Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Captain Swan

+18
Graham
CaptainSwanAlice
EvilCroco
kikojiro
elena_ cs06
NadyCS1109
ponchis
Talysman
EmilieVitnux
Karasept
Paulinska
peterpan2
Asphodèle
esca56
onceuponaSigne
Kara
Hook972
syb
22 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Captain Swan Empty Le Captain Swan

Message par syb Dim 2 Avr - 17:29

@Paulinska C'est vrai que c'est un bon argument, merci !

Hook972 a écrit:Après, tous les mardi soirs, on peut faire tomber les bannières spoilers concernant l'épisode ayant été diffusé le dimanche précédent donc^^ On ne peut malheureusement pas tout mettre sous ban' !
Ah oui bien sûr, de toute façon je ne viens pas dans les topics "Episodes" ou "Relations" du forum tant que je n'ai pas vu l'ép de la semaine, c'est trop risqué ! ^^
Hook972 a écrit: Pour ta première question, je dirais que ça dépend du thème retenu. Genre, si c'est le thème utilisé pour le baiser du 3x05, bah of course grande CSer que je suis je vais te dire "Perhaps you're the one who couldn't handle it" ; si c'est celui du 5x08 (tu l'as vu cet épisode ?) bah ça sera plus "That's not enough for me" ... et encore, en fait, je pense que ça dépend davantage de ton interprétation du thème et de l'émotion que tu veux transmettre, parce que bon, avoir une citation qui a connotation triste pour un morceau qui délivre de la joie, ça ferait bizarre, non ? Puis de toute façon, personnellement j'ai TELLEMENT de citations préférées quoi, XD ! Nope, je ne peux pas choisir !
Alors j'aurais dû le préciser, je vais le rajouter dans mon message précédent mais je me suis inspiré (enfin j'ai rejoué plutôt) la musique de la scène du champ de roses du 5x08 justement. Donc c'est triste, moi j'aimais bien "Our future is now" qui est, à peu de choses près, extraite de cette scène, mais comme là j'en ai pas d'autres en tête extraites des autres épisodes je voulais voir un peu Razz  Haha c'est un beau prénom oui, qui lui va bien et qu'on n'entend pas souvent ! Je vais partir sur "Captain Swan" alors je pense et tout le reste dans les tags !
syb
syb
Jiminy Cricket

Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 25
Localisation : Nice

https://www.instagram.com/sybdu06/

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Hook972 Dim 2 Avr - 17:52

Alors j'aurais dû le préciser, je vais le rajouter dans mon message précédent mais je me suis inspiré (enfin j'ai rejoué plutôt) la musique de la scène du champ de roses du 5x08 justement. Donc c'est triste, moi j'aimais bien "Our future is now" qui est, à peu de choses près, extraite de cette scène, mais comme là j'en ai pas d'autres en tête extraites des autres épisodes je voulais voir un peu Le Captain Swan Icon_razz  Haha c'est un beau prénom oui, qui lui va bien et qu'on n'entend pas souvent ! Je vais partir sur "Captain Swan" alors je pense et tout le reste dans les tags !

Oh mon Dieu...oh mon Dieu...oh, j'allais commettre une gaffe, XD ! Ce thème n'est pas utilisé seulement pour cette scène...mais je pleure tout autant, lol. Donc des citations tristes...mmh, ce n'est pas vraiment une citation CS, mais elle a été prononcée par Emma dans le 3x12 lorsqu'elle a découvert que l'autre Walsh était un imposteur "All that I wanted, that I thought I could have was not in the cards for the Savior" (et plus tôt dans l'épisode, elle disait justement que dans cette vie, elle avait Henry, un job et un homme qu'elle aimait) ; euh, dans le final de la S4 "I just watched the man I love die...and the worst part is that I never told him I love him. Not once. I...was too scared. Too scared that somehow saying it would make it real, and change everything". Après, bon je trouve que c'est moins triste mais c'est tout de même l'une des raisons pour lesquelles Emma a tourné Killian en DO "I lost everyone...I can't lose you too"

Sinon, tu veux forcément une citation de OUAT ? Parce que franchement, cette scène me fait juste penser à une grande citation de Princess Bride (surtout lorsqu'on sait la suite de OUAT et que de toute façon, Emma et Killian s'inspirent grandement de Buttercup et Westley Wink)  : 

DEATH CANNOT STOP TRUE LOVE. ALL IT CAN DO IS DELAY IT FOR A WHILE. 


Yeah, un très beau prénom hihhihi ! En même temps, c'est un prénom irlandais et, tout ce qui est irlandais est, par définition, bon/beau ptdr 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Kara Dim 2 Avr - 18:47

@ Syb : Je pense que "Capitain Swan theme" permettrait plus de vues sur YT (c'est plus parlant, et entre sans doute plus facilement dans les recherches des internautes). Pour les citations, je ne peux pas t'aider Wink J'ai hâte en tout cas de voir le résultat !

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 171117063123884858
Le Captain Swan Rose_miniPorte Parole de nousLe Captain Swan Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par onceuponaSigne Dim 2 Avr - 19:13

Hey un petit nouveau :tony: (faut vraiment que j'arrête avec ce gif/smiley n'Est-ce pas @Hook ptdr). Donc bienvenu à toi Syb sur ce topic.

Et ne t'inquiète pas Syb on est des puristes de la ban ici XD, en tout cas moi XD car autant je suis une consommatrice de spoiler assumée autant je comprends et j'admire ceux qui arrivent à ne pas se spoiler car j'en suis personnellement incapable et puis il y a rien de pire que quand quelqu'un te balances la fin d'un film/série alors que tu ne l'as pas vu hein.
Par contre oui attention car dès le mardi soir les bans concernant l'épisode du dimanche tombe donc oui c'est risqué.
Et c'est vrai que du coup participer à la conversation n'est pas facile du coup mais n'hésite pas à lancer des conversations CS qui ne seront pas spoiler on est toujours partantes pour un petit délire CS ou une conversation CS qui n'a rien à voir avec l'épisode précédant ou ceux à venir Very Happy

Et si j'ai bien compris tu prépares quelque chose sur la musique du 5x08 j'ai hâte de voir ça alors je suis sûre que ça sera super.
Et pour le nom de ton thème moi je suis à 200% pour "Captain Swan thème" parce que je trouve que ça les défini bien. Et effectivement je préfère aussi que Killian soit appelé par son prénom que son surnom.

Et pour les citations donc : alors déjà toutes celles que @Hook t'a donnée sont parfaite pour moi. C'est pas facile comme question ça parce que j'en aime tellement.
Bon celles que je vais donner je sais pas si ça peut coller pour un thème plutôt triste mais je te les donne et tu verras si ça colle ou pas, moi j'adore le "When I win your heart Emma, and I will win it. It won't be because of any trickery. It'll be because you want me" ou le "if it can be broken it's means it still works" "I don't know how to say goodbye... then don't".

Et je suis d'accord avec @Hook la citation de Princess Bride ça colle parfaitement pour le CS.  

Hook a écrit:tout ce qui est irlandais est, par définition, bon/beau
Hahaha non mais je rêve Hook on a dit des citations CS pas celles de ta fic Home hahaha Laughing la petite pirate Wink

Et ta gaffe @Hook que tu allais commettre c'est concernant une scène de la 6b qu'on a vu il y a pas si longtemps et dont tu m'as parlé non ?

6x15:

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan HKcpIWUnbi4_Storybrook-with-a-view

Twisted EvilCaptainSwan Addict and Diabolique Auteure Totally Claim  Twisted Evil
Le Captain Swan Tenor
Twisted Evil  ange ailé  Twisted Evil (me when I write fanfic) Twisted Evil  ange ailé  Twisted Evil
onceuponaSigne
onceuponaSigne
Maleficent

Messages : 860
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par syb Dim 2 Avr - 20:55

Merci pour vos réponses ! Bon à l'unanimité ce sera "Captain Swan theme", ça tombe bien parce que c'est ce que j'ai mis dans le montage finalement et je suis d'accord avec toi @Kara, ça fera l'objet de plus de recherches, du moins pour les fans de OUAT ^^

@Hook972 Quel genre de gaffe ? Razz Si c'est à propos d'un épisode de la 6b déjà diffusé, je suis à jour haha, et je pense que c'est de ça dont tu parles, en tout cas moi je sais qu'ils ont remis ce thème dans les derniers épisode et je m'en suis réjoui ! Comme ça j'ai pas fait un cover d'une musique complètement random, elle est récurrente et elle change pas trop donc c'est bien ! Effectivement je recherchais exclusivement des citations OUAT mais j'avoue que la tienne est très belle ! Smile

@onceuponaSigne Oui je suis nouveau sur le forum aussi, merci pour l'accueil ! Et moi je l'aime bien ton smiley XD Ah mais je résiste aux spoilers non sans mal, je m'oblige à supprimer Instagram tous les dimanches soirs, avec toutes les BTS pics et les photos du dernier épisode qui traînent c'est infernal ! C'est la musique du 5x08 oui, mais du coup on peut la considérer comme le CS theme officiel je pense jadore

En tout cas merci à vous deux pour vos citations, plus j'en ai (parce que j'ai aussi fait des recherches de mon côté), plus ça paraît dur de choisir xD Ce que je vais devoir faire à présent parce que je vais publier la vidéo dans quelques minutes... Very Happy
syb
syb
Jiminy Cricket

Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 25
Localisation : Nice

https://www.instagram.com/sybdu06/

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Hook972 Mer 5 Avr - 19:53

@Hook972 Quel genre de gaffe ? Le Captain Swan Icon_razz Si c'est à propos d'un épisode de la 6b déjà diffusé, je suis à jour haha, et je pense que c'est de ça dont tu parles, en tout cas moi je sais qu'ils ont remis ce thème dans les derniers épisode et je m'en suis réjoui ! Comme ça j'ai pas fait un cover d'une musique complètement random, elle est récurrente et elle change pas trop donc c'est bien ! Effectivement je recherchais exclusivement des citations OUAT mais j'avoue que la tienne est très belle ! Le Captain Swan Icon_smile


Ah oui, donc pas de gaffe ! Je n'étais pas certaine que tu avais vu l'épisode 6x13 et donc la scène de la demande au cours de laquelle le thème du 5x08 a été réutilisé ! Je kiffe tellement ce thème quoi...déjà que seulement en l'écoutant, t'es submergé par l'émotion, alors avec nos deux bébés en plus...la perfection du jeu de JMo, de celui de Colin (il m'a tué, j'avais tellement envie de le prendre dans mes bras quoi, pauvre gars qui se taraudait à lâcher la vérité pour au final ne rien dire pour ne pas enlever le bonheur de la figure de sa Swan chérie).




Sinon, pour l'épisode de dimanche...que dire ? Et bien ma foi, ça a été moins catastrophique que mon pire scénario, XD ! Bon, après, sans grande surprise, j'ai la soirée "entre filles" (tu parles, Emma a passé la majorité de son temps seule au bar Rolling Eyes) d'un ennui mortel...et pour le coup, à contrario du reste de l'épisode, ça a été pire que mon pire scénario...entre le fait qu'Emma ait été manipulée pour se rendre au bar alors que bordel de merde, elle avait dit NON, elle ne voulait pas sortir ! Franchement, pourquoi ne pas respecter le fait que, pour l'instant, elle ne veut pas en parler ? Genre, ça fait à peine une journée qu'elle pense que Killian est partie et on ne lui laisse même pas le temps d'avoir un temps pour elle pour faire face à la situation ? The fuck quoi ! Surtout que bon, au final, cette soirée a-t-elle vraiment aidé Emma ou bien l'a-t-elle rendue encore plus misérable ? Dernière réponse, of course ... Rolling Eyes ! A aucun moment ses "amies" (ouais, parce qu'apparemment Snow est comprise, lol...je sais qu'ils ont tendance à oublier que Snow est la mère d'Emma mais quand même) ont essayé d'effacer son sentiment d'abandon, au contraire, leur comportement n'a fait que l'accentuer ! Genre, à quoi bon essayer de comprendre POURQUOI Killian aurait quitter SB, tout en prenant en compte que Leroy l'a vu embarquer sur le Nautilus, genre, après tout ce que Killian a fait pour se prouver, elles ont cru qu'il pouvait réellement partir de SB POUR TOUJOURS ? 
Voilà...c'est un truc qui commence à m'énerver aussi, j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune considération pour Killian quoi, direct à sauter sur le pauvre gars et lâcher des "no good pirate" Rolling Eyes ! Et le pire c'est que si la situation était inversée, Killian prendrait un minimum leur "défense"....ah, j'oubliais, en fait, il l'a déjà fait, par exemple lorsqu'Emma faisait la tronche à ses parents avec l'histoire Lily...puis dans le final de la S5 lorsqu'Emma craignait que Regina pète une durite face au retour de Killian et qu'est-ce-qu'il a dit ? Mmh...qu'elle "a changé" (et pour le coup, Emma avait des raisons légitimes de le craindre, hein). Oh...que j'ai kiffé la remarque d'Emma aussi, lol, "t'as pas une curse a brisé" (au lieu de ME briser les ovaires, XD) ptdr ! Et bien sûr, besoin d'un break Rolling Eyes Je ne savais pas qu'elle avait commencé...
En fait, on a beau avoir eu que très peu David (une honte hein, mais bon, où aurait été le angst si Emma avait eu une vraie épaule ?), bah j'ai nettement préféré la façon dont Charming a réagi face à la nouvelle. Il n'a peut-être pas eu le temps d'essayer de comprendre l'absence de Killian, de tenter de mettre en avant qu'il n'a pas pu quitter SB pour toujours, mais au moins, j'ai vraiment eu le sentiment qu'il était vraiment attristé pour Emma. D'autant plus que, au moment même où Emma lui dit pour Killian, il range ses propres sentiments de côté (l'annonce que Killian a tué son père) pour se concentrer sur la douleur de sa fille...et il aurait certainement attendu avant de la faire parler, attendre qu'elle soit PRETE pour parler. Et puis ce hug, quoi... #DaddyCharmingForever



Emma....bon, bien que je trouve cela exagéré de la faire virer les affaires de Killian au bout d'une journée...je réussis à comprendre son état. Elle m'a fait de la peine franchement...dès l'instant où Killian est parti, elle s'est refermée de façon phénoménale. Vous avez vu comment elle s'est habillée ? En noir. Depuis le début de la saison, les vêtements qu'elle portait reflétaient le fait qu'elle était ouverte, qu'elle se laissait être vulnérable (et donc fleurs, couleurs, etc....) et là, Killian part et #BAM, retour à la fermeture sur elle-même, à son armure et tout le tralala. 
Franchement, finalement le "I need to move on" ne m'a pas dérangé. Pourquoi ? Bah, le contexte, XD ! Je n'ai pas eu le sentiment qu'elle y croyait à fond à ce qu'elle disait, elle essayait de s'en convaincre, mais nope...franchement, les "TU avais probablement raison", "C'est probablement ce dont j'avais besoin....c'est probablement ce dont j'avais besoin pour passer à autre chose" ... ça fait beaucoup de probabilités, hein ? En tout cas, ce les "probablement" ne retranscrivent pas du tout la certitude (putain, qu'est-ce que c'est con ce que je viens d'écrire, lol). 
Par contre....un truc m'a chiffonné (bah, oui, hein quand même). Emma...sérieusement ? Killian s'est barré au moment où les difficultés sont survenues ? VRAIMENT ?! Mmh, ouais, euh nope, quand même, c'est être un peu hypocrite et/ou amnésique pour le coup. Limite le fait qu'elle pense qu'il ne l'aimait plus m'a moins dérangé parce que bon, c'est propre à ce qu'elle ressent sur le moment quoi...alors que bon, elle est devenue DO, Killian était là pour elle par exemple. Après, c'est clair que ça fait mal qu'elle pense que Killian ne l'aime plus, surtout que bon, tu ne décides pas de ne plus aimer quelqu'un avec qui tu étais prêt à te marier en l'espace de quelques heures, à cause d'une dispute quoi...surtout lorsque tu verbalises de la perdre ainsi que tout ce qui compte pour toi. Bref, elle était triste, ses peurs ont resurgi. 
J'ajouterai aussi que, c'est dommage qu'on ait pas eu une scène où on voyait concrètement qu'Emma doute que Killian soit parti comme ça, qu'il l'ait abandonnée. JMo a dit dans une interview qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas, que son super pouvoir le lui disait (et si Jmo l'a dit, c'est bien qu'elle a pris ça en compte pour jouer), mais à l'exception de son bug sur la bague de Liam (qui selon moi est l'un des moments qui montrent un tant soit peu ses doutes...), y'a pas grand chose qui montre réellement ce doute, j'sais pas, une p'tite scène où elle se serait parlé à elle-même sur ça, mais non (j'espère qu'ils n'ont pas décidé de couper une scène comme ça parce que là stupidme ). 



Et lorsqu'elle reçoit le message de Killian...le changement quoi. Bon, le bug en premier en mode "WTF" ptdr ! Puis ensuite, la réalisation et au final, elle ne s'est pas trompé sur lui, elle sait qui il est et qu'il ne va pas fuir à la première difficulté (au bar, elle a bien qu'elle pensait le connaître, qu'il disait qu'il était un survivant et qu'il s'accrocherait donc à à tout). Naan, franchement, ça me fait penser au 2x06 et son "I can't take a chance that I'm wrong about you", XD ! Et ouais, t'avais raison tout du long ma Swan, tu peux lui faire confiance, il ne va pas t'abandonner ! Et puis les feels quoi, ils ont beau être séparés par un royaume, on sent tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre : Killian avec le désespoir dans sa voix lorsqu'ils prononcent ces mots, n'étant même pas sûr qu'elle soit en mesure de les écouter; et Emma pour qui tout retrouve son sens en l'écoutant ! Et puis le "I love you too" ! Adorable quoi. Et puis l'autre enflure pointe son nez....mmh, bon, je savais que cet homoncule se serait déguisé en le barman (putain, non mais par contre, qu'est-ce que le gars a réfléchit pour tout en mettre en place, XD ! Je ris tellement c'est pitoyable ! Sérieusement, ouvrir un bar, faire des tickets promotions (et comme par hasard, l'un d'entre eux tombent dans les mains de Regina Rolling Eyes), faire en sorte que Leroy voit Killian partir... tout en faisant attention que Leroy ne le voit pas lui...et en plus, faire tout ça dans l'espoir qu'Emma se rende au bar (il a vraiment trouvé le bon pigeon) ...tout ça pour lui prendre ses larmes pour empêcher Killian de rentrer et ainsi avoir un point de pression pour la forcer à faire ce qu'il veut qu'elle fasse ? C'est vraaaaaaaaiment tirer par les cheveux...pathétique, c'est bien digne d'un plan de son père, ça...le fruit ne tombe pas loin de l'arbre comme on dit souvent.
Donc, les pleurs de Savior peuvent empêcher la communication entre les mondes ? Okay...euh, ouais, okay. 



Sinon, pour la partie Killian, j'ai adoré, il a été parfait ! Entre sa détermination à retrouver sa Swan, son héroïsme lorsqu'il a laissé filer sa chance d'avoir le sang de kraken pour sauver Aladdin et Jasmine (même si bon je ne comprends pas en quoi ça empêchait de récupérer le sang quoi, un peu de pêche et le tour était joué); le hug avec son p'tit frère et puis l'incertitude "'til we meet again ?" OF COURSE ! Mon Dieu, j'espère bien qu'ils vont se retrouver ! PERFECTION ! Puis le hug d'Ariel ! Oh mon Dieu, elle a arrêté sa tradition de le gifler ! ahahahha, j'ai adoré quoi...On voit tellement le développement de Killian dans ses relations aux autres ! Quelle belle rédemption. 



6x16:
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par onceuponaSigne Mer 5 Avr - 23:06

Nah mais la musique du thème CS elle est tellement puissante quoi ajouté à ça perfection du jeu de Colin et Jmo et c'est la perfection et l'émotion garantie !!!

Bon les choses sérieuses maintenant XD l'épisode de dimanche :

Franchement je suis partagée car je l'attendais beaucoup en le voyant j'ai été déçue enfin disons qu'il y a beaucoup de choses que j'ai aimé mais il y a aussi pas mal de choses qui m'ont pas plu.

- Encore un épisode et presque zéro avancement dans l'intrigue que ce soit du côté de l'intrigue Savior ou sur la situation du CS, bon pour le CS la mini avancée Emma sait que Killian ne l'a pas abandonnée, bah j'ai envie de dire ça on le savais déjà hihihi.
Bon je me doutais que le CS ne serait pas réuni dans cet épisode mais quand même ça commence à être long.

- Ensuite le Captain/Captain/Baby Liam : alors autant j'ai adoré puissance mille leurs interactions autant je me suis dit ″ quoi tout ça pour ça !!! ″ J'étais tellement déçue qu'on ne les voit pas plus quoi. J'aurais tellement voulu une discussion entre Killian et son frère c'était important quoi et nope on ne l'a pas eu, bon après je me dis que ça peut être partie remise car quand Killian lui dit en quelque sorte ″ à la prochaine ″XD ça me fait espérer qu'ils vont se revoir.
J'espère tellement que Nemo et Liam vont trouver le Nautilus qu'ils vont pouvoir revenir à Storybrook pourquoi pas pour le mariage CS, il faut tellement qu'ils soient là au mariage quoi !!
Et le moment d'au revoir entre Killian et Nemo j'ai adoré le Captain/Captain c'était trop drôle on aurait cru à un passage de tintin en mode ″ Dupond et Dupont ″ quoi XD
Et effectivement je l'avais bien dit qu'il y allait avoir des soucis de commandement avec deux captains à bord Killian qui veut tout faire pour retrouver Emma, Nemo qui lui dit que le navire prend l'eau et qu'il n'y a rien à faire Liam qui est ″ contre ″ Killian parce qu'il est un peu en mode ″ Killian on ne peut pas faire ça car papa l'a dit ″ hahaha et Nemo parfait dans son rôle de patriarche jusqu'au bout qui fait tout pour que les frères soient en bons termes.

- Ariel était vraiment un bonheur tout au long de l'épisode !!! J'adore Ariel et le CaptainMermaid ça c'est de la friendship qui tient la route!!!Et pour une fois Ariel ne l'a pas giflé hahaha non mais là pas besoin car elle a compris tout de suite en le voyant qu'il avait achevé avec brio sa rédemption et donc trop fière de lui = big hug quoi hihihi.
Ariel a été à la fois l'humour, la gentillesse incarnée mais avec beaucoup de badassitude et elle a un petit côté clepto qui est trop drôle quoi.
Et god je l'avais dit qu'elle donnerait le shellphone à Killian !!! Bon ok j'avais ratissé large niveau hypothèses XD mais quand même. Et donc elle est à mi-chemin entre la marraine bonne-fée de Killian et la best-friend qui apporte la solution donc parfait.  

- Aladdin m'a fait trop rire, il n'a trop fait pensé à Killian en s4 quand il y a le curse d'Ingrid et qu'il ″ embête ″ Henry sur le fait qu'Emma à dit ″ together ″ pour parler d'eux. On retrouve trop ça avec Aladdin je trouve, genre il est là à embêter Killian pour savoir si Jasmine a dit qu'elle l'aime.
Et puis Aladdin dans sa scène avec Killian m'a trop fait penser à un gosse dans un magasin à qui on dit de pas toucher à tout et of course il touche à tout ce qui énerve papa aka Killian ici hahaha.
Et la scène où Killian débarque avec le Nautilus et qu'il leur dit de monter à bord j'ai adoré le pauvre comment il est trop énervé on dirait un parent qui vient récupéré ses gosses qui ont fait une bêtise sociale cute quoi.
Et moi aussi j'ai pas trop capté le coup du Kraken perdu car si Killian avait eu un petit poignard sur lui avec une petite fiole il sautait du Nautilus dans la barque en chopant une tentacule il la découpe hop elle saigne et donc sang de Kraken donc c'est bizarre quoi.
Et encore Killian les sauve ça aussi j'en avais parlé hihihi bon ok encore une fois j'avais ratissé large.
Et franchement j'ai trop eu l'impression qu'il y avait des parallèles entre le CS et J&A quoi et ça m'a fait trop mal pour Killian d'un sens car le pauvre avec ses soucis de couple voir J&A quasi roucouler c'est pas cool quoi et en même temps je pense que ça lui a fait comprendre des trucs et rappelé les fondement de sa relation avec Emma donc au final c'est une bonne chose mais voilà.
En plus l'importance de la bague d'Agrabah qui est un gros diamant monté sur un anneau métallique quand la CS ring est un solitaire monté sur un anneau métallique quoi c'est pas cool pour Killian le pauvre.

Et franchement Killian qui travaille pour trouver Jafar c'était trop canon !!!!!!!!!!!! vapes
Et quand Killian c'est énervé à cause de d'Aladdin et que le Nautilus à eu un problème je me suis trop demandé ″ wow c'est le nautilus qui merde ou c'est la magie de Killian qui s'exprime !!! ″ Bon faut croire que c'était le Nautilus qui a eu un problème tant pis XD
Et par contre Jasmine qui dit qu'Agrabah a trouvé son héro finalement et qu'elle parle de Killian et qu'Agrabah est le royaume qui a perdu son Savior puis qu'aladdin à coupé sa destinée et donc il retrouve un héro en la personne de Killian !!!!!!!!!! God je me suis dit KILLIAN SAVIOR !!!!!!!!!! Bon en définitive le vrai héro d'Agrabah bah c'est Jasmine en fait mais quand même.

Bon par contre dans toute cette histoire ce qui m'a quand même beaucoup énervé malgré tous les bons moments c'est que les sentiments de Killian étaient carrément pas pris en compte j'étais en mode ″Et LE PIRATE ALORS ON L'OUBLIE !!!! ″. Le pauvre, J&A roucoulent ils ont réglé leurs problèmes et Killian les a aidé mais il est toujours dans l'impossibilité de rentrer à Storybrook, bon c'est ce qui fait de lui un vrai héro il les a aidé sans contrepartie.
Et j'ai tellement aimé quand Killian fait le profil psychologique de Jafar XD et qu'il dit qu'il va faire un marché avec lui mouais on sent quand même que si le Jafar il avait pas été d'accord il aurait pas fait que demander gentiment hein Wink badass le pirate quoi.

Pour le Shellphone aggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'était tellement beau et en même temps je l'avais dit qu'il y allait avoir un problème de communication et bah ça n'a pas raté, je pensais que qu'Emma allait entendre que Killian était en danger ou l'inverse mais là c'est pas franchement pire car ça a fait du bien autant à Killian et Emma mais c'est trop triste ils ne peuvent pas se parler.

Finalement Henry n'a rien fait dans tous les sens du terme mais on remerciera quand même sa flemme d'ado lol car ça a permis à Emma de savoir. Ou alors Henry connaît les horaires du passages des communications en shellphone entre les royaume et il s'est dit ″ nope je range pas comme ça maman va parler à son hubby ″XD

Après pour le côté Storybrook je suis assez d'accord avec toi mate :

- Emma n'a jamais été aussi seule que lors de cette soirée entre fille quoi !!
Sorti du contexte le passage où Snow défie les Vikings et leur met la misère car il faut bien dire ce qui est (100 à 46) alors qu'elle était toute seule elle est badass Snow et le moment du ″ Yes I do″ j'étais morte de rire.
Mais bon pauvre Emma pendant ce temps là car personne pour la soutenir quoi. Le seul bon point de ce défi Viking c'est que ça a vraiment distrait Emma ce qu'elle avait vraiment besoin et surtout pas de parler.    

Non mais ça faisait UN JOUR, UN JOUR !!!  C'est peut-être un peu tôt pour sortir la grosse artillerie "tu as envie de pleurer, de balancer des trucs" hein Régina.
Résultat comme tu le dis mate Emma en sort plus misérable et du coup l'autre son of a fish (merci Ariel pour cette merveilleuse expression d'ailleurs  XD) obtient ce qu'il veut !!!
Et c'est vrai que plutôt que de casser du sucre sur le dos de Killian direct elles auraient pu au moins se poser des questions sur le fait que la disparition de Killian était louche ou non. Et non à la place on a une Snow complètement HS car elle avait trop bu pour réfléchir comme il faut. Et Régina qui ne se pose pas les bonnes questions et qui confond certainement sa situation et celle d'Emma, autant Régina avait peut-être besoin d'une sortie beuverie autant Emma n'avait pas du tout besoin de ça.

Oh...que j'ai kiffé la remarque d'Emma aussi, lol, "t'as pas une curse a brisé" (au lieu de ME briser les ovaires, XD)
Hahaha oui j'ai adoré cette réplique aussi et franchement le besoin de break de Régina franchement faut pas déconner elle est pas surbookée quoi, elle risque pas le burn-out à croire qu'elle n'a pas vraiment envie de sortir le SW de son SC de merde et faut pas oublier que Régina est en quelque sorte à l'origine de ce SC enfin non son evil part qui roucoule quelque part elle en ayant eu droit à un reset ouais et le SW pendant ce temps là hein.
Bref !!

Et t'as vu mate finalement on en a eu du papa charmant !!!! Hahaha en même temps ça m'aurait étonné qu'on n'en ai pas quoi un petit bisou et on le réveille quoi  XD donc c'était faisable et ils l'on fait.
Et la scène d'Emma avec son père et de loin le meilleur soutient qu'Emma ai reçu, c'est vraiment OverprotectiveDaddy le meilleur quoi. Et j'ai exactement la même constatation que toi mate => le seul qui pense à sa fille en lui apportant un vrai réconfort, et le seul à passer ses problèmes perso en second plan pour réconforter sa fille.
Daddy il était trop en mode "what Hook kill my daddy grrrrrrrrr!!! (Emma lui dit qu'il est parti) Quoi !!! Oooh come in my arms my baby girl daddy is here !!!" Bref trop parfait quoi.
Et franchement le coup qu'Emma dise à David pour son père j'y avais pensé et je me disais "non pourvu qu'il ne le fasse pas car trop bad form quoi !!!" et ils l'on fait  :facepalm: elle aurait peut être pu attendre un peu Emma en disant que Killian était parti suite à une dispute ce qui était vrai, mais dire pour Robert et du coup faire que Killian n'a pas eu la chance de le faire j'aime pas trop ça en plus David est en mode "what il a pas eu le courage de me le dire en face !!!" Alors que c'est pas ça.
Et c'est clair qu'il aurait mieux fallu que David reste éveillé car c'est peut être le seul qui aurait pu soulever des incohérences dans la disparition de Killian parce que faut pas déconner avec la scène intense qu'ils ont eu où Killian demande la main d'Emma il a bien vu à quel point Killian était et est amoureux d'Emma et un homme qui est dans cet état d'esprit il se barre pas à la première difficulté en plus c'est Killian quoi l'homme qui donne sa vie sans hésiter pour Emma ou Henry, alors David ne l'aurait pas gobé longtemps le coup du départ.

Et on en avait parlé mais le coup du "je dégage ses affaires au bout d'un jour" enfin surtout la carte de l'abandon toute seule nope je suis désolé mais ça tout seul j'achète pas c'est oublier l'avancée qu'à fait Emma je ne suis pas d'accord.
Si encore il y avait eu carte de l'abandon + scène avec Emma qui doute qu'il soit parti de son plein gré dont tu parles @Hook là ok j'aurai bien voulu qu'il ressorte la carte de l'abandon plus ça, ça aurait bien pris en compte l'évolution du perso et en même temps la force de ce traumatisme qui peu ressurgir. Mais là vu comment c'est fait je trouve que c'est décevant. Et en même temps oui Emma était complètement fermée "Hook est parti moi non" comme elle dit elle veut être forte et en même tant elle porte quasiment une tenue de deuil quoi !! Le noir c'était pour les femmes endeuillées et c'est complètement en contradiction avec les tenue colorées et avec des fleurs qu'elle portait.

Et oui comme tu dis le I need to move on elle n'y crois pas il y a trop de "probablement" et puis tu peux pas passer sur une histoire pareille en un jour ça serait trop simple si elle pouvait oublier ses sentiments comme ça c'est pas possible. Et même je pense qu'elle attendait désespérément un indice qui lui prouve qu'elle se trompait que Killian ne l'avait pas abandonnée et cet indice Killian lui même lui a donné.
Et moi aussi le coup de il est parti quand les difficultés sont arrivées m'a chiffonné aussi, on va dire que c'était le coup de l'alcool qui brouille le jugement hein. Ou peut être qu'elle a peur de s'avouer qu'en quelque sorte elle l'a poussé dehors en ne l'écoutant pas assez elle a déjà trop mal qui ne soit plus là elle ne veut peut-être pas être dévorée pour l'instant par sa culpabilité.
Et j'aurai vraiment aimé une scène ou elle doute sérieusement du départ de Killian ça aurait donné tellement plus de cohérence à l'ensemble quoi, j'espère vraiment qu'il n'y a pas de eu de coupure au montage car là c'est vraiment dommage sinon.

Non mais la scène du shellphone mood-swings quoi : d'abord elle est complètement énervée qu'Henry n'ai pas fait ce qu'il devait ensuite elle entendant la voix de Killian et elle est en mode "j'veux entendre j'veux entendre" après message de Killian et là soulagement et bonheur absolu elle est sur un petit nuage son hubby va rentrer à la maison il lui a dit donc il va le faire !!! Et donc un je t'aime mais après tristesse absolue car Killian ne l'entend pas et finalement arrivée du Son of a fish et là elle a envie de se faire un bon plat de poisson cuit à l'étouffé !!!!!
Une seule explication : taux de béta hcg beaucoup trop élevé (enfin trop élevé par rapport à une femme non enceinte) hahahaha lol
Non mais sérieusement tous les feels dans ce shellphone call quoi !!!
Et le fait qu'elle puisse pleurer aussi facilement en parlant de son Killian au son of a fish fake bartender = béta hcg  ange ailé les femmes enceintes sont émotives c'est bien connu  XD.  

Hook a écrit:putain, non mais par contre, qu'est-ce que le gars a réfléchit pour tout en mettre en place, XD ! Je ris tellement c'est pitoyable ! Sérieusement, ouvrir un bar, faire des tickets promotions (et comme par hasard, l'un d'entre eux tombent dans les mains de Regina Rolling Eyes), faire en sorte que Leroy voit Killian partir... tout en faisant attention que Leroy ne le voit pas lui...et en plus, faire tout ça dans l'espoir qu'Emma se rende au bar (il a vraiment trouvé le bon pigeon) ...tout ça pour lui prendre ses larmes pour empêcher Killian de rentrer et ainsi avoir un point de pression pour la forcer à faire ce qu'il veut qu'elle fasse ? C'est vraaaaaaaaiment tirer par les cheveux...pathétique, c'est bien digne d'un plan de son père, ça...le fruit ne tombe pas loin de l'arbre comme on dit souvent.
Ah mais oui complètement d'accord.
Et franchement dès que j'ai vu les larmes d'Emma sur la serviette  :facepalm: j'étais en mode "noooooooooon  ça va faire des conneries ça" déjà que j'étais à deux doigts de piquer un des couteaux des Vikings et de le foutre sous la gorge du barman en mode "t'es qui quoi !!!! c'est quoi ton petit jeu t'es louche" et au moment où il donne la serviette "qu'est ce que tu lui donnes !!!!!!! Emma ne PREND PAS !!!!"

Et ce chantage innommable à la fin j'avais qu'une envie c'est qu'elle utilise sa magie pour lui donner la bonne leçon qu'il mérite et qu'elle reprenne ses larmes et qu'il aille voir ailleurs si elle y est.
Après les larmes ont toujours eu une valeur particulière dans ouat quand même d'autant que là comme elle sait que Killian fait tout pour la retrouver elle n'est plus dans le même état et donc elle peut pleurer autant qu'elle veut ça ne marchera pas maintenant bref la fin  swearingrr quoi.

6x16:
onceuponaSigne
onceuponaSigne
Maleficent

Messages : 860
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Hook972 Sam 8 Avr - 11:42

Ahaha, lol, ouais je comprends ton ressenti, mate ! Perso, je n'ai pas été déçue parce que j'avais imaginé les pires scénarios possibles, XD !
0 avancées...en même temps, cela t'étonne-t-il ? Perso, moi non. Ces dernières saisons, ils ont trop tendance à prendre leur temps au début de l'arc puis arrive le moment où c'est bientôt la fin et vlam ils entassent tout dans un petit nombre d'épisodes. Et concernant la storyline de Savior, c'est même à se demander pourquoi ils ont fait d'Aladdin un Savior...pour l'instant, y'a pas vraiment d'explication sur le pourquoi il était Savior. 
Ah mais oui, par contre, je m'attendais à voir plus d'interactions entre les frères Jones ! Sad Il part déjà Sad J'aurais tellement aimé qu'il reste plus longtemps quoi...puis comment vont-ils se retrouver si le Nautilus n'a plus de sang de Kraken ? D'ailleurs, j'ai eu un moment de bug lorsque Jasmine a fait son vœu pour se rendre sur l'île...pourquoi n'a-t-elle pas fait le vœu de réparer le Nautilus ? Comme ça ils auraient pu arriver sur l'île et laisser le Nautilus à Nemo.
Ah bah tu vois, je me suis réconciliée avec Ariel, XD ! Naan parce que depuis son "caca nerveux" du 3x17, je l'avais en travers, hein. Genre elle s'attendait que Killian abandonne sa maison pour sauver Eric ? Sans avoir la certitude que BB donnerait le vrai lieu ? Bref, v'là...j'suis réconciliée avec elle ! Oui, elle ne l'a pas giflé, XD ! C'est qu'au fond, elle aime bien le pirate, XD ! Oui...pour le shellphone, après je me suis dit pourquoi ne s'est-elle pas rendu à SB pour prévenir Emma ? Genre, histoire qu'ils soient certains qu'elle ait le message quoi ? Non parce que c'était vraiment avoir la foi que de parler au shellphone, hein...Killian l'a très bien dit, il ne savait pas si elle l'entendait/écoutait. Après, la scène était magnifique, of course ! 
Mmmh...Aladdin m'a saoulé honnêtement, justement parce qu'il faisait trop gamin, trop centré sur lui alors que bon, Killian travaillait sur la carte pour aider Jasmine. Donc franchement, j'ai réagi comme Killian, ahahahah.
Ahahaha, non mais grave, Killian travaillant pour retrouver Jafar c'était trop canon ! Puis ça montre à quel point il a changé, à quel point il est devenu un héros parce que chaque seconde qu'il passait à aider Aladdin et Jasmine sont des secondes qui lui ont coûté son retour à SB. 
Si Emma et Killian avaient pu se parler, je crois que mon cœur n'aurait pas tenu...entre leurs paroles mélangées à des sanglots, des promesses et tout le tralala et bah v'là quoi....my heart !
Ah bah la sortie au bar, je savais très bien que ça se terminerait ainsi...et qu'au final, il en re-sortirait plus de merde qu'autre chose. Emma n'avait certainement pas besoin d'une sortie beuverie mais surtout elle n'en voulait pas...on l'a forcée ! Ouais, Daddy Charming ! Bien trop court, bien trop court ! Ça aurait été tellement mieux s'il était resté éveillé ! Je kiffe tellement la relation Emma/David quoi ! 
Pour le coup, même si j'aurais préféré que ça soit Killian qui le lui dise, j'ai compris pourquoi Emma l'a dit. Après, je ne l'aurais pas forcément ajouté comme ça, j'aurais plus laissé le truc en explication au pourquoi Killian est parti...mais bon, si ça avait été fait dans ce sens, il n'y aurait pas eu le fait que David mette ses sentiments de côté pour consoler Emma. D'ailleurs...j'ai pas l'impression que la vérité va changer quelque chose dans la relation CaptainCharming...donc ça confirme l'idée que c'était du angst pour du angst Rolling Eyes . 
J'ai eu tellement de peine pour Emma durant cet épisode...aucun soutien, tu parles qu'elle est ailleurs quoi. Et le pire c'est qu'elle se sent coupable de son départ parce qu'elle lui a dit de revenir lorsqu'il sera prêt ! Peut-être que le prochain épisode apportera davantage d'éléments sur ce qu'elle ressentait réellement face à la nouvelle du départ de Killian. La culpabilité peut également l'avoir amené à avoir la réaction qu'elle a eue. 
Et franchement dès que j'ai vu les larmes d'Emma sur la serviette  Le Captain Swan 1477303310 j'étais en mode "noooooooooon  ça va faire des conneries ça" déjà que j'étais à deux doigts de piquer un des couteaux des Vikings et de le foutre sous la gorge du barman en mode "t'es qui quoi !!!! c'est quoi ton petit jeu t'es louche" et au moment où il donne la serviette "qu'est ce que tu lui donnes !!!!!!! Emma ne PREND PAS !!!!" 

Ah mais clair, déjà que je savais que le mec serait louche, mais dès que je l'ai vu, c'était pire ! Pas net du tout le mec ! Je savais qu'il s'agissait de l'autre couillon ! Et je ris lorsque je repense aux théories de certains selon lesquelles Emma aurait eu une one night stand avec lui ptdr ptdr ptdr ! Autant de la part des haters, ça ne m'étonnais pas du tout, mais de la part de CSers ? Franchement ? ptdr 
6x16:
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par onceuponaSigne Sam 8 Avr - 22:26

Bah je dirais pas que j'ai été déçue car c'est peut être un peu fort et c'était pas un mauvais épisode mais il était pas non plus ultra transcendant disons que j'ai l'impression qu'ils y aurait eu des choses à faire pour aller au fond des choses justement XD et ça n'a pas été fait dommage.

Oui c'est vrai que j'avais pas réfléchi à ça mais ils sont un peu "moteur diesel" les prods lol XD ça démarre lentement mais une fois que c'est parti ça s'arrête plus.
En même temps je trouve que c'est un peu dommage de ne pas plus répartir l'intrigue ou les intrigues plus que ça et se lâcher sur la fin car y'a plus le temps en plus c'est pas comme si ils partaient doucement au début pour nous donner un peu de fluff ou des trucs du genre, bon ça c'est mon avis perso mais voilà.
Et donc si on prend en compte tout ça ben le mariage CS risque d'être bien mouvementé vu sa position par rapport à la fin de la saison.  

Et je suis complètement d'accord avec toi concernant Aladdin pourquoi ils en ont fait un Savior, comment il est "devenu" Savior on n'en sait strictement rien tout ce que l'épisode à apporté c'est montrer que Jasmine a 1) retrouvé Agrabah et 2) trouvé l'amour à part ça.
Alors d'un sens je me dis que tout ces événements ne sont pas complètement vains non plus, Est-ce qu'il y avait une volonté de pointer Killian comme un Savior, car la scène où Jasmine dit qu'Agrabah à finalement trouvé son héro plus plan sur Killian + on montre à quel point Killian n'a pas peur d'une "créature" = Jafar empli de vengeance et de magie alors que lui à uniquement (pour l'instant) ses good looks et son charme invincible lol et toutes ses connaissances du fait de son expérience plus celles acquise dans la marine mais bon ça techniquement pour battre un être magique c'est pas complètement suffisant donc à voir.

Et oui la grosse déception c'est vraiment au niveau de l'histoire de Killian et baby Liam bon même si il y a ce hug magnifique plus en quelque sorte une promesse de se revoir formulé par Killian c'est triste que le perso de baby liam ne soit pas plus exploité d'autant qu'une situation de "confinement" obligatoire dans le nautilus c'était l'occasion rêvée pour de l'introspection et de la discussion quoi.
J'espère vraiment que le Nautilus va être retrouvé réparé et qu'il vont faire un petit tout par SB à nouveau.
Et oui tu as raison faire le vœux de réparer le Nautilus aurait été plus intéressant en plus Killian aurait très bien trouvé l'île sans l'aide de la magie des vœux après toutes les années qu'il a passé à naviguer quoi.

Ah mais tu été fâchée avec Ariel XD moi je l'ai toujours aimée bon c'est vrai que le coup d'abandonner le JR pour les infos c'était beaucoup demander mais je pense que c'est aussi beaucoup le fait qu'elle était déçue que Killian choisisse de répondre à la provocation de BB et qu'il montre qu'il était le même capitaine pirate effrayant que par le passé. En fait Ariel c'est peut être le premier coach rédemption de Killian lol elle voulait tellement qu'il fasse les bons choix et qu'il fasse les choses bien que dès qu'il sort des clous paf une giffle lol. Ariel elle ferait un super coach pour ça je pense hahaha c'est une vraie gentille mais attention elle est méga badass quand même et elle hésite pas à baffer si nécessaire lol.
Du coup là comme elle a senti rien qu'en voyant Killian qu'il avait pris le bon chemin hop a big hug de récompense lol. Et grave elle adore Killian en tout bien tout honneur XD, y'a qu'à voir comment elle était à le regarder pendant la shellphone communication elle était tellement en mode "j'espère que ça va marcher !!!" c'était trop beau quoi.
Et oui c'est vrai que si Ariel avait fait un petit tour à SB ça serait super quoi et vachement plus fiable pour avertir Emma.

Non mais t'inquiète j'ai volé le scénario du 6x16 et ça va donner ça :

Au moment où Emma dit à Gidéon qu'elle ne l'aidera jamais dans la CS house là Ariel débarque avec une poêle à la main (oui elle aime bien les objet ménagers type fourchette, tire-bouchons lol) et là elle va lui asséner un énorme coup de poêle sur la tête en disant "the lady said no !!!!!" Emma ébahie mais en mode "merci Ariel ça faisait un moment que ça me démangeait" Ariel qui répond : "Emma j'ai un message très important à te délivrer mais avant j'ai une mission de la plus haute importance Est-ce que tu sais où est ce fameux Gidéon" Emma qui répond amusée "Ah oui ça je sais il est juste à tes pieds Ariel après avoir fait connaissance avec ta... poêle" Ariel qui réplique "Wonderfuuuuuul" en assénant un autre violent coup de poêle en ajoutant "ça c'est de la part un pirate très très très mécontent qu'on fasse du mal à sa dulcinée et ça....(Ariel s'apprêtait à lui donner un autre coup de poêle mais Gidéon disparu dans un nuage de fumée apeuré) Son of a FISH !!!! Il perd rien pour attendre la vengeance est un plat qui se cuisine dans une poêle en... fonte" Dit Ariel avec grande fierté et détermination.
Emma qui reprend "Ariel non pas que je me plaigne de ton arrivée magistrale avec ta poêle en..." Ariel là coupe "En fonte c'est ce qui se fait de mieux sur le marché et c'est Killian qui l'a spécialement choisi dans ma collection sur mes conseils avisés bien sur et la fonte c'est ce qu'il y a de plus lourd et de plus résistant parfait pour les son of a fish comme lui et" Emma l'interrompit à son tour "Ariel Ariel, respire, tu as un message pour moi" TO BE CONTINUED....
 

Hahaha petit délire du soir bonsoir ptdr ptdr ptdr    

Ah mais complètement Aladdin il avait un côté tellement enfantin mais j'ai trouvé ça trop drôle en plus Killian est obligé de faire les daddy en colère pour remettre les choses dans l'ordre choupi quoi XD

Si Emma et Killian avaient pu se parler, je crois que mon cœur n'aurait pas tenu...entre leurs paroles mélangées à des sanglots, des promesses et tout le tralala et bah v'là quoi....my heart !
Oui c'est clair mais qu'est ce que ça aurait été beau quoi chouchou chouchou
Et grave la voix peinée de Killian et le soulagement d'Emma mêlé à ses sanglots quoi ooooooh.

Sinon je me suis demandé, je sais pas si je suis la seule mais voilà, bref je me suis demandé si le verre d'alcool d'Emma n'était pas piégé à la potion magique de je sais pas quel ordre car quand elle avale une gorgée du breuvage elle fait une de ces tête alors soit c'est parce que c'est immonde où alors il y a plus qu'une soit disant boisson alcoolisée. En plus quand on sait qui tient réellement le bar la question se pose j'ai envie de dire.

Et oui c'est clair que j'aurai préféré que ça soit Killian qui parle de ça à David et pour moi c'était à Killian de le faire mais en même temps fait de cette façon ça montre effectivement bien la relation père/fille et que le daddy il jette le bébé avec l'eau du bain (pas littéralement of course poor baby Neal sinon lol) s'agissant de ses problèmes perso pour se concentrer sur le bonheur de sa fille enfin là plutôt essayer de soulager ses peines de cœur.
Et yep je l'ai toujours dit toi aussi mate cette intrigue sur le meurtre du père de David était inutile car franchement là David il va pas en faire des caisses surtout quand il va savoir que Killian a été exilé par Gidéon et donc il va être trop content qu'il soit revenu pour Emma surtout que si David a une scène avant le retour de Killian avec Emma elle va lui montrer à quel point elle aime Killian peut-être en lui disant qu'il n'a jamais voulu partir que tout est de la faute de Gidéon donc voilà voir sa fille heureuse c'est tout ce qui va importer à David bon il va peut-être vouloir mettre son poing dans la figure d'un certain someone mais ça ne sera pas Killian Twisted Evil  

Oui ça serait bien d'en savoir plus sur les sentiments d'Emma mais vu le programme du prochain épisode j'en doute vu tout ce qu'il faut caser en plus là elle est en mode EmmaSaviorWarrior donc la version qui ne s'écoute pas et qui se bat alors peut-être qu'on aura ça si ils ont une conversation avec Killian mais là j'en suis à un point à me demander même si on va avoir ce type de conversation car ils sont capable ne nous faire le coup de "hubby t'es rentré I'm so happy on oublie tout et on continue" donc à voir.

Le barman/Gidéon yep to nice to be true le même pressentiment qu'avec Jeckyll qui s'est révélé être le vrai méchant entre hyde et lui. Là c'est pareil beaucoup trop mielleux le gars pour être honnête quoi.
Par contre alors je sais pas si on peut coller ça sur un taux d'hormones trop élevé mais Emma ton super pouvoir quoi il est passé où elle aurait dû sentir que le BarmanGidéon mentait avant le coup des larmes alors soit Gidéon a distordu la vérité de sorte qu'il ne mentait pas donc son détecteur ne se déclenche pas soit Emma avait son super pouvoir HS à cause de sa peine ou alors la boisson empoisonnée car là franchement je comprends pas trop, qu'elle se fasse tromper avec ses proches (comme avec ses parents) ok parce qu'il y a de l'affect qui rentre en ligne de compte mais là avec Gidéon elle aurait dû avoir tout ses sens en alerte au moment juste avant les larmes.

Oh my god une ONS avec Gidéon god I call father Kovak j'ai besoin de me faire exorciser là stupidme

6x16:
onceuponaSigne
onceuponaSigne
Maleficent

Messages : 860
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Hook972 Dim 9 Avr - 12:23

Mais mate, les épisodes transcendants sont devenus une espèce en voie de disparition, XD ! Non mais sérieusement, la 6A n'a pas apporté beaucoup d'excellents épisodes...à dire vrai, je n'en vois qu'un seul : le 6x03 ! Le seul qui avait réellement l'esprit de la S1 quoi (à croire qu'ils ont vraiment du mal à retourner à l'esprit de la S1 depuis le temps qu'ils répètent que l'esprit S1 sera de retour !). D'ailleurs, je crois que le fait que l'intrigue des US ait été abandonnée en dit long. Au début de la saison, ça semblait pourtant bien partie avec le CoM et puis l'histoire de Cendrillon, et à la limite Nemo...mais ensuite ? Franchement, si Gideon!Barman n'avait pas mentionné le LoUS, on aurait très bien pu avoir complètement oublié cette intrigue ! D'autant plus que bon, Hyde semblait en savoir pas mal sur les Saviors et tout le tralala, à dire qu'il en avait déjà rencontré ! C'est bien dommage ! 
Et concernant Aladdin, avec le fait que ça soit Jasmine qui ait sauvé Agrabah...bah on peut même dire qu'au final, il n'a même pas sauvé la ville qu'il aurait dû sauvé (par rapport aux dires du 6x01) ... comme quoi, on a pas besoin d'être Savior pour sauver un royaume...if you know what I mean Rolling Eyes !
Ah mais j'aime tellement baby Liam quoi ! Même si au fond je ne trouve pas le jeu de Nick transcendant quoi, mais bon je l'aime ! Hihihi, je crois que je l'aime même plus que Liam Senior ! XD ! Avec le hug, on se doute qu'ils ont discuter off screen, mais encore une fois off screen Rolling Eyes et bon sang, qu'est-ce que ça aurait été sympa de voir la relation de Killian avec son frère grandir un peu...même une p'tite mention dans l'genre de la mention du SwanBeliever en 6x12 aurait été suffisant quoi...mais nope. Mais bon, faire partir Nemo et Liam leur donnera apparemment la raison de leur absence au mariage de Killian...pauvre gars, j'aurais tellement aimé qu'il ait quelqu'un qui ne lui soit lié qu'à lui quoi. 
Mmmh...concernant Ariel, ouais en fait j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je n'apprécierai jamais son comportement en 3x17. Killian avait rempli sa partie du marché, à savoir l'accepter dans sa quête de retrouver le JR, pas sa faute si BB l'a emmené sur une île quoi. Et puis bon, Ariel n'avait pas conscience de l'importance symbolique du JR pour Killian, ce n'était pas simplement des bouts de bois quoi ; avec le flashback du 5x15, on apprend aussi que ça signifie la liberté pour lui après des années de servitude ! Et c'est également la seule maison qu'il a eu pendant plus d'un siècle, c'est l'endroit où Liam est mort, où Milah est morte...bref ; bref, je trouve que c'est beaucoup de lui demander d'abandonner cela pour une étrangère...surtout que bon, rien ne leur assurait que BB donne le vrai lieu où BB avait emmené Eric. 
Ahahaha ptdr Ton délire, mate !  XD ! Mais ton Ariel ne parle-t-elle pas un peu beaucoup ? Pendant un instant, j'étais en train de me dire, "c'est Ariel ou Anna ?" ptdr Surtout que Anna aime assommer les gens, lol. 
Ahahaha, oui j'ai noté la tronche d'Emma lorsqu'elle a bu cette chose ! XD ! Ma réaction a été "ah, une chose est sûre, le rhum ne te fais pas cela, XD !" Je ne sais pas s'il y avait quelque chose dans la boisson, je ne serais pas étonnée que quelque chose y ait été ajouté, mais bon de l'autre côté je me dis que connaissant la vraie identité du barman, je me suis dit qu'il était juste sacrément nul en "mixologie" ! XD !
Non mais grave quoi, et franchement, quel intérêt de mettre en place cette intrigue si c'est pour qu'au final, ça n'entache pas la relation Captain Charming ? A rien. C'est du angst pour du angst quoi, et Josh l'a dit que David sait que Killian n'est plus cet homme quoi^^ Bref, un p'tit meurtre de grand-père totalement inconnu d'Emma pour mettre du angst dans le CS qui, soit dit en passant, ne traverse absolument pas une situation tendue avec un psychopathe cherchant à tuer Emma Rolling Eyes . 
Ouais...ça m'énerverait de ne pas avoir de discussion entre le CS par rapport à ça quoi. C'est chiant, genre on est censé oublier ce qui s'est passé ? Les torts que chacun d'entre eux ont dans l'histoire ? Ils nous ont déjà fait le coup avec l'histoire du cœur et avec l'histoire du DO, alors faut pas déconner, faut poser son cul, poser les choses sur la table et discuter un bon coup, puis ensuite, faire la paix avec une partie de sexe torride ! Oui...parce qu'il y a toujours ce côté sauvage dans le sexe post-dispute ! Dans l'genre totalement assoiffés l'un de l'autre, à se bouffer, et ouais, hihihi ! Alors...imaginons un peu le degré de sexytude, de hotytude si ça se passe à Neverland....
Le Captain Swan Tumblr_n4cys2PosI1snyqeho9_250


Oh yeaaah, j'imagine très bien le truc avec moins de vêtements, XD ! Mais bon, pas trop non plus parce que c'est trop beau pour être vrai !
Je pense qu'Emma n'a pas su voir que le barman portait un masque parce que 1) elle était complètement ailleurs, à tenter de comprendre la situation dans laquelle elle était plongée et 2) elle n'était peut-être pas bourré comme sa mère, mais elle devait certainement être légèrement pompette. Bref, même si elle n'a aucun lien émotionnel avec Gideon!Barman, elle était dans une situation où elle était vulnérable émotionnellement, fragile, et par conséquent pas forcément vigilante comme en tant normal.
6x16:

Voici des p'tites vidéos de nos deux merveilleux bébés !!!!! Enjoy luv luv luv 












Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Hook972 Mar 11 Avr - 9:33

6x16:
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par esca56 Mar 11 Avr - 14:32

Je voulais voir votre ressenti sur cet épisode et je suis servie XD XD

Je peux comprendre votre ressenti sur Gideon, mais, moi je trouve qu'il y a une scène dans la maison du sorcier (quand ils fuient l'araignée) où Gideon ouvre son cœur à Emma sur un point de son enfance.
Et je trouvait que Emma avait l'air touchée, et semblait le comprendre un peu. En faisait un parallèle avec sa propre enfance.

Et ça m'a embêter, de la part d'une savior, de se braquer si vite sur les actes de Gideon, alors que ses parents le défendent, disent qu'ils vont agir pour le stopper; alors que l'on peut sentir la détresse dans le discours de Gideon (scène dont je parle plus haut).
N'oublions pas, qu'à la base Hook devait aussi tuer et qu'elle lui a laisser des chances...

Je veux juste discuter de ce point avec vous, en temps que Savior, n'est-elle pas là pour justement aider Gideon. Bébé qu'elle a mis au monde quelques jours avant, Bébé qu'elle sait avoir été kidnappé, bébé qu'elle sait qu'il a eu une enfance pourrie...

Et, juste s'il vous plait, pouvez vous utiliser des termes autres que merdeux, Gidiot ou couillon si vous me répondez.

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 17011405025519416
merci Wicked luv


Spoiler:
esca56
esca56
Maleficent

Messages : 829
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 43
Localisation : entre Wolverine et RDJ

http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Asphodèle Mar 11 Avr - 18:23

Je comprends parfaitement que certains ici ne portent pas une grande estime à ce cher Gideon (il fait couler de l'encre, ceci dit...) mais je tiens à souligner un point : merci d'éviter d'insulter les personnages comme l'a judicieusement fait remarquer @Esca. D'une, vous n'aimeriez pas que ce soit fait à propos de vos personnages favoris et de deux, ça peut dissuader certains de communiquer alors que bon, rappelons nous que nous sommes là pour échanger dans la joie et la bonne humeur  hic

Et si ça continue comme ça je sors le fouet les mates smaso smaso smaso (avoue @Hook, c'était ton but en fait :boomgirls: mwahahaha ange ailé )

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan Kit110
Merci à ma mate @Graham de m'avoir habillée avec tant de sexytude !

(n'ai pas peur et clique petit forumeur, y'a que la culotte de la fée bleue qui mord)

" What did Captain Hook say when he broke up with his girlfriend?...It's not you, it's Smee! " - Colin O'DoRKnoghue  Le Captain Swan 315449culotte
Asphodèle
Asphodèle
Mrs. O'Dorknoghue

Messages : 2325
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 34
Localisation : Dans la cabine du Capitaine...

https://www.fanfiction.net/u/7296264/Aspho976

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par peterpan2 Mar 11 Avr - 18:42

@Esca: je suis pas CS, donc j'imagine que ce n'est pas pour mon avis que tu es venue ici mais je te le donne quand même XD

Je suis loiiiin d'être une fan d'Emma, mais pour le coup je la comprends un peu. Certes en tant que savior son rôme serait de chercher à aider Gideon, à comprendre ce qu'il se passe avec la BF etc etc, on est d'accord sur ce point.
Mais c'est aussi une personne humaine, et étant donné que de SON point de vue, faire confiance aux Golds = risque de problèmes (n'oublions pas que pour elle, c'est plus ou moins la fautr de Rumple si elle a vécu orpheline, puis il a voulu la manipuler, tuer Henry etc etc... elle ne fait pas cobfiance à Rumple et vu que dès le début Gideon s'est montré hostile...)
De plus Gold est connu pour manipuler (chez les Charmings and co je veux dire) donc elle craint que la gentillesse soudaine de Gideon soit un piège (c'était le cas en plus)
Donc oui du point de vue Savior elle devrait agir autrement mais elle est avant tout humaine et avec son passif avec Gold, elle se méfie. Gideon be serait pas un Gold elle agirait différemment.

Par contre elle comprend Belle, et je pense que lorsqu'elme apprendra que Gideonn est manipulé elle cherchera a l'aider, ne serait-ce que pour Belle

________________________________________________________________________________________________
 Le Captain Swan 160506122229777807
 
Kit by Graham Hug 
peterpan2
peterpan2
Robin Hood

Messages : 1324
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par onceuponaSigne Mar 11 Avr - 21:09

@esca56 : Pour moi Emma fait tout sauf se braquer vite et j'en suis d'autant plus convaincue en repensant à la 6A que j'avais un peu mis de côté et en y repensant que se passe t-il en 6A : Emma a des visions des vision qui lui disent qu'elle va mourir enfin plus exactement qu'on va la TUER ce n'est pas "tu es comme tout le monde et un jour ton tour viendra", ce n'est pas "zut un bus passe devant ta porte et te renverse" elle voit son assassinat ses visions lui disent "on va te tuer, on va te tuer, ON VA TE TUER" et ce pendant toute la 6A jusqu'au moment où elle découvre l'identité de son assassin = Gidéon.
Donc déjà rien qu'avec ça on peut comprendre qu'elle soit plus que méfiante si elle était en monde "Come in my arms pal I will help you, no matter what" là je m'inquièterais beaucoup pour sa santé mentale.
Après reste à savoir quelle est l'origine de ces visions = les pouvoirs d'Emma qui s'élargissent, une manipulation de Hyde/Jafar/Oracle (ça c'est peu probable vu leur importance dans la série mais bon), ou une manipulation de la BF why not. Mais j'ai envie de dire peu importe quelle est l'origine des visions elles étaient là et ont mis en garde Emma de façon claire et nette.

Ensuite Gidéon débarque et lui donne toutes les raisons de croire en ses visions, il lui fait du mal et tente de la tuer, il banni l'homme qu'elle l'aime de façon presque irréversible et en plus Killian se retrouvant à Neverland avec des Lost Boys plus que rancuniers et où l'on trouve le poison le plus puissant qui soit, tellement puissant qu'il a presque tué un DO le bannissement de Killian c'est presque une mise à mort organisée. Ensuite Gidéon tente à nouveau de la tuer alors qu'elle vient en mettant toutes ses a priori de côté pour l'aider et cette fois ci il réussi quasiment donc non je suis désolé mais si Emma se défend c'est mérité d'autant qu'elle ne peut savoir en aucune façon qu'il n'a pas son cœur et qu'il est comme un missile à tête chercheuse téléguidé par la BF en plus Gidéon ne fait même pas l'effort d'essayer de laisser des indice de cette absence de cœur qu'il n'en donne pas à Emma encore, mes ses parents ? D'autant que quand la BF n'était pas à SB ça aurait peut-être été plus aisé. En plus je ne peux oublier qu'une part de lui, la BF le dit bien veut agir sciemment pour la BF.
Emma ne peut pas attendre passivement de se laisser tuer pour faire plaisir à la BF elle est mise en danger on en veut à sa vie la première chose sensée à faire c'est se défendre/survivre.

Savior qui aide ou est là pour aider ok mais encore faut-il vouloir être aidé et se laisser se faire aider si ce n'est pas le cas elle n'a pas à être masochiste et mettre délibérément sa vie en danger elle a un fils à s'occuper à voir grandir.


Bon bilan avancées dans l'intrigue = 0
Transcendance de l'épisode = RAS
Je partage le même ressenti que toi mate, l'épisode n'était pas ennuyeux en soit mais voilà. Comme tu dis les épisodes transcendants sont en voie de disparition je vais appeler Nicolas Hulot :cours: lol.
Et franchement ça m'a pas étonné ce résultat car vu tout ce qu'il y avait à caser ça me semblait assez évident que le résultat n'allait pas être extraordinaire. Ceci dit il y a eu des trucs vachement sympa aka le Come Back de Killian Jones my god j'ai retrouvé le Killian des premiers temps mais en version good Kind (rédemption of course) ce pendant il n'a pas perdu la main ça fait plaisir !!!!

Et comme toi j'en ai marre et ça me casse les ovaires de les voir encore séparés !!! Pour autant vu que j'ai eu de gros problème de live Stream et que j'ai pu voir que les 25 premières minutes de l'épisode (heureusement j'ai rattrapé avec du streaming)
j'étais beaucoup plus énervée par le fait de pas pouvoir voir la suite que pas la non réunion du CS, ça m'a donné un autre os à ronger pour le coup.

Non puis franchement ça m'étonne même pas qu'ils ne soient pas réunis dans le 6x16 maintenant on en est arrivé à un point que voilà quoi.

spoiler:
 

Et oui il semblerait que le CS dérange la BF en même temps la BF est ce qu'il y a de plus dark concernant la darkness des DC et le TL est la magie la plus puissante qui peut briser tous les curse donc mieux vaut ne pas avoir le CS dans les parages quand tu t'appelles la BF hein.
Mais je me demande si cette volonté de mettre sur la touche Killian ce n'est pas juste pour faire lâcher prise Emma, si elle sait que Killian lui reviendra elle se bat plus que jamais mais l'idée qu'il puisse ne plus jamais revenir pourrai faire qu'elle lâche prise
Killian c'est une partie de sa force.
Mais bon là comme toi j'ai un gros problème avec la scène de l'araignée alors autant je vois direct un parallèle avec la s4 quand Rumple voulait prendre les pouvoirs d'Emma donc Emma était en danger de mort comme Killian l'ai maintenant car Neverland hein le pays où il y a le poison le plus puissant au monde plus des lost boys avec des envies de meurtre plus un Killian clairement tout seul face à des assaillants bien trop nombreux. Et donc le moment où Emma est collée sur la toile par Gidéon = le moment où Rumple attache Killian au portail le laissant assister à la "mort" d'Emma, là c'est Emma qui assiste à la "mort" de Killian en apprenant qu'il pourrait ne jamais revenir. Ensuite en s4 Rumple qui prend le cœur de Killian pour le manipuler à sa guise + élément de son sort, là c'est Gidéon qui prend l'épée à Emma pour son sort.
Bref big parallèle quoi par contre là où c'est complètement incohérent c'est quand Emma affronte l'araignée elle arrive à se décoller avec qu'elle avait les mains prises et elle ne se "pouffe" pas ailleurs comme tu dis mate Pourquoi ? Par qu'une Swan ne recule jamais devant le combat ? Certes mais elle aurait au moins pour se "pouffer" magiquement dernière l'araignée en mode "devine qui sait" pour créer un effet de surprise et remporter son combat !!
Encore plus ahurissant je sais pas si j'ai loupé un truc ou quoi mais depuis quand la dague est une arme de défense ???? Nope elle permet de contrôler le DO pour qu'on puisse faire du DO son arme là ok mais la dague techniquement ne peut pas faire reculer un ennemi quoi Gné en plus deux minutes plus tôt Rumple balance une onde magique et certainement pas avec la dague donc pourquoi la dague maintenant soit Rumple entube tout le monde depuis le début et n'a pas de magie mais un taser dans sa poche ou alors comme les libellules Rumple a peur des araignée et à cru se cacher derrière la dague "Rumple t'es beaucoup plus gros que la dague on te vois enfin !!!" Bref c'est incohérent.
Autre grosse incohérence Snow !!! Elle veut aider sa fille mais la laisse faire "équipe" avec Gidéon seule vu la dangerosité du mec c'est pas normal est scénaristes ou les prods se contredisent quoi autant une Snow qui serait arrivée au moment où Emma avait le plus besoin d'elle = quand l'araignée allait la tuer ça aurait été complètement cohérent genre elle déboule avec son arc envoie une flèche dans un des yeux de l'araignée certes ça l'aurait certainement pas tuée mais au moins ça aurait donné le temps nécessaire à Emma de reprendre ses esprits et de tuer l'araignée ensuite. Là y'a vraiment pas un truc qui colle pas et c'est pas imputable au personnage de Snow mais à la façon dont c'est écrit car à Neverland Snow est en mode "ma fille botte le cul de Pan je le fais avec elle pour passer mes derniers instants avec Emma" et là elle la laisse affronter une méga araignée avec un félon mais tout va bien Shocked    
Donc oui le petit passage où Emma se retrouvé immobilisée ne sert qu'à l'arrivée de la BF décidément les intrigues sont bancales quoi.

Bon maintenant pour les trucs qu'on savait déjà :

- l'araignée qui est louche et qui permet à la BF de venir à SB bah c'était exactement ça et ça m'énerve car Emma a eu la première réaction parfaite = ne pas aider Gidéon car aider Gidéon c'était se mettre en danger elle et SB et voilà c'est exactement ce qui c'est passé.
Emma ne veut pas aller au bar dans le 6x15 on l'y force résultat ça sert Gidéon.
Emma ne veut pas aider Gidéon on l'y force résultat ça sert Gidéon !!!
Elle a à chaque fois la bonne intuition et on l'oblige à ne pas la suivre résultat la situation est beaucoup plus catastrophique après qu'avant y'en a marre quoi qu'on la laisse faire son boulot de Savior !!! Tout le monde prend les décisions à sa place et ça aggrave les choses.

- Gidéon le pion de sa mamie ça je l'avais dit y'a un moment, la vraie menace c'est la BF !!! Pas étonnant et maintenant le loup est dans la Bergerie.
Après vu qu'il y a une part de Gidéon qui prend goût au pouvoir pas étonnant qui essaye par la suite de doubler tout le monde.

Et le moment dans la CS House MAIS JE L'AI DIT QUE CA ALLAIT SE FIGHTER !!! Hahaha bon of course je me doutais qu'il n'y allait pas y avoir de poêle ni d'Ariel mais trop bien Well done Emma quoi.
Et oui mate mon Ariel c'était tapée une petite tranche d'Ana avant de partir lol, en fait j'avais aucune intention de la faire ressembler à Ana mais oui en écrivant je me suis trop dit "c'est Ariel ou Ana là" XD après pour la poêle c'était en l'hommage à une vieille pub teffal qui ventait les mérites culinaires de ces ustensiles et leur capacité à être de parfaites armes de défense, je l'ai pas fait pour faire penser à Ana et puis la poêle c'était parfait pour Ariel vu qu'elle collectionne les objets ménagers XD. Mais je pense aussi que mon Ariel ressemblait à Ana car elle ont toutes les deux en communs d'être deux personnages profondément gentils (bon les joues de Killian se plaignent là mais je prends pas la plainte lol XD) mais terriblement fort quand il le faut donc voilà, y'a une vraie gentillesse chez elles mais aussi une très grande badassitude.  
Faut pas toucher à ceux qu'elle aime sinon ça te reviens en pleine poire va falloir qu'il tendent l'autre joue maintenant pour le crochet du gauche du hubby maintenant hahaha.
Le moment qui m'a énervé le plus dans la "discussion" : Gidéon qui sort à Emma qu'elle ne sait pas ce qu'il a vécu hahaha non mais l'hôpital se fout de la charité quoi !! C'est toi mon pauvre Gidéon qui ne sait pas qu'Emma à vécu à 7 ans dans la rue LA RUE !! Et contrairement à lui personne n'a élevé Emma.
Et certes Gidéon n'a plus son cœur mais l'épisode l'a bien montré il a une grande part de lui qui a aimé qui aime et qui veut aider la BF d'ailleurs quand il avait son cœur il le faisait gentiment pour sa mamie il ne rechignait pas à la tâche quand il s'agissait de terroriser ses esclaves (dont il n'a jamais vraiment fait parti).
Bref là encore il est en recherche de gloire et d'honneur comme je l'avais dit pour masquer une part de sa personnalité sa lâcheté, la même que celle de son père et la BF l'a bien testé la dessus je pense que si il s'était opposé pour son ami au bon moment la BF ne l'aurait pas sanctionnait elle voulait juste confirmer ce qu'elle pensait qu'il n'est pas un héro pas un Savior et que la clé c'est bien Emma. Et qu'elle a les deux ingrédients qu'elle voulait : la Savior avec Emma et la lâcheté et la personne pouvant faire son dirty work = Gidéon.

Et franchement le moment où Rumple sort que la BF fait du mal pour le nuire à lui va falloir qu'il soit beaucoup moins autocentré car là vu les FB la BF a planifié tout ça depuis le début, la seule qui mène vraiment la danse c'est elle et j'en viens à penser qu'elle n'en a rien à foutre de lui tout ce qu'il intéresse c'est créer le DC le plus puissant possible d'où tout ce temps écoulé pour se perfectionner.
Et il va vraiment falloir qu'il se pose les bonnes question si il veut aider son fils parce que c'est pas comme ça qu'il va comprendre que son très cher fils n'a plus son cœur.

Et il y en a marre de les voir dire qu'ils veulent sauver leur fils et qu'ils se passe rien en attendant il court il court le furet et il a ramené la BF en plus.
Ils sont inefficients !!! Et en plus Rumple se permet de menacer Emma alors qu'Emma est la seule à réfléchir clairement ici déjà de une qu'elle agisse en légitime défense c'est parfaitement normal mais en plus si Rumple était un temps soit peu réfléchi il comprendrait qu'il ne faut pas rester passif à attendre que leur fils change d'avis il faut agir, aller au devant de la menace en la maîtrisant. Il faut monter un plan pour que Gidéon soit dans l'impossibilité de nuire et lui offrir une petite cellule à l'asile ça tome bien celle d'Issac vient de se libérer. Non mais franchement il faut l'empêcher d'utiliser sa magie et si il était maîtrisé là ils pourrait enfin avoir la possibilité de comprendre ce qui se passe mais non on le laisse faire dans la plus grande impunité et l'on reproche à Emma de ce défendre, si seulement Rumple laissait son sale égo de côté il comprendrait que de 1) Emma ne veut pas tuer Gidéon elle veut juste ne pas de faire tuer par lui big big différence !!! et de 2) qu'il faut agir en unissant ses forces avec Emma et les autres car lui toutes ses tentatives ont été de cuisant échecs : une fée à l'article de la mort et vu comme c'est parti il ne pourra pas la ramener à la vie comme il l'a cru / donner l'arme nécessaire permettant l'arrivée de la plus grande menace qui soit = la BF.

Qu'ils pensent que leur fils à du bon ou peut l'être c'est leur droit mais pour l'instant il est une MENACE et quand on a une personne qui est une menace pour la société on peut l'enfermer avant son procès pour protéger ladite société alors même que la personne est considérée innocente puisque pas jugée.
Donc non seulement Rumple empêche Emma de faire son boulot de Savior et de Shérif et il la menace ouvertement !!!! Va falloir arrêter les frais à un moment.

Et comme toi @Hook le fait que Gidéon soit contrôlé pour l'instant ne change rien au fait qu'il y a une part de lui qui aime la darkness et :
spoiler:


Sinon dans la scène de la CS house I'm just saying quand Gidéon dit qu'il y a aucun moyen de faire revenir Killian sans qu'il accorde son aide FAUX archi faux et va falloir qu'il fasse attention et qu'il révise les règles de la magie car si il meurt ses sorts meurent avec lui. Franchement il a de la chance de tomber sur Emma car elle contrairement à Rumple elle ne le tuera pas elle se contentera de se défendre alors que Zelena n'a pas eu cette chance avec Rumple, mais bon elle avait de la ressource et finalement elle est pas morte.  

Bon la fraicheur le petit moment de bonheur et le côté "le bon la brute et le truand" (sauf que là BB peut faire la brute et le truand en même temps quoi que vu comment il est facile à berner j'ai comme un doute là XD). Non mais franchement il était parfait ce petit plan sur BB puis Killian qui se regardent dans les yeux en mode western j'ai adoré !!!
Killian était parfait j'ai tellement retrouvé le côté joueur chez Killian (et je parle pas pour la partie de cartes haha) BB : "tu veux m'énerver ?" Killian : "oui" / Killian "je suis désolé de déranger en fait non" hahaha.
Et BB petit coquinou dire à Killian de laisser Emma et de garder le JR hahaha quel comique ce BB Laughing je suis sûr qu'à son retour de Neverland il va monter un "one pirate show" hahaha Laughing
Et donc c'était effectivement le JR que Killian a parié en fin cette fois il ne l'a pas vraiment parié car je suis certaine que si le haricot avait fonctionné et que BB ne serait pas parti avec Killian il allait l'attendre longtemps le JR BB hahaha.
De toute façon peu importe l'issue du jeu Killian gagnait de toute façon et BB qui se prend trop pour un cador à mourir de rire.
Et visiblement Killian crie sur tout les toits qu'il aime Emma Swan hahaha c'est choupi.
Et franchement avant l'épisode j'étais en mode "oh non il ne va pas encore perdre le JR" et puis finalement c'est tellement beau de voir Killian capable de tout abandonner car la seule chose qui compte vraiment à ses yeux c'est Emma chouchou. En plus cette scène ça donne un peu un aperçu de comment ça a pu se passer la première fois le jeu de carte avec les 6  as en plus !!! Non mais franchement BB il tombe vraiment sur des couillons pour jouer avec lui quoi pas étonnant qu'il n'ai plus de bateau hahaha on l'a fait pas à Killian Jones.
Et j'ai trop aimé le renversement de situation pendant l'année perdue de la s3 c'est Killian qui n'avait plus le JR là c'est BB qui n'a ni JR ni bateau j'aime bien le clin d'œil. Et puis l'acteur qui joue BB j'aime bien quoi !!!
Et visiblement Jasmine a du aider Killian en donnant des jolis cailloux lol. Par contre le truc qui m'a fait halluciner encore Agrabah est dans l'EF ?!?! Non parce que Killian ne peut pas voyager entre les mondes donc BB est forcément dans l'EF et visiblement Agrabah aussi car si Killian avait eu un moyen de retourner à SB il aurait pas perdu de temps à faire un petit coucou à BB c'est pas logique tout ça.

Et autant qu'il atterrisse à Neverland ne me choque pas plus que ça si on met à part le fait que l'île devait se désintégrer hein. Mais le pire c'est le coup des Lost boys qui sont restés "les pires" donc ça voudrait-il dire qu'il y a des âmes qui ont passés trop d'années auprès d'un despote ne peuvent être sauvées ? scratch  

Au moins Killian ne va pas prendre une ride à Neverland XD par contre soyez gentils les garçons ne fatiguez pas trop le Captain sa fiancée a besoin de le retrouver intacT hahaha.
     
faut poser son cul, poser les choses sur la table et discuter un bon coup, puis ensuite, faire la paix avec une partie de sexe torride ! Oui...parce qu'il y a toujours ce côté sauvage dans le sexe post-dispute ! Dans l'genre totalement assoiffés l'un de l'autre, à se bouffer, et ouais, hihihi ! Alors...imaginons un peu le degré de sexytude, de hotytude si ça se passe à Neverland....
Le Captain Swan Tumblr_n4cys2PosI1snyqeho9_250
Oh yeaaah, j'imagine très bien le truc avec moins de vêtements, XD ! Mais bon, pas trop non plus parce que c'est trop beau pour être vrai !

Mwhahaha oui  peut être qu'Emma est partie à Neverland (adulte cette fois)  expédiée là-bas par la BF qui ne sait pas que super hubby s'y trouve aussi, et pendant que le SW cherchent baby Emma, l'Emma adulte a retrouvé son pirate.  
Et c'est clair qu'ils mériteraient bien des retrouvailles dignes de ce nom hein !!! Mais bon sachant que j'ai peur qu'ils n'aient même pas de talk sur les événements j'essaie de ne rien espérer ça sert à rien.

Et comment j'adorerai que TLily soit la clé contre la BF et que Killian la ramène dans ses bagages de Neverland après avoir rattrapé leur contentieux of course.
Et comme toi je pense que Blue n'est pas puissante au point de vaincre la BF, d'ailleurs maintenant je la trouve même plus shaddy cette pauvre Blue après avoir vu la BF hein ça a relevé la barre bref. Peut-être que c'était un sort à plusieurs ce bannissement après je me demande comment TLily débarque à Neverland.    

6x17:

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan HKcpIWUnbi4_Storybrook-with-a-view

Twisted EvilCaptainSwan Addict and Diabolique Auteure Totally Claim  Twisted Evil
Le Captain Swan Tenor
Twisted Evil  ange ailé  Twisted Evil (me when I write fanfic) Twisted Evil  ange ailé  Twisted Evil
onceuponaSigne
onceuponaSigne
Maleficent

Messages : 860
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Kara Mar 11 Avr - 23:18

que se passe t-il en 6A : Emma a des visions des vision qui lui disent qu'elle va mourir enfin plus exactement qu'on va la TUER ce n'est pas "tu es comme tout le monde et un jour ton tour viendra", ce n'est pas "zut un bus passe devant ta porte et te renverse" elle voit son assassinat ses visions lui disent "on va te tuer, on va te tuer, ON VA TE TUER" et ce pendant toute la 6A jusqu'au moment où elle découvre l'identité de son assassin = Gidéon (...) Peu importe quelle est l'origine des visions elles étaient là et ont mis en garde Emma de façon claire et nette.
Ensuite Gidéon débarque et lui donne toutes les raisons de croire en ses visions, il lui fait du mal et tente de la tuer
Emma ne peut pas attendre passivement de se laisser tuer
@ once : le truc qui ne colle pas, tu viens exactement de le pointer du doigt. En 6A, Emma a reçu avertissements sur avertissements. En 6B, la menace se concrétise et............... elle attend que le problème lui dégringole dessus. Dès l'instant où elle a vu débarquer à SB le bébé qu'elle avait aidé à accoucher la veille (!!), tous les signaux auraient du clignoter rouge dans sa tête. Elle aurait dû se demander : pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Peu importe les ressentiments qu'elle éprouvait pour le père, ne serait-ce que parce qu'elle est shériff et que la situation était plus qu'anormale, mais encore plus parce qu'elle est savior ET directement impliquée, elle aurait dû s'intéresser au problème plus tôt (elle l'aurait fait pour un ami ou un proche -- accessoirement, on l'oublie, mais Gideon fait partie de sa famille : c'est l'oncle de son fils, et le frère du premier homme qu'elle a aimé). Bref. Maintenant, elle peut être énervée, parce que, oui, la situation, est énervante. Mais à la base, elle a loupé le coche. Et si elle ne l'avait pas loupé, elle ne serait pas mise en situation d'apporter son aide contre son gré.

Et Rumple ne se pose peut-être pas les bonnes questions. Mais c'est déjà mieux que de ne pas s'en poser... du tout !

Sinon, pour la dague, j'ai compris que Rumple s'en servait comme d'un bouclier. La première fois qu'Emma utilise sa magie, l'araignée arrive quand même à lui lancer ses fils. La seconde fois, quand il brandit sa dague, elle ne retente pas d'attaque.

(Au fait, si vous avez un gifset de Hook VS Jack Sparrow  qui court sur la plage, n'hésitez pas à le poster, parce que ça, c'était drôle Razz).

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 171117063123884858
Le Captain Swan Rose_miniPorte Parole de nousLe Captain Swan Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par esca56 Mar 11 Avr - 23:54

@PeterPan: tous les avis m'intéressent XD  
Je comprends les réticences d'Emma vis-à-vis de Gideon, mais maintenant qu'on sait qu'il est manipulé, c'est difficile de l'entendre dire va tuer et surtout devant ses parents.

@once: En effet, les visions d'Emma ne sont pas là pour l'encourager à faire ami-ami avec Gideon. Sauf qu'on en ai où de cette vision? A quoi a t-elle servi pour l'instant? Apporter une SL sur le probable non HE des saviors, surtout pour apporter un peu de angst inutile et nous parler de Alladin et Jasmine histoire de nous emmener un autre univers de Disney. 
J'ai l'impression que A&E sont parti dans les visions pour les laisser de côté après.

Quant à l'éloignement de Killian, qu'y a t-il de angst la dedans? Ben rien dans 3 épisodes ils se marrient donc pas de quoi s'affoler. Cette virée de Killian n'est, scénaristiquement parlant,là que pour que Killian aille à Neverland et tombe sur Lily la tigresse qui est surement une fée.

Après, je comprends aussi le fait que Gideon étant un Gold, Emma s'en méfie comme la peste? Cependant, il y a une sacré différence entre "la prochaine que je le croise je change de route" et la prochaine fois que je le vois je le tue" surtout devant Belle qui est censé être une amie, enfin me semble t'il?
C'est pas tant le comportement de Emma qui me choque, ceux sont ses paroles.

Après, quant à la soi-disant inactivité des Golds envers leur fils, c'est difficile pour les scénaristes de tous casé des les épisodes, surtout dans des épisodes à prédominance Charming ou CS.

De plus, quand on voit le cœur de Gideon, on ne remarque aucune marque donc ça veut dire qu'il n'a pas encore commis d'acte répréhensible donc il est encore du bon côté. Mais bon ça Emma ne peut pas le savoir.

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 17011405025519416
merci Wicked luv


Spoiler:
esca56
esca56
Maleficent

Messages : 829
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 43
Localisation : entre Wolverine et RDJ

http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Hook972 Mer 12 Avr - 6:45

@Once : Mate, des fois tu me perds totalement...Nicolas Hulot ? Carrément ? ptdr Tu me tues, tu me tues ! 

Concernant le fait que le CS ne soit pas réuni, ça ne m'a pas étonnée non plus dans un sens...à quoi bon, hein ? Nous en sommes seulement au 17ème épisode et ils n'ont été séparé par un royaume seulement 5 épisodes cette saison Rolling Eyes ! 
Spoiler:

Ahaha, oui, en même temps, la BF a raison de craindre la puissance divine du CS ! XD ! Mais bon franchement, je n'y crois pas vraiment au tripe qu'elle est le pire mal au monde...et ils vont nous sortir une excuse à la noix comme quoi au final elle n'a pas voulu abandonner son rej'ton et tout le blablabla ! Et au final, elle nique la vie de je ne sais combien d'enfants pour atteindre un but "louable" Rolling Eyes Je dirais que le fruit ne tombe pas loin de l'arbre ; bousiller la vie des autres est un truc de famille Rolling Eyes . 

Franchement, le fait d'éloigner Killian doit apporter un truc, outre le fait d'apporter Tiger Lily. Il faut expliquer pourquoi la BF avait besoin que Killian soit absent merde ! Non parce que faut pas prendre les gens pour des imbéciles, si la BF avait voulu arriver à SB, elle aurait très bien pu utiliser de même Gideon, en le faisant demander de l'aide ; Emma aurait été piégée de la même façon. Et puis, même niveau Tiger Lily, désolée mais bon, elle aurait très bien pu être à SB parce qu'elle se trouvait au LoUS ! Ah....non, j'ai oublié qu'ils avaient oublié cette intrigue  :facepalm:

Lol, oui, Emma ne recule jamais devant un combat, XD ! Pas mal, lol, j'aime ton explication ! Mais bon, je pense tout de même que ma Swan n'est pas maso et qu'elle a envie de vivre et non se faire bouffer par une big araignée ! Pour la dague aussi j'ai été WTF, lol, maintenant il suffit de la brandir pour se défendre, lol :ptdr:ou bien était-ce pour nous rappeler qu'il était super DO ? Euh non, voyons, pourquoi rappeler une telle chose ?! Genre, sérieusement ? Ça sert à quelque chose ? C'est pas comme s'il allait en payer le prix quoi Rolling Eyes ! 
Ah bah pour le coup j'ai pas trouvé l'absence de Snow incohérente, lol ! Parce que même si Snow veut aider sa fille pour le coup, je ne pense pas qu'elle aurait servi à grand chose face à la BF ! Et je pense également qu'Emma n'aurait pas souhaité la présence de sa mère face à un être aussi puissante et maléfique. 



De toute façon, à chaque fois qu'ils écoutent cette famille, qu'ils aident cette famille, que la merde leur retombe dessus. Y'a quoi l'histoire DO, hein...tu crois qu'il y a eu un merci ? Même pas, naan, on attend qui leur rende la pareille ptdr! Non mais voilà, à force de gentillesse et de compassion, le loup est entré dans la Bergerie comme tu l'as dit. Emma a beau être Savior, avoir ce côté divin, ça ne l'empêche pas d'avoir des ressentis humains comme l'a si bien dit @PeterPan. Mais naaan, apparemment être Savior signifie être complètement stupide et aidé même celui qui veut te tuer Rolling Eyes ! Mais pourquoi cela me rappelle quelque chose ? Ah oui, c'est vrai, les héros auraient dû aider de la même sorte Rumple en 4B comme par exemple, en l'aidant à noircir le cœur de leur fille histoire que monsieur puisse les priver tous de leur HEA Rolling Eyes ! Franchement, Emma...tu crois quoi, tu devrais réellement te laisser tuer, tu dois l'aider quoi, t'as pas compris t'es Savior ? Rolling Eyes  Qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu crèves et que tu n'obtiennent pas ton HE ? Que tes parents perdent leur fille ? Que ton fils sa mère ? Que Killian son true love ? Rolling Eyes ! 
Bref, Emma a été gentille, elle a donné une chance, et maintenant elle agit en conséquence ce qu'elle a vu et surtout au fait qu'il a tenté de la tuer ENCORE UNE FOIS. Elle n'a certainement pas dit qu'elle le tuerait la prochaine qu'elle croise son chemin, mais qu'elle ne se laisserait pas faire s'il venait à l'attaquer encore ! COMMENT OSE-T-ELLE se défendre face au pauvre petit DO Jr ? Comment ose-t-elle dire à ses parents la vérité ? Qu'elle n'a pas l'intention de le laisser la tuer ? C'est vrai qu'il aurait mieux fallu qu'elle joue les hypocrites, franchement. En attendant, Emma, rentre à la maison dans les bras de....euh non retire ce que je viens de dire puisque ton true love est porté disparu.

Ouais, @once, ça m'a énervé un peu. Autant je conçois qu'il n'ait pas eu une enfance facile, bien que franchement après cet épisode je trouve tout de même que c'est moins important que "il a vécu enfermé tout ce temps durant" ; autant ça commence à me saouler que les traumatismes d'Emma soient si vite oubliés ! Perso, je suis encore choquée de la petite Emma de 7 ans dans la rue, et je le reprécise, elle venait tout juste de les avoir hein, hiver 1990. Il faut vraaaaaiment qu'un truc se passe dans une famille d'accueil pour qu'un bébé de cet âge préfère être dans le froid plutôt que dans une maison chaude ! J'ai juste envie de vomir quoi. 

AHAHA, toi aussi t'as ris face à l'assomption de Gold ? ptdr Nombrilisme à 200 %, tu verras qu'au final, il était diamétralement opposé à la vérité ? 

Ah bah ça c'est clair, que c'est beau de vouloir sauver son enfant (et je comprends le besoin de sauver son enfant) mais euh, ce n'est pas en restant assis qu'on le ferra hein. C'est comme le SW qui se plaignait que la DS ne viennent pas à eux, qu'ils voulaient la sauver mais ne faisaient pas grand chose pour. 
Et le pire c'est que les gens attendent que ça soit Emma qui cherche, qui cogite, à aider DO Jr.  Ah l'épée....mon Dieu, l'épée...ouais, vraiment raison de la reforger, hein....lol, donc en gros, il a aidé le plan de la BF ? J'oubliais...pas d'autres choix...ooops. 

Bon, c'est pas tout, je dois partir donc je répondrais à ce que t'as dit sur le prochain épisode plus tard, mate ! 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Paulinska Mer 12 Avr - 7:03

onceuponaSigne a écrit:
spoiler:

Merci pour ce fou rire Razz J'imagine tout à fait un truc dans sa tête
"Rumple : Mince, elle vient vers moi !! Une solution vite...
Nimue : Va te cacher 
Rumple : Mais oùùùùùùù ??
Zoso : Derrière la dague !! " 


Pour l'histoire du transplanage, peut être aussi que c'est parce que Gudounet avait jeté un sort pour qu'elle ne puisse pas transplaner dans l'enceinte de la maison ? Simple hypothèse. 
Ou alors, elle a tout simplement agis par reflex. 

Kara a écrit:
 le truc qui ne colle pas, tu viens exactement de le pointer du doigt. En 6A, Emma a reçu avertissements sur avertissements. En 6B, la menace se concrétise et............... elle attend que le problème lui dégringole dessus. Dès l'instant où elle a vu débarquer à SB le bébé qu'elle avait aidé à accoucher la veille (!!), tous les signaux auraient du clignoter rouge dans sa tête. Elle aurait dû se demander : pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qui s'est passé ?  


(Au fait, si vous avez un gifset de Hook VS Jack Sparrow  qui court sur la plage, n'hésitez pas à le poster, parce que ça, c'était drôle Razz).

Je suis d'accord. 

Après, c'est peut être qu'entre deux ballades en canoé et deux bisous avec son chéri, elle a peut être fait des recherches dans son coin (quoi que, si j'étais elle, j'aurai été directement à la source du problème, j'aurai direct rencontré ses parents. Et ça, elle ne l'a pas fait. 

Tout comme cela m'étonnerait que Belle et Rumple soient resté dans l'arrière boutique à battre le record du plus long hug du monde . 

Ou alors, elle est venu les voir, mais voyant le hug, elle n'a pas voulu les déranger, alors elle est repartie Razz 

Mais le problème, c'est que A&E ne nous le montre pas, c'est un peu le défaut de cette saison 6B dans l'ensemble. Ou alors, faudrait qu'ils ralongent un chouia les épisodes (et qu'ils suppriment des pubs par exemple Razz 


Concernant le Gifset, je plussoie ^^ La partie pirates étaient vraiment drôle. 


esca56 a écrit: 1) Quant à l'éloignement de Killian, qu'y a t-il de angst la dedans? Ben rien dans 3 épisodes ils se marrient donc pas de quoi s'affoler. Cette virée de Killian n'est, scénaristiquement parlant,là que pour que Killian aille à Neverland et tombe sur Lily la tigresse qui est surement une fée.

2)Cependant, il y a une sacré différence entre "la prochaine que je le croise je change de route" et la prochaine fois que je le vois je le tue" surtout devant Belle qui est censé être une amie, enfin me semble t'il?
C'est pas tant le comportement de Emma qui me choque, ceux sont ses paroles.

3) Après, quant à la soi-disant inactivité des Golds envers leur fils, c'est difficile pour les scénaristes de tous casé des les épisodes, surtout dans des épisodes à prédominance Charming ou CS.

4)De plus, quand on voit le cœur de Gideon, on ne remarque aucune marque donc ça veut dire qu'il n'a pas encore commis d'acte répréhensible donc il est encore du bon côté. Mais bon ça Emma ne peut pas le savoir.

J'ai mis des points pour souligner tes idées Razz 

1) Je pense que ce qui dérange les CSers, c'est qu'ils se marient très vite après leurs retrouvailles. Après, il y aura peut être une mini ellipse ? 
Bon, sinon, courrage, les RBers on survécut à la 3A, et à toutes les périodes de coma ou d'escalavage. Les SNers ont survécut à la 2A, les OQers ont survcu à la 4B (quoi que Sad )....donc vous allez survivre à 3-4 épisodes Wink 

2) tout à fait d'accord ! qu'elle se méfie de Gold comme de la peste, je peux le comprendre. Mais Belle quoi !! On dirait qu'elle n'en a rien à faire d'elle. 

3) Je l'ai déjà dit, mais c'est vrai que les episodes sont presque trop courts. 
Mais au moins, on sait qu'ils ont essayé de le ramener dans le droit chemin. 

4) Ca, reste à savoir quand elle le découvrira et ce qu'elle en fera....

@Hook : Désolée, je ne reviens pas sur ton message, tu as posté quand je tapais le miens (je faisais un autre truc à coté, donc j'ai mis du temps ^^).

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 171118040457716078
Le Captain Swan 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Karasept Mer 12 Avr - 9:42

Mon opinion dans le sujet qu'a soulevé Esca, je pense que les deux parties aurait dû s'unir pour trouver une solution, ensemble, si c'est pas pour Rumple au moins pour Belle qui à toujours été présente pour Emma et ses amis quand, il avait besoins de faire appelle à ses connaissances. Neutral
(Le fait d'aider à naître Gideon, les liens de famille avec Neal et Henry, l'amitié avec Belle, je pensais que tout cela avaient de l'importance à ses yeux. Rolling Eyes  ) 

La conversation Emma/Rumple, Emma ne s'attendait tout de meme pas qu'il allait dire "ok si notre fils t'attaque encore, tue le" C'est leur fils, ils vont jamais adhéré à ça, c'est normal, idem, si cela arrivais à un enfant CS qui serait passé par ce à quoi est passé Gideon, qu'il voudrait s'en prendre à Belle ou Rumple, et que eux, tiendraient le même discours, Emma protégerait son enfant ce qui est tout à fait normal. Wink

Et dans le cas où Emma (tue) Gideon car il auras tanté encore de la tuer, vous vous rendez compte que c'est le sang d'un innocent qu'elle aurait entre les mains ? car oui, la seule personne à blâmer et qui veut réellement la mort d'Emma c'est la BLACK FAIRY. (ok, elle n'a pas à se laisser faire, mais ce sont des gens civilisés, doué de raisonnement (enfin je crois?) pour trouver une solution. Emma est une "héroïne" et les héroïnes envisagent toujours "une troisième solutions", non?! Je me trompe ? (Les héros le disent souvent) 


Alors pourquoi sa ne serait plus le cas à présent ?  


Je suis d'accord avec Kara sur le fait que Emma a aidé Belle à mettre au monde son bébé, après lors du combat face à cette même personne de 28 ans dont par la suite, elle apprend l'identité, "le bébé qu'elle a aidé naître hier. Au lieu de tirer la sonnette d'alarme et de s'interroger sur ce qu'il s'est passé afin d'anticiper la menace  hein  (Se préoccuper de Belle, Blue) non, elle retourne à son train train quotidien, et c'est seulement à la 6x16 (par rapport à Hook), 5 épisodes plus tard ! Shocked  qu'elle part enfin à la pêche au info. 

Pour la suite j'espère sincèrement qu'Emma apprendra que Gideon n'est pas responsable et qu'on détient son coeur, et qu'elle concentre toute ses forces sur la BF (si elle le peut)  Wink

Autre sujets.
Dans l'épisode, J'ADORÉ le tandem Hook/Black beard! Ensemble, ils étaient excellents, ils m'ont tuer ptdr ptdr ptdr Surtout Black Beard xD !!! 
Maintenant Hook lui doit un bateau Razz  aura t'il sa place au mariage ?

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 171029115534321822
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Kara Mer 12 Avr - 10:07

Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord sur tout, mais là, certains sont quand même de mauvaise foi ! XD Même si vous trouvez des circonstances atténuantes à la colère d'Emma, à un moment donné, faut aussi balayer devant votre porte, et ne pas mettre tout sur le dos de Rumple (même quand c'est pas lui Razz).

(En plus la colère, même si elle peut être compréhensible, n'est pas toujours une excuse. Exemple : dans notre société, un shériff serait mis en examen : 1) pour avoir fait preuve de négligence le cadre de ses fonctions (et ignoré délibérément une menace ayant conduit à la disparition d'une personne) et 2) pour avoir frappé un suspect sans être en état de légitime défense).

Donc non, tout n'est pas blanc du côté d'Emma (et tout le système judiciaire de SB a de trèèèès grosses lacunes tongue : Zelena court en liberté juste parce qu'elle est la sœur de la maire, Isaac n'a jamais eu droit à un vrai procès, et il a été aussi arbitrairement libéré qu'il avait été emprisonné (il est looooin le temps de la S1.........................).

Bref... Oui, dans un monde idéal (qu'ils atteindront peut-être un jour... il faut leur souhaiter Wink), tout le monde aurait dû mettre la main à la pâte au même moment. Mais l'histoire aurait peut-être moins bonne. Avant de se rendre compte qu'ils ont besoin des uns des autres, il faut peut-être qu'ils passent CHACUN par une sorte de remise en question personnelle et qu'ils se clashent. En attendant, j'ai vraiment aimé l'affrontement verbal savior - Dark One à la fin du 6x16 (et ça ne me dérangerait pas qu'il y ait une grosse mêlée avant qu'ils unissent leurs forces Razz).

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 171117063123884858
Le Captain Swan Rose_miniPorte Parole de nousLe Captain Swan Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Hook972 Jeu 13 Avr - 6:46

Certains devraient se regarder dans le miroir avant de parler de mauvaise foi, hein...mais aussi relire un peu y'a un sévère manque de compréhension. 

Sinon, je n'avais pas l'intention de poster là-dessus mais bon, à force ça commence à me faire chier. Est-ce que ça vous arrive de respecter le fait que d'autres aient des opinions différentes des vôtres ? Non parce que le fait que vous veniez sur ce topic à chaque fois qu'un nouvel épisode apporte de la matière sur ô combien l'enfance de Gideon a été pire qu'un tel, ou que ô combien il est merveilleux et qu'Emma est la pauvre méchante à ne pas prendre le temps de réfléchir deux minutes entre deux tentatives d'assassinat histoire de vérifier si le gars a son cœur, ça fait vraiment "mais voyons, ils ne pensent pas correctement, ils n'ont rien compris du tout, il faut les aider" ! Et puis ce souci de venir nous "rectifier" (et oui, ce mot a été utilisé), genre, il n'y a pas d'autres interprétations valables différentes ? Si quelqu'un pense de façon différente, y'a forcément besoin de venir le corriger ? Et puis y'a aussi cette façon de venir comparer quasiment tout le temps "non mais Hook il a tué aussi, hein, et Emma a pardonné" Rolling Eyes . Bref, je ne pense pas que ça vous ferez plaisir de voir une "horde" de CSers débarquée sur le topic RB à vouloir corriger votre mauvaise interprétation des choses, parfois allant jusqu'à détricoter vos posts. 
Surtout que bon, je crois qu'on a très bien pigé votre façon de voir la situation, vous avez suffisamment craché sur Emma et Snow dans le topic des promos, à partir en vrille pour une mauvaise traduction, on a compris hein...ce ne sont que des zhéros, c'est bon, je ne pense pas qu'il y ait besoin de répéter le même blabla sur tous les topics  ZZ. D'ailleurs, en parlant de zhéros, on m'a reproché d'utiliser "merdeux", "couillon" et "Gidiot", si vous demandez aux gens de ne pas utiliser ces mots (qui, pour les deux premiers, sont vraaaaiment insultants Rolling Eyes, le troisième n'étant que moquerie), bah je dirais que ça serait pas mal d'appliquer ce même principe, hein ? 

6x17:
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par esca56 Jeu 13 Avr - 7:06

Hook972 a écrit:
Certains devraient se regarder dans le miroir avant de parler de mauvaise foi, hein...mais aussi relire un peu y'a un sévère manque de compréhension. 
Sinon, je n'avais pas l'intention de poster là-dessus mais bon, à force ça commence à me faire chier. Est-ce que ça vous arrive de respecter le fait que d'autres aient des opinions différentes des vôtres ? Non parce que le fait que vous veniez sur ce topic à chaque fois qu'un nouvel épisode apporte de la matière sur ô combien l'enfance de Gideon a été pire qu'un tel, ou que ô combien il est merveilleux et qu'Emma est la pauvre méchante à ne pas prendre le temps de réfléchir deux minutes entre deux tentatives d'assassinat histoire de vérifier si le gars a son cœur, ça fait vraiment "mais voyons, ils ne pensent pas correctement, ils n'ont rien compris du tout, il faut les aider" ! Et puis ce souci de venir nous "rectifier" (et oui, ce mot a été utilisé), genre, il n'y a pas d'autres interprétations valables différentes ? Si quelqu'un pense de façon différente, y'a forcément besoin de venir le corriger ? Et puis y'a aussi cette façon de venir comparer quasiment tout le temps "non mais Hook il a tué aussi, hein, et Emma a pardonné" Rolling Eyes . Bref, je ne pense pas que ça vous ferez plaisir de voir une "horde" de CSers débarquée sur le topic RB à vouloir corriger votre mauvaise interprétation des choses, parfois allant jusqu'à détricoter vos posts. 
Surtout que bon, je crois qu'on a très bien pigé votre façon de voir la situation, vous avez suffisamment craché sur Emma et Snow dans le topic des promos, à partir en vrille pour une mauvaise traduction, on a compris hein...ce ne sont que des zhéros, c'est bon, je ne pense pas qu'il y ait besoin de répéter le même blabla sur tous les topics  ZZ. D'ailleurs, en parlant de zhéros, on m'a reproché d'utiliser "merdeux", "couillon" et "Gidiot", si vous demandez aux gens de ne pas utiliser ces mots (qui, pour les deux premiers, sont vraaaaiment insultants Rolling Eyes, le troisième n'étant que moquerie), bah je dirais que ça serait pas mal d'appliquer ce même principe, hein ? 
Moi je trouve, au contraire, que ç'est bien d'aller sur les topics des autres ships car, justement, notre soutient à un ships peut  tronquer notre vision de la série. Nous RBs, par exemple, allons trouver des "excuses" que nous trouvons valable vis-à-vis de Rumple que d'autres ships vont totalement réfuter. Et vise-versa, certains actes du CS vous seront totalement adéquats alors qu'ils vont choquer d'autres.

Pour les personnes qui sont intervenues ici, je ne pense pas que leur but soit en premier lieu de vous faire chier comme tu le dis, mais plutôt de vous apporter notre vision de Gideon (puisque c'est de ça qu'on parle) et du comportement de Emma. Vous apporter notre vision, et non vous l'imposer. En parler.

Et si on compare des personnages entre eux, c'est pour justement appuyer l'argument qu'il y a comme une "justice à deux vitesses"!!!


Mais bon, je ne veux pas t'énervée d'avantage, j'ai bien compris que la discution était close.
C'est dommage, je trouve.

Juste dernier point: pour en revenir sur les jolis petits surnoms affectueux que tu emploies pour Rumple et son fils, OUI pour des fans de ses personnages c'est très insultant tout comme le Gidiot est un manque de respect; tout comme le Zhéros de notre part, je te l'accorde.
Donc si le Zheros t'offense acceptes que les 3 mots employés nous offensent aussi.

Sur ce, bonne journée les CS Wink

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 17011405025519416
merci Wicked luv


Spoiler:
esca56
esca56
Maleficent

Messages : 829
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 43
Localisation : entre Wolverine et RDJ

http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Kara Jeu 13 Avr - 9:52

@ Hook972 : Juste une remarque. La plupart des personnes qui ont posté ici l'ont fait : soit pour demander l'avis de CS sur un épisode (ex : Esca, Paulinska), soit, pour rebondir (et sans utiliser de termes insultants -- d'ailleurs, il ne me semble pas qu'aucun de ceux qui ont posté ici ont fait mention du terme "zheros") sur un sujet que VOUS traitiez (vous êtes les premiers à débattre de la relation Gideon - Swan dans vos posts, parfois sur plus de 10 lignes -- et, il faut le reconnaître, rarement en des termes élogieux Razz -- mais personne n'aurait le droit d'intervenir et d'avoir un avis différent ? Neutral

Parfois, échanger sur un thème peut en mener à un autre aussi. Par exemple, once qui s'interrogeait sur le pourquoi Rumple avait brandi la dague quand Emma avait utilisé sa magie dans le dernier épisode. Ce n'était pas le sujet du topic, mais ce n'était pas une question inintéressante.

Toi-même, dans ton dernier post, tu mentionnes l'implication du Snowing sans le destin d'Emma. Ce n'est pas le thème direct du topic, mais pourquoi pas ? Si quelqu'un se sent inspiré par ce sujet, pourquoi ne te répondrait-il pas ?

(De mon côté, j'avais dans l'idée que ce pouvait être une mise à l'épreuve et que tout se passait dans leur tête, mais j'ai lu une théorie intéressante : le sort qu'utiliserait Régina projetterait la conscience des Charmings dans le passé, où ils intègreraient leurs corps durant la dark curse... avec tous leurs souvenirs... et la tentation, donc, de changer l'histoire dès cet instant. Que finalement ils y renonceraient et que c'est le prix de ce renoncement qui les réveillerait).    

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 171117063123884858
Le Captain Swan Rose_miniPorte Parole de nousLe Captain Swan Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Karasept Jeu 13 Avr - 10:29

Personnellement, je venais apporter mon avis, je n'impose pas un avis, et libre à toi, de me répondre ou pas. D'être d'accord ou non et d'en faire ce que tu veux. Chacun est libre d'avoir une opinion et d'argumenter, de le defendre, de relancer sur le sujets. Ce qui fait l'intérêt des topics "c'est d'echanger", bien sûre tout en évitant de se montrer insultant, sa vaut pour tout le monde.  Wink


Et la dernière fois que je t'ai souligné (les insultes) après pour ma part, et je dis bien pour la part,  je n'ai jamais proférés des insultes à Emma ou Snow, ou n'importe quel des personnages faisans partie des héros (Tu peux décortiquer mes commentaires, zéro insultes, je suis clin XD ) 
Et apporter un avis pas forcément favorable envers un personnage, ce n'est pas le terme "craché sur lui" du moment que cette avis est soutenu pas des faits prouvés et des arguments tangibles, que tu peux réfuter à tout moment.  XD


Les topics appartiennent à tous , tout le monde peut y apporter ses commentaires du moment qu'il reste dans le thème du topic en question. Sa me déplairait pas du tout, de voir une "horde de CSers " comme tu le dis sur le topic RB ou ailleurs (les topics sont ouvert à tous)  Wink

Parlons du côté positif de l'épisode 6x16, j'ai adoré Emma et Rumple face à l'araignée, ensemble, cette scène, est ma préférée, je l'ai trouvé très Belle jadore 
Je trouve qu'il devrait plus exploiter le Goldenswan ^^ 
C'est pour sa que j'avance que autant Emma et que les Golds devrait s'unir, ils le feront sûrement  plus tard, un ennemi commun rapproche les meilleurs ennemis. XD

________________________________________________________________________________________________
Le Captain Swan 171029115534321822
Evil or Very Mad  Twisted Evil  Lanceuse des Débats de Nous  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bannière by Paulinska Hug  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Swan Empty Re: Le Captain Swan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum