Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Reactions & discussions

+32
BlackRose
Swookeal
EvilCroco
peterpan2
Liv'
MadMelody
Roci
AMANDLUNIK
mgt
ReQuiEM
Why'
Méluzine
Wicked
Nolwenn
É.milie
Katido
Pau'
Belle French
Mandy38
kikojiro
noe
Tony
Talysman
tounsy
Katia
Graham
SassyRegal
Hook972
Ju'
samtigrou
arizona59
regina-3845
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 7 Vote_lcap2%Reactions & discussions  - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 7 Vote_lcap12%Reactions & discussions  - Page 7 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
Reactions & discussions  - Page 7 Vote_lcap15%Reactions & discussions  - Page 7 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Reactions & discussions  - Page 7 Vote_lcap44%Reactions & discussions  - Page 7 Vote_rcap 44% 
[ 18 ]
Reactions & discussions  - Page 7 Vote_lcap27%Reactions & discussions  - Page 7 Vote_rcap 27% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par É.milie Jeu 30 Avr - 22:14

kikojiro a écrit:
Katido a écrit:Chercher les incohérences siffl 

En attendant, je me disais, Regi a quand même sauver la vie de Zelena quand elle était en Marianne avec son coeur qui gelait.

Ou bien n'était-ce qu'un leur de Zelena ?

J'espère sincèrement que non.

Cela réduirait a néant la beauté du geste de Régina. Déja que l'intrigue autour du OQ depuis le début est.....comment dire....frustrante!
Je ne vois pas en quoi... ? Gné

________________________________________________________________________________________________
"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."
Reactions & discussions  - Page 7 15011611
Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :
É.milie
É.milie
Tinkerbell

Messages : 766
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 37
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Jeu 30 Avr - 22:43

Oui ça ne change rien car elle a agi en croyant sauver Marian et en réduisant son bonheur pour l'épargner.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par É.milie Jeu 30 Avr - 22:53

Exactement, quelque soit la personne sous la glace, elle s'est "sacrifiée"... Et si on compte aussi le coup du monstre glacé dans les bois, ça fait 2 "sauvetages"!!
(Zelena a foi en Regina... Dans les deux cas elle a remis sa vie entre ses mains! XD )

________________________________________________________________________________________________
"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."
Reactions & discussions  - Page 7 15011611
Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :
É.milie
É.milie
Tinkerbell

Messages : 766
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 37
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Jeu 30 Avr - 22:53

Oui en fait leurs actions (que se soient celles de Robin ou celles de Regina) ne dépendent pas du fait que Marian soit Zelena plus que tous deux pensaient avoir affaire avec la vraie Marian..
Ca ne change rien à leurs intentions..

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Jeu 30 Avr - 22:56

Finalement, en lisant toutes ces réactions,  je me rends compte pourquoi nous sommes si attachés à Rumple et Regina : eux, ils viennent de loin, ils ont leurs faiblesses et leurs (parfois gros) défauts, mais au delà de leurs imperfections, ils ont une très grande qualité : alors qu'étant catalogués "méchants", ils auraient de meilleures raisons que les "héros" de ne pas l'être, ils sont fidèles en amour, fidèles à leur true love.
Quand ils aiment, ils aiment vraiment. Ils sont parfois découragés,  mais ils trouvent toujours la force de se battre et de ne pas abandonner. Sans doute parce que pour avoir (beaucoup) souffert, ils savent mieux que personne la valeur d'un amour véritable.
(Hook n'a pas autant souffert avec Emma que Rumple et Regina avec Belle et Robin, mais on peut le mettre dans le même panier : lui aussi est fidèle à son true love, et lui aussi manifeste plus de détermination à le protéger que le contraire n'est vrai).

En fait, ce sont les "méchants", en général, et cette saison en particulier, bien plus que les héros (qui chutent les uns après les autres), qui nous donnent envie de croire encore à l'amour avec un grand A. Le Grand et Amour. Celui des contes de fées... I love you

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 7 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 7 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Jeu 30 Avr - 23:23

Kara a écrit:Finalement, en lisant toutes ces réactions,  je me rends compte pourquoi nous sommes si attachés à Rumple et Regina : eux, ils viennent de loin, ils ont leurs faiblesses et leurs (parfois gros) défauts, mais au delà de leurs imperfections, ils ont une très grande qualité : alors qu'étant catalogués "méchants", ils auraient de meilleures raisons que les "héros" de ne pas l'être, ils sont fidèles en amour, fidèles à leur true love.
Quand ils aiment, ils aiment vraiment. Ils sont parfois découragés,  mais ils trouvent toujours la force de se battre et de ne pas abandonner. Sans doute parce que pour avoir (beaucoup) souffert, ils savent mieux que personne la valeur d'un amour véritable.
(Hook n'a pas autant souffert avec Emma que Rumple et Regina avec Belle et Robin, mais on peut le mettre dans le même panier : lui aussi est fidèle à son true love, et lui aussi manifeste plus de détermination à le protéger que le contraire n'est vrai).

En fait, ce sont les "méchants", en général, et cette saison en particulier, bien plus que les héros (qui chutent les uns après les autres), qui nous donnent envie de croire encore à l'amour avec un grand A. Le Grand et Amour. Celui des contes de fées... I love you

Shocked Shocked Shocked  Faut me dire en quoi les Charming ne sont pas tout aussi fidèles l'un envers l'autre que les "méchants" le sont envers leur true love ?! Et même pour des héros, ils en ont sacrément bavés hein ! Ils connaissent la valeur du true love, ils se battent pour....n'est-ce pas Charming qui dit "true love isn't easy but it must be fought for because once you find it, it can never be replaced" ? Et c'est vrai que eux, lorsqu'ils aiment, ils n'aiment pas vraiment....Charming n'a pas préféré mourir plutôt que de voir Snow commettre un meurtre....Snow n'a pas demandé à coupé son coeur en deux pour lui sauver la vie.... ouais, puis ils ont le don d'abandonner les leurs aussi.....  Rolling Eyes  Et pareil avec les héros secondaires hein, genre Aurore n'est pas aller ailleurs pendant l'absence de Philip....

Par contre, euh...j'ai pas compris ton truc sur Killian. Enfin, je pense avoir compris mais je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord ! Emma protège Killian, se soucie autant de lui que lui ne se soucie d'elle. La différence, c'est qu'Emma est plus souvent en danger, par son rôle de Savior, que Killian. Et deuxio, elle lui fait confiance, il lui a dit qu'il était un survivant, et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour lui....mais elle s'inquiète tout de même c'est logique. Et elle montre une certaine protection envers lui depuis la saison 2 (pourquoi le cacher de Gold à l'hôpital, pourquoi est-ce la menace que Gold fait à l'encontre de Killian qui la fait se décider de partir à NY avec lui), en saison 3 (à Dark Hollow, puis ensuite lorsque Zelena a ordonné sa noyade), en saison 4 (dans l'épisode 3, elle a remarqué quelque chose de différent chez lui dès le 4x08, réitéré dans le 4x09 puis dans le 4x11, en 4x14 lorsque Régina a dit que Gold était là, première chose qu'elle fait elle se tourne vers Killian, en 4x15 lorsqu'Ursuala revient seule elle panique de qu'elle a pu lui faire et est soulagée à l'instant même où il franchit la porte...et là je n'ai pas compté les fois où elle le rassure lorsqu'il doute de lui). Et puis s'il y a bien une personne qui se bat pour ceux qu'elle aime, c'est Emma. C'est elle qui dit que l'amour est une force. Et ce n'est pas pour rien que c'est sur ce plan là que Rumple décide de la tomber dans la noirceur, en utilisant l'amour qu'elle porte pour ses proches....faut pas me faire croire qu'il n'était pas au courant pour le passé entre les Charming et Mal', ni pour Ursula et Killian.... et il a laissé son petit-fils en danger....avant même d'apprendre que Cruella ne pouvait pas le tuer....
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Roci Jeu 30 Avr - 23:44

mdr attention Hook972 mord dès qu'on touche au CS ................ :blax:

Mais en soi Kara n'a pas tort non plus hein : Hook et Emma ont pas souffert comme Le RB encore. C'est un couple "bébé" : ils sortent ensemble depuis peu et dieu que l'accouchement du couple fut dur (de par la muraille d'Emma).
Et oui, j'ai moi aussi l'impression que c'est bien plus Hook qui court après Emma et sa reconnaissance que l'inverse, la preuve : pour lui, c'était évident qu'elle était son HE, mais elle ne s'en rendait pas compte.

Attention, ca n'a rien a voir avec leur amour : ils s'aiment, rien a redire. Mais de part la personnalité d'Emma, elle a été moins encline a le montrer que Hook pour elle, that's all. 

Evidemment en tant que CS, tu as décortiqué tous les zods qui prouvent par "A+B" que l'un et l'autre sont en quasi équilibre, mais perso, j'ai bien plus l'impression que c'est Hook, et ca depuis le début, qui fait des efforts.
Et franchement, je vois pas ou est le mal à dire cela. On dénature pas le CS pour autant, faut arrêter de dire que Emma et Hook c'est un couple qui marche à l'unisson ... parce qu'objectivement parlant, il est clair que non.

Mais ca remet pas du tout en cause l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils se l'ont prouvé plusieurs fois, c'est pas le problème.

De toute manière, là n'est pas la question et la suite de la S4 donnera raison à chacun, et chacun verra midi a sa porte .... ^^

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Ven 1 Mai - 0:07

J'ai dit qu'elle se soucie autant de lui que lui se soucie d'elle....et précisez qu'Emma était plus souvent en danger que lui...ce qui explique le pourquoi il se montre plus protecteur....et mettant en avant la confiance, base de leur relation. Surtout que, contrairement à Killian, Emma doit également se soucier d'Henry (même si of course Killian se soucie de lui, mais vous voyez ce que je veux dire....elle est sur plusieurs fronts parce qu'elle est the Savior, le jour où elle n'aura pas cette responsabilité, ça sera autre chose j'en suis  sûre). Et je n'ai pas dit le contraire, bien sûr que pour l'instant le CS  n'en a pas morflé autant que le RB ou le OQ. 

Donc, encore une fois ce n'est que mon simple avie de CSer, si Emma a demandé confirmation, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas présomptueuse...et franchement même si au fond d'elle elle s'en doutait, ça aurait hors-caractère de la faire dire "ah t'inquiètes pas, tu ne vas pas me perdre"....et pareil pour lui avec leur conversation du 4x19....il a attendu qu'elle le désigne comme étant l'une de ses raisons de vivre, de rester dans le bon chemin...avec de lui dire "Aye, Me"....ils ont besoin de ça, ça les sécurise. Les prods et les acteurs eux-même le dise quoi. 

Et je peux te dire que je n'ai pas décortiqué tous les épisodes pour essayer de vous le démontrer (parce que franchement si vous trouvez que Killian se soucie plus, je ne pense pas que je réussirais à vous convaincre), sinon je n'aurais pas terminé Wink.

Donc au départ, mon propos était de dire que les héros se battent autant que les méchants pour leur true love,  et j'ai davantage détaillé sur le CS parce que je suis un moulin à paroles les concernant..... Smile mais encore une fois, j'ai dis "se soucier" pas "aimer", je vois bien que sur ce fo', la plupart des gens ne disent pas que Killian et Emma ne s'aiment pas.

Héros ou méchants, ils sont tous fidèles à leur true love, c'est ce que j'ai voulu dire...et le héros par excellence, c'est censé être Emma....qui pour le coup, vous ne me direz pas le contraire, a eu une vie de MERDE ! En fait, je constate que depuis quelques épisodes, je deviens presque pro-Emma....olalala, qu'est-ce qu'elle m'a fait the Savior Crying or Very sad ?
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Cind3r3lla Dim 3 Mai - 8:11

Perso j'ai beaucoup aimé cet épisode ! On en apprend un peux plus sur Lily et ce qu'elle est devenue !
J'ai aimé le Rumbelle !! Il à profité du peux d'amour qu'il lui reste dans son cœur pour le partager avec Belle! J'ai trouvé cette scène très émouvante !
Bon certes j'ai été choqué d'apprendre que Zéléna est enceinte mais ne serais-ce pas pour de faux ? A voir !


________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 Sans_t10
Cind3r3lla
Cind3r3lla
Grumpy

Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 36
Localisation : Storybrook

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Invité Lun 12 Oct - 16:38

L'episode est super bien. Par contre coup de colére, Zelena enceinte de Robin? Quelle mechante pour pas dire plus, serieux, je la deteste encore plus. Elle a manipuler Robin pour avoir ce qu'elle veut et detruire le bonheur de Regina!!!! swearingrr :blax: -_-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par esca56 Mer 16 Mar - 17:58

J'en suis là.
Bon, je pense que cette saison 4 est pourrie. Oui désolée de le dire mais c'est mon ressentit. Le premier arc Frozen est divertissant mais baclé.
Et de ce que j'ai vu de cette 4B fouillie, ça part dans les sen. Gold continue a creuser sa tombe (mais bon quand on voit la finalité ça passe). Belle qui ne jurait que par sa Bête, tombe en 2 en 3 mouvement dans les bras de Will.
Les Charming qui, en fait, sont un bon modèle de puterie (désolée pour le langage). Et le pire, c'est que visiblement seule Emma semble choquée de ce qu'ils ont fait.
Pour Robin, je comprends, à l'aide du FB, pourquoi il décide de rester avec Marian (elle avait tout quitté pour lui, pour le suivre dans les bois), je comprends que, pensant que Marian peut être son TL, ils reprennent une activité sexuelle MAIS, et là je brandit une ENORME pancarte de bouletman: pourquoi décide de rester avec elle quand il apprend que c'est Zelena? Enceinte ou pas enceinte, je m'en bat le steack, elle se fait passer pour ta femme depuis des semaines, fout lui son poing dans la tronche.

Franchement, je redoute un peu de finir cette saison. J'ai l'impression, que ceux qui ont été étiquetés "méchants" se feront marcher dessus quoiqu'ils fassent et que les "gentils" peuvent se permettent tout on leur dit rien!!!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 17011405025519416
merci Wicked luv


Spoiler:
esca56
esca56
Maleficent

Messages : 829
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 43
Localisation : entre Wolverine et RDJ

http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Dim 30 Juin - 0:26

Cet épisode ................... mais c'est une blaaaaaague !  Shocked lmao

Je l'ai revu hier pour la première fois, et je fais ma review aujourd'hui.

Scénario : 4/20. Disons le tout net : la seule chose de bien dans cet épisode, c'est la virée Swan Queen à New-York. Pour le reste, j'aime OUAT, mais là, franchement, tout est tiré par les cheveux. Voilà la liste de toutes les choses qui ne vont pas :
- Gold qui pronostique que le voyage d'Emma va lui être fatal (1) depuis quand il mise ses plans sur un pronostic ? 2) Sur quoi se base sa certitude ? 3) comment est-il au courant pour Lily ?).
- Emma le shériff qui perd la maîtrise d'elle-même (des méchants, elle en affronte tous les 4 matins, c'est loin d'être sa première mission ou sa première situation de crise, c'est elle qui pointe l'arme, et à la base, elle vient pour aider Lily... aucune raison de péter un câble comme elle le fait... en plus, Lily fonce vers Storybrooke... mais aux dernières nouvelles, elle sait parler la langue d'Arendelle ???).
- Lily qui a absorbé la noirceur d'Emma, mais qui, à part quelques égarements d'ado, se révèle plutôt une fille sympa (c'est elle qui a l'obscurité, mais c'est Emma qui cède à ses pulsions, allez comprendre la logique Rolling Eyes). Elle se calme en outre en dès qu'Emma a fini de piquer sa colère et malgré des années de rancoeur, elles se réconcilient sur un bout de trottoir alors que deux secondes plus tôt, Emma menaçait encore de la descendre... tout ça pour ça ? hein
- Ajoutons à cette liste le super pouvoir d'Emma qui refonctionne tout à coup alors qu'il ne marche pour ainsi dire jamais (ou jamais quand il faut). Ici, Lily joue plutôt bien la comédie, il n'y a pas trop de raison de soupçonner qu'elle ment, mais Emma décrète le contraire, et sur une intuition, s'introduit illégalement dans un appartement pour perquisitionner sans mandat.
- Will facepalm tantôt pot de fleur, tantôt débile suicidaire (mon gars, arrête de parler, ça vaudra mieux. C'est quoi ces jokes à deux francs trois sous ?).
- Belle : pas mieux. Elle découvre que Régina lui a volé son cœur mais on ne peut pas dire que cela lui fasse beaucoup d'effet. Et je ne parle même pas de la situation abracadabrante où elle laisse Will gérer le magasin... de son ex mari Shocked pour aller faire... du baby sitting ????  facepalm Tout le monde rage après son mari, s'énerve à poursuivre l'auteur, se demande ce qu'il fabrique avec Gold, et elle... va faire du baby sitting ??? Et en plus elle demande à Will si "ça ne le dérange pas." On marche sur la tête.
- Hook qui supplie Emma de ne pas se laisser "tenter" et de "résister au mal" est complètement à la ramasse (pourquoi n'est-il pas parti avec elle ? Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas un DO qui lui en veut à mort qui rôdait dans les parages). Note générale : est-ce que quelqu'un se rappelle aussi que "tenter Emma" c'est sensé être impossible ? Et que c'est même le sujet de cet arc ???  Neutral
- L'apprenti (un inconnu rencontré dans un bus) qui balance tout à une ado qui le croit sur parole Et fait de son histoire insensée le cheval de bataille de sa vie (on se rappellera que Emma a mis plus d'une saison, et avec Storybrooke sous les yeux, pour croire à la magie).
- Et finalement, cerise sur le gâteau : Régina retrouve Robin, qui lui livre la vérité, pour apprendre que Zelena est enceinte... de lui (amis de amour gloire et beauté, bonjour Rolling Eyes).

Ce qui est le plus frustrant, c'est que cet épisode a un bon potentiel au départ, que Lily met même en mot : elle est la Némésis d'Emma. Son Anti-savior --> alors pourquoi ne se comporte-t-elle pas comme telle ? Que les deux soient attirées, c'est plutôt logique, et c'est ce qui donne de l'intérêt au FB, mais pourquoi les rôles sont inversés ?

Réalisation & Musique : 13/20. Classique. Meilleur moment : la course poursuite en voiture Surprised

Jeu d'acteur + avis sur les persos : 7/20. Les acteurs sont convaincants, c'est la partition qui ne va pas. Belle est trop indifférente à ce qui arrive (on est loin, très loin de la Belle de la S2 qui s'impliquait dans tout, quitte à s'attirer des ennuis). Idem pour Will, une potiche qui n'a pas peur de menacer un DO (c'est une caricature de ce qu'il était sur une OUATIW), Hook est inexistant, les Charmings sont inintéressants. Emma devient dingue sans raison. Il n'y a que Régina d'à peu près normale.

Ressenti perso : 8/20. J'ai mis 8 mais en fait, cet épisode est difficilement notable. Étant attachée aux persos et à leur histoire en générale, j'ai aimé la virée SQ, comme j'ai aimé voir Gold rendre son cœur à sa femme. Mais si je prends individuellement chaque histoire, cet épisode sonne creux : il n'a quasiment pas de sens  Neutral

TOTAL : 45/100 (9/20).

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 7 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 7 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Lun 1 Juil - 12:19

#S4E20: Lily
Reactions & discussions  - Page 7 Once_Upon_A_Time_S04E20_1080p_1280
Centré sur: Emma & Lily

Ouais....cet épisode aurait été franchement bien si absolument TOOOOOOOOOOOOOOOooooout ce qui gravite autour n'était pas de la merde XD Car si l'épisode, en lui-même est assez bien fait la ligne rouge de l'arc dans lequel il s'insère ne vaut que dalle. On est emprisonné dans cette connerie d'histoire d'Emma qui risque de virer Dark au moindre pet alors que d'une part elle n'est pas en train de virer méchante elle est juste sur les nerfs (ce qui peut se comprendre, on l'a plus ou moins forcée a tuer quelqu'un d'inoffensif) et d'autre part VOUS ETES CENSE LUI AVOIR RETIRER TOUT POTENTIEL DE NOIRCEUR!!!!! Elle ne devrait même pas avoir ne serait-ce que l'idée de faire du mal a quelqu'un cette fille là! Rolling Eyes Et idem pour Lily, pardon mais pour quelqu'un qui a toutes les possibilités de noirceur en elle je trouve que faire des petits braquages amateurs et ne rien tenter pour obtenir sa vengeance avant qu'on ne vienne la chercher  c'est pas non plus la personne la plus dark du siècle Rolling Eyes

Les Prods sont passés, c'est mon avis, a coté de ce qu'aurait du être Lily pour les saisons a venir (la 5 tiens, au lieu de donner le DO a Emma donnez-lui une Némésis, une anti-Savior ça aurait été franchement plus cohérant) elle aurait du être a Emma ce que Lex, Faith et Callisto sont a Clark, Buffy et Xena, une Némésis, quelqu'un qui soit a la fois une antagoniste, une alliée de circonstance et un danger permanant a chacune de ces apparitions. On retrouve cette idée partout, dans leur histoire commune, la manière dont le destin les ramène systématiquement l'une vers l'autre jusque dans les choix de casting pour Lily ou les deux actrices jeune et âgée sont en tout point les opposées physiques des interprètes d'Emma. On retrouve ça partout...;sauf dans le scénario ZZ Parce qu'a part dans cet épisode-ci elles ne se confronterons plus jamais. Et Lily va quitter la série sens avoir réellement rien apporté et c'est dommage pour une histoire qui avait commencée a être mise en place très tôt et très bien dès le début de la saison Rolling Eyes

Le flashback n'est pas mauvais en soi et personnellement j'aime toujours beaucoup revoir la jeune Emma, mais ça n'a pas fait d'avantage avancer les choses. On sait déjà qu'Emma n'a pas eue de vraie famille avant Storybrooke. Essayer de nous faire croire que Lily est responsable de ça (pour nous dire après que rien n'est de sa faute) c'est la forcer inutilement dans l'histoire d'Emma. D'autant plus forcé qu'après ça il n'y aura plus rien entre elles.

J'aurais aimé également de la cohérence au sujet de Regina qui un coup prêche le pacifisme mais s'énerve très rapidement contre "Marianne" et qui commence l'épisode en expliquant qu'ils sont soumis aux caprices du destin pour après rejeter toute notion de fatalité Rolling Eyes Faut savoir...elle y croit ou pas au destin Gina?

La première "apparition" de Merlin via son chaudron magique n'apporte pas grand chose sinon nous montrer, déjà, a quel point ce mec est une quiche XD "Les deux filles verrons leurs destins liés comme il en a toujours été" Ouiiiii sauf que d'ici quelques épisodes elles se diront au revoir pour ne jamais plus se revoir XD  Super les liens du destin! XD

Et avec le recul je suis malheureux des circonstances terribles dans lesquelles Robin est en train d'entrer dans la série Sad Ca ne passe vraiment mieux que parce que j'ai vu la saison 7 sinon c'est toujours autant de la emrde cette histoire avec Zelena et Robin Sad  

Ce qui sauve l'épisode c'est le SwanQueen et le Rumbelle. C'est cool de voir Emma et Regina continuer de se rapprocher, se faire une petite virée vers New York ensembles et voir Regina essayer d'empêcher Emma de péter un câble Very Happy C'est cool aussi de voir Rumple être celui qui rends son cœur a Belle et surtout avoir la lucidité de ne pas se chercher d'excuses (contrairement a certains qui me font clairement chier a s'excuser pitoyablement sens arrêt de leurs conneries Rolling Eyes  ) face a ces multiples mensonges. Et franchement, là encore pour quelqu'un qui est sensé être bouffé par les Ténèbres je trouve que Rumple fait preuve d'un self-contrôle magistral zen  Moi je l'aurait surement tué au Will gnéd1  Il lui pique sa femme et squatte sa boutique, on a vu des Dark Ones péter des durites pour bien moins que ça gnéd1








Scénario: 5/20

_Y a pas grand chose a sauver malheureusement. Andrew Chambliss & Dana Horgan sont de bons scénaristes j'en démord pas mais ils sont prisonnier de la ligne rouge de cet arc Sad Le 5 c'est pour le SwanQueen et le Rumbelle. Le reste malheureusement ne tient pas bien la route ou ne sert a  rien.  

Réalisation: 15/20

_Ralph Hemecker nous offre une superbe course poursuite Very Happy J'ai bien aimé aussi voir Emma qui utilise une machine bizarre pour faire défiler les coupure de journaux sur un écran et faire le lien entre son amie d'enfance et l'enfant de Maléfique. le face a face Rumple/Will aussi est très bien rendu, donnent a Gold un air menacent malgré qu'il n'est du tout là pour faire du mal a  Will, de même la scène ou il rend son cœur a Belle est très bien rendue rien a dire. J'ai bien aimé également le gros plan sur la serviette qu'Isaac dépose sur le cercueil de Cruella et le face a face a face entre Emma et Lily qui est un moment très fort malgré qu'il ne serve a rien. Et malgré son inutilité, l'intervention de Merlin est bien rendue, j'aime les effets de fumée bleue qui émanent du chaudron et qui rappellent le bleu du Chapeau.

Musique: 12/20

_RAS, j'ai franchement pas fait attention aux musique et rien ne m'a marqué donc ça devait pas être bien fameux xD Mais j'abaisse ma note habituelle de 14 a cause d'un défaut de la VF. Oui, j'aime beaucoup la VF, elle est loin d'être mauvaise, mais rendu au bout de 4 saisons c'est juste plus possible que Emma et Regina continuent de se vouvoyer ZZ

Jeu d'Acteur: 10/20

_Ils sont pas aidés par le scénario, ni les uns, ni les autres les pauvres, mais le duo Jenifer/Lana est toujours aussi bon a suivre, surtout dans les moments forts ou Emma est a vif et ou Regina essai de la calmer. Robert est toujours aussi génial et je regrette que Michael Socha ai l'air de tellement se faire chier alors que sa scène face a Rumple aurait pu avoir plus de punch que ça. Pareil pour l'Apprenti...Timothy Webber dégage toujours une certaine aura de sagesse et on gâche ces scènes avec des choses qui ne servent a rien. Abby Ross & Nicole Munoz (Emma & Lily jeunes) sont excellentes en revanches et Agnes  Bruckner en Lily adulte est parfaitement choisie pour ce rôle, c'est dommage que dans son cas aussi son rôle n'amène âs a grand chose :/  

Avis perso: 8/20

_L'épisode aurait pu valoir quelque-chose si et seulement si l'histoire générale avait du sens. Or, elle n'en as pas et tout en pâtis Sad Dommage.....


TOTAL: 50/100

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mar 2 Juil - 21:43

kikojiro a écrit:La première "apparition" de Merlin via son chaudron magique n'apporte pas grand chose sinon nous montrer, déjà, a quel point ce mec est une quiche XD "Les deux filles verrons leurs destins liés comme il en a toujours été" Ouiiiii sauf que d'ici quelques épisodes elles se diront au revoir pour ne jamais plus se revoir XD  Super les liens du destin! XD
Nous allons dénombrer le nombre de prédictions qu'il a foiré. Ça en fait déjà une ! XD (Le revers de la médaille d'un rewatch, c'est qu'on voit tous les petits défauts qui vont surgir par la suite Wink).

kikojiro a écrit:j'aime les effets de fumée bleue qui émanent du chaudron et qui rappellent le bleu du Chapeau.
Çà rappelle aussi le chaudron de l'Apprenti Sorcier, d'où sont issus tous ces symboles Wink

kikojiro a écrit:Moi je l'aurait surement tué au Will  gnéd1   Il lui pique sa femme et squatte sa boutique, on a vu des Dark Ones péter des durites pour bien moins que ça  gnéd1
Exactement ce que j'ai pensé Razz D'autant qu'il retourne bien le couteau dans la plaie "la place est déjà prise", "je suis déjà sur le coup"... Rolling Eyes Sachant que le couple 6 semaines plus tôt était encore marié et quasi en lune de miel, cet air fanfaron parait encore plus inapproprié. En plus, tout ça pour entendre Belle dans deux épisodes, dire...
final S4:

J'ai cependant tilté sur un détail lors de ce rewatch. A cause de ce que Régina dit 2 épisodes plus tôt ("Will embrasse tellement mieux"), je suis sure que cette relation venait juste de commencer et qu'elle n'est pas allée plus loin qu'un flirt (idée encore renforcée par ce que dit Belle dans le final). Pourquoi ? Parce que dans le cas contraire, la suggestion de Régina serait allée beaucoup plus loin que ça.

kikojiro a écrit:Les Prods sont passés, c'est mon avis, a coté de ce qu'aurait du être Lily pour les saisons a venir (la 5 tiens, au lieu de donner le DO a Emma donnez-lui une Némésis, une anti-Savior ça aurait été franchement plus cohérant) elle aurait du être a Emma ce que Lex, Faith et Callisto sont a Clark, Buffy et Xena, une Némésis, quelqu'un qui soit a la fois une antagoniste, une alliée de circonstance et un danger permanant a chacune de ces apparitions.
Complètement d'accord ZZ Elle aurait même pu s'associer à Zelena et former avec elle une anti Swan Queen. En tout cas, c'est un perso qui aurait pu avoir des interventions déterminantes dans les saisons futures (sans avoir besoin d'apparaître toujours sur le devant de la scène). SURTOUT si elle avait gardé rancœur au Snowing. Les prods auraient pu se servir de cette noirceur pour "réactiver" la lutte contre les Charmings, mais cette fois sans que ce soit l’œuvre de l'EQ. On aurait pu retrouver l'esprit de la S1, sans que ce soit exactement pareil (et après plusieurs épisodes de "lutte", le Snowing aurait pu être impliqué dans le sauvetage de Lily ; ce qui aurait permis d'amoindrir leur bourde).

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 7 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 7 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Wicked Mar 2 Juil - 22:07

kikojiro a écrit:Les Prods sont passés, c'est mon avis, a coté de ce qu'aurait du être Lily pour les saisons a venir (la 5 tiens, au lieu de donner le DO a Emma donnez-lui une Némésis, une anti-Savior ça aurait été franchement plus cohérant) elle aurait du être a Emma ce que Lex, Faith et Callisto sont a Clark, Buffy et Xena, une Némésis, quelqu'un qui soit a la fois une antagoniste, une alliée de circonstance et un danger permanant a chacune de ces apparitions.

MAIS TELLEMENT ! Le potentiel avec Lily était immense. Ça fait parti des grands gâchis de la série.


Kara a écrit:Complètement d'accord ZZ Elle aurait même pu s'associer à Zelena et former avec elle une anti Swan Queen. En tout cas, c'est un perso qui aurait pu avoir des interventions déterminantes dans les saisons futures (sans avoir besoin d'apparaître toujours sur le devant de la scène). SURTOUT si elle avait gardé rancœur au Snowing. Les prods auraient pu se servir de cette noirceur pour "réactiver" la lutte contre les Charmings, mais cette fois sans que ce soit l’œuvre de l'EQ. On aurait pu retrouver l'esprit de la S1, sans que ce soit exactement pareil (et après plusieurs épisodes de "lutte", le Snowing aurait pu être impliqué dans le sauvetage de Lily ; ce qui aurait permis d'amoindrir leur bourde). [/justify]

Cette idée d'un duo Lily/Zelena anti SQ, j'y avais jamais pensé. J'imagine difficilement là comme ça, mais ça aurait été faisable sans aucun doute et potentiellement très bon.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Messages : 10118
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 31
Localisation : The Dark Realm

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 3 Juil - 6:20

Nous allons dénombrer le nombre de prédictions qu'il a foiré. Ça en fait déjà une ! Reactions & discussions  - Page 7 2388978530 (Le revers de la médaille d'un rewatch, c'est qu'on voit tous les petits défauts qui vont surgir par la suite Reactions & discussions  - Page 7 Icon_wink). 

On va s'amuser la saison prochaine  :haha: :haha: :haha: :haha:

J'ai cependant tilté sur un détail lors de ce rewatch. A cause de ce que Régina dit 2 épisodes plus tôt ("Will embrasse tellement mieux"), je suis sure que cette relation venait juste de commencer et qu'elle n'est pas allée plus loin qu'un flirt (idée encore renforcée par ce que dit Belle dans le final). Pourquoi ? Parce que dans le cas contraire, la suggestion de Régina serait allée beaucoup plus loin que ça

On le sait que c'est pas allé beaucoup plus loin, Belle n'a jamais aimé Will, il a été collé la faut de mieux parce qu'ils savaient pas quoi en faire.

Oui, clairement ils sont passés a coté du potentiel de Lily, c'est dommage.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 7 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 7 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum