Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Reactions & discussions

+42
Inkheart
Kara
friends
M&Tass
Hanaelle
AMANDLUNIK
Talysman
Nolwenn
MeganWells
Quéléa
BlackRose
Lud
captain-swan47
Why'
EvilCroco
ReQuiEM
Méluzine
Debby
Katido
FiveDaunkurieita
Mandy38
É.milie
Katia
Swookeal
Wicked
kikojiro
arizona59
peterpan2
Au clair de Neptune
SassyRegal
Pau'
Luci
Belle French
Tony
noe
tounsy
samtigrou
Miki20
Hook972
Graham
mgt
regina-3845
46 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap3%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap7%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap25%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 15 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap63%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 63% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 61
 
 

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par FiveDaunkurieita Lun 11 Mai - 20:51

Un épisode excellent ! L'idée de mettre Robin et Regina en compétition m'a vraiment plus !

-Henry qui reprend de l'importance c'était pour moi le meilleur point de l'épisode (C'est mon personnage préféré avec Regina, -Et bon, dans la fiction que je comptais écrire il avait aussi un grand rôle, mais ça me donne envie de la reprendre x)- ) Son nouveau statut d'Auteur ne m'étonne pas, c'était prévisible ^^ !
-Isaac est vraiment un s****** fini ! Rah, je le hais!

-Emma Dark One, Merlin le sorcier...Ils osent nous laisser 3 mois en plan? J'vais pas tenir moi T_T

Un point négatif?
-Maléfique, on ne l'a absolument pas vu, j'avoue que ça m'attriste quand même ^^ ! Mais bon, 5/5 Quand même pour cet épisode mémorable!
FiveDaunkurieita
FiveDaunkurieita
Grumpy

Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katido Lun 11 Mai - 21:20

Sentiment plus que mitigés pour moi.

Surtout à cause du TLK loupé du RB. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, je l'ai fait sur le topic de mon ship préféré.

Pour le reste, c'était moins caricaturiste que ce à quoi je m'attendais, donc pas si mal au final.

L'inversion des persos était pas mal réussie du tout. J'ai bien aimé qu'il y en ait aussi un peu pour les persos secondaires. Granny en Evil au conseil de l'Evil Snow, elle avait pas trop à se forcer la mamie loup-garou XD 

Hook en trouillard ! Sur que Rumple, le Lumineux, a pris une revanche, là ! fume

Malgré tout, Killi a su me rallier un peu à sa cause. Je vais pas dire que je ship le CS parce que ce ne sera jamais le cas, mais il y avait un petit plus, ici.

Malheureusement pour les CS, de courte durée. Puissent-ils être épargnés par la prod et ne pas subir ce que les RB ont subi. Je ne suis pas revancharde !

Mais, je l'ai déjà dit, je les attends au tournant. Maintenant que c'est au tour d'Emma d'être la monstrueuse DO. Certains seront-ils de mauvaise foi et trouveront-ils toutes les excuses possibles et imaginables à leur vilain petit canard, alors qu'ils étaient les pires crucificateurs de Rumple et riaient de ses malheurs ? 

Je suis contente pour l'OQ. Il y a encore des problèmes en prévisions mais ils les affronteront ensemble.

Henry a retrouvé un peu de son utilité. Il a été mis en valeur. Lui aussi a été trop longtemps mis au placard.

Tout comme Belle cette saison, mais pour elle, pas sur que ce soit terminé. Vu que la prod ne lui donne aucune SL indépendante de celle de Rumple et que Robert a des projets qui devraient l'occupé cet été et donc le rendre moins disponible pour le show, Emilie risque d'en faire les frais et d'être relégué au rang de garde malade en attendant qu'il se réveille.

Encore une inversion des rôles, en saison 4, c'est elle qui roupillait, en début de saison 5, ce sera, sans nul doute, Rumple.

L'idée d'un Rumple humain, avec (vu qu'il a appris à Cora et Regina comment se servir de leurs sentiments pour la créer et toutes les connaissances qu'il a emmagasinées depuis des siècles à ce sujet, ce ne serait pas une incohérence par rapport à d'autres choses que nous avons connues. Mais blanche, cette fois, car tirée de sentiments positifs, tel son amour pour Belle par ex) ou sans magie (car non, Rumple n'a pas que sa magie à apporter, ni à Belle, ni au show) pourrait être intéressante. SI bien traitée par la prod. Et c'est là que résidera tout le problème, à mon avis.

J'attendrai de voir ce que donne les 1er épisodes avant de me lancer dans la saison. Histoire de ne pas perdre mon temps pour rien si A&E font encore n'importe quoi !

Un 3/5 pour ce final grâce à la dynamique de l'épisode, malgré ma grande déception en tant que RB de ce qui aurait pu -dû - être.

________________________________________________________________________________________________

Reactions & discussions  - Page 3 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Graham Lun 11 Mai - 21:42

Je viens juste de le regarder une nouvelle fois ! Razz
Alors je l'ai adoré, je crois que c'est mon épisode préféré de toute la saison.

J'ai adoré Henry au début, il m'a vraiment fait penser à Emma dans sa façon d'agir. Et puis avec le clin d'oeil au Pilot mais avec Regina cette fois "My name is Henry, and I'm your son" chouchou !! Il a prit les devants et ça fait du bien de le voir dans un rôle plus important que d'habitude. Ses interactions avec Killian étaient au poil (non mais j'ai trop rigolé !!), et puis lui et Regina formaient un super duo (elle aussi m'a bien fait rire à vouloir s'en débarrasser).

J'ai bien aimé le Rumbelle, mais je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai un avis assez mitigé... Je ne sais pas quoi en penser. Donc pendant tout ce temps ils s'embrassaient mais il n'y avait pas de TLK parce que Rumple n'y croyait pas. Et pourquoi son coeur était tout blanc ? Normalement il devrait être rouge, sans tâche noir non ? C'est parce qu'il est "malade" ?
Peut être que maintenant qu'ils ont discuté, il y aura le fameux TLK pour le réveiller. Enfin c'est assez compliqué cette situation.

Regina était excellente dans cet épisode ! Que de fraicheur !! Ça fait du bien de la voir comme ça et puis ça lui va tellement bien ! J'aurais même aimé en voir plus. Surtout, comme je l'ai dit plus haut, ses scènes avec Henry !! Ihihih

Concernant l'OQ bah c'est encore la merde en fait. Bon ils se sont remit ensemble, ils s'aiment à la folie, mais Zelena attend toujours un enfant de Robin. Moi je l'aime bien Zelena donc c'est cool ça nous laisse croire qu'on la verra de temps en temps dans la saison 5. Mais comment vont-ils gérer tout ça ? hein

Evil Snow était trop bien aussi, évidement elle n'égalait pas Regina, mais je l'ai tout de même trouvé géniale.

Killian m'a tellement fait rire !!! Ahahah !! Non mais Colin a fait un super travail (encore une fois !!), ses scènes étaient trop drôles ! Henry obligé de le motivé c'était énorme !! Razz

Emma m'a trop touché aussi quand elle fait ses aveux à Regina concernant Killian ! Bon le CS m'a touché tout le long de toutes façons !! On a enfin eu notre "I love you" de la part d'Emma (même s'il a fallut que les ténèbres s’abattent sur eux...) et puis ils étaient trop chou dans l'AU. Alala ça aussi j'aurai voulu en voir plus !! Razz

Grosse mention spécial à Lana, JMo et Colin pour leur jeux franchement, et Ginni aussi m'a pas mal surprise !

Bon pour ce qui concerne la scène finale... bawl11 bawl11 bawl11   Mon bébé !
Voilà. Enfin non pas voilà, lorsque Rumple est devenu le DO il n'avait aucune magie en lui, là Emma en avait et la magie la plus pure qui existe en plus, censée également être la plus puissante, alors qu'est-ce que ça va donner ? Est-ce que ça va être prit en compte ?

J'ai surement oublié quelques points, mais en gros j'ai vraiment adoré cet ep et j'ai déjà hâte d'être en saison 5 !! Very Happy (Après la quête de l'auteur, la quête du sorcier ! Yeah ! cheers )

Ah oui au fait pourquoi Emma disparaît à la fin ? Okay elle est devenue le DO mais pourquoi se volatilise-t-elle ? Et je me demande aussi quel rôle aura Lilly dans tout ça (elle est censée avoir un lien spécial avec Emma). En fait je me pose trop de questions !! Razz

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 170308044133700863
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

Messages : 3876
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 31

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Lun 11 Mai - 21:46

Tony a écrit:D'un point de vu scénique je l'ai trouvé très bonne en Evil Queen... C'est pas Regina mais je trouve le twist réussi.

Oui mais bon Ginni a eu un enfant et elle n'a pas encore perdu tout le point qu'elle a gagné...

C'est au delà du poids et du physique, même si ça joue aussi, sa façon de jouer me convainc moins .. A voir pour la saison prochaine mais là son rôle + son jeu ne m'ont pas spécialement ébouriffé.

Maintenant j'espère vraiment que les scénaristes tirent les leçons de cette 4B, qu'ils reviennent plus fort avec un saison 5 de qualité et nos acteurs préférés au top (je pense notamment à Rumple qui est indispensable à la série à mes yeux, sans lui je lâcherai probablement)

________________________________________________________________________________________________
Graham la meilleure ! XD
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Debby Lun 11 Mai - 21:52

Regina n'a vraiment pas de chances ! Dans aucun des mondes, elle est censé avoir une happy ending.
Snow, je la trouve tjs aussi lisse quoi qu'elle fasse, j'ai du mal avec cette actrice !
Henry qui est l'auteur et qui casse le plume... Elle aurait pu servir celle la ! Il commence à avoir un rôle important et pouf il casse en deux.
Lana est toujours aussi magnifique et joue tout ce qu'elle veut !

Emma qui se sacrifie pour le bonheur de Regina SO SwanQueen (on voit ce qu'on veut voir Razz)
Le "i love You" reste quand même mignon ^^
Emma en Dark One ça promets ! Mais disons qu'ils ont la dague et peuvent la contrôler en cas de problème.
Depuis quand le DO disparait quand il change de personne ? :^) chelou.
Rumple en chevalier servant, c'est assez marrant
Quand a Isaac, j'ai du mal avec cet acteur donc je ne l'avais pas a la base et laa encore moins ! XD rien ne l'empêche de l'écrire son bouquin, pas besoin que cela soit réel !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 150613025402341612
Merci à Graham !! Je l'adore ! squee
Debby
Debby
Frankenstein

Messages : 311
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Lun 11 Mai - 22:04

Debby a écrit:
Henry qui est l'auteur et qui casse le plume... Elle aurait pu servir celle la ! Il commence à avoir un rôle important et pouf il casse en deux.


Depuis quand le DO disparait quand il change de personne ? :^) chelou.
Rumple en chevalier servant, c'est assez marrant
Quand a Isaac, j'ai du mal avec cet acteur donc je ne l'avais pas a la base et laa encore moins ! XD rien ne l'empêche de l'écrire son bouquin, pas besoin que cela soit réel !
Justement Henry ne cède pas à la tentation, ce qui le distingue d'Isaac, d'ou la phrase de l'Apprenti. Le garçon avait tous les pouvoirs possibles et imaginables, il est proche de les utiliser et au final il fait le bon choix. C'est cohérent avec son rôle de True Believer (notamment au Pays imaginaire).

Pour Emma n'a t-elle pas été renvoyée dans le caveau du Ténébreux ? Comme Rumple après son sacrifice en fin de saison précédente.

Isaac a été un simple spectateur et témoin des histoires mais sa mésaventure avec Cruella l'a changé. Il explique d'ailleurs bien aux charmants en fin d'épisode. Il était jaloux, jaloux de devoir rester dans l'ombre, jaloux du statut que les héros avaient. Il voulait de la reconnaissance
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Debby Lun 11 Mai - 22:07

D'où l'idée qu'il pourrait quand même l' ecrire tout en restant de la fiction, il aurait pu avoir ce qu'il voulait malgré tout.

On verra bien avec Emma

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 150613025402341612
Merci à Graham !! Je l'adore ! squee
Debby
Debby
Frankenstein

Messages : 311
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Méluzine Lun 11 Mai - 22:13

Bon ben voilà, pas de TLK pour le Rumbelle... En même temps, pourquoi s'embêter à respecter la symbolique du Disney et nous donner ce qu'on attend depuis la saison 1 ??!  </3 </3 Je ne sais pas à quoi m'attendre pour eux dans la saison 5, franchement je n'ai plus d'espoir... Quant à Belle (enfin elle se réveille, la scène entre elle et Rumple était très belle, mais j'ai envie de dire, à quoi bon ?), une fois de plus complètement inutile à part pour babysitter Neal, car je suppose que c'était lui leur bébé dans la réalité alternative. Bref.

Heureusement, tout le reste de l'épisode était génial. Je ne me suis pas du tout ennuyée, et j'ai trouvé les scènes de la réalité fictive géniale. Le switch des personnages était très réussit. Snow en Evil était bien, très différente de Regina Evil, mais convaincante, pareil pour Charming. J'ai bien aimé Regina aussi, et le plus drôle, un Hook complètement nul et peureux  ptdr J'ai bien aimé Zelena aussi, Regina est en train de mourir et elle elle peste parce qu'il y a du sang sur sa robe et que c'est son jour à elle normalement (je me demande bien ce que Robin pouvait lui trouver...). La "mort" de Hook était triste, moi qui suis parfaitement insensible au CS, j'ai été émue. Celle de Regina était terrible aussi.
Je vais pas trop m'attarder sur Rumple (le Lumineux  ptdr), qui même en héros, fait toujours les mauvais choix. 

J'ai bien aimé Henry dans cet épisode, toutes ses scènes avec Regina, comment elle le prenait pour un fou, c'était drôle, et ça faisait plaisir de le revoir prendre de l'importance comme ça. Il devient d'ailleurs le nouvel Auteur, on s'y attendait, mais ça paraissait tout à fait logique alors j'ai trouvé ça bien. L'Apprenti le reconnait comme étant le bon Auteur, et Henry brise la plume à cause du pouvoir qu'elle renferme. D'ailleurs, à la fin du septième tome de Harry Potter, Harry est reconnut par Dumbledore comme étant le vrai Maître de la Mort, et choisit de casser la Baguette de Sureau car son pouvoir est trop dangereux. J'ai pas pu m'empêcher de noter ce parallèle  XD

Du coup Isaac il lui est arrivé quoi ?? Les Charmings ont bloqué sa voiture histoire de lui parler et ensuite ils l'ont laissé partir ? D'ailleurs c'était un vrai salaud lui, il assomme Henry, veut le tuer et tout, il m'a fait rire à revenir après l'attaque de l'ogre en espérant retrouver le cadavre d'Henry  XD

Emma en DO... Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, je sens que cette idée peut avoir du potentiel, j'espère juste que ce sera bien traité. Et puisque Rumple a été libéré sans TLK, j'espère qu'Emma sera libérée autrement aussi. Je me sentirais encore plus trahie s'ils refilaient le TLK du RB au CS... 

Mais cette scène finale était super, très émouvante, et pour une fois, les effets spéciaux étaient réussis. C'est peut-être pour ça que Lily en dragon était aussi moche, ils ont gardé tout leur budget effets spéciaux pour ce final !

J'ai hâte, et en même temps j'ai peur de voir la saison 5, c'est dire ! Mais mis à part la déception du RB, super épisode !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par ReQuiEM Lun 11 Mai - 22:14

Ouh lalalalala Shocked 

Un très grand zode ou on ne s'ennuie pas ! Dommage que tout soit à peu près respecté sauf Robin qui est toujours foiré à la fin sans déconner... quel intérêt de laisser Zelena enceinte? Et quel intérêt qu'il choisisse Zelena au FTL alors qu'il a des sentiments pour Regina? Quel intérêt de faire que Regina prenne bien que sa sister soit enceinte enfermée à l'asile Rolling Eyes 

Bon bref, je me doutais que cette fois c'est le CS qui prenait tout dans la gueule. Je suis contente de cette fin ou Emma, la sauveuse, apporte les fins heureuses aux habitants de SB en se sacrifiant Smile 

Bon elle dit quand même "ILY" à Hook avant de disparaître donc nul doute que ce couple se retrouvera Smile 

Les passages du FTL m'ont énormément plu. J'ai beaucoup aimé tout cet inversement de l'histoire et les acteurs semblent s'être amusés Very Happy 

Les scènes OQ au FTL m'ont fait fondre, surtout quand ils boivent un coup à la taverne. Ce regard qu'ils ont l'un pour l'autre jadore

Rumbelle : souriez ! Elle n'aime pas Will, elle aime Rumple et il est débarrassé de l'emprise de la dague Smile

Bon y'a plein de choses à dire que vous avez déjà dit. Je mets 5/5 car malgré la mauvaise gérance du OQ, ça reste un grand zode mwaaa

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par regina-3845 Lun 11 Mai - 22:14

Reactions & discussions  - Page 3 11262361_387727244756509_5057666095534076103_o
j'aurais bien aimé voir la réaction de Regina a la photo dommage que la scene soit coupé

sinon ils ont vraiment du bien se marrer sur le tournage
Reactions & discussions  - Page 3 11046327_387729261422974_6384122908915704459_o

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Lun 11 Mai - 22:17

Bon....bah c'est l'un des meilleurs épisodes de la série selon moi ! Cet épisode était grandiose, et god le nombre de parallèles à d'autres épisodes qu'on y retrouve c'est génial, comme le "My name is Henry, I'm your son", puis le "You remember" d'Henry lorsqu'il trouve Emma....olalala. 

La backstory de l'Auteur....bah l'auteur raté....c'est l'histoire de sa viiiiiiiiie ! J'ai bien aimé l'AU, puis les prods ont dit bien tripé sur cet épisode, parce que le coup du "sorry no spoilers" MDR ! 

Henry qui conduit.....euh le gosse à 12 ans quoi...bon en même temps son grand-père, prit d'une crise de jalousie lui a appris à conduire ! ahahah. 

Bref, j'ai bien aimé Henry, pour une fois il ne m'a pas saoulé ! Et j'ai bien aimé sa façon de convaincre Régina de trouver son HE, puis ensuite sa rencontre avec Hook (COLIN T'ES GRANDIOSE FRANCHEMENT JE N'AI JAMAIS AUTANT RI !!!!! Merci beaucoup, vraiment embrouillé mon pirate adoré ! ) et malgré le fait qu'il ait été écrit comme étant un lâche, il meurt en héros dans l'AU pour Emma, son true love, et son fils qu'il venait tout juste de rencontrer, tout ça pour qu'elle puisse recouvrer sa réalité ! mon héros et ouais, c'est un vrai homme ça !Sa mort.....mon coeur a lâché, j'ai pleuré, je souffre sécheresse à cause de ça.... c'est horrible quoi. Puis une quatrième rencontre pour nos bébés.....sont magnifiquees !

Snow et Charming j'ai kiffé aussi, pareil pour son conseil dark. 
Robin et Zelena....ouais enfin no comments là-dessus....y'avait tellement d'amour entre eux quoi....lol. 

Le RB, pauvre Belle....pauvre Belle, je compatis. 

De retour à SB, mon bébé qui a peur, et retrouve son chéri ! Oh que c'était beau ! Le fluffy avant le drama....merci les prods....j'avais demandé un drama je le sais, mais pas ça ! Je ne voulais que mon bébé soit DO ! Surtout que Rumple bah il a un coeur tout neuf à côté de ça  ZZ !

Emma qui se sacrifie, et pas seulement pour Régina hein....pour tout le monde. Elle est la Savior c'est son rôle de protéger tout le monde !Et elle a agi comme la plus grande des héros hier ! EMMA EST LA PLUS GRANDE HEROINE DE LA SERIE ! Je suis tellement si fière qu'elle ! Et v'là que  mon cauchemar s'est réalisé.....elle est devenue DO et à mon humble avis, vu que les ténèbres aspirent la lumière, Emma va être la plus grande DO de tous les temps, la plus puissante au monde, justement à cause du sort de ses parents. Et même si Merlin va aider à canaliser cette noirceur, ce n'est pas lui qui va détruire la malédiction du DO, mais Killian. Et ça me fait chier d'avoir ce TLK parce que je sais le truc venir "nous avons volé ce qui revenait de droit au RB", parce que le TL est la magie la plus puissante....puis dernière chose qu'elle dit " I LOVE you".....

Concernant la dague, Rumple avait disparue avec lorsqu'il est retourné au caveau...je pense qu'Emma n'a pas besoin de la dague parce qu'elle est bien plus puissante, après tout pour se détacher de l'emprise de la dague, Rumple avait besoin de magie blanche....ce qu'Emma a, la dague serait juste là, presque en décoration pour savoir l'identité du DO. 
UN GROS 5/5 !
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Wicked Lun 11 Mai - 22:18

Debby a écrit:D'où l'idée qu'il pourrait quand même l' ecrire tout en restant de la fiction, il aurait pu avoir ce qu'il voulait malgré tout.

On verra bien avec Emma

Non vu que ce qu'il voulait pour lui, il l'a écrit aussi. (pour ça qu'il perd le statut d'auteur) Et il voulait prendre sa revanche sur les « gentils », sur ce qu'ils incarnent.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Messages : 10118
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 31
Localisation : The Dark Realm

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par EvilCroco Lun 11 Mai - 22:29

J'ai mis 4/5.
Ce n'est pas mon final préféré car il pâtit un peu de la mauvaise gestion de la 4B avec  des éléments restés en suspends ou tout simplement écartés   L'intrique de l'auteur nous conduit dans un univers alternatif qui ne dure qu'une heure trente, c'est dommage ... Car vraiment c'était très plaisant à suivre. L'idée d'inverser les rôles, j'ai trouvé ça super chouette.  

Bon là j'ai juste adoré Hook en moussaillon en bois,  trouillard et  buvant du petit lait :lol super bien trouvé pour lui ! Laughing.
J'ai aimé l'histoire du bandit Régina,mais  bon sa quête pour un TL qui ne la choisit pas , ça me fatigue un peu   ( d'ailleurs c'était quoi du coup l'intérêt de toute cette histoire entre Zéléna/ Robin / Régina, dans cette saison,  j'ai pas vraiment compris en fait ...) Par contre, ses petites répliques avec Henry , j'adore . Puis on voit encore une fois , sa relation tellement forte avec son fils qu'elle sauve en se sacrifiant. J'ai quand même eu peur à la fin , quand le DO s'en est pris à elle, je me suis dit : non, ne brisez pas toute son évolution (très réussie) surtout que c'était un peu du déjà vu.
Par contre , grande surprise pour Snow en evil ! Je m'attendais à un truc ridicule mais finalement c'est carrément passé. Comme quoi vraiment , la méchanceté ça donne du relief aux personnages Laughing

Rumple .. ha Rumple ... Même quand il se fait un HE, il arrive à merder à cause de ses mensonges Laughing
Par contre, déçue par le dénouement le concernant à SB . Je me suis dit "tout ce ramdam, pour finalement découvrir que l'autre apprenti pouvait dégager le DO en lui comme ça , aussi bêtement ..." mouias . J'aurais voulu un TLK avec Belle qui le délivre mais je pense vraiment que tout est dans la phrase de Rumple " je n'y croyais pas ". Je me dis que c'est vraiment lui qui ne permet pas au TLK de fonctionner mais le revoilà devenu simple humain. Je garde vraiment espoir,  car je me dis qu'ils ont vraiment prévu quelque chose de puissant pour lui à la fin avec Belle.

Je suis  contente qu'emma soit le nouveau DO, très curieuse de voir ce qu'il va se passer et comment elle va s'en sortir. Y'a vraiment du potentiel avec cette idée je trouve qui relance la série. Très belle scène entre Emma et Régina quand Emma se sacrifie pour ne pas qu'elle devienne pas DO.
J'ai trouvé dans ce final le CS chou et convaincant, voilà une fin qui va donner c'est sur de la profondeur à leur relation et à Hook que je trouvais un peu trop effacé cette saison. Hook va tout faire pour retrouver celle qui lui a enfin dit les mots qu'il attendait tant, mais qu'elle était effrayée de prononcer "I love you" . C'était touchant cette scène.

Haaaa , et je suis super contente de l'intégration de la légende arthurienne dans la saison 5 Wink

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 161221070641121599
Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière I love you bav1
EvilCroco
EvilCroco
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Why' Lun 11 Mai - 22:43

Alors c'est marrant parce qu'à la base, je m'attendais à être déçue de cet épisode, puis après avoir vue la promo et les photos, j'ai changée d'avis et j'étais plutôt enthousiaste!

Bah j'aurais dû m'arrêter à ma 1ere impression -_-

Le coups d'inverser l'histoire c'était une bonne idée, prometteuse et très interessante! Mais pour ce qu'ils en ont fait facepalm  

Regina en Snow était super, un des bons points du zode, et son histoire avec Robin aurait pu etre vraiment bien si elle avait vraiment commencée comme ça et qu'y avait pas toutes ces autres choses... Et la fin du Ftl biensur, parlons-en! Regina & Robin se regardent longuement à travers l'église... Dira-t-il oui dira-t-il non... Mais Regina part se sacrifier pour Henry, et 5s d'absence auront permit à Robin de finalement choisir Zelena quand même (3 fois qu'il ne choisit pas Regina, mais sinon ils sont True Love, oui oui c'est beau l'amour suicide ). Enfin, heureusement tout est effacé et monsieur à pu avoir sa balade au clair de lune quand même perv pendant que la soeur qu'il a mise enceinte pourris au fond d'une cellule..

Je risque encore de me faire engueuler parce que je vais oser critiquer le OQ, mais je ne comprend absolument pas comment on peut mettre en avant un tel ship Shocked Il est trop tordu et je ne vois pas la beauté du soit disant True Love là-dedans, ou si c'est à ca que ca ressemble je dis non merci Suspect

Ensuite 2ème truc qui m'a le plus ennuyé dans cet episode, le CS.

Henry et le pirate allant sauver Emma, youhou! Quelle originalité, quelle surprise! Rolling Eyes Bon, y avait des scènes drôles, c'est d'ailleurs la partie que j'apprécie dans ce ship, mais alors tous les autres moments nianians avec Emma transit d'amour et pleins de drama... suicide blurp Je les trouve trop OOC pour y croire, j'ai eu l'impression de lire une fic CS, bref, j'avais envie de dormir pendant leurs scenes en coupant le son... Mais je suis ravi pour les fans CS, vous avez avoir du rêve Wink

Le RB, toujours aussi présent et important dans l'histoire, comme depuis 2 saisons Rolling Eyes Pas de TLK qui brisent sa malediction, ce que tous les RB attendaient, et je m'en doutais... C'était trop beau, et ce ship ne mérite pas ça biensur, il est condamné à souffrir eternellement Rolling Eyes

Puis "Oh l'Apprenti est par terre! Vite mettez le à l'aise sur le lit, Rumple peut toujours rester à comater par terre pour ce qu'on en a carer" héhé fume On notera que ca faisait au moins 3 episodes qu'ils étaient au courant que Rumple allait mourir et que le DO allait être libéré, mais ils étaient tellement obsédés par leur petite fin heureuse personelle qu'ils ont oublié ce léger détail jusqu'à ce que ca leur tombe sur le coin de la tête donc... BIEN FAIT  Rolling Eyes

Sinon, les points positifs, voyons voir...

Rumple en Light One  XD

Regina en voleuse outlaw, et ses courtes scènes avec Emma (comment ca aurait été tellement plus fun si elles avaient plus de chemins toutes les deux avec Henry, les 2 meres avec leur fils à l'aventure au FTL quoi  jadore )

La scène RB de fin, touchante.

Et Emma qui se sacrifie pour sauver la bonté de Regina parce qu'elle ne veut pas qu'elle perde sa "lumière" après tout ce qu'elle a endurer. CA c'est beau ! Ca c'est du sacrifice! Et moi qui aime le personnage de Regina, ca me touche de voir quelqu'un faire enfin passer Regina en 1er  jadore

Biensûr cela reste MON avis, MON ressenti personnelle  ZZ

Voila voila, c'était mon dernier episode de Ouat, vue la dégradation catastrophique de la qualité de scénario tout au long de cette saison, je ne pense pas continuer la saison prochaine.


Dernière édition par Why' le Lun 11 Mai - 22:48, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par captain-swan47 Lun 11 Mai - 22:44

Trop hate de voit la saison 5 Smile
Car je trouve que Emma devenant le DO c'est pas mal pour l'histoire car sa va mes leur couple vraiment a l’épreuve mais je me demande comment il vont tourner sa dans la saison 5 pour que tout finisse bien.
Il va déjà falloir retrouver Emma puis ensuite trouvait Merlin et la sauver sa va promettre
Et pour OQ enfin un fin heureuse enfin presque parce que élever le bb d'un autre sa sera pas la première fois pour Regina mais a pare tuer Zelena je voit pas comment vivre avec elle a coter qui veut tout détruire ou alor elle va s'echaper et on va encore avoir un chasse a l'homme contre elle!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Tumblr18
captain-swan47
captain-swan47
Jiminy Cricket

Messages : 33
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 31
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Lun 11 Mai - 22:52

Why' a écrit:

Regina en Snow était super, un des bons points du zode, et son histoire avec Robin aurait pu etre vraiment bien si elle avait vraiment commencée comme ça et qu'y avait pas toutes ces autres choses... Et la fin du Ftl biensur, parlons-en! Regina & Robin se regardent longuement à travers l'église... Dira-t-il oui dira-t-il non... Mais Regina part se sacrifier pour Henry, et 5s d'absence auront permit à Robin de finalement choisir Zelena quand même (3 fois qu'il ne choisit pas Regina, mais sinon ils sont True Love, oui oui c'est beau l'amour suicide ). Enfin, heureusement tout est effacé et monsieur à pu avoir sa balade au clair de lune quand même perv pendant que la soeur qu'il a mise enceinte pourris au fond d'une cellule..



Et Emma qui se sacrifie pour sauver la bonté de Regina parce qu'elle ne veut pas qu'elle perde sa "lumière" après tout ce qu'elle a endurer. CA c'est beau ! Ca c'est du sacrifice! Et moi qui aime le personnage de Regina, ca me touche de voir quelqu'un faire enfin passer Regina en 1er  jadore

Je suis d'accord avec toi sur ces points. Le OQ avait un grand potentiel mais ils ont brisé quelque chose avec leur soudaine envie de mélo.
 Pour une fois, ça fait du bien de voir que Regina sans sort indemne et qu'elle avait qqn pour veiller sur elle (merci Emma! - c'est fou comme la 4B m'a retourné le cerveau car je ne supportais pas Emma jusque là).

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Lud Lun 11 Mai - 22:53

Why' a écrit:
Et Emma qui se sacrifie pour sauver la bonté de Regina parce qu'elle ne veut pas qu'elle perde sa "lumière" après tout ce qu'elle a endurer. CA c'est beau ! Ca c'est du sacrifice! Et moi qui aime le personnage de Regina, ca me touche de voir quelqu'un faire enfin passer Regina en 1er  jadore
Amen Whyfeverishkiss
Tout à fait d'accord !! Emma a fait un sacrifice extraordinaire pour Regina ! Robin n'est pas capable d'en faire autant désolée  ZZ *future ex shippeuse OQ en colère...* 

Regina est enfin épargnée ! 

Je n'arrêterai pas la série mais je suis moins emballée par la saison 5.

________________________________________________________________________________________________
 Reactions & discussions  - Page 3 222454shootmightaswellbeasymphonybangif1
Créa' de ma Whyounette d'amour  Reactions & discussions  - Page 3 Smilie_girl_099
Lud
Lud
Belle

Messages : 2701
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : A la source...

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Lun 11 Mai - 22:58

Lud a écrit:
Why' a écrit:
Et Emma qui se sacrifie pour sauver la bonté de Regina parce qu'elle ne veut pas qu'elle perde sa "lumière" après tout ce qu'elle a endurer. CA c'est beau ! Ca c'est du sacrifice! Et moi qui aime le personnage de Regina, ca me touche de voir quelqu'un faire enfin passer Regina en 1er  jadore
Amen Whyfeverishkiss
Tout à fait d'accord !! Emma a fait un sacrifice extraordinaire pour Regina ! Robin n'est pas capable d'en faire autant désolée  ZZ *future ex shippeuse OQ en colère...* 

Regina est enfin épargnée ! 

Je n'arrêterai pas la série mais je suis moins emballée par la saison 5.

Je crois qu'on va monter un club de *futures ex shippeuses OQ en colère*.
Why a parfaitement résumé la situation. Personnellement, je ne peux faire l'impasse sur les deux épisodes précédents... 

De plus, je n'ai jamais vu Robin faire un geste aussi beau pour Regina (même pas un riquiqui!). Je vais finir SQ à ce rythme! (et je rappelle que je ne supporte pas Emma au départ... mais franchement j'ai commencé à l'apprécier grâce à Regina dans cette 4B, grâce à leurs interactions moins conflictuelles).

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par EvilCroco Lun 11 Mai - 23:08

Katia a écrit:
Lud a écrit:
Why' a écrit:
Et Emma qui se sacrifie pour sauver la bonté de Regina parce qu'elle ne veut pas qu'elle perde sa "lumière" après tout ce qu'elle a endurer. CA c'est beau ! Ca c'est du sacrifice! Et moi qui aime le personnage de Regina, ca me touche de voir quelqu'un faire enfin passer Regina en 1er  jadore
Amen Whyfeverishkiss
Tout à fait d'accord !! Emma a fait un sacrifice extraordinaire pour Regina ! Robin n'est pas capable d'en faire autant désolée  ZZ *future ex shippeuse OQ en colère...* 
.

De plus, je n'ai jamais vu Robin faire un geste aussi beau pour Regina (même pas un riquiqui!). .

C'est ça !
Il a de nouveau choisi Zéléna à l'église ! Mais pourquoi ? Il a un doute ça se voit quand ils se regardent à l'église. Franchement, les regards sont très beaux et Régina dit tout avec ses yeux. Même plus besoin de mots pour arrêter la cérémonie.
Mais voilà , encore une fois Robin ne la choisit pas ... Il ne veut pas risquer de perdre Zéléna pour un doute alors que c'est ça non, le véritable amour ? Risquer de tout perdre pour ne pas passer à côté de son TL.

Pourquoi, alors ? Je me demande franchement de plus en plus si ça sera vraiment lui son TL ....

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 161221070641121599
Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière I love you bav1
EvilCroco
EvilCroco
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Lun 11 Mai - 23:12

Moi je me dis surtout que ce gars est super lâche!

Ce qui m'a le plus choqué, c'est son regard chez Grannys quand on mentionne Zelena enceinte... il ne sait plus où se mettre! Sérieusement, ça gâche toute l'ambiance TL.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par noe Lun 11 Mai - 23:56

ReQuiEM a écrit:Et quel intérêt qu'il choisisse Zelena au FTL alors qu'il a des sentiments pour Regina?

C'était le plan d'Isaac que Regina n'est pas sa fin heureuse, pour ne pas sauver tout le monde avec un "baiser de true love" du coup il a donné la fin heureuse à Zelena. Et vu qu'il a terminé l'histoire, il a fait que Zelena et Robin se marient, ce qui me fait rager encore plus contre l'auteur qui est responsable de tout ca !

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 11 Mai - 23:59

Bon je suis en mode *OQ guimauve on*...

Je comprends totalement pourquoi Robin choisit Zelena à l'église et pas Regina.
L'histoire est déjà écrite d'avance. Robin et Zelena se marient et c'est comme cela que se termine l'histoire d'Isaac.
Après oui ils se regardent à l'église et oui il a peut-être un doute mais le souci c'est que Regina n'est pas rentrée dans l'église. Du coup il a choisi celle avec qui il avait choisi de se marier quelques temps auparavant. Celle qu'il "croit" connaitre, celle qu'il "croit" aimer.

Attention je suis deg aussi hein! ZZ  Mais cette partie encore je peux la comprendre... Disons qu'il y a des circonstances expliquant pourquoi il est marié à Zelena.


Après @Katia tu as raison. Lorsque Regina mentionne le bébé au Granny's clairement Robin ne sait plus où se mettre. Je le soupçonne même d'être déçu qu'elle soit toujours là, voir même enceinte.
Le mec se sent hyper coupable (et il a bien raison!) et encore une fois c'est Regina qui le rattrape. C'est elle qui sauve leur couple y a pas photo....C'est elle qui lui dit qu'ils vont gérer ça mais lui n'a pas fait grand chose pour se rattraper.

Par contre il a un besoin maladif de la toucher Shocked  Il n'arrête pas de l'attraper de la toucher etc... je trouve ça trop mignon chouchou

Avec cet épisode, ils m'auront presque fait oublier ces 2 épisodes déplorables pour nous... De toute façon j'ai décidé déjà que le 4x17 n'existait pas. C'est mieux pour ma santé mentale XD

La scène au bar est franchement belle entre eux. Seul truc c'est qu'on nous rebalance Zelena et son foetus *****..... et ça pour le moment,je le mets dans un coin de ma tête. Je me suis suffisamment énervée sur le sujet et je préfère, là tout de suite, juste rêver.

De toute façon je vais de nouveau m'énerver je le sais.. plus que je suis en revisionnage de la 4A donc........ Je me laisse du répit en appréciant cet épisode.
La situation n'est pas réglée quoiqu'on essaie de nous vendre............... On nous rappelle BIEN le choix de Robin dans les précédents épisodes et on va en baver....c'est sûr! On n'est pas au bout de nos peines ZZ

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 12 Mai - 0:05

Je viens de me rendre compte à quel point le Outlaw Queen prend cher depuis quelques zones... Je ne suis pas spécialement fan de ce ship mais les réactions de Robin sont décevantes.
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Mar 12 Mai - 0:11

Ah ben ça........... la 4B nous a ruinés!
Ils ont détruit le personnage de Robin avec son foutu code, sa morale et ses revirements qui sortent d'on ne sait où!
Ils ont détruit l'essence même du OQ et toute la magie qui allait avec ça c'est clair!

Mais bon on a quand même eu un bel épisode, et puis malgré tout, dans l'AU ils retombent amoureux. Donc oui! ils sont bien TL / SM même si Robin n'en est pas conscient de par l'écriture de ce p**** d'Isaac!! swearingrr

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Mar 12 Mai - 0:36

Il n'y a pas que Robin qu'ils ont traité étrangement. Belle, Will, les QoD, les charmants autant d’énigmes à mes yeux ...
Beaucoup d'idées mais trop peu de temps pour tout traiter et au lieu de différer ils ont préféré faire des épisodes longuets sur des intrigues inutiles à ce moment.

On a perdu beaucoup trop de temps 4-5 épisodes avec les QoD, ça ramait sec et du coup en 4 épisodes ils ont du rattraper le retard en accélérant tout, rendant moins crédibles les réactions des personnages.

Ils ont mal géré car les idées de base n'étaient pas mauvaises, seul soucis : le traitement et les détails trop coupés, pas assez développés.

Le final ne s'en sort pas trop mal eu égard au début de la 4B XD

________________________________________________________________________________________________
Graham la meilleure ! XD
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum