Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

réaction et discussions

+22
Terry34
Méluzine
Tink
DavyJonesSwan
Lacey French (Belle)
Belle French
Katido
Mina~
bobaby6363
MeganWells
Why'
kikojiro
ponchis
samtigrou
emilana
Tony
M&Tass
Talysman
regina-3845
ReQuiEM
Charl's
nanou0508
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

uxo

réaction et discussions - Page 4 Vote_lcap2%réaction et discussions - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
réaction et discussions - Page 4 Vote_lcap4%réaction et discussions - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
réaction et discussions - Page 4 Vote_lcap13%réaction et discussions - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
réaction et discussions - Page 4 Vote_lcap23%réaction et discussions - Page 4 Vote_rcap 23% 
[ 12 ]
réaction et discussions - Page 4 Vote_lcap58%réaction et discussions - Page 4 Vote_rcap 58% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 52
 
 

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par Kara Ven 15 Jan - 0:56

Y'a des trucs qui passent mieux en VF (comme la voix de la SQ ou de Will ; même si ça me fait lever les yeux au ciel quand je le vois... surtout quand on voit tous les éléments mis en place... comme si une grosse intrigue allait suivre).

Mais à posteriori, oui, le 5x05 est inintéressant et même... bizarre. Pourquoi Régina (qui râle beaucoup beaucoup dans cet épisode... c'est la VF qui m'en a fait prendre conscience) s'en prend-elle tout à coup à Sidney au milieu du pont ? Elle ne voulait pas la retrouver la SQ ?).

Par rapport, le 4x04 est bien plus réussi : le plan de Rumple est génial, les scènes Hook-Rumple sont amusantes, le rendez-vous du CS est sympa à regarder, Anna est touchante (et le fait de ne pas avoir les yeux rivés sur les sous titres me fait apprécier encore plus Sven le renne Wink).

Quant au 4x06, il casse la routine de l'arc. La VF ou le fait de savoir la suite rend le RB encore plus mélodramatique (mais avec le recul, c'est quand même exagéré : Belle qui pense que Rumple n'a pas de secret... Rolling Eyes on parle bien du même ? Razz). Et faut qu'ils arrêtent de la maquiller à outrance. Elle fait plus vieille que sa mère dans les FB.

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 171117063123884858
réaction et discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousréaction et discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par kikojiro Ven 15 Jan - 7:07

C'est clair que dans les FB Belle est sur maquillée!! C'est flagrant quand elle est à côté d'Anna XD

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par samtigrou Ven 15 Jan - 19:10

Kara a écrit:[justify]Pourquoi Régina (qui râle beaucoup beaucoup dans cet épisode... c'est la VF qui m'en a fait prendre conscience) s'en prend-elle tout à coup à Sidney au milieu du pont ? Elle ne voulait pas la retrouver la SQ ?).

Bah parce qu'elle s'est rendu compte qu'il l'a trahie non? Gné

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par Kara Ven 15 Jan - 19:58

Le but, c'était d'arriver à la SQ. Elle trouve le pont de glace (donc à priori, c'est plutôt un bon présage), et au beau milieu, alors que le vent se lève, elle s'arrête (pas vraiment au meilleur endroit), et elle s'énerve. Quelque chose a dû m'échapper, parce que j'ai eu du mal à voir le lien de cause à effet.

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 171117063123884858
réaction et discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousréaction et discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par samtigrou Ven 15 Jan - 20:06

Quand elles arrivent au milieu du pont, la SQ fait se lever un grand vent.
Regina en déduis que c'est la SQ, Emma se demande comment elle a su qu'elles étaient là et de là Regina en déduit que c'est Sydney qui l'a trahie en s'alliant avec la SQ. D'où sa colère.

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par Tony Ven 15 Jan - 20:40

En fait ce n'est pas la Snow Queen qui fait souffler le vent... C'est Elsa non ? Voilà pourquoi elle la retient avec des chaînes, l'escalier se casse au même moment ?!?

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par samtigrou Ven 15 Jan - 22:02

AH nan j'ai pas compris ça.
J'ai compris que c'est la SQ qui lance l'attaque sur le pont. Pas Elsa. Du coup cela m'a paru logique que Regina s'énerve contre Sydney à ce moment là XD

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par Tony Ven 15 Jan - 22:08

Ben oui... Elle se rend compte qu'elle est tombée dans une embuscade...

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par samtigrou Ven 15 Jan - 22:10

Voilà.

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par kikojiro Ven 15 Jan - 22:14

Je dirait jamais assez combien je surkiff Sidney dans cet épisode !! ^^ Il à tellement raison d'envoyer bouler Régina! XD

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par Kara Ven 15 Jan - 23:39

Merci pour l'explication Sam Wink

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 171117063123884858
réaction et discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousréaction et discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par Mandy38 Sam 16 Jan - 10:42

Plus je revois la s4 et plus Ingrid me manque Sad

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par Tony Sam 16 Jan - 12:26

Je trouve que c'était la méchante avec la psychologie la plus intéressante de la série Very Happy
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par kikojiro Sam 16 Jan - 12:33

Pis Élizabeth est tellement géniale Very Happy 

Et quand tu vois ce qui viens après....les QoD inconsistantes, totalement effacés par Gold , Emma et Hook qui sont les pires faux-méchants de l'histoire de la télévision.....finalement Ingrid était un personnage interéssent et bien traité.

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par samtigrou Sam 16 Jan - 14:06

Kara a écrit:Merci pour l'explication Sam Wink

Avec plaisir Very Happy


________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par kikojiro Ven 3 Mai - 20:36

#S4E05: Breaking Glass

réaction et discussions - Page 4 Once_Upon_A_Time_S04E05_KissThemGoodbye_Net_3067

Centré sur: Emma

Cet épisode est intéressant a plus d'un titre Very Happy 

Evacuons immédiatement le futile, la sous-intrigue sur les Charmings est aussi inutile que Will lui-même. Un joli groupe de plantes vertes qui ne servent a rien et qui sont ennuyeux a mourir Rolling Eyes

Pour le reste, cet épisode clos l'arc narratif de Sidney, bien qu'il ne s'agisse pas de sa dernière apparition dans la série le personnage est arrivé au bout de ce que l'on pouvait raconter a son sujet et j'ai beaucoup aimé le retournement de situation que l'on a amené autour de lui car jusqu'ici il était présenté comme un homme faible complètement soumis a Regina dont il est l'amoureux transit, ce début de saison 4 allait encore en ce sens. Sauf que Gina elle le traite trop mal Razz  A tel point que même lui il décide que c'en est trop et que peut-être faudrait lui rendre la monnaie de sa pièce un peu^^ Finalement, même si Regina n'a rien a la fin, Sidney a quand même bien fait de se fier a Ingrid vu qu'elle l'a libéré, délivré de son miroir Smile 

et la t'a Sid qui s'échappe en chantant ♫♫Libéré, Délivré, on ne m'enfermera plus jamaiiiiis!♫♫ XD Ce ne serait pas la seule référence de faite a Frozen dans cet épisode, entre Elsa qui crée des ponts de glace et Ingrid "fait des bonhommes de neige"^^

La partie la plus intéressante de l'épisode c'est évidemment tout ce qui tourne autour d'Emma et de Regina dont la relation prend dans cet épisode un tout nouveau tour. On les a connue ennemies, on les a vu se tolérer puis apprendre a s'entendre pour le bien d'Henry. Pour la première fois on nous suggère qu'elles peuvent être des amies Very Happy Et c'est surement une des idée les meilleure et des plus logique qu'aient eue A&E Smile Bien sur, tout du long elle se disputent, s'envoient des vacheries, Regina râle sens cesse et envoie chier Emma, mais Est-ce que ce n'est pas là la preuve que justement elles peuvent s'entendre? Ne serait-ce que parce que Regina n'a tout simplement pas exterminé Emma dès le départ? XD C'est vraiment génial de les voir se battre ensembles face au géant de glace d'Ingrid et en venir a bout puis de voir Emma qui lui dit qu'elle a clairement l'intention d'être amie avec elle et de ne pas la laisser tomber, cette relation évolue très très bien et ce cheminement va amener a beaucoup de beaux moments, un en particulier en fin de saison^^ (moment qui, pour tout ce qu'il implique ne me plait pas, mais qui est super beau quand même XD )

Le flashback n'a rien de très fameux sinon de nous en apprendre plus sur la jeunesse d'Emma (et ça me plait car j'adore toujours la jeune Emma^^) et a le mérite d'introduire bien en avance le personnage de Lily Smile Ce que j'ai apprécié c'est bien le contraste entre les deux jeunes filles, l'un ayant fuit sa famille adoptive sens vraie raison valable alors qu'Emma donnerait tout, mais TOUT, pour en avoir une de famille. C'est juste dommage que ce début d'intrigue bien amené autour du personnage de Lily et de sa relation avec Emma n'aboutisse a rien de bon au final siffl Mais on en reparlera le moment venu... Neutral

L'épisode nous apprends également que dans ce passé Emma a bel et bien connu Ingrid, et pas n'importe-ou, lors qu'elle était en foyer d'accueil. Et là encore comme on le verra plus tard c'est une excellant introduction de ce que va être la relation Emma/Ingrid tout au long de l'arc, en lien direct avec le motif d'Ingrid que l'on découvre ici: Avoir une vrai famille.  













Scénario:  15/20
a
_ Très bon épisode de Kalinda Vazquez & Scott Nimefro. Il introduit pas mal de bon éléments (Lily, les motifs d'Ingrid, le passé d'Emma) et fait énormément avancer la relation Emma/Regina qui est vraiment au cœur de cet épisode Very Happy C'est juste dommage qu'on perde de précieuses minutes sur des sous-intrigues inutiles.

Réal:  15/20

_Si Alrik Riley offre une Réal assez classique dans l'ensemble, il a quelques moments particulièrement bien travaillés et beaux dans cet épisode Smile Le passage "Frozen" quand Elsa crée son pont de Glace est aussi enchanteur que dans le film, de même que le géant de glace d'Ingrid est assez réussi. J'ai également apprécié les effets de magie d'Emma et Regina qui ressortent bien dans l'ambiance de nuit ou tout est filmé Smile 

Petit point costume: Si quelqu'un se demande pourquoi Elsa porte une cape alors qu'elle ne craint pas le froid...c'est parce que ces gros malins ont tournés sur fond bleu et que son costume aurait disparu sinon XD (c'pas pire que le fond vert sur Zelena cela dit^^)

Musique: 14/20

_Rien de dissonent.

Jeux d'acteur: 16/20

_Le duo Jenifer/Lana marche toujours aussi bien et leur alchimie est aussi forte a jouer deux personnes qui commencent a devenir amies que deux personnes qui se détestaient. Giancarlo Esposito m'a régalé quand Sidney dit ces quatre vérité a Regina^^ Georgina est toujours aussi géniale en Elsa, particulièrement lors qu'elle vient au secours d'Emma & Regina Very Happy Elizabeth Mitchell arrive a donner a Ingrid un coté bizarrement innocent a son personnage qui est pourtant l'antagoniste de l'arc, signe que ces motivations ne sont pas les pires qu'un vilain puisse avoir.

Ressenti perso: 16/20

_Cet épisode met en place des trucs qui vont être important par la suite et les met bien en place, c'est cool  Smile On a hâte de voir la suite Very Happy 

NOTE:  76/100

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par Kara Sam 4 Mai - 0:17

♪ Je voudrais un bonhoooooooomme de neeeeeeeige !!!!! ♫ Raté... on est en mai XD

Cet épisode regorge tellement de clin d’œil aux chansons Disney que ça m'a donné envie de revoir le dessin animé Razz Cela mis à part, voici le premier centric de Emma enfant (au bout de 4 saisons, il était temps  Shocked). Verdict : il n'est pas inintéressant, mais il n'a rien de transcendant non plus. A aucun moment, Lily n'envoie du lourd au point de se demander "mais qui est cette fille ?", "quel est son lien avec les contes de fées", "je veux connaître la suite de son histoire."

Honnêtement, l'histoire de Lily se serait arrêtée là, elle n'aurait été qu'une étoile filante dans l'histoire d'Emma, qui aurait juste servi à faire rebondir son histoire présente avec Régina, cela m'aurait tout à fait convenu. Je pense même que cela aurait été préférable, pour éviter de se disperser inutilement en 4B.

Scénario : 12/20. Il y a de bonnes choses, et à côté, de très mauvaises. Dans les bonnes choses, on peut citer le revers de bâton de Régina, qui se fait piéger par Sidney après l'avoir d'abord piégé. Même lui, pourtant amoureux transi en S2, finit par être excédé et par changer de crèmerie tongue Et ma foi... il a bien raison ! XD Toujours dans les bonnes choses, il y a ce règlement de comptes entre Régina et Emma, qui se prend une volée de bois de verts et de reproches... bien fondés !!!!! Et oui, sous couvert de bonnes intentions, elle a bien foiré son coup, et rien de ce qu'elle pourrait dire ou faire ne pourra effacer son erreur. Il faut avancer. Mais il y a deux façons de le faire. Emma prend conscience qu'elle a blessé Régina et lui confesse qu'elle aimerait retrouver son amitié. Ce qui surprend du même coup Régina, qui n'avait jamais réfléchi qu'il pouvait y avoir un peu de cela derrière leurs querelles.
C'est une évolution intéressante, qui s'effectuera un peu trop rapidement (sur la durée, leur relation aurait eu besoin de connaître un plus de heurts), mais qui prend ici un bon départ.

Emma et Régina règlent le différent sur lequel elles sont restés à la fin de la S3 EN PARLANT !!! Et là, je ne comprends pas que l'on ait mis en face d'elles le Rumbelle qui avait tellement besoin de vider son sac lui aussi. Les doutes qu'éprouvent Snow sur sa capacité à réussir à protéger sa famille, c'est Rumple qui aurait dû les avoir ! (Belle aurait pu l'écouter, essayer de lui infuser son calme, mais sans parvenir à éteindre le feu qui couve). Cela aurait permis au spectateur de comprendre où il en était, et combien il était encore affecté par de qu'il avait vécu.

Ils sont jeunes mariés, ils viennent de sortir d'une année traumatisante, et on ne les voit jamais. A la place, les scénaristes nous montrent les Charmings sur lesquels ils n'ont manifestement plus rien à raconter Rolling Eyes Ils se comportent comme deux vieux ringards, ils sont pathétiques, et en plus de cela, Snow est habillée comme un sac facepalm  On en est pas encore dans la caricature de la 4B, mais c'est déjà une insulte aux persos. Une belle erreur stratégique d'écriture selon moi !  Neutral

Réalisation : 14/20. La mise en scène du pont de glace est aussi magique que dans le Disney. Le viking, je n'ai pas trop compris d'où il était sorti, mais juste après que David ait émis l'idée qu'il allait peut-être ouvrir une porte temporelle et se retrouver sur Asgard, c'était assez drôle Razz

Il n'y a qu'une chose que je ne m'explique pas, c'est cette obstination à porter les costumes du FTL hein Elsa refuse de quitter sa robe. Et Ingrid, qui était pourtant apparue en marchande de glace dans le 4x02 a revêtu une robe à traine en forêt. Pas des plus pratiques quand même ! XD  

Musique : 12/20.

Persos : 14/20. C'est le grand écart. Les tandems Emma / Régina d'un côté, et Emma / Lily de l'autre fonctionnent bien. Elsa apporte une touche féerique à l'épisode Smile Mais le Snowing est absolument nul :facepalm:  Et Will est un élément incompréhensible au milieu du tableau. Côté Snow Queen, mes impressions sont partagées : rien à redire au jeu d'actrice, qui joie la reine glacée et inaccessible à la perfection, mais dans les motivations qui se dévoilent à la fin, ça sent déjà la méchante en carton pâte  Neutral  

Ressenti perso : 14/20. La magie de cette saison fonctionne encore à ce stade, malgré des erreurs évidentes dans la façon de traiter certains persos.

TOTAL : 66/100 (soit 13,2/20).

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 171117063123884858
réaction et discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousréaction et discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par kikojiro Sam 4 Mai - 19:02

Je trouve que les méchantes en carton ça sera plutôt en 4B^^ Ingrid a pas des motifs faramineux c'est sur, mais en même temps Est-ce une vraie méchante? Une antagoniste oui, puisqu'elle s'oppose aux héros, mais méchante pas du tout. le vrai méchant, toute cette saison, il est ailleurs

 
réaction et discussions - Page 4 3541864105
siffl siffl

________________________________________________________________________________________________
réaction et discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

réaction et discussions - Page 4 Empty Re: réaction et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum