Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reactions & discussions

+30
Katido
Kara
Quéléa
friends
Why'
BlackRose
Liv'
EvilCroco
Lud
Mandy38
Méluzine
Tony
ReQuiEM
É.milie
Belle French
Makiri
Nolwenn
soussou18
kikojiro
Katia
Pau'
SassyRegal
noe
Hook972
samtigrou
mgt
Miki20
Nozomie
Talysman
regina-3845
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap6%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap6%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap3%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap39%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 39% 
[ 13 ]
Reactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap45%Reactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 45% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Mar 5 Mai - 22:02

Pas de soucis Wink

J'avoue que je démarre au quart de tour avec cette histoire aussi ça me prend la tête XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 5 Mai - 22:49

Bon ben je crois que j'ai encore grillé une incohérence :

Le flashback se passe avant ou après que Regina aille à Wonderland pour récupérer son père ?

Si c'est avant : Pas possible car, quand Regina va à Wonderland avec Jefferson, Cora cherche encore une moyen de sortir.

Si c'est après : Comment aurait-elle fait pour capturer le père de Regina ?  

Shocked Shocked
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Mar 5 Mai - 23:15

euh......... bonne question XD

Attends dans l'épisode Cora lui dit qu'elle a emprunté le lapin.........

Et après Regina lui demande comment elle est sortie du miroir et elle lui dit ensuite de retourner à Wonderland donc ce FB se situe après Wonderland? Jefferson n'a pas trouvé le moyen de sortir de là-bas mais elle a pris le lapin pour venir.
Par contre pour le kidnapping.. elle a peut-être demandé à quelqu'un de le faire à sa place? confused


Ou alors, Cora a kidnappé Henry en sortant du château pour retourner à Wonderland... Mais le lapin a du se barrer et donc là elle a utilisé Jefferson..?

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mer 6 Mai - 7:44

Oui donc ça devrait se passer après l'épisode où Regina va chercher son père et laisser Jefferson là-bas.

Du coup Cora ne devait pas connaitre l'histoire du lapin avant tout ce temps ?!? Mais alors comment aurait-elle fait pour capturer le père de Regina ? Je crois qu'ils ont totalement oublié ce détail de leur histoire XD

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Quéléa Mer 6 Mai - 8:02

samtigrou a écrit:Ah ben tu vois.. pour moi c'est Cruella qui s'est démarquée!
Malificent je la trouve toujours... fade.

Mais c'est clair que l'idée des QoD est retombée comme un soufflet très rapidement. ZZ

Pour moi aussi c'est Cruella qui se démarque le plus, c'est la seule qui reste méchante du début à la fin...

Pour le FB je me demande aussi quand c'est par rapport à Tinkerbell. Il s'est passé combien de temps entre ce FB là et celui où Regina rencontre Tink ? Car soit Robin été avec Marian à ce moment là soit il l'a rencontré juste après. Car là on voit que Robin est déjà marié donc je sais pas ça me perturbe un peu lol.
Autre question que je me pose c'est pourquoi Cora voulait que Regina ait un enfant ?

________________________________________________________________________________________________
"Ce n'est pas parce que mes organes de reproductions sont à l'intérieur de mon corps que je vous suis inférieur !"

Reactions & discussions  - Page 5 160327032308960749

Merci à Wicked pour ce magnifique Kit

#AuthellaForEver

Victoria Smurfit:

#Jimella (Ship Cruella x James):
Quéléa
Quéléa
Robin Hood

Messages : 1451
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 39
Localisation : En enfer avec Cruella

http://victoria-smurfit-france.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par mgt Mer 6 Mai - 16:00

Je viens de revoir l'épisode 6 de la première saison, certes le dragon que terrasse Charmant n'est pas parfait, par contre il est mieux réalisé et beaucoup plus crédible que ceux que l'on voit en saison 4 ! C'est saisissant, la scène est bien plus réaliste que les plus récentes Shocked

Comment ça se fait ?! Vous n'allez pas me dire que l'enveloppe des effets spéciaux est moins importante en saison 4 qu'au tout début de la série quand même XD
Surtout vu le succès croissant que cette dernière a connu.

Ils pourraient au moins nous proposer des effets spéciaux d'un niveau équivalent, non ? Dites moi si c'est une lubie ou une fixette que je fais ahah

________________________________________________________________________________________________
Graham la meilleure ! XD
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Belle French Mer 6 Mai - 16:46

Quéléa a écrit:Autre question que je me pose c'est pourquoi Cora voulait que Regina ait un enfant ?

Elle lui dit que c'est pour son propre bien. Mais Regina pensait que c'était pour avoir un enfant comme héritier du trône, pour ensuite la tuer et être régente...
On ne saura jamais vraiment...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Quéléa Mer 6 Mai - 17:17

Belle French a écrit:
Quéléa a écrit:Autre question que je me pose c'est pourquoi Cora voulait que Regina ait un enfant ?

Elle lui dit que c'est pour son propre bien. Mais Regina pensait que c'était pour avoir un enfant comme héritier du trône, pour ensuite la tuer et être régente...
On ne saura jamais vraiment...

Ouais mais connaissant Cora ça cachait quelque chose non ? je sais pas lol !
C'est ça qui me saoule un peu parfois avec OUAT c'est que parfois finalement on ne sait pas vraiment le fin mot de l'histoire... Tout comme avec Mulan où finalement on a jamais su à qui elle voulait parler vraiment...

@mgt : Parfois ça pique les yeux les effets spéciaux, là j'avoue que ça ne m'a pas perturbé ou je suis habitué je sais pas lol !

________________________________________________________________________________________________
"Ce n'est pas parce que mes organes de reproductions sont à l'intérieur de mon corps que je vous suis inférieur !"

Reactions & discussions  - Page 5 160327032308960749

Merci à Wicked pour ce magnifique Kit

#AuthellaForEver

Victoria Smurfit:

#Jimella (Ship Cruella x James):
Quéléa
Quéléa
Robin Hood

Messages : 1451
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 39
Localisation : En enfer avec Cruella

http://victoria-smurfit-france.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Belle French Mer 6 Mai - 17:21

Je vois bien en effet un mauvais coup de la part de Cora. Peut-être que ce qu'à pensé Régina était vrai !
Je suis déçue qu'on ait jamais la réponse !

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Jeu 7 Mai - 0:50

Je n'ai pas encore donné mon avis sur l'épisode, donc le voici, et le verdict, même à froid, n'est pas terrible : cousu de fil blanc. Assez ennuyant. L'un des plus (sinon le plus) décevants de la 4B.

- Maléfique : fade, sans relief (elle ne me marquera pas plus cette saison qu'elle ne m'a marqué dans les précédentes. Son jeu pourtant est touchant... c'est juste que ça ne colle pas avec son perso.
Ils avaient changé son costume, alors du coup, je m'attendais à bien mieux. Au final, on aura jamais vu la méchante Maléfique).

- Lily : je n'accrochais pas avant, je n'accroche toujours pas maintenant, et finalement la noirceur qu'elle a récupéré n'est pas si terrible, puisqu'elle n'est pas pire que les autres. Même après s'être faite agressée, elle se calme sans trop de peine. Beaucoup de bruit pour pas grand chose... A se demander pourquoi l'Apprenti l'a balancé dans un autre royaume.

- Hook : d'habitude, quand il se mesure à Rumple, j'aime leurs échanges caustiques. Mais là, dans cet épisode, c'est l'hypocrite de service. Qui sort sa morale sur le pardon, et l'instant suivant, tombe aussi bas que Rumple dans la 4A.

- Robin : Shocked Il ne se remet pas du tout en question. Sa femme est morte, la sœur de Régina est enceinte par sa faute, et tout ce qu'il trouve à dire, c'est... "au moins, entre nous, c'est toujours possible."

- Snow : comportement démentiel... facepalm (mais où est passée la Snow guerrière de la S1 ?). Son perso aujourd'hui est ridicule et navrant : il ne sait même plus courir droit sur un terrain plat.

- Zelena : commence à s’essouffler (je l'ai trouvé beaucoup moins comique que dans le 4x17).

- Cora : arrive comme un cheveu sur la soupe. Toujours aussi mauvaise... Wink J'ai apprécié la revoir, mais son passage me laisse un goût d'inachevé. Elle voulait que Régina ait un bébé. Oui... et ???
(Bon, c'est du drama pour l'OQ... un peu plus, un peu moins, après tout... au point où il en est !! Rolling Eyes).

- La noirceur d'Emma : Shocked Razz ça, c'est la blague de l'épisode. Après nous l'avoir bassiné durant 9 semaines, le soufflet retombe. Non pas que je tenais à ce qu'elle devienne dark, mais c'était quoi le plan de Rumple, quand il suffisait de faire venir Lily et de lui prélever un peu de sang (d'ailleurs, comment Régina a-t-elle découvert ça ?).
J'ai l'impression que comme pour la 4A, les prods avaient besoin de quelqu'un pour faire monter la sauce, et qu'ils se sont servi de leur faire valoir favori pour chauffer l'ambiance en lui faisant proférer des menaces indéchiffrables.

- Régina : est aussi fluctuante qu'Emma. Un coup ça va. Un coup, ça va plus. Elle fait preuve de compassion envers Zelena qui s'est acharnée sur elle... deux fois, et qui continue de la provoquer, et n'en manifeste aucune pour un homme mourant (la non assistance à personne en danger, à SB, connait pas... Et puis, pas grave non plus que bientôt un impitoyable DO fonde sur les habitants de la ville, pourvu que le HE soit sauf... Rolling Eyes). 

Sérieusement, y'en a pas un pour rattraper l'autre dans cette histoire. C'est chacun pour soi... No

Il n'y a que l'Auteur qui ne perde pas le nord !! Au point qu'aucun perso, à force de regarder son propre nombril, ne s'est aperçu qu'il pouvait être le premier à les manipuler...

Ah qu'il me semble loin, le temps de la 3A, où ils s'étaient tous unis autour d'une même cause !!
Et moi qui croyais qu'en 4B, Régina et Rumple pourraient être amenés à faire front ensemble. La scène du 4x11 m'avait touché. Mais pensez-vous donc... Ils ne cherchent qu'à se tirer dessus à gros boulets (c'était marrant dans la saison 1, après tout ce qu'ils vécu depuis, c'est navrant dans la saison 4).
Reactions & discussions  - Page 5 Maxresdefault

Une autre occasion ratée de nous émouvoir au milieu de toute cette tragédie.
D'ailleurs, à quoi cette scène a-t-elle servie ? Elle semble tellement "hors contexte" maintenant, quel gâchis... No

- L'Opération Mangoose : Là encore, nouvelle désillusion. Depuis le début de la saison 4, je pensais que la réécriture du Livre serait l'épreuve de Régina, et le Chapeau du Sorcier, celle de Rumple. Raté !
Régina réussit son épreuve. Peut-être un peu trop rapidement, depuis le temps qu'elle voulait réécrire le Livre, mais tant mieux pour elle. Seulement voilà, du coup, les prods se retrouvent avec un problème... qui vont-ils utiliser pour tout faire capoter ?! Et ben... toujours le même... Rolling Eyes à croire que Rumple n'est là que pour faire avancer l'intrigue quand elle commence à coincer...  facepalm

On ne peut même pas le laisser mourir tranquille dans sa boutique : quand ce n'est pas lui qui cherche les ennuis, ce sont les ennuis qui viennent directement à lui... facepalm

(Le meilleur, ou plutôt, le pire, pour la fin) Belle : qui brille par son absence. Elle nous saoulé toute la saison à trainer dans cette fichue boutique, et quand enfin elle devrait s'y trouver, elle n'y est plus...
Au moins, on aurait pu lui trouver une activité crédible pour l'expliquer...
Mais non, et en plus, on nous la montre dans les stills et BTS de l'épisode, alors qu'elle n'y fait même pas une courte apparition.

Tous les couples ont droit à un moment de tendresse ou à des retrouvailles. Mais le RB sonne aux abonnés absents (0 scène... 3 min à tout casser sur les 9 épisodes de la 4B).

Et la promo du 4x21 termine de l'achever... Retour à la case départ, mais en miettes. Rumple embarque Belle dans un nouveau mensonge. Et la légère dynamique positive de l'épisode précédent est de nouveau brisée (sans compter que c'est au moment le plus tragique que les prods nous font basculer dans la parodie).

Alors, parce que là ça urg, et qu'il ne reste qu'un seul (double) épisode pour réparer 22 épisodes de dégâts trist2, j'en profite pour passer une annonce :

Reactions & discussions  - Page 5 B2vsN9VIcAAoQUJ
Par ailleurs...:

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Invité Mer 13 Mai - 14:02

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode! Je veux dire, même s'il n'y a pas autant d'actions que dans le précédent épisode, j'aime bien toute les relations mère-fille dans celui-ci. Et pour commencer, voici les meilleurs points (d'ailleurs, je le note 5/5):

=> ENFIN, Emma pardonne  Snow! Il a fallu attendre qu'un dragon lui envoie un coup pour qu'Emma arrête de faire la débile!

=> Reginaaaaa fait une superbe action en ne changeant pas l'histoire, encore une fois, cela montre qu'elle a vraiment évolué au cours des saisons, donc c'est chouette! Ensuite, elle est tout de même énormément intelligente pour avoir trouver la solution pour créer de l'encre pour la plume (même le Dark One n'y avait pas pensé, comme quoi Rumple n'est pas super intelligent non plus! XD).

=> J'aime beaucoup les moments entre Maléfique et Lily, elles sont très mignonnes même si les échanges sont un peu "roses et larmoyeurs", j'imagine c'est ce qu'il faut pour me faire esquisser un sourire.

=> Ensuite, le retour de Cora est évidemment attendu: et pour une fois, j'ai été surprise de la voir essayer d'être gentille, et j'ai pas mal aussi aimé le rôle du Shérif dans cet épisode! :p Le pauvre... Mais surtout pauvre Regina: tout le monde s'attendait à ce qu'elle ait fait quelque chose pour ne pas tomber enceinte, mais le voir en vrai, c'est encore plus triste... :'(

=> Le dragon-Lily avec les effets spéciaux, est franchement bien réalisé je trouve, comparé aux anciennes saisons!

=> Et aussi, la transformation  Dark Regina, Light Regina est juste parfaite! *o* (et c'est marrant de la voir avec sa coiffure de Storybrook dans la Forêt Enchantée).

=> Ah! et le "Bonjour, Henry! Au revoir" m'a bien fait rire, on retrouve un peu de l'humour de Cora! Very Happy

=> Evidemment, j'ai adoré le baiser Outlaw Queen, mais BORDEL, VOUS POUVEZ PAS LES LAISSER S'EMBRASSER PLUS DE DEUX SECONDES! XD

=> Et enfin, chapeau à l'Auteur qui a surpris tout le monde, encore une fois! On sait jamais avec qui il est lui. Strange man... O.o

Et maintenant, les petits bémols:

=> Zelena est trop flipper pour faire des remarques sarcastiques, c'est dommage!

=> Robin et Regina ou... le pardon direct alors que c'est quand même GROS! Enfin, je sais pertinemment pourquoi Robin a fait un enfant à sa pseudo-femme, on peut pardonner, j'imagine que Regina le sait aussi etc.etc. sauf qu'il ne mentionne RIEN dans la série originale. Du coup, ça fait un peu "on se remet ensemble? Ouais, ok!".

=> Snow qui s'avance comme une débile vers le dragon: fallait bien une raison pour qu'elle soit frappée, mais tout de même! XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par sam89 Dim 7 Juin - 16:44

Maintenant cette scène de l'épisode 2x17 prend un tout autre sens </3 :
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo1_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo5_250
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo6_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo2_250
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo3_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo7_250
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo8_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo4_250
x

Et cette scène un peu aussi du 2x03 :
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_nnu0ynOoJY1qlxhh7o4_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_nnu0ynOoJY1qlxhh7o1_250
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_nnu0ynOoJY1qlxhh7o3_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_nnu0ynOoJY1qlxhh7o2_r1_250
x

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 L3vR1ANbDZ8l5HPi0
sam89
sam89
Belle

Messages : 2937
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 34
Localisation : Neverland

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Belle French Dim 7 Juin - 16:53

sam89 a écrit:Maintenant cette scène de l'épisode 2x17 prend un tout autre sens </3 :
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo1_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo5_250
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo6_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo2_250
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo3_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo7_250
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo8_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_npbw8e1vFx1ri3xpzo4_250
x

Et cette scène un peu aussi du 2x03 :
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_nnu0ynOoJY1qlxhh7o4_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_nnu0ynOoJY1qlxhh7o1_250
Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_nnu0ynOoJY1qlxhh7o3_250 Reactions & discussions  - Page 5 Tumblr_nnu0ynOoJY1qlxhh7o2_r1_250
x

C'est bien vrai ! triste1

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Ven 5 Juil - 20:25

#S4E21 Mother
Reactions & discussions  - Page 5 Once_Upon_A_Time_S04E21_Mother_1080p_0568
Centré sur: Regina

Encore un épisode moyen.... Neutral Il y a des tas de choses que j'y ai aimé mais beaucoup d'autres que j'ai détesté. Et en premier lieu le fait que t'a le putain de Dark One qui est en train de prendre le dessus sur Rumple et que ça fait ni chaud ni froid a PERSONNE Rolling Eyes  Mais même pas pour lui, POUR TOUT LE RESTE DU PUTAIN DE MONDE! Ca fait déjà deux fois que Rumple dit clairement que si lui, l'homme derrière la bête, meurt il ne restera plus qu'un corps entièrement soumis aux Ténèbres. Peut-être que ce corps parlera, agira et ressemblera a Rumple mais ce ne sera plus Rumple et quand on sait que lui avec tout le contrôle qu'il avait pendent 300 ans sur ces Ténèbres était déjà redoutable....ça devrait faire réfléchir un minimum les héros sur ce qui leur arriverai si le Dark One était seul aux commendes.

Mais non....Emma fanfaronne en disant qu'elle n'a absolument pas l'intention de s'occuper de Gold, Hook va carrément le provoquer et la pire c'est Regina que Rumple met directement en garde mais qui n'en a strictement rien a foutre des Ténèbres qui avancent pourvu qu'elle ai ce qu'ELLE elle veut là maintenant sur le champs (a savoir se débarrasser de Zelena) Rolling Eyes Autant dire que ce qui leur arrive dans le prochain épisode ET dans le prochain arc ils l'auront tous amplement mérité. A jouer aux cons on fini pars e faire avoir ZZ

Je n'ai pas aimé non plus la "résolution" si on peut appeler ça comme ça du conflit entre Emma et ces parant. Zéro émotion. Y a rien. Que dalle. Juste parce que Snow se fait un peu malmener on oublie tout, on passe l'éponge et basta Rolling Eyes  Ca aurait pu fonctionner si Lily avait VRAIMENT essayée de tuer Snow, que celle-ci était mortellement blessée et qu'on avait un vrai doute quant a sa survie. Ca aurait été émotionnellement prenant et on aurait compris qu'alors Emma aurait fini par pardonner a sa mère alors que celle-ci serait sur le point de mourir, mais merde là elle a juste une plaie sur le front, ça ne menace en rien sa vie, ça ne crée aucune émotion et c'est juste une fin bidon comme a partir de maintenant toutes les intrigues liées a Emma vont se finir Rolling Eyes C'est juste nul. Et Lily? Pour quelqu'un sensément si noir je la trouve toujours aussi soft. Même devenue un Dragon qui ne maîtrise pas sa puissance parce qu'elle ne s'était jamais transformée avant elle est infoutu de cramer les Charming? Ou au moins d'essayer?! (Parce que ok on est dans Ouat ici pas dans GoT bien sur qu'elle allait pas cramer les Charmings, mais on aurait au moins pu faire semblant!)

A coté de ça....j'ai beaucoup aimé la résolution des histoires de Maléfique et Lily. Au début Lily rejette sa mère qu'elle trouve trop molle puis fini pas l'accepter et accepter de lui laisser une chance. J'ai aimé que l'épisode prenne le temps de bien mettre ça en place et de bien le conclure Smile J'ai aimé que Regina réalise que sa vendetta irrationnelle contre Zelena était un mauvais plan indigne de l'héroïne qu'elle a fini par devenir, je regrette juste qu'il ai fallu que ce soit Zelena qui le lui fasse comprendre alors que ça aurait été parfait si Robin avait été le moteur de cette prise de conscience Neutral Un peu dans la même veine que le discours très éclairé que Hook tient a Emma qui pour le coup lui est une bonne manière de mettre Emma sur la voie mais qui aurait du épauler un moment dramatique entre les Charmings pour pousser Emma a pardonner ces parant. Bref, y a du bon mais ça aurait pu être mieux.

Celui qui m'a régalé c'est Isaac qui passe d'un camp a l'autre en fonction de son intérêt XD  Pris en otage par Regina il fuit, déçu qu'on ne lui demande rien et rejoint Rumple avec la Plume ET l'Encre affraid

Coté flashback j'ai adoré le retour de Cora, c'est notre épisode traditionnel avec Cora Very Happy Qu'en dire? on joue avec cette relation malsaine qu'elles entretiennent pour amener Regina a des extrémités extrêmes. Et même si visiblement Cora était bel et bien là pour aider sa fille pour une fois, elles n'arrivent tellement pas a communiquer ni l'une ni l'autre de façon normale qu'on en arrive a une Regina en pleine méprise et qui se stérilise elle-même... pale  Alors, j'ai beau aimé cette histoire, cette relation entre Cora et Regina qui n'arrivent pas a se comprendre et ne cessent de se tromper l'une sur l'autre, je trouve un peu facile cette façon de justifier que Regina ne peut pas avoir d'enfant donc c'est pour ça qu'elle a adopté Henry. A tout moment Cora peut l'en empêcher mais non elle va rester planter comme une cruche a regarder sa fille se mutiler Rolling Eyes Trop facile....

Bon et ce qui devait arriver arriva hein XD Comme les héros sont trop occupés a s'occuper d'eux-mêmes pendent ce temsp...Rumple, si mauvais état soit-il, a gagné XD Il a l'Auteur, la Plume, l'Encre, le Livre et avec Isaac il commence a rédiger une nouvelle Histoire a sa convenance XD GG les héros vous avez géré comme d'hab! ange ailé 

Il s'agit de la dernière vraie apparition de Maléfique (je considère son apparition dans le Final de la série comme un caméo a l'instar de Tink qu'une véritable apparition) dans la série.










Scénario: 12/20

_Clairement pas un des meilleur épisode de Jane Espenson. Si le flashback est correct malgré la facilité du twist sur Regina et sa stérilité, le reste est trop inconsistant. Il y as de bonnes choses mais autant de mauvaises qui font que l'épisode est assez foutoir en fait et c'est dommage. Un peu plus de drama n'aurait pas fait de mal. C'est dur aussi de voir les héros ne pas réagir au danger que représente le Dark One sens Rumple pour le juguler Rolling Eyes Mais j'ai bien aimé revoir Cora et j'ai aimé la résolution de l'histoire de Maléfique et Lily.  

Réalisation: 11/20

_Si la Réal de Ron Underwood sur cet épisode est correcte je suis forcé de retirer des points a cause de Lily. Je suis pas le type le plus exigent du monde niveau FX, j'ai connu de vieilles séries aux effets vraiment dégueulasses, j'en ai connue aussi qui ont eue droit a des FX de qualité et je n'ai jamais été ultra exigent avec Ouat qui a toujours fait ce qu'elle pouvait avec son budget FX, mais là Lily en Dragon est juste raté....pas visuellement, mais ça se vois trop que c'est du FX, ce n'est pas réaliste du tout. Quand elle bouge pas encore ça passe, mais dès qu'elle remue une aile c'est juste dégueu XD  Alors qu'a coté de ça, la tatouage de Nottingham qui se mue en un petit Lion qui le torture est très bien réalisé Smile  Très moyen là encore.

Musique: 13/20

_RAS

Jeu d'Acteur: 13/20

_ Tout le monde est très correct dans cet épisode qui pêche d'avantage par son scénario que par ces acteurs qui en font ce qu'ils peuvent. Robert nous offre un Rumple bien affaiblie, Patrick Fishler un Isaac facétieux, Rebecca une Zelena provocatrice, Kristin Bauer pour sa dernière apparition nous offre une Maléfique touchante et résolue a se tourner vers l'avenir plutôt que de ressasser le passé Smile  Son duo avec Agnes Bruckner passe plutôt bien d'ailleurs Smile Lana est comme toujours excellente dans le flashback en Evil Queen et son duo avec Barbara fonctionne toujours très bien, de même que ces scènes avec Sean et Rebecca, mais dans le gros de l'épisode elle ne me convainc pas, mais c'est surtout a cause du scénario et pas a cause de son jeu. Colin nous offre un Hook tantôt provocateur (j'ai bien aimé la scène malgré que ce soit scénaristiquement de la connerie) tantôt ayant assez de recul et de sagesse pour amener a mettre Emma sur la voir de la réconciliation avec sa famille.  Jen, Ginny et Josh...ne sont vraiment pas aidés par le scénar les pauvres Rolling Eyes Je ne les remet pas en cause, mais ce qu'on leur fait faire ne va pas.

Avis perso: 10/20

_Un épisode mitigé, avec du bon et du moins bon, heureusement la fin de la saison va rattraper pas mal de choses^^


TOTAL: 59/100

J'aurais pas mal de choses a dire ce WE sur le Final de la saison 4 avec...peut-être un léger mini méa culpa xD Je me verrai le double final d'un coup comme a chaque fois donc je posterai la/les review dès que possible Smile

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Sam 6 Juil - 0:32

Mon avis sur l'épisode se résume en une phrase : "passe moi la flasque"  hic XD ** que j'oublie tout ** ZZ

Scénario : 3/20. Vous allez me trouver dure, mais quand c'est mauvais, c'est mauvais woups  Pourquoi la note est si mauvaise ? Parce que cet épisode est l'apothéose de toutes les imbécilités mises en place dans la 4B. Tout le monde ici a un comportement plus ou moins irrationnel et le fil rouge de l'arc est laissé tombé comme une vieille chaussette. 10 épisodes qu'on nous bassine que la noirceur d'Emma va avoir un rôle prépondérant. Les Charmings ont même mis en jeu le salut de leur âme pour s'assurer de s'en débarrasser. Sauf que voilà : c'est un flop total, du côté d'Emma qui entre en mode "Bisounours" (je pardonne à tout le monde après avoir écouté le discours larmoyant de mon-gentil-pirate-domestique), et du côté de Lily, qui se contente de pousser quelques rugissements, puis quelques gémissements, avant de renoncer définitivement à sa vengeance. Et pourtant, en début d'épisode, Régina la chauffait bien, se félicitant au moment de l'énerver que "la noirceur de la sauveuse soit à l’œuvre" Rolling Eyes Eh bien, la voilà vite mouchée !

A côté de ça, on se demande comment Gold, qui anticipait tout jusque là, est incapable de deviner comment fabriquer de l'encre, pourquoi Maléfique va soudain frapper à la porte des Charmings pour leur demander de l'aide facepalm (c'est aussi crédible que si les Malefoy proposaient un thé aux Potter). On se demande aussi ce que Snow avait en tête quand elle s'est mise en tête de courir au devant d'un dragon Rolling Eyes Quant à Régina, Emma, et Hook, ils sont totalement à l'ouest quand il s'agit du Dark One. Rumple leur dit que lorsque le Ténébreux "sera seul au commande", ce ne sera "bon ni pour vous, ni pour moi" et ............. tout le monde s'en fout ! Shocked Pire encore : on se moque de lui (histoire, sans doute d'accélérer encore le processus Rolling Eyes).

Quant à Zéléna, c'est une vraie tête à claques, avec ses simagrées de femmes enceinte (du premier trimestre Rolling Eyes). Son histoire n'aurait pas dû être montée en épingle pour devenir un problème pour l'OQ. Vu le nombre de ses crimes, elle méritait d'être enfermée à perpétuité, son bébé confié à la garde de son père, et basta ! Ce n'est pas un ménage à trois. Alors pourquoi fait-on comme si ça l'était ? Comme si Zelena avait son mot à dire !

Bref... en fait, il n'y a réellement que le FB qui sauve les meubles.

Réalisation : 8/20. Le meilleur moment, c'est la transformation du tatouage en lion vivant Surprised Mais sinon, le dragon fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et le script n'arrange rien : "si elle frôle la cime d'un arbre, elle risque de s'abîmer une aile" :haha: :haha: :haha: C'est un dragon en papier ? XD

Dommage que les prods n'aient pas anticipé la 5B, parce que ça aurait été le moment de réellement cramer Snow tongue (pour la ressusciter un arc après Wink).

Musique : 13/20. Le thème d'Emma au moment où elle demande pardon à sa mère est joli, mais n'est pas suffisant pour donner à cette scène l'intensité qu'elle aurait mérité d'avoir.

Persos + acteurs : 8/20. Les acteurs sont toujours au top, mais la plupart des persos sont décevants :
- Régina : se montre particulièrement égoïste vis à vis de Gold, vis à vis de Lily ET... vis à vis des habitants de Storybrooke. Elle est maire, mais elle met en rage un dragon, et elle le laisse ensuite tout dévaster, parce qu'elle a d'autres chats à fouetter (en l’occurrence, s'assurer d'obtenir une fin heureuse).
- Emma : baisse complètement les bras (c'est la sauveuse, mais elle se désintéresse de tout, de Lily, de l'auteur, de Gold. Elle part déprimer et se saouler sur les quais).
- Hook : n'est plus que l'ombre du pirate qu'il était (c'est lui désormais qui prêche la bonne parole, c'est dire......... !!!! On essaie de lui redonner une légère consistance en le faisant menacer Gold, mais ça ne le met pas intelligemment en valeur).
- Belle : a disparu des radars.
- Robin : manque d'envergure (c'est effectivement lui qui aurait dû peser dans la balance pour aider Régina à faire le bon choix).
- Le Snowing : passe pour 2 imbéciles (Snow donne ici la version la plus pathétique de la guerrière intrépide qu'elle était en S1 - S2. On ne comprend même pas ce qu'elle fait ! Shocked).
- Gold : est inconscient la moitié du temps, mais c'est peut-être le moins décevant de tous (dans la logique). Il aurait néanmoins immédiatement dû percevoir le potentiel du sang de Lily.
-  Maléfique & Lily sont les persos qui m'ont le plus déçus. Et pourtant, leur relation est attachante...  Neutral Mais leur intrigue ressemble à un pétard mouillé. Voilà 2 méchantes (dont l'une avait été désignée par Chernobog parmi les 3 QoD comme celle qui avait la plus grosse noirceur -- pire encore que Cruella ! woups -- et l'autre était devenue le réceptacle "du plus gros potentiel de noirceur") et elles se sont dégonflées comme des ballons de baudruche dans la dernière ligne droite. Tout ça pour ça... Pourquoi ???? hein

J'ai été néanmoins contente de revoir sur cet épisode Cora et le shériff de Nottingham Very Happy Et le double jeu d'Isaac met un peu de piment.

Ressenti perso : 6/20. Cet épisode aurait pu envoyer du lourd. Il aurait pu introduire le final en grande pompe. Une histoire de vengeance, de dragons, de méchantes disposant de la même attirance pour la noirceur... Le tout combiné à un Dark One prêt à sortir, ils détenaient un cocktail détonnant. On aurait pu arriver à la même conclusion (l'auteur qui revient vers Gold et qui décide d'écrire une autre version), mais avec un cheminement beaucoup plus explosif, qui nous aurait tenu en haleine tout un épisode avant d'aboutir à un  twist surprenant. Là, ils auraient largement rattrapé le coup. Ils se sont contentés d'un truc classique, qui, malheureusement, n'a pas de sens par rapport à l'intrigue développée Neutral Dommage. Même la scène où Snow se cogne manque de réalisme. Et les excuses d'Emma sonnent d'autant plus creuses que Snow continue de se justifier, et que rien n'a été fait pour réparer concrètement le mal qu'elle et son mari ont fait.

TOTAL : 38/100 (soit 7,6/20).

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par kikojiro Sam 6 Juil - 20:57

Je suis légèrement plus clément que toi visiblement mais clairement c'est pas le meilleur épisode de la saison non  ZZ

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum