Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réactions et Discussions

+3
Kara
Tony
kikojiro
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réactions et Discussions

Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap0%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap0%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap22%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap22%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap56%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Lun 7 Mai - 19:36

Pour moi aussi, c'est l'album photos qu'il cherche. Pour une raison simple : quand la dark curse est brisée, toutes les familles se retrouvent, mais 1) lui n'a plus la sienne, et 2) il sent la puissance du DO (et tous les désagréments qui vont avec) affluer de nouveau à plein régime. Comme il commence à désespérer de trouver un moyen de se libérer, il a absolument besoin de se raccrocher à quelque chose. Une image. Un souvenir heureux.

En cela, Facilier n'est pas bête. Il sait qu'on attire pas des mouches avec du vinaigre. Jusqu'ici, il n'a jamais cherché à s'emparer de la dague de front (pourtant, il traverse les murs : s'introduire jusqu'à la salle des pièces à conviction et voler l'étui ne devrait pas être trop difficile), mais il n'a jamais non plus cherché à cacher ses intentions. Peut-être qu'il essaie de pousser Rumple à bout pour qu'il sombre et que dans un moment de désespoir, il lui propose le DO comme Zozo l'a fait avec lui. Auquel cas, voler l'album est un bon moyen de procéder : il joue sur l'affect, Rumple s'emporte, mais se rend compte en même temps qu'il est coincé, faible, et qu'il n'a plus d'issue.   

Sinon je pense que Rumple a sa dague sur lui depuis le 7x18. Parce que même s'il ne se l'est pas fait voler, il a dû comprendre le danger potentiel que représentait un Facilier capable de traverser les murs de son commissariat. Sans compter que Gothel était sur le point de se déchaîner, Régina de réveiller Henry. Quoi qu'il se passe, il valait mieux qu'il ait son arme sur lui (et quand bien même il ne l'aurait pas eu, je pense qu'il est capable de la faire réapparaître dans son manteau sitôt la dark curse brisée. Nul besoin de se déplacer).

@Wblody : Je pense que cela aurait fait un peu lourd si tout le monde avait insisté auprès de Alice. Rumple lui dit qu'elle est plus forte que Gothel. C'est une manière de lui manifester sa confiance.

Et il y a quelque chose que je trouve dommage dans la réalisation de cet épisode. A&E ont rebooté leur série pour l'adapter aux dimensions d'une ville (ou du moins, d'un gros quartier de Seattle). Alors pourquoi ne voit-on pas plus de gens ouvrir leurs fenêtres, sortir de chez eux, et se réjouir au moment où la dark curse est rompue ? C'était l'occasion de montrer que ce quartier était vivant et rempli de persos de contes de fées.

En 7A, ils prenaient la peine de nous montrer de la vie dans les rues (ex : dans l'épisode consacré à Halloween), mais plus on approche de la fin, et plus HH ressemble à une ville fantôme... Neutral   

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Lun 7 Mai - 19:56

et comme SB : on comprend pas pourquoi, ils retournent pas dans leur temporalité une fois la curse brisée.... XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mer 1 Avr - 20:24

#S7E20: Is This Henry Mills? *


Réactions et Discussions - Page 2 72010
Centré sur: Henry


Cet épisode conclu l'arc principal de cette ultime saison et marque les retours du jeune Henry, de Granny et de Wish Rumplestiltskin, il marque également les dernières apparitions de Facilier et de Gothel qui sont éliminés tous deux dans le même épisode  XD


C'est d'ailleurs LE point noir de l'épisode, les deux antagonistes principaux. Chacun souffrent d'un problème. Gothel meurt et en dehors de son aversion pour l'humanité on ne sait pas pourquoi elle avait spécialement besoin du Gardien et besoin de la Dague de Rumple, cela n'est jamais réévoqué, pour autant qu'on sache elle pourrait aussi bien s'être tourné vers sa fille parce que celle-ci a la même magie qu'elle mais sens savoir qu'elle est le Gardien  hein Quant a Facilier non seulement on ne saura jamais ces vrais motivations mais en plus il se fait buter comme une merde genre on t'expédia le méchant inutile du groupe parce qu'en fait on a eue une (bien) meilleure idée pour conclure no't show  Neutral 


Mais...c'est tout. Le reste est excellent et vient magnifiquement conclure l'arc de 20 épisodes de cette saison 7 avant le dénouement final Very Happy 


Réactions et Discussions - Page 2 2291


Le flashback nous renvoie avec nostalgie a Storybrooke ou l'on découvre un Henry devenu un jeune adulte et qui commence a réfléchir a son avenir. Cela fait la jonction avec les deux premiers flashbacks de cette saison ou on le voyait toujours cogiter sur le Jolly Roger et ensuite partir en moto vers ces propres aventures Smile Regina essai de l'aider autant que faire ce peut mais c'est l'appel téléphonique d'un Autre Lui qui aidera Henry a comprendre qu'il doit croire en lui-même, se faire confiance et aller de l'avant même si cela signifie quitter pour quelques années Storybrooke. La lettre qu'il écrit en ce sens et qui transporte Regina de fierté montre qu'il a compris et mûri et qu'il est prêt Very Happy 


Henry est l'un des plus ancien personnage de la série et celui qu'on a littéralement vu grandir au fil de ces années, revenir sur son parcours et son évolution en cette fin de série était une très bonne idée Smile D'autant que son rôle n'a jamais été aussi important que dans cette saison 7 dont il est l'un des héros Smile 


Dans le présent c'est l'Apocalypse  affraid Et Gohel ne cache plus ces intentions et se permet de venir narguer ces ennemis. Il devient alors urgent d'éveiller Henry et de rompre la malédiction. Pour cela on peut compter sur Regina et Lucy qui y mettent tous leurs efforts. Je trouve très bien que ce soient elles qui se chargent de ramener Henry sur le chemin de la foi (elles et Henry lui-même ironiquement qui arrive a se rendre la foi a lui-même  XD ). Par le biais de Regina nous apprenons que la souffrance de Henry est réelle parce qu'il souffrait vraiment de n'avoir pas pu sauver sa famille au FT2  pale 


Nous apprenons également que la malédiction les a renvoyés de plusieurs années dans le passé...  Gné Oui, faut bien justifier qu'Henry se téléphone a lui-même  Razz En dehors de ça cela n'aura aucune réelle utilité. Et on constatera que la malédiction de Gothel, qui se passait déjà de broyer le cœur d'une personne aimée, a décidément de drôles de fonctions  ange ailé


Toujours étant que puisqu'Henry l'adulte qui souffre refuse de croire avant d'avoir pu s'auto-convaincre, Regina va devoir aller affronter elle-même Gothel.




Réactions et Discussions - Page 2 2258
En mode: Regina, Tueuse de Vampire  Twisted Evil


De son coté Killian parvient a échapper au Sabbat mais ne parvient pas a sauver Alice. C'est vers Rumple qu'il se tourne pour obtenir des réponses et ce dernier peut enfin se montrer honnête et lui révéler toute la vérité sur la magie et sur son lien avec Alice Very Happy Lors qu'il découvre sa Gardienne en danger notre Dark One sait qu'il leur faudra surement l'aide de Robin pour la sauver. Ils font un crochet (lol) par le bar pour récupérer l'archère et foncent dans la caverne sous la ville pour tenter de libérer Alice. laquelle semble tout aussi hypnotisée que les autres par la magie de sa mère et repousse l'aide de son amour Sad Non contente de cela elle rétrécie a la taille de fourmis ces amis venus la délivrer  affraid


Fort heureusement, Henry se rappelle de tout et retrouve la foi Very Happy Il se lance au secours de Regina et c'est a un TLK  Mère/Fils que nous devons une nouvelle fois le salut Very Happy  Toute la magie de Gothel disparaît, le monde est sauf, Alice est sauvée et peut enfin retrouver sa famille Very Happy 




Réactions et Discussions - Page 2 2510
Et son amour  I love you


Réactions et Discussions - Page 2 2687
Puis la jeune fille, soutenue par Rumple, Killian et Robin fait face a sa mère, lui dit ces quatre vérité et la vainc  squee cheer Gothel n'est plus Very Happy Mais j'aime la conclusion de leur affrontement avec Alice qui ne tire aucune joie d'avoir du tuer sa mère Sad 


Et pendent ce temps là Tiana, Ella et Naveen font fuir Facilier qui se dit "tient est-ce que ce serait pas le moment de voler un album photo au Dark One pour l'attirer et le tuer pour lui voler ces pouvoirs? Hmmm...fichtre, je ne sais..."  :haha:


La conclusion est a la fois très belle avec tous les amis et les familles qui se retrouvent, heureux de pouvoir a nouveau être ensemble (on dirait une fin de confinement!) et un peu triste parce que malgré tout Alice et Killian sont toujours séparés et Rumple se retrouve seul. Voir ces familles réunies et geureuse lui rappelle douloureusement sa solitude et l’absence de son fils et surtout de sa femme  triste1  Et voilà qu'en plus on lui vole ces souvenir!  swearingrr bawl11 Mais il y croit encore...et ne peut se résoudre a tuer Facilier, sinon tout est perdu...  No


Qu'a cela ne tienne! Un autre Dark One s'en charge  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Réactions et Discussions - Page 2 Latest?cb=20190918192551


Wish Rumple est de retour! Et le Royaume des Voeux ne lui suffit plus  Twisted Evil


Scénario: 17/20

_L'épisode écrit par Dana Horgan & Leah Fong bien qu'il souffre de défauts, que j'attribue plutôt a l'écriture globale de la saison, est génial Very Happy Il met bien en valeur tous les personnages et les relations qui les unis. Il met surtout en valeur Henry, son parcours, son évolution et le place une fois de plus en héros sens qui rien n'est possible. Alice et Regina aussi sont bien mises a l'honneur, la seconde bat Gothel avec brio, la première en lionne acharnée et féroce va au combat sens magie et sens peur pour protéger le monde et sa famille Very Happy L'épisode ne manque pas d'apporter un excellent twist final pour lancer la conclusion Very Happy 



Réal: 18/20 

_ Ron Underwood est la la manœuvre sur cette fin d'arc. Il fallait au moins ça pour un épisode de conclusion. Et que ce soit les effets dévastateurs de la malédiction de Gothel, la transformation en arbre de cette dernière, le rétrécissement du trio de sauvetage, le TLK, l'appel des deux Henry et la manière de faire entrer Wish Rumple dans le cadre a la fin pour nous surprendre jusuq'au bout, tous les effets de réalisations sont au top Very Happy 

Musique: 17/20

_La musique est aussi bonne que d'habitude mais toute une séquence se démarque, celle du combat Regina/Gothel et tout ce qui suit avec le TLK mère/fils, la rupture de la malédiction, le combat Alice/Gothel et la conclusion Very Happy 

Jeu d'acteurs: 18/20

_Tout le monde est au top. En particulier Andrew, Jared, Lana, Emma Both et Robert Very Happy On a droit a pas mal de belles interactions entre Lana, Jered et Andrew, entre Colin, Robert, Tiera et Rose, entre Rose et Emma Very Happy Certaines scènes valent la peine d'être saluées car elles n'ont pas du être simples a faire, comme le duo des Henry et des Rumple qui donnent vraiment l'impression d'avoir deux personnages et pas deux fois le même Very Happy 


Avis perso: 17/20

_Il a quelques menus défauts mais cet épisode reste très bon et conclut très bien l'arc principal de cette dernière saison. Le trio Horgan/Fong au scénario et Underwood a la Réal aident, sens parler du cast  I love you

NOTE: 87/100


Bon ben la prochaine review sera la dernière vu que je traiterai le double final en une seule fois Sad  Elle sera aussi imagée que celle-ci donc ça risque d'être une longue review et j'attendrai surement ce WE pour la faire. Après faudra que je décide quoi faire car après ça on risque de parler un peu moins de Ouat pendent un moment. Perso je compte regarder et continuer a reviewver d'autres séries (sens que ces reviews là soient aussi détaillées que celles-ci^^)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Mar 7 Avr - 0:29

"Notre foyer n'est pas un lieu. Ce sont les personnes qui y vivent" J'ai toujours trouvé cette citation très belle I love you Mais encore plus en cette période de confinement Razz Elle a presque des accent prophétique XD

Scénario : 15/20. L'épisode est dynamique, original, plein d'émotion, et en cette fin de saison, il fait le lien avec Storybrooke d'une façon toute nostalgique.

Côté Regal Believer, les échecs s'enchaînent. A chaque tentative avortée, on retient son souffle mais c'est pour se dire .... encore raté ! XD On finit par se demander comment Régina va réussir son coup Wink Jamais je n'aurais cru que Henry retrouverait ses souvenirs de cette façon. C'est une bonne surprise. Avec le recul, je ne regrette pas que les prods aient mêlé un saut temporel à la malédiction. Par contre, je regrette qu'ils ne l'aient pas plus et mieux exploités (parce que les âges ne correspondent pas du tout par exemple ! Neutral).

L'épisode s'achève avec le twist de la mort  affraid XD le truc que personne (pas même Facilier tongue) ne voit arriver. Mais le revers de la médaille, c'est que les deux principaux méchants de la saison sont retirés de l'échiquier sans que l'on connaisse leurs motivations hein Cela laisse un arrière goût d'inachevé... Neutral

Réalisation : 10/20. Je suis assez dure sur cette note, mais c'est parce que je trouve que l'apocalypse de Gothel n'est pas assez spectaculaire ! C'est l'éradication de l'Humanité !! Cela aurait mérité d'être un peu plus impressionnant (que ce soit en terme d'effets spéciaux, ou de réaction. Genre : on aurait pu voir des journaux télévisés affolés, ou des gens courant partout).

J'ai bien aimé par contre la version d'Alice de Chérie, j'ai rétréci les gosses Weaver, Margot et Rogers XD Ou les sorcières transformées en Groot (complètement tarées ces filles  Shocked  fume).

Musique : 14/20. Tous les moments d'émotion (rupture de curse, TLK, souvenirs) sont bien soulignés. J'ai aimé celui où Régina lit la lettre - témoignage de son fils.

Avis sur les persos : 16/20. Le face à face Alice - Gothel est cool Surprised Smile Globalement (hormis Naveen et Tiana), tous les persos présentent de l'intérêt. Dommage néanmoins que l'on ait pas plus insisté sur les retrouvailles Alice - Rogers, ou sur la réaction de celui-ci quand il découvre que tout ce temps, il a fait équipe avec le Crocodile ! XD

Petit bémol : Je trouve qu'au fur et à mesure de la saison (et surtout sur les 2 derniers épisodes), Gothel perd de son aura maléfique. Elle a plus l'air cinglée que froidement dangereuse comme elle semblait l'être dans la première partie de saison (pour preuve, elle propose même à Régina de l'épargner elle et sa famille si elle se rallie à sa cause).

(J'aurais bien aimé aussi en savoir plus sur l'agent Ryce ! Comment réveille-t-il les sorcières ? Pourquoi Gothel se tourne vers lui ? Quel rôle avait-il dans la Forêt Enchantée ? Trahit-il volontairement Rogers ?).

Ressenti perso : 14/20. C'est un épisode qui me plait, car il est à la fois original et émouvant. Mais il est en même temps un peu décevant dans le sens où l'on expédie à la hâte Facilier et Gothel sans donner de réponses aux éléments qui avaient permis de les introduire.

TOTAL :  69/100 (soit 13,8/20).  

kikojiro a écrit:Perso je compte regarder et continuer a reviewver d'autres séries
Idem Smile

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 7 Avr - 20:42

Quand même dommage qu'on ai aucune vrai explications de leurs motivations parce qu'en dehors de ça, ce sont de bons antagonistes^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Lingénue Mer 10 Fév - 15:34

On se prend dans la figure tout ce qui cloche dans cette saison dès les premières minutes.
Des parents qui paraissent aussi jeunes que leurs enfants, en tout cas, pas beaucoup plus âgés.
Un Henry Mills en fin d'adolescence qui ne ressemble absolument pas à Henry adulte.
Une Régino ramollo, qui n'a plus rien à voir avec la mééééchante reine, même pas un tout petit peu.

Aaaah ... mais ils sont revenus dans le passé ! Je veux bien, ils ont quand même vieilli entre temps.

Ensuite Riri téléphone à Riri et ne reconnaît pas sa propre voix au téléphone.
A dix-huit ans, il a fini de muer tout de même.

Le clin d'oeil à la première saison avec le baiser d'amour filial était pas mal, avec son lot de guimauve.

Je vais vite terminer la série en regardant d'où sort Ténébreux II.
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum