Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Reactions & discussions

+22
Kara
mgt
samtigrou
Katido
arizona59
Terry34
ReQuiEM
Katia
Méluzine
Belle French
Hook972
Swookeal
Pau'
MeganWells
kikojiro
Nolwenn
SassyRegal
Tony
Talysman
tounsy
ponchis
regina-3845
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap0%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap3%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap17%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap45%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 45% 
[ 13 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap34%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 34% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Sam 11 Avr - 10:21

mgt a écrit: Le gant mène Belle à la réelle dague, ce que celle-ci ne réalise pas c'est que pour Gold seuls ses pouvoirs et sa toute puissance leur garantissent sécurité.

On verra ça dans les épisodes à venir mais, en ce qui me concerne, je serais moins empathique envers Rumple... N'oublie pas qu'il a collaboré avec Ingrid pour la destruction de Storybrooke !
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Dim 12 Avr - 3:05

Tony a écrit:

On verra ça dans les épisodes à venir mais, en ce qui me concerne, je serais moins empathique envers Rumple... N'oublie pas qu'il a collaboré avec Ingrid pour la destruction de Storybrooke !

Il n'est pas tout blanc, disons qu'il l'a laissé faire son oeuvre à condition de ne pas être perdant. Il ne cherchait pas spécialement à détruire SB, il voulait quitter la ville tout en gardant ses pouvoirs, la reine des neiges lui a proposé un échange il a accepté. Je le pense plus indifférent quant à l'avenir des autres personnages que vraiment antagoniste XD

C'est justement son côté pragmatique (avec sa dose d'humour) et sa capacité à toujours faire une pirouette qui font que je l'apprécie. Ce côté caméléon, toujours capable de s'adapter et de tirer profit d'une situation.
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Dim 12 Avr - 8:26

@ Mgt : ton raisonnement va dans le sens des prods qui avaient dit dans une interview que Rumple avait peur de se réveiller un matin en ayant perdu le contrôle de lui-même (si Zelena était à SB durant la 4A, c'était peut-être son instinct de survie qui tentait de l'avertir tongue ). Il a sans doute eu peur de faire du mal à Belle (mais également aux enfants qu'ils auraient, parce que c'est une possibilité qu'il a pu envisager... surtout après s'être marié ! Et la mort encore toute récente de son fils, dans les circonstances qu'on connait, a pu ajouter une pression supplémentaire).

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'on ait la justification de son comportement hors caméra. Au lieu de faire tourner Gold en rond dans sa boutique durant la 4A, ils auraient pu trouver 5 min pour nous expliquer son état d'esprit.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mandy38 Dim 12 Avr - 22:51

4/5
Blanche et David : Oo non mais là c'est horrible de faire ! Pauvre Malefique, j'ai eu de la peine pour elle crying Du coup ils culpabilisent, c'est bien fait !
Rumple : il a pas l'air bien notre Rumple, problème de coeur ?
On sait comment les QoD se sont retrouvées dans notre monde. C'est un peu bête quand même. Je voyais plus à un bannissement, là c'est plus un accident.
Regina : j'ai peur pour elle,que va lui faire Gold ??? J'ai adoré la scène avec Henry et son regard "fais moi confiance" Hug
Emma qui sait enfin la vérité sur ce qu'on fait ses parents, je comprends totalement sa réaction.
L'auteur est enfin libre mais je le sens pas.Je sens qu'il va foutre un bordel monstre à SB :/

Ayéééééééééééééééééééééééééééé je suis à jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et demain Zeleeeeeeeeeeeeeeeeeeeenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa luv luv luv cheer cheer cheer squee squee squee squee squee squee

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Lun 13 Avr - 5:43

Kara a écrit:@ Mgt : ton raisonnement va dans le sens des prods qui avaient dit dans une interview que Rumple avait peur de se réveiller un matin en ayant perdu le contrôle de lui-même (si Zelena était à SB durant la 4A, c'était peut-être son instinct de survie qui tentait de l'avertir tongue ). Il a sans doute eu peur de faire du mal à Belle (mais également aux enfants qu'ils auraient, parce que c'est une possibilité qu'il a pu envisager... surtout après s'être marié ! Et la mort encore toute récente de son fils, dans les circonstances qu'on connait, a pu ajouter une pression supplémentaire).

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'on ait la justification de son comportement hors caméra. Au lieu de faire tourner Gold en rond dans sa boutique durant la 4A, ils auraient pu trouver 5 min pour nous expliquer son état d'esprit.

Ah bah écoute tu me l'apprends totalement pour les prods .. Sincèrement j'ai extrapolé ça (d'ailleurs on le voit car c'est un peu trop orienté pro-rumple XD  et donc peu objectif). Mais du coup tu as raison, si c'est bien ce que souhaitaient les prods alors pourquoi ne pas l'incorporer lors de courtes séquences ?
Surtout que du coup si c'est vraiment le sens du cheminement de Gold ça aide à comprendre son retour et ses priorités dans la 4b. Car là pour ceux qui l'attendaient en mode Twisted Evil  Revenge Twisted Evil   c'est un peu la déception ...

Je trouve vraiment que les trailers ont trop joué sur le côté "Retour du grand méchant + arrivée des QoD" pour au final que ni l'un ni les autres ne représentent la réelle menace pour SB et les héros hein  Limite pub mensongère ahah

Edit : et mince les effets spéciaux je les trouve particulièrement mauvais dans cette 2ème partie de saison Shocked  Ils sont très cheap, limite gagesques et risquent de très mal vieillir !!
Venant d'ABC quand même ??!! Shocked


PS : Bravo Mandy, tu l'as fait !!!! cheers cheers
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Lun 17 Juin - 23:59

Alors j'ai cherché, cherché, cherché trèèèèèès longtemps Rolling Eyes en me disant qu'en cherchant bien, j'arriverais peut-être à tirer quelque chose d'intéressant, mais en fait non. Cet épisode est mauvais. Pour rendre moins pire cette review, j’agrémente avec du Kamelott ! hic

Reactions & discussions  - Page 5 Tenor

Scénario : 6/20  ptdr Oui  -_- C'est probablement le scénario le plus nul de la série. En fait, on dirait un gag Shocked Les Charmings accumulent les conneries : kidnapper et envisager sérieusement de condamner un bébé, cacher des preuves, tuer quelqu'un à l'intérieur d'un livre pour s'assurer que leurs crimes ne soient jamais découverts, se racheter une bonne conscience en 10 secondes rien qu'en se disant, "on va fermer les yeux, si on y croit assez, on obtiendra la rédemption" Rolling Eyes

Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_obfu7xdpGG1url7zxo1_400

Maléfique ? On la laisse au fond de son trou. Le bébé ? On s'en tamponne. Limite, vaudrait mieux qu'il soit mort. Des Remords ? Heu ... quoi ? Qu'est-ce que c'est que ça des remords ? XD Attends, on a fait tous ça pour sauver, Emma, c'était du boulot, c'est pas de notre faute.

Reactions & discussions  - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTNXNVoCw4p9_r9Dmfz37AsRqH7o3Og71q8qrhKbYiNJ-KWw5nk

A part ça, ils sont toujours persuadés d'être des héros Rolling Eyes Razz Razz Le plus terrible, c'est que ce qu'ils disent au sujet des gens qui commettent parfois des erreurs et peuvent s'en relever, ben...

Reactions & discussions  - Page 5 Giphy

Encore faut-il s'en amender. Avouer l'erreur (c'est ce qu'ils font), la regretter (c'est ce qu'ils ne font pas) et la réparer (c'est ce qu'ils ne font pas non plus). S'en confesser et tirer un trait comme si ce n'était jamais arrivé, c'est trop facile.

Le point positif, c'est l'enquête qui mène à libérer l'Auteur du Livre (avec les tentatives de duperie : la photo, la double page...). Pour une fois, Rumple se montre à la hauteur de sa réputation : on ne roule pas comme ça le Dark One ! Very Happy

Reactions & discussions  - Page 5 F21c09b7e8d9e78c6d56171fb39420f1

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne comprend pas ce que les QoD font là. Pourquoi en a-t-il besoin au juste ? hein Et c'est encore plus flagrant dans le FB. Quand Cruella et Ursula font le guet devant la grotte, on sent les scénaristes en panne d'inspiration. Même pas l'ombre d'un petit justificatif sur ce qu'elles glandaient là. Et puis tout à coup les voilà qui ressurgissent... pour trébucher dans un portail...  :facepalm:  :facepalm:  :facepalm: Les 2 handicapées de la vie quoi... Rolling Eyes

Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_oltz7d1BZ41utllalo3_250

Réalisation : 8/20. Le scénario n'aide pas, mais l'esthétisme ne fait pas rêver non plus. Même la mise en scène ne rend pas le scénario plus crédible. Par exemple, Maléfique met 3 plombes à réagir quand on lui vole son bébé sous les yeux  Shocked stupidme

Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_inline_ndwoh6R18p1rkpscc

Le meilleur moment, c'est lorsque Emma ouvre le livre Surprised Smile

Musique : 12/20. Même elle semble en berne sur cet épisode Razz

Persos + avis sur les acteurs : 3/20. Encore une fois, le jeu des acteurs n'est pas en cause. Mais la majorité des persos sur cet épisode sont soit OOC, soit inexistants.

Reactions & discussions  - Page 5 SilverMistyBeauceron-size_restricted

Les trois seuls qui tirent à peu près leur épingle du jeu, sont Emma, Henry (pas mal le moment où Régina le nomme par sa litanie de prénoms Razz), et Gold. Également, une belle intervention d'Auguste ! Very Happy Pour le reste :
- Les QoD : sont insipides et sans intérêt.
- Maléfique : n'est pas du tout à la hauteur de sa réputation (en plus, elle se fait coincer dans sa grotte comme une débile Shocked ).
- Hook : sans intérêt. Ils aurait au moins pu avoir une réaction au secret des Charmings. Mais il n'est cantonné ici qu'au rôle de l'amoureux gentil.
- Régina : initiatives intéressantes, mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle mène un double jeu. Elle était carrément plus flippante (et efficace) au temps de l'EQ.
- Belle : inexistante. Neutral  
- Les Charmings : ça se passe de commentaires. Le pire, ce n'est pas ce qu'ils ont fait au FTL (les scénaristes auraient même pu rattraper le coup à la fin en laissant entendre que comme l'apprenti, l'auteur ne leur avait pas laissé le choix). Mais dans le présent, ils sont encore en train de se justifier, au lieu se prendre la tête entre les mains et d'avouer combien ce qu'ils ont fait est horrible.

Reactions & discussions  - Page 5 65c987958db89e1096532fd580297e5d

Ressenti perso : 5/20.

Reactions & discussions  - Page 5 5abe0d19991d7

Je n'aime pas l'idée que les persos ne soient pas maîtres de leur destin, je préfère l'idée du simple témoin qui se contente de retranscrire. Mais quitte à partir là-dessus, pourquoi l'Apprenti est-il manipulé, tandis que les Charmings gardent leur libre arbitre (les scénaristes tenaient là un moyen d'amorcer une sortie de crise un peu plus propre). Ce qui est également dommage ici, c'est que les QoD soient réduites à ne faire que tapisserie. Comme dit plus haut, elles sont là pour le folklore, mais ça fait limite pub mensongère. Et quand ceux qui sont vilains (comme Maléfique) en viennent à susciter plus de pitié que les supposés héros, il y a de quoi se poser des questions...  Neutral

Alternative à l'épisode : le meilleur moyen de redorer (un peu) cet épisode serait que les Charmings aient été forcés par l'Auteur à s'emparer du bébé de Maléfique, et qu'elle ait été réduite à l'impuissance, toujours par l'Auteur ; que c'est à cause des lignes qu'il a écrites qu'ils ont difficilement éprouvé des regrets, mais que maintenant qu'ils sont à SB (et moins sous son influence), ils commencent à réussir à reprendre leur libre arbitre. Ça, c'est une idée qui aurait mérité d'être développée : des persos soumis à la plume, tant qu'ils sont au FTL et qu'ils appartiennent à un univers de contes, mais qui peuvent s'émanciper et devenir libres, une fois qu'ils en sont sortis Smile

Reactions & discussions  - Page 5 27pTcjn

Cela aurait pu expliquer que Régina ait échappé à sa étiquette d'EQ. Et cela aurait permis de lancer l'idée qu'elle puisse finalement trouver sa fin heureuse par elle-même Smile

TOTAL : 34/100 (soit 6,4/20).    

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mar 18 Juin - 18:21

Reactions & discussions  - Page 5 Giphy
XD XD XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mer 19 Juin - 0:41

C'est exactement ça ange ailé

Reactions & discussions  - Page 5 Aurons-nous-droit-aux-citations-du-roi-loth

ptdr ptdr ptdr

Je sens que ta review va être pas mal salée elle aussi XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 19 Juin - 18:57

Aussi salé que l'eau de mer ou qu'un bon radis trempé dans du sel de la baleine^^



#S4E17: Best laid Plans *

Reactions & discussions  - Page 5 Once-upon-a-time-saison-4-ouat-ouat-4x16

Centré sur: Snow, David & Maléfique

J'ai encore et toujours un énorme problème avec cet épisode qui reste pour moi l'un des pire de la série (et ça me fâche que Jane Espenson pour qui j'ai beaucoup d'estime participe a cette merde) Du début a la fin cet épisode n'est qu'un ramassis de connerie sens nom!

Il a quand même quelques bons moments, je vais donc commencer par les énumérer pour ensuite déverser tout mon venin XD

L'amitié Emma/August continue d'être bien traitée. Ici Hook se montre un peu jaloux et Emma lui explique calmement pourquoi August est un ami aussi important a ces yeux. C'est une des rare relation d'amitié bien écrite dans la série et ce jusqu'au bout et que ce soit cette discussion ou la dernière scène ou Emma et August parlent de l'Auteur, il y a une véritable complicité qui fait plaisir a voir Very Happy 

L'Histoire de l'Auteur est bien amenée. On nous explique qu'il s'agit d'une fonction et non d'une entité unique et que la personne choisie ne devait que transcrire les Histoires et non pas les écrire. L'épisode se montre très clair sur le fait que l'Auteur n'écrit PAS l'Histoire même s'il en a le pouvoir, il se contente de retranscrire les évènements. Et j'ai bien aimé le clin d'œil sympa fait a Walt Disney décrit comme l'un des Auteurs connus^^ J'ai aimé qu'on nous explique que cet Auteur là a nié les règles en forcent l'Apprenti (et UNIQUEMENT l'Apprenti) a faire ce que les Charmings lui ont demandé. J'ai apprécié aussi que ce soit Henry qui trouve la clé pour libérer l'Auteur. C'était déjà lui qui avait deviné ou il était enfermé et tout se met peu a peu en place pour que l'histoire d'Henry prenne un nouveau chemin (c'est en effet a partir de cette fin de saison 4 que Henry va cesser d'être un faire -valoir pour avoir un rôle plus important, notamment dans les fins de saisons^^) J'ai également aimé le twist avec le camelot du début de l'épisode qui se révèle être en réalité l'Auteur lui-même Very Happy Première apparition d'Isaac, un personnage fourbe qui j'aime beaucoup personnellement XD

Autre histoire bien amenée c'est celle qui lie Maléfique, son bébé et Emma. La 4A nous a appris qu'Emma avait une amie, Lily, et qu'elles étaient très proches. La 4B nous apprends que Maléfique avait un enfant et qu'elle l'a perdu. Faire que cet enfant soit Lily m'a toujours paru un très bon twist. Le personnage de Lily ayant été introduit tôt dans cette saison 4 ça ne sort pas de nulle part et cela constitue même un assez bon fil rouge au même titre que l'Auteur. Dans ce même registre j'ai beaucoup aimé la scène ou Maléfique demande a Rumple de lui dire ce qu'est devenu son enfant. Et on sent que c'est pas que ça n'intéresse pas Rumple mais qu'il est passé par là lui aussi et qu'il sait a quel point ça peut faire souffrir. D'autant que si lui avait fini par trouver moyen de quitter la ville pour retrouver Bae, ce ne peut pas être le cas de Maléfique qui retomberai en poussière si elle passait les limites de la ville.

Maléfique aussi est un bon point de l'épisode, elle est touchante, même si on aurait aimé qu'elle se change en dragon et crame les Charmings OU qu'on nous dise qu'Isaac a écrit qu'elle restait bloqué dans sa caverne, pour expliquer qu'elle reste en arrière alors que la vie de son bébé est en jeu! ZZ

La réaction d'Emma aux aveux de ces parant. Logique, elle est furax et ça se comprends. mais comme tout avec Emma ça n'amènera a rien Neutral

Enfin, dernier bon moment, quand Rumple va voir Belle pour lui expliquer qu'il a un gros problème ( celui, entre autre, de ne se confier a sa femme que quand elle dors! :facepalm:  ) et que s'il veut pouvoir revenir vers elle il faut qu'il change quelque-chose...il dit ça en se tenant le cœur et rétrospectivement on sait que c'est la Darkness qui le bouffe. Encore une fois on déplorera que cette Darkness ne soit pas évoquée d'avantage dès cette saison pour expliquer plus clairement (même si ça viendra en fin de saison) que Rumple a vraiment son temps qui lui est compté. Pour la première fois le compte a rebours est contre le Crocodile XD

Malheureusement....ces bons points ne parviennent pas a contrebalancer le pire..... -_-

Je ne comprendrai JAMAIS le raisonnement. L'Apprenti explique bien a Snow & David qu'un nouveau né est une page vierge. Ni Bien, ni Mal. Tout est possible selon le chemin que prendra l'enfant dans sa vie et notamment, logiquement, de comment et par qui il sera élevé. IL y a donc deux gros problèmes....

SI C'EST UNE PAGE VIERGE COMMENT EMMA (qui n'est même pas encore née) PEUT-ELLE AVOIR UNE QUELCONQUE NOIRCEUR EN ELLE QU'ON PUISSE TRANVASER DANS UN QUELCNQUE RECEPTACLE?????? -_-

Et surtout a partir du moment ou on explique que le bébé peut très bien devenir quelqu'un de bien pour peu qu'on l'élève bien, avec certaines valeurs morales qui tendent vers le bien et l'héroïsme, l'altruisme et le courage POURQUOI LES CHARMINGS CROIENT A CE POINT QU'ELLE VA FORCEMENT VIRER MECHANTE??? swearingrr

Ce scénario n'a aucun sens.

Oh, on a bien David qui, quand il ne cherche pas a s'exonérer en prétendent que "Maléfique a mérité ce qu'il lui arrive"  ( connard va Evil or Very Mad ), essai de faire entendre un autre son de cloche a une Snow paranoïaque et arcboutée sur SA vision qui serait FORCEMENT la bonne puisque c'est SA vision qui compte Rolling Eyes , mais le pauvre garçon est tellement mollasson qu'il se retrouve forcé de suivre sa femme dans sa connerie. Ils volent donc un bébé a sa mère malgré les supplication de cette dernière (tu parle de grands héros Rolling Eyes ) tout ça pour transvaser le leur qui ne risquait ABSOLUMENT AUCUN DANGER Rolling Eyes 

L'épisode essai vaguement de nous justifier que Ursula (qui a la dernière apparition la plus moisie de la série XD ) et Cruella se sont retrouvés bannie dans notre monde aussi a cause des Charmings, mais d'elles tout le monde s'en carre le coquillage. C'est vrai aussi que c'est très bâclé et qu'elles passent pour deux handicapées de la vie facepalm facepalm

A Storybrooke, pendent que tout le monde est soumis au Sleeping Curse (y compris Belle! On m'expliquera comment elle a pu se ré infliger ce sort par la suite -_- Elle devrait être immunisée en 5B) Rumple prouve par deux fois a quel point c'est un expert en magie haut de gamme, sur une image sur téléphone il arrive a voir de la magie sur la page ou est enfermée l'Auteur puis ensuite en un clin d'œil il comprends que la page rapporté par Regina est fausse. La couverture de cette dernière est grillée et la voici entre les griffes du Dark One (et débute alors un concours de coupdeputerie entre eux deux Rolling Eyes ) Pourtant elle avait brillamment bernée Cruella et Maléfique en ordonnent a Henry Daniel Mills de lui donner la page avec un jeu de regard du meilleur effet XD

Les Charmings continuent de se comporter comme des connards mais heureusement ils ne vont pas jusqu'à sacrifier le HE possible de Regina juste pour préserver leur petites personnes. Ils finissent ENFIN par avoir des couilles et tout avouer a Emma qui, et c'est bien naturel, le prend très mal avec un regard assassin qui en dit long sur la déception intense qu'elle ressent. Déception sens doute a la hauteur du putain de piédestal ou tout le monde s'acharne a mettre les Charmings, eux les premiers Rolling Eyes

A la fin Isaac est libéré et s'échappe et on nous laisse sur un cliffenger qui viens clore l'un des pire épisode de la série!

Moi des épisodes comme ça ça me donne envie de....de démissionner!

 
Reactions & discussions  - Page 5 FlatGrimyGilamonster-size_restricted

(heureusement que je sait que la suite de la série va rattraper pas mal de choses XD )



Scenario: 5/20

_Jane Espenson & Kalinda Vazquez sont elles aussi de bonnes scénaristes et dans leurs cas aussi j'ai du mal a comprendre comment elles ont pu écrire une telle bouse confused J'ai rien de plus a dire. L'épisode a de bons moments qui empêchent qu'il ai un zéro pointé mais le bien qui est fait ne rattrape pas toute la merde qui est faite Sad Malgré deux bons twist et quelques belles scènes ça reste un des plus mauvais épisode de la série.

Réalisation: 9/20

_La encore rien de très fameux. La Sleeping Curse aurait pu être plus impressionnante, de même que les attaques envoyés par Maléfique sur les Charmings. L'effet de caméra qui traverse une forêt pendent qu'August raconte l'histoire des Auteurs est nul! On aurait pu montrer différents Auteurs, ne serait-ce qu'en illustrations au lieu de ça Neutral  Je dois quand même avouer que les effets de lumière sous la porte ou est enfermé Isaac et le vortex sont bien fait. En revanche la manière dont Ursula et Cruella tombent dedans est raté. Ron Underwood ne parvient donc pas a relever le niveau déjà médiocre de cet épisode.

Musique: 10/20

_Bien que d'habitude j'aime le thème "The song in your Heart" associé aux Charmings là il m'a tapé sur les nerfs Rolling Eyes

Jeu d'Acteur: 15/20

_Le Cast est encore ce qui sauve l'épisode. Kristin Bauer est toujours aussi touchante, on a de la peine pour Maléfique et elle parvient a faire ressentir cette peine avec succès. Le duo Jenifer/Eion Bailey marche toujours bien et en solo Jenifer est excellente dans son interprétation d'une Emma furieuse comme jamais encore on ne l'avait vue furieuse. Quand elle tronçonne des arbres c'est un truc, mais quand elle lance juste des regards assassins genre "je vais vous buter" vaut mieux aller se cacher très loin   woups Lana est égale a elle-même, j'ai beaucoup apprécié sa scène avec Jared ou d'un simple regard on comprends les intentions de Regina Very Happy De même que Jared parvient a nous faire senti la déception d'Henry lors qu'il est violemment exclu par David. Timothy Wabber, l'Apprenti, dégage  toujours autant une aura de sagesse et dès sa première apparition Patrick Fischler incarne déjà toute la fourberie d'Isaac. Reste Robert, égal a lui même qui balance très bien entre le grand méchant Dark One aux plans démoniaques et l'homme touchant qui espère encore pouvoir revenir vers Belle un jour Smile 

Je ne me prononce pas sur Ginny & Josh. Encore une fois je pense que ce sont de bons acteurs mais que le scénar ne les aide pas. Leurs personnages sont insupportables et je n'arrive pas a savoir si c'est a cause du scénar ou de leur manière de les incarner gnéd1

Avis perso: 5/20

_Cet épisode, malgré les efforts du Cast et quelques bons moments reste un des plus mauvais de la série. Il sali des personnages qui jusqu'à cet arc nous étaient montrés comme des héros au cœur pur et le pire c'est qu'on aurait pu comprendre qu'il y ai eue un accident, qu'ils aient commis une erreur. La série n'est faites que de gens qui commettent des erreurs et se battent pour les réparer. On aurais compris. Mais il n'y a aucune erreur, et c'est là le plus triste, ils ont agis en toute conscience et cela me les a rendu a l'époque détestable pendent très très longtemps. je crois que j'ai mis aussi longtemps a leur pardonner que Belle a mis de temps a pardonner a Rumple :haha:

TOTAL: 44/100





Dernière édition par kikojiro le Sam 26 Oct - 17:32, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Sam 22 Juin - 22:55

kikojiro a écrit:A Storybrooke, pendent que tout le monde est soumis au Sleeping Curse (y compris Belle! On m'expliquera comment elle a pu se ré infliger ce sort par la suite. Elle devrait être immunisée en 5B)
Ce n'est pas une vraie sleeping curse Wink Plutôt une forme atténuée, qui permet du coup à ceux contaminés par la forme la plus hard de cette malédiction (comme les Charmings, Henry, Aurore probablement), de ne pas être atteints. Avec une vraie sleeping curse, il aurait fallu TLKisser tout SB XD

Les gens ayant contractés la forme la plus sévère de la sleeping curse sont immunisés. Mais j'imagine que le contraire n'est pas vrai (ce qui explique Belle en 5B Wink).

kikojiro a écrit:SI C'EST UNE PAGE VIERGE COMMENT EMMA (qui n'est même pas encore née) PEUT-ELLE AVOIR UNE QUELCONQUE NOIRCEUR EN ELLE QU'ON PUISSE TRANVASER DANS UN QUELCONQUE RÉCEPTACLE??????
Le gars qui a pondu le scénario de la 4B ne devait pas avoir les neurones en face des trous  fume Disons que le plus logique, c'est qu'on ait doublé le potentiel de noirceur d'un autre enfant en le rendant deux fois plus sensible au mal. Tandis qu'Emma perdait complètement l'attirance au mal.

Le problème, c'est que :

- Dans le 4x12, Chernobog est sensé être attiré par le plus gros potentiel de noirceur, et il vise Emma !!!!!!!!!! Shocked
- Lily n'a pas été affectée outre mesure alors qu'elle devrait être une sacrée menace.
- A contrario, c'est Emma qui à priori n'a rien à craindre et qui pète un câble.
- Et bien qu'elle n'ait officiellement plus d'attirance pour le mal, Gold voudrait la faire plonger  stupidme

Cherchez la logique.............  hein

kikojiro a écrit:La 4A nous a appris qu'Emma avait une amie, Lily, et qu'elles étaient très proches. La 4B nous apprends que Maléfique avait un enfant et qu'elle l'a perdu. Faire que cet enfant soit Lily m'a toujours paru un très bon twist.
C'est un bon twist mais qui va rapidement capoter. Lily est une bonne idée sur le papier. La seule chose, c'est que normalement, elle aurait dû être la Némésis d'Emma ; à la fois attirée par elle (du fait qu'elle dispose d'une part de son identité), et à la fois ayant des tendances destructrices. Lily aurait dû être quelqu'un résistant difficilement au mal et qu'il aurait fallu arrêter :
- Soit en la tuant.
- Soit en trouvant un moyen de lui ôter son potentiel de noirceur et de la rééquilibrer à la normale.  

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mar 25 Juin - 18:50

Ce n'est pas une vraie sleeping curse Reactions & discussions  - Page 5 Icon_wink Plutôt une forme atténuée, qui permet du coup à ceux contaminés par la forme la plus hard de cette malédiction (comme les Charmings, Henry, Aurore probablement), de ne pas être atteints. Avec une vraie sleeping curse, il aurait fallu TLKisser tout SB Reactions & discussions  - Page 5 2388978530 

Les gens ayant contractés la forme la plus sévère de la sleeping curse sont immunisés. Mais j'imagine que le contraire n'est pas vrai (ce qui explique Belle en 5B Reactions & discussions  - Page 5 Icon_wink).
Pas faux, c'est vrai qu'ils se réveillent tous tout seuls^^

Le gars qui a pondu le scénario de la 4B ne devait pas avoir les neurones en face des trous  Reactions & discussions  - Page 5 3863944319 Disons que le plus logique, c'est qu'on ait doublé le potentiel de noirceur d'un autre enfant en le rendant deux fois plus sensible au mal. Tandis qu'Emma perdait complètement l'attirance au mal. 

Le problème, c'est que : 

- Dans le 4x12, Chernobog est sensé être attiré par le plus gros potentiel de noirceur, et il vise Emma !!!!!!!!!! Reactions & discussions  - Page 5 Icon_eek 
- Lily n'a pas été affectée outre mesure alors qu'elle devrait être une sacrée menace.
- A contrario, c'est Emma qui à priori n'a rien à craindre et qui pète un câble. 
- Et bien qu'elle n'ait officiellement plus d'attirance pour le mal, Gold voudrait la faire plonger  Reactions & discussions  - Page 5 1995604987

Cherchez la logique.............  Reactions & discussions  - Page 5 1141257608

C'est juste illogique  Neutral  Malheureusement.....

Emma ne devrait pas avoir encore la moindre noirceur en elle vu qu'elle n'est même pas née et Lily non plus vu qu'elle nait tout juste a la fin de l'épisode. Ces deux bébés devraient être absolument purs, de véritables pages vierges autant l'un que l'autre, il n'y a aucune fucking raison qu'un se retrouve avec une quelconque noirceur a transmettre a l'autre.

Et alors Lily devrait en effet n'être QUE noirceur et Emma QUE pureté, hors ni l'une ni l'autre ne sont aussi absolue. Certes Lily est pas très nette dans sa tête et Emma est un peu trop portée sur l'héroïsme (influence de ces parant) mais aucune des deux n'est que l'un ou que l'autre. 

Du coup c'est illogique (si on suit la logique de la série) que Chernabog l'ai visé elle et pas Regina franchement  Shocked En revanche, même si c'est idiot parce que de l'encre il en a déjà a proximité (Cruella, ça aurait sympa qu'Isaac le lui dire ^^) le plan de Gold qui consiste a noircir le coeur d'Emma pour crée cette encre particulière reste assez logique. Il part du principe qu'Emma est pure et qu'il faut la corrompre. Par contre il aurait du abandonner ce plan a la minute ou Lily est arrivée a Storybrooke puisque Lily a absolument tout ce qu'il faut pour créer l'encre (c'est là que Regina ira la chercher) 

C'est un bon twist mais qui va rapidement capoter. Lily est une bonne idée sur le papier. La seule chose, c'est que normalement, elle aurait dû être la Némésis d'Emma ; à la fois attirée par elle (du fait qu'elle dispose d'une part de son identité), et à la fois ayant des tendances destructrices. Lily aurait dû être quelqu'un résistant difficilement au mal et qu'il aurait fallu arrêter : 
- Soit en la tuant.
- Soit en trouvant un moyen de lui ôter son potentiel de noirceur et de la rééquilibrer à la normale.  

C'est ce qu'ils auraient du faire oui. Lily avait tout pour être l'anti-Savior parfaite, ça aurait donné a Emma un arc surement plus intéressant et plus approprié que d'en faire une Dark One ^^

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mar 25 Juin - 19:27

kikojiro a écrit:Lily avait tout pour être l'anti-Savior parfaite, ça aurait donné a Emma un arc surement plus intéressant et plus approprié que d'en faire une Dark One ^^
Parfois, c'est rageant de voir toutes les bonnes idées à côté desquelles ils sont passés triste1

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum