Le Rumbelle
+13
kikojiro
Miki20
stef stef universe
Graham
Prentimily
Nolwenn
Karasept
EmilieVitnux
Paulinska
Talysman
Kara
Clairanne
Wicked
17 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Le Rumbelle
On la trouve sur Amazon, avant il interdisait la livraison en france, mais apparement sa a changé ^^kikojiro a écrit:
Elle a la Dague!!!
On peut l'avoir.
________________________________________________________________________________________________
Lanceuse des Débats de Nous
- Bannière by Paulinska :
Karasept- Belle
Evite de lui faire faire des choses qui vont le traumatiser tout de même !! Tu es sûre que tu es prête à avoir autant de pouvoir entre tes mains ?
Puis à ta place, je n'aurai pas dit que j'avais la dague ! Tu n'as pas peur que des personnes s'en prenne à toi pour la voler ?
Bref, fais gaffe !
Puis à ta place, je n'aurai pas dit que j'avais la dague ! Tu n'as pas peur que des personnes s'en prenne à toi pour la voler ?
Bref, fais gaffe !
________________________________________________________________________________________________
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
Fan Club de la Black Fairy | Parce qu'il est la perfection au masculin |
@Paulinska, je vais lui exiger de fais un gros Kiss à Belle
De prêter main forte à son fils au DK, sans forcément qu'il ai besoin de tuer Emma. Les pourvoir du père et du fils suffiront !
De prêter main forte à son fils au DK, sans forcément qu'il ai besoin de tuer Emma. Les pourvoir du père et du fils suffiront !
Karasept- Belle
J'aurais d'autres exigences moi, incluant un lit
merci Wicked
- Spoiler:
esca56 a écrit:J'aurais d'autres exigences moi, incluant un lit
S'pèce de Zelena va!
kikojiro- Main de la Reine Merida
Hé les De Nous regardez ça...
Elle est pas belle la photo de la famille Gold?
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
Ils sont magnifiques...mais je préfère Gideon debout.EmilieVitnux a écrit:Hé les De Nous regardez ça...
stef stef universe- Merida
On dirait qu'il est en train de se rouler par terre "NOOOOON Je veux pas finir mes brocoliiiis!!!"
Et Rumple et Belle sont...
J'adoooore leurs tenues, toujours le couple le mieux habillés de Storybrooke, ca fait aucun doute. Mais alors les couleurs sombre pour lui et elle en blanc, c'est tellement beau et symbolique. Vraiment parfait.
Et Rumple et Belle sont...
J'adoooore leurs tenues, toujours le couple le mieux habillés de Storybrooke, ca fait aucun doute. Mais alors les couleurs sombre pour lui et elle en blanc, c'est tellement beau et symbolique. Vraiment parfait.
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
Rumple il est plutôt " Gideon Gold, tu vas te lever tout de suite sinon tu vas avoir le droit à la fessée déculottée devant tout le monde ! Me suis je bien fait comprendre ! ? On est la fashion family, on va avoir l'air de quoi si tes vêtements sont complètement chiffonné parce que tu te roules par terre pour des caprices ? "
et Belle c'est " Oh mon Dieu ! Va encore falloir que j'utilise mon Vanish Gold pour laver ses vêtements ! "
(c'est la première fois que j'utilise ce smiley ^^)
et Belle c'est " Oh mon Dieu ! Va encore falloir que j'utilise mon Vanish Gold pour laver ses vêtements ! "
(c'est la première fois que j'utilise ce smiley ^^)
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
Fan Club de la Black Fairy | Parce qu'il est la perfection au masculin |
Oui le Rumbelle est trop classe, il y a pas photo
@esca56 pour reprendre ton idée, je lui demanderai de faire une petite Rose à Belle ^^
Sinon mon commentaire sur cette 6x11
@esca56 pour reprendre ton idée, je lui demanderai de faire une petite Rose à Belle ^^
Sinon mon commentaire sur cette 6x11
- Spoiler:
- La scène RBB et Gideon ensemble !!! Ça fait du bien. On sent cependant la douleur de Gideon de ses 28 ans avec mamie. Et c'est petit flask back quelle horreur, alors qu'il avait je pense à peine une dizaine d'années.
On voient que le RB est choqué.
Belle est touché quand elle apprend que malgré tout, son livre ces paroles l'on aidé.
À cette instant, j'ai pas ressenti la haine de Gideon pour son père, il réponds à toute ses questions. Leur raconte son objectif, ce qu'il souhaite faire.
Mais, il y a toujours un mais, tant que les histoires de la 6A n'est pas éclairci, j'ai du mal à me dire que la 6x01 et 6x09, que Gideon est blanc comme neige dans tout ça. Pour l'instant son implication ou non dans cette 6A reste flou pour moi.
Pour la scène Gumple, je l'ai déjà dit, je suis contente de la figue d'autorité de Rumple face à fils.
Rien à dire.
La scène de Belle avec le captain charming, propre à Belle de trouver un terrain d'entente mais quand on lui pose la question, si son mari va aider son fils dans son actes ou non. Elle ne sait pas.
Ce qui laisse supposer qu'il y a zéro conversation après le départ de Gideon ce qui est très dommage. Une nuit est passé quand même.
Pareil la recherche de Gideon on ne le voit, la journée est fini, c'est la nuit, le RB se retrouve ensemble, on ai pris de cours, c'est le combat.
Pour la scène du combat, l'intervention de justesse de Rumple, qu'elle moment horrible pour eux de voir leur fils proche d'etre tuer.
Ensuite la scène du puit, elle est Longue, et tant mieux! parce qu'il manque de conversation notre couple
Il faut que que revois l'épisode, je sais que Rumple ne veut pas que son fils emprunte cette voie, ce qui étonne Belle. (Oh Belle tu as perdu fois on ton mari xD)
Rumple avoue qu'il avait tort par rapport au ciseaux. Après il me semble que Belle, dit qu'elle savait et qu'elle la laissé faire, elle parle de son fils.
Peut-être avoue t'elle avoir eu, un mauvais jugement de la situation.
En tout cas pour la suite j'attend un peu plus de Belle de son Bilan de la 6A, Rumple c'est au moins expliqué pour les ciseaux, il est pas le seul fautifs.
Pour Rumple au wish Realm, qu'il balance tout d'un coup, comme les ossements de Belle parterre, avec un comportement habituelle. Je sais pas, sa ne passais pas.
Je vais être dure mais limite on pourrait trouvé la situation risible. Il y a pas de tact, pas d'émotions, et même sa colère n'était pas crédible. Je l'ai sentie plus en colère quand dans la 4x11 Belle s'est fait kidnappé, bref cette scène est mal faite.
Toute façon le wish Realm était comique dans l'ensemble, sauf la parti Regina qui m'a touché. Je suis pas contre des scènes comiques mais quand une scène cruelle devient comique ,c'est pas bon.
Sinon vivement la suite, même si on voit pas du RB dans la promo, il y aura quelque scène, déjà ou va vivre Gideon? Il va pas campé dans les bois. Dans le Jolly Roger avec maman ou à l'abris des "tuons la bête" dans le chalet de papa.
Karasept- Belle
- Mon avis sur le 6x11:
- L’enfance d’Emma. C’est sympa de voir des brides de son passé. Sympa mais aussi très triste. Une véritable enfance de merde. Et maintenant on sait d’où vient le nom Swan.
Cependant j’espère que cela sera plus utile que les flashbacks de la saison 5A avec Merlin dans le cinéma.
Le Henri du monde des souhaits me fait pitié : condamner à chercher définitivement sa mère. J’espère qu’il ne gâchera pas sa vie en ruminant sa vengeance.
Le duos Hook/David : un duo qui marche.
L’enfance de Gideon, on n’en a que quelques images mais le pauvre a en visiblement bavé. Encore une enfance de merde… comme son père. Pas étonnant que Belle le trouve quelques peu perturbé. Mais c’est assez émouvant qu’il n’a jamais cessé d’aimer sa mère.
La nouvelle relaton entre Regina et Alt Robin m’intéresse. Hâte de voir comment cela va tourner. Mais je suis heureuse de les revoir ensemble.
Pour moi, le Alt-Rumple était trop furax, bouleversé et pas encore remis de sa longue captivité. C’est pourquoi il les a laissé partir. La promesse d’écorcher vi est un clin d’œil à sa rencontre avec le vrai Robin. Pauvre Rumple sans sa Belle et sans aucune chance de retrouvé Bae. Il va senfoncé de plus en plus dans les ténèbres.
PS : On a finalement vu Belle du monde des souhaits. Je ne sais plus qui avait posté un dessin de squelettes. Mais encore une prédiction des rumbelleurs qui a été réalisé !
Hook version souhait m’a trop fait rire. Tu as raison Emma : surveille sa consommation de rhum et de desserts.
Enfin le rumbelle se parle et décide de s’unir pour sauver leur fils.
La scène du puit était très émouvante.
Idem pour la scène Gumple.
Pour un épisode de reprise, c’était un très bon épisode.
Il n'y a pas à dire nous les rumbelleurs, on est plus doué que Merlin et l'oracle réunis.
Théories qui se sont révélé exacte dans le 6x11
Gideon pense devenir savior en tuant Emma.( Il fallait être sacrément doué pour la découvrir )
On a finalement vu Belle du monde des souhaits. Je ne sais plus qui avait posté un dessin de squelettes. Mais encore une prédiction des rumbelleurs qui a été réalisé !
- Théories:
Récap de nos théories
Prédictions réalisées
- On avait émis l’hypothèse que Simbad et Shérazade seraient Aladin et Jasmine. Cela s’est révélé VRAI !
- On avait émis l’hypothèse qu’on en saurait plus sur le passé en commun de Jekyll/Hyde et Rumple ! . Cela s’est révélé VRAI !
- Belle serait sauvé de Jekyll par Killian. Cela s’est révélé VRAI !
- On avait émis l’hypothèse que Belle glisserait sous la porte son échographie. Cela s’est révélé VRAI !
- La fiole, c'est Rumple qui la donne à l'Evil Queen. Cela s’est révélé VRAI !
- Rumple bluffe et n'aime pas l'Evil Queen
- La Black Fairy est la mère de Rumple (celle là elle était difficile à deviner )
- La Black Fairy a maudit Rumple a sa naissance (elle l'a abandonné, c'est un peu la même chose)
- Ce n'est pas Rumple qui va accélérer la grossesse de Belle
- Le RBB est l'encapuchonné.( Prédiction faite depuis la diffusion du 6x01, elle était VRAI)
- La Black Fairy va kidnappé Gidéon a sa naissance.
- Belle s'est séparé de son bébé pour le protéger mais en réalité la mise en danger.
- Rumple et Belle se réconcilieront
- Le but de séparer le rumbelle était de mettre la main sur le RBB.
- L'été dernier, le grande théorie du forum était que Belle et Rumple allaient rester au pays des Untold stories et allaient ressouder leur couple en étant seuls dans un monde sans les héros. Apparemment la théorie va se réaliser. A part que ce ne sera pas aux Untold stories mais au royaumes des ténèbres.
Prédiction pour les prochains épisodes
- Le DO se matérialiserait dans le monde des rêves.
- Le RBB serait contaminé par le DO
- Belle est sous l'influence du DO
- La Black Fairy va maudire Gidéon a sa naissance
- L'Evil Queen va prendre l'apparence de Rumple
- Le RBB sera kidnappé et il sera retrouvé sous forme adulte. Belle et Rumple ne pourront pas l'élever. (Inspiration River Song dans Doctor Who ou Connor dans Angel)
- Le RBB sera kidnappé et il sera retrouvé sous forme adulte. Mais tout sera réparé par la magie, il reviendra sous forme bébé et ses parents pourront l'élever (Inspiration Chris dans Charmed)
- Rumple va utilisé du sable de sommeil et se replonger avec Belle dans un rêve
- Rumple et Belle se réconcilieront car Rumple va sauver le RBB
- Belle a du sang de fée dans les veines
- La Black Fairy veut en découdre avec Blue
- La Black Fairy a pris l'apparence de Blue
- Gédéon adulte, dans le monde des rêves est en réalité la Black Fairy
- Belle pense que Rumple veut utiliser les ciseaux sur le RBB pour le corrompre et le forcer à l'aimer mais en réalité ses raisons sont plus nobles. (libérer le RBB du DO)
- On verra le retour de la Black Fairy et des flash back sur elle, Malcolm et la naissance de Rumple
- La mort du père de David est lié à la Black Fairy
- C'est Crochet qui a tué lepère de David
- L'identité du père de Lily est le dragon. Il a dit lui-même qu'il a perdu une fille.
- Blue et Black sont sœurs.
- Blue et Black sont les deux faces d'une même personne
- La haine de Rumple vis à vis des fées lui vient qu'il a été abandonné par sa mère.
- En apprenant que Black est la mère de Rumple, Blue éprouvera de la culpabilité.
- Black a utilisé les ciseaux sur elle
- Black en veut à Rumple car sa naissance a mis fin à son histoire d'amour avec Malcolm
- La douleur d'avoir abandonné son bébé à rendu Black folle et méchante.
- Pour sauver Gidéon, Rumple réalisera un sacrifice aussi beau que celui qu'il a fait pour sauver Bae de Peter Pan.
- Rumple abandonnera ses pouvoirs pour Gidéon.
- Rumple deviendra le LO par amour pour Belle ou Gideon
- Gideon était destiné à devenir le sauveur.
- Rumple était destiné ou va devenir le savior.
- Gideon pense devenir savior en tuant Emma.
- La fée noire va finalement se sacrifié pour son petit fils ou son fils
- La BF aura une fin comme Ingrid
- La BF et Rumple auront une sorte de réconciliation.
- Emma mourra de la main de Gidéon mais un retour dans le temps et tout sera arrangé!
- Rumple va utiliser les ciseaux pour une raison plus noble que Belle ne le penser.
- Rumple va utiliser les ciseaux pour libérer Gidéon du destin maudit qu'à forgé la fée noire.
- La BF aurait abandonné Rumple pour le protéger des ténèbres qu'elle aurait décelé dans son avenir.
- La BF aurait plongé dans les ténèbres pour protéger Rumple (comme Rumple avec Bae).
- Rumple prendra la boite de Pandore ou le chapeau magique dans le royaumes des ténèbres.
- La Black Fairy est un peu comme le seigneur des ténèbre dans "Taram et le chaudron magique"
- C'est Gideon qui tuera la black fairy
- C'est Belle qui tuera la BF
- Gideon mourra symboliquement avant que sa marraine la Fée Bleu ne lui permette de revenir bébé, comme elle l'a fait pour August, car il se sera révélée Loyal, Brave et Courageux
- Malcolm n'aimait pas la BF, il ne l'a séduit que pour avoir de la poussière de fée.
-Il y aura un TLK collectif entre Rumple, Belle et Gideon.
-Lorsque Rumple et Belle iront chercher Gideon bébé dans le royaume de la BF, il en profiteront pour sauver d'autres enfant que la BF a kidnappé. (comme les enfants perdus de Neverland).
-Gidéon enfant s'est attaché à d'autres enfants dans le royaume de la BF, dont une petite fille.
-La BF balancera des méchanceté à Belle comme "Rumple vu sa première famille être détruite quand Milah a abandonné son fils pour aller sur un bateau pirate et toi, qu'à tu fais? tu es allé vivre sur le bateau de ce même pirate et tu as abandonné ton fils" ou alors " De quoi tu te plains? Tu voulais que Rumple ne pose jamais les yeux sur son fils et que ce-dernier soit élevé par une fée. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais mais c'est ce que tu as demandé et ce que tu as obtenu."
-Rumple et Belle réussiront à entendre raison à Gidéon mais la BF, prête à tout pour que Gidéon tue Emma, l'y obligera. ( par exemple en lui volant son cœur. Comme l'EQ a fait au compte de Monte-Cristo.)
- Ce n'est pas Gidéon qui est sous la cape dans la vision de Emma.
- Le livre "Her handsome hero" reviendra dans l'intrigue et sera très important pour Gideon.
-On aura des flashback de l'histoire de la BF, sa rencontre avec Malcolm et la naissance de Rumple.
- Le snowing se réveillera grâce aux sable.
- Rumple est né à Neverland.
- La BF a accouché avec d'autre fées.
- La BF a accouché seule et ce fut un moment très pénible.
- La BF ne voulait pas abandonné Rumple, elle y a été contrainte d'une manière ou d'une autre.
- La BF a abandonné Rumple à cause d'une prophétie.
- Blue était au courant de la naissance de Rumple
- Blue a sucré les pouvoirs de Rumple à sa naissance
- On découvrira pourquoi Rumple s'appelle Rumplestiltskin.
- Rumplestiltskin signifie quelque chose comme personne ne t'aimera jamais.
- Malcolm déteste Rumple car il y a un prix a avoir eu un enfant avec une fée.
- Gidéon demandera à son père de l'aider à tuer Emma, Rumple hésitera mais fera finalement le bon choix.
- Dans le monde des souhaits, Rumple tuera l'EQ car elle a tué Belle
- Dans le monde des souhaits, c'est Henry qui tuera l'EQ.
-Théorie de Kikojiro: " je prophétise que Rumple aura avec la BF un moment similaire à celui qu'il partage avec Peter dans le 3.11. Lors que le BF mourra, parce qu'elle sera aller trop loin et que la buter aura été le seul moyen, Rumple se montrera tendre avec sa mère. Et ce sera une scène sublime".
Je pense aussi qu'on aura droit (pas forcément en S6) à une scène de mort symbolique pour Rumple.
1) pour que comme dans le DA la Bête meure symboliquement pour laisser place à l'homme
2) pour faire un effet miroir à Nimue qui meurt symboliquement pour se relever comme Dark One
Je mets les deux car on ne sais pas encore laquelle cela sera!!!
- Le RBB sera kidnappé et il sera retrouvé sous forme adulte. Belle et Rumple ne pourront pas l'élever. (Inspiration River Song dans Doctor Who ou Connor dans Angel)
- Le RBB sera kidnappé et il sera retrouvé sous forme adulte. Mais tout sera réparé par la magie, il reviendra sous forme bébé et ses parents pourront l'élever (Inspiration Chris dans Charmed)
Théorie de Karasept sur le fairypan:
Malcolm enfant, dans les rêves à Neverland à fait la connaissance de la BF, ils se voyaient souvent, ils sont tombés amoureux, Malcolm ado continuait de voir la BF à travers les rêves à Neverland, la BF tombe enceinte mais cette situation n'est pas possible pour elle (raison x), abandonne le bébé à Malcolm.
Malcolm perd l'accès à Neverland, des rêves et tombe soudainement dans ses responsabilités de père.
Théorie pour le 6x13
1) Possible que Rumple déçoive Bae en FB et que celui-ci en tire un enseignement pour tenter d'empêcher Gideon de commettre la même erreur que lui (cela collerait avec le titre du 6x13 : "modèle de mauvais habitudes").
2) Possible aussi que Baelfire (en FB) soit la voix de la sagesse qui retienne la main de son père. Et qu'à SB, Rumple soit celle qui tente d'empêcher Gideon de tomber plus bas (on aurait alors un Rumple sur la corde raide durant tout l'épisode, mais qui ne faiblit pas. Comme dans le 6x09, où malgré une promo horrible, il est passé près de la chute, sans jamais basculer : il n'a pas accéléré la grossesse à SB, et il a rendu le bébé en FB).
Théorie de Paulinska:
1 : Bébé en danger
2 : BF s'autolance une malédiction et devient Dark sans coeur
3 : BF accouche avec d'autres fées & Malcom
4 : BF se carapate
5 : Les fées (je vois bien Lily qui serait une fée) disent à Malcom de nommer son fils Rumplestiltskin et dans 300 ans ce prénom aura le pouvoir de sauver la BF de sa malédiction.
6 : Des années après, Belle découvre cette historie grâce à un bouquin et sa super intelligence
7 : A force de répéter " Rumplestiltskin" devant la BF, celle ci retrouve peu à peu son humanité.
Aidez-moi à compléter la liste!
Clairanne- Maleficent
Belle a trois tenue différentes dans l'épisode j'ai l'impression^^EmilieVitnux a écrit:
La meilleure reste la blanche a la fin. Tout en contraste avec Rumple tout en noir^^
Pour le coup des théories, n'en prenons pas crédit, on a juste récupéré les infos de Tumblr et Twitter des gens ayant vu l'épisode.
Pour le reste de la saison, je ressors ce qu'on avait prédis il y a quelques semaines, on y ajoutant le 6x12.
Sinon, je vous rappel que le Rumbelle reste LE SEUL couple a s'être trouvé et aimé dans tous les royaumes et AU de la série. La Foret Enchanté, Storybrooke, AU!Heroes&Villains, AU!Wish Realms et blablabla, la liste serait trop longue
Rumbellle, l'ultime True Love de la série
(ha grand dieu, la fandom Rumbelle que ce soit ici ou sur Tumblr ou Twitter avait as été aussi heureux depuis dieu sait quand )
Pour le reste de la saison, je ressors ce qu'on avait prédis il y a quelques semaines, on y ajoutant le 6x12.
6x12 - Murder Most Foul/ Un crime capuleux : Centric Charming et la storyline sur son père. On va peut-être avoir une ou deux scènes de Gideon et/ou du RB, mais j'ai un gros doute.
6x13 - Ill-Boding Patterns / Mauvaise habitudes : Rumple/Bae (on le sait grâce aux photos spoilers de Bobby. Mais aussi parce que ca fait référence a une mauvaise habitude quelque chose qu'on répète alors qu'on devrait savoir que c'est une erreur, la dernière fois qu'on a eu un titre comme c'était Nasty Habit en saison 3 et c'était déjà un centric Rumple/Bae)
6x14 - Page 23 : Robin/Regina (c'est le numéro de la page du livre que Robin trouve dans la saison 4)
6x15 - Wondrous Place / Un endroit merveilleux : Savior ou le RB qui part au Dark Kingdom (le titre peut faire référence a Agrabah et donc a la mythologie des saviors ou bien au royaume de la BF de façon ironique)
6x16 - Mother’s Little Helper / La petite aide de maman : Gideon/BF (le titre fait clairement référence a Gideon)
6x17 - Awake / Réveillé : Snowing (bon bah la Awake pour nos deux paresseux, je pense qu'on peut pas faire plus clair)
6x18 - Where Bluebirds Fly / Ou vole les oiseaux bleu : Zelena (Where Bluebirds Fly est une parole de la chanson "Somewhere over the rainbows" qui fait référence au royaume d'Oz, donc forcément Zelena)
6x19 - The Black Fairy / La fée sombre : BF/Rumple
Sinon, je vous rappel que le Rumbelle reste LE SEUL couple a s'être trouvé et aimé dans tous les royaumes et AU de la série. La Foret Enchanté, Storybrooke, AU!Heroes&Villains, AU!Wish Realms et blablabla, la liste serait trop longue
Rumbellle, l'ultime True Love de la série
(ha grand dieu, la fandom Rumbelle que ce soit ici ou sur Tumblr ou Twitter avait as été aussi heureux depuis dieu sait quand )
Tu as raison Milie
Le RB est incontestablement le grand et l'ultime true love de la série.
Je suis contente que la bonne ambiance des Rbers soit revenu ^^
Je pense quand même que dans la 6x12, il y auras une scène par forcément RB, mais un des deux ou Gideon.
Au moins pour savoir qui a cassé
Le RB est incontestablement le grand et l'ultime true love de la série.
- 6x11:
- Belle : je l'ai protégé, même sachent ce qu'il voulait faire.
Sa veut dire quoi? C'est en rapport avec les conversations qu'elle a eu avec son fils 6x09?
Je voulais rejouter en regardant une deuxième fois quand Rumple, lui demande si la BF lui a fait du mal, on a un flashback rapide de la BF 6x09 qui jette rumple au sol, mêlée à celui de Gideon en prison.
D'ailleurs le fait que dans la 6x01, on voir une prison au dark Castle, j'ai toujours vu sa comme un indice. Et la tient! Gideon était en prison.
Car le Dark Castle Dark c'est Gideon qui la rendu comme ça, la grottes, le cimetière, c'est l'environnement ou il a vécu avec la BF.
Je suis contente que la bonne ambiance des Rbers soit revenu ^^
Je pense quand même que dans la 6x12, il y auras une scène par forcément RB, mais un des deux ou Gideon.
Au moins pour savoir qui a cassé
- Spoiler:
- l'horloge
Karasept- Belle
Vous voulez savoir ce que c'est ce tas de chiffon informe que Rumple regarde effaré ?EmilieVitnux a écrit:Hé les De Nous regardez ça...
- Vous voulez vraiment savoir ? :
Au fait petit maquilleur fou, ne crois pas que je ne t'ai pas capté avec ton crayon bleu Oui, oui, tu as voulu faire un essai discretos. Confisquez lui son matériel ! Il n'a plus droit ni au rouge ni au bleu. Non mais ! Qu'est-ce qu'il a voulu améliorer ? Belle a déjà de parfaits yeux bleus.
D'ailleurs, une standing ovation pour Mme Gold qui, malgré la gravité de la situation, a trouvé le temps de changer 3 fois de coiffures et de vêtements en un épisode !!
(Elle ne vous le dira pas, mais toute sa penderie est contenue dans son sac ! Pratique d'être mariée à un DO !)
En parlant de DO, vous avez vu la tête de Rumple quand Gideon fait sa première dématérialisation ? Papa est........ sidéré !! Ohhhh un mini moi .... !!! Livré avec toute la panoplie
Je suis totalement, irrémédiablement, définitivement fan de sa tête !
Bon, j'aurais tellement de choses à dire à propos de cet épisode. Mais comme je l'ai vu tard et que mon ordi explose d'images, de gifs, de coms RB, je ne sais plus où donner de la tête, alors je continuerais demain.
Je vous laisse avec ce beau parallèle :
Et maintenant, creusez-vous les méninges pour deviner quel vœu elle a fait. Vous avez 12 h devant vous, et ensuite j'attends vos copies
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
J'avais pas remarquéKara a écrit:
En parlant de DO, vous avez vu la tête de Rumple quand Gideon fait sa première dématérialisation ? Papa est........ sidéré !! Ohhhh un mini moi .... !!! Livré avec toute la panoplie
Je suis totalement, irrémédiablement, définitivement fan de sa tête !
Karasept- Belle
La tête qu'il tire le Rumple xD
Il devait pas forcément s'attendre a ce que Gideon ai tant de magie.
Bon, sinon quelqu'un peut enfermer en cage le Maquilleur fou? Il m'énerve a essayer de tartiner Belle a chaque fois. Elle était parfaite déjà, pas besoin d'en rajouter.
En revanche, chapeau bas au Costumier^^ Belle reste celle qui a les meilleure tenues ainsi que les plus variées (oui oui elle s'est changée 2 fois en plein milieu d'une crise familiale^^)
Bon ben quel épisode, il fait du bien au moral.
- 6x11 point de vue des scènes RB:
On va tous dans le même sens, ils nous font du bien à se parler enfin même si il aura fallu un épisode entier pour qu'ils en parlent.
La scène du début dans le magasin de Rumple est intense car elle montre vraiment le combat intérieur de Gideon. Elle montre l'enfance de son père mais avec l'espoir de sa mère.
On voit dans cette scène que oui il aime sa mère plus que tout, qu'elle a été un repère pour lui.
La scène Rumple/Gideon est juste magique. Rumple y prend pleinement ses responsabilités de père. Je pensais, en ayant vu que le SP de cette scène, que Gideon avait peut être menacé Belle d'une manière ou d'une autre (car avouons le dans le 6x10 il regarde sa mère méchamment en disant "Hello mother" sur le même ton que "Hello father" ). Mais en fait pas du tout ce qui rend le comportement de Rumple plus "héroïque", il prend l'entière responsabilité des souffrances, de l'enfance pourrie et des mauvais actes à venir de son fils. Ce n'est pas de la faute de la BF, non , c'est de sa faute à lui car il n'a pas su le protéger, il n'a pas pu empêcher le BF de le kidnapper.
Putain de merde ça fait du bien de voir Rumple assumer. Désolée du langage mais ça fait du bien!!!
La scène où Belle va rejoindre, encore, la CharmingTeam pour espérer avoir de l'aide pour son fils, m'a déçu dans un premier temps. Après, je peux comprendre sa réaction, elle n'a pas encore totalement confiance en Rumple donc elle se tourne vers eux car elle veut tenter de sauver son fils.
Gideon/Emma, bon contente de voir qu'Emma arrête de se poser en victime et prend sur elle. L'épée qui se casse en 5-6 morceau juste parce qu'elle est tombée à terre >> mouais bof moyen ça pue.
Par contre la petite supplication de Rumple "Please he's my son" et Emma avait l'air prête à l'écouter. Je me dit que c'est peut être son rôle de savior d'aider Gideon a le devenir pour son monde.
La scène du puit est magistrale car remplie d'émotions, mari et femme se parle enfin à cœur ouvert.
Belle commence par dire qu'elle ne sait plus qui croire, a t'elle ouvert les yeux sur la team Charming? Puis elle lève les sourcils quand Rumple lui dit qu'il voulait que Gideon "échappe" à son destin, ce qui prouve qu'elle ne le croit pas encore.
C'est Rumple qui à de l'espoir maintenant, l'espoir que Gideon puisse encore faire les bons choix, bons choix que lui n'a pas fait. Et là, il lui met sont cœur à nue, il lui avoue tout. Rumple avoue qu'il a toujours respecté Bae même s'il rejetait sa magie, avoue qu'il voulait utiliser les ciseaux et avoue que c'était une erreur...
Il avoue ses propres erreurs de jugement quand la finalité de ses actes, qu'en gros il a toujours pris les raccourcis.
Et la, les rôles s'inverse: Belle ne pense qu'à son fils, alors que Rumple pense à tout SB. Belle avoue que le mal est facile et encore plus facile de s'en trouver des excuses. Belle veut que Rumple trouve une idée, la solution sous entendu comme il a toujours fait avec sa DarkMagic et c'est Rumple qui refuse. Rumple veut lui qu'il agisse ensemble pour leur fils et pour tout le monde.
C'est beau c'est beau c'est beau. Belle ne voit plus seulement la Bête, elle a raisonné comme Elle, Belle a (un peu) compris la Bête. Et c'est Rumple qui veut sauver son fils pour sauver le monde. C'est Rumple qui met les autres avant lui... Le LO s'approche enfin!!!
ou je m'emballe au choix
merci Wicked
- Spoiler:
C'est vrai que les rôles sont inversés. Et ça fait du bien de voir Rumple admettre qu'il est aller souvant vers la facilité et Belle admettre que la distinction entre le bien et le mal n'est pas facile, que tout n'est pas blanc ou noir.
À un moment Belle dit un truc du genre "ce n'est pas facile de distinguer le chemin à suivre" un truc du genre. Elle admet que Rumple a pas juste fait le mal pour le mal mais qu'il était juste paumé tout comme elle.
Et Rumple a raison, c'est ensemble qu'ils sauveront Gideon et la ville!
À un moment Belle dit un truc du genre "ce n'est pas facile de distinguer le chemin à suivre" un truc du genre. Elle admet que Rumple a pas juste fait le mal pour le mal mais qu'il était juste paumé tout comme elle.
Et Rumple a raison, c'est ensemble qu'ils sauveront Gideon et la ville!
Et c'est ce passage, Kiko, qui est d'une importance capital. Belle n'a pas seulement vu la Bête derrière l'homme; Belle a raisonné comme la Bête. Elle ne peut plus dire qu'elle ne comprend pas les actes passés de Rumple.
J'ai l'impression que tout son discours en 5B sur l'homme et la Bête, tout son discours tient son sens maintenant, dans cette scène du puit.
J'ai l'impression que tout son discours en 5B sur l'homme et la Bête, tout son discours tient son sens maintenant, dans cette scène du puit.
merci Wicked
- Spoiler:
@Kara : Quand il hausse les sourcils on dirait qu'il pense "Orange? ta magie est orange? C'est spécial, mais pourquoi pas?".
Et la devise de Belle et Rumple sera toujours "Ca peut être la fin du monde, notre fils peut être un sociopathe, mais ca ne doit pas nous empêcher d'avoir la classe".
Ce que j'aime aussi dans cet épisode, c'est qu'ils ont vite expédiés ce que je craignais un peu : Le manque de confiance.
Dans la timeline, Belle et Rumple se reparle que depuis 2 heures grand max, donc c'est normal que Belle doute de Rumple et ne sache pas ce qu'il veut faire (sauver Emma ou aider Gideon à la tuer). On voit qu'elle doute quand elle parle a David. Mais a la fin, elle parle a Rumple et ils vont bosser ensemble. Je pense que c'était important, qu'on voit Belle douter un peu, essayer de parler aux autres, avant de choisir Rumple.
Ca reste dans la logique du personnage, comme dans Her Handsome Hero, quand elle essay d'abord de parler avec Gaston diplomatiquement, avant de finalement choisir Rumple.
Donc la ils ont vite passé ce passage obligé et on va pouvoir passer a la partie intéressante : Sauver Gideon
Et la devise de Belle et Rumple sera toujours "Ca peut être la fin du monde, notre fils peut être un sociopathe, mais ca ne doit pas nous empêcher d'avoir la classe".
Ce que j'aime aussi dans cet épisode, c'est qu'ils ont vite expédiés ce que je craignais un peu : Le manque de confiance.
Dans la timeline, Belle et Rumple se reparle que depuis 2 heures grand max, donc c'est normal que Belle doute de Rumple et ne sache pas ce qu'il veut faire (sauver Emma ou aider Gideon à la tuer). On voit qu'elle doute quand elle parle a David. Mais a la fin, elle parle a Rumple et ils vont bosser ensemble. Je pense que c'était important, qu'on voit Belle douter un peu, essayer de parler aux autres, avant de choisir Rumple.
Ca reste dans la logique du personnage, comme dans Her Handsome Hero, quand elle essay d'abord de parler avec Gaston diplomatiquement, avant de finalement choisir Rumple.
Donc la ils ont vite passé ce passage obligé et on va pouvoir passer a la partie intéressante : Sauver Gideon
En effet, pour le coup c'était important de voir Belle hésiter avant de se tourner vers Rumple Si ils commencent à se comprendre à nouveau et à se battre ensemble la BF est fichu d'avance xD
@esca56, j'ai lu ton opinion, il y a un passage ou je suis pas entièrement d'accord.
Certes Rumple n'a pas pu protéger son fils, mais comment aurait-il pu le protéger ?
Entre la 6x01, ou Gideon dit à sa mère "de ne pas le laisser nous détruire comme il a détruit son ancienne famille". Ce qui provoque la séparation du RB.
Entre la 6x09, où Gideon suggère à Belle de l'abandonner. Abandonner c'est un grand mot mais de le laisser. Comment Rumple aurait pu prévoir tout ça?
La situation à été manipulé de sorte qu'au yeux de Belle, son mari est le grand méchant qui veut du mal à leurs bébé.Et nous connaissons Belle, elle est obstiné, quand elle a une idée, on ne peut pas l'arrêter comme ça.
Et Rumple dans la 6A a agit comme une bête rejeté, 6x01, après le départ de Belle, il est bouleversé, seul dans le temple de Morphée, c'est l'incompréhension. 6x02 reclus dans sa boutique, il conclut un marché avec l'EQ de laisser Belle et son bébé hors ses plans. 6x03, petit attentions pour son enfant le poème, tout en respectant la distance.
6x04 certes c'est pas la meilleure des idées, de l'enfermer dans un bateau mais c'est propre à ce personnage, d'agir de façon extrême. (l'épisode de la saison 3 ou bae se plein de resté enfermé)
Après désolé de le dire mais Belle a été par moment très dure avec Rumple, bien sure elle avait ses raisons, je ne remets pas question cela. Et cette dureté, a eu un effet sur le comportement de Rumple, d'abord blessés et ensuite il remet le masque de la bête.
Dans cette 6A, j'ai vu un Rumple m'oralement en dessous, malgré tout les efforts pour sauver Belle, à vu ses efforts réduit à néant par un fœtus. Après Belle est partie, c'est un DO seul, livré à lui même avec ses pensées obscur, qui en plus de tout ça est affecté, et a fait des choix désespéré, car il a peur. Belle l'a dit 6x08, " tu as peur Rumple" mais comment ne pas l'être à ce moment la Belle prévoit d'aller dans un autre monde.
Le bracelet c'est mignon comparé à ce qu'il pourrait faire. 6x10 Rumple "il ne s'agit pas de contrôle, mais de la sécurité de notre fils" et même ça Belle le rejette, elle rejettes tout de lui.
Donc je me demande comment il aurait pu protéger son fils ? Comment il aurait pu empêcher cela ? Sans que Belle le rejette et se fâche. Je veux bien qu'il assume ses fautes mais il y a pas que lui dans l'histoire.
Cependant je suis d'accord sur ce que tu dis, sur les ciseaux, son erreur de jugement, c'est vrai, Rumple est en bonne voie. Belle commence à comprendre enfin! la bête car voit ce que sa provoque chez son fils.
Mais Belle à sa part de responsabilité, elle a eu, elle aussi un mauvais jugement, apres la théorie que Gideon lui aussi est coupable, les réponses restent avenir.
Certes Rumple n'a pas pu protéger son fils, mais comment aurait-il pu le protéger ?
Entre la 6x01, ou Gideon dit à sa mère "de ne pas le laisser nous détruire comme il a détruit son ancienne famille". Ce qui provoque la séparation du RB.
Entre la 6x09, où Gideon suggère à Belle de l'abandonner. Abandonner c'est un grand mot mais de le laisser. Comment Rumple aurait pu prévoir tout ça?
La situation à été manipulé de sorte qu'au yeux de Belle, son mari est le grand méchant qui veut du mal à leurs bébé.Et nous connaissons Belle, elle est obstiné, quand elle a une idée, on ne peut pas l'arrêter comme ça.
Et Rumple dans la 6A a agit comme une bête rejeté, 6x01, après le départ de Belle, il est bouleversé, seul dans le temple de Morphée, c'est l'incompréhension. 6x02 reclus dans sa boutique, il conclut un marché avec l'EQ de laisser Belle et son bébé hors ses plans. 6x03, petit attentions pour son enfant le poème, tout en respectant la distance.
6x04 certes c'est pas la meilleure des idées, de l'enfermer dans un bateau mais c'est propre à ce personnage, d'agir de façon extrême. (l'épisode de la saison 3 ou bae se plein de resté enfermé)
Après désolé de le dire mais Belle a été par moment très dure avec Rumple, bien sure elle avait ses raisons, je ne remets pas question cela. Et cette dureté, a eu un effet sur le comportement de Rumple, d'abord blessés et ensuite il remet le masque de la bête.
Dans cette 6A, j'ai vu un Rumple m'oralement en dessous, malgré tout les efforts pour sauver Belle, à vu ses efforts réduit à néant par un fœtus. Après Belle est partie, c'est un DO seul, livré à lui même avec ses pensées obscur, qui en plus de tout ça est affecté, et a fait des choix désespéré, car il a peur. Belle l'a dit 6x08, " tu as peur Rumple" mais comment ne pas l'être à ce moment la Belle prévoit d'aller dans un autre monde.
Le bracelet c'est mignon comparé à ce qu'il pourrait faire. 6x10 Rumple "il ne s'agit pas de contrôle, mais de la sécurité de notre fils" et même ça Belle le rejette, elle rejettes tout de lui.
Donc je me demande comment il aurait pu protéger son fils ? Comment il aurait pu empêcher cela ? Sans que Belle le rejette et se fâche. Je veux bien qu'il assume ses fautes mais il y a pas que lui dans l'histoire.
Cependant je suis d'accord sur ce que tu dis, sur les ciseaux, son erreur de jugement, c'est vrai, Rumple est en bonne voie. Belle commence à comprendre enfin! la bête car voit ce que sa provoque chez son fils.
Mais Belle à sa part de responsabilité, elle a eu, elle aussi un mauvais jugement, apres la théorie que Gideon lui aussi est coupable, les réponses restent avenir.
Karasept- Belle
@Karasept: je n'ai jamais dit que c'était de sa faute si Gideon avait été enlevé, c'est Rumple qui le dit lui même.
Mais quand je dis qu'il prend ses responsabilités c'est dans le sens où il aurait pu tout rejeter sur la BF mais non.
Il ne dit pas à son fils que c'est à cause de la BF qui l'a séparé de sa mère, que c'est à cause de la BF qu'il n'a pas pu être là lors de l'accouchement, que c'est à cause de la BF qu'il a été kidnappé. Non il dit que c'est de sa faute car il n'a pas été présent point.
Pour une fois, Rumple ne se cherche pas d'excuse il assume. Pour une fois il ne cherche pas un sens à ses actes, il admet qu'il a fait une/des erreur/es.
Oui, d'un côté ce n'est pas de sa faute si les rêves ont altéré le jugement de sa femme, oui d'un côté ce n'est pas de sa faute si Belle a préféré confier leur fils à la fée Bleue. Oui d'un côté ce n'est pas de sa faute si la BF a battu Blue et fini par kidnappé Gideon.
SAUF que, combien de fois Belle ( ou même Bae) lui a demandé de choisir entre elle et ses pouvoirs???
Si il avait fait les bons choix avant, n'aurait il pas pu assisté à l'accouchement de sa femme en toute quiétude? Si il avait fait les bons choix, aurait il été rejeté par Belle aussi facilement?
Donc non Rumple n'est pas directement impliqué dans l'enfance de son fils, mais ses choix ultérieurs ont amené la situation de doutes puis de rejet de Belle; et c'est ça qu'il assume pleinement et qu'il tente de dire à Belle au puit. Qu'il a fait de mauvais choix par facilité.
Mais quand je dis qu'il prend ses responsabilités c'est dans le sens où il aurait pu tout rejeter sur la BF mais non.
Il ne dit pas à son fils que c'est à cause de la BF qui l'a séparé de sa mère, que c'est à cause de la BF qu'il n'a pas pu être là lors de l'accouchement, que c'est à cause de la BF qu'il a été kidnappé. Non il dit que c'est de sa faute car il n'a pas été présent point.
Pour une fois, Rumple ne se cherche pas d'excuse il assume. Pour une fois il ne cherche pas un sens à ses actes, il admet qu'il a fait une/des erreur/es.
Oui, d'un côté ce n'est pas de sa faute si les rêves ont altéré le jugement de sa femme, oui d'un côté ce n'est pas de sa faute si Belle a préféré confier leur fils à la fée Bleue. Oui d'un côté ce n'est pas de sa faute si la BF a battu Blue et fini par kidnappé Gideon.
SAUF que, combien de fois Belle ( ou même Bae) lui a demandé de choisir entre elle et ses pouvoirs???
Si il avait fait les bons choix avant, n'aurait il pas pu assisté à l'accouchement de sa femme en toute quiétude? Si il avait fait les bons choix, aurait il été rejeté par Belle aussi facilement?
Donc non Rumple n'est pas directement impliqué dans l'enfance de son fils, mais ses choix ultérieurs ont amené la situation de doutes puis de rejet de Belle; et c'est ça qu'il assume pleinement et qu'il tente de dire à Belle au puit. Qu'il a fait de mauvais choix par facilité.
merci Wicked
- Spoiler:
Comme ça je comprends ce que tu veux dire, je suis d'accord sur le fait qu'il ne rejette pas la faute sur les autres, qu'il prends ses responsabilités et c'est une evolution du personnage.
Mais sans la manipulation qu'il y a pendant son sleeping curse, Rumple était partie pour y assisté à l'accouchement. Je suis quasi sur que si il y avait pas l'avertissement de son fils, même si le couple n'était pas au beau fixe, il aurait été présent à l'accouchement.
Déjà rien qu'après l'avertissement, Belle lui donne quand même une copie de l'échographie.
Mais il pouvait pas être présent car les idées qui circulaient c'est "il va lui faire du mal" "il va me l'enlever", "il va le corrompre" bref voila.
Et la 6A, c'est la paranoïa d'un couple, l'un que l'autre ce sont fait du mal et a abouti à l'enlèvement de Gideon.
Pour le choix du pouvoir sur l'amour, pour Bae, il l'a fait dans la 3B, il a laissé sa dague aux griffes d'une cinglé, un acte symbolique, comparé à la scène du vortex. Pour Bae, il a fait ce choix. L'histoire est clause.
Pour Belle, alors la, il y a matière à débattre. Parce que la 5A, Rumple sans pourvoir, prêt à recommencer sur des bonne bases, qu'est-ce que cela lui à apporté? Belle est partie car il n'y avait plus la bête. Mettant Rumple dans une position désespéré.
Ensuite, Belle revient car la bête est revenu.
Je suis désolé mais elle ne sait pas ce qu'elle veut, je dirais qu'elle assume pas. Parce que la 5x16, qu'elle est tombée l'amoureuse de l'homme et de la bête est vrai! Elle le dit, elle même à bae dans la 3x15. L'un existe pas sans l'autre, c'est vrai!
Apres pour que les choses changes entre eux, c'est une affaire d'équipe, le TLK se fait à 2, et dans de bonne conditions pour les deux partis. 6x01, un TLK qui a faillit réussir ! Rumple voulait laissé son Dark magic ! Mais interrompu par des doutes, que Gideon à su remontée à la surface.
Pour que sa marche, Rumple doit definir ce qu'il souhaite être, lui même, sans que les autres décident pour lui (Milah, Bae, Belle...) que le declique viennent de lui, faire les bons choix et par la suite il doit y croire.
Pour que sa marche, Belle doit comprends, c'est ni tout blanc, ni tout noire, elle a une version idéaliste des héros, mais dans la vie les choses son plus complexe, elle doit assumée ses désires cachées, et doit y croire elle aussi.
Et leur fils est le meilleur moyen de faire comprendre à l'un comme l'autre, qu'ils font des mauvais choix (Rumple), que rien n'est tout noire ou tout blanc (Belle). Si ils réussissent à comprendre et à l'assumer, le RB aura franchi un grand cap et un TLK salvateur à la clé.
Mais sans la manipulation qu'il y a pendant son sleeping curse, Rumple était partie pour y assisté à l'accouchement. Je suis quasi sur que si il y avait pas l'avertissement de son fils, même si le couple n'était pas au beau fixe, il aurait été présent à l'accouchement.
Déjà rien qu'après l'avertissement, Belle lui donne quand même une copie de l'échographie.
Mais il pouvait pas être présent car les idées qui circulaient c'est "il va lui faire du mal" "il va me l'enlever", "il va le corrompre" bref voila.
Et la 6A, c'est la paranoïa d'un couple, l'un que l'autre ce sont fait du mal et a abouti à l'enlèvement de Gideon.
Pour le choix du pouvoir sur l'amour, pour Bae, il l'a fait dans la 3B, il a laissé sa dague aux griffes d'une cinglé, un acte symbolique, comparé à la scène du vortex. Pour Bae, il a fait ce choix. L'histoire est clause.
Pour Belle, alors la, il y a matière à débattre. Parce que la 5A, Rumple sans pourvoir, prêt à recommencer sur des bonne bases, qu'est-ce que cela lui à apporté? Belle est partie car il n'y avait plus la bête. Mettant Rumple dans une position désespéré.
Ensuite, Belle revient car la bête est revenu.
Je suis désolé mais elle ne sait pas ce qu'elle veut, je dirais qu'elle assume pas. Parce que la 5x16, qu'elle est tombée l'amoureuse de l'homme et de la bête est vrai! Elle le dit, elle même à bae dans la 3x15. L'un existe pas sans l'autre, c'est vrai!
Apres pour que les choses changes entre eux, c'est une affaire d'équipe, le TLK se fait à 2, et dans de bonne conditions pour les deux partis. 6x01, un TLK qui a faillit réussir ! Rumple voulait laissé son Dark magic ! Mais interrompu par des doutes, que Gideon à su remontée à la surface.
Pour que sa marche, Rumple doit definir ce qu'il souhaite être, lui même, sans que les autres décident pour lui (Milah, Bae, Belle...) que le declique viennent de lui, faire les bons choix et par la suite il doit y croire.
Pour que sa marche, Belle doit comprends, c'est ni tout blanc, ni tout noire, elle a une version idéaliste des héros, mais dans la vie les choses son plus complexe, elle doit assumée ses désires cachées, et doit y croire elle aussi.
Et leur fils est le meilleur moyen de faire comprendre à l'un comme l'autre, qu'ils font des mauvais choix (Rumple), que rien n'est tout noire ou tout blanc (Belle). Si ils réussissent à comprendre et à l'assumer, le RB aura franchi un grand cap et un TLK salvateur à la clé.
Karasept- Belle
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Page 27 sur 40