Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Réactions & Discussions

+12
Mme Mills
kikojiro
Asphodèle
Vanity
AudreyB
wblody17
Cind3r3lla
Roci
Tony
MeganWells
CaptainRhum
regina-3845
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

notez l'épisode

Réactions & Discussions - Page 3 Vote_lcap0%Réactions & Discussions - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions & Discussions - Page 3 Vote_lcap0%Réactions & Discussions - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions & Discussions - Page 3 Vote_lcap29%Réactions & Discussions - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Réactions & Discussions - Page 3 Vote_lcap36%Réactions & Discussions - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Réactions & Discussions - Page 3 Vote_lcap35%Réactions & Discussions - Page 3 Vote_rcap 35% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Roci Mer 30 Mai - 20:47

certes, sauf qu'a al différence de pastHook, past/henry est plus intéressant. Parce qu'au final la S7 part de lui, et tout ce qui en découle : sa rencontre avec Ella, Lucy...

D'ailleurs, ca me fait penser que ca aurait été intéressant une tite appartée Past Henry et Ella et/ou Lucy, genre "alors c'est de toi que je suis tombée amoureux ?" ou encore "Tu es ma future fille, tu as genre moins de 10 ans de moins que moi" XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Mer 30 Mai - 21:43

Roci a écrit:certes, sauf qu'a al différence de pastHook, past/henry est plus intéressant. Parce qu'au final la S7 part de lui, et tout ce qui en découle : sa rencontre avec Ella, Lucy...

Je fais le même raisonnement mais ma conclusion est différente. C'est bien parce que la saison 7 est parti avec lui que je trouve que Henry adulte est le Henry important^^'

Puis pour ce qu'on en sait (c'est a dire qu'on en sait rien et que je suppute xD ) PastHenry est peut-être parti a l'aventure et va rencontrer sa propre version d'Ella Razz  D'où son absence^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Jeu 31 Mai - 0:12

C'est surtout que cela n'arrangeait pas A&E d'inclure les versions passées... Mais je trouve que pour deux de ces persos, cela aurait eu du sens pourtant :

- Henry, parce que cela aurait été une manière de boucler la boucle : le passé et le futur entourant Régina. Le jeune Henry est celui qu'on a suivi durant les 6 précédentes saisons : il aurait été symbolique qu'il assiste au couronnement de sa mère. D'autant plus que que le temps n'étant plus destiné à effectuer une boucle, cela signifie qu'une de ses versions n'y sera jamais. Certes, past!Henry est peut-être parti à l'aventure, mais faire un arrêt pour un évènement de cet ampleur aurait quand même été la moindre des choses. 

- Gold : Lui aussi sa présence aurait été symbolique. Car un gros point d'interrogation demeure sur son cas : Weaver a-t-il ou non libéré toutes ses versions ? Et quitte à mettre l'accent sur la grande famille OUAT, cela aurait été l'occasion de souligner que l'aventure continue pour au moins une version de la famille Rumbelle.

Belle et Rumple auraient d'ailleurs été les mieux placés pour incarner ce que représentait un saut dans le temps à ce niveau là de l'histoire.

Sinon, c'était l'anniversaire de Jared aujourd'hui. Bex et Lana ont toutes les deux postées une photo Wink

Réactions & Discussions - Page 3 Tumblr_p9k9jyRD5j1vol4p8o1_500

Réactions & Discussions - Page 3 Tumblr_p9k2i7ce6h1vol4p8o1_540
Réactions & Discussions - Page 3 Tumblr_p9k2i7ce6h1vol4p8o2_540

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par AudreyB Jeu 31 Mai - 15:06

Bonjour,

je n'ai pas pu visionner tous les épisodes, Est-ce que quelqu'un pour m'expliquer en quelques phrases en quoi consistait la malédiction, car c'est censé se passer dans le futur et dans le final on retourne à l'époque de l'épisode où Emma vient voir Henri pour lui dire qu'elle est enceinte (vu que Hope est un bébé), mais la fille d'Henry est grande. et Zelena elle est à HH et après à SB. Pouvez-vous m'éclairer merci ?
AudreyB
AudreyB
Jiminy Cricket

Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 45
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Vanity Sam 2 Juin - 16:37

J'ai beaucoup aimer l'épisode 7X22 et je préfère largement cette fin comme la fin de la série (que le final bâclé de la saison 6).

Rumple à été énorme pour moi, il à enfin vaincu les ténèbres, non pas avec la magie ou le pouvoir, mais par le cœur  Very Happy

Un acte désintéresser (donner son cœur à Hook) lui à offert sa fin heureuse (être avec Belle pour toujours).

J'étais content pour lui (même si j'aurais préférer que sa soi Belle qui revienne à la vie et le retrouve dans notre monde).

Regina le personnage le plus charismatique de la série (avec Rumple), elle à sa fin heureuse (elle est une Reine de paix et de bonheur: une reine blanche).

Je regrette aussi que Robin et elle ne finisse pas ensemble.

Il y avait une bonne alchimie entre les deux acteurs et Regina et Robin était un couple loin d'être cucu.

J'aime aussi que Regina est ouverte la porte aux autres Royaumes, car cela permet d'avoir des fanfictions sympa ^^

Hook il à retrouvé sa fille et les fans du "Capitaine Swan" sont content, il y a eu une scène Emma/Hook avec le bébé..

Je regrette qu'Emma n'est pas été présente dans la saison 7, car c un personnage que j'aime, même si dans le Saison 4B et saison 5A elle n'étais pas top.

Alice et Robin mon coups de cœur de la saison 7 ! ! !

J'adore les actrices et ce couple est vraiment beau et adorable, il y a pas d'abus des scénaristes pour faire une guerre entre couple hétéros et gays (que j'ai hélas vue dans certaines séries).

J'ai adoré la demande en mariage de Robin à Hook  Embarassed de

Pour Drizella et sa sœur, dommage qu'elles ont quitter la série trop tôt, car elles était vraiment bien et Adelaide Kane était superbe dans la série.

Henry, Cendrillon et Lucy, je n'est pas été vraiment fan depuis le début et dans le genre lisse, je préfère encore Snow et Charmant (qui était intéressant à coté d'eux).

PS: dommage que pour la fin il y a pas eu comme pour Highlander une chanson comme Bonny Portmore, mais nous avons eu des passages (bien que rapide) des moments fort de la série...

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 171205050258105913
Vanity
Vanity
Ursula

Messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 41
Localisation : Avec Drizella

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Mar 5 Juin - 1:35

@ Vanity : moi aussi j'ai très largement préféré le final de la S7 à celui de la S6 I love you Smile Il est beaucoup plus féerique et symbolique visuellement. Pour le coup, même si on a pas les réponses à toutes nos questions, il ressemble à un vrai final.

@ Audrey : nous ne savons pas pourquoi un retour dans le passé avait été intégré à la malédiction de HH. Pour tout comprendre, le mieux serait que tu regardes les épisodes. Néanmoins, voici un schéma très simplifié de la timeline.

Réactions & Discussions - Page 3 Time_110

- Les flashbacks de la S7 se déroulent durant le futur 1 (futur qui n'existe plus post finale).
- Les évènements de HH se déroulent en 2018.
- La finale se déroule également en 2018, mais les évènements que les personnages de HH modifient dans le wish world provoque une modification du futur (le futur 1 est donc révolu, et c'est une version alternative qui se met en place post finale pour eux-mêmes et leurs propres versions passées : cette version alternative est schématisée par le futur 2).

En espérant que cela t'éclairera plus Wink  

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Sam 16 Juin - 0:35

Je remonte le sujet pour poster un gifset sympa Smile mettant en scène les personnages principaux dans leur première et dernière apparition (je mets le gifset sous spoilers pour un gain de place.

Gifset:

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Asphodèle Lun 18 Juin - 18:20

Magnifique ce gifset, merci @Kara pour le partage ! hic

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 Kit110
Merci à ma mate @Graham de m'avoir habillée avec tant de sexytude !

(n'ai pas peur et clique petit forumeur, y'a que la culotte de la fée bleue qui mord)

" What did Captain Hook say when he broke up with his girlfriend?...It's not you, it's Smee! " - Colin O'DoRKnoghue  Réactions & Discussions - Page 3 315449culotte
Asphodèle
Asphodèle
Mrs. O'Dorknoghue

Messages : 2326
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 35
Localisation : Dans la cabine du Capitaine...

https://www.fanfiction.net/u/7296264/Aspho976

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Lun 18 Juin - 18:27

Je ne l'avait pas vu Very Happy C'est vrai qu'ilr ésume bien la série^^ Superbe Smile

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Mar 19 Juin - 0:42

Je n'en ai d'autres en réserve, des gifsets et des manips (tous persos et ships confondus) qui mettent en valeur la série. Ça vaudrait peut-être le coup que je crée un topic spécial (sauf s'il existe déjà) pour les référencer...

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Tony Ven 22 Juin - 22:27

Le gif set m'a mis la larme à l'heure Embarassed Quelle aventure, quelle série, quels acteurs!!! rougi

Gini a beaucoup changé Shocked

C'est en voyant la comparaison Jared enfin/Andrew qu'on se rend compte à quel point ils ont bien réussi leur cast Smile

Jared avait tellement une bouille d'amour les premières saisons rougi Il l'a malheureusement perdu en grandissant Embarassed

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Mme Mills Lun 25 Juin - 20:19

Je n'ai pas le temps d'écrire une analyse complète (qui n'est probablement pas nécessaire car vous avez déjà tout dit ou presque). Aujourd’hui, je vais juste présenter mon hypothèse au sujet de la cohabitation entre les versions du passé et du futur. Est-il possible que celle-ci n'existe pas? Je m'explique: est-il possible que le sort de Regina les ait tous ramené à leur époque d'origine?
Mme Mills
Mme Mills
Grumpy

Messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Lun 25 Juin - 20:25

Je pense pas, ou en tout cas ce n'est pas précisé.

Je pense que plus simplement ils en ont rien a faire de cohabiter avec d'autres versions d'eux même. On a deux Henry, deux Hook et ça choque personne. Ils ont collaborés avec Zelena du passé (même si elle a pas servi a grand chose pauvre elle XD ) et au couronnement c'est Zelena du présent qui est avec Regina bref, ça les choque pas plus que ça d'avoir 4 versions d'eux mêmes, ils sont rodés a la chose, j'veux dire ils ont eue deux Rumple, deux Regina, deux Robin...c'est banal pour eux^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Mar 26 Juin - 0:29

Mme Mills a écrit:Je n'ai pas le temps d'écrire une analyse complète (qui n'est probablement pas nécessaire car vous avez déjà tout dit ou presque). Aujourd’hui, je vais juste présenter mon hypothèse au sujet de la cohabitation entre les versions du passé et du futur. Est-il possible que celle-ci n'existe pas? Je m'explique: est-il possible que le sort de Regina les ait tous ramené à leur époque d'origine?
Non. C'est pour ça qu'il y a un jeune et un Henry plus âgé de chaque côté de Régina au moment de la cérémonie. Autre indice : le troll de HH est bien vivant lorsque tous les royaumes sont unifiés (preuve qu'ils ne sont pas retournés dans le futur. HH n'a tout simplement pas encore eu lieu. Et n'aura sûrement jamais lieu, car ce troll se trouve maintenant... dans la région de Storybrooke).

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Mme Mills Mar 26 Juin - 7:26

Il auraient très bien pu ramener le troll du passé, tout comme Marianne dans la saison 4. Ou alors, il a été recréé par Alice. Quant aux deux Henry on ne sait pas si le plus jeune est le pastHenry ou le wishHenry. Tu as d'ailleurs toi-même écrit que selon le script fournit par Rebecca il me semble qu'il s'agissait du wish. Mais imaginons qu'on en sache rien. L’absence de cicatrice ne prouve rien puisqu'elle a très bien pu être soigné grâce à la magie ou autre.Et puis pour l'argument du "mom", je suis parfaitement d'accord avec kikojiro, ce n'est pas impossible que wishHenry considère Regina comme une mère adoptive. Mon hypothèse permet d'éviter au pastRumple de rester coincé sur Terre. Il pourrait certes se suicider, mais aura-t'il accès au paradis? Probablement, mais pas sûr.
Mme Mills
Mme Mills
Grumpy

Messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Mar 26 Juin - 19:55

Mme Mills a écrit:Ou alors, il a été recréé par Alice
Je ne pense pas. La tour près de laquelle le troll se tient est intacte (donc ce n'est pas celui de HH "dé-pierrisé" C'est celui qui vivait en 2018, quand Alice était encore enfermée dans sa tour. Ce qui signifie qu'une version d'elle y est toujours).

Je ne pense pas non plus que les gens de HH soient repartis dans leur époque, car cela n'expliquerait pas la présence de baby Hope à la cérémonie (elle serait plus âgée), ni celle de petit Neal.

Pour Gold, je pense qu'il y a 2 solutions :

- Ou Weaver a détruit toutes les formes de DO (la sienne, celle de wish Rumple et celle de Past Gold voyageant avec sa femme), et il a juste à couler des jours heureux avec elle jusqu'à la fin naturelle de sa vie.

- Ou cela n'a fonctionné qu'avec wish Rumple, et Gold va devoir trouver une autre solution pour se libérer (A&E nous laissant imaginer celle que l'on veut. On peut exclure le suicide, car Weaver l'aurait utilisé dans le 7x04 si cela avait été aussi simple. Non, si Past Gold est toujours maudit, la seule issue pour lui est de se purifier le cœur d'une manière ou d'une autre).

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Darky Mer 27 Juin - 18:29

Coucou, ça fait longtemps que j’avais pas commentés, mais je suis toujours là à lire vos messages et vos avis, j’adore vous voir débattre de la série, ça va me manquer Sad

Franchement je suis dégoûté de ce final, ils auraient pu simplifier les choses en gardant la bonne idée des réunifications en fusionnant tous les personnages et toutes leurs identités comme en S1 ou avec la Curse, comme ça ils gardaient leurs souvenirs et pouvaient continuer leurs vies normal dans une nouvelle chronologie normalement hein

Quand je regarde les premières saisons, on est vraiment bien loin du OUAT des saisons 1/2/3 surtout quand on compare ce final à celui de la saison 3, tout ces drames pourquoi ? Rien, le final de la saison 3 sans Marianne et La reine des neiges auraient était suffisant, la série a vraiment faire du surplace pendant 4 saisons.

Je critique parce que je suis tellement triste, c’etait ma série préféré et qui avaient tellement de potentiel, même si en soit les 4saisons n’ont par apporter grands choses à part du drame, il y avait des épisodes intéressant avec des personnages intéressants, comme Merida, L’Auteur, Excalibur, la BF, mais ça était mal amené bawl11

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 Untitl10
Darky
Darky
Grumpy

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 23
Localisation : Pays des Merveilles

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Jeu 28 Juin - 0:30

Darky a écrit:Je critique parce que je suis tellement triste, c’etait ma série préféré et qui avaient tellement de potentiel, même si en soit les 4saisons n’ont par apporter grands choses à part du drame, il y avait des épisodes  intéressant avec des personnages intéressants, comme Merida, L’Auteur, Excalibur, la BF, mais ça était mal amené   bawl11
C'est un commentaire que je lis souvent. Beaucoup de gens savaient les lacunes de la série, mais l'aimaient quand même malgré ses défauts, pour les personnages qu'elle a inventés. Et maintenant ils la regrettent à cause de l'énorme potentiel qui restera inexploité.

Cela dit, contrairement à d'autres séries où les fandoms sont souvent impitoyablement brisés, il faut reconnaître à A&E cette "qualité" : ils nous ont rendu nos personnages avec un très large champ de possibles, en nous laissant l'opportunité de continuer à nous amuser avec.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par RégineMoulins Ven 13 Juil - 16:48

Bonjour à tous !
Ça y est, j'y suis. Je viens de terminer l'épisode final. Je réagis donc à chaud.

Des incohérences, on en a connues beaucoup, et là encore, on est servis. Pour moi, la saison 7 est la plus casse-tête de toutes. Ça fait un moment déjà que je regarde la série en essayant de me focaliser sur le positif et de mettre ce qui est moins bien amené dans un coin de ma tête. Ça aide bien ^^

Je trouve que l'addition de Wumple en cette fin de saison est une excellente idée. Dommage qu'il n'ait pas été amené dans la saison plus tôt ! Dommage que la trame de la saison 7 n'ait pas été simplifiée en deux grands axes : Rumple/Guardian/Wumple et Gothel/Curse/Henry adulte.

Allez, je m'embarque dangereusement vers le négatif alors zip! Retournons au positif.

Cet épisode apporte une forme de paix et laisse une fin ouverte vers d'autres aventures. Il permet à Nook de retrouver sa fille, à Whenry de sortir de ses tourments, aux royaumes de trouver une harmonie, etc...
C'est bien, c'est très conte de fée, et ça fait bien plaisir. Vraiment. J'ai eu la chair de poule pendant le couronnement et c'est monté encore plus jusqu'à la scène finale. J'ai versé ma petite larme en quittant Storybrooke. Il paraît qu'il faut apprendre à lâcher prise. Dur dur. Je vais essayer de partir du principe que leur vie continue mais qu'on a plus le droit de regarder par le trou de la serrure ! Smile

Réactions & Discussions - Page 3 Leavin12

Je ne sais pas si je suis maso, mais j'ai toujours été plus attirée par les personnages troublés et sombres. De ce point de vue, donc, j'insisterai sur la scène qui, je trouve, est la plus symbolique et la plus émouvante de toutes.

Réactions & Discussions - Page 3 Rumpqu10

Au-delà des mots prononcés par Regina, c'est vraiment l'image qui me touche. Et au-delà de la relation Rumple/Regina, elle symbolise en elle-même toute l'essence de la série : le mal, le bien, l'entre-deux, la transformation, la rédemption, le pardon, l'amitié, l'amour, l'entraide, l'espoir. Et au delà de l'essence de la série, je dirais que plus simplement, elle montre que quelque chose de beau peut naître de la souffrance (ici de l'un comme de l'autre).

J'espère que je n'ai pas été trop lyrique, mais ça résume assez bien ma pensée Smile

Cheers, Dearies!

Réactions & Discussions - Page 3 Tenor

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 Wtfisr12

RégineMoulins
RégineMoulins
Jiminy Cricket

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/parrilla.b.liv.art/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Ven 13 Juil - 19:25

Régine a écrit:Réactions & Discussions - Page 3 Rumpqu10

Au-delà des mots prononcés par Regina, c'est vraiment l'image qui me touche. Et au-delà de la relation Rumple/Regina, elle symbolise en elle-même toute l'essence de la série : le mal, le bien, l'entre-deux, la transformation, la rédemption, le pardon, l'amitié, l'amour, l'entraide, l'espoir. Et au delà de l'essence de la série, je dirais que plus simplement, elle montre que quelque chose de beau peut naître de la souffrance (ici de l'un comme de l'autre).
Tout a fait d'accord Very Happy 

C'est vrai que cette scène est magnifique (toute la séquence depuis l'attaque de Wish Rumple jusqu'aux retrouvailles Rumbelle est magnifique!)

On parlait du compositeur qui est nommé pour recevoir une récompense (encore que pauvre Mark il tombe face au compositeur de Game of Thrones, il a pas de chance xD ) pour la musique du Final, j'ai trouvé particulièrement belle la musique qui accompagne le discours de Regina, la caméra qui quitte progressivement Storybrooke et le sacrifice de Rumple. Vraiment la musique aide a se mettre dans l'ambiance, elle accompagne bien le sentiment d'abord de stress puis de libération qu'on ressent en même temps que Rumple Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par RégineMoulins Ven 13 Juil - 19:43

Tu as raison, il faut que je revois ces scènes en me concentrant sur la musique.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 Wtfisr12

RégineMoulins
RégineMoulins
Jiminy Cricket

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/parrilla.b.liv.art/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Ven 13 Juil - 20:05

Il le faut^^ Parce que au premier visionnage on est tellement prit par ce qu'il se passe qu'on ne fait pas attention aux musiques^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par RégineMoulins Ven 13 Juil - 23:18

Pour en revenir à Rumple, je sais bien qu'il a été plus que filou durant la série en faisant jouer ses intérêts avant ceux des autres à maintes et maintes reprises, mais durant bien des années depuis le Happy Beginning de la saison 6, il était sur le droit chemin, et même s'il a dérapé en volant la magie de la potion de Regina en saison 7, il a fini par faire le sacrifice ultime, pur et désintéressé.

Alors je tire mon coup de gueule parce que la seule personne qui a semblé SINCEREMENT triste de sa mort, c'est Regina. Les autres n'avaient pas l'air plus bouleversés que ça, même pas Nook. Pendant toute la saison il a été mis à part des réjouissances déjà. C'est parfaitement injuste. Pourquoi certains vilains repentis devraient souffrir plus que les autres ? Je ne sais pas. C'est peut être le destin du Dark One d'en arriver là. Le seul vrai répit dans le sacrifice ultime. Au moins il est avec quelqu'un qui l'aime vraiment maintenant.

Voilà XD

Réactions & Discussions - Page 3 Giphy

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 Wtfisr12

RégineMoulins
RégineMoulins
Jiminy Cricket

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/parrilla.b.liv.art/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Sam 14 Juil - 0:59

A la défense de Nook, je pense qu'il était sous le choc et ne savait pas trop comment réagir. D'un côté il avait en tête l'identité de Weaver, son partenaire, et de l'autre, tous les souvenirs du Rumplestiltskin qu'il avait combattu durant 3 siècles et qui lui cédait soudain son cœur.

(Alice aurait pu être plus expressive, surtout par rapport aux liens qu'elle avait noué avec Weaver pré 7x04, sauf qu'à partir du moment où elle a su que Nook était son père, c'est logiquement plutôt sur lui que s'est portée son affect).

Mais sur le fond, tu as raison : Rumple est un incompris et, soyons honnête, un mal aimé. Seule Régina lui rend l'hommage qu'il mérite à la fin. C'est aussi ce qui rend cette Storybrooke Mafia si exceptionnelle. Il savait d'où elle venait. Elle savait d'où il venait. Et même s'ils continuaient à se titiller, ils avaient l'un et l'autre acquis suffisamment de sagesse pour se transcender et voir au delà.

Je pense que ce sont les seuls dont on peut dire à la fin de la série qu'ils sont allés jusqu'au bout d'eux-mêmes, qu'ils ont expérimenté la profondeur du bien et le mal, et mesuré tout ce que cela signifiait Smile  

Régina et Rumple, c'est un peu une leçon de vie.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par RégineMoulins Sam 14 Juil - 2:18

Très bien dit !! Les best ❤️

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 3 Wtfisr12

RégineMoulins
RégineMoulins
Jiminy Cricket

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/parrilla.b.liv.art/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 3 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum