Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions et Discussions

+3
Kara
Tony
kikojiro
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réactions et Discussions

Réactions et Discussions Vote_lcap0%Réactions et Discussions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap0%Réactions et Discussions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap22%Réactions et Discussions Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap22%Réactions et Discussions Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap56%Réactions et Discussions Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Réactions et Discussions Empty Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 5 Mai - 20:09

OMG!!!!!!!!!!

:kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro::kikojiro:

C'est quoi cette fin d'épisode de malade???????? open mouth

Mais je m'emballe on en est pas encore a la fin ZZ Si je dois parler de cet épisode, autant tout dire parce qu'une fois de plus j'ai adoré Very Happy Il est présent le 5/5!! Bien mérité! Honnêtement je n'attendait pas a ce que cet épisode soit si riche en beaux moment, en twists incroyables et en moment drôles qui m'ont fait bien rire^^ Ni a ce début de nostalgie qui s'installe grâce aux retours de Jared et Beverley et de Storybrook Very Happy 

Dana, Leah, MERCI vous avez écrit trois des meilleurs épisodes de cette saison amen Pas les seuls mais trois tellement incroyables!

Coté Flashback c'était une très jolie histoire entre Regina et Henry qui fait écho au flashback du premier épisode de cette saison. Nous avions vu Henry décider de quitter Storybrook sens aller a l'université pour vivre des aventures au FT2 sens réellement comprendre d'où cette idée lui était venu, voici la réponse Very Happy Il hésitait car il ne voulait pas quitter Storybrook qui est son foyer, sa maison et il n'arrive pas a avoir réellement foi en lui malgré les encouragements de sa mère qui fait vraiment tout pour le soutenir. Finalement je trouve très bien que ce soit par ce coup de fil improbable a lui-même qu'il arrive a trouver la confiance et surtout a trouver sa voie qui va l'amener a rencontrer Ella au FT2 et a fonder sa propre famille et a vivre ces propres aventures Very Happy 

Le retour de Granny même pour une courte scène était vraiment sympa Very Happy l'occasion dé découvrir que notre Mère-Grand favorite sait aussi bien manier l'arbalète que réparer une voiture Very Happy 

Par contre ils ont certainement du couper des scènes Neutral  Car les BTS et les photos spoilers montraient Henry et Regina sous la pluie en train de visiter des universités et qu'on en a rien vu ici. C'était surement du surplus mais du coup c'est con de leur part d'avoir axé la promo la dessus dans les BTS Razz

Coté Hypérion...MAMA MIA!! Shocked 

Quoi dire?

Déjà l'ambiance Apocalyptique et les malédictions qui prennent graaave leurs temps a agir (typique de Ouat XD ) m'ont beaucoup plus, avec un branle bas de combat bien lancé par une Lucy affolée qui viens voir sa Grand-Mère pour lui dire que "Ca n'a pas marché!!!! affraidLes menaces de Gothel annoncent la couleur, c'est l'Humanité toute entière qui est menacée Twisted Evil  Et il faut la contrer !

J'ai bien aimé la façon dont Whook (on peux le rappeler ainsi désormais^^) s'est échappé des grottes, j'avoue que j'avait un peu peur de la façon dont cela allait se faire mais c'est bien amené. Tout comme le fait qu'il découvre toute la réalité de la menace qui pèse sur eux par l'intermédiaire de Rumple qui n'hésite plus a lui dire toute la vérité Very Happy Rumple dont j'ai apprécié les excuses formulées envers Regina Very Happy CA c'est une bonne histoire ou on occulte PAS ce qui a eue lieu et ou le fautif présente ces torts et ces regrets et est pardonné Smile D'ailleurs il y a VRAIMENT un mec qui faisait des potions avec les restes du cadavre de Nick?! Gné Arrêtez-le, cet homme est fou!! Laughing

Gros moment de kiff interdimentionnel lors que le trio Whook, Rumple et Robin se lancent au secours d'une Alice totalement ensorcelée qui risque de se changer en Arbre a cause de la vilaine hippie-écolo Very Happy Et elle essai Robin, cela donne une merveilleuse scène mais pas suffisent pour contrer la magie de Gothel et elle est malheureusement repoussée Sad Puis là gros fou-rire tellement c'était INNATENDU mais Alice els a rétréci!!! lmao  Un pirate, une archère et un Dark One miniatures :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: On aurait pu les écraser aussi aisément qu'un insecte les pauvres xD

Coté Henry et Regina j'ai beaucoup aimé les efforts de Regina pour tenter de le réveiller et sa déception (et celle, terrible, de Lucy) lors qu'elle comprends que le plus pur des croyants en croit plus! Il a grandi, il est adulte et il ne croit plus parce qu'il a échoué a sauver sa famille Sad J'étais un peu triste lors qu'on est parti sur ce terrain-là jusqu'au moment ou Regina nous balance tout-de-go que la curse de Gothel n'a pas fait que les envoyer dans un autre Royaume mais els a fait remonter dans le temps.....hou lalala..... woups  Vous nous avez fait quoi là A&E?...j'espère qu'il ne s'agit pas d'effacer certains évènements si vous voyez ce que je veux dire! Rolling Eyes Pour cet épisode-ci ça passe d'autant que cela amène au joli moment ou Henry parle a Henry mais j'espère que vous allez pas merder dans votre final hein, bon ZZ  En tout cas maintenant on sait pourquoi certains n'auront pas pris une ride :haha:  Que ne ferait-on pas pour satisfaire certains fandom un peu trop maniaco-rigides hein? :haha:

Toujours sur Regina, l'ultra badass, Gina la Tueuse de Vampire armé de son pieu qui va affronter Gothel xD (Superbe moment) J'ai beaucoup aimé leur confrontation bien qu'elle ai tournée court (Aïe, pauvre Gina direct a travers le panneau informatif) heureusement que Henry ayant retrouvé la foi arrive pour lui administrer un TLK Very Happy Inattendu là encore Very Happy J'aurais imaginé d'autres choses mais c'est finalement très cool que ce soit Henry qui embrasse Regina, il l'avait fait l'an dernier pour Emma, cela souligne encore sa relation avec ces mères Very Happy 

Parenthèse: Le réveil de tout le monde était génialissime Very Happy Entre Alice et Robin qui se sourient et s'embrassent ( jadore ), Tiana, Ella et Naveen qui reprennent du poil de la bête et font fuir Facilier qui els avait emprisonnés, Whook qui comprend tout ce qui lui est arrivé et qui est choqué face a son ami le Croco qui lui lance un génial "Welcome back Captaine Hook" Very Happy  de très beaux moments sympas et drôles x)

De relations avec sa mère il est toujours question avec Alice qui est amenée....tel une Savior (je connais certains qui vont encore plus râler :haha: )..pardon tel un Gardien prêt a affronter la sienne Very Happy Et j'ai beaucoup aimé le discours sur Alice qui remet bien a sa place celle qui l'a abandonnée aussi sauvagement et qui avec l'aide de son père (qui fait un surhumain effort pour être a ces cotés), sa copine, son ami fini par repousser l'attaque de Gothel et la changer en arbre (comme Merlin ptdr Pire punition ever, quoique peut-être qu'a Gothel cela lui plait d'être un arbre^^) Ainsi termine Gothel, excellente méchante qui n'aura pas droit comme certaines un une ridicule rédemption éclair, mauvaise jusqu'au bout la garce et jusqu'au bout portée par une Emma Booth que j'ai vraiment adoré découvrir durent cette saison Very Happy 

Et finalement tout le monde se retrouve, tout le monde est heureux, Whook fini aux urgences ( :haha: pauvre lui) et tout le monde est heureux squee

Tous? Non, car malheureusement notre Rumple est loin de sa famille et Belle continue de lui manquer  bawl11  Pire encore on arrête pas de lui voler ces effets! Mince! Son livre de voyage! Ces souvenirs! Sa vie! Ce qui fait qu'il continue a garder espoir et a rester sur le droit chemin! Facilier n'avait pas le droit :blax:  ampanc Facilier!!  A mort oui mais notre Rumple je l'ai dit, garde espoir alors il se refuse a le tuer, Robert est excellent dans cette scène, la façon dont il serre l'album photo contre lui tout en reposent Facilier a terre. Il résiste a ces pulsions meurtrières (et pourtant je suis sur qu'il avait bien envi de le buter) et là on a le TWIST de la MORT QUI TUE (littéralement mwaaa ) Fcailier se fait tuer par...WISH RUMPLESTILTSKIN Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais....d'OU???? C'est géniallissime, j'ai adoré ce twist! Je me demandait (après avoir vu la promo du prochain) comment Wumple allait faire pour être réintroduit dans le game...bah voilà, il est venu, il a vu, il a tué Facilier sous les yeux de notre Rumple qui est sous le choc de ce a quoi il assiste (génial le Robert vous dis-je! XD ) et on termine avec deux Dark Ones qui se font face !! Wouaaaah j'ai jamais autant eue envi de voir la suite!!! bounce bounce bounce

Une petit déception quand même, deux même, Primo je suis méfiant sur cette histoire de voyage temporel, j'espère qu'ils sauront s'en servir correctement comme en S3! Ensuite on nous a teasé Facilier et son plan avec la Dague du DO pendent plusieurs épisodes....pour qu'il se fasse buter comme un con? Gné Dommage, très dommage, sa sortie est gâchée. Mais bon, on pardonne cela évacue d'emblée l'histoire avec Regina et cela permet un twist monumental, donc on pardonne^^

La prochaine fois ce sera la première partie du Serie-Finale triste1 La conclusion est proche, le dénouement est en marche, j'ignore de quo il sera fait, mais j'ai hâte de le découvrir Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Sam 5 Mai - 22:35

Ben dis donc il y a du monde dans ce topic Laughing

Contrairement à toi @Kiko, mon avis sur l'épisode est beaucoup plus partagé... Effectivement la base était excellente MAIS de nombreux détails m'ont assez perturbé ... Rolling Eyes

Je commence par le positif: les relations Henry/Regina rougi Beaucoup de feels à travers l'épisode... J'ai particulièrement aimé la psychologie d'Henry Adulte !!!! Le TLK final m'a vraiment surpris pour le coup luv

En revanche (ce n'est pas la faute de l'épisode en lui-même, mais plus une vue d'ensemble) cette fin d'intrigue à HH laisse un énorme goût amer silent Les desseins de l'ordre m'ont paru très flous et pas assez forts silent Gothel n'a pas eu une fin digne du personnage (et pourtant elle a été l'un des seuls points forts de cette saison 7  ZZ )

On pensait à un twist totalement WTF et pas cohérent.... On l'a eu : le retour dans le passé stupidme Bon ok la scène entre les deux Henry m'a assez touché, mais ils balancent ça sans honte, ni respect Neutral

Vous vous souvenez: J'ai toujours trouvé Wish Rumple un peu chelou... Je pensais d'ailleurs qu'il aurait fait un retour en saison 6.... Ca aurait d'ailleurs été logique bounce BEN NON.... ILS SORTENT L’IDÉE AU MOMENT LE PLUS RANDOM POSSIBLE stupidme

Bref... Un épisode pas trop mal qui souffre malheureusement des fautes accumulés au cours de la saison Neutral On arrive à la fin, on repense à tout le déroulement de la saison et ça saute aux yeux : l'arc entier était une impro totale stupidme

Je donne un 3/5.

Je pars évidemment avec de gros à priori sur Wish Rumple en guise de Boss Ultime stupidme D'un côté, ça boucle la boucle, de l'autre... Ben ce n'est pas notre Rumple à nous!!!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Sam 5 Mai - 23:52

J'ai mis 4/5 à l'épisode (émotionnellement, j'aurais pu mettre 5, car cet épisode est BEAU et j'ai même versé une larme devant le Regal Believer... chouchou  ce qui ne m'étais jamais arrivée Wink).

Dans les points positifs : les dialogues sont magnifiques I love you, toutes les scènes avec Régina sont top, on retrouve l'ambiance des premières saisons (+ nombre de références aux persos laissés derrière), c'est drôle, et je n'ai pas du tout vu passer les 42 min.

Mais comme je n'écoute pas que mes émotions, j'ai aussi tenu compte des défauts de l'épisode :  

- Le sort de Gothel met des heures à s'enclencher. Elle, pendant ce temps, se balade en ville en laissant Alice et tout son coven sans surveillance. Weaver aussi a de drôles de réactions. D'abord il va voir Régina en lui disant qu'il a appris qu'un sort apocalyptique se prépare. Mais au lieu de l'aider à finir sa potion, il retourne se tourner les pouces derrière son bureau  Shocked XD  (OK, c'est pour que Rogers le retrouve plus facilement, mais c'est quand même pas cohérent comme comportement).

- Un gars distille le cadavre de Nick  fume (qui a inventé cette idée à la table des scénaristes ? Shocked :haha:). Comme dit Kiko, arrêtez le, cet homme est fou ! (en réalité, j'aimerais juste savoir comment, en étant cursé, il a su comment préparer une potion magique ?). En tout cas, cette potion tombe à pic : avec ces charmants squames en décomposition que Henry avale XD, voilà l'honneur de Weaver lavé.
(Dans la catégorie idée 100% farfelue, nommons aussi la transformation des sorcières en arbrisseaux fume : elles ont attendu 1000 ans pour finir en végétal ? C'est ça le plan ? On détruit la race humaine et on se réincarne en arbres ? :haha: Cela dit, cela m'a fait rire, parce que je ne m'y attendais pas du tout).

- La timeline : si c'est ça leur explication méticuleuse, elle est ratée. La seule chose que cette timeline explique, c'est pourquoi le CS n'aura pas pris 20 ans dans l'épisode final (c'est d'ailleurs uniquement pour eux qu'ils ont rajouté cette composante à la dark curse là comme ça, tout à coup). Mais on ne sait toujours pas pourquoi les persos ont des âges aussi décalés, et parfois aussi surprenants.

- Enfin, tout ça, ce n'est que du détail. Le point le plus décevant de l'épisode, c'est Facilier. 10 épisodes qu'il palabre derrière son bureau, et il meurt, là, tout à coup, sans avoir seulement exposé la moindre parcelle de son plan. Je n'aimais pas sa relation avec Régina, mais c'était un méchant charismatique. Et là, il n'a servi strictement à rien, il a juste bouché les trous et fait semblant d'être une menace. Idem pour Gothel d'ailleurs (on lui a donné la pire des motivations, la destruction de l'humanité, mais sans franchement développer, et en s'en débarrassant vite fait bien fait par rapport au temps qu'on avait mis à l'introduire). Gothel et Facilier étaient sensés mettre en danger Rumple, vouloir la dague, mais ils n'ont absolument rien tentés en ce sens. Du coup, je suis de l'avis de Tony : autant il y a de bons éléments dans cette S7, autant on a l'impression que cet arc, c'est de l'impro totale. Le Shadow Queen est l'équivalent du GQ en S6 : un truc qu'ils ont sorti de nulle part, qu'ils ont posé là comme ça, et qu'il retire d'un seul coup sans plus d'explication.

Au fait, j'imagine bien Roni avec sa pelle déterrer un mort en plein milieu d'une ville et en plein jour ! :haha:
Et Margot, Weaver, Rogers réduits à la taille de liliputiens, ce n'était pas mal non plus ! :haha:

Pour le TLK, sans surprise, il est ER I love you (je le savais, je l'ai toujours dit). Et je suis bien contente. Cette relation est au cœur de la série. Et cela va faire de jolis clins d’œil avec Emma (félicitations à Henry en passant, qui a 4 TLK à son actif Surprised : 2 avec Emma, 2 avec Régina... ça va faire de beaux gifsets, ça Wink).

J'ai aussi apprécié la réaction de Tilly faisant jaillir des fleurs au pied de l'arbre. Ce n'est pas une colère aveugle qui met fin à Gothel. Il y a aussi une sorte de pitié.

Weaver est émouvant : je n'avais pas compris pourquoi il se ruait au poste pour regarder l'album de sa femme. Puis j'ai compris : tout le monde retrouve sa famille quand la curse est brisée. Mais lui, comme il n'a personne à serrer dans ses bras, il se précipite pour regarder une photo de Belle chouchou (Après ça, qu'on vienne pas me dire qu'on ne brise pas continuellement nos petits cœurs de RBer  triste1) (cet épisode tombe exactement avec le bon timing puisque demain à la convention THEC, le même album avec des montages de toutes les possibles destinations RB sera offert à Emilie et Bobby Surprised Smile).

Enfin le twist final : Quand je vois le jeu de Carlyle, sa façon d'écarquiller les yeux, de sursauter, forcément, je ne peux qu'adorer Surprised Smile Cette scène est incroyable. Surréaliste. Un face à face Rumple - Rumple en final, c'est canon. Et en même temps, ça ramène (encore !) Rumple au  rôle de méchant. Alors je suis partagée. A la fois, je veux plus de Rumple vs Rumple (surtout pour les 2 dernières heures), et en même temps, j'aimerais être surprise par autre chose qu'un Rumple bête et méchant qu'ils ont usé jusqu'à la corde depuis la S4. 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par CaptainRhum Dim 6 Mai - 8:59

Pour ma part, cet épisode j'ai mis 5 quoi que j'aurai du mettre 4.

Car comme Kara, je suis très partagé sur Gothel / Facilier. L'un est utilisé comme bouche trou, juste pour faire une part de scénario dont on ne connaîtra sans doute jamais la raison pour laquelle il voulait la Dague à moins qu'il soit de mèche avec le Wish Rumple et qu'il a juste été un pion pour ce WR.

Gothel, trop temps d'antenne pour rien en fin de compte car finalement vaincu rapidement.

J'aurai bien aimé voir un WR / GOTHEL en duo de méchant contre les gentils.

Et enfin, la partie avec un WR qui ne retiendra pas ses coups peut-être excellent, par contre Gold lui je le vois toujours en gentil, il va pas se retourner vers les bons ça serait complètement idiot là.

Enfin, un bon épisode.

________________________________________________________________________________________________
♫ En buvant du rhum et du Coca Cola ; Descendez à la Pointe de Koomahnah ;
La mère et la fille, toutes les deux ; Travaillent pour les dollars Yankee ♫
CaptainRhum
CaptainRhum
Grumpy

Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Dim 6 Mai - 10:12

Bon bon bon.... Y'a du pas mal dans l'épisode, y'a du médiocre et du très bon. En somme, ca résume cette S7.

Points positifs :

- Oh bah cette épisode est un hymne au Regal Believer ! Toutes leurs intéractions sont aussi jouissives qu'à l'époque. Que ce soit dans les FB (dieu que SB me manque...) que dans le temps présent (lol, présent, really ?). Le angst est aussi bien écrit que leurs retrouvailles.

- Regina : Lana quelle actrice... !! Franchement, elle est dans l'émotionnel tout l'épisode : que ce soit l'amour, la joie, la colère, l'abattement... C'était magnifique, un bien bel épisode.

- Henry : même si j'arrive pas encore à me dire que c'est notre Henry (encore plus en voyant le notre dans le passé), il a bien joué la carte de l'émotion.

- Robin/Alice : Awwwwwwwwwww j'ai adoré ! Que Rumple aille chercher Margot parce qu'il sait le lien fort qui les unie. Et leurs retrouvailles... <3

- Curse brisée, ils ont tous récupéré leurs souvenirs. La scène au puit était belle. Mais triste pour RObin et Nook !Nouvelle dynamique maintenant entre eux, ca va etre cool.

- Les 10s de fin : Wumple is back... C'était obligé. On pouvait pas laisser un Rumple en "liberté" dans un monde en pensant que ca n'aurait aucune conséquence. la confrontation avec Rumple sent le réchauffé toutefois avec un affrontement "bad vs good" des 2 versions, un peu comme Regina et l'EQ : la version2.0 avec rédemption vs la version sans filtre.... J'attends de voir....

Les points négatifs :

- Jacinda/Tiana/Naveen/Lucy : figurants. Je vais pas m'en plaindre, mais normalement Henry/Ella ca doit pas etre THE couple ? XD

- Gothel's plan : Bon alors : déjà ca met 3 plombes a se déclencher : y'a plusieurs étapes  et les sorcieres que Gothel s'est mis a chercher dans tous les realms finissent en brindille... SERIOUSLY ?!?
Ensuite.... Tout ca pour ca ? Je veux dire : au final, c'est le plan de Gothel (la curse, HH, d'abord faire croire que Tremaine est la méchante, puis Drizella ect...) et au final, ca aboutie sur un plan brumeux où personne n'a réellement compris ce qu'il se tramait (persos comme spectateurs) et ca se termine... bah avec juste quelques arbres en plus..... --'
Je trouve la mort de Gothel expéditive, ca aurait mérité quelques lignes de plus, au moins un discours de Gothel sur le fait qu'elle était THE méchante... Après tout, elle voulait annihiler la race humaine, c'est pas rien...

- Facilier : Alors lui.... Il est le Will de Storybrooke : a quoi il a servi, on se le demande. Il a juste résolu le problème de l'empoisonnement d'Henry... Il a aussi servi a rendre furax les SQ et les OQ au passage... Pour rien. Voilà, ca résume un peu le perso en cette S7 : rien. Et pourtant, là encore y'avait moyen de faire quelque chose de bien avec lui : c'est un puissant sorcier qui communique avec l'au delà... Putain, il commençait à être bon en plus... Je suis aussi perplexe qu'en colère.
C'est typiquement le type de perso qu'on imagine avoir été écrit au coin d'une page en mode "au cas ou, on le rajoute". Et c'est dommage : finalement, on sait pas quel était son plan initial : il voulait la dague, il voulait foutre en l'air le Coven, on sait pas pourquoi.... ? Encore un acte manqué.

- Time jump. Alors, ca explique quelques trucs mais pas tout, et je n'ai pas été la seule a le voir et le faire rappeler à A&E (qui, soit dit en passant, eux trouvent ca logique et ne remettent absolument rien en question).

ATTENTION CASSAGE DE TETE EN PERSPECTIVE :

Donc, nous sommes en face d'un réel paradoxe temporel : les persos que nous avons devant nous sont des persos du futur. On a suivit leur aventure de notre time line (c'est a dire un peu après la fin de la S6), nous sommes donc dans le présent de la série 
HH se passe donc tandis que Henry n'est pas encore parti au FT2 (y'a genre peut-être 3 ou 4 ans après la fin de la S6 puisqu'Henry est diplomé, il a donc au moins 17-18 ans)..... Ce qui veut dire que les persos qu'on va voir a partir de maintenant (autre que Regina, Rumple, Alice, Tilly, Ella, Lucy, Nook) sont :

- Pour Emma, pas encore enceinte (puisqu'elle tombe enceinte alors que Henry est déjà parti depuis un moment de SB, disons 1 an. Donc, quand on va retrouver Emma, logiquement elle n'a pas encore d'enfant (a moins qu'il y ait un time jump dans l'autre sens et qu'on avance, genre "Un an plus tard" dans le final pour conclure la série à ce fameux bal (on sait pas encore si c'est au FT2 ou WW du coup) car y'a Hope donc il se passe au moins 9 mois...)
- Neal a quelques années (mais pas 10) puisqu'il a quoi... 1/2 ans a la fin de la S6.. Rajoutons donc les quelques années jusqu'au diplome d'Henry, disons 3/4 ans... Et rajoutons un moment (petit) du départ d'Henry au FT2 (où la timeline s'écoule plus vite) : donc Neal à, au grand max 7 ou 8 ans... (sauf si, là encore y'a un time jump de "un an plus tard" dans la fameuse scène du bal qui réuni Neal a 10 ans, Lucy a 8 (ou un peu plus du coup) et Hope née)
- Ca explique aussi pourquoi on va voir débouler un jeune snowing (enfin le snowing qu'on aura laissé peu après le diner au Granny's) ou encore une Emma et un Hook inchangés (bien pratique pour rameuter les CS).

En gros, ce time jump facilite éévidemment les choses pour contenter (encore une fois) les CS : bien pratique maintenant de montrer Emma/Hook, jeunes et beaux et leur fille... :/

MAIS ca n'explique absolument pas tout. Plusieurs coquilles là dedans :

- l'Age de Robin : elle a 25 ans ! D'ailleurs, sa mère et elles déboulent au FT2 on sait pas trop a quelle époque : Lucy a 8 ans (puisque c'est son anniversaire quand Regina retrouve Zelena et elle est surprise de voir Robin aussi grande). Même si on retourne la chose sous tous les angles, ca explique pas son age.

- Si à HH, ils ont voyagé dans le temps, ca veut donc dire que Drizella et Ana son reparties dans un FT2 du passé pour elles (?) : si c'est le cas, elles pourraient retomber sur leur elles passées (encore enfants), ainsi que leur mère, leur père.... et finalement tous les persos du passé : Gothel.... OU alors, en quittant HH, elles retrouvent leur timeline actuelle et retombe au FT2 du futur (c'est a dire sans Tremaine, Gothel ect...). Je suis certaine que les prods n'y ont absolument pas pensé et que ca ne sera absolument pa expliqué non plus XD

- Revenir dans le passé n'est-il pas risqué ? Et faire appel à SB ne risque-t-il pas non plus de changer le futur ? Moi je ne vois qu'une solution : potion d'oubli pour tous les persos de SB ayant participé aux 2 derniers zods (a savoir Emma, Hook, snowing). Seule l'appel téléphonique d'Henry à Henry a été conservée parce que c'est de là que tout part. Mais pour le reste, j'imagine que les persos, une fois repartis à SB pour y vivre le reste de leur aventure ont pris une potion d'oubli et rebelotte alors : henry diplomé, part au FT2, reonctre Ella, Gina et Nook arrivent, naissance lucy, lancage curse qui les ramène au diplome d'enry ect ect....

- Si nous sommes dans le passé, ca exclu que des persos de SB, le snowing précisément, ne restent au WW (au vu des photos spoilers, on imaginait que le snowing finissait par remplacer le snowing actuellement mort au WW) finalement.
Car même si finalement ils partent, ca voudrait dire que le snowing serait parti de SB peu après le départ d'Henry pour le FT2... MAIS s'ils partent a ce moment, ils seraient donc susceptibles de divulguer la vérité (a savoir qu'ils sont confrontés aux versions futurs de Henry et Regina), sauf si c'est un aller sans retour...

J'ai essayé de faire un schéma pour comprendre un peu le déroulement de tout... Bah c'est le bordel hein ............................ XD

Réactions et Discussions 180506111733388874


Mais bon, pour conclure : cette saison était un gros "tout ca pour ca" : on se rend compte que la premiere partie de saison n'a servi a rien (Tremaine & co), que ca nous a fait perdre du temps pour rien et finalement rusher sur la fin alors que ca aurait mérité bien plus de screentme (notamment Gothel et Facilier).
Les dernières secondes montre un affrontement entre le Mal versus le Mal rédempté... Mais je me pose la question de savoir  sur quoi ca va déboucher. Je veux dire, la force du DO c'était qu'il était unique, mais à l'instant où on a évoqué une lignée de Savior, j'me suis dis "Ils peuvent pas mettre plusieurs DO" mais avec le WW, c'est fait... Pire encore il sort de son monde pour retrouver un autre DO... Ca rend la confrontation intense certes, mais du coup, ca rend aussi le coté unique du perso bah... un peu moins unique.
Va-t-on assister à une autodestruction de l'un et l'autre ? Si Wumple meurt, est-ce que ca aura une incidence sur Rumple (en théorie non) ? Quel est le but de Wumple : parce qu'a la base, il évolue dans un WW en plein chaos : Prince Henry est a la recherche de l'EQ pour avoir tué ses grands-parents et enlevé Emma, du coup le trône est vaquant, Wumple est libre, il pourrait en profiter.... Mais, la seule chose qui pourrait changer la donne c'est : il a pas sa dague (enfin jusqu'à preuve du contraire, parce que celle qu'il tient dans les mains a la fin de l'épisode, est-cela sienne ou celle de Rumple ?)
Comment connait-il l'existence de HH (parce que lorsqu'on l'a quitté, il avait connaissance de SB par Regina). Est-ce qu'il a fait un crochet par SB d'abord (mais dans ces cas là, il aurait probablement trouvé Rumple, Belle, bébé Gideon et la dague à SB. Il serait même tombé sur Emma et Hook heureux futurs parents). Ou alors, il découvre qu'Henry est parti au FT2... il décide d'y aller et, manque de bol, il se fait emporter par la curse (car son arrivée coïnciderait avec le lancement de la curse au FT2) et, à HH, n'ayant pas de magie, il reste cloitré en attendant que la curse ne soit brisé, qu'il récupère et son apparence, sa folie et ses pouvoir... ?
Bref, je sais pas, ca sera pi etre expliqué par la suite.

En tout cas, ce voyage dans le temps implique plusieurs versions de nos persos (sauf Emma et le snowing) :

- 4 Regina : Regina SB, Regina HH, Wegina, SplitGina
- 3 Henry : Henry SB, Henry HH, Wenry
- 3 Rumple : Rumple SB, Rumple HH, Wumple
- 3 Hook : Hook SB, NookFT2, NookHH

Sans parler des persos du FT2 emportés par al curse qui ont donc une version passée et une actuelle (Ella, Lucy, Tiana ect...)

Bref, je suis un peu sceptique sur ce voyage dans le temps, ca n'explique pas toutes les incohérences et les interrogations et ca en amène d'autres à venir.
J'imagine un final où on les voit tous heureux à ce fameux bal de Noel.... Puis ils trinquent tous et boivent une potion d'oubli (du moins pour Regina, Rumple, Emma, Hook) et retourne à SB pour que l'histoire continue et ne fsse, finalement qu'un boucle infinie. Je suis pas emballée....
Qu'est-ce qui l'intéresse tant à HH qu'il n'y a pas à SB (j'aurais tendance à dire : le Gardien XD).

Et sinon, une question me vient : si Wumple n'était pas arrivé... Que serait devenu nos persos décursés ? Ils seraient condamnés à ne pas revenir à SB ou au FT2 (sous peine de tomber sur leur double passé), et donc de rester dans notre ère (un peu comme Zelena au final qui vit à SF à présent. Ce qui me fait dire qu'elle savait qu'ils avaient fait un bond dans le temps et que, de toute maniere, elle n'aurait pas pu revenir ni à SB ni au FT2....).
C'est donc "bien pratique" que Wumple déboule. Mais ma question est : le saut dans le temps a marché aussi pour le WW, c'est la raison pour laquelle on va y retrouver un jeune Henry toujours a la recherche de la meurtrière de ses grands parents (ce qui explique la photo de Regina emprisonnée).

Parce qu'en plus de tout ca, rappelons-nous qu'on voit le food truck de Tiana ainsi que Robin, Alice et Henry sur un cheval à SB !!!!!!!!! Donc ils sont conscients qu'ils vont se retrouver dans un SB du passé (pour eux).... --'


Bref... Ca reste confus et franchement, j'ai peur de la conclusion alambiquée qu'ils vont nosu faire :/
Mais tout ca donne à la S7 une écriture brouilonne...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 6 Mai - 10:22

Alors je suis désolé mais je comprends pas pourquoi vous dites que le plan de Gothel n'était pas compréhensible x) Il est simplissime, vieux comme le monde, elle veut détruire l'Humanité, même Regina lui en fait la remarque au début de l'épisode, c'est très clair, c'est le Plan "Zero Humains" sur Terre pour que la nature reprenne ces droits, Gothel c'est une écolo de l'extrême^^

Quant au fait que ça prenne des plombes a se faire......hein, c'est un peu TOUTES les curses de la série qui marchent comme ça (sauf celle de Fiona, timé pile pour les 18 heures bien sonnées xD) Mais enfin je vous rappelle celle de Peter, celle de Snow, celle d'Ingrid, celle de Hook.....ça a toujours pris plus ou moins de temps a se faire^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Dim 6 Mai - 10:48

Bah justement, avec une telle envergure d'idéaux, ca aurait mérité mieux que quelques minutes à peine en 2 épisodes..... Je epnse que c'est ausis pour ca que beaucoup n'ont pas compris directement la chose : ils ont rushé ca en 1 épisode et demi... Quand d'autres curse ont eu des explications un chouya plus poussées quand meme.

Quand a sa réalisation, les précédentes curses semblaient plus rapides parce que c'était essentiellement un nuage qui dévalait les rues de la ville (Regina, Fiona, Pan..) et ce nuage était crée dès le dernier ingrédient mit.

Là, avec celle de Gothel, il faut : réunir les 8 sorcières qui créent cette colonne de feu, qui crée un orage. Pendant ce temps, les sorcieres se changent en brindille, donnant plus de force à la curse... qui crée la végétation un peu partout ect...
Ce sort semble plus long car il est plus complexe a mettre en place (vu le but auquel il aspire aussi : détruire l'humanité) mais en même temps, il est assez mal amené parce que disséminé dans l'épisode, tandis que les autres curses, une fois lancées, ne prenaient pas un zod entier pour se crée. On le voyait se déployer (Allez, à la limite celle de Pan qui met un moment entre le temsp ou il est lancé au puit et le temps ou il touche la frontiere de la ville et nos héros) mais ca paraissait moins long...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 6 Mai - 11:08

Que ce soit rushé je veux bien, mais les intentions de Gothel sont claires^^

Je pense aussi que cette curse en particulier met du temps a se faire^^ (oui je sais les scénaristes ont bien de la chance de m'avoir xD )

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par wblody17 Dim 6 Mai - 14:10

Je passe ici rapidement. J'ai mis 3/5 à l'épisode car il est pas mauvais mais j'avait un sentiment de frustration pendant tout l'épisode.

- Personnellement je m'en moque un peu de Henry et RegalBeliever donc j'ai pas grand chose à dire

- Par contre le TLK était ultra prévisible vu à quel point l'épisode tournée autour d'eux.

-Gothel et Facillier baclé mais heureusement évincé car franchement je préfère un final avec WishRumple

- J'ai été deçu de leur réveil vu comment ils en parlaient dans les interview et surtout ils avaient pas dit que Henry réagirais au fait que sa mère tiens un bar ? Parce que j'ai rien vu de tout ça.

- La team save Alice n'a servit strictement à rien au final

- I knew it ! J'étais sur que Anton avait du gardé en saison 2 de quoi faire repoussé des haricot magiques au cas où. Au moins la prolifération des ces objets rares est expliqué.

- C'était glauque entre le jus de cadavre (Nick) et Regina qui profane une tombe Shocked

- Meme si au final c'était bien fait le retournement de Henry vieux est bien trop brusque après le dernier épisode où il était à fond pour y croire.

- Emma manqué dans les flashbacks car même si je l'aime pas trop, elle autant sa mère que Regina donc dans une situation pareille de doute elle doit être la

- Et voici mon plus gros problème avec l'épisode : La solitude de Rumple est exagérée. Tout ça pour qu'on soit pour ses envies de suicide. J'aurais pas parlé si on était en saison 6. Mais là il a des proches, ils passé la saisons à le rapprochée des autres (Regina, Henry, Alice et NHook). Meme au début de l'épisode  on le voit interagir avec les autres. Puis juste après plus rien il est seul vivement qu'il meurt ! Ca m’énerve tellement. Les Prods se sont bloqué eux même donc ils sont obligés de rentre tout le monde antipathique. Parce que bon je veux bien NHook est HS mais Alice est à deux centimètres de lui lors des réunions calins. Et même quand Alice s'élance avec NHook et Robin à ses cotés pour affronter sa mère c'est trop demandé que Rumple aussi l'encourage.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions Crocon12
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Rumple my dear Very Happy  :
wblody17
wblody17
Red Riding Hood

Messages : 275
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 23
Localisation : Les Enfers *rire maléfique*

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 6 Mai - 15:38

Et c'est qui qui a ramené Alice a la surface pour qu'elle affronte et vainc Gothel?

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Dim 6 Mai - 18:22

@Roci la timeline que  tu as posté ne suffit malheureusement pas à éclairer ma lanterne stupidme  Je pense que la simple réponse est un énorme laisser aller de la part des scénaristes... Ils n'avaient rien à perdre vu que l'annulation de la série était visiblement programmé depuis pas mal de temps... Ils ont juste chercher à créer des liens et du drama sans tenir compte d'aucune règle silent

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par wblody17 Dim 6 Mai - 19:47

kikojiro a écrit:Et c'est qui qui a ramené Alice a la surface pour qu'elle affronte et vainc Gothel?

Ce n'est pas pareil, peu importe qui c'était la personne qui pouvait vaincre Gothel, il l'aurait ramené. Je parle surtout de la scène juste avant le combat. Il explique à Alice que c'est elle qui doit le faire. Ensuite Robin et NHook la soutienne mais Rumple reste en retrait. Pas un geste ou un mot d'encouragement. Pour quelqu'un qui la considère comme sa fille c'est quand même triste.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions Crocon12
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Rumple my dear Very Happy  :
wblody17
wblody17
Red Riding Hood

Messages : 275
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 23
Localisation : Les Enfers *rire maléfique*

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 6 Mai - 20:49

On pourrait aussi se dire que sur ce champ de bataille Rumple ne se tient pas du coté de Regina et Henry mais du coté d'Alice, Robin et Whook et que donc il est du coté ou il est censé être, avec ces amis Very Happy 

On pourrait aussi se dire qu'il a fait sa part en menant Alice jusqu'à son destin ou elle devait vaincre Gothel pendent que Whook était forcé de se tenir en retrait mais que lors que Whook a fait le suprême effort de se tenir aux cotés de sa fille pour ce combat au péril de sa propre vie Rumple a eue le bon geste  non pas de se mettre en retrait mais de laisser a Whook la place qui lui revient en tant que père Very Happy 

La seule chose de triste c'est a la fin quand il se rends compte que ces amis ne lui suffisent pas et que c'est de sa femme qu'il a besoin.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 6 Mai - 23:20

wblody17 a écrit:Ensuite Robin et NHook la soutienne mais Rumple reste en retrait.
Si elle avait eu 3 mains, il aurait agrippé la troisième. Malheureusement, elle n'en a que deux...  XD

kikojiro a écrit:La seule chose de triste c'est a la fin quand il se rends compte que ces amis ne lui suffisent pas et que c'est de sa femme qu'il a besoin.
Femme qui pourrait être à HH s'ils n'avaient pas été dans ce stupide royaume accélérateur de temps  ZZ  Je sais, je radote, mais plus on arrive à la conclusion de la S7, et moins je vois l'intérêt des Edge of realms.

(Concernant Gideon, au FTL 2, Rumple dit avoir reçu une lettre... d'où exactement ? Parce que si Gideon était dans le même royaume, il aurait dû être emmené avec la dark curse. Sauf qu'il n'est pas à HH... ce qui signifie du même coup, avec ce saut dans le passé, qu'il est coincé tout seul dans le futur...).

T'es pas la seule Roci, à avoir essayé une timeline. J'ai vu que d'autres avaient tenté leur chance :

Réactions et Discussions Tumblr_p8bq1eSwqA1vx53ogo1_540

Mais l'auteur de ce schéma souligne que la chronologie de SB ne s’emboîte pas avec celle du FTL 2 (notamment pour l'âge de Robin). Pour que ça rentre dans les cases, il faut 1) qu'il y ait un retour dans le passé au moment de la curse et 2) que le temps au FTL 2 s'écoule différemment.     

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 7 Mai - 7:39

Le FT2 n'est pas dans le passé au moment du FB du 7.18. Rumple a pu recevoir la lettre de Gideon n'importe comment.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par wblody17 Lun 7 Mai - 15:11

kikojiro a écrit:Rumple a eue le bon geste  non pas de se mettre en retrait mais de laisser a Whook la place qui lui revient en tant que père Very Happy 
Kara a écrit:
wblody17 a écrit:Ensuite Robin et NHook la soutienne mais Rumple reste en retrait.
Si elle avait eu 3 mains, il aurait agrippé la troisième. Malheureusement, elle n'en a que deux...  XD

Je vais vous répondre en même temps. Je ne lui demande pas de prendre la place de NHook. J'ai revu la scène et le problème est celui-ci : NHook dit un truc genre "tu n'es pas seul, tu as mon soutien", ensuite Robin rajoute qu'elle aussi est là mais Rumple ne dit strictement rien. Je rappelle que selon la temporalité foireuse ils ont passé 8 ans ensemble. C'est plus long que les amitié développé lors des 6 saisons !

Pour changer de sujet je viens de réalisé un truc. C'est quoi la Dague que tiens WishRumple pour tuer Facillier? D'après le trailer il recherche sa Dague. Notre Rumple tiens une Dague à la fin que je suppose être celle de du Wish car elle est grise (c'est dure à voir avec la lumière) et non noire (symbole du pouvoir de tout les Dark One réuni). Cela semble logique qu'il veuille le tuer avec cette Dague. Cependant WRumple ne semble pas réagir. Et c'est là que j'ai revu la mort de Facilier. La dague semble être noir et ondulé donc celle de notre Rumple. C'est là que j'emet l’hypothèse que WRumple ne réagis pas tout simplement car il possède la Dague de Rumple et donc il possède une arme de poids dans ce combat.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions Crocon12
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Rumple my dear Very Happy  :
wblody17
wblody17
Red Riding Hood

Messages : 275
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 23
Localisation : Les Enfers *rire maléfique*

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 7 Mai - 15:31

C'est très difficile a savoir car la Dague de Wish Rumple lors qu'elle est dans le champ elle est dans l'ombre puis elle disparaît vite du carde :/

C'est possible aussi qu'ils aient bêtement utilisés la même Dague que d'habitude pour cette scène et qu'ils l'aient volontairement mal éclairés pour qu'on ne reconnaisse pas qu'elle est noire xD Mais si c'est ça c'est nul parce que je pense qu'ils ont encore l'ancienne Dague dans les accessoires xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Lun 7 Mai - 15:42

mdr, ils ont carrémeent oublié ce fait à mon avis.... XD
Ils ont oublié que, durant 5 saison, la dague avait une lame acier... mais bon, ca serait pas leur premiere boulette.

On peut pas s'empêcher de se demander ce que Rumple voulait dans le coffre : est-ce que c'est sa dague ou son livre (ou les deux ?) : il serait logique que ce soit la dague qu'il recherche en premeir...
Parce qu'a présent la curse brisée, la dague reprend ses pleins pouvoirs (et lui aussi) et du coup, si c'est effectivement Facilier qui lui avait piqué, alors il se pourrait que Wumple l'est tué avec la dague de Rumple.

Pour autant, on a jamais su ce qu'était devenu celle de Wumple. Avant que Regina n'arrive, Wumple était enfermé dnas une geole. Elle l'a libéré et..... bah c'est tout.
Soit il l'avait préalablement planqué quelque part, l'a retrouvé et est venu à HH, soit elle est gardée quelque part ou il ne peut l'atteindre et donc il décide d'aller voir du coté de ce fameux monde "SB".. sauf que, quand il y arrive, Rumple, Belle et Gideon sont déja partis en voyage..

Après, savoir comment il déboule a HH reste un mystère.... Peut-être suivait-il a la trace Rumple grace a la dague (un peu comme la bouteille d'appel de Hook qui a marché pour lui et pour Nook) : il sent sa puissance et la suit.. A chaque fois avec un train de retard.
Et quand il déboule au FT2, c'est peut-être le moment de la curse, et il est enveloppé dedans comme tout le monde. Coincé à HH sans pouvoir, pi etre sans souvenir (il y ait peut etre clochard, fou peu importe), et quand la curse est brisée, il redevient Wumple et sent de nouveau la dague.... et hop, direction Facilier.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 7 Mai - 16:06

Bah...il me parait très clair que Rumple cherchait son album photo. Si ça avait été sa Dague qu'il cherchait il aurait demandé a Facilier ou elle était quand il le tenait en son pouvoir et ne l'aurait pas relâché. Facilier n'a pas volé la Dague, juste l'album photo.

Pourquoi....on sais pas xD  Parce qu'il est con et qu'une fois la curse brisé il s'est dit que provoquer le DO en lui volant ces souvenirs de famille c'était la chose a faire xD

Et a mon avis non ils ont pas oubliés que la Dague n'a pas toujours été noire car dans le 6.13 centré sur les premiers jours de Rumple en DO mettent fin a  la Guerre des Ogres ils avaient réutilisés l'ancien modèle de Dague.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Lun 7 Mai - 16:53

Je suis pas sure.
Les RBers aimeraient que ca soit l'album, mais honnêtement, aussi beau qu'est le symbole, il évident que la dague revêt une importance tout aussi capitale pour Rumple à ce moment précis.

Alors a moins que l'album renferme un pouvoir magique méconnu, il va voir direct Facilier, parce qu'il a déjà été le voir une fois pour la même raison : la dague avait disparu et que, jusqu'à maintenant, le seul qui avait un intéret a la lui prendre, c'était Facilier.

Il a exactement la même réaction que 2 zods plus tôt : dague disaprait = je vais voir le 1er suspect.

C'est en cherchant la dague qu'il tombe aussi sur son album (d'ailleurs pourquoi Facilier le lui a pris... Pi etre exécer un chantage sur lui... ??). Pourquoi Rumple aurait-il mis son album dans un coffre ?!?


Alors, je le répète, a moins que le dit Album ait des vertues magiques... Avec sa phrase "Je pensais t'avoir perdu", on pourrait penser que c'est ce qu'il était venu chercher à la base.
Sauf qu'a ce moment précis, ca serait un peu OCC qu'il pense avant tout à un album photo plutôt que sa dague qui, si elle est entre de mauvaises mains, peut lui être fatal.

Alors oui c'est beau et triste parce que tous ont retrouvé leurs proches et lui, il est seul dans son coin... Et il va retrouver la derniere trace de sa chérie : l'album... Mais sérieusement ??? A cet instant, il se dit pas "merde, magie = ennui "  XD

Bref, tout ca pour dire qu'on ne sait pas qui a quelle dague au final.
On le saura, évidemment, la semaine prochaine, même si le trailer du prochain peut nous aiguiller XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 7 Mai - 16:57

Oui sauf que non, ou alors c'est extrêmement mal mis en scène. Si Rumple cherchait la Dague il se serait pas arrêté a l'album une fois qu'il a trouvé ce dernier et il aurait demandé directement a Facilier de la lui rendre.


La mise en scène est très claire, qu'importe ce que veulent les RBer ou non: Tout le monde se retrouve après que la Curse ai été brisé, les familles se reforment et Rumple se retrouve seul parce que lui n'a pas sa famille avec lui. Il décide de se plonger dans la contemplation de ces souvenirs de famille et se rend compte qu'on a volé l'album, il pense qu'il s'agit de Facilier et va donc fouiller chez lui et s'arrête de fouiller lors qu'il trouve ce qu'il cherche: L'album.


Et si il cherchait la Dague, son premier réflexe ne devrait-il pas plutôt être d'aller voir si celle-ci s'est pas re-téléportée vers Alice?

Et Fcailier on est d'accord que c'est un idiot si tel est le cas parce qu'il aurait la Dague mais ne s'en servirait pas pour le contrôler? Ou au moins l'empêcher de l'étrangler?




D'ailleurs j'ai loupé un truc surement mais d'où la Dague de Rumple a encore disparue?! Gné

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Lun 7 Mai - 17:08

En même temps, quand tu vois l'enchainement des événements : il trouve l'album, Facilier apparait, Rumple le neutralise direct, puis se rétracte, et Facilier fait osn ti speech avait de se faire poignarder, laissant Rumple surpris.

Je suis pas certaine que le premeir reflexe de Rumple aurait été de chercher la dague près d'Alice parce que 1) Alice est a coté de lui dès que la curse est brisée et pendant de longues minutes, et 2) elle ne montre aucun signe apparent de trouble (pas comme quand la dague se trouvait dans son sac). Il n'a donc aucun intéret a croire que la dague est près d'Alice.

Par contre, a partir du moment où la magie revient, l'objet le plus puissant a ce moment, est la dague, et qui la veut à tout prix (et encore plus lorsqu'elle permet, a présent, de controler le DO).

Après, on a aucune idée si c'est vraiment la dague qui était dans le coffre ou l'album, ou les deux...

Moi je me demande juste pouruqoi l'album se trouvait chez Facilier... A quoi aurait-il bien pu servir ?!?

A moins que [crack theory] il ait planqué la dage DANS l'album (ce qui expliquerait pourquoi Rumple "sent" que l'album est planqué justement dans un tel placard) [/crack theory]

Enfin, Facilier mort, je suis pas sure qu'on ait la moindre réponse du pourquoi l'album se trouvait chez lui (et depuis combien de temps).....

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 7 Mai - 17:14

Non. Ou alors la mise en scène est vraiment mais genre vraiment affreuse parce que rien ne laisse croire ni que la Dague a encore disparue ni qu'elle est chez Facilier ni qu'elle est dans l'album.

Peut-être la suite va me faire mentir mais là je crois juste que Rumple cherchait son album photo^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Lun 7 Mai - 18:13

On verra bien dans le prochain épisode car je suis sure que la question de la dague sera posée assez tot XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 7 Mai - 18:22

On verra bien oui, ça se trouve j'ai juste mal compris mais si c'est ça RIP la mise en scène quoi Neutral

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum