Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Réactions et discussion

+35
Terry34
Kara
Belle French
Ellana
Mina~
bobaby6363
Nolwenn
Tink
Why'
Chikita
Roci
Tony
emilana
Lacey French (Belle)
Méluzine
DavyJonesSwan
SassyRegal
Swookeal
GwenaMini
Makiri
Luciole
Graham
Praslin
MeganWells
Milieex
ponchis
noe
kikojiro
Katia
Talysman
ReQuiEM
regina-3845
Waterfalls
nanou0508
Pau'
39 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Notez l'épisode

Réactions et discussion - Page 9 Vote_lcap2%Réactions et discussion - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et discussion - Page 9 Vote_lcap4%Réactions et discussion - Page 9 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Réactions et discussion - Page 9 Vote_lcap2%Réactions et discussion - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et discussion - Page 9 Vote_lcap8%Réactions et discussion - Page 9 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Réactions et discussion - Page 9 Vote_lcap84%Réactions et discussion - Page 9 Vote_rcap 84% 
[ 43 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Mandy38 Ven 10 Avr - 18:57

Bon épisode (double non ?). Pauvre Emma qui s'isole dans la forêt, blesse Henry :/ Elle demande même de l'aide à Rumple mais évidemment lui ne voit qu'une occasion de remplir le Chapeau -_- Après ce que lui, Emma et Neal ont traversé ensemble avec Zelena, mais non il s'en fiche ! pfff Heureusement que ça rate mais pauvre Hook. Maintenant j'attends avec impatience le moment où Belle va découvrir la vérité mouhahaha.

Anna : c'est bien elle qui a enfermé Elsa dans l'urne affraid Bon sous l'influence du sort de la vue brisée (si si c'est bien la traduc vf qu'ils ont mis...)

Will sert un peu à quelque chose en aidant Robin dans la bibliothèque. 

Cette histoire d'Auteur m'intrigue de plus en plus, hâte d'en savoir plus !

Et puis cette fin ! Le sort est lancée ahhhhhh!! affraid

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Ven 10 Avr - 19:30

Dis donc tu rattrapes à vitesse grand V ton retard... ce serait pas parce qu'il du Zelena dans le prochain épisode? XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 9 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 9 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Mandy38 Ven 10 Avr - 19:38

Je ne vois pas de quoi tu parles XD XD XD XD XD XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Invité Sam 3 Oct - 21:17

Un des meilleurs episodes je trouve, trés intense open mouth
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Lun 13 Mai - 0:25

J'ai revisionné la partie 1 de ce double épisode. Je ferais une mise à jour dès que j'aurais vu la suite (mardi ou mercredi ?) mais voici d'ores et déjà mes premières impressions.

Côté scénario : 14/20. Cette première partie relève un peu le niveau du précédent épisode, avec une intrigue un peu plus élaborée, malgré quelques groooooosses facilités (ex : Gold qui "oublie" la carte compromettante sur le comptoir de sa boutique Rolling Eyes), et des détails un peu bizarres (Hans rangé dans une penderie, gelé, mais pas émietté comme la sœur d'Ingrid, ou personne qui ne change jamais de vêtements à Arendelle. Mais quand je dis jamais, c'est... jamais  Shocked). Au 8ème épisode, sachant que OUAT, c'est l'intégration des persos de contes de fées dans le monde réel, ils auraient au moins pu renouveler la garde robe d'Elsa à Storybrooke ! (C'est un problème qui deviendra récurrent à partir de la S4. Les guests invités sur un arc se baladeront continuellement dans les mêmes vêtements hein).

Points positifs : le Golden Swan qui apporte une tension dramatique à l'épisode (étonnant ce réflexe quasi instinctif de se tourner vers le DO pour régler ses problèmes XD). J'ai bien aimé aussi la façon dont il piège la SQ, et la façon dont les deux sœurs s'allient pour vaincre Ingrid. Anna parle beaucoup, mais elle m'a fait rire avec ses blagues ("des yeux et des oreilles partout ? Ce serait bizarre et pas très hygiénique" Razz).

Réalisation : 14/20. Je n'ai pas de commentaire spécifique là dessus. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien filmé, avec des plans rapprochés pour refléter les émotions. Quelques scènes sont filmées en contrebas. Le rendu est plutôt sympa. Et la note que Rumple froisse avant de jeter dans la corbeille, directement sur l'objectif, est une manière de souligner visuellement le piège.

Musique : 15/20. Cette première partie est bien gérée. Les accents sont inquiétant à la fin de la rencontre entre Rumple et Emma. Et on sent une tension dramatique qui grimpe.  

Persos : 15/20. Je ferais une revue plus détaillée à la fin de la deuxième partie. Mais l'apprenti m'a fait rire à troquer son balai contre une épée. "Tu joues avec des forces qui te dépassent" XD Cela pourrait accréditer la thèse d'une force omnisciente.

Par contre, j'ai aussi remarqué un truc : Belle est la seule à bosser dans cette ville !  Shocked (Peut-être pour ça qu'on ne la voit jamais XD). J'espère pour elle qu'elle a un associé, parce que j'ai calculé : avec les horaires inscrits sur la porte, la bibliothèque est ouverte 82 heures par semaine !!  Shocked

(Du coup, je me demande qui pourrait être son employé ? Wink Une idée ?).

Ressenti perso : 14/20. Bras de fer entre Snow Queen et Gold sur le devenir d'Emma. Hook et Elsa sont tous les deux à sa recherche (pendant que les autres se la coulent douce). Arriveront-ils à temps ? La fin de cette première partie donne envie de voir la suite :  bounce Smile

TOTAL (provisoire) :  72/100 (soit 14,4).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 9 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 9 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Lun 13 Mai - 19:53

#S4E08: Smash the Mirror 1/2

Réactions et discussion - Page 9 Once_Upon_A_Time_S04E08_0989

Centré sur: Emma, Ingrid & Elsa

En effet j'ai eue une confusion. Le fait étant que cet épisode et le suivant ont été diffusés en un seul lors de leur diffusion en 2014. Du coup dans ma tête j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul épisode, alors que nope, y en a deux^^ On va donc traiter aujourd'hui de la première partie XD

Le premier flashback ou l'on découvre Ingrid qui marchande avec l'Apprenti la restitution du Chapeau contre  la sœur parfaite, ce qui introduit dors et déjà de quelle manière Ingrid va se retrouver a notre époque a avoir un rôle auprès de la jeune Emma. On a pas encore la réponse complète mais on se doute que le Sorcier et son Apprenti vont avoir un lien avec cela.

Ingrid qui essai de semer le doute dans l'esprit d'Elsa au sujet d'Anna, mais cela ne fonctionne pas. L'épisode essai un peu de se jouer de nous mais on sait que rien ne viendra diviser les deux sœurs et de fait Elsa joue la comédie et n'en veut absolument pas a Anna bien que celle-ci concède qu'elle aurait du être plus honnête avec Elsa. Désormais elles ont l'urne et comptent s'en servir sur Ingrid mais on devine qu'elles ne vont pas y parvenir si facilement^^

A Storybrooke, Emma est toujours dans le mal et blesse Henry. J'ai bien aimé cette scène, il fallait que Henry soit celui qui essai de la retrouver et de la calmer et cela montre que leur relation reste encore très forte, même si a présent c'est partagé avec Regina. Regina qui a également droit a une jolie scène avec son fils Very Happy  Regina qui parle a Robin du Livre de Conte et de son Auteur, ce qui va amener a l'intrigue autour de la Page 23 un peu plus tard (et on en reparlera de cette Page 23 qui est un peu a Ouat ce que la prophétie d'Azor Aai est a GoT XD )

Emma voudrait apprendre a maîtriser sa magie ou le cas échéant la faire disparaître et va voir Rumple pour qu'il l'aide. Encore XD  Bon pour le coup je la comprends, c'est vrai qu'avec sa magie qui est instable, Rumple est le seul qui n'ai rien a craindre puisqu'il est immortel^^ Mais également Immoral car lui voit là une opportunité d'accumuler encore un peu plus de magie dans son Chapeau et tend a la Savior un sacré piège Twisted Evil  Hook est le seul a savoir ce qu'il se passe et va essayer de sauver Emma Very Happy (Bien qu'on se demandera ou est passé son message vocal? Gné Comment Emma ne l'a-elle jamais reçu?) Tendis qu'Elsa va également prendre les devants pour aider son amie et surtout l'aider a s'accepter elle-même Very Happy 

Pendent ce temps Ingrid est prisonnière XD Bien joué Rumple! J'ai bien aimé la mise en scène de ce moment ou Rumple emprisonne Ingrid car cela offre une espèce de transition. L'antagoniste secondaire est mise hors jeu un moment par l'antagoniste principal Smile 



















Scénario:  17/20

_ Je n'ai franchement pas grand chose a redire sur cet épisode de David H Goodman  si ce n'est qu'en effet le fait que Hans soit resté intact alors que Helga a été réduite en miette (encore qu'on peut se l'expliquer par le fait qu'Ingrid se contrôle mieux) et le fait que le message de Hook ai disparut dans le néant. Le reste est une habile réussite de mise sous tension de l'intrigue dans laquelle Emma cherche l'aide d'un Rumple dont le spectateur, Ingrid et Hook sont les seuls a savoir qu'il faut a tout prix s'en méfier. On a envi de dire a Emma de ne pas lui faire confiance mais on assiste impuissant a la mâchoire du crocodile qui se referme sur la pauvre Savior inconsciente! Shocked

L'épisode offre également de beaux moments entre Robin et Regina et Regina et Henry et introduit a l'avance la manière dont Ingrid va rencontrer Emma et également comment Elsa va se retrouver dans l'urne.  

Réal:  15/20

_La Réal de Eagle Eglisson est correcte. C'est une Réal très classique mais qui apporte quelques moments très réussis comme quand Rumple entre dans sa boutique et que la caméra se promène sur chaque objet animé par la magie d'Emma. Le face a face entre Rumple et Ingrid également est bien filmé, on a droit a des plans larges sur Rumple et sur l'expression détaché de toute émotion vis a vis de ce qu'il va faire. le coup de la boulette de papier jetée par lui dans sa corbeille et qui cache l'objectif est en effet une façon visuelle de nous faire comprendre qu'il y a un piège Smile 

Musique: 14/20

_Rien a redire, c'est aussi bien que d'habitude, mais rien de neuf encore.

Jeux d'acteur: 16/20

_ Jenifer et Robert n'avaient pas eue depuis longtemps de vraies scènes ensembles et ça fait plaisir de retrouver un peu de GoldQueen ou l'un a confiance en l'autre alors que l'autre est en train d'arnaquer l'un comme en saison 1 XD Lana arrive a être assez touchante dans ces scènes avec Sean et Jared. Georgina et Elizabeth Lail forment toujours un très bon duo très bien complété par Scott Michael Foster et Elizabeth Mitchell qui continue de camper une Ingrid calme et posée, sure du bien fondé de ces actes^^

Ressenti perso: 16/20

_Plutôt un bon épisode qui instaure une tension qui ne retombera pas avant le prochain épisode et qui donne hâte de voir la suite (dans le cas ou l'épisode est coupé end eux comme c'est le cas sur mes DVD^^)

NOTE: 78/100

Etant donné qu'on avait crée qu'un seul topic a l'époque, l'épisode ayant été diffus en un seul long épisode, je posterai ma seconde Review ici même plus tard dans la semaine^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Ven 17 Mai - 0:46

Review de la deuxième partie de l'épisode.

Scénario : 14/20. Il y a du bon et du moins bon. Le meilleur de l'épisode : le tête à tête Golden Queen dans la maison du sorcier (c'est le seul moment de la saison où Rumple parle avec franchise et effleure le problème qui le ronge. Malheureusement, c'est assez court et pas assez creusé en profondeur). Autre moment fort : le tête à tête entre Elsa et Emma.

Les points faibles de l'épisode maintenant :

- Le sorcier qui a fait des recherches pour découvrir à Ingrid la "sœur parfaite" (malus : -1 car impossible vis à vis de la S5 et de l'endroit où il était coincé à ce moment là).

- LA PAGE 23 !!  :facepalm: D'où sort cette page ? Qui l'a mise dans le sac de Robin ? Pourquoi ? (à ce stade de la série, ils auraient pu en faire quelque chose, mais sachant que j'analyse en intégrant la fin de la série, je n'y vois aucune logique. L'auteur n'a pas pu glisser cette page vu qu'il était lui-même enfermé. Alors qui ? Will ? Sauf que Will ne servira plus jamais à rien à partir de là. Donc Malus : -2).

- La promenade nocturne du Snowing. Complètement à la ramasse Rolling Eyes Snow essaie de remonter le morale de Régina en lui disant que qu'ils commettent tous des erreurs. Son discours aurait du poids...... si la 4B n'arrivait pas par derrière ! woups

Réalisation : 16/20. Certains plans sont filmés en contrebas (comme le chapeau) et donne une atmosphère particulière. Idem avec les jeux de lumière dans la maison du sorcier. Autre belle séquence : le sortilège de la Snow Queen qui fait éclater son miroir ou qui transforme tout Arendelle en glace. Le visage de Rumple a des teintes bleutées qui renforce ce sentiment que tout est glacé Surprised Et c'est une bonne idée de montrer en gros plans l'image de l’œil d'Anna qui reçoit l'éclat et se transforme en marcheur blanc XD

Musique : 15/20. J'ai toujours aimé la séquence de la fin, avec les feux d'artifice Wink

Persos : 15/20. Emma et Rumple sont écrits en miroir (d'où la symbolique lorsqu'ils se font face Surprised) et ils livrent une facette intéressante de leurs personnalité : ils doutent tous les deux d'eux-mêmes, ils sont tous les deux prêts à tout pour atteindre leur objectif et ils ne veulent ni l'un ni l'autre blesser ceux qu'ils aiment sans le faire exprès. La différence, c'est qu'Emma est entourée : Elsa va lui tendre la main pour l'empêcher de sombrer. Rumple, lui, n'aura pas cette chance...  (mais que fait Belle ????) Les seuls qui ne m'intéressent pas du tout dans cet épisode, c'est Snow et David.

Ressenti perso : 15/20. L'épisode introduit des notions intéressantes : le libre arbitre par exemple. Régina et Rumple sont persuadés qu'ils ne l'ont pas (ou en tout cas, qu'ils sont conditionnés à se comporter selon le programme que l'auteur a décidé pour eux). Selon ce critère, Emma ne peut pas commettre d'erreur (et effectivement, elle sera stoppée à temps et fera le bon choix). Il aurait été sympa de creuser plus dans cette direction, et de leur faire découvrir qu'en réalité, c'est eux qui traçaient leur chemin.

A la fin, tout s'accélère : le plan de Rumple nécessite un sacrifice humain, et Ingrid jette son sortilège, donnant envie de savoir comment tout cela finira.

TOTAL de la deuxième partie :  72/100  

TOTAL ÉPISODE : 72/100 (soit 14,4/20).  Les deux parties font le même score ! Surprised

Note : J'ai réfléchi au plan de Rumple, et je me suis interrogée sur son bien fondé en choisissant un angle encore inédit : la mort de Hook aurait-elle été un sacrifice cher payé ou non ? Réponse dans un futur post Wink  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 9 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 9 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Ven 17 Mai - 19:41

Nouvel épisode Smile 


#S4E09: Smash the Mirror 2/2

Réactions et discussion - Page 9 Once_Upon_A_Time_S04E09_1002

Centré sur: Emma, Ingrid & Elsa

Cette seconde partie est a mes yeux encore meilleure que la précédente Very Happy 

Le flashback nous offre des réponses tant attendue a des questions que l'on se pose depuis le tout début de cet arc Frozen (qui entre ici dans son climax) Nous découvrons qu'en effet Anna est celle qui a enfermé Elsa dans l'urne mais avec une nuance de taille, Ingrid l'avait ensorcelée pour la forcer a le faire en exacerbant ces pulsions les plus noires. Elsa ne s'y trompe d'ailleurs pas et comprends que sa sœur n'a agit que sous la contrainte. Cette forte union des deux sœurs (soulignent la volonté des auteurs de rester fidèle a l'esprit du film sur ce point) crée la panique chez Ingrid qui congèle tout Arendelle, ainsi que ces habitants Shocked 

Pas de chance pour elle, c'est le moment que Rumple choisis pour venir réclamer son Chapeau magique et décide de voler l'urne et de la garder jusqu'à-ce qu'Ingrid lui rende son Chapeau. Ainsi nous apprenons comment il est entré en possession de l'urne contenant Elsa (laquelle, puisqu'a ce stade il a du rencontrer Belle suite aux évènements du 4.06, va être sous peu amenée dans le futur par Emma & Hook) Ingrid serait bien prête a faire l'échange...mais est arrêté par l'Apprenti Sorcier. Lequel lui propose de l'envoyer dans un monde ou elle aura sa fin heureuse si elle restitue le Chapeau du Sorcier (je trouve sincèrement que ce Sorcier est très très classe tant qu'on ignore qui il est XD ) ce qu'Ingrid accepte. Et là on met le pied dans un concept que cet épisode va nous tisser d'une manière assez intéressante: La foi. Les personnages de conte n'ont pas de religion précise mais tous autant qu'ils sont ils croient dans le concept des Fins Heureuses. les Vilains sont persuadés que leur condition leur interdit d'en obtenir une, les autres pensent (a l'image de Snow sur laquelle je vais revenir) que si on fait les bon choix les forces en présence (qu'on appelle ça Dieu, le Destin ou la Magie) vous octroient cette fin heureuse. Et ici Ingrid se place plutôt du coté des bons finalement Surprised  Elle ne se dit a aucun moment que son statut d'antagoniste va lui couter sa fin heureuse, non dès que l'Apprenti lui garanti que si elle passe la porte magique elle aura sa fin heureuse, elle fonce! Un acte de foi totale car rien ne dit qu'elle va pas juste être désintégrée derrière la porte ( XD ) c'est donc qu'elle est persuadée de la véracité de ce qu'on lui explique.

Sur cette scène un mot de l'Apprenti m'intrigue "Parfois les gens vous surprennent" Very Happy Il dit ça car on devine que le Sorcier, tout omniscient qu'il est sensé être a ce stade de la série, a vu le futur d'Ingrid et qu'il sait qu'a la fin elle fera un bon choix qui lui fera avoir une forme de fin heureuse. Pas celle qu'elle aurait cru mais une bonne fin quand même (concept cher a la série depuis le milieu de la saison 3 et que certains fans de GoT devraient entériner   XD ) mais je ne peut m'empêcher de penser qu'il dit cela aussi pour Rumplestiltskin. Car....a ce stade des flashback l'Apprenti est le dernier que l'on voit posséder le Chapeau. Ce qui signifie qu'il va le conserver jusqu'au moment ou Rumple va le retrouver trente ans plus tard dans le fameux Manoir du Sorcier. Je ne peut pas croire que cet objet ai été laissé là par hasard. Ce ne sera jamais dit mais pour moi Merlin a su qu'il y avait une possibilité pour que ce Dark One là agisse différemment des autres et a voulu tester ce qu'il pourrait faire avec le Chapeau. Alors oui, Rumple a merdé son test haut la mains (on va encore y revenir ici^^) mais....compte tenu de la suite de la série on peut raisonnablement penser même si cela ne sera jamais confirmé qu'il y a une volonté que cela se passe comme ça pour qu'a terme Rumple trouve le chemin qui l'amènera a faire ce qu'il faut pour accomplir son destin Very Happy 

Coté Storybrooke, j'ai beaucoup aimé voir les deux amies principales d'Emma dans cette série, Elsa et Regina, se démener pour elle au moment ou elle en a le plus besoin. La première prend l'initiative d'aller a al recherche d'Emma pour lui faire renoncer a son projet d'abolir ces pouvoirs. L'autre convainc les proches d'Emma qu'ils ont tort de vouloir la faire redevenir "normale" alors que sa magie fait partie de ce qu'elle est, de son identité. Que ce qui est normal en Emma c'est d'être la Savior et d'avoir une puissante magie en elle Very Happy 

On revient sur cette histoire de fin heureuses, autant je trouve qu'effectivement David ne sert pas a grand chose dans cet épisode, autant pour une fois Snow a une vraie utilité. Je trouve génial que ce soit elle qui fasse comprendre a Regina qu'ils ne sont pas nécessairement soumis au dictat d'un auteur mais que s'ils font le nécessaire pour être des gens biens et obtenir une rédemption après avoir commis de mauvais actes (même si a ce stade de la série on ignore encore que Snow a effectivement fait des choses assez atroces qui n'ont rien a voir avec ces grérégnades de la saison 2 après qu'elle ai tuée Cora) alors ils peuvent obtenir le bonheur qu'ils espèrent. C'est important que Regina case cela au mieux dans un coin de sa tête, même si, malheureusement, tous autant qu'ils sont ils vont un peu passer a coté de cette jolie idée en seconde partie de saison, attachés que vont être les auteurs a leur faire croire qu'un Auteur peut décider de leur destina  tous Rolling Eyes  Mais pour le moment Regina y croit et c'est ce qui est bien dans le cadre de cet épisode. Avec Robin elle va découvrir que même le Livre des Contes n'a rien d'absolu et qu'un autre cheminement est possible pour que la fin de l'histoire soit différente.

Revenons un instant sur la Page 23. A ce stade on peut se dire qu'effectivement elle représente une page alternative du Livre et qu'elle signifie que Regina aurait pu suivre une autre voie. Je continue de penser (avec le recul des saisons ultérieures)  que cette page ne leur a jamais été destinée mais qu'elle reflète la destin qui attend une forme alternative de leur couple, a l'image de la page alternative d'une histoire alternative destinée a des versions alternatives d'eux-mêmes. En tout cas ce Livre et cette Page sont la preuve que la puissance mystique dont il est question dans cet épisode existe et qu'a quelques occasions, même si cela ne sera jamais dit explicitement, elle se manifestera XD

L'autre moment fort de l'épisode c'est la scène Golden Swan Very Happy Pour la première fois Emma doit se placer toute entière entre les mains de Rumple et décide de lui faire confiance...bien qu'il lui dise explicitement et avec une franchise rare qu'il n'est pas digne de confiance, qu'il aime le pouvoir et fait toujours les mauvais choix. Rumple est fataliste comme jamais dans cette scène mais c'est la première fois qu'il dit a quelqu'un ce que nous soupçonnons depuis la fin de la saison 3, a savoir que la mort de son fils et ces sacrifices inutiles qui n'ont engendrés pour lui que de la souffrance l'ont amené a cette solution extrême de vouloir se délier de la Dague. C'est...dommage qu'il soit franc avec Emma sur ce sujet et jamais avec personne d'autre (on effleurera a nouveau le sujet avec Belle dans la saison 6 mais ça n'ira jamais aussi loin qu'il le faudrait pour que Belle comprenne pourquoi il agit comme il agit Neutral  Ce qui l'amènera elle-même a faire de nombreuses erreurs Neutral  )

Heureusement grâce a Elsa, Emma renonce a cette folie et est sauvée^^ Mais la fin n'est pas bonne pour tout le monde puisque Hook devient le jouet de Rumple qui lui arrache le cœur qu'il veut sacrifier a son rituel Twisted Evil J'adore cette scène! Je l'ai toujours adorée mais aujourd'hui avec le recul de la fin de la série je trouve TRES drôle qu'il y ai entre Rumple et Hook une histoire de cœur, une histoire de mal qu'ils se font l'un a l'autre, de choses qu'ils se prennent l'un a l'autre, et je trouve ironique le "Tu est mon plus vieil ami" lancé (avec non moins d'ironie) par Rumple XD  Quand on sait quand ou et comment cette phrase et ces thèmes reviendrons sur le tapis je ne peut qu'aimer. Même si le Hook dont il sera question ne sera pas le même^^

La fin de l'épisode envoie le climax avec Ingrid qui place ces rubans magiques aux poignets d'Emma et Elsa et lance sa malédiction sur la ville affraid





















Scénario:  17/20

_ Cette seconde partie écrite par Jérôme Schwartz est a mes yeux tout aussi réussie que la première. Elle met en place un concept de foi intéressante pour les personnages de contes et leur compréhension, tout en démontant un peu le mythe de l'Auteur tout puissant qui dicte l'histoire et le devenir des personnages. Il offre de belles scènes entre Regina & Snow, Regina & Robin, Emma & Elsa, Emma & Rumple, Rumple & Hook, les relations de personnages s'étoffent Very Happy  L'épisode répond également a pas mal de questions et apporte un très gros suspense tant sur le devenir d'Emma et la réussite du plan de Rumple que sur la sort lancé par Ingrid a la toute fin!

Réal:  17/20

_Comme toujours Ralph Hemecker nous offres des plans très réussis notamment sur les expressions des personnages, que ce soit Rumple, Emma, Regina, Ingrid, Anna, Elsa, l'Apprenti ceux qui ont un rôle ou leurs expressions sont importantes a observer sont filmés de très près. L'épisode offre aussi pas mal de plans larges ou l'on peut voir différents personnages sur une même plan ce qui est très bien étant donné l'importance données a certaines relations Very Happy 

Musique: 16/20

_Pour une fois on note quelques thèmes forts. J'ignore leurs noms mais le moment ou Rumple entre dans le Manoir, celui ou Ingrid congèle Arendelle, celui ou Elsa convainc Emma de renoncer a son projet et ou elle s'accepte enfin telle qu'elle est et maîtrise sa magie. Le changement brutal de ton entre le moment du feu d'artifice tout joyeux et le moment ou Emma et Elsa réalisent qu'elle portent des rubans magiques contre leur volonté est génial Very Happy Et la musique stressante a la fin quand Ingrid lance son sort est superbe pour donner un air de suspense pour la suite Smile 

Jeux d'acteur: 17/20

_ Jenifer est vraiment excellente sur cet épisode. On ressent totalement le moment de doute d'Emma face a Rumple, son soulagement lors qu'elle est convaincue par lui d'agir, sa peur lors qu'Elsa s'approche trop d'elle et sa joue et son soulagement lors qu'elle se maîtrise enfin Smile Georgina brille d'ailleurs beaucoup dans cet épisode, que ce soit pour cette même scène avec Emma ou dans le flashback ou Elsa jure qu'elle aimera toujours Anna, malgré tout. Elizabeth Lail incarne une Anna très sombre et cassante qu'on a pas l'habitude de voir avec autant de brio qu'elle joue l'Anna drôle et joyeuse qu'on a l'habitude de voir^^ Elizabeth Mitchell passe également très bien de la calme et froide Ingrid a une Ingrid quasiment folle et impulsive Very Happy J'aime le coté grave et respectable que Timothy Weber donne a l'Apprenti et bien sur Lana est très touchante dans sa scène ou Regina reprends espoir en sa propre fin heureuse Very Happy Comme toujours Robert est excellent et ces scènes avec Emma, Hook et Ingrid lui permettent une assez belle palette de personnage, a la fois dangereux, manipulateur et touchant^^

Ressenti perso: 17/20

_J'ai clairement aimé cet épisode. Il s'inscrit parfaitement dans la continuité de sa première partie et dans la continuité du reste de l'arc auquel il apporte des réponses que l'on attendait tout en faisant évoluer les différents personnages et en prenant soin de faire monter la sauce pour la suite et fin de l'arc Frozen Very Happy 

NOTE: 84/100

 Le sorcier qui a fait des recherches pour découvrir à Ingrid la "sœur parfaite" (malus : -1 car impossible vis à vis de la S5 et de l'endroit où il était coincé à ce moment là

En réalité nous verrons plus tard cette saison que tout prisonnier qu'il est il peut très bien continuer a agir et notamment a s'adresser a son Apprenti. Je pense qu'il recherche la sœur d'Ingrid dans ces visions du futur plus qu'en faisant de véritables recherches^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Dim 19 Mai - 0:22

kikojiro a écrit:nous verrons plus tard cette saison que tout prisonnier qu'il est il peut très bien continuer a agir et notamment a s'adresser a son Apprenti
Oui, je me rappelle... un chaudron qui communique avec un arbre XD Très pratique (jusqu'à la S5 woups).

Je voulais regarder le 4x09 ce soir, et puis j'étais trop fatiguée pour m'y mettre. Alors du coup, j'en profite pour revenir brièvement sur le projet de libération de la dague : quel était le plan de Rumple ?

Hypothèse 1 : Le sortilège qui nécessite la magie du chapeau permet uniquement de dissocier l'hôte du DO de la dague --> Problème : Rumple créerait un pur DO (sans toucher à l'état de son cœur, qui resterait critique --> Cela pose un souci de cohérence par rapport à la 4B : aurait-il mis en œuvre ce plan en sachant à court terme qu'il était condamné et qu'il allait relâcher dans la nature un pur monstre ? La réponse est non. Il n'aurait pas pris ce risque pour Belle et Henry).

Hypothèse 2 : la magie du chapeau aurait permis de dissocier l'hôte de sa dague ET de transférer dans la dague une partie de la noirceur (donnant à Rumple un répit).

La seconde hypothèse me parait plus crédible (Rumple aurait-il pu ignorer l'état de son cœur ? hein). Mais du coup, se pose la question : tuer Hook aurait-il été un sacrifice cher payé si en échange cela lui permettait de repousser l'échéance de libérer un monstre qui aurait tout ravagé sur son passage ???

C'est terrible à dire, mais même si on est content que Hook s'en soit sorti, la réponse est non  ange ailé  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 9 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 9 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Dim 19 Mai - 17:59

La seconde hypothèse me parait plus crédible (Rumple aurait-il pu ignorer l'état de son cœur ? Réactions et discussion - Page 9 1141257608). Mais du coup, se pose la question : tuer Hook aurait-il été un sacrifice cher payé si en échange cela lui permettait de repousser l'échéance de libérer un monstre qui aurait tout ravagé sur son passage ???

C'est terrible à dire, mais même si on est content que Hook s'en soit sorti, la réponse est non  Réactions et discussion - Page 9 4170629200  
C'est sur, mais ça ne vaut que si c'était bien l'intention de Rumple^^

Or ça ne l'est pas. Avec ou sens Dague pour le contrôler le Dark One reste le Dark One et il a toujours des Ténèbres qui lui bouffent le cœur. Le monstre aurait été lâché quoiqu'il arrive. Non, le but de Rumple c'est de ne plus avoir cette saleté de poignard qui peut faire de lui l'esclave du premier malade venu, et d'en être délié sens pour autant perdre ces pouvoirs et son immortalité (sinon autant utiliser le chapeau pour s'extirper ces Ténèbres du cœur comme le fera l'Apprenti fin saison 4)

Il est possible aussi que Rumple ne sache absolument pas au départ que les Ténèbres peuvent prendre le dessus sur lui. Après tout ça met bien 300 ans avant de se faire donc il se peut que cela ne soit jamais arrivé a aucun Dark One avant lui. Peut-être que pour que cela arrive il faut que l'hôte reste vraiment très longtemps sous leur emprise. Ce qui me fait penser qu'après être redevenu le Dark One ça a du être rebooté et que Rumple aurait pu passer encore 300 ans de plus avant que ce problème ne se représente a lui^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Lun 20 Mai - 23:51

kikojiro a écrit:Avec ou sens Dague pour le contrôler le Dark One reste le Dark One et il a toujours des Ténèbres qui lui bouffent le cœur. Le monstre aurait été lâché quoiqu'il arrive
Le DO aurait été lâché, oui, mais imaginons que Rumple puisse ôter une partie des ténèbres pour les stocker dans la lame avant de s'en débarrasser (comme il l'a sûrement fait avec Excalibur en S5, sinon son cœur n'aurait jamais survécu à l'assimilation de 2 DO), il aurait pu se donner un répit.

kikojiro a écrit:Il est possible aussi que Rumple ne sache absolument pas au départ que les Ténèbres peuvent prendre le dessus sur lui.
Possible, mais en théorie, pas très probable. Il doit commencer à ressentir des effets, légers, pas aussi forts qu'en 4B, mais il doit se douter que le temps lui est compté.

kikojiro a écrit:Ce qui me fait penser qu'après être redevenu le Dark One ça a du être rebooté et que Rumple aurait pu passer encore 300 ans de plus avant que ce problème ne se représente a lui^^
Tu as raison. Ou alors... possibilité 2 : il a emmagasiné plus de ténèbres du fait de son deuxième passage (vu qu'il reste en permanence des ténèbres résiduelles au fond du caveau. Rappelle toi Guenièvre et Lancelot en S5). Et il serait ressorti plus enténébré qu'il n'y était entré. Quoiqu'il en soit, je n'imagine pas Rumple se libérer du DO s'il sait que sa part humaine va mourir derrière et Belle se retrouver entièrement à la merci du monstre qui l'habite. Donc soit :

- Rumple ignore tout de l'état critique de son cœur en 4A.
- Son sortilège doit lui permettre de garder son immortalité, ses pouvoirs, et de protéger son cœur (ou au moins de lui donner un répit supplémentaire).


________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 9 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 9 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Mar 21 Mai - 6:24

J'avait pas pensé au fait de stoker une partie des Ténèbres dans la Dague^^ Ca aurait pu se faire.

Mais je pense quand même que Rumple ignore la gravité de son état avant de faire sa crise cardiaque a New York ou là il a compris que ce n'était pas sa santé qui était en cause mais bien l'état de son cœur enténébré.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Mar 21 Mai - 15:28

Ou alors, 3ème possibilité : la magie du chapeau qu'il a commencé à absorber au début de son rituel dans la tour de l'horloge a boosté le DO, et la conséquence qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'en l'alimentant en magie, il l'a renforcé, et lui a permis de grignoter la quasi totalité de son cœur (ce qui expliquerait du coup qu'il ne soit jamais revenu à ce chapeau, même quand il a eu l'opportunité de le récupérer).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 9 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 9 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Mar 21 Mai - 18:06

Possible aussi^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 9 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 9 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum