Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reactions & discussions

+22
Kara
mgt
samtigrou
Katido
arizona59
Terry34
ReQuiEM
Katia
Méluzine
Belle French
Hook972
Swookeal
Pau'
MeganWells
kikojiro
Nolwenn
SassyRegal
Tony
Talysman
tounsy
ponchis
regina-3845
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  Vote_lcap0%Reactions & discussions  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reactions & discussions  Vote_lcap3%Reactions & discussions  Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  Vote_lcap17%Reactions & discussions  Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Reactions & discussions  Vote_lcap45%Reactions & discussions  Vote_rcap 45% 
[ 13 ]
Reactions & discussions  Vote_lcap34%Reactions & discussions  Vote_rcap 34% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Reactions & discussions  Empty Reactions & discussions

Message par regina-3845 Lun 30 Mar - 1:13

Regina qui prend la page en photo pour ne pas avoir a apporter la page manque de chance Rumple capte que l'auteur est dans le livre
Snow et Charmant qui sont très discret quand ils parlent dans l'appartement et dans la foret enchantée comme a Storybrooke ils n'ont que des mauvaises idées ses deux la et ils se font passer pour des heros

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par ponchis Lun 30 Mar - 6:16

Ah ! Ah !Ah! Hook : jaloux d'August !!!! ptdr

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  Tumblr_ohq7yozK6Z1qb15ujo2_500
ponchis
ponchis
Mr. Hyde

Messages : 974
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par tounsy Lun 30 Mar - 8:31

Episode très excellent. Smile

- On connait enfin l'identité de la fille de Maléfique, ce qui était facile à deviner Lily.
- Ursula & Cruella envoyées en même temps que Lily sur le monde réel.
- Le pacte qu'on conclu le snowing et regrette leur geste en voyant que le bébé de Maléfique était humain...
- Et enfin, l'auteur apparaît mais est très louche à vouloir fuir les héros.
- Regina qui se trouve dans la m****.

Un bon 4/5.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  62175210

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Talysman Lun 30 Mar - 10:27

Donc l'auteur piégé dans le livre n'est pas THE author mais un des auteurs (un scribe)? Et le grand auteur s'appelle Walt... Disney?

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par ponchis Lun 30 Mar - 11:11

Non!!!! Ils s'appellent : Eddy Kitsis et Adam Horowitz fume squee

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  Tumblr_ohq7yozK6Z1qb15ujo2_500
ponchis
ponchis
Mr. Hyde

Messages : 974
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 30 Mar - 11:45

Non ils disent juste que les histoires de l'Auteur ont été rapportées siècles après siècles... Pour arriver jusqu'aux oreilles de Walt Disney XD

Alors cet épisode... Je ne sais pas trop quoi en penser : y a eu de l'excellent, mais quelques détails qui m'ont posé problème.

Pour commencer j'ai vraiment été touché par Maleficent, aussi bien au FTL qu'à SB (j'ai même failli verser une larme à la fin, sisi) Je trouve son personnage et ses motifs intéressants et surtout logiques... Pas besoin de souligner le jeu de Kirstin Bauer, elle est parfaite ! rougi

Du reste j'ai beaucoup aimé les scènes Regina/Henry et Emma/Charmings, riches en émotions.

Maintenant pour le "mauvais" : je dois dire que les Charmings n'ont jamais été aussi agaçants que dans un épisode pale MM était en panique du début jusqu'à la fois.... On a juste envie de lui donner une gifle ZZ Je mets toutefois un bon point à la fin de l'épisode quand elle finit par reconnaître ses torts.

Comme beaucoup ici je sentais mal le coup du Big Secret avant la malédiction et après avoir vu l'épisode... Et ben je ne suis absolument pas convaincu ZZ C'était prévisible : actions totalement incohérentes par rapport aux saisons passées... Ca sent à plein nez l'intrigue rajoutée de dernière minute... Dommage !!!

Pour le final, je ne n'attendais pas à ce que l'on voit l'Auteur aussi vite. J'ai tout d'abord été déçu mais j'attends de voir ce que cela va engendrer.

Du coup ma note sera de... 3/5.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par SassyRegal Lun 30 Mar - 12:23

4/5 pour moi... Je n'ai pas été déçue! Alors quelques remarques...

- Déjà les Charmings... Désolée mais c'est vraiment des belles ordures! Egoïsme de malade quoi! Pauvre Maléfique m'a trop fait de la peine elle avait rien fait en plus! Des pourris! Heureusement que Snow pense à Regina et à son Happy Ending, j'ai bien aimé quand elle prend sa défense... Sinon l'autre naze aurait tout brûlé!

- THE grosse révélation sur l'auteur... Il y en a en fait plusieurs et le dernier est un joueur apparemment XD. Je suis vraiment curieuse qu'ils l'attrapent et lui posent toutes leurs questions!

- C'est donc bien confirmé, Lily est la fille de Mal! Le passage où elle la voit bébé m'a trop émue, j'aime beaucoup ce personnage! Elle est un peu pareil que Regina, elle se bat pour l'amour... C'est beau!

- Cruella me fait toujours autant rire avec ses répliques, surtout quand Regina la remballe comme il faut XD

- La scène RegalBeliever était juste MAGNIFIQUE! "Henry Daniel Mills" m'avait déjà achevé mais là dans la promo j'avais direct compris que le regard de Regina voulait dire: "fais-moi confiance mon fils"!

- Rumple est de plus en plus pourri! Il est vraiment prêt à tout! Et la couverture de Regina commence à puer... Curieuse de voir comment elle va s'en sortir mon bébé!

- J'attends aussi de voir comment va évoluer Emma! Possible qu'elle prenne la place de Regina du coup!

- Et après la promo du prochain épisode je suis trop excitée! Revoir Robin et Zelena!! Ca va être ENORME!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  170614120334898572
Merci à Wicked pour cette superbe ban !


Long Live Regina



Outlaw Queen ♥️:
SassyRegal
SassyRegal
Cruella De'Vil

Messages : 1822
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 31
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Nolwenn Lun 30 Mar - 17:10

Un épisode riche en révélations ! Mais, comme Tony, je trouve que l'intrigue des Charmings et de Lili se case pas très bien avec tout ce qu'on a vu dans les saisons précédentes.

Alors, les Charmings s'arrangent vraiment facilement avec la morale. Parce que c'est un oeuf, c'est pas grave de le voler. Et parce que c'est la descendance de Maléfique, bah, forcément, il sera mauvais, donc pas grave de le maudire à être mauvais. Mais bien sûr! facepalm Venant d'eux, c'est quand même décevant, et limite OOC. Heureusement qu'ils finissent par reconnaitre leurs torts et que Snow renonce à bruler la page. Quoique, en fait, l'auteur, je sens va leur apporter que des emmerdes, donc ils auraient peut-être mieux fait de le brûler. XD

Après, je trouve l'assistant du sorcier louche aussi. Franchement, qu'est-ce qu'il a à proposer des sortilèges pareils aux Charmings ?! Il y a peut-être eu manipulation de l'auteur pour envoyer les Charming chez lui, mais ça reste lui qui a proposé ce sort. Je trouve qu'il est limite pire que Rumple niveau "deal".

Par contre, j'ai regardé en anglais, du coup, j'ai pas bien compris pourquoi Emma a laissé sortir l'auteur. Parce que franchement, avec August qui expliquait que celui-ci avait été enfermé pour avoir manipulé l'histoire, moi, je l'aurais pas sorti. Je trouve ça bizarre aussi que August ait autant d'infos sur l'auteur, d'où il sait tout ça, quoi ?

C'est confirmé, Rumple n'en a vraiment rien à faire de son petit-fils. Aucun remords à envoyer 2 méchants s'occuper de lui. Je trouve quand même ça bizarre qu'il soit pas plus attaché au fils de Bae... C'est un peu tout ce qu'il lui reste de ce dernier quand même....

Et Lilith est bien la fille de Maléfique. J'avais vu les rumeurs sur ce forum, donc je ne suis pas très surprise. Limite un peu déçue. Par contre, je ne trouve pas ça très logique, car quand on a vu Lili dans le flashback avec Emma la saison précédente, elle m'avait franchement pas donné l'impression d'être méchante. Ok, elle mentait et volait, mais pour moi, c'était plus une adolescente en crise, un peu égarée qu'autre chose. Ou alors c'est que l'assistant du Sorcier, qui a lancé le sort, a pas la même vision que moi d'une personne "mauvaise". scratch

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Messages : 710
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34
Localisation : La bibliothéque

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 30 Mar - 17:31

Et un 5/5, un!  XD

OH MY GOLD!!  affraid


J'en attendait vraiment pas tant!! Quel épisode génialissime Very Happy j'ai adoré! 






Commençons par le truc qui m'a horrifié dans ce zode, les Charmings! Détestables au possible, plus hypocrites que jamais. L'Apprenti a beau leurs dire que tout le monde naît avec une part de lumière et de noirceur eux, surtout Blanche Rolling Eyes ,  ils ne voient que la mauvaise possibilité, obsédés qu'ils sont par leurs préjugés sur les "méchants" qu'ils qualifient ainsi sens rien connaître de leur histoire, car a part Peter Pan quel méchant de OUAT n'a pas une backstory tragique qui justifie plus ou moins qu'il ai mal tourné?, obsédés qu'ils sont par l'idée qu'Emma pourrait, éventuellement, peut-être, devenir mauvaise....


J'en reviens toujours au même truc mais si ils ont l'intentions de bien éduquer leur fille, avec de valeurs et des notions de bien ou de mal, pourquoi ils flippent autant??? La seule réponse que je trouve c'est qu'ils ont une idée très surfaite du bien et du mal, ils pensent qu'on naît héros et vilain sens possibilité de changer et cela fait d'eux la plus belle bande d'hypocrite que j'ai jamais vu!!  -_- Evil or Very Mad


Comment ont-ils pu faire cela? Voler un bébé, même si ça avait été un dragon, alors parce que Maléfique est une "méchante" elle mérite pas son bonheur? On peut aisément sacrifier son enfant pour des conneries de ce genre? (parce que pardon mais Emma n'avais AUCUN besoin d'être sauvée!!) Puis a SB ils sont chiants, toujours aussi obsédés ils sont prêt a foutre le HE de Régina au feu pour protéger leur petit secret, bande de sales  swearingrr



Coté méchants justement, Maléfique m'a vraiment fait pleuré  :triste1:que ce soit au FTL quand elle supplie Blanche l'hypocrite d'épargner son enfant, ou a Storybrook lors qu'elle demande a Rumpel de lui dire ce qu'est devenu son enfant et qu'elle découvre qu'il est en vie et dans ce monde et décide de le retrouvé, Honnêtement Kristin Bauer est juste excellente et touchante. D'ailleurs ces scènes avec Rumpel m'ont comblé, surtout dans le caveau, je la voulait cette scène Very Happy et vu la tronche que tire Rumpel on vois qu'il comprend. Il dit rien mais il comprend ce que traverse Maléfique, lui qui a remué ciel, terre et royaume pour retrouver Bae  triste1


Et pour en finir avec ça je dirait que:


1) Je suis RAVI qu'Emma soit en colère, parce qu'honnêtement ces partants lui ont menti depuis le début sur un sujet qui la concerne au premier plan
2) On se doutait que Lily était la fille de Malé, c'est donc confirmé^^




La quête de l'Auteur est un énormément avancé! Et je m'attendait vraiment pas a tant de révélations!  Shocked




Donc en plus de voir la clé de la porte apparaître, la porte s'ouvrir, l'Auteur apparaître, et découvrir qu'il rôdait dans le FLT en rédigent son bouquin, on découvre aussi qu'il n'est pas l'AUTEUR mais juste un scribe qui est censé retranscrire ce qu'il vois (J'AVAIS RAISON!!!!  cheers) mais qui aurais abusé de ce pouvoir. On découvre aussi que ce sont le Sorcier et son Apprenti (si tant est que l’Apprenti ne soit pas lui-même le Sorcier, ce que je commence a croire) qui désignent les auteurs (allant depuis le tout premier qu'on ne connait pas en passent par celui qu'on connait jusqu'a un certain Walt...Disney^^  ) qu'ils ont commis une erreur avec celui-ci et le punissent en l'enferment dans le livre.


Mais alors une question se pose. Si les auteurs ne sont censé que retranscrire ce qu'ils voient, puisqu'ils ne sont que des "témoins de la plus grande histoire de tous les temps" (dixit August) qu'a fait cet Auteur-ci pour avoir abusé de son pouvoir? Ecrit-il a sa guise une histoire qui ne devrait pas avoir lieu? S'amuse-il a manipuler la destinée des personnages? (l'Apprenti lui dit "comment osez-vois me forcer a traiter ainsi un enfant?" donc l'auteur a écrit toute cette histoire et cela ne plait pas a l'Apprenti qui le banni) Et qui est le Sorcier pour pouvoir décider ainsi de qui devient un auteur? Est-ce un homme ou un dieu? Peut-il être lui-même soumis a la destinée comme tout le monde est donc aux excès de l'auteur avec le livre?  confused confused confused


Tant de questions dont j'espère qu'on aura des réponses claires et précises!  ZZ


Quant a Gold, oui j'en ai quasiment pas parlé cette fois-ci  XD son attitude est troublante.... Shocked Sa confession a Belle "il faut que je puisse changé les règles avant que tout le reste ne change..." "Quelque-chose est en train de changer...j'espère pouvoir revenir pour toi...si je le peux" il dit ça en se touchant le coeur....heu il a quoi Rumpel? Je me pose énormément de questions (et l'épisode prochain promet d'y répondre) mais j'ai l'impression que son coté Dark Onniens est en train de la bouffer de l'intérieur et qu'il ne peut rien y faire et que pour lui réécrire l'histoire est carrément une question de survie, non pas parce qu'il risque de mourir (je pense que passé le choc du 3.11 ce personnage est a l'abris de mourir une seconde fois) mais qu'il risque d'être mangé tout cru par les ténèbres (ou....le Ténébreux? Twisted Evil )




Quant a la fin, Régina est démasquée, August est réveillé, l'Auteur est libéré et s'enfuit avec une tête de fouine comme c'est pas permis d'en avoir, ce type est louche, ce type cache des trucs pas net et des cadavres dans son placard, ce type est une menace pire que tous des Rumpelstiltskin du monde!!!




VIVEMENT LA SUITE....dans deux semaines... suicide

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par MeganWells Lun 30 Mar - 17:39

Et là, je pense à tous les gens qui se plaignaient de l'inutilité des flashbacks d'Emma avec Lily. De toute évidence, y avait une bonne raison XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  375703Sanstitre1
J'ai un site web aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
MeganWells
Belle

Messages : 2981
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 26

https://rainbowrepresentation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Nolwenn Lun 30 Mar - 17:42

Kikojiro a écrit:Mais alors une question se pose. Si les auteurs ne sont censé que retranscrire ce qu'ils voient, puisqu'ils ne sont que des "témoins de la plus grande histoire de tous les temps" (dixit August) qu'a fait cet Auteur-ci pour avoir abusé de son pouvoir?


Bah, c'était lui le voyageur qui papote avec les Charmings dans le FTL et les envoie voir le Sorcier. Il a fait cela en sachant que le débile de Sorcier proposerait son stupide sort, parce qu'il pensait que ça fera une meilleure histoire. Il est donc directement intervenu, et c'est pourquoi il est puni. (Tu l'as peut-être déjà compris,mais vu que tu poses cette question, je n'étais pas sure).

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Messages : 710
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34
Localisation : La bibliothéque

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Pau' Lun 30 Mar - 17:46

Kikojiro a tout dit je crois!

Par contre y a un truc qui me chiffonne, c'est pourquoi Cruella et Ursula ne se seraient pas elles-mêmes occupées du bébé de Maleficent. Bon on sait bien que c'est des "vilains" mais elles tiennent quand même à Maleficent pour aller rechercher le bébé, donc quand elles ont atterri dans notre monde, ça s'est passé comment au juste? Pourquoi Lily aurait été adoptée et serait pas restée avec elles? J'espère qu'on en découvrira plus sur ce point!!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  27810
Pau'
Pau'
Frankenstein

Messages : 303
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Swookeal Lun 30 Mar - 17:50

5/5

Cette saison est vraiment excellente, vus la 3B qu'on a eue j'avais des réserves mais je ne suis pas déçu, ça fait depuis "Darkness on the Edge of Town" que je met des 5 !

Les + :


- Charming et Snow, autant je m'étais préparé à les déteste, et tout... Finalement, certes ils ont prit le bébé, mais ils voulaient le ramener ! C'était de la faute de Peddler ! Et, mon dieu, regardez-moi la puppy face de Charming quand Emma s'énerve contre eux ! J'ai principalement adoré leurs scènes à SB quand tout le monde est sous l'effet de la Sleeping Curse ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé les Charming !

- Regina qui tente de ne pas donner la page à Gold, Cruella et Maleficent, mais qui se fait avoir. J'ai éclaté de rire quand elle donne la fausse page à Gold qui la déchire directe en disant que c'est une fausse Razz Après j'ai pas trop compris Rumple, il a bien dit qu'il avait quelque-chose qui obligerait Regina à être de son côté ? 

- Emma et Hook sont vraiment choux cette saison, Hook jaloux et les quelques phrases d'Emma sur August, WoodenSwan jadore 

- Henry qui mène l'enquête de son côté... J'aime vraiment pas la voix de Jared Gilmore dehors

- Maleficent a vraiment la classe ! Elle a placé la Sleeping Curse sur toute la ville fume

Les - :


- Belle qui n'apparait que deux secondes, mais j'ai adoré ce que lui dit Gold !

- Pas de Will, forcément, il a été utile 50 secondes le dernier épi, il faut rattraper ça ! Rolling Eyes

Vivement le prochain, Robin et Zelena Very Happy

________________________________________________________________________________________________
ma fanfic : bring me back to happiness / youtube : dark curse
Reactions & discussions  150625071336278194
Kit by Why'
"Evil isn't born, it's made"
Swookeal
Swookeal
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 30 Mar - 17:54

Nolwenn a écrit:
Kikojiro a écrit:Mais alors une question se pose. Si les auteurs ne sont censé que retranscrire ce qu'ils voient, puisqu'ils ne sont que des "témoins de la plus grande histoire de tous les temps" (dixit August) qu'a fait cet Auteur-ci pour avoir abusé de son pouvoir?


Bah, c'était lui le voyageur qui papote avec les Charmings dans le FTL et les envoie voir le Sorcier. Il a fait cela en sachant que le débile de Sorcier proposerait son stupide sort, parce qu'il pensait que ça fera une meilleure histoire. Il est donc directement intervenu, et c'est pourquoi il est puni. (Tu l'as peut-être déjà compris,mais vu que tu poses cette question, je n'étais pas sure).

J'ai bien compris tout ça, mais je pose la question a plus grande échelle. Il me semble que l’Apprenti ne banni pas l'auteur dans le livre juste pour ça, il m'a semblé comprendre qu'il avait fait pire. Et entre-nous sa fuite a la fin de l'épisode me conforte dans l'idée qu'il a pas été banni juste pour avoir mené les Charmings jusqu'a l'Apprenti. 

MeganWells a écrit:Et là, je pense à tous les gens qui se plaignaient de l'inutilité des flashbacks d'Emma avec Lily. De toute évidence, y avait une bonne raison Reactions & discussions  2388978530

C'est clair  XD voilà ce que ça coûte de dédaigner les FB d'Emma^^ Sois-dit-en-passent le personnage de Lily aura été introduit très tôt pour qu'on l'ai en tête dans le rôle de l'enfant de Malé, et cela a été très bien fait^^

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Lun 30 Mar - 18:13

MeganWells a écrit:Et là, je pense à tous les gens qui se plaignaient de l'inutilité des flashbacks d'Emma avec Lily. De toute évidence, y avait une bonne raison XD

Oh que oui c'est bon ! ahahah, on l'avait dit dès l'après 4x05 qu'elle reviendrait !!!! Et certains d'entre nous avions également fait le rapprochement avec le Sorcier à cause de la tâche de naissance !!!
Sinon, 5/5 !!!!
Vraiment génial cet épisode ! Les Charmings....c'est ça de jouer avec les oeufs...ça casse !Pauvre Maléfique !
Le CS est trop mignon ! ahah, Killian jaloux c'est vraiment priceless ! Et les hugs....
Henry, bah pour une fois il a servi à quelque chose !!!! 
Rumple...je vais me taire
Sinon, je trouve le père adoptif de Lily chelou....je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il est le Sorcier, sous l'une de ses apparences. Ca m'a clairement rappelé la naissance d'Henry avec Régina et Michaël/John !
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Pau' Lun 30 Mar - 18:20

Swookeal a écrit:Après j'ai pas trop compris Rumple, il a bien dit qu'il avait quelque-chose qui obligerait Regina à être de son côté ? 

Oui d'ailleurs vous pensez pas qu'il détient Robin du coup? Quelque chose qui obligerait Regina à être de son côté, hormis Henry ou Robin, je vois pas vraiment...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  27810
Pau'
Pau'
Frankenstein

Messages : 303
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Lun 30 Mar - 18:22

Pau' a écrit:
Swookeal a écrit:Après j'ai pas trop compris Rumple, il a bien dit qu'il avait quelque-chose qui obligerait Regina à être de son côté ? 

Oui d'ailleurs vous pensez pas qu'il détient Robin du coup? Quelque chose qui obligerait Regina à être de son côté, hormis Henry ou Robin, je vois pas vraiment...

Zelena....enfin la menace de Zelena...
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Belle French Lun 30 Mar - 18:23

Flash back très intéressants j'ai bien aimé. Je suis contente de voir que les Charmants ne sont pas si noirs que ça contrairement à ce qu'on pensait. Ils se sont fait plutôt avoir par l'apprenti qui ne leur avait pas tout dit. Sinon ils n'auraient jamais pris le bébé de Maléfique. Cela ne m'étonne pas que ça soit Lily, je le sentais venir depuis plusieurs épisode. Vraiment hâte de voir les retrouvailles. Un peu déçue par cet épisode quand même, l'Auteur pour l'instant je ne comprends pas trop... J’espère qu'ils ne vont pas trop nous décevoir sur ce point capitale. La jalousie de Hook par rapport à Auguste n'était pas assez exploitée. La scène Rumbelle juste bof quoi et je n'ai pas du tout envie de Regina redevienne Evil car Gold va utiliser son coeur. Ce dernier est vraiment pourri. Il n'a même pas peur pour son petit-fils quoi et lache à ses trousses des sorcières !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 30 Mar - 18:25

Non mais justement... C'était hyper nul le passage Maleficent/Charming : ils sont partis du principe que le bébé de cette dernière serait forcément mauvais ET pas humain. Du coup ils ont regretté quand ils ont vu qu'il y avait un bébé dedans..

Vraiment je trouve qu'ils ont massacré l'histoire des Charmings. Je trouve ça dommage d'en arriver là...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Méluzine Lun 30 Mar - 19:59

4/5 ! Très bon épisode !!

Les Charmings m'ont tellement déçue !!! D'où est-ce qu'ils partent du principe que l'enfant de Maleficent sera un monstre ?? Ils sont pas au courant que "Evil isn't born, it's made." ?  facepalm
Visiblement non, et c'est bien dommage parce que ça montre combien ils étaient étroits d'esprit à ce niveau là... Enfin, ils l'ont quand même regretté dès qu'ils ont su que l'Apprenti allait envoyer l'oeuf dans un autre monde, et quand ils ont vu que c'était un bébé... Et ils nous expliquent toutes les bonnes action qu'ils feront par la suite avec le discours de Charming dans le FTL, j'ai trouvé ça un peu léger mais bon...  Côté SB, mention spéciale à Snow qui a enfin fait le bon choix en empêchant son crétin de mari de brûler la page, elle est quand même remontée dans mon estime quand elle a parlé de la HE de Regina... Parce que quand ils prennent la page à Henry, j'avais envie de leur foutre des baffes   marteau

La réaction d'Emma était prévisible. Elle qui avait enfin commencé à s'ouvrir et choisit d'ignorer son "super pouvoir" pour faire totalement confiance à ses parents, voilà qu'elle apprend qu'ils lui mentent depuis des jours ! Elle va mettre du temps à leur pardonner à mon avis... C'est quand même bête, parce que je suis sûre qu'elle ne leur en aurait pas voulu s'ils lui avaient dit leur secret dès que les QoD sont arrivées. Parce qu'ils ont fait une grosse connerie, mais ils l'ont regretté tout de suite après, et ils ont un peu changé d'état d'esprit depuis...

Rumple n'a plus peur de rien, il est prêt à tout, et c'est un peu flippant  Shocked  J'étais choquée qu'il envoie Cruella et Malé s'occuper d'Henry, sans arrière pensée visiblement. Bon il sait que Regina ne laissera rien arriver à Henry mais quand même...
Son discours à Belle  jadore 
Ca m'a intriguée quand même, il parle en énigme, je me demande bien de quoi il parle quand il dit que les choses sont en train de changer... Et cette façon qu'il a d'avoir sa main sur le coeur, ça cache quelque chose aussi. Tout n'est peut-être pas perdu pour lui !!

Je me sentais tellement mal pour Maleficent !!! Elle allait avoir un bébé, qui n'aurait pas forcément été mauvais, et c'était sa chance de rédemption... Mais Snow et David passèrent par là...  facepalm
Sa conversation avec Gold à la fin m'a beaucoup touchée, j'ai aussi été agréablement surprise que Gold lui donne des réponses sur sa fille alors qu'elle n'avait pas remplit sa part du marché !  Very Happy D'ailleurs, Lily est bien sa fille, quelle surprise !  Rolling Eyes

La couverture de Regina est foutue, j'ai peur pour elle honnêtement, ils ont fait quoi en fait, ils l'ont enfermée dans son caveau ?? Je me demande de quoi (ou qui) parlait Rumple quand il a dit qu'il avait un moyen de la faire obéir (ça ça sent pas bon...)

Pour ce qui est de l'Auteur, c'est très bien, on a pas un Auteur tout puissant qui décide du destin des personnages à leur place, mais plusieurs, qui se contentent de retranscrire pour les générations futures. Bon, dès que j'ai vu Snow et Charming rencontrer le marchand ambulant je me suis doutée que c'était lui ^^ Mais du coup, cet Auteur là, désigné par le Sorcier et l'Apprenti, a choisit de briser les règles pour écrire l'histoire qui lui convenait, et a commencé à changer les événements !

Juste, après tout ce que venait de leur dire August, j'ai pas compris pourquoi Emma libère l'Auteur, c'était sûr qu'il allait pas répondre à toutes leurs questions, et ce n'est apparemment pas quelqu'un de très recommandable... Moi j'aurais construit une cage magique ou un truc comme ça avant de le libérer, je sais bien qu'Emma était secouée mais c'était un peu idiot quand même...

Mais quand l'Apprenti vient le voir et lui dit : Comment as-tu osé me faire faire ça à un enfant ? J'ai compris qu'il avait fait plus que diriger Snow et David vers la maison de l'Apprenti, qu'il avait carrément trouvé un moyen pour obliger ce dernier à leur parler du sort et à le jeter... Du coup il a été bannit dans le livre. 

Mais je n'ai pas eu l'impression que le marchand se débattait beaucoup pour échapper au châtiment. Pourrait-il s'être laissé enfermer volontairement, pour faire une meilleure histoire ?

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Lun 30 Mar - 20:10

J'ai plutôt bien aimé cet épisode! Maléfique très touchante!
D'ailleurs, je ne me suis pas remise de la punchline de Regina sur l'âge de Cruella XD !!!
Mais j'avoue que la promo du prochain épisode m'a laissée bien impatiente!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Lun 30 Mar - 20:11

Méluzine a écrit:Juste, après tout ce que venait de leur dire August, j'ai pas compris pourquoi Emma libère l'Auteur, c'était sûr qu'il allait pas répondre à toutes leurs questions, et ce n'est apparemment pas quelqu'un de très recommandable... Moi j'aurais construit une cage magique ou un truc comme ça avant de le libérer, je sais bien qu'Emma était secouée mais c'était un peu idiot quand même...

Oui, mais tout le monde a droit à une seconde chance, pourquoi cet auteur n'y aurait pas droit ? Le laisser enfermer en plus ça serait le chemin de la facilité quoi. Donc je ne trouve pas le fait qu'Emma ait libéré l'Auteur soit idiot...mais ce n'est que mon opinion. Le mec est bloqué dans le bouquin depuis trente ans, alors l'en sortir pour l'enfermer dans une "prison" même plus grande...voilà quoi...ce n'est pas un comportement héroïque. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Méluzine Lun 30 Mar - 20:22

Hook972 a écrit:
Méluzine a écrit:Juste, après tout ce que venait de leur dire August, j'ai pas compris pourquoi Emma libère l'Auteur, c'était sûr qu'il allait pas répondre à toutes leurs questions, et ce n'est apparemment pas quelqu'un de très recommandable... Moi j'aurais construit une cage magique ou un truc comme ça avant de le libérer, je sais bien qu'Emma était secouée mais c'était un peu idiot quand même...

Oui, mais tout le monde a droit à une seconde chance, pourquoi cet auteur n'y aurait pas droit ? Le laisser enfermer en plus ça serait le chemin de la facilité quoi. Donc je ne trouve pas le fait qu'Emma ait libéré l'Auteur soit idiot...mais ce n'est que mon opinion. Le mec est bloqué dans le bouquin depuis trente ans, alors l'en sortir pour l'enfermer dans une "prison" même plus grande...voilà quoi...ce n'est pas un comportement héroïque. 

C'est vrai oui, c'est juste que de mon point de vue de spectatrice, je me suis doutée direct que quand il sortirait il allait vouloir s'enfuir... Et sachant que l'homme en question a décidé d'altérer lui-même l'histoire, et d'en manipuler les personnages, j'aurais pas été très confiante à le laisser sortir sans prendre aucune précaution. J'ai dit une cage, mais c'était qu'un exemple, Emma aurait juste pu se tenir prête à l'empêcher de se barrer pour aller foutre la pagaille XD   Je sais pas, ça me paraît logique. Mais ce n'est que mon avis ^^

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par ReQuiEM Lun 30 Mar - 20:58

Un bon zode encore mais certaines choses m'ont gênée ZZ

Notamment Emma et son comportement TOO MUCH lorsque ses parents lui dévoilent la vérité. Elle verse pas une larme lorsque Snow se sert de Gina pour aller tuer Cora mais par contre elle pleure le bébé d'une nana qu'elle connait même pas et qui est méchante... ouais bof !

Et ensuite Snow au FTL qui fait une crise devant les petites licornes qui pendent... alors que dans la saison 1, à la même période, elle est heureuse, parfaite, gentille, douce, y'a pas un seul souci car les Charmings sont les meilleurs... ouais bof ça me fait bizarre !

A part ça, PAUVRE MAL Sad je pleure encore devant son désarrois lorsqu'ils lui volent son oeuf Sad et bien évidemment il était à prévoir que sa fille était Lily, pas de surprise la dessus.

JE RÊVE OU VOUS AVEZ PAS COMPRIS CE QUE Gold a en poche qui fera agir Regina comme un toutou?la bonne  blague, c'est ROBIN sans nul doute ou Henry (mais le petit sera protégé je pense donc je vois que Robin car l'épisode suivant le concerne) ZZ 

VLS mwaaa


Dernière édition par ReQuiEM le Lun 30 Mar - 21:08, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 30 Mar - 21:03

ReQuiEM a écrit:Notamment Emma et son comportement TOO MUCH lorsque ses parents lui dévoilent la vérité. Elle verse pas une larme lorsque Snow se sert de Gina pour aller tuer Cora mais par contre elle pleure le bébé d'une nana qu'elle connait même pas et qui est méchante... ouais bof !

Et ensuite Snow au FTL qui fait une crise devant les petites licornes qui pendent... alors que dans la saison 1, à la même période, elle est heureuse, parfaite, gentille, douce, y'a pas un seul souci car les Charmings sont les meilleurs... ouais bof ça me fait bizarre !

Ils ont vraiment foiré tout ce qui concerne les Charmings de toute façon Neutral Je sens que je vais vraiment peiner quand je vais revisionner la saison 1 tellement j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas des mêmes personnages

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum