Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions et discussion

+35
Terry34
Kara
Belle French
Ellana
Mina~
bobaby6363
Nolwenn
Tink
Why'
Chikita
Roci
Tony
emilana
Lacey French (Belle)
Méluzine
DavyJonesSwan
SassyRegal
Swookeal
GwenaMini
Makiri
Luciole
Graham
Praslin
MeganWells
Milieex
ponchis
noe
kikojiro
Katia
Talysman
ReQuiEM
regina-3845
Waterfalls
nanou0508
Pau'
39 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Notez l'épisode

Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap2%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap4%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap2%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap8%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap84%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 84% 
[ 43 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Invité Mar 18 Nov - 10:17

Why' a écrit:Je suis la seule à avoir adorée Rumple dans cet épisode ? hypocrite

Depuis le début de la saison j'ai envie de le frapper à coups de pioche, mais là, j'ai retrouvé mon Rumple de saison 1 que j'aimais aussi, un vrai méchant (pas un qui veut se trouver des soeurs magiques et les harceler jusqu'à ce qu'elles acceptent de former une famille Rolling Eyes ). Vous êtes tous offusqués parce qu'il a voulut tuer Emma, qu'il a prit le coeur de Hook et le manipule... Alors 1) C'était soit il sacrifiait la ville entière aux mains de la SQ, soit il sacrifiait juste Emma, il a quand même choisit la moins pire des solutions pour moi siffl 2) Qu'il ai prit le coeur de Hook et qu'il ai maintenant ce pouvoir sur lui, ca me fait jubiler mais à un point Twisted Evil Pour moi, Rumple obtient enfin sa revanche sur l'humiliation que Hook lui a fait subir lors de leur rencontre au FTL. Je sais qu'il a tué Milah par la suite et lui a prit sa main et qu'on va me dire que ca devrait être une vengeance suffisante, mais ca ne l'est pas pour moi. C'était un règlement Rumple/Milah, et là, que Hook se retrouve contrôlé par Rumple de cette façon, ca me fait plaisir pour ce vieux Rumple handicapé qui s'est fait humilié et qui s'en ait voulut pendant des années à cause des mensonges de Hook!

Donc j'adore cette situation ZZ Et le "As luck would have it, Dearie, you're my oldest friend!" était magique ! XD

Pour en finir avec Rumple, il n'est pas vraiment mal intentionné, c'est juste qu'il veut un truc et il est prêt à tout pour l'avoir. Ca n'a rien de personnel envers Emma ou Hook (il aurait tué Hook depuis longtemps sinon), on voit même par certains moments que ca l'embête de faire ça (donc il a une certaine conscience), mais tanpis s'il y a des dommages collatéraux. C'est un côté du personnage que j'aime et le voir devenir un tout gentil à la botte des Charmings et faisant le beau pour Belle ca a suffit pendant un temps, mais ca ne pouvait pas durer. Rumple reste Rumple! Le seul truc qui me dérange là-dedans c'est ses mensonges envers Belle, mais sinon je suis plutôt satisfaite ZZ

Sinon les seuls autres trucs qui m'ont interessés dans ce zode étaient les flash back Anna/Elsa et Elsa à SB Very Happy Elsa me donne vraiment trop de feels, ses scènes avec sa soeur ou avec Emma étaient chouchou Et même sa petite pique avec Kristoff XD Je la ship avec trop de gens ZZ

La Snow Queen qui fait le "Surpriiiiise!" à Anna m'a fait mourir de rire ptdr ptdr

Sinon le reste était plutôt chiant en faites... Charming j'avais envie de le tarter, Hook mouais... Je pensais que tout son discours au telephone dans la boutique de Gold servirait au moins à faire sortir Belle de la boutique et qu'elle aurait tout entendu, mais non, encore une occasion de louper. Le OQ, alors non, je n'accroche vraiment plus du tout à ce ship. Robin me gonfle, et Regina aussi dans ce zode quand elle est avec lui (toujours le meme discours à la fin, c'est lassant "Je suis une méchante, j'ai pas le droit à une fin heureuse, etc... Rolling Eyes ). C'est un peu la Rumple de saison 2 mais avec des scènes de cul -_-

Breeef, y aussi cette histoire de magicien qui commence à m'intriguer scratch
Tink a écrit:
Why' a écrit:Je suis la seule à avoir adorée Rumple dans cet épisode ? hypocrite

Pas du tout !!! J'allais écrire quelque chose de loooong sur cet épisode mais tu résumes tellement bien mon avis que j'aurais juste l'impression de te répéter !

Why' a écrit:Depuis le début de la saison j'ai envie de le frapper à coups de pioche, mais là, j'ai retrouvé mon Rumple de saison 1 que j'aimais aussi, un vrai méchant (pas un qui veut se trouver des soeurs magiques et les harceler jusqu'à ce qu'elles acceptent de former une famille Rolling Eyes )

Je pensais être la seule à penser ça à propos d'Ingrid ! Son personnage n'est pas crédible, mais alors pas du tout. Sa quête pour avoir deux nouvelles sœurs est complètement débile, non mais sérieux, mentalement elle à quoi, cinq ans ? Elle doit avoir 45 ans alors sa quête pour être heureuse avec des sœurs comme quand elle courait derrière son cerf-volant est ridicule ! Elle est complètement folle ! Ingrid est un peu l'élément wtf qui décrédibilise totalement cette saison avec son projet stupide (pitiez, on peut pas tout justifier par "elle n'a pas eu d'enfance").

J'admets que je suis totalement du coté de Rumple donc j’espérais qu'Emma disparaisse dans son chapeau mais d'un autre coté, la confiance aveugle qu'elle avait pour lui était touchante ! Mais je n'arrive pas à en vouloir à Rumple... Il n'a rien contre elle, ça n'a même pas de rapport avec Hook, il avait juste besoin de quelqu'un qui a des pouvoirs. Et Hook qui précise qu'Emma est la mère de son petit fils, la blague ! Qui traite Rumple comme le grand-père d'Henry dans cette ville ? Personne, pas même Henry. Il n'y a qu'une seule et unique personne qui se soucis de Rumple, c'est Belle. Et c'est réciproque, à part Belle, il n'aime personne donc je comprends que ça puisse paraitre aussi facile pour lui de trahir n’importe qui pour arriver à ses fins.
Hook n'a que ce qu'il mérite (et pourtant j'aime ce personnage). C'est lui qui à cherché des problème avec Rumple au début ! Et jusqu'à aujourd'hui il prenait des risques, comme en menaçant de dire la vérité à Belle. Mais bon, je ne vois pas pourquoi tout le monde est si déçu, on sait tous que c'est Rumple qui en prendra pleins la tronche et que Hook pourra retourner dans les bras de sa Miss Swan alors considérez ses scènes comme un mauvais moment à passer. Moi je les savoure parce que je sais que ça ne durera pas...

Yes!!! Je pensais être le seul à penser ca!!!! Merci les filles vous résumez parfaitement ce que je pense, notamment sur Rumple, mais je vais développer à ma sauce:

1*- RUMPLE:
Tout à changer dans le 4x01 quand il voit le chapeau dans le manoir abandonné (pour moi c'est la maison du sorcier c'est obligé). Il peut enfin se débarrasser de l'objet qui le tient en laisse. A mon humble avis, je pense (enfin j'espère) que sa dépendance à la magie et à son côté sombre est due à cette dague. Si on y reflechit, il cherche à tout prix à se débarrasser de l'emprise de la dague mais à quels fins? Il n'a jamais exprimer ses intentions d'après la dague. S'il se débarrasse de la dague, quels pouvoirs lui restera-t-il? Et surtout quel sera son trait de caractère (au sens large du terme, bon ou mauvais)?
Pour ce qui est de la psychologie du perso face à Swan et Hook, Why et Tink ont très bien résumer.
Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir un blocage dans la dague qui fait qu'il ne peut pas développer son côté lightness et c'est pour ça qu'il veut s'en débarrasser.

2*- SNOWING:
Pfffffffff pourquoi en faire des gros niais alors qu'ils avaient une bonne consistance en première saison? Les deux ne servent vraiment plus à rien.

3*- RegalBeleiver:
Une scène que j'ai adoré perso. Très beau moment entre une mère et son fils. Excellent.

4*- EmmaElsa:
Moment très sympa. Belle amitié

5*- TataSQ:
Bon elle est vraiment timbrée mais elle recherche la même chose qu'Elsa et Emma en fin de compte, le contrôle absolu de ses pouvoirs avec la confiance en soi et la personne qui les canalisent. Elsa a sa soeur, Emma a Henry et Ingrid a tué Helga, en fait elle recherche vraiment une remplaçante d'Helga. Après le coup du ruban et le pouvoir des 3 soeurs... Ça fait très Charmed non? Un peu trop a mon goût, il manque le chat noir et l'espece de symbole celtique et on y est!! Par contre, E.Mitchell.. (I love her...)

6*- OQ:
Bon ben ça y est ça a fini par me saouler sérieusement, non pas que je suis un pro Marian ou autre, j'aime bien ce couple mais toujours le "je suis vilaine" "tu es marié", blablabla... pfffffff Et l'intrigue de la page pour l'auteur du livre... Encore plus bidon Sad

7*- Belle:
Oui je fais un chapitre sur Belle parce qu'on ne l'a pas vu de la saison à part dans le plus pourri des épisodes de cette saison avec des passages d'elle très limites et là je dis F**** OU EST-ELLE PASSE BORDEL!!!!!! swearingrr C'est une bibliothécaire, pas une nounou!!!!! swearingrr Si je chope les scénaristes :blax:

Outre ça c'est un épisode de très bonne qualité que j'ai noté 5/5 mais bon je pense que ça méritait mieux, surtout niveau scénaristique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Nolwenn Mar 18 Nov - 10:55

Why' a écrit:Alors 1) C'était soit il sacrifiait la ville entière aux mains de la SQ, soit il sacrifiait juste Emma, il a quand même choisit la moins pire des solutions pour moi


J'ai du oublier, mais en quoi, il aurait sacrifié la ville entière s'il avait pas voulu "absorber" Emma ?

Perso, moi, ça me choque quand même qu'il ait voulu absorber Emma, parce que j'ai pas eu l'impression que son plan nécessitait spécifiquement le pouvoir d'Emma. Je ne suis même pas sure qu'il ait réellement besoin de plus de pouvoir que ce qui est contenu dans le chapeau, pour se libérer de la dague. Je le soupçonne de juste vouloir avoir un "bonus" de pouvoir. Et puis, même si il a besoin de plus de pouvoir, il pourrait prendre celui de la Snowqueen et celui d'Elsa... Les deux combinés, ça doit équivaloir celui d'Emma.

Après, peut-être que je me suis imaginée des choses, mais pour moi, Rumple avait une sorte d'affection pour Emma, qu'après tout il a contribué à faire naître et à en faire la "Sauveuse". Et qui, en plus, comme d'autres l'ont dit est le grand amour de Neal et la mère de son petit-fils. Ca me gêne quand même un peu que ça ait l'air si facile pour lui de la sacrifier.

Pour conclure, ça me gêne pas que Rumple régresse et redevienne un "méchant" en soi, mais je trouve que son évolution est mal présentée par les scénaristes.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Messages : 710
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34
Localisation : La bibliothéque

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Mar 18 Nov - 11:11

Moi je commence a me demander: et si finalement Rumpelstiltskin n'avais jamais cesser d'etre de vrai mechant de l'histoire? 0o'

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par bobaby6363 Mar 18 Nov - 12:46

Que de rebondissements dans cet épisode entre Rumple qui essaye de débarrasser d'Emma pour récupérer ses pouvoirs et le fait qu'il arrache le cœur de Killian juste pour pouvoir se détacher du pouvoir de la dague. J'avoue que je l'ai détesté à ce moment-là, comment ose-t-il faire ça ? Il faut espérer que comme Emma a toujours ses pouvoirs, elle puisse le sauver mais je ne vois pas trop comment elle pourra faire vu que maintenant Rumple contrôle Killian avec son cœur.

J'espère qu'Emma pourra entendre le message que Killian lui a laissé, il était tellement sincère et qu'on sentait vraiment qu'il ne veut pas qu'Emma souffre.

Les passages entre Regina et Robin étaient très sympa, au moins ça avance plutôt bien entre eux et c’est intéressant de voir que Regina peut avoir sa fin heureuse. Marianne, par contre, a du souci à se faire, ce n’est pas Robin qui va la sauver avec le TL.

J’ai trouvé très sympa la discussion Regina/MM, j’ai l’impression qu’une relation amicale s’est réellement crée entre ces deux-là et pourtant c’était loin d’être bien parti. Regina a enfin trouvé une confidente en la personne de MM.

J'adore la façon dont évolue la relation Emma/Elsa, ça promet de belles scènes d'amitié. Elsa a su trouver les mots justes pour qu’Emma arrive à contrôler ses pouvoirs, je n’aurais jamais parié que ce serait Elsa qui l’aurait aidé.

Robin et Will font un bon duo, le coup de la bibliothèque était amusant : Will qui veut montrer l’étendue de ses talents en forçant la serrure alors que la porte est déjà ouverte

Je commence vraiment à apprécier le personnage d’Ingrid surtout maintenant qu’elle a réussi à avoir ce qu’elle voulait même si le sort qu’elle veut lancer est très bizarre. Je suis pressée de voir l’évolution et surtout comment ils vont faire pour le contrer.


________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 535242banbellegif1 by me



bobaby6363
bobaby6363
Mr. Hyde

Messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 109
Localisation : dans les bras de Killian...

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Luciole Mar 18 Nov - 14:25

Nolwenn a écrit:
Why' a écrit:Alors 1) C'était soit il sacrifiait la ville entière aux mains de la SQ, soit il sacrifiait juste Emma, il a quand même choisit la moins pire des solutions pour moi
 

J'ai du oublier, mais en quoi, il aurait sacrifié la ville entière s'il avait pas voulu "absorber" Emma ?

Perso, moi, ça me choque quand même qu'il ait voulu absorber Emma, parce que j'ai pas eu l'impression que son plan nécessitait spécifiquement le pouvoir d'Emma. Je ne suis même pas sure qu'il ait réellement besoin de plus de pouvoir que ce qui est contenu dans le chapeau, pour se libérer de la dague. Je le soupçonne de juste vouloir avoir un "bonus" de pouvoir. Et puis, même si il a besoin de plus de pouvoir, il pourrait prendre celui de la Snowqueen et celui d'Elsa... Les deux combinés, ça doit équivaloir celui d'Emma.

Après, peut-être que je me suis imaginée des choses, mais pour moi, Rumple avait une sorte d'affection pour Emma, qu'après tout il a contribué à faire naître et à en faire la "Sauveuse". Et qui, en plus, comme d'autres l'ont dit est le grand amour de Neal et la mère de son petit-fils. Ça me gêne quand même un peu que ça ait l'air si facile pour lui de la sacrifier.

Pour conclure, ça me gêne pas que Rumple régresse et redevienne un "méchant" en soi, mais je trouve que son évolution est mal présentée par les scénaristes.
Je vois ça dans le même sens que toi, Nolwenn ZZ. Après tout ça, il veut se débarrasser d'Emma? hypocrite Qu'il soit méchant à nouveau quelque part ça ne me gêne pas, mais pas Emma et Henry quoi! Je mentionne Henry car ce serait une perte supplémentaire pour lui. Je me borne tout comme Nolwenn à croire que quelque chose les lie tous les trois. Sachant qu'il y a toujours un moyen de contourner le problème. Rumple a toujours été malin. Or là, je trouve ça trop facile et sans logique.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty LA VIE DE BELLE MENACEE?

Message par Kara Mar 18 Nov - 14:38

Vu la tournure des évènements, il semble malheureusement de plus en plus évident que seul un coup extrême peut arrêter Rumple dans sa spirale infernale. Or, généralement, comme dans OUAT rien n'est fait ni dit aux hasard, dans l'épisode 6, Belle répète à plusieurs reprises qu'elle veut être une héroïne, ressembler à sa mère... à sa mère qui s'est... sacrifiée pour sauver la personne qu'elle aimait (sa fille)... face à un "monstre". "Parfois, un héros doit TOUT SACRIFIER pour sauver les personnes qu'il aime" dit Belle à son père.

Tout sacrifier... son amour? Sa vie? Shocked

Pour le moment, Belle se fait discrète, mais les producteurs ont promis que dans cette saison nous la verrions devenir une héroïne. Or, le dernier épisode de cette partie 1 s'intitule "heroes and vilains" --> dans quelle catégorie se rangera Rumple ? Dans quelle catégorie se rangera Belle? S'affronteront-ils? Jusqu'à une issue tragique?

Actuellement Hook semble le plus menacé, mais un retournement de situation pourrait lui épargner la vie et prendre celle de Belle, conduisant logiquement Rumple dans la seconde partie à vouloir lui aussi trouver l'auteur du livre pour retrouver sa femme et changer son histoire, puisque, rappelons ces mots (loin d'être anodins) de Henry (épisode 4) : son histoire est sensée... "se finir mal."

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 6 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 6 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Mar 18 Nov - 15:28

Pas rejouissant tout ca Kara^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Luciole Mar 18 Nov - 17:03

@Kara : C'est très réfléchi, tu n'as pas tort de penser ça. Honnêtement j'ai songé que Rumple aurait un prix à payer suite à son action dans cet épi au sujet de Belle.
hypothèse:


Dernière édition par Luciole le Mar 18 Nov - 17:03, édité 1 fois (Raison : rajout)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Mina~ Mar 18 Nov - 17:21

Je suis donc la seule à aimer Rumple méchant xD
Après oui, la scène avec Hook à la fin est p-e juste un peu abusée mais le reste .... ♥
Rumple gentil c'est pas Rumple,

Sinon ..... JE SUIS AMOUREUSE D'ELSA *o* Cette fille est juste génialissime **
Et OQ .... Idem, le truc du livre à la fin c'est magnifique, bref cet épisode est juste merveilleux *o*

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 160507094930715052
Best Vilain ever. Merci Wicked ♥️


Mes préférences :
Spoiler:
Mina~
Mina~
Merida

Messages : 141
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Ellana Mar 18 Nov - 17:27

Je suis d'accord avec ce que vous dites sur Rumple. À un moment il faut quand même que son personnage évolue non ?! À quoi ça sert sinon de suivre son histoire si au final son parcours n'est absolument pas initiatique ???!!! Il en a surmonté des épreuves Rumple tout de même et pas des moindres, et franchement je suis plus que chagrinée de voir que ça n'a aucun impact sur lui. Il n'a (et n'a toujours eu) qu'une seule idée en tête : sa magie, sa putin de magie qu'il préfère à tout le monde ! D'abord à son fils, puis à Belle ! Son happy ending est sous son nez et il le gâche d'une manière assez remarquable !!
Il n'apprendra donc jamais de ses erreurs ?!
J'aime ce personnage, je veux bien être compréhensive, mais à un moment il faut qu'il y ait une progression de l'individu. Or là, on dirait qu'il ne fait que régresser. Et je constate que je ne suis pas la seule à être lassée de son attitude.
Et j'en suis même au point de me demander à quoi a servi le sacrifice de Neal...?!! Il a tout fait pour ramener son père, il en est même mort et tout ça pour quoi ?! Que Rumple continue à faire son vil DO ?! Il va falloir faire quoi pour que Rumple se contrôle ? Que Belle le tue ?!! À l'heure actuelle, je ne vois aucune solution possible où Rumple s'en sort sans dommage, et c'est franchement malheureux.

Après par rapport à Hook.
Perso la scène où il l'attache contre la grille et qu'il jubile en lui reparlant de Milah, j'ai trouvé ça horrible. Là c'était de la méchanceté pure et dure, et surtout gratuite. Et après le cour du coeur, franchement ça a été le coup de trop pour moi. Et il exultait en plus, ce qui a rendu la chose encore plus affreuse.
Bon, mais je relativise tout ça depuis hier : le coup du coeur de Killian c'est fait exprès pour rajouter du angst, pour qu'on voit Emma se battre pour lui puisque c'est le thème récurrent de cette 4A. Et je crois ne pas me tromper en disant que Killian ne mourra pas car Emma va le sauver puisque comme l'ont si bien dit Regina et Henry : " Heroes always win". Mais entre temps, les CSers vont souffrir.

Par contre ça risque de pas être beau pour Rumple. Et quoi qu'on en dise, pour moi le vrai méchant de la saison ce n'est pas la SnowQueen (qui finalement ne cherche qu'à être aimée pour ce qu'elle est), c'est bien Rumple.

________________________________________________________________________________________________
"I'd go to the end of the world for her", Killian Jones.
Ellana
Ellana
Mulan

Messages : 616
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 35
Localisation : Jolly Roger

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Méluzine Mar 18 Nov - 18:01

Luciole a écrit:
Nolwenn a écrit:
Why' a écrit:Alors 1) C'était soit il sacrifiait la ville entière aux mains de la SQ, soit il sacrifiait juste Emma, il a quand même choisit la moins pire des solutions pour moi
 

J'ai du oublier, mais en quoi, il aurait sacrifié la ville entière s'il avait pas voulu "absorber" Emma ?

Perso, moi, ça me choque quand même qu'il ait voulu absorber Emma, parce que j'ai pas eu l'impression que son plan nécessitait spécifiquement le pouvoir d'Emma. Je ne suis même pas sure qu'il ait réellement besoin de plus de pouvoir que ce qui est contenu dans le chapeau, pour se libérer de la dague. Je le soupçonne de juste vouloir avoir un "bonus" de pouvoir. Et puis, même si il a besoin de plus de pouvoir, il pourrait prendre celui de la Snowqueen et celui d'Elsa... Les deux combinés, ça doit équivaloir celui d'Emma.

Après, peut-être que je me suis imaginée des choses, mais pour moi, Rumple avait une sorte d'affection pour Emma, qu'après tout il a contribué à faire naître et à en faire la "Sauveuse". Et qui, en plus, comme d'autres l'ont dit est le grand amour de Neal et la mère de son petit-fils. Ça me gêne quand même un peu que ça ait l'air si facile pour lui de la sacrifier.

Pour conclure, ça me gêne pas que Rumple régresse et redevienne un "méchant" en soi, mais je trouve que son évolution est mal présentée par les scénaristes.
Je vois ça dans le même sens que toi, Nolwenn ZZ. Après tout ça, il veut se débarrasser d'Emma? hypocrite Qu'il soit méchant à nouveau quelque part ça ne me gêne pas, mais pas Emma et Henry quoi! Je mentionne Henry car ce serait une perte supplémentaire pour lui. Je me borne tout comme Nolwenn à croire que quelque chose les lie tous les trois. Sachant qu'il y a toujours un moyen de contourner le problème. Rumple a toujours été malin. Or là, je trouve ça trop facile et sans logique.

C'est aussi ce qui m'a gênée. Neal s'est sacrifié pour que Rumple puisse vivre. Il avait la possibilité d'être heureux en devenant quelqu'un de meilleur, et c'est ce qu'il veut faire quand il fait son speech sur la tombe de son fils. Après il redonne la vraie dague à Belle et c'est cool. Et là BAM, il voit le chapeau, et c'est mort. Franchement, il fait des promesses et tout, mais il lui suffit d'une tentation (de taille mais quand même) pour qu'il foute tout en l'air ? On a vraiment l'impression qu'il n'a aucune volonté et que contrairement à la plupart des autres persos, il n'évoluera jamais.

Kara a écrit:Vu la tournure des évènements, il semble malheureusement de plus en plus évident que seul un coup extrême peut arrêter Rumple dans sa spirale infernale. Or, généralement, comme dans OUAT rien n'est fait ni dit aux hasard, dans l'épisode 6, Belle répète à plusieurs reprises qu'elle veut être une héroïne, ressembler à sa mère... à sa mère qui s'est... sacrifiée pour sauver la personne qu'elle aimait (sa fille)... face à un "monstre". "Parfois, un héros doit TOUT SACRIFIER pour sauver les personnes qu'il aime" dit Belle à son père.

Tout sacrifier... son amour? Sa vie? Shocked

Pour le moment, Belle se fait discrète, mais les producteurs ont promis que dans cette saison nous la verrions devenir une héroïne. Or, le dernier épisode de cette partie 1 s'intitule "heroes and vilains" --> dans quelle catégorie se rangera Rumple ? Dans quelle catégorie se rangera Belle? S'affronteront-ils? Jusqu'à une issue tragique?

Actuellement Hook semble le plus menacé, mais un retournement de situation pourrait lui épargner la vie et prendre celle de Belle, conduisant logiquement Rumple dans la seconde partie à vouloir lui aussi trouver l'auteur du livre pour retrouver sa femme et changer son histoire, puisque, rappelons ces mots (loin d'être anodins) de Henry (épisode 4) : son histoire est sensée... "se finir mal."

C'est bien pensé , et ça fait peur ! Shocked Je veux pas que Belle meurt moi, même provisoirement. Déjà qu'on la voit pas beaucoup, s'ils la tuent on la verra pas du tout pendant la 4B...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par ponchis Mar 18 Nov - 18:18

regina-3845 a écrit:

-Hook: mais il pense vraiment que le chapeau est bien caché sous sa veste Rolling Eyes

Un truc m'échappe : Hook récupère le chapeau ou le chaudron ? Le chapeau se transforme en chaudron? J'ai pas bien fais gaffe à ce chaudron et à ce chapeau... Ce sont 2 objets différents ? Qui m'explique ?
ponchis
ponchis
Mr. Hyde

Messages : 974
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Méluzine Mar 18 Nov - 18:31

Je crois que quand on ouvre la boite (ou le chaudron^^), le chapeau en sort !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par ponchis Mar 18 Nov - 18:51

Merci !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 Tumblr_ohq7yozK6Z1qb15ujo2_500
ponchis
ponchis
Mr. Hyde

Messages : 974
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Why' Mar 18 Nov - 19:06

Roci a écrit:On peut exclure le fait que le Sorcerer soit Rumple car si c'était le cas, il aurait depuis bien longtemps invoqué cette fameuse porte pour se rendre chez nous, au lieu de faire une quête d'une centaine d'année visant a lancer le dark curse ... Alors qui est-ce ? D'ou vient-il ?

Moi je dis que c'est la mère de Rumple ! Son papa Peter Pan a bien prédit la naissance d'Henry, alors sa maman aurait pu prévoir celle d'Emma ? XD XD

Nolwenn a écrit:
Why' a écrit:Alors 1) C'était soit il sacrifiait la ville entière aux mains de la SQ, soit il sacrifiait juste Emma, il a quand même choisit la moins pire des solutions pour moi
 

J'ai du oublier, mais en quoi, il aurait sacrifié la ville entière s'il avait pas voulu "absorber" Emma ?

S'il absorbait juste Emma, il aurait empêcher la SQ d'avoir le pouvoir nécessaire afin d'activer la curse du miroir et faire que la ville s'entre-tue. Alors oui Emma est le personnage central de l'histoire, mais la vie d'une personne contre celles de toute une ville... c'était une décision logique ZZ


Ellana a écrit:Après par rapport à Hook.
Perso la scène où il l'attache contre la grille et qu'il jubile en lui reparlant de Milah, j'ai trouvé ça horrible. Là c'était de la méchanceté pure et dure, et surtout gratuite. Et après le cour du coeur, franchement ça a été le coup de trop pour moi. Et il exultait en plus, ce qui a rendu la chose encore plus affreuse.
Bon, mais je relativise tout ça depuis hier : le coup du coeur de Killian c'est fait exprès pour rajouter du angst, pour qu'on voit Emma se battre pour lui puisque c'est le thème récurrent de cette 4A. Et je crois ne pas me tromper en disant que Killian ne mourra pas car Emma va le sauver puisque comme l'ont si bien dit Regina et Henry : " Heroes always win". Mais entre temps, les CSers vont souffrir.

Alors là je rigole, remarque typique d'une CS où on ne prend en compte que le point de vue du personnage de son petit Hook parfait Rolling Eyes Je rappel que Milah était la femme de Rumple aussi, la mère de son fils et qu'il l'aimait. Tu veux que je te rappel ce que Hook lui à fait ? Il a humilié un pauvre homme handicapé qui voulait juste retrouver sa femme, il lui a dit qu'elle servirait de pute à son équipage à moins qu'il ne se batte pour elle (un berger boiteux, un combat très équitable biensûr), ce qui fait que Rumple à prit la sage décision de rester en vie pour son fils, mais le pirate a tourner ca de façon à ce qu'il s'en veuille pendant des années d'avoir été lâche et d'avoir abandonné sa femme. Tout ça alors qu'en faites Milah s'était enfuie pour être avec lui. C'est pas de la méchanceté pure, dure et gratuite ça peut être ? -_- En plus Hook cherche la merde avec Rumple depuis quelques zodes, donc je suis plutôt satisfaite que Rumple ait arrêté de se laisser faire par le pirate et qu'il lui rende un peu la monnaie de sa pièce.

Désolé de cet outburst, mais ce moment du 2x04 Hook/Rumple au FTL sur le bateau c'est un truc qui me dégoûtera toujours dans le perso de Hook et quand je vois ce genre de commentaires "Pauvre Hook, Rumple est un salaud", je me dis que beaucoup de gens ont oubliés ce moment où ne l'ont pas compris comme les fans de Rumple l'ont vue et ca me swearingrr

Anyway, pour ce qu'il en ait de Rumple dans cette saison, le pourquoi de ses actes n'a pas été clairement dit encore. On sait juste qu'il veut se libérer de la dague, après se sont les autres qui l'ont interprété dans le sens où il voulait seulement être le plus puissant encore une fois. Pensez à tout ce qu'il a enduré en saison 3 un peu. Il a endossé le rôle de héro en participant au sauvetage d'Henry et en se sacrifiant afin de sauver tout le monde, et qu'est-ce que ca lui a apporté ? Il a été asservit en esclave par la WWW et son fils, qu'il a recherché pendant plus de 300ans, est mort. Il n'a même pas pu assister à son enterrement. Vous croyez vraiment que ca n'aurait pas de conséquences sur un personnage comme lui ? trist2

Vous auriez voulu qu'il fasse comme Robin (Regina a tué ma femme mais c'est pas grave, c'est le passé, oublions tout, la vie est belle Wink ) ? Bah moi non...

Comme en saison 1 où on le voyait en gros méchant manigancant dans le dos tout le monde sans trop savoir pourquoi alors qu'en faites il recherchait son fils, je pense que là aussi il y a une explication. Donc je dis qu'il faut attendre de savoir ses vrais raisons avant de juger ZZ

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par ReQuiEM Mar 18 Nov - 19:19

Why' a écrit:
Vous auriez voulu qu'il fasse comme Robin (Regina a tué ma femme mais c'est pas grave, c'est le passé, oublions tout, la vie est belle Wink ) ? Bah moi non...

Je crois pas que ce soit aussi SIMPLISTE et encore moins COMPARABLE ! Robin est complètement tombé amoureux de Regina et il apprend (alors qu'il est heureux avec elle) qu'elle est la raison de la mort de Marian... Que doit-il faire? Tuer ou se venger de Regina? Past is past pour certains personnages... mais pas pour d'autres c'est tout !

Rumple, Hook, ce genre de personnages a toujours eu du mal à passer à autre chose et garde la rancoeur du passé...

En revanche, Snow, Robin, Belle ce sont des personnages qui préfèrent voir le côté positif et l'avenir...

Donc Robin a décidé de passer à autre chose, il aime Regina et il ne va pas "unfall in love with her" car sa prétendue femme dont il a fait le deuil n'est en fait pas morte ! Rolling Eyes 

Bon chacun ses idées mais qu'est-ce qu'on entend comme moquerie sur Robin... quoiqu'il fasse le type est détesté de toute façon... il en est arrivé au même point que Hook...

Ça devient lourd toute cette haine ! C'est marrant moi que soit Rumple, Hook ou Robin je trouve que chacun est bien dans son style et je ne vois pas l'intérêt de les détester vu leur passé difficile et leur vie.



J'aime juste pas Emma, car elle pleurniche toute la journée, qu'elle se prend pour la number one et qu'elle nous emmerde, que Rumple aurait mieux fait de la foutre dans le chapeau pour quelques zodes ouais  squee youpi cheer mais de la à la détester non... y'a du bon dans le personnage quand même (du bon dans le sens ou y'a de l'intérêt siffl )

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par noe Mar 18 Nov - 19:29

ReQuiEM a écrit:
Why' a écrit:
Vous auriez voulu qu'il fasse comme Robin (Regina a tué ma femme mais c'est pas grave, c'est le passé, oublions tout, la vie est belle Wink ) ? Bah moi non...

Je crois pas que ce soit aussi SIMPLISTE et encore moins COMPARABLE ! Robin est complètement tombé amoureux de Regina et il apprend (alors qu'il est heureux avec elle) qu'elle est la raison de la mort de Marian... Que doit-il faire? Tuer ou se venger de Regina? Past is past pour certains personnages... mais pas pour d'autres c'est tout !

Rumple, Hook, ce genre de personnages a toujours eu du mal à passer à autre chose et garde la rancoeur du passé...

En revanche, Snow, Robin, Belle ce sont des personnages qui préfèrent voir le côté positif et l'avenir...

Donc Robin a décidé de passer à autre chose, il aime Regina et il ne va pas "unfall in love with her" car sa prétendue femme dont il a fait le deuil n'est en fait pas morte ! Rolling Eyes 

Bon chacun ses idées mais qu'est-ce qu'on entend comme moquerie sur Robin... quoiqu'il fasse le type est détesté de toute façon... il en est arrivé au même point que Hook...

Ça devient lourd toute cette haine ! C'est marrant moi que soit Rumple, Hook ou Robin je trouve que chacun est bien dans son style et je ne vois pas l'intérêt de les détester vu leur passé difficile et leur vie.



J'aime juste pas Emma, car elle pleurniche toute la journée, qu'elle se prend pour la number one et qu'elle nous emmerde, que Rumple aurait mieux fait de la foutre dans le chapeau pour quelques zodes ouais  squee youpi cheer mais de la à la détester non... y'a du bon dans le personnage quand même (du bon dans le sens ou y'a de l'intérêt siffl )

+1 pour ReQ.
Je ne savais pas comment réponre à Why. Tu as dis parfaitement la situation. Il faut se mettre également dans la peau du personnage, et pas uniquement aux personnages qu'on préfère pour pouvoir les juger !

Ce n'est pas comme si je me moquais de Belle, parce que je ne la supporte pas, et que je la trouvais "cruche" ! Donc voilà on devrait quand même arreter de se moquer ou de détester des personnages ! Car je trouve cela vraiment moche ! Ils ont tous un rôles important à jouer, même si à vos yeux il n'existe quasiment pas, vu que vous voyez uniquement par votre ship préféré, ou personnage que vous adulez !

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Invité Mar 18 Nov - 19:35

On est même pas certains à 100% qu'elle a été exécutée par Regina, faut arrêter. Tant qu'on aura pas la preuve irréfutable que Regina est bien coupable de sa mort, pour moi elle n'y est pour rien.

Innocente tant qu'on a pas prouvé qu'elle est coupable.

Et puis si ça avait été le cas, Robin l'aurait su. Tout le monde avait peur de l'EQ, tout le monde savait ce qu'elle faisait et qui était tué.

Je dis que c'est pas clair, qu'est ce qu'elle foutait là à défendre Snow alors que Roland n'était qu'un bébé ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Luciole Mar 18 Nov - 19:36

@Why' : Je comprends ce que tu veux dire concernant le fait de vouloir se séparer de la dague, de ce qu'il a vécu dans la saison 3. Après pour Emma, excuse-moi mais il y avait peut-être d'autres solutions que l'aspirer dans le chapeau à tout jamais. Du jour au lendemain, il décrète qu'Emma doit disparaître? La menace ce n'est pas elle mais Ingrid que je sache. Il me semblait qu'il serait plus malin que ça, qu'il serait plus rusé. Pour l'instant, il n'y a rien, aucun indice qui explique ces gestes. Donc on a le droit quelque part d'être furieux suite à ce retournement de veste. Je dis surtout ça par égard à deux personnes liées à lui : Belle et son fils qu'il a perdu. Il veut tout faire perso alors qu'il gagnerait plus à être aidé d'Emma et des autres personnes mais ça il ne le réalise pas encore. A part Belle, personne n'a jusqu'alors fait preuve d'acte désintéressé ou de gentillesse pour lui. Mais même dans ce cas, tu vois ce qu'il se passe avec le RumBelle... Belle est la bonne poire. Honnêtement, je trouve ça triste et affligeant. Je n'ai pas l'impression que le RumBelle avance ni même lui par ailleurs scratch. C'est mon ressenti, bon après je sais bien que cet avis n'est pas le même pour tout le monde ^^'. Je suis juste triste, dégoûtée de la tournure des actes de Rumple par égard à son fils et Belle. C'est surtout pour ça que je n'arrive pas à le cautionner malgré l'empathie que j'ai pour lui de se délivrer de la dague j'entends bien!


Dernière édition par Luciole le Mar 18 Nov - 19:37, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par DavyJonesSwan Mar 18 Nov - 19:37

Probleme saison 1 il n'avait pas belle la le problème ça ne me dérange pas de voir Rumple dark c'est que ça me dégoute pour belle quoi, franchement si j'étais elle j'aurais poussé une geulante. Dans le 2x04 hook aurait juste dire a Rumple ta femme est parti elle m'aime maintenant bouge xD  Après son perso (Hook) a quand même évolué enfait Rumple ma énervée dans le sens ou j'aurais préféré qu'il fasse ça plus en finesse y'avait un très gros coté malsain et quand tu vois qu'il c'est marié et tout ça dérange ^^  Punaise moi j'attend la confrontation RB mwaaa  le CS en bave ça envoit une nouvelle dynamique punaise et après réconcialiation  chouchou OQ perso j'trouve ça pas mal que pour des scènes hot xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 326677ml2
Merci Megan Wells chouchou
DavyJonesSwan
DavyJonesSwan
Captain Hook

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Waterfalls Mar 18 Nov - 19:38

Quand bien même, ça m'embête pas mal que ça n'ait absolument pas gêner Robin que Régina ait tué Marianne. J'ai même pas l'impression qu'il se soit fait la réflexion, j'ai du mal à trouver ça logique comme réaction m'enfin, tant que ça plait à certains ... Qu'il ait fait le deuil de sa femme ou non ça change rien normalement, tu l'as un peu en travers quand t'apprends ce genre de trucs.

________________________________________________________________________________________________
Avatar by Why
Waterfalls
Waterfalls
Red Riding Hood

Messages : 296
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Why' Mar 18 Nov - 19:38

Ce n'était pas dans ce sens là que je le disais ReQ, c'était plutôt une critique des scénaristes dans le sens où le fait que Regina ait tué Marianne n'a pas du tout été exploité du côté de Robin! On le voit mal parce qu'il aime Regina mais qu'il doit resté avec sa femme, mais y a rien sur le fait qu'il apprenne que se soit elle qui la lui ait enlevé et privé son fils de mère il y a des années. C'est un truc assez grave pour moi quand même, et le fait que ca n'entraîne aucune réaction chez Robin fait que je ne comprend pas ce personnage, que je le trouve moins crédible, pas réaliste... Ce n'est pas de la haine, mais de l'indifférence.

Au contraire, Rumple a subit des épreuves très dures et là on voit que ca l'a affecté, on voit que ca a eu des conséquences sur lui! Je ne sais pas si certains comprendront ce que je vais dire mais, pour moi ca rend Rumple assez humain (et plus interressant parce qu'il a une réaction aux épreuves différente des autres XD )

EDIT: Vous remarquerez que j'ai pas parlé de Rumple vis-à-vis de Belle, parce que là je rejoins l'avis général, ca me dégoûte qu'il agisse derrière son dos et la fasse passer pour une grosse naîve Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Luciole Mar 18 Nov - 19:45

Oui il a subi un sacré traumatisme. Oui c'est humain de vouloir se débarrasser de sa plus grande peur dixit la dague mais ce qu'il l'est moins c'est de tuer des gens pour y parvenir. Pour Hook perso ça ne m'a rien fait (disons par surpris) mais pour Emma, même si je ne suis pas fan d'elle, il n'aurait même pas dû l'envisager par rapport à Baelfire et à Henry  Shocked . C'est tout ZZ.


Dernière édition par Luciole le Mar 18 Nov - 19:58, édité 1 fois (Raison : rajout)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Ellana Mar 18 Nov - 19:51

Why' a écrit: Alors là je rigole, remarque typique d'une CS où on ne prend en compte que le point de vue du personnage de son petit Hook parfait Rolling Eyes Je rappel que Milah était la femme de Rumple aussi, la mère de son fils et qu'il l'aimait. Tu veux que je te rappel ce que Hook lui à fait ? Il a humilié un pauvre homme handicapé qui voulait juste retrouver sa femme, il lui a dit qu'elle servirait de pute à son équipage à moins qu'il ne se batte pour elle (un berger boiteux, un combat très équitable biensûr), ce qui fait que Rumple à prit la sage décision de rester en vie pour son fils, mais le pirate a tourner ca de façon à ce qu'il s'en veuille pendant des années d'avoir été lâche et d'avoir abandonné sa femme. Tout ça alors qu'en faites Milah s'était enfuie pour être avec lui. C'est pas de la méchanceté pure, dure et gratuite ça peut être ? -_-  En plus Hook cherche la merde avec Rumple depuis quelques zodes, donc je suis plutôt satisfaite que Rumple ait arrêté de se laisser faire par le pirate et qu'il lui rende un peu la monnaie de sa pièce.

Désolé de cet outburst, mais ce moment du 2x04 Hook/Rumple au FTL sur le bateau c'est un truc qui me dégoûtera toujours dans le perso de Hook et quand je vois ce genre de commentaires "Pauvre Hook, Rumple est un salaud",je me dis que beaucoup de gens ont oubliés ce moment où ne l'ont pas compris comme les fans de Rumple l'ont vue et ca me swearingrr

Je n'ai jamais dit que Hook était parfait, loin de là, mais contrairement à Rumple il essaie de changer et de devenir quelqu'un de meilleur. Rumple aimait-il vraiment Milah ? Ne se serait-il pas davantage battu pour elle s'il avait été fou amoureux... ?!
Rumple est un homme handicapé, mais la faute à qui ?! À Hook ? Qui a été lâche et s'est blessé lui-même la jambe pour ne pas avoir à affronter ses responsabilités ? C'est lui et lui seul. Il s'est rendu infirme parce qu'il avait peur d'aller se battre ! Et c'est pour cette raison-là que Milah s'est enfuie parce qu'elle ne pouvait pas supporter de vivre avec quelqu'un comme ça.

De toute façon nos avis à ce sujet divergeront toujours puisque nos visions sont subjectives en fonction des personnages qu'on apprécie ou pas. Ça ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas Rumple, c'est juste qu'en ce début de saison je n'arrive pas bien à cerner ses décisions et actions. Et ce n'est que mon point de vue.

________________________________________________________________________________________________
"I'd go to the end of the world for her", Killian Jones.
Ellana
Ellana
Mulan

Messages : 616
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 35
Localisation : Jolly Roger

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Méluzine Mar 18 Nov - 20:03

En fait il s'est rendu infirme parce qu'il ne voulait pas que Bae grandisse sans père, comme cela a été son cas. (bon il avait sans doute peur aussi, mais pour moi ce qui l'a motivé c'est Bae, parce que faut quand même pas avoir froid aux yeux pour se mutiler la jambe comme ça, moi je pourrais pas, même en ayant peur de mourir^^)

Du coup je sais plus trop quoi penser des actions de Rumple. Franchement ça m'énerve qu'il ait voulu envoyer Emma dans le chapeau et qu'il mente à Belle de cette manière, même si je pense qu'il est motivé par quelque chose de bien précis. C'est surtout qu'on commençait à voir son perso évoluer et le faire retomber dans ses vieux travers comme si il n'avait rien apprit, c'est frustrant.

Après j'attend de voir comment ils vont expliquer tout ça, et comment ça va finir, mais j'ai peur d'être déçue...


Dernière édition par Méluzine le Mar 18 Nov - 20:06, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum