Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réactions et discussions

+8
Neverland
Melmel
Luciole
Iann
MeganWells
Tony
GilmoreGossip
kikojiro
12 participants

Aller en bas

Réactions et discussions Empty Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 6 Déc - 17:47

Je m'avoue très déçu par cet épisode :/


Si les flashback sur Jafar étaient intéressants le présent m'a beaucoup déçu!

1) Alice n'interagis jamais avec son père durent l'épisode, c'est Jafar qui a pris son aspect

2) Lors que ledit père fait un beau et magnifique laius comme quoi il n'implore pas son pardon mais qu'il veut lui donner la seule chose qu'il puisse encore lui donner, l'espoir (en révèlent que Cyrus s'est échappé), il est sauvé par le 2end voeux d'Alice, pour moi il aurais été beaucoup mieux qu'il meurs, cela aurais donné une nouvelle dynamique a l'histoire !

3) Il reviens en Angletterre ET NE SE RAPPELLE DE RIEN!!! On se fout de notre gueule là!!! C'est NUL, tout le laius précédent n'e servi a RIEN!!!

4) Jafar! J'aurais cru qu'il avais des motivations plus maléfiques MAIS NON IL FAIT TOUT CA PARCE QU'IL VEUT DE LA RECONNAISSANCE PATERNELLE!!!!


C'est n'importe-quoi cet épisode!!!

S'ont intérêt a se rattraper au prochain!! J'ai toujours aimé cette série malgré ces quelques travers mais là c'est du grand n'importe quoi!!

Le petit moment comique ou Anna dit vouloir doubler Jafar alors que celui-ci se trouve juste derrière elle ne rattrape pas le reste hélàs :/

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23017
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par GilmoreGossip Ven 6 Déc - 19:20

J'ai été également déçue par cet épisode mais j'ai apprécié le parallèle Jafar/Alice avec leur paternelle. Maintenant, le fait que le père d'Alice revienne chez lui en pensant avoir rêvé était une grosse idiotie, sincèrement il était préférable pour moi qu'il se fasse également interner en racontant l'histoire folle qu'il avait vécu. Quand on voit le manque de compassion de sa femme, l'asile parait une bonne solution. ZZ 

J'ai eu un peu de peine concernant Jafar mais je ne comprends pas pourquoi il attend tant de "reconnaissance". Il est le sorcier le plus puissant de ce monde (là), il n'a plus rien à prouver à son "père", il aurait dû le laisser mourir. C'est vraiment donner trop d'importance au Sultan, d'ailleurs j'avais eu pitié de lui dans le dernier épisode mais maintenant je suis bien heureuse de sa situation.

Je donne juste un bon point à Will car il est la petite touche d'humour comme toujours. Sa réplique en est presque culte Wink 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions A-man-10
Merci à Why pour le kit
GilmoreGossip
GilmoreGossip
Ursula

Messages : 492
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 6 Déc - 19:59

Oui c'est vrai que le Sultan aussi il aurais pu y rester ça m'aurais fait ni chaud ni froid _ _

en gros l'épisode aurais été mieux si Alice et Jafar s'étaient défaits de leurs pères comme l'a fait Rumpel en enferment le siens dans la boite de pandore!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23017
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par GilmoreGossip Ven 6 Déc - 20:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il est temps pour les deux de lâcher prise sur leur passé. Il y a trop de choses en jeu pour Alice.... Je suis un peu déçue du manque de scènes de notre Reine, j'ai envie d'en apprendre tellement plus sur son passé.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions A-man-10
Merci à Why pour le kit
GilmoreGossip
GilmoreGossip
Ursula

Messages : 492
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 6 Déc - 20:35

Faut dire que là c'était pas trop centré sur elle aujourd'hui^^


________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23017
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Sam 7 Déc - 0:04

Ben moi je l'ai adoré rougi 

La backstory de Jafar est génial, vraiment c'est excellent XD Tout ce qu'il souhaite c'est l'amour de son père... J'avoue j'ai eu un moment de satisfaction quand il a tué son frère mdr XD 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 7 Déc - 8:47

Ben c'est surtout l'affaire du pere d'Alice qui me decois, le reste ca va

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23017
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par MeganWells Sam 7 Déc - 11:34

Mouais, disons que mini-Jafar a sauvé cet épisode XD  Il est trop mimi le petit et j'ai tellement pété un câble quand j'ai vu le sultan bien le renié, même si je m'y attendais. Bon, le coup comme quoi le sultan était le mec de la cage, on va dire que tout le monde s'y attendait ZZ 
Et Miza, cet espèce de petit salaud qui bat Jafar et une fois qu'il a des pouvoirs, s'enfuit et n'essaie même pas de sauver son père. :roll:J'ai jubilé quand Jafar l'a tué d'ailleurs ptdr

Mention au sultan pour la jolie petite phrase comme quoi l'amour et le respect ne valent rien s'ils ne sont pas gagnés loyalement ou un truc du genre. Et qui décide de se suicider et qui se fait sauver au dernier moment.

God, la femme du père d'Alice est nulle marteau

Youuuupi, Cyrus est réveillé et il va sans doute pas tarder à retrouver Alice, de la guimauve en prévision? Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 375703Sanstitre1
J'ai un site web aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
MeganWells
Belle

Messages : 2981
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 26

https://rainbowrepresentation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Iann Sam 7 Déc - 14:06

Non mais il faut vraiment que ces mecs règlent leurs problèmes avec leurs pères !!Shocked Shocked Shocked  Lost, OUAT, OUATIW, ça revient toujours à la même chose: Les personnages sont malheureux parce qu'ils ont eu des méchants papas. Y a un moment, ça devient un peu lassant... facepalm 

Au fond c'était un bon épisode, les scènes de FB étaient réussies, le gamin est adorable, le sultant jeune est pas mal, Naveen Andrews me plait toujours autant; et pour ce qui est d'Alice, j'ai bien aimé le paradoxe qui fait qu'elle lui sauve la vie avec un des voeu parce qu'il croit enfin en elle et qu'ils sont réconciliés, mais le fait de lui sauver la vie a pou conséquence de lui faire tout oublier (C'est trop triste au fond: elle doit renoncer à jamais renouer lien avec lui parce que l'amener à Wonderland, c'est le mettre en danger...)
Mais je trouve que faire du manque d'affection paternel la cause principale du délire de Jafar c'est nimporte quoi ! En gros il veut changer les lois de la magie pour forcer son père à l'aimer? C'est complètement con et puis ce n'est pas logique. Si tout ce qu'il lui faut c'est de l'amour, il en avait avec Amara, donc WTF?
J'espère que c'est juste un truc de la prod qui veut nous faire croire que c'est sa seule motivation, pour mieux nous surprendre après. Parce que là c'est terriblement niais. ZZ 



Sinon, est-ce que c'est fameuses "Lois de la magie" que Jafar et la RQ veulent changer ont été données? Parce que pour moi les règles c'est: on ne peut pas ressusciter quelqu'un, on ne peut pas voyager dans le temps, et on ne peut pas provoquer l'amour de quelqu'un. Mais en fait peut-être que ce ne sont pas les mêmes dans la série...
Autre question: On a la motivation de Jafar. Maintenant quelles sont vos théories sur les motivations de la RQ? Retrouver l'amour de Will? Revenir dans le temps pour ne jamais être allée à Wonderland? Ou un truc plus compliqué? Je mets tous mes espoirs sur elle maintenant vu que je suis un peu déçue par la backstory de Jafar...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Evil_q10
Every fairy tale needs a good old fashioned vilain. - Jim Moriarty BBC SHERLOCK
x
Iann
Iann
Tinkerbell

Messages : 755
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 7 Déc - 17:28

Il me semble bien que depuis le début tout ce que veux Anastasia c'est surtout échapper a l'emprise de Jafar qui la terrifie^^ Après elle a atteint ces objectifs en devenant la Reed Queen. Sens doute son rôle va devenir paradoxal entre son alliance foireuse avec Jafar d'un coté et ces sentiments toujours intacts pour Will de l'autre.

cet épisode est le premier a m'avoir déçu a cause du père d'Alice mais je garde espoir hein, le prochain sera meilleur^^


________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23017
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Iann Sam 7 Déc - 17:59

Non, si la RQ s'allie avec Jafar pour capturer Cyrus c'est parce qu'elle aussi a besoin que les lois de la magie soient brisées. Elle veut quelque chose mais on ne sait pas quoi. C'est rappelé dans cet épisode justement quand Jafar lui dit un truc du style "Même si vous avez la bouteille et le génie, vous avez toujours besoin de quelqu'un pour changer les lois de la magie pour réaliser votre projet." A peu près.
Donc elle a un but. Mais quel est-il?ZZ


Dernière édition par Iann le Sam 7 Déc - 18:00, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Evil_q10
Every fairy tale needs a good old fashioned vilain. - Jim Moriarty BBC SHERLOCK
x
Iann
Iann
Tinkerbell

Messages : 755
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Luciole Sam 7 Déc - 17:59

J'ai bien aimé ce centric sur Jafar. Le point commun d'Alice et lui c'est bien leur relation affectif avec leur paternel xD. Choquée par la tentative du Sultan de noyer le gamin Shocked. Non mais oh!! gni Un tel traumatisme... normal qu'il ne lâche pas l'affaire.Enfin pas pour les bonnes raisons. Comment son esprit est revenu dans son corps? Un vrai mystère ça... est-ce vraiment à cause de sa colère qu'il a ressuscité d'entre les morts?? Enfin bref, je pense qu'il se fait trop du mal pour rien. Il me fait de la peine quelque part. Au départ je pensais que c'était pour devenir le grand Sultan, logique comme dans le Disney mais là... si c'est juste pour avoir les sentiments de son père....

Un peu déçue de voir que le père d'Alice, "le vrai" était peu présent avec elle. J'ai été néanmoins bien touché par son dernier discours. Nul l'histoire du rêve... m'énerve Mad...

Will comme toujours j'adore! Pas trop d'Anna... il en faut pour tous le monde xD. On la verra un peu plus dans le prochain je pense ^^.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 7 Déc - 19:27

Mouais...je me demande bien quel objectif peut poursuivre Anna pour avoir besoin de modifier les lois de la magie _ _

JE DEMANDE QUE CE SOIT LA RÉSURRECTION DE CORA XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23017
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Sam 7 Déc - 21:10

A mon avis il nous faudrait encore un flashback sur la Red Queen pour connaitre ses motivations... Sinon, au vu du prochain trailer, j'ai la sensation qu'il s'agit du dernier épisode avec Jafar....

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Melmel Sam 7 Déc - 21:28

Je viens de finir l'épisode. C'est de pire en pire pour moi. Je suis venue à l'idée de sauter des passages tellement c'est barbant l'épisode :/
Je n'accroche pas avec Alice.
Les flashbacks sur Jafar sont intéressants par contre. Pas de surprise pour moi parce que je me doutais que l'homme dans sa cage est son père.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Tumblr_n3zv37U83M1rs5nuyo1_500

Gif de @lanamparrillas
Melmel
Melmel
Cruella De'Vil

Messages : 1924
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par MeganWells Dim 8 Déc - 0:02

Jafar, il veut renverser les joies de la magie pour forcer son père à l'aimer? scratch  Est-ce que la RQ voudrait les renverser pour forcer Cyrus à l'aimer? scratch

Tony a écrit:Sinon, au vu du prochain trailer, j'ai la sensation qu'il s'agit du dernier épisode avec Jafar....
Je refuse Shocked  De mon point de vue, c'est l'un des seuls personnages intéressants x)

Et le Rabbit, il devient quoi lui? XD  On l'a pas assez vu durant cet épisode Razz

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 375703Sanstitre1
J'ai un site web aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
MeganWells
Belle

Messages : 2981
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 26

https://rainbowrepresentation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Neverland Dim 8 Déc - 4:52

Whoopi Goldberg aurait été castée pour faire la voix de Mme Lapine.. donc on va réentendre parler du Lapin Blanc très bientôt je pense XD

Concernant l'épisode, je l'ai bien aimé perso x) Les centric Jafar sont toujours cool, mais c'est vrai que, comme Iann l'a si bien souligné, si la seul motivation de Jafar est l'amour de son père.. c'est bien nul, niais, et ça ne rend pas honneur au charisme du personnage..

Quant aux motivations de la Red Queen, peut-être qu'elle est tout simplement rongée par le regret, qu'abandonner son amour pour le pouvoir n'est finalement pas ce qu'elle souhaitait, et peut-être que justement, elle veut pouvoir concilier les deux en "obligeant" Will a l'aimer encore. Mais pour ça, faudrait que cet idiot remette son coeur u_u Je me demande bien où il l'a mis.. Storybrooke ou Wonderland ?

J'ai trop hâte de voir l'épisode avec Cora, quelque chose me dit qu'on va avoir plein d'interactions Cora/Will, vu qu'il était son valet et qu'elle a, sans doute, arraché son coeur.. Une backstory entre les deux meilleurs personnages, j'ai hâte de voir ça ! mwaaa

Sinon j'ai bien aimé le discours du père d'Alice qui veut se sacrifier pour qu'elle trouve le bonheur qu'il n'a pas su lui donner, c'était touchant :') Mais je ne pense pas qu'il ait totalement oublié, il pense juste que c'est un rêve, il ne sait pas trop. Mais maintenant, si Alice revient à son époque et qu'elle a l'occasion de reparler à son père et de lui présenter Cyrus.. il saura que ce n'était pas un rêve, que tout était vrai.. Moi je l'ai perçu comme ça, il a des regrets de ne pas avoir cru en sa fille, donc si elle s'amène avec Cyrus, il la croira x)

Quoiqu'il en soit, je sais que les prods de OUAT aiment les cliffhanger, donc on va très certainement y avoir droit, mais pas Will qui meurt quoi, ce serait un crime de faire ça x)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 672865hs3
"Le CS entre dans tes veines dès les premières secondes où tu les vois ensembles, te dévorant à petit feu jusqu'au moment où le moindre regard entre eux te fait défaillir. C'est ton OTP, tes bébés d'amour et tu les défendras jusqu'à la mort." MeganWells, Philosophe.
Bannière by MeganWells Hug

Spoiler:
Neverland
Neverland
Cruella De'Vil

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 308
Localisation : Captain's Quarters.

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Mareline Dim 8 Déc - 10:42

Moi j'ai bien aimé l'épisode, surtout les FB, non mais on a pas idée de faire subir ça à un gamin aussi mignon Rolling Eyes J'ai vraiment eu mal pour Jafar, dire que j'aimais bien le sultan (bien que je ne savais pas qu'il était tel Razz )
Alice m'a fait de la peine aussi, ils ont pas de chance avec leurs papa
Will est parfait, comme toujours Réactions et discussions 511883036
J'aime de plus en plus cette série

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Messages : 413
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Iann Dim 8 Déc - 15:57

Non mais la mort de Will c'était une blague. Moi non plus je ne veux pas... :'( Mais j'ai aussi l'impression qu'on en a bientôt fini avec Jafar parce qu'il n'y a plus aucun mystère sur lui et on l'a beaucoup vu en début de saison... C'est dommage parce que c'est vraiment un beau mec personnage. XD 

Oui, il serait temps que Cora arrive, ça pourrait éclaircir la chronologie, et puis nous mettre un peu de Pure Evil dans ce monde de bisounours. ZZ 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Evil_q10
Every fairy tale needs a good old fashioned vilain. - Jim Moriarty BBC SHERLOCK
x
Iann
Iann
Tinkerbell

Messages : 755
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Charl's Lun 9 Déc - 15:18

Je vous rejoins sur cet episode...franchement, pas tip top.

Bon déja Alice, j'ai du mal avec le personnage.
Apres j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passe de Jafar. En fait je regardais l'episode que pour ca Xd

Faut dire que bon, j'ai eu espoir pour Alice et son pere. Et paf, il retourne a Londres et paf il oublie tout. WTF?! retour en arrière complet...

a voir le prochain episode mais la j'ai du mal a rester accrocher a la serie...

________________________________________________________________________________________________
#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Réactions et discussions 221987bandavidanderstvdcongermany
Ban de Thyrsette  Hug  chouchou 
OTP:
Charl's
Charl's
Peter Pan

Messages : 6068
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 35
Localisation : _ In Ian's arms.

http://mamzellchach.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Why' Sam 5 Avr - 16:48

OK, le Sultan rivalise bien avec Peter Pan côté Père abominable  Shocked 

Sinon je crois que, même si le père en rentrant dit croire que ce n'était qu'un rêve, je pense qu'il sait au fond que c'est vrai, ou du moins ca lui a ouvert l'esprit, vue son regard de fin  scratch 

Cette backstory de Jaffar m'a bien donné envie de voir Aladdin en tout cas xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Mer 27 Mar - 19:40

#E07 - Bad Blood

Centré sur: Jafar


Rétrospectivement, je trouve cet épisode pas si horrible qu'a l'époque. Finalement il est assez chouette et offre de très bons moments comme quand Ana se réjouis de l'absence de Jafar alors qu'il se trouve juste derrière elle ( :haha: ), les confessions d'Edwin qui s'excuse auprès d'Alice et tout le flashback sur Jafar avec la révélation sur l'identité de son prisonnier qui se révèle être le Sultan d'Agrabah et son père.

Mais je reste très très déçu par la conclusion apporté a l'intrigue. Je trouvait très cool qu'on force Edwin a aller a Wonderland et a  se rendre compte que Alice lui a toujours dit la vérité et je trouvait génial que cela se fasse grâce a Jafar, mais je trouve débile qu'a la fin il pense avoir rêvé :/  Ca casse tout ce qui a été fait et dit dans l'épisode rendent celui-ci de facto quasiment inutile Sad 

J'ai encore une fois beaucoup aimé Jafar dans cet épisode. Son plan de se faire passer pour Edwin est plutôt bon (même si il a du rager de voir qu'Alice n'a pas besoin de fair eun vœu pour tuer un Dragon^^ Elle y arrive très bien toute seule^^) , jusqu'à ce qu'Alice ne le démasque ^^ Au cours de l'épisode on en apprends beaucoup plus sur son histoire et ces motivations et même si je trouve toujours que faire tout ce bordel juste pour obtenir l'amour et le respect de son père c'est un peu léger (j'irait même jusqu'à dire que je ne comprends pas qu'il cherche tant a se faire aimer d'un connard pareil ZZ )

Ce Sultan est un type horrible, bien loin du vieux bonhomme débonnaire qu'on a connu dans Aladdin.

Heureusement, grâce a Edwin, Alice sait maintenant que Cyrus est libre et va pouvoir le retrouver très bientôt Very Happy 






























[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  13/20

_ L'épisode écrit par Jane Espenson est cool, mais c'est loin d'être le meilleur dont elle soit capable. Force est de constater que je j'ai pas grand chose a en dire tant le statut quo est préservé. Mis a part Alice qui sera désormais en meilleurs termes avec son père et qui sait que Cyrus est libéré et les motivations de Jafar on a pas beaucoup avenacé :/ Et ce qui aurait pu représenté une grosse avancée est balayé d'un revers de la main, dommage :c

Réal:    14/20

_ De même la Réal de cet épisode ne m'a pas tellement convaincu. J'ai un gros souci avec l'espèce de nuage qui viens flotter au dessus de la mère de Jafar lors qu'elle meurt et au dessus de Jafar lui-même quand il sort de son coma, jamais on ne nous explique ce que ce truc fout ici hein Le Dragon était plutôt mal fichu, de même que la scène ou Jafar et Edwin se tiennent sur le tapis volant dans les cieux :/ Je parle même pas des planches en bois et en paille dont Alice et Will se servent pour se protéger du feu du Dragon et qui...ne brûlent même pas un tout petit peu xD  Ciaran Donnelly n'a pas réussi son coup a mes yeux.



Musique:      14/20

_La musique n'était pas mal mais j'avoue qu'il n'y a eue aucun thème marquant.


Jeu d'acteur:    15/20

_C'est le point fort de l'épisode Very Happy Naveen Andrews et sa version jeune Anthony Keyvan nous campent un excellent Jafar, avide de l'amour de son père et qui se trouve ultra frustré de ne rien en tirer. Brian George est aussi bon dans son rôle d'Edwin, particulièrement la scène finale ou il s'excuse auprès d'Alice, qu'en Jafar transformé qui joue les espion^^ Sophie Lowe est toujours aussi bonne et ces scène, tant quand elle refuse de pardonner son père que quand elle fini par le faire sont très fortes pour moi Smile 



Ressenti prso:  15/20

_Un épisode mitigé donc, mais je sait que la suite sera bien meilleure je suis donc enclin a pardonner Smile 

Notre Globale:  71/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23017
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Sam 30 Mar - 1:20

Voici, pour ma part, les notes que je donne  à cet épisode :

Scénario : 13/20. Un épisode trop caricatural. Sur le fond, l'idée de confronter Alice à ce que pense son père et mettre en parallèle leur relation et celle de Jafar avec le sien est bonne, sauf que... Le père de Jafar n'est pas du tout nuancé. Tout est fait pour que mini Jafar passe pour THE victime. Du coup, on plaindrait presque celui du présent. Pour ne rien arranger, voilà que l'épisode nous montre qu'il n'a toujours pas réglé cette relation conflictuelle, et que c'est même la base de sa motivation. Et là, problème : c'est du vu et du revu. A&E ne se renouvellent pas. A chaque fois qu'ils ont un méchant, il souffre d'un parent abusif + d'une histoire triste (ici, la mort de sa mère) qui le pousse dans le mauvais chemin.

Limite, j'aurais préféré un gamin dévoré d'ambition que son père aurait été poussé à rejeter pour ne pas compromettre la sécurité de son héritier. Là, cela aurait été nettement plus originale. Le sultan n'aurait pas été tout noir. On aurait mieux compris pourquoi la mère de Jafar en était tombée amoureuse et pourquoi elle pensait qu'il ne le rejetterait pas. Puis on aurait alors découvert la part d'orgueil chez son fils qui aurait expliquée là où il en est arrivé aujourd'hui.

Réalisation : 13/20. Pas mal, mais peu mieux faire. Cela aurait été bien de rajouter à la fin un petit indice qui suggère que le père d'Alice ne pense pas qu'il s'agisse d'un rêve.

(J'ai aussi cru que c'était le fait qu'il soit gaucher qui allait trahir le père d'Alice quand il mange, mais non, c'est le fait qu'il oublie de prier Wink).

Musique : 13/20. RAS.

Avis sur les persos : 16/20. L'échange entre Alice et son père à la fin est superbe. J'ai trouvé le discours du père convainquant, sauf la partie sur l'espoir... C'est une manie de coller l'espoir partout... même quand l'usage du mot ne se justifie pas... !

Ressenti : 14/20. C'est le premier épisode de ce spin off qui me laisse un sentiment mitigé. Cela se regarde bien, mais le FB est trop caricatural. Il aurait fallu le nuancer (orgueil / jalousie entre les 2 frères). L'ambiance mille et une nuit n'est pas assez exploitée. Le présent est un peu mieux, mais la relation Jafar / sultan est peu intéressante. Au moins, Alice utilise un vœu. Il en reste un, et la pression monte d'un cran !  bounce

TOTAL : 66/100 (soit 13,2/20).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 171117063123884858
Réactions et discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11542
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Dim 31 Mar - 19:11

Oui c'est vraiment pas le meilleur épisode de ce spin-off. Il n'est bon que pour les acteurs qui sont toujours au top mais sinon clairement on peux faire mieux.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23017
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum