Le Rumbelle
+22
NadyCS1109
Yrne
Clairanne
Nolwenn
Sandra06
Bellestiltskin
Rumbelle56
EvilCroco
GreenWitch
Miki20
Graham
samtigrou
stef stef universe
Katido
Talysman
valounette72
Kara
EmilieVitnux
esca56
Wicked
Maëlle.
kikojiro
26 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Le Rumbelle
Ma vrai revanche serait que Gold veuille effectivement les tuer. Car si j'ai bonne souvenance la première réaction d'Emma DS a été de vouloir tuer Belle et la première réaction de Hook DO à été de vouloir tuer Rumple.
Ah mais pardon c'est le CS ils ont le droit.....pas grâve...c'était sûrement des actes héroïques déguisés en tentatives de meurtre.
Ah mais pardon c'est le CS ils ont le droit.....pas grâve...c'était sûrement des actes héroïques déguisés en tentatives de meurtre.
kikojiro- Main de la Reine Merida
Emma ne voulait pas tuer Belle, elle voulait s'en servir pour atteindre son but avec Rumple, mais je te l'accorde Belle a faillit y passer. (mais là je te taquine )
Killian a toujours voulut tuer Rumple, donc ça change pas ^^
Et oui, le CS est intouchable pour l'instant. Dommage j'aimerai bien revoir Emma avec une tronçonneuse Cette Emma ma manque.
Killian a toujours voulut tuer Rumple, donc ça change pas ^^
Et oui, le CS est intouchable pour l'instant. Dommage j'aimerai bien revoir Emma avec une tronçonneuse Cette Emma ma manque.
________________________________________________________________________________________________
merci Wicked
- Spoiler:
Moi aussi cette Emma la me manque
@ Kikojiro : Ton commentaire sur le SP !! Le "défenseur de Nous" balance ses munitions ! Ça va ? Il t'en reste encore pour lundi ?
En l'espace de 2 épisodes, je crois qu'on nous aura sorti tous les clichés anti-RB : Rumple a ensorcelé Belle, le TLK ne fonctionne pas parce que Belle n'aime pas Rumple (merci Emma pour cette brillante analyse médico légale. Est ce une déduction élaborée à partir de ta propre expérience DO ? ) et ce super junky de Gold qui veut massacrer tout le monde à latronçonneuse dague (oui, j'suis au taquet sur les références de film ce matin), il manque plus qu'une petite réplique cinglante sur la différence d'âge entre Belle et Rumple et on aura fait le tour.
En tout cas si on le savait pas déjà, maintenant on en est sûr : s'ils avaient pu laisser Mr et Mme Croco ainsi que leur évidemment affreux petit croco (dont ils se fichent mais alors roooooooyalement) croupir dans l'UW, ils l'auraient fait (ce qui est dingue, c'est qu'au lieu de se dire : en voulant sauver sa femme et son bébé, Rumple pourrait déclencher une catastrophe, allons jeter un œil pour vérifier que ça n'arrive pas, la seule chose qui leur vienne à l'esprit c'est : arrêtons le tout de suite avant qu'il ne lui vienne une idée pire ensuite).
Bon, faut dire aussi que le Rumple, il n'y va pas par quatre chemins : comme le DO n'est pas assez puissant, il fait exactement ce qu'on avait dit : il ne cherche pas à se débarrasser du DO, il veut accumuler plus de pouvoirs encore (un super méga ultra DO... bref, un dieu... et quand on voit ce que Zeus est capable de faire d'un claquement de doigt... forcément, Hook le premier, ils se mettent à flipper... Une grosse araignée est toujours plus effrayante qu'une petite, mais ce n'est pas parce qu'elle est plus grosse que sa morsure est plus mortelle alors respirez les gars !).
Puisse Belle se rappeler de tout ça quand elle ouvrira les yeux ! Son père qui la laisse tomber, la Charming's family aussi charmante pour la réveiller elle que pour réveiller son mari dans le 5x06 etc. (Mr DO réveillerait une madame DO qu'ils n'auraient plus qu'à tous aller se cacher 6 pieds sous terre ).
(Sinon, on s'en doutait un peu, mais Kitsis l'a confirmé : Belle mettra au monde son enfant dans la S6. Quant à son réveil, il est plus évasif, mais vue la tournure de la phrase, j'ai bien peur qu'elle n'ouvre pas les yeux en S5..............).
En l'espace de 2 épisodes, je crois qu'on nous aura sorti tous les clichés anti-RB : Rumple a ensorcelé Belle, le TLK ne fonctionne pas parce que Belle n'aime pas Rumple (merci Emma pour cette brillante analyse médico légale. Est ce une déduction élaborée à partir de ta propre expérience DO ? ) et ce super junky de Gold qui veut massacrer tout le monde à la
En tout cas si on le savait pas déjà, maintenant on en est sûr : s'ils avaient pu laisser Mr et Mme Croco ainsi que leur évidemment affreux petit croco (dont ils se fichent mais alors roooooooyalement) croupir dans l'UW, ils l'auraient fait (ce qui est dingue, c'est qu'au lieu de se dire : en voulant sauver sa femme et son bébé, Rumple pourrait déclencher une catastrophe, allons jeter un œil pour vérifier que ça n'arrive pas, la seule chose qui leur vienne à l'esprit c'est : arrêtons le tout de suite avant qu'il ne lui vienne une idée pire ensuite).
Bon, faut dire aussi que le Rumple, il n'y va pas par quatre chemins : comme le DO n'est pas assez puissant, il fait exactement ce qu'on avait dit : il ne cherche pas à se débarrasser du DO, il veut accumuler plus de pouvoirs encore (un super méga ultra DO... bref, un dieu... et quand on voit ce que Zeus est capable de faire d'un claquement de doigt... forcément, Hook le premier, ils se mettent à flipper... Une grosse araignée est toujours plus effrayante qu'une petite, mais ce n'est pas parce qu'elle est plus grosse que sa morsure est plus mortelle alors respirez les gars !).
Puisse Belle se rappeler de tout ça quand elle ouvrira les yeux ! Son père qui la laisse tomber, la Charming's family aussi charmante pour la réveiller elle que pour réveiller son mari dans le 5x06 etc. (Mr DO réveillerait une madame DO qu'ils n'auraient plus qu'à tous aller se cacher 6 pieds sous terre ).
(Sinon, on s'en doutait un peu, mais Kitsis l'a confirmé : Belle mettra au monde son enfant dans la S6. Quant à son réveil, il est plus évasif, mais vue la tournure de la phrase, j'ai bien peur qu'elle n'ouvre pas les yeux en S5..............).
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Je veux le Dark One God
Et oui ma Kara ne t'inquiète pas. Vos spoils ont réveillé le Défenseur de Nous^^
Et oui ma Kara ne t'inquiète pas. Vos spoils ont réveillé le Défenseur de Nous^^
L'opinion de Hook et Emma sur notre couple favoris, je m'en moque. Ce qu'ils disent n'est pas parole d’évangile, c'est basé sur rien, donc inutile de s'exciter, la seule chose qui va compter au final ce sont les actions de Rumple.
Donc pas la peine de faire tomber ce topic dans l'anti-CS. Perso' j'aime ce topic avec du RB et juste du RB.
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
Un commentaire qui m'a interpellé : c'est la troisième fois depuis que Belle s'est sleeping cursée que les scénaristes suggèrent que c'est elle qui bloque le sleeping kiss et non Rumple.
- Pan dit d'abord à Rumple que le baiser échoue parce qu'elle n'a pas accepté tout de lui.
- Moe insinue ensuite que sa fille ne l'aime pas réellement (et qu'elle est victime d'un sortilège).
- Et maintenant Emma dit que le TLK ne fonctionne pas parce que Belle ne veut pas être avec lui.
OK. Personne ne capte rien au RB. Ça, c'est le constat le plus évident
Mais le second, c'est que contrairement à ce que pensait Belle et Rumple, ce n'est pas forcément la malédiction de Rumple qui bloque. Eux l'ont envisagé parce qu'il ne leur est pas venu l'idée de remettre en question les sentiments qu'ils éprouvent. Les autres imaginent le contraire, un problème de TL, en occultant totalement l'influence du DO. Au final, c'est la grande foire aux idées ce TLK (et je ne suis même pas sur qu'on obtienne une réponse). Qui a raison ? Qui a tord ?
Évidemment que ce n'est pas un problème de TL (Emma a tord : le premier TLK le confirme).
Le DO ? C'était le plus probable jusqu'à présent.
Sauf que ça fait quand même 3 fois que Belle est montrée du doigt. Et si ce ne sont pas ses sentiments qui bloquent, est-ce que ça ne pourrait pas être le RBB ?
ÉDIT : à force voilà... je me suis mise une chanson dans la tête... "kiss the girl" elle existe même sur le thème du RB dites donc (on a un pied dans tous les disney).
- Pan dit d'abord à Rumple que le baiser échoue parce qu'elle n'a pas accepté tout de lui.
- Moe insinue ensuite que sa fille ne l'aime pas réellement (et qu'elle est victime d'un sortilège).
- Et maintenant Emma dit que le TLK ne fonctionne pas parce que Belle ne veut pas être avec lui.
OK. Personne ne capte rien au RB. Ça, c'est le constat le plus évident
Mais le second, c'est que contrairement à ce que pensait Belle et Rumple, ce n'est pas forcément la malédiction de Rumple qui bloque. Eux l'ont envisagé parce qu'il ne leur est pas venu l'idée de remettre en question les sentiments qu'ils éprouvent. Les autres imaginent le contraire, un problème de TL, en occultant totalement l'influence du DO. Au final, c'est la grande foire aux idées ce TLK (et je ne suis même pas sur qu'on obtienne une réponse). Qui a raison ? Qui a tord ?
Évidemment que ce n'est pas un problème de TL (Emma a tord : le premier TLK le confirme).
Le DO ? C'était le plus probable jusqu'à présent.
Sauf que ça fait quand même 3 fois que Belle est montrée du doigt. Et si ce ne sont pas ses sentiments qui bloquent, est-ce que ça ne pourrait pas être le RBB ?
- 5x23 vidéo:
- Régina utilise le cristal de Rumple avec Rumple à un mètre d'elle qui s'en fiche royalement... Je considère donc que c'est un prêt...
ÉDIT : à force voilà... je me suis mise une chanson dans la tête... "kiss the girl" elle existe même sur le thème du RB dites donc (on a un pied dans tous les disney).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Moi ce que je retiens de cette scène c'est que Rumple à l'air de se faire chi** royalement
merci Wicked
- Spoiler:
Le résumé du season finale.
- Spoiler:
J'ai raté le début de l'épisode à cause des bugs.
Donc j'en arrive à Rumple dans la tour, expliquant à Belle dans sa boîte qu'il a besoin de plus de pouvoirs, de voler la magie de SB. (Belle, since your father refused to wake you. I’m gonna have to find another way, I will. It’s not just you have to worry about you now, it’s our family, our unborn child.)
Ensuite scène du SP avec l'arrivée de Hook au Granny's.
Puis celle du SP dans la tour.
Henry se rend dans a boutique de Gold et lui vole de l'argent. Violet le rejoint. Henry explique en gros que la magie est le problème. La mère de Violet est morte à cause de la magie. Henry lui propose de partir avec elle pour une quête. Operation makestape. Avant de partir, Henry utilise la plume pour faire apparaître le cristal dans sa main.
Dans l'appartement des Charmings, Regina arrive, ils ont reçu un sms de Henry qui leur annonce ce qu'il veut faire. Gold les rejoint, dit que si la magie est détruire SB le sera aussi. Il part à sa recherche.
Regina décide de partir, Emma et elle se disputent puis elles partent ensemble.
Zelena ouvre un portail pour que les gens de Camelot and co puissent repartir.
A Boston, Emma et Regina trouvent le portable de Henry, il les a guidé jusque là mais n'est pas là. Quand Regina jette le portable dans la poubelle, elle prend feu. La magie est dans le reste du monde.
Henry et Violet arrivent à New York. Henry raconte que Neal aurait eu pour projet de détruire la magie, il aurait laissé des infos sur la marche à suivre mais elles sont incomplètes.
Roland et Little John font leurs au revoir. Zelena lui demande de revenir voir sa petite soeur. Roland donne une plume d'une flèche de Robin pour que Zelena la donne à Regina. Ils s'enlacent puis Roland part.
Zelena n'arrive pas à refermer le portail ensuite, Hook, les Charmings et Zelena sont aspirés dedans.
Dans la voiture, Emma et Regina cherhent quelque chose à Henry. Regina veut utiliser du sang d'Emma pour le trouver sur une carte et Emma craint qu'elle lui jette une sleeping curse.
Rumple arrive à New York, la boîte posé sur le siège passager par dessus son manteau.
Henry et Violet vont à l'appartement de Neal.
La baguette utilisée pour créer le portail est cassée, les Charmings, Zelena et Hook sont coincés. Ils trouvent un homme à qui il demande où ils sont mais il a peur d'eux. Il ne veut pas les aider de peur dêtre puni. Un homme arrive et utilise une arme contre eux qui les projette.
Ils se réveillent dans une cage enscorcelée.
Un homme les rejoint. MEGA BUG. Quand ça a reprit, le type dit qu'ils mentent, il demande ce que le Dark One veut. Il ne l'aime clairement pas. Hook s'avance, l'homme l'étrangle. Snow (que je déteste officiellement maintenant) explique ce qu'il se passe dans leur monde, grossesse de Belle incluse, et l'homme est surpris d'apprendre que le DO à trouver l'amour.
Dans l'appartement de Neal, Emma et Regina se sautent à la gorge pour rien. Regina trouve un livre Robin Hood qu'elle avait donné à Robin. Elle trouve une lettre à l'intérieur, écrite par Robin. Dans cette lettre, il lui dit qu'il est fier d'elle puis... BUG. Quand ça a reprit, Regina revient sur le choix qu'elle a fait de devenir l'EQ plutôt que de pardonner à Snow, que ce sera toujours en elle. Elle ne pense pas de rédemption ni de happy endings, qu'elle perd tous ceux qu'elle l'aime. Pendant toute la conversation, Rumple les écoutaient derrière la porte.
Henry et Violet sont là où se passe la scène du SP, ils doivent chercher quelque chose que Neal n'a jamais trouvé. Il y a des livres Once Upon a time avec de nouvelles histoires. Une image représente le monde où sont coincés les Charmings, Hook et Zelena.
Toujours dans leur cage où ils pestent allègrement contre Rumple, ils sont rejoint par le premier homme qu'ils avaient vu. Il veut les aider cette fois, à condition qu'il l'amène avec lui dans leur monde. Ils lui remettent les morceaux de la baguette.
Henry et Violet, scène du SP avec le Graal-pas-Graal. Ils prennent le chemin de la sortie mais Rumple est là quand ils ouvrent la porte, il les endort et récupère le cristal.
Dans un labo, l'homme commence plein de bidouillage sur la baguette qu'il parvient à réparer. Celui qu'on avait vu à l'extérieur le rejoint et le violente avant de lui faire boire de force une potion. Il se transforme alors et devient l'homme qui avait tenté d'étrangler Hook. Mr Hyde n'apprécie pas que quelqu'un d'autre que lui ait été violent avec le Dr Jekyll. Puis BUG. Ça a reprit sur un plan extérieur avec des dirigeables et une musique magnifique.
Regina et Emma rejoignent Henry et Violet. Regina dit à Henry de ne pas s'inquiéter pour elle mais il reproche à Emma de l'avoir fait à sa place en soupçonnant le retour de l'EQ. Il leur ment, ne parle pas du Graal-pas-Graal qu'il a trouvé.
Regina utilise le sang d'Henry pour retrouver Gold sur la carte mais la magie de Regina a disparu.
Rumple arrive dans un hôtel. Dans l'autre monde, Mr Hyde ouvre un portail avec la baguette. Pendant ce temps à l'hôtel Rumple parle à la boîte mais quand il s'apprête à l'ouvrir, un portail s'ouvre, il choisi de récupérer le cristal mais la boîte passe alors le portail. Mr Hyde compte l'utiliser pour forcer Rumple à faire ce qu'il souhaite s'il veut revoir Belle un jour.
Hook essaye d'utiliser son crochet pour ouvrir le cadenas. Dr Jekyll les libère. Ils se retrouvent à l'extérieur où Jekyll explique que ce monde et celui des Untold Stories où se réunissent des gens de tous les autres mondes.
A NY, y a une bonne grosse tempête magique. A l'hôtel, un homme du service frappe à la chambre de Gold d'où une lumière blanche sortait. Rumple était en train de bidouiller avec le cristal. Et là BUG.
Emma et Regina sont dans la rue, Emma a un sms de Granny qui leur apprend ce qui s'est passé avec le portail à SB.
Regina se rend dans la chambre de Gold. Elle lui fait croire à un retour de l'EQ.
Dans le monde des untold stories, Dr Jekyll leur montre une potion qu'il a créé pour séparer le bien du mal chez quelqu'un. L'homme arrive et lui fait encore boire la potion, Mr Hyde arrive alors. Zelena lui lance une boule de feu verte mais ça ne lui fait rien.
A NY, Emma rentre discrètement dans la chambre pendant que Regina et Rumple trinquent. Regina demande où Belle est, Rumple explique ce qui s'est passé. Au moment où Emma récupère le cristal, Rumple le fait réapparaître par magie dans sa main. Il savait que c'était une ruse depuis le départ. Il récupère un cheveu de Regina, fait apparaître une boule de feu qu'il s'apprête à lancer sur elles mais Henry arrive. Avec son Graal pas Graal il aspire la magie.
Dans l'autre monde, Mr Hyde s'injecte la potion, elle le sépare alors de Dr Jekyll. Mr Hyde étrangle le Dr Jekyll mais Hook le sauve. Les autres arrivent. Snow assomme Mr Hyde avec une arme.
A NY, Rumple dit à Henry qu'il vient de l'empêcher de sauver Belle et tous les autres. Henry s'en va. Rumple leur apprend qu'il y a quelqu'un qui a encore de la magie.
Emma rejoint Henry à la fontaine et ils parlent pendant que Regina et Rumple sont dans chinatown. Rumple dit à Regina qu'il aime la noirceur, Regina lui dit qu'elle n'est pas comme lui mais il répond que l'EQ est une part de ce qu'elle est et que tant qu'elle le niera, elle souffrira.
Ils arrivent dans une boutique et rencontrent le Dragon. Il ne veut pas aider Rumple mais il veut bien aider Regina, parce qu'il la sent entre le bien et le mal contrairement à Rumple.
Emma, Henry et Violet les rejoignent, le Dragon leur montre le monde où sont les autres mais il ne peut pas ouvrir un portail. Il leur dit qu'ils peuvent faire quelque chose, que ce n'est pas parce que la magie de SB a été détruite qu'il ne reste aucune magie. Il faut qu'ils y croient. Henry les amène alors à la fontaine, où il faut jeter une pièce et faire un souhait. Henry souhaite d'être réunis avec sa famille et jette la pièce puis en donne une à tout le monde. Ils le font tous chacun leur tour mais ça ne semble pas encore suffire même si le cristal se met à briller.
Dans l'autre monde, ils essayent de fuir mais Mr Hyde les retrouve.
Henry fait un petit discours aux new yorkais, il leur parle de la magie et les convainc de les aider en faisant un vœu avec la fontaine. Plein de gens lancent des pièces, le cristal brille de plus en plus.
Des pièces commencent à tomber dans l'autre monde et à NY, un portail s'ouvre dans l'eau et ils arrivent tous dans la fontaine. Les new yorkais applaudissent.
Dans le labo du Dr Jekyll, Mr Hyde s'énerve et qui arrive... Rumple ! Il a franchit le portail. Mr Hyde veut le forcer, Rumple commence à l'étrangler, il lui dit alors qu'il peut l'aider à réveiller Belle.
A NY, ils sont tous dans l'appartement de Neal sauf Regina qui est sur le toit. Snow l'y rejoint avec du chocolat dans lequel elle rajoute de l'alcool. Regina a souhaité être libérer de ce qu'elle fait en temps qu'EQ, Snow lui dit qu'ils lui ont pardonné mais tant que ce sera là, Regina ne se sentira pas en paix. Snow pense alors à la potion du Dr Jeckyll qu'ils ont réussi à subtiliser dans l'autre monde. Emma les rejoint, Regina leur demande de partir mais toutes les deux refusent. Snow fait la piqûre à Regina. Elle se séparent en deux, Regina et l'Evil Queen. Regina attache son autre version pour la détruire mais l'EQ lui dit qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour ça, qu'elle est faible. Regina arrache le coeur de l'EQ et l'écrase. L'Evil Queen devient poussière.
Ils reviennent tous à SB. Henry et Violet s'embrassent.
Emma dit à Hook qu'elle aime et ils s'embrassent.
Henry demande à Regina comment elle se sent, elle répond libre, avant de détruire le cristal. Mr Hyde apparaît alors. Il a échangé Storybrook à Rumple contre des informations pour réveiller Belle.
A chinatown, une fumée arrive vers le Dragon et prend la forme de l'Evil Queen. Elle arrache son coeur.
Dernière édition par Wicked le Lun 16 Mai - 6:26, édité 1 fois
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
merci Wicked !!
- Spoiler:
- Franchement l'épisode est bien mais en dessous des autres épisodes finaux ^^
Pour le RB: j'ai juste à dire: WAHOU l'évolution de malade, de fou pour Rumple!!!!!
A et E devraient mais vraiment fermer leurs bouches !!! dire que son passage en héros l'a changé et voir CA, la blague!!!!!
P**** la scène des héros où ils balancent que Rumple a une femme et un enfant, on touche la débilité!!! (désolée d'employer ce mot) et puis à la fin ne pas se soucier de Rumple OK mais de Belle Vive l'amitié
Vive les De Nous
Miki20- Captain Hook
Merci pour le résumé Wicked, mais je vais pas me spoilier pour ce final; donc je risque d'être absente du topic et de tous ceux qui touchent au final jusqu'à que je le vois. Ce qui risque d'être mercredi ou jeudi puisque je travaille ce soir et demain soir.
merci Wicked
- Spoiler:
- Spoiler:
- Certains diront sans doute dans le topic de l'épisode que Gold est un salaud et que quand tout tremble dans la chambre d'hôtel il préfère le cristal à Belle, donc le pouvoir à l'amour. Moi je ne le comprends pas ainsi. Pour moi, l'enjeu c'était le cristal. Il n'a pas arrêté de changer de main depuis le début de l'épisode et Rumple pensait pouvoir réussir son sort et libérer Belle. Jamais à ce moment-ci il n'aurait penser que c'était Belle qu'on voulait lui prendre.
Bref, l'épisode était pas mal mais je trouve qu'une fois encore Gold passe pour le salaud auprès de ceux qui ne comprenne pas le personnage et ça, ça me gonfle
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que Belle et Rumple sont dans le même monde et que Rumple va tout faire pour réveiller sa belle et sauver son bébé Il en a plus rien a faire des autres. Henry l'a profondément déçu et blessé avec ses conneries et il n'a aucune pitié quand à choisir entre un moyen de sauver Belle et envoyer un méchant à SB.
Je pense qu'il a envoyé Hyde à SB avec la baguette et donc, il peut voyager entre les mondes. J'aimerai tellement qu'après avoir trouvé un moyen de réveiller Belle, ils aillent au FTL et vivre heureux tous les 2 (3), loin des zhéros et de leur hypocrisie. Et que quand Rumple sera prêt, il y ait ce TLK.
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
Sur le cristal,
- Spoiler:
- je suis bien d'accord avec toi Taly. Sur le moment ça m'a géné mais sans plus non plus. Et plus je prends du recul, moins ça me gène. Il n'avait pas le temps de réfléchir, c'était à l'instinct. Alors oui, on peut dire/penser qu'il a choisi le pouvoir mais comme tu le dis, il n'avait pas de raison de croire que c'était Belle dans sa boîte qu'on essayait de lui prendre. Je prends les deux en compte.
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
- Spoiler:
- En ce qui concerne la scène avec le cristal, je l'ai compris de la même manière. Pour Rumple à ce moment, il n'y avait pas de raison pour qu'on lui prenne sa Belle. Le cristal en revanche était la cible la plus probable. Et a vrai dire, si le cristal était tomber entre des mains mal intentionnée comme Hyde, les conséquences aurai été désastreuses. Sa réaction était donc la meilleur possible.
Sinon globalement l'épisode était pas extraordinaire certes, mais très bien quand même ^^ L'histoire de Dr.Jekyll et Mr.Hyde moi ça me plaît vraiment beaucoup !!
Et puis le il y a le retour de Evil Queen !
Mais les points noir subsistent :
-Une fois de plus le RB demeure dans une situation délicate
-Rumple passe pour un *insulte* alors qu'il veut juste sauver la famille Et je pense qu'on peut toujours courir pour l'évolution ...
-C'est officiel les héros, en on strictement et royalement rien a fiche de Belle (et de son futur enfant) Pour n'importe qui d'autre ils auraient accouru et tenter de trouver une solution mais la rien, ils ont même pas l'air un minimum inquiet ... Si je les avais en face de moi
Newbie De Nous
- :
Maëlle.- Red Riding Hood
Bon...il était pas si terrible que ça pour nous ce final
- 5.22/23:
Certes Rumple ne réveille pas Belle, mais je pense que c'est surtout du a la grossesse d'Emilie.
Pour moi Rumple n'a aucune raison de se faire du soucie pour les Zhéros, Henry ou Storybrook. Aucun d'entre eux ne mérite qu'il se souçie d'eux. Seule Belle et le RBB comptent
Quant a la scène du "choix" y en a-il véritablement un? Comment Rumple pourrait-il savoir que grâce a cette cère Snow Hyde dispose d'un moyen de lui dérober Belle? Il protège le Crystal parce que le Crystal est son seul moyen immédiat de réveiller Belle, point. Y a pas de choix entre l'amour et la magie, sauf aux yeux des heater de Rumple
Kiko je ne suis pas une hater de Rumple et je l'ai interprété comme ça pourtant.
samtigrou- Baelfire
- Spoiler:
Tu n'es pas la seule samtigrou, des RBers l'ont aussi interprété comme ça. Chacun le voit différemment, perso je me suis plutôt dit que le cristal lui était plus utile que Belle à ce moment là, il lui permettait de la retrouver et de la réveiller.
Je sais très bien que tu n'est pas hater de Rumple Sam
- Mais...:
- ...Si tu l'a interprété ainsi bah...tu as tort excuse-moi^^ Rumple n'a strictement aucun moyen de savoir ce qui se trame dans le monde de Hyde, encore moins que sa femme va être vendue a lui par Snow....son réflexe est de penser qu'on veut lui voler le Crystal (Henry l'a fait pas plus tard qu'auparavant dans l'épisode) il protège la seule chose qui peut l'aider a réveiller Belle. ce n'est pas une question de pouvoir
Bah alors pour le coup moi aussi je l'ai mal interprété. Je ne suis absolument pas une Rumple hater, bien au contraire mon Rumpinou je l'aime vous le savez. Mais oui pour moi sur ce le coup J'étais même furieuse et j'ai pas arrêté de râler jusqu’à la fin du zod et même après.
Mais c'est vrai que regardant de nouveau la scène, je comprend ce que d'autres m'ont dit (et par la je vous dire Nady, Graham, Regina...) et que Rumple pensait qu'on attaquait le cristal, car il avait pas moyen de soupçonner que Belle était encore en danger et sans le cristal, pas de Belle. Le souci c'est qu'effectivement ca laisse encore libre cours aux gens pour dire "Ha vous voyez ils aiment la magie plus que Belle". Mais bon les haters a la fin ils se répètent toujours.
Et sinon un petit comparatif qui m'a fait rire :
Source : http://foreveradearie.tumblr.com/post/144435714153/this-is-the-only-thing-i-could-think-of-in-this
Mais c'est vrai que regardant de nouveau la scène, je comprend ce que d'autres m'ont dit (et par la je vous dire Nady, Graham, Regina...) et que Rumple pensait qu'on attaquait le cristal, car il avait pas moyen de soupçonner que Belle était encore en danger et sans le cristal, pas de Belle. Le souci c'est qu'effectivement ca laisse encore libre cours aux gens pour dire "Ha vous voyez ils aiment la magie plus que Belle". Mais bon les haters a la fin ils se répètent toujours.
Et sinon un petit comparatif qui m'a fait rire :
Source : http://foreveradearie.tumblr.com/post/144435714153/this-is-the-only-thing-i-could-think-of-in-this
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
@ Kiko: Oui je comprends ton point de vue.
- Spoiler:
- Choisir le cristal parce que c'est le seul moyen de la réveiller.
Mais en fait je me suis positionnée comme ça parce qu'au moment où cela se produit, il ne sait pas ce qu'il va se passer..Et ne sachant pas ce qu'il allait se passer, je m'attendais à ce qu'il protège Belle plutôt que le cristal. Parce que dans ma tête c'était plus ça en fait. Tu vois?
samtigrou- Baelfire
- @Sam:
Disons que sur le moment a la toute fin de la première partie on peut penser qu'il se précipite sur le Crystal et néglige Belle. Mais je persiste a penser que s'il protège le Crystal c'est parce qu'il sait que c'est après lui qu'on en as. Il sait qu'Henry a usé des pouvoirs d'Auteur pour lui dérober, il sait, plus tard, que Régina et Emma la lui font a l'envers pour le lui voler et lui il est persuadé que ce Crystal est la seule chose qui puisse réveiller Belle, alors il protège le Crystal, n'ayant aucune raison de penser qu'on a vendu sa femme et son bébé a Hyde et que ce dernier a de surcroit la baguette de Zelena pour ouvrir un portail.
Plus généralement on pourrait croire que Rumple agi comme une ordure tout du long de l'épisode mais..non je suis désolé, lui tout ce qu'il veut c'est réveiller sa femme. Ce sont les zhéros qui partent au quart de tour et le condamnent sens même se demander pourquoi il a besoin de plus de magie...ou plutôt ils s'en moquent, parce qu'ils ont bien compris que Rumple veut réveiller Belle mais bon les Juges Swan & Jones ont déclarés que "Le TLK n'a pas marché parce que Belle ne l'aime pas" et "qu'il ne va pas s'arrêter la, il va tous nous détruire" alors leurs jugement est sens appel Qu'Est-ce qu'il peut faire lui? Personne veut l'aider, tout le monde le traite comme une sous-merde, forcément il fini par se tourner vers des gens comme Peter ou Hyde qui sont certes des méchants très méchants mais plus dignes de confiance que les zhéros quelque-part. Ils sont tous devant la fontaine, Rumple se tient tranquille, il accepte de faire confiance a Henry, et quand David, Snow, Hook et Zelena réapparaissent il se rend compte que personne ne se demande ou est Belle, quand Henry découvre qu'il a sappé les efforts de Rumple pour sauver Belle il ne réagis même pas....comment veux-tu qu'il ne désire pas vendre Storybrook a Hyde en échange d'un moyen de sauver Belle.
Moi pour le coup je le comprends totalement parce que je réagirais pareil.
- Spoiler:
- Ouais c'est pas faux.
Les deux interprétations se valent je pense. Mais tout dépend comment on comprend le contexte en fait.
Concernant le fait qu'il donne SB à Hyde en échange d'infos pour réveiller Belle, je le comprends tout à fait! Ce n'est pas comme si l'amour de sa vie pouvait rester à jamais dans une boite avec leur enfant quoi..
samtigrou- Baelfire
- final:
- Perso, j'ai pas pensé une seule seconde qu'en se dirigeant vers le cristal , il était en train de faire un choix : pouvoir ou Belle. Il a besoin du cristal pour réveiller Belle, sauf qu'alors qu'il peut arriver au but, un portail fait signe qu'il approche. Vu comment son cristal est convoité, il se dit tout logiquement que c'est ça qu'on veut lui piquer et certainement pas sa gonzesse.
D'ailleurs, il n' y a qu'à regarder son désespoir et sa panique quand il se rend compte que c'est la boite de Pandorre qui a été aspirée.
Un énorme merci à Graham pour sa terrible bannière
EvilCroco- Docteur Jekyll
C'est trop ça !EmilieVitnux a écrit:Et sinon un petit comparatif qui m'a fait rire :
- 5x22 et 5x23:
- Le cristal dans l'hôtel ne m'a pas paniqué (pas plus que lorsqu'il endort Violet et Henry dans la biblio... la DS a fait pire avec eux dans le 5x05 ), ça m'a plus dérangé qu'il fasse apparaître une boule de feu pour détruire Emma et Régina ou qu'il décrète fièrement aimer les ténèbres. Il est persuadé que le portail veut aspirer son super cristal magique, il n'imagine pas un instant que ce soit sa femme qui soit visée. Sinon, bien sûr qu'il aurait bondi
Je trouve d'ailleurs attendrissant qu'il la balade partout, qu'il lui parle...
Un instant, un bref instant, j'y ai presque cru : la chambre, les draps blancs, la service avec la rose, Rumple et Belle réunis. Et ce rappel à la lune de miel qu'il voulait lui offrir !!!!!!! Quels sadiques ces scénaristes ! Non seulement c'est la loi du rien qui l'emporte dans cette S5, mais en plus ils la font disparaître sous nos yeux horrifiés (je ne vous dis pas : je ne m'étais pas spoilée, donc j'ai cru faire une attaque !! ).
Heureusement les voilà réunis... seuls de leur côté (vus comme le reste du groupe les apprécie (je pense qu'on atteint des sommets sur cet épisode... ils leur ont même piqué leur voiture !!! ) ce n'est pas plus mal)... peut-être un mini spin off RB s'ils construisent leur premier arc comme celui de la S2 avec en parallèle l'action à SB et l'action dans le royaume des histoires non dévoilées. Qui sait ? Laissez-moi rêver !
En tout cas, je suis ébahie par l'extraordinaire capacité de Rumple à connaître autant de monde (même le Dragon !) et à fourrer son nez partout. Même dans les royaumes les plus improbables, son nom est célèbre ! Lui qui n'arrivait pas à ouvrir un seul portail dans la S1 !!
Et la façon dont il propose galamment à Régina de s’installer en l'aidant à ôter son manteau ! La tempête Et la façon dont il tacle Emma qui essaie de le griller avec le cristal ! Son refus de payer le péage alors qu'il roule sur l'or ! Ou sa manière d'acheter le silence du service d'étage... On a pas eu que du bon (il est plus que temps qu'il se prenne une claque car son attachement irrépressible au DO commence à devenir inquiétant ), mais on a eu quelques scènes mémorables.
Les pâtes, Wicked, on en parle ? (Il fait une fixation dessus depuis la S4... ça lui ferait pas de mal pourtant un petit régime aux légumes verts... ).
Pour "la vente de SB" lol Il a vendu quoi à Hyde ? Ses loyers ? En réalité, c'est du vent qu'il échange. Il se contente d'ouvrir les portes à Hyde (comme Emma et Régina les avaient ouvertes aux qod) en sachant pertinemment que les héros ne le laisseront pas prendre les commandes et feront leur œuvre par derrière. C'est une vente virtuelle. Ça n'a aucune signification tangible ni légale.
Par contre, c'est une manie de vouloir lui prendre sa femme et son bébé pour faire pression sur lui !
J'ai déjà quelques théories en gestation... mais je reviendrais dessus demain
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
- cristal:
- Pour la scène du cristal, j'ai réagit exactement pareil que Milie lors du live . J'écoute vos avis et vous avez surement raison MAIS la scène reste de trop!! Est-ce qu'ils avaient vraiment besoin de montrer ça ? non, c'est juste rajouter de l'huile sur le feu
Vive les De Nous
Miki20- Captain Hook
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Page 15 sur 40