Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reactions & discussions

+24
Ju'
Mareline
AMANDLUNIK
Kara
Graham
kikojiro
Terry34
Why'
Katido
Hook972
GilmoreGossip
Belle French
Méluzine
Swookeal
Makiri
arizona59
ReQuiEM
Tony
SassyRegal
Talysman
ponchis
Pau'
samtigrou
regina-3845
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

notez l\'episode

Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap0%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap12%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap15%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap48%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 48% 
[ 16 ]
Reactions & discussions  - Page 4 Vote_lcap24%Reactions & discussions  - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Dim 12 Avr - 22:38

Classe la photo!

COURAGE MANDY TU NOUS RATTRAPE! Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Jeu 13 Juin - 0:58

Un épisode avec du potentiel, mais travaillé en surface uniquement. Je trouve que l'issue est réglée un peu trop facilement.

Scénario : 13/20. Un centric Hook, pas désagréable à regarder. Son défaut que le scénario aurait pu être plus creusé pour offrir une vraie intrigue à Hook et Ursula en 4B. Ici tout est un peu trop facile : la façon dont il récupère son bateau, le coquillage, l'info qu'il recherche, le départ d'Ursula.

A côté, l'idée d'enfermer l'auteur dans le livre de contes est plutôt intéressante. De même que la façon détournée de mentir d'Auguste au sujet de la porte, lui permettant de tromper de façon fort maligne Rumple Wink

Niveau FB, transformer Ursula en sirène est un twist inattendu Smile On retrouve les éléments Disney (le vol de la voix, la sirène en guerre contre son père...). Qu'elle utilise le trident pour se transformer en pieuvre monstrueuse est une ligne intéressante. Et justement : j'aurais voulu voir plus de cette Ursula là. Ici, on découvre la genèse de la méchante, mais la méchante elle-même, on ne la verra pas. Du coup, le fait qu'elle promette à son père qu'elle va en faire baver à l'océan rend le pardon un peu trop facile. On fait tout simplement l'impasse sur ses "années de terreur."

Réalisation : 13/20. Le nez de Pinocchio est un moment iconique XD (et je crois que c'est la première fois que Gold nous gratifie d'un sourire aussi éclatant Wink).

Musique : 14/20 Assez sympa. Les thèmes de la petite sirène sont subtilement inclus.

Persos + jeu d'acteur : 13/20. C'est cool de revoir Auguste !  cheers Les liens psychologiques entre Ursula et son père sont trop peu développés, ce qui rend leur séparation et leurs retrouvailles assez surfaites. Hook est amusant (la tête qu'il fait dans la boutique quand Belle lui dit qu'elle lui a donné la dague Razz. Au passage, petit clin d’œil à la S5 quand il dit que "devenir DO lui-même ne serait pas un prix trop cher payé" XD Mooooouais... On en reparlera dans une saison tongue). Par rapport à sa complexité, je trouve qu'on lui sert un scénario un peu simpliste : certaines réflexions montrent que sa rédemption est encore loin d'être assurée. C'est intéressant qu'il avoue ses sentiments par contre et qu'il mette en même doute la possibilité d'une fin heureuse. Cette piste aurait dû être poussée. Emma qui entend dire qu'il tuerait bien Rumple avec sa dague, n'est pas inquiète du tooooooout apparemment...  Shocked Razz (Emma, t'es au courant que ça fait 2 siècles qu'il lui court après avec cette idée en tête ? XD). Le fait que lui-même le rappelle prouve aussi à quel point la confiance de Belle dans l'épisode précédent était complètement insensée. Reste les Charmings XD Snow me fait rire quand elle assomme Cruella à la méthode Raiponce Razz Mais quand ils flippent sur les possibles envies de meurtre d'Emma, j'hésite entre Razz ou Rolling Eyes

Ressenti perso : 14/20. L'épisode est sympa en lui-même, mais c'est dommage qu'il ne survole que l'histoire d'Ursula et qu'il se débarrasse d'une QoD sans l'avoir exploitée à fond  Neutral

TOTAL : 67/100 (soit 13,4/20).  

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mar 18 Juin - 21:27

#S4E16: Poor Unoftunate Soul *

Reactions & discussions  - Page 4 Once_Upon_A_Time_S04E16_1080p_1149

Centré sur: Hook & Ursula

J'ai jamais vu un épisode qui rétrospectivement raconte autant de conneries! facepalm Et je suis consterné car ce sont encore deux de mes scénaristes préféré qui sont sur le coup Sad 

Et on va commencer par les énumérer ces conneries!

1) Hook qui dit "J'ai été un méchant, je risque de perdre ma fin heureuse" Eh ben ce genre de raisonnement ça marcherai si la série avait un temps soit peu voulu nous montrer a quel point Hook était méchant. Mais non seulement ça ne se verra jamais du tout mais dans le flashback de cet épisode certes a la fin il se comporte comme un connard égoïste mais seulement a la fin et seulement parce que Poséidon le met en rogne, au départ c'est de bon cœur qu'il est prêt a aider Ursula a réaliser son rêve, parce que voyez c'est un gentil pirate Hook Rolling Eyes

2) Le plan de Rumple qui serait, selon Ursula, de corrompre Emma car c'est elle et elle seule qui pourrait contraindre l'Auteur a changer l'Histoire car elle est la Savior et elle a remmenée toute les fins heureuses de tout le monde.... Rolling Eyes  Bullshit!! C'pas ça DU TOUT le plan de Rumple^^ D'ailleurs on se rappelle tous du teaser de cet arc hein ou Emma était aux cotés de tous les méchants avec un regard du démon....pub mensongère (la première, il y en aura une autre la saison prochaine) ZZ  Le plan de Gold c'est juste de trouver de l'encre pour forcer l'Auteur a réécrire l'Histoire, encre que si les histoires des personnages avaient été écrites un peu a l'avance et pas au compte goute l'Auteur aurait pu lui dire que son alliée Cruella en a plain la tignasse! (et que soit-dit-en-passent dans le Final de la Série Henry aura LUI le bon sens d'utiliser XD )

3) Hook et Emma qui se ventent de vouloir buter Rumple avec sa Dague et devenir Dark One a sa place ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr  On en reparlera le jour venu! lmao Surtout Hook, qui juge ici que ce serait "Un prix minime a payer" Ouiiii, on en reparlera de ta réaction :haha:

4) .... Poséidon a vieilli entre le flashback et son retour dans le présent :applau: GG les gens, un Dieu qui vieilli! Bravo! Fallait le faire! :tony:  Soit-dit-en-passent Hook et les Dieux de l'Olympe c'est toute une histoire xD

5) Emma qui fait genre "Oh? Si tu a peur de perdre ton bonheur c'est que tu l'a trouvé...et c'est quoi?" Rolling Eyes  Genre? T'est débile ou quoi? Ca fait genre presque un an que vous êtes en couple, Hook a déclaré X fois que sa fin heureuse serait de finir avec toi et t'est pas foutue de comprendre que c'est toi son HE??!! Voilà ce que ça donne le fan service mal placé, Emma passe pour une idiote ZZ

6) Regina qui parle tranquillou de ces problèmes persos avec August avec Maléfique, Ursula et Cruella a coté qui sont toutes TELLEMENT occupées qu'elles n'entendent rien de leur conversation xD

Voilà pour l'énumération, parlons maintenant de l'épisode lui-même. Le flashback est un peu décevant Neutral J'aurais aimé voir Hook trahir Ursula dès le début. Accepter le marché de Poséidon et trahir sa parole car il aurait préféré sa vengeance envers Rumple au dessus de tout. Au lieu de ça on s'acharne a nous montrer a quel point c'est un gentil Pirate honorable et loyal qui tient ces engagements....a quel moment ce mec est sensé passer pour un méchant qui risque de perdre sa fin heureuse? Et c'est ça qu'il n'osait pas avouer a Emma? Qu'il a volé la voix d'une sorcière avec un coquillage magique? Rôlala, Regina avec ces génocides de village c'est rien a coté de ça XD  C'est le problème avec Hook (ou Emma, parce qu'on en reparlera très bientôt d'Emma) la série n'arrête pas de nous monter en épingle des trucs affreux qu'il aurait fait et quand il doit expier.....ça se passe d'un revers de la main Rolling Eyes La montagne Hook accouche d'une sourie.

Dans le présent alors que Regina fait des rêves prémonitoires sur la fin de la saison 5 ( XD ) August est torturé par un Rumple qui manifestement ça amuse beaucoup de faire s'allonger le nez d'August (on a rarement Rumple avec de tels sourires en effet XD ) Le voici donc sur la piste de la Porte dans laquelle l'Auteur est emprisonné. Bon réflexe de la chercher chez le Sorcier, après tout c'est là qu'il a trouvé la Porte pour Arendelle mais j'ai aimé qu'August le piège en jouant sur les mots puis que lui disait ne pas savoir ou est la Porte juste qu'elle est a Storybrooke car il ignore ou Henry a rangé la page ou est dessinée la Porte^^ C'est surement la première fois que Rumple se fait piéger par quelqu'un qui joue sur les double sens alors que d'habitude c'est sa spécialité a lui^^

Ursula n'aura pas servi a grand chose dans cet arc sinon faire revenir Rumple en ville Neutral Qu son histoire nous soit contée en un unique flashback n'est pas le problème, c'est le cas de beaucoup d'antagonistes de la série, mais depuis l'épisode 12 ou elle est apparue elle n'a vraiment servi a rien Neutral Coincée qu'elle était entre trois co-alliés plus charismatiques qu'elle elle n'a même pas le mérite de donner a Hook un passé un peu sombre. La seule originalité de son passage dans la série aura d'avoir eue l'histoire propre a la petite sirène, en encore c'est assez minime comme originalité. Ursula n'a donc pas brillé dans cet arc et son histoire se fini de manière aussi quasi indifférente que son arrivée (mais ce n'est as encore sa dernière apparition, parce qu'on va rigoler a ce sujet l'épisode prochain xD )

Au rans de ceux qui ne servent a rien...Ariel Rolling Eyes J'aime beaucoup ce personnage et son interprète, mais si vous la faite revenir au moins qu'elle serve a quelque-chose. La a part confirmer que c'est bien elle qui a sauvé Barbe Noire et gifle mollement Hook puis disparaître aussi vite qu'elle est venu je vois pas pourquoi ils se sont fait chier a la faire revenir :/ Du gâchis d'argent et de talant d'actrice :/

Enfin, les pots de fleurs bien assortis Belle & Will ne brillent pas non plus par leur utilité sinon dire des énormités au sujet de Rumple Rolling Eyes  Belle passe encore pour une cruche quia  rendu sa Dague a Rumple sens que ça n'émoustille personne (a part Hook qui pour le coup réagis bien)

L'épisode termine sur la révélation d'August (dont un des gros point positif de l'épisode est ces retrouvailles avec Emma, c'était un joli moment) au sujet de la page dans laquelle est enfermée l'Auteur et Regina qui est sommée de ramener cette page aux antagonistes.





 























Scénario: 5/20

_ Je persiste a penser qu'Andrew Chambliss & Dana Horgan sont de très bons scénaristes...mais cette saison ça fait deux fois qu'ils nous pondent un épisode de merde Sad On peux pas toujours être au top certes, mais je crois que c'est les grandes lignes de l'arc qui vont dans tous les sens qui n'aident pas les auteurs a faire du bon travail Neutral  A part la séquence du rêve de Regina, Rumple qui s'amuse a torturer August, les retrouvailles Emma/August et le mensonge a double-sens d'August qui berne même Rumple, cet épisode est très mauvais.

Réalisation: 9/20

 _
On ne peut pas dire que Steve Pearlman soit un Réal de génie. Si j'ai apprécié la séquence d'ouverture ou le Jolly Roger esquive de peu les récifs, le chant d'Ursula a la taverne et les effets sur August qui passe de la chair au bois et a le nez qui s'allonge, je trouve le reste assez paresseux. On n'assiste pas visuellement au retour du Jolly Roger qu'on aurait aimé revoir prendre sa taille normale. la transition entre le moment ou Ursula assomme Hook puis le jette a la mer est très mal foutue blurp De même on aurait apprécié que la scène ou les gardes de Poséidon capturent Hook soit mieux faites.

Musique: 14/20

_Plus pour le chant d'Ursula qui a effectivement une jolie voix que pour la musique de l'épisode en elle-même qui n'a rien qui ressorte particulièrement.

Jeu d'acteur: 12/20

_Colin, Robert, Lana et Eion Bailey sont ceux qui s'en sortent le mieux. Chacun d'entre eux jouent très bien leur personnages, on sens Regina prise entre deux feux, autant qu'August essai tant bien que mal de se sortir de sa terrible situation. Colin n'est pas aidé par le scénario mais fait de son mieux pour retranscrire la colère de Hook dans le flashback et sa peur de perdre son bonheur dans le présent. Robert semble beaucoup s'amuser a jouer les tortionnaire XD  Les autres.....c'est pas qu'ils sont mauvais mais le scénar aide pas a les mettre en valeur Sad 

Avis perso: 10/20

_Les acteurs font de leur mieux, les scénaristes aussi je pense, mais la vérité c'est que le personnage d'Ursula a été très mal exploité et fini son arc de personnage sens briller. L'épisode accumule beaucoup d'erreurs et on en ressort un peu frustré. Vous remarquerez que j'ai pas parlé des Charmings? C'est parce qu'ils servent encore moins que Belle & Will dans cet épisode XD  Mais qu'on se rassure, je m'occupe de leur cas dans le prochain épisode!

TOTAL: 50/100






Dernière édition par kikojiro le Mar 24 Sep - 18:13, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mer 19 Juin - 0:36

kikojiro a écrit:Le plan de Rumple qui serait, selon Ursula, de corrompre Emma car c'est elle et elle seule qui pourrait contraindre l'Auteur a changer l'Histoire car elle est la Savior et elle a remmenée toute les fins heureuses de tout le monde.... Rolling Eyes  Bullshit!! C'pas ça DU TOUT le plan de Rumple^^ (...)  Le plan de Gold c'est juste de trouver de l'encre pour forcer l'Auteur a réécrire l'Histoire
2 possibilités :

1- D'un épisode à l'autre, les scénaristes n'avaient qu'une très vague idée de ce à quoi ils voulaient aboutir. Du coup, le plan de Rumple évoluait au petit bonheur la chance.

2- Ursula a gobé bêtement toutes les salades qu'il lui avait racontées. Et c'est pour ça que lui ne s'inquiète pas du tout qu'elle aille tout cafter XD

En tout cas, plus on progresse dans cet arc, et plus on se rend compte qu'il y a un sacré cafouillage Neutral Rumple n'a pas vraiment de plans, noircir Emma devient soudain le Saint Graal, et c'est à cause d'elle que les vilains n'ont pas leur fin heureuse Shocked Shocked Shocked (elle est pas mal celle-là... Des vilains, il y en a toujours eu. Ils ont pas attendu l'arrivée d'Emma... hein Ou du Savior. Enfin, bref... quand l'Auteur veut changer l'histoire, on voit bien que le Savior, il tamponne). Et attention, dans l'épisode d'après, on complique encore la chose, avec le retrait d'un potentiel de noirceur, qui finalement, n'aura aucune conséquence sur l'enfant qu'il a soit disant "condamné" mais va revenir en force chez celui chez qui il a été ôté...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Mer 19 Juin - 16:56

Pas impossible que Gold ai embobiné même ces alliées, mais je crois vraiment que c'était l'idée de base d'A&E sinon pourquoi on aurait eue une BA a l'époque nous montrent une Emma corrompue qui rejoint le camp des Vilains?


Au fait, j'ai oublié de relever une ENORME CONNERIE! Regina qui demande l'aide d'Emma pour contacter Robin car elle ignore ou il est xD Heeeu....on nous dit pas plus tard que c'est elle qui lui a donné l'adresse et les clés de chez Neal? XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 4 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum