Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Réactions et discussions

+32
Tink
sobe
Bellestiltskin
Ellana
Emma Jones
AwakeDreamer
Petite-fée
noe
Nolwenn
nonodemadas
Mina~
AngelBlast
hermionejane
Charl's
Terry34
Why'
samtigrou
Belle French
Katido
bobaby6363
Makiri
GwenaMini
Luciole
kikojiro
Katia
Tony
ponchis
Hanaelle
regina-3845
ReQuiEM
M&Tass
MeganWells
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et discussions - Page 4 Vote_lcap2%Réactions et discussions - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et discussions - Page 4 Vote_lcap10%Réactions et discussions - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Réactions et discussions - Page 4 Vote_lcap22%Réactions et discussions - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 11 ]
Réactions et discussions - Page 4 Vote_lcap18%Réactions et discussions - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
Réactions et discussions - Page 4 Vote_lcap48%Réactions et discussions - Page 4 Vote_rcap 48% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Ellana Jeu 23 Oct - 16:45

regina-3845 a écrit:mon dieu le fou rire

Le meilleur moment c'est quand même la chanson du titanic avec David qui ouvre la porte sur Killian !!!
Trop drôle !

________________________________________________________________________________________________
"I'd go to the end of the world for her", Killian Jones.
Ellana
Ellana
Mulan

Messages : 616
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 35
Localisation : Jolly Roger

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Bellestiltskin Ven 24 Oct - 0:33

Episode vu... J'ai adoré XD

Les FB : j'adore Rumple, mais j'ai bien aimé voir quelqu'un capable de l'arnaquer. Je suis vraiment fan du personnage d'Anna jadore elle rapporte de la fraicheur à cette série... on voit que c'est quelqu'un de bien ^^
C'était pas mal de revoir le DO je voulais en savoir plus sur eux...

SB :

Le CS date : personnellement je suis pas fane de la tenue d'Emma, je trouvais ça un peu cliché, la robe rose... ça ne ressemble pas au personnage je trouve hein je l'apprécie de moins en moins. La Emma de la saison 1 me manque vraiment !
Hook, parfait gentleman... qui retrouve dans ses travers de pirate. En même temps, c'est pas futé d'aller titiller le crocodile woups au final il est perdant, mais c'était pas trop mal de le revoir un peu bad ass, ça m'avait manqué.
Sa dynamique avec Rumple était pas mal, j'aime bien ce duo (surtout grâce à Rumple jadore ) et je me demande ce que va faire le pirate du coup...
Les Charming m'ont tué ptdr David en papa poule, j'adore !
Rumple : bon, il est toujours aussi odieux, mais je n'arrive pas à le détester, ni à lui en vouloir... déjà parce qu'il est classe, mais aussi parce que je comprend, à sa place j'essayerais aussi de me libérer de la dague si j'avais été enfermée pendant 1 an ZZ malheureusement quand Belle va l'apprendre .... ouille crying je préparerais les mouchoirs... et le flingue suicide
RegalBeliever : j'adore leur complicité Very Happy l'opération mangouste mais....

Henry avait pas le droit d'utiliser cet argument pour amadouer son grand-père !! swearingrr bawl11 bawl11 bawl11 bawl11 c'est horrible le petit sourire de Rumple quand son petit fils parle de Neal, j'ai senti qu'il était content de voir que son petit-fils se rapprochait de lui, c'était cute mais Henry est horrible open mouth mais bon, comme vous l'avez dit, il a de qui tenir...
mais quand même... utiliser la mort de son père quoi Sad bon, j'arrête de défendre Rumple alias la cause perdue xD et même si on peut dire que quelque part, ce n'est qu'un retour de baton -il s'est servi de pleins de gens de la même manière- c'est quand même de son fils dont il s'agit ToT Alors Henry a interet de vraiment se rapprocher de lui, et sincèrement ZZ

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 16022710
 Grand Merci à Wicked pour cette ban et cet ava !! Hug So much feels jadore
             



 
      Consultante de Nous XD


My OTP jadore:
Bellestiltskin
Bellestiltskin
Captain Hook

Messages : 2214
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 26
Localisation : Avec le Chapelier Fou, buvant le thé

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Invité Sam 25 Oct - 10:03

Je viens de revoir pour la troisième fois l’épisode et j'en ai profité en fait pour me refaire tout le début de saison car il me manquait quelque chose pour apprécier à sa juste valeur cette épisode.
En fait c'est un des épisodes les plus importants que l'on puisse avoir et on y apprend beaucoup de choses.
Je vous épargne toutefois toute l'analyse sur CS (pas forcement d’intérêt et surtout cette relation masque tout dans l'épisode) et Regina (encore ça n'a pas vraiment d’intérêt sauf peut être Henry mais je vais y revenir).
Déjà, le premier FB nous dépeint la situation chapeau/Apprenti (donc Mickey)/DO. Le fait que le sorcier ait conscience que le DO puisse s'emparer du chapeau est intéressant donc on sait que le sorcier et le DO ont été/sont contemporains. Peut être même sont ils comme le Yin et le Yang.
Les passages DO/Anna/Mickey,eux montre aussi que (référence Harry Potter) la dague est comme l'épée de Gryffondor, elle se renforce. Donc la dague est encore plus importante que l'on pense (peut être un moyen aussi de neutraliser les pouvoirs du DO sans nécessairement le tuer).
Quand Anna ordonne à DO de l'envoyer à Arendelle, elle lui ordonne aussi de ne pas lui faire de mal ni à sa sœur, donc ce n'est pas DO qui a mis Elsa dans l'urne (et j'ai le sentiment que ce n'est pas non plus Anna).
Maintenant, Rumple, dans le premier épisode de la saison, Belle et lui vont dans une maison danser et c'est qu'il trouve le chapeau qui traînait sur une table.... Au début je me suis dit WTF!!! Mais Belle a découvert cette maison. Personne ne l'a réclamé... Trois choix s'offre à nous:
- Soit c'est la maison du Sorcier, Anna serait allé le voir après des recherches pour que DO ne puisse plus s'en emparer et pour que le Sorcier trouve une solution au duo Elsa TataSQ qui commence peut être à déconner (d'où l'amnésie d'Elsa faite par les trolls de pierre et son enfermement dans l'urne et l'envoi de Tata dans un monde sans magie)
- Soit c'est la maison d'Anna et Kristoff dans SB (il serait là mais enfermés par Tata maybe)
- Soit c'est carrément le château de la famille de l'autre et ses 12 frères (je me souviens plus de son prénom) ont vengés l'autre et qui ont réussi à prendre Arendelle quand la 2eme curse a eu lieu (donc leur royaume est sous la curse mais eux non vu qu'ils sont à Arendelle)
Je sens qu'on a pas fini de la voir cette maison...
Le pourquoi de la relation Tata/Swan est claire pour moi. Tata a été envoyé dans notre monde à cause de ces agissements après avoir été liberé de l'urne. et Après donc avoir perdu ses pouvoirs elle a été attiré par la puissance de la sauveuse. Elle sait surement reconnaître la magie même dans un monde qui en est dépourvu. C'est comme çà qu'elle connait Emma, mais pourquoi Emma ne la reconnait pas, ça aucune idée.
Je pense qu'il peut y avoir des réponses dans d'autres épisodes de la saison 3. Quelqu'un a parlé que dans la promo du prochain épisode, il y avait un passage de l'episode 11, je vais le regarder ^^
Ah oui j'ai oublié Henry dans tout ca. Tout s'est toujours articuler autour de lui. Il a une connexion avec tous les persos de près ou de loin et la le coup "Je te prends comme Apprenti", vous le sentez venir? Henry est Mickey et il est surtout sans le savoir le vrai auteur du livre.


Edit: En fait l'épisode 11 de la saison 3 est l'épisode où MM donne le livre à Henry... Rien n'est jamais dû au hasard fume fume


Dernière édition par DarkPhoenix13 le Sam 25 Oct - 10:43, édité 1 fois (Raison : Rajout)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par sobe Sam 25 Oct - 11:27

http://wowthesewomen.tumblr.com/image/100603857824

c'est un lien pour voir les audiences.
rouge = total télespectateur

________________________________________________________________________________________________
http://swanthiefire.tumblr.com/page/2
sobe
sobe
Mulan

Messages : 692
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tink Dim 26 Oct - 1:09

5/5 c'est mon épisode préféré depuis le début de la saison ! Je ne suis pas du tout objective, cette note est en grande partie due à l'omniprésence de Rumple aussi bien à Storybrooke que dans les Flashback.

J'aime beaucoup le M.Gold amoureux qui veut changer pour Belle mais j'aime encore plus celui qui est égoïste et qui cherche à acquérir plus de pouvoir ! C'était marrant de le voir jouer des tours à Anna et Hook pour arriver à ses fins (la main pirate, l'antidote), j'ai l'impression que ça faisait une éternité qu'on avait pas vu cette facette de Rumplestiltskin, ça m'avait manqué ! Et ce qui m'avait encore plus manqué, c'est Hook qui vient le défier (même si c'est un peu suicidaire) ! C'est vrai qu'on avait déjà eu un début de provocation dans l'épisode précédent, mais là on a eu droit à un affrontement tout le long de l'épisode. Je préfère Rumple, mais je suis contente que Hook puisse avoir encore une part de noirceur en lui. Je croyais que mon pirate préféré avait totalement disparu Hug Par contre ces deux là jouent un peu trop avec le feu, ils vont finir célibataire avant la fin de la saison si ça continu comme ça !

Les autres personnages étaient un peu plus discrets pendant cette épisode. J'ai quand même aimé les scènes avec Mary Margaret et David qui jouent aux parents agaçants avant le rendez -vous de leur fille. Pendant que l'un fait le papa poule, l'autre prend des photos et pauses des questions indiscrètes Laughing Pendant ce temps il y a Elsa qui visiblement n'a pas trop envie de changer de tenue et SnowQueen qui joue à chat avec Emma. En parlant d'Emma, elle était magnifique pour son rendez-vous avec Hook !

Voilà, l'épisode était parfait, il n'y a que la fin qui m'a un peu agacée. Je veux bien qu'Henry passe enfin un peu de temps avec sa mère, qu'il veut faire en sorte qu'elle aille mieux, mais c'était un peu nul de dire à Gold qu'il voulait bosser pour lui en évoquant Baelfire Evil or Very Mad Si seulement Peter Pan pouvait passer vite fait à Storybrooke pour le tuer cette fois Mad
Tink
Tink
Jiminy Cricket

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Mandy38 Jeu 9 Avr - 18:48

Ahhhh sacré Gold ! Toujours aussi manipulateur ! Bon alors il a vraiment gardé sa dague, quand Belle va l'apprendre ça va ch** !! En plus il veut encore plus de pouvoirs grâce au Chapeau affraid
Hook qui se fait avoir en beauté par Gold. caché Prévisible en même temps.
Par contre j'ai bien été contente qu'Anna soit arrivé à mettre en déroute le Ténébreux, elle a du cran cette petite j'adore mwaaa
Mais quelque chose me dit que ce qu'il a dit à Anna au sujet de ses parents n'est pas la vérité. Je ne pense pas qu'ils avaient peur d'Elsa, sinon la pauvre quoi :/
Le rendez-vous Emma/Hook : mouais sympa, la partie que j'ai bien aimé c'est le retour d'Emma et ses parents qui l'attendaient, MM tout souriante, David qui faisait limite la tronche ptdr

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Jeu 9 Avr - 20:24

Super Mandy tu as rejoins le clan des VOSTFR XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Mandy38 Jeu 9 Avr - 21:14

Oui, je suis faible Razz

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par mgt Sam 11 Avr - 0:36

Mandy38 a écrit:Oui, je suis faible Razz

Pour t'excuser la VF est franchement longue à venir, quasiment une saison (A+B) de retard c'est fort XD
Surtout quand on prend en compte la pause assez longue entre la première et la seconde partie de cette 4ème saison ...
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par EmmaKillian49 Sam 12 Mar - 13:06

Forcément vu que j'adore Killian j'ai adoré cet épisode. J'ai adoré son rendez-vous avec Emma, son changement de look, son côté prince charmant quand il lui tire sa chaise au restaurant, leurs regards amoureux, leurs gestes. Ils sont très fusionnels, c'est un très beau couple. Leur baiser quand il la raccompagne chez elle m'a fait rêver. J'en ai eu des frissons. David et Mary Margaret m'ont trop fait rire. D'abord Mary Margaret qui prend Emma en photo et après quand Emma est rentrée de son rendez-vous qu'ils l'attendent et lui posent plein de questions sur comment ça s'est passé. J'ai bien aimé aussi que Killian défie Gold et Will Scarlett me fait rire aussi. Il est cool ce personnage.
EmmaKillian49
EmmaKillian49
Jiminy Cricket

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Killian

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Jeu 2 Mai - 19:56

#S4E04: The Apprentice

Réactions et discussions - Page 4 Once_Upon_A_Time_S04E04_KissThemGoodbye_Net_2095

Centré sur: Rumple & Anna

Je tient a débuter cette review en disant a quel point la fin de cet épisode me scandalise! swearingrr Pourquoi faut toujours qu'Henry fasse un commentaire méchant sur les membres non-Charming de sa famille? Sens déconner, quand c'est pas Regina qui prends c'est Rumple Sad L'est affreux ce gamin :facepalm:  Pas de chance, son stratagème hypocrite ne donnera rien car Rumple ne connaît pas l'Auteur XD (pas encore en tout cas) Sa "fin heureuse" (on y met des gros guillemets parce que ce que je vais dire n'est pas vrai ( ange ailé ) il se l'es gagné tout seul^^ (en tout cas, il n'a rien forcé pour se retrouver marié a Belle, c'est juste dans l'ordre des choses, on reparlera cependant du fait que notre Rumpy a l'art et la manière de gâcher sa fin heureuse également tout seul^^)  

Cette intro étant faite, qu'ai-je pensé de cet épisode?

Le flashback est vraiment cool. Il débute dans un passé lointain dans lequel Zoso (dont c'est hélas la dernière apparition, même si techniquement il sera présent avec les 20 fous a capuche de la saison 5^^) essai de s'emparer du Chapeau Magique gardé par l'Apprenti. Ainsi nous apprenons un élément de la mythologie des Dark Ones qui tient encore a peu près la route, sa savoir qu'ils ont tous essayés de s'emparer du Chapeau (certainement pour tous se délier de la Dague sens perdre leurs pouvoirs) mais ont tous échoués.

Tous jusqu'à-ce que THE DARK ONE déboule et réussisse là ou toute la lignée a échouée XD Et on reconnaît bien là notre Rumple qui concocte un plan archi tordu pour amener Anna a avoir envi de le tuer et s'y refuser au final affin d'obtenir sa larme et ainsi armer la Dague d'un nouveau pouvoir qui lui permet d'obtenir une première fois le Chapeau Magique Twisted Evil On nous confirme ensuite que c'est également pour se délier de la Dague qu'il en a besoin ce qui ne fait que renforcer (malgré l'absence totale de développement du scénario global de cette saison 4 Rolling Eyes ) l'idée que son expérience de la saison 3 et le fait d'avoir miraculeusement retrouvé ce Chapeau dans le présent lui ont donné envie de réessayer et de s'en défaire une bonne fois pour toute!

Anna de son coté apprends que ces parant ont bien été voir Rumple a propos d'Elsa. J'ai beaucoup aimé qu'elle ose défier Rumple, elle a vraiment un acte héroïque et elle pense vraiment a tout pour que Rumple ne vienne pas les attaquer a Arendelle. les scénaristes (mais vu le duo en question cela ne m'étonne pas Smile ) ont bien compris qu'Anna c'est pas juste une fille maladroite et excitée qui parle trop, c'est aussi une héroïne courageuse et intelligente Very Happy 

Dans le présent, Hook aurait décidément mieux fait de se taire et de laisser Rumple tranquille. On est bien d'accord Rumple dépasse les bornes et il méritera bien de se reprendre le retour de bâton qu'il est appelé a recevoir plus tard...mais quand même quelle idée il a Hook de faire chanter le Dark One et de menacer son mariage, faut être stupide, il n'y a pas d'autres mots XD Du coup le voilà obligé de collaborer aux sales plans de Rumple, comme si lui aussi était lié a une Dague qui l'obligerai a faire ce qu'on lui ordonne^^ 

Heureusement il a droit a un joli petit rendez-vous avec Emma auparavant Very Happy Emma qui est décidément superbe avec cette queue de cheval et cette jupe blanche, j'aime toujours autant jadore Leur relation continue de bien se développer et a ce stade de la série c'est encore tout a fait appréciable Very Happy Quoiqu'un peu gâché par les doutes de Hook au sujet de sa main :/ Mais ce rendez-vous est l'occasion de bien rire avec les Charmings qui restent a attendre toute la nuit qu'Emma rentre pour l'interroger (ou pas :haha: ) sur comment ça s'est passé x)

On continue aussi de nous teaser un lien Emma/Ingrid dont on a hâte de connaître les tenants et aboutissants^^














Scénario:  16/20

_ Très bon épisode d'Andrew Chambliss & Dana Horgan Very Happy  Les deux scénaristes (qui comptent parmi mes préférés de la série) ont très bien su apporter des réponses attendues sur le lien entre Rumple et Anna, sur l'histoire du Chapeau Magique, a quoi il sert, qui l'a crée et ont su créer un lien avec les Dark Ones, ce qui vient renforcer la mythologie globale de la série. Ils ont su très bien jouer du duo Rumple/Hook en les faisant se faire chanter l'un l'autre dans une espèce de partie de Poker que fini de remporter Rumple^^ La partie CS était vraiment sympa a regarder, on apprécie de voir cette relation continuer de se développer Very Happy 

Réal:  15/20

_Comme d'habitude Ralph Hemecker nous produit une belle Réal, j'ai particulièrement aimé l'introduction, la manière de filmer les ruines ou est caché le Chapeau, l'entrée de Zoso et son bref combat avec l'Apprenti. De même plus tard l'entrée de Rumple dans ces même ruines est filmée de manière a montrer toute la supériorité de ce Dark One là^^ Les plans resserrés sur le visage d'Anna quand elle refuse d'empoisonner l'Apprenti ou lors qu'elle révèle a Kristoff les motifs du voyage de ces parant montre bien toute son émotion, de même que les plans sur le visage satisfait (et diabolique Twisted Evil ) de Rumple.  

Point costumes: La robe d'Emma impec, le costume cuir moderne de Hook impec Very Happy 

Musique: 14/20

_Toujours aussi bonne Smile 

Jeux d'acteur: 16/20

_Elizabeth Lail et Robert forment un duo assez comique que j'aime beaucoup, Elizabeth parvient parfaitement a jouer toutes les facettes d'Anna, tantôt drôle, tantôt touchante^^ De même le duo formé par Robert avec Colin fonctionne parfaitement, on adore les voir se chercher des noises et se faire chanter l'un 'autre. Colin qui s'en sort très bien aussi dans son rôle de pirate romantique qui organise un rendez-vous amoureux avec Emma, Jenifer parvient a apporter a Emma quelque-chose qu'on aura peu par la suite, de la détente ^^ Ginny & Josh m'ont bien fait rire dans cet épisode, ça change Very Happy 

Ressenti perso: 16/20

_Un très bon épisode qui réponds a des questions, en pose d'autres, tease le lien Emma/Ingrid, montre un Rumple aux motivations pas très sympatoches et un Hook pris a son propre jeu, j'ai beaucoup aimé Smile 

NOTE:  77/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Ven 3 Mai - 0:30

Cet épisode était jusqu'à présent, mon préféré de la S4. Et ............. il est bien parti pour le rester ! Wink

C'est l'un des mieux écrits de la série. Pourquoi ? Parce qu'il met en scène des manipulations imbriquées les unes dans les autres, qui mettent en relief, une fois n'est pas coutume (après cela, cela ne se reproduira plus) le génie d'un cerveau de Dark One.

Scénario : 17/20. Dans le FB, Anna pense surprendre le DO, et c'est lui qui lui prouve qu'il la connait mieux qu'elle ne se connait elle-même. Alors que l'inverse est loin d'être vrai XD La jeune fille imagine sauver l'apprenti en jetant aux flammes la potion de son marché, avant que le DO ne lui dévoile que c'est de l'antidote dont elle s'est débarrassée. Première erreur ! tongue Anna comprend alors qu'elle a été testée, mais ce n'est toujours pas ce qu'elle croit. Deuxième erreur ! tongue

(Heureusement, avec l'aide de la petite souris, elle parvient à piéger le DO).  

A SB, même cas de figure, mais avec Hook cette fois. Rumple lui fait croire que sa main est ensorcelée, et le pirate gobe tout. Puis lorsque celui-ci est aux abois, il s'arrange pour passer un marché et s'assurer son silence. Plutôt malin de la part de Rumple, car à 4 reprises, Hook menace son mariage (3 fois rien que dans cet épisode ! Shocked). Il fallait donc d'urgence trouver un moyen de lui clouer le bec, sinon il aurait pu continuer à le faire chanter comme ça pendant longtemps  ZZ  

Parallèlement, cet épisode propose quelques scènes romantiques : la rose est de circonstance pour le premier rendez-vous galant du CS, et on retrouve le même soir un bouquet de violettes entre les mains de ce vilain Ténébreux XD (pousse toi Hook, tu t'es assis dessuuuuuuuus ! Razz).

Réalisation : 16/20. De nombreux plans mettent la main de Hook en avant. J'ai aussi aimé le balai qui prend vie, ainsi que les références à l'Apprenti Sorcier (qui n'est autre que Rumple ici : celui qui ne devait pas toucher au chapeau, et qui y a touché quand même... comme Mickey, il s'en mordra les doigts Wink). Le jeu de regard au moment où Anna est tentée rend toute l'intensité de la scène. Et la petite souris qui dégringole surprend autant le DO que le spectateur Wink

Musique : 16/20. Beaucoup de sonorités reprises à l'Apprenti Sorcier de Disney.

Persos : 17/20. Robert Carlyle brille dans son jeu d'acteur (même pas besoin de parler. Un sourire de coin, un regard rusé suffisent). Le premier rendez-vous du CS est sympa Smile (même si Emma est assez déconnectée de ce qu'elle était en S1 - S2 : ici, on dirait une jeune fille qui sort du lycée et qui sort pour la première fois avec un garçon Shocked), une impression encore plus renforcée par l'attitude des Charmings  Razz (avec des parents pareils, j'aurais pété un câble  gnéd1). C'est drôle XD mais avouons qu'on ne redore pas leur image.

Le personnage d'Anna, ainsi mis à l'épreuve de sa propre noirceur, est intéressant à suivre. A Arendelle, le renne qui renifle Kristoff et qui refuse de manger ses carottes m'a bien fait rire Razz

Côté Hook, alors là, il y a beaucoup à dire XD Certes, ici, Rumple est celui qui le mène en bateau (c'est le cas de le dire Wink), et il n'a pas le beau rôle avec l'Apprenti, mais les tours de passe passe du DO sont "l'arbre qui cache la forêt". Quand Rumple dit à Hook qu'il le connait mieux qu'il ne se connait lui-même, c'est .... VRAI. Aussi vrai qu'il savait que Anna allait avoir pitié de l'Apprenti. Quand Hook prétend avoir "changé, contrairement à lui", il se berce d'illusions.
- Rumple l'a-t-il forcé à le faire chanter ? (Et à avoir la malhonnêteté de recommencer dès qu'il voulait obtenir autre chose). Non.
- L'a-t-il forcé à se montrer violent ? Non.
- L'a-t-il forcé à commettre une tentative de meurtre simplement parce qu'il était contrarié (je parle du fait qu'il lui bondit à la gorge pour lui enfoncer son crochet sous le coup de la colère). Non.
- Le force-t-il à mentir à Emma ? Toujours pas.
En fait, est pris qui croyait prendre XD Rumple retourne le propre jeu de Hook contre lui : celui-ci lui fait du chantage, il semble y céder, et au moment opportun, il retourne la situation à son avantage, et celui qui était victime des menaces se retrouve à la fin à la place du maître chanteur tongue Notons aussi que le reproche que Hook lui adresse ("tu mens à ta femme à propos de ta dague"), il pourrait se l'adresser à lui même (puisqu'au lieu d'aller trouver Emma et de lui raconter toute la vérité, il va continuer à collaborer avec Rumple en espérant passer sous silence ses mauvaises actions).
Cet épisode dément donc totalement que Hook en ce début de S4 a changé. Il a commencé, certes, mais il est encore loin, très loin, du compte !

Ressenti perso : 17/20. Cet épisode met en évidence une singularité : tous les DO ont essayé de s'emparer du chapeau, et tous ont échoué ... sauf un. Rumple, ici, est assimilé à l'Apprenti Sorcier, d'où le titre de l'épisode (le vieux barbu que l'on nomme ainsi a en réalité plus la fonction d'un gardien que d'un magicien), cela lui réussit dans un premier temps (ensuite, comme tout Apprenti Sorcier, il se mangera une claque. Mais il faut parfois en passer par là avant de devenir un Sorcier plus... sage Wink).

TOTAL :  83/100 (16,6/20).  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 3 Mai - 6:21

Clairement si cet épisode montre une chose c'est que malgré leurs efforts Hook et Rumple ont encore beaucoup de chemin a parcourir avant de pouvoir vraiment affirmer qu'ils ont changer.

Mais il faut parfois en passer par là avant de devenir un Sorcier plus... sage Réactions et discussions - Page 4 Icon_wink
Le chemin ne fait que commencer :/

pousse toi Hook, tu t'es assis dessuuuuuuuus !
Non contant de nous piquer notre symbole, la rose, il écrase les jolies fleurs que Rumple avait pris pour Belle Sad Vilain pirate maladroit...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Ven 3 Mai - 9:38

kikojiro a écrit:il écrase les jolies fleurs que Rumple avait pris pour Belle Sad Vilain pirate maladroit...
C'est ça qui a mis le Dark One en rogne .............. XD

Autre remarque : fondamentalement, Rumple n'avait pas besoin de faire équipe avec Hook en S4, d'autant que c'est quelqu'un qui aime se débrouiller seul. Alors pourquoi l'intégrer à toutes ses combines ? Parce qu'A&E ne savaient pas quoi faire pour lui donner du temps d'écran, En fait, je pense que c'était parce que c'était la meilleure façon pour lui de s'assurer qu'il garderait la main mise sur le pirate. A chacune de ses visites, Hook menaçait de faire voler en éclat son mariage.

Et pour Rumple, c'était inacceptable. Ça devait même sérieusement l'énerver de voir débarquer Hook tous les 5 min (même pour lui réclamer des fantaisies) toujours avec ce même chantage aux lèvres. Continuer à le laisser faire aurait signifié accepter de vivre avec une épée de Damoclès constamment suspendue au dessus de sa tête. C'était hors de question (et pour le coup, je lui donne raison : ce qui se passe entre Belle et lui ne regarde qu'eux, personne n'a à venir s’immiscer pour semer le doute). Alors il a trouvé un moyen d'y remédier : en faisant participer Hook, il s'assurait qu'il garderait sa langue, puisqu'à moins de se dénoncer lui-même dans la foulée, le pirate perdait l'intérêt de cafter à qui que ce soit.   

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 3 Mai - 10:41

Dans un premier temps oui. Mais ensuite il a besoin de Hook pour le rituel du Chapeau.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Sam 4 Mai - 0:23

A ce moment là, il ne le sait pas encore ! XD

Là où on voit que Rumple et Régina changent, même sans en avoir conscience, c'est qu'elle, il y a 2 ans, aurait grillé Emma sur place pour ce qu'elle lui avait fait. Et lui, se serait arrangé pour que Hook disparaisse dans un regrettable accident.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 4 Mai - 17:35

Kara a écrit:
A ce moment là, il ne le sait pas encore ! XD

Il doit quand même savoir qu'il lui faut le cœur de quelqu'un qui l'a connu avant et après avoir été le DO.

Ou alors, il le comprends plus tard, en vrai on a jamais su comment il a su x)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Sam 4 Mai - 18:46

C'est pas Ingrid qui lui glisse à l'oreille ?

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 4 Mai - 19:03

Kara a écrit:C'est pas Ingrid qui lui glisse à l'oreille ?

Si! T'a raison! J'avais oublié Razz

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Lun 9 Sep - 23:42

Non mais cette image qui résume l'épisode façon disney, elle est culte ! Razz
Réactions et discussions - Page 4 Tumblr_ndviz8nuza1tm61fzo1_1280

Y'a que OUAT pour nous pondre des trucs pareils, franchement ! :haha:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Mar 10 Sep - 4:58

Ah ah xD Pauvre Mickey ^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum