Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réactions et discussion

+40
- Séverine.
DaOutsider
sobe
Waterfalls
Hanaelle
Mareline
kikojiro
Lud
emilana
Kara
DavyJonesSwan
Terry34
Belle French
Mina~
Méluzine
GilmoreGossip
Makiri
Nolwenn
AMANDLUNIK
Tink
MlleLena21
Why'
Graham
bobaby6363
Gracounette
hermionejane
Hook972
Katido
MeganWells
Talysman
Swookeal
noe
Katia
cat-love2
Pau'
Tony
ponchis
samtigrou
ReQuiEM
regina-3845
44 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Notez l'épisode

Réactions et discussion - Page 2 Vote_lcap0%Réactions et discussion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussion - Page 2 Vote_lcap2%Réactions et discussion - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et discussion - Page 2 Vote_lcap7%Réactions et discussion - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Réactions et discussion - Page 2 Vote_lcap22%Réactions et discussion - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 10 ]
Réactions et discussion - Page 2 Vote_lcap69%Réactions et discussion - Page 2 Vote_rcap 69% 
[ 32 ]
 
Total des votes : 46
 
 

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Invité Lun 15 Déc - 21:11

C'est le ship qui s'en sort encore une fois presque indemne et ça arrive encore à gueuler ? C'te blague ! woups
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Hook972 Lun 15 Déc - 21:32

ReQuiEM a écrit:Euh pourquoi les CS sont soudain si dégoûtés? C'est pas un hasard hein... ne me dites pas que ça n'a aucun rapport avec votre ship car je ne peux pas le croire...  ZZ

C'est quoi?! Killian et Emma n'ont pas copulé encore? Ils n'ont pas assez de screentime?

Ils peuvent attendre 20 ans pour copuler que ça ne changerait que dalle, ils nous donne des feels rien qu'avec un kiss sur la joue^^Pour la screentime, un peu oui mais bon voilà quoi l'épisode 4x05 n'a pas été riche en CS et pourtant les deux passages sont très révélateurs de l'évolution de leur relation. 
Perso, dégoutée parce que l'histoire du coeur, faut pas me dire que c'est le plus beau scénario du monde ! Déjà Emma n'a pas récupéré son coeur, et en plus elle lui remet, un kiss et c'est fini ! Pas d'explication. J'sais pas le bon ton aurait voulu qu'il lui dise la vérité quoi, bah non même pas ! Au lieu de ça, il répète "I'm a survivor", ouais bah c'est bon on a compris ! J'vais peut être surprendre, mais le comportement de Killian là, c'était de la lâcheté ! Il aurait dû lui dire, plus rien ne l'en empêchait ! Au lieu de ça, il s'est jetté sur elle^^ bon, c'était un merveilleux kiss, mais voilà quoi. Son comportement a été clairement contradictoire avec le message qu'il a laissé sur son répondeur dans le 4x08 ! Ah, c'est plus facile de dire la vérité dans un appareil qu'en face, well done ! Il s'était livré à elle, quitte à mettre fin à leur relation, pour la sauver, et là, parce qu'elle n'est pas en danger, il oublie tout ça?! Je dis non. 
 
Donc, ouais ils s'en sortent "indemnes", mais perso je ne trouve pas cela normal ! Il continue de lui cacher la vérité, et ça ça craint ! Et dans l'histoire, Gold a certes merdé, mais faut pas oublier le fait que c'est Killian qui a merdé en premier, et là il sort limite vainqueur, sans soucis ! 
Et pour montrer que je suis sincère, je le dis LE CS A ETE NUL DANS CET EPISODE ! Mieux, KILLIAN A ETE LACHE ! Donc oui, c'est clairement en rapport avec le SHIP ! Parce que malgré ma déception, loin de moi est l'idée de critiquer les acteurs qui ont été géniaux, les émotions qu'ils dégageaient, no words. 
Et là, le OQ qui souffre un max, mais c'était beau, ça c'était sincère ! Pas de tabou ! Que de la vérité, de la pure et belle vérité ! Il lui a dit qu'il l'a choisissait ELLE, alors que Marian était là...puis Marian qui refroze, Régina qui fait passer le bien-être de Roland avant, parce qu'il a besoin de sa mère, c'était priceless ! Vous avez souffert, mais c'était sans doute les scènes les plus magnifiques de la saison ! Robin qui tente de lui dire les trois mots, mais Régina, qui le stoppe parce qu'elle le sait, et que l'entendre le lui dire la briserait encore plus....c'était un putain de parallèle au 3x11 lorsqu'elle a laissé partir Henry....et oh my god qu'est-ce qu'ils ont été bons Lana et Sean !
Pour finir, j'aurai encore préféré un énorme angst entre eux plutôt que ce que nous avons eu ! Il merde et n'en tire pas les pots cassés, merde quoi ! Pour une fois qu'on critique notre ship parce qu'il a merdé, on nous dit d'arrêter de nous plaindre parce qu'ils roucoulent ! C'est comme le Rumbelle au début, ils roucoulaient bien, mais Rumple lui mentait ! Cela casse tout ! 
Je parle bien sûr ici en mon nom, libre aux autres CSers de penser autre chose ! 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par ponchis Lun 15 Déc - 21:52

ReQuiEM a écrit:Euh pourquoi les CS sont soudain si dégoûtés?

C'est quoi?! Killian et Emma n'ont pas copulé encore? Ils n'ont pas assez de screentime?

J'ai comme l'impression que tu te fous de notre gueule squee ptdr ptdr T'as raison ReQuiEM !!!!!XD Le pire c'est qu'ils ont du copuler comme des bêtes pendant 6 semaines ...
ponchis
ponchis
Mr. Hyde

Messages : 974
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Hook972 Lun 15 Déc - 21:56

ponchis a écrit:J'ai comme l'impression que tu te fous de notre gueule squee ptdr ptdr  T'as raison ReQuiEM !!!!!XD  Le pire c'est qu'ils ont du copuler comme des bêtes pendant 6 semaines ...

Non mais quelle idée de fouttre ces six semaines quoi^^ enfin en même temps c'est logique pour expliquer l'arrivée des méchants dans le 4x12, mais un trou énorme comme ça (bon relativisions, c'est tout de même mieux qu'un an  ange ailé j'essaye même pas d'imaginer !) et en plus notre hiatus à nous !
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par MeganWells Lun 15 Déc - 22:07

ReQuiEM a écrit:Euh pourquoi les CS sont soudain si dégoûtés? C'est pas un hasard hein... ne me dites pas que ça n'a aucun rapport avec votre ship car je ne peux pas le croire...  ZZ

C'est quoi?! Killian et Emma n'ont pas copulé encore? Ils n'ont pas assez de screentime?
J'ai survolé les autres reviews, donc j'ai pas vu si quelqu'un a déjà répondu donc je vais te donner mon avis Wink

Déjà, je n'approuve pas du tout "l'amitié" SQ qu'on nous a mis dans la série, donc ça a sans le moindre doute une influence sur ma manière de penser. Alors oui, je suis dégoûtée de cet épisode parce qu'on nous a coupé plusieurs choses qui me semblaient importantes. Tout d'abord, il y a déjà eu le kiss avant le curse où Emma se rend compte de quelque chose, et maintenant, la scène chez Granny où elle se rend bien compte que quelque chose cloche. Mais au lieu de réagir (ce qui serait un comportement normal de la part d'Emma), les scénaristes ont décidé de la faire continuer à vivre sa petite vie tranquille. YOLO ZZ

Mais ensuite, ON PEUT PARLER DE LA SCÈNE OÙ KILLY A FAILLI SE FAIRE ÉCRASER LE COEUR? Il a failli mourir (Thanks Belle, tu es tellement remontée dans mon estime dans cet épisode Hug  ) et Emma a failli perdre une fois de plus une personne lui étant chère. Et pourtant, ils ne discutent même pas de ça, elle lui remet son coeur en place avec sa délicatesse légendaire, un petit kiss pour contenter les fans, et hope, une petite scène SQ de beuverie, viens qu'on se fasse des shots Rolling Eyes  J'aurai 100000x préféré une discussion entre les deux, un moment plein d'émotions (Non, mais, 4x03 "I can't loose you too", on peut pas juste zapper ça quoi ZZ  ) plutôt qu'un baiser (aussi parfait qu'il ait été)

Après, je suis aussi déçue de la fin de l'arc Frozen. J'aurai aimé en voir un peu plus sur Elsa/Anna/Kristoff de retour dans leur royaume, maybe le mariage, enfin, j'avais l'impression que c'est passé très vite et c'était dommage :/

(EDIT: J'ai lu les autres reviews du coup, et je suis pas d'accord pour le coup de la lâcheté de Killy, mais j'ai vraiment la flemme de taper un autre pavé sur mon natel là ptdr


Dernière édition par MeganWells le Lun 15 Déc - 22:16, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 375703Sanstitre1
J'ai un site web aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
MeganWells
Belle

Messages : 2981
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 26

https://rainbowrepresentation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Hook972 Lun 15 Déc - 22:10

Dans mes bras Megan Hug
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par ReQuiEM Lun 15 Déc - 22:45

Disons que je comprends totalement ton point de vue par rapport à l'histoire et au scénario... mais à un moment faut aussi reconnaître qu'il en faut pour tous les goûts... la scène SQ est très bienvenue car elle fidélise encore les SQ... et on ne peut pas dire qu'ils aient eu beaucoup de scènes... dieu sait que je pense que SQ n'est pas aussi important comme relation qu'on veut nous le faire croire mais il a quand même une fanbase énorme et une histoire bien évolutive depuis la saison 1.

Car honnêtement le screetime du CS cette saison est encore énorme avec la 3B ! Donc, même si j'en ai amplement marre de tous ces "SQ is endgame" il est clair qu'on a démarré sur un conflit énorme entre Emma et Regina et il est normal que ça se termine par les deux réunies pour la suite !

Quant à Killy, y'a pas grand chose à dire, tout est dit quand Emma comprend que Hook n'a plus son coeur... elle le lui remet, il explique qu'il est un survivor et le kiss explique tout le reste !

Mais faut aussi vous raisonner... le zode n'est pas nul car il manque des explications CS... ce zode a un énorme potentiel émotionnel avec un Rumbelle magistral... même le OQ n'arrive pas à la cheville du RB... en revanche CS est toujours canon et se finit bien !

La prochaine fois ce sera à votre tour d'avoir un gros final ! ZZ

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Gracounette Lun 15 Déc - 22:50

Ce qui me gène dans le CS c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune histoire, on dirait que ce couple est là juste pour faire plaisir au fans. Allez pleins de screetime CS mais juste pour vous faire plaisir hein. Franchement je n'ai jamais aimé ce couple et je ne l'aimerai jamais mais là ça fait un peu, allez il faut une petite scène CS pour faire plaisir aux fans.

OQ que dire, c'est mon 2ème ship, je suis triste et déçue que ça finisse comme ça même si on s'en doutait, maintenant Robin est le True Love de Regina, il reviendra et ils seront de nouveaux ensemble.

Rumple/Regina : magnifique, comme a dit Requiem, c'est le duo, les personnages principaux, à mon sens il n'y aurait pas de OUAT sans eux. Ils sont ennemis un jour mais toujours présents pour l'autre quand besoin.

Belle/Henry : j'ai juste adoré le "grandma" et le "Belle c'est bien aussi", qui y a-t-il Belle trop jeune pour qu'on t'appelle grand-mère.

Je garde le rumbelle pour la fin forcément. Donc comme tout le monde j'ai l'impression qu cet épisode a été baclé, trop de questions sans réponses. L'arc frozen, merci c'est fini, pour moi c'est la plus mauvais storyline de tout OUAT. Mais je trouve cet épisode vraiment magistral émotionnellement, le OQ whouah et surtout le rumbelle.

Enfin le rumbelle : je le savais, je m'y attendais mais là ça fait mal. Ok Rumple le méritait et Belle a été vraiment sensationnelle. Un bravo à ces deux magnifiques acteurs et à leur alchimie à l'écran, c'était magique. Rumple va revenir et il va devoir ramper pour récupérer Belle et franchement j'ai hâte de voir ça. Hâte de voir Belle lutter pour ne pas retomber dans les griffes de Rumple. Car on peut dire ce qu'on veut mais ces deux là s'aiment vraiment, malgré tous les mensonges ils s'aiment et ça se voit. Rumple va douter, deviendra jaloux. Et j'espère qu'il comprendra que Belle est bien plus importante que son pouvoir car désormais il ne reste plus qu'elle. Pleins de belles scènes rumbelle en perspective et j'ai vraiment hâte de voir comment Rumple va gérer tout ça, quel sera son plan pour reconquérir Belle, qui ne se laissera plus berner désormais.

Enfin pour l'audience, c'était à prévoir, de nombreux rumbellers ont décidé d'arrêter la série. Ils avaient décidé la semaine dernière de ne pas regarder cet épisode et malheureusement d'autres ont décidé d'arrêter suite à la rupture rumbelle. Plus certains OQ qui sont en colères, je m'inquiète pour la suite de la saison, je rappelle que les fans américains sont plus fous que nous. Et qu'ils sont capable de faire chuter l'audience d'une série s'ils ne sont pas contents. Et là sur twitter, les rumbellers sont furieux, donc je crains le pire.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 247138rumbellebannire
Avatar et Bannière by Me
100% RUMBELLE - 100% RUMPLE
"You still have it, my chipped cup ... This is the only thing I truly cherish"
"I love you Belle ... you made me stronger"
"I am now and for all the futur yours
Gracounette
Gracounette
Red Riding Hood

Messages : 283
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par bobaby6363 Lun 15 Déc - 23:21

Il n'y a jamais eu autant de monde à la limite de la ville. Il me semblait que lorsque l'on quittait la ville, on perdait la mémoire mais il semblerait que ce ne soit plus le cas.

OQ
Marianne est donc retournée à la vie, elle s'est vite rendu compte des sentiments réciproque de Regina et Robin et elle est même prête à s'exlipsé pour qu'ils puissent vivre leur amour. Elle préfère qu'il soit avec elle par amour et non par devoir. Comme on s'en doutait, Robin choisit Regina mais Marianne fait une rechute, elle ne peut pas rester à Storybrooke. Les adieux étaient vraiment déchirants avec Robin, aux bord des larmes par contre j'ai trouvé ça un peu limite qu'il y ait tout ce monde autour d'eux. Ils auraient pu laisser un peu plus d'intimité au OQ.

Rumbelle.
Depuis le temps que j'attendais que Belle ouvre enfin les yeux sur Rumple. Je dois dire que rumple m'a quand même de la peine mais il l'a bien cherché. Belle a raison le véritable amour de Rumple était, est et sera le pouvoir ce qui est dommage parce que Belle l'aimait vraiment.

CS
Un peu déçue de la réaction d'Emma, elle se pose des questions depuis un petit moment, elle sent que Killian lui cache quelque chose et quand il fait un geste pour lui montrer que quelque chose cloche, elle ne réagit pas. C'était assez sympa que ce soit elle qui lui remette son coeur mais j'aurais bien aimé qu'ils aient une discussion sur ce que Killian avait dû faire pour Rumple

Ça m'a fait bizarre qu'Henry appelle Belle, grand mère Laughing. Belle a donc retrouvé Rumple et Killian grâce au gant

Le gant de Camelot était désiré par tous les vilains, j'ai adoré la scène où on voit les 3 méchantes tout ça pour connaitre les points faibles de leur ennemis. Le chiot était vraiment trop mignon, je veux le même.

La scène Rumple/regina même si pour le coup on sentait vraiment que Rumple était venu narguer Regina ce qui fait doucement rire quand on voit la fin de l'épisode.

Henry a enfin trouvé une piste sur le nom de l'auteur du livre et finalement Emma décide de les aider aussi. Gold a retrouvé l'auteur du livre ?
Je reste quand même déçue de cet épisode.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 535242banbellegif1 by me



bobaby6363
bobaby6363
Mr. Hyde

Messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 109
Localisation : dans les bras de Killian...

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par ReQuiEM Lun 15 Déc - 23:29

Tout le monde parle de Regina qui est dévastée et a encore perdu son happy ending... mais et lui on en parle? Regardez-le ! C'est le visage d'un homme déchiré et brisé  bawl11 bawl11 bawl11

Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_ngmr4u1pzH1qd1s6no1_400 Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_ngmr4u1pzH1qd1s6no4_400

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Katia Lun 15 Déc - 23:31

Alors j'ai lu que certains n'avaient pas aimé cet épisode.

De mon côté, je trouve que c'est l'un des meilleurs de la saison! On retrouve enfin le VRAI ESPRIT de OUAT!

Belle a enfin servi à quelque chose, j'ai adoré la retrouver. La scène où elle chasse Gold de la ville est magnifique. J'étais très bouleversée. On se rend compte vraiment que sans pouvoir, il n'est rien. Il a l'air tellement misérable. Malheureusement, Belle l'acceptait comme cela mais il a tout perdu.

J'ai adoré la scène OQ, tellement beau. J'ai versé ma petite larme! Franchement, je suis OQ au plus haut point mais je n'ai pas du tout été déçue par la tournure des choses, même si c'était vraiment émouvant. La douleur dans le regard de Regina et Robin au bord des larmes. Il est tellement déchiré entre son devoir et son envie de rester auprès de la femme qu'il aime!! MAGNIFIQUE!!! J'ai repassé la scène en boucle

Je suis heureuse qu'ils aient encore à surmonter des épreuves et non pas qu'ils vivent leur vie pépère. Franchement, cela va faire du bien à ce ship! (Je pense surtout ça car on sait qu'il va revenir! Elle l'aura sa HE notre Regina!). Ils ont encore des aventures à vivre Smile

Puis, les queens of darkness ont juste l'air GENIALES!!!!!!

J'ai adoré cet épisode, vraiment. Je vais me répéter mais je suis heureuse de retrouver la vraie essence de la série! (Merci, Frozen est ENFIN parti!! Je n'en pouvais plus).

D'ailleur, merci @Noe de m'avoir permis d elle voir Wink

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par samtigrou Lun 15 Déc - 23:41

Ben moi cet épisode je l'ai trouvé énorme!!

On a dit au revoir à Anna et Elsa, et c'est triste! Vraiment je trouve que l'univers Frozen collait super bien à ouat.
Et la dernière scène à Arendelle est la même scène que celle du film (again) j'ai adoré!

Sinon que dire pfiou! Je suis passée de la joie, aux larmes en passant par un fou rire et un "bien fait pour toi"!

Pour ce qui est de Rumple... AH!!!! Belle a enfin ouvert les yeux, et le fait qu'elle le confonde et qu'elle le fasse partir de SB en ayant à l'esprit qu'elle ne le reverra jamais (enfin tout est relatif..) montre ENFIN son vrai caractère!
J'attendais la confrontation avec impatience et je n'ai pas été déçue! On a eu du grand Belle et du petit Rumple qui la supplie..

J'ai bien aimé la pique d'Ursula à Rumple quand elle le voit arriver.. un truc du genre "c'est à ça que ressemble un homme qui gagne toujours?" ptdr Je sens que je vais l'aimer cette méchante! Elle a une sacrée répartie!
Quant à Cruella, je la trouve d'Enfer! (haha oui elle était facile celle-là mais tellement vrai!) J'ai surkiffé son personnage!
Par contre au vu de sa discussion avec Ursula, on comprend que Maléfique et Cruella sont aussi dans notre monde... ma seule question est: comment diable Maléfique aurait-elle fait pour se retrouver dans notre monde alors que dans la première malédiction elle était à SB et que donc, logiquement, elle aurait du retourner au FTL puis revenir à SB ensuite?? Shocked
Et du coup on va avoir un fight Rumple/Cruella/Maléfique contre Regina/Emma!

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai été super surprise que Regina parle de l'opération Mangoose à Emma! Et l'autre qui s'incruste dessus c'est juste énorme. Mais du coup, elles vont essayer de ramener Robin c'est obligé vu qu'il fait partie du Happy Ending de Regina!
La scène Regina/ Emma m'a bien fait rire. Ces deux-là réunies on un sacré potentiel comique.. Le coup du discours d'espoir était vraiment bien trouvé XD
Personnellement j'aime bien que leur relation soit un peu développée.

Et le OQ alors là........... je précise d'abord que je viens de revoir l'épisode et que j'ai pleuré pour la 3e fois.................. et pourtant j'ai pas la larme facile quoi!!!
On a eu tout ce qu'on espérait au final!
- Marian qui explique à Regina qu'elle veut être choisie et pas que Robin soit avec elle tout en "faisant ce qu'elle soupçonne" XD haha..
- Robin qui choisit de suivre son coeur et donc choisit Regina.. mon dieu la scène sur le banc était parfaite. Et l'expression de Regina était vraiment juste! Elle ne s'attendait pas à être choisie par Robin.

Mais alors après.. après!! Ils m'ont tuée!!
Franchement super le timing.......... Robin annonce qu'il choisit Regina et pouf!! comme de par hasard, Marian retombe congeler.. Merci de nous couper notre élan de bonheur ZZ
Et la scène d'adieu alors là je n'en parle même pas...cette séparation est déchirante tant pour Regina que pour Robin. Le baiser et la tentative de Robin de dire à Regina qu'il l'aime me faisaient déjà monter les larmes yeux, mais quand elle le repousse et qu'on arrive à la séparation .. ils m'ont perdue!
Il y avait de l'émotion à revendre, j'avais mal pour eux (je me suis répétée un bon nombre de fois "ce n'est qu'une série" mais les larmes viennent toutes seules c'est juste horrible.) Sean et Lana sont parfaits, leurs expressions, leurs attitudes.. tout y est!
Ces deux-là vont me tuer à force!
Je ne sais pas si je vais pouvoir regarder cet épisode un jour sans pleurer..

Mais le OQ finit quand même sur une note positive (implicitement parlant)
. Même s'il ne peut pour l'instant pas trouver SB, Robin se souvient de tout et je suis certaine qu'il va tout faire pour retrouver Regina!
Sachant en plus que Rumple veut revenir à SB pour confronter l'auteur.. Je me dis qu'il va certainement arriver à abaisser la protection d'Ingrid et que du coup la ville sera à nouveau visible!

Par contre plusieurs choses me chiffonnent.. Si j'ai tout suivi, l'auteur du storybook et le magicien ne seraient qu'une seule et même personne..
Mais vu le nombre de livres "vierges" dans la bibliothèque.. pourquoi n'y a-t-il qu'un seul storybook pour le moment?
Ensuite, comment se fait-il qu'il fut en possession du chapeau alors qu'Ingrid l'avait caché à Arendelle?
Et enfin comment se fait-il que sa maison ne soit apparue à SB uniquement lors de la malédiction de Snow?

bref trop de questions.......... et on doit attendre jusqu'en mars!!!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par samtigrou Lun 15 Déc - 23:42

ReQuiEM a écrit:Tout le monde parle de Regina qui est dévastée et a encore perdu son happy ending... mais et lui on en parle? Regardez-le ! C'est le visage d'un homme déchiré et brisé  bawl11 bawl11 bawl11

Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_ngmr4u1pzH1qd1s6no1_400 Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_ngmr4u1pzH1qd1s6no4_400

Je crois que le pire c'est le après bisou.... Crying or Very sad

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Graham Lun 15 Déc - 23:56

Bon je vais faire court, globalement j'ai ADORE cet épisode!! Même le Rumbelle m'a plu! (peut être même plus que les scène du CS ...) C'était émouvant, j'étais contente que Belle se réveille enfin, et la chute de Rumple m'a presque fait pleurer!!
Le OQ était déchirant lui aussi, autant j'ai aimé la façon dont Marianne a réagit face à la relation Regina/Robin, autant j'ai jamais autant souhaité qu'un personnage ne meurt (C'est mon côté Rumple qui ressort! mdr), la scène de la séparation était vraiment très très touchante!!!
Le CS bon, comme tous les CSers je suis un peu déçu du manque d'explications entre les deux, et du manque de réactivité d'Emma face au comportement suspect de Killian. J'ai adoré leurs scènes, autant celle au Granny's que la scène du baiser (plaquage contre le mur, trop fougueux pour mon petit coeur ce Killian! vapes ) !! Mais c'est vrai que je reste sur ma faim.
J'ai bien aimé Henry dans cet épisode, surtout le moment avec Belle! Mais faudrait qu'il évite de l'appeler Grand-mère par la suite! mdr

Pour les persos de Frozen, je m'attendais à quelque chose de plus émouvant mais je ne suis pas déçu pour autant, j'étais beaucoup trop focalisé sur les histoires de nos couples!

Et enfin Cruella, Maléfique et Ursula réunies c'est que du bon!! J'ai trop trop hâte!!! J'étais comme une folle devant mon écran! yououh

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 170308044133700863
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

Messages : 3876
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 31

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Why' Mar 16 Déc - 0:00

MON COEUR SAIGNE ! MON COEUR SAIGNE crying crying crying crying crying
Au mid season final dernier j'étais en larmes devant un Rumple qui mourrait devant une Belle en larme par terre, ET MAINTENANT CA ! Pourquoi tant de souffrances envers nous ? Qu'est-ce-qu'on vous a fait de mal ? crying crying crying

L'année dernière:
Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_ngmmsldrRl1rl58vno2_250
Cette année:
Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_ngmmsldrRl1rl58vno1_250

Je vais mettre de côté ma souffrance pour faire un commentaire plus ou moins constructif et sans larmes.

Bon, ENFIN Belle est là! ENFIN du bon Rumbelle ! Bordel on en avait presque oublié à quel point ce couple et ces persos étaient interessants ! Le Rumbelle FTL est clairement le best, comment Belle le tease et lui tient tête, les échanges entre les deux sont énorme ptdr  On notera que Belle s'est faites enlever par les méchants les plus classes quand même: Rumple, Cruella, Maléfique, Ursula et L'Evil Queen XD

Belle/Henry dans le magasin, c'était trop mignon! Belle qui essaie de fermer sa valise, bon sang ce qu'elle est chou chouchou Et Henry qui l'appel Granma, depuis le temps qu'on l'attendait celui-là ptdr

Après, le reste euh... Les scènes OQ m'ont franchement gonflé, je les trouvais tellement nianians que j'avais envie de zapper leurs scènes à chaque fois facepalm Le Robin parfait qui choisit Regina, la Marian parfaite qui laisse son mari partir, la Regina parfaite qui prend les bonnes décisions, les Oh non! On est encore séparé! Regina est encore malheureuse!... Même refrain encore et encore... suicide  Au moins les OQ rejoignent les RB du côté de la souffrance, on peut se tenir la main jusqu'en mars XD

Et les CS... bah eux ils sont contents et heureux, comme d'hab woups  Sympas cette petite scène où Hook essaie de lui faire comprendre que quelque chose ne va pas dans le dinner en lui serrant la main en tremblant.

La scène Regina/Gold : PARFAITE ! Pas d'autres mots  ZZ

Elsa/Anna et compagnie là, leurs scènes étaient de trop. Avec tout ce qui se passait à côté, j'en avais un peu rien à foutre (et pourtant j'adore Elsa), et le pire c'est la scène où elles sont a Arendelle, juste après LA scène Rumbelle. Non mais là non, fallait pas la mettre à ce moment là merde! On venait d'avoir une scène super intense en émotions, j'étais en larmes le coeur brisé, et là ils nous balancent Anna et Elsa toutes heureuses et souriantes contente d'aller se marier ? Non mais WTF ? Shocked suicide bawl11

Cette scène Rumbelle à la frontière... Oh my elle était parfaite triste1  Commençons par le moment où Belle arrive à la clocktower, d'abord je note qu'elle a sauvée Hook (il a intérêt à la remercier et à s'excuser sincèrement après ça), puis le "Emmènes moi à la frontière de la ville, on doit être seul pour ce qui va suivre" met tout de suite dans l'ambiance. Ca va chier. Shocked
Et vint Belle qui à enfin ouvert les yeux, et BIEN ouvert Shocked Elle a peut être été lente à comprendre, aveuglée par l'amour, mais là... c'est enfin l'heure de vérité qu'on attendait depuis le début de cette saison, sauf que c'est bien pire que ce que je m'étais imaginée. Cette scène était vraiment touchante du point de vue de Belle, parce que tout ce qu'elle disait, on le comprenait, on ressentait cette trahison et cette peine qu'elle éprouvait, bien jouée Emilie trist2  
Et Rumple... Bon sang il l'a cherché, mais comme à chaque fois qu'il ressort son côté humain et effrayé de tout perdre, il me touche trist2  Le voir par terre, sur les derniers mots de Belle "You already have [lose me]", son "Belle, please, I'm affraid"... crying crying crying  Cet acteur me tue bawl11

*pleure un bon coups dans son oreiller*

Ce qui y a d'autres à dire sur ce zode... Les scènes Emma / Regina de la fin qui sont du pur bonheur. La réplique des shots au Granny, j'avais l'impression de lire une fic ^^

Smurfit confirme mon amour pour Cruella, après l'avoir vue dans Dracula je savais qu'elle pourrait être genial en Cruella et c'est bien parti ! L'accent, la tenu, la posture... Roarr! Twisted Evil  Ursula est une bonne surprise aussi! Contrairement à Cruella et Malé dont j'étais déjà fan, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec elle et ce qu'on a vue était plutôt intéressant Very Happy J'espère qu'on verra les 2 prochains arrêts de Gold à New York... mwaaa  (D'ailleurs, Gold qui prend le bus... ptdr )

Donc j'ai mis un 5 à cet épisode (ca faisait un bail!), parce que Belle était enfin mise en valeur et parfaite dans ce zode, y a eu pleins de scènes magiques, j'ai pleurée et mon coeur est en miettes, preuve que j'étais investie.

Maintenant je vais plonger dans une profonde dépression d'une durée encore indéterminée, au revoir suicide

Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_inline_n98r0h2HDl1suinmy
Ce gif n'aura jamais été plus explicite.

Ps: Tiens, sur Tumblr le Tag #Rumbelle Depression apparaît en 2ème quand on tape Rumbelle, comme c'est étrange...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par MlleLena21 Mar 16 Déc - 0:56

Réaction à chaud : WTF ?!!!!

En tant qu'inconditionnelle de Rumbelle, je suis triste de la tournure des événements (même si ça pendait au nez de Rumple...) Mais heureusement ce n'est pas la fin de Gold (sur le coup en le voyant passer la limite de la ville j'ai cru que c'était un moyen pour Robert Carlyle de se retirer du show !!!) !!! Que va donner son alliance avec les Reines des Ténèbres ?!!!

Je suis extrêmement triste pour Régina ! Je crois que tout le monde souhaite la voir heureuse (?)

Henri est toujours aussi adorable ! La maison de l'auteur !!! Y avait que lui pour comprendre du premier coup !!!

Bon Emma et Hook c'est une affaire qui roule... Pour l'instant ! (Faites que ça dure !!!)

Et bien maintenant plus qu'à attendre le mois de mars... ... .... P***** que ça va être long !!! Mais "Dieu Merci", y a les fanfictions pour patienter ! ou pour imaginer la suite ^^
MlleLena21
MlleLena21
Jiminy Cricket

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par noe Mar 16 Déc - 1:20

Why' a écrit:MON COEUR SAIGNE ! MON COEUR SAIGNE crying crying crying crying crying
Au mid season final dernier j'étais en larmes devant un Rumple qui mourrait devant une Belle en larme par terre, ET MAINTENANT CA ! Pourquoi tant de souffrances envers nous ? Qu'est-ce-qu'on vous a fait de mal ? crying crying crying

L'année dernière:
Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_ngmmsldrRl1rl58vno2_250
Cette année:
Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_ngmmsldrRl1rl58vno1_250

Je vais mettre de côté ma souffrance pour faire un commentaire plus ou moins constructif et sans larmes.

Bon, ENFIN Belle est là! ENFIN du bon Rumbelle ! Bordel on en avait presque oublié à quel point ce couple et ces persos étaient interessants ! Le Rumbelle FTL est clairement le best, comment Belle le tease et lui tient tête, les échanges entre les deux sont énorme ptdr  On notera que Belle s'est faites enlever par les méchants les plus classes quand même: Rumple, Cruella, Maléfique, Ursula et L'Evil Queen XD

Belle/Henry dans le magasin, c'était trop mignon! Belle qui essaie de fermer sa valise, bon sang ce qu'elle est chou chouchou Et Henry qui l'appel Granma, depuis le temps qu'on l'attendait celui-là ptdr

Après, le reste euh... Les scènes OQ m'ont franchement gonflé, je les trouvais tellement nianians que j'avais envie de zapper leurs scènes à chaque fois facepalm Le Robin parfait qui choisit Regina, la Marian parfaite qui laisse son mari partir, la Regina parfaite qui prend les bonnes décisions, les Oh non! On est encore séparé! Regina est encore malheureuse!... Même refrain encore et encore... suicide  Au moins les OQ rejoignent les RB du côté de la souffrance, on peut se tenir la main jusqu'en mars XD

Et les CS... bah eux ils sont contents et heureux, comme d'hab woups  Sympas cette petite scène où Hook essaie de lui faire comprendre que quelque chose ne va pas dans le dinner en lui serrant la main en tremblant.

La scène Regina/Gold : PARFAITE ! Pas d'autres mots  ZZ

Elsa/Anna et compagnie là, leurs scènes étaient de trop. Avec tout ce qui se passait à côté, j'en avais un peu rien à foutre (et pourtant j'adore Elsa), et le pire c'est la scène où elles sont a Arendelle, juste après LA scène Rumbelle. Non mais là non, fallait pas la mettre à ce moment là merde! On venait d'avoir une scène super intense en émotions, j'étais en larmes le coeur brisé, et là ils nous balancent Anna et Elsa toutes heureuses et souriantes contente d'aller se marier ? Non mais WTF ? Shocked suicide bawl11

Cette scène Rumbelle à la frontière... Oh my elle était parfaite triste1  Commençons par le moment où Belle arrive à la clocktower, d'abord je note qu'elle a sauvée Hook (il a intérêt à la remercier et à s'excuser sincèrement après ça), puis le "Emmènes moi à la frontière de la ville, on doit être seul pour ce qui va suivre" met tout de suite dans l'ambiance. Ca va chier. Shocked
Et vint Belle qui à enfin ouvert les yeux, et BIEN ouvert Shocked Elle a peut être été lente à comprendre, aveuglée par l'amour, mais là... c'est enfin l'heure de vérité qu'on attendait depuis le début de cette saison, sauf que c'est bien pire que ce que je m'étais imaginée. Cette scène était vraiment touchante du point de vue de Belle, parce que tout ce qu'elle disait, on le comprenait, on ressentait cette trahison et cette peine qu'elle éprouvait, bien jouée Emilie trist2  
Et Rumple... Bon sang il l'a cherché, mais comme à chaque fois qu'il ressort son côté humain et effrayé de tout perdre, il me touche trist2  Le voir par terre, sur les derniers mots de Belle "You already have [lose me]", son "Belle, please, I'm affraid"... crying crying crying  Cet acteur me tue bawl11

*pleure un bon coups dans son oreiller*

Ce qui y a d'autres à dire sur ce zode... Les scènes Emma / Regina de la fin qui sont du pur bonheur. La réplique des shots au Granny, j'avais l'impression de lire une fic ^^

Smurfit confirme mon amour pour Cruella, après l'avoir vue dans Dracula je savais qu'elle pourrait être genial en Cruella et c'est bien parti ! L'accent, la tenu, la posture... Roarr! Twisted Evil  Ursula est une bonne surprise aussi! Contrairement à Cruella et Malé dont j'étais déjà fan, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec elle et ce qu'on a vue était plutôt intéressant Very Happy J'espère qu'on verra les 2 prochains arrêts de Gold à New York... mwaaa  (D'ailleurs, Gold qui prend le bus... ptdr )

Donc j'ai mis un 5 à cet épisode (ca faisait un bail!), parce que Belle était enfin mise en valeur et parfaite dans ce zode, y a eu pleins de scènes magiques, j'ai pleurée et mon coeur est en miettes, preuve que j'étais investie.

Maintenant je vais plonger dans une profonde dépression d'une durée encore indéterminée, au revoir suicide

Réactions et discussion - Page 2 Tumblr_inline_n98r0h2HDl1suinmy
Ce gif n'aura jamais été plus explicite.

Ps: Tiens, sur Tumblr le Tag #Rumbelle Depression apparaît en 2ème quand on tape Rumbelle, comme c'est étrange...

Ce que tu appelles nian nan c'est la dure réalité Why. On souffre quand on aime quelqu'un qui doit rester avec une autre personne, on a toujours des obstacles dans la vie personnel, comme sentimentale, on doit se relever toujours et espérer de trouver le bonheur. Ce qui est nian nian pour ma part c'est Belle depuis le début qui est complétement naive ! Et ca je ne dis que la vérité alors que Robin et Regina ne sont pas NIAN NIAN mais seulement c'est la vie d'un TRUE LOVE ! Et le Rumbelle détruit car enfin elle a ouvert les yeux, ca tu vois c'est le bon retour des choses, car elle a compris la vérité et cela devait arriver ! Et ils avaient dit que le deux ship allaient être tester !

Pour ta gouverne Marian ne veut pas vivre avec un homme qui ne l'aime pas, et qui reste par obligation, comme toutes les femmes, Regina a changé elle n'est pas comme Rumphe qui n'a pas vraiment évolué. Robin est guidé par son coeur, a la place de vivre dans le mensonge, donc rien n'est vraiment parfait !

Et pour ma part j'ai vraiment adoré cet épisode, meme si comme certain pense Hooky était quelque peu trop faible, quand Gold le controlait, il aurait du bouger son cul meme si il aurait quand meme baver plus. Bref mais le moment ou il dit "vas y doucement" et qu'elle met d'un coup m'a amusé.

La conversation avec Marian et Regina j'ai trouvé vraiment parfaite, on voit bien comment Marian a ouvert les yeux sur la relation de Robin et Regina, et comme quoi elle veut pas etre avec Robin uniquement par obligation mais par sentiment, mais vu qu'elle est encore sous le sortilège elle sera bien obliger d'y revenir par l'obligation. Roland a été trop mignon avec Marian aussi, et les scénes OQ n'en parlons pas meme si beaucoup n'ont pas aimer, toujours les memes, mais j'ai trouver ca vraiment super et émouvantes !

Pour le Rumbelle j'ai dis précédemment, et je dis "enfin elle s'est réveillé" et a décidé de reprendre le contrôle, donc c'est super !

Regal Believe était également super deux espoirs nouveaux, espérons qu'il trouve un moyen de ramener Robin, et de sortir le magacien du chapeau, car pour le moment il est toujours enfermer, alors meme s'il trouve, il ne le retrouveront pas, sans l'aide de l'apprenti.

Queen of Darkness n'en parlons meme pas, j'ai vraiment adoré la fin, et leurs moments, surtout Cruella, que j'aime beaucoup, et qui a bien tenu tête à Rumphe malgré qu'elle n'a aucun pouvoir.

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Katia Mar 16 Déc - 1:46

noe a écrit:
Ce que tu appelles nian nan c'est la dure réalité Why. On souffre quand on aime quelqu'un qui doit rester avec une autre personne, on a toujours des obstacles dans la vie personnel, comme sentimentale, on doit se relever toujours et espérer de trouver le bonheur. Ce qui est nian nian pour ma part c'est Belle depuis le début qui est complétement naive ! Et ca je ne dis que la vérité alors que Robin et Regina ne sont pas NIAN NIAN mais seulement c'est la vie d'un TRUE LOVE ! Et le Rumbelle détruit car enfin elle a ouvert les yeux, ca tu vois c'est le bon retour des choses, car elle a compris la vérité et cela devait arriver ! Et ils avaient dit que le deux ship allaient être tester !

Pour ta gouverne Marian ne veut pas vivre avec un homme qui ne l'aime pas, et qui reste par obligation, comme toutes les femmes, Regina a changé elle n'est pas comme Rumphe qui n'a pas vraiment évolué. Robin est guidé par son coeur, a la place de vivre dans le mensonge, donc rien n'est vraiment parfait !

Et pour ma part j'ai vraiment adoré cet épisode, meme si comme certain pense Hooky était quelque peu trop faible, quand Gold le controlait, il aurait du bouger son cul meme si il aurait quand meme baver plus. Bref mais le moment ou il dit "vas y doucement" et qu'elle met d'un coup m'a amusé.

La conversation avec Marian et Regina j'ai trouvé vraiment parfaite, on voit bien comment Marian a ouvert les yeux sur la relation de Robin et Regina, et comme quoi elle veut pas etre avec Robin uniquement par obligation mais par sentiment, mais vu qu'elle est encore sous le sortilège elle sera bien obliger d'y revenir par l'obligation. Roland a été trop mignon avec Marian aussi, et les scénes OQ n'en parlons pas meme si beaucoup n'ont pas aimer, toujours les memes, mais j'ai trouver ca vraiment super et émouvantes !

Pour le Rumbelle j'ai dis précédemment, et je dis "enfin elle s'est réveillé" et a décidé de reprendre le contrôle, donc c'est super !

Regal Believe était également super deux espoirs nouveaux, espérons qu'il trouve un moyen de ramener Robin, et de sortir le magacien du chapeau, car pour le moment il est toujours enfermer, alors meme s'il trouve, il ne le retrouveront pas, sans l'aide de l'apprenti.

Queen of Darkness n'en parlons meme pas, j'ai vraiment adoré la fin, et leurs moments, surtout Cruella, que j'aime beaucoup, et qui a bien tenu tête à Rumphe malgré qu'elle n'a aucun pouvoir.

+1

J'adhère à tout ce que tu dis et ai vécu l'épisode avec le même ressenti.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Tink Mar 16 Déc - 5:18

Why' je me reconnais beaucoup dans ton avis, surtout la partie Rumbelle...

J'ai à la fois adoré et détesté cet épisode. Je ne sais même pas comment le noter !

J'ai bien aimé le début, Elsa et Anna qui cherchent un moyen de quitter la ville, je crois que c'est LA bonne nouvelle de cette saison. Je sais qu'elles ont eu beaucoup de succès sur le forum mais je ne comprends vraiment pas. Leurs personnages ne rendent pas du tout justice à la série, elles sont sorties tout droit du classique de Disney sans la moindre modification, sans la moindre petite touche OUAT, c'était juste du Frozen 2, où comment surfer sur le succès du film. Bref, bon retour à Arendelle, et je vous en prie, ne revenez plus jamais !

Le flashback était court mais énorme. J'aime trooop les flashback de Belle et Rumple dans la forêt enchantée. Belle qui tient tête à Rumple, Rumple qui ne veut pas avouer qu'il s'attache à elle, je ne m'en lasserai jamais. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est le trio de méchantes. Ces derniers temps j'ai vraiment détesté les méchants de la série. Entre la Wicked Witch qui en voulait à Regina d'avoir grandi avoec Cora (qui a pourtant tué son fiancé et fait de sa vie un enfer) et la Snow Queen tarée qui voulait forcer deux inconnues à être ses sœurs, ont a enfin des méchantes qui n'ont pas un objectif stupide. Il y a effectivement une vraie cause qui les empêche d'être heureuse peu importe leurs actions (pauvre Regina). Je suis à fond pour elles (même si ça risque de finir mal), j'ai déjà un coup de cœur pour Cruella. La suite s'annonce bien meilleure que la période reine des neiges et surtout moins niaise !

J'ai vite déchanté dans les minutes qui ont suivi. Plus Rumple parlait de son projet de quitter la ville, plus j'étais en colère parce que soyons honnêtes, on savait tous que Killian n'allait pas mourir se soir ! On connait le fonctionnement de la série et cette fameuse liste de personnages immortels. On meurt que quand on est méchant, quand on est pas trop important où quand on devient gênant (hein Neal ?). Donc je savais que ça finirait très mal pour mon personnage préféré mais pas à ce point là ! Enfin bref, même si je voyais le drame arriver depuis le jour où il a pris le cœur de Hook, j'ai détesté Anna qui comme par hasard se pose une petite question sur Gold avant de partir (ben voyons), je crois qu'elle m'aura agacée jusqu'au bout. Mais sur le coup j'ai haï Belle quand elle a forcé Rumple a quitter la ville. Avec un peu plus de recule et en étant un peu plus objective je comprends sa décision. La scène était à la fois tellement triste et tellement belle ! Puis, il fallait qu'elle se rende compte de tout ça, on aurait pas aimé qu'ils aient leur Happy End basé sur le mensonge... Mais bon sur le coup j'ai vraiment haï la série et je comprends ceux qui ont pris la décision (certes exagérée) de l'arrêter. Surtout qu'ils ont directement enchainé sur le mariage d'Anna !!!!!!!! Grosse erreur ! Rumple vient de perdre Belle, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'à Arendelle tout le monde chante et danse en mangeant du chocolat ?! J'ai juste voulut arrêter tout maintenant et aller me coucher. Mais heureusement, avec beaucoup de mal, je suis restée jusqu'au bout, sinon je n'aurais pas vu que Rumple prépare son grand retour, je sens que je vais aimer la suite !

A part ça, Regina m'a fait un peu de peine mais pas plus que ça. C'est elle qui a tout fait pour sauver Marian en encourageant Robin à partir donc au bout d'un moment, on ne va pas pleurer pour elle à chaque fois. Je sais qu'elle a changé, que c'est la bonne chose à faire etc mais bon, elle ne se bat pas trop non plus. Sinon, sa mission avec Henry et Emma ne m'intéresse pas plus que ça. Ce n'est vraiment pas pour leur histoire que je vais mourir d'impatience de voir la suite...

Pour le CaptainSwan je suis totalement d'accord avec Gracounette qui dit un peu plus haut que ce couple à l'air d'être fait uniquement pour plaire aux fans. C'est exactement ça ! Killian qui était un "bad boy" mais qui change en quelques semaines parce qu'il est fou amoureux, Emma qui a été blessée par les hommes, donc elle le repousse un peu, mais bon elle l'aime tellement qu'elle craque. On dirait un film pour ado ou les mangas que je lisais plus jeune ! Et toutes leurs scènes qui ne sont là que pour faire de superbes gifs sur tumblr comme quand elle lui prend la main ou quand ils s'embrassent fougueusement. Enfin, ce n'est que mon avis.

Voilà, j'ai juste hâte de voir la suite de cette saison qui s'annonce explosive ! Un peu déçue que Rumple ait autant souffert mais au moins ça a mis en évidence ce que je disais depuis le début, Rumple n'aura sa fin heureuse avec Belle que lorsque qu'il abandonnera la magie.
Tink
Tink
Jiminy Cricket

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par AMANDLUNIK Mar 16 Déc - 9:11

Beaucoup de choses ont ete dites je vais pas repeter. Je suis egalement tres partagee par l'episode. Trop d'intrigues pour un seul episode ce qui me fait penser qu'ils auraient pu en mettre un peu plus dans l'episode d'avant la curse qui servait un peu a rien...

Je suis la seule a kiffer le retour de l'opetation Mangoose ? enfin Henri sort de son role de bibelot ! J'en dit autant de Belle qu'on pourrait appeller Belle au bois dormant ou comment dormir trankilou pendant que son mec se fight avec Hook !

J'adore Regina dc l'episode etait fort en emotion et comme tous j'ai sukiffe la scene Regina-Rumple ! Quand il lui prend la main et lui souhaite une happy end ! Parfait ! En plus ca ft vraiment le parallele toi t'es devenue une gentille et moi je suis tjours un gros connard et ca me reussi !

Je trouve que Marian est un peu trop cool: tu veux mon mec ? Ok je te le laisse t'es cool comme meuf en fait ! What the f... !
J'ai bien aime les scenes Regie Swan et Henri, la dream team !

L'episode etait pas mal mais aurait du se derouler sur 2 episode car on passe du coq a l'ane !

Hate de voir les 4 mechants venir en force je veux du fight ! Ca suffit les chamallows ! 3 mois a tenir putain ca vavetre long ! Contente que frozen soit over c'etait un peu lourd a la longue !













AMANDLUNIK
AMANDLUNIK
Jiminy Cricket

Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Talysman Mar 16 Déc - 9:19

J'ai adoré cet épisode avec plein de feels (surtout OQ et RB)! Je partage l'avis de beaucoup, donc je ne vais pas répéter ce qui a été dit. Je trouve que les Queens of Darkness en jettent. Ursulla m'a fait très bonne impression. J'étais un peu sceptique après avoir lu tant de messages de fans qui la détestent parce qu'elle ne ressemble pas à l'image qu'ils s'en font (elle est noire, son costume est trop moche,...). Beaucoup ont critiqué les persos de Frozen copier-coller du DA et là ils font une Ursulla à la sauce OUAT et les gens gueulent... faut pas chercher.

Cependant, il y a un truc qui m'a horripilé. Comment ont-ils pu mettre cette scène à Arendelle juste après le drama Rumbelle? Non mais sérieux. En plus, cette scène est ridicule et n'apporte rien. J'aurai préféré qu'ils utilisent ce temps pour voir Belle revenir en ville et pourquoi pas rejoindre Regina et Emma pour quelques shots ou alors une scène où Emma demande des explications à Hook.
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Invité Mar 16 Déc - 9:26

Aaaaaah, enfin un bon épisode ! XD  C'est que ça faisait longtemps, honnêtement, que je n'avais pas passé un bon moment devant cette 4ème saison de OUAT...Cet épisode remet enfin en avant les personnages fondamentaux de la série et ça fait un bien fou en ce qui me concerne !
Maintenant, pour passer vite fait sur le sujet, il faut dire que je n'ai pas du tout aimé l'intrigue Frozen. J'étais contre l'introduction de ces personnages dès le départ, en grande partie parce que ça répondait à une stratégie purement commerciale de la part de Disney, et à aucun moment je n'ai changé d'avis : je me suis ennuyée du début à la fin et les rares incursions dans des pans de l'intrigue qui ne touchaient pas à la Reine des Neiges ne m'ont pas semblé très abouties...

Mais bref ! Je vais soigneusement occulter cette première partie de la saison pour ne garder que le dernier épisode, que j'ai vraiment trouvé bien, surtout dans ce qu'il promet pour la suite, d'ailleurs : j'ai hâte de voir Rumple débarquer à Storybrooke avec sa canne et sa clique fume
J'ai beaucoup aimé les flashback dans la Forêt enchantée, autant pour la partie Rumple/Belle (ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des scènes intér...enfin, je veux dire des scènes tout court avec eux) que pour ses magouilles avec le trio des mégères...à ce propos, Cruella et (surtout) Ursula sont à mes yeux de loin les deux méchantes Disney les plus marrantes, et j'espère vraiment que la série va conserver cette dimension même si j'ai un petit doute. J'attends surtout de voir comment la place de Cruella va pouvoir être gérée sachant que c'est un personnage issu d'un monde réel, sans magie, et qui a priori jure un peu au milieu de Maléfique et Ursula...Mais si c'est bien fait, ça peut donner quelque chose de détonnant pour la suite de la série.

Pour ce qui est du reste de l'épisode, j'ai beaucoup aimé que Belle vire Rumple à la fin de l'épisode. J'adore Rumple, hein...mais justement, ça lui fait du bien ! Belle était une véritable potiche jusqu'à présent dans la saison et même si, eu égard à ça justement, son revirement est peut-être un tantinet brutal (elle passe de la plante en pot à Superwoman en moins d'un épisode), il est tout à fait justifié pour moi...La trahison de Rumple vis-à-vis d'elle est dégueulasse et c'est justement parce qu'elle, elle l'aimait inconditionnellement, qu'elle n'en devient que plus ignoble encore. Elle a agi sous le coup de la colère et de la douleur, mais elle a fait la seule chose à faire : l'éloigner de Storybrooke définitivement. Enfin, définitivement...On sait tous qu'il va revenir, mais ça promet du trèèès bon pour la suite de la saison XD

Sinon, je sais, je suis cruelle, mais que ce soit l'émouvante réunion Emma/Hook ou la déchirante séparation Regina/Robin, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je me suis complètement désinvestie de ces intrigues dans cette première partie de saison tant je trouve qu'elles ont complètement affadi Hook et Regina. Complètement d'accord avec ceux qui disent que le CaptainSwan est du pur fanservice, fait sans la moindre considération pour ce qu'était Hook au départ : un personnage intéressant, qui avait une vraie consistance et servait à autre chose qu'à remuer la queue aux pieds d'Emma (ne voyez aucun sous-entendu déplacé  dans cette phrase ange ailé ).
Quant à Regina, ça m'agace encore plus : elle a du caractère, de la prestance, je ne comprends même pas comment les scénaristes peuvent la laisser se morfondre comme une collégienne pour un bonhomme qui a perpétuellement la larme à l'oeil (je préfère encore le voir siffler du whisky Gné ). Non mais j'en suis quasiment venue à zapper leurs scènes au bout d'un moment robihood

Bref ! Une première partie de saison très décevante pour moi mais une bonne conclusion qui promet du lourd pour la suite !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Nolwenn Mar 16 Déc - 10:05

Il y a juste un truc qui m'intrigue dans l'épisode. Qu'est-ce que les 3 méchantes foutent à New-York ?! Ne me dites-pas qu'elles aussi ont réussi à changer de monde ! Si oui, Rumple devient de plus en plus ridicule à avoir mis 300 ans pour y arriver.

Ou alors, c'est qu'elles ont réussi à quitté Storybrooke à un moment, mais ça serait bien les seules. Et comment Rumple connaît leurs adresses !?

Aucun indice n'est donné à ce propos dans l'épisode ( je vous avoue que le moment Rumbelle m'a achevé, donc je ne suis pas sûre d'avoir vraiment tout suivi de ce qui se passait après) ?

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 701122rumbelleban2

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
Nolwenn
Nolwenn
Tinkerbell

Messages : 710
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34
Localisation : La bibliothéque

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par ReQuiEM Mar 16 Déc - 10:15

Je crois que les RB ont un souci d'égocentrisme et pensent que leur ship est le mieux écrit depuis le début... Ce qui n'est pas forcément faux... Mais pour le côté "nian nian tise" on repassera... Car pour moi ça montre bien que les RB ne comprennent pas le personnage de Regina... Tout comme les Evil Regals ne comprennent pas le personnage de Rumple...

Après chacun son avis, on ne peut se forcer à aimer quelque chose mais croyez-moi, aussi nian nian soit le OQ, il est à sa place et Regina est parfaitement respectée... Et quand tu connais Young Regina t'envisages pas autrement son ascension. 

Maintenant je suis contente d'être neutre pour une fois... J'ai aimé tous les couples et toutes les relations dans ce final... Tout le monde est respecté. Dommage que les gens pensent en prio à leur ship (je m'inclus dedans) mais pour un final aussi riche en émotion c'est bizarre qu'il y ait autant de déçus ZZ

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 2 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Invité Mar 16 Déc - 10:26

Même si le Rumbelle est le couple que je préfère (et encore, cette saison a gravement atteint la bête...et je ne parle pas de Rumple. Mais c'est toujours vrai dans la mesure où de toute façon, je n'aime plus aucun autre couple en dehors d'eux, donc...), je suis loin d'être ce qu'on appelle une shippeuse et je ne vais certainement me lancer dans une guerre des ships. Tout le monde a ses préférences, c'est très bien comme ça. Et dire que les RB ne comprennent pas le personnage de Regina, je ne vois pas bien ce qui le justifie d'une part, et que ça vient faire là d'autre part.
Je ne prétends pas "comprendre" le personnage de Regina, qui peut dire qu'il comprend les personnages, d'ailleurs ? La série n'est pas finie et heureusement ou malheureusement, ça dépend de son point de vue, les scénaristes peuvent encore tout à fait opérer des revirement quant à tel ou tel personnage qui sembleront tout à fait conformes audit personnage à certains, et pas à d'autres. Bien sûr, Regina quand elle était jeune était complètement niaise avec Daniel (c'est bien ça ?) mais cette Regina-là ne serait jamais devenue le personnage que beaucoup de fans de OUAT adorent si elle était restée comme ça (même Snow a plus de tempérament, et elle n'est pas une favorite alors la jeune Regina...). Regina était l'un de mes personnages préférés et l'est encore, mais je ne l'aime pas dans ses scènes avec Robin, qui justement me semblent la renvoyer à celle qu'elle était plus jeune, comme s'il n'y avait pas eu une quantité impressionnante d'horreurs entre les deux. Je suis tout à fait pour qu'elle ait son fameux HE, hein, mais pas comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 2 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum