Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Reactions & discussions

+30
Katido
Kara
Quéléa
friends
Why'
BlackRose
Liv'
EvilCroco
Lud
Mandy38
Méluzine
Tony
ReQuiEM
É.milie
Belle French
Makiri
Nolwenn
soussou18
kikojiro
Katia
Pau'
SassyRegal
noe
Hook972
samtigrou
mgt
Miki20
Nozomie
Talysman
regina-3845
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap6%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap6%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap3%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap39%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 39% 
[ 13 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap45%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 45% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 4 Mai - 17:36

On va certainement avoir les conséquences de tout ça plus tard dans la saison 5.
Parce que bon, elle a décidé de prendre son bonheur à bras le corps et de retourner avec son grand amour mais il y a l'après décision. Et le quotidien qui ira avec.
Ca ne va pas forcément être tout beau tout rose. On va certainement voir une Regina confrontée à certains doutes.. ou que sais-je? Mais j'espère que se sera traiter.

Mais le fait qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant me crève le coeur c'est horrible.

@ Hook: Comment on le sait que l'eau du puit c'est bien l'eau du lac? Et je croyais que lac était asséché? confused

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par noe Lun 4 Mai - 17:47

Oui il va avoir quelques doutes, et tensions, surtout avec le bébé de Zelena (sauf si on la met a distance, pour qu'elle s'éloigne d'eux!). Mais étant donné qu'ils sont TL, ils se retrouveront toujours. Et quoiqu'il arrive, ils resteront ensemble ! J'espère qu'ils ne vont pas faire baclé comme la saison 4, sinon ca m'étonnerait qu'ils gèrent tout !

Sinon on m'explique c'est quoi cette histoire de "lac" et du père de Charming. J'ai un ENORME trou de mémoire d'un coup.


Dernière édition par noe le Lun 4 Mai - 17:48, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Makiri Lun 4 Mai - 17:48

J'ai beaucoup aimé cet épisode mais je peux pas mettre 5, il y avait trop d'histoire et du coup on avait pas le temps de s'attarder sur les choses essentielles c'est dommage. Donc 4/5 pour moi.

Regina : Waouh quelle force ! Mais tellement triste de voir qu'elle ne pourra pas avoir d'enfant à cause des manigances de sa mère ! triste1
J'ai tellement jubilé quand elle pique la plume à Rumple qui agonise, quelle bitch ! ptdr (mais pauvre Rumple quand même !)
La discussion avec Robin c'était un peu facile quand même, ils auraient pu se fouler un peu quand même !

Cora : Toujours un bonheur de la revoir. Comment elle envoie bouler Henry Sr, ça donne le ton tout de suite ! XD
Par contre j'ai pas réussi à savoir si elle était sincère ou pas. Mais bon comme Regina, je pencherai plutôt pour le "pas sincère et manipulatrice" !

Mal et Lily : Dur dur de voir Lily repousser sa mère sans cesse alors que Mal est tellement émue et touchée de la voir enfin. Elle a failli me faire pleurer ! trist2

CS : J'ai vraiment apprécier leurs scènes, ça faisait longtemps ! Razz

Snow/Emma : Très touchante leur réconciliation.

Rumple : Il a de la chance que Regina n'est rien fait écrire à l'auteur, parce qu'il était bien dans la mouise.
Par contre j'ai pas compris pourquoi il voulait écrire une nouvelle histoire pour tout le monde et pas que pour lui ! hein  Parce qu'aux dernières nouvelles il était quand même prêts à laisser crever tout le monde à SB à part Belle et Henry quoi ! Razz


Katia a écrit:
@SassyRegal : par contre, j'adore ton analyse de la scène finale! Regina est vraiment résolue a accepter le bonheur qu'elle peut avoir et non plus à se venger ou changer son histoire. Du coup elle revient vers Robin et oublie la rancoeur qu'elle pourrait avoir. Parfaite notre Regina <3 
C'est exactement ça, exactement ce que j'ai ressenti. Regina préfère pardonner et choisir le bonheur qu'elle peut avoir plutôt que la rancune envers l'homme qu'elle aime. C'est beau !
Mais Robin a intéret à être sans reproche et à tout faire pour Regina si il veut qu'on lui pardonne complètement ! boude

Hook972 a écrit:
SassyRegal a écrit:@Noe , Regina n'a jamais vraiment donné son accord... Elle n'a pas perdu espoir, il aurait du lui faire confiance et savoir qu'elle trouverait une solution. Non Robin a déconné, on peut pas lui trouver d'excuses 100% valables!
C'est un peu simple de passer d'une femme à une autre sans arrêt...

Il a pensé avec la mauvaise partie de son anatomie ... siffl, à quoi s'est ajouté une cuillère de désespoir, et bim bam boum, le pain au viande était au four..... caché
Ouais enfin ça fait quand même chier de résumé ce mythe qu'est Robin Hood à un mec qui pense avec sa b*** !  -_-

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 753174REB2
Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!  Hug 
Long Live The Queen !!  luv
Makiri
Makiri
Peter Pan

Messages : 6024
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Belle French Lun 4 Mai - 17:59

Pour ma part j'ai vraiment adoré cet épisode ! Smile
- Maléfique était si émouvante aussi bien dans les scènes avec sa fille qu'avec les Charmants, j'en avais les larmes aux yeux. Bon après ça casse le mythe de la grande méchante de Disney, là c'est vraiment une autre version.
- Emma qui pardonne enfin à ses parents, il était grand temps, ça commençait à souler ça !
- Depuis le début j'ai toujours pensé qu'il y avait une raison précise pour laquelle Régina n'avait pas d'enfant biologique. Je suis contente qu'enfin la prod ait donné une explication et l'ai exploité ! Encore une fois c'est de la faute de Cora, elle lui a vraiment gaché la vie ! Et si finalement la fin heureuse de Régina était d'avoir un bébé biologique ? Trouver un moyen de rompre le sort qu'elle s'est donnée à elle-même ?
- Lana était vraiment grandiose dans cet épisode !
- J'avais peur que Regina redevienne Evil Queen mais ouf heureusement non. Je suis contente qu'elle ne se débarrasse pas de Zelena !
- Contente de voir que le couple OutlawQueen n'est pas mort comme beaucoup semblent le penser !
- Enfin l'Auteur... Je sentais bien qu'il menait Regina en bateau, ça se voyait trop qu'il était du coté de Gold et la fin ne m'a pas du tout étonné ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Lun 4 Mai - 18:03

samtigrou a écrit:@ Hook: Comment on le sait que l'eau du puit c'est bien l'eau du lac? Et je croyais que lac était asséché? confused

Certes le lac est asséché, mais il reste de l'eau dans le sous-sol, ce qui a permi à Cora d'ouvrir un trou...et y'avait pas mal d'eau ! 
Donc, je reprends l'histoire du lac Nostos, qui a beaucoup d'importance dans le 1x13, tant dans les FB qu'à SB. 
Charming (enfin James) est sur le point d'épouser Abigail mais il veut retrouver Snow...elle le comprend et lui parle de Frédérick, qu'elle non plus ne va pas l'épouser. Frédérick qui a été transformée en statue d'or et le TLK ne fonctionne pas à cause de l'obstacle que représente le métal. Seul l'eau magique du lac Nostos peut défaire cela....sauf qu'il est gardé par la dame du Lac. Charming se propose de chercher de l'eau pour Abigail, à ses risques et périls. Et voici ce que dis Abigail "There is legend of a lake -lake Nostos. Its waters are said to have magical properties, that can return to you something that was once lost". 
A SB, August amène Emma au puit pour boire un verre et lui dit "They say there's something special about this well. There's even a legend. They say that the water from the well is fed by an underground lake, and that lake has magical properties. [...] So, this legend. It says that if you drink the water from the well, something lost will be returned to you". 
L'eau du puit=eau du lac Nostos...aucun doute. 
Ensuite, @Noe, l'histoire du père de Charming (père adoptif) et de Snow. Le père de Charming s'est vengé en donnant une sorte de potion à Snow (comme Régina) qui la rendrait stérile....et avoir des enfants était le souhait de Charming, elle ne pourrait lui donner ce bonheur. Lorsque Charming amène Snow chez sa mère, cette dernière est blessée...y'a Lancelot, et ils se dirige vers le lac pour sauver Ruth sauf qu'au final elle ne boit pas l'eau et a demandé à Lancelot de donner l'eau à Snow...c'est pour ça qu'elle a pu avoir des enfants. 

Le lac a également permi de rendre vie aux cendres, au haricot magique, à guéri Frédérick, a amené la magie à SB...c'est un peau la source de la magie vu qu'Henry a voulu la détruire par le puit. 

Donc faut garder espoir les gens, si les prods veulent que Régina et Robin ait un enfant ensemble, ils l'auront !
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par regina-3845 Lun 4 Mai - 18:13

Makiri a écrit:Cora : Toujours un bonheur de la revoir. Comment elle envoie bouler Henry Sr, ça donne le ton tout de suite ! XD
Par contre j'ai pas réussi à savoir si elle était sincère ou pas. Mais bon comme Regina, je pencherai plutôt pour le "pas sincère et manipulatrice" !

pour moi Cora était sincère après je suis peut être trop naïve mais sa restait bien dans ces excuses qu'elle lui fait dans la pièce secrète du caveau de Regina ou elle lui dit qu'elle n'aurait jamais du la forcer a se marier

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 4 Mai - 18:30

Hook972 a écrit:
A SB, August amène Emma au puit pour boire un verre et lui dit "They say there's something special about this well. There's even a legend. They say that the water from the well is fed by an underground lake, and that lake has magical properties. [...] So, this legend. It says that if you drink the water from the well, something lost will be returned to you". 
L'eau du puit=eau du lac Nostos...aucun doute. 

Ah d'accord!!!

Comme cela fait un moment que je n'ai pas revu la saison 1, je ne m'en souvenais plus du tout! Merci pour cette re-précision Wink

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par É.milie Lun 4 Mai - 18:56

Un 4/5 pour l'épisode.

Premier point, Mal! C'est la voix de la sagesse cette nana! ^^ Elle a compris que pour avoir son HE il faut aller de l'avant et abandonner ses idées de vengeance... Elle me plait!!
C'est touchant de la voir essayer de transmettre cette philosophie à sa petite Lily!
(Ils sont bien gentils les Charming mais bon je ne vois pas trop en quoi ils ont été utiles à Mal dans l'histoire!... Comme d'hab, jolis pots de fleurs!)

Ensuite Hook, bravo champion, son discours a remis Emma sur les rails!... Il était temps, ça devenait relou de la voir faire la gueule à ses parents alors qu'elle avait tout pour être heureuse!

Regina...  jadore Au même titre que Mal, elle a enfin compris qu'il lui suffisait de vivre la vie qui s'offrait à elle sans se torturer l'esprit à tenter de modifier sa destinée. Qu'est ce que je l'aime!!!... Et pourtant la pauvre partait de loin! Quelle plaie cette Cora!! (Même si elle est à l'origine du "malheur" de Regina, j'aime bien ce personnage il est méga ambigu et je n'arrive pas à savoir si elle était sincère avec sa fille ou si seul le pouvoir l'intéressait... Quand elle entre dans la taverne j'ai pensé qu'elle avait de véritables bonnes intentions et que pour "libérer" Robin de son mariage avec Marian, c'est finalement elle qui l'avait faite enfermer dans les prisons de Regina par le biais du shérif -quel naze celui là!- XD ) En tous cas notre EQ a cramé direct la manigance de sa mère, je jubilais! Bon par contre la scène de la potion...  crying

Le CAS Robin... Je suis mitigée, j'aurais pu lui pardonner d'avoir choisi de se voiler la face en faisant mine de vivre une vie de famille pour ne pas gâcher le bonheur de son fils et de Marian (D'autant que pour moi Gold y est pour bcp... Je pense qu'il était convenu avec Zelena qu'il pousse Robin à zapper Regina, son discours à l’hôpital je l'avais pris comme un "prend le bonheur que tu as sous la main -> Marian... et ne cours pas après qqch que tu n'auras p^ jamais... -> So Bye Regi!")... Et du coup, cette scène au bar... FLOP! C'est trop rapide il aurait fallu un peu plus approfondir... Quand il dit à Regina qu'il avait juste fait ce qu'elle lui avait dit de faire, j'aurais voulu qu'elle tape sa crise (une petite claque ça défoule! ^^), que Robin se confonde en excuses, qu'elle vide son sac et après ok une jolie réconciliation... Une preuve d'amour de Robin via un "acte de bravoure" pdt l'épi ça aurait été le top mais bon... Je ne vais quand même pas me plaindre, Regina a été "raisonnable" et a pris la bonne décision en sauvant son couple malgré tout.

Bref la deuxième morale de cet épi pour moi c'est que maintenant, après en avoir bien bavé, ce sont les "vilains" du départ qui montre l'exemple aux "heros" aujourd'hui!
Bon Rumple mis à part, évidemment lui c'est un cas désespéré!... DO oblige! ^^ Mais c'est comme ça qu'on l'aime!... Bien qu'il me fasse peur avec son histoire de nouveau bouquin! ^^
J'aimais assez la tournure que prenaient les choses alors tout chambouler une nouvelle fois... Bref il fallait bien avoir du neuf et du lourd pour préparer la saison 5 quoi! XD

EDIT:
J'oubliais le meilleur! La confrontation Zelena/Regina... J'ai adoré, plus "garce" l'une que l'autre, ça y va les piques, joli duel avec Zelena qui reste une vraie tête à claques et garde son petit sourire mesquin alors qu'elle est enfermée et sans pouvoir... Et oh bonheur ultime quand Regina arrive enfin à la faire fléchir! Hé oh, 'faut pas déconner, qui c'est le patron?! Pour la décision que prend finalement Regina, j'en ai parlé plus haut, bien joué!

________________________________________________________________________________________________
"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."
Reactions & discussions  - Page 3 15011611
Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :
É.milie
É.milie
Tinkerbell

Messages : 766
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 37
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par ReQuiEM Lun 4 Mai - 20:00

Bon zode comparé au précédent ! On retrouve l'EQ avec une Cora qui continue de faire de la merde.

Mes scènes préférées sont celles de Malé et les Charmings Smile Malé a un bon fond, je suis contente qu'elle récupère sa fille et qu'elle veuille profiter des joies de ces retrouvailles plutôt que la vengeance Smile 

Regina est géniale, on s'imagine qu'elle va se réécrire son petit happy ending mais non, elle évolue encore et encore, et elle saisit comme une grande héroïne sa chance, sans passer par la magie et les facilités.

Ils nous ont rétabli le OQ de façon un peu bancale... évidemment ça fait pas tellement rêver ZZ mais c'est quand même lui l'élu de son coeur et ça se finira comme ça, je n'envisage pas les choses autrement.

Hook a lui aussi pas mal évolué et a su trouver les mots. Evidemment les anti-Hook détestent l'idée qu'on a eu une progression énorme du SQ pour le sécher direct dans cet épisode (y'a pas une seule scène SQ) et finalement les belles aventures de Emma et Regina, qui se  soutiennent et se font confiance, se terminent en 5 secondes... ZZ

L'auteur est un bel enfoiré celui-la  -_- Gold est toujours toujours toujours gagnant quand il faut faire de la merde.

Zelena... bouuuuuh elle est lourde ! Elle a décidé de rester égale à elle même et faire le mal, envers et contre tous... elle, elle va perdre bien comme il faut à un moment donné... 

Bref... J'attends la suite avec impatience Razz

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 4 Mai - 20:19

Et voici le second excellent épisode de la saison 4B rougi

Du coup le thème "Mother" était vraiment au centre de l'épisode : Zelena et le fils de Robin, Cora/Regina, Lily/Maleficent, Emma/Snow. L'épisode est entièrement porté sur les sentiments des différentes mères/filles et ça a été très bien traité. J'ai particulièrement aimer les scènes des "Dragon Bitches"  XD

J'avais peur sur le flashback avec Cora mais finalement ça tient et ce n'est pas incohérent XD Là aussi on a une bonne série de scènes fortes entre Cora et Regina.

Bref, un épisode qui m'a vraiment convaincu.... Ca fait du bien rougi Néanmoins je rejoins un commentaire posté précédemment : le rythme de la 4B a été très mal dosé ZZ

5/5
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Méluzine Lun 4 Mai - 20:20

Avis mitigé.

Pas de Belle, vraiment très décevant, je pensais pourtant qu'elle allait au moins avoir une scène, mais ça a du être coupé au montage...  mur

Rumple m'a fait trop de peine, il est en train de mourir et tout le monde s'en fout... trist2 C'est pour ça que j'aurais bien aimé voir Belle le trouver dans la boutique ou quelque chose comme ça... En plus depuis le début de la saison on dirait qu'elle passe les trois quarts de son temps à la boutique et là elle y était pas  Rolling Eyes

Lily m'a beaucoup énervée au départ, à rejeter cette pauvre Maléfique (j'aurais jamais pensé écrire ou dire une phrase pareil avant OUAT  Razz). Par contre je trouve qu'ils ont vraiment trop insisté sur le fait qu'elle voulait tuer Snow et Charming, les voir morts et tout, pour au final que dalle. Un petit bobo sur la tête à Snow (bien mérité d'ailleurs, non mais qu'est ce qui lui a prit de courir vers Lily/dragon comme ça ? Elle comptait faire quoi ?), et Lily redevient humaine parce qu'elle contrôle pas ses pouvoirs, et c'est tout. Beaucoup de bruit pour rien au final.
J'ai beaucoup aimé la discussion à coeur ouvert entre Lily et Malé à la fin, c'était vraiment cool. J'espère qu'on en saura plus !

La réconciliation entre Emma et ses parents (enfin on aurait plus dit que c'était entre Emma et sa mère, mais Charming devait être compris dans le lot) était très touchante, mais s'ils m'énervent, j'attendais ça depuis un moment et j'ai pas été déçue.

Je déteste toujours autant Cora  XD Ya pas à dire, celle-là je l'aime pas.  ZZ Par contre le moment où elle met un vent à Henry était génial : "Oui oui, bonjour Henry, dégage."  ptdr

Mais Zelena je sais pas pourquoi mais je l'aime bien maintenant  woups Je la détestais dans la 3B mais là elle me fait trop rire !

J'ai bien aimé Regina dans l'épisode, la scène avec Lily et le face à face avec Zelena notamment ! Bon, le OutlawQueen est de retour sur les rails, grâce à Regina, parce que Robin vraiment, il passe pour le pauvre mec de service. J'aime bien ce couple mais ce qui est arrivé avec Robin ne lui rend vraiment pas service... J'ai trouvé ça très beau quand Regina explique qu'elle n'a pas besoin de changer quoique ce soit pour avoir sa HE, que son seul obstacle était elle-même. Zelena en prendra peut-être de la graine. Par contre, elle est stérile ??! Ce moment était horrible ! Enfin il suffit qu'elle en parle à Snow pour savoir qu'il y a un remède...

J'en reviens pas que Regina se méfie pas plus de l'Auteur, genre il a la plume magique à la main mais elle s'inquiète pas... Lui tout ce qu'il veut c'est écrire une nouvelle histoire, et maintenant ce sera "Heroes and Villains" ! Elle est classe la couverture !

Sinon, les effets spéciaux de Lily en dragon était pourris, rarement vu un dragon aussi moche  Laughing

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Makiri Lun 4 Mai - 20:34

Tony a écrit:
Du coup le thème "Mother" était vraiment au centre de l'épisode : Zelena et le fils de Robin

Attends on sait pas encore, rien ne nous prouve que c'est un garçon, c'est peut-être une fille !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 753174REB2
Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!  Hug 
Long Live The Queen !!  luv
Makiri
Makiri
Peter Pan

Messages : 6024
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mandy38 Lun 4 Mai - 20:38

5/5

Episode excellent pour moi !

On sent qu'on approche du final, tout s’accélère j'adore ça Very Happy

Regina : la revoir en Evil Queen est un bonheur ! Elle m'avait manqué comme ça. Pauvre marié tout de même. C'est sympa aussi de revoir Cora mais...quelle garce !! Elle veut soit disant aider sa fille à trouver l'homme de sa vie mais elle utilise toujours la manipulation au lieu d'être dans son rôle de mère.  Et Regina qui se stérilise en buvant la potion...Sad la pauvre quoi. Par certains aspects avec ma vie ça m'a beaucoup touchée et j'ai vraiment de la peine pour elle.
Quand elle récupère la plume à Gold et qu'elle prend le sang de Lily pour réactiver l'Encre, mouhaha Evil Queen fume Mais même si j'adore l'Evil Queen, j'étais contente qu'elle résiste à la tentation de demander à l'Auteur de réécrire et de supprimer Zelena. Comme l'avait dit Henry a début de la 4A " Elle ne peut pas redevenir méchante, elle a fait trop de chemin". Donc bravo Regina !

Regina / Robin  : mouais...Robin abuse vraiment là au début de l'épisode. "Allez on retente malgré que j'aurai un bébé avec Zelena et que je t'avais presque oublié." Non mais faut pas déconner ! Du coup je suis un peu déçu que Regina semble passez outre toute cette histoire à la fin de l'épisode et de se remettre avec lui. Trop facile ça.

Zelena : mouhahaha toujours aussi Wicked XD . Son "I'm Sorry ?" devant Emma, le fait qu'elle tienne tête à Regina malgré qu'elle soit dans sa cellule. Par contre quand Regina lui dit que l'Auteur va l'effacer de l'Histoire, elle a eu très chaud. 

Gold : hum ça sent pas bon pour lui pendant tout l'épisode. Heureusement pour lui que l'Auteur récupère l'Encre et le livre pour écrire le nouveau livre parce que sinon il n'aurait pas tenu longtemps.

Malefique / Lily : scène mignonne entre elles deux. Malefique veut juste être avec sa fille, elle se fiche pas mal de la vengeance. Au final c'est ça le plus important. 

Bref épisode génial et vu le trailer du final j'ai trop trop hâte d'être à la semaine prochaine.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Lun 4 Mai - 20:40

Makiri a écrit:
Tony a écrit:
Du coup le thème "Mother" était vraiment au centre de l'épisode : Zelena et le fils de Robin

Attends on sait pas encore, rien ne nous prouve que c'est un garçon, c'est peut-être une fille !

J'ai dit fils au pif XD
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Lud Lun 4 Mai - 21:20

Bon cet épisode m'aura définitivement éloigné du OQ ! Je ne pensais pas qu'un jour je serais mal à l'aise devant les scènes Regina/Robin. Merci les scénaristes d'avoir bousillé un ship qui avait du potentiel ! Reactions & discussions  - Page 3 Smilie_girl_211

Regina qui se stérilise pour faire chier sa mère ! Bravo ! Magnifiquement amené !  suicide

Bref heureusement que les prochains épisodes apportent un grand renouveau !!

________________________________________________________________________________________________
 Reactions & discussions  - Page 3 222454shootmightaswellbeasymphonybangif1
Créa' de ma Whyounette d'amour  Reactions & discussions  - Page 3 Smilie_girl_099
Lud
Lud
Belle

Messages : 2701
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : A la source...

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par EvilCroco Lun 4 Mai - 21:29

J'ai adoré certaines parties mais franchement j'en ai trouvé d'autres assez décevantes car trop dans la facilité.

J'ai beaucoup aimé pour le suspens qu'il met en place et surtout pour Régina. Son FB était super, la revoir en Evil fait toujours autant plaisir Twisted Evil , surtout que ça permet encore mieux de prendre conscience de l'évolution de ce personnage.
Ouf, elle a fait le choix de ne rien "truquer" mais celui de laisser la vengeance complètement derrière elle. Elle avait déjà emprunté ce chemin en mettant fin à ses désirs de vengeance contre les Charmings et elle reste sur ce cap malgré un contexte très favorable à un basculement vers le dark. Malgré son envie première de détruire Zéléna, elle ne choisit pas la simplicité (utiliser la magie, manipuler pour tout bouleverser à son avantage sans se soucier des conséquences pour les autres). Elle ne veut pas être comme sa mère. Very Happy Pff quelle garce celle-là ! Si elle avait vraiment voulu du bien à sa fille, elle ne serait pas revenue dans sa vie, car elle n'apporte que des malheurs cette Cora ! Trop mal au coeur quand Rédina boit la potion qui la rendra stérile, j'espère qu'elle pourra de nouveau avoir la chance d'être enceinte.
J'ai adoré tous les échanges avec Zéléna, des bien "evil" à sa dernière déclaration. Elle a compris comment être heureuse  en tournant le dos au passé pour mieux avancer. Scène très touchante.

Bon par contre, Robin mais next quoi , là pour le coup, je suis déçue de la tournure. Donc non seulement en fait c'était vraiment son choix de laisser tomber Régina pour Marian au bout de quelques jours après son départ de SB (pas de potion, rien d'anormal),  mais le mec en plus qui essaie de faire croire qu'il était dans son bon droit !!! Franchement , c'est mort, je suis vraiment pas prête à m'attacher à ce perso. Du coup,  je trouve regrettable que Régina le reprenne si vite dans sa vie. Certes, elle lui pardonne car elle décide d'avancer mais pour moi, Robin qui ne m'a absolument pas convaincu avec cette intrigue ,  ne vend absolument pas du rêve. J'attends de voir s'il y aura une évolution mais je crains que non.
Du coup j'aurais préféré qu'on nous épargne leur réconciliation si rapide , mais aussi d'autres scènes que j'ai  trouvées trop faciles :
- celles des Charmings qui aident Mal à mettre la main sur Lily ( Je veux bien que Mal ait tout compris à son HE, elle aussi,  mais de là à aller chercher les Charmings , faut pas pousser c'est un peu rapide,  surtout qu'ils n'ont servi à rien ! Sérieusement , qu'est-ce qui lui prend à MM de se mettre à courir d'un coup vers le dragon comme une inconsciente ? hein )
- ET, on nous a aussi montré dans le même temps le processus de pardon d'Emma vis à vis de ses parents et son éloignement de la noirceur qui la guettait dangereusement, à grand soutien de Hook. Pas assez mis en valeur non plus je trouve,ça donne un peu l'impression qu'il fallait juste que ça soit réglé...

Sauf qu'à vouloir montrer toutes ces prises de conscience dans le même épi, je trouve que ça fait un peu bâclé et c'est  dommage. Il aurait fallu dispatcher ça sur plusieurs épis pour que ça paraisse plus vrai et plus marquant car là je ne retiens surtout que celle de Régina.

Ce que je trouve aussi regrettable, c'est vraiment le peu qu'on nous montre de Rumple. J'adore la confrontation avec Hook au début, mais ensuite il me fait pitié quand Régina lui prend la plume et l'auteur. Il est où mon Rumple ??? Trop faible là ... Puis plus rien jusqu'à la fin (on ne sait même pas si Belle est au courant de son état aggravé, elle devait peut-être lire un roman ?! Mince quoi, y'avait moyen de lui donner plus de place quand je repense aux scènes citées plus haut. Malgré tout, les choses devaient s'accélérer car il ne reste plus que le final ( dommage que ça ne se soit pas enclenché plus tôt... le timing comme dit précédemment n'a pas bien été géré dans cette partie de saison.) et je suis pressée de voir ce qui va se passer avec  Rumple qui ne fait pas le même choix que Régina mais au contraire va tout bouleverser !
Ils savent nous donner envie de voir la suite Wink


Dernière édition par evilcroco le Lun 4 Mai - 22:18, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 161221070641121599
Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière I love you bav1
EvilCroco
EvilCroco
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Lun 4 Mai - 21:34

@Lud: malheureusement, je ressens la même chose que toi! Ce ship a perdu tout son côté romantique/ passion/ true love. Le côté rêve a disparu dans ma tête pour faire place à la vie réelle et à un scénario digne d'Amour, gloire et beauté.

Je trouve que ce n'est pas comparable au Rumbelle car Rumple choisit le pouvoir au détriment de Belle mais il n'aimera jamais qu'elle! Elle est son TL quoi qu'il arrive!
Là en une demi seconde, Robin se retourne vers Marian puis il lui prend aussi peu de temps pour revenir sur Regina... Crédible dans ses choix le Robin...

Enfin, pour moi c'était un bon ship mais maintenant la seule qui vaut la peine de suivre le OQ est Regina car son couple lui permet de montrer son évolution...

Mais j'ai encore rêvé qu'elle se casait avec Rollo de vikings ^^
(Mais il est à moi!!!)

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Liv' Lun 4 Mai - 22:48

Lud a écrit:Bon cet épisode m'aura définitivement éloigné du OQ ! Je ne pensais pas qu'un jour je serais mal à l'aise devant les scènes Regina/Robin. Merci les scénaristes d'avoir bousillé un ship qui avait du potentiel !

Katia a écrit:@Lud: malheureusement, je ressens la même chose que toi! Ce ship a perdu tout son côté romantique/ passion/ true love. Le côté rêve a disparu dans ma tête pour faire place à la vie réelle et à un scénario digne d'Amour, gloire et beauté.

Je trouve que ce n'est pas comparable au Rumbelle car Rumple choisit le pouvoir au détriment de Belle mais il n'aimera jamais qu'elle! Elle est son TL quoi qu'il arrive!
Là en une demi seconde, Robin se retourne vers Marian puis il lui prend aussi peu de temps pour revenir sur Regina... Crédible dans ses choix le Robin...

amen  amen  amen  amen
avatar
Liv'
Red Riding Hood

Messages : 276
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par BlackRose Lun 4 Mai - 22:52

4/5, un bon épisode agréable à regarder.

J'ai beaucoup aimé retrouver Cora, sa relation compliquée avec Regina me plait beaucoup. Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir si elle était vraiment sincère ou si c'était juste par intérêt.
Ah Regina... mais pourquoi elle a bu cette potion ?! Trop impulsive et irréfléchie sur ce coup là, elle était aussi dangereuse pour ses sujets que pour elle même. J'ose espérer qu'elle trouvera une solution pour arranger cette erreur de jeunesse...

Maleficent était très touchante avec Lily. Les efforts qu'elle fait pour se rapprocher de sa fille m'ont émue. J'ai aimé le "she looks like me" quand Lily était transformée en dragon  Razz
Par contre, quelle idée de demander l'aide des Charmings alors que Lily voulait se venger d'eux ? Dommage Snow ne s'est finalement pas fait cramer ange branché

Et bon, bah la discussion Robin/Regina, comme la plupart d'entre vous j'ai été relativement assez déçue. J'imaginais une réaction plus vive de la part de Regina connaissant son tempérament de feu. Mais bon...
Sinon concernant les diverses "opérations musclées" de Regina pour obtenir l'Auteur et l'encre, bah c'est la Regina que j'aime, celle qui sait prendre les choses en main et agir même si les moyens qu'elle emploie sont parfois discutables. Et j'ai adoré comment elle t'a calmé le shérif de Nottingham au FTL Twisted Evil
Au final elle est passée à deux doigts de la connerie et a bien agit en décidant de ne pas faire écrire l'Auteur.

Mais entre Rumple et Regina, quand c'est pas l'un qui merde c'est forcément l'autre, donc pour finir sur l'Auteur et Rumple... Bah je la sens mal cette histoire de Heroes and Villains ZZ

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Tumblr_natga15y3M1tdpbbro3_500
BlackRose
BlackRose
Merida

Messages : 171
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Why' Lun 4 Mai - 23:28

Non mais alors cet episode facepalm J'ai mis 1, et encore c'était pour Malé et Rumple hein parce que sinon ca valait rien du tout suicide

Le comportement de Robin et de Hook me laissent sans voix, c'est du grand art les scenaristes, bravo! Robin qui se voit de suite revenir avec Regina maintenant qu'il sait que sa femme est morte, biensur le fait qu'il ait choisit de faire sa vie avec Marian et mit Zelena enceinte ce N'EST PAS DU TOUT GRAVE Shocked Et on essaie de le faire passer pour un homme d'honneur parce qu'il veut garder l'enfant, non mais la blague facepalm Je suis juste halluciné qu'on essaie encore de nous vendre ce ship comme True Love et compagnie, et que Regina continue de vouloir faire sa vie avec lui apres ca ? Leur scene de fin, mais j'avais envie d'éteindre ma télé, clairement...

Ensuite Hook. J'avas apprécié le CS en 4A, mais là ca fait plusieurs épisodes que des choses me dérangent chez lui, et là ca à refait crack. Hook qui nargue Rumple en disant "Emma n'est pas devenue Dark, j'aurais toujours MA fin heureuse" Suspect Ouais donc Emma en elle meme on s'en fou... Est-ce que t'es la fin heureuse d'Emma ? Et le fait qu'il arrete pas de repeter qu'il reste bon pour Emma, que c'est elle qui le fait continuer à se battre, blabla... Il veut pas se battre pour lui-meme ? Ce personnage tourne autour d'Emma et de rien d'autre, c'est super interessant... Rolling Eyes

Ensuite Regina qui nous emmerde pendant toute une saison a courir après l'auteur pour réécrire son happy ending, tout ca pour qu'une fois qu'elle arrive au but, elle se rende enfin compte qu'elle prefere se la forger elle-même -_- Gné -_- Merci les scénaristes *clap clap*

Emma qui pardonne à ses parents après un beau discours de Hook, gné? *clap clap again*

Les seuls trucs qui m'ont un peu touchés, c'est Maleficent (même si ils nous la montre faiblounette, on ressent son amour de mère et c'est touchant! Et "I'll teach you how to be a scary dragon bitch" chouchou ), Rumple qui se rapproche de plus en plus de la mort (un Dark One libéré en ville, non tout le monde s'en fou puisqu'ils sont accaparés par leur petite happy ending perso), et Regina qui se rend stérile pour prouver à sa Troll de mère qu'elle reste la plus forte...

Cora cte Troll... Elle m'avait manqué (y a pas de doute que Zelena soit sa fille ZZ )

Bref, je croyais pas que cette série pouvait atteindre encore plus le fond qu'elle ne le faisait, mais je me trompais... Je croise les doigts pour un twist qui rattrape ça...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Lun 4 Mai - 23:52

Why' a écrit:Le comportement de Robin et de Hook me laissent sans voix, c'est du grand art les scenaristes, bravo!  Robin qui se voit de suite revenir avec Regina maintenant qu'il sait que sa femme est morte, biensur le fait qu'il ait choisit de faire sa vie avec Marian et mit Zelena enceinte ce N'EST PAS DU TOUT GRAVE  Shocked  Et on essaie de le faire passer pour un homme d'honneur parce qu'il veut garder l'enfant, non mais la blague facepalm  Je suis juste halluciné qu'on essaie encore de nous vendre ce ship comme True Love et compagnie, et que Regina continue de vouloir faire sa vie avec lui apres ca ? Leur scene de fin, mais j'avais envie d'éteindre ma télé, clairement...
Tellement d'accord avec toi! C'est une énorme déception.

Par contre, j'ai apprécié le développement personnel de Regina (si tu enlèves Robin de l'équation) et le fait qu'elle refuse de modifier l'histoire en acceptant son présent comme il est.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Mar 5 Mai - 0:07

Katia a écrit:
Why' a écrit:Le comportement de Robin et de Hook me laissent sans voix, c'est du grand art les scenaristes, bravo!  Robin qui se voit de suite revenir avec Regina maintenant qu'il sait que sa femme est morte, biensur le fait qu'il ait choisit de faire sa vie avec Marian et mit Zelena enceinte ce N'EST PAS DU TOUT GRAVE  Shocked  Et on essaie de le faire passer pour un homme d'honneur parce qu'il veut garder l'enfant, non mais la blague facepalm  Je suis juste halluciné qu'on essaie encore de nous vendre ce ship comme True Love et compagnie, et que Regina continue de vouloir faire sa vie avec lui apres ca ? Leur scene de fin, mais j'avais envie d'éteindre ma télé, clairement...
Tellement d'accord avec toi! C'est une énorme déception.

Je ne peux malheureusement qu'acquiescer aussi. No

Et là je me suis fait un revisionnage depuis le 401 des scènes OQ et........Je n'aurais pas du! C'est juste pas possible mais qu'est ce qu'ils ont foutu dans la 4B quoi!!! Ils ont détruit tout ce qu'ils ont construit dans la 4A entre Regina et Robin!
Il est passé où le mec qui envoie bouler son foutu code ?? Qui lui fait l'amour deux fois? Qui la choisit ELLE alors que sa femme est sauvée??
Et il abandonne tout au bout de quelques jours? Sans chercher ne serait-ce une seconde une solution?? Sans l'appeler?
J'ai beau essayé de me mettre à la place de Robin, ben à sa place j'aurai au moins essayé de trouver une solution...Qu'ils se soient mis d'accord c'est n'importe quoi. On ne refait pas sa vie avec son ex pour effacer la personne que l'on aime. mur

A&E ont tout gaché ampanc
Je pète un plomb quand j'y pense il faut que je me calme zen

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katia Mar 5 Mai - 0:45

J'ai fait l'erreur de remater la 3B... Le OQ promettait à cette époque!

Mais là A&E ont assassiné le couple! Pour moi, leur relation ne vaut plus un clou!

Déjà il oublie l'existence de Regina pour décider de refaire sa vie avec Marian en 2 jours... Si tu aimes vraiment quelqu'un, tu fais tout pour être avec lui! Il aurait du passer sa vie à chercher une solution!

Mais que veux tu samtigrou, Will n'était pas là pour le conseiller! (Finalement il servait bien!!!!)

Puis d'ailleurs ça n'a choqué personne mais il se remet en une aprem de la seconde mort de Marian, il a pas trop l'air bouleversé de reperdre sa femme lors de la discussion dans le bar. Non mais le gars a du culot quand même de lui dire "c'est bon vu que Marian est morte, on a qu'à se remettre ensemble".

Pour moi, leur relation est juste complètement gâchée! La pomme est bien pourrie!

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Mar 5 Mai - 1:06

Ah non mais si je remonte à la 3b je pleure c'est même pas la peine!!

Ouais Will.... Robin aurait du l'emmener avec eux après réflexion.
On aurait débarrassé les RB et en même temps préservé le OQ ZZ

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Liv' Mar 5 Mai - 6:23

On aura beau dire qu ils sont soulmates.... Moi je les vois plus les ames soeurs là
avatar
Liv'
Red Riding Hood

Messages : 276
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum