Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réactions et discussion

+40
- Séverine.
DaOutsider
sobe
Waterfalls
Hanaelle
Mareline
kikojiro
Lud
emilana
Kara
DavyJonesSwan
Terry34
Belle French
Mina~
Méluzine
GilmoreGossip
Makiri
Nolwenn
AMANDLUNIK
Tink
MlleLena21
Why'
Graham
bobaby6363
Gracounette
hermionejane
Hook972
Katido
MeganWells
Talysman
Swookeal
noe
Katia
cat-love2
Pau'
Tony
ponchis
samtigrou
ReQuiEM
regina-3845
44 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Notez l'épisode

Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap0%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap2%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap7%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap22%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 22% 
[ 10 ]
Réactions et discussion - Page 6 Vote_lcap69%Réactions et discussion - Page 6 Vote_rcap 69% 
[ 32 ]
 
Total des votes : 46
 
 

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par cat-love2 Jeu 18 Déc - 21:37

kikojiro a écrit:La seule faute reste Will Scarlet dont on a jamais su ce qu'il foutait la....

Je crois que ça on ne l'apprendra jamais Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 Outlaw10

I love you OutlawQueen & RumBelle & Evil Regal forever I love you
cat-love2
cat-love2
Grumpy

Messages : 85
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Waterfalls Ven 19 Déc - 7:01

Bon je réagis très taaaard. J'ai lu que les deux premières pages donc voilou

Au contraire de certaines CS qui n'ont pas apprécié qu'il n'y ait pas de discussions à coeur ouvert, dégoulinantes de niaiseries en tous genres et blablabla, ce sont justement les scènes CS que j'ai le plus apprécié.
Ça fait quelque temps que les scènes OQ me donnent plus envie de rire qu'autre chose alors que j'étais une grosse fan en S3 et j'suis complètement indifférente au RB, franchement tout le discours de Belle m'a laissée de marbre.
Donc là, quand, au lieu de nous faire chier avec les sentiments, on a un Killian qui fonce sur Swan dès qu'il récupère son coeur, moi je dis oui. Je me serais emmerdééééééééééééééééée à mort si c'était parti "Explique moi, t'as faillis mourir et blablabla". J'apprécie ce côté chez ces deux-là, c'est pas vraiment le genre à s'asseoir autour d'une table pour parler sentiments. Exception faite pour Hook quand il la pense en danger Very Happy
Puis elle est pas con, elle se doute bien qu'il était manipulé hein.
Donc voilà, j'ai trouvé ces deux-là bien mignons.

Pour le reste, le trio Ursula, Cruella & Maléfique ne m'a absolument pas convaincue pour le moment, j'ai l'impression qu'on part vraiment dans du gros n'importe quoi.
Cependant, j'aime bien l'intrigue autour de l'auteur, à voir comment ça va évoluer.

________________________________________________________________________________________________
Avatar by Why
Waterfalls
Waterfalls
Red Riding Hood

Messages : 296
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Ven 19 Déc - 11:20

kikojiro a écrit:J'ai ENFIIIIIIIIIIIIIIIN pu le voir!!
Ahhhhh, c'est pas trop tôt, j'ai envie de dire... XD (plus de spoilers auxquels résister... je ne sais pas comment t'as fait pour tenir ne serait qu'une journée).

J'ai aussi aimé les FB au castle de Rumple avec ces subtils jeux de séduction ("je reviens de mission plus tôt que prévu, mais pour vérifier ce que tu fais, pas du tout pour être avec toi" Wink / "j'étends mon linge en parlant toute seule parce que je sais que tu m'écoutes" / "je te sauve la vie, mais je ne tiens pas du tout à toi : d'ailleurs je te repousse très vite (et maladroitement) lorsque tu atterris dans mes bras" XD etc.). Toutes ces scènes de vie illustrent bien à mes yeux la lente évolution du couple pour arriver au 1x12, "je t'offre une rose" et "je prends le thé avec toi."
(C'est l'absence de ces scènes de vie et de complicité, je trouve, qui ont fait défaut dans la partie SB).
Belle est comme la voix de la conscience de Rumple. Et finalement, s'il s'est cassé la figure en 4A, c'est parce qu'il n'a pas eu face à lui le "garde fou" qu'il aurait du avoir. La voix de sa conscience est restée bien (trop) silencieuse...

Sinon, l'histoire du gantelet arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est vrai, mais bon, nous sommes dans l'univers des contes, de la magie, et il leur fallait un prétexte, donc, pour moi, ça passe quand même.
A mon avis, nous n'avons d'ailleurs pas fini d'en entendre parler ! Parce que si Maléfique, Ursula et Cruella le convoitaient, c'est qu'il est peut-être lié à leur histoire. Et peut-être à leur histoire passée avec Rumple (les aurait-il doublé?).

Ce qui me parait nettement plus improbable, c'est la facilité avec laquelle Gold règle les modalités de départ d'Anna et d'Elsa.
Ça n'a paru bizarre à personne d'autre qu'il sache d'office que la maison du lac appartenait au Sorcier et qu'il trouve cette porte inter-dimensionnelle sans avoir jamais cherché à l'exploiter auparavant ???
Il "sait" depuis le début, il connait la puissance du Sorcier, il sait qu'il peut voyager entre les mondes, revenir à tout moment, et...
1- Ça ne l'effraie pas de squatter sa maison, sa chambre et son lit...
2- Il reste focalisé sur le chapeau et n'essaie même pas de fouiller la maison, quand il a l'occasion unique de percer les secrets d'un autre grand magicien (ça ne ressemble pas du tout à Rumple. Même Henry se montre plus futé! Rolling Eyes ).

Dernier regret : qu'Anna soit partie sans revoir Belle Neutral  (une rencontre avec Rumple aurait aussi pu être rigolote ! Dommage...).

Malgré ces petits détails, cela reste tout de même un très bon épisode : terrible, mais très bon.
Rumple banni, sans dague, sans femme, et sans magie, est un grand inédit...
J'ai hâte de voir comment il va gérer la situation ! Surprised

J'ai également aimé le mordant d'Ursula (surtout dans le final, lorsqu'elle dit, au sujet de l'Auteur, "quel prétentieux, je le déteste déjà" XD ). L'actrice me semble bien choisie.
Le costume de Maléfique lui va beaucoup mieux.
Quant à Cruella, on dirait une névrosée psychopathe. Je me demande ce que cela va donner. Ça peut être réussi ou très raté.

En tout cas, bonne introduction de la 4B. Il y a du potentiel. Reste à l'exploiter !!!!

Le parallèle OQ / RB à la fin est très intéressant :

- Les deux "méchants" de la série se retrouvent plongés dans la même course à l'Auteur,
- Leurs couples sont divisés,
- Et chacun d'eux est piégé de chaque côté de la frontière (de part et d'autre de la "ligne" : deux femmes / deux hommes ; un "méchant" + un "héros" / une "méchante" + une "héroïne": on sait déjà que Belle sera amenée à collaborer avec Regina. Robin et Rumple ayant quitté la ville à quelques heures d'intervalle, se rencontreront-ils ensuite?).
Bref, il y a de quoi faire !!! cheer
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Ven 19 Déc - 14:26

J'ai pas tenu justement, je me suis spoiler pour pouvoir parler avec vous du bannissement de Rumpel^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par sobe Dim 21 Déc - 14:39

Bilan de mi saison :

- l'arc de frozen est fini, c'est une bonne histoire car ils ont réussit à entre mélés l'histoire de frozen et de la véritable "reine des neiges".
L'histoire de l'armoire n'est pas nette car rumple qui savait dès le départ pour l'armoire sans l'avoir utilisé, c'est étrange de sa part.
j'ai aimé les personnages, mais cela faisait un peu trop disney à mon gout.

Rumple qui devient de plus en plus noir, j'espère qu'il y aura une véritable explication. A t il un plan ? Rumple a toujours un but.
il est seul dans notre monde, j'attends de voir !!!

Belle a été un personnage assez naif par rapport à Rumple. elle aurait dû avoir un doute. Je suis ravie qu'elle sache la vérité.

Les charmings ont été intéressant dans certains épisode et puis dans d'autres, ils sont transparent. J'ai peu apprécié la réaction de MM envers Emma par rapport au bébé.

Le OQ : Marian n'a pas servit à grand chose. C'est vraiment pour que Regina n'est pas son Happy Ending tout de suite.

J'ai aimé les moments d'Henry et sa famille (ses grand parents, sa Mom Régina,...).

j'attends de voir pour la suite, je suis perplexe par rapport aux 3 méchantes. Mais la réponse que je voudrais avoir, Qui est l'auteur du livre ?

________________________________________________________________________________________________
http://swanthiefire.tumblr.com/page/2
sobe
sobe
Mulan

Messages : 692
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Hook972 Dim 21 Déc - 16:46

sobe a écrit:Bilan de mi saison :

- l'arc de frozen est fini, c'est une bonne histoire car ils ont réussit à entre mélés l'histoire de frozen et de la véritable "reine des neiges".
L'histoire de l'armoire n'est pas nette car rumple qui savait dès le départ pour l'armoire sans l'avoir utilisé, c'est étrange de sa part.
j'ai aimé les personnages, mais cela faisait un peu trop disney à mon gout.

Quelle armoire? Tu veux dire la porte? 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par DaOutsider Lun 22 Déc - 17:47

Personnellement, alors que j'avais vu pleeeins d'avis disant qu'ils étaient déçus, j'ai bien aimé ce final XD

Certes, je suis restée mitigée sur.. toute la saison : J'aime bien Anna, Elsa, j'aime beaucoup la Snow Queen et toute son histoire mais j'ai toujours trouvé qu'ils avaient sauté trop vite sur la "mode Frozen" du coup... J'ai l'impression que c'est un cheveu sur la soupe "Hey salut j'arrive ! Ah ben non tout le monde est mort et j'ai trouvé ma sœur je repars.. "

En vrai ce que je trouve dommage c'est que dans chaque nouveau monde que les saisons nous rapportent, rien n'en reste : 3A Tinker & Ariel on les voit plus, Pan est mort.. 3B Zelena is dead.. triste1 (Oui oui, à ma décharge je l'aimais bien Razz )

DONC cet épisode final je l'aime bien il y a enfin de 'vrais' sentiments qui sentent pas la fake. Sur toute la saison j'ai adoré les FlashBack de la SnowQueen, et là.. Comme elle se sacrifie je trouve ça beau. Au fond, ce n'était qu'une femme au grand cœur qui n'as jamais su comment s'y prendre.. Sad

J'ai bien aimé les moments OQ mais le must du must, c'est la Storybrooke Mafia Cool C'était magique quand ils sont dans la voiture, j'adore !
Et même si généralement ils ne me touchent pas, lorsque Belle pousse Rumple hors de la frontière, son petit "Belle, I'm afraid" m'as achevée trist2

Et pour la suite, je suis mitigée et indécise sur Ursula, Cruella c'est de la bombe (sa voix et l'intonation qu'elle a vapes ). Pour Maléficent j'ai jamais été totalement convaincue.. Elle a intérêt à envoyer du lourd ! Mais ça s'annonce bien, je trouve Razz

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 180105010117906014
DaOutsider
DaOutsider
Belle

Messages : 2539
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par sobe Mar 23 Déc - 18:47

désolée j'ai mélangé avec Narnia !!! C'est une porte effectivement !!!!

________________________________________________________________________________________________
http://swanthiefire.tumblr.com/page/2
sobe
sobe
Mulan

Messages : 692
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par - Séverine. Sam 27 Déc - 19:27

Quel bel épisode !!!! Très émouvant ces scènes Belle & Rumple... Je pensais pas qu'elle réussirait à le laisser partir !! Mais c'était vraiment intense et tellement bien joué !

Et puis le départ de Robin m'a juste déchirée le coeur, j'aurais tellement aimé qu'il reste... C'est trop triste pour Régina elle aurait du avoir sa fin heureuse avec lui ! Je me demande si c'est vraiment finit ou s'il va réussir à revenir...

Elsa & Anna qui partent... Trop triste j'aurais tellement aimé qu'elles restent !

J'aime bien les 3 nouvelles méchantes, je sens qu'il va y avoir de l'action avec Rumple qui s'allie à elles !

Plus d'épisodes jusqu'en Mars ?!!! Oh noooooon pas possible, moi qui a vu les 3 saisons d'affilé ça va me faire bizarre cette pause !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 141211070805708222
Avatar & Signature par Graham
- Séverine.
- Séverine.
Grumpy

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Mandy38 Sam 11 Avr - 18:54

OMG quel épisode !!!!!

Rumple : alors là bien fait pour lui !! Il l'a cherché pendant toute cette 1ère partie, iln'a que ce qu'il mérite. Belle lui a tellement pardonné de nombreuses fois mais là c'était la fois de trop Mad
Regina : je suis trop triste pour elle, Robin l'a choisi mais doit partir avec Marianne en dehors de la ville pour la sauver pff triste1 La petite discussion avec Gold dans la voiture était cool.
Anna et Elsa : de retour à Arendelle, elles se débarrassent de Hans et de ses frères, j'ai adoré le "tu as vu le coquard d'Hans ?" gnéd1 ptdr L'arc Frozen est bien conclu je trouve.
Les QoD youpi j'ai trop hâte de les voir  l'oeuvre mais déjà leur scène avec Rumple dans  la EF était extra (l'apparition de Malefique chouchou )

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Talysman Mer 3 Fév - 11:43

En revoyant l'épisode, il y a un dialogue entre Hook et Rumple qui fait directement référence à la situation de la fin de la 5A:

Hook: - tu as peut-être réussi à m'avoir cette fois-ci, Ténébreux, mais je te promets que dans l'autre monde, ta vie sera moins agréable.
Rumple: - tu sais, étant donné que je suis immortel, tu risques de m'attendre très longtemps à griller dans les flammes de l'enfer.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Graham Mer 3 Fév - 14:03

Ouii j'ai moi aussi relevé ce passage ! Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 170308044133700863
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

Messages : 3876
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 31

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Vanity Dim 13 Mar - 14:21

j'ai aimé les personnages, mais cela faisait un peu trop disney à mon gout

En même temps blanche neige, la méchante reine en tête font Disney au début, mais elles ont la chance d'avoir 5 saisons pour être travailler

Il y a donc des évolutions et des moments très sympa, mais parce qu'on avait le temps de le voir.

Il est dommage que le départ de mes deux princesses d'Arendelle est bâclé et qu'on n'est pas toute la saison 4 sur elles (j'aurais acheter la saison DVD rien que pour Elsa  XD ).

PS: j'aimerais tellement les revoir dans la saison 6 ou un Spin Off de 13 épisodes ange ailé
Vanity
Vanity
Ursula

Messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 41
Localisation : Avec Drizella

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par esca56 Mar 15 Mar - 17:40

Ca y est j'ai fini l'arc Frozen, et assez mitigé dans l'ensemble: il y a du bon et du très mauvais.

Pour le bon, cela reste pour moi Rumple qui nous a montrer a quel point il pouvait être un salaud, sa quête de pouvoir dépasse toute les limites. Cependant, j'ai trouvé Belle relativement naïve et inactive sur le coup. J'ai eu l'impression dans certaines scènes qu'elle se doutait que son mari mijotait quelque chose et jamais elle n'a essayé de savoir quoi.
On retrouve la véritable Belle, qu'à la fin lorsqu'elle chasse Rumple de SB. Scène que j'ai adoré d'ailleurs "Belle.... I'm affraid" Ben oui mon gars mais t'as merdé puissance 1000, alors assume. Et par ailleurs l'excuse bidon de la lune de miel passe mal, non mais le mec lui propose de sortir de SB, ce qui implique plus de pouvoir et, elle, elle tilte même pas.

Passons au mauvais (voire très mauvais): une lettre de Gerdha et Ingrid redevient toute gentil et défait son maléfice Pfff j'adhère pas mais alors pas du tout. De manière générale, le "pouvoir de l'amour" commence a me saouler. Je trouve cette fin baclée...

Pour Régina et Robin, alors là c'est le WTF of the WTF, un scénario de daube pour qu'elle n'ai pas sa fin heureuse et relancer la course à "L'auteur".
Non mais sérieux, c'est deux là sont les seuls où leurs scènes de baiser respirent le sexe; ils dégagent une telle tension sexuelles quand ils sont côte-à-côte qu'ils sont les seuls à mérités de rester ensembles justement. Et je comprends tout-à-fait que les fans de OD soient déçus voire en colère...
Car (comme je l'ai dit) d'un point de vue scénaristique, la "rechute" de Marian n'est rien d'autre qu'une pirouette pour faire quitter Robin de SB. Et d'ailleurs pourquoi c'est lui qui part avec Marian, pourquoi pas Belle? Et veut voir du pays non? et je pense qu'avec ce qu'elle vient de subir avec Rumple, elle n'a plus trop envie d'un monde avec de la magie, donc partir de SB aurait été un bon choix...

Pour la porte chez le sorcier, je pense que Rumple était tellement obnubiler par la possibilité de se défaire des contraintes de la dague et peut être savait-il que cette porte n'allait que vers Arendelle. Par contre, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour visiter la baraque et faire quelques découvertes au passage. 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 17011405025519416
merci Wicked luv


Spoiler:
esca56
esca56
Maleficent

Messages : 829
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 43
Localisation : entre Wolverine et RDJ

http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par EvilCroco Jeu 17 Mar - 0:36

esca56 a écrit:[
On retrouve la véritable Belle, qu'à la fin lorsqu'elle chasse Rumple de SB. Scène que j'ai adoré d'ailleurs "Belle.... I'm affraid" Ben oui mon gars mais t'as merdé puissance 1000, alors assume. Et par ailleurs l'excuse bidon de la lune de miel passe mal, non mais le mec lui propose de sortir de SB, ce qui implique plus de pouvoir et, elle, elle tilte même pas.

je suis tout à fait d'accord, pour moi c'est l'une des plus fortes scènes pour Gold ( et du coup Belle). On retrouve la Belle de la forêt enchantée moins naïve comme tu dis et plus forte.
Puis, même si c'était mérité pour Gold ce qu'il lui arrive, mon dieu, cette scène était juste trop triste mais du coup l'une des meilleures pour moi car tellement poignante... C'est vraiment celui qui arrive le plus à me toucher dans son désespoir.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 161221070641121599
Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière I love you bav1
EvilCroco
EvilCroco
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Lun 27 Mai - 23:40

Fin du premier arc avec un épisode Rumbelle déchirant. Il aboutit à un dialogue entre Rumple et Belle qu'on a attendu durant une moitié de saison, qui n'est jamais arrivé, et qui apparait si tardivement qu'il ne peut mener qu'à une seule chose : la rupture Neutral

Scénario : 14/20. Bon mais trop prévisible et pas assez abouti dans le présent : la storyline de Belle n'a quasiment pas été développée durant cet arc (elle qui regrettait d'avoir laissé tomber Anna n'a même pas l'occasion de la rencontrer). Idem pour Rumple. Il s'est beaucoup baladé, il a bavardé de ci-de là, passé un temps plus grand encore à faire du tri, des réparations, et du rangement dans sa boutique, mais à aucun moment, nous n'avons eu une intrigue détaillée. Pourtant, le chapeau était une super invention. Il se raccrochait à Disney, donc c'était l'occasion d'en faire quelque chose : explorer le mystère de qui l'avait mis là, l'attraction irrésistible qu'il exerçait, les peurs que Rumple pouvait éprouver vis à vis de sa dague... C'était là, MAINTENANT, qu'il fallait commencer à traiter de la backstory du Dark One (quitte à laisser sa genèse avec Nimue de côté, et à ne la traiter que en S5). Or nous n'avons que des bribes. Puis tout explose, mais parce que oui, vues les circonstances, tout ne pouvait qu'exploser.

Autres points négatifs : la façon un peu précipitée dont on se débarrasse de Frozen (tiens, tout à coup, Rumple se révèle spécialiste des portes XD), et la chronologie des évènements (comment Emma et sa bande ont réussi à revenir si vite de la maison du sorcier ? hein), Anna qui demande à connaître l'identité de Gold tombe aussi comme un cheveu sur la soupe.

Points positifs : la conversation entre Régina et Rumple dans la voiture (c'est le meilleur moment Golden Queen de toute la série Surprised I love you), le mariage d'Anna (avec le clin d’œil au chocolat Smile), l'introduction des Queen of Darkness Surprised le sauvetage de Belle par un Rumple qui ne veut pas reconnaître ses sentiments Wink, l'intrigue de Marian qui oblige Robin à quitter la ville (je trouve que ce départ est bien amené, les adieux sont déchirants, et là, au risque de vous surprendre, je pense que les prods auraient dû clore l'OQ sur cette image. Robin, tiraillé entre deux femmes, qui serait reparti avec la mère de son fils, aurait réappris à l'aimer, et aurait vécu le reste de sa vie avec sa famille. Son conte aurait été respecté, et le mystère de la page 23 serait demeuré, aurait continué à intriguer, quitte à le ressortir une ou deux saisons plus tard, avec un wish Robin, ou un Robin qui aurait surgi du passé, et qui aurait pu compléter le HE de Régina).

(De la même façon, si les scénaristes avaient anticipé la S5, ils auraient pu faire mourir Hook en S4, soit ici, soit (pour qu'il ne disparaisse qu'une demi saison) dans le final. Cela aurait été un sacré twist, mais aurait pu créer une vraie surprise en 5B).

Réalisation : 9/20. Il y a de jolies scènes (le chapeau qui prend son envol, l'arrivée de Maléfique, le départ de Robin / Rumple, la poignée de main avec Régina...), mais ce qui casse la note, c'est la mise en scène de Belle Neutral Est-ce que c'était un concours de qui la vêtirait de la tenue la plus ringarde ?  Rolling Eyes La coifferait et la maquillerait comme un plouc ? facepalm Que ce soit à SB (où Henry a bien raison : elle est habillée comme une grand-mère Shocked) ou dans les FB, où ses seins débordent pratiquement de sa cape, j'ai l'impression d'avoir une caricature sous les yeux. Et la peau de croco de Rumple n'est pas non plus des plus réussies. Franchement, on met cet épisode puis Skin Deep (où on a quasi les mêmes tenues) à la suite, on ne peut que se demander : qu'est-ce que c'est que ce travail dégeu ???  Shocked  

Musique : 15/20. C'est dans les détails qu'elle excelle le plus : les sonorités de l'apprenti sorcier de Disney au moment où le chapeau s'élève Surprised, le tintement de "Rumplestiltskin in love" (pareil à celui où il brise son vaisselier), au moment où Rumple s'effondre sur la chaussée...  crying

Jeu d'acteurs + persos : 17/20. superbe performance ici d’Émilie et Robert, malgré un scénario en pointillés durant la 4A. Globalement, tous les personnages sont intéressants sur cet épisode (NB : pauvre Belle qui est passée à côté de la magnifique bibliothèque de la maison du sorcier pendant sa lune de miel !).

Ressenti perso : 14/20. De bonnes idées, mais accompagnées d'un sentiment de frustration, car l'intrigue de Frozen a pris beaucoup de place, alors que celle de l'apprenti sorcier aurait mérité d'être approfondie. Là, on a sauté quasi toute la partie "développement" pour arriver à la conclusion.

TOTAL : 69/100 (soit 13,8/ 20).

(Note : en VF, entendre Rumple vouvoyer Belle m'a fait bizarre Razz). 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 6 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 6 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Mer 29 Mai - 20:27

#S4E12: Heroes and Villains

Réactions et discussion - Page 6 Once_Upon_A_Time_S04E12_1635

Centré sur: Rumplestiltskin & Belle

L'épisode du jour est assez paradoxal pour moi, dans le sens ou je l'aime beaucoup, il a de très bons moments, mais malheureusement il est bourré de conneries Neutral

Episode qui viens clore l'arc Frozen d'une manière très satisfaisante Smile Finissons donc-en immédiatement avec Elsa, Anna & Kristoff dont c'est la toute dernière apparition dans la série. Ces trois personnages ont marqué la série a mes yeux, surtout Elsa et Anna mais leur passage m'aura vraiment beaucoup plu Smile Je suis contant qu'Anna révèle a Elsa que Hans a conquis Arendelle et que cette dernière veuille aller sauver son Royaume Very Happy Leur départ devient donc urgent autant pour elles que pour Rumple qui sait que si il se retrouve devant Anna celle-ci va révéler des choses qui risqueraient de le compromettre (quand bien même elle l'a connue il y a 30 piges et pourrait accepter l'idée qu'entre temps il ai changé, mais ça le scénario passe au travers avec les héros qui au premier mot d'Anna se retournent contre Rumple qui leur a pourtant rendu bien des services. Mais bon, aussi c'est dur de leur donner tort quand on vois comment il se conduit woups ) Une révélation et une ellipse plus tard on retrouve Elsa et Anna qui ont repris le Royaume, réhabilité Ingrid et s'apprêtent a célébrer, enfin, le mariage d'Anna. Et c'est une très bonne conclusion a leur arc narratif Smile 

La ou l'épisode va chier dans la colle c'est pour tout ce qui touche a Belle et a "Marianne" Rolling Eyes La seconde, sensément être Zelena qui a donc acceptée d'être Frozennée (a ne pas confondre avec Friendzonnée^^) 11 épisodes  parce qu'elle avait une confiance aveugle en Regina pour la sauver, dans quel but? On sais pas, est atteinte du mal de glace et est obligée de partir de Storybrooke pour guérir et obliger Robin et Roland a la suivre dans le monde inconnu et sens magie....c'est débile, c'tellement pas Zelena ça Rolling Eyes  On vois que cette histoire a été trèèès bien pensée facepalm  La première va tomber au pif du hasard sur un vieux gantelet que Rumple aurait pu récupérer n'importe quand dans le laps de temps ou il l'a crue morte et en déduit AUTOMATIQUEMENT que ça cache un truc louche (vive la confiance, même si encore une fois vu les actes de Rumple on a du mal a lui en vouloir) mais le truc le plus DEBILE de l'épisode ça reste quand même la réaction de Belle qui nous dit que l'histoire de la fausse Dague osef, qu'il ai voulu tuer Hook osef, qu'il lui ai menti osef, non ce qui est ultra grave c'est que le gantelet l'a menée vers la Dague, on en déduit donc immédiatement que Rumple aime plus son pouvoir qu'elle (ce qui reste archi faux puisque si il y a une chose sur laquelle Rumple est sincère depuis le début de cet arc c'est qu'il aime LES DEUX il est a fond dans son délire de "je peux avoir l'Amour ET le Pouvoir") Franchement, Rumple a merdé et devait être arrêté. Hook devait être sauvé. Et que ce soit Belle qui le fasse c'est génial en soi, mais les motifs avancés ne sont pas les bons. Belle aurait du reprocher a Rumple non pas d'aimer le pouvoir comme si elle découvrait tout d'un coup que c'est le cas mais d'avoir menti et d'avoir été prêt a tuer quelqu'un pour le conserver ce fameux pouvoir. Au lieu de chouiner parce que le Gantelet l'a menée a la Dague. BIEN SUR qu'il l'a mené a la Dague, c'est le DARK ONE avant toute chose, sa plus grande faiblesse sera TOUJOURS la Dague! Le gantelet mène a la plus grande faiblesse des gens, pas a ce qu'ils aiment le plus  :facepalm:

J'ai l'impression que les Prods ont mal compris eux-mêmes ce qu'ils ont écrit. Rumple ne dit pas a Belle que son gantelet mène a ce que les gens aiment le plus mais a ce qui représente leur point faible...ET que dans la pluparts des cas la faiblesse est précisément l'amour. Mais cela n'a rien de systématique et dans le cas de Rumple ce n'est qu'a moitié vrai. Oui Belle est ce qu'il aime le plus au monde et représente un point faible (que personne ne s'est jamais privé d'exploiter) mais la Dague en est un plus grand encore (ce que Zelena avait bien compris puisqu'elle n'oblige pas Rumple a lui obéir en menacent Belle comme le font ici les Queens of Darkness mais en lui volant sa Dague)

En tout cas la chute est rude pour Rumple qui était passé a deux doigt de parvenir a ces fins^^ Dans une scène très dure (Emilie et Robert ont souvent dit que c'était la scène la plus dure qu'ils aient eue a faire) Belle banni Rumple de la ville. Elle le chasse et lui se retrouve seul au monde bawl11

A coté de ça, le flashback nous montre encore un chouette moment au Dark Castle, ou la relation entre Rumple et Belle n'en est qu'a ces début et ou l'un essai de se montrer fort et effrayant, l'autre ne se laisse pas faire et lui dit clairement qu'elle n'a pas peur de lui, réponse de l'intéressé? Va faire la lessive :haha:  Mais tout tourne mal lors que Maléfique, Ursula et Cruella d'Enfer kidnappent Belle Twisted Evil  Magnifique introduction de ce trio de méchantes iconiques Very Happy Magnifique retour dans la série pour Maléfique Very Happy Ces trois là parviennent a faire chanter Rumple qui bien que tiraillé fait, encore une fois, le choix de l'amour plus que le pouvoir puisque bien que ces sentiments pour Belle ne fassent qu'apparaitre a ce moment là on devine qu'il ne l'a pas sauvée pour une autre raison. Il l'aime déjà et est prêt a sacrifier son gantelet pour elle I love you   Bon....après c'est Rumple hein, ça l'empêche pas d'aller le récupérer en scred juste après Laughing Laughing Laughing 

Dans cet épisode, Rumple se montre a nouveau sincère...avec la mauvaise personne. Sa scène avec Regina dans la voiture est vraiment cool mais...c'est pas a elle, ni a Emma comme il l'a fait auparavant, qu'il doit confesser ce que le fait d'être mort, d'avoir ressuscité et d'être devenu l'esclave d'une folle , a eue comme effets sur lui et sa vision des choses Sad Limite j'aurais préféré qu'il s'en confesse a Hook plutôt vu la réaction de Regina quand Emma viendra lui raconter les déboires de son "ami" Rolling Eyes  (c'pas encore ça, mais ça viendra) mais se confesser a Hook aurait peut-être un peu trop donné l'impression que Rumple est un psychopathe qui cherche a trop se justifier? hein J'sais pas. Une chose est sure, c'est a Belle qu'il aurait du dire tout ça, même tardivement. Et je crois, sauf erreur, que ça n'arrivera jamais Rolling Eyes

La fin de l'épisode ouvre l'arc de l'Auteur. Henry a découvert la bibliothèque secrète du Sorcier (ouais un coup le manoir est au Sorcier, un coup a l'Auteur, on sais pas woups ) et la montre a Emma et Regina et Emma jure d'aider a retrouver le fameux Auteur pour aider Regina a avoir sa fin heureuse Smile Mais Rumple aussi a décidé de se lancer dans cette quête qu'il a jusqu'ici royalement méprisé. Et cette fois-ci il ne le fera pas seul Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  (Oui Rumple n'a pas encore assez chuté, va falloir qu'il touche vraiment le fond pour que son chemin de croix final commence tongue )

Dernière chose, a partir de cet épisode Belle va en vouloir a Rumple et ne lui pardonnera ces actes que deux saisons et demi plus tard et plus de 50 épisodes plus tard! stupidme  A coté de ça y en a d'autres qui ont cachés des trucs mais personne en parle ou alors ce sera balayé d'un revers de la main (hein Hook?)



 























Scénario:  12/20

_  C'est la première fois que je note aussi mal le scénario. Et pourtant je l'ai dit cet épisode me plait. Cela tient d'avantage a la Réal et aux acteur qu'a l'histoire racontée ici par Adam & Eddy qui ont mis des conneries dans leur histoire. Le coup du gantelet et la réaction stupide de Belle sont les deux pires points a mes yeux. A coté de ça, les Queens of Darkness sont bien introduites ainsi que la quête de l'Auteur qui est bien remise en avant. L'intrigue Frozen trouve également une bonne conclusion. Tout n'est donc pas a jeté, mais l'épisode souffre de grosses lacunes malheureusement.

Réal:  15/20

_Ralph Hemecker apporte une fois encore toute son expérience pour offrir des moments de Réal vraiment sympas, comme les gros plans sur les visages de Rumple et Hook lors qu'ils se font face dans la boutique, ou quand Rumple, sadique, jubile de tuer enfin son Pirate Twisted Evil L'expression tiraillée de Rumple au FTL quand il doit choisir entre Belle et le gantelet. Les visages de Rumple et Belle lors de la scène du bannissement. La scène de la tour de l'horloge ou Rumple est a l'apogée de sa noirceur est superbement mis en scène avec le toit a ciel ouvert, le chapeau qui libère ces étoiles et le rayon de lune qui se place sur Rumple Very Happy La nuée de corbeaux qui se réunissent pour former Maléfique aussi est une réussite ainsi que les plans en vue de dessus lors que Henry amène Emma et Regina dans la bibliothèque de l'Auteur. Dernier beau moment: la scène finale ou s'alternent des plans de Gold a la rue a New York qui va parler a Ursula et de Rumple au FTL qui fait la leçon aux Queens of Darkness est vraiment très réussi Very Happy 

Point négatif....la tenue et le maquillage de Belle confused  Pourquoi au nom de toutes les saintes culottes du monde s'acharne-on a vouloir surmaquiller une femme aussi jolie qu'Emilie? Je ne comprends pas. Et sa tenue....moche a SB facepalm Au FTL c'est pire, encore sa robe bleu normale ça passe, mais quand elle porte cette horrible cape verte elle a le corset ultra serré t'a l'impression que sa poitrine va exploser :facepalm:  En plus ça la fout mal pour un personnage dont l'un des attribut est d'être naturellement belle, sens avoir a ajouter des artifices comme un corset ultra serré ou du maquillage :facepalm:

Musique: 17/20

_Encore une fois la musique se démarque assez pour qu'on puisse en parler Very Happy Toute la scène ou Rumple libère le pouvoir du Chapeau, s'apprête a tuer Hook, est  stoppé puis banni par Belle est accompagné d'une superbe musique dont je n'ai pas le nom malheureusement. Mais on distingue en effet du "Rumplestiltskin in love" au moment ou il franchis les limites de la ville et tombe a terre Sad La musique qui accompagne la conclusion d'Elsa et Anna aussi et chouette Very Happy 

Jeux d'acteur: 14/20

_ Robert et Emilie sont excellents dans cet épisode. Autant Emilie n'est oas aidée par la scénario, autant quand elle doit jouer une Belle déçue et furieuse qui va jusqu'à foutre son mari hors de la ville, elle s'y donne a fond I love you  Et on ressent sa peine et sa colère. Coté Robert il y a quand même quelque-chose de joussif a le voir incarner un Rumple aussi diabolique et qui redevient touchant a la fin lors qu'il essai de s'expliquer auprès de Belle sens succès triste1 Au FTL leur duo fonctionne toujours merveilleusement bien entre attirance mutuelle et moqueries^^ Colin également est très bon dans cet épisode, j'ai particulièrement aimé qu'il utilise la gestuelle de Rumple quand il joue Hook qui parle a Emma au Granny's sous l'emprise de Gold^^  Même dans la manière dont il fait parler Hook on sent que ce n'est pas sa manière naturelle de se mouvoir et de s'exprimer^^  Georgina et Elizabeth pour leur dernière apparition forment toujours un duo de sœurs qui fonctionne bien Very Happy Elles sont touchantes et on est heureux de les voir bien finir leur arc Very Happy Lana aussi parvient a faire ressortir a merveille les peines de Regina Sad Mais aussi ces espoirs a la fin Smile  Il faut saluer dors et déjà Kristin Bauer qui est toujours aussi bonne en Maléfique et Victoria Smurfit qui en quelques scènes a peine a déjà donné tout l'étendu de ce que sera Cruella dans la série Very Happy Je suis toujours sceptique en revanche sur Merrin Dungey en Ursula, je ne sais pas si c'est elle qui joue mollement son rôle ou si c'est le personnage qui est un peu écrasée entre Mal et Cruella mais je n'arrive pas a m'attacher a elle.

Ressenti perso: 12/20

_L'épisode a beaucoup de bonnes idées et de points positifs, mais c'est contrebalancé par des incohérences grossières qui gâchent l'appréciation et le déroulement de l'épisode Sad Il clôt néanmoins bien l'arc Frozen et offre une bonne transition vers l'arc de l'Auteur.

NOTE: 70/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Jeu 30 Mai - 0:38

kikojiro a écrit:Belle aurait du reprocher a Rumple non pas d'aimer le pouvoir comme si elle découvrait tout d'un coup que c'est le cas mais d'avoir menti et d'avoir été prêt a tuer quelqu'un pour le conserver ce fameux pouvoir. Au lieu de chouiner parce que le Gantelet l'a menée a la Dague. BIEN SUR qu'il l'a mené a la Dague, c'est le DARK ONE avant toute chose, sa plus grande faiblesse sera TOUJOURS la Dague! Le gantelet mène a la plus grande faiblesse des gens, pas a ce qu'ils aiment le plus  :facepalm:
J'ai oublié de parler de ça mais tu l'exprimes mieux que moi. En effet, j'ai été attentive, et au Dark Castle, Rumple précise bien que le gantelet  mène à la plus grande "faiblesse". Donc forcément, s'agissant d'un DO, chapeau ou pas, quelles que soient les circonstances, le gantelet allait conduire à la dague.

Tu as donc totalement raison lorsque tu dis que ce qui aurait dû mettre Belle en colère n'est pas d'avoir découvert la dague (elle-même devait d'ailleurs savoir à quoi la conduirait le gantelet puisqu'elle en a fait usage pour retrouver son mari : là où est la dague, là sera le DO Wink). Non. Ce qui aurait dû la mettre en colère, c'est de voir qu'il menaçait quelqu'un. Et ce qui aurait dû suivre ensuite, c'est le pourquoi. Pourquoi tuer Hook ? Ensuite, en apprenant qu'il était prêt à tuer quelqu'un pour se libérer, elle aurait eu le droit d'être déçue et d'avoir envie de prendre ses distances.

Mais le chasser 1) sans connaître le motif, et 2) en lui reprochant d'aimer plus la dague qu'elle à cause du gantelet, ça n'a pas de sens ZZ

(Si le gantelet indiquait ce que Rumple aime le plus, il l'aurait conduit à elle, ou à la tombe de Bae, puisque s'il devait choisir entre leur vie et son pouvoir, même si ça le faisait suer d'abandonner son pouvoir, dans un cas extrême, c'est eux qu'il choisirait).

kikojiro a écrit:Sa scène avec Regina dans la voiture est vraiment cool mais...c'est pas a elle, ni a Emma comme il l'a fait auparavant, qu'il doit confesser ce que le fait d'être mort, d'avoir ressuscité et d'être devenu l'esclave d'une folle , a eue comme effets sur lui et sa vision des choses

Peu importe la personne (même si j'aurais préféré Belle  Neutral), c'est surtout le fait que cela tienne en 2 lignes (ou une réplique Rolling Eyes) qui est gênant. Parce que c'est le spectateur en réalité qui a besoin de connaître ses motivations (et qui a besoin de voir qu'il est ressorti de la S3 pour moitié traumatisé, et pour moitié déterminé à ne plus faire de concessions).

Un petit fanart marrant sinon  ange ailé La fameuse chemise bleue de Rumple Razz

Réactions et discussion - Page 6 Tumblr_nqm281EcUf1rxhkyjo1_540
Réactions et discussion - Page 6 Tumblr_nqm281EcUf1rxhkyjo2_1280
X

Cette chemise bleue est un vrai mystère XD Tout comme l'origine de toutes ces chemises blanches... Une telle singularité a même donné lieu à des fics  gnéd1

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 6 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 6 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Jeu 30 Mai - 15:44

ptdr ptdr ptdr  Les Rumple's étendus sur les cordes a linge lmao

Il a vu dans le futur qu'il aurait besoin de chemises blanches^^ La bleu on l'a déjà vu avec, même si c'est rare au FTL (mais ce sera celle de WishRumple!)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Dim 1 Sep - 0:33

Un gifset avec un parallèle qui remet bien les points sur les "i" XD

Réactions et discussion - Page 6 Tumblr_ngojpjY9Zn1qkpj04o1_500
Réactions et discussion - Page 6 Tumblr_ngojpjY9Zn1qkpj04o2_500
X

1) Le gantelet mène à la plus grande faiblesse. Sachant que Belle avait été qualifiée de "plus grande force", il n'aurait jamais pu conduire à elle. Dans le cas contraire, cela aurait même été inquiétant Wink

2) Pour "presque tout le monde", cette faiblesse est ce qu'il aime le plus. Eh bien... la preuve que Rumple n'est pas "presque tout le monde" tongue Le DO est sa faiblesse. Il y est attaché par ce que c'est en même temps une béquille, mais fondamentalement, lorsqu'il doit choisir entre lui et sa famille, c'est sa famille qui prime. Il le prouve en S1 lorsqu'il cède sa dague à Pinocchio, pensant qu'il s'agit de son fils, en S3, lorsqu'il se sacrifie, en S6, lorsqu'il choisit de sauver sa famille, et surtout en S7, lorsqu'il vainc ses ténèbres.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 6 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 6 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Dim 1 Sep - 6:03

Tout à fait Smile

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 6 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 6 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum