Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reactions & discussions

+42
Inkheart
Kara
friends
M&Tass
Hanaelle
AMANDLUNIK
Talysman
Nolwenn
MeganWells
Quéléa
BlackRose
Lud
captain-swan47
Why'
EvilCroco
ReQuiEM
Méluzine
Debby
Katido
FiveDaunkurieita
Mandy38
É.milie
Katia
Swookeal
Wicked
kikojiro
arizona59
peterpan2
Au clair de Neptune
SassyRegal
Pau'
Luci
Belle French
Tony
noe
tounsy
samtigrou
Miki20
Hook972
Graham
mgt
regina-3845
46 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 18 Vote_lcap3%Reactions & discussions  - Page 18 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Reactions & discussions  - Page 18 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 18 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 18 Vote_lcap7%Reactions & discussions  - Page 18 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Reactions & discussions  - Page 18 Vote_lcap25%Reactions & discussions  - Page 18 Vote_rcap 25% 
[ 15 ]
Reactions & discussions  - Page 18 Vote_lcap63%Reactions & discussions  - Page 18 Vote_rcap 63% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 61
 
 

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Dim 7 Juil - 17:14

Quoi dire? Déjà soyons honnête d'entrée de jeu...vu comment termine la série j'ai la fin de cette saison 4 beaucoup moins en travers de la gorge que la toute première fois que je l'ai vue XD Final de saison 4 qui était excellant (et l'est toujours comme on va l voir) a quelques petites conneries près mais dont la toute fin m'avais passablement...énervé woups Si vous remontez ce topic et que vous voyez ma réaction a l'époque ça sera drôle a lire, j'étais salé de chez salé!! Je crois qu'il n'y a que deux fois ou j'ai été autant salé sur Ouat c'est quand Emma est devenu Dark One et quand elle ne l'a plus été :haha: :haha: On en reparlera^^

Pour l'heure voici ma review du double épisode Final de la Saison 4 Very Happy 


#S4E22 & 23:  Operation Mongoose 1 & 2/2 *
Reactions & discussions  - Page 18 Once_Upon_A_Time_S04E23_1080p_1412
Centré sur: Henry + Tout le monde

Avec tout le recul qu'il a fallu, et fallut-il que la série se termine fort bien pour que cela arrive, je n'ai quasiment plus rien a reprocher a ce final Very Happy Mon principal problème a l'époque était que je croyait que la fin de Rumple et de Belle ne pouvait passer que par le TLK. TLK qui aurait brisé la course des Ténèbres dans le cœur de Rumple et anéanti la lignée de Dark Ones. A l'époque on en était arrivé a une telle accumulation de malheurs, de chutes, de mensonges, d'erreurs qui ont noirci a l'extrême le cœur de Rumple, jusque dans cet épisode ou il va jusqu'à écrire tout une fiction mensongère pour se donner la vie idyllique qu'il veut, que je pensait que c'était l'unique solution. Et je pensait qu'on en était arrivé a un point extrême ou ce n'était plus possible que ce TLK n'ai pas lieu.

Mais non seulement il n'eut pas lieu.....mais en plus on prenait les Ténèbres du cœur de Rumple pour les refiler...a Emma! facepalm  Comprenez ma fureur, ce qui tenait lieu d'épreuve et de combat personnel au personnage de Rumple et a son couple avec Belle venait de lui être pris pour être refilé a l'autre Ship dont les scénaristes ont démontrés qu'ils ne savaient pas comment l'écrire. Parce que si cet arc a montré une chose qui ne changera malheureusement plus par la suite c'est bien que le CaptainSwan et en particulier le personnage d'Emma, ils ne savent pas l'écrire. On a eue tout un arc centré sur l'idée que la Savior devait être noircie pour que l'Auteur puisse réécrire de nouvelles histoires dans lesquelles les vilains gagnent a la fin. A-on vu cela ? Non. A-on vu Emma être tentée par le coté obscur? Non. A-on poussé ce personnage jusqu'à ces extrêmes limites avant qu'elle n'envisage de pardonner leurs actes (qu'ils essaient encore de justifier, j'ai juste eue envie qu'Isaac baffe Snow a la fin slap  ) a ces parant? Non. Tout ceci a été balayé d'un revers de la main et on a pas vu Emma se rapprocher un seul instant du coté obscur. Et quand elle le fait c'est en accomplissant une acte d'héroïsme, de loyauté et d'amitié absolument magnifique! Dites moi ou elle est devenu dark votre Savior? :tony:  Du coup oui ça m'a un peu fait chier a l'époque que l'incapacité des scénaristes a donner a Emma et Hook une histoire bien a eux cumulé au fait de leur donner ce qui tenait lieu d'histoire a Rumple et Belle m'avait profondément mis en colère^^

Mais depuis tout a changé et avec le recul de la fin de la série j'en ai presque rigolé de voir cette bande de piniouf chercher dans les livres vides du Manoir du Sorcier ou faire la fête au Granny's pendent que le Dark One est en train de faire surface, dévorent le cœur de son hôte et met en danger mortel toute la ville. Un rire doux-amer, parce que...bon dieu qu'Est-ce qu'ils sont cons! Pourquoi y en a pas un qui a l'idée de débouler chez Gold pour empêcher Isaac d'écrire??? C'pas Rumple dans son état ou l'a laissée Regina qui pouvait les empêcher! Pourquoi faut attendre que l'Apprenti soit libéré, délivré du Chapeau du Sorcier pour qu'enfiiiin ils se décident a aller a la boutique? Pourquoi a la fin faut attendre que Belle vienne leur dire qu'il y a un problème pour qu'enfiiin ils s'y intéressent?  Shocked Ces gens sont des  idiots. Et le malheur qui leur arrive ils l'ont bien cherché! En cela mon opinion n'a pas changée.

Et c'est au final le seul défaut de ces épisodes hypocrite  Que les personnages agissent comme des idiots dans la réalité (et Dragon-Lily qui est toujours aussi dégueu). Tout le reste est génial.

L'idée d'échanger les histoires et les rôles des personnages était une idée facile dans le contexte de la série mais qui fonctionne bien. On prends plaisir a découvrir Snow en Evil Queen, David en son Chasseur-Esclave, les Nains et Granny en mode Dark, Hook en Pirate lâche sous les ordres de Barbe Noire, Lily en gardienne de la prison d'Emma, Rumple en héros idéalisé, Regina en fugitive, Zelena en jeune amriée^^ Bizarrement...Robin est le seul a qui on a pas réécrit l'histoire, mis a part son TL on lui a rien changé XD L'en as de la chance^^ Et Belle aussi dans une moindre mesure.

J'ai aimé que cet épisode mette Henry bien en avant. C'est quelque-chose qui ne changera plus a partir d'ici, le rôle de Henry va devenir enfin plus important qu'auparavant (même s'il avait déjà passé un cap en saison 3) Et ce sera la nouvelle tradition, de mettre Henry au centre des épisodes finaux (avec en général Rumple, Emma et Regina ayant également un rôle important) ici nous le suivons alors qu'il est le seul a ne pas être soumis a la réécriture d'Isaac. Les deux se confrontent d'abord face a face puis a distance pour arrêter ou poursuivre jusqu'au bout l'histoire. Isaac se montre malin en trouvent de l'aide d'abord auprès de Snow puis de Rumple et Henry est malin de trouver de l'aide auprès de Regina, Emma et Hook^^ Hook qui a d'ailleurs un coté vachement plus sympathique dans cet AU qu'en vrai j'veux pas dire ZZ  Sa scène de mort ou il se sacrifie pour protéger Emma et Henry est très forte et émouvante, de même qu'Emma l'est quand elle réalise qu'elle ne lui a jamais avoué ces sentiments. LA on a une évolution de personnage qui a besoin d'être mis au bout de ces extrémités pour réaliser quelque-chose, ce qui l'amènera plus tard a clairement dire a Hook qu'elle l'aime, c'est un point tout a fait positif et on aurait aimé que tout 'arc d'Emma cette saison soit de cette nature!

Le duel final contre Rumple le Light One est excellant. Le cas de Rumple me plait ici encore plus qu'il ne m'avait plus a l'époque parce que ce que lui dit Belle est VRAI, il aurait pu avoir cette vie qu'il se fantasme tant dans la réalité s'il avait agis de manière a l'obtenir. Ca ne change rien au fait qu'il a enduré des trucs terribles dans la saisons 3 qui ont amené a tout ce qu'il a fait cette saison, il le dit lui-même il aimerai une vie ou il peut vivre avec l'idée de la mort de son fils, alors il s'en crée une de toute pièce car il ne croit pas que dans la réalité il puisse obtenir de manière légitime ce qu'il désire. Et pourquoi ça me plait?? Parce qu'aujourd'hui je sais que SI! SI il y arrivera et ce qui n'est a cette heure qu'un fantasme il saura en faire une réalité, ça va juste prendre plus de temps et quelques embuches mais ça viendra Very Happy  Son duel contre Emma est vachement cool mais inégal puisqu'il a la magie pour lui puis vient enfin l'heure de gloire de Regina qui se sacrifie pour sauver Henry de la lame de Rumple Shocked  Gros moment d'émotion. J'ai beau savoir qu'elle ne va pas mourir j'en ai été tout chose quand même   triste1 La scène est sublime. Puis vient la consécration de Henry qui devient le nouvel Auteur et use de son pouvoir pour tout faire revenir a la normale Very Happy 

Isaac, dont on avait commencé le Final de saison en nous montrant comment il était devenu l'Auteur, est arrêté et doit subir, pauvre lui, la pire punition qui soit: un sermon des Charmings Sad Oui c'est dur de se faire donner des leçons par des hypocrites moralisateurs.

Et que font les héros après ça? La fête facepalm Et forcément ce qui devait arriver arriva, On leur dit que le Dark One va tuer Rumple et être seul aux commandes et que c'est très dangereux, ENFIN ils se décident a essayer d'y faire quelque-chose. Sauf que les Ténèbre sone les enferme pas comme ça xD D'ailleurs j'aime bien que l'Apprenti précise qu'Elles n'ont  jamais été anéantie et toujours retenue (bah oui y a que deux personnes destinées en en finir avec les Ténèbres et SPOILER: ce n'est PAS le CS :tony: ) les Ténèbres sont donc extirpées du cœur de notre pauvre Rumple comateux et elles finissent par s'échapper du Chapeau. J'ai toujours aimé le fait que si on observe bien, le premier réflexe qu'Elles ont est d'essayer de retourner dans Rumple avant de se jeter de rage sur l'Apprenti pour le tuer! Shocked Et ça j'ai adoré et j'aurais voulu qu'on nous le montre ou nous l'explique BIEN AVANT dans cette saison 4, que les Ténèbres sont VIVANTES, INDEPENDENTES et INTELLIGENTES! A un tel point que...quitte a avoir perdu Rumplestiltskin elles se jettent sur la première personne au cœur noir qu'elles trouvent...Regina! (Et imaginez que ça ai été Lily ou Zelena? xD ) Ce qui donne lieu a une superbe scène. Tout au long de cette saison Emma et Regina se sont rapprochées, ont noués un vrai lien d'amitié très fort et c'est encore magnifiquement mis en valeur quand Emma choisis de son plain gré de prendre pour elle les Ténèbres affin d'épargner a Rgeina une rechute forcée en mode Dark One.

Le Final se termine sur une terrible image, sur la Dague ne figure non plus le nom de Rumplestiltskin mais celui d'Emma Swan Very Happy 

Il s'agira de la dernière apparition de Lily dans la série.












Scénario: 18/20*

_Adam & Eddy ont écrit les deux parties de ce Final et je trouvent que hormis l'attitude des héros qui est complètement stupide au dernier degré l'histoire qui est racontée est bonne. l'idée d'échanger les histoires des héros et des vilains était peu originale mais très bien gérée. henry est bien mis en avant de même que Emma, Hook et Regina et Rumple (même si il faut attendre la fin de la série pour se rendre compte du travail qui a été fait a son sujet) Avec le recul je ne leur en veut pas de ce choix de donner le DO a Emma, je leur reprocherai en temps voulu d'avoir mal géré leur décision scénaristique en revanche, mais ce n'est pas la question ici^^ L'épisode est a la fois drôle, émotionnellement fort avec un excellant Cliffenger Very Happy 

Réalisation: 17/20*

_ Romeo Tirone & Ralph Hemecker se partagent la Réal et mis a part le Dragon-Lily qui est toujours aussi dégueulasse tout le reste est très bien géré. J'ai apprécié l'attaque de l'Ogre et comment Rumple l'abat, j'ai apprécié l'apparition des nains, ultra flippante, dans la forêt, j'ai apprécié la fuite a bord du Jolly Roger, j'ai apprécié la fuite a cheval de Robin et Regina, j'ai apprécié la façon dont ils ont filmé les expressions d'Emma et de Hook lors que ce dernier est tué, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé qu'on mette l'accent sur les expressions des personnages, que ce soit Emma, Regina, Hook, Henry, Isaac, Rumple, Snow, Grincheux XD  J'ai aimé la manière dont ils ont choisis d'incarner les Ténèbres, cette tornade de filaments noirs qui agressent leur proie Shocked La scène du sacrifice d'Emma est magnifique!

Musique: 15/20*

_La musique est aussi bonne qu'a l'habitude mais un thème est assez fort, lors que Hook est tué par David et aussi toute la fin de l'épisode avec les Ténèbres la musique est stressante et on comprend qu'il se joue quelque-chose de grave.

Jeu d'Acteur: 19/20*

_Ils ont du s'éclater a inverser leurs rôles xD Et en tout cas ils s'en sortent tous très bien. Ginny excellente en Evil Queen   Very Happy  Josh nous joue très bien le David zombie aux ordres de sa Reine Smile Colin est hilarant  en Hook lâche qui se cache et quia  peur XD  Lana excellente en héroïne prête a laisser son HE de coté pour sauver Henry. Rebecca est radieuse en robe de mariée I love you  Robert et Emilie sont magnifiques tant de l'AU illusoire ou ils forment un couple heureux que dans la réalité ou d'abord Belle viens lui dire ces quatre vérité, ou il essai de la mettre en garde face au danger et confesse qu'il n'a jamais réussi a croire qu'elle pouvait vraiment l'aimer Sad Jenifer aussi est très touchante dans cet épisode Very Happy Isaac reste perfide et amusant a suivre ^^ Et Jared continue d ejouer son rôle comme a son habitude mais avec d'avantage de place qui lui ai laissé Very Happy 

Avis perso: 18/20*

_Bon, il n'est pas parfait de bout en bout cet épisode, mais il n'est pas non plus aussi horrible que ce que j'en avait pensé a mon premier visionnage a chaud. Clairement la suite et fin de la série a rattrapé bien des choses pour moi et je peux regarder serein ce qui a été fait avant même si cela ne m'enchante pas trop^^ Maintenant le prochain arc va faire une espèce de parenthèse sur laquelle je vais avoir plein de choses a dire et redire mais que je vais pouvoir revoir sens m'énerver, parce que je sais comment toute cette histoire de Ténèbres va se finir en vrai XD


TOTAL: 87/100


* = Les notes sont les mêmes pour les deux épisodes, ils seront donc a égalité dans mon classement lord du Bilan.


Fiou! Enfin fini cette saison 4 ange ailé C'est qu'avec la parenthèse GoT qu'ont a fait ça a trainé en longueur^^ Je vais faire une pause le temps de rédiger le Bilan et le classement des épisodes de cette saison 4 avant d'entamer la fameuse saison 5, la saison de tous les excès XD Et qui avec le recul ne comporte pas mon pire arc de la série (qui l'aurait cru?)


Dernière édition par kikojiro le Sam 26 Oct - 17:42, édité 2 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 18 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Dim 7 Juil - 23:39

Il m'en aura fallu du temps pour revoir cet épisode honni XD Je haïssais tant son final "cette pantalonnade, cette félonie, cette odieuse trahison qui sert de conclusion à la pathétique croisade anti RB" pour reprendre les mots de Kiko de l'époque :haha: (oui, tu n'y étais pas allé par le dos de la cuillère !! :haha:), qu'il m'avait fallu plusieurs semaines de "digestion" avant de réussir à voir l'épisode dans son ensemble.

4 ans plus tard (ouch, déjà 4 ans ! Shocked J'en ai un tel souvenir qu'on dirait presque que c'était hier), le verdict est-il meilleur ? XD

Réponse : Oui, il l'est  cheers  Mais pour une seule raison : parce que je sais, grâce au rewatch, que les saisons ultérieures vont s'employer à corriger le tir de cette catastrophe autrefois abyssale (une tentative qui se soldera par un semi succès, car ce sera au prix de la mythologie du Dark One).

Scénario : 12/20. Si je devais noter le scénario par rapport à l'ensemble de l'arc 4B, il n'obtiendrait pas une bonne note. Car il est loin d'être à la hauteur de ce qu'il nous promettait. Je me contenterais donc de juger de la qualité de ces deux épisodes, qui se distinguent du reste de la saison.

Et premier constat : cet UA aurait mérité d'être développé, et bien plus en amont. C'est de loin la meilleure idée qu'ils ont eu en 4B. Ils montrent le pouvoir abusif de l'auteur, en même temps qu'ils tiennent l'occasion de raconter les mêmes contes sous un angle différent. 4 ou 5 épisodes pour complexifier l'histoire, voir les persos être testés pour gratter la surface et faire émerger leur véritable nature n'aurait pas été de trop. Sur la totalité de la série, je n'ai jamais autant apprécié le CS que dans cet épisode, où il flotte comme un petit air de Pirate des Caraïbes. Idem pour l'OQ qui tombe amoureux en mode "hors la loi" Surprised

La base de l'intrigue est intéressante. L'idée d'un compte à rebours (avec les cloches) est accrocheuse. Enfermer Emma dans le style "Raiponce" est une idée géniale ; tout comme faire de Robin et de Régina des concurrents. On était tout à fait dans le registre de OUAT : remodeler les contes, leur donner une nouvelle direction. Mon reproche, c'est que tout est un peu trop facile, et que tout va un peu trop vite (sans compter Henry qui se balade en tenue civile en réussissant à convaincre à peu près tout le monde qu'ils viennent d'un autre monde sans paraître pour un illuminé Neutral). Par exemple : Emma est sensée être emprisonnée sur une ile imprenable, au milieu d'une mer très dangereuse. Dommage que Henry et Hook accostent par temps calme, et qu'il n'y ait qu'un garde qui se fait avoir comme un idiot par un pirate même pas déguisé (cela aurait carrément eu plus d'allure si on avait eu un centric Hook entièrement consacré à cette libération).

Côté SB, le comportement erratique des "héros" n'est pas très sensé. Voir carrément risible. L'auteur est chez Gold, mais ils cherchent une réponse dans un amas de livres vides. Puis, les Charmings s'en vont avec Hook jeter un œil dans leur... loft Shocked pour chercher quoi au juste ? hein On sait pas XD Et pourquoi l'apprenti moisissait-il toujours à l'intérieur du chapeau ? gnéd1  Là encore, mystère (Hook apparemment, a oublié deux trois détails dans son récit siffl). Le voici, grâce à Auguste, propulsé "homme providentiel." Pourquoi ? Ben.... pour leur dire qu'il ne faut pas perdre de temps et qu'il est temps de traverser... la rue XD  

Et comme pour démontrer que l’intelligence n'est pas une qualité très mise en avant, une fois que tout est terminé, ils vont faire la fête et ils oublient le méchant DO et sa malédiction destructrice sur le point de se libérer sur le sol de sa boutique... jusqu'à ce que tic tac tic tac, le temps du crocodile soit écoulé (soit dit en passant, on apprend par la bouche de l'apprenti que ce que voulait faire Gold en 4A n'est pas très éloigné de ce qu'il va faire -- sauf que lui n'a plus besoin d'enfermer toute un bataillon de fées pour arracher les ténèbres... qui occupaient décidément une place considérable là dedans  Shocked  woups).  

Le twist final est réussi  :applau: (qui aurait cru que j'écrirais ça un jour ? ptdr  ange ailé) et il aurait pu donner un magistral essor à la série si on était allé jusqu'au bout de la logique en saison 5 (une mythologie du tonnerre au DO, Emma qui sombre, Gold qui la sauve directement ou indirectement en récupérant la malédiction etc. On en reparlera le moment venu Wink).  

Réalisation et musique : 15/20. La libération d'Emma est trop facile, et le dragon manque de conviction, mais certains plans, comme le tourbillon noir qui s'enroule au ralenti autour du bras d'Emma, et la dague qui tombe sont superbes. Également apprécié : tous les clins d’œil à Raiponce (la tour, la fille enfermée par sa mère, la tenue d'Emma qui évoque celle de Flynn Smile).

Persos + jeu d'acteurs : 17/20. Personne ne démérite, et pour une fois, Henry trouve une utilité concrète en devenant le nouvel auteur. Certaines histoires néanmoins sont trop proches de la version originale (je pense notamment à la relation entre Snow et Régina). La palme dans le jeu revient à Colin et Robert. Hook est hyper convainquant (et même attachant) dans le rôle du pirate novice et peureux. Quant à Rumple, c'est plaisant de retrouver les mimiques et le ton qu'il donnait à sa voix dans la Forêt Enchantée Surprised Smile (BONUS : dans la VF, il appelle Belle "ma chérie" Surprised Wink).

Ressenti perso : 12/20. D'un côté, on a un UA dynamique et attrayant, qui nous replonge dans l'univers de la première saison, on a également une intrigue relancée sur la fin avec le DO (qui donne envie d'en savoir plus à son sujet), et en même temps, cette partie burlesque tranche énormément avec tous les thèmes développés en 4B, et on en ressort avec l'impression d'avoir été pas mal baladé et floué cette saison Neutral (c'est une partie sur laquelle je reviendrais quand je ferais mon bilan de la S4).

NOTE : pour la présentation très alléchante que fait l'apprenti au sujet de Merlin et des ténèbres qui ravageaient les royaumes et qu'il a été obligé de rattacher à une âme. En réalité, nous le verrons, il n'en sera absolument rien (et c'est bien dommage  Neutral).

TOTAL : 71/100 (soit 14,2/20).  


Dernière édition par Kara le Mar 9 Juil - 0:24, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 18 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 18 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 18 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 8 Juil - 17:56

Il m'en aura fallu du temps pour revoir cet épisode honni Reactions & discussions  - Page 18 2388978530 Je haïssais tant son final "cette pantalonnade, cette félonie, cette odieuse trahison qui sert de conclusion à la pathétique croisade anti RB" pour reprendre les mots de Kiko de l'époque Reactions & discussions  - Page 18 2341101099 (oui, tu n'y étais pas allé par le dos de la cuillère !! Reactions & discussions  - Page 18 2341101099), qu'il m'avait fallu plusieurs semaines de "digestion" avant de réussir à voir l'épisode dans son ensemble.
J'étais si en colère :haha:

C'est tellement différent aujourd'hui a froid, sens le poids des bêtises accumulées par le scénario et avec la fin en tête ^^

Côté SB, le comportement erratique des "héros" n'est pas très sensé. Voir carrément risible. L'auteur est chez Gold, mais ils cherchent une réponse dans un amas de livres vides. Puis, les Charmings s'en vont avec Hook jeter un œil dans leur... loft Reactions & discussions  - Page 18 Icon_eek pour chercher quoi au juste ? Reactions & discussions  - Page 18 1141257608 On sait pas Reactions & discussions  - Page 18 2388978530 Et pourquoi l'apprenti moisissait-il toujours à l'intérieur du chapeau ? Reactions & discussions  - Page 18 3981506215  Là encore, mystère (Hook apparemment, a oublié deux trois détails dans son récit Reactions & discussions  - Page 18 318129474). Le voici, grâce à Auguste, propulsé "homme providentiel." Pourquoi ? Ben.... pour leur dire qu'il ne faut pas perdre de temps et qu'il est temps de traverser... la rue Reactions & discussions  - Page 18 2388978530  

C'est vraiment LE gros problème des 3, 4 derniers épisodes, ça fait un long moment que au moins Regina sait ce qui arrive au cœur de Rumple, elle sait clairement, il le lui dit!, que le DO va reprendre le dessus et le danger que cela représente. Mais non.....eux ils fouillent des livres vides et ils font la fêtes au Granny's Rolling Eyes

(soit dit en passant, on apprend par la bouche de l'apprenti que ce que voulait faire Gold en 4A n'est pas très éloigné de ce qu'il va faire -- sauf que lui n'a plus besoin d'enfermer toute un bataillon de fées pour arracher les ténèbres... qui occupaient décidément une place considérable là dedans  Reactions & discussions  - Page 18 Icon_eek  Reactions & discussions  - Page 18 1005071374).  
Grosse connerie^^

Jamais Rumpel n'a voulu faire ce que lui a fait l'Apprenti xD Il voulait garder ces pouvoirs et son immortalité, juste ne plus être soumis a la Dague, ça n'a AUCUN rapport avec ce que fait ici l'Apprenti qui sort carrément les Ténèbres de son cœur (et pas que, parce que le cœur il est tout blanc, propre, neuf, et ça ne jouera aucun rôle mais c'pas grave là il est vanishé^^)

Également apprécié : tous les clins d’œil à Raiponce (la tour, la fille enfermée par sa mère, la tenue d'Emma qui évoque celle de Flynn Reactions & discussions  - Page 18 Icon_smile).
Il y a toujours eue cette idée comme quoi Hook devait avoir un lien avec l'histoire de Raiponce xD (j'sais pas pourquoi) Je préfère ce qu'ils ont réussi a nous faire avec ce concept en saison 7^^ Un Hook, une Tower Girl, mais pas celle que les gens attendaient x)


 Quant à Rumple, c'est plaisant de retrouver les mimiques et le ton qu'il donnait à sa voix dans la Forêt Enchantée


Moi ça me stresse quand Rumple a son apparence humaine mais sa voix de DO xD Y a que dans le 7.18 ou c'est complètement voulu mais ici je trouve bizarre que le Light One parle avec la même voix que le DO par moment x)

MALUS : -2 pour la présentation très alléchante que fait l'apprenti au sujet de Merlin et des ténèbres qui ravageaient les royaumes et qu'il a été obligé de rattacher à une âme. En réalité, nous le verrons, il n'en sera absolument rien (et c'est bien dommage  Reactions & discussions  - Page 18 Icon_neutral).

Alors tu vois...moi pour l'instant je ne dit rien. Parce qu'a ce stade de la série entre ce que nous a dit Lumière dans le 3.15 et ce que dit ici l'Apprenti il n'y a aucun problème. Je peux pas enlever des ponts a cet épisode a accuse de ça.

Par contre...y a un oud eux épisodes de la saison 5 a qui je vais en enlever pour ne pas avoir respecté ce qu'ont racontés Lumière et l'Apprenti, l'incohérence va être totale Gné Neutral

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 18 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mar 9 Juil - 0:20

kikojiro a écrit:Jamais Rumpel n'a voulu faire ce que lui a fait l'Apprenti xD Il voulait garder ces pouvoirs et son immortalité, juste ne plus être soumis a la Dague, ça n'a AUCUN rapport avec ce que fait ici l'Apprenti qui sort carrément les Ténèbres de son cœur (et pas que, parce que le cœur il est tout blanc, propre, neuf, et ça ne jouera aucun rôle mais c'pas grave là il est vanishé^^)
Sa remarque m'a quand même donné lieu à réfléchir, et je me suis demandée si l'idée de Rumple au départ n'était pas de se libérer de la dague en enfermant la partie "malédiction" du DO dans le chapeau (celle qui ronge son cœur), MAIS en conservant la partie "magie."  

kikojiro a écrit:Moi ça me stresse quand Rumple a son apparence humaine mais sa voix de DO xD Y a que dans le 7.18 ou c'est complètement voulu mais ici je trouve bizarre que le Light One parle avec la même voix que le DO par moment x)
C'est surprenant, mais pas mal, parce que ça permet de garder à l'esprit que les deux versions ne sont pas totalement déconnectées l'une de l'autre, et qu'en grattant sous la surface du Light One, on trouve encore le Dark One.

kikojiro a écrit:a ce stade de la série entre ce que nous a dit Lumière dans le 3.15 et ce que dit ici l'Apprenti il n'y a aucun problème. Je peux pas enlever des ponts a cet épisode a accuse de ça.
T'as raison. Je vais conserver ma remarque, mais ne pas enlever de points Wink Le malus viendra avec l'épisode en question.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 18 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 18 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 18 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mar 9 Juil - 6:41

Sa remarque m'a quand même donné lieu à réfléchir, et je me suis demandée si l'idée de Rumple au départ n'était pas de se libérer de la dague en enfermant la partie "malédiction" du DO dans le chapeau (celle qui ronge son cœur), MAIS en conservant la partie "magie."  

Ca me parait contradictoire.

C'est la Darkness qui fait de lui le DO, sens cela il redevient un humain normal. Je pense vraiment que le but c'était de se délier de l'emprise de la Dague, pas de l'emprise des Ténèbres.

C'est surprenant, mais pas mal, parce que ça permet de garder à l'esprit que les deux versions ne sont pas totalement déconnectées l'une de l'autre, et qu'en grattant sous la surface du Light One, on trouve encore le Dark One.
Pour la VF en tout cas j'ai toujours eue l'impression que le doubleur avait une consigne de donner une voix normale a Gold a SB et une voix aigüe a Rumple au FTL et qu'il a continué de le faire sur certains épisodes sens tenir compte de son apparence xD

Je me demande ce que ça va donner en VF dans la saison 7 x) En particulier dans le 7.18 ou ils en jouent xD





kikojiro a écrit:a ce stade de la série entre ce que nous a dit Lumière dans le 3.15 et ce que dit ici l'Apprenti il n'y a aucun problème. Je peux pas enlever des ponts a cet épisode a accuse de ça.
T'as raison. Je vais conserver ma remarque, mais ne pas enlever de points Reactions & discussions  - Page 18 Icon_wink Le malus viendra avec l'épisode en question

Pour moi pour le moment il n'y a pas de problème. On nous dit que le DO est né du plus profond du caveau, qu'il en est sorti et a ravagé les royaumes et que Merlin a du le stopper en rattachant les ténèbres a une âme humaine contrôlé par une Dague.

Pourquoi pas?

Le problème il survient en saison 5 lors qu'on nous montre la naissance du premier Dark One et son duel avec Merlin et que ça se passe pas DU TOUT comme on nous a dit :/

Et encore...je veux bien que Lumière raconte juste une légende, après tout il n'était pas là lui-même au moment des évènements. mais l'Apprenti lui il y était! Et il raconte de la merde xD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 18 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Jeu 11 Juil - 22:43

Il y a quand même quelque chose qui m'a fait rire à la fin de cet épisode : Lily dit à Emma que Maléfique ne connait pas l'identité de son père car elle l'a rencontré alors qu'ils étaient tous les deux sous la forme d'un dragon. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser XD
7x22:

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 18 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 18 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 18 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Ven 12 Juil - 19:38

On se demande comment ou et quand Maléfique a pu le rencontrer xD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 18 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Lingénue Mer 29 Jan - 19:34

La saison 4 ne m'a pas convaincue. Surtout le passage des trois méchantes au rabais.

Déjà le début avec Elsa et Anna est un peu trop Disney pour moi, mais on a tout de même été recherché la Reine des Neiges d'Andersen (le titre du dessin animé Frozen a une traduction trompeuse en français) Et puis, les Charmants ne sont plus seulement guimauvesques, ils sont devenus carrément gaga

Une fois que les trois méchantes de carnaval font leur apparition Pffff ... !
Rumple se suffit à lui même, il n'a pas besoin de ce genre d'escortes ni de faire-valoir.

Certains dialogues m'ont quand même fait bien rire, surtout quand Lily dit ce que je pensais profondément à sa mère soit disant m/Maléfique.

Les cinq derniers épisodes ont relevé le niveau, j'ai bien aimé l'univers parallèle créé par l'Auteur et puis la chute finale qui était géniale.

Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 29 Jan - 21:34

C'est vrai que les acolytes de Rumple n'ont pas servi a grand chose mais je trouve que ça aurait été dommage de se priver de Cruella quand même  XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 18 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Jeu 30 Jan - 0:13

Moi je dis qu'il aurait fallu 3 méchantes de la trempe de Cruella XD Bon, allez, avec des nuances Razz mais un vrai trio de méchantes soudées et intraitables. Maléfique et Ursula se sont dégonflées trop vite... D'ailleurs, elles ont plus fait équipe avec les héros qu'avec Rumple au final, c'est dire leur niveau d'efficacité ! Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 18 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 18 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 18 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 18 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum