Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réaction & discussion

+29
Swookeal
Outlaw102
Stou
noe
Tink
Mina~
Lacey French (Belle)
Why'
soussou18
emilana
Nolwenn
Talysman
Ju'
Méluzine
Belle French
bobaby6363
giulynette
kikojiro
MeganWells
Charl's
Katia
Hanaelle
ponchis
Tony
Makiri
Pau'
ReQuiEM
samtigrou
regina-3845
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

notez l'épisode

Réaction & discussion - Page 5 Vote_lcap0%Réaction & discussion - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réaction & discussion - Page 5 Vote_lcap4%Réaction & discussion - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Réaction & discussion - Page 5 Vote_lcap8%Réaction & discussion - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Réaction & discussion - Page 5 Vote_lcap25%Réaction & discussion - Page 5 Vote_rcap 25% 
[ 13 ]
Réaction & discussion - Page 5 Vote_lcap63%Réaction & discussion - Page 5 Vote_rcap 63% 
[ 32 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par Mandy38 Ven 10 Avr - 18:43

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Ingrid qui fait perdre le contrôle à Emma d'ailleurs c'est bien la première que je vois Emma si énervée depuis un baille. Petit pincement pour elle quand MM recule après l'histoire du biberon.
Henry il est trop beau en costume ! Et la tête de Regina ptdr
L'histoire d'Ingrid et de ses soeurs est triste (comme pour tous les Méchants en fait).
Regina et Robin : même si j'adore le couple, la prise de tête de Robin me gave, il reste avec une femme juste pour l'honneur Oo. Non mais oh ! Y a une femme qui t'aime et que tu aimes mais qui est malheureuse parce que tu reste avec ta femme censée être morte ! Mais aimes là et soyez heureux bordel !! Hum hum c'était mon coup de gueule ange ailé

________________________________________________________________________________________________
Réaction & discussion - Page 5 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par kikojiro Jeu 21 Jan - 21:39

Je mate la VF et,...Mdrr on en parle du Roi d'Arendelle qui demande au Duc, en mission diplomatique la bas, ce qu'il fout la? XD

________________________________________________________________________________________________
Réaction & discussion - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par samtigrou Jeu 21 Jan - 22:36

Je ne regarde pas haha....

________________________________________________________________________________________________
Réaction & discussion - Page 5 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par ponchis Ven 22 Jan - 19:49

J'ai revu l'épisode sur M6 et avec le recul j'ai trouvé que le début est d'une niaiserie incroyable alors que je l'avais pourtant bien aimé l'année dernière... triste1 (les 3 gamines avec le vilain monsieur : je la trouve grotesque cette scène...)
C'est sur que les audiences ont du en prendre un coup... A part les accros à OUAT , tout le monde a du changer de chaîne au bout de 10 mn... Et pourtant la suite passe mieux...
J'espère que ça ne me fera pas pareil avec la saison 5...que je trouve géniale triste1 triste1

________________________________________________________________________________________________
Réaction & discussion - Page 5 Tumblr_ohq7yozK6Z1qb15ujo2_500
ponchis
ponchis
Mr. Hyde

Messages : 974
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par kikojiro Ven 10 Mai - 19:59

#S4E07: The Snow Queen

Réaction & discussion - Page 5 Once_Upon_A_Time_S04E07_1202

Centré sur: Ingrid

L'épisode du jour traite du passé de notre antagoniste d'arc Very Happy J'ai toujours beaucoup aimé cet épisode qui montre tout ce que nous avons besoin de savoir sur le passé d'Ingrid et répond a quasiment toutes les questions qu'on pouvait se poser a son sujet. C'est ainsi qu'on découvre qu'alors que ces sœurs et elle se faisaient attaquer par un vilain pédobear pas beau et très méchant elle a usé de sa magie pour la première fois affin de protéger ces sœur, mais que cela l'a effrayé et a gâché sa vie qu'elle a passée systématiquement mise a l'écart de tout le monde. Jusqu'au jour ou vla t'y pas que Greda a entendu parler d'un puissant sorcier qui serait capable de régler son problème^^ Devinez qui?

Bah oui! Rumplestiltskin. Ainsi nous découvrons comment Ingrid et lui se sont connus, puisqu'elle était venu lui demander de supprimer ces pouvoirs. Ce qu'il ne peut pas faire car même le Dark One a ces limites XD  Mais cela donne lieu a la meilleure backstory sur un objet lambda de l'univers Disney: Les gents d'Elsa ange ailé Gents qu'est sensée porter Ingrid pour ne plus avoir a user de sa magie, mais qu'elle ne portera pas et du coup quand elle disparaitra les gent échoient a Greda qui aura bien fait de les garder parce que dans l'avenir ça lui sera sacrément utile Very Happy (même si le destin de ces gents est de finir jetée dans la nature par Elsa quand elle chantera sa chanson iconique, RIP les gents) BREF!! Rumple donne aussi une petite sauvegarde au cas ou ça tournerai mal avec le plan initial (tout a fait son style^^) et on sait comment l'Urne est entré en jeu Very Happy 

Pas de pot, le Duc de VISLETONNE ( XD ) essai de faire du rentre dedans a une Ingrid déjà bien instable et cause indirectement le drama quand a cause de lui Ingrid congèle et tue Helga Sad On découvre alors une Greda terrifiée qui enferme Ingrid dans l'urne et fait en sorte que personne ne se souvienne qu'il y a eue deux sœurs. Ainsi on découvre pourquoi personne n'en avaient jamais entendu parler avant que Hans ne libère Ingrid de son urne. Mais comme Rumple et Grand Pabe le disent si bien, avec la magie il y a toujours un prix a payer, et le destin a été fort ironique avec Greda dont la demande aura pour prix d'avoir une fille doté des mêmes pouvoirs que sa sœur XD J'aime l'ironie de la chose  Very Happy 

Coté Storybrooke, c'pas de chance, la seule fois ou les héros vont arriver a choper un méchant avant qu'il ne commette un acte terrible c'est parce que le vilain en question a fait exprès de se faire gauler :haha:  Et franchement le piège d'Ingrid est génial bien qu'il repose sur un hasard total étant donné que c'est la première fois dans cet épisode que les proches d'Emma (Enfin....je dit "les proches" mais en vrai c'est surtout SNOW Rolling Eyes ) ont peur de sa magie. Ca aurait mérité d'être mieux amené cette idée que les pouvoirs d'Emma peuvent être effrayants, sauf que jusqu'ici elle les maîtrisait plutôt bien pourvue qu'elle se concentrât un petit peu, bizarrement là elle déconne, a plus de réseau...  ça doit être a cause du mur de glace stupidme Arrive toute la smala (la smala c'est quand t'a la moitié de la team des héros qui déboule chez Rumple pour implorer son aide ange ailé ) qui essai de comprendre ce quis e passe, ce qu'Emma ne leur laisse pas le temps de faire. David se blesse en sauvent la peau de Hook (on notera le charment petit geste de protection de Rumple envers Belle malgré que tous deux se tiennent loin trèèès loin du danger :haha: ) et SNOW a encore une réaction NULLE facepalm (une fois ça passe, deux fois c'est nul) et résultat non seulement Ingrid s'est échappée mais en plus Emma aussi.

En plus Emma me fait de la peine a pleurer toute seule dans sa voiture Sad 

A coté de ça Regina et Robin continuent de se tirailler pour savoir si le voleur doit ou non suivre son code d'honneur et j'ai été très contant que Robin finisse par choisir Regina en fin de compte (enfin, c'est facilité grandement par le fait que "Marianne" est pour ainsi dire morte a leurs yeux, ils ont abandonné l'idée de trouver un moyen de la sauver) Contre toute attante Will a servi a quelque-chose! C'est a noter! Il a servi a faire voir la lumière a Robin Smile Ce sera sa seule utilité.

La fin de l'épisode nous confirme que Rumple veut bien se délier de sa Dague sens y laisser ces pouvoirs et ces Ténèbres (tu t'y prends tellement par le mauvais chemin mon pauvre vieux :facepalm:  ) et découvre qu'il lui manque quelque-chose pour y parvenir, Ingrid sait ce que c'est...parce que pourquoi pas? hein  Et le lui dit en échange des bracelets qu'elle et ces sœurs avaient étant enfant. Et vu la tête qu'il tire, ça sent clairement pas bon XD XD XD

















Scénario:  15/20

_ Cet épisode d'A&E n'est pas mauvais en soi mais il souffre de quelques facilités scénaristiques a mon goût. Le fait qu'Ingrid sache très précisément ce qu'il manque a Rumple pour son rituel avec le chapeau, le fait que Snow réagit mal aux pouvoirs d'Emma seulement maintenant, le fait aussi que la première réaction des sœurs soit d'aller voir le Dark One au lieu des Trolls qui sont plus gentils, moins dangereux et surement plus efficaces pour le coup^^ Mais sinon l'épisode réussi quand même a apporter des réponses cohérentes au passé d'Ingrid et a des question que l'on se posait a son sujet. Il réussi également a faire le parallèle entre Emma et Elsa et a faire bien monter la pression autour des agissements de Rumple.

Réal:  14/20

_Je n'ai pas trouvé la Réal de Billy Gierhart très réussie Sad On avait droit a des angles de caméras un peu bizarre pendent la scène du bal et même a plusieurs reprises tout au long de l'épisode Neutral Néanmoins, la plupart du temps c'est assez réussi. l'introduction avec les trois sœurs qui courent a travers champ est cool, la fausse capture d'Ingrid par Emma et le moment ou Emma perd le contrôle d'elle même aussi est réussi ainsi que le face a face Rumple/Ingrid.

Petit point costume quand même parce que le look qu'ils ont donné a Greda est superbe et appuie très bien sa ressemblance avec sa fille Anna Very Happy  On dirait une Anna adulte^^

Musique: 17/20

_ce coup-ci la musique aura été assez chouette, notamment pendent l'ouverture quand les sœurs courent dans les collines, pendent le bal et a la fin quand Emma s'isole et que son entourage la recherche.

Jeux d'acteur: 16/20

_Mention spéciale a Lana et a la tête qu'elle tire quand Henry lui annonce qu'il va se marier :haha: Le duo Jenifer/Elizabeth fonctionne très bien, on sent une Emma méfiante et une Ingrid qui la manipule tout en lui disant des vérités, le moment ou Emma s'énerve est vraiment bien joué par Jen qui a une expression véritablement bouleversée Very Happy Colin aussi m'a fait rire au moment ou Hook s'admire dans le miroir XD  Sally Pressman et Pascale Hutton incarnent très bien les deux sœurs d'Ingrid, l'une courageuse, loyale et sereine, l'autre plus réservée, déterminée mais effrayée par sa sœur malheureusement. D'ailleurs la scène de la mort d'Helga est un des moment fort de l'épisode très bien porté par les trois comédiennes Very Happy 

Ressenti perso: 15/20

_résumé donne peut-être l'impression que je critique beaucoup l'épisode, mais il faut dire la vérité il a des défauts. Mais des défauts qui ne sont pas encore trop gravissimes et qui passent. L'épisode répond a certaines questions et instaura l'air de rien ce que sera l'intrigue du prochain épisode.

NOTE: 77/100

La prochaine fois, on s'attaque au second double-épisode de la série (après le double final de la saison 3) qui constitue aussi l'épisode le plus long de la série puisqu'il dure 90 minutes Smile

________________________________________________________________________________________________
Réaction & discussion - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par Kara Dim 12 Mai - 0:40

C'est la première fois que je regarde cet épisode en VF et ......... c'est horrible ! Shocked affraid Il y a un problème avec les doublures, les émotions sont surfaites, et à plusieurs reprises, on voit qu'ils ne disent pas les mots que leurs lèvres prononcent Neutral

Scénario : 10/20 (première note basse de ce rewatch woups). Pour ne rien arranger, le scénario est plutôt niais. Pourtant, l'idée de base était intéressante (la SQ qui se laisse volontairement serrer, et qui ensuite met tout en œuvre pour que Emma perde le contrôle de ses pouvoirs). Mais c'est l'intrigue sous-jacente qui ne tient pas la route. Quelle est la logique derrière le plan d'Ingrid ? hein Elle croit vraiment qu'elle peut se faire apprécier d'Elsa et d'Emma en les énervant et en faisant du mal à leur famille ? On voit venir à des kilomètres à la ronde que son plan est voué à l'échec. En plus de cela, l'ambiance est très enfantine (on dirait presque un épisode écrit pour des enfants, c'est la première fois que OUAT me fait cette impression). Certes, il y a toujours eu un aspect "conte de fée" dans la série, mais là, il est très mielleux, et en plus, c'est bourré de clichés : le vieux monsieur qui essaie d'enlever la princesse, le comte qui essaie de la violer (il n'y a que des pervers dans ce royaume ... ??? woups). La séance des mamans à la crèche finit par vous achever.

Côté OQ, je suis également mitigée. Toute cette question d'honneur auquel à la fin Robin décide de renoncer sonne d'avance le glas de son personnage. Comme ne cesse de lui rappeler Régina, il a un devoir envers sa femme, des responsabilités, et parce qu'une question d'honneur le lie justement à elle, on voit de plus en plus mal comment on va se sortir de cette histoire.

La mort de la sœur d'Ingrid est une tragédie, mais amoindrie par tout le côté bisounours.

Réalisation : 15/20. Les décors riches en couleurs et les costumes masquent un peu les défauts du scénario.

Musique : 13/20. RAS.

Persos : 14/20. Bien que l'actrice ait un bon jeu, Ingrid est une méchante en carton pâte. Par "accident." Son but final n'a pas de sens  Neutral (ses intentions auraient été limite plus logiques avec une dark curse à la clé, ou un sort d'amnésie générale : elle remodelait les souvenirs des habitants et faisait en sorte de bien se faire voir d'Emma et d'Elsa). Rumple qui veut dominer le monde à la fin, là pareil, on ne s'est pas d'où ça sort... hein Par contre, son interaction avec Henry est assez amusante Razz On retrouve un peu de la complicité qu'il devait avoir avec Baelfire Smile Snow quant à elle sombre un peu plus à chaque épisode et Emma... Emma en détresse présente une facette intéressante. En S3, elle commençait tout juste à contrôler ses pouvoirs. En S2, Rumple lui disait que l'expression de sa magie était liée à ses émotions. Ici, elle est en colère, elle panique = elle casse tout. C'est la première fois que son perso est développé sous cet angle : elle est mise en difficulté à cause ... d'elle-même. C'est elle qui est la plus captivante dans cet épisode.

Ressenti perso : 12/20. Il y a de bonnes idées, mais noyées au milieu de choses inutiles ou trop mielleuses. Ils auraient je pense dû doter Ingrid d'une personnalité un peu psychotique, instable, qui aurait pris quelques traits de Gothel, du style : un rejet catégorique des humains non magiques, et une admiration pour les autres qui l'aurait poussé à vouloir en faire une élite : sa "famille."

TOTAL :  64/100 (soit 12,8/20).

Note : Quand je vois avec quelle facilité le troll a effacé un évènement de la mémoire de tout un royaume un épisode seulement après le centric Belle, je ne peux m'empêcher d'y voir une possible corrélation avec ce qui est arrivé à Colette. Là aussi, tout le château a "oublié" ce qui lui était arrivé Wink 

________________________________________________________________________________________________
Réaction & discussion - Page 5 171117063123884858
Réaction & discussion - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéaction & discussion - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par kikojiro Dim 12 Mai - 17:39

La séance des mamans à la crèche finit par vous achever.
J'aime vraiment pas ce passage, il sert juste a rien, on pouvait montrer la contrariété d'Emma un peu mieux que ça, mais bon a coté ça met en place le fait que Snow, dans une réaction nulle de chez nulle, a peur de confier son fils a Emma, ce qu'elle finira quand même par faire plus tard.

Je préfère qu'Ingrid soit ainsi restreinte dans ces ambitions qui se limitent a faire d'Emma et Elsa ces sœurs que d'avoir une folle qui en veut a tous les gens sens pouvoirs qu'elle rencontre. Ici il faut bien intégrer qu'elle n'est pas la vrai méchante ni de l'arc ni de la saison et qu'elle n'est pas spécialement animée de mauvaises intentions, juste elle s'y prend terriblement mal pour avoir sa famille idéale^^

Sinon je ne le trouve pas si mauvais moi cet épisode^^'

________________________________________________________________________________________________
Réaction & discussion - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par Kara Dim 12 Mai - 20:47

Si je pense qu'Ingrid aurait dû apparaître plus perturbée mentalement (sans atteindre le degré d'hystérie de Zelena), c'est parce qu'elle met en place un plan assez extrémiste : elle veut créer une famille parfaite avec Elsa et Emma, mais qu'est-ce qu'elle fait des autres ? Elle les rend fous et ils se font la guerre jusqu'à ce qu'ils s'entretuent ? Elle veut régner sur un Storybrooke désert ou chaotique ? C'est ça son but ultime ?  hein  

C'est la plus calme et la plus mielleuse de tous les méchants qu'on a eu jusqu'ici. Sauf que c'est que c'est elle qui a les pires projets. Du coup, d'un côté on se dit qu'elle est mentalement pas nette, mais en même temps, ça ne se reflète pas à l'écran.

________________________________________________________________________________________________
Réaction & discussion - Page 5 171117063123884858
Réaction & discussion - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéaction & discussion - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par kikojiro Dim 12 Mai - 21:05

Bah a mon avis elle veut juste être avec Emma et Elsa les autres elle en a rien a carrer. Donc je pense que le but ultime c'est en effet que les autres s'entretuent et qu'il ne reste vraiment qu'elles trois. Quitte par la suite a rentrer chez elles, on a vu que maintenant il y a des portes qui s'ouvrent dans des manoirs xD

En vrai on va pas se mentir, le problème avec Ingrid c'est ni ces intentions ni son plan, c'est que quand A&E l'ont crée ils savaient très bien que son plan n'allait pas aboutir (on est dans une série et a plus forte raison dans une saison ou les méchants ne gagnent pas a la fin) donc ils se sont pas fait chier a réfléchir a ce qui allait se passer si elle gagne. Dans leur tête elle fini par mourir, donc son plan échoue et donc ils ont pas pensé a ce qui se passerait si éventuellement elle gagnait.

Mais ça c'est un défaut (assez gros j'en convient) a mettre sur le compte de l'arc en général. Ingrid très bonne antagoniste (pour moi en tout cas) mais dont on a pas pensé jusqu'au bout la réflexion.

________________________________________________________________________________________________
Réaction & discussion - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réaction & discussion - Page 5 Empty Re: Réaction & discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum