Le Rumbelle
+13
kikojiro
Miki20
stef stef universe
Graham
Prentimily
Nolwenn
Karasept
EmilieVitnux
Paulinska
Talysman
Kara
Clairanne
Wicked
17 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Le Rumbelle
Ça risque de tourné plus autour de gideon que du rumbelle ! après j'imagine bien rumple et belle faire une trêve pour contrer gideon... Et du coup avancer l'un avec l'autre plutôt que l'un contre l'autre
________________________________________________________________________________________________
- OutlawQueen Forever :
Création by Sam89
Prentimily- Robin Hood
Haha, on est d'accord. Je ne veux pas vraiment voir Belle et Rumple se rouler dans un champs de fleur en chantant XD. Je veux juste qu'ils soient au coeur de l'intrigue
Pour trouver les centrics, j'ai été sur Wiki et ils disent quels sont les centric correspondant à chaque personnages. Après, ce n'est peut être pas très fiable. Par exemple l’apprenti sorcier, je le vois plus comme un Centric Anna...
Pour trouver les centrics, j'ai été sur Wiki et ils disent quels sont les centric correspondant à chaque personnages. Après, ce n'est peut être pas très fiable. Par exemple l’apprenti sorcier, je le vois plus comme un Centric Anna...
________________________________________________________________________________________________
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
Fan Club de la Black Fairy | Parce qu'il est la perfection au masculin |
L'apprenti sorcier, c'est un centric Rumple (la vérité est dans le titre d'ailleurs... ).
Sinon, confirmation qu'il y a au moins une scène Rumbelle family dans le 6x16 :
Ils rient beaucoup et il trouve fantastique de voir Émilie et Robert plaisanter.
@ Prenty : qu'ils se disputent, qu'ils s'envoient des pics, qu'ils fassent une trêve et qu'ils avancent l'un avec l'autre, par envie ou par la force des choses, ce sera toujours du Rumbelle. Se battre pour leur enfant peut les rapprocher. Voir donner une autre vision de Rumple-DO à Belle (c'est un peu le but).
A gauche... moi actuellement (A droite... moi... en rêve ! ).Talysman a écrit:
Artiste: delintthedarkone
Sinon, confirmation qu'il y a au moins une scène Rumbelle family dans le 6x16 :
Ils rient beaucoup et il trouve fantastique de voir Émilie et Robert plaisanter.
@ Prenty : qu'ils se disputent, qu'ils s'envoient des pics, qu'ils fassent une trêve et qu'ils avancent l'un avec l'autre, par envie ou par la force des choses, ce sera toujours du Rumbelle. Se battre pour leur enfant peut les rapprocher. Voir donner une autre vision de Rumple-DO à Belle (c'est un peu le but).
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Si ça tourne autour de Gideon ça tourne aussi forcément autour du Rumbelle hein^^ Parce que désormais il en fait parti.
kikojiro- Main de la Reine Merida
J'arrête pas de surveiller les actu, par rapport à l'avenir de ouat, d'une éventuelle saison 7, on devrait avoir une réponse dans les prochains jours, il arrête pas de parler tous de "reboot", franchement je prie XD pour qu'il conclut avec le cast principal, plutôt ce que je crains, des nouveaux perso en S7, et pour le cast principal, leurs intrigues se terminent définitivement en S6 désolé je suis pas prête émotionnellement.
Surtout que la saison 6, le Rumbelle a souffert et brutalement ils vont avoir une fin heureuse. Je dis "brutalement" parce qu'il aurait une moitié de saison pour conclure, et je trouve trop juste. On aura pas assez profité d'un couple en paix, dans la joie et la bonne humeur.
Désolé pour ce post qui reflète mon stresse, et ma crainte mais j'avais envie de le partager.
Lanceuse des Débats de Nous
- Bannière by Paulinska :
Karasept- Belle
Franchement si la S6 achève nos histoires après ils font ce qui leurs plait. Mais a moins d'une idée de génie sortie d'on ne sait-ou faire un reboot avec de nouveaux persos serait suicidaire.
Ils auraient fait ça fin S3 lors que toutes les histoires (les vrais, celles qu'ils avaient débutés en S1 et conclu en S3 pas le reste qui fait remplissage depuis la S4 xD) ça aurait pu marcher l'histoire du rboot, car la série s'appelle Once Upon a Time, dans le fond c'est comme New York District, tu peux changer le cast chaque année si ça te chante ça change rien car ta série parle d'un univers pas forcément d'une catégorie de personnages.
Mais alors fallait le faire a ce moment là lors que la série était dans la force de l'Age, pas maintenant que la moitié du public s'en va ou n'attend que la conclusion des histoires de leurs perso favori pour s'en aller^^
Ils auraient fait ça fin S3 lors que toutes les histoires (les vrais, celles qu'ils avaient débutés en S1 et conclu en S3 pas le reste qui fait remplissage depuis la S4 xD) ça aurait pu marcher l'histoire du rboot, car la série s'appelle Once Upon a Time, dans le fond c'est comme New York District, tu peux changer le cast chaque année si ça te chante ça change rien car ta série parle d'un univers pas forcément d'une catégorie de personnages.
Mais alors fallait le faire a ce moment là lors que la série était dans la force de l'Age, pas maintenant que la moitié du public s'en va ou n'attend que la conclusion des histoires de leurs perso favori pour s'en aller^^
Honnêtement si a la fin de la saison 6, le Rumbelle fait du Dark Realm un Light Realm et décide de partir y vivre avec Gideon, je serais une femme heureuse et je pourrais arrêter la série en toute tranquillité. Avec deux acteurs en moins, budget plus petit, donc ils pourront plus facilement être renouvelé.
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
Apparemment, j'ai vérifié après le post de Karasept, il serait bel et bien question de conclure toutes les histoires fin S6.
Après si il y a reboot ou pas en S7 ils savent pas.
Je ne dis pas non non plus a un départ du Rumbelle fin S6 si tout a bien été conclus pour nous; Mais alors VRAIMENT bien conclu, j'veux la totale, le Light Realm, le Light One, le TLK, le feux d'artifice qui transforme tout autour d'eux, un RB réconcilié, uni, Gideon bébé et Belle et Rumple qui QUITTENT STORYBROOK ou ils n'ont pas leur place. ^^
Et si en bonus ils partent en étant en paix avec les héros bah ma fois...tant mieux^^ Sinon j'accepterais de me dire qu'ils les ont abandonnés a leur sort pour retourner vivre au Dark Castle ou ailleurs n'importe-ou dans le Monde^^
Après si il y a reboot ou pas en S7 ils savent pas.
Je ne dis pas non non plus a un départ du Rumbelle fin S6 si tout a bien été conclus pour nous; Mais alors VRAIMENT bien conclu, j'veux la totale, le Light Realm, le Light One, le TLK, le feux d'artifice qui transforme tout autour d'eux, un RB réconcilié, uni, Gideon bébé et Belle et Rumple qui QUITTENT STORYBROOK ou ils n'ont pas leur place. ^^
Et si en bonus ils partent en étant en paix avec les héros bah ma fois...tant mieux^^ Sinon j'accepterais de me dire qu'ils les ont abandonnés a leur sort pour retourner vivre au Dark Castle ou ailleurs n'importe-ou dans le Monde^^
Même si sa se termine bien, on en a pas assez profité, je trouve, d'un Rumbelle heureux.
Dommage, j'aurais préféré qu'il conclut en S7, sa serait moins juste. J'ai peur que sa se ressent dans les épisodes avenir qu'ils vont faire les choses trop vite car c'est pas prévu.
Enfin je dis dommage mais sait-on jamais.
Au départ, ils pensent à une S7 avec un changement dans la construction des intrigues sans forcément que sa touche le cast principal.
Maintenant ils disent tous "reboot, reboot, reboot " alors c'est que des suppositions, rien n'est encore officiel.
Du coup, je suis encore à espérer.
Dommage, j'aurais préféré qu'il conclut en S7, sa serait moins juste. J'ai peur que sa se ressent dans les épisodes avenir qu'ils vont faire les choses trop vite car c'est pas prévu.
Enfin je dis dommage mais sait-on jamais.
Au départ, ils pensent à une S7 avec un changement dans la construction des intrigues sans forcément que sa touche le cast principal.
Maintenant ils disent tous "reboot, reboot, reboot " alors c'est que des suppositions, rien n'est encore officiel.
Du coup, je suis encore à espérer.
Karasept- Belle
A moins de vouloir ruiner ses audiences encore plus rapidement, ABC n'a aucun intérêt à rebooter quoi que ce soit (on ne conclut pas une série avec un cast tout droit sorti du néant, ou alors ce n'est plus une conclusion. En plus, ce nest pas pour rien qu'ils ont annulé OUAT in Wonderland après 10 épisodes). Et puis rebooter quoi ? Ils n'ont plus de méchants ni de persos Disney... Et partir sur les contes et les légendes chinoises ou vikings ne fonctionnera que s'il y a une continuité avec la série d'origine.
Tous les persos arrivent à une "fin" au terme de la S6 (certains plus que d'autres : par exemple, Regina, une fois en paix avec elle-même, va commencer à tourner en rond. Les Charmings, eux, cela fait déjà un moment qu'ils tournent en rond). A&E sont sur la corde raide. Ils savent que l'obtention de leur S7 va se jouer à un cheveu et ils en sont déjà à l'écriture du final. Donc ils ont beau dire, ils ne prennent pas de risque : ils acheminent leurs persos vers un potentiel final en attendant la décision d'ABC. Ce qui signifie que quoi qu'il arrive, il va falloir "rebooter" l'intrigue (ne serait-ce qu'avec un bond de plusieurs années, ou un changement de configuration..... Rumple brise sa malédiction, ce qui annule tous ses sorts depuis 300 ans... et ils se retrouvent tous dans le caca ).
Les journalistes reprennent en chœur l'idée d'un reboot (mais c'est parce qu'ils citent tous la même et unique source. Et que Jmo a laissé planer un doute en disant que son contrat se terminait en avril). Mais j'ai lu que cela pouvait être aussi une stratégie, parce que son perso est en sursis (Mourra ? Mourra-t-elle pas ?).
En tout cas, quand, courant S6, la question a été posée Horowitz ("avez-vous écrit la S6 comme étant la dernière ?"), et il a répondu que non. Et l'année d'avant, il avait laissé entendre qu'ils avaient prévu 7 saisons à la base, mais qu'à tout moment, ils connaissaient la fin, et ils pouvaient réarranger pour la faire coïncider avec n'importe quelle saison (et côté arrangement, ce sont les rois de l'adaptation : une potion qui relie subitement Excalibur à son ancien hôte, un chapeau qui arrache des DO, Zeus qui se pointe etc. j'en passe et des meilleures).
Ma priorité, c'est que le RB ait sa HE (avec tout ce que vous avez cité... vous croyez qu'ils arriveront à tout caser en une demi saison ? ). Mais si on peut les voir ensuite évoluer à deux, Rumple en Sorcier, et voir grandir Gideon, c'est encore mieux...
ÉDIT :
Si je devais faire des économies sur salaire , je commencerais par virer Zelena (elle sert à rien !! ). Ensuite, j'enverrais Henry en secondaire et je ne le ferais revenir que pour 1 ou 2 épisodes. Idem pour les Charmings (voilà, j'ai déjà fait de sacrés économies ). Mais en aucun cas, je ne virerais pas Rumple (qui tient à bout de bras 90% des intrigues) pour ne garder qu'une brochette de héros qui se marchent déjà sur les pieds tant ils sont nombreux dans cette famille. Rumple, ce n'est pas le perso que l'on voit le plus, mais c'est l'un des persos pour lequel on regarde le plus (et je le dis aussi par expérience : ma collègue, mes deux frères (même s'ils sont restés respectivement bloqués à la S3, S4, S5, sont unanimes : ils ont commencé à regarder et ils ont continué à regarder parce qu'ils voulaient savoir ce qui arrivait à Rumple. Rumple et Régina. Mais surtout Rumple).
Tous les persos arrivent à une "fin" au terme de la S6 (certains plus que d'autres : par exemple, Regina, une fois en paix avec elle-même, va commencer à tourner en rond. Les Charmings, eux, cela fait déjà un moment qu'ils tournent en rond). A&E sont sur la corde raide. Ils savent que l'obtention de leur S7 va se jouer à un cheveu et ils en sont déjà à l'écriture du final. Donc ils ont beau dire, ils ne prennent pas de risque : ils acheminent leurs persos vers un potentiel final en attendant la décision d'ABC. Ce qui signifie que quoi qu'il arrive, il va falloir "rebooter" l'intrigue (ne serait-ce qu'avec un bond de plusieurs années, ou un changement de configuration..... Rumple brise sa malédiction, ce qui annule tous ses sorts depuis 300 ans... et ils se retrouvent tous dans le caca ).
Les journalistes reprennent en chœur l'idée d'un reboot (mais c'est parce qu'ils citent tous la même et unique source. Et que Jmo a laissé planer un doute en disant que son contrat se terminait en avril). Mais j'ai lu que cela pouvait être aussi une stratégie, parce que son perso est en sursis (Mourra ? Mourra-t-elle pas ?).
En tout cas, quand, courant S6, la question a été posée Horowitz ("avez-vous écrit la S6 comme étant la dernière ?"), et il a répondu que non. Et l'année d'avant, il avait laissé entendre qu'ils avaient prévu 7 saisons à la base, mais qu'à tout moment, ils connaissaient la fin, et ils pouvaient réarranger pour la faire coïncider avec n'importe quelle saison (et côté arrangement, ce sont les rois de l'adaptation : une potion qui relie subitement Excalibur à son ancien hôte, un chapeau qui arrache des DO, Zeus qui se pointe etc. j'en passe et des meilleures).
Ma priorité, c'est que le RB ait sa HE (avec tout ce que vous avez cité... vous croyez qu'ils arriveront à tout caser en une demi saison ? ). Mais si on peut les voir ensuite évoluer à deux, Rumple en Sorcier, et voir grandir Gideon, c'est encore mieux...
------------------------------
ÉDIT :
Si je devais faire des économies sur salaire , je commencerais par virer Zelena (elle sert à rien !! ). Ensuite, j'enverrais Henry en secondaire et je ne le ferais revenir que pour 1 ou 2 épisodes. Idem pour les Charmings (voilà, j'ai déjà fait de sacrés économies ). Mais en aucun cas, je ne virerais pas Rumple (qui tient à bout de bras 90% des intrigues) pour ne garder qu'une brochette de héros qui se marchent déjà sur les pieds tant ils sont nombreux dans cette famille. Rumple, ce n'est pas le perso que l'on voit le plus, mais c'est l'un des persos pour lequel on regarde le plus (et je le dis aussi par expérience : ma collègue, mes deux frères (même s'ils sont restés respectivement bloqués à la S3, S4, S5, sont unanimes : ils ont commencé à regarder et ils ont continué à regarder parce qu'ils voulaient savoir ce qui arrivait à Rumple. Rumple et Régina. Mais surtout Rumple).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Oui, sauf que garder Rumple (et Belle) c'est prendre a chaque fois le risque que si la série est annulée on ai jamais la fin xD
Perso je préfère voir le RB en finir avant (sauf si bien sur la S7 était la dernière auquel cas le RB doit rester jusqu'au bout) Mais enfin ça c'est de la panique^^ Chaque année depuis la 4B j'ai envi qu'on en finisse de peur qu'on ai pas de suite ou au contraire qu'on ai une suite qui ne soit qu'un nouveau drama indigeste.
Je suis pas fan des bonds dans le temps, sauf si c'était pour une épilogue tout a la fin du tout dernier épisode. Mais une saison 7 ou on aurait fait un bond dans le temps...nope.
Perso je préfère voir le RB en finir avant (sauf si bien sur la S7 était la dernière auquel cas le RB doit rester jusqu'au bout) Mais enfin ça c'est de la panique^^ Chaque année depuis la 4B j'ai envi qu'on en finisse de peur qu'on ai pas de suite ou au contraire qu'on ai une suite qui ne soit qu'un nouveau drama indigeste.
Je suis pas fan des bonds dans le temps, sauf si c'était pour une épilogue tout a la fin du tout dernier épisode. Mais une saison 7 ou on aurait fait un bond dans le temps...nope.
Si reboot il doit avoir, j'espère que ce sera comme dans la série Desesperate housewife où on a eu un bond de cinq ans dans le temps.
Cela avait plusieurs avantages:
-redonner un coup de neuf et de renouveau à l'intrigue tout en gardant les mêmes acteurs et tout en accueillant de nouveaux acteurs avec les enfants devenus adultes.
-mettre un terme définitive à tout un tas d'intrigues qu'on trainait depuis plusieurs saisons.
-permettent de nouvelles intrigues qui n'aurait pas été possible sans ce bond en avant dans le temps.
Kikojiro, ta peur de nouveau drama, si saison 7 il y a, est légitime mais cela serait sympa de voir Gidéon enfant heureux avec ses parents.
De plus les scénaristes ont promit que ce serait la dernière crise majeure du rumbelle et qu'il allait laissé le couple tranquille.
Espérons qu'ils tiennent parole.
-redonner un coup de neuf et de renouveau à l'intrigue tout en gardant les mêmes acteurs et tout en accueillant de nouveaux acteurs avec les enfants devenus adultes.
-mettre un terme définitive à tout un tas d'intrigues qu'on trainait depuis plusieurs saisons.
-permettent de nouvelles intrigues qui n'aurait pas été possible sans ce bond en avant dans le temps.
Kikojiro, ta peur de nouveau drama, si saison 7 il y a, est légitime mais cela serait sympa de voir Gidéon enfant heureux avec ses parents.
De plus les scénaristes ont promit que ce serait la dernière crise majeure du rumbelle et qu'il allait laissé le couple tranquille.
Espérons qu'ils tiennent parole.
Dernière édition par Clairanne le Ven 20 Jan - 10:42, édité 1 fois
Clairanne- Maleficent
J'aime bien ton idée, un petit bon dans le temps qui permettrait de garder le cast original !! Et puis en effet voir les enfants grandir ça se serait top parce que Bébé Neal depuis 3 saisons... il serait temps qu'il grandisse un peu (et puis Snow et Charming s'enterre un peu je trouve) On dirait que le temps ne passe pas dans Once, qu'on reste bloqué la même année !Clairanne a écrit:Si reboot il doit avoir, j'espère que ce sera comme dans la série Desesperate housewife où on a eu un bond de cinq ans dans le temps.
Kikojiro, ta peur de nouveau drama si saison 7 il y a est légitime mais cela serait sympa de voir Gidéon enfant heureux avec ses parents.
ça peut effectivement relancer de nouvelles intrigues et partir dans une autre direction sans nous enlever nos persos !!!
- OutlawQueen Forever :
Création by Sam89
Prentimily- Robin Hood
On va recentrer sur le sujet. Merci de revenir au Rumbelle, le sujet du topic, les discussions sur la suite de la série ce sera dans le topic "Hypothese". Merci
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
C'est vrai qu'un bond dans le temps serait pas mal. Il faurait aussi que Gidounet soit rajeunit et qu'il fasse plein de bétises comme dans le SS de kara
Sinon, je vous partage les définitions du Rumbelle selon le Urban Dictionary :
Source : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=RumBelle
Sinon, je vous partage les définitions du Rumbelle selon le Urban Dictionary :
The love of Rumpelstiltskin and Belle on a tv show called Once Upon A Time. RumBelle fans tend to want them to ship (get together) if the fan is too obsessed shit gets crazy. It's sometimes impossible to understand some of the RumBelle fans' conversations.
fangirl1: the new Once Upon A Time is on tonight
fangirl2: I KNOW!!!!! I HOPE RUMBELLE IS IN IT!!!!
fangirl1: OMG RUMBELLE!!!!!
fangirl2: I know dearie.... I know.....
Rumbelle is the most amazing thing in the world. It is the love of Rumplestiltskin and Belle together. They are so perfect together it's not even funny. They're the #1 couple together and if your in a relationship you wanna try to be just like them.
Regina: I wish me and Robin had a relationship like Rumbelle!
Emma: yeah I wish me and hook could even come close to that
Source : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=RumBelle
PORTE PAROLE DU FCBF | DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS | REINE DES GILETTES |
@Kara, tient parlant de zelena, il y a zelena jeune qui revient dans le casting que j'ai vu dans l'actu.
Sinon je suis d'accord avec toi, Rumple est ce qui donne l'intérêt à cette série sinon sans lui on retomberai dans la niaiserie. Avant d'être Rbers, dans la saison 1, le perso de Rumplestiltskin a éveillé ma curiosité, et à été un grand déclic pour moi.
Des l'instant ou nous aurons la réponse d'une saison 7 ou non avec le cast principal, nous pourrons mieux envisage le final, dans quelle condition, nous pourrons faire des théories en sachant qu'il y a un final ou non S7 ou S6.
Millie: je conclus là dessus
Sinon je suis d'accord avec toi, Rumple est ce qui donne l'intérêt à cette série sinon sans lui on retomberai dans la niaiserie. Avant d'être Rbers, dans la saison 1, le perso de Rumplestiltskin a éveillé ma curiosité, et à été un grand déclic pour moi.
Des l'instant ou nous aurons la réponse d'une saison 7 ou non avec le cast principal, nous pourrons mieux envisage le final, dans quelle condition, nous pourrons faire des théories en sachant qu'il y a un final ou non S7 ou S6.
Millie: je conclus là dessus
Dernière édition par Karasept le Ven 20 Jan - 15:28, édité 1 fois
Karasept- Belle
Ce qui pourrait signifier rupture de la malédiction et ensuite, "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps et eurent beaucoup d'enfants..."Clairanne a écrit:Les scénaristes ont promit que ce serait la dernière crise majeure du rumbelle et qu'il allait laissé le couple tranquille.
J'aimerais aussi que la S6 se finisse dans les règles de l'art, avec un TLK maaaaaagistral qui change le dark realm en light realm Ensuite (à moins de pondre un nouveau drama de couple abracadabrant), ce sera du bonus.
Enfin... Rumple dans le dark realm va falloir s'accrocher ! Parce que c'est quitte ou double ! Avec autant de magie noire à portée de main, ils peuvent faire rebondir l'intrigue dans les deux sens. Soit il embrasse Belle, soit il finit par toucher à un truc auquel il n'aurait pas du toucher.
(Si le RB obtient son TLK, en comptant les Charmings, cela fera 3 malédictions de rompues et 3 TLK de donnés en S6... dont 2 pour le RB en entrée et en fin de saison ! ).
@ Paulinska : voilà pourquoi on ne peut pas se passer du RB Que ferait-on sans les fans RB ? Ils voient un orteil de Belle et Rumple dans la même pièce, ils sont déjà contents.
Oui, le 6x16 devient de plus en plus bizarre. On arrive même plus à savoir qui est le centric de qui Grosso modo, je trouve d'ailleurs qu'on a très peu de spoilers. Hormis les tweets et les photos postées par les acteurs, on a très peu d'infos et aucune image en extérieure depuis la reprise du tournageKarasept a écrit:Parlant de zelena, il y a zelena jeune qui revient dans le casting que j'ai vu dans l'actu.
Sinon, on en reparle de comment Gideon est méga impressionnant dans cette scène :
Il a hérité du DO, c'est sûr (dans quelle proportion, je ne sais pas, mais Baelfire aurait été incapable de faire ça). Entre les 2 frères, c'est la magie du DO au moment de la conception qui fait la différence (et je me demande aussi s'il n'y a pas des gênes de fées actifs. Parce que la magie de Gideon ne ressemble à rien de ce qui a déjà été vu... du coup : Rumple a-t-il les même gènes ? Est-ce qu'il pourrait utiliser cette magie ? L'a-t-il déjà fait ? Rappelez-vous qui manipule la baguette de la BF en S3... Ce serait cool de voir un DO fairy s'essayer à une magie qu'il ne maîtrise pas trop, avec une Belle qui lui dicterait les sorts à utiliser, et qui s'énerverait lorsqu'il ferait n'importe quoi... Déjà que ça l'énerverait de se comporter en fée... J'imagine les échanges... ça nous changerait de notre drama perpétuel !).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
En parcourant mon Tumblr, je suis tombée sur une analyse intéressante de Rumple et de son conte par rapport à son côté "fée". Dans le conte d'origine (en tout cas la première version écrite de 1577), Rumplestiltskin est une personne de petite taille, un manikin, une sorte de lutin (un des plus célèbres étant le Manneken-Pis). Ces lutins-là n'étaient pas considéré comme des démons mais comme des fées sans ailes, un peu espiègles.
Le pouvoir des noms n'est pas une invention de OUAT. En effet, la personne qui connaît le nom de la fée peut l'invoquer en l'appelant trois fois ou... la bannir! C'est donc pour se protéger que ces fées ont des noms complexes qui ne sont pas utilisés dans le monde des humains.
Les fées protègent les enfants, même les fées mauvaises. Par exemple, le sort que jette Maléfique sur Aurore ne sera activé qu'à ses 16 ans, l'âge adulte à l'époque. Dans le conte de Rumplestiltskin, le roi promet d'épouser la fille si elle file la paille en or. On peut se demander pourquoi Rumple a demandé l'enfant comme prix. C'est sans doute parce que le roi est une personne horrible et que l'enfant serait mieux protégé par les fées. Dans la chanson où il donne son nom en dansant autour du feu, il dit (version ancienne):
"Aujourd'hui je prépare, demain je cuis,
Et ensuite le Prince l'enfant je prendrai.
Et je suis bien content que personne ne connaît mon petit jeu,
Que Rumpelstiltskin est mon nom."
Il se prépare donc à accueillir l'enfant et s'en occuper. Pas à le manger ou le tuer. On s'était demandé il y a quelques semaines ce que les fées faisaient de ces bébés. Et si elle les élevaient pour justement leur donner leurs meilleures chances?
Donc que Rumple soit une fée (ou demi), ne sort pas de nulle part.
Le pouvoir des noms n'est pas une invention de OUAT. En effet, la personne qui connaît le nom de la fée peut l'invoquer en l'appelant trois fois ou... la bannir! C'est donc pour se protéger que ces fées ont des noms complexes qui ne sont pas utilisés dans le monde des humains.
Les fées protègent les enfants, même les fées mauvaises. Par exemple, le sort que jette Maléfique sur Aurore ne sera activé qu'à ses 16 ans, l'âge adulte à l'époque. Dans le conte de Rumplestiltskin, le roi promet d'épouser la fille si elle file la paille en or. On peut se demander pourquoi Rumple a demandé l'enfant comme prix. C'est sans doute parce que le roi est une personne horrible et que l'enfant serait mieux protégé par les fées. Dans la chanson où il donne son nom en dansant autour du feu, il dit (version ancienne):
"Aujourd'hui je prépare, demain je cuis,
Et ensuite le Prince l'enfant je prendrai.
Et je suis bien content que personne ne connaît mon petit jeu,
Que Rumpelstiltskin est mon nom."
Il se prépare donc à accueillir l'enfant et s'en occuper. Pas à le manger ou le tuer. On s'était demandé il y a quelques semaines ce que les fées faisaient de ces bébés. Et si elle les élevaient pour justement leur donner leurs meilleures chances?
Donc que Rumple soit une fée (ou demi), ne sort pas de nulle part.
Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
Ça ne sort pas de nulle part car en effet il y a cette super analyse dont tu nous fait part mais aussi le fait que l'histoire de Rumple soit toujours lié à des enfants (les siens mais aussi Peter l'enfant qui refuse de grandir), c'est un enfant qui cause sa perte, c'est lui que Zelena utilise pour capturer un enfant (Neal Jr), lui que Hadès tient par les c*** à cause d'un enfant, il est le seul (malgré la présence de nombreuses fées a SB dont Blue et Tink) à maîtriser la Baguette de la BF et est la "Bonne Fée" de Cendrillon (fait qui nous est rappelé début S6) ors cette histoire, contrairement à d'autres (coucou 5A), ne sort pas de nulle part.
J'aime bien cette idée^^, en imaginant le Rumbelle.Clairanne a écrit:Si reboot il doit avoir, j'espère que ce sera comme dans la série Desesperate housewife où on a eu un bond de cinq ans dans le temps.
J'arrête pas d'imaginer, Rumple dans sa boutique qui a du mal vaquer à ses occupations parce que bébé Gideon, fait que pleurer, il a besoin d'attention ce petit.
Dernière édition par Karasept le Ven 20 Jan - 15:48, édité 1 fois
Karasept- Belle
Je trouve ton analyse très intéressante Talysman Elle résonne avec beaucoup d'éléments : le fait que Rumple ait cherché à sauver des enfants (pendant la guerre), son attachement au prénom, le caractère espiègle et curieux qu'il a développé quand le DO a levé les interdits...
(Dans la S2 ou la S3, quand Snow appelle Rumple en forêt, c'est son prénom qu'elle doit invoquer. Idem pour Belle près du puits, qui le dit 3 fois. C'est aussi son prénom et non sa fonction, qu'elle utilise lorsqu'elle le chasse de SB).
La BF a bien des égars, est très bien assortie à Peter. Ils peuvent créer un super twist.
Sinon, vous pensez qu'elle s’appellera comment ? Nimue (Viviane) est déjà prise. Morgane ?
Cela me fait penser à la S4. Quand Ingrid trouve le chapeau, elle songe d'abord à le donner à Rumple. Pour le faire venir, elle doit prononcer 3 fois son prénom. Sauf qu'avant qu'elle l'ait répété 3 fois, l'apprenti de Merlin débarque pour l'en empêcher.Talysman a écrit:La personne qui connaît le nom de la fée peut l'invoquer en l'appelant trois fois ou... la bannir!
(Dans la S2 ou la S3, quand Snow appelle Rumple en forêt, c'est son prénom qu'elle doit invoquer. Idem pour Belle près du puits, qui le dit 3 fois. C'est aussi son prénom et non sa fonction, qu'elle utilise lorsqu'elle le chasse de SB).
La BF a bien des égars, est très bien assortie à Peter. Ils peuvent créer un super twist.
Sinon, vous pensez qu'elle s’appellera comment ? Nimue (Viviane) est déjà prise. Morgane ?
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
J'espère qu'elle aura un nom aussi tarabiscoté que Rumplestiltskin. S'ils choisissent Morgane, il faudra trouver un twist car elle ne peut pas être la demi-soeur d'Arthur.
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
Evana qu'ils avaient choisis pour masquer le cast d'Amy-love était sympa xD
En faisant des recherches, je suis tombée sur la fée Mélusine:
Peut-être que Malcolm qui était un manipulateur et un menteur a vu en la BF une opportunité d'obtenir ce qu'il voulait en se faisant passer pour "quelqu'un" (un seigneur ou autre). Il la charme et elle tombe amoureuse de lui. Tant qu'elle est en confiance, elle lui donne tout. Puis, elle lui annonce qu'elle est enceinte. Malcolm y voit une menace et ne veut pas de cet enfant. Il lui dit qu'il ne l'a jamais aimée, que c'était juste un jeu. Se sentant trahie, la BF s'enfuit et 9 mois plus tard, lui donne le bébé afin d'oublier cette trahison.
Peter dit bien que Rumple lui a tout pris. Son nom, son argent, etc.
D’après la légende, Mélusine aurait épousé un seigneur à la seule condition qu’il la laisse une fois par semaine, s’enfermer dans sa chambre. En échange, elle lui promet bonheur et prospérité. Après avoir tenu parole plusieurs années, son époux, doutant de sa fidélité, décide de l’espionner. Se sentant trahie, la fée Mélusine prend la fuite. La fée Mélusine peut tout donner à ceux qui lui accordent une confiance totale !
Peut-être que Malcolm qui était un manipulateur et un menteur a vu en la BF une opportunité d'obtenir ce qu'il voulait en se faisant passer pour "quelqu'un" (un seigneur ou autre). Il la charme et elle tombe amoureuse de lui. Tant qu'elle est en confiance, elle lui donne tout. Puis, elle lui annonce qu'elle est enceinte. Malcolm y voit une menace et ne veut pas de cet enfant. Il lui dit qu'il ne l'a jamais aimée, que c'était juste un jeu. Se sentant trahie, la BF s'enfuit et 9 mois plus tard, lui donne le bébé afin d'oublier cette trahison.
Peter dit bien que Rumple lui a tout pris. Son nom, son argent, etc.
- Rumbelle forever:
Ban by Wicked
@ Talys : Très intéressante ton analyse sur Rumple et les fées Merci.
La fée Mélusine ça me dit bien . Par contre, je suis toujours aussi deg qu'on ait pas vu Morgane dans la 5A.
En faisant des recherches sur les fées, je suis tombé sur ce film : fée malgré lui...Atention, montage à venir demain ou ce soir
Pour terminer, demain j'organise un jeu où à partir d'indices les joueurs doivent deviner un film. Parmi ces films, il y a la Belle et la Bête et parmi les indices , j'ai mis "livre"
-
Une amie qui organise aussi le jeu me demande : Pourquoi avoir mis Livre ?
Moi : Bah Belle adore les livres.
Mon amie : Ah j'avais oublié ce détail^^
Moi : Puis il lui offre une libido de la mort qui tue !!
Bon tout ça pour dire qu'en tapant j'ai confondu biblio et libido et je me demande si c'est un lapsus révélateur ou non ?
La fée Mélusine ça me dit bien . Par contre, je suis toujours aussi deg qu'on ait pas vu Morgane dans la 5A.
En faisant des recherches sur les fées, je suis tombé sur ce film : fée malgré lui...Atention, montage à venir demain ou ce soir
Pour terminer, demain j'organise un jeu où à partir d'indices les joueurs doivent deviner un film. Parmi ces films, il y a la Belle et la Bête et parmi les indices , j'ai mis "livre"
-
Une amie qui organise aussi le jeu me demande : Pourquoi avoir mis Livre ?
Moi : Bah Belle adore les livres.
Mon amie : Ah j'avais oublié ce détail^^
Moi : Puis il lui offre une libido de la mort qui tue !!
Bon tout ça pour dire qu'en tapant j'ai confondu biblio et libido et je me demande si c'est un lapsus révélateur ou non ?
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Page 3 sur 40