Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Réactions et Discussions

+32
Tink
Lud
Terry34
Cind3r3lla
emilana
Stou
Hanaelle
Strudel
hermionejane
nonodemadas
Why'
Mina~
Nolwenn
DavyJonesSwan
Makiri
bobaby6363
Swookeal
mayuko
Ju'
kikojiro
Belle French
ponchis
Charl's
Praslin
Tony
Pau'
Roci
soussou18
samtigrou
ReQuiEM
MeganWells
regina-3845
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

notez cet épisode

Réactions et Discussions - Page 4 Vote_lcap2%Réactions et Discussions - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et Discussions - Page 4 Vote_lcap2%Réactions et Discussions - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et Discussions - Page 4 Vote_lcap6%Réactions et Discussions - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Réactions et Discussions - Page 4 Vote_lcap35%Réactions et Discussions - Page 4 Vote_rcap 35% 
[ 18 ]
Réactions et Discussions - Page 4 Vote_lcap55%Réactions et Discussions - Page 4 Vote_rcap 55% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Invité Sam 18 Oct - 14:14

emilana a écrit:Je trouve quand même abusé d'inclure Will en perso principal à peine débarqué alors que Robin est toujours un perso secondaire ... 
Je suis certainement de mauvaise fois en disant ça parce que je n'aime pas ce perso , je le trouve tête à claque  :-)

+4198489415641897486156

Je n'accroche vraiment pas à ce personnage. Il ne me faisait même pas rire dans OUATIW alors que c'était sensé être le plus drôle... ZZ Je le trouvais agaçant.

C'est claire que j'aurai préféré voir Robin en en perso principal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par samtigrou Sam 18 Oct - 14:34

Oui mais je ne sais plus qui avait soulevé la chose il n'y a pas si longtemps... mais en gros qu'il pouvait très bien être promu personnage principal et ne pas apparaître tout le tps pour autant..

De toute façon, vu que la Snow Queen est liée en premier à Elsa, elle ne peut aussi être liée à Will. (je dis ça par rapport aux théories comme quoi la SQ pouvait être sa soeur...)
Donc je ne pense pas qu'il y ait une grosse intrigue autour de lui et qu'on le verra beaucoup également.

J'aime pas non plus son personnage...J'ai regardé un peu OAUTIW par curiosité après avoir regardé l'épisode avec Robin.. mais son personnage ne m'a pas du tout convaincu..A voir dans Ouat maintenant..
Mais je veux au moins savoir ce qu'il fait là et surtout ce qu'il cherchait!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Mandy38 Jeu 9 Avr - 18:40

Pas mal du tout comme épisode !

La Snow Queen est entourée de mystères : qui est-elle vraiment ? Qui l'a enfermé dans cette urne ? Elle est vraiment la tante à Elsa et Anna ? Que veut-elle vraiment ?
Mais j'ai adoré qu'elle ai cursé Marianne Twisted Evil (même si avec les spoilers concernant Zelena...)
Regina : j'adoooooooooore sa coiffure, trop belle comme ça. Sinon c'est super qu'Henry l'aide à trouver l'Auteur.
Gold, alors j'ai un truc que j'ai pas capté. Dans le 401 il rend la vraie dague à Belle et là Hook sait que Belle à une fausse dague scratch . Pas tout compris ^^
Will : j'ai suivi OUATIW et j'ai bien aimé le personnage surtout avec Anastasia mais là je me demande ce qu'il fou à SB et surtout pour voler. Vu la fin de Wonderland, je m'attendais à ce qu'il soit au moins avec Anastasia...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Talysman Jeu 9 Avr - 18:45

Mandy38 a écrit:

Will : j'ai suivi OUATIW et j'ai bien aimé le personnage surtout avec Anastasia mais là je me demande ce qu'il fou à SB et surtout pour voler. Vu la fin de Wonderland, je m'attendais à ce qu'il soit au moins avec Anastasia...

Ne t'inquiète pas. On en est à l'épisode 16 et on ne sait toujours pas ce qu'il fout à SB.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 4 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Mandy38 Jeu 9 Avr - 18:50

Ah ok, super... Shocked

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par mgt Sam 11 Avr - 0:24

Mandy38 a écrit:Ah ok, super... Shocked

si tu t'attends à ce qu'il soit avec Anastasia tu vas avoir une surprise Wink Pas de spoil promis XD
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 28 Avr - 18:16

#S4E03: Rocky Road

Réactions et Discussions - Page 4 Once_Upon_A_Time_S04E03_KissThemGoodbye_Net_2087

Centré sur: Elsa & Ingrid

Ce dernier épisode de la semaine nous offre d'avantages de détails sur la personnalité d'Ingrid et commence déjà a teaser des éléments de la suite de l'arc. Ainsi nous nous demandons d'où elle connaît Emma et si elle dit la vérité au sujet d'Anna qui aurait enfermé Elsa dans l'urne ou si elle ment. 

Le flashback (qui joue avec nous au sujet de sa finalité ou tout nous porte a croire qu'on va découvrir comment Elsa a fini dans l'urne...alors que pas du tout XD ) nous permet d'apprécier l'évolution de la relation entre Elsa et Kristoff alors qu'ils doivent a nouveau affronter Hans. L'épisode nous montre un Kristoff qui n'est pas là juste pour faire rire mais qui a de véritable compétences et qui, en plus, sauve la vie d'Elsa qui aurait bien pu terminer sa jeune vie dans un ravin XD La confrontation avec Hans tourne court mais est l'occasion de nous montrer une réelle évolution d'Elsa dans sa façon de voir Kristoff, qu'elle dédaigne totalement au départ, au point qu'elle place toute sa confiance en lui pour sauver Arendelle.

La chose change lors que l'urne libère (grosse surprise! Surprised ) Ingrid dont on nous révèle dans la foulée le lien familial avec les deux sœurs (soit dit en passant, si on était dans GoT le statut de Reine d'Elsa serait remis en cause XD )

Dans le présent c'est la relation d'Emma et Hook qui évolue a la fin de l'épisode. J'aurais aimé qu'on creuse cela d'avantage mais c'était déjà pas mal d'au moins évoquer les craintes d'Emma étant donné que en effet tous els mecs qu'elle a eue sont morts (ceux de Regina aussi XD  Faut-il y voir un signe?) ce qui est drôle c'est que Hook n'échappera pas a la règle ptdr Finalement elle est convaincu que Hook a ce qu'il faut pour survivre a ces cotés et elle fini par accepter d'avancer, ce qui est cool a voir Very Happy Enfin...quand je dit qu'il a ce qu'il faut pour survivre....parfois on se demande s'il n'est pas un peu suicidaire notre Pirate....parce que débouler chez le Dark One comme ça la fleur au fusil et se faire chanter c'est un peu con, et d'ailleurs Hook n'a pas fini de s'en mordre les doigts de la main qu'il lui reste :haha:

Néanmoins...force est de constater que Hook n'est pas dans le faux Neutral  Rumple commence a jouer au con en prétendent ne rien savoir sur Elsa et Anna ni sur Ingrid alors qu'il est celui qui va être le plus mêlé a cette histoire (comme d'hab^^) Il va le mériter le retour de bâton dans les dents qu'il va finir par recevoir ange ailé

Ingrid se dévoile et commence a insinuer le doute dans les esprit d'Emma et Elsa, on sait qu'elle est liée aux deux mais pour Emma on ignore encore a quel point, cela place certaines pistes pour la suite de l'arc Smile 

L'intrigue autour de Regina qui s'allie a Henry pour retrouver l'Auteur est une belle avancée, même si elle est encore minimale. Dans cet épisode elle se retrouve surtout forcée de sauver la vie de Marianne encore une fois, mais heureusement le fait de bon cœur, preuve encore qu'elle a bien changée notre Queen :')  Par contre le cœur de "Zelena" (qui se laisse froznner au calme siffl c'tellement son genre)  qui est plus rouge que rouge...v'là la crédibilité le la 4B quoi Razz

La sous-intrigue autour de Snow est encore une fois totalement inintéressante. Seule la scène avec Archi vaut le coup, car il est de bon conseil. L'écoutera-elle?











Scénario:  15/20

_ L'épisode de David H Goodman & Jérôme Schwartz est plutôt réussi, particulièrement dans son flashback, son évolution des relations Elsa/Kristoff et Emma/Hook, le double jeu de Rumple, l'introduction plus en profondeur d'Ingrid et l'évolution de Regina bien mise en avant. En revanche tout ce qui tourne autour de Snow est chiant et l'épisode, rétrospectivement, souffre de l'incohérence "Marianne".  L'épisode aurait pu mieux faire sur le sentiment de doute d'Emma en revanche :c

Réal:  15/20

_Morgan Beggs propose une Réal assez classique. J'ai bien aimé toutefois qu'il filme les murs de la boutique d'Ingrid affin que l'on voie les miroirs accrochés au mur en référence au conte d'origine de la Reine des Neiges. Les piques de glaces utilisés par Elsa contre les frères de Hans et la sortie d'Ingrid de l'urne sont également très réussis ainsi que le plan du baiser CS au milieu de la rue dans la nuit Smile 

Musique: 14/20

_RAS, c'est toujours très bien Smile 

Jeux d'acteur: 16/20

_Jenifer est très bien dans son rôle d'une Emma stressée et en proie au doute malgré qu'elle n'est pas aidée par un scénario pauvre a ce niveau là. Elizabeth Mitchell est géniale en Ingrid, a la fois calme et effrayante, elle a l'air, comme le fait remarquer Elsa, pas si méchante que ça alors que pourtant elle est redoutable^^ Georgina est touchante dans son duo avec Scott Michael Foster alias Kristoff, ils ont une bonne dynamique de duo ensembles et l'évolution de leur relation est plaisante a suivre. Je trouve également Tyler Jacob Moore qui joue Hans assez bon dans son rôle de méchant ridicule qui a perdu tout le charisme qu'il avait dans le film Frozen avant qu'on ne découvre sa vraie identité^^ 

Ressenti perso: 16/20

_Malgré quelques approximations (le cas Emma) et des défauts inhérents a la saison (Marianne) l'épisode est très bon et continue de bien exploiter l'univers de Frozen en proposant du neuf et en faisant peser le mystère autour des rôles d'Emma, Anna et Rumple Smile 

NOTE:  76/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Lun 29 Avr - 0:12

Un épisode plutôt ennuyeux, malgré des plans intéressants. Par rapport à la S3 où les intrigues et les sous intrigues s'enchaînaient, ce début de saison est assez répétitif. Beaucoup de va et vient pour une enquête qui peine à avancer. On est au 3ème épisode et là où d'autres séries auraient eu le temps de mener 2 batailles décisives, ici, hormis le fait qu'Anna ait disparu, on ne sait toujours quasiment rien. Les gens vont et viennent. Certains surgissent (comme Will). D'où vient-il ? Que veut-il ? Pourquoi est-il là ? On en sait rien. Il apparait puis disparait tandis que Hook - Emma - David continuent leurs allers retours entre la ville et la forêt (ça fait 2 épisodes qu'à SB, ils ne font que ça Neutral).

Scénario : 12/20. Dans l'ensemble, la partie à Arendelle est sympa, avec une libération d'Ingrid prisonnière de l'urne plutôt inattendue (c'est un peu l'adage de qui est pris qui croyait prendre XD). A SB par contre, le scénario est assez pauvre. L'intrigue avec Snow est grotesque (sérieusement... J'ai apprécié la rencontre avec Archie, et la fixation de Snow à ne pas lâcher son deuxième enfant est un sujet qu'on aurait pu approfondir, mais avec humour, en montrant par exemple quelqu'un qui serait presque partie combattre avec son bébé sous le bras, ou qui aurait voulu être sur tous les fronts, pas comme une femme maladroite et irascible, qui peine à se faire respecter et à seulement replier une poussette Rolling Eyes). Côté CS, c'est tout aussi ennuyeux (les doutes que peut éprouver Emma sont légitimes, et c'est normal qu'elle aborde le sujet, mais ici elle passe la moitié de l'épisode à soupirer et à râler après Hook). Quant à lui, il s'en va tranquillement menacer le DO...  :facepalm: qui, évidemment, on le comprend, le prend plutôt mal (de quoi se mêle-t-il ?). Là où ça devient complètement hallucinant, c'est qu'il entre dans son jeu  Shocked Dans l'épisode d'avant, il était capable d'anticiper l'arrivée d'Anna avec une boule de cristal, ici, il retrouve sans mal Ingrid, mais le pirate le menace d'aller cafter et ça le fait flipper ? Avec tout l'arsenal qu'il détient ? ............. Really dearie ?  Shocked

C'est bien la peine d'être DO si on a peur d'une si petite chose ZZ Bref, pas très crédible. Belle qui prend un air hyper sérieux quand elle se sert de la dague est assez cocasse. A ce stade de la série, c'est un peu ridicule de faire usage de la dague de cette façon. On dirait un jouet qui passe d'une main à l'autre.

Étonnamment, c'est l'intrigue secondaire Marianne - Robin - Régina, ainsi que les prémices de l'opération Mangouste, qui sont les plus intéressantes en terme de suspense (bien que je ne pensais pas possible de retirer un cœur d'un corps congelé sans le briser en mille morceaux -- ce n'est pas contradictoire avec ce qui sera montré dans la backstory d'Ingrid ? hein).

Réalisation : 12/20. Pas terrible elle non plus. La lumière utilisée à Arendelle offre un beau rendu, et j'ai bien aimé certaines séquences (comme Ingrid qui s'extrait de l'urne Surprised ou Rumple qui souffle sur les flocons pour les faire ramener à son propriétaire I love you), mais on voit que les stalactites sont fausses, et la scène où Hook se retrouve le pied coincé dans la glace est un peu brouillonne : David est toujours en train d'essayer de le libérer quand la stalactite s'effondre sans les blesser, juste parce qu'Emma les fait voltiger. 

Une chose aussi que je ne me suis jamais expliquée : pourquoi Elsa s'est-elle obstinée à trimballer la même robe du début à la fin ? hein Même en forêt, elle l'a toujours !  Shocked

Musique : 13/20. Moment préféré : le thème du CS quand ils s'embrassent.

Persos : 14/20. Les plus : Régina, Henry, Charming. Les moins : Will, Snow, Rumple. Les mitigés : Emma (le scénario est trop pauvre pour mettre correctement en valeur ses doutes), Hook (j'ai apprécié ses pointes d'humour, mais il devient de plus en plus l'ombre d'Emma), Ingrid (intrigante, mais pas percutante), Robin (trop girouette : il commence l'épisode en dégustant une glace avec Marianne, avant d'aller déclarer un amour fou à Régina), Belle.

Ressenti perso : 13/20. Un épisode honorable, mais qui traîne un peu la patte en terme de dynamisme général.

MALUS : -3 parce qu'avec le recul, il est évident que le retour de Zelena n'a jamais été anticipé à ce moment là (je pense au cœur dépourvu de noirceur notamment).

TOTAL : 61/100 (12,2/20).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 29 Avr - 17:19


Une chose aussi que je ne me suis jamais expliquée : pourquoi Elsa s'est-elle obstinée à trimballer la même robe du début à la fin ? Réactions et Discussions - Page 4 1141257608 Même en forêt, elle l'a toujours !  Réactions et Discussions - Page 4 Icon_eek
On nous a pris pour des idiots incapables de reconnaître Elsa sens sa tunique iconique?

C'est ça ou alors c'est une coutume locale vu qu'Anna aussi est parti a l'aventure en robe xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum