'élément souhaité (ici la rupture de la dark one curse) ait finalement lieu.

C'est la seule explication qui me semble cohérente (en dehors du fait que A&E n'anticipaient plus rien après la S3 Neutral).  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 27 Avr - 19:52

Ils n'auraient pas pu. Ils étaient évanouis et ignoraient que Régina était sur place Réactions et Discussions - Page 5 Icon_wink
On parle des mêmes? XD Ils auraient direct été trouver Regina pour lui demander des comptes^^ Peut-être que Hook aurait suggéré la possibilité que Rumple soit dans le coup mais Emma aurait rétorqué que non, qu'il était trop occuper a son histoire éternelle et que Regina est la seule a avoir un motif a vouloir buter Marianne woups Les Charmings ils y auraient même pas réfléchis ils auraient suivis le mouvement  :chichoune:

Merlin était peut-être un sorcier doué (bien que ça se discute  Réactions et Discussions - Page 5 3981506215), il recevait sans doute de vraies prophéties, mais il était incapable de les interpréter. Il les a même mal interprété.
C'est Melissandre ce type! gnéd1

Je ne suis pas sur qu'ils n'aient "rien compris" au Dark One. A mon avis ils en savaient quand même beaucoup mais ils n'ont pas été capables de le gérer. Les Dark Ones les ont toujours battus.


Ça fait beaucoup de coïncidences. Pour moi, une Force supérieure (bien supérieure à l'Auteur) a toujours guidé OUAT. Elle a permis que Neal croise le chemin d'Emma, elle a permis que Auguste soit mis sur le sien, elle a permis que le loup surgisse des bois pour stopper Emma près du restaurant de Lily... Et ici, je pense que le même processus est à l’œuvre. Elle utilise la dark curse pour faire apparaître le manoir de quelqu'un qui n'est même pas à SB parce qu'elle sait (même si tous les autres l'ignorent) que Rumple est celui dont parle la prophétie et qu'il est temps qu'il commence sa longue traversée du désert son apprentissage.
Qu'on appelle cela le destin ou juste la magie, oui j'ai toujours pensé que cette force était a l'œuvre dans l'univers de Ouat. Et c'est vrai qu'entre ça et la potion qui lui permet de récupérer ces Ténèbres ça fait beaucoup^^ 

Rumple est et a toujours été celui destiné a en finir avec la lignée des Dark Ones et tu fait bien de le rappeler, c'est ici et maintenant que ça commence. Ca va être long....  silent

(en dehors du fait que A&E n'anticipaient plus rien après la S3 Réactions et Discussions - Page 5 Icon_neutral).  
Comme tu dit oui siffl   On sait que si on est pas là a chercher des explications logiques l'univers ne tient plus la route après la saison 3. Mais bon, faut faire avce, on va être inventif^^ Surtout que maintenant avec le tableau global on peut se permettre d'affirmer des choses comme "Rumple était destinée a en finir avec le DO" ^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 28 Avr - 12:33

kikojiro a écrit:Ils auraient direct été trouver Regina pour lui demander des comptes^^
Pas forcément. Une petite enquête magique aurait pu démontrer qu'elle avait été réellement écrabouillée sous le talon du bonhomme de neige géant Wink

kikojiro a écrit:C'est Melissandre ce type!  gnéd1
C'est son disciple Razz (la confrérie des "M").

kikojiro a écrit:Rumple est et a toujours été celui destiné a en finir avec la lignée des Dark Ones et tu fait bien de le rappeler, c'est ici et maintenant que ça commence.
Et pourquoi maintenant ? Peut-être uniquement parce qu'il a émis sur la tombe de son fils un souhait qu'aucun DO avant lui n'avait encore émis : se comporter dignement. Ce n'est encore qu'un vœu pieu, et il va sacrément se ramasser ensuite, mais l'intention est déjà là.

kikojiro a écrit:On sait que si on est pas là a chercher des explications logiques l'univers ne tient plus la route après la saison 3. Mais bon, faut faire avce, on va être inventif^^ Surtout que maintenant avec le tableau global on peut se permettre d'affirmer des choses
Tout à fait Smile D'ailleurs, avec notre vue désormais globale de la série, je me fixe comme mission d'essayer de combler tous les trous / incohérences à partir de la S4 XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 28 Avr - 15:31

Et pourquoi maintenant ? Peut-être uniquement parce qu'il a émis sur la tombe de son fils un souhait qu'aucun DO avant lui n'avait encore émis : se comporter dignement. Ce n'est encore qu'un vœu pieu, et il va sacrément se ramasser ensuite, mais l'intention est déjà là.

Personnellement, je vois la 3B comme une énorme parenthèse dans la destinée de Rumple, le moment ou il ne peut pas évoluer parce qu'il passe toute l'année qui suit sa résurrection sous le contrôle de Zelena.

Mais une fois que c'est terminé le cours de sa destinée reprends et s'ensuite exactement ce qui devait s'ensuivre après son incroyable sacrifice face a Peter Pan. Il est allé tellement au delà de ce qu'aucun Dark One n'avait fait avant lui et ne fera après lui que c'est peut-être là que la force dont on parlait a décidé que ce serait lui qui mettrait fin au cycle des ténèbres^^  S'ensuit alors cette période ou il va d'abord tenter de se délier de la Dague sens perdre sa magie et en subir les conséquences,  traverser un long désert de négation ou il pensera pouvoir tout avoir, l'amour et le pouvoir et assumera ce qu'il est sens plus jamais se dissimuler ou faire semblant de changer, envoyant royalement chier tout le monde autour de lui^^, puis finalement le changement, le vrai, finira par arriver incarné et motivé par la même chose qui l'a déjà amené a changer la première fois: son fils (triste a constater mais Belle toute seule ça ne suffit pas, surtout si elle est en bataille pour essayer de le forcer a changer) Et après il aura suffisamment évolué pour accomplir la dernière ligne droite tout seul sens l'aide de personne et faire ce qui devait être fait Very Happy 

(Oui, malgré les nombreux défauts qu'a la série, avec le recul je trouve que l'évolution de Rumple est bien gérée)

D'ailleurs, avec notre vue désormais globale de la série, je me fixe comme mission d'essayer de combler tous les trous / incohérences à partir de la S4 Réactions et Discussions - Page 5 2388978530


Hou lalalalala ange ailé On va s'amuser^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 28 Avr - 18:27

kikojiro a écrit:
Et pourquoi maintenant ? Peut-être uniquement parce qu'il a émis sur la tombe de son fils un souhait qu'aucun DO avant lui n'avait encore émis : se comporter dignement. Ce n'est encore qu'un vœu pieu, et il va sacrément se ramasser ensuite, mais l'intention est déjà là.

Personnellement, je vois la 3B comme une énorme parenthèse dans la destinée de Rumple, le moment ou il ne peut pas évoluer parce qu'il passe toute l'année qui suit sa résurrection sous le contrôle de Zelena.
Ce qui me rappelle que Rumple est aussi le premier DO à avoir réussi à produire de la magie blanche (cf. la lumière qui émanait de lui lors son sacrifice). Après avoir vécu si longtemps sous l'emprise des ténèbres, cela relevait de l'exploit. Or, c'est précisément à ce moment là que le manoir du Sorcier est apparu à Storybrooke (pour un sorcier qui n'était même pas présent pour l'habiter !) Ni avant, ni après.

Pourtant, au moment de la première dark curse, Merlin était déjà prisonnier de son arbre. Au même endroit. Donc logiquement, la maison aurait déjà dû être là.

Si elle ne l'était pas, c'est que toutes les conditions n'étaient pas encore réunies. 

kikojiro a écrit:Il est allé tellement au delà de ce qu'aucun Dark One n'avait fait avant lui et ne fera après lui que c'est peut-être là que la force dont on parlait a décidé que ce serait lui qui mettrait fin au cycle des ténèbres^^
Avec le recul et ce que l'on apprend à son sujet dans le 6x19, je pense que la "Force" qui guide les persos de OUAT a toujours su que Rumple était destiné à vaincre les ténèbres. Elle a placé Zozo sur sa route et a agencé les évènements pour qu'il accomplisse son destin autrement que ce qui était prévu au départ, et lorsqu'il a été prêt (c'est à dire lorsqu'il en a manifesté le désir), elle a placé le chapeau sur son chemin, sachant qu'il échouerait, mais qu'à terme cela le conduirait à se relever.

kikojiro a écrit:Hou lalalalala  ange ailé On va s'amuser^^
Oui Razz Même si ce ne sera pas toujours évident  ange ailé

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 28 Avr - 19:25

Avec le recul et ce que l'on apprend à son sujet dans le 6x19, je pense que la "Force" qui guide les persos de OUAT a toujours su que Rumple était destiné à vaincre les ténèbres. Elle a placé Zozo sur sa route et a agencé les évènements pour qu'il accomplisse son destin autrement que ce qui était prévu au départ, et lorsqu'il a été prêt (c'est à dire lorsqu'il en a manifesté le désir), elle a placé le chapeau sur son chemin, sachant qu'il échouerait, mais qu'à terme cela le conduirait à se relever.
C'est vrai Smile

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum