Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Rumbelle

+15
sam89
samtigrou
peterpan2
ponchis
Graham
esca56
Paulinska
Clairanne
Karasept
Talysman
Kara
EmilieVitnux
Wicked
Maëlle.
kikojiro
19 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Le Rumbelle  Empty Le Rumbelle

Message par kikojiro Lun 20 Mar - 20:59

EmilieVitnux a écrit:OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOD -_-

Final:

open mouth

Wouw!!!

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle  17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Le Rumbelle  Empty Re: Le Rumbelle

Message par Maëlle. Lun 20 Mar - 21:01

Final:

Spoiler:

Paulinska : Merci ! Depuis le temps que je voulais le revoir ! Wink

________________________________________________________________________________________________
Newbie De Nous

Le Rumbelle  Golden15

♥️:
Maëlle.
Maëlle.
Red Riding Hood

Message par Wicked Lun 20 Mar - 21:08

Final:

Mmmmmmh... mouais.
Spoiler:

Le Rumbelle  171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par EmilieVitnux Lun 20 Mar - 21:20

Spoiler:

Le Rumbelle  160413064531517224
Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :
EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par kikojiro Lun 20 Mar - 21:33

Spoiler:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Lun 20 Mar - 21:36

Heu.... Shocked Mdr on était pas sensé récupérer un bébé d'après Émilie ??? :haha:

Ou alors il va y avoir un bond dans le temps à la fin de la S6... Mais alors sacré le bond !!!! Shocked (à moins que Gideon ait décrété qu'il n'irait pas à l'école et qu'il ferait ses classes directement avec papa siffl Ça ne m'étonnerait pas ça).

Je suis partagée. D'un côté, j'aime Giles. D'un autre, je trouve que Rumple autant que Belle mériteraient d'élever leur enfant (en fait, je serai choquée que Gideon n'ait qu'une enfance malheureuse et les sévices de la BF comme souvenirs)

Le Rumbelle  171117063123884858
Le Rumbelle  Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle  Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Message par Talysman Lun 20 Mar - 22:08

6x13:

Le Rumbelle  170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par EmilieVitnux Lun 20 Mar - 22:10

Talsy', c'est en effet une théorie qui court depuis longtemps et a laquelle j'adhere complètement. Quand on y pense la dague permet de contrôler l'être le plus sombre qui soit, les Ténèbres incarnées, j'ai du mal a penser qu'elle ne corrompt pas la personne qui la tiens en main

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par kikojiro Lun 20 Mar - 22:17

Talysman a écrit:
6x13:

Ca c'est acquis, il suffi de voir comment la Dague "Appelle" les Dark Ones^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par EmilieVitnux Lun 20 Mar - 22:18

Attendez, Belle elle balance pas Gaston a la flotte alors qu'elle a encore la dague en main?

EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par kikojiro Lun 20 Mar - 22:22

Si^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Maëlle. Lun 20 Mar - 22:24

Milie : Si si, Belle a bel et bien la dague en main

La scène =>  https://www.youtube.com/watch?v=HwfHInvAJWg&ab_channel=ABCTelevisionNetwork

Newbie De Nous

Le Rumbelle  Golden15

♥️:
Maëlle.
Maëlle.
Red Riding Hood

Message par Wicked Lun 20 Mar - 23:07

Une autre photo de la boutique

Spoiler:

Le Rumbelle  171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par kikojiro Lun 20 Mar - 23:08

Ca va devenir une affaire familiale cette boutique ^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Karasept Mar 21 Mar - 0:45

Hello tout le monde ! Je rattrape mon retard en lecture xD 

J'ai vu ton poste milie sur la boutique de gold, après il y a une explication rassurante mais j'avoue que j'avais une crainte à voir sa, sans me réjouir car j'y tient à mon RBB. Very Happy
Je suis d'accord avec vous, la dague a autant d'influence sur le DO que celui qui la détient. 

Avis 6x13:

Le Rumbelle  171029115534321822
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :
Karasept
Karasept
Belle

Message par Kara Mar 21 Mar - 1:30

La dague est comparée à un horcruxe ou à l'anneau unique (les deux lui vont bien). Cela expliquerait d'autant mieux le comportement de Bae, ainsi que l'obsession de Rumple de vouloir garder la dague avec lui (même quand on lui dit qu'il n'en a pas besoin).

Sinon un éclair m'a traversé l'esprit (non, ce n'était pas douloureux Razz) :

- Le poème original de Beowulf dit que son épée a été trempé dans le SANG.
- Dans OUAT l'épée rend invincible parce qu'elle a été imprégnée de MAGIE BLANCHE.
- Et pour la reconstituer, Rumple utilise la MAGIE BLANCHE de Blue en imprégnant la lame de son SANG !

Pourquoi Blue ? Parce que dit Rumple, c'est elle qui a forgé l'épée. Et si c'était comme ça qu'elle avait détruite la Black Fairy ? En lui prenant sa magie blanche pour forger son épée ? Et que la conséquence, c'était qu'elle s'était ensuite remplie de magie noire ?

ÉDIT 1 : Blue tourne pour le double épisode final (rappelons que la BF également).

ÉDIT 2 : Lui aussi il est là... XD

Le Rumbelle  Tumblr_on4qgpuG3o1qavzhlo1_540

Et l'heure est grave... Il se trompe de parents maintenant... ZZ

Dernière édition par Kara le Mar 21 Mar - 1:58, édité 1 fois

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Karasept Mar 21 Mar - 1:56

Kara a écrit:
Sinon un éclair m'a traversé l'esprit (non, ce n'était pas douloureux Razz) :

- Le poème original de Beowulf dit que son épée a été trempé dans le SANG.
- Dans OUAT l'épée rend invincible parce qu'elle a été imprégnée de MAGIE BLANCHE.
- Et pour la reconstituer, Rumple utilise la MAGIE BLANCHE de Blue en imprégnant la lame de son SANG !

Pourquoi Blue ? Parce que dit Rumple, c'est elle qui a forgé l'épée. Et si c'était comme ça qu'elle avait détruite la Black Fairy ? En lui prenant sa magie blanche pour forger son épée ? Et que la conséquence, c'était qu'elle s'était ensuite remplie de magie noire ?
C'est intéressant. ^^
Mais âpres pourquoi Blue aurait fait ça à la BF, pour la punir d'être enceinte ? La t'elle fait avant la naissance de Rumple où apres ? 
Elle a pas fait cette épée pour Beowulf. Il y a t'il une raison de l'existence de cette épée? 

Si c'est la punition de la BF (c'est une punition assez spéciale)  Razz

Mais Blue 6x09 avait l'aire de rien savoir à ce que est arrivé à la BF(ment-elle?) Son explication était du genre, "euh elle protégeait un enfant et du jour au lendemain elle a cessé de protéger, et elle les enleva "
En tout ta théorie est intéressante. Et soulève bien des questions.

Pour ton édit , tu as raison l'heure est grave :haha:

Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Karasept
Karasept
Belle

Message par Kara Mar 21 Mar - 8:24

Pour l'instant la BF est un plus gros point d'interrogation que Gideon. Mais elle pourrait être suffisamment ancienne pour avoir un rapport, direct ou indirect, avec le premier savior. Et je suis sure que Blue en sait plus que ce qu'elle ne dit (sauf que maintenant qu'elle comate, elle ne parlera plus avant la fin).

Et Gideon cache l'essentiel en ce qui la concerne.

- Pourquoi l'a-t-elle enlevé ? (Juste pour embêter le RB ? ZZ Ce serait hyper décevant).
- Qu'attend-t-elle de lui ?
- Pourquoi s'est-elle montrée si dure ?

Et surtout.... qu'est-ce qu'elle fabrique pendant que Gideon erre dans SB ? Elle ne s'est pas encore rendue compte qu'elle en avait perdu un ? XD

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Karasept Mar 21 Mar - 10:33

Peut-être qu'elle l'a laissé partir, car c'est ainsi que doit se dérouler ses plans. (Un peu comme l'histoire que raconte Gideon, 6x13 qu'elle a volontairement laissé la Porte de sa cellule ouverte.) 

Peut-être que Gideon va lui servir de Porte d'entré à SB, peut-être que c'est pas dans la forêt de SB que Gideon s'est fait enlevé. Rumple à bien dit encore 6x13 s'qu'elle est coincé dans un autre royaume.
(D'un côté c'est pas très malins pour Blue de traîner à proximité du DK) 

Apres pourquoi l'a t'elle enlevé ? 
Es ce que Gideon est spécial pour elle, le faits qu'elle se montre si dure, se n'est pas le cas avec les autres enfants ? 

Peut-être que tuer Emma fait partie de ses plans, Gideon crois quand faisant il va la battre mais en faite, il serait son pion qui sert son objectif depuis le départ.

Karasept
Karasept
Belle

Message par Kara Mar 21 Mar - 20:30

Clairanne, si ce n'est pas déjà fait, tu pourras inscrire cette théorie dans ton grand registre : Gideon veut sauver la Black Fairy des ténèbres.

Oui, je sais... ça parait fou XD Mais plusieurs choses me font penser que la situation pourrait être plus compliquée qu'il n'y parait : 

1) Horowitz a dit que Gideon entretenait une relation complexe avec elle.

2) C'est le seul référent maternel qu'il a eu durant 28 ans. OK, elle a été sévère, et il a souffert. Mais, il le dit aussi à son père dans le 6x13 : "tu oublies que j'ai été élevé par la Black Fairy" (et sa magie, il ne l'a pas acquis comme ça. C'est elle qui la lui a enseigné. Qui nous dit qu'il n'a pas développé une forme d'attachement ?).

3) Dans l'état où il est, si Rumple croise sa mère, et même s'il doit en souffrir, il n'hésitera pas à la tuer lui-même pour que Gideon n'ait pas à le faire. Or, sur les photos du 6x16, il ne l'a pas réduite en bouillie, on les voit marcher côte à côte tranquillement.

4) Qui serait le plus sensible au couplet : "la BF est un monstre mais je l'aime quand même et je veux la sauver ?" Gideon est le fils de son père. Mais il est aussi le fils de sa mère. Mère qui fut jadis enfermée dans une prison, qui y versa des larmes, qui se vit aussi reprocher de lire des bouquins sur l'héroïsme etc. Pour le moment, nous n'avons qu'une vision très subjective de l'enfance de Gideon. Le 6x13 montre les ressemblances avec son père. Le 6x16 montrera-t-il les ressemblances avec sa mère ? Le titre y fait clairement mention. Et c'est un épisode où Émilie a pas mal tourné. Peut-être un parralèle parcours Rumple / Belle vs Gideon / BF à la clé ?

Je pense que les relations de Gideon avec sa grand mère pourraient être plus ambigües qu'il le laisse croire. Cela dit, même s'il avait décidé de la sauver d'elle-même et d'aider ceux qui souffrent dans son royaume, cela ne rendrait pas Black moins menaçante, car elle, elle n'a peut-être aucune envie d'être sauvée.

ÉDIT : Je précise que je n'avais pas encore vu les photos spoilers du final quand cette idée m'est venue. Maintenant, le doute se renforce d'autant plus Wink

Dernière édition par Kara le Mer 22 Mar - 0:52, édité 1 fois

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Clairanne Mer 22 Mar - 0:51

Ouh lala!  affraid
Je m'absente deux jours du forum pour éviter les spoilers et deux pages ont été ajouté! open mouth

Mon avis sur l'épisode 6x13:

PS: Les images spoiler de l'enseigne de la boutique promette une fin heureuse! jadore

Kara a écrit:
Clairanne, si ce n'est pas déjà fait, tu pourras inscrire cette théorie dans ton grand registre : Gideon veut sauver la Black Fairy des ténèbres.

Oui, je sais... ça parait fou XD Mais plusieurs choses me font penser que la situation pourrait être plus compliquée qu'il n'y parait : 

1) Horowitz a dit que Gideon entretenait une relation complexe avec elle.

2) C'est le seul référent maternel qu'il a eu durant 28 ans. OK, elle a été sévère, et il a souffert. Mais, il le dit aussi à son père dans le 6x13 : "tu oublies que j'ai été élevé par la Black Fairy" (et sa magie, il ne l'a pas acquis comme ça. C'est elle qui la lui a enseigné. Qui nous dit qu'il n'a pas développé une forme d'attachement ?).

3) Dans l'état où il est, si Rumple croise sa mère, et même s'il doit en souffrir, il n'hésitera pas à la tuer lui-même pour que Gideon n'ait pas à le faire. Or, sur les photos du 6x16, il ne l'a pas réduite en bouillie, on les voit marcher côte à côte tranquillement.

4) Qui serait le plus sensible au couplet "la BF est un monstre mais je l'aime quand même et je veux la sauver ?" Gideon est le fils de son père. Mais il est aussi le fils de sa mère. Mère qui fut jadis enfermée dans une prison, qui y versa des larmes, qui se vit aussi reprocher de lire des bouquins sur l'héroïsme etc. Pour le moment, nous n'avons qu'une vision très subjective de l'enfance de Gideon. Le 6x13 montre les ressemblances avec son père. Le 6x16 montrera-t-il les ressemblances avec sa mère ? Le titre y fait clairement mention. Et c'est un épisode où Émilie a pas mal tourné. Peut-être un parralèle parcours Rumple / Belle vs Gideon / BF à la clé ?

Je pense que les relations de Gideon avec sa grand mère pourraient être plus ambigües qu'il le laisse croire. Cela dit, même s'il avait décidé de la sauver d'elle-même et d'aider ceux qui souffrent dans son royaume, cela ne rendrait pas Black moins menaçante, car elle, elle n'a peut-être aucune envie d'être sauvée.
Kara, c'est une théorie intéressante, je l'ajoute!

Théories:

Le Rumbelle  171117103450235109
Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Clairanne
Maleficent

Message par Karasept Mer 22 Mar - 1:50

Je suis d'accord avec l'article que tu as posté Clairanne sur
Rumbelle 6x13:

Karasept
Karasept
Belle

Message par Paulinska Mer 22 Mar - 9:33

Kara a écrit:

Et surtout.... qu'est-ce qu'elle fabrique pendant que Gideon erre dans SB ? Elle ne s'est pas encore rendue compte qu'elle en avait perdu un ? XD

Je vois trop la BF en mode " Meeeeeeeeeerde ! Il s'est barré ce mioche !! ALEEEEEEEEERRRRRRTE GEEEEEEENNNNNNNNEEEEEEEEERAAAALLLLLLLLLLLLE " 

Karasept a écrit:Peut-être qu'elle l'a laissé partir, car c'est ainsi que doit se dérouler ses plans. (Un peu comme l'histoire que raconte Gideon, 6x13 qu'elle a volontairement laissé la Porte de sa cellule ouverte.) 

Peut-être que Gideon va lui servir de Porte d'entré à SB, peut-être que c'est pas dans la forêt de SB que Gideon s'est fait enlevé. Rumple à bien dit encore 6x13 s'qu'elle est coincé dans un autre royaume.
(D'un côté c'est pas très malins pour Blue de traîner à proximité du DK) 

Apres pourquoi l'a t'elle enlevé ? 
Es ce que Gideon est spécial pour elle, le faits qu'elle se montre si dure, se n'est pas le cas avec les autres enfants ? 

Peut-être que tuer Emma fait partie de ses plans, Gideon crois quand faisant il va la battre mais en faite, il serait son pion qui sert son objectif depuis le départ.
Ah mais oui c'est vrai. Le fait que la BF ne semble pas s'inquiéter de la disparition de Gideon renforce l'idée comme quoi elle le manipule complètement. Elle a pris l'apparence d'une autre personne, se faisant passer une victime de la BF et elle lui a dit que pour pouvoir tuer la BF, il fallait tuer la savior avec l'épée de Beowulf (elle a un nom, mais je l'ai zappé). 

On sait que cette épée a été forgée par Blue qui a également bani la BF. Peut être que par je ne sais quel effet, si on transperce la sauveuse avec cet épée, cela redonnera toute sa puissance à la BF ? 

Clairanne a écrit:
Théories:

On est doué tout de même ! J'ai rajouté quelques commentaires à certaines théories Very Happy 

Concernant Gideon et la fin de saison : 

Spoiler:

Le Rumbelle  171118040457716078
Le Rumbelle  170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Message par Talysman Mer 22 Mar - 14:03

En voyant le nouvel avatar de Paulinska, ça me fait penser à une théorie que, je crois Kara, avait sortie. Il semblerait bien que le DR soit sous l'emprise d'une malédiction. Gideon dit bien: "je dois la vaincre. Je dois sauver mon peuple de sa malédiction". Maintenant, est-ce que c'est:
1. La BF qui a lancé une malédiction sur le DR.
2. Est-ce que quelqu'un l'a jetée et que la BF est la tortionnaire, un peu comme Regina qui régnait sur SB après avoir lancé le sort noir.
3. C'est la BF qui est sous l'emprise de la malédiction.

En revoyant l'épisode, je me suis demandée si le côté mauvais de la BF n'était pas un peu comme la malédiction du DO. Mais au lieu d'un TLK pour briser le charme, il faudra qu'un savior la délivre (comment?) et en ce moment, il n'y en a pas au DR. Je ne serait pas étonnée que Gideon ait tout de même de l'affection pour la BF et souhaite la délivrer.

Le Rumbelle  170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Kara Mer 22 Mar - 14:39

C'est ce que j'ai pensé dès l'instant où on a su que Gideon voulait devenir savior.

A&E vont rarement chercher midi à 14h. En S1, le schéma, c'est : rompre une malédiction = besoin d'un savior (d'où l'acharnement de Gideon à vouloir s'emparer du pouvoir d'Emma ?). Donc oui, je suis sure qu'il y a une malédiction qui pèse sur le DK (et peut-être sur la BF). Je n'avais pas remarqué qu'il le disait aussi explicitement dans le dernier épisode.

6x21-22:

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant