Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Rumbelle

+21
Heart Of Majesty
Terry34
Katido
tounsy
Rumbelle56
Makiri
CapaldiCarlyle
Coline
DaOutsider
Miki20
Patatou
samtigrou
Talysman
Nolwenn
EvilCroco
sam89
Wicked
Luci
Méluzine
kikojiro
Kara
25 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Le Rumbelle - Page 12 Empty Re: Le Rumbelle

Message par Kara Jeu 3 Sep - 10:32

Avec eux ça peut toujours être pire ZZ woups mais s'il leur reste une *once* de bon sens, après avoir réussi la prouesse (pour le coup... chapeau !!) de se payer le luxe en pleine crise des audiences, d'avoir déçus et énervés un max, et quand je dis un max, c'est pas une partie mais tous ceux qui aiment Rumple (qui l'aimaient en DO et qui ont été furax d'une libération aussi aberrante et / ou ou qui aiment le RB et qui sont tout aussi frustrés d'avoir été privés de leur TLK), ils devraient faire plus attention (parce que je pense - j'ose espérer ! - qu'ils se sont rendus compte qu'ils marchaient sur la corde raide avec 2 de leurs ships. Des messages de mécontentement (surtout vu le traitement de Rumple depuis 2 saisons), il y en a toujours eu, mais c'est quand même la première fois je crois que RBers + OQ leur twittent à l'issue d'une finale de leur donner une seule bonne raison de continuer à regarder leur show).

@ Kikojiro : si la noirceur qui s'active en Emma se révèle être une vraie part de Rumple (ce qui pourrait être le cas, parce que je ne comprends toujours pas pourquoi, si la malédiction est sensée s'adapter à chaque hôte, la DS aurait des hallucinations de... Rumple), il y a intérêt à ce qu'ils lèvent de l'autre côté le white Gold !!

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle - Page 12 171117063123884858
Le Rumbelle - Page 12 Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle - Page 12 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro Jeu 3 Sep - 10:38

@Kara: Tu a raison bien sur, mais je me dit que si le DO est une entité a part peut-être ne peut-il s'incarné qu'en la dernière personne qu'il a possédé? hein

@Wicked: Je m'attends évidemment pas a ce qu'au sortir du coma il soit tout beau, tout gentil. Mais j'aimerais pas qu'il replonge direct dans la noirceur comme en saison 4, alors qu'il n'est plus accablé par les ténèbres. Puis a te lire on croirais que je souhaite qu'il change radicalement^^ Non, il peut resté le Rumpel qu'on connaît et qu'on aime, fourbe et manipulateur, doté d'une magie différente, mais agir en étant un héros quand même.

Chacun des personnages de séries ou de film, que j'ai aimé, et qui étaient tous des personnages du style de Rumpel, on évolué en gardent leur comportement, au point parfois d'être absolument ambiguë jusqu'au dernier instant, mais au final même en gardent leur coté sombre et imparfait ils ont pu devenir des héros. J'attend pareil pour Rumpel.

________________________________________________________________________________________________
Le Rumbelle - Page 12 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked Jeu 3 Sep - 10:45

@Kara Mais non il y a des RBs et Dearies satisfaits de ce que les prods ont fait... J'en ai vu 3 sur le web ! XD XD XD
Comme toi, j'espère qu'ils se sont rendu compte de l'énorme mécontentement et du potentiel danger pour la série que ça représente. Énormément de RBs ont quitté le navire depuis longtemps mais on reste très nombreux et les audiences de la série sont pas au top. Faudrait pas trop tenter ceux qui pourraient partir. RBs et autres. Surtout qu'on leur demande ni la lune, ni du fanservice, on leur demande de respecter ce qu'ils ont créé et de convenablement écrire tous leurs personnages.

C'est connu mais c'est dans le ton alors je le reposte :

Le Rumbelle - Page 12 Tumblr_nogq76zDz61rkqjn3o1_500
Le Rumbelle - Page 12 Tumblr_nogq76zDz61rkqjn3o2_500

source

@Kikojiro Pour ça que j'ai écrit « tout dépend de ce que tu entends par méchant » Wink J'ai pas pensé que tu t'attendais à ce que Rumple soit d'un coup tout blanc t'inquiète. (mais s'ils continuent à lui faire faire que des bouffonneries, faudra un spin off tellement sa rédemption prendra du temps facepalm )

Le Rumbelle - Page 12 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Message par Kara Jeu 3 Sep - 11:04

Comme vous, j'attends pas de Rumple qu'il rentre dans le moule et devienne un héros conventionnel. J'espère que la rose enchantée sera l'occasion de revenir aux fondamentaux (du conte et du RB), à savoir creuser l'intimité du cœur, pour en sonder les secrets, beaux et douloureux de Rumple, et éprouver la profondeur de son mystère...
Je veux de la belle émotion, c'est quand même pas compliqué !!! ange ailé

kikojiro a écrit:Si le DO est une entité a part peut-être ne peut-il s'incarner qu'en la dernière personne qu'il a possédé? hein
Si le DO prend la forme qu'il veut, ça voudrait dire qu'il peut penser... et que Rumple a toujours été aussi possédé par un autre être / créature / esprit conscient. Version qui ne me tente pas franchement.

Wicked a écrit:
Le Rumbelle - Page 12 Tumblr_nogq76zDz61rkqjn3o1_500
Le Rumbelle - Page 12 Tumblr_nogq76zDz61rkqjn3o2_500
Shocked ptdr Excellent... Non, j'étais jamais tombée dessus... et tellement vrai en plus ZZ  (on dirait qu'ils font exprès de ne pas nous le donner ce TLK... à tel point que ça en devient presque suspect).

ÉDIT : Et qu'on arrête de me dire que Rumple n'est pas capable de transcender sa nature et même sa magie !! ZZ Parce que c'est pas dans un jaillissement de ténèbres que je me souviens l'avoir vu disparaître...

Le Rumbelle - Page 12 Tumblr_mxvzh96GaE1qgwefso1_250
Le Rumbelle - Page 12 Tumblr_mxvzh96GaE1qgwefso4_250
Le Rumbelle - Page 12 Tumblr_mxvzh96GaE1qgwefso5_250

D'ailleurs, à sacrifice équivalent (jusque dans la manière d'avoir tournée la scène),

- Emma disparaît la nuit enveloppée dans les ténèbres...  
- Rumple disparait le jour enveloppé de lumière...

Je vais pas le crier trop fort Wink mais juste pour le plaisir de ce topic...  Razz Rumple the best !!!!! Cool

(Rappelez moi au fait, qui déjà, est sensé être "bloqué" ?????
Et quelle magie n'est pas sensée ne s'appliquer qu'au FTL ???).

Le Rumbelle - Page 12 Rose_miniPorte Parole de nousLe Rumbelle - Page 12 Rose_mini
Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Jeu 3 Sep - 11:46

Kara, tu vient de dévoiler mon argument secret anti-Emma XD 

En effet Rumpel a disparu dans un éclat de lumière et Emma dans un tourbillon de ténèbres!

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked Jeu 3 Sep - 11:59

Les deux scènes sont des parallèles évidents (et j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime !) mais les paramètres ne sont pas les mêmes. Tous deux se sacrifient en sauvant la ville mais Rumple meurt alors qu'Emma devient le DO. Logique que pour l'un qui se sacrifie alors qu'il a les ténèbres du monde dans le bide il y ait de la lumière (c'est pas rien ce qu'il nous a fait là Rumple !) alors que pour celle qui les absorbe c'est tout noir. J'vois pas en quoi ça peut faire un argument « anti-Emma »  scratch (en fait je vois même pas ce que tu veux dire précisément par « anti-Emma » ptdr )

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par Kara Jeu 3 Sep - 12:41

Ah non, c'est sûr que ce n'était pas rien, surtout si le DO se révèle être une entité quasiment invincible. Ça fera juste deux fois que Rumple a eu la possibilité de le mettre en échec...
Et même pas dans le même monde !! Wink

Le Rumbelle - Page 12 Tumblr_mnspjcHrbc1ss5ofgo1_400
(Kiss 1)
Le Rumbelle - Page 12 Tumblr_mxvzh96GaE1qgwefso4_250
(Kiss 2)

Allez, la troisième fois sera la bonne !! XD
(Ça a beau être le Grand Vilain, franchement qui dit fait mieux ???)

Kara
Kara
Emma Swan

Message par kikojiro Jeu 3 Sep - 12:58

J'aurais du dire Anti-Dark Swan, parce qu'au fond j'ai toujours adoré Emma. Mais ça...c'était avant comme on dis^^

3 troisième TLK sera le bon!!! yououh

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Luci Jeu 3 Sep - 13:21

Allez on garde tous espoir cheers cheers !!! ET VIVE RUMPLE !!!! squee

Le Rumbelle - Page 12 160122052105439540
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Message par Kara Jeu 3 Sep - 13:39

Kikojiro a écrit:Le troisième TLK sera le bon!!!  yououh

J'espère !! Surprised Wink (quoi qu'il arrive, dis-toi déjà que défier 2 fois le DO... seul, sans titre, sans gloire et sans light magic... personne ne fera jamais mieux).

Et j'aime aussi beaucoup ce parallèle entre les 2 situations : le baiser du bout des lèvres d'un homme qui ne pensait pas qu'une femme pouvait l'aimer / le baiser volé d'un fils à son père qui ne l'a jamais aimé.

Quand on pense que la seule chose à laquelle il s'accrochait à la fin de la S4, c'était sa capacité à aimer, alors même que Belle ne lui donnait plus l'espoir de l'être... pouvoir aimer même sans être aimé en retour... Surprised

Qu'est-ce que ce sera, lorsque son cœur meurtri y croira !!! Wink I love you Après tout ce qu'il aura souffert j'ai juste envie que ce moment soit magique... pour lui... pour elle... et pour nous...

Tenez, un autre parallèle : la première fois que Rumple est mort, c'est le DO qu'ils ont ressuscité dans la mort de son fils, et c'est un cœur noir qui a ensuite tout ravagé...
Rumple, à nouveau est mort, mais cette fois, c'est l'homme qu'il s'agit de ressusciter, et ce sera dans / par l'amour de sa Belle. Cette fois, on peut espérer que c'est son cœur blanc qui se dévoilera... et nous touchera.

ÉDIT : d'après les rumeurs, Robert tournerait actuellement avec Mérida et certains disent, mais sans certitude, qu'il s'agirait de Gold.

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Luci Jeu 3 Sep - 15:02

Kara a écrit:

Et j'aime aussi beaucoup ce parallèle entre les 2 situations : le baiser du bout des lèvres d'un homme qui ne pensait pas qu'une femme pouvait l'aimer / le baiser volé d'un fils à son père qui ne l'a jamais aimé.

Quand on pense que la seule chose à laquelle il s'accrochait à la fin de la S4, c'était sa capacité à aimer, alors même que Belle ne lui donnait plus l'espoir de l'être... pouvoir aimer même sans être aimé en retour... Surprised

Qu'est-ce que ce sera, lorsque son cœur meurtri y croira !!! Wink I love you Après tout ce qu'il aura souffert j'ai juste envie que ce moment soit magique... pour lui... pour elle... et pour nous...

Tenez, un autre parallèle : la première fois que Rumple est mort, c'est le DO qu'ils ont ressuscité dans la mort de son fils, et c'est un cœur noir qui a ensuite tout ravagé...
Rumple, à nouveau est mort, mais cette fois, c'est l'homme qu'il s'agit de ressusciter, et ce sera dans / par l'amour de sa Belle. Cette fois, on peut espérer que c'est son cœur blanc qui se dévoilera... et nous touchera.

Merveilleux comme parallèle !! Rumple est une personne tellement humaine au font , il est trop touchant , il a du coeur sa se voit dans ses geste , parole etc...

Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Message par kikojiro Jeu 3 Sep - 15:21

Kara a écrit:

Bien sur^^

c'est un des enjeux de cette saison 5. Le monstre est mort, reste l'homme, que peuvent-ils en faire? Y a plain de belles possibilités, reste a espéré que ce sera bien écrit....

Pou la rumeur de scènes entre Gold et Mérida cela signifie, puisqu'on parle de Gold et non pas de Rumpel (du FTL) qu'il serait assez vite sorti de son coma puisqu'ils en sont au 5.05 ou au 5.06 non?

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked Jeu 3 Sep - 16:43

Un coma pendant la moitié d'un arc de saison, ça passe très bien je trouve ! Mais bon, ce ne sont que des rumeurs. Il y a pas longtemps les rumeurs disaient bien que Robert n'avait pas tourné depuis le 5x01...

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro Jeu 3 Sep - 16:58

Si il reste 5 épisodes dans le coma c'est acceptable, quoiqu'un peu long, mais pour ce qu'on en sait il peut très bien en être sorti bien avant et n'avoir cette scène avec Mérida que plus tard^^

Sinon, je viens de revoir totalement par hasard le final d'une trèèèès vieille série Mortal Kombat de 1995, a la fin le méchant gagne et tous les héros sont morts^^

J'espère que ça finira pas comme ça dans Ouat XD

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Wicked Jeu 3 Sep - 18:03

Ça sera pas forcément long si les apparitions de Rumple sont satisfaisantes. Mais oui il peut être déjà sorti du coma. Ou pas du tout. C'est qu'une rumeur donc ça vaut à peu près rien. woups

ptdr ptdr Je les vois mal donner à OUAT une fin apocalyptique où les gentils sont tous morts ! ptdr

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro Jeu 3 Sep - 18:10

Mais si^^ 

A la fin il restera que Zelena Laughing

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Luci Mar 8 Sep - 8:49

Bon les Rumbelles m'en voulais pas mais quoique j'aime beaucoup ce couple et ça dès l'episode SKIN DEEP , depuis la S4 elle m'emballe moins crying ( tout sa à cause des prods  ampanc  ).
Enfin c'est pas en soit le couple ni Rumple ( meme si il y a mensonge mais bon il l'a pour etre libre en aucun cas pour faire soufrir Belle et surtout plus fidèle que lui pour son TL il y a pas mieux quoi !).
C'est surtout sur Belle que je bloque depuis son flirt avec Will </3 ,
est ce l'image de Belle ? NON
est ce une façon de faire après rupture avec son TL ? NON
est ce que sa colle avec son image ainsi que sa determination comme on l'a vue en debut de saison surtout dans le FTL ? NON
et j'en aurais encore des questions ..bon oui Rumple n'a pas été parfait non plus mais c'est pardonnable quoi contrairement à une infidélité ( oui je prend le Belle /Will pour une infidèlité)

Enfin voilà c'était mon coup de gueule parce on a tous etait sur le topic OQ a condamné le comportement et l'infidélité de Robin alors qu'en soit Belle en a fait autant . bawl11 bawl11

LES PRODS ampanc ampanc ampanc ampanc ampanc

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Message par Makiri Mar 8 Sep - 16:06

Vraiment tu blâmes Belle pour ça ? J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. hein
Moi je trouve que c'est le comportement de Rumple qui n'est pas clair. Belle en a eu marre, elle est belle et jeune elle s'est trouvé un autre mec c'est normal, elle allait pas rester toute seule. Very Happy
Même si c'était pas pour la blesser, Rumple s'est pas montré super honnête et surtout a mis son côté égoïste largement en avant dans cette saison.

Après, c'est clair que les prods aurait pu laisser passer plus de temps entre la "rupture" et "le nouveau couple". Encore une fois ils n'ont pas fait dans la subtilité ! ZZ

Le Rumbelle - Page 12 753174REB2
Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!  Hug 
Long Live The Queen !!  luv
Makiri
Makiri
Peter Pan

Message par Wicked Mar 8 Sep - 18:05

En quoi Belle est infidèle ? Faire passer Rumple de l'autre côté de la limite de la ville, c'est de la séparation corps et bien on ne peut plus radical. Rumple ne devait jamais revenir, sa vie avec lui était supposé s'arrêter là.

La relation entre Belle et Will aurait pu avoir une forme d'intérêt (même si très petite, la forme) s'ils s'étaient donné la peine de correctement la mettre en scène. On en a déjà parlé ici, pour moi l'un des grand problème est qu'ils ont fait cette relation uniquement pour plus enfoncer Rumple en le faisant encore souffrir. Absolument pas pour permettre en parallèle un développement de Belle, pareil pour Will. (parce que lui, on ne sait même pas pourquoi Ana est pas avec lui quoi...). Résultat ça arrive comme un cheveux sur la soupe et Belle passe pour OCC alors qu'ils auraient pu donné des éléments explicatifs, y avait matière à ça ! Ça aurait toujours été puant, parce que du drama en trop et arrivé très rapidement, mais ça aurait au moins permis à Belle (et à Will, tant qu'à faire) d'avoir un fond de développement cette saison. Surtout que Belle et Will ont un truc en commun : leurs TLs respectifs les ont trahit.

Je ne suis pas d'accord pour comparer Belle et Robin. La série n'a pas prit la peine de convenablement le développer mais leurs situations sont différentes.

Quand Rumple est trahie par quelqu'un ça compte, c'est pas oublié pour justifier ses actes mais les souffrances de Belle après que Rumple l'ait trahie en lui mentant et la manipulant, ça compte pas ? Belle n'a pas dû beaucoup rigolé dans les 6 semaines (il me semble) qu'on a pas vu. Ça a dû la laisser bien perdue, et elle n'a pas été entourée par des personnes pleines d'amour pour Rumple. Elle a dû vouloir reprendre sa vie en main et essayer de passer à autre chose. Je reprocherai pas à Belle de pas avoir préféré rester à se morfondre. (même si ça ne change pas le fait que le ScarletBeauty est un choix scénaristique nul avec un message foireux) Ce que je reproche aux prods c'est de n'avoir quasiment rien montrer de ça. Ils ne se sont pas donné la peine de faire de la relation entre Will et Belle autre chose qu'un moyen d'occuper les deux pots de fleurs de la saison et ils ont réduit Belle à ses relations amoureuses. Et vu qu'on a aucune news au sujet de Socha, j'me mets à craindre qu'ils ne prennent pas non plus la peine de conclure correctement leur relation.

Pour moi c'est la 4A qui a dénaturé Belle. L'histoire avec Anna, Belle transformée en épouse naïve qui fait que pioncer, Belle qui ose utiliser la dague pour contrôler Rumple (même si c'était une fausse, l'intention demeure).

Et un peu de positif :
Spoiler:

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro Mar 8 Sep - 18:25

Je ne comparerais pas Belle a Robin perso ZZ (désolé Luci, t'est toute seule sur ce coup XD )

Robin est clairement un girouette qui n'arrive, au final, pas a se décider entre Régina et Marianne et qui trompe Régina après deux jours de séparation et après lui avoir dit "je part avec Marianne mais a choisir je préfèrerais être avec toi", même si au final c'est pas Marianne mais Zelena et que Zelena l'a trompé, l'intention était là, Robin a été infidèle avec Marianne.

Belle, c'est pas pareil. Aussi NULLE, PAS DEVELOPEE et RIDICULE soit sa relation avec Will, elle est quand même légitime dans le sens ou en bannissent Rumpel, Belle a mis un terme a leur relation. Il n'était pas censé revenir. Et donc elle n'allait pas passer sa vie toute seule hein? Elle a pris le premier gus venu et basta! Et même si c'était un développement nullissime, que ça a été fait pour l'enfoncer et que c'était en opposition totale avec les 3 saisons précédentes, Rumpel a quand même trahis Belle et la mémoire de Bae, qu'on approuve ou pas le scénario de la saison 4, et vous savez a quel point il me rebute, n'y change rien.

Donc non on peut pas blâmer Belle, juste les scénaristes^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Luci Mar 8 Sep - 19:09

Oui en soit on parle bien des prods et de leur choix merdique hein ^^

Alors oui la situation de Robin et Belle est differente mais ce que je comparé surtout c'est le fait qu'ils ont mis au oubliette leur TL et de s'etre remis avec quelqu'un d'autre TROP TOT vraiment TROP TOT quoi .
En comparaison quand on voit en S1 comment Snow et Charming ont lutter pour se retrouvé et quand Hook de retour au FTL en S3 reste fidèle a Emma , en croyant qu'il ne la reverrai jamais..
Quand je vois ce genre de scène bah désolé mais pour moi sa décrédibilise l'amour entre Belle et Rumple ( et Régina/Robin).
Je suis très décu de ce que les prods ont fait de Belle et du coup sa percute sur leur couple, couple qui me faisait rever a l'époque.

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Message par Nolwenn Mar 8 Sep - 19:25

Alors, l'argument "Belle s'est mis avec Will, parce qu'elle allait pas rester toute seule", désolée, mais c'est assez pourri. Tu peux être célibataire et vivre très bien. Etre en couple n'est pas une obligation pour être heureux. Et même, mieux vaut être seule que mal accompagné.

Bien sûr, Belle a le droit de sortir avec quelqu'un d'autre après sa rupture avec Rumple. Mais sortir, juste pour pas être seule (comme Belle donne l'impression de l'avoir fait), c'est dommage. Ca donne en plus l'impression que Belle est pas capable d'être indépendante, ce qui est encore plus dommage.

@Wicked: Pour moi, Belle est OOC durant toute la saison 4. OOC dans la 4A, car, comme tu dis, elle est une mariée naïve, qui se pose aucune question, et qui a pas l'air de se dire que la mort de son fils pourrait affecter le comportement de Rumple et qu'il faudrait donc le surveiller un minimum... Pour Belle, qui est présenté depuis la saison 1 comme un perso à l'écoute des autres, qui cherche à les comprendre, je trouve ça choquant. Et OOC dans la 4B, quand elle donne la dague à Hook et a l'air terrifié à l'idée que Rumple puisse revenir à Storybrooke.

Le Rumbelle - Page 12 701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Message par Wicked Mar 8 Sep - 19:47

Nolwenn a écrit:Bien sûr, Belle a le droit de sortir avec quelqu'un d'autre après sa rupture avec Rumple. Mais sortir, juste pour pas être seule (comme Belle donne l'impression de l'avoir fait), c'est dommage. Ca donne en plus l'impression que Belle est pas capable d'être indépendante, ce qui est encore plus dommage.

amen  amen  amen
J'ai dû le dire une vingtaine de fois mais je le redis encore : Belle a été limitée à ses relations avec des hommes. Et ça m'énerve. Alors qu'ils avaient une occasion en or de nous amener une Belle indépendante avec la fin de la 4A. facepalm

Nolwenn a écrit:@Wicked: Pour moi, Belle est OOC durant toute la saison 4. OOC dans la 4A, car, comme tu dis, elle est une mariée naïve, qui se pose aucune question, et qui a pas l'air de se dire que la mort de son fils pourrait affecter le comportement de Rumple et qu'il faudrait donc le surveiller un minimum... Pour Belle, qui est présenté depuis la saison 1 comme un perso à l'écoute des autres, qui cherche à les comprendre, je trouve ça choquant. Et OOC dans la 4B, quand elle donne la dague à Hook et a l'air terrifié à l'idée que Rumple puisse revenir à Storybrooke.

Je l'ai pas trouvé terrifiée à l'idée que Rumple puisse revenir, plutôt inquiète, perturbée. Je crois pas qu'elle ait pu craindre que Rumple lui fasse du mal de toute façon. A la rigueur elle a pu craindre ce qu'il pourrait faire pour la récupérer (et à juste titre, vu l'AU.)
Mais tout ça en fait (qui est très mauvais hein, j'contredis pas ça), je le mettrais aussi sur le compte de ce qui n'a pas été montré. Je l'ai dit, elle n'a pas été entourée de gens qui ont Rumple à la bonne + le fait qu'elle n'avait aucune explication de la part de Rumple sur ce qu'il a fait. Quand elle le vire, elle dit déjà qu'elle ne voit plus que la bête, tout ça ça a dû en rajouter une couche en plus.

wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Message par kikojiro Mar 8 Sep - 21:22

Oui, enfin faut pas rêver non plus hein, Belle est une fille indépendente, intelligente, brave, forte tout ce que vous voulez, je suis d'accord, mais elle est seule. En dehors de Rumpel elle n'a pas d'amis, toutes les relations qu'elle aurait pu avoir, Leroy, Anna, Ruby, Hook, ont étê sous-exploitées et finalement qu'elle se soit mise avec Will juste pour pas être seule ne me parrait pas impossuble, d'autant qu'elle le largue assez facilement^^ 

bref, personne veut être seul. Je pense que au moins du coté de Belle on peut penser que cette relation était une erreur passagère puisque de toute façon elle n'aimait pas Will. 

Oui.... plus on creuse les détails plus cette saison 4 apparait odieuse...

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara Mer 9 Sep - 0:09

Je ne suis pas aussi énervée que Luci, mais je comprends le fond de sa pensée : quand on a la chance de connaître l'Amour, l'Amour Véritable (avec un grand A et grand V majuscules : celui qu'essaient d'illustrer les contes ; celui qui nous a tous fait rêver enfant), pas l'amour galvaudé tel que notre société de consommation l'envisage aujourd'hui (fait de multiples déceptions avant éventuellement, d'avoir la chance de tomber sur le bon), on ne réagit pas comme Belle l'a fait (qui en plus, le "bon", le tenait... c'est une chose qu'elle dit dans 4x06, et qu'au fond de son cœur, elle aurait dû sentir, malgré sa cruelle blessure du 4x11).

Quand on aime, quand on aime VRAIMENT, on ne se "recase" pas avec le premier venu 6 semaines après comme si de rien n'était (surtout, comme dit Belle, lorsque l'on pense s'être perdue et avoir besoin de se retrouver) : on se sent affreusement trahie, on essaie de se reconstruire, et même si on pardonne, la confiance profondément ébranlée n'est pas facilement rendue.
Il faut du temps, de la patience, et des efforts.

C'est ça que la 4B aurait dû montrer : qu'un amour trahi, comme la magie, a un prix.
Belle dans la S4 n'a fait preuve d'aucune maturité, elle a même eu un comportement d'ado écervelée. Rumple (par la force des choses) a compris qu'il l'avait fait souffrir (mais il aurait pu le comprendre aussi s'il s'était fait éconduire par une femme encore blessée qui l'aurait dans un premier temps repoussé... ça lui aurait même d'avantage enseigné (et le spectateur avec !!) de voir qu'elle pouvait vivre et se débrouiller sans son aide... on ne se serait même pas éloigné du résultat final s'il en était arrivé à penser que jamais plus elle ne l'aimerait).

Au lieu de partir sur un flirt, les prods auraient pu utiliser Will pour introduire une amitié particulière qui aurait pu faire peur à Rumple, et lui donner l’impression d'être menacé, mais qui aurait servi au final à révéler à Belle la force de ses sentiments et à quel point elle aimait en réalité Rumple.

Même si la situation a pris une tournure détestable, je m'arrange les neurones Wink pour essayer de voir l'histoire sous cet angle (parce que sans cela, la notion de "true love" est très loin de faire rêver... Rolling Eyes), et j'espère que Belle dans la S5 sera plus mâture, plus sure d'elle, même si elle doit affronter les conséquences du "cœur noir" de son mari, que la seule certitude qui sera ancrée dans le sien sera même celle de n'aimer que lui (je voudrais la voir prouver qu'il s'est trompé en pensant ne jamais pouvoir être aimé, et j'aimerais voir se réaliser la phrase du final Disney : "je voulais te sauver", parce que pour l'instant, on en est loin... !! Neutral).

C'est la Belle des saisons 1 et 2 qu'il nous faut, celle qui prenait des initiatives, qui pouvait se montrer brave, arrivait à tenir tête à tout le monde (y compris à la clique des héros), pas la petite chose molle qu'elle est devenue dans la S3 / S4 en se fondant dans leur groupe. J'espère un virage radical dans la S5 (et si, au passage, elle pouvait envoyer promener tout le monde pour sauver Rumple, je ne dis pas non !! Razz).

Kara
Kara
Emma Swan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant