Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Reactions & discussions

+42
Inkheart
Kara
friends
M&Tass
Hanaelle
AMANDLUNIK
Talysman
Nolwenn
MeganWells
Quéléa
BlackRose
Lud
captain-swan47
Why'
EvilCroco
ReQuiEM
Méluzine
Debby
Katido
FiveDaunkurieita
Mandy38
É.milie
Katia
Swookeal
Wicked
kikojiro
arizona59
peterpan2
Au clair de Neptune
SassyRegal
Pau'
Luci
Belle French
Tony
noe
tounsy
samtigrou
Miki20
Hook972
Graham
mgt
regina-3845
46 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap3%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap7%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap25%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 15 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap63%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 61
 
 

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 11 Mai - 12:54

La mère je ne pense pas... Mais sachant que Merlin est le Sorcier il me semble logique que son grand ennemi de l'époque soit Mme Mime (dans la mesure où Once prend toujours des éléments de Disney)

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par noe Lun 11 Mai - 13:01

Je vais poser une question bête, mais qui est Madame Mime ? Je n'ai jamais vu ce personnage dans Disney ou même ailleurs ! Et même les photos de google me disent vraiment rien. A part que c'est une sorcière méchante XD

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Luci Lun 11 Mai - 13:10

SPOIL:

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 160122052105439540
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Messages : 1498
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 11 Mai - 13:10

Madame Mim c'est une sorcière dans "Merlin l'enchanteur de Disney". C'est la pire ennemi de Merlin.

Tony a écrit:La mère je ne pense pas... Mais sachant que Merlin est le Sorcier il me semble logique que son grand ennemi de l'époque soit Mme Mime (dans la mesure où Once prend toujours des éléments de Disney)

Ouais donc au moins aussi puissante que lui....
Dans Disney ça plus grande ennemie c'est Madame Mim et dans la mythologie c'est Morgan qui devient une mauvaise fée... S'ils mixent les 2 persos punaise se serait trop bon!! ange ailé

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Pau' Lun 11 Mai - 14:03

J'avais peur de cet épisode, mais au final, j'ai adoré !! Toutes les scènes dans cet univers alternatif étaient géniales! Regina en bandit est parfaite, le jeu de Lana est toujours aussi exceptionnel! J'ai trouvé excellent le fait que Regina soit en compétition avec Robin Hood. J'ai enfin retrouvé le Robin que j'aimais bien, et ça m'a réconcilié avec son perso, même si tout ça est effacé. Finalement, j'ai plutôt bien aimé Snow en Evil Queen, elle envoie pas du lourd comme Regina mais j'avoue avoir été convaincue! Et ce Hook, pour ma part, j'ai bien ri tout le long de l'épisode!

Les scènes à Storybrooke étaient sympas aussi, et la fin, bien qu'on s'en doutait (photos, etc.) est pour moi l'un des meilleurs finals de saison. Déjà, en tant qu'Evil Regal, je suis contente que Regina ne soit pas celle touchée pour une fois. Je suis contente qu'Emma se sacrifie, et ça va peut-être donné une nouvelle ampleur à son perso et me fera l'apprécier. Et puis Merlin, j'ai hâte de voir ça aussi !

Le seul point négatif de cet épisode est que nous n'avons pas eu les réponses à tout ce qu'on attendait: Will, Belle, OQ, etc. Sans compter que Maleficent n'était même pas présente dans cet épisode. Quant au Rumbelle, malheureusement, ça ne va pas en s'améliorant. J'ai eu l'espoir, pendant quelques secondes, lorsque j'ai vu Belle aux côtés de Rumple mais bon. J'en ai un peu marre de voir Belle limite qu'en figurante, ce serait bien qu'elle reprenne plus d'importance. J'espère que pour la saison 5, ce sera là.

Cet épisode restera malgré tout l'un des meilleurs de cette saison pour moi! Plus qu'à attendre septembre maintenant !!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 27810
Pau'
Pau'
Frankenstein

Messages : 303
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par SassyRegal Lun 11 Mai - 14:59

5/5 largement mérité! Je n'ai pas été déçue par ce finale!

- Tout était là pour passer un bon moment: de l'action, de l'humour, de la romance, etc!

- Regina en bandit franchement ça valait vraiment le coup! Un tout autre personnage que j'ai adoré!

- La relation RegalBeliever était TOP! Merci Henry, tu as assuré mon pote! C'est devenu un personnage vraiment intéressant!

- J'ai aimé tous les ships! Y'en a eu pour tout le monde! J'ai fait un petit : oooooooowwww quand j'ai vu le bébé RB, j'ai trouvé ça mignon quand Emma apprend à manier l'épée à Hook et j'ai même aimé la scène SQ ou Emma se livre à Regina, super beau!

- Et bien sûr le OQ... La scène dans la taverne vraiment ÉPIQUE quoi! les répliques de Regina sont aussi super drôles, haha. J'ai adoré tous les petits moments mignons qu'ils ont eu dans l'épisode! (la bibliothèque, la taverne, les regards au mariage, quand il l'emmène faire une promenade au clair de lune... HAAAAAAAAAAAN ♥) j'ai été un peu déçue de pas avoir de TLK par exemple mais dans l'ensemble non j'ai pas à me plaindre! Mon ship a été bien exploité dans ce finale!!

- J'ai trouvé l'Auteur vraiment hilarant! "Henry, please be dead, please be dead!" j'étais MDR pendant 10mn! C'était quand même un vrai pourri!

- Par contre mais la déception d'avoir été spoilée sur la dernière scène quoi! J'aime beaucoup qu'Emma se batte pour que Regina ait sa fin heureuse, ça fait plaisir qu'elle croit en elle et elle a raison de toute façon, elle a fait trop de chemin pour qu'on lui retire son HE maintenant!

- ALors Emma en DO je suis vraiment curieuse! Je crois que ça va vraiment être sympa! Pis j'aimerais bien savoir où elle est passée XD

- Et le plus important pour moi: REGINA N'EST PAS EN MIETTES A LA FIN DE LA SAISON! Ca fait plaisir! Je suis plus sereine du coup!

EN bref, oui j'ai adoré ce finale! Digne de A & E, ils ne m'ont pas déçu!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 170614120334898572
Merci à Wicked pour cette superbe ban !


Long Live Regina



Outlaw Queen ♥️:
SassyRegal
SassyRegal
Cruella De'Vil

Messages : 1822
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 31
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Lun 11 Mai - 16:08

ce qui m'intrigue aussi c'est justement l'intrigue Lilly / Emma. Maintenant qu'elle a absorbé le Ténébreux c'est elle la plus "maléfique" (non non ce n'est pas voulu le jeu de mot XD ) des deux, enfin celle avec le plus de noirceur

Comment ça va impacter Lilly, elles sont liées de ce que j'ai compris. Est-ce que cet aspect va être détaillé et traité ou pas du tout. A voir.

Sinon Henry prend enfin de l'importance, c'était le grand absent de la 4B avec Belle. La petite référence à Star Wars et Chewie j'ai adoré ahah

Belle retrouve un peu de son lustre, pour le coup du TLK je ne l'attendait pas. En effet si un baiser de sa part avait du délivrer Rumple ça l'aurait fait depuis belle lurette. Hormis leur premier baiser qui a failli lui ôter ses pouvoirs depuis il ne s'en ai jamais inquiété.
Je l'ai trouvé cohérente, elle arrive pour l'empêcher de faire du mal aux autres, suite à l'une de ces énièmes duperies (elle n'a pas du apprécier le rôle que Rumple lui avait fait endosser dans l'univers alternatif, surtout l'aspect mensonge).
Elle l'engueule puis se rendant compte qu'il est agonisant ses sentiments profonds ressortent. Dommage qu'elle n'ait pas été à ce niveau tout au long de la saison. Sous exploitée au possible
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Au clair de Neptune Lun 11 Mai - 16:31

Juste magnifique ! Même si je me doutais de la fin j’ai beaucoup aimé cette saison :’)

J’ai vraiment eu peur quand j’ai vue Hook mourir et j’ai commencé à désespérer jusqu’à ce que je me souvienne qu’on l’avait vue sur les vidéos qui avaient été faite lors du tournage de l’épisode. Vous ne pouvez pas savoir comme j’ai pu être soulagé ^^

Enfin bref, je suis impatiente de voir la saison 5 et de voir à quoi va ressembler Emma Smile

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Emma10
Au clair de Neptune
Au clair de Neptune
Belle

Messages : 2989
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 30
Localisation : Dans la cabine du Captain Hook

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par peterpan2 Lun 11 Mai - 16:36

Perso j'ai été très déçue. Bon l'épisode était bien dans son ensemble, avec l'AU et tout ça, mais au final on est pas assez rentré dans les thématiques de la saison, et mon gros problème c'est ce qui s'annonce pour la saison 5...

Bon déjà Rumple libéré par l'Apprenti et non pas par un TLK de Belle c'est nul. C'est ce que les RB attendent depuis Skin Deep et on le leur enlève. Alors que c'est la toute la morale du DA, savoir voir au delà des apparences pour libérer l'homme de la Bete. Cette saison est un foutage de gueule pour les RB.


-Emma DO. C'est ridicule. Déjà je deteste ce twist mais j'ose espérer qu'ils vont pas nous sortir qu'Emma est assez forte pour contenir le DO. Ce serait minimiser la pire curse qui existe, et encore se foutre des fans de Rumple. De toute manière je déteste le fait qu'elle soit DO, ça n'a aucun sens

-Merlin: La légende Arthurienne est ma légende préférée, c'est un univers que j'adore et je suis particulièrement fan de la série Merlin, mais je déteste le fait qu'ils l'aient introduit dans OUAT. Je sens qu'ils vont faire un massacre  comme pour les QoD... J'en viens a espérer ne pas voir Arthur et les Knights...

DOnc en gros les twist pour la s5 me déplaisent au plus haut point. Ça ne me donne pas envie de la voir ... Si c'est aitant un massacre que ce que je pense je ne la verrai pas en entier...

________________________________________________________________________________________________
 Reactions & discussions  - Page 2 160506122229777807
 
Kit by Graham Hug 
peterpan2
peterpan2
Robin Hood

Messages : 1324
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 11 Mai - 16:43

Perso j'appréhende aussi le thème arthurien.

C'est intéressant mais je trouve ça tellement vu et revu... J'aurais aimé qu'ils approfondisse Fantasia (car on l'a plus que survoler en fait) Mais d'un autre côté aussi une base importante sur les légendes et les contes...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 11 Mai - 16:53

De toute façon ils ont survolé beaucoup de chose au final... les QoD, Fantasia. Trop de choses ont été mises en place on l'avait dit et en une demi-saison il n'y avait pas assez de temps pour tout faire "correctement"...et si en plus à ça on rajoute l'intrigue RB + OQ/ Zelena bah ça donne un peu des épisodes sans matière malheureusement!

Mais ce final m'a vachement plu!!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Lun 11 Mai - 16:56

peterpan2 a écrit:
Bon déjà Rumple libéré par l'Apprenti et non pas par un TLK de Belle c'est nul. C'est ce que les RB attendent depuis Skin Deep et on le leur enlève. Alors que c'est la toute la morale du DA, savoir voir au delà des apparences pour libérer l'homme de la Bete. Cette saison est un foutage de gueule pour les RB.

.

en même temps ça aurait signé la fin de Rumple dans la série. On ne l'aurait plus vu qu'en figurant ou pot de fleur ressorti pour les grandes occasions. En plus imagine l'ire des fans si en 20 minutes ils nous avaient torché ça avec : un baiser qui libère Rumple du Ténébreux et lui redonne santé et vitalité. Ça n'aurait pas été crédible et j'aurais été le premier à crier au foutage de tronche.
Trop simple et trop prévisible pour Gold quand même XD Il nous faut des chemins de traverse et des raisonnements alambiqués sinon ça n'est pas lui.

Sans parler de l'incohérence que ça aurait engendré : combien de baiser entre Belle et lui depuis le fameux tout premier (qui a failli lui coûter ses pouvoirs) ? Pourquoi aucun des suivants n'a eu l'effet que celui du final que tu souhaitais aurait eu ? Smile


________________________________________________________________________________________________
Graham la meilleure ! XD
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par arizona59 Lun 11 Mai - 17:01

perso cette version finale était pas mal (en caricaturant au passage les fans), la célébrité alternative de l'auteur sont bien faites à mon goût.

Dans la version alternative mes scènes préférées sont les scènes Emma/ Hook  et Henry qui évite les pièges (avec l'aide du livre)  de Regina alias snow white.
J'ai adoré la manière dont ils ont battu le dragon avec le canon.

Ensuite Snow white alias régina était passable mais il faut toutefois remarquer qu'ils ont eu la bonne idée de recréer une tragédie avec le frère jumeau de charmant (c'était bien trouvé de ressortir le lien familial à ce moment précis... alors qu'ils auraient pu prendre n'importe qui)
Je me demande si lily va vouloir encore plus se venger d'avoir dû coopérer avec Snow et charmant dans la version alternative.
Je me demande même si son père n'est pas le dragon que tue charmant pour le roi midas dans la saison 1.

il y a toute de même chose qui faut reconnaitre à snow même en étant dark, dans la version alternative snow s'entoure de conseillers (même si l'on a vu ce qui se passe si le travail demandé n'est pas fait) alors que ce n'était pas du tout le genre de régina. il faut au moins reconnaître ça à snow.
En tout cas on se dit maintenant qu'ils ont fait les bons choix des acteurs pour incarner les personnages (et que l'inversement des rôles est plutôt bizarre)

Rumple et belle je ne dirais rien car s'était insipide (mais rumple chevalier restera dans les mémoires), cependant "leur bébé" est-ce le petit neal de blanche neige et de charmant  (puisqu'on voit qu'il a disparu quant henri recherche les habitants de storybrooke) ?

Enfin Henry qui devient l'auteur, je le sentais venir depuis longtemps ... enfin !
Mais il a cassé sa plume, sans bois enchanté à storybrooke (d'après rumple) sa carrière d'auteur aura été courte.
comment vont-il faire pour trouver merlin ? (un peu déçue de la facilité mais on va je pense avoir l'occasion d'explorer le monde de kaamelot)
Pareil, je ne sais pas ce que devient l'apprenti est-il évanoui ? Est-il mort ? y a aucune précision. il a juste fermé les yeux, il y a pas vraiment d'indice  pour nous dire qu''il a rendu son dernier soupir.
Et s'il est mort y aura-t-il un autre apprenti ?

Pour rumple libéré de la malédiction sa craint, il n'y a plus grand chose à faire pour ce personnage (je me suis toujours demandé si ce que régina avait dit à belle sur le TLK à propos de la malédiction était vrai mais apparemment c'est bien faux puisqu'on nous dit que seul merlin peut détruire cela), en stase jusqu'à ce que Robert Carlyle ait fini avec ses projets. J'adorais voir rumple faire de la magie, alors sans il perd beaucoup de relief.
Et après y a plus grand chose à faire pour le rumbelle ( peut-être au 4°éme plan, une scène de retrouvaille et une ou deux scènes de vie en couple rien de plus)

Emma dark one, pas de surprise au vu des fuites, mais je commence à penser que les fuites ont été voulu pour nous laisser le temps d'envisager cela car la série change du tout au tout. Pourtant je souhaitais que cela n'arrive pas mais c'est arrivé : l'héroine de la série va devenir le pire monstre...cool...
elle disparaît et on ne reverra pas l'actrice jusqu'à ce que Jennifer Morisson termine également ses projets.

en conclusion Will Scarlett n'avait rien à faire à storybrooke durant cette saison 4
Heureusement qu'il reste Regina et Robin (mais la perspective de la naissance du bébé de Zelena ne me réjouit pas tellement)
une saison 5 ? not for me
je suis déçue par cette 4B bien que le double épisode parvient à relever un peu le niveau. où est l'espoir ?


Dernière édition par arizona59 le Lun 11 Mai - 17:12, édité 2 fois
arizona59
arizona59
Jiminy Cricket

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 11 Mai - 17:03

J'ai mis 4/5 mais c'est peu de dire que je suis absolument écœuré par ce que font les prods et les scénaristes. Ce final est a l'image de toute la saison, beaucoup de bonnes idées, beaucoup de belles scènes et un détail qui gâche tout l'ensemble tel une tâche noire sur une nappe blanche immaculé....  facepalm facepalm facepalm facepalm facepalm

Tout d'abord je dois insisté sur le fait que je fait MEA CULPA pour le AU! C'était génial Very Happy l'inversions héros/Méchants est excellente et les personnages sont très crédibles dans leurs rôles, Blanche en Evil Queen, David en Chasseur esclave de la reine, Rumpel en chevalier, Régina en héroïne du peuple, Zelena en mariée magnifique, Lily en garde royal, les nains en méchants nains et Hook en lâche qui ne sait pas se battre, tout était super bien fait. Et le meilleurs dans tout ça c'est Henry et Emma qui se rappellent de tout et combattent Rumpel le "Lumineux" ptdr :ptdr:Régina s'avère être une frai héroïne qui préfère protéger Henry même si cela pourri sa HE j'ai pleuré même si je savais qu'elle allait pas définitivement mourir  Sad Sad Sad

Plus sérieusement....

Pour SB en revanche j'ai beaucoup pleuré aussi. De rage. De colère. D'indignation. 

POURQUOI? Pourquoi nous avoir mis toutes ces belles scènes RB dans le AU, pourquoi cette scène dans la boutique ou Belle dit a Rumpel qu'elle l'aime et qu'elle va pas le laisser mourir, pourquoi placer des dialogues en références au final de la Belle et la Bête "Belle, tu est revenu?", "je ne te laisserais pas mourir", '"Au moins j'y aurais eue droit une dernière fois", SI C'EST POUR QUE CE SOIT LE PUTAIN D'APPRENTI QUI LE SAUVE ET NON PAS LE TLK SALVATEUR DE BELLE???????  swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr swearingrr :blax: :blax: :blax: :blax: :blax: :blax: :blax: :blax: :blax: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


4 ans que je regarde cette fichu série que j'attend qu'une chose c'est que Rumpel soit sauvé par Belle de sa malédiction, 4 ans j'attend qu'il y crois assez pour se laisser faire, l'embrasser se débarrassée des ténèbres qui sont en lui et redevenir enfin l'homme doux et gentil qu'il était, et les prods et les scénaristes nous ont pris pour des cons!! 

Et LE PIRE le pire c'est cette pantalonnade, cette félonie, cette odieuse trahison qui sert de conclusion à la pathétique croisade anti RB de la prod de cette série, Emma qui deviens le nouveau Dark One.... ah ah...laissez moi rire, c'est super....

qu'on dis les prods déjà? Ah oui, "On adore le CS, si on pouvais on en mettrais 40 minutes pas épisode" eh bien en voilà la preuve ultime! C'est EUX qui vont l'avoir le TLK!!! Je me sent pris pour un idiot en tant que spectateur du show, en tant que fan de la série, je me sent dépossédé d'un truc qu'on attendait depuis si longtemps et qu'on aurais mérité d'avoir après une saison entière de torture....mais non eux ils ont tout refilé a leur ship préféré dont ils ne savaient que faire.... -_- -_- -_- -_-

Ma déception est immense de ce point de vue là. Et PLUS JAMAIS je ne ferais confiance aux prods. Ils peuvent continuer a parler d'espoir autant qu'ils veulent, leur série est super mais ils sont en train de se la saper tout seuls. Je ne serais pas étonné d'une chute vertigineuse de l'audimat.... ZZ


Tout de même, on a eue une réponse que l'on attendait depuis un moment.

OUI le Dark One est une entité a part de la personne qu'il possède
OUI il a pris le dessus sur Rumpel au moment de la résurrection
OUI le Sorcier a en quelque sorte crée le Dark One en emprisonnent les Ténèbres dans une personne de chair et de sang pour pouvoir les maîtriser avec la dague
et OUI le Sorcier est Merlin 

Don voilà, un final très bon qui aurais pu être excellent si il n'y avais pas cette tâche noire au milieu..... ZZ

je ferais dans un sujet adapté, j'ai vu qu'il avait été crée, mon bilan de cette saison 4.

pour finir cette review, malgré mon IMMENSE déception et mon sentiment d'être pris pour une  pancpatate je serais là pour la saison 5 avec, je dois bien l'avoué, beaucoup beaucoup moins d’enthousiasme qu'avant....ils m'ont tué mon plaisir de regardé OUAT avec leurs conneries.... 

J'ai jamais été aussi contant de me taper un hiatus de plusieurs mois, ç va rafraîchir les idées....et me calmer car là je suis furieux.... :blax:

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Wicked Lun 11 Mai - 17:06

Alors alors alors.. Quel épisode !

Je vais commencer par mon gros point négatif de l'épisode : pas de TLK RB, c'est ok, ça aurait fait bizarre si ça avait été mal amené (et vu le RB dans cet épisode, ça aurait forcément été mal amené) mais... la libération de la Bête, c'est censé venir de l'amour d'une femme. Pas du croisement entre Fantasia et le père Noël.. S'il y avait bien un truc que je pensais encore qu'ils ne prendraient pas au RB, c'était le TLK libérateur. J'avais encore trop d'espoir visiblement. Et euh.. pourquoi le coeur de Rumple après nettoyage est-il tout blanc et brillant ? Il devrait être rose normalement non ?  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Maintenant, le reste !

-> J'ai adoré l'AU ! J'avais peur d'être déçue, vraiment pas été ! A part peut-être que Belle était niaise et inutile mais bon, on commence à être habitué. Malheureusement.  -_-

-> Celui que j'ai préféré, c'est Hook. C'était bizarre mais amusant de le voir si peu courageux. Et Hook allergique au rhum ! Je résumerais ma réaction par : lmao  lmao  lmao  lmao  lmao  lmao  J'ai adoré quand Emma et lui se « retrouvent » dans la tour. Et la mort de Hook devant Emma.  trist2  trist2 Ca faisait longtemps que ces deux là m'avaient pas fait d'effet ! XD (visiblement, je les shippe que quand ils sont pas ensemble XD)

-> Revoir Henry au coeur de l'action m'a fait plaisir ! Je ne suis pas particulièrelent fan du personnage mais j'ai beaucoup aimé le revoir aussi présent. Qu'il devienne le nouvel auteur, pure logique mais agréable surprise quand même car je ne m'y attendais pas. Et heureusement que Charming avait voulu jouer le papy cool en lui apprenant à conduire ! Les souffrances de la boîte aux lettres n'auront pas été vaines XD !

-> J'ai bien aimé l'Evil Snow, c'était très bien joué de la part de Ginnifer. La Regina bandit était très sympas aussi. L'OQ dans l'AU était juste  chouchou  chouchou  chouchou. Zelena dont la jalousie ressort et qui redevient verte  Razz  Razz J'espère qu'ils ont prévu autre chose pour elle dans la S5 que de la faire se toucher le ventre dés qu'elle voit Regina en disant « Je suis enceinte de ton mec, nananananèèèère ». Sinon la ramener était inutile, même si j'adore son personnage.

-> La tête de Rumple quand Belle lui dit qu'elle n'aime pas Will -_- Genre tu t'en doutais pas ? Gnééé.  facepalm  facepalm  facepalm

-> Emma qui se sacrifie pour Regina *SQ mode on  -_- *

-> Emma DO, pas trop de surprise on s'y attendait un peu. J'attends franchement de voir ce que ça donner, l'idée en soit ne m'emballe pas du tout mais allé, j'ai envie de leur laisser une chance de me convaincre sur ce coup. (dans deux jours je risque d'avoir changer d'avis  ange ailé ) Ça peut être réussi comme très mauvais. 'Me demande où elle est maintenant  scratch Mais j'espère vraiment, vraiment, vraiment que le TLK libérateur pour le DO que nous les RB avons attendu pour rien depuis la S1 ne va pas leur revenir.

-> Donc, il va falloir qu'ils aillent chercher le Sorcier la saison prochaine. Sorcier qui est Merlin. Un peu déçue sur ce coup, tellement prévisible. Mais avec l'apprenti mort, ça va pas être une mince affaire de le trouver  Shocked

Je mets 4/5 à l'épisode. J'ai beaucoup aimé, me suis pas ennuyée une seconde et cette fin est merveilleusement frustrante ! XD XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Messages : 10118
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 31
Localisation : The Dark Realm

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Swookeal Lun 11 Mai - 17:36

4/5 pour ma part...

- Regina en bandit était géniale, mais god je la préfère comme même en Regina SB... J'ai hâte de voir Belle la confronter pour le vol de son coeur...

- Snow en Evil Queen m'a totalement convaincue ! Bien sur, ca n'atteint pas le niveau de Regina, mais comme même... Contrairement à MM, elle est pas chiante ZZ 

- Emma, j'ai trop rigolé quand, dans la tour, elle tombe dans les bras de Hook qui ne comprends pas Laughing J'ai bien aimé le combat contre Lily en dragon aussi, et elle m'a fait de la peine après la mort de Killian... C'est un beau sacrifice qu'elle fait à la fin, hâte de voir ce que ça vas donner, car j'en attends beaucoup cette nouvelle DO Very Happy 

- Killian en marin qui ne ferais pas de mal à une mouche, j'adore Very Happy Son sourire quand Emma dit "I..." et sa déception quand elle continue "want to thank you..." chouchou 

- Belle qui s'inquiète pour son Rumple chéri, "I don't love Will" chouchou 

- Rumple était génial tout du long, mais je suis déçu qu'il soit redevenu un simple humain ZZ 

La raison pour laquelle j'ai mis 4 et pas 5, c'est qu'il y avait une chose que j'attendais bcp dans cet épisode, c'était Will, et il était même pas présent... Mais il me semble que les prod' ont dit qu'il prendrait plus d'importance par la suite, non ? Y'a intérêt, parce-que le gars il est principal mais il apparait dans 5 épisodes de la demi-saison, et les seuls où il est vraiment un peu présent sont "Heart of Gold" et "Lily" ZZ

________________________________________________________________________________________________
ma fanfic : bring me back to happiness / youtube : dark curse
Reactions & discussions  - Page 2 150625071336278194
Kit by Why'
"Evil isn't born, it's made"
Swookeal
Swookeal
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Belle French Lun 11 Mai - 17:40

Ce final de saison m'a complément chamboulée ! J'ai pleuré, rit, flippé, eu des frissons, bref le tout et ça ne m'arrive pas souvent !

J'ai adoré voir les personnages dans des rôles inversés. C'était super intéressant et finalement on aurait pu avoir une demi-saison la dessus pourquoi pas Smile Mais bon peut-être le risque était-il trop grand !

Enfin Henry a repris de l'importance. J'ai particulièrement aimé son personnage durant ces épisodes ! Je n'y aurais jamais pensé mais oui il est logique qu'il soit devenu l'Auteur ! Après tout il tient au livre plus que tout. Je l'ai trouvé très émouvant à la fin quand il voulait ramener son père mais que ce n'était pas possible. Et après quand il décide de ne pas user de son pouvoir : La meilleur des décisions ! Enfin l'Auteur n'influencera plus les destins !

Je suis soulagée que la mort définitive annoncée soit celle de l'Apprenti et pas d'un personnage principal. J'avais très peur ! J'ai vraiment hâte de voir comment sera Emma en nouveau Dark One et Rumple en simple humain. J'espère que ça sera bien travaillé et bien exploité toute la saison prochaine ! Je suis également ravie de voir arriver Merlin et j'espère d'autres personnages de cette univers ! Pourvu que ne soit pas déçu !

Côté ship, je suis ravie que le OutlawQueen soit enfin réuni. Je ne doute vraiment pas qu'ils soit des âmes sœurs et j'ai hâte de les voir ensemble la prochaine saison ! Même si je pense qu'évidemment il y aura des obstacles !
Le CaptainSwan était super émouvant. Il était temps qu'Emma avoue clairement ses sentiments ! Pourvu qu'ils soient à nouveau reuni mais ça je n'en doute pas.
Le Rumbelle par contre ne me convint pas du tout. Peut-être que les reshiperais (nouveau mot lol) dans la prochaine saison mais pour l'instant je n'aime plus du tout ce couple !

Un peu déçue qu'il n'y ai pas Maléfique dans cet épisode mais je pense que nous la retrouveront dans la prochaine saison obligatoirement. J'ai vraiment hâte de savoir qui est le père de Lily, là aussi j'espère que ça sera bien exploité et travaillé. J'aimerais être surprise.

En conclusion, je dirais que que la seconde partie de la saison 4 était médiocre mais le final est d'une grande qualité ! J'espère que ça va continuer ainsi !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Lun 11 Mai - 17:40

Franchement, je m'attendais à être déçue mais en fait j'ai aimé tout l'épisode! Pour une fois, aucun perso ne m'a saoulé!

Mais alors Regina en bandit est juste WAW!
J'ai adoré la scène après le mariage où Robin court vers Regina et Zelena redevient verte de jalousie.

J'ai même aimé les scènes CS (c'est pour vous dire!!).

Je comprends maintenant le rapprochement SQ que l'on a eu: il tendait à ce sacrifice d'Emma pour Regina, pour que cette dernière ait sa HE.

=====> UNE FIN DE SAISON OU REGINA N'EST PAS AU FOND DU TROU!!!!!!!!!!!!!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par É.milie Lun 11 Mai - 18:00

Un 5/5 pour cet épi entre autres parce que Alléluia, ce n'est pas Regina qui paie l'addition!!!!  Very Happy

J'ai ADORÉ la scène de l'entrée d'Henry dans la forêt enchantée!... Enfin plus précisément le moment où Rumple arrive en chevalier blanc pour le sauver!!! Morte de rire! Laughing Laughing LE twist! Et mieux, ce qui m'a achevée, l'auteur qui se pointe en priant pour qu'Henry soit mort!!! ptdr ptdr ptdr

Par contre dommage que tout ait été réglé aussi vite, ils auraient pu tenir plusieurs épisodes là dessus. J'aimais bien ce nouveau contexte et j'ai vraiment apprécié voir Henry reprendre de l'importance et voler au secours des adultes encore une fois. Cet épi avait un peu le gout de la saison 1 où il devait pousser les autres à le croire pour que tout rentre dans l'ordre. Cette fois ci ce fût du rapide, j'aurais bien aimé qu'ils galèrent un peu plus à sauver Emma (un mousse froussard et un gamin qui viennent à bout d'une forteresse et son dragon...) de la même manière, j'aurais bien aimé voir Regina et Robin se "courir" après, juste avec ce qu'on a eu là entre la taverne et la chapelle, ça aurait donné des scènes trop mignonnes  chouchou Mais bon, trop efficace ce gamin!  XD  ... En même temps avec ses deux mères il a de qui tenir! ^^

Bref j'ai apprécié Regina en voleuse, Gold en sauveur, Hook en lopette (il était trop drôle, tout mignon et pour une fois, les scènes CS m'ont touchée!)... Juste, les Charming en dark... Vraiment pas crédibles! Je n'ai pas accroché du tout!... À noter que même quand les rôles sont inversés, Zelena reste toujours une pestouille!! Elle est vraiment trop mauvaise elle!  XD )

... J'étais quand même à deux doigts de la crise de nerf quand le DO s'est enfuit hors de la boutique alors que Regina et Robin étaient en balade en amoureux... Je me suis dit "Ça y est, c'est encore pour sa pomme!" -sans mauvais jeu de mots- Pour le coup j'aurais été bien vénère, elle a assez morflé la pauvre! Le tout maintenant c'est de... Sauver la sauveuse! Un beau sacrifice qui implique je pense une saison 5 compliquée pour le CS... Neutral  Je me doutais que cette fois ce serait eux qui trinqueraient, ça faisait un petit moment que les scénaristes les avaient laissés tranquilles!

________________________________________________________________________________________________
"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."
Reactions & discussions  - Page 2 15011611
Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :
É.milie
É.milie
Tinkerbell

Messages : 766
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 37
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mandy38 Lun 11 Mai - 19:40

affraid affraid affraid affraid 
Voilà ma tête à la fin du Final ^^. Bon je me doutais qu'Emma allait devenir la nouvelle DO vu les photos et les vidéos du tournage, mais quand même...

Bon sinon :

j'ai trouvé ce final super ! L'idée de la réalité alternative était géniale. Voir Rumple en Light One xD, Regina en bandit, Snow en Evil Queen, les nains en méchants nains. Bref très bonne idée. L'Auteur est vraiment horrible mais heureusement qu'il y avait Henry pour tenter de remettre les choses en ordre. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le voir si présent et actif dans ce final. Désormais il est le nouvel Auteur et j'ai hâte de voir les répercutions de la situation dans la saison 5.
Snow en Evil Queen, je l'avais déjà dit mais ça passe vraiment Smile Bon ce n'est pas Regina mais elle se débrouille.
Hook en simple matelot trouillard loool c'était bien vu.
Regina en bandit en compétition avec Robin, pas mal non plus.
Zelena en mariée jadore , cette robe lui allait tellement bien.

Par contre je pensais que Regina allait entrer dans l'église alors j'ai été surprise de voir qu'elle se sacrifie Sad . Heureusement que les morts dans cette réalité ne le sont pas dans la vraie.

Alors à SB : Rumple qui ne peut éviter de mourir car sa partie DO prend le dessus sur sa partie humaine. Belle scène entre lui et Belle où on apprend qu'elle l'aime toujours mais même cet amour ne peut le sauver. Alors ensuite j'ai lu ici que le TLK ne pouvais pas faire revenir Rumple en simple homme car il avait dû utiliser de la magie pour s'en protéger. Mais avant qu'il perde connaissance, Belle lui demande pourquoi il n'a pas tenter d'être un homme bon et d'être heureux dans leur mariage et il répond "parce que je n'y croyais pas...". Alors c'est peut-être une des raisons que le TLK ne fonctionne pas.

Ensuite le sacrifice d'Emma affraid . N'empêche, pour une fois que Regina ne trinque pas. Elle en a assez bavée cette saison. Je suis très curieuse de voir comment ça va se passer dans la saison 5, la recherche d'Emma et de Merlin. Et hâte de voir Emma en DO hihihi.

Bref un final extra, 5/5 (ben oui ma petite Zel n'est pas morte xD) qui conclu une saison avec du bon et du moins bon.

PS : par contre personne n'a tiqué en voyant la façon de parler de Snow de retour à SB quand elle parle à Isaac ?? On aurait l'Evil Snow Oo

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 11 Mai - 19:49

Siiiiiiiiiiiiiiiii!!! moi moi moi moi j'ai tiqué aussi!!!

La manière dont Snow s'approche de lui et dont elle lui parle, j'ai cru qu'elle allait lui arracher le coeur!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 11 Mai - 19:52

J'avoue pour Snow je m'attendais à un truc de bad à ce moment Twisted Evil

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 11 Mai - 20:06

Si ça se trouve ils ont tous été touchés plus qu'on ne le pense..... En même temps ils ont gardé cette histoire en mémoire donc il va peut-être y avoir des répercussions confused


Dernière édition par samtigrou le Lun 11 Mai - 20:11, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Lun 11 Mai - 20:09

par contre ça n'est pas juste pour critiquer mais l'actrice de Snow a perdu toute fraîcheur je trouve, c'est criant en revisionnant la saison 1 en parallèle.
Certes son personnage m'a gavé en 4B (donc faute aux scénaristes) mais je pense aussi que l'actrice a sa part de responsabilité

________________________________________________________________________________________________
Graham la meilleure ! XD
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 11 Mai - 20:33

D'un point de vu scénique je l'ai trouvé très bonne en Evil Queen... C'est pas Regina mais je trouve le twist réussi.

Oui mais bon Ginni a eu un enfant et elle n'a pas encore perdu tout le point qu'elle a gagné...


________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum