Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Reactions & discussions

+22
Kara
mgt
samtigrou
Katido
arizona59
Terry34
ReQuiEM
Katia
Méluzine
Belle French
Hook972
Swookeal
Pau'
MeganWells
kikojiro
Nolwenn
SassyRegal
Tony
Talysman
tounsy
ponchis
regina-3845
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap0%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap3%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap17%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap45%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 13 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap34%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Terry34 Lun 30 Mar - 22:09

J'ai bien aimé cet épisode ! Smile
Vous en avez dit tout ce qu'il fallait, je rajouterais qu'il m'apparait un peu incohérent le désir fou des Charming à vouloir protéger Emma et le fait de l'avoir abandonné...Ils devaient rester près d'elle pour lui assurer de prendre "la bonne voie" alors seule, étaient-ils surs qu'elle tournerait bien ? Ils ne lui ont pas assuré d'avoir un casier vierge...
Le 2e point qui me fait sourire : l'illustration d'un phénomène de tout temps. Les romanciers qui utilisent des nègres pour écrire à leur place...Ici c'est donc le sorcier le grand patron et les auteurs qui se succèdent ne sont que des marionnettes à son service et quand l'un d'eux lui a échappé, hop à la trappe !
Au final, il n'est pas moins hypocrite que ceux qui se disent "héros" Smile

Ps : on sait enfin comme les qod sont arrivés chez nous sans passer par la case SB ! ^^

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

Reactions & discussions  - Page 2 T2812
By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Terry34
Terry34
Docteur Jekyll

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par arizona59 Lun 30 Mar - 22:18

Bon m'a critique de l'épisode =

Bon dans l'ensemble mais je crois que je vais l'occulter pour snow et charmant parce que c'est juste insoutenable. Pour ce qui concerne les remords, le mal fait a bébé est toujours perçu plus gravement... puisque les bébés symbolisent l'innocence.
Si j'avais découvert la série en voyant cet épisode je saperais immédiatement c'est clair.
N'empêche maintenant qu'on est sûr que Lily est la fille de Maléfique, on est en droit de se poser des questions sur celui qui l'a adopté (quand on pense qu'Emma n'a pas réussi à être adopté même par la Reine des Neiges).

En ce qui concerne Auguste j'avais raison : j'ai peur que les scénaristes ne le tuent ou ne le retransforme en petit garçon surtout maintenant que l'auteur est libéré

Franchement je vois bien Henry être choisi par le sorcier et son apprenti pour retranscrire les histoire et reprendre le flambeau de ce personnage qui n'a apparemment pas fini de dévier (et permettrait de clôturer once upon a time si la série ne se renouvelle pas).
si vraiment le sorcier et l'apprenti existent pourquoi le sorcier n'est-il pas intervenu pour empêcher l'auteur d'être libéré (à moins que ce ne soit pour mieux passer le flambeau)
J'espère que Gold n'est pas entrain de mourir car cela voudrait dire que Neal serait mort pour rien ... sa passerait très mal pour moi....
Va-t-il se passer la même chose que son prédécesseur Zoso ayant échoué a se libérer de la dague avec le chapeau, est-ce un test qui signifie qu'il est temps de passer à explorer l'histoire d'un nouveau ténébreux ?

Il y a quand même des incohérences bizarre, beaucoup de sujets du royaume de snow et david ont subit le sortilège du sommeil de maléfique (et qui sont présent à storybrooke, Aurore également )pourtant ils ne sont que 3 a être épargnés bizarre... (pareil a quand un nouveau face à face avec Aurore Philippe et Maléfique ?)

Ensuite comment Emma peut encore avoir le coeur avec un potentiel de noirceur plus élevé que Regina alors que l'apprenti a fait en sorte que ne soit plus le cas... mais bon c'est vrai que plus de la moitié de ses affaires (caméra, voiture) sont des objets volés.

bref ...il reste pas mal de question et d'incohérence
mais je souligne encore le coup de la page illuminé : vraiment cool
arizona59
arizona59
Jiminy Cricket

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katido Lun 30 Mar - 22:48

Un 4/5 pour cet épi en ce qui me concerne.

Juste pour la scène Rumbelle. Rien que ça m'a redonné foi en la prod. (Plus la promo du 4x17, je sens que ça va être de la bombe.)

Aucune surprise, je suis en total désaccord avec les détracteurs de Rumple qui pensent qu'il est définitivement perdu. Mais, bon, je ne vais pas épiloguer là-dessus, je l'ai fait ailleurs.

Sinon, les Charmings étaient plus supportables que je l'aurais crus. Même si, c'est clair, la les supers héros, ils en prennent un sacré coup. 

Mention spéciale pour la référence au Rumbelle et à "la meilleure version d'eux-même" XD

Snow rattrape le coup à la fin en refusant de brûler la page et en racontant la vérité à Emma. (Autant pour son don de détecter les gens qui lui mentent !)

Elle n'aura pas besoin de Rumple pour être Dark.  Merci les parents modèles. Entre parenthèse, si ça suffit à la faire passer du côté obscur alors, aucun des vilains n'a à avoir de regrets . Parce que, de ce qu'on a vu jusqu'ici, les raisons qui les ont poussés sur cette voie étaient bien pires.

Killian jaloux, ça m'a fait sourire.

Auguste/Emma, j'ai toujours aimé leur amitié.

Il en connaît un rayon sur les bouquins et l'Auteur. Un vrai moulin à parole. Quand il commence, il s'arrête plus. Je trouve ça un peu zarbi, mais bon. On a vu pire et c'est pas vraiment une incohérence à proprement parler.

J'ai beaucoup apprécié le Regal/Believer. Henry et Regina ont une réelle complicité, au-delà des mots. Moi qui ai revu le 1x01 et 1x02 hier soir, sacré évolution dans leur relation.

Les répliques de Cruella et Regina ptdr : Succulentes

Maléfique avec qui je n'avais pas trop accrochée a réussi à m'émouvoir.

Morale de cet épisode : Finalement, ce sont tous des enfoirés.

Que ce soit l'Auteur qui s'amuse à modifier la vie des persos en décidant d'influer sur le cours des choses.

Alléluia, les persos gardent donc bien leur libre-arbitre. 

Ou encore l'apprenti du Sorcier qui puni l'Auteur, comme s'il avait été obligé de donner CE sort aux Charmings.

Pourquoi n'a-t-il pas tout simplement arrêté l'Auteur avant ? Et qu'on vienne pas me dire que l'Auteur a écrit que l'Apprenti viendrait subrepticement derrière lui pour le surprendre hein S'il peut enfermer l'Auteur dans le bouquin, il peut se soustraire à sa volonté quand il veut.

Les Charmings, c'est bon, leur compte est réglé.

Pour citer Snow, non, ils ne sont pas vraiment mieux que Rumple au final !

________________________________________________________________________________________________

Reactions & discussions  - Page 2 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 30 Mar - 23:15

wow wow wow!!!

Donc si j'ai tout bien suivi............ Il y a donc plusieurs auteurs qui n'ont fait que "retranscrire" ce qu'ils voyaient... SAUF celui qu'Emma a relaché! Celui-là prenait des libertés avec les histoires.. Seulement après lui, il y a donc eu un autre auteur plus que le livre se poursuit jusqu'à la malédiction de Regina. Et il est où lui?

Donc cela veut bien dire que ce n'est pas l'auteur qui choisit mais ce sont bien nos personnages qui font leurs propres choix, et l'auteur ne fait que les écrire pour les conserver!!  Ça je suis entièrement d'accord! Donc au final.. pas besoin d'auteur pour avoir son HE! Il suffit de faire les bons choix qui y mènent! ( C'est ce que je voulais!Very Happy  )

Mais du coup.. d'où sort la fameuse page 23? C'est cet auteur là qui l'a envoyée? scratch

J'aime l'allusion à un "certain "Walt XD énorme!

Je suis tellement restée bloquée sur la quête de l'auteur que du coup.. je ne vais pas trop approfondir le reste mais en gros..

Snow et Charming: LA GROSSE BLAGUE!! "On a faire une erreur".. euh.. c'est comme ça que tu appelles "kidnapper le bébé d'une autre afin de lui transférer tout le potentiel "sombre" de ton enfant????" Je rêve!
Parce que même si Maléfique est une méchante à la base, comment peut-on manquer de coeur à ce point? En plus Maléfique leur pose bien la question "et vous qu'êtes vous?" et bim dans vos dents les Charmings!!

Maléfique m'a fait trop de peine! Finalement je l'aime bien! Et elle est supra intelligente, j'adore ses déductions à propos de sa présence aurpès de Gold et de l'utilité de Cruella et Ursula!
D'ailleurs en parlant d'elles, il n'y a que moi que ça choque de voir qu'elles ont été pendant 30 ans dans notre monde et qu'elles n'ont pas pris une ride???

Emma.. j'ai envie de dire "Quoi c'est tout??" Enfin il n'y a presque pas de réaction quoi.J'attendais qu'elle les envoie bien bouler et.. rien!

Lily la fille de Maléfique.. haha encore une fois le hasard fait bien les choses! Comment Emma et elle ont bien pu se retrouver??

Quant à Regina... sa couverture a pété ça y est.. Elle va certainement déguster!
Par contre Rumple dit qu'elle lui obéira "pour toujours".. euh... le "pour toujours" me fait un peu peur.. dans le sens où: que pourrait-il bien faire pour qu'elle accepte de se rallier à lui POUR TOUJOURS???

Vous allez me sortir Robin ouais d'accord mais c'est le "pour toujours" qui me fait flipper.. BREF! Vivement dans deux semaines pour retrouver mon chouchou et avoir la suite de tout ça!!


arizona59 a écrit:Ensuite comment Emma peut encore avoir le coeur avec un potentiel de noirceur plus élevé que Regina alors que l'apprenti a fait en sorte que ne soit plus le cas...

Mais tout à fait!! Je me le demande aussi!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Mar 31 Mar - 1:09

Salut
Le noter ? compliqué, j'ai voté 3/5.
Attention pavé
J'ai été tellement content en début de saison quand l'intrigue Apprenti sorcier / chapeau a été lancée. Je trouvais l'idée géniale de faire référence à Fantasia, d'autant plus que le clin d’œil était dirigé vers mon passage : The apprentice sorcerer (la musique) Smile En plus Gold redevenant mauvais et donc humain  

Ensuite on nous parle de l'auteur et de l'opération mangouste, ok pourquoi pas .. Mais là c'est tombé un peu à plat. Pas de bol c'est cet épisode qui prend mais ça aurait pu être les 2-3 précédents. XD

Non pas que l'idée du scribe enfermé après avoir corrompu et détourné son rôle soit vaine. Ça se tient.  
Par contre trois points très mauvais, ternissant le rendu à mes yeux :

- les charmants insupportables, leur égoïsme et leurs erreurs passées, soit, ils sont humains. Par contre le nombrilisme et le côté "je porte la misère du monde en fardeau", "on souffre" stop. C'est redondant et ça m'agace.

- Les effets spéciaux du Dragon (déjà la bestiole voulant se nourrir d'un cœur maléfique je l'avais trouvé moyenne mais là ..). Bon sang comment ABC peut laisser passer ça ?

- Le trio de méchants .. Les fameux "Vilains". Je comprends leurs aspirations et tout, soit, par contre on nous les a vendu impitoyables ça n'est pas le cas.
Aucun enjeu, aucun danger palpable pour les "héros". La fin de la Reine des neiges m'avait déjà laissé cet arrière goût de "et alors ?". Le soufflet retombe sans répercussions durables.

Pan lui faisait un minimum frissonner, il y avait un vrai danger. La wicked witch ça se tenait encore. Mais là on a 4 "Vilains" dont Rumple, malgré cela rien de pesant je trouve.

D'accord Maléfique, du moins son histoire, apitoie. Mais franchement hormis ça ..
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Talysman Mar 31 Mar - 8:21

Reactions & discussions  - Page 2 14846910

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 31 Mar - 10:09

Je me posais justement la question... Je me suis dis "Alerte à l'incohérence" mais ouf.

En tout cas on est à la moitié de 4B et pour la première fois en 3 ans : je ressens un vide pas possible dans la série.  Neutral

Chaque mi-saison avait son lot de nouveautés, là j'ai l'impression de voir les mêmes situations encore et encore... Il y a des pistes intéressantes (l'Auteur, la noirceur d'Emma, l'infiltration de Regina...) mais également des intrigues totalement décevantes (Maleficent/Aurora, l'histoire des Charmings, Will...) Je ne parle pas des quelques incohérences qui, bien que peu visibles de prime abord, deviennent assez nombreuses  silent

L'idée des 3 QoD était géniale mais le résultat n'est pas à la hauteur des personnages : Cruella et Ursula disparaissent derrière Maleficent. On a quand même 2 villains emblématiques/charismatiques de Disney et on trouve le moyen d'en faire deux pauvres sbires ZZ

On a beaucoup critiqué la saison 2 pour ses longueurs, la 3A pour son Neverland un peu bon marché et la A4 pour son crossover avec Frozen... Mais dans chacune de ses saisons on arrivait à tenir en haleine le téléspectateur, à surprendre, à réinventer... Sans oublier ses méchants travaillés et tous différents : Pan le sournois, Zelena l'hystérique, Cora la mère manipulatrice, Ingrid la mystérieuse...

Je continue de croire en Adam & Eddy pour nous offrir une fin de saison riche en émotion, twists, gros cliffhanger... Mais je trouve ça tellement dommage à ce stade de ne pas réussir à entretenir la flamme "Once" alors qu'ils ont de nombreuses cartes en main : notamment Fantasia, complètement sous-exploité.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mar 31 Mar - 13:31

Avis en semi-teinte : j'ai bien aimé la psychologie des personnages (y compris celle des Charmings, qui commettent une erreur "avec la bonne intention" (parce qu'il faut aussi se remettre dans le contexte : ce sont des personnages de contes, qui croient en la magie, aux visions et aux prophéties... donc normal qu'ils aient peur : ils sont certains que leur enfant quoi qu'ils fassent court un réel danger), qui, dans l'émotion, sur-réagissent à la menace, font un mauvais choix (atténué par le fait qu'ils n'en mesurent pas toutes les conséquences), sont tenaillés par le remord, et finalement prennent la bonne décision en décidant de leur plein grès de renoncer à la voie de la facilité et d'avouer la vérité.
Cela ne règle pas le problème, cela n'excuse pas la faute, mais au moins, c'est un geste héroïque.

Ce qui m'a plus gêné, ce sont les raccourcis et les incohérences scénaristiques :

- Cruella et Ursula qui font le pied de grue devant la grotte où Maléfique couve son œuf : Question Question Question
- Maléfique le terrible dragon qui met toute une ville KO, mais qui est incapable d'empêcher deux "mortels" de voler son œuf, et qui ne tente même pas de leur courir après : Neutral Neutral Neutral
- Cruella et Ursula qui surgissent comme un cheveu sur la soupe et dégringolent dans le portail ouvert par l'Apprenti : Shocked Shocked Shocked Shocked (l'idée en soi n'était pas mauvaise, mais au moins qu'il y ait un minimum de combat).
- La ville en proie à une sorte de sleeping curse, mais Hook et Emma qu'il suffit apparemment de secouer pour réveiller : Question Question

Comme Kikojiro, je commence à me demander si l'Apprenti n'est pas en réalité le Sorcier. Par contre, il m'a bel et bien semblé soumis à l'Auteur, et si j'ai bien compris, c'est que non seulement l'Auteur est intervenu dans l'histoire (pour orienter la route des Charmings), mais qu'il a aussi influencé la décision des personnages (puisque l'Apprenti lui reproche ce qu'il lui a "OBLIGE" de faire). Autrement dit, il y aurait quand même bel et bien une limite au libre arbitre... en tout cas, depuis que "cet" Auteur a pris la plume !! (je me demande d'ailleurs où il a bien pu dégoter une telle magie pour obtenir un tel pouvoir !!).

ÉDIT : en même temps, si l'Apprenti est le Sorcier (j'ai pensé ça à cause de l'étendue de ses pouvoirs... ouvrir des portes ou un portail par simple invocation), pourquoi Blue ne l'aurait-elle pas reconnu à SB quand l'Apprenti y vivait ?
(Bon, en même temps, Rumple a eu besoin d'un balai pour le retrouver... ZZ ).


Dernière édition par Kara le Mar 31 Mar - 18:43, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty blabla

Message par MadMelody Mar 31 Mar - 13:54

RISQUE DE SPOIL!
Je n'ai pas l'impression d'être tombée sur le bon sujet, mais avec mon portable je n'arrive pas à bien visualiser les différents sujets. Si je me trompe, je tiens à m'excuser par avance.
J'ai un énorme soucis. C'est quoi ce fichu bordel qu'il se passe dans l'épisode 17 de la saison 4?! Emma qui va peut-être succomber aux ténèbres, Belle qui n'a toujours pas récupéré son Rumpel, Regina enfermée dans son caveau, Blanche & Charmant qui en fait ne sont pas si blancs comme neige, Maléfique qui s'avère être la mère de Lily (meilleure amie d'enfance d'Emma), et puis surtout: L'auteur! Est-il finalement un méchant? Mais dans ce cas, les Queens of Darkness sont certaines de gagner! Mon Dieu.. Trop de chamboulements.. Quelqu'un peu me donner son avis (joyeux, si possible) sur la suite? Parce que je ne vais jamais tenir 2 semaines en sachant que Regina est enfermée! Elle n'a même pas encore retrouvé Robin! Je désespère.. Help! Donnez moi vos idées pour la suite!
MadMelody
MadMelody
Jiminy Cricket

Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Mar 31 Mar - 15:25

Alors MadMelody je vais tenter d'apporter quelques lumières à tes interrogations. Attention je n'ai pas plus d'informations que toi sur la suite, je ne prétends pas non plus comprendre à 100% les orientations scénaristiques ou encore l'évolution des personnages.
Ce préambule étant fait allons y Wink

Emma / ténèbres
Ce que l'on sait : Elle est le fruit d'un amour sincère, possède donc un potentiel magique important. Abandonnée très jeune, traumatisée depuis, elle peine à faire confiance à son entourage (c'est l'idée globale).

Ce que les charmants pensent : ils ont d'abord peur du pouvoir d'Emma, obsédés par la pensée suivante "si notre enfant a une part d'ombre en lui il y succombera forcément". Théorie et raisonnement très intéressant, soit, mais un peu limité. A les entendre l'éducation et les valeurs inculquées n'auront pas raison du mal et le libre arbitre est un danger. En gros ils prêchent le pardon et la rédemption pour les autres, par contre chez eux il ne faut pas une ombre à l'horizon. Tellement obsédés par la peur que leur enfant puisse devenir maléfique (elle est gratuite celle là Wink ) ils se lancent tête baissée dans la première échappatoire qu'on leur offre. Sans penser aux possibles conséquences ni au prix (présent = disparition d'un enfant, futur = emma découvre la vérité). Au risque de déclencher eux même ce qu'ils redoutent le plus (tiens ça me rappelle un certain Anakin, qui voulant à tout prix empêcher un événement le provoque ... Si je peux, SW c'est Disney à présent XD )


Belle / Gold : Belle se sent trahie par Rumple lorsqu'elle le bannit. Le problème majeur n'est pas que ce dernier soit mauvais. Ça Belle l'a intégré, le soucis c'est les mensonges, les cachotteries, les combines plus que la nature maléfique de sa Bête. Une fois mariée à lui, car oui oui ils le sont, elle espérait ne plus avoir à découvrir de conspiration dissimulée. Le paroxysme est le moment ou elle comprend que la dague qu'elle détient est factice. En gros Gold ne lui a pas fait confiance, à elle, elle qui n'a eu de cesse de le soutenir.


Regina et sa couverture : un mot pour qualifier ce passage, inutile. Certes l'idée de base peut être amusante. Envoyer la méchante reine pactiser avec les 3 nouvelles venues. Mais ça tombe à plat, tout comme le trio Ursula / Cruella / Maléfique (qui a mes yeux ne fait planer aucune menace crédible sur les "héros" et ne tient donc aucunes des promesses faites par les scénaristes). Pour la couverture on parle de Rumple, il a immédiatement compris le jeu de Régina. Lui est un maître manipulateur, de plus il a été témoin privilégié de l'évolution mentale de celle qui tente de se faire passer pour méchante.


L'auteur : on parle là d'un des auteurs. A la base son rôle est simple, reporter sur des livres les histoires qu'il entend ou observe dans la forêt enchanté. Il est le simple témoin et retranscrit, rien de plus. Apparemment celui qui vient d’apparaître est sorti de son rôle de spectateur. Il a eu l'ambition de changer l'histoire et de la rendre plus accrocheuse. Ainsi il influence les charmants (en parlant de l’œuf et en les envoyant chez l'apprenti) et même l'apprenti lui même (ce dernier semble lui reprocher de l'avoir obligé à proposer puis lancer le sort). Alors oui il semble à première vue que cet auteur soit assez égoïste et néfaste pour les "héros" (tout est question de point de vue), mais ça ne veut nullement dire qu'il va avantager les "Vilains". Je le verrai plus comme un personnage ambiguë, n'agissant que selon ses intérêts propres. Ça m'étonnerait que la fin heureuse des héros ou des vilains soit le réel but de cet auteur. Il cherche à se démarquer de ses prédécesseurs.
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mareline Mar 31 Mar - 15:41

Nolwenn a écrit:C'est confirmé, Rumple n'en a vraiment rien à faire de son petit-fils. Aucun remords à envoyer 2 méchants s'occuper de lui. Je trouve quand même ça bizarre qu'il soit pas plus attaché au fils de Bae... C'est un peu tout ce qu'il lui reste de ce dernier quand même....
C'est ce que je me suis dit aussi...

J'avais compris que l'auteur, grâce à la magie, avait changé le cours de l'histoire, que son écriture manipulait les gens. Par exemple, il écrit "L'Apprenti propose à Snow et à Charming de transférer son potentiel sombre sur un autre bébé", et cela se réalise.

Snow et David m'ont déçue mais à un point inimaginable ... Shocked
Je veux dire, ils auraient pu s'en douter que ça allait être un bébé, mi-dragon peut-être mais humain quand même vu la forme de Maleficient. Et même si ils ne savaient pas qu'il allait être séparé de sa mère, ils n'avaient aucun remords à le rendre "dark"...

Je pense que l'Apprenti l'envoie dans notre monde pour la bonne raison que même si c'est un villain, il pourra pas se transformer en dragon et faire du mal vu qu'y a pas de magie.

Enfin, mais que veut dire Rumple quand il "confie" à Belle que "les choses changent" et qu'il reviendra pour elle seulement "si il peut"? Et Mal' ne pouvait-elle pas utiliser sa magie pour arrêter Snow et Charming quand ils essayaient de voler son œuf ? Le feu l'aurait tué aussi, mais pas un bon sort de sommeil comme elle sait si bien le faire. J'aime pas le fait que ce soit Blanche-Neige qui ai fait le plus de mal à la méchante de la Belle au bois dormant, aussi.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Messages : 413
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Talysman Mar 31 Mar - 16:02

Pour un épisode centré sur les Charming, je ne l'ai pas trouvé chiant. Mais il est loin d'être parfait.

Comme mentionné, on est à la moitié de la 4B est je suis hyper déçue des QoD. Elles ne font que suivre Gold sans prendre la moindre initiative personnelle. Elles ne se doutent pas qu'il va les doubler et qu'il a son propre agenda? Pourquoi Malé ne s'attaque pas plus directement aux Charming? Et que veut Cruella? Depuis 2-3 épisodes, elle est juste là pour lancer quelques répliques sassy. Personne en ville n'est menacé. Elles n'arrivent pas à la cheville de Peter ou Zelena qui faisaient trembler tout le monde. Même Greg et Tamara étaient plus menaçants! Le comble pour les méchantes les plus emblématiques de Disney.

Les Charming ont été moins chiants que dans le 4x13 mais alors bonjour la morale... heureusement que Snow se réveille juste avant qu'ils ne brûle la page. Je ne comprends pas trop les messes basses des Charming chez eux alors qu'Hook vient d'annoncer le plan de Gold à Emma. Emma aurait pu entendre tout ce qu'ils disaient! Ils auraient dû aller dehors.

J'ai bien aimé les réactions d'Emma face au secrets de ses parents. D'abord, elle rejette la main consolante de Hook puis elle part avec un regard haineux. J'avais peur qu'elle explose et perde le contrôle. Ce qui est bon signe. Elle arrive encore à juger une situation de façon rationnelle sans perdre ses nerfs. Hook n'a pas servi à grand chose mais il est toujours là pour Emma. C'est chou.

Est-ce que les QoD sont touchées un sort qui les figent alors qu'elles devraient réagir? Déjà dans le 4x12, ça m'avait choqué qu'aucune ne réagisse lorsque Rumple les plantent dans la grotte du Mont Chauve et là, Malé ne tente rien contre les Charming qui vole son oeuf. Pourquoi ne leur a-t-elle pas couru après? Elle aurait aussi pu se transformer en dragon et les suivre depuis le ciel et récupérer son oeuf dans la clairière avant que l'Apprenti ne jette le sort.

Regina devait se douter que sa couverture allait être compromise. On voit très bien que Gold le sait depuis un moment et les 2 autres sont à 2 doigts de le deviner. Elle a rien appris de son passage à Neverland? Et "l'Exit-strategy"? ça lui dit rien. Un amatrice. Bon, c'était marrant de la voir fricoter avec les méchants mais elle s'est mise inutilement en danger.

Est-ce que la doublure pour Gold était pour cet épisode? Si oui, ça veut dire qu'Emilie est trop lourde pour Robert? En tout cas leur scène était belle malgré le fait que Belle dormait et qu'elle a été interrompue par les QoD. Le discours de Gold est inquiétant.

Je suis aussi bien contente qu'il n'y ait pas un seul auteur. Mais celui-ci a dû faire et peut encore faire un sacré bazar.

Pas de Will. On ne sait toujours pas ce qu'il fait là...

J'ai hâte de voir l'épisode suivant avec le retour de Zelena, de Robin et en savoir plus sur ce qui arrive à Rumple.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par MadMelody Mar 31 Mar - 17:15

Merci MGT pour ces explications! Ton petit jeu de mots sur Maléfique était royal et m'a fait rire!
Ce que je ne comprend pas concernant L'Auteur, c'est qu'il est maître de ce qu'il écrit. Aurait-il décidé lui-même d'être enfermé dans le livre du coup? Ou bien les personnages sont-ils au final, maîtres d'eux-mêmes et il n'a seulement fait que les mener vers un chemin de biais? (Cf les Charmants et l'oeuf) Tout n'est pas clair.. Pour Belle & Rumpel, je ne parviens pas à comprendre où les scénaristes veulent les mener. Ils se marient et maintenant elle sort avec un personnage banal, un simple figurant presque! Pourquoi mettre Belle autant à l'écart?
En fait, je ne parviens tout simplement pas à comprendre où tout ça va mener. Once Upon a time est déjà bourré de détails à retenir, en français, alors quand je me met à regarder en sous-titré, j'ai le sentiment de perdre les détails et je n'arrive même plus à me faire une idée sur ce qu'il va se passer. Quelle est la tienne? Smile
MadMelody
MadMelody
Jiminy Cricket

Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 31 Mar - 17:54

Ben le mieux c'est que tu attendes de voir la suite non ? XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mar 31 Mar - 18:04

Tony a écrit:Ben le mieux c'est que tu attendes de voir la suite non ? XD

Avons-nous d'autres choix en même temps ?  XD Parce que ce que nous pensons n'est pas ce qui va se réaliser...oh god que j'aimerais avoir la plume magique là pour pouvoir écrire le scénario !!!
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mar 31 Mar - 19:06

Mareline a écrit:J'aime pas le fait que ce soit Blanche-Neige qui ai fait le plus de mal à la méchante de la Belle au bois dormant, aussi.
Méchante... méchante... tout est relatif ! Pour l'instant, j'ai plus peur de la version Disney que de la version OUAT Sad (ils auraient dû procéder comme avec Rumple et Régina : nous montrer le côté "dark" de Maléfique, avant son côté "victime"... parce que l'inverse est souvent moins crédible). C'est vrai qu'un néophyte peut se demander : c'est quoi cette bande de méchants ? Dont le seul tort en plus pour le moment est de chercher leur fin heureuse ? Shocked hein

Sinon, je vous trouve bien durs dans la relation de Gold avec Henry... Rumple est sarcastique (comme à son habitude), mais je n'ai pas senti qu'il le mettait spécialement en danger (en plus Régina est toujours là pour garder un œil).
La 4A nous a montré qu'il tenait à lui. Il laisse filer parce qu'il sait qu'il ne risque rien. C'est tout.

C'est lui qui a le contrôle. Et pour le moment, j'ai justement l'impression qu'il fait attention à ménager un peu tout le monde, alors que lui-même se trouve vraisemblablement dans une situation personnelle autrement plus dramatique : il épuise Auguste, mais pas au point de le tuer, il assomme Régina, mais veille à ce qu'il ne lui soit pas fait de mal...

Et s'il préfère aller voir Belle plutôt que de participer à la chasse, c'est parce qu’apparemment, le temps lui est "compté" !!! woups

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 31 Mar - 19:24

Depuis le film de l'an dernier, on a tendance à oublier que Maleficent était quand même une méchante horrible sous sa forme de base.

Cette scène me fait toujours autant flipper :
Reactions & discussions  - Page 2 TuXfsFs

Mais j'avoue que j'ai plus ressenti d'empathie pour elle dans la série que de dégoût comme ce fut le cas avec Cora, Pan ou Zelena.

A vouloir rééquilibrer la balance noir/blanc on a tendance à trop aller dans les cinquante nuances de gris (sans mauvais de jeu de mot) J'attends encore de voir la suite... Peut-être que Cruella cache bien son jeu et fera un gros coup dans l'épisode qui lui ai dédié.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Méluzine Mar 31 Mar - 21:46

Talysman a écrit:Je ne comprends pas trop les messes basses des Charming chez eux alors qu'Hook vient d'annoncer le plan de Gold à Emma. Emma aurait pu entendre tout ce qu'ils disaient! Ils auraient dû aller dehors.

Je me suis dit exactement la même chose !  XD On les voit parler à voix basse et ensuite le champ s'agrandit et on voit qu'Emma est à moins d'un mètre d'eux... Même Henry qui est assis sur une chaise juste à côté aurait du tout entendre  facepalm


C'est vrai que les QoD sont loin d'être terrifiantes comme le furent nos deux vilains de la saison 3. Même Rumple qui est présenté comme étant dans le camp des méchants ne fait rien de si terrible depuis son retour. En fait, il n'y a pas de méchant à proprement parler durant cette saison, ça change l'atmosphère générale de la série. Tout repose sur l'Auteur dont on ignore encore les véritables intentions.

J'espère que le retour de Zelena va changer ça !  Razz

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 31 Mar - 22:14

Les audiences du dernier épisode : 5,4 M

Reactions & discussions  - Page 2 Britney+flop

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mar 31 Mar - 22:24

Tony a écrit:Depuis le film de l'an dernier, on a tendance à oublier que Maleficent était quand même une méchante horrible sous sa forme de base.

Cette scène me fait toujours autant flipper :
Reactions & discussions  - Page 2 TuXfsFs

Mais j'avoue que j'ai plus ressenti d'empathie pour elle dans la série que de dégoût comme ce fut le cas avec Cora, Pan ou Zelena.

A vouloir rééquilibrer la balance noir/blanc on a tendance à trop aller dans les cinquante nuances de gris (sans mauvais de jeu de mot) J'attends encore de voir la suite... Peut-être que Cruella cache bien son jeu et fera un gros coup dans l'épisode qui lui ai dédié.


C....c...cette scène a traumatiser mon enfance..... affraid

Et hier j'ai pleuré pour Maléfique qui m'a littéralement brisé le coeur^^ comme quoi tout arrive!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Mar 31 Mar - 23:00

Tony a écrit:Cette scène me fait toujours autant flipper :
Reactions & discussions  - Page 2 TuXfsFs

Comme je suis trop d accord avec toi!!!!!
Les.yeux de Mal qui apparaissent comme ça dans le.noir...brrrrrrrr

Pat contre ma.scène de Disney traumatisante restera à jamais lorsqu on découvre le visage de la méchante reine de blanche neige en sorcière.....quand elle baisse sa main et qu on la découvre..oua.... affraid

Traumatisée car vu sur grand écran..et pourtant je surkiff Regina looooool

Enfin je me demande quand même si c est vraiment le hasard qui a réuni Lily et Emma...


________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mareline Mer 1 Avr - 14:22

Kara a écrit:
Mareline a écrit:J'aime pas le fait que ce soit Blanche-Neige qui ai fait le plus de mal à la méchante de la Belle au bois dormant, aussi.
Méchante... méchante... tout est relatif ! Pour l'instant, j'ai plus peur de la version Disney que de la version OUAT Sad (ils auraient dû procéder comme avec Rumple et Régina : nous montrer le côté "dark" de Maléfique, avant son côté "victime"... parce que l'inverse est souvent moins crédible). C'est vrai qu'un néophyte peut se demander : c'est quoi cette bande de méchants ? Dont le seul tort en plus pour le moment est de chercher leur fin heureuse ? Shocked hein
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est que j'aurais préféré que ce soit à cause d'Aurore, et non pas de Snow et Charming, que Maleficient ai perdu son enfant. Pour rester dans le ton de l'histoire originelle.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Messages : 413
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katido Mer 1 Avr - 18:23

Kara a écrit:
Sinon, je vous trouve bien durs dans la relation de Gold avec Henry... Rumple est sarcastique (comme à son habitude), mais je n'ai pas senti qu'il le mettait spécialement en danger (en plus Régina est toujours là pour garder un œil).
La 4A nous a montré qu'il tenait à lui. Il laisse filer parce qu'il sait qu'il ne risque rien. C'est tout.

C'est lui qui a le contrôle. Et pour le moment, j'ai justement l'impression qu'il fait attention à ménager un peu tout le monde, alors que lui-même se trouve vraisemblablement dans une situation personnelle autrement plus dramatique : il épuise Auguste, mais pas au point de le tuer, il assomme Régina, mais veille à ce qu'il ne lui soit pas fait de mal...

Et s'il préfère aller voir Belle plutôt que de participer à la chasse, c'est parce qu’apparemment, le temps lui est "compté" !!! woups
Je suis complètement d'accord avec toi.

Rumple tient à Henry, c'est son petit-fils. Le dernier lien concret qu'il a avec Bae.

On a pu douter de lui en saison 2, quand on ne savait pas pourquoi il avait poussé Regina à lancer le Dark Curse. En saison 3, à propos d'Henry. Mais au final, il donne sa vie epour sauver ceux à qui il tient et la prophétie se réalise.

Ici aussi, on finira par apprendre quels sont les motifs de ses actes qui ne sont jamais ce qu'ils paraissent vraiment. Il y a toujours un sens caché, avec lui. Et au vu des 1ers indices, ça va être un bon drama.

Tony a écrit:Depuis le film de l'an dernier, on a tendance à oublier que Maleficent était quand même une méchante horrible sous sa forme de base.

Cette scène me fait toujours autant flipper :
Reactions & discussions  - Page 2 TuXfsFs

Maléfique était la plus terrifiante de toutes pour moi, étant enfant. J'en ai même fait des cauchemars.

Là, depuis le film et maintenant OUAT, cela n'a plus rien à voir.

________________________________________________________________________________________________

Reactions & discussions  - Page 2 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mer 1 Avr - 18:39

Maléfique la plus terrifiante....oh allez voir le Seigneur des Ténèbres de Taram et le Chaudron magique ! Le disney le plus flippant ! Avec du sang (c'est le premier à en faire apparaître)! 

Reactions & discussions  - Page 2 Xeimoo

Et son armée:
Reactions & discussions  - Page 2 09092310

Et cette p'tite vidéo des scènes censurées....flippante ! Je rappelle, un DA, pour les enfants...ils avaient fumé je crois.
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mer 1 Avr - 18:43

Mais ce Disney-là est tombé dans l'oubli XD XD XD Puis bon Malefique est quand même bien plus iconique que l'autre XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum