Le Rumbelle
+24
Nolwenn
Sandra06
Miki20
Graham
Prentimily
kikojiro
Kara
EmilieVitnux
stef stef universe
sobe
Tony
samtigrou
looky35
Chris h
Princess of Love
sam89
Bellestiltskin
Rumbelle56
Clairanne
Mina~
Maëlle.
Talysman
Paulinska
Wicked
28 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Le Rumbelle
EmilieVitnux a écrit:Bonne année les De nous!
Je vous aime tous et j'espère qu'on va encore passer une année a théoriser, a espérer, a se soutenir, a se faire des séances cinéma sur le box et a débattre sur des kilomètres de page!
Comme résolution je propose :
- Plus de séance cinéma sur la box
- Plus de fanarts déjantés
- Plus de délire sur la famille Gold
J'approuve!!!
D'ailleurs en fouillant sur les Internet je suis tombé sur ça que je trouve très beau :
kikojiro- Main de la Reine Merida
BONNE ANNEE LES DE NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette année, mes résolutions :
-Essayer de venir et de participer plus sur le fofo
- ne pas prendre 100 ans à rattraper un épisode
- et une 6b plus digérable pour le RB
- continuer à lire vos débats, délires sur la Gold Family, vos théories !
Voila, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année (car 2016 était vraiment nulle )
PS : j'adoooooore l'image kiko !!!
Géniale la vidéo Kara !!
________________________________________________________________________________________________
Grand Merci à Wicked pour cette ban et cet ava !! So much feels !
Consultante de Nous
- My OTP :
Bellestiltskin- Captain Hook
Pour faire tout bien comme le chef a dit des fanarts de saison :
Petite détail anecdotique : je me suis rendue compte que Goodman qui a introduit la mère de Rumple dans le 6x09 a aussi écrit le 3x08, où on découvre que Peter Pan est le père de Rumple.
Et sinon, pour rebondir sur ce que disait Kiko précédemment, quelle que soit la manière dont ils tourneront la mère de Rumple, qu'elle soit prise de regrets, ou qu'elle persiste à le rejeter (plus probable... ne serait-ce que dans un premier temps), ce sera riche en émotions.
Le RB n'a vu passer qu'une journée. Mais si pour Gideon, 28 ans se sont écoulés, il pourrait aussi se retrouver dans la position de Henry au début de OUAT : une (gentille) mère qui l'a porté (Belle), une (méchante) mère qui l'a élevé (la Black Fairy), et un dilemme entre les deux.
Petite détail anecdotique : je me suis rendue compte que Goodman qui a introduit la mère de Rumple dans le 6x09 a aussi écrit le 3x08, où on découvre que Peter Pan est le père de Rumple.
Et sinon, pour rebondir sur ce que disait Kiko précédemment, quelle que soit la manière dont ils tourneront la mère de Rumple, qu'elle soit prise de regrets, ou qu'elle persiste à le rejeter (plus probable... ne serait-ce que dans un premier temps), ce sera riche en émotions.
Le RB n'a vu passer qu'une journée. Mais si pour Gideon, 28 ans se sont écoulés, il pourrait aussi se retrouver dans la position de Henry au début de OUAT : une (gentille) mère qui l'a porté (Belle), une (méchante) mère qui l'a élevé (la Black Fairy), et un dilemme entre les deux.
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
J'espère juste que contrairement a Gina, la BF (vivement qu'elle ai un nom xD) restera sens pitié jusqu'au bout. Je sais c'est toujours chez Rumple que ça tombe mais au moins on fournis de vrai méchants et en plus ça ne rends Rumple que plus extraordinaire dans les moments ou lui contrairement a ces parents ne se montre pas si mauvais que ça^^
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
Ahah j'adore ces fanart^^
J'adore tous les Fan Art que vous avez posté .
@Kiko : Perso, ça ne me dérangerai pas que la BF ne soit pas complètement Dark. mais tu as raison, c'est bien les méchant qui reste sans pitié jusqu'au bout. A voir ^^
Quelques fan arts
Celui là, je crois qu'une partie avait été déjà posté, mais je ne l'avais jamais vu complet
Source
@Kiko : Perso, ça ne me dérangerai pas que la BF ne soit pas complètement Dark. mais tu as raison, c'est bien les méchant qui reste sans pitié jusqu'au bout. A voir ^^
Quelques fan arts
Celui là, je crois qu'une partie avait été déjà posté, mais je ne l'avais jamais vu complet
- ça prend trop de place^^:
Source
Dernière édition par Paulinska le Mar 3 Jan - 10:29, édité 1 fois
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
Fan Club de la Black Fairy | Parce qu'il est la perfection au masculin |
Bah perso je trouverait que scénaristiquement et symboliquement ce serait mieux qu'elle reste Dark jusqu'au bout. Ça montrerai encore une fois que malgré tout ce qui le pousse vers les ténèbres, Rumple est plus fort que ça^^
Paulins', la vraie source du second dessin c'est : http://delintthedarkone.tumblr.com/tagged/ouat%20fanart
Et ce fanart doit être le fanart Rumbelle le plus volé de l'histoire. Les gens ont même effacé son nom dans la dernière image, c'est affolant. Même faut se balader sur le blog de Delint', elle fait des dessins absolument hilarant sur le RB!
Et ce fanart doit être le fanart Rumbelle le plus volé de l'histoire. Les gens ont même effacé son nom dans la dernière image, c'est affolant. Même faut se balader sur le blog de Delint', elle fait des dessins absolument hilarant sur le RB!
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
Ah ah merci de l'info. Je vais de suite éditer mon post pour modifier la source dans ce cas !
J'avais vu le début, mais jamais la fin. Je le trouve trop mimi
J'avais vu le début, mais jamais la fin. Je le trouve trop mimi
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
Ils sont mignons comme tout, vos fanarts J'aime bien Rumple en lutin de Noël : on dirait qu'il prépare un mauvais coup pour impressionner Belle...
D'ailleurs, quand je vois la vitesse à laquelle il est capable de retrouver ses anciens réflexes dans le 6x01 (parce qu'il ne faut pas oublier que derrière le visage de la Bête, c'est toujours Gold, hein, même si la cravate a disparu ! ), je me dis qu'il devrait se lâcher un peu plus à Storybrooke !
Voici un autre fanart (avec la neige qui reprend le tourbillon du baiser final du B&B ) :
Pour la BF, j'avais toujours espéré que Rumple ait au moins eu un de ses deux parents qui l'ait aimé, et que pour une raison X ou Y, sa mère se serait retrouvée séparée de lui. Mais maintenant que les scénaristes l'ont rendu capable de rejeter (2 fois !) son propre enfant, et de le poignarder au cœur en brisant la seule famille qui lui restait, je préférerai aussi qu'elle soit sans pitié... mais que contrairement à Peter, elle se repente dans un dernier souffle et meurt dans les bras de son fils en lui demandant pardon.
(Les méchants dans une famille, c'est souvent la garantie avec A&E d'avoir une histoire construite et approfondie. La mère de Belle, on ne l'a vu que 30 secondes à l'écran. Avec la mère de Rumple, on aura sans doute droit à un FB, et à des face à faces poignants...).
Ce parralèle là, il est dur mais ô combien symbolique !
Papa le jette vers le haut.
Maman le jette vers le bas.
Autre parralèle (avec une issue en miroir) : Rumple affronte son père dague à la main dans le 3x11 (et il le poignarde avec). Il menace également sa mère avec la dague dans le 6x09 (mais il épargne sa vie).
Et un autre éventuel : C'est en DO qu'il affronte son père en S3. C'est peut-être en DO qu'il vaincra sa mère et le dark Gideon en S6.
(Au fait, le tournage a repris... L'épisode 6x15 s'annonce comme un centric CS / Jasmine-Aladdin (avec des scènes à Agrabah ?), mais Giles Matthey tourne aussi ! Je pense de plus en plus que son rôle a un rapport direct ou indirect avec la mission d'un savior. En tout cas, ce petit est intenable ! ).
D'ailleurs, quand je vois la vitesse à laquelle il est capable de retrouver ses anciens réflexes dans le 6x01 (parce qu'il ne faut pas oublier que derrière le visage de la Bête, c'est toujours Gold, hein, même si la cravate a disparu ! ), je me dis qu'il devrait se lâcher un peu plus à Storybrooke !
Voici un autre fanart (avec la neige qui reprend le tourbillon du baiser final du B&B ) :
Pour la BF, j'avais toujours espéré que Rumple ait au moins eu un de ses deux parents qui l'ait aimé, et que pour une raison X ou Y, sa mère se serait retrouvée séparée de lui. Mais maintenant que les scénaristes l'ont rendu capable de rejeter (2 fois !) son propre enfant, et de le poignarder au cœur en brisant la seule famille qui lui restait, je préférerai aussi qu'elle soit sans pitié... mais que contrairement à Peter, elle se repente dans un dernier souffle et meurt dans les bras de son fils en lui demandant pardon.
(Les méchants dans une famille, c'est souvent la garantie avec A&E d'avoir une histoire construite et approfondie. La mère de Belle, on ne l'a vu que 30 secondes à l'écran. Avec la mère de Rumple, on aura sans doute droit à un FB, et à des face à faces poignants...).
Ce parralèle là, il est dur mais ô combien symbolique !
Autre parralèle (avec une issue en miroir) : Rumple affronte son père dague à la main dans le 3x11 (et il le poignarde avec). Il menace également sa mère avec la dague dans le 6x09 (mais il épargne sa vie).
Et un autre éventuel : C'est en DO qu'il affronte son père en S3. C'est peut-être en DO qu'il vaincra sa mère et le dark Gideon en S6.
(Au fait, le tournage a repris... L'épisode 6x15 s'annonce comme un centric CS / Jasmine-Aladdin (avec des scènes à Agrabah ?), mais Giles Matthey tourne aussi ! Je pense de plus en plus que son rôle a un rapport direct ou indirect avec la mission d'un savior. En tout cas, ce petit est intenable ! ).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Je ne crois pas une seule seconde que la BF va se repentir. Quand il s'agit de Rumple, on a jamais droit a "au final, elle n’était pas méchante", c’est juste "Au final, elle était pire". Les auteurs s'acharnent toujours sur son personnage et font en sorte d’aggraver toujours un peu plus son histoire personnelle. Suffit de voir comment ils ont fait revenir Milah et Pan juste pour que Rumple les tue une seconde fois, alors que tous les autres personnages, ont eu droit à une fin heureuse.
Et franchement, après la montée au paradis de Cora, se repentirs ça veut plus rien dire.
Sinon sur un autre sujet, j’ai sur internet une théorie comme quoi la BF ne serait pas juste une fée, mais bien le pouvoir originel.
Je m’explique. En saison 1, Morrain, la copine de Bae lui dit que Rumple n’est pas l’être le plus puissant, que Reul Gorme est bien l’être magique le plus vieux et le pouvoir original. Depuis le début on pense que Reul Gorme serait la fée bleue. Sauf que le pouvoir original est censé être plus puissant que tout, y compris plus puissant que Rumple. Et c'est la que ça colle plus du tout... La Fée bleue n’a jamais été plus puissante que Rumple. A vrai dire, toutes les fées réunis ont juste réussi a ralentir Rumple, mais jamais à l’arrêter. Donc le pouvoir original incapable d’arrêter un simple DO ? Soit elle voulait que le DO soit la, soit elle n’était pas assez puissante pour l’arrêter (mais la on partirait dans le débat du pourquoi la fée Bleue est louche).
Donc la théorie serait qu’en fait Reul Gorme, serait la BF, ce serait elle le pouvoir originel jusqu’à sa chute vers la côté obscure. Du coup elle serait la Fée Bleu originale avant de devenir la Black Fairy. A ce moment-là, les autres fées menées par la Blue actuelle auraient pu la bannir vers son autre dimension et Blue aurait donc pris sa place à la tête des fées (et serait donc devenu la Fée Bleue).
Du coup en plus d’être le fils d’une fée et de Peter-Pan, Rumple serait le fils du pouvoir originel. Ce ne serait pas la classe ça ? Manque plus qu’on apprenne que la maman de Belle était une fée, une déesse, une sorcière ou n’importe quoi d’autre et le petit Gideon aura plus qu’à s’installer sur le trône de Zeus et virer le pervers !
@Kara : Giles dans un centric CS avec surtout Jasmine et Aladdin? Je veux voir ça (ca me motivera pour regarder un épisode CS)
Tu connais la chanson. "Papa est haut... Maman est en bas".
Et franchement, après la montée au paradis de Cora, se repentirs ça veut plus rien dire.
Sinon sur un autre sujet, j’ai sur internet une théorie comme quoi la BF ne serait pas juste une fée, mais bien le pouvoir originel.
Je m’explique. En saison 1, Morrain, la copine de Bae lui dit que Rumple n’est pas l’être le plus puissant, que Reul Gorme est bien l’être magique le plus vieux et le pouvoir original. Depuis le début on pense que Reul Gorme serait la fée bleue. Sauf que le pouvoir original est censé être plus puissant que tout, y compris plus puissant que Rumple. Et c'est la que ça colle plus du tout... La Fée bleue n’a jamais été plus puissante que Rumple. A vrai dire, toutes les fées réunis ont juste réussi a ralentir Rumple, mais jamais à l’arrêter. Donc le pouvoir original incapable d’arrêter un simple DO ? Soit elle voulait que le DO soit la, soit elle n’était pas assez puissante pour l’arrêter (mais la on partirait dans le débat du pourquoi la fée Bleue est louche).
Donc la théorie serait qu’en fait Reul Gorme, serait la BF, ce serait elle le pouvoir originel jusqu’à sa chute vers la côté obscure. Du coup elle serait la Fée Bleu originale avant de devenir la Black Fairy. A ce moment-là, les autres fées menées par la Blue actuelle auraient pu la bannir vers son autre dimension et Blue aurait donc pris sa place à la tête des fées (et serait donc devenu la Fée Bleue).
Du coup en plus d’être le fils d’une fée et de Peter-Pan, Rumple serait le fils du pouvoir originel. Ce ne serait pas la classe ça ? Manque plus qu’on apprenne que la maman de Belle était une fée, une déesse, une sorcière ou n’importe quoi d’autre et le petit Gideon aura plus qu’à s’installer sur le trône de Zeus et virer le pervers !
@Kara : Giles dans un centric CS avec surtout Jasmine et Aladdin? Je veux voir ça (ca me motivera pour regarder un épisode CS)
Kara a écrit:
Tu connais la chanson. "Papa est haut... Maman est en bas".
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
Théorie très intéressante et pas forcément fausse. Maintenant ce qui me gène c'est la notion de Pouvoir Originel, de Pouvoir Obscur et de tout ce que cela implique. À&E se sont déjà vautré sur la façon dont une LO est devenu DO, sur ce que sont les ténèbres (allant de vague concept de force naturelle de l'univers a un être doué d'intelligence qui corromp ces hôtes quand ça l'arrange de se montrer) alors une Fée au pouvoir originel que deviendrait Dark j'sais pas si j'ai envi de voir ce qu'ils feraient d'un tel concept.
Sinon pour Milah et Peter, l'un et l'autre n'a que ce qu'il mérite. Milah est tuée par l'homme qu'elle a voulu pousser à devenir un meurtrier, Belle ironie, et Peter était un danger. Je suis plus choqué par Cora qui monte au Paradis xD
Sinon pour Milah et Peter, l'un et l'autre n'a que ce qu'il mérite. Milah est tuée par l'homme qu'elle a voulu pousser à devenir un meurtrier, Belle ironie, et Peter était un danger. Je suis plus choqué par Cora qui monte au Paradis xD
Petit question, aucun rapport, mais le rapport va suivre.Kara a écrit:Autre parralèle (avec une issue en miroir) : Rumple affronte son père dague à la main dans le 3x11 (et il le poignarde avec). Il menace également sa mère avec la dague dans le 6x09 (mais il épargne sa vie).
Désolé de poser cette question mais comme il y a que dans ce forums que je parle à des personnes qui regarde la même série que moi. ^^
Je me suis toujours interrogé sur la mort de Rumple face à son père, pourquoi est il mort? Es ce que Peter pan est si puissant qu'il faut en mourir pour y arrivé, es ce que si Rumple n'était pas privé de ses pouvoir, l'issue aurait été différente, non! Que dis je...à son arrivée sur l'île en pleine possession de ses pouvoirs il savait qu'il allait mourir. ( Au départ j'ai pensé à une histoire de magie du sang ou le prix serait sa propre "vie" mais sa ne tient pas, cela n'empêche pas l'EQ de vouloir tué Zelena) De plus des qu'il apprend la prophetie, il dit qu'il aura qu'à éliminé le jeune garçon qui cause sa perte, mais c'est en le tuant qu'il se tué. Bref c'est pas très clair pour moi...
Pour la BF, elle est probablement plus puissante que Peter pan, tué la BF faudrait il qu'il en meurt? ( suivant la réponse sur Peter peut-être que sa sera clair sur la possibilité de vaincre la BF)
6x10 je ne comprends pas comment un Méga Dark one, le monde Dark est hors de portée pour lui.
(À moins que notre Rumple cache son jeu, et devient petit à petit LO )
Je pense que Gideon va lui permettre d'atteindre se monde vu qu'il y a vécu, comme un passeur comme Milah 5x14 pour permettre à Rumple d'atteindre le fond des enfers.
Petit pensée à Belle dans tout ça, un Mari Dark, un fils Dark, et Belle-maman Dark, elle est à part dans cette famille . À la différence cette fois ci de Rumple qui au départ était à part, avec Belle et ses amis les héros.
Pour Belle, je suis pas pour qu'elle descend d'une fée et qu'elle soit moitié fée, Belle est intelligente, elle a pas besoin d'être à moitié fée pour avoir des connaissances en potion, en magie, elle a appris de ses livres, en regardant Rumple faire, Blue faire. Et même si j'avoue que c'est intéressant une fée un DO en couple, je trouve que sa fait trop, c'est bien qu'un membres de la famille soit pas magique.
Les charmings, il y a que Emma qui a de la magie et sa suffit pas besoin que toute la famille le soit sinon je trouve que sa perd de sa valeur, sa deviens trop tshité, comme le sleeping curse ou le dark curse, utilisé comme si s'était rien.
Karasept- Belle
@ milie : tu m'as mise la chanson dans la tête une partie de la matinée.... Merci
Pour la repentance, alors oui, ils ne font jamais de cadeau à Rumple (et s'ils peuvent en rajouter un petit coup pour le salir un chouilla au passage, ils ne s'en privent pas. Genre Milah, qu'il fallait éliminer de l’échiquier pour ne pas gêner Hook en S5, et qu'ils font un peu retuer sans raison par Rumple).
Maintenant, la BF, c'est aussi une maman. Elle s'est occupée de Gideon (durant 28 de ses années ?), elle a peut être noué des liens. Son cas pourrait être plus ambigu que celui de Peter. D'autant qu'elle n'a pas nommé Rumple exprès pour ne pas s'attacher (c'est que le risque existait). Sauf que pas de chance... elle sait maintenant qui il est, comment il s'appelle. Et par dessus le marché, elle est allée chercher son petit fils... Va-t-en prendre de la distance après ça... Je pense qu'à la fin l'équilibre entre pouvoir et amour ne va plus être très clair dans la tête de personne. Je la verrais bien suivre le chemin de Cora : impitoyable et horrible au début, et des espèces de brusques poussées d'instinct maternel sur la fin de sa vie.
J'aime énormément la théorie sur le pouvoir originel. D'autant que j'ai lu que Blue et la BF pourraient être sœurs (tout à fait le genre de OUAT ), ce qui ferait de la Fée Bleue... la tante de Rumple ! Et la grande tante de Gideon. Dans la formule qui permet de les appeler, Blue est nommée "l’Étoile Bleue" et la BF "l’Étoile Noire."
2 étoiles. Comme dans la plupart des légendes ou des histoires qui mettent en scène des étoiles rivales. L'une serait comme "l'étoile du soir" et l'autre comme "l'étoile du matin." Soit partageant le même pouvoir (le bien / le mal ; le positif / le négatif). Soit effectivement, avec la déchéance de l'une, pour être remplacée par l'autre.
@ Karasept : J'ai toujours pensé que le garçon de la prophétie était Henry et non Peter (bien que cela se discute), et qu'en décidant d'aller le sauver, Rumple avait provoqué l'accomplissement de la prophétie. Maintenant, pourquoi se sacrifie-t-il en même temps que son père ? Mystère. Je ne sais pas si A&E se sont exprimés sur le sujet, mais pour moi cela reste aussi inexplicable qu'un chapeau qui peut tout à coup aspirer un 100% DO ou une potion capable de reconnecter un ancien hôte à la dague qui apparait subitement. Je pense que le cas de Peter restera unique, et que celui de la BF ne se résoudra pas de la même manière.
Pour la repentance, alors oui, ils ne font jamais de cadeau à Rumple (et s'ils peuvent en rajouter un petit coup pour le salir un chouilla au passage, ils ne s'en privent pas. Genre Milah, qu'il fallait éliminer de l’échiquier pour ne pas gêner Hook en S5, et qu'ils font un peu retuer sans raison par Rumple).
Maintenant, la BF, c'est aussi une maman. Elle s'est occupée de Gideon (durant 28 de ses années ?), elle a peut être noué des liens. Son cas pourrait être plus ambigu que celui de Peter. D'autant qu'elle n'a pas nommé Rumple exprès pour ne pas s'attacher (c'est que le risque existait). Sauf que pas de chance... elle sait maintenant qui il est, comment il s'appelle. Et par dessus le marché, elle est allée chercher son petit fils... Va-t-en prendre de la distance après ça... Je pense qu'à la fin l'équilibre entre pouvoir et amour ne va plus être très clair dans la tête de personne. Je la verrais bien suivre le chemin de Cora : impitoyable et horrible au début, et des espèces de brusques poussées d'instinct maternel sur la fin de sa vie.
J'aime énormément la théorie sur le pouvoir originel. D'autant que j'ai lu que Blue et la BF pourraient être sœurs (tout à fait le genre de OUAT ), ce qui ferait de la Fée Bleue... la tante de Rumple ! Et la grande tante de Gideon. Dans la formule qui permet de les appeler, Blue est nommée "l’Étoile Bleue" et la BF "l’Étoile Noire."
2 étoiles. Comme dans la plupart des légendes ou des histoires qui mettent en scène des étoiles rivales. L'une serait comme "l'étoile du soir" et l'autre comme "l'étoile du matin." Soit partageant le même pouvoir (le bien / le mal ; le positif / le négatif). Soit effectivement, avec la déchéance de l'une, pour être remplacée par l'autre.
---- ÉDIT ----
@ Karasept : J'ai toujours pensé que le garçon de la prophétie était Henry et non Peter (bien que cela se discute), et qu'en décidant d'aller le sauver, Rumple avait provoqué l'accomplissement de la prophétie. Maintenant, pourquoi se sacrifie-t-il en même temps que son père ? Mystère. Je ne sais pas si A&E se sont exprimés sur le sujet, mais pour moi cela reste aussi inexplicable qu'un chapeau qui peut tout à coup aspirer un 100% DO ou une potion capable de reconnecter un ancien hôte à la dague qui apparait subitement. Je pense que le cas de Peter restera unique, et que celui de la BF ne se résoudra pas de la même manière.
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Il ne faut pas que cela se résolve de la même manière de toute façon, Rumple est mort une fois ça suffi largement. ^^' C'était beau, c'était unique, y a pas a défaire ce magnifique sacrifice!
Par contre je ne crois plus depuis longtemps maintenant qu'Henry ai été ce garçon. C'était forcément Peter, Rumple est cent fois plus lié a son père qu'a son petit-fils ironiquement. Peter a toujours été ce garçon qui devait mener Rumple a sa perte et c'est ce qu'il s'est passé.
Mais on peut aussi l'interpréter autrement, après tout c'est bien la mort de Bae qui lui a fait péter un câble et a fini par le conduire au bannissement puis au coma.
Ou ça pourrait être Gidéon^^'
Si ça se trouve l'Oracle parlait même d'avantage au DO qu'a Rumple et c'est parce qu'il aura cherché Bae, sauvé Henry, tué Peter et conçu Gidéon que le DO finira par être perdu xD Parce que Rumple le domine totalement a travers l'amour qu'il a pour sa famille.
Cette prophétie a plusieurs lecture en fait
Par contre je ne crois plus depuis longtemps maintenant qu'Henry ai été ce garçon. C'était forcément Peter, Rumple est cent fois plus lié a son père qu'a son petit-fils ironiquement. Peter a toujours été ce garçon qui devait mener Rumple a sa perte et c'est ce qu'il s'est passé.
Mais on peut aussi l'interpréter autrement, après tout c'est bien la mort de Bae qui lui a fait péter un câble et a fini par le conduire au bannissement puis au coma.
Ou ça pourrait être Gidéon^^'
Si ça se trouve l'Oracle parlait même d'avantage au DO qu'a Rumple et c'est parce qu'il aura cherché Bae, sauvé Henry, tué Peter et conçu Gidéon que le DO finira par être perdu xD Parce que Rumple le domine totalement a travers l'amour qu'il a pour sa famille.
Cette prophétie a plusieurs lecture en fait
Dans l'absolu, cette prophétie peut en effet être interprétée de multiples façons (cela dit, elle me parait trop lointaine maintenant, pour qu'elle ressurgisse en tenant Gideon pour responsable Un fan comprendrait. Mais le spectateur lambda buguerait ).
- 6x13 et 6x15:
- Giles a tweeté une nouvelle photo. Et l'air de rien, il en révèle pas mal Pour échapper au froid, il s'est mis à l'abri dans la maison dont la Prod se sert pour figurer le manoir du CS. Donc on ne sait pas pourquoi, comment, avec qui, mais mini Croco va aller faire un tour chez le CS dans le 6x15
(Le gars à côté serait décrit comme un barman, mais c'est peut-être une couverture).
L'autre nouvelle, c'est qu'une page du scénario du 6x13 (centric Rumple) aurait fuité sur instagram... cela ne vous rappelle rien ? Je vous jure... Quand ils ont rien à faire, ils lâchent une page de scénario qui disparaît ensuite aussi sec. Un truc à moitié lisible, mais que certains, avec des télescopes, arrivent plus ou moins à décrypter.
Bref, cette page impliquerait Rumple, Baelfire et........... Beowulf ! (étonnant d'ailleurs au passage la ressemblance des deux noms !).
Cela se tient :
1- Le titre du 6x13 "ill boding patterns" "modèle de mauvaises habitudes" est une citation extraite de l'hisoire de Beowulf. Histoire que je ne connaissais pas avant d'aller me renseigner sur Wikipedia, où Beowulf est décrit comme "un puissant guerrier" (Note de moi : étymologie de Gideon >> "puissant guerrier" !) qui à l'aide de son épée aurait vaincu un monstre mangeur d'hommes, sa mère ogresse, puis se serait retiré dans son royaume où il aurait affronté un dragon, qu'il détruisit mais en y laissant la vie.
2- Emma a trouvé une épée dans la boutique de Gold. Mais il manque la deuxième (toujours sur instagram, un cascadeur a mis en ligne un film le montrant s'entraînant avec une épée pour l'épisode en question... vue la façon dont il est vêtu : un FB)
3- Dans le livre de Belle, Gideon se dresse face au sorcier... avec une épée ! (Ce sont les scénaristes qui ont inventé cette histoire... sans doute pas pour rien).
Il pourrait donc y avoir une connexion entre Baelfire........... et Gideon via Beowulf et son épée !! Si c'est le cas, je sens que cette fin de saison va être riche en émotions !
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Trop mignon si c'est comme dans la photo, il adopte le look de papa l papa qui l'habille ( voyons mon fils, tu vas pas te promener avec ta tenu de DO) sérieux, quelle famille classe!
Dernière édition par Karasept le Ven 6 Jan - 0:52, édité 1 fois
Lanceuse des Débats de Nous
- Bannière by Paulinska :
Karasept- Belle
@ Karasept : Je pense que c'est le look de l'acteur, et non le look de Gideon ! Mais n'empêche qu'il est classe !
Dites donc, je me balade la balise des spoilers et... c'est quoi cette ruée sur les RBers ? On les accuse d'excuser et de défendre d'avance becs et ongles leur petit Gideon ?
J'assume ! C'est notre bébé... Il nous en fait voir des vertes et des pas mures mais il revient déjà de loin ! Et oui, il est moins responsable que tous les autres, y compris Régina.
1) Si c'est un DO, ou un simili DO, il part déjà avec un handicap, ça tombe sous le sens, puisqu'il aura cohabité avec une Entité maléfique depuis sa conception, sans connaître le revers de la médaille.
2) Mais même sans cela : trouvez moi un autre enfant qui a été enlevé dès sa naissance et éduqué par la pire des fées dans le plus ténébreux des royaumes ?! Même si Cora n'a pas été un cadeau, même si Régina a enchaîné les sales coups, elle n'a pas vécu dans un royaume sombre depuis sa naissance, et elle n'a pas non plus fréquenté que des gens comme Cora.
Elle a une vie dure, et sa rédemption est une belle bataille... de longue haleine. Mais elle a aussi plusieurs fois eu l'occasion d'expérimenter le bien avant de s'embarquer dans la voie du mal (d'ailleurs, avant de perdre Daniel, elle était plutôt une jeune fille douce et sensible). Gideon, je doute que la BF lui aura laissé l'occasion de s'épanouir dans le bien entre le moment où elle l'a enlevé, et le moment où il va revenir. Les autres méchants le sont devenus par choix, lui, il aura été élevé pour en être un. Donc 1) il aura bien des circonstances atténuantes 2) S'il choisit le bien malgré ce parcours, il aura du mérite.
Dites donc, je me balade la balise des spoilers et... c'est quoi cette ruée sur les RBers ? On les accuse d'excuser et de défendre d'avance becs et ongles leur petit Gideon ?
J'assume ! C'est notre bébé... Il nous en fait voir des vertes et des pas mures mais il revient déjà de loin ! Et oui, il est moins responsable que tous les autres, y compris Régina.
1) Si c'est un DO, ou un simili DO, il part déjà avec un handicap, ça tombe sous le sens, puisqu'il aura cohabité avec une Entité maléfique depuis sa conception, sans connaître le revers de la médaille.
2) Mais même sans cela : trouvez moi un autre enfant qui a été enlevé dès sa naissance et éduqué par la pire des fées dans le plus ténébreux des royaumes ?! Même si Cora n'a pas été un cadeau, même si Régina a enchaîné les sales coups, elle n'a pas vécu dans un royaume sombre depuis sa naissance, et elle n'a pas non plus fréquenté que des gens comme Cora.
Elle a une vie dure, et sa rédemption est une belle bataille... de longue haleine. Mais elle a aussi plusieurs fois eu l'occasion d'expérimenter le bien avant de s'embarquer dans la voie du mal (d'ailleurs, avant de perdre Daniel, elle était plutôt une jeune fille douce et sensible). Gideon, je doute que la BF lui aura laissé l'occasion de s'épanouir dans le bien entre le moment où elle l'a enlevé, et le moment où il va revenir. Les autres méchants le sont devenus par choix, lui, il aura été élevé pour en être un. Donc 1) il aura bien des circonstances atténuantes 2) S'il choisit le bien malgré ce parcours, il aura du mérite.
- 6x13:
- La traduction de la page de scénario spoilée semble apparemment compliquée car de mauvaise qualité. Prenez donc ça avec des pincettes mais certains auraient quand même réussi à lire :---------------------------------
From a quick look I see that it’s a conversation between Rumplestiltskin and Beowulf in Fairy Tale Land.
Around the last quarter of the page Rumple says something like, “I warned you to stay away from… (something maybe my things?)”
Then the description a little later says ‘but Beowulf is right. He doesn’t something… He simply lowers his head (hand?). Beowulf drops to the ground.
Followed by Rumple maybe saying “No. We’re going back to the village to tell everyone the (news?).
RUMPLESTILTSKIN
I warned you to stay away from my (?).
Rumple (?) his hand. Starts to choke him.
BEOWULF
Go ahead. Kill me. Then your boy will see you are a monster.
Rumple (?). There’s nothing he’d like more. But Beowulf’s right. He can’t let Bae down. He slowly lowers his hand. Beowulf drops to the ground.
RUMPLESTILTSKIN
No. We’re going back to the village to tell everyone the truth.-------------------------------------
TRADUCTION (google) :
D'un regard rapide, je vois que c'est une conversation entre Rumplestiltskin et Beowulf dans Fairy Tale Land.
Autour du dernier quart de la page, Rumple dit quelque chose comme: "Je vous ai prévenu de rester loin de ... (quelque chose peut-être mes choses?)"
Puis la description un peu plus tard dit: "Mais Beowulf a raison. Il ne fait pas quelque chose ... Il baisse simplement la tête (main?). Beowulf tombe à terre.
Suivi par Rumple peut-être dire "Non. Nous allons retourner au village pour raconter tout le monde (nouvelles?).
RUMPLESTILTSKIN
Je vous ai prévenu de rester loin de mon (?).
Rumple (?) Sa main. Commence à étouffer.
BEOWULF
Allez. Tue-moi. Alors votre garçon verra que vous êtes un monstre.
Rumple (?). Il ne veut rien de plus. Mais Beowulf a raison. Il ne peut pas laisser Bae tomber. Il abaisse lentement la main. Beowulf tombe à terre.
RUMPLESTILTSKIN
Non. Nous retournerons au village pour dire la vérité à tout le monde.
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
C'est quoi c't'histoire?Kara a écrit:@ Karasept : Je pense que c'est le look de l'acteur, et non le look de Gideon ! Mais n'empêche qu'il est classe !
Pour le scénar ça a l'air intéressant^^
Il me tarde de le voir ce 6.13.
Karasept a écrit:Trop mignon si c'est comme dans la photo, il adopte le look de papa l papa qui l'habille ( voyons mon fils, tu vas pas te promets avec ta tenu de DO) sérieux, quelle famille classe!
Ha ha, maintenant j'imagine la scène où Gold et Gideon vont faire les boutiques pour acheter un nouveau costume à Gideon
Paulinska a écrit:Ha ha, maintenant j'imagine la scène où Gold et Gideon vont faire les boutiques pour acheter un nouveau costume à Gideon
@Kara, oh, il y a moyen qu'au final, il adopte le look de son papa. Trop mignon! Trop mignon !
Je m'emballe trop! Vivement mars!!!
Voila ma théorie Gideon s'habillera comme papa avant la fin de la saison 6
Karasept- Belle
Alors là, j'ai une super théorie ! Je viens de percuter que dans l'histoire de Beowulf le second ennemi qu'affronte le guerrier est une... ogresse !! Mère du premier monstre, qui d'après la légende est un descendant de Caïn et est donc représenté comme un géant ou... un ogre !
Vous voyez où je veux en venir ?
Dans les FB, Rumple est déjà Dark One... mais peut-être pas depuis bien longtemps, si l'on se fie à l'âge de Baelfire (la scène se passe au moment (où juste après) que la guerre des ogres ait pris fin, puisque juste avant de disparaître dans un vortex, Baelfire dit à son amie Morraine que son père s'est montré courageux sur le champ de bataille, qu'il a arrêté la guerre et qu'ensuite il a commencé à changer (Bae est d'ailleurs habillé pareil).
(Remarquez que c'est dans ce même épisode, le 1x19, qu'il est fait mention du pouvoir originel de Reul Ghorm aka la fée Bleue... et que Blue est présente sur le 6x13, associée à Rumple. En sachant que c'est un centric Rumple, qu'il y aura beaucoup de Gideon, qu'ils sont tous deux liés à la BF, elle-même liée à Blue et... à ce fameux pouvoir originel (?), ça commence à faire de sacrées coïncidences !!!).
Je vous aurez bien mis le renvoi de la cascade que j'ai visionné, mais elle a été retirée d'instagram (comme la page de scénario ). Mais croyez moi, cette cascade est épique : digne d'une scène de bataille du Seigneur des Anneaux (car on voit Beowulf courir, l'épée à la main, prendre son élan, et sauter sur... un ennemi ?? (mais alors gros l'ennemi, genre... un ogre !).
--> Donc, théorie : Et si c'était cette fameuse bataille que nous avons toujours rêvé de voir qui nous était montrée ? Comment Rumple a stoppé la guerre ? Qui il y a rencontré ? Beowulf ? (Il ne devait pas y avoir 36 guerres à l'époque dont Baelfire a pu être témoin ! Et il faut bien expliquer comment l'épée d'un guerrier a atterri dans sa boutique). Sans compter ce détail... Ce n'est pas très significatif mais...
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière Rumple et Baelfire, mais cet élément du décor parait démesurément... grand !
Vous voyez où je veux en venir ?
Dans les FB, Rumple est déjà Dark One... mais peut-être pas depuis bien longtemps, si l'on se fie à l'âge de Baelfire (la scène se passe au moment (où juste après) que la guerre des ogres ait pris fin, puisque juste avant de disparaître dans un vortex, Baelfire dit à son amie Morraine que son père s'est montré courageux sur le champ de bataille, qu'il a arrêté la guerre et qu'ensuite il a commencé à changer (Bae est d'ailleurs habillé pareil).
(Remarquez que c'est dans ce même épisode, le 1x19, qu'il est fait mention du pouvoir originel de Reul Ghorm aka la fée Bleue... et que Blue est présente sur le 6x13, associée à Rumple. En sachant que c'est un centric Rumple, qu'il y aura beaucoup de Gideon, qu'ils sont tous deux liés à la BF, elle-même liée à Blue et... à ce fameux pouvoir originel (?), ça commence à faire de sacrées coïncidences !!!).
Je vous aurez bien mis le renvoi de la cascade que j'ai visionné, mais elle a été retirée d'instagram (comme la page de scénario ). Mais croyez moi, cette cascade est épique : digne d'une scène de bataille du Seigneur des Anneaux (car on voit Beowulf courir, l'épée à la main, prendre son élan, et sauter sur... un ennemi ?? (mais alors gros l'ennemi, genre... un ogre !).
--> Donc, théorie : Et si c'était cette fameuse bataille que nous avons toujours rêvé de voir qui nous était montrée ? Comment Rumple a stoppé la guerre ? Qui il y a rencontré ? Beowulf ? (Il ne devait pas y avoir 36 guerres à l'époque dont Baelfire a pu être témoin ! Et il faut bien expliquer comment l'épée d'un guerrier a atterri dans sa boutique). Sans compter ce détail... Ce n'est pas très significatif mais...
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière Rumple et Baelfire, mais cet élément du décor parait démesurément... grand !
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Alors là tu vois je refuse de fonder le moindre espoir là dessus
Pas envi de commencer a espérer qu'on va avoir ce moment tant attendu de la vie de Rumple, celui ou tout juste devenu DO il sauve des tas d'enfants en stoppent la guerre des ogres, va enfin nous être révélé et découvrir le jour J que c'est une nouvelle façon pour A&E d'enfoncer Rumple une fois de plus
Pas envi de commencer a espérer qu'on va avoir ce moment tant attendu de la vie de Rumple, celui ou tout juste devenu DO il sauve des tas d'enfants en stoppent la guerre des ogres, va enfin nous être révélé et découvrir le jour J que c'est une nouvelle façon pour A&E d'enfoncer Rumple une fois de plus
L'espoir fait vivre
Il faudra que je ré regarde la 1x19.
Il faudra que je ré regarde la 1x19.
Karasept- Belle
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Page 35 sur 40