Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reactions & discussions

+32
BlackRose
Swookeal
EvilCroco
peterpan2
Liv'
MadMelody
Roci
AMANDLUNIK
mgt
ReQuiEM
Why'
Méluzine
Wicked
Nolwenn
É.milie
Katido
Pau'
Belle French
Mandy38
kikojiro
noe
Tony
Talysman
tounsy
Katia
Graham
SassyRegal
Hook972
Ju'
samtigrou
arizona59
regina-3845
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap12%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap15%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap44%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 18 ]
Reactions & discussions  - Page 2 Vote_lcap27%Reactions & discussions  - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 27 Avr - 15:48

Katia a écrit:Oui mais pour moi, ça change rien qu'il y a un gamin ou non... sa réaction est juste incompréhensible. Il traite Regina comme de la m****.

Je reconnais plus le Robin que j'aimais bien. J'attends une bonne explication parce que sinon je serais vraiment déçue. Si c'est juste son comportement normal, Regina mérite bien mieux.

C'est pire que ça.... sa tête quand elle lui dit que Zelena est Marian! On dirait qu'il pense un truc du genre "Tu es jalouse je peux le comprendre mais arrête de dire n'importe quoi." Il secoue la tête de manière condescendante et quand il l'engueule après.....................

Non mais c'est juste terrible!
Et non ce n'est pas le Robin que l'on connait, qui connait Regina. Avant il n'aurait pas pu lui parler comme ça..C'est limite s'il ne la traite pas de menteuse et de jalouse!

J'espère qu'il y a une explication à ça sinon je vais péter un plomb s'ils se remettent ensemble et qu'en fait c'était son véritable comportement sans rien derrière.


Punaise je n'arrive même pas à parler de l'épisode en lui même ça craint!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par noe Lun 27 Avr - 15:57

Ah ben je suis d'accord, ce n'est pas le même Robin. Il a eu un comportement déplorable envers Regina. Qu'il n'aurait jamais eu avant. C'est pour ca qu'il y aura une explication. Qu'on saura prochainement dans les épisodes. Et que je garde encore espoir pour le OQ et Robin.

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 27 Avr - 16:01

J'ai aussi beaucoup aimé la scène d'intro avec Issac et Rumpel qui se recueillent sur le cercueil de Cruella. Isaac semble vraiment la regretter :/

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 27 Avr - 16:04

Ca je l'ignore mais la façon de s'adresser a l'Apprenti me rappelle trop les raports Maître/Apprenti chez les Sith pour que cela m'inspire confiance Gné Gné Gné Gné il est louche cet Sorcier.....

Ma théorie semble se confirmer... Ce sorcier est une sorte d'entité neutre qui essaye d'équilibrer la balance entre "bien" et "mal".

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 27 Avr - 16:11

Je sais pas si une ou autre théorie sur le Sorcier est confirmée ou pas, on ne sait pas grand chose au final, a part que contrairement a nos suppositions ni Isaac ni l'Apprenti ne sont le Sorcier^^

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 27 Avr - 16:16

Oui on manque de détails mais disons que ça semble avoir du sens : la 4B est porté sur l'opposition Bien/Mal et les frontières entre chaque. Il me semble évident qu'il faut quelqu'un pour équilibrer cette balance : une personne au juste milieu.

Regarde à la base Snow White et Prince Charming devaient être les parfaits héros jusqu'à ce que l'Auteur décide d'ajouter ce détail à leur histoire... Supprimant ainsi la part d'ombre en Emma. Il a du envoyer l'Apprenti dans notre monde pour mettre Lily au courant et ainsi "rééquilibrer" la balance. Si Lily ne l'avait pas su les darkness d'Emma aurait "disparu" en quelque sorte.

Je ne sais pas si c'est clair mais bon x)
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 27 Avr - 16:20

Tu est clair et c'est très possible.

Il se peut aussi que si on ne le vois jamais et qu'a deux épisodes de la fin on ne sache toujours rien c'est qu'il ne se dévoilera que dans la saison 5 et donc soit comme gentil soit...comme j'en ai le sentiment, comme méchant.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mandy38 Lun 27 Avr - 16:41

Je viens de voir l'épisode.
Rolalala le coup de Zelena enceinte ! Au finale sa phrase dans l'épisode de son retour donnait un petit indice.
Pauvre Regina quand même et puis limite elle se fait jeter et traiter d'hystérique par Robin quand elle lui dit la vérité sur Marianne Mad
Rumple agit enfin comme il le devait avec Belle en lui rendant son coeur. Par contre j'ai bien cru que Will allait y passer lors du face à face perv . Bon par contre on sait toujours pas ce qu'il fait là et j'ai vraiment l'impression que tout ce qu'il s'est passé à Wonderland a été oublié, pauvre Anastasia quoi trist2

Emma/ Lily : wooa leur retrouvailles ça a failli mal finir. Emma a besoin de calmant lol.

Vivement la semaine prochaine Very Happy

4/5

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Belle French Lun 27 Avr - 17:31

J'ai vraiment tout adorer dans cet épisode !
La nouvelle complicité de Régina et Emma est juste génial et j'adore voir Régina en voix de la raison.
Les flash back sur Emma et Lily sont excellent et bien trouvé.
Le moment CS est trop mignon
Gold qui fait preuve d'un peu d'humanité et fait équipe avec un ennemi pour sauver Belle, il était temps quoi. Cela donne de l'espoir pour le couple Rumbelle !
Les Charmants qui s'excuse auprès de Maléfique, il était temps également !
Et enfin le meilleur pour la fin, Zelena qui est enceinte de Robin ! Juste énorme ! Alors oui ça complique les choses pour le OQ et je suis la première a adoré ce couple mais j'adore ce nouveau rebondissement ! J'ai hâte d'en savoir plus ! Peut-être Zelena a menti sur sa grossesse ou pas, on ne sait pas. J'ai vu que beaucoup ne comprenait pas comment Robin hésite à quitter Zelena maintenant qu'il sait la vérité. Mais la sachant/pensant enceinte, il est naturel qu'il pense au bébé...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 27 Avr - 18:02

En revoyant certaines scènes, je me dis qu'il y a quand même dans cet épisode des choses qui m'empêchent de lui mettre un 5/5. 

Il faut dire que les enjeux de cet épisode ne reposent pas tant sur le retour de Lily, mais sur le fait que la réunion avec Emma pourrait pousser cette dernière du côté obscur. J'ai déjà dis a quel point cette idée me séduisait hein! Rolling Eyes C'était de l'ironie (pour ceux qui n'avaient pas compris!) cette façon de présenter les choses n’a pas de sens! En réalité cela dépend des choix qu’elle fait. Où s’arrête le destin ? Où commence le libre arbitre ?


Il y avait matière dans cet épisode à offrir une réflexion sur l’individualisme, sur le fait que le futur d’une personne n’est pas déterminé par les décisions des parents, mais cela n’a pas l'air d'être dans l'esprit des prods et des scénaristes...   Emma a beau signaler qu’il y a une différence entre la réalité et l’univers des contes de fées, cela ne semble pas en adéquation avec la route qu’elle suit ou, au bon vouloir des auteurs du show, elle s'enfonce de plus en plus dans la noirceur, non a cause de ces actes mais "parce que". Il n'y a aucune autre forme d'explication, parce que ces parents ont merdé, parce que l'influence de Lily est néfaste, parce que c'est le plan de Rumpel, parce que c'est le destin. Mais d'ou on deviens Dark sens raison???

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Pau' Lun 27 Avr - 18:31

Pour ma part, j'ai été déçue de cet épisode. Y avait pourtant quelques points positifs, le road trip, Emma et Regina qui s'allient pour retrouver Lily, le personnage de Lily est même d'ailleurs chouette. Mais le reste...

Déjà Emma. J'avais dans l'espoir qu'avec son côté dark qui surgirait, j'apprécierais plus le personnage. Au final, c'est limite pire. Elle m'énerve encore plus... J'ai juste aimé sa confrontation avec Lily.
Ensuite j'ai trouvé qu'y avait pas mal de longueurs dans cet épisode. Je pensais les voir arriver à NY bien plus tôt.
J'ai cru un instant qu'on allait voir Will un peu plus de 2 min, et bien, c'est toujours raté. Puis on dirait qu'il a perdu sa voix, c'est à peine si on l'entend face à Rumple. Quant à Belle, alors là, encore déception, quand va-t-elle enfin revenir sur le devant de la scène? Malheureusement elle ne sert toujours pas à grand chose qu'être prise pour une imbécile.
Et la fin, alors là, je dois dire que c'est la cerise sur le gâteau. J'adorais le personnage de Robin Hood, mais là, j'en deviens grave déçue! Je veux dire, les scénaristes le font passer pour un mec qui sait pas ce qu'il veut, à peine Regina sortie de sa vie qu'il se remet avec celle qu'il croit son ex femme et hop, y a même un bébé en route! Non mais c'est quoi le délire? Il est déjà super retombé amoureux d'elle pour vouloir un gosse? Et même s'il n'était pas voulu, voilà, ça fait 9 semaines qu'ils ont quitté Storybrooke, et j'ai l'impression que pour lui, il s'est écoulé des mois à voir sa réaction.
Enfin bon, espérons que la suite ne s'améliore, mais j'ai de gros doutes...

Une chose cependant que j'attends avec impatience, les retrouvailles Maleficent-Lily!!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 27810
Pau'
Pau'
Frankenstein

Messages : 303
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katido Lun 27 Avr - 18:37

Je commencerai par accueillir chaleureusement les OQ dans le monde de booze des scènaristes qui doivent vraiment en fumer de la bonne, où, pauvres Rumbellers que nous sommes, nous errons depuis le début de la saison 4, comme des âmes en peine en compagnie de Rumple et Belle.  

Je suis, très égoïstement, d'accord avec Kikojiro : Ca fait vachement du bien, pour une fois, de ne pas être la personne qui cherche à lire entre les lignes et à interpréter désespérément tous les signes possibles et imaginables pour essayer de trouver de la cohérence dans la réaction des persos de son ship. Sans parler des détracteurs de Rumple qui tirent à boulets rouges dans leurs commentaires.

Cela dit, je mets un 3/5 seulement à cet épi.

Juste pour la petite scène Rumbelle (2'00) qui permet ENFIN au RumBelle de voir le bout du tunnel. (Voyez le bon côté OQ, il ne reste que 3 zodes avant que les Vilains aient leur HE et donc, tout devrait rentrer dans l'ordre pour vous puisqu'on a vu sur les photos du final que Robin et Regina étaient proches. Nous nous suons depuis 19 épisodes !)

My Gold ! Rumple était trop top. Un seul mot : P-A-R-F-A-I-T.  chouchou jadore vapes

Bobby, comme d'hab, il a su me tirer des larmes. Sad triste1

Belle se réveille ENFIN. -_- yououh Les yeux et l'expression qu'Emilie à su lui donner après que Rumple ait replacé le coeur de sa femme. feverishkiss

Quant à Will, je ne suis pas, personnellement persuadée qu'il soit si amoureux que ça de Belle. Je n'ai pas vu
OUATiW mais, de ce que j'ai compris, il a son propre TL.

Et toujours pas eu de réponse sur ce qu'il cherchait dans le sable en début de 4A. Etait-ce l'élixir ?? J'espère qu'on aura tout de même une info avant le final.

Ca m'a fait sourire quand il a peur de Rumple. Il a bien raison le valet de coeur ! Qui pour le coup, se retrouve gardien de celui de Belle, missionné directement par Rumple. chouchou trist2 crying   

Une alliance Rumple/Will, je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vue de mes propres yeux ! Mais, comme l'a dit Gold : ils ont quelque chose en commun. Ils tiennent tout les deux à Belle. I love you 

Reste plus à notre Belle que de se rendre compte qu'elle aime toujours son mari et qu'il est son seul TL pour aller le rejoindre et le libérer par un TLK ! mwaaa  On y croit, on y croit, on y croit ....

A part ça, j'ai aimé Regina qui s'allie avec Maléfique, même si je suis pas fan de la femme-dragon. Elle tente de raisonner Emma : c'est vraiment le monde à l'envers.

Par contre, qu'est-ce que ça m'a gonflé cette histoire à propos d'Emma ! Je croyais que j'arriverais à y accrocher en mode Dark, mais, même pas. En fait, elle m'exaspère encore plus. Je ne croyais même pas que c'était possible, mais si ! "Je suis la Sauveuse", "Je suis la bonté et Lily est la noirceur", "Tout est de ma faute.", "Non, c'est celle de mes parents", "Mais je suis quand même mieux que tout les autres". Ah ! ça, c'est sûr, elle peut pas renier ses parents. Aussi pleurnicharde ! Même quand elle était ado ! Pfff, j'avais qu'une envie : zapper à la scène suivante.

Bon, elle a quand même montrer un peu d'affection à Hook pour une fois. Mais ça rattrape pas toutes les autres fois où elle le juge et le méprise (Snowing, sortez de son corps !) Je ne sais plus qui a écris que le CS était une relation unilatérale et je suis assez d'accord là-dessus. Mais pour une fois, Emma avait vraiment l'air de tenir à son pirate. Un point bonus pour Killi.

Malheureusement, lui, est toujours réduit à jouer le pti toutou de la sauveuse. Heureusement qu'il a son crochet pour m'aider à me rappeler qui il est censé être.

Je kiffe, Lily, par contre. Et l'Apprenti, en fait il cache bien son jeu aussi, celui-là !

Incapable de dire de quel côté se positionne le Sorcier. Peut-être aucun. Genre, une puissance supérieure à tous. Mais on doit revoir Blue donc, on en apprendra certainement plus sur lui. 

Heureusement pour le Raod Trip en lui-même, Regina était là pour faire passer la pilule des jérémiades d'Emma.

Après, pas de chance pour l'ancienne EQ ! Le Robin, il a trop fumé avec la prod. En, fait, j'avais bien compris sur le coup pour l'épi 4x17. La WW abien un "meatloaf in the oven". Surement, que le bébé sera une invention de Zelena (Parce que je ne peux pas souhaiter à un pauvre être innocent d'avoir Z pour mère, même si c'est RH le père) Ou bien l'Auteur va purement et simplement le "supprimer" en réécrivant l'histoire. Tout comme Marianne,il sera un problème vite réglé.

Par contre, du coup, le titre du prochain épisode "Mother" prend un tout autre sens avec de toutes nouvelles perspectives à prendre en considération.

Vivement la semaine prochaine.


Dernière édition par Katido le Lun 27 Avr - 18:49, édité 5 fois

________________________________________________________________________________________________

Reactions & discussions  - Page 2 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par É.milie Lun 27 Avr - 18:43

Si je m'écoutais je mettrais un 1...
Ils ont détruit notre pauvre Regina!!! bawl11

Mais je reste "neutre" et donc j'ai mis 4 parce que quand même là ils ont mis le paquet, il y a du lourd! ^^

Les retrouvailles Lilly/Emma ainsi que le FB j'adore, je ne sais pas comment Emma fera pour la convaincre de ne pas tuer les 2 idiots!... Peut être que Mal interviendra pour que sa fille ne sombre pas davantage...

Gold/Belle/Will... Retour du coeur (Bon un peu facile la façon de faire... Après le coup du dragon avec Cruella, Mal se fait encore avoir comme une bleue... C'est toujours pas la forme pour elle! ^^) et du coup, je pense que ça sent bon pour le Rumbelle...

Et là désespoir total... Le OQ... affraid  suicide Non mais ROBIN TU DÉCONNES?!!! robihood
Ma petite Regina crying Ils ne pouvaient pas faire pire je pense!!!
Par contre je suis quasi certaine que c'est un gros bobard de Zelena!... (Effectivement, Rumple ayant récupéré le coeur de sa Belle, Zelena devait attendre Regina avec sa contre-attaque toute prête!).
Ils vont se retrouver nos deux bébés et j'ai hâte de connaitre la suite!! jadore

I'm a believer no panic!!! luv
... Mais quand même ils m'ont scié les pattes!

... Ah et j'ai ADORÉ la réplique de Regina quand elle dit qu'elle s'est donné du mal à créer SB alors qu'elle aurait pu tous les envoyer dans le squat! Laughing

________________________________________________________________________________________________
"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."
Reactions & discussions  - Page 2 15011611
Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :
É.milie
É.milie
Tinkerbell

Messages : 766
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 37
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par tounsy Lun 27 Avr - 18:58

Tony a écrit: Il a du envoyer l'Apprenti dans notre monde pour mettre Lily au courant et ainsi "rééquilibrer" la balance. Si Lily ne l'avait pas su les darkness d'Emma aurait "disparu" en quelque sorte.

J'ai regardé l'épisode, le Sorcier n'a pas envoyé l'Apprenti. C'est lui-même qui est venu délibérément à la rencontre de Lily.

Voilà ce que dit l'Apprenti à Lily dans le bus « In fact, I shouldn't even be telling you this. » donc aucune autorisation du Sorcier. Smile

D'ailleurs le Sorcier lui-même dit « What's done is done, my apprentice. » ; « Remain entwined, as they always were and always shall be. » ; les deux (L+E) seront toujours liées à moins qu'il se produise un événement qui change la donne.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Nolwenn Lun 27 Avr - 19:12

Depuis quelques épisodes, ils insistent bien sur la complicité entre Emma et Régina. Et maintenant, ils nous détruisent le OQ. Changement de ship en vue ? (On ne voit d'ailleurs plus trop Hook non plus, comme l'ont fait remarquer des CS)fume

Plus sérieusement, Robin a beau dire, maintenant qu'il sait que Marian est Zéléna, je le vois mal rester avec elle, même si elle est enceinte de lui. Parce que rester avec elle, ça veut dire se tenir sagement dans un coin pendant qu'elle fait le mal (parce que bon, ça m'étonnerait que Zéléna reste sagement à N-Y préparer la popote). Il va pas tenir longtemps. Moi, ça m'a un peu laissé sur le cul qu'il envisage sérieusement de rester avec Zéléna... En plus, les 2 fois où Roland a failli mourir dans la saison 3, c'était lié à Zéléna (singe volant qui l'attaque + Gold, sous l'emprise de Zéléna, qui le menace avec une flèche pour récupérer le coeur de Régina). A sa place, je laisserai pas le gamin à 3 mètre d'elle. Enfin, le comportement de Robin est assez erratique depuis quelques épisodes. Je suis un peu déçue d'ailleurs, car on a eu la confirmation avec cet épisode, qu'il n'avait pas été informé par Gold de la vraie nature de Mariane et donc ne jouait pas la comédie pour la surveiller.

Sinon, perso, j'aime bien Lilith. J'espère qu'elle pourra avoir une fin heureuse, malgré la merde qu'on fait les charming. Par contre, le coup de l'assistant du sorcier, qui prend le car avec elle et qui lui raconte tout, j'ai trouvé ça trop bizarre ! Qu'est-ce qu'il fout là déjà ?! Et pourquoi, il lui raconte ça ? Lui dire qu'elle est maudite et qu'elle peut rien y faire, ça sert pas à grand chose, à part la rendre aigrie et avide de vengeance. Depuis le début, je le trouve louche, ce mec, et cet épisode m'a renforcé dans ma méfiance.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Messages : 710
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34
Localisation : La bibliothéque

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Wicked Lun 27 Avr - 19:39

Alors... Un bon épisode dans l'ensemble. Bien rythmé, peu de longueurs malgré quelques bémols. J'ai donné la note de 4/5.

La scène avec l'auteur et Rumple devant le cercueil de Cruella, roh qu'elle me manque ! Et le regard d'Emma... J'adore !  perv Le road trip SQ chouchou chouchou Autant j'ai trouvé que leur nouveau relationnel était un peu exagéré dans certains épisodes mais bon je prends quand même hein, autant dans celui-ci j'ai trouvé ça bien dosé. Et Regina qui tente de « modérer » Emma, j'adore et je re perv

J'ai bien aimé mais sans plus les FB. Revoir les jeunes Lily et Emma ensemble était sympa, ça montrait bien ce qu'ils voulaient qu'on voit : que Lily ne s'attire que des problèmes et qu'elle ne fait qu'en créer à Emma. Mais au delà de ça, le déroulé était je trouve assez moyen. Ça faisait le boulot sans me passionner.
La version adulte de Lily me plaît déjà beaucoup. Je suis rassurée qu'elle n'ait pas fille, ça m'emballait pas du tout cette idée. Mais qu'elle soit au courant bien avant qu'Emma ne la retrouve et veuille se venger, j'aime ! On peut dire qu'elle est vraiment motivée à faire payer Snow et Charming. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner une fois que Lily sera à SB.  XD

Et une scène RB mignonne tout plein. L'expression de Belle une fois que Rumple lui restitue son coeur, son regard quand il part, la main de Will qu'elle lâche...  chouchou J'en serai presque triste pour Will. Ceci dit, Rumple et Will qui s'allient pour rendre son coeur à Belle, c'est jolie dans l'idée, ça me laisse presque de glace dans la réalité car ça place une fois de plus cette saison Belle dans une posture passive. Et je suis fatiguée de la voir comme ça. Le problème que j'ai avec le RB de l'épisode suit la même logique : c'est mignon mais tout ce qu'il y a avant fait que ça ne me contente pas. Je suis RB de la première heure mais terriblement blasée par ce qu'ils en ont fait tant et si bien que des miettes de pains, c'est sympa mais c'est pas ce qu'on a fait de plus bourratif. (j'ai pas trouvé de métaphore plus inspirée  XD ) Même si c'est bon à prendre tant ça nous change. Et pour terminer sur cette partie de l'épisode : Will, on aurait pu penser qu'il servirait à quelque chose et au final, il a beau avoir une petite place dans l'action, il garde un statut décoratif je trouve. Neutral

Concernant Robin, autant sa décision on ne peut plus rapide de rejouer au mariage heureux avec Marian n'était pas très bien passé dans ma gorge, autant je ne suis pas choquée qu'il ne pense pas tout de suite à partir une fois qu'il apprend que Marian est Zelena du fait de sa (réelle ou inventée) grossesse. Surtout qu'il est sous le choc le mec. La mort de Marian, Zelena au final et un bébé de lui dans l'équation, ça en fait beaucoup à encaisser, on ne le voit pas dans un moment où il lui est possible de prendre une décision claire et réfléchie donc je ne verrais pas ce qu'il dit à la fin comme une décision définitive non plus. J'attends de voir le prochain épisode pour le détester franchement ou pas. Mais Zelena enceinte.... J'avais lu la théorie selon laquelle elle le serait, à cause de son jeu de mot au téléphone mais j'y croyais pas. Je trouvais ça beaucoup trop gros. J'espère qu'elle ment, déjà parce que je trouve toujours ça trop gros, deuxièmement parce que l'arbre généalogique de cette série est déjà suffisamment tordu, troisièmement parce que c'est tordu tout court, quatrièmement parce que je suis OQ.  Razz Et puis il y a un truc qui me chiffonne sévère, c'est son collier. Robin il l'a obligatoirement vu. Et il a pas remarqué que c'était le même modèle que celui qu'il a utilisé pour changer d'apparence devant Rumple, volé à Zelena ? Il a des soucis de mémoire, en plus d'une fâcheuse tendance à changer d'avis.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Messages : 10118
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 31
Localisation : The Dark Realm

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Méluzine Lun 27 Avr - 20:11

Très bon épisode !!!  -_-

J'ai adoré le Rumbelle !!  jadore jadore  Rumple qui rend son coeur à Belle et s'en va, et elle lâche la main de Will pour se tourner vers la porte, les larmes aux yeux...  vapes  jadore chouchou luv

J'ai bien aimé voir Will et Rumple s'allier pour reprendre le coeur à Malé, le pauvre Will n'en menait pas large XD  Il m'a même fait de la peine. (et quand est-ce qu'on saura ce qu'il fout là ??) Et comme je l'ai dit, la scène dans la boutique était sublime  chouchou Comme cela fait du bien de voir une scène comme ça, et non pas gâchée sur la fin comme dans l'épisode précédent avec Regina...  marteau

Par contre, je suis navrée, mais c'est pas du tout cohérent pour Regina  Shocked  Pendant tout l'épisode, elle n'a fait qu'inciter Emma à ne pas céder à la noirceur, elle n'a (presque) plus rien de l'EQ qu'elle était, alors d'où est-ce que ça ne lui pose aucun problème d'arracher le coeur de Belle pour le mettre dans une boîte ? Elle a même pas l'air de se sentir coupable en plus...

Mais bon, passons outre, ce n'est que l'une des nombreuses incohérences de OUAT. J'ai quand même bien aimé Regina dans cet épisode, la voir essayer d'aider Emma qui n'a pas beaucoup envie d'être aidée. Et j'ai beaucoup aimé voir d'autres endroits que Storybrooke.
Par contre, je trouve ça tellement hors propos de voir Emma devenir dark comme ça... Je sais pas, même quand elle a dit qu'elle regrettait d'avoir tué Cruella, elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de remords, elle avait juste l'air... en colère. En fait elle est en colère tout le temps on dirait, dans tout ce qu'elle fait. Je dis pas que c'est pas normal, avec tout les problèmes qu'elle a en ce moment, mais je trouve ça bizarre que ça ressorte autant et qu'elle ait l'air sur le point d'envoyer bouler ce qui fait d'elle la Sauveuse à la première occasion... Enfin je suis loin d'être une spécialiste du personnage d'Emma, mais j'arrive vraiment pas à adhérer.

La relation Emma/Lily m'intéresse cependant, on voit que même après qu'Emma ait été sur le point de lui tirer dessus, elles ont toujours une forme de complicité, j'espère qu'on en verra plus.

Venons en au OutlawQueen... Waw, pauvre Regina, c'était horrible ! Et Robin... facepalm  A se demander comment ils vont pouvoir se remettre ensemble après vu comment il réagit quand elle lui annonce le truc. En y réfléchissant, il sait déjà que Marian/Zelena est enceinte, alors quand on lui dit qu'en fait, c'est pas Marian mais Zelena, c'est tellement une horrible révélation qu'il peut juste pas l'accepter. Cependant ça n'excuse pas le fait qu'il se soit remis si tôt avec Marian/Zelena, et qu'il sorte à Regina qu'il est avec elle maintenant, comme si elle piquait une crise de jalousie... 

Je suis désolée pour vous les OQ, mais ça s'arrangera (même si je vois pas comment en l'heure actuelle des choses), comme le RB ! Manque plus que les CS pour nous rejoindre au fond du trou, vous avez été tranquilles trop longtemps !

Je saurais pas dire si Zelena est enceinte ou non. Les deux sont possibles. Mais franchement, un bébé Zelena/Robin, c'est... trop bizarre. Enfin merde, le pauvre gamin ! Après, que Zelena ait un enfant ça pourrait être un moyen pour elle de changer un peu, de se mettre à aimer quelqu'un (à part Rumple facepalm), alors ça pourrait être intéressant. Mais avec Robin comme père, ça fout complètement en l'air le OQ. Plus tard, s'il y a un vrai bébé OQ, Robin se retrouvera avec trois gamins de femmes différentes. Dont l'une qui se sera faite passer pour la première mais qui est en fait la soeur de l'autre.  stupidme  Mais je l'avais pas vu venir ce coup là, ça m'a totalement surprise. Je sais que certains y avaient pensé, mais c'est tellement bizarre que j'avais écarté l'hypothèse.

Enfin, perso, je ne me suis pas ennuyée du tout. 4/5 !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 27 Avr - 20:20

Le Regina/Belle est un détail qui m'échappe totalement aussi !!! J'ai du mal à comprendre comment Regina a pu voler le cœur de Belle après tout ce chemin...

Bon sinon j'ai l'impression qu'ils ont pris un réalisateur totalement différent pour cet épisode ! Je ne sais pas mais je trouve qu'il a été fait d'une manière assez différente par rapport à d'habitude : les plans sont plus travaillés (la scène où Maleficent se tient face aux Charmings est juste excellente, la même avec Rumple) Il y a eu un soucis du détail dans cet épisode et ça me réconforte... Dommage que ça n'arrive qu'à 4 épisodes de la fin Neutral
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Why' Lun 27 Avr - 21:17

Pouahah ptdr Non mais le OQ, ce ship ils le massacreront du début à la fin ptdr On disait que le RB restait celui qui souffrait le plus, mais au moins leur amour reste beau, alors que là... c'est du massacre à la tronçonneuse facepalm Si jamais ils ont prévu de réunir Regina et Robin en happy couple à la fin de la saison, je sais pas du tout comment ils comptent rendre ca crédible, mais ca va être un sacré défi Rolling Eyes

Hook qui dit à Emma que ce sont ses parents, Henry et lui qui la gardent sur la bonne voie, c'est bien mignon mais en attendant, là c'était surtout Regina hein Shocked Heureusement qu'elle était là, parce qu'Emma elle en aurait fait des belles là! Est-ce que c'est pas beau cette évolution tout de même ? L'Evil Queen en Road Trip avec la "Savior" et qui lui sert de bonne conscience ? jadore

En vrai, les seuls trucs interessants de cet épisode c'était les scènes Emma/Regina et Maleficent (ce qu'elle est magnifiquement classe chouchou ), parce que bon... l'histoire Lili... c'était un peu une répétion du 1er fb mais en moins bien, et cette mission bien trop simple de Gold/Will pour retrouver le coeur de Belle Rolling Eyes Bon la scène RB de fin était choute (allez Rumple, touches lui les boobs une derniere fois perv ), mais c'était un gros déjà vue de la scene de la saison 2 à la librairie Rolling Eyes

Anyway, j'espère que Lilith et Emma resteront en termes amicaux maintenant (bien plus interessant comme ça) et j'ai hâte de voir les retrouvailles avec sa moman dragon chouchou

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par ReQuiEM Lun 27 Avr - 22:07

J'ai pas aimé ce zode... 

Longué ! Les scènes décousues ! Trop de raccourcis "pratiques" liés au destin ! Les FB toujours aussi nul avec la jeune Emma et Lily... Emma et Regina y'avait quelques moments sympas mais rien de transcendant, leur complicité est acquise depuis un moment en fait donc y'a plus trop de surprise sur leur entraide. Le OQ défoncé à la machette, expédié dans les dernières minutes du zode, Robin de plus en plus perdu, on achève son personnage, Zelena enceinte non mais LOL Rolling Eyes n'importe quoi, qui va avaler ça parmi les fans? FUCKERY   facepalm

Emma, méconnaissable depuis 2 zodes... total OOC ! Il faut que ce soit l'EQ qui la stoppe avant qu'elle tue son amie d'enfance NON MAIS LOL Rolling Eyes

Rumple qui fait sa bonne action, et Belle qui est toute en admiration devant son action... non mais LOL Rolling Eyes 

Y'a que Malé qui tire son épingle du jeu et reste crédible ! 

Le reste j'espère qu'ils vont rattraper le coup car y'a tout qui part en sucette !

Honnêtement Chambliss a écrit un zode de merde au même titre que The Apprentice 2/5

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 28 Avr - 0:15

ReQuiEM a écrit:Le reste j'espère qu'ils vont rattraper le coup car y'a tout qui part en sucette !

Et moi à l'inverse je trouve que tout s'améliorer XD XD XD Décidément Requieum et moi c'est comme Lily et Emma... On a tout le temps des avis opposés sur tout XD
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Mar 28 Avr - 5:25

Heu une réaction ? .... WTF !!! Shocked XD XD
Je reste scotché !

Depuis 3 épisodes je trouve ça bien meilleur, moins long à regarder. Plus prenant, enfin une trame générale qui avance. Le retour de Zelena a relancé cette 2ème partie de saison. C'est indéniable.

Pour cet épisode j'avoue que la scène de fin m'a juste coupé les pattes. Robin m'a tué avec son "stop tu effraies Marianne" et elle qui jubile derrière lui en fixant Regina. Je ne pensais pas qu'elle allait se découvrir aussi vite. Mais il faut avouer qu'elle n'est pas connue pour sa patience, d'autant plus que l'annonce de sa grossesse s'y prêtait XD  

Forcément tous les fans de Robin/Regina crieront au scandale. De leur point de vue ça se comprend, mais quel coup porté à Régina surtout. En gros elle fait de son mieux pour changer et hop une tarte en pleine figure, une. Comment veux-tu gérer ça ? ahah


Bon revenons au reste de l'épisode. J'ai bien aimé la scène Apprenti / Sorcier, la musique je veux la trouver ! Le Road Trip m'a plu également, Regina est juste hilarante dans ses répliques. Emma avait moins l'air d'un zombie. Le coup du loup beau clin d’œil.

La nouvelle venue frappe fort d'office, merde elle est déjà au courant de tout quand même. C'est fort et son coup de soudoyer une gamine, du grand art.
Les flash-backs étaient sympas, pas la meilleure partie mais indispensables.

On avance enfin du côté de Gold avec une vraie confrontation Belle, Will et lui. Il est tellement fort, l'enfoiré a bien roulé mr. Pot de fleur.
Il n'y a qu'à voir l'attitude de Belle quand Rumple s'en va, elle se désintéresse totalement du plot de service. C'est violent. Sacré stratège ce Rumplestilskin ! XD  

Bref cet épisode sans être extraordinaire s"inscrit dans les bons épisodes (comme une majorité sinon la série ne m'intéresserait pas Wink ). En tout cas il me donne envie de voir la suite, dommage que l'on soit déjà au 4x20. L'impression que les auteurs ont gaspillé du temps sur certains personnages (ursulla surtout même si les développements de Cruella et Maléfique ont été trop tardifs et peu poussés à mes yeux).

Au moins ça termine bien, ça n'était pas gagné !
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 28 Avr - 8:32

Je trouve ça tellement dommage ce qu'ils ont fait avec les QoD perso. C'est la première fois qu'ils traitent des personnages aussi approximativement.

Je le répète mais je pense que c'était une fausse bonne idée de mettre "trois méchantes" en même temps : Ursula n'a servi presque à rien, Cruella a pris de l'importance trop tard... Finalement Maleficent est la seule a voir eu une bonne storyline depuis son apparition.

J'ai même l'impression que les deux autres étaient un prétexte pour ne pas qu'on les accuse de "surfer" sur la vague du film Maleficent.

Bref, vous connaissez mon opinion sur la 4B hein XD Bizarrement c'est quand elles sont partis que l'intrigue avance enfin.
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par AMANDLUNIK Mar 28 Avr - 8:37

Tres bon epi je trouve aussi que la saison s'ameliore depuis qque episodes. Maintenant que les centrics sur les QoD sont termine on va a l'essentiel !

J'aimetais bien que Maleficient se reveille on dirais un bebe lezard plus qu'un dragon . Elle a assez fait sa sieste dans sa grotte pdt 30 ans qulelle se reveille car elle a du potentiel !

Je suis contente pr Rumple qd il parvient a toucher belle apres lui avoir rendu son coeur. J'aime pas trop belle ms sa ft plaiz pr gold. Will aussi ne sert pas a gd chose ms je sens qu'il a du potentiel ce ptit gars. Il l'ont bien mit la pr une raison non ?

Quand au debat sur le fait que Regina a prit le coeur de Belle je ne trouve pas ca incoherent. Malgre sa redemption Regina reste Regina et elle l'a fait pour proteger Robin pas pour la vengeance et elle ne lui a pas fait de mal sulement a Rumple et c'etait merite...

J'ai bcp aime l'idee du road trip a NYC et Regina qui essaye de temperer Emma alors que d'habitude c'est l'inverse. J'aime bcp leur rapprochement.
Par contre meme si j'aime bcp la Lily ado j'accroche pas du tout avec Lily adulte ! Je lui trouve aucun charisme. On verra par la suite.

La scene de fin se resume en 4 mots: les hommes sont faibles ! Non mais Robin quoi toi aussi faut te reveiller ! Pauvre Regina ! Je pense qu'elle meriye mieux que lui non mais c'est quoi ce mec une vraie girouette (meme si j'ai bien aime le calin du debut de scene) ? Zelena toujours ussi taree et wicked je l'adore ! J'espete qu'ils ont prevu un denouement credible pour la suite parce que la mon coeur est brise ! Je veux un happy end pour Regie ! Ramenez Daniel !
AMANDLUNIK
AMANDLUNIK
Jiminy Cricket

Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par ReQuiEM Mar 28 Avr - 8:58

Tony a écrit:
ReQuiEM a écrit:Le reste j'espère qu'ils vont rattraper le coup car y'a tout qui part en sucette !

Et moi à l'inverse je trouve que tout s'améliorer XD XD XD Décidément Requieum et moi c'est comme Lily et Emma... On a tout le temps des avis opposés sur tout XD
 
Oh on a eu été d'accord quelques fois aussi XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 2 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 2 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum