Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réactions et Discussions

+4
Kara
Tony
Roci
kikojiro
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réactions et Discussions

Réactions et Discussions Vote_lcap20%Réactions et Discussions Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap30%Réactions et Discussions Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap20%Réactions et Discussions Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap20%Réactions et Discussions Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap10%Réactions et Discussions Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Réactions et Discussions Empty Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 28 Avr - 17:34

Alors vous en avez pensé quoi de cet épisode? Very Happy

Pour ma part après avoir eue peur du résultat toute la journée parce que les écho que j'en avait eu faisaient un peu peur pale J'ai adoré cet épisode Very Happy 

L'Homme détruit la nature, mais la Nature reprends ces droits. Gothel l'écolo de l'extrême veut anéantir la race humaine!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et je donne un 4/5 a cet épisode. Le point qu'il manque c'est vraiment parce que je trouve que l'histoire de Gothel aurait mérité d'être traité en deux Flashback, et aussi parce qu'a aucun moment on ne fait mention du statut de Gradien d'Alice qui avait pourtant l'air ultra important pour Gothel Gné , plutôt qu'un seul ça aurait donné plus de poids a cette tragédie portée très haut par l'excellente prestation d'Emma Both décidément excellente dans son rôle jadore J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Nymphe des bois de Gothel (elle est belle en Nymphe^^) et son désir secret de se rapprocher des Humain voir de devenir elle-même humaine. J'ai été triste quand ces "amies" l'ont trahie. Si ça n'avait été que l'humiliation qu'elles lui ont faites subir mais c'est tout le Jardin des Nymphes et la Famille de Gothel qui a été détruit et assassiné Sad Je peux tout a fait comprendre sa rage et son désir de vengeance.

Vengeance d'ailleurs absolument classe et jouissive il faut avouer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Ces fleurs qui crachent un poison mortel qui tuent tous les invités du bal Twisted Evil  Mais a ce que j'ai compris elle ne s'est pas arrêtée a ça et a anéanti TOUTE l'espèce Humaine de son Monde Shocked Shocked Shocked  Génocidé! Elle n'y va pas de main morte! Et si j'ai bien compris elle sait que l'humanité va réapparaitre dans d'autres mondes et dans ces mondes aussi elle veut anéantir l'espèce humaine grâce a des gens comme elle dotés d'une puissante magie Twisted Evil

Le seul bémol c'est comme je l'ai dit qu'a aucun moment on ne sait pourquoi il était si important pour Gothel de trouver le Gardien et de le pervertir, ni pourquoi elle serait "en concurrence" avec Facilier pour le pouvoir du Dark One Neutral  J'espère VRAIMENT que cela sera expliqué parce que sinon ça va faire une sacré tâche dans l'histoire de cette saison Neutral (et ça m'agace bien plus que les histoires de timeline)

Coté Hyperion, j'ai beaucoup aimé la collaboration de Lucy et Facilier pour extirper le poison du cœur de Henry et permettre que le TLK avec Jacinda ne lui soit pas fatal Very Happy  C'était assez inattendu et j'avoue que leurs moments étaient cools^^ Par contre le Facilier on sait pas a quoi il joue mais il joeu bien^^ Je pense surtout qu'il est pragmatique et qu'il sait qu'il aura besoin de l'aide des héros pour combattre Gothel et son Coven avant de pouvoir envisager ces propres plans Twisted Evil

Henry commence enfin a retrouver la foi Very Happy Youpla boom!! :milie: :kikojiro: J'ai beaucoup aimé sa discussion avec Rogers et Tilly et le fait que cela le conforte encore plus dans son idée Smile La scène finale avec Jacinda ou elle lui révèle avoir trouvé la pantoufle de verre et qu'ils commencent enfin a croire en leur histoire était belle, surtout avec la musique de fond Very Happy , c'était un superbe moment ^^ Jusqu'à-ce que le TLK foire ptdr Je dois dire que la mise en scène est géniale, tout porte a croire que ça y est...bah non pas de TLK GlassBeliver xD

Du coup comme ce serait trop dangereux pour Rogers je mise sur un TLK Tilly/Margot pour Broken the curse!! squee

En parlant de cela, les moments entre Tilly et Rogers sont touchants, je les adore jadore Comme il la croit tout de suite lors qu'elle viens lui raconter ces problèmes, comment ils passent du temps en filature (avec Tilly qui joue avec des origamis comme une gamine :haha: ) et Rogers qui a pensé a lui prendre un casse-croute Very Happy Ils sont trop mignons. La pauvre Tilly qui en apprends de belles, elle découvre que sa mère est Eloise, que son père est Rogers et bien sur elle siat que c'est la vérité, puis on lui fait du chantage a la vie de son père...j'ai adoré quand elle approche Gothel et lui dit "Tu n'est PAS ma mère!" mwaaa  Quand elle dit qu'elle sait que Rogers est son père et que c'est pourquoi elle refuse de le laisser mourir Sad 

J'ai également aimé qu'on nous apporte une réponse au sujet du supposé pouvoir hypnotique de Gothel, on avait soupçonné qu'elle avait envouté Anastasia, il est bien réel et c'est ce pauvre Flic qui en fait les frais^^

Naveen a une scène utile pour continuer a orienter Rogers vers la vérité et l'apparition de Margot est anecdotique mais pas complètement inutile puis que son sang, tout comme celui de Rogers, les deux être a qui Tilly tient le plus, permet de lancer le sort du Coven et d'exécuter le plan de Gotel Shocked

J'ai TRES hâte de voir le prochain!! Very Happy Very Happy Very Happy  De voir comment cela va se finir et quelles pistes cela va ouvrir pour les derniers épisodes!! bounce bounce bounce bounce

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Sam 28 Avr - 18:37

Ouch, qu'il était mauvais cet épisode.................. :/

Le seul truc qui le sauve pour moi est la présence d'Alice/Tilly et ses intéractions avec Rogers et Gothel

En gros, le seul tuc que j'ai aimé c'est le jeu des acteurs (pas tous...) mais l'histoire en elel-même est la plus mal amenée que j'ai pu voir.

Je comprends la colère de Gothel : les humains ont anihilé son monde, elle fait donc de même (petite référence visuelle sympa à Carrie en passant XD), elle qui était en admiration devant eux (elle m'a fait penser a Ariel et son attrait pour les humains).

Je suis un peu dubitative des manoeuvres de Gothel : elle veut le Gardien (surement pour son pouvoir) afin de cloturer son cercle... Par contre, pourquoi veut-elle la dague : elle a déja l'immortalité visiblement, elle a d'immenses pouvoirs aussi... Sauf si c'est pour rallier le DO a sa cause, je vois pas là....

D'ailleurs, on nous explique pas non plus pourquoi il falait corrompre le Gardien (a-t-elle réussi avec Alice en la faisant choisir elle plutôt que son père ?!?)

Bref, c'était bien trop léger, tout comme l'explication du pourquoi du comment : quel est le véritable but de Gothel, c'est pas clair et là encore, on est obligé de combler les blancs nous-mêmes.... C'est chiant a force.
Mais en gros, si j'ai bien saisi : elle veut aller de monde en monde pour non seulement anéantir les humains mais aussi recueillir les sorcieres en passant... Pourquoi, du coup, n'a-t-elle pas anihiler le FT2 en passant ? Ou encore le WW ?
Vous allez me dire "mais elle a besoin d'un gardien, et du coup, elle en testait plusieurs" et je vous répondrais : pour anéantir entièrement un monde, elel a pas eu besoin d'un gardien, mais juste les plantes empoisonnées de Poison Ivy.
Pourquoi n'a-t-elle donc aps fait ca dans chaque monde ? Et pourquoi le monde sans magie est-il si important au final.. Bref, moi j'ai trop de questions alors qu'on était sensé avoir des réponses...

J'imagine qu'on en saura un peu plus la semaine prochaine quand on verra les conséquences du lancement de ce sort....

Sinon, partie jouissive pour moi : le TLK glassbeliever n'a pas marché !!!!!!!!!!!! Je suis heureuse XD
Alors est-ce un mauvais timing ? Ou n'est-ce pas le bon TLK (j'espere celui de Margot/Alice du coup, vu l'importance qu'Alice a depuis 2 zods....)
Quand on voit le trailer du prochain épisode, Gothel dit à Regina et Lucy qu'Henry n'est pas croyant et qu'il ne le sera pas (pourtant, il semblait vraiment y croire quand il faisait sa petite chasse a qui est qui dans mon livre ?)

Quant a Samdi... La vache, on sait vraiment pas quoi en penser de lui : un coup, il tue de sang froid, un coup il aide Lucy. Donc là, on est sur qu'Henry, quand la curse sera cassée, qu'il ne mourra pas... MAIS, on commence a connaitre le perso, Samdi n'aurait-il pas amené un petit peu de lui dans le réglage de la question et c'est ce qui ferait que le TLK n'a pas marché ?
J'imagine que oui, car si le TLK avait marché, la dague aurait été encore moins accessible pour lui... Donc si le TLK n'a pas marché, y'a des chances que Samdi y soit pour quelque chose aussi...
Je parle pas du fait que Lucy demande de l'aide à un sorcier hein... La gamine elle a meme pas 10 ans... et limite, elle ship sa grand mere avec lui... Elle est encore plus conne que ce que j'imaginais XD


Tout ce que je retiens de ce zod : je me suis ennuyée en fait. MAIS heureusement qu'Alice était là et que les actrices étaient là (bon j'enlève Jacinda du lot aprce que, sérieusement, je peux plus avec elle)

Pour un avant avant avant derneir zod de série, ca me fait peur quand même et j'espère vraiment qu'ils vont se ressaisir sur la fin.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Sam 28 Avr - 20:25

J'ai beaucoup apprécié cet épisode, surtout les parties FB rougi Bon c'est vrai que c'est du vu, du revu et même du re-revu dans la série... Mais ça fonctionne toujours pour moi rougi

Ca fait plaisir de voir les choses enfin bouger à HH !!! Ce n'est pas toujours très crédible, mais vu l'état général de cette saison 7 je ne serais pas trop exigeant Laughing

4/5

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 28 Avr - 21:00

Tony a écrit:J'ai beaucoup apprécié cet épisode, surtout les parties FB rougi Bon c'est vrai que c'est du vu, du revu et même du re-revu dans la série... Mais ça fonctionne toujours pour moi rougi

Yeaaaah! J'suis pas tout seul cheers

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 29 Avr - 0:09

Ma pauvre Gothel, mais t'as l'art de te compliquer l'existence : tu veux éradiquer l'humanité ? Tu voles la dague, tu butes le DO, tu libères les ténèbres comme Hook voulait le faire en S5, et le tour est joué... Pourquoi tu nous prends le chou avec le Gardien depuis 20 épisodes ? gnéd1

Bon, en vrai, j'ai mis 2 à l'épisode (mais j'ai presque hésité avec 1 tongue) : c'est divertissant, l'idée de base est originale (une nymphe immortelle, gardienne de la magie, avec des milliers d'années... en y mêlant les références de Disney, il y avait de quoi écrire une véritable oeuvre d'art ! Ce centric pouvait tout déchirer et faire de Gothel une méchante exceptionnelle, avec une backstory géante), mais le résultat est confus, brouillon, et tellement classique et prévisible. C'est très loin de ce que j'espérais.

En fait, j'attendais ce centric pour 4 choses : 1) comprendre pourquoi Gothel pourchassait SPÉCIFIQUEMENT le Gardien depuis maintenant 20 épisodes (!!), 2) ce qu'elle lui voulait, 3) pourquoi c'était important de le corrompre, et 4) à quoi ses projets étaient sensés aboutir. Et sur tous ces points, j'ai été déçue, parce que l'épisode ne répond à aucune de ces questions Neutral  
1) Le rôle du Gardien n'est pas mentionné,
2) Ce qu'elle compte en tirer non plus,
3) Gothel ne fait aucune tentative pour corrompre Alice,
4) Et l'épisode se termine que l'on ne sait toujours pas ce qu'elle compte faire. Détruire l'humanité ? (Ça lui fera une belle jambe à Tilly d'y avoir participé, une fois que Rogers et Margot seront morts avec le reste des 7 milliards d'êtres humains Rolling Eyes). Mais là encore, c'est tellement confus : est-ce que Gothel veut ou non génocider la terre ? Dans le FB, elle dit qu'elle va redétruire l'humanité. Dans le présent, elle dit qu'elle va recréer quelque chose... hein Du coup, allez comprendre ce qu'elle raconte.

En plus de cela, il y a d'énormes ficelles, voir des incohérences :
- Comment les humains ont découvert le jardin secret des nymphes ?
- A quel moment ont-ils eu le temps de tous les massacrer ?
- Pourquoi les nymphes ne se sont-elles pas défendues quand on voit ce qu'elles sont capables de faire et quand leur reine détient un si grand pouvoir  ("mère de toute magie" : ben, tu parles que ça lui a servi Rolling Eyes).
- Pourquoi les filles du FB habitent des maisons avec portes et fenêtres et ont des robes de bal époque 18ème alors que le FB est sensé se situer dans "le monde sans magie" (= notre monde) des milliers d'années avant ?  Shocked Excusez-moi mais à cette époque je ne suis même pas sure qu'on avait inventé la charrue.

Au passage, est-ce que j'ai bien compris : le premier massacre a donné naissance à NOTRE humanité ? fume Un peu farfelu, mais admettons. Ça fait quand même plusieurs millénaires : 1) Que la copine de Gothel est toujours en vie ; 2) Qu'elles tournent toujours sur le même disque. On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais alors là, c'est drôlement froid. En plusieurs millénaires, elles n'ont rencontré personne ? Aimé personne ? Ce sont des vraies dingues en fait. Des malades mentales.  

Et là, je redis : pourquoi pas... Hormis Cruella, on a jamais vu de psychopathes sur OUAT. Cela aurait pu être l'occasion, mais dans ce cas, il faut se donner les moyens. On ne sort pas la guimauve et les froufrous. On écrit un FB concis et précis qui montre l'avènement d'un monstre (par exemple une nymphe qui n'aurait pas supportée être humiliée -- pas besoin de tuer sa famille pour ça). Là, on ne sait pas trop quel message A&E essaient de faire passer : Gothel a des circonstances atténuantes (?), excusez là pour son génocide et ses méfaits (?), l'humanité est pourrie et mérite d'être éradiquée (?) Ce FB aurait aussi eu plus de poids si l'amie de Gothel avait été une humaine sans magie, si elle avait manifesté de la pitié, et que Gothel l'avait tuée quand même.

Bref, voilà. Gothel avait énormément de potentiel. Ce centric avait énormément de potentiel. Et j'ai été déçue du résultat final. C'est mal écrit, c'est confus, on a autant de questions (sinon plus) après, et ils ont mélangé le genre "génocide" avec le genre "bisounours", ce qui n'arrange rien. D'où la note Neutral (étant donné qu'A&E ont écrit le final, j'espère qu'ils ont tout misé sur là bas, et que cela explique que ce centrc soit si "brouillon").

Néanmoins, il y a des points positifs :
- Le jeu des acteurs (mention spéciale à Emma Booth).
- Les petites références à SB.
- L'aspect des nymphes Surprised Smile
- Le Glass Believer, qui, une fois n'est pas coutume, m'a touché I love you
- L'incroyable musique au moment du TLK I love you  I love you  I love you
- La coopération inattendue de Lucy et Facilier et l'utilisation salutaire de la pantoufle de Cendrillon Surprised

Le TLK ne fonctionne pas (du coup, comme ils ne recréeront pas un moment aussi parfait, je pense de moins en moins qu'un TLK rompe cette dark curse). J'ai trouvé cela bizarre, mais je trouve l'hypothèse de Roci très vraisemblable (Facilier pourrait avoir ensorcelé la poupée vaudou pour que le baiser ne fonctionne pas. Lui par contre, on ne sait toujours pas ce qu'il fabrique, et ça commence à faire long. Il se présentait comme le concurrent de Gothel. En quoi exactement ? hein).    

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Dim 29 Avr - 9:41

- Comment les humains ont découvert le jardin secret des nymphes ?
- A quel moment ont-ils eu le temps de tous les massacrer ?
- Pourquoi les nymphes ne se sont-elles pas défendues quand on voit ce qu'elles sont capables de faire et quand leur reine détient un si grand pouvoir
- Pourquoi les filles du FB habitent des maisons avec portes et fenêtres et ont des robes de bal époque 18ème alors que le FB est sensé se situer dans "le monde sans magie" (= notre monde) des milliers d'années avant ?  Réactions et Discussions Icon_eek Excusez-moi mais à cette époque je ne suis même pas sure qu'on avait inventé la charrue.

Oui clairement : c'est a dire qu'elle se fait piquer sa clé, et qu'entre le moment ou elle quitte la soirée et qu'elle rentre chez elle, les humains ont eu le temps de trouver le portail, annihiler les nymphes et repartir.
Ca laisse une tite fenêtre.... Quand bien même ils savaient ou chercher dès le début (avaient-ils des soupçons en voyant cette porte étrange qu'ils ne savaient pas ouvrir ?).

La mère de Gothel lui dit qu'ils sont venus avec armes et torches : prises par surprise, elles peuvent ne pas avoir eu le temps de répondre, surtout si, au final, les nymphes utilisent leurs pouvoirs de maniere pacifiste....

Quand au monde ou ils se trouvent a la base, je ne crois pas que ce soit le notre. C'est un autre monde ou cohabite les humains et la magie (cf les nymphes)... Un monde qui aurait tendance a ressembler au notre par les fringues d'antan ect... mais qui n'est pas le notre.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 29 Avr - 10:30

Roci a écrit:Quand au monde ou ils se trouvent a la base, je ne crois pas que ce soit le notre. C'est un autre monde ou cohabite les humains et la magie (cf les nymphes)... Un monde qui aurait tendance a ressembler au notre par les fringues d'antan ect... mais qui n'est pas le notre.
Ça se discute. Ce n'est pas clair. J'ai lu les 2 versions, parce que dans sa grotte à la fin, Gothel trouve gravé dans la pierre le symbole qui était dans le jardin des nymphes. Donc :

- Ou ce symbole (et ce jardin) se trouvait au FTL et il a été délocalisé à HH avec la malédiction.
- Ou HH s'est construit à l'endroit où le jardin des nymphes avait jadis existé. Et comme Gothel dit qu'en se débarrassant des nymphes, les hommes ont crée "le monde sans magie", certains pensent qu'elle fait référence à notre terre. Notre monde. Notre humanité. Qu'elle en est partie avec le haricot magique pendant qu'il se repeuplait, et qu'elle revient via la dark curse de Drizella pour y faire... on ne sait pas encore quoi.

Sinon un truc qui m'a scotché, et dont j'ai oublié de parler : quelqu'un sait comment Gothel a utilisé le policier qui était à l’accueil pour réveiller les sorcières ? Parce que j'ai pas compris. Regina lutte pour réveiller Henry, et là, Gothel dit à un policier "va réveiller mes sœurs", il revient, et c'est fait .... Comment il a fait ? hein

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par CaptainRhum Dim 29 Avr - 11:02

Sans doute qu'il est lié aux nymphes ? Peut-être que c'est un Satyre ?

________________________________________________________________________________________________
♫ En buvant du rhum et du Coca Cola ; Descendez à la Pointe de Koomahnah ;
La mère et la fille, toutes les deux ; Travaillent pour les dollars Yankee ♫
CaptainRhum
CaptainRhum
Grumpy

Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 29 Avr - 11:48

CaptainRhum a écrit:Sans doute qu'il est lié aux nymphes ? Peut-être que c'est un Satyre ?
:haha: :haha: :haha: J'ai une vision de lui courant en sabots dans un champ de fleurs maintenant ptdr Pourquoi les meilleures idées se jouent hors écran ? Wink

(Plus sérieusement, je ne crois pas que les membres du coven soient des nymphes. La preuve : Alice n'en est pas une, Drizella non plus, Ana non plus. Gretel n'en était pas une. Pas plus que Robin dans le 7x11. J'ai l'impression que Gothel les recrute partout où il y a de la magie avec un bon potentiel).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Yrne Dim 29 Avr - 12:03

J'ai mis 1/5 à l'épisode.

Même si @Kara et @Roci ont déjà détaillé ma pensée, le seul point positif pour moi a été le jeu d'acteur (Tilly, Rogers, Gothel et Samdi).

Je crois que c'est l'épisode où Jacinda m'a le plus agacée. J'avais envie de la secouer un bon coup, je ne sais pas quoi faire de cette femme.

Henry qui retrouve la foi, enfin !! C'était agréable je l'avoue, avec son tableau identique à celui de Tamara et Owen (je crois que c'était eux) dans la saison 2 pour savoir qui est qui, pour le coup j'ai bien aimé.

Lucy... a 9 ans et va voir Samdi dans le plus grand des calmes... Le voit manipuler une poupée vaudou, s'imagine être le parrain en lui faisant du chantage... Cette enfant est juste agaçante.

Mais Samdi en revanche, a été le personnage qui m'a fait mettre 1 XD J'aime beaucoup l'acteur personnellement, et je trouve que le flou dans ses motivations est intéressant, j'espère juste que ça ne va pas se terminer en queue de poisson comme l'épisode justement...

Et quel épisode ! Il ne suffit pas d'une référence à Carrie pour rendre le parallèle censé. Gothel PEUT avoir des raisons de haïr les humains et d'être déçue, je peux même comprendre son envie de génocide - les humains ont détruit les siens dans sa globalité, elle fait pareil. Jusque là, je comprend. Mais elle ne s'est pas calmée en des MILLIERS d'années ?
Surtout qu'elle n'est pas une psychopathe, elle est juste particulièrement bornée.
Déjà @Kara a raison, il y avait des moyens autrement plus pratiques pour réussir sa vengeance.
Le Gardien n'est pas évoqué.
Le. Gardien. N'est. Pas. Evoqué.
On en parle à chaque épisode quand Gothel est concernée mais en fait non, aucun rapport ? Mais quooooiiii.
Elle envoute l'officier pour qu'il réveille ses sœurs.
Alors juste deux questions :
1) Comment il s'est débrouillé pour les réveiller et pourquoi lui ? Elle lui a filé de la magie pour le faire ? Pourquoi cet officier qui se trouve à deux pas de Weaver et Roger dans le commissariat ? Parce qu'il devait passer le coup de fil à Roger devant le théâtre ? Il n'y avait VRAIMENT rien de plus pratique ?
2) Question stupide hein... Pourquoi elle ne les a pas réveillées avant ?... Ca aurait pu être utile, à moins qu'elle n'aime vraiment faire cavalier seul...

Donc elle a besoin d'Alice... Parce qu'elle est née de l'union des deux ''espèces'' ? Pas parce qu'elle est gardien, juste pour ça ? Et elle va sauver son père... en génocidant la Terre ? Wut...

Sinon j'aime bien Seraphina mais... donc si tu as de la magie, tu n'es pas vraiment humaine ? J'ai pas compris le raisonnement. Déjà elle est en vie après des milliers d'années, on va mettre cela sur le compte de la magie, mais c'est juste du moutonnage en fait...
La mort de Isla était en revanche jouissive ^^
Mais... elle a volé la clé à Gothel... Envoyé des hommes... qui ont tué toutes les nymphes... le temps que Gothel fasse le chemin, vue qu'elle est toujours pleine de boue... en une heure ? Quelle est la cohérence ?

Et enfin, les moments entre Tilly et Rogers sont très agréables, j'en conviens.

Voilàa voilà...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Messages : 3278
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 29 Avr - 12:42

Je pense que Gothel savait qu'Alice est le Gardien. J'espère que ce sera précisé. Mais elle ne s'est jamais intéressé a sa fille avant et la d'un coup elle l'aborde? Elle sait. Juste le scénar oubli de le préciser...et ça c'est très con on est d'accord.

Ensuite même si j'admet que ça aurait du être plus développés mais l'objectif de Gothel est très clair: anéantir l'espèce humaine comme elle a fait dans son monde en s'unissent a des sorcières puissantes pour recréer leur jardin de Nymphes^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Dim 29 Avr - 13:15

Le problème c'est que cette phrase "le scénar oublie de le préciser" ou encore "On le saura peut-être plus tard" a tendance à être récurrent ces derniers épisodes...

Dans 3 épisodes c'est fini, et a force de dire "on le verra peut-être dans le prochain"... Y'a tellement de trucs qui devraient être explicitement dit que je pense que la moitié sera passé a la trappe...

Le but de Gothel est clair oui, on se demande juste pourquoi elle a besoin du Gardien pour cela, étant donné qu'elle réussit a annihiler le monde des humains dans lequel elle vivait "juste" avec des plantes empoisonnées.
On peut se demander alors pourquoi ne l'a-t-elle pas fait dans les autres mondes ? FT2 ou WW... Une fois récupéré les sorcières puissantes de chaque monde, pourquoi ne pas avoir fait comme dans le sien ?

En y repensant, je crois que la réponse est en filigranne : elle dit qu'en ayant détruit le monde des humains, un autre a renait ailleurs. Ce qu'elle souhaite donc c'est qu'en en détruisant un, un autre ne voit pas le jour... Pour arrêter le cercle vicieux. Pour cela, je pense que le sort qu'elle lance à HH permet d'viter à un autre monde de renaitre par la suite... Ou alros d'en annihiler plusieurs d'un coup.

Parce que dans le trailer du prochain zod, HH n'a pas changé, personne n'est encore mort : on voit Lucy avertir Regina que le TLK de son père n'a pas marché, puis on voit Gothel leur dire que ca n'a pas marché car Henry ne croit plus. Puis on voit la team "rescue Alice" ensemble...
Donc finalement, a quoia  servit ce qu'elle a lancé a la fin de ce zod ?

Un point aussi qui m'a dérangé : Gothel a détruit entièrement un monde, en faisant naitre un autre. ca sous-entend que Gothel est la "mère" de plusieurs mondes, dont peut-être le notre... ce qui l'assimilerait bibliquement à Dieu.... ca serait, du coup, le perso le plus puissant et symbolique de tous : elle aurait pu créer le notre, le FT1, le FT2 ect.... en ayant détruit d'autres mondes avant...
et du coup, malgré sa symbolique puissante, limite biblique, je trouve le traitement du perso bien en dessous de ce qu'on pourrai attendre... Si vraiment c'est elle qui a crée plusieurs mondes, dont le notre, elle a donc créée des persos aussi emblématique que le DO, al Savior, l'Auteur ect....

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 29 Avr - 14:38

Ce que je veux dire c'est que Gothel apparaît encore dans le prochain épisode et qu'on aura peut être une explication.

EDIT:

Yrne a écrit:1) Comment il s'est débrouillé pour les réveiller et pourquoi lui ? Elle lui a filé de la magie pour le faire ? Pourquoi cet officier qui se trouve à deux pas de Weaver et Roger dans le commissariat ? Parce qu'il devait passer le coup de fil à Roger devant le théâtre ? Il n'y avait VRAIMENT rien de plus pratique ?

2) Question stupide hein... Pourquoi elle ne les a pas réveillées avant ?... Ca aurait pu être utile, à moins qu'elle n'aime vraiment faire cavalier seul...


Envouter cet agent était une bon ne idée. c'est un collègue a qui Rogers fait confiance, en l'utilisent pour l'attirer au théâtre cela lui donnait un moyen de pression sur Tilly. Et ça a marché, c'est bien parce que son père est menacé que Tilly cède a Gothel, elle ne l'aurait jamais fait sinon.  Et ça me semble évident que oui Gothel a donné les moyens au sergent d'éveiller ces sœurs même si j'avoue que cela aurait du être précisé.

Ensuite il y a Facilier a prendre en compte. Le mec qui avait un agent en ville chargé de buter les membres du Coven et qui a réussi a en buter deux. Moi ça m'a pas choqué que Gothel se soit faite discrète et qu'elle ai attendu que Nick soit neutralisé pour agir. D'autant qu'elle ne savait pas qui était le tueur, si elle avait su son intérêt aurait été d'aider Weaver et Rogers a l'arrêter au lieu de faire traîner leur enquête et laisser Alice être accusée.

En fait je me rends compte que cet épisode porte bien la marque d'A&E, il y a plains de bonnes idées mais qui ne sont pas expliquée, presque on pourrait croire qu'ils considèrent que cela va de soi. Si ils considèrent que leur public a très bien compris tout seul de quoi il retourne ou si ils sont juste trop mauvais pour savoir écrire un bon épisode avec un peu de cohérence. Parce que oui c'est incohérent mais ça fait 4 ans que c'est devenu comme ça Ouat donc je m'y suis fait. malgré tout je persiste que c'est pas le pire qu'on nous ai pondu. Les histoires d'Emma & Hook l'an dernier étaient pires dans le sens ou elles ne menaient nulle part, on savait qu'un l'un aurait le pardon express de David et que l'autre n'allait pas mourir. Ici même si il y a des défauts au moins ça éclairci l'histoire et les motivations de Gothel et c'est tout ce que cet épisode as a nous donner. je pense que c'est le prochain avec la confrontation finale avec elle qu'on aura plus d'explications.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 29 Avr - 23:58

A partir du moment où 50% des téléspectateurs ne comprennent pas un bout de l'épisode, et où les 50% restants ne sont pas d'accord sur l'interprétation à lui donner, c'est que c'est mal écrit.  

D'ailleurs, je suis allée récupérer le script du dialogue entre Gothel et Séraphina. Je l'ai lu 3 fois. C'est toujours très embrouillé. Mais j'ai quand même l'impression que le monde de départ de Gothel était bien le notre, pas un royaume du FTL (cf. le gras).

Gothel : This was the last refuge of magic in this realm. Everyone I loved was here. All I did was pay back the wound the humans left here tonight.
Seraphina : That you did. How many are dead?
G : All of them. I wiped the land clean.
S : May the Gods forgive.
G : There's nothing to forgive. It's not even permanent. Some slimy lump will flop ashore, crawl towards humanity again. And as is their way, it'll be worse. I shudder at the thought of what destructive civilization they'll create next. This time, they'll do it alone in a cold world because now they've created something that's never been before A land without magic.
S : They'll be alone? Where will we be?
G : This will take us to another realm. We'll find others like us, and when the time is right and we're strong enough, we will return.
S: But you said the humans would come back, too.
G : Then we'll cleanse the land once more and reclaim our homes. I'm sorry, Mother. I didn't understand what there was to lose. And I won't forget my roots. I know what exactly where to come to regrow them. Let's go, Seraphina.

Voilà ce que je comprends : jadis sur terre (la notre) il existait un lieu ("a realm") où les nymphes représentait le dernier bastion ("the last refuge") de la magie. Une fois qu'elles ont été éradiquées, la magie a cessé d'exister (logique !) et les hommes ont donc crée "quelque chose qui n'avaient jamais existé auparavant : une terre sans magie" (c'est toujours comme cela que la série a qualifié notre monde, c'est pour cela que je pense que c'est vraiment le notre). Pour se venger, Gothel a massacré les hommes de ce "realm" (je ne pense pas qu'il s'agisse de l'humanité entière, mais son rayon d'action reste assez vague : est-ce la taille d'un comté ? D'un état ? D'un pays ? Etc.). Bref, Gothel est ensuite partie avec son haricot magique vers un autre royaume pour "en trouver d'autres comme elles" (comprenez : des gens pratiquant la magie). Une fois qu'elle les aurait rassemblés et qu'ils seraient devenus "suffisamment forts", elle reviendrait dans le monde sans magie pour éradiquer l'espèce humaine ("nettoyer la terre") et "récupérer nos maisons" (réimplanter la magie ?).

Le principe reprendrait un peu celui du mythe d'Avalon où la progression des sciences, de la religion, se heurte au monde païen. La magie recule, se retranche dans un dernier bastion (dans la légende d'Arthur, Avalon ; ici le jardin des nymphes), jusqu'à ce que même celui-ci s'efface et disparaisse complètement. Le truc, c'est que si A&E essaient de reproduire cette idée, alors c'est très trèèèèès mal expliqué.

Un autre détail me fait penser qu'il s'agirait bien de notre monde : Gothel suggère que c'est le premier monde qui sera livré à lui-même, elle considère que si les hommes étaient déjà décadents avec la magie comme guide, et elle se demande ce que ça va donner quand ils se guideront par eux-mêmes ("comme ce sera leur chemin, ce sera pire. Je frissonne à la civilisation qu'ils vont créer ensuite"). ** J'avoue, elle a pas tord sur ce coup là : on est perfectible, mais on est pas très bons pour l'instant XD **

Dernier point : juste après que Gothel ait parlé de monde sans magie, le plan suivant est une vue de Seattle (notre monde donc) avec l'inscription "monde sans magie, quelques milliers d'années après" (ce qui signifie que Hyperion Height est bâti à l'emplacement exact du jardin des nymphes. Peut-être pour ça qu'on y trouve encore de la magie. Peut-être pour ça que Gothel en a autant. Encore un truc qu'on ne nous a pas EXPLIQUE).

Au lieu des dernières recommandations de la mère nymphe à sa fille, A&E auraient aussi dû nous expliquer pourquoi les humains étaient autant haineux vis-à-vis de la magie. Est-ce qu'ils étaient en guerre ? Est-ce qu'un ordre politique ou religieux s'opposait à l'existence de la magie comme dans la légende d'Arthur ? C'est important, parce que c'est cette haine qui est sensée donner du relief à l'épisode. Là, on observe un génocide de part et d'autre, mais dans le cas des hommes, on ne sait pas pourquoi (pourtant, il a bien fallu que les filles aillent convaincre d'autres hommes de passer à l'attaque : elles n'y sont pas allées en robes de bal armées de haches). Il nous manque donc aussi un bout du CONTEXTE de l'épisode).

Roci a écrit:Donc finalement, a quoia  servit ce qu'elle a lancé a la fin de ce zod ?
Peut-être à ce que je disais quelques lignes plus haut : à lancer la question "notre monde sans magie a-t-il du bon en lui ?", "mérite-t-il d'être sauvé ?", "Avons-nous développé une autre sorte de magie ?"

La question est géniale, parce qu'elle ouvre plusieurs possibilités : à la fin, la magie peut revenir dans notre monde, en être totalement éradiquée, ou amener à la découverte qu'elle subsiste sous une autre forme dans le cœur de chaque être humain.

Le "pourquoi notre monde est différent des autres" ferait un excellent thème de fin de série. Encore faut-il que le scénario soit à la hauteur.

kikojiro a écrit:Envoûter cet agent était une bonne idée
Bof. Les deux sorcières que Nick a massacré auraient sans doute apprécié être réveillées par cet officier et mises au courant qu'un tueur en série les pourchassait pour pouvoir se défendre. Pourquoi Gothel n'a-t-elle pas fait front avec elles avant ?

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Lun 30 Avr - 6:27

Voilà ce que je comprends : jadis sur terre (la notre) il existait un lieu ("a realm") où les nymphes représentait le dernier bastion ("the last refuge") de la magie. Une fois qu'elles ont été éradiquées, la magie a cessé d'exister (logique !) et les hommes ont donc crée "quelque chose qui n'avaient jamais existé auparavant : une terre sans magie" (c'est toujours comme cela que la série a qualifié notre monde, c'est pour cela que je pense que c'est vraiment le notre). Pour se venger, Gothel a massacré les hommes de ce "realm" (je ne pense pas qu'il s'agisse de l'humanité entière, mais son rayon d'action reste assez vague : est-ce la taille d'un comté ? D'un état ? D'un pays ? Etc.). Bref, Gothel est ensuite partie avec son haricot magique vers un autre royaume pour "en trouver d'autres comme elles" (comprenez : des gens pratiquant la magie). Une fois qu'elle les aurait rassemblés et qu'ils seraient devenus "suffisamment forts", elle reviendrait dans le monde sans magie pour éradiquer l'espèce humaine ("nettoyer la terre") et "récupérer nos maisons" (réimplanter la magie ?).
J'aime cette explication.... J'aurais aimé que ca soit plus clair lors de la diffusion....
Franchement, on a pas le temps de combler les trous pour eux... On met déjà une semaine pour comprendre un épisode, et dans 3 zods, c'est fini XD

Dernier point : juste après que Gothel ait parlé de monde sans magie, le plan suivant est une vue de Seattle (notre monde donc) avec l'inscription "monde sans magie, quelques milliers d'années après" (ce qui signifie que Hyperion Height est bâti à l'emplacement exact du jardin des nymphes. Peut-être pour ça qu'on y trouve encore de la magie. Peut-être pour ça que Gothel en a autant. Encore un truc qu'on ne nous a pas EXPLIQUE)
Ca expliquerait pourquoi on a une sorte de serrure dans la pierre dans les bas fonds de HH.

A rappeller aussi que même si c'est Regina, avec l'aide de Drizella, qui a lancé cette curse, ca n'en reste pas moins l'idée de Gothel... Donc oui, y'a de fortes chances qu'elle soit revenue à ce monde sans magie, le sien de base, non pas via un haricot, mais via une dark curse... La question est : pourquoi ?

Pourquoi via une DC et pas via un haricot comme quand elle le quitte ce monde. Elle a juste a embarquer son Coven avec elle... Elle avait besoin de 8 sorcières, elle les avait....

A la limite, la seule chose dont elle avait besoin et qu'elle n'avait pas a ce moment là : c'est la dague du DO.... Et encor,e pour l'instant on sait pas pourquoi.

Mais, du coup, quand on ssait ses desseins maintenant, on se dit que tout ce qui s'est passé avant n'était que futilité : Tremaine, Le Gardien.... tant d'épisodes a tourner autour du pot... :/
Alors qu'on aurait pu aller a l'essentiel plus tot et avoir de plus longues explications...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 30 Avr - 7:53

Kara a écrit:
A partir du moment où 50% des téléspectateurs ne comprennent pas un bout de l'épisode, et où les 50% restants ne sont pas d'accord sur l'interprétation à lui donner, c'est que c'est mal écrit.  

D'ailleurs, je suis allée récupérer le script du dialogue entre Gothel et Séraphina. Je l'ai lu 3 fois. C'est toujours très embrouillé. Mais j'ai quand même l'impression que le monde de départ de Gothel était bien le notre, pas un royaume du FTL (cf. le gras).

Gothel : This was the last refuge of magic in this realm. Everyone I loved was here. All I did was pay back the wound the humans left here tonight.
Seraphina : That you did. How many are dead?
G : All of them. I wiped the land clean.
S : May the Gods forgive.
G : There's nothing to forgive. It's not even permanent. Some slimy lump will flop ashore, crawl towards humanity again. And as is their way, it'll be worse. I shudder at the thought of what destructive civilization they'll create next. This time, they'll do it alone in a cold world because now they've created something that's never been before A land without magic.
S : They'll be alone? Where will we be?
G : This will take us to another realm. We'll find others like us, and when the time is right and we're strong enough, we will return.
S: But you said the humans would come back, too.
G : Then we'll cleanse the land once more and reclaim our homes. I'm sorry, Mother. I didn't understand what there was to lose. And I won't forget my roots. I know what exactly where to come to regrow them. Let's go, Seraphina.

Voilà ce que je comprends : jadis sur terre (la notre) il existait un lieu ("a realm") où les nymphes représentait le dernier bastion ("the last refuge") de la magie. Une fois qu'elles ont été éradiquées, la magie a cessé d'exister (logique !) et les hommes ont donc crée "quelque chose qui n'avaient jamais existé auparavant : une terre sans magie" (c'est toujours comme cela que la série a qualifié notre monde, c'est pour cela que je pense que c'est vraiment le notre). Pour se venger, Gothel a massacré les hommes de ce "realm" (je ne pense pas qu'il s'agisse de l'humanité entière, mais son rayon d'action reste assez vague : est-ce la taille d'un comté ? D'un état ? D'un pays ? Etc.). Bref, Gothel est ensuite partie avec son haricot magique vers un autre royaume pour "en trouver d'autres comme elles" (comprenez : des gens pratiquant la magie). Une fois qu'elle les aurait rassemblés et qu'ils seraient devenus "suffisamment forts", elle reviendrait dans le monde sans magie pour éradiquer l'espèce humaine ("nettoyer la terre") et "récupérer nos maisons" (réimplanter la magie ?).

Le principe reprendrait un peu celui du mythe d'Avalon où la progression des sciences, de la religion, se heurte au monde païen. La magie recule, se retranche dans un dernier bastion (dans la légende d'Arthur, Avalon ; ici le jardin des nymphes), jusqu'à ce que même celui-ci s'efface et disparaisse complètement. Le truc, c'est que si A&E essaient de reproduire cette idée, alors c'est très trèèèèès mal expliqué.

Un autre détail me fait penser qu'il s'agirait bien de notre monde : Gothel suggère que c'est le premier monde qui sera livré à lui-même, elle considère que si les hommes étaient déjà décadents avec la magie comme guide, et elle se demande ce que ça va donner quand ils se guideront par eux-mêmes ("comme ce sera leur chemin, ce sera pire. Je frissonne à la civilisation qu'ils vont créer ensuite"). ** J'avoue, elle a pas tord sur ce coup là : on est perfectible, mais on est pas très bons pour l'instant XD **

Dernier point : juste après que Gothel ait parlé de monde sans magie, le plan suivant est une vue de Seattle (notre monde donc) avec l'inscription "monde sans magie, quelques milliers d'années après" (ce qui signifie que Hyperion Height est bâti à l'emplacement exact du jardin des nymphes. Peut-être pour ça qu'on y trouve encore de la magie. Peut-être pour ça que Gothel en a autant. Encore un truc qu'on ne nous a pas EXPLIQUE).

Au lieu des dernières recommandations de la mère nymphe à sa fille, A&E auraient aussi dû nous expliquer pourquoi les humains étaient autant haineux vis-à-vis de la magie. Est-ce qu'ils étaient en guerre ? Est-ce qu'un ordre politique ou religieux s'opposait à l'existence de la magie comme dans la légende d'Arthur ? C'est important, parce que c'est cette haine qui est sensée donner du relief à l'épisode. Là, on observe un génocide de part et d'autre, mais dans le cas des hommes, on ne sait pas pourquoi (pourtant, il a bien fallu que les filles aillent convaincre d'autres hommes de passer à l'attaque : elles n'y sont pas allées en robes de bal armées de haches). Il nous manque donc aussi un bout du CONTEXTE de l'épisode).

Je suis allé revoir l'épisode.

Je confesse que au premier visionnage devant me concentrer a la fois sur l'action de l'épisode ET sur les sous-titre j'avait pas tout compris dès le départ gnéd1  Mais c'est effectivement cela. Gothel est une Nymphe issu de notre monde qui avait autrefois de la Magie mais que les humains ont détruite. Gothel se venge en exterminant une partie de l'humanité mais pas entièrement puisque il reste des humains qui vont désormais se développer dans un monde sens magie.

Hypérion Height est construit sur le lieu ou se situait le Jardin des Nymphe car dans la caverne ou Gothel amène Tilly et Rogers on vois le portail du jardin fossilisé^^ Notre monde est celui de Gothel des Milliers d'années plus tard. (soit-dit-en-passant il y a là encore une incohérence, vu les bâtiment et les tenues des gens que Gothel a tué c'est pas possible qu'il se soit écoulé des "milliers" d'années xD Gothel n'a pas non plus vécu a la préhistoire (surement si mais pas dans ce FB) )

Il est vrai, cela je ne peut le contester, que c'est flou et mal écrit. Et je vais dire un truc méchant parce que j'aime bien Tiana mais on aurait du se passer des deux flashbacks inutiles autour de son histoire qui n'apporte rien pour donner deux autres FB a Gothel et mieux raconter son histoire et a travers elle celle de notre monde Neutral Ca a été mal géré je ne peut pas dire le contraire.

Toutefois une fois que tu a compris ça (et ce n'est pas non plus comme si on avait jamais du combler les blancs par nous-mêmes, on est rodés a l'exercice) ce n'est toujours pas la pire histoire qu'on ai eue tongue (question de point de vue, je sais Wink ) Elle approfondie pas mal la mythologie de la série en donnant a notre "Monde sens Magie" une origine Story, c'était un monde Magique au même titre que les autres mais cela a changé lors que les humains l'ont anéantie partiellement Very Happy (partiellement parce qu'on a vue plusieurs fois que notre monde a toujours de la magie quoi qu'aient fait les humains)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Lun 30 Avr - 13:16

L'idée de base n'est pas mauvaise. Mais le rendu est fouillis et trop édulcoré à mon sens. Les mêmes hommes vont massacrer toute une famille (colonie ?) de nymphes et retournent au bal en tenue d'apparat comme si de rien n'était. Cela n'arriverait jamais comme cela, surtout dans NOTRE monde.

A la rigueur, ils auraient attrapé Gothel, ils l'auraient humiliée, emprisonnée, elle se serait échappée après plusieurs jours, elle serait rentrée chez elle, aurait découvert toute sa tribu massacrée, serait revenue au palais, et prise de folie, aurait massacré tout le monde dans la salle du trône, puis dans la région, cela aurait été 100 fois, 1000 fois plus crédible.

Dans ce genre d'histoire, il faut le genre d'ambiance qu'on trouve pendant la guerre des ogres. Avec Hordor, on connaissait les enjeux. Le spectateur était impliqué dans la tragédie, les acteurs ne portaient pas seulement des émotions, mais une histoire terrible. Là, ils ont posé une tragédie au milieu de rien, alors que cette histoire aurait pu avoir une tellement plus grande envergure, même sur un épisode.

Roci a écrit:quand on sait ses desseins maintenant, on se dit que tout ce qui s'est passé avant n'était que futilité : Tremaine, Le Gardien.... tant d'épisodes a tourner autour du pot... :/
 
Pour le Gardien, je pense que Gothel cherchait tout simplement un grand réservoir de puissance magique. A mon avis (contrairement à Facilier), rien à voir avec le DO. Elle le veut dans son coven parce que dans un monde sans magie, c'est le seul qui peut lui fournir la dose de magie nécessaire pour enclencher son projet.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par CaptainRhum Lun 30 Avr - 16:47

Il est clairement dit par Gothel

G : All of them. I wiped the land clean.
S : May the Gods forgive.

Elle a donc tué toute la race humaine présente sur la Terre. D'où la réponse de l'autre en disant que les dieux puissent pardonner ceci.

Et plus tard, Gothel redit la même chose, que la race humaine reviendra, etc... Donc une nouvelle civilisation (genre un nouveau big bang de la vie sur Terre).

Ce qui fait d'elle en fin de compte, la purée de méchante, aucun remord d'avoir tué des êtres, être une dévoreuse de monde pour tuer.

________________________________________________________________________________________________
♫ En buvant du rhum et du Coca Cola ; Descendez à la Pointe de Koomahnah ;
La mère et la fille, toutes les deux ; Travaillent pour les dollars Yankee ♫
CaptainRhum
CaptainRhum
Grumpy

Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 30 Avr - 16:58

Kara a écrit:
L'idée de base n'est pas mauvaise. Mais le rendu est fouillis et trop édulcoré à mon sens. Les mêmes hommes vont massacrer toute une famille (colonie ?) de nymphes et retournent au bal en tenue d'apparat comme si de rien n'était. Cela n'arriverait jamais comme cela, surtout dans NOTRE monde.

A la rigueur, ils auraient attrapé Gothel, ils l'auraient humiliée, emprisonnée, elle se serait échappée après plusieurs jours, elle serait rentrée chez elle, aurait découvert toute sa tribu massacrée, serait revenue au palais, et prise de folie, aurait massacré tout le monde dans la salle du trône, puis dans la région, cela aurait été 100 fois, 1000 fois plus crédible.

On peut critiquer la mise en scène mais pas ce que cela raconte sur le fond^^ (a mon sens, après chacun est juge)


Au fond je pense que cet épisode souffre quand même d'une chose, même si j'en apprécie l'histoire elle manque d'une certaine ambition. Un peu comme la mythologie des Saviors et des Dark Ones finalement. On nous donne des éléments, on nous raconte leur histoire, on aime ou pas mais au final on en ressort avec le sentiment que cela manque d'ambition et que Sean a raison quand il dit qu'on écrit des histoires meilleures dans nos fanfic xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par CaptainRhum Lun 30 Avr - 18:37

Si on doit parler de la mytho des DO, je trouve ça bien, qu'une femme est à l'origine de tout. Ça fait un peu équilibré les choses.

Par contre, y a un problème dedans, il est dit qu'une fois Excalibur reformée, elle a le pouvoir de chasser les ténèbres ou la lumière... Emma si elle avait réussi a reformé l'épée, elle aurait du se faire poignarder par elle, non ? Vu que dans la suite, de la saison 5, Regina lui dit justement. Qu'il faut les sceller et poignarder la personne avec et donc tuée...

Car si on part de ce que j'ai lu par Kara ou je ne sais plus qui, que le Gardien allait faire la chose qu'Emma à savoir éradiquer la noirceur, fallait juste balancer le Gardien dans la saison 5. xD

________________________________________________________________________________________________
♫ En buvant du rhum et du Coca Cola ; Descendez à la Pointe de Koomahnah ;
La mère et la fille, toutes les deux ; Travaillent pour les dollars Yankee ♫
CaptainRhum
CaptainRhum
Grumpy

Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 30 Avr - 19:29

La saison 5 si il faut y voir une signification c'est que justement c'était ni le destin d'Emma ni celui de Hook d'en finir avec la Darkness. Ce n'est visiblement pas non plus celui d'Alice malgré son statut de Gardien. A posteriori c'est le seul truc intéressent dans ce qui a été fait avec la mythologie du DO^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Mar 1 Mai - 0:08

CaptainRhum a écrit:Si on doit parler de la mytho des DO, je trouve ça bien, qu'une femme est à l'origine de tout.
Symboliquement, oui, j'ai trouvé intéressant que le premier DO soit une femme.

CaptainRhum a écrit:il est dit qu'une fois Excalibur reformée, elle a le pouvoir de chasser les ténèbres ou la lumière... Emma si elle avait réussi a reformé l'épée, elle aurait du se faire poignarder par elle, non ?
C'était le plan. Au départ, c'était Zelena qui devait tout prendre (le DO + le coup d'épée XD), mais ensuite, Emma a changé d'avis, prévoyant de se sacrifier, et au final, c'est Hook qui a voulu avoir ce rôle.

Le truc, c'est que si on suit la logique de la S5, ce plan était destiné à échouer, car Merlin avait dit que si Excalibur était retirée du rocher (et reforgée), "des choses terribles arriveraient." Si le plan avait été destiné à réussir, il l'aurait encouragé. Or là, par 3 fois il le répète : "ne touche pas à l'épée."

Les choses terribles ne sont jamais arrivés, mais pas parce que Hook s'est sacrifié, parce qu'une potion est miraculeusement ** magiquement serait plus approprié ** apparue sur l'armoire de Rumplestiltskin, pour que les ténèbres soient retransférées dans l'hôte précédent, et que tout, depuis que Emma avait pris l'épée, soit d'une certaine manière effacé.  

(Je ne crois pas avoir écrit que le Gardien allait se sacrifier comme Emma comptait le faire Wink).

Sinon, pour en revenir à Facilier, je trouve qu'il a l'air un peu inactif trop derrière son bureau. Soit il se tourne effectivement les pouces depuis 10 épisodes (ce qui serait quand même décevant), soit il manipule tout le monde à leur insu. Imaginez qu'il ait volé la dague et qu'il l'ait caché dans le sac de Tilly pour pousser Rumple à voler la potion de Régina. Ensuite, il n'a plus qu'à attendre que quelqu'un se pointe chez lui pour lui en réclamer une autre (en l’occurrence Lucy). Là, il trouve un remède, mais en y incorporant un ingrédient secret qui empêche le TLK d'avoir lieu. Pas deTLK, pas de DO en pleine possession de ses pouvoirs. Et pendant que tout le court pour arrêter Gothel, lui, il s'empare tranquillement de la dague...

T'as raison Kiko, dommage que ce ne soit pas nous qui écrivions le scénario XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 1 Mai - 6:52

Faciliter n'avait pas besoin de la magie d'Ana pour sauver Henry. Il a donné la fiole a Regina exprès pour les diviser elle et Rumple.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Mar 1 Mai - 19:06

Quelqu'un a remarqué cela : la ressemblance entre les nymphes de OUAT et les esprits de la nature dans Fantasia. Voici Mère Gothel. Et voici Mère Nature chez Disney :

Réactions et Discussions Tumblr_p7yvidiEis1qcq721o1_540

Voici l'extrait de Fantasia où on peut l'admirer (je l'ai mis avec la musique de Zimmer, parce que je trouve que cela le met encore plus en valeur) : la nature prend vie au passage de l'esprit / la nymphe (à 1m34, elle fait même surgir de terre la même fleur jaune que Gothel), puis tout est détruit par le feu lorsque l'esprit de la nature / la nymphe se montre trop curieuse... avant que la nature à la fin ne reprenne ses droits.



Après visionnage, je pense encore plus qu'ils auraient dû conserver l'esprit du Disney et faire figurer les hommes : au mieux sous la forme de barbares primitifs qui auraient détruits une civilisation plus évoluée qu'ils n'auraient pas compris (cela aurait correspondu à l'époque : "il y a des milliers d'années"), au pire, sous la forme de "moyenâgeux" obscurantistes ou trop rationnels, qui se seraient dressés par orgueil face à la nature. Mais pas sous la forme élégante et très (trop) évoluée où ils les ont représentés.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 1 Mai - 19:52

La vache Shocked

Si tu voulait prouver a quel point A&E sont des branques, bravo c'est fait Razz

Parce que malgré ces défauts je l'ai aimé cet épisode. Mais...mais quand tu vois 9 minutes d'une vidéo animé dans un film très vieux avec aucun dialogues et juste la musique (sublime!) de Hans Zimmer et que ça te fait ressentir cent fois plus d'émotions que dans l'épisode... (parce que c'est clairement de ça qu'ils se sont inspirés en plus! C'est trop ressemblant comme histoire) mais t'a envi de lui mettre zero a cet épisode Razz Je ne le ferai pas parce que je juge la série avec sa propre histoire, ces propres personnages et ces acteurs,  et non Fantasia...mais bordel... A&E sont clairement pas au niveau si vraiment faut comparer x)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum