Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réactions et Discussions

+4
Kara
Tony
Roci
kikojiro
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réactions et Discussions

Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap20%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap30%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap20%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap20%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap10%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Mar 1 Mai - 20:11

C'est un de mes passages préférés dans Fantasia 2000... et je m'auto claque de pas avoir fait le rapprochement plus tot avec les nymphes de OUAT ......................... :/

Effectivement, quand on voit ce passage de Fantasia et ce qu'il en ressort de la version de OUAT.... Y'a pas photo XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 1 Mai - 20:21

Ah non mais c'est terrible même xD

Comme je disait l'épisode est bien mais il manque d'une certaine ambition et c'est encore plus vrai quand on compare avec ce passage de Fantasia.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Mar 1 Mai - 21:00

J'espère que l'ambition et le talent, ils l'ont oublié au profit du serie final hein....
Bon mise a part le fanservice CS, je m'attends a quelque chose de plus... enfin de moins... je sais pas : de mieux ? XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 1 Mai - 21:04

En général (et c'est vrai depuis la saison 3) une fois l'arc clos les deux derniers épisodes sont assez indépendants et ont donc une bonne écriture, d'autant meilleure que l'intrigue finale est dispatchée en deux épisodes au lieu d'un seul. Donc on peut espérer du mieux.

Pour ce qui est du fan service tant qu'il est justifié (c'est tout de même le final de la série, du fan service il en faut quand même un peu^^) et a égale proportion pour tout le monde ça m'ira^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Mar 1 Mai - 21:49

ouais enfin niveau "que tout le monde a en impartialité".... On peut pas dire que tous ont été récompensé comme le CS hein .............. XD

Et encore là on va les voir alors que, foncièrement, on en a pas plus besoin que ca. A la limite, revoir Emma parce que, voila, elle était là au début, ca a été un grand symbole de OUAT... Pas obligé de nous fourguer le fan service en nous montrant le mioche XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Mer 2 Mai - 0:25

En même temps, le 7x02 a montré Emma enceinte. C'est la suite de son mariage. Normal qu'on voit l'enfant. Le truc, c'est que si la timeline n'avait pas été tordue dans tous les sens, ce ne serait sans doute plus un bébé à l'heure qu'il est Wink

@ Kiko : Je crois que t'as mis le doigt sur le mot, exact, Kiko. L'ambition.

Sinon, un lien entre ces deux choses là ?

FTL 1 : L'amie de Bae dit que Blue détient le "pouvoir originel."
FTL 2 : La mère de Gothel lui dit qu'elle va devenir "la mère de toute magie" (ce qui n'est pas un petit titre).

Est-ce que les nymphes dans le FTL 2 sont ce que sont les fées dans le FTL 1 ? Ou Blue et Gothel détiennent une parcelle du même pouvoir ? Les deux semblent en tout cas dotées de la même longévité.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mer 2 Mai - 6:28

Roci a écrit:ouais enfin niveau "que tout le monde a en impartialité".... On peut pas dire que tous ont été récompensé comme le CS hein .............. X
Bah ça on en sait rien encore^^ On jugera sur le moment.

Le CS on risque de voir d'avantage Hook que Emma et le bébé fera surement une apparition éclaire genre "oh vous avez vu il est la" XD

Soit-dit-entre-nous je crois pas qu'au final j'aurait été aussi satisfait si par exemple Alice avait vraiment été la fille de Rumple comme on espérait au début. Je préfère largement la relation qu'ils ont tissé entre lui, Alice, Robin et Rogers qui est plus intéressante que de voir Rumple se battre encore juste pour sa famille (et j'ai adoré le voir se battre pour sa famille, mais au bout de 6 saisons c'est bien qu'il se batte pour des amis^^) 

@ Kiko : Je crois que t'as mis le doigt sur le mot, exact, Kiko. L'ambition

Ah ben là en comparant avec ce morceau de Fantasia je suis obligé de reconnaître - -'

Sinon, un lien entre ces deux choses là ?

FTL 1 : L'amie de Bae dit que Blue détient le "pouvoir originel."
FTL 2 : La mère de Gothel lui dit qu'elle va devenir "la mère de toute magie" (ce qui n'est pas un petit titre).

Est-ce que les nymphes dans le FTL 2 sont ce que sont les fées dans le FTL 1 ? Ou Blue et Gothel détiennent une parcelle du même pouvoir ? Les deux semblent en tout cas dotées de la même longévité.

Vu qu'on va revoir Blue on va peut-être le savoir mais je ne me fait aucune illusion. On a jamais rien su de Blue donc je ne sais pas si on saura jamais quoi que ce soit a son sujet xD

Puis entre ce que les gens croient et la vérité il y a un fossé souvant. Rappelons-nous  toujours de la légende qui disait que Merlin avait stoppé le Dark One! XD On sait ce qu'il a fait en réalité x)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par wblody17 Mer 2 Mai - 9:25

Tel le lapin blanc je suis en retard woups Bon j'ai également mis 2. Je vais éviter de radoter je suis à peu près de l'avis de Kara.

- On ne répond pas à nos questions et on en rajoute de nouvelles alors qu'il ne reste que 3 épisodes

- L'histoire de Gothel ne ma pas touché, elle est prévisible ( genre la jolie fille blonde qui trahie l’héroïne c'est dans tout les films d'adolescent) et incohérente. De plus cette histoire à déjà était faite en mieux dans la série avec Anton le géant.

- Avis personnel mais les nymphes avaient un look assez ridicule

- Je me fiche de savoir l'origine du monde sans magie moi je voulais le Gardien

- D'habitude je ne considère pas ça comme un défaut mais là je suis obligés : l’absence de Weaver et Roni. Après leur dispute l'épisode précédent et vu que la guerre des sorcières est proche c'était juste énervant. J’espère que le prochain épisode rattrape ça

- Sinon j'ai étrangement adoré les scène entre Lucy et Facillier. Henry et Rogers qui commence à y croire sympas. Et Alice et ses origami trop chou chouchou

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 Crocon12
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Rumple my dear Very Happy  :
wblody17
wblody17
Red Riding Hood

Messages : 275
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 23
Localisation : Les Enfers *rire maléfique*

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 31 Mar - 20:37

#S7E19: Flower Child

Réactions et Discussions - Page 2 631

Centré sur: Gothel


Quand j'ai vu cet épisode en VO je n'avait pas compris a quel point il instaurait une histoire intéressante pour "notre" monde qui était autrefois un monde magique lui aussi mais dont la magie a été détruite en même temps qu'a été détruite la famille de Gothel et son bosquet sacré. 


J'ai également jugé cet épisode comme peu ambitieux a l'époque car c'est vrai qu'avec l'histoire de Gothel on aurait mérité qu'on y mette plus de moyens visuels et qu'on s'y attarde sur plus d'un épisode. De plus, l'épisode commet un oubli assez impardonnable: Donner les motivations de Gothel! Alors oui, on a une motivation, elle veut anéantir l'humanité parce que l'humanité a anéanti sa famille. Ok. Mais pourquoi elle cherchait le Gradien? Pourquoi elle voulait la Dague? (même si ça je commence a croire que ce n'est qu'une supposition de Facilier parce que ça n'a rien de logique) Et quand a-elle compris qu’Alice est le Gardien? Pourquoi ce n'est jamais ré abordé?!   Shocked


Bref, c'est un bon épisode mais qui a d'énormes manques...et c'est dommage parce que sinon ce serait un des meilleurs  Neutral 


Le flashback nous en apprend beaucoup sur l'histoire de notre Monde et sur celle de Gothel qui se révèle être une Nymphe des Bois destinée a devenir Mère Nature et qui a une curiosité envers les humains. Bien sur fallait qu'elle tombe sur la seule bande de Pouf a des kilomètres a la ronde qui lui fasse croire qu'elles veulent être amies avec elle pour, le moment venu, l’humilier et profiter de son absence pour détruire son monde et massacrer toute sa famille. Cela amène a une scène que je trouve grandiose ou Gothel enferme les invités du bal et les tue avec ces plantes au gaz mortel  Twisted Evil Une scène qui, avec la musique qui y est jouée, donne un sentiment de peur, le sentiment qu'on ne peut pas échapper au sort que Gothel réserve. 


Ce flashback s'achève sur Gothel qui décide de créer son Sabbat et de revenir le moment venu pour anéantir la race humaine. Un objectif toutefois très fort peut-être l'un des plus ambitieux de tous les objectifs d'antagonistes de la série et on regrette vraiment que cela n'ai pas été mieux amené. 


Dans le présent trois fronts:


1) Rogers et Tilly enquêtent sur la Sabbat après que l'un et l'autre aient été amenés a douter de la réalité et commencent a croire a la magie. Le témoignage de Drew et la rencontre avec Gothel leur font l'effet d'un électrochoc et les deux veulent des réponses. Ils vont évidemment demander a Henry qui se trouve lui-même en plein doute et qui essai de refaire le lien avec son roman Very Happy Les scènes entre Rogers et Tilly font vraiment plaisir a voir. A chaque fois je les trouve touchants. On sent vraiment que malgré la malédiction un lien fort les unis. Tilly m'a fait grave plaisir a rembarrer Gothel a chaque fois  XD Malheureusement ils sont piégés et sont embarqués par les Sorcières qui ont besoin de la magie de Tilly pour déclencher le sort qui doit détruire l"humanité. Pour la forcer a coopérer Gothel n'hésite pas a se montrer franche et a tout balancer sur la magie, les liens qui les unissent et le fait que ce qu'ils ressentent sont réels. Et notre courageuse Tilly est disposée a se sacrifiée pour sauver la vie de son père Very Happy Mais la voici a présent entre les griffes de l'horrible sorcière qui lui sert de mère  affraid


2) Henry, je l'ai dit, retrace le lien entre ces récentes découvertes et son roman et se met a croire aux contes de fées  XD Sa discussion avec Rogers et Tilly ne fait que le confirmer dans son idée et il va carrément en parler a une Jacinda qui...fini par y croire elle aussi Very Happy L'épisode se moque alors allègrement de nous en y mettant les formes et la musique pour nous faire croire que, ça y est!, la malédiction va être rompue...mais non  ange ailé Pas encore...  ange ailé Il semble que quelqu'un n'y croit pas assez! 


3) Enfin, Lucy est très étonnante de cet épisode Very Happy V'la-il pas qu'elle déboule cher Facilier pour lui faire du chantage  Razz Heureusement le Sorcier n'en prend pas la mouche et y voit même un avantage, voir deux puisqu'il peut passer pour un héros aux yeux de Regina, et accepte d'aider a soigner Henry. HEUREUSEMENT que la pantoufle de verre était restée planquée dans un carton tout ce temps  Razz Bien pratique! Lucy la ramène donc au Sorcier qui en un tour de main vous règle le problème de la mort d'Henry en cas de rupture de malédiction Very Happy 


Et pourtant, rien est encore gagné. Gothel veut détruire le monde et Tilly et Rogers sont en dangers, Facilier est archi louche, dans l'ombre un troisième et ultime antagoniste (qu'on aurait aimé, finalement, voir introduire plus tôt) se cache et attend son heure  Twisted Evil , la malédiction tient toujours ferme et le baiser d'amour entre Henry et Jacinda n'y peut rien changer, et comble du malheur pendent que tout fout le camp, Regina et Rumple se font la gueule et n'apparaissent pas de tout l'épisode  affraid On a besoin d'eux pourtant!!! Plus que jamais!  affraid


Scénario: 13/20

_Adam & Eddy sont partie sur une très bonne idée d'histoire pour Gothel mais c'est trop peu et pas assez (oui je sais ça veut dire pareil  Razz ) On aurait aimé que les motivations de Gothel soient clairement mieux définies et que sa haine de l'humanité soit révélée plus tôt dans la saison, parce que jusqu'ici on savait qu'elle en avait après le Gardien mais sens autre forme d'informations, et là on nous sort qu'elle veut détruire l'humanité. C'est une très bonne idée d'antagoniste mais malheureusement pas très bien amené  Neutral  C'est dommage parce que l'épisode en lui-même est très bon, il campe Gothel comme une méchante réellement dangereuse et ne néglige pas d'apporter du Lore a la série. ca aurait pu être encore mieux que ça ne l'est déjà. 



Réal: 15/20 

_ La Réal de Tessa Blake est plutôt réussie Very Happy J'ai particulièrement aimé la scène du génocide dans la salle du bal qui est très forte et le décor du Bosquet des Nymphes détruit avec ces arbres morts et ce ciel rouge effrayant Smile La lancée du sort de Gothel a la toute fin est également très réussie tout comme la scène du fake-TLK d'Henry et Jacinda Smile 

Musique: 16/20

_ La musique est assez bonne dans cet épisode. Particulièrement a deux moments, celui ou Gothel tue les invités de la réception. Le thème entendu nous fait ressentir le danger de la situation, le fait d'être enfermé et de ne pas pouvoir échapper a la mort. L'autre c'est bien entendu la scène finale entre Henry et Jacinda ou est repris l'un des rare thème dont j'ai mémorisé le nom "Ingrid's End" crée pour la saison 4 affin de marquer le sacrifice d'Ingrid. Un des plus beau thème de la série, un de mes préféré et qui est ici utilisé d'une manière très drôle. Tout nous amène a croire que la malédiction va être rompue...alors que non  XD

Jeu d'acteurs: 16/20

_Colin et Rose forment un magnifique duo Very Happy Je les adore  I love you On a peu de scènes entre Rose et Tiera mais le peu qu'on a est cool a voir^^ Avec Emma Both Rose forme aussi un duo intéressant. On ressent bien la perfidie de l'une et la force de l'autre qui la rejette Very Happy Emma Both qui nous révèle une Gothel a la fois naïve et terrifiante dans le même épisode Very Happy 


Avis perso: 14/20

_J'aime cet épisode mais on le sent cela aurait pu être infiniment mieux si cela avait été mieux pensé en amont et que l'histoire de Gothel avait été travaillée sur plus d'épisodes. cela reste un bon épisode malgré ces défauts. 

NOTE: 74/100

Demain, on achève l'arc principal de cette saison 7 avant de passer au dernier arc et a la conclusion de la série Very Happy (Et la fin de ces reviews de la nostalgie Sad )

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Jeu 2 Avr - 0:46

Cet épisode avait toutes les clés en mains pour être bon : une nymphe (la première de la série Surprised), immortelle, un thème d'actualité, l'écologie, avec une vengeance à très grande échelle (la planète : toute l'humanité en danger, il n'y avait pas mieux comme idée de fin de série), mais.... quel flashback de merde !!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes facepalm

Scénario : 7/20. Non, sérieux, c'est pas possible :facepalm: Il n'y a rien qui va :

1- La temporalité frise le délire : c'est sensé être notre monde il y a des milliers d'années, et on nage en plein XIXème siècle niveau vestimentaire.
2- La chronologie est rushée un max : la famille de Gothel se fait massacrer durant le bal. D'où ? Comment ? Pourquoi ? On ne sait pas... On ne sait même pas comment on les a trouvé, ni pourquoi on les massacre eux et pas Gothel. Aucun sens.
3- Les motivations de Gothel : Elle s'aventure chez les humains parce qu'elle est fascinée par leurs robes ?????  Shocked  :facepalm: La fille pratique la magie, c'est une nymphe, immortelle, et elle est en extase devant une paire de robes ... ?!!!! Qui a pondu un truc pareil ? :savapas:
4- Le pire, c'est que Gothel n'a aucune raison de se cacher. Elle est semblable aux humains. Il n'y a rien, absolument rien, qui la différencie physiquement. Si encore, elle n'était pas en capacité de se transformer et qu'elle avait toujours la peau bleue, mais non........... Elle peut de se fondre dans son environnement !

Bref. Gothel éradique l'humanité. Puis au lieu d'aller cultiver son jardin un peu plus loin, elle décide de revenir quelques siècles plus tard pour pulvériser ce qui aura "repoussé..." (Ah on peut dire qu'elle a la revanche tenace Rolling Eyes Elle est même prête à s'embarquer dans une Dark Curse pour arriver à ses fins !).

En réalité, un massacre en règle, sans tout le tralala, aurait été teeeeellement mieux pour expliquer ses motivations. Pourquoi essayer de lui trouver des circonstances atténuantes d'un niveau bisounours ???? hein C'était vraiment une mauvaise tendance d'A&E (inutile en plus : Gothel a abandonné sa fille, dans le genre abjecte, elle en tient déjà une belle couche, pas besoin d'essayer de nous apitoyer sur son passé en la faisant raffoler de bals et de robes. C'est tellement pas raccord avec le perso tyrannique en plus !).

Dans le présent, l'intrigue à Hyperion Height est plus cohérent, avec des moments drôles, notamment entre Rogers et sa fille (j'aime bien le "je viens avec toi. Toi le logique et moi l'illogique, on se complète !" Razz). Mais il y a néanmoins une foule de facilités (comme la pantoufle de verre que Jacinda retrouve presque intacte).

Réalisation : 8/20. Il y a du bon (l'attaque des fleurs carnivores Wink, l'ambiance apocalyptique style "fin des temps", avec ce ciel rouge dans le jardin dévasté), et du moins bon (Gothel est sensée être le maître d'œuvre d'un massacre, et on en voit ......... rien  !! Neutral L'épisode aurait été tellement plus percutant si au lieu d'insister sur le bal, les robes, les fleurs, il avait montré la guerre entre les créatures de la nature et les humains. Sans que ce soit hyper violent, nous aurions dû ressortir un peu choqué. Alors que là, pas du tout).

Autre point mitigé : la peau bleue est une bonne idée, mais les papillons inertes dans les cheveux, c'est pas l'initiative du siècle ! Shocked

Musique : 14/20. Elle m'a interpellé à plusieurs reprises et je trouve qu'elle souligne les moments d'émotion, comme les moments de tension (même si ces derniers sont bien trop peu nombreux à mon goût Wink).

Avis sur les persos : 14/20. Rogers et Tilly / Henry et Jacinda, ont une belle complicité, et une bonne dynamique, à la fois drôle et charmante. Lucy et Facilier m'ont fait rire aussi. Par contre, dans le FB, on insiste trop sur l'aspect innocent et naïf de Gothel. Cela ne colle pas avec ce qu'elle est devenue. Sa mièvrerie m'a saoulé.

Ressenti perso : 6/20. Déçue par cet épisode, qui avait un si grand potentiel. C'est d'autant plus frustrant qu'on oublie au passage toutes les intrigues secondaires liées à Gothel : pourquoi elle veut la dague, comment elle a su que Alice était le Gardien, pourquoi elle n'a pas cherché à la tester...  C'est comme si, arrivé au 19ème épisode, on nous racontait soudain une toute autre histoire alors que tout aurait pu être lié : le Gardien, les nymphes, l'immortalité, la mise en péril de la nature, la revanche d'une "semi déesse" sur l'humanité... 

On aurait pu avoir un épisode explosif qui fasse monter en puissance la tension. Et ce n'est qu'un épisode banal, sans surprise ni envergure vraiment extraordinaire Neutral

TOTAL : 50/100 (soit 10/20).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Lingénue Mer 10 Fév - 14:17

Kara a écrit:[justify]Cet épisode avait toutes les clés en mains pour être bon : une nymphe (la première de la série Surprised), immortelle, un thème d'actualité, l'écologie, avec une vengeance à très grande échelle (la planète : toute l'humanité en danger, il n'y avait pas mieux comme idée de fin de série), mais.... quel flashback de merde !!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes facepalm
Voilà tout est dit ou presque.
Gothel est un nom qui a une signification, mais les scénaristes n'en ont rien à carrer.
C'est ridicule comme prénom.
Faire de Gothel une dryade est une idée de génie. Mais il faudra m'expliquer pourquoi son monde se fait détruire alors qu'elle est capable de zigouiller l'humanité entière.  
On détruit les arbres, on détruit les dryades, mais Gothel la magnifique détruit le château de princesse Pimbêche.
Au fait Seraphina, c'est une quoi ?

Une dryade n'est pas une sorcière, c'est une nymphe des arbres, donc une divinité secondaire.
On retrouve l'idée de la fée du conte originel. Les fées (et le petit peuple) étant la survivances des divinités liées aux éléments (naturels).

Bon, tant qu'on y est, c'est dans quelle saison où l'on fait réapparaître la magie dans un monde qui en est dépourvu en jetant des pièces dans un puits au souhait ?
Ah ben, zut alors, les scénaristes sont sous le coup d'un sortilège d'amnésie !
Henri est l'écrivain mais qu'est-ce que c'est déjà l'excuse qui sonne faux pour ne pas qu'il se mette à écrire ?
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum