Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Réactions & Discussions

+12
Mme Mills
kikojiro
Asphodèle
Vanity
AudreyB
wblody17
Cind3r3lla
Roci
Tony
MeganWells
CaptainRhum
regina-3845
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

notez l'épisode

Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap0%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap0%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap29%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap36%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap35%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 35% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Sam 14 Juil - 6:56

C'est faux^^ Archi faux xD

Déjà mettez les dans un contexte: ils sont attaqués par Wish Rumple, manquent tous d'être absorbés par un vortex, Killian manque de mourir, Rumple et le DO s'affrontent, Rumple se sacrifie et non contant de cela donne son coeur a Killian puis le DO meurt. Tout va très vite et tous sont sous le choc. Mais Killian est visiblement triste, Alice et Henry pleurent, Robin a un geste de consolation envers Alice et Regina d'abord choquée (et soutenue par Killian) fini par faire ces adieux.

Ils sont tous sincèrement tristes de sa mort mais sont avant tout sous le choc. J'ajoute que la peine et la tristesse ne se quantifie pas en mots ou en pleurs et que ce n'est pas parce qu'on ne nous a pas fait des simagrées comme Emma dans le 5.11 que personne n'est triste de la mort de Rumple Wink

En mode: Défenseur de Eux xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Sam 14 Juil - 16:58

Hormis Régina, qui, au fond, l'appréciait parce qu'elle frayait avec lui de longue date, et à mon avis, n'avait pas raisonnement envisagé que son maître immortel et quasi immuable y passe avant elle, les autres sont tristes sans être tristes.

Ce qui pipe les dés, c'est la volonté de Rumple de rejoindre sa femme. D'un côté, ils sont sous le choc. D'un autre, ils se disent que ce n'est pas "trop grave " : il est là où il voulait être. C'est le revers de la médaille d'une intrigue dont le HE n'a été conçu qu'avec une porte de sortie.

(Cela dit, même en dehors de sa fin, sur l'ensemble des saisons, Rumple reste globalement un incompris et un mal aimé. Il aurait fallu pousser plus loin son amitié avec Rogers, voir l'approfondir dans une éventuelle S8, pour commencer à le voir autrement parce que Nook, une fois ses souvenirs retrouvés, commence tout juste en finale à se demander s'il peut réellement lui faire confiance. Le sacrifice de Weaver lui aura donné la réponse).

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Sam 14 Juil - 17:06

Ça c'est autre chose. Entre ceux (Regina et Henry) qui savent qu'il y a autre chose après la mort et ceux (Killian et Alice) qui savent que Rumple voulait rejoindre Belle, le deuil quoique tout a fait réel est un peu atténué et c'est normal.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Ven 1 Fév - 11:35

Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_p8znhqPptD1unue9ko2_400 Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_p8znhqPptD1unue9ko3_400
Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_p8znhqPptD1unue9ko4_400 Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_p8znhqPptD1unue9ko5_400
Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_p8znhqPptD1unue9ko6_400 Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_p8znhqPptD1unue9ko7_400
Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_p8znhqPptD1unue9ko8_400 Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_p8znhqPptD1unue9ko1_400
Source

Un parallèle intéressant entre la S6 et la S7 Surprised I love you

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Lun 4 Fév - 13:42

Joli parallèle. A ça prêt que Queenie n'est pas morte contrairement a Wish Rumple^^ Mais le résultat est le même, Rumple et Regina ont vaincu leur coté noir incarné en chair et en os Very Happy Et quelque-part c'pas plus mal que Quennie ai survécu car elle est une part de Regina. Elle n'est pas un élément extérieur comme la Darkness qui, elle, devait être détruite^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Lingénue Mer 5 Fév - 22:49

Je n'ai regardé que la fin du tout dernier épisode., disons la dernière moitié.
La fin de Rumple est émouvante.
Mais pour ce qui est de Regina ... Alors sa fin heureuse c'est d'avoir une couronne sur la tête et deux exemplaires de son fils adoptif ... Waw ! ... hum ! hum!
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Mer 5 Fév - 23:06

Sa couronne, c'est sa rédemption. La méchante reine a été CHOISIE comme souveraine. Mais pour ce qui est des 2 Henry (3 en réalité... le 3ème est hors cadre tongue), c'est pas moi qui te contredirais. C'est un peu étrange.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Jeu 6 Fév - 7:46

Kara a écrit:
Sa couronne, c'est sa rédemption. La méchante reine a été CHOISIE comme souveraine. 
 Tout a fait Smile 

Mais pour ce qui est des 2 Henry (3 en réalité... le 3ème est hors cadre tongue), c'est pas moi qui te contredirais. C'est un peu étrange. 

J'y reviendrai le moment venu dans plusieurs semaines, mais en quoi c'est un problème? Il y a un des Henry qui n'a plus aucune famille en grosse partie a cause de Regina (c'est pour ça qu'il veut la tuer a la base) le fait qu'elle l'adopte (même si ce n'est pas clairement dit) est plutôt un beau geste.

Regina est quelqu'un dont la rédemption et la fin heureuse passent presque entièrement au travers de sa relation avec son fils, ce depuis le tout début de la série. Je ne vois rien de mal a ce que cela constitue sa conclusion. c'est même un assez beau message. Le bonheur ça ne signifie pas forcément se caser, se marier et toutes les autres finalités certes très chouettes mais déjà accordée a beaucoup de personnages^^' C'est bien que la fin de Regina sorte un peu du lot.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Lingénue Jeu 6 Fév - 8:37

Si c'est comme ça qu'elle rêve sa fin heureuse : choisie Reine de Disneyland et mère des orphelins ... !
Ça ne va pas me faire regretter de ne pas avoir vu la saison en entier, quant à moi : un petit peu trop de guimauve.
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Jeu 6 Fév - 23:10

kikojiro a écrit:Il y a un des Henry qui n'a plus aucune famille en grosse partie a cause de Regina (c'est pour ça qu'il veut la tuer a la base)
C'est pour ça que j'aurais laissé wish Henry là où il était. Le retournement de situation est trop soudain. Et il n'a pas d'utilité placé à cet endroit.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Ven 7 Fév - 7:40

Le retournement de situation est trop soudain. 

Pas plus que d'autres x)

Et il n'a pas d'utilité placé à cet endroit.

Il est seul et sens aucune famille et on lui en propose une plus vaste qu'il n'aurait pu le rêver. Alors je sais pas si il est utile mais en tout cas il est mieux a cet endroit  XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Lun 6 Avr - 18:28

Et voilà qu'après déjà presque 2 ans, a quelques mois près, nous arrivons au terme de ces Reviews de la Nostalgie. En Août 2018 quelques mois après la fin officielle de la série j'ai voulu me la revoir et la reviwer intégralement de manière plus juste avec le recul du visionnage a froid et la pression et la peur de la suite a venir en moins. Je crois y être parvenu. J'ai rencontré quelque chose de rare avec Ouat dans ma relation avec les séries que je regarde c'est que quand je l'ai finie...je n'avait pas un sentiment d'accomplissement. J'avais aimé la série et aimé sa conclusion mais il y avait eue tellement de hauts et de bas avant d'en arriver là que j'avais besoin d'y revenir avec du recul pour bien savoir ou j'en suis. Et ou j'en suis je le dirait quand je rédigerai le bilan de cette saison 7 (je ne ferai pas un nouveau bilan global de la série car on l'a déjà fait) 


Qu'ai-je donc penser de ces derniers épisodes qui forment a eux deux un dernier arc narratif qui vient conclure la série?


#S7E21: Homecoming
#S7E22:FIN: Leaving Storybrooke *


Réactions & Discussions - Page 4 72210
Centré sur: Henry, Regina & Rumple






Ce double épisode Final marque forcément la dernière apparition de nos principaux personnages Regina, Henry, Ella, Lucy, Rumple, Killian, Alice et Robin mais il marque les dernières apparitions et surtout, car c'est ça qui est cool dans ce Final, le retour de beaucoup de personnages qui ont marqué la série. Ainsi ce sont Wish Rumple, Wish Henry, Naveen, Peter Pan, Cruella, Ariel, l'Apprenti, Remy, Emma, Hook, David, Snow, Robin, Belle, Zelena (du passé et du présent), Marco, Pinocchio, Granny, Leroy et les autres Nains, Archi et Pongo et Blue qui viennent refaire un dernier coucou avant la fin Smile 


Ce final ne souffre a mes yeux que de deux défauts. Ils sont conséquents on va pas le nier mais....en toute honnêteté ils ne gâchent pas mon plaisir de visionnage ni l'émotion de cette fin. Ces deux défauts sont la facilité finale d'utiliser la Dark Curse (une énième fois) avec soudainement la possibilité de s'en servir pour réunifier tous les Royaumes. Après la Curse qui fonctionne sens qu'on ai a sacrifier le coeur de quelqu'un et qui fait remonter le temps dans le 7.10 c'est la seconde fois que cette malédiction voit son fonctionnement réécrit pour faciliter le scénario. 


Le second point est autrement plus grave. D'OU, bordel de cul, le fait que Rumple détruise ces Ténèbres TUE Wish Rumple?!  Shocked Je reviendrai sur cette scène parce que c'est mon moment préféré, j'adore comment cela est fait. Mais ça a un énorme défaut c'est que c'est malheureusement mal écrit. Tout ce que fait Rumple est magnifique mais les conséquences que ça a sur son alter-égo c'est nul. Au mieux Wish-Rumple devrait perdre ces pouvoirs et son immortalité mais il n'y a aucune raison que ça le tue. Sauf a nous expliquer qu'il n'est plus que Ténèbres, que l'homme est mort et qu'il ne reste plus que le Dark One mais...d'une part ce n'est clairement pas le cas et d'autre part on ne nous donne aucune bonne explication a ce sujet...  hein C'est dommage parce que si il fallait expliquer un truc c'était bien ça. Alors même si pour moi Wish Rumple meurt parce qu'il n'est plus que Ténèbres...je ne peux pas dire que cela soit justifié dans le scénar  Neutral


Tout le reste est PARFAIT  Very Happy


Réactions & Discussions - Page 4 26


Le Final s'ouvre sur une scène qui rappelle comment la série a commencée avec Wish Henry qui chevauche vers l'aventure puis sur un TLK qu'un Prince donne a une Princesse ensorcelée qu'il réveille après avoir terrassé un Dragon Smile Wish Rumple lui apparaît et lui propose un marché qu'il va refuser dans un premier temps. Ce qui amène notre Dark One (on ne sait pas comment, de même qu'on ne saura pas pourquoi il est toujours DarkOnifié a Hyperion Height) a débouler dans notre monde, a buter Facilier et a se défaire un temps de son double pour kidnapper Ella et Lucy et tendre a Henry un piège bien pensé. Lui faire croire qu'il veut la Dague de Rumple (plan soit-dit-en-passant bien hasardeux et qui ne fonctionne vraiment que parce que Regina fait foirer la mise a mort de la Bête) pour l'attirer dans son monde et attendre (toujours de manière très hasardeuse) que Henry ai l'idée d'aller récupérer la Plume d'Auteur, objet que recherche en réalité notre Dark One^^ 


Réactions & Discussions - Page 4 1057
Pour sauver sa famille, Henry accompagné de Regina, Rumple et Killian va se rendre dans le Wish World pour une ultime aventure Very Happy Notre groupe sera séparé. Rumple et Killian se retrouvent dans la masure abandonnée du Dark One puis élaboreront un début de plan pour se défaire de leur ennemi grâce a de l'encre de seiche avec l'aide d'Ariel. Henry et Regina, eux, se retrouvent au Dark Castle (principal théâtre des enjeux de cette conclusion Very Happy )  ou ils trouvent un Peter Pan prisonnier manifestement puni par son fils qui lui en veut beaucoup et surtout Cruella qu'Henry affronte a l'épée et bat avant qu'elle ne soit enfermée  Twisted Evil 


Après que le Dark One en ai remis une couche en menacent directement la vie de Lucy et Ella deux plans se forment, celui de Henry qui consiste a aller trouver l'Apprenti Sorcier pour lui demander la Plume d'Auteur qu'il compte utiliser pour sauver sa famille et celui de Rumple qui retourne dans cette ancienne maison qu'il déteste tant pour tendre son propre piège a Wish Rumple. Il lui fait croire qu'il veut lui donner la Dague affin de le laisser porter seul toutes les Ténèbres et pouvoir redevenir enfin mortel, mais il compte en réalité le tuer et se débarrasser de la menace qu'il représente...il est malheureusement interrompu par Regina qui fait perdre du temps et ce temps le Dark One l'utilise pour se défaire de l'emprise de l'encre et mettre Rumple hors d'état de nuire. 


Réactions & Discussions - Page 4 2754
Tout ce petit monde se retrouve au Dark Castle ou Henry comprend qu'ils 'est fait pigeonner  XD Wish Henry apparait et explique qu'il veut se venger de Regina qui lui a pourri la vie en détruisant sa famille (saison 6, elle tue les Wish Charmings et "enlève" Emma) et obéit aux ordres du Dark One qui lui fait annuler d'un trait de plume les pouvoirs d'Alice, de Rumple et de Regina qui on met un bracelet anti-magie et qu'on enferme en vue d'être tuée  pale


Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_p8lii4rNRN1se7dhho1_500


A ce stade les vilains ont gagnés. Et en plus ils ne comptent pas s'arrêter là puisque Wish Rumple, qui se complaît dans son désespoir et sa colère, veut que tout le monde souffre autant que lui. Il crée alors des Dark Livres de Contes pour y enfermer les héros dans leur solitude et leur désespoir  Twisted Evil Et c'est Wish Blue qui en fait les frais  XD 


Réactions & Discussions - Page 4 149


Heureusement pendent ce temps Alice et Robin trouvent de l'aide. D'abord auprès de Tiana dont on conclu ci l'histoire en lui faisant reprendre son rôle de Reine auprès de ceux qui resteront en arrière, puis auprès de Storybrooke (c'est cool les haricots magiques, ça permet de voyager même dans le même monde^^) ou elles vont chercher l'aide d'une Zelena du passé ainsi que de Snow et David Very Happy Elles parviennent (hors champs et on ne saura pas comment ni avec quelle magie puisque normalement ni Alice, ni Robin, ni Zelena n'ont plus de pouvoirs  :haha: ) a libérer Henry, Ella, Lucy, Killian et Rumple de leur prison de glace. 


Réactions & Discussions - Page 4 818
Séquence au cours de laquelle Rumple avoue quand même toute son amitié a Killian Very Happy 


Réactions & Discussions - Page 4 696


S'ensuit le sauvetage Express de Regina qui, enfermée voit l'âme de Robin lui redonner courage (Son âme oui! C'est la seconde fois que la plume rouge réapparaît par magie lors que Regina pense très fort a lui, je pense qu'on a le droit d'en déduire que quelque-part l'âme de Robin existe toujours. Je croit que c'est le message qu'il faut retenir^^) 




Au cours du sauvetage, Henry est sauvée par Snow et David tendis qu'on a droit a une très jolie scène au cours de laquelle Robin demande la bénédiction de Killian pour épouser Alice. Et il,a dit OUI  cheer cheer mwaaa squee
Réactions & Discussions - Page 4 1206
Autre séquence forte, le monologue de Rumple qui désespère de réussir a revoir Belle un jour  bawl11 bawl11 bawl11 triste1


Le moment du combat final a lieu lors que Regina se décide a affronter Wish Henry en duel, surtout pour essayer de lui faire comprendre qu'elle veut l'aider. Wish Rumple en profite pour s'attaquer au groupe de Rumple, Henry, Killian, Alice et Robin qui était retourné au Dark Castle pour y trouver un reste de magie qui pourrait servir a le vaincre. Mais pour le moment c'est lui qui a le dessus et qui crée des vortex pour y enfermer nso héros. Killian risque sa vie pour sauver sa fille tendis que de son coté Regina affronte l'autre version de son fils...


Et fort heureusement elle lui fait entendre raison et le "Roi" Henry se calme enfin Very Happy Mettant fin aux vortex mais pas a la fureur du Dark One. Fureur partagée par son alter égo qui est en colère de voir son ami mourant a cause de son homologue. Le duel des Rumple's a commencé  Twisted Evil Wish Rumple a clairement le dessus et ce duel c'est celui de l'homme contre la Bête, de Rumplestiltskin contre le Dark One. C'est aussi le combat de Rumple contre la mort elle-même toujours incarnée par l'image du Crocodile symbole du temps qui passe et dévore tout...sauf lui. 


Réactions & Discussions - Page 4 2103
Dans un ultime geste héroïque et pour protéger ces amis et son petit-fils, Rumple n'a vraiment pas d'autre alternative que de s'arracher son propre coeur et de choisir soit de le broyer, soit de le donner, les deux auraient selon-moi le même impact, cela tuerai Wish Rumple (j'ai dit a quel point c'est idiot scénaristiquement en terme de conséquence sur Wish Rumple mais en terme d'acte de la part de Rumple rien a redire) et il fait le choix de donner son coeur a Killian pour lui sauver la vie et meurt en héros  bawl11 triste1


Réactions & Discussions - Page 4 2313


La scène ou Killian puis Regina pleurent leur ami tombé au combat est poignante. Surtout le monologue de Regina et ces adieux  triste1


Réactions & Discussions - Page 4 2420


Heureusement dans Ouat après la mort il y a autre chose, et Rumple, enfin purifié, enfin rédempté, peut retrouver Belle pour l'éternité  triste1 jadore mwaaa


Réactions & Discussions - Page 4 3126


La conclusion fait la part belle a la rédemption achevée de Regina. Devant sa famille et ces amis, auquel s'ajoutant dans une séquence qui marque les esprits et rappelle l'entrée de Regina en saison 1, Emma et Hook, la nouvelle Reine élue est couronnée par Snow et David. les Royaumes sont unifiés et on nous fait comprendre que l'histoire ne va pas s'arrêter comme ça, qu'il y en aura d'autres mais que simplement nous ne les verrons pas parce que la série, elle, s'arrête ici. Un dernier tour de piste nostalgique et nous quittons Storybrooke, jusqu'a la prochaine fois  mwaaa


Réactions & Discussions - Page 4 3212

Scénario: 15/20

_Adam, Eddy et David H.Goodman se partagent l'écriture. Globalement ce Final est excellent mais malheureusement parsemé de pas mal de facilités scénaristiques. c'est dommage, beaucoup de détails d'importance sont négligés et cela fait immanquablement grincer les dents des plus pointilleux d'entre-nous. En revanche pour ce qui est du rôle des personnage, le fait de centrer l'histoire sur nos trois vétérans Henry, Regina et Rumple et les relations de chacun c'est très bien géré Very Happy 



Réal: 18/20 

_ Stave Pearlman et Ralph Hemecker se partagent la Réal des deux parties du Final et ils nous proposent d'assez belles séquences. L'ouverture avec la chevauchée de Wish Henry, le duel Henry/Cruella, le coté sombre et pas du tout lumineux du Dark Castle, la sortie des personnages de la boule a neige avec les flocons qui s'éparpillent partout, les souvenirs dans le dreamcatcher, le rêve de Regina dans la taverne, le duel Regina/Wish Henry, le face a face des deux Rumple, la manière dont le coeur de Rumple se purifie avec la Darkness qui se désintègre, le monologue de Regina, les retrouvailles Rumbelle et le couronnement de Regina ainsi que le tour des Royaumes unifiés et les dernières images nostalgiques a la toute fin sont très réussi Very Happy 

Musique: 20/20

_La musique est juste parfaite dans les deux épisodes! L'ouverture et la conclusion bien entendu, des sonorités tristes lors du rêve de Regina, du monologue de Rumple face a ces souvenirs ou quand Regina est prête a se sacrifier, le thème "The Duelist" ENFIN réutilisé lors du duel entre Henry et Cruella et bien entendu mon favori ce thème dont je ne connais pas le nom mais qui est si puissant celui que l'on entend lors de la mort de Rumple suivi immédiatement par une sonorité plus douce et apaisée lors qu'il retrouve Belle Smile  Tout au long de la série Mark Isham nous aura proposé de très bonnes musiques qui ont bien accompagnées la série et pour ce final, clairement, il a donné tout ce qu'il pouvait pour y faire honneur Very Happy 

Jeu d'acteurs: 18/20

_Tout le monde est au top pour ce final Very Happy On se réjouis de retrouver tout ce cast qui a vraiment porté la série et qui étaient bien des fois la seule chose pour laquelle certains regardaient encore la série. Lana et Robert bien sur sont toujours aussi excellents et on a droit au meilleur de Regina et au meilleur comme au pire de Rumple. Colin a droit a de belles scènes avec Rose, Tiera et Robert et on est heureux de le retrouver aux cotés de Jen a la fin. On est contant de revoir cette dernière ainsi que Sean, Emilie,  Ginny, Josh et Jared et tout le cast secondaire qui a fait vivre cette série pendent 7 saisons Very Happy 


Avis perso: 18/20

_Mon avis n'a donc que très peu changé. Ce final n'est pas parfait mais il conclu assez bien la série pour moi. Il réussi l'essentiel qui est a mes yeux le traitement des personnages. Malgré certaines bourdes incontestables ça reste une très bonne conclusion a Once Upon a Time Smile 

NOTE: 89/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Dim 12 Avr - 0:56

Aaaah ce final... L'équipe du son a mis le paquet parce que les dernières minutes me tirent des larmes à chaque fois chouchou chouchou  crying  Limite ça efface tous les autres petits défauts, quand même assez nombreux .... même si ce final ressemble à un vrai conte de fée Surprised I love you

Scénario : 16/20. Soyons indulgent. L'ensemble est plein de dynamisme, on alterne aventures et émotions. Le spectateur passe 2 supers heures à suivre une dernière fois les personnages qu'il a aimé durant 7 saisons. Au passage, c'est l'occasion de découvrir les coulisses du château de Rumple (y compris son "donjon" XD ...... n'est-ce pas là que Belle était enfermée à son arrivée ? Razz). C'est aussi l'occasion de développer la relation Captain Croco (et de tirer des parallèles : par  exemple entre la masure de Rumple où il s'est estropié et où il garde le souvenir du lâche qu'il était, et le repaire de Hook où les souvenirs qu'il conserve sont tout aussi mauvais, car c'est là qu'il noyait sa peine dans la boisson  Neutral).

Le revers de la médaille, c'est qu'au niveau "magie", tout est permis. C'est le grand lâcher et plus rien ne répond à aucune règle (Wish Rumple disparaît en même temps que l'original, tel un vase communicant ... heureusement que la même chose n'est pas arrivés aux Charmings tongue la plume d'Henry ouvre des portails à distance Rolling Eyes ; d'ailleurs, plus besoin d'encre magique, ses émotions, désormais, suffisent. Des haricots magiques apparaissent n'importe où, même dans des soupes XD Et je ne parle pas de l'immortalité de Rumple, qu'on lui retire d'un coup de crayon magique facepalm Hum... Pourquoi il s'est pris la tête des décennies avec Belle quand il suffisait de demander l'aide d'Henry ? siffl)

Réalisation : 18/20. De ce côté là, c'est une grande réussite, surtout la fin, avec cette façon de prendre de la hauteur et de nous plonger au cœur des différents royaumes. Ou les plans fixes de la ville qui retourne au silence, et ce panneau "leaving Storybrooke" crying  

J'ai beaucoup aimé le "fondu" sous forme de flashbacks avec le discours de Régina, ou les multiples clins d’œil (les nains qui fredonnent, le parallèle Emma / Régina ("je suis en retard"), la "méchante reine" qui devient "la bonne reine" etc.).  

Musique : 19/20  jadore jadore jadore Que du bonheur, surtout les dernières minutes. Mes yeux s'en souviennent XD

Avis sur les persos : 15/20. Carlyle excelle à camper 2 personnages en même temps. Comme lorsque Régina faisait face à son double maléfique, on dirait qu'il se donne la réplique à lui-même Wink Il fait passer beaucoup d'émotion, surtout lorsqu'il regarde les souvenirs de son mariage dans l'attrape rêve. C'est un plaisir de revoir les nains, Cruella, Belle, Robin, les Charmings et Ariel. Par contre, certains persos sont inutiles, comme l'Apprenti qui évoque la chronologie ** tousse ** et fait passer un test stupide. Ou Naveen et Tiana. Je n'ai pas non plus été très convaincue par la prestation de Hook et Emma (d'autant que ça crève les yeux qu'il trimballe une poupée en plastique quand il déboule dans la salle de bal Razz).

Pour ce qui est de Henry, j'ai un avis mitigé. J'ai apprécié la version adulte qui est prise à la gorge et qui commet des erreurs (il a encore du chemin à faire le petit s'il pense qu'il a le droit de sacrifier les fins heureuses de ceux qu'il juge moins "méritants" pour préserver la sienne ! Rolling Eyes). Sa version du wish world m'a fait rire lorsqu'il se fait chipper sa princesse sleeping cursée Razz "OK, laisse moi faire... salut, bye, on se rappelle plus tard" Razz Mdrrrr Cependant, vu le passif, j'aurais préféré qu'il se sacrifie pour stopper le processus qu'il avait enclenché (ou qu'il parte en exil pour expier ses fautes) plutôt qu'il tourne casaque en deux secondes et devienne une version Bisounours qui décide d'adopter comme mère adoptive celle qui était encore pour lui, malgré ses bons sentiments, la meurtrière de ses grands parents  stupidme  

Ressenti perso : 15/20. Un très bon final de série Smile malgré des facilités scénaristiques et un scénario parfois un peu faiblard (du genre :  pourquoi Rumple et Régina semblent ne plus avoir de pouvoirs face à Wish Rumple ? Suspect  Ou pourquoi Wish Rumple est-il détruit quand Weaver sacrifie sa vie ? Pourquoi d'ailleurs a-t-il ôté l'immortalité de l'original si sa mort peut précipiter la sienne ? hein Ou encore : pourquoi n'est-il pas allé chercher lui-même la plume magique chez l'apprenti ???).  

TOTAL :  83/100 (soit 16,6/20).

Demain, je dresserais le bilan de cette septième saison  triste1 puis j'ouvrirais une nouvelle page de reviews.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Lingénue Mer 10 Fév - 18:32

Avec tous ces mélanges de monde, on ne sait plus qui vient d'où.
En tout cas, pour ma part.

Pourquoi Ténébreux monde des voeux disparaît-il en même temps que Weaver-Gold ?
La mééééchante reine du monde des voeux, elle est passé où, pendant qu'Henry des voeux pourchasse celle de Storybrook, où plutôt celle d'Hyperion ?

Au fait, à la fin, avec la réunion de tous ces mondes, le jeune Henry, c'est celui qui vient d'avoir son diplôme ou celui qui a failli trucider Régina ?

Question subsidiaire, comment a fait Henry pour grandir de quinze centimètres entre dix-huit et trente ans ?

C'est la fin-début heureuse de Régina l'ex méééchante reine qui finit dans la guimauve ? Devenir la Reine d'un parc d'attraction ?
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Jeu 11 Fév - 0:52

Au fait, à la fin, avec la réunion de tous ces mondes, le jeune Henry, c'est celui qui vient d'avoir son diplôme ou celui qui a failli trucider Régina ?
Celui qui a failli trucider Régina. Mais tu as raison : il y a théoriquement un troisième Henry qui se balade dans la nature. De même que s'ils sont revenus à l'époque où Emma vient d'accoucher, alors cela signifie que quelque part dans le monde, il y a un Rumple, une Belle et un jeune Gidéon qui voyagent encore à travers le monde XD  

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum